mardi 5 janvier 2010 - par logan

Alain Soral contre le Parti de gauche : Identité nationale, laïcité et droits de l’homme

J’aimerais répondre à  ces vidéos enregistrées par Alain Soral où il développe un certain nombre d’idées et met en cause un certain nombre de choses et de personnes, vidéos que l’on peut trouver ici sur le site de son mouvement politique.

Il met en cause notamment mon courant politique, le parti de gauche, et son représentant Jean-Luc Mélenchon en particulier, à propos de son altercation avec Bruno Gollnisch à propos de l’identité nationale à l’émission Mots Croisés sur France 2.

Pour répondre à ces accusations il est nécessaire à mon avis de déconstruire le discours d’Alain Soral qui reste très complexe mais que l’on peut résumer je pense à un certain nombre de récupérations d’idées dont les seuls et véritables buts sont de mener les gens à adhérer à ses deux grandes obsessions, le sionisme, et le péril d’une invasion ethnique et culturelle arabo-musulmane de la France. C’est ce que je veux m’employer à essayer de démontrer ici en mettant justement en lumière ce qui oppose au fond un parti comme le miens et quelqu’un comme Soral alors qu’à première vue nos discours peuvent sembler converger.

Pour bien comprendre ce que je vais expliquer il est absolument nécessaire de regarder les deux vidéos d’Alain Soral et il est préférable aussi de regarder l’émission Mots Croisés dont il est question dans ces vidéos.

« TOUS POURRIS » … sauf Dieudonné et le FN.

D’abord, dans son discours on remarque une chose, pour lui, la scène politique, c’est "tous pourris". Seuls Dieudonné et le FN trouvent grâce à ses yeux. Et il est très violent à l’égard de tous ceux qui ne partagent pas ses idées, particulièrement violent vis-à-vis de mon courant politique et de notre représentant Jean-Luc Mélenchon.

Nous à gauche, si nous considérons effectivement comme pourrie une bonne partie du corps politique, et en particulier parmi ceux qui exercent le pouvoir, si nous n’hésitons pas à réemployer les expressions qui furent populaires en Amérique latine comme « il faut les virer tous », nous avons néanmoins conscience du caractère abusif d’une telle généralisation et nous essayons de faire preuve de discernement en ne mettant pas tout le monde politique aveuglément dans le même panier. Nous savons très bien qu’il y a heureusement encore malgré tout de nombreuses personnes de convictions et honnêtes même dans des partis qui ne le sont pas.

Soral ne se trompe pas de camp, en ne désignant que Dieudonné ou le FN comme des gens honnêtes, il démontre que malgré des idées qui peuvent apparaître convergentes avec celles de la gauche, il a choisi malgré tout le camp de l’extrême droite. C’est déjà un premier élément visible de ce qui caractérise son discours : la récupération.

D’abord il parle du parlement européen, où selon lui la droite comme la gauche voteraient 97% des lois ensemble. Cela me rappelle bizarrement un argument utilisé par mon parti politique pendant la campagne des élections européennes et évoqué publiquement notamment par Mélenchon, qui s’interrogeait alors, pourquoi voter PS quand le PS vote 97% des lois avec la droite au parlement européen ? ...

Voici un lien pour preuve :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … mp ;xtcr=20

Bizarrement l’argument récupéré et détourné par Soral ne spécifie plus le PS en particulier mais désigne la gauche dans son ensemble ( histoire d’alimenter le "tous pourris" ), est-ce très honnête monsieur Soral ? Un détournement nécessite toujours une plus ou moins légère entorse à la vérité, chez Soral qui a un discours très complexe, il est quand même très rare que cela soit aussi évident, mais c’est très révélateur de la façon dont son discours fonctionne.

L’obsession de Soral.

Ensuite viennent les thèmes du référendum suisse sur les minarets et du débat sur l’identité national. Là on touche à toute la subtilité de la rhétorique de Soral qui veut se faire passer pour quelqu’un de tolérant et d’humaniste, mais pour qui le plus grand péril qui menace de détruire la France est le péril de la colonisation ethnique et culturelle arabo-musulmane de la France, un péril que la population ressentirait ( il nie ainsi l’influence que des gens ou que les médias peuvent exercer sur ces sentiments ) mais que nos courants politiques nieraient provoquant ainsi sa colère, notamment vis-à-vis de Mélenchon par rapport à sa confrontation télévisuelle avec Bruno Golnish du FN.

Malgré toute sa construction rhétorique, il a apparait à la réflexion dans différents détails qu’au final toute sa pensée est obsédée, structurée, autour du même but, toujours dans la même direction, le fond de sa pensée est toujours la même, cette menace, ce péril de l’invasion de la France, et en parlant et parlant, au bout du compte, à la fin de la vidéo il s’emballe même et finit par l’évoquer sans la moindre équivoque et cette fois sans précaution rhétorique, pour lui c’est le problème central, la priorité, tout dépend de ce problème, le résoudre permettrait de résoudre tous les autres.

Evidemment tout ceci s’accorde très bien avec les idées du FN qui depuis 30 ans explique que l’immigration est la plus grande menace et que tous nos problèmes découlent de l’immigration. Son adhésion passée au FN et sa proximité encore aujourd’hui n’ont donc rien d’étonnant et de fortuit.

Le fait qu’il fasse de cette question le problème central de tout, le problème numéro 1, un péril qui pourrait provoquer carrément la destruction de la France (apocalypse annoncé pour bien faire peur aux gens) est typique d’une obsession et d’un comportement ultra réactionnaire et doit vous alerter sur la direction dans laquelle il veut vous mener. Toute son action, tout ce qu’il peut dire, tout ce qu’il peut faire, n’ont qu’un seul but, celui-là. C’est uniquement cela son projet. En fait non, j’abuse, il a une deuxième obsession, le sionisme, allez savoir laquelle prend le pas sur l’autre. En tout cas, il le dit lui même, j’insiste, il faut résoudre ce problème pour pouvoir résoudre tous les autres.

La technique de Soral : la récupération et la rhétorique.

Le comble et l’ironie dans ces vidéos, c’est que dans sa construction rhétorique, Soral utilise bon nombre de récupérations qui viennent d’idées de notre parti politique, le PG, et notamment des propos de Jean-Luc Mélenchon.

Soral évoque à juste titre la tentative des dirigeants, et notamment de Sarkozy, d’entrainer à l’instar de Bush aux états unis, les gens à adhérer à une idéologie de conflit de civilisation entre d’un côté le monde "occidental" et d’un autre côté le monde "musulman", dans un but de guerre et de guerre civile.
Malheureusement ce sont une nouvelle fois des idées récupérées à partir des sorties de la gauche dans son ensemble et en particulier de Jean-luc Mélenchon contre Sarkozy à l’occasion de son discours devant l’église catholique et au moment où il a été intronisé "chanoine de Latran".
A cette occasion ont été dénoncées la volonté de Sarkozy de reconfessionnaliser la population française, et d’entrainer la France dans une idéologie de "conflit de civilisations" d’après l’idéologie du choc des civilisations, si chère à Bush, et pensée à l’origine par un certain Huntington dans son livre "le choc des civilisations".

On retrouve ici sur le blog de ... Jean-luc Mélenchon... une nouvelle fois, tous les arguments utilisés dans sa rhétorique par Soral :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2008/0 … questions/

Les mensonges de la guerre d’Afghanistan, la vraie raison : les intérêts énergétiques : les pipelines, le conflit de civilisation comme justification, l’impérialisme, etc ... tout y est ...

Alors que Soral semble reprendre à peu près tous les arguments de la gauche et notamment de Mélenchon, on note toute fois quelques différences, quelques petites touches apportées par Soral et qui comme on l’a vu plus haut d’une manière plus évidente sont nécessaires au détournement.
Il omet totalement de parler et de s’opposer à la tentative de Sarkozy de reconfessionnaliser la population en France par exemple, alors que c’est pourtant un objectif important pour que l’idéologie de "conflit de civilisation" puisse réussir à fonctionner réellement. Cette "omission" n’a rien d’anodin comme je le démontre un peu plus bas.

Il va plus loin que Mélenchon en évoquant "l’empire", le fameux nouvel ordre mondial, désignant ainsi l’oligarchie financière, les dirigeants et les politiciens de tous les pays, mais sans oublier évidemment "les sionistes" qui rappelons le sont sa deuxième obsession.

Sionistes qui sont, selon Soral, ceux qui dictent la politique étrangère de la France.
Alors il faudrait savoir, soit ce sont les sionistes qui dictent la politique étrangère de la France ( preuve en serait faite par un diner des dirigeants de l’UMP avec le CRIF), soit il s’agit de l’oligarchie financière ( pour des intérêts économiques ), soit il s’agit des américains ( qui se servirait des soldats français comme supplétifs comme les empires coloniaux autrefois se servaient des populations des colonies enrôlés de force ou de leur plein gré et envoyés au front car ayant moins de valeur aux yeux des colons ), il y a une certaine incohérence à ce niveau là ... L’idée c’est qu’il n’y a pas trop à se poser de questions tous sont d’accord sur un nouvel ordre mondial à mettre en oeuvre, donc peu importe qui dirige, ils poursuivent les mêmes buts et font tous partis du "nouvel ordre mondial", un terme bien pratique et bien rhétorique pour éviter d’avoir à apporter des réponses à ces incohérences.

La déconstruction du discours de Soral : l’exemple de la laïcité et des droits de l’homme

J’ai dit que l’omission n’avait rien d’anodin car elle est très éclairante sur les raisons qui font que Soral s’en prend avec virulence à quelqu’un comme Jean-Luc Mélenchon ou envers la gauche radicale dont il fait partie avec des gens comme Besancenot. Soral s’oppose au principe républicain de laïcité, il en défend une autre définition. Sarkozy remet en cause lui aussi ce principe de laïcité justement. Et sur ce point ils sont sur la même longueur d’onde.
Non seulement, Soral s’oppose au principe républicain de laïcité (qu’il désigne par laïcité maçonnique), mais il réfute aussi le principe républicain de l’universalité des droits de l’homme et y voit la marque du lobby mondialiste.
Si à cause de ces deux divergences avec la gauche il fait ainsi de la gauche ses pires ennemis (bien plus tout à coup que Sarkozy ou les sionistes ou encore le lobby financier) c’est parce qu’on touche une nouvelle fois ici au coeur et à l’essentiel de son idéologie, toujours à la même obsession, celle du péril de la colonisation arabo musulmane de la société.

Sa construction rhétorique est complexe et sa déconstruction l’est encore plus ne m’en voulez pas si c’est un peu long mais c’est malheureusement nécessaire.

S’il réfute l’universalité des droits de l’homme, et si au contraire pour lui les seuls droits de l’homme qui vaillent sont ceux "des droits de l’homme et du citoyen" parce que je le cite "ils s’ancrent dans la nation française", tandis que les déclarations "universelles" sont un moyen pour le lobby mondialiste (le nouvel ordre mondial) de démanteler les nations ; Quand on se rappelle que pour Soral ce qui menace la nation française de destruction c’est la colonisation arabo musulmane, et quand on s’aperçoit avec quelle virulence il s’en prend aux "droits de l’hommistes" (idiots utiles du lobby mondialiste) à chaque fois qu’ils défendent l’immigration au nom des droits de l’homme (et de leur universalité), on retrouve alors bel et bien ce qui fait son obsession et celle du FN en général.

Quand il s’oppose à la laïcité républicaine, on est dans le même genre de construction rhétorique.
Il est nécessaire pour le comprendre de revenir sur le conflit entre Bruno Gollnisch et Jean Luc Mélenchon à l’émission Mots Croisés qui provoque le courroux de Soral.
Soral accuse Mélenchon d’être anti-religieux, d’être animé lui même d’une foi haineuse, la religion maçonnique, anti religieuse et anti française, il en tiendrait pour preuve les propos de Mélenchon qui expliquait à Bruno Gollnisch que la France n’existait pas avant 1789.
Et cette discussion renvoie au débat sur l’identité nationale.
Mélenchon parlait ici de la France comme nation ce qu’Alain Soral omet de signifier alors que l’on parle pourtant bien d’identité "nationale" ?

Et à partir de quand le mot nation et l’idée de nation est-elle associée à la France ? C’est bien en 1789. Avant 1789 la France n’était pas une nation, elle était au mieux un royaume, au pire, elle était éclatée en plusieurs morceaux aux mains de seigneurs différents imposant leurs propres lois, basée sur un système monarchique et féodal. Encore avant le territoire aujourd’hui désigné comme territoire français était partagé par plusieurs peuples qui se sont en partie mélangés et ont formé le peuple français.

