vendredi 10 avril 2015 - par Pierre JC Allard

Choisir la Nation

Cet article est né d'une exhorte à deux(2) blogueurs que j'apprécie - Lucy et Fergus - de ne pas tomber dans le piège de la zizanie que lui tendent ceux qui ne veulent pas d'une France qui se redresse. Avez-vous remarqué que se multiplient sur le net, depuis les départementales, ceux qui n'ont que l'insulte grossière à la bouche ? Ceux pour qui accuser sans preuve est le signal de départ et la fin de tout débat... et qui n'argumentent JAMAIS ? Des préjuges sont confronté à d'autres préjugés....

Un peu lassant, vous ne trouvez pas ? Il est devenu évident que ce site ne sert plus qu'a invectiver.... sauf quelques commentateurs de bonne foi qui persistent et qui semblent égarés dans un meeting de jeunes écoliers pas-très-doués ... et bien mal élevés... J'ai pris la liberté de m’immiscer dans un échange entre Fergus et Lucy, non seulement parce que vieux Gauchiste, ce qui s’y disait me concernait, mais parce que je crois que le dialogue entre les Fergus et les Lucy peut avoir un impact déterminant sur l’avenir de la France. 

Lucy est de ceux et celles qui disent maintenant du bien du FN. Fergus est un "Gaucho" dans le lexique de la Droite - comme j’en suis un aussi... en beaucoup plus radical. Dans le commentaire qui ma interpellé, Lucy remercie Fergus de son "soutien'... En fait, Fergus s'exprime seulement avec courtoisie et intelligence. Fallait-il le souligner ? OUI. Hélas, discuter raisonnablement est devenu rare.... Que Lucy soit donc remerciée d'avoir ici remercié... 

Rassurez-vou, je crois que Fergus n'a pas changé de camp. Il soutient toujours les valeurs qu’on associe a la Gauche. Cela ne changera pas. Il voit, seulement, comme je le vois, qu’il n’y a plus en France de structure politique pour accueillir une pensée ni une action de Gauche. Il le reconnait. Il faut admirer cette lucidité. Il faut collaborer entre lucides. Courtoisement

Il n'y a plus de Gauche en France. Or, Gauche et Droite n’existant que dans leur rapport l’une a l’autre, la Gauche disparue, il ne reste plus de Droite non plus ! Elle est morte, suffoquée sous le poids du cadavre de la Gauche. La Droite est morte elle aussi, car il n’y a pas de "projet de Droite" dont on puisse se réclamer avec ferveur et enthousiasme. Plus de projet RESPECTABLE à Droite. Juste la médiocrité. L’égoîsme et la mesquinerie qu’on se complait à associer à la Droite

Pourtant, il y a eu des projets de société de Droite. Car on peut, sans y souscrire, mais sans en rougir, vouloir rétablir la royauté ou refaire de la France une grande puissance impériale au service de la liberté et de la justice. On peut embrasser l’élitisme ( qui est le coté séduisant da la Droite) et se battre pour ëtre PLUS et MIEUX que tous les autres .

Mieux en TOUT. En sciences, en arts, en qualité de vie, en respect des autres et en simple moralité. On peut même, alors, en parfaite bonne conscience et en toute justice, se doter du glaive pour défendre cette supériorité. Cette Droite, c’était le projet américain de départ, avant qu’un virus inconnu ne transforme les USA ... en ce que nous en voyons aujourd’hui.. Je n’aimais pas cette Droite arrogante et cocardière, mais elle avait mon respect.

Cette Droite et son projet d’excellence n’existent plus aux USA,,, ni en politique française ; pas plus que ne survit une Gauche généreuse de partage et de solidarité. Il ne reste en politique française que des minables et des cuistres, de petits combinards rêvant d’une grosse magouille. La scène politique est un monceau de détritus ou s'sbausdissent des voyous.