Et on voit bien toute l’idéologie qui anime le FN et les gens comme Soral, ces gens là ne comprennent pas que notre identité nationale est ce que nous en faisons chaque jour, qu’elle change chaque jour et c’est pourquoi ils incluent notre histoire dans notre identité, alors que notre histoire n’est en réalité que les identités successives par lesquelles notre peuple est passé.

Tout comme au cours de notre vie notre identité individuelle change, pour chacun d’entre nous, notre identité c’est ce que nous sommes aujourd’hui, et certainement pas ce que nous étions hier ou par le passé, et notre identité sera ce que nous serons demain et dans le futur.

En incorporant ainsi notre histoire dans notre identité nationale, ils nous expliquent que tout ce qui vient à modifier notre identité menace notre identité, parfaite absurdité alors qu’en réalité notre identité est le résultat d’une succession de telles modifications depuis toujours.

Même erreur quand ils veulent inclure la culture dans notre identité nationale. Alors que logiquement à condition qu’une identité nationale existe, elle ne peut, par définition, qu’être commune à la nation entière, c’est-à-dire à tous les citoyens qui composent cette nation.
Hors aucune culture n’est commune à tous les français, cela n’a jamais été le cas et cela ne le sera jamais. La culture fait partie du domaine individuel, une culture peut être partagée par des tas d’individus et devenir collective, mais une culture ne s’arrête pas aux frontières d’une nation.
Et s’ils incluent ainsi la culture dans l’identité nationale c’est pour les mêmes raisons que l’histoire, parce qu’ils refusent le changement, alors qu’encore une fois les différentes cultures en France sont le résultat du mélange et de l’échange d’innombrables cultures différentes.

Bien sûr il existe des cultures françaises (car elles sont nées ou se sont développées uniquement en France comme par exemple les cultures régionales) mais la réciproque n’est pas vraie, la France ce n’est pas ces cultures, parce que ces cultures ne sont pas communes à tous les français.

La seule chose qui est commune à tous les habitants de notre nation c’est la république, c’est la citoyenneté, c’est la langue française qui est la langue officielle de notre république, ce sont nos lois etc ...
Et tout cela de même que tout le reste cela change bel et bien au fil des années.

Et Mélenchon ne dit rien d’autre que cela.

Le fond de tout cela, c’est que le FN et Soral s’opposent aux changements que subissent la France en terme de société et au niveau culturel, ils en ont tout à fait le droit, mais ils y voient un colonialisme, là où en fait il n’y a qu’une évolution multi culturelle de la France, évolution qui n’est, si on y réfléchit bien, que la conséquence de la liberté de pensée et de confession que ces gens prétendent pourtant défendre.

Cette évolution multi culturelle n’est une menace que si elle se transforme en communautarisme, hors malgré toute la construction rhétorique qu’ils peuvent produire, on se rend bien compte qu’inévitablement on retombe toujours sur ce "péril de l’immigration", comportement typiquement réactionnaire.

Ils font de la gauche et des gens comme Mélenchon leurs pires ennemis parce qu’on est justement totalement POUR cette évolution multiculturelle de la France, non pas parce que nous voulons "détruire la nation française" ou parce que nous serions anti-français, mais parce que pour nous la nation française ce n’est ni notre histoire ni je ne sais quelles cultures franchouillardes, mais ce que nous choisissons d’en faire collectivement, peu importe qui se joint à nous, et parce que nous pensons que les gens ne peuvent vivre en paix ensemble que si la liberté de conscience et de religion est respectée, et si la religion est séparée de la sphère publique et subordonnée aux lois républicaines.

Pour nous la laïcité c’est la séparation stricte de la religion et de l’état, bref le confinement de la religion à la sphère privée, parce que nous nous rappelons à juste titre l’obscurantisme religieux auquel le peuple français a été soumis pendant des siècles alors que la religion et l’état n’étaient pas séparés, et parce que nous constatons cet obscurantisme et ses dérives parfois dramatiques encore toujours aujourd’hui dans de nombreux pays, comme par exemple en Israel, aux Etats-unis ou dans des pays musulmans.

Et ce que Soral prend pour de l’"anti-religion" n’est rien d’autre qu’une lutte contre la religion les religieux ou les politiciens quand ils tentent de faire regagner à la religion le terrain qu’elle a perdu depuis la révolution au profit des libertés publiques. Quand Soral nous accuse de nier la réalité, comme si nous tentions de nier les problèmes comme celui de la Burqa ou de l’intégrisme religieux, ou celui plus global du communautarisme, c’est évidemment totalement faux, en fait il ment parce que pour nous il ne s’agit que d’une de ces tentatives pour la religion de regagner du terrain, ce qui n’a rien d’isolé, toutes les religions cherchent à se développer, tout pouvoir cherche toujours à s’agrandir, et ça vaut pour toutes les religions et pour tout pouvoir, nous en avons totalement conscience et nous luttons contre cela.

Mais pour nous il ne s’agit pas d’un péril apocalyptique qui menace de détruire la France, il ne s’agit pas d’un problème central à tout le reste, et c’est uniquement pour cette raison, parce que nous ne partageons pas son obsession qu’il nous accuse de nier la réalité, qu’il nous accuse abusivement d’être anti-français et j’en passe et des meilleurs.

En conclusion :

La seule réflexion originale et intéressante de Soral c’est la distinction qu’il fait entre ceux qui pratiquent la religion qui sont souvent effectivement les victimes et ceux qui justement tentent de les manipuler pour leurs propres intérêts que ce soit dans les pays pratiquant la religion d’état ou dans les pays dits laïques. Mais cette réflexion a le même but que tout le reste.

Alors ne soyez pas dupes de son discours, tout ce que souhaite Soral c’est en récupérant diverses idées qui ont un retentissement populaire d’essayer de vous piéger et de vous mener à adhérer à son obsession, peut-être y croit-il vraiment à ces idées, je n’en sais rien, je ne suis pas dans le « secret de son âme », mais cela importe peu ici. Si vous croyez réellement et profondément aux idées qu’il tente de récupérer et de détourner pour ratisser plus large, alors défendez-les contre ses tentatives de détournement et de récupération, défendez ces idées et n’en perdez pas de vue le but, qui n’a strictement rien avoir avec le véritable but de Soral, vous faire adhérer à ses obsessions. 

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout ;)



308 réactions


    • morice morice 5 janvier 2010 12:07

      « l’évolution multiculturelle est une régression »


      toute l’histoire démontre l’inverse....

      vous niez l’évolution historique des nations....

      quand à Soral : moins on en parle, mieux on se porte !

    • non666 non666 5 janvier 2010 12:10

      Exact.
      De plus , Soral, comme le FN ou les autres souverainistes, ont compris que la colonisation de notre pays ne se fait pas au profit de ses citoyens, mais en phase avec les interets d’un patronat qui veut mettre en concurrence NOS salariés avec le tiers monde.

      Enfin Soral, comme les autres sus-nommés ont egalement compris que dans une democratie , la demographie finit TOUJOURS par imposer sa volonté a la democratie....


    • jondegre jondegre 5 janvier 2010 13:19

      « Cette évolution multi culturelle n’est une menace que si elle se transforme en communautarisme, »

      "Faux, l’évolution multiculturelle est une régression, dans la mesure où elle contribue à un affaiblissement de la culture la plus développée, la plus évoluée, la plus raffinée."

      Sauf qu’on assiste pas du tout à une évolution multiculturelle mais à une multi-dissolution culturelle, les différentes cultures sont dissoutes dans un consumériste global et édulcorées de tout ce qui fait sens et valeur. A la limite, on assiste à une évolution multi-ethnique acculturée.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 5 janvier 2010 14:55

      Vos propos sont assez gerbant.Traduisant un complexe de supériorité culturel non justifié.

      Votre raffinement se résume au pop-corn/plateau télé/match de football ?

      Votre évolution se résume a consommer des médicaments anti-dépresseur ? (France N°1 mondiale,bravo !)

      L’évolution,c’est mettre a disposition de la littérature pas chère tout en abrutissant les masses pour que jamais ils ne lisent Voltaire ?Rousseau ?Nietzsche ?

      Ceux qui ont affaiblis leurs culture,sont les propres français eux même.
      Une petite armée de zombie américanisé qui réclame les ’lumières’ et qui n’a jamais lue un livre de Voltaire dans sa vie....

      Triste France.

      Je finirai avec cette citation de Nietzsche sur les Musulmans :

      "Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique,et plus tard,il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique.
      La merveilleuse civilisation maure d’Espagne,au fond plus proche de nous,parlant plus a nos sens et a notre goût que Rome et Grèce, a été foulée aux pieds. Pourquoi ?
      Parce qu’elle devait le jour à des instincts aristocratiques, a des instincts virils, parce qu’elle disait oui a la vie, avec en plus, les exquis raffinements de la vie maure !...
      Les croisés combattirent plus tard quelque chose devant quoi ils auraient mieux fait de se prosterner dans la poussière, une civilisation en comparaison de laquelle notre 19ième siècle semblerait pauvre et retardataire." Nieztsche (l’Antéchrist)


      Et pour finir :

      "En soi,on ne devrait même pas avoir à choisir entre l’islam et le christianisme, pas plus qu’entre un arabe et un juif,la réponse est donné d’avance....Guerre a outrance avec Rome,et amitié avec l’Islam" Nietzsche (l’Antéchrist)


    • morice morice 5 janvier 2010 15:14

      ah, une pensée nazie qui vous échappe : l’art « décadent » des nazis


      chirac appelle ça les arts premiers..

      bref, vous êtes bon pour l’expo de 41 vous là.. 

      sans oublier la « musique de nègres », le jazz, qu’Hitler écoutait... en cachette !


      pauvre de vous : l’inculture ne vous guette pas, elle est déjà présente.

    • morice morice 5 janvier 2010 15:15

      ça vise Marc Gélone, qui tient ici ouvertement des propos néo-nazis sur l’art.


    • Brath-z Brath-z 5 janvier 2010 15:45

      Morice >

      Ou bien les propos visés sont ceux tapés ci-dessus par le susnommé Gélone et alors franchement pour les qualifier de « néo-nazi » il faut faire preuve d’une mauvaise foi à toute épreuve, notamment à l’épreuve des points Godwin.
      Ou bien les propos visés se trouvent dans un autre article, et alors il est de la plus élémentaire courtoisie, si vous continuez une querelle d’un article l’autre, de mettre un lien vers le début de cette querelle.

      Dans un cas comme dans l’autre, vous vous comportez, monsieur Morice, en cuistre, soit que vous ne puissiez critiquer sans dépasser le point Godwin en deux commentaires, soit que vous envahissiez un espace de débat avec vos querelles personnelles.

      Bien à vous,
      Brath-z


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 5 janvier 2010 15:48

      Je crois non666 que t’as pas vraiment capté le message global d’Alain Soral.T’es complètement a coté de la plaque bonhomme. Je te propose dans ce cas de revoir ses vidéos.
      Alain soral est contre le métissage.Il est pour que les musulmans se marient entre eux.Et ainsi de suite.Il est pour la fabrication de mosquées(sans minarets=consensus) .Et je crois qu’aucun intellectuel n’a autant parlé et encensé la culture musulmane et ses valeurs.
      Marc Édouard Nabe ne disait il pas que l’Islam est une religion révolutionnaire,seul capable de laver tout les vices occidentaux ?
      A suivre...


    • Brath-z Brath-z 5 janvier 2010 15:55

      « Alain soral est contre le métissage.Il est pour que les musulmans se marient entre eux. »
      Heu là, il me semble qu’il y a un sacré contresens. Non, Soral n’est pas pour le communautarisme en vase-clos ethnique. Il est simplement contre le métissage en tant que projet politique. « Je n’ai rien contre le métissage en tant qu’expérience personelle » précisait-il dans une entrevue à Vidéodrome.
      En revanche, il est contre le projet du métissage intégral défendu notamment par Julien Dray en ces termes : « il est temps que les Français réalisent que le métissage c’est leur avenir » (il a été depuis repris presque mot pour mot par Nicolas Sarkozy).