Il n’y a rien a chercher dans ce qui est là, sur cette scène, ni à Gauche ni a Droite. Le FN - c'est sa vertu et sa force - n’est ni de Gauche ni de Droite ; il est le parti du rejet global de ceux qui gouvernent la France. Le rejet de ce qu’ils sont. Il faut tout réinventer... L'avenir passe par là. Le consensus est a ce bâtir pour ce rejet. Seule peut arrêter ce mouvement la ZIZANIE que feront tout pour y introduire ceux que ne veulent PAS que les choses changent. Ceux du 0,0001% qui possèdent tout.... en France comme ailleurs

https://nouvellesociete.wordpress.com/2011/10/03/si-on-change-les-maitres-du-monde/

Méfions nous donc de tous ceux qui, à cette heure veulent privilégier en priorité LEUR agenda, vision, de Gauche ou de Droite... et nous scinder en clans de Gauche et de Droite. Il sont ceux qui compromettent le destin de la France. Car il y aura un temps pour discuter du cap à prendre, quand il y aura en France une gouvernance qui ne soit pas pure corruption. Aujourd'hui, le défi est que la nef ne soit pas submergée dans la mer putride où elle vogue. Les Fergus et les Lucy ne doivent avoir qu'une priorité : que ceux qui ont eu le pouvoir et ont fait ce qui a été fait PARTENT !

Ne parlons donc plus de "Fachos" ni de "Gauchos". Des mots que nous glissent à l'oreille pour nous diviser ceux qui profitent de notre division. Chacun a le devoir sacré de laisser son parti au vestiaire, le temps de colmater les brèches a notre honneur et de redonner une vie à la démocratie. Il faut d’abord sortir les rats de la cale. C’est une heure où il faut choisir ensemble de le faire. Faire le choix de la Nation.

 

Pierre JC Allard



86 réactions


  • infraçon infraçon 10 avril 2015 15:54

    Bonjour Pierre,

    Ok avec votre article.
    juste deux remarques espiègles :

    « On peut embrasser l’élitisme ( qui est le coté séduisant da la Droite) »
    effectivement c’est un des grands moteurs de l’ego de la droite, mais Pierre êtes-vous séduit vous aussi ? là vous dégringoleriez dans mon estime...

    « pour ëtre PLUS et MIEUX que tous les autres . Mieux en TOUT. »
    Suivez mon panache blanc, en avant vers la cime de cette montagne ! (et derrière cette cime il y en a encore une infinité qui attend, infinité car de quoi largement remplir une vie d’objectifs alibis)

    Et si le mieux avait une limite (en altitude) ?

    Si le mieux n’était pas en haut, mais le long d’une crête du fragile équilibre comme le propose mi-figue mi-raisin mon ami nuageRugueux (théorie des arrêtes) à la page 25 de son petit fascicule :
    http://torrederivante.org/FR/S00000009
    (clic droit - « enregistrer sous » sinon vous allez retrouver le binaire du pdf en plein écran)


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 02:43

      @infraçon


      J’embrasse, mais je n’épouse pas. J’ai bien dit que « Je n’aimais pas cette Droite arrogante et cocardière... » Mais elle garde mon respect.


      PJCA

    • infraçon infraçon 11 avril 2015 20:00

      @Pierre JC Allard

      Pierre,

      votre reponse ne me satisfaisant pas,

      (« j embrasse » dites-vous, or embrasser c’est aussi « S attacher a quelque chose par choix, par preference. (wikipedia) » donc vous « n epousez pas » tout en vous attachant ?)

      je suis alle feuilleter votre ouvrage (tome IX - Gouvernance et administration de l’Etat) et ... je me sauve de ce fil ou je me suis egare. Je suis toujours d’accord avec l entame de votre article (les invectives), mais « redonner une vie a la democratie » sur ce que j’ai lu ne m’inspire pas du tout.

      Salutations amicales.