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 5 janvier 2010 16:13

      Tout a fait Bratz,j’avais oublié de le préciser.En effet vous avez raison.
      Et je rejoint Soral sur ce point d’ailleurs.
      Il prône un patriotisme musulman aussi.Seulement possible dans une véritable démocratie.Qui est celle direct.
      Les enfants d’immigrés espagnol,portugais,italien,ne se sentent pas français,pourquoi ce serait différent pour les musulmans ?
      Tant que le peuple ne se sentira pas impliqué dans un véritable projet ou il a conscience d’avoir sa destinée entre les mains,rien ne changera.
      Dans une démocratie direct,le consensus et la négociation est roi.Finis le règne d’une minorité sur la majorité.Qui n’est autre qu’un système pyramidale(franc maçonnique d’ailleurs comme Mélenchon ) visant a asservir les masses.
      Le seul système qui permettra de sauver la planète et éviter l’extermination de masse si chère a l’occident est la Démocratie direct.Et rien d’autres.Et c’est pas avec des manifestations et des sifflets qu’on peut l’obtenir....mais dans le bang de sang....C’est ce qui fait peur a tout le monde d’ailleurs.


    • morice morice 5 janvier 2010 16:50

      euh, je ne vois pas la différence avec le beauf du coin qui dit « je n’aime pas les arabes mais j’ai un copain arabe ».... 


    • lord_volde lord_volde 5 janvier 2010 19:05

      @ NON666
      La colonisation de notre beau pays a été faite par l’empire oligarchique du fric qui s’efforce depuis des lustres à diviser la société et les citoyens en les détournant des véritables préoccupations existentielles. Ce n’est pas en tapant sur un pauvre hère d’immigré plus pauvre que toé que tu vas résoudre le problème de la liquidation des valeurs républicaines et la prise du pouvoir de la caste criminogène en col blanc qui donne le ton, sonne le clairont et vous envoie dans les fourvoyement de l’esprit humain finement et diaboliquement manipulé à l’aide des ressources des sciences neurologique et psycho-linguistique. La désignation des boucs émissaires sur lesquels tu t’acharnes gratuitement, même si au fond, les évidentes raisons de cet état de fait ont été identifiées, ne doit pas obscurcir ton jugement, tes analyses des enjeux en place et la réalité de l’ennemi mortel. 


    • Diva Diva 5 janvier 2010 19:50

      @Morice

      Vous écrivez : quand à Soral : moins on en parle, mieux on se porte !

      Comme je suis étonné !!! Bien entendu, je trouve le discours de Soral, de plus en plus structuré, de plus en plus intelligible, et posé.

      Ce type a tout pour me plaire ! Et quelque part, le fait que vous ne l’appréciez pas, de même que vous ne devez pas non plus apprécier Dieudonné, cela me ravit !

      Tout est pur aux purs et impurs aux impures ...

      Quant à l’auteur de l’article, dans la mesure où il est sioniste, ou au moins pro sioniste, il n’ y a rien à attendre de sa diatribe nauséeuse !


    • Nobody knows me Nobody knows me 6 janvier 2010 10:15

      un affaiblissement de la culture la plus développée, la plus évoluée, la plus raffinée.

      Gelone et son vieux laïus de la supériorité culturelle... Vous nous ferez parvenir vos grilles Excel de notation des cultures un de ces quatre, j’espère ?
      MDR


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 janvier 2010 10:50

      Morice ;


      Tout dépend du referentiel. La nouvelle culture hybride est évidemment une « évolution », mais rien ne dit qu’elle sera « mieux » selon les critères de l’une ou de l’Autre - ou des deux ! - cultures qui lui ont donné naissance...

      Moi, j’aime bien ce que nous sommes et ce que nous deviendrions dans la trajectoire de notre passé.



      Pierre JC Allard

    • Nobody knows me Nobody knows me 6 janvier 2010 12:09

      Ah, alors c’est sûr on vaut vachement plus. Je voulais juste savoir les cotes si on nous vendait sur un marché par exemple.
      Combien vaut un européen ?
      Combien je peux acheter d’africains pour un européen ?
      Quel ratio ?


    • Mycroft 6 janvier 2010 15:57

      Dites moi, Galone, qu’avez vous écris, VOUS ? Qu’avez vous publié comme article scientifique, comme brevet, comme oeuvre littéraire ou artistique ?

      Non, parce que prétendre ressembler au grands savants sous prétexte qu’on appartient à la même zone géographique, c’est assez osé.

      Puisque vous mettez en avant les savants de l’occident, posez vous la question, eux, sont ils pour ou contre le métissage, s’ils sont pour la présence de personnes venant d’Afrique, du moyen orient ou d’Asie chez nous. La plus part vous répondront : « bha oui, de toutes façon, je bosse avec eux qu’ils soient ici ou ailleurs, alors qu’est ce que ça change ? ». Je parles en connaissance de cause, je travaille avec eux.

      La culture des savants que vous citez n’est pas la votre elle est déja internationale. Mon collègue de bureau est un chercheur arabe, et il y a peu, nous avions également un chinois avec nous, qui est partie prendre un poste fixe ailleurs. Et heureusement, si on se limitait au français, nos labos seraient vide. C’est ça la réalitéde la recherche aujourd’hui. C’est çala réalité des savants aujourd’hui. Dans les labos français, les jeunes occidentaux représentent moins de 50% des jeunes chercheurs.

      Dommage que l’article soit si lourd et si confus, la forme est assez pénible à lire (j’avoue cependant qu’il est facile de critiquer quand on ne publie pas soit même), mais le fond est bon.


    • Nobody knows me Nobody knows me 7 janvier 2010 10:02

      J’ai fait ça, moi ? Vous devriez relire plus attentivement.

      Oui, oui, juger de la valeur d’un peuple au nombre de ses éditions/découvertes/inventions, c’est tout à fait vous je trouve. Y a juste à remonter un peu plus haut dans le fil.

      Quant à vos réflexions, elles sont hors sujet. Je vous parle de dizaines de millions de personnes dont la présence représentent une nette diminution du niveau qualitatif du peuplement de l’Europe en général et de la France en particulier.

      Et là, le gros virage à 180° en voyant arriver la douche froide. Vous dîtes donc maintenant que ce sont les personnes qui arrivent chez nous et dont le niveau de vie est extrêmement bas qui feraient baisser le notre. Outre le fait qu’il y a parmi les immigrés, qu’ils aient été ou pas sans papiers, dans des conditions précaires ou non, des intellectuels, des écrivains reconnus, vous déviez complètement de votre premier postulat.
      Vous vous seriez arrêté à plus « développée » (encore faut-il préciser le domaine de développement), passe encore. Mais le coup de « raffinée », là on rigole.
      Qu’est-ce qui me prouve que vous êtes plus « raffiné » que moi ou n’importe quel autre français ? On vous a distillé, passé au filtre ? Vous prévoyez peut-être de le faire un de ces 4 ? Vous remuez le café avec le petit doigt tendu ?


    • Nobody knows me Nobody knows me 7 janvier 2010 11:36

      C’est ça, vous êtes un incompris, probablement trop raffiné pour nous...
      Culture, peuple, la culture elle tombe pas du ciel comme ça.

      Concernant OBama, décidément votre cheval de bataille, pour qqn qui applique exactement la même politique qu’un texan ou un originaire de l’Arkansas, je ne trouve pas qu’il soit plus à blâmer que les 2 autres. On dirait que vous lui en voulez presque d’être noir.

      Si vos jolis casseroles et votre porcelaine arrivent à vous faire oublier les catastrophes que les occidentaux ont provoqué dans le monde, grand bien vous fasse.


    • Nobody knows me Nobody knows me 7 janvier 2010 11:41

      Ah oui pardon, en effet ce n’était pas niveau de vie mais « niveau qualitatif du peuplement »... xD
      J’attends toujours mon classement au format Excel. Ou au moins un barème peut-être ?


    • Nobody knows me Nobody knows me 7 janvier 2010 12:54

      A propos de l’Afghanistan, vous le croyez vous, qu’un jour ce sera un pays normal, avec des institutions normales, fonctionnant normalement

      C’est quoi un pays normal ? C’est comme la « personne normale » de Coluche dans son sketche ? Pas noir, pas pd, pas juif ?
      Votre conception de la normalité m’échappe un peu.


    • ffi ffi 7 janvier 2010 15:03

      L’auteur appelle de ses voeux un multiculturalisme.

      Au bout du compte, il n’y a qu’une société multiéthnique, déracinée, ce qui fait que la culture s’uniformise sur le plus petit dénominateur commun - imposé par le rouleau compresseur publicitaire du capitalisme - la culture du fric.

      La diversité est une richesse, certes, mais cette « loi » ne doit pas nier l’effet de déstabilisation qu’a une disparité culturelle à trop grande échelle : A partir d’un certains point, cela devient une fragmentation. L’exemple des Balkans le montre bien. Diviser pour régner a toujours été l’adage des classes dirigeantes.

      En pratique, le métissage est une entreprise difficile. Ma femme étant camerounaise, j’ai bien vu les idées fausses qu’elle avait de la France : elle croyait venir dans l’empire du pognon ou tout est possible, alimentée qu’elle était dans son pays natal par les soap opéra comme « Hélène et les garçons » ou bien les films américains.

      Heureusement que les français sont généreux, égalitaires et accueillants, sinon, le pays serait dans un piètre état.

      Mélanchon a des discours fort théoriques, abreuvés à des stéréotypes reprenant la rhétorique multiculturaliste de l’empire capitaliste, par flemme intellectuelle, mais concrètement, ceux-ci ont de sérieuse limites. Visiblement, il s’agit d’une non-pensée, car elle ne peut souffrir d’une reformulation sans perdre aussitôt de sa substance. D’où cette façon de tourner en rond avec toujours les mêmes expressions.

      Je rappellerais cette phrase de Jaurès :
      « Sans la république, le socialisme est impuissant, sans le socialisme, la république est vide »

      Or la faille très sérieuse chez Mélanchon, c’est, non pas qu’il néglige une réflexion sur la république, mais qu’il néglige l’aspect de la souveraineté de celle-ci, en omettant d’avoir une réflexion sur la Nation (car c’est la Nation qui porte notre souveraineté politique).

      Or, une République non souveraine est impuissante, donc la République sociale qu’il appelle de ses voeux - attirante, certes - l’est tout autant. C’est donc irréaliste de sa part.

      Soral est effectivement en accord avec Mélanchon sur bien des points, mais il en tire toutes les conséquences : la première chose à faire, c’est reprendre la souveraineté, donc :

      - Quitter l’UE
      - Quitter Shengen
      - Quitter l’Euro


    • Mycroft 7 janvier 2010 15:16

      Bon, mea culpa, vous ne parliez pas des savants en général mais simplement des écrivains. Je me suis arrêté au mot génie, en passant à coté du « littéraire ». Je parles en effet de la recherche scientifique pour la raison que c’est un domaine que je connais puisque j’y travail.

      Là, où, par contre, vous m’accuser de hors sujet, en indiquant que je ne regarde que des cas particulier (les immigrés ayant un baguage suffisant pour faire chez nous de l’art ou de la recherche) , je vous répond tout simplement que non, pour la simple et bonne raison que les savants ou les grands écrivains de chez nous que vous citez, sont aussi des cas particulier. Je ne fais donc que replacer les choses dans leur contexte.

      Au final, quand je sors de mon labo, quand je vois des personnes normal, qu’ils soient blancs, noirs, beurs, français de souche ou immigré, je ne vois pas grande différence. Tous ou presque ont galéré pour avoir leur bac alors qu’actuellement, ils le donnent, très peu sortent de prépa, un grand nombre de personne ont du mal avec des notions mathématique élémentaire et j’en passe (et parfois même à haut niveau, même un ministre à recement eu du mal avec une chose aussi simpliste qu’une règle de troie...).

      Certains mangent du porc et boivent de l’alcool, d’autre non, certains parlent leur patois, d’autre parlent arabe, au final, c’est du détail. Le fait est que si je leur parle de mon boulot, dans un cas comme dans l’autre, ils n’y comprendront pas grand chose, et pourtant, je suis très loin des grand chercheurs, de ceux qui résolvent des problèmes d’une complexité telle que seule une poignée d’être humain sur la planète est à même de simplement comprendre le raisonnement utilisé (je pense par exemple à la démonstration du théorème de Fermat).

      Pour faire rentrer des gens brillant, statistiquement, il faut aussi accepter de faire rentrer gens normaux. J’attends des preuves que les immigrés normaux sont moins brillant que les français de souche normaux. Comparez ce qui est comparable.


    • Nobody knows me Nobody knows me 7 janvier 2010 16:23

      Mais c’est pour ça que je vous demande une grille !! Vous savez, moi sans certains repères, je peux pas déterminer qui est normal ou pas, vu ma stupidité !!

      J’ai surtout l’impression que ce que vous appelez normal, c’est votre pays et ce qui n’est pas normal, ce sont les pays qui ne fonctionnent pas de la même manière. Un peu comme un type complètement shooté à la came pour son boulot se foutrait de la gueule d’un trisomique en disant qu’il n’est pas normal alors qu’il est juste différent. C’est d’un nombrilisme d’établir des références de qualité, de normalité comme ça...

      Par ailleurs, vous trouvez par exemple normal le fait que les banques suisses aient abrité des richesses volées aux juifs par les nazis ?
      Vous trouvez aussi normal que les comptes suisses actuels puissent servir pour blanchir de l’argent issu de la drogue, ou destiné au terrorisme, ou juste encore à frauder les politiques fiscales de certains pays ?? Et qu’elle prospère grâce à cela ??
      C’est normal ça pour vous ?


    • Nobody knows me Nobody knows me 7 janvier 2010 17:03

      Et vous vous comparez un pays neutre avec des PVD... en guerre... qui ont des positions géo stratégiques cruciales actuellement... Et dont un en particulier l’Afghanistan, qui s’est ramassé les communistes en fin de carrière sur le coin de la gueule, paf la moitié de la population à 15 ans, rien de fait pour reconstruire puisque l’aide américaine n’était destinée qu’à tomber l’URSS,
      un régime totalitaire, puis une autre guerre (plus propre que les russes hein, nous on fait des frappes chi-rur-gi-ca-les...).
      Tout en décorélant tous ces facteurs, mine de rien. C’est pas beau ça ?

      Expliquez-moi comment les infrastructures de la Suisse tiendraient si elles se ramassaient des bombardements à intervalle régulier comme à Gaza par exemple ??


    • Nobody knows me Nobody knows me 7 janvier 2010 17:07

      De plus, vous érigez votre propre système de valeur, qui n’est pas forcément faux. Evidemment qu’il faut toutes les infrastructures que nous possédons en Europe, mais il n’y a pas que cela à mon humble avis.
      Je pense que la valeur en prend un coup dès lors que certaines de ces institutions sont dévoyées.

      Et s’il vous plaît, laissez tomber le dico et vos phrases dithyrambiques pleines de mots rares, vous pouvez me parler en langage de con, vous savez. Pas la peine d’essayer de m’impressionner.


    • Mycroft 7 janvier 2010 18:26

      Êtes vous conscient que la forte (relativement évidement) proportion de savant en occident n’est due qu’à un simple effet boule de neige, amorcé par les hasard de l’histoire, et n’a rien à voir avec une quelconque « supériorité » de la culture occidentale ?

      Le savoir appel le savoir. Un savant permet d’éduquer d’autre personnes, et l’émulation intellectuelle a un effet évident sur les performances des savants. 

      Les difficultés d’adaptations ne prouvent pas une faiblesse de la part des immigrés, on ne gagne pas à un jeu, quand on en découvre les règles, si on joue face à un vétéran. Les règles sont écrites pour nous favoriser (même si elles favorisent les biens nées bien plus que les autres) et il est donc évident qu’il est plus difficile de s’adapter pour les immigrés que pour nous.

      Si, dans les emplois actuel, on poussais les gens à travailler en anglais (langue internationale, donc permettant une ouverture de la France sur le monde, d’ailleurs une bonne partie des chercheurs travaillent en anglais (à l’écrit)), on faciliterais la vie des immigrés tout en compliquant un peu la notre, ce qui serait plus équitable. Dans de telles conditions, j’aimerais bien voir

      Si vous voulez prouver quelque chose, n’oubliez pas : une expérience n’est jamais une preuve, une expérimentation peut en être une. Dans le second cas, on a fait ce qu’il fallait pour isoler la propriété qu’on veut prouver, et pour minimiser voir supprimer les facteurs perturbateurs.

      Vous vous basez, de toutes évidence sur une vision confortable parce qu’elle permet de ne pas remettre en cause le modèle de vie et de pensée occidental. Mais votre vision n’est pas confirmé par des faits irréfutables. Et les personnes qui permettent au savoir de progresser sont majoritairement en désaccord avec votre point de vue : ils pensent, comme moi, que comparer qualitativement des cultures est un problème indécidable et stérile.

      Le mélange fais évoluer la culture du pays. Positivement ou négativement ? Impossible à dire. Il permet cependant de repeupler un peu la France, de faire rentrer du sang neuf et jeune, dans un pays vieillissant, sans augmenter la population de la planète (qui n’a pas vraiment besoin de plus d’humain, au contraire). Ca implique, pour que la situation soit vivable, de remettre en cause les principes de concurrences libre et non faussé, puisqu’une concurence classique entre des gens habitué à la pauvreté et des gens habitué à une richesse relative est malsaine et va profiter à ceux qui ont du pouvoir ou de l’argent.


    • Mycroft 7 janvier 2010 22:07

      Vous ne répondez qu’à une partie du message et évitez l’arguments de la différence de situation. Les immigrés doivent s’adapter à des règles prévues pour et par les occidentaux. Il est donc logiques qu’il aient plus de mal à s’adapter. S’il le faisaient sans mal, il prouveraient, non leur égalité, mais bien leur supériorité.

      Pour prendre la métaphore du go, ils jouent avec un malus de 9 pierres. Et encore, je minimise.

      Se baser sur l’enseignement de l’histoire, c’est bien, mais encore faut il trouver une interprétation des faits qui colle avec l’entière réalité. Les romains qui ont conquis une partie des nations en utilisant le métissage, notament la Gaule, la Grèce, l’Égypte. C’est justement à leur ouverture qu’ils ont du leur progrès, au fait qu’il ne jugent pas leur culture supérieur et qu’ils étudient les bonnes idées des pays qu’il envahissaient (ce qu’a fait l’Europe au temps de Marco polo, mais plus au temps de la colonisation). Dire que le métissage à causé la mort de l’empire, alors qu’il a de manière avéré causé sa grandeur, c’est un peu fort. Les romains ont justement été incapable d’intégrer les barbare, justement parce qu’il les méprisaient (le terme barbare est péjoratif). C’est justement cette comparaison des cultures que l’empire ne faisait pas à ses origines qui a marqué le début de sa fin. C’est à cause de personne comme vous que l’empire est tombé, pas à cause des métis. Mais je suis assez d’accord pour dire qu’on ressemble à l’empire décadent, pas pour les même raison que vous cependant. Nous ressemblons à cet empire parce que nous nous croyons supérieur.

      Une population de vieillard est pire que n’importe quel métissage. Le gâtisme est une réalité irréfutable. Et la seule solution pour éviter cela, vu les meurs occidentaux en matière de natalité (qui ne sont pas nécessairement mauvais quand on sait que la planète et de taille finie et qu’on ne peut continuer ad vitam à laisser la population augmenter) c’est d’accepter l’immigration. A moins d’obliger les gens à faire des enfants, ce qui serait une catastrophe, un enfant non désiré n’ayant pas une vie facile ni plaisante.

      La « mode » que vous citez n’ai en rien une lubie. Elle est dicté par une recherche de l’efficacité. Plus on est nombreux à travailler sur un projet (en ayant les qualifications requises bien sur), plus on avance, c’est un fait statistique. On a plus de chance de trouver la personne qui va trouver la solution en présentant le problème à mille personne qu’en présentant le problème à cent personnes. C’est la raison pour laquelle la recherche est internationale. Et en se basant sur l’histoire, on peut facilement observer que les pays qui se sont fermés sur eux même ont toujours fini par être dépassé par leur voisin. C’est entre autre le cas de la chine, qui reprends à peine la position qu’elle avait il y a longtemps (la renaissance que vous citez, on la doit au passage au chinois et aux arabes, n’est ce pas justement un indice qui permet de penser que se fermer mène à la catastrophe ?).


    • Mycroft 8 janvier 2010 13:21

      Dire que les asiatiques s’intègrent mieux que les maghrébins en France est assez partial, ils sont surtout moins nombreux, donc moins remarqué. Et, dans leur pays, ils ont l’avantage de n’avoir jamais subit de religion monothéiste (ou du moins pas à forte dose ), ce qui aide vivement à retomber sur ses pieds. Nous n’avons vraiment progressé qu’à partir du moment où nous avons accepté de jeter à la poubelle nos croyances et nos mythes pour se ranger sur la voie de la connaissance.

      Vous avez une vision complètement biaisé des qualités nécessaire pour progresser.

      Pour progresser, il faut :

      - Accepter d’écouter les idées nouvelles, sans préjugé de leur validité (ce qui n’empêche pas d’être critique, quand la science ou la logique prouve une chose, il est logique de rejeter son contraire)
      - Faire preuve de curiosité. C’est la curiosité de l’occident ou de l’empire romain qui a fait de ces zones des puissances avec lesquelles le monde à du compter.
      - Respecter les faits et la logiques, et non simplement ce qui nous arrange (au passage, après re-vérification, le terme barbare était bien utilisé de manière péjorative par les romain, même si le terme grec dont il dérive n’était, lui, pas péjoratif. Les romains considéraient les Huns, par exemple, comme des « animaux à deux pied » (ce en quoi il n’avait tord que parce qu’ils voyaient là une distinction vis à vis d’eux même))

      Il ne suffit pas de vouloir une chose pour qu’elle soit vraie. Si l’occident a eu du pouvoir, c’est notamment parce qu’elle a, à certains moment, accepté de remettre en cause certaines certitudes absurdes, issue de ses traditions.

      Les chinois nous ont, en effet, apporté l’indispensable, l’essentiel, à l’époque de Marco polo : la connaissance. C’est cette connaissance qui fait la grandeur, qui fait le pouvoir. Et non pas le désire, l’ambition ou la confiance en soie. Parce que, contrairement à ce que vous croyez, on ne peut pas atteindre le sommets de l’aventure humaine. On peut juste être, temporairement, les premiers dans la course. Mais cette course n’a pas de fin. Et on cour plus facilement les uns à coté des autres que devant, en essoufflant pour être sur de ne jamais être doublé, pour garder l’avance qu’on a sur les autres parce qu’ils se sont arrêté sur le bord pour une raison quelconque (qui peut être parfois le croche patte qu’on leur a fait). Là, on a trouvé une solution pour courir avec les autres sans ralentir : on les tir à notre niveau. Ca marche plutôt bien, dans le monde de la recherche.

      La grande force du métissage culturel, c’est que c’est un très bon moyen pour tordre le coup au principal obstacle à l’évolution : la tradition. Alors bien sur, ce n’est que temporaire, de nouvelle tradition se mettent en place, mais justement, les traditions sont un bien qui se périme, c’est quand elles sont trop vieille qu’elle sont nocives, pas quand elle se mettent en place (car à ce moment, ce sont plus des conventions que des traditions, et les conventions sont indispensable pour qu’une civilisation existe).


  • TITI 5 janvier 2010 11:19

    Soral ne se trompe pas de camp, en ne désignant que Dieudonné ou le FN comme des gens honnêtes, il démontre que malgré des idées qui peuvent apparaître convergentes avec celles de la gauche, il a choisit malgré tout le camp de l’extrême droite

    Le comble et l’ironie dans ces vidéos, c’est que dans sa construction rhétorique, Soral utilise bon nombre de récupérations qui viennent d’idées de notre parti politique, le PG, et notamment des propos de Jean-Luc Mélenchon.

    Merci de nous rappeler que les extrêmes se rejoignent toujours QQ part.

    Qu’elle est la position du PG concernant la dissolution du parti des musulmans de France et du parti antisioniste qui stigmatisent le peuple Juif et tombent par conséquent sous le coup de la loi Gayssot.


    • Bardamu 5 janvier 2010 11:49

      Vous êtes aussi tartufe que l’auteur de l’article, vous !... et si impartial en plus.
      Que de petitesse ici !


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 5 janvier 2010 15:00

      Si vous regardez les dates des vidéos d’Alain Soral sur le net,vous remarquerez qu’au contraire,c’est Mélenchon qui fait de la pompette....Zemmour n’en parlons même pas....
      Soral est le « prophète » et le reste, que des copies au rabais....

      Soral s’est d’ailleurs gardé de le trainer en justice Zemmour pour son plagiat ’le premier sexe’. Apparemment ça c’est terminé autour d’une bonne bouf....La classe quoi.