      PS : desole pour l’absence d accents et d apostrophes, mais l editeur (ou le proxy) semble ne pas accepter le codage que je proposais (UTF8)


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 21:51

      @infraçon

      « Vous n epousez pas » tout en vous attachant ? » Vous avez bien compris. Je ne me battrais pas pour les valeurs de Droite, car je crois que qu’un bon équilibre de la société humaine exigerait qu’on pousse olus le curseur vers la Gauche. Surtout en redistribuant mieux la richesse. Mais je reste attaché a certains principes qu’on assimile souvent à la Droite, comme le lien entre effort et recompense, une prime à l’Initiative, etc.
      Je crois qu’une societe parfaite doit mettre un filet sous le trapeze, mais rester entrepreneuriale.


      On pourra en discuter quand vous voudrez... 

      PJCA


       

  • alain_àààé 10 avril 2015 15:58

    excellent article honnete je suis d accord avec toi il n y as plus de progamme politique aujourdhui mais je dirais que cela ne date pas d aujoudhui car on nous as toujours leurré avec le FN qu il fallait toujours les attaqués mais point de programme.je suis un vieux monsieur et je n ai c est vrai vu cela de ma vie.mes 2 enfants on été chomeurs mais ce qui m inquiete le plus c est mes petits enfants qui n auront certainement aucun avenir.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 02:46

      @alain_àààé

      Un temps pour faire le bilan et poser des gestes concrets. On peut encore batir un avenir a n
      os petts-enfants....

      PJCA

  • kalachnikov lermontov 10 avril 2015 16:12

    N’importe quoi. Le Fn n’a pas de crédit propre.

    Le clivage en France n’est plus droite-gauche, il est républicain/mondialiste. Ce clivage est apparu lors du referendum de 2005 ; des gens de gauche comme de droite ont rejeté l’entourloupe Ue et de même d’autres jusqu’ici apparemment adversaires ont voté pour. Ce clivage depuis 2005 s’est creusé ; si ce referendum avait lieu actuellement, on serait aux alentours de 80% de ’non’. Tout le monde comprend maintenant ce que c’est que l’Ue avec le recul : une machine qui détruit tout.

    Il se trouve qu’il n’y a pas d’homme de type gaullien qui a su comprendre cela et apparaître comme celui pouvant fédérer des gens de sensibilité différente.

    La plupart des choses qui se passent sont orchestrées de façon à ce que je viens d’exposer ne soit pas conscientisé. C’est sur un malentendu que le Fn a du succès ; eux ont le drapeau, parlent de la France, etc. Ils sont les seuls à émettre la vérité, c’était mieux avant. Avant quoi ? L’Ue, l’euro, etc.

    C’est quoi, mieux avant ? c’est :
    un vivre ensemble ;
    du travail et de la prospérité ;
    une retraite digne ;
    une sécurité sociale d’exception.

    Etc, etc.


    • kalachnikov lermontov 10 avril 2015 22:50

      Exemple, ici, aujourd’hui même :

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/cent-mille-manifestants-contre-la-165948#forum4287509

      « ce libéralisme qui remet en cause la civilisation républicaine ».

      "L’immigration comme arme du patronat, le nécessaire protectionnisme, la sortie nécessaire de l’union européenne pour sortir des griffes de la banque centrale ; autant de points qui suscitèrent des débats passionnés, et des réflexions parfois inattendues. On retrouve là, parfois, des consensus entre un agent communal « mélenchonien » et un sidérurgiste « mariniste ». Logique, quand la base, le prolétariat, n’a rien à voir avec les « chefs syndicaux » et autres permanents. Le peuple n’a pas de parti. Seules les élites font des différences."

      Ancre-toi ça bien dans la tête : mondialisme vs République, voilà le clivage réel qui fracture le pays.