    • Brath-z Brath-z 5 janvier 2010 15:59

      anti-oligarchie > Mélenchon est dans le circuit depuis plus longtemps que Soral et il n’a pratiquement pas varié de ses positions depuis les années 1970, sauf sur la marge (l’écologie, l’europe, la nation). Ceci-dit, on ne peut parler de récupération ni dans un sens, ni dans l’autre.
      Et quand bien même y aurait-il « récupération », cela retirerai-t-il à la justesse de l’analyse ? Les querelles d’égo sur la paternité des concepts, c’est bon pour des Attali ou des Minc, ça.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 5 janvier 2010 16:26

      Pour vous dire vrai,je n’y crois pas du tout a Mélenchon.S’il prends le pouvoir,et installe la véritable démocratie,je m’inclinerai.Sinon c’est pas la peine.
      Quand j’ai su que mélenchon était franc maçon(petit club de gens riches vivant au dessus des lois),il a perdue toute crédibilité à mes yeux.
      Concernant la paternité....il répète les mêmes phrases que Soral....Zemmour va jusqu’a répèter les mêmes blagues que Soral...
      Le pire étant Oscar fryzinger(Suisse)....Un mélange de Soral mot a mot avec discours islamophobe,ni vue ni connus je t’embrouille.

      Ce qui me gène ,c’est ce genre de contre-insurection que pourrait incarner Mélenchon....Une sorte de Besançenot plus intelligent,mais qui ne servira à rien...


    • Nobody knows me Nobody knows me 5 janvier 2010 16:35

      Si vous regardez les dates des vidéos d’Alain Soral sur le net,vous remarquerez qu’au contraire,c’est Mélenchon qui fait de la pompette....Zemmour n’en parlons même pas....
      Soral est le « prophète » et le reste, que des copies au rabais....

      Prophète, prophète, si on veut, on peut remonter plus loin avec Serge Ayoub :

      Ce local [Le Garage] tu l’avais commencé avec Alain Soral, quels sont les éléments de convergence qui t’ont poussé à te rapprocher de lui ?

      Comme je lui ai dit à son université d’été, ces idéaux sont ceux des skins des années 80, vous avez donc mis vingt ans à penser comme un skin, c’est quand même lent, je croyais que les skins étaient pas intelligents, je vois qu’il y a quand même plus cons.
      En effet toute la démarche nationaliste révolutionnaire que nous avions dans nos thèmes, ils les reprennent, donc je ne peux qu’acquiescer à ce que j’ai fait, c’est le premier point.
      Et ensuite, dans les faits, et ça on ne peut pas le nier, parmi les skins les plus nationalistes il y avait aussi quelques métis, quelques kabyles, quelques eurasiens, des martiniquais comme au Havre, bref des gens d’origines diverses et variées qui se battaient avec conviction. Et il y avait une fraternité qui se développait autour de ça. Alors c’est quand on me parle à E&R d’une réconciliation possible entre les gens d’horizons différents qui aiment la France, je dis oui, nous on l’avait pratiquée. Donc Soral n’a fait que théoriser ce qu’on savait. Pour nous à l’époque les idéaux étaient beaucoup plus importants que tout, comme maintenant.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 5 janvier 2010 17:20

      Soral se revendique de la culture Punk....


    • King Al Batar Albatar 5 janvier 2010 17:25

      Ouais ben il a tondu sa crête et il a oublié d’écouter les Bérus !!!!

      La jeunesse emmerde le Front National !!!!!!

      Porcherie


    • Nobody knows me Nobody knows me 5 janvier 2010 17:26

      Ben oui, Ayoub était (ou est encore ?) skinhead. On s’y retrouve.
      Le truc, c’est qu’on commence à entendre parler de Soral maintenant (pourquoi ?), alors que les skinhead des années 80 avaient tracé pas mal le chemin.

      Cdlmt


    • King Al Batar Albatar 5 janvier 2010 17:41

      Il avait co ecrit les « mouvement de mode expliqués aux parents » qui avait fait un carton à l’époque et que j’ai eu la chance de lire, par un hazard incroyable à cette époque (ma grande soeur l’avait acheté).

      Il paraissait très en recul par rapport aux autres et peu impliqué à l’époque.


  • Bardamu 5 janvier 2010 11:46

    @l’auteur :

    Quel mal vous êtes-vous donné ici pour travestir le discours Soralien, c’en est pathétique !
    En politique, l’important, mon petit monsieur, c’est déjà de repérer l’ennemi, le vrai !... l’engagement venant après.
    Et non le contraire.

    Ici, tant de manipulations maladroites de votre part et de mensonges paranoïdes ne font que dénoncer une pensée qui n’a su parvenir à maturation... faute de culture et d’un juste décryptage sociétal !

    Mélenchon n’est en réalité qu’un faux rebelle, ne vous en déplaise !
    Ceci, à l’image du facteur de Neuilly !

    Oui, deux fanfarons, deux matamores ne prenant guère de risques.
    Vulgairement, on qualifie ce genre d’individus de grandes gueules... qui forcément ne pisseront pas loin.

    Quelle subversion attendre d’un sénateur impliqué à ce point dans le système, et invité complaisamment sur les plateaux télé ?... oui, comme l’autre niais aux yeux de veau, dont la femme paye l’ISF tout de même -tu parles d’un révolutionnaire !

    S’il était réellement dérangeant, y serait-il seulement présent sur les chaînes télévisées, votre mentor ?
    Réfléchissez un instant, cela vous changera !

    Oui, car votre article est d’une réelle bêtise et ne plaide donc guère en votre faveur.

    Grossiers tripatouillages dialectiques, grotesques déformations des propos de Soral, extrapolations à la va-vite, interprétations insanes et inconsistantes :

    -Monsieur, vous n’êtes qu’un tartufe !... un hypocrite bien maladroit en plus !


    • logan 5 janvier 2010 12:20

      Donnez-nous donc un exemple pour prouver qu’au moins une de vos nombreuses accusations est vraie ?


    • lord_volde lord_volde 5 janvier 2010 13:46

      Je partage l’opinion du camarade Bardamu qu’il a tiré de ses fines analyses de la situation politique ubuesque de la France complotiste en quête de maintenir le statut quo anté pour liquider la démocratie et mettre en place les structures de transition qui permettraont l’édification du NOM.


    • Bardamu 5 janvier 2010 14:06

      Heureusement, il y a ici des gens sensés et perspicaces.
      Des camarades !


    • drourim drourim 5 janvier 2010 15:23

      Pauvre BARDAMU
      Vous ne démontrez rien et vous n’avez que de la bave dans votre stylo
      L’insulte mêlée de grandes phrases parsemées de grands mots reste quoique vous en disiez de l’insulte et un con un con bien à vous pauvre...


    • Bardamu 5 janvier 2010 16:22

      @Drourim :

      Je n’ai aucun argument à opposer aux tiens... puisqu’ils sont simplement inexistants !

      Répondre au néant équivaudrait à lui faire tout bonnement écho !
      Ne pas le faire... à prendre de la hauteur !

      En conclusion : pas de quoi en faire une montagne, de cela !


    • drourim drourim 5 janvier 2010 18:01

      je répondrais à bardamu :
      C’est pas parce que l’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule


    • lord_volde lord_volde 5 janvier 2010 18:53

      Et pourtant, à bien y regarder, tu aurais dû changer d’avis et te taire au lieu de la ramener pour ne rien dire si ce n’est pour nous montrer que tu existes et que tu manques d’amour et de discernement.
      La réponse de Bardamu est on ne peut plus explicite et renferme exactement ce que tu attendais sans le savoir (interroge ton subconscient, il te le dira d’une manière imagée, mais que tu ne saurais décrypter, faute d’intelligence suffisante). 


    • non667 5 janvier 2010 19:12

       à bardamu 100% O K
      à tous
      j’ajoute,
      l’auteur est un français sioniste ,ou plutôt et avant tout un sioniste , tout autre qualificatif passant sentimentalement et par intérêt très loin après ,français ,de gauche ,etc.... son plaidoyer sert ,avant la gauche et la france , les intérêts sionistes notamment quand il nie la connivence militaro-financière américano-israëlienne !!
      en cas de conflit opposant la france +++ .... à  israël +++ j’aimerais mieux l’avoir en face de moi plutôt que derrière !!!


    • MICHEL GERMAIN jacques Roux 5 janvier 2010 21:45

      Je n’arrive absolument pas a comprendre pourquoi à la demande « cet article est il intéressant ? » 65% répondent NON, et pourquoi, en même temps, il obtient 165 réactions.

      C’est inquiétant quant à la compréhension qu’ont les votants des questions posées.

      Dit autrement, seul ce qui intéresse peut susciter une réaction, positive, neutre ou hostile, ce qui ne me touche pas, qui n’a donc aucun intérêt pour moi, comme, dans mon cas, la pêche à la mouche ou l’élection de miss France, n’aura ni mon vote ni mes avis...

      N’y aurait il pas chez ceux qui votent « contre » une volonté de « punir » une idée qui n’est pas la leur sur un sujet qui les intéresse malgré tout ? Le vote « contre » est devenu majoritaire paraît il. Quelle drôle de démocratie nous vivons !

      Qu’on en finisse, vite. Tout est à réinventer... 
       


    • Reinette Reinette 5 janvier 2010 21:55


      c’est dommage, Jacques Roux, votre message va être noyé dans le flot des commentaires

      - certains ont voté contre l’auteur ?
      - d’autres contre l’article ?
      - d’autres, encore, contre Soral ?
      - d’autres...

      Allez savoir


    • DIMEZELL 6 janvier 2010 09:09

      On pourrait ajouter que le côté fanfaron aimé des médias est doublé de son amour du PC chinois, de sa haine de la diversité ( dans les faits, l’entendre sur les bancs du Sénat se moquer des langues comme le Breton est assez incroyable ), de son choix de casser un peu plus la gauche ( dans un souci de rassemblement très grand et unique évidemment ), du partage de certaines de ses décisions avec Dupont Aignan par exemple......bref un petit jacobin au rire moqueur.


    • Brath-z Brath-z 7 janvier 2010 12:35

      Jacques Roux > « Je n’arrive absolument pas a comprendre pourquoi à la demande »cet article est il intéressant ?« 65% répondent NON, et pourquoi, en même temps, il obtient 165 réactions. »

      Pour les autres, je ne sais pas, mais puisque j’ai voté « non » à l’article et que j’ai publié un certain nombre de commentaires dessus, je peux vous donner la justification adaptée à mon cas.
      Personellement, j’ai voté « non » à la question « cet article est il intéressant » pour la simple et bonne raison que je ne l’ai pas trouvé intéressant. Il est construit de manière très malhabile, n’identifie clairement ni le discours de Soral ni le positionnement du Parti de Gauche, commet certaines erreurs grossières (sur les positions de Soral, bien entendu, mais aussi en identifiant les positions de Jean-Luc Mélenchon à celles du Parti de Gauche, alors que le premier s’efforce depuis la fondation du second de le détacher de l’image de « parti de méluche » présente dans les médias, en mettant en lumière sur son blog et dans ses interventions médiatiques à chaque fois que le cas se présente les divergences de fond qui peuvent exister sur tel ou tel sujet et/ou phénomène entre lui et le parti qu’il préside) et ressemble, qui pis est, à un libelle grossier pour le Parti de Gauche qui se camoufle derrière une critique des idées de Soral.
      Et le pire, cet article est redondant au possible et aurait pu être réduit selon moi à une diatribe du type « Soral veut se faire passer pour quelqu’un de tolérant et d’humaniste mais il est en vérité intolérant et s’acharne sur tous ceux qui ne sont pas de son point de vue à propos de ses deux obsessions, le sionisme et l’invasion arabo-musulmane de la France, en particulier les représentants de l’autre gauche, regardez ! » suivi de liens portant vers des dizaines de vidéos, sans pour autant que ces arguments soient éttayés par un raisonnement et/ou une explication quelconque.

      Du vide.


  • marie 5 janvier 2010 11:52

    « un péril que la population ressentirait ( il nie ainsi l’influence que des gens ou que les médias peuvent exercer sur ces sentiments ) mais que nos courants politiques nieraient ... » Cette phrase me fait penser à 2 femmes qui déjeunaient un midi dans un restaurant, j’étais à côté d’elles , déjeunant aussi, et j’écoutais machinalement leur conversation : celle-ci portait sur la ville de Beaucaire, leur ville. Provence disparue et ville totalement marquée par les nouvelles populations arabes...sont-elles racistes ? je ne sais pas en tout cas elles étaient tristes. et cela peut se concevoir sans que cela ne justifie des cris d’orfraie. 
    A part çà il faut toujours chercher à comprendre à qui profite ces idéologies, dans le fond.


  • Yann Amare 5 janvier 2010 12:01

    Il faut en tenir une couche pour un (soi-disant) intellectuel pour adhérer à ce parti de verrues congénitales digne héritiers des collabos, miliciens et de toutes les racailles nazillones que comptent notre pays.

    A propos de religion, ce parti de tarés célèbre Jeanne d’Arc la pucelle d’Orléans sainte (on se demande pourquoi si toute les pucelles hystériques étaient canonisées on en sortirait pas), donc ce parti n’est pas plus athée que le curé de Camaret. Il y a bien au contraire une forte odeur d’encens mélangées de croix gammées (ben ouais la croix gammée ça pue) Paul Touvier peut en témoigner (Benoit 16 aussi,Pie 12 aurait pu aussi)...

    Si on remonte il y a peu on peut même se souvenir que les commandos scorpions serbes chargés de l’épuration ethnique en ex Yougoslavie étaient bénis par des popes orthodoxes avant d’attaquer leur « besogne ». Sans compter que pas mal de prêtres et « bonnes » sœurs (et évêques) ont participé activement au génocide du Rwanda (le « hutu power » était un équivalent nazi), donc pour l’athéisme de l’extrême droite le Soral peut repasser...


    • sentinelle 5 janvier 2010 12:19

      «  »"Il faut en tenir une couche pour un (soi-disant) intellectuel pour adhérer à ce parti de verrues congénitales digne héritiers des collabos, miliciens et de toutes les racailles nazillones que comptent notre pays.«  »"

      vous parlez bien du ps là ? c’est ce que j’ai compris....le ps parti d’elus qui attire le populo avec des reunions couscous mergez et cornes de gazelles....cela fonctionne de moins en moins...


    • Reinette Reinette 5 janvier 2010 22:00



      c’est vrai, le Bonnet de Soral y’en a marre !


  • M.Junior Junior M 5 janvier 2010 12:03

    Avec des textes aussi longs, je ne suis pas étonné que le parti de gauche soit si minoritaire. Il faut ne rien avoir à faire pour lire de tels textes où je ne sais même plus quel est l’objectif à atteindre.

    Désolé, sans moi.


  • sentinelle 5 janvier 2010 12:10

    @ tous

    bonjour..... aus uns et salam aux autres

    A
    lain Soral, président d’Égalité & Réconciliation, sera en conférence le 23 janvier 2010 à 20h à Vaulx-en-Velin, près de Lyon.

    Thème : La France, l’islam et les banlieues face à l’Empire mondialiste. 

     : 
    <script language="JavaScript" type="text/javascript">
    <!--
    var prefix = '&#109;a' + 'i&#108;' + '&#116;o';
    var path = 'hr' + 'ef' + '=';
    var addy44657 = 'rh&#111;n&#101;' + '&#64;';
    addy44657 = addy44657 + '&#101;g&#97;l&#105;t&#101;&#101;tr&#101;c&#111;nc&#105;l&#105;&#97;t&#105;&#111;n' + '&#46;' + 'fr';
    document.write( '<a ' + path + '\'' + prefix + ':' + addy44657 + '\'>' );
    documen<br></script>


  • TITI 5 janvier 2010 12:11

    « l’évolution multiculturelle est une régression »

    Certaines cultures ajoutent d’autres réduisent.....phagocytent...


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 5 janvier 2010 12:29

      Le coran est un livre tellement liberticide qu’il fait aussi peur que mein kampf : pour les musulmans il s’agit pourtant de la vérité la plus pure !

      En ce qui me concerne , tout le monde sait ce que j’en pense ...


    • Png persona-nongrata 5 janvier 2010 14:04

      Non pas du tout là vous faites allusion à vos copiés collés décontextualisé et à votre interprétation .


    • Png persona-nongrata 5 janvier 2010 14:08

      @ Le Furtif ,


      Vous dites : « Ceux qui ont la crainte frénétique du métissage culturel n’ont qu’à construire un mur. »

      Mais quel foutage de gueule !! C’est excatement ce que vos amis ont fait au sionistan !!

      Donc vous voilà tout d’un coup épris de valeures universelles ?


    • morice morice 5 janvier 2010 16:52

      on sait et ça porte un nom : islamophobie, version « polie » du racisme anti-arabe.


    • non667 5 janvier 2010 19:37

      a voiture
      je suis pas au courant !!!


    • Lennybarr 6 janvier 2010 01:30

      @ Maurice

      Ouais sauf que ya beaucoup plus d’arabes dernière Soral que derrière Mélanchon et tout les autres gugus de la « Real politic »
      Viens faire un tour dans le 93 ou le 94 pour t’en convaincre smiley !!


  • johnford johnford 5 janvier 2010 12:50

    Vous n’avez rien compris au discours d’Alain Soral. Il est particulièrement critique vis à vis du fn et de marine le pen. Ensuite vous n’avez rien compris non plus à dieudonné en le classant dans la catégorie extrême droite. Vous n’avez pas assez creusé la question.


  • Png persona-nongrata 5 janvier 2010 13:34


    Wép............droite et gauche ont été main dans main pour interdire le voile à l’école et c’est d’ailleurs le seul genre de sujet qui les unis donc comme dit mon ami SENTINELLE ( aleikoum salam ) les réunions couscous thé a la menthe ne trompent plus personne !!!

    SORAL , DIEUDO, MARC EDOUARD NABE, RAMADAN même combat !! Des résistants tout simplement .


  • Brath-z Brath-z 5 janvier 2010 13:44

    On peut repprocher beaucoup de choses à Soral sur un tas de sujets, c’est certain. Mais on peut tout de même faire l’effort, surtout lorsqu’on prétend développer contre lui un argumentaire sérieux, de ne pas sombrer dans les lieux communs et les jugements à l’emporte-pièce.

    Si j’ai bien compris votre article, vous repprochez à Soral une certaine duplicité. On peut résumer tout votre argumentaire par « Soral veut se faire passer pour quelqu’un de tolérant et d’humaniste mais il est en vérité intolérant et s’acharne sur tous ceux qui ne sont pas de son point de vue à propos de ses deux obsessions, le sionisme et l’invasion arabo-musulmane de la France, en particulier les représentants de l’autre gauche ».

    Primo : Soral n’a jamais, à ma connaissance, tenté de se faire passer pour « quelqu’un de tolérant et d’humaniste ». Il donne plutôt l’impression d’être en porte-à-faux avec de ce positionnement « humaniste », qu’il décrie car il le considère comme avant tout destiné à cacher les rapports de production (c’est un positionnement qui rappelle l’anti-antiracisme de feu de Georges Marchais).

    Secundo : Soral se définit lui-même comme un « patriote » et un « nationaliste de gauche », aussi le voir décrier le sionisme (qu’il estime être « l’extension de la logique néolibérale au monde entier »), considéré comme un fait avéré, et s’éffrayer d’une invasion culturelle arabo-musulmane (qui est elle évoquée, considérée comme une éventualité, pas comme un fait d’ores et déjà accompli ni en cours d’accomplissement) paraît plutôt logique.

    Tertio : Je ne sais pas si Soral est tolérant envers les races et religions extra-européennes, en tous cas je ne l’ai jamais entendu tenir un discours de ce type (ce qui paraît logique chez quelqu’un qui combat la thèse du « choc des civilisations » et le thème très giscardien de la guerre ethnique urbaine), mais une chose est certaine, il est passé d’une certaine retenue à un véritable déchaînement d’intolérance politique, principalement envers ceux et celles par qui il pense être persécuté (il se définit comme « intellectuel dissident », donc persécuté), à savoir ceux dont il estime qu’ils sont les serviteurs - pour ne pas dire la cinquième colonne - de « l’empire » (l’expression qualifie chez lui le bloc idéologique qui repose sur le mondialisme et l’occidentisme, auxquels il accole le sionisme sans le définir plus précisémment que la citation sus-mentionnée).

    Quatro : Soral est extrêmement critique avec beaucoup de monde. Dont Mélenchon. Dont les Lepen père et fille (surtout fille). Dont Chevènement. Dont Sarkozy. Dont Besancenot. Dont Bayrou. Dont le PS. Dont les Verts. etc. Il n’adresse cependant pas les mêmes critiques (ni les mêmes éloges) à tous ces personnages et mouvements.
    Mélenchon, il semble l’estimer beaucoup, probablement parce qu’il voit en lui le dernier héritier de la « gauche charbon et acier » dont il vient. Cependant, il ne supporte pas, avec sa « sensibilité de droite » (son blabla sur la « droite des valeurs » qui ne me semble pas, à moi, concerner les valeurs de la droite, en tous cas pas de toutes les droites, et pas que d’une droite), le laïcardisme du personnage. Surtout qu’en plus, il semble souscrire à l’analyse qui fait des francs-maçons des monstres humains sans dieu qui cherchent à modeler la société à leur convenance (pour avoir gravité brièvement dans le milieu franc-mac, je peux témoigner du fait qu’il existe certains illuminés du genre, mais que l’éssentiel sont plutôt des notables de province qui profitent d’un cadre somme toute original et pas plus con qu’une réception chez un ambassadeur pour mener quelques tractations entre politiciens et industriels, comme le faisaient leurs prédécesseurs à la cour de Louis-Philippe, pourtant pas franc-mac pour un sou).
    Lepen (père et fille), il semble les estimer beaucoup (surtout le père), aussi leurs décisions stratégiques le déçoivent-elles, que ce soit le choix de laisser les rènes du FN à Marine Lepen (dont il estime la stratégie comme un alignement sur la thèse du conflit de civilisations, bonne pour le FN mais mauvaise pour la France) ou bien d’abandonner la dimension « antisystème » qui faisait le charme de ce qu’il nommait il n’y a pas si longtemps « une sympathique PME familiale ».
    Chevènement, il semble l’estimer beaucoup, mais il ne souscrit plus (apparemment, il y a souscrit à un moment) à l’aspect « Troisième République » du personnage, à mi-chemin de Mitterrand et de de Gaulle (quand lui se définit plutôt à mi-chemin de Lepen et de de Gaulle), et il considère que le président du MRC s’enfèrre dans une vision du monde de plus en plus éloignée de la réalité.
    Les autres mentionnés, il ne les estime pas, je dirai même qu’il les vomit.


  • Bardamu 5 janvier 2010 14:03

    « TOUS POURRIS » … sauf Dieudonné et le FN.« 

    -Soral n’est pas un inconditionnel du FN, il le voit actuellement -et il a raison !- comme le seul mouvement politique -hormis le sien, Egalité et Réconciliation- s’opposant au système.
    Quoique, avec Marine virant sioniste, il se méfie... et il n’a toujours pas tort ! 


     »il démontre que malgré des idées qui peuvent apparaître convergentes avec celles de la gauche, il a choisit malgré tout le camp de l’extrême droite.« 

    -Encore faux.
    Il démontre que la gauche bien-pensante est aussi nocive que la droite des affaires.
    Qu’elle est même son alliée, d’où le couple »droite-gauche«  Nicolas-Carla en lui-même si peu incompatible !


     »D’abord il parle du parlement européen, où selon lui la droite comme la gauche voteraient 97% des lois ensemble. Cela me rappelle bizarrement un argument utilisé par mon parti politique pendant la campagne des élections européennes et évoqué publiquement notamment par Mélenchon, qui s’interrogeait alors, pourquoi voter PS quand le PS vote 97% des lois avec la droite au parlement européen ? ...« 

    -sauf que Soral a avancé l’argument de cette alliance gauche-droite -autrement dite UMPS pour exemple- bien avant ton mentor, et en formulant tellement mieux la chose en question.
    Lis, tu verras !
    Donc, mensonge et récupération !... la énième de ta part.

     »Bizarrement l’argument récupéré et détourné par Soral ne spécifie plus le PS en particulier mais désigne la gauche dans son ensemble ( histoire d’alimenter le « tous pourris » ), est-ce très honnête monsieur Soral ? « 

    -vois-tu un seul parti de gauche n’ayant pas trahi, quand les communistes préfèrent actuellement défendre les droits des homos que ceux des ouvriers ! 
    En plus, tu parles ici de récupération : je me marre !... tu ne fais que ça !

     »mais pour qui le plus grand péril qui menace de détruire la France est le péril de la colonisation ethnique et culturelle arabo-musulmane de la France« 

    -Soral ne dit pas cela !
    Il précise qu’il existe un péril -quel être sensé nierait que la situation est explosive ?-encouragé par nos élites -car tirant les couches moyennes vers le bas.

    Il souhaite une intégration complète de Musulmans se déclarant Français et patriotes, plutôt que pareille division si bien orchestrée !
    Pour une fois, quelqu’un qui désire avec eux une réelle alliance, pour lutter contre un ennemi commun les exploitant et nous exploitant de même ! 
    Quelle mauvaise foi que la tienne.
    Réécoute, et sans déformer les propos cette fois !