      En second, n’écoute plus toute cette racaille, les Holande, Sarko, Mélenchon, Lepen, etc. Car ce n’est jamais un peuple qui fait la révolution ; non, une révolution, c’est l’enfantement d’un peuple, qui n’existe pas encore mais soudain se trouve.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 03:29

      @lermontov

      Vous avez raison. Le FN n’a pas de credit propre.Pas encore. Pour l’Instant, il fédére les mecontentements. Mais ne doutez pas que du combat commun contre les turpitudes actuellee ne naissent un esprit de corps entre ceux qui les auront affronteés. Surtout s’ils mènent un combat victorieux . Vous parlez de l’enfantementt d’un peuple. C’est beaucoup. Je ne dis pas non, mais je veux reflechir.

      PJCA

    • Iren-Nao 11 avril 2015 05:55

      @lermontov

      Je suis, bien souvent, d’accord avec vous.
      Il me semble que une forme de souverainisme est urgemment souhaitable.
      Ça ne m empêche pas d’être d’accord avec JCA..
      Je crois a une évolution profonde souverainiste et antimondialisation.
      En tout cas je l’espere

      Iren-Nao


  • Jason Jason 10 avril 2015 19:07

    Je suis d’accord avec votre état des lieux.

    Il me semble que le problême posé par la quasi-absence de programmes politiques fédérateurs tant de la Droite que de la Gauche vienne de la déperdition de souveraineté du gouvernement français causée par les traités européens. Les rivalités sourdes entre Etats au sein de l’Europe, le manque de vision en matière fiscale, de droit du travail, et d’harmonisation en général sont causes du désarroi des dirigeants français. Pour beaucoup de décisions ou de plans, ils sont obligés d’en référer à Bruxelles, faisant face aux cliques ombrageuses des uns et des autres.

    Le capital, éternel nomade et opportuniste ne peut que trouver son compte dans la déconfiture sociale actuelle. Lorsqu’il a fini de butiner dans un pays, il va dans un autre (exemple le Luxembourg). A la limite, qu’il n’y ait qu’un gouvernement de petits comptables, cela fait bien son affaire. Pendant qu’on se chamaille, les affaires continuent à marcher.

    Le traité transatlantique va faire son apparition et remplacer l’OMC-vicelarde et les politiques n’y verront que du feu. Ils pourront s’enrouler dans leur drapeau et se couvrir de ridicule.

    C’est le spectacle actuel.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 03:49

      @Jason


      Il me semble que le problême posé par la quasi-absence de programmes politiques fédérateurs tant de la Droite que de la Gauche vienne de la déperdition de souveraineté du gouvernement français causée par les traités européens. 

      Il es difficile de voir ce qui est cause et ce qui est effet, mais je pense que le lien saute aux yeux. Le dilemme est que pour poser un diagnostic sûr, il faudrait laisser la situation se détériorer au-dela de ce dont il est raisonnable de courir le risque....

      On doit donc réagir sur une intuition.... Nourrir le bébé-Europe.... ou lui tordre le cou pendant qu’il en est encore temps ? Je n’aimerais pas devoir prendre cette décision... En un sens, une victoire nette du FN se repercuterais sur toutes es relations entre UE et ses États participants. Ce serait s’en remettr à « la sagesse populaire »...

      PJCA


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2015 08:53

      @Pierre JC Allard
      « tordre le cou à l’ Europe », ce n’est pas clair du tout ! Et on comprend pourquoi, le FN a au moins 14 versions différentes sur l’ UE & l’euro, adaptables suivant le public et le lieu.


      Aucune de ses affiches de campagne ne parle de sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.

      A comparer avec les affiches de l’ UPR, là au moins, tout est clair !

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 15:34

      @Fifi Brind_acier


      Vous voyez ? On vous moinsse alors que vous dites des évidence indiscutables . Pour aluder 
       à Montaigne, Ils moinssent « Parce que c’est vous... et parce que ce sont eux » .... Mais un beau matin, tous ces gens - qui ne sont pas si betes- vont commener a réflechir....