     »notamment vis à vis de Mélenchon par rapport à sa confrontation télévisuelle avec Bruno Golnish du FN.« 

    -ton mentor y a été d’une bêtise crasse et d’une tartuferie sans pareil !... caractérisant le camp des gagnants... celui qu’il est, tout rebelle qu’il s’imagine paraître !


     »Evidemment tout ceci s’accorde très bien avec les idées du FN qui depuis 30 ans« 

    -toujours le FN !...et tu parles d’obession !
    Le FN est l’ennemi désigné pour occuper les idiots !... et dieu sait s’il t’occupe !

     »Soral utilise bon nombre de récupérations qui viennent d’idées de notre parti politique, le PG, et notamment des propos de Jean-Luc Mélenchon."

    -oui, mon grand, surtout quand ces idées -Dalaï lama inclus-, il les a eues bien avant ton piètre penseur de mentor !

    Au passage, je signale que tu utilises volontairement une photo de Soral dans une attitude que tu souhaites voir interprétée comme fascisante par le lecteur .
    A ce sujet, Mélenchon, lorsqu’il s’excite méchamment, n’a-t-il pas un bien méchant air aussi ?

    « ou envers la gauche radicale dont il fait partie avec des gens comme Besancenot. »
     
    -tu penses que le facteur est un révolutionnaire, toi ?... et de gauche aussi ?... je parle de la gauche de naguère s’entend, la vraie !

    « Alors il faudrait savoir, soit ce sont les sionistes qui dictent la politique étrangère de la France ( preuve en serait faite par un diner des dirigeants de l’UMP avec le CRIF), soit il s’agit de l’oligarchie financière ( pour des intérêts économiques ), soit il s’agit des américains ( qui se servirait des soldats français comme supplétifs comme les empires coloniaux autrefois se servaient des populations des colonies enrôlés de force ou de leur plein gré et envoyés au front car ayant moins de valeur aux yeux des colons ), il y a une certaine incohérence à ce niveau là »

    -il n’y a pas d’incohérence là dedans, sinon pour les naïfs.
    Oui, quand sionisme et oligarchie financière sont à ce point liés !
    Et lorsque les Etats-Unis sont le bastion même du sionisme !
    Banane, serais-je tenté d’ajouter, car autant de ingénuité concentrée en un seul individu m’horripile !

    « Non seulement, Soral s’oppose au principe républicain de laïcité (qu’il désigne par laïcité maçonnique), mais il réfute aussi le principe républicain de l’universalité des droits de l’homme et y voit la marque du lobby mondialiste. »

    -Faux ! 
    Encore, et toujours.
    Dénoncer le prétexte d’une laïcité franc-maçonne prônée au seul motif de justifier népotisme et prébendes n’est là que pour en appeler à un réel principe de laïcité, républicain et universel.
    Tu bois beaucoup, sinon ?

    Bon, et puis je te laisse, tu me fatigues.
    Il est vain de convaincre un sot, comme de parler avec qui déforme tout, au seul motif de défendre sa boutique !
    Lis, écoute, renseigne-toi, et achète toi un cerveau.

    Désolé, mais passer autant de temps à pondre un article si médiocre, et manipulateur... eh bien, ça mérite l’invective non ?


    • Brath-z Brath-z 5 janvier 2010 14:17

      Bardamu, même en admettant (vous ne le précisez pas, mais diverses mentions dans votre message le laissent à penser) que vous souteniez Soral, ses idées, son analyse, son aventure politique, vous devriez vous garder, précisément, de l’invective. Cela décridibilise vos propos et tourne des fois carrément à l’insulte, alors que vous pointez du doigt avec précision les infatuités de l’auteur, qui manifestement n’a pas compris grand chose aux idées de Soral (qui s’exprime pourtant de manière bien claire) et qui semble n’avoir pas plus de compréhension des mouvements internes du Parti de Gauche, du Front de Gauche ni de « l’autre gauche », au sein desquels apparaît une fracture entre une gauche « de naguère », une gauche « kewl » tournée vers les Verts et une gauche « rebelz » tournée vers le NPA.


    • TITI 5 janvier 2010 14:25

      soral est un bouffon qui est passé du communisme au fascisme...il a donc des affinités avec mélanchon et dieudo.
      Marine fine politique a nettoyée les écuries.
      Elle pourrait être LA surprise.
      Encore un effort !


    • Bardamu 5 janvier 2010 14:46

      @Brath :

      J’y vais certes un peu fort... mais ça fait du bien !


    • je passe 5 janvier 2010 14:53

      Bardamu

      Etes-vous monté sur l’escabeau pour en vérifier l’odeur sociale ?


    • lord_volde lord_volde 5 janvier 2010 19:22

      Excellente répartie de Bardamu qui a dit exactement ce que j’ai compris et pensé à propos des prises de position d’Alain Soral.
      Bravo camarade. Tu as su déjouer les tentatives d’esboufe et les détournements déloyaux des idées soutenues par le courageux A.Soral par la clique sionisante et hasbarique dont les efforts propagandistes ne cesseront jamais et seront relayés ou repris par d’autres nervis et autres supplétifs solidaires des élites pour quelques menus fretins. 


    • non667 5 janvier 2010 20:36

      a bardamu et brath -z
      logan n’est pas un sot il prend les lecteurs pour des cons , vos réactions doivent en avertir et le démontrer au lecteurs plutôt que de le prendre au sérieux et de polémiquer avec lui !!


    • Brath-z Brath-z 7 janvier 2010 14:01

      Non667 > En admettant que vous ayez raison, je ne vois pas en quoi cela empêcherait le débat. Si Logan est intelligent comme vous le dites (et je n’en doute pas), il est capable de se défendre face à un argumentaire solide et éttayé.


    • Nobody knows me Nobody knows me 7 janvier 2010 14:27

      Quoique, avec Marine virant sioniste, il se méfie... et il n’a toujours pas tort !

      Heuuuu, « virer sioniste », c’est juste ne pas croire que « les camps de la mort sont un détail de l’histoire » ???


    • Brath-z Brath-z 7 janvier 2010 16:16

      Non, dans l’optique de Soral, apparemment, virer sioniste, c’est « promouvoir une vision de conflit de civilisation », ce qu’il estime que fait Marine Lepen.


    • Nobody knows me Nobody knows me 7 janvier 2010 16:33

      Ce mot a été dévoyé mais d’une force...
      Le sionisme, si je ne m’abuse au départ, c’est la volonté de créer un Etat juif non ? On peut aussi y ajouter des « corollaires » comme l’expansionnisme de cet Etat.
      Mais quel rapport avec Huntington et le choc des civilisations si ce n’est un conflit parmi d’autres ?
      On dirait qu’il regroupe là dedans un peu tout ce qu’il peut reprocher au monde, ce qui est finalement assez proche de ce que dit l’auteur. En tout cas sur ce point.

      Cdlmt


  • Simon Simon 5 janvier 2010 14:33

    Écoute Logan, j’ai lu attentivement ton texte et je pense bien connaître les idées de Soral pour le suivre depuis quelques années (avant l’épisode FN).


    Premièrement, et c’est de loin le plus important : Tu es tombé dans un gros panneau avec ton article… Soral dans ses vidéos mensuelles (la première étant celle décembre) se réserve une rubrique « les 3 peoples les plus agaçantes ». Ce mois-ci c’était Attal, Glavany et Mélanchon. Pourquoi une rubrique pour taper sur des peoples ? Bah pour faire parler bien sur, pour que ça polémique, pour que son assoc gagne en intérêt quoi. Alain Soral pourrait te remercier pour la pub que tu lui fait sur Agora Vox (avec cette pseudo polémique).

    Je me sens assez proche des idées de Soral, ou plutôt je comprend sa stratégie et je la trouve intelligente, cohérente, contrairement à Mélanchon, qui est pourtant le dernier homme politique français pour lequel je me sentirai prêt à voter. Tu vois comme quoi Soral/Mélanchon c’est pas très loin, il n’y a que quelque sujets qui coincent.

    Deuxièmement, mais très court (j’ai piscine), tu utilise beaucoup le mot « récupération » concernant les idées de Soral. C’est un peu malhonnête si tu me le permet, et totalement gratuit. Et surtout c’est un faux-débat…

    Mélanchon m’agace pour une chose, sa conception d’un débat politique un peu fermé. Je me pose encore des questions sur la cohérence de sont discours, être député européen, quand tu sais que l’Europe ne décide de rien, que ce n’est pas une démocratie, avec l’empire et la gouvernance globale derrière, bon… Je chipote pas, parce que je sais que la résistance « pure » est impossible en l’état actuel, chacun fait vraiment de son mieux. A la rigueur Soral et Mélanchon peuvent représenter deux tendances à l’intérieur d’un camp plus vaste. C’est très complémentaire. Ne t’en déplaise.

    Pour la question de l’antisionisme comme obsession, un peu facile comme attaque, C’est vrai que Soral met beaucoup l’accent sur le sionisme comme mouvement à l’intérieur de l’oligarchie mondialiste logeant actuellement aux états-unis (comme ça tu comprend mieux), mais enfin bon faut voir son passif sur cette question il a beaucoup écrit, beaucoup dit, et a beaucoup pris dans la tronche aussi (notamment de l’acide).


    Je peux pas répondre à tous les points tu m’excusera, je fait un peux à la va-vite. Sur la question religieuse, moi qui ne suis pas croyant, je n’ai rien à redire à ses positions. Qu’il se revendique comme catholique ne me pose aucun problème, la façon dont il s’adresse aux musulmans et à leur sensibilité, me semble le discours politique actuel le plus intelligent sur cette question est de très loin. 


    Pour finir, le trouve que ton article dit un peu en filigrane : « attention nous au PG sommes loin des idées de Soral, ce n’est pas la même chose » et pour cela tu te sens obligé d’utiliser des mots comme « obsession » , « récupération », etc. Bref, conaissant un peu les idées de Soral, j’en ai retrouvé une version légèrement déformée dans ton article. Je pense que tu comprend bien mieux les idées de Soral que tu ne le dis, ce qui te dérange ce n’est pas le discours, c’est peut être (je dis peut être), l’inconfort de son discours pour quelqu’un comme toi. Je dis ça parce que c’est mon cas parfois concernant Soral. Vu mon éducation je suis plus proche d’une gauche laïque à la Mélanchon que d’un courant à la Soral, même encore aujourd’hui. En m’en tenant au discours, à la cohérence des idées, j’estime (mais tu vois c’est personnel) qu’Alain Soral à de bien meilleures idées pour ce qui est de la question du bien vivre ensemble dans la France de demain.


    Maintenant, et vraiment pour conclure, je pense que les positions, et de Soral, et de Mélanchon n’ont pas grand avenir, et que ce rouleau compresseur du New World Order va tout ratisser. Je suis d’humeur pessimiste aujourd’hui... La version optimiste c’est que tout à une fin.


    Un ex gauchiste aujourd’hui sans-camp



    ps : si tu veux j’ai une interview audio de Soral ou il traite Mélanchon d’alcoolique, ça peux faire matière pour un autre article non ?


    • Brath-z Brath-z 5 janvier 2010 15:02

      Une petite précision sur Mélenchon : « Je me pose encore des questions sur la cohérence de sont discours, être député européen, quand tu sais que l’Europe ne décide de rien, que ce n’est pas une démocratie, avec l’empire et la gouvernance globale derrière, bon… »
      Comme beaucoup de membres du PS, Jean-Luc Mélenchon n’avait apparemment pas une bonne connaissance du fatras innomable de ce qu’est l’Union Européenne. Depuis son élection comme député européen, il a évolué sur la question (il en a fait part, je crois, à Apathie sur RTL, disant que pour un pro-européen comme lui c’était un sacré choc) et a consacré par mal d’articles à souligner l’aspect très antidémocratique des institutions communautaires européennes.

      Sinon, je ne partage pas votre idée selon laquelle le nouvel ordre mondial va tout ratisser. Je pense déjà qu’avec l’arrivée prochaine (très) de pays tels que la Russie et l’Iran, d’unions telles que l’ALBA, sur le premier plan international, les tenants d’une telle vision du monde se sont préparés à mettre de l’eau dans leur vin. Parce qu’une Russie forte est éssentielle pour contrer l’impérialisme économique chinois, parce qu’un Iran stable et puissant est nécéssaire pour empêcher les pays du golfe « alliés » au mondialisme (en premier lieu, l’Arabie Saoudite et le Koweit) de tomber dans l’escarcelle de l’islamisme impérialiste et guerrier, les pays de l’OTAN (en particulier les Etats Unis d’Amérique et Israël) devront réviser leur vision d’un monde unipolaire.
      Quant à l’ALBA, il me semble inéluctable qu’elle gagne en puissance, car elle fait correspondre une vision politique à des nécéssités économiques fondamentales. D’ailleurs, qu’un président libéral comme Zelaya ai décidé de la rejoindre montre à quel point elle est devenue indispensable dans la région, et c’est à mon avis pour cacher cette réalité qu’il a été renversé.