      PJCA

    • Baasiste 2 12 avril 2015 00:01

      @Fifi Brind_acier

      toujours encore avec ta même propagande fifi à mainte reprises démonté (ccl : tu es un troll) :

      le fn au départ voulait tenté de renégocier puis sortir de l’ue en cas d’échec (donc le fn n’avait aps pour projet de baisser son slip comme le 1er ministre grec), maintenant le fn veut clairement sortir de l’ue directement via référendum sans négocier (asselineau lui devra attendre jusqu’à deux ans pour sortir de l’ue avec son article 50...) http://www.bfmtv.com/politique/marine-le-pen-veut-organiser-un-referendum-sur-l-ue-si-elle-est-elue-en-2017-871246.html, quand à « l’autre europe » c’est celle des nations souveraines indépendantes sans union http://www.challenges.fr/economie/20140306.CHA1266/ce-que-marine-le-pen-ferait-de-l-europe-et-de-l-euro.html
      ah aussi les « professions de foi » sont des tracts publicitaires avec des slogans comme les affiches qui sont des opérations de com.
      vous n’avez pas compris que la majorité des français pour eux « sortie de l’ue » ils avent pas c’est quoi !? il s’imaginent pas dans leur tête ce que c’est. la sortie de l’ue n’est qu’un moyen pour faire certaines politiques pas une finalité ce que t’a pas compris, restez à 0 %. les professions de foi et les affiches sont pas là pour apprendre aux français les rouages de l’ue. le fn à place de dire « sortir de l’ue » « sortir de l’ue » préfère dénoncer les dégâts de l’ue et ses politiques que les français connaissent bien et subissent chaque jour. le marketing vous connaissez ? et vous nous faites chier grave avec l’ue qui n’est qu’un outil pour appliquer du capitalisme, du libéralisme et du mondialisme et qu’une passerelle vers le gouv mondial, le fn préfère dénoncer ce qui est derrière l’ue.

      avant je votais upr (une fois aux euros de 2014) mais votre propagande me débecte tellement ainsi que vos attaques ystématiques vs le fn et « l’extrême droite » pour plaire au système ainsi que votre conformisme qui vous empêche de parler de certaines choses : je n’en peux plus.

  • Lucy Lucy 10 avril 2015 19:35

    @Pierre JC.Allard
     
    Bonjour,
     
    Vous me voyez flattée d’être en partie à l’origine de votre article. J’ai souvent inspiré les hommes dans ma vie. smiley Je tiens toutefois à apporter quelques précisions afin que les choses soient claires. Je suis une sympathisante du Front national depuis l’arrivée de Marine à la présidence, son père n’est pas de ma génération et sa « réputation » m’avait tenu à l’écart d’un engagement politique. J’ai découvert le personnage à travers Marine, si je puis dire, qui n’est certainement pas le monstre caricaturé par les médias. Bref, ce n’est pas le sujet, mais je tenais à apporter cette précision, Marine représente pour moi l’avenir du Front.
     
    Concernant mon échange avec Fergus, j’entendais par soutien sa capacité à reconnaître le bon sens de mon constat face à des arguments de mauvaise foi illustrant une attitude partisane et stérile. Vous vous doutez bien que je n’envisageais nullement un soutien politique. Je suis sur le site depuis la dernière campagne électorale et mes (rares) échanges avec Fergus ont toujours été courtais, je l’ai classé par principe à gauche sans savoir exactement quelle était sa chapelle, jamais je n’ai ressenti le besoin d’utiliser le terme « gaucho » à son encontre. Malheureusement, les Fergus semblent minoritaires sur ce site parmi les intervenants de gauche (je ne parle même pas des militants du parti exotique de l’UPR qui se croient calife à la place du calife en mettant la charrue avant les bœufs). Votre démarche me convient, j’ignore si mes collègues seront dans le même état d’esprit pour répondre aux stéréotypes « gauchistes » et attaques incessantes sur le Front.
     