    • Simon Simon 5 janvier 2010 18:42

      Je pense que l’Iran, la Russie, l’ALBA (Morales, Chavez & co) sont interessant face à l’empire mais qu’ils ne détiennent pas, sur le fond, toutes les tendances lourdes qui font le monde d’aujourd’hui et de demain, le marché, les technologies policières, l’idéologie de la science actuelle (même fondamentale) etc. Ces pays luttent avec les armes du monde « occidental » (expression à moitié fausse).

      Trop vaste débat pour en discuter par commentaires interposés, mais je pense pour aller vite, que cette résistance que tu cite à ses limites. Je n’ai pas les réponses. Je peux, comme toi, me contenter d’espérer (dur de s’en contenter parfois). Je crois que si on est courageux et qu’on va au bout de l’observation, ces résistances vont se faires phagociter par l’Empire qui aura changé de forme à ce moment là (mais dans sa logique profonde restera le même : développement, l’avenir, le progrès, etc...), ce qui explique que les résistants d’aujourd’hui seront surement les « collabos » de demains. Sur le long terme et globalement c’est ce que je vois.
      Le mieux à espérer c’est que ce soit moins pire, mais même là...

    • Brath-z Brath-z 5 janvier 2010 19:18

      C’est précisément ce que je disais : les pays tels que la Russie, l’Iran et les pays de l’ALBA qui sont actuellement dans une posture d’affrontement avec les pays de l’OTAN et spécialement avec les États Unis d’Amérique ne devraient pas tarder à intégrer le premier cercle des nations décidantes. Forçant du même coup les tenants d’un nouvel ordre mondial à mettre de l’eau dans leur vin, et déjà à renoncer à un monde unipolaire (puisque l’alliance qui lie l’Iran, la Russie, la Chine et le Vénézuéla ressemble beaucoup à l’alliance qui liait l’Inde, l’Egypte, la Chine et la Yougoslavie, les fameux « non-alignés » de la guerre froide : « la coopération entre des pays qui souhait[ent] conserver leur indépendance diplomatique et militaire, leur spécificité culturelle et leurs principes propres », je cite mon seul article pulbié à ce jour).
      L’arrivée de ces pays sur la scène internationale me semble inéluctable pour les raisons exposées dans ma précédente réponse.

      Je ne pense pas qu’une logique d’affrontement frontal puisse permettre de détruire le projet de nouvel ordre mondial, dont la dimension éssentielle, n’en déplaise à certains fréquemment qualifiés de « complotistes » me semble être géopolitique. Je préfère faire confiance au fameux « retour éternel du réel » qui permet de mesurer à la fin l’écart phénoménal entre le projet et sa réalisation.
      Le tout étant que dans le processus de réorganisation géopolitique du monde, la France ne se retrouve pas totalement plumée.


  • TITI 5 janvier 2010 14:41

    http://www.lepoint.fr/content/system/media/1/200905/44974_dieuo-une.jpg

    Ah qu’il est beau le soral...vendu à mahmoud et à gouasmi !


  • pas perdus pas perdus 5 janvier 2010 14:44

    Merci, pour cet article fort intéressant qui démonte les ressorts d’une pensée qui pratique amalgames et confusions...


    • Brath-z Brath-z 5 janvier 2010 15:17

      Les droits de l’homme est une dénomination abusive car elle ne précise pas s’il s’agit du préambule de la Constitution de l’An I (Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen), du préambule de la Constitution de l’An III (Déclaration des Droits et Devoirs de l’Homme et du Citoyen, dite aussi Déclaration des Droits de l’Homme en Société) ou bien de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
      A priori ça peut semble être de la sodomie de diptère que de critiquer ce concept en partant de querelles de textes, mais en fait le débat est bien plus profond. Car la première se base sur ce qu’on appelle le droit naturel, conceptualisation qui remonte au XVIème siècle, alors que les deux autres se basent sur un constat du monde tel qu’il est au moment de l’énoncé.

      Des trois déclarations, la première seule a une portée universaliste (et non pas universelle). Elle se veut l’application du droit naturel, intemporel, imprescriptible et inaliénable, au cas de la France de 1791, le premier pas d’un mouvement visant à faire du droit naturel la base cosmopolite du droit des pays et nations. Que la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ne soit pas transposable telle quelle ailleurs ni à une autre époque est évident, mais en revanche les principes qui la sous-tendent et qui relèvent du droit naturel sont eux voués à être proclamés (et adaptés) dans le monde entier et ce de manière intemporelle.
      Aujourd’hui, on ne parle pas de droit cosmopolite (au-dessus des sociétés humaines), mais de droit international (consensus établi autour d’une synthèse des corpus législatifs des pays de la « communauté internationale », c’est-à-dire les vainqueurs de la seconde guerre mondiale), et on voudrait que ce droit international, transposé tel quel dans une Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, soit imposé au monde entier, alors qu’il n’est qu’une vision occidentalo-centrée.


    • Brath-z Brath-z 5 janvier 2010 15:36

      Ho, la « gauche mondiale » (je suppose que par ce terme vous voulez dire « supranationale » ?) ne se réclame pas de l’URSS, de la Chine, de Cuba, etc. Seul le PCF (internationaliste et pas supranationaliste, du moins du temps où il avait des idées) s’était réclamé - rapidemment - de l’URSS, et mis à part quelques mao-spontex devenus rapidemment pigistes à Libération, personne ne s’est jamais réclamé de la Chine communiste (sauf, récemment, l’UMP, devenue jumelée au PCC... l’histoire a de ces ironnies !).
      En revanche, les deux branches de la « gauche mondiale » supranationale, c’est-à-dire la branche libérale mondialiste type PS et la branche trotkyste « alter » mondialiste type LCR/NPA, utilisent le concept fumeux des « droits de l’homme » pour faire croire par la démonstration de leur « humanisme sirupeux » (P. Desproges) qu’un peu de sucre sur les plaies - éloignées de la France, si possible, les plaies - du capitalisme mondialiste déchaîné et sans entrave peut compenser une vraie politique de lutte sociale. Et ça, c’est impardonnable.


  • Reinette Reinette 5 janvier 2010 14:52


    Soral l’abject

    qui n’hésite pas à faire des raccourcis simplistes, pour ainsi essayer, par exemple, d’expliquer à son intendance que des intellectuelles comme Caroline Fourest se soucie plus du droit des homosexuels en Iran ( cité comme “enculés et “sodomites de la classe moyenne iranienne” dans la vidéo)


    http://www.youtube.com/watch?v=p4tin4TuK-k&feature=player_embedded


    répugnant personnage !


    • morice morice 5 janvier 2010 15:16

      le mot est très faible...


    • King Al Batar Albatar 5 janvier 2010 15:24

      C’est vrai que parfois il y va un peu fort.....

      Mais de la a qualifier Caroline Fourest d’intellectuelle, vous y allez un peu fort aussi. C’est simple avec Fourest si l’on est pas d’accord avc elle, ou avec la pensée unique ultra démago (c’est à dire son avis) on est directement traité de fasciste.....

      Si Soral est à vos yeux de Fourestien un répugnant personnage, je considère Fourest à mes yeux de Davidian (c’est comme cela que je me définit) comme une regression de la pensée et une reduction de l’intellect....


    • sentinelle 5 janvier 2010 15:34

      @ reinette

      passons sur fourest intellectuelle...ah ah ah...

      quelques pointures dont SORAL ont identifiés le mal qui ronge la France depuis de nombreuses années et qui la meneé a la ruine..ce mal c’est le sionisme comme ideologie et l’oligarchie financiere comme maitre d’oeuvre...

      que cela vous fasse mal au cul..je le comprends , car comme vous le savez le plus difficile c’est le diagnostique....heureusement pour nous autres warriors,nous avons grace a Alain Soral le diag. ;mais aussi le discours politique qui va avec.....le bras de fer peut s’engager maintenant..


    • je passe 5 janvier 2010 16:10

      Albatar

      Le problème est que vous fassiez partie du camp A ou B , chacune des parties se renvoient des mots surfaits :

      1/ C’est quoi fascisme
      2/ C’est quoi sionisme

      Et puis après les obstinés emploient les rajouts : anti et phobe ou phile .

      Bonjour les dégats.


    • Nobody knows me Nobody knows me 5 janvier 2010 16:17

      C’est vrai que parfois il y va un peu fort.....

      C’est peu de le dire. Sur plusieurs sujets, on peut lui reconnaître un certain « franc-parler », détourné par un galimatias de rhétorique, comme le décrit plutôt bien l’auteur. Un amoncellement de raisonnements, de théories pour en arriver à des concepts particulièrement simplistes, manichéens, dénués de nuances.
      On peut par exemple apprécier les pincettes qu’il prend par rapport au féminisme, aux juifs, sa fascination pour l’anus (beaucoup de « sodomites », « je t’encule », « à l’attention du trou du cul de... »), etc...
      « Le cas Soral » sur lsmi.net est particulièrement intéressant.

      C’est d’ailleurs un paradoxe dans son discours ou en tout cas dans « ma » perception de son discours. Je le trouve à la fois cohérent dans son obstination au non conformisme (il est toujours resté aux « extrêmes » en politiques) et son côté franc du collier, et tordu dans ses raisonnements parfois si compliqués pour en arriver au courant de pensée général diffusé partout.
      Je pense que c’est là son talent principal qui lui permet « d’embrouiller » les gens. A noter qu’il a forcément dû dire des trucs sensés une ou plusieurs fois dans sa vie.

      En passant, salut Albatar et bonne année. Que le cul vous pelle.
       smiley

      Cdlmt


    • King Al Batar Albatar 5 janvier 2010 16:30

      Je suis plutot d’accord avec vous, le sioniste, le facsiste, l’antisioniste, l’antisémite, l’islamophobe, le laicars, le nationaliste et j’en passe encore quelques uns, me paraissent avoir en fait tous les mêmes idées en faisant partis de camp diamétralement opposé.

      A chacun son juifs diront certains, à chacun son arabes diront d’autres.

      « Moi j’aime pas les Clowns !!!!! » (repond Timsit).

      Comment se situer quand on est juif, gosse de cité, qu’on est pote avec pas mal de reubeus (plus que des juifs d’ailleurs), qu’on s’en bat un peu les couilles d’Israel, en reconnaissant fermement que la politique de ce pays (qui je le rappelle aux cretins n’est pas le mien) est abusée, mais sans rejoindre les idées antisionistes, car elles ont tendance à dérapper un peu trop facilement.... Comprenez moi bien, je dénonce volontier ce que je trouve scandaleu, mais si c’est pour m’associer à des mecs qui ont des messages troubles comme Soral ou Dieudo (lire la partie qui concerne Peuple Elu, dans Abecedaire de la betise Ambiante, il ne s’agit pas d’antisioniste)

      Voici mon dilemne !

      Heureusement ma femme est Antillaise et j’ai bien l’intention de me casser la bas finir mes jours en sirotant du bon rhum, et fumant des petards, et en emmerdant le reste de l’humanité.

      Nous sommes cernés par les cons et par conséquent, nous sommes concernés !


    • King Al Batar Albatar 5 janvier 2010 16:50

      Salut NBK et bonne année !!!!

      Comme je le dit un peu plus bas, Soral est bien meilleur auteur qu’orateur.

      Il s’enerve trop vite et deverse trop de haine d’un coup.

      En fait je crois qu’il a trop tendance à dire ca c’est bien et ca c’est mal, sans jamais chercher à nuancer, et c’est bien dommage. Il est trop catégorique, avec lui c’est blanc ou noir, pas de place pour le gris....

      Peace !


    • Reinette Reinette 5 janvier 2010 16:53



      .... heureusement pour nous autres warriors,nous avons grace a Alain Soral le diag. ;mais aussi le discours politique qui va avec.....le bras de fer peut s’engager maintenant SENTINELLE

      nous autres warriors !!!

      Ah ! ah ! ah ! elle est bien bonne celle-là ! http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005843_test.htm




      gare au guru !
      http://www.iwatchstuff.com/2008/02/15/love-guru-myers-poster.jpg



    • morice morice 5 janvier 2010 16:57

      Mais de la a qualifier Caroline Fourest d’intellectuelle, vous y allez un peu fort aussi. 


      les deux font la paire en effet !

Réagir