    Cordialement 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 02:29

      @Lucy

      C’est la réaction que j’attendais de vous et je crois que c’est la bonne.... Vos collegues doivent bien comprendre que si le FN veut jouer son role, il doit accepter qu’une bonne moitié de ceux qui le soutiendront en décembre, puis en 2017 contre l’UMPS soient des Gauchistes.... .. Allez, donc, avec une grande ouverture d’esprit, disons en choeur : Venceremos !

      PJCA

    • Lucy Lucy 11 avril 2015 10:33

      @Pierre JC Allard
       
      Vous prêchez une convaincue. Voici ce que j’écrivais à Marcus Aurelius le 21 mars : « C’est le peuple de gauche, une partie en tout cas qui fera pencher la balance en faveur de Marine en 2017. Non pas pour partager nos idées, uniquement parce que les valeurs qu’ils défendent ne se trouvent plus dans les mains de cette gauche de l’anti-France corrompue et dévoyée, mais bien dans celle du Front national. »
       
      Si ma mère en arrive à voter Marine en 2012, elle qui vote PS depuis 1981 en y croyant de moins en moins, c’est bien le signe pour moi que d’autres suivront. 


    • Lucy Lucy 11 avril 2015 10:40

      @Cheech
       
      Bienvenue au club ! Votre expérience de la branche TV ne peut qu’apporter un plus.


    • kalachnikov lermontov 11 avril 2015 11:05

      @ Lucy

      Tu as mal choisi ton pseudo et avatar. Ben ouais, j’ai vu le film. Le peuple est conduit comme les Amérindiens conduisaient les bisons : vers le précipice. L’avènement d’un parti qualifié de fasciste, raciste, ou ce qu’on voudra bien, sera le moyen d’imposer la dictature. ’Les heures sombres de notre histoire, oh non, plus jamais’. Il reste deux ans aux truqueurs mondialistes pour parachever leur oeuvre mortifère et le fruit sera mûr. Entretemps, et de surcroît, des choses terribles, en particulier climatiques, vont occuper les cervelles.

      Il y a un détail dont personne ne parle : le rejet de l’Ue est continental. L’apparence de démocratie n’est plus tenable à long terme. Donc, ou l’oeuvre satanique est parachevée, ou ce joli Reich retourne en Enfer, comme les vélléités démoniaques récurrentes.

      L’interview que Lepen a donné le 9 à Rivarol est très importante. Ce qu’il dit ; il y parle essentiellement de géopolitique et de fonctionnement de la politique. Il y explique son républicanisme, c’est-à-dire son respect du contrat social qui nous lie tous mutuellement et en particulier sur le plan de la loyauté. Il dit ce qui est, par exemple, sur l’Ukraine, la Syrie, sur l’apparence de démocratie et l’exercice du pouvoir par des entités non démocratiques, c’est tout ce dont on parle ici sur Av. C’est la raison pour laquelle on l’incendie avec la tactique habituelle : que surtout on n’écoute pas ce qu’il dit parce que lui, a une audience nationale, lui, sa parole dépasse les petits cénacles confinés. Mais pour savoir ce que je viens de dire, il fallait aller lire l’interview et surmonter une répulsion qui n’a rien de naturelle, complètement crétine puisque sans objet, orchestrée, soigneusement entretenue.

      Lepen a 86 ans, il vit son crépuscule. Son oeuvre lui échappe, l’héritage est dilapidé, sa parole est libre. Il avait déjà donné un coup de saton dans la porte en janvier, au sujet du film holywoodien ’Charlie’.


    • Lucy Lucy 11 avril 2015 13:45

      @lermontov
       
      Je partage la plupart de vos commentaires, c’est sûrement « l’effet Allard » !!! Comme je l’explique plus haut, j’ai bêtement été endoctrinée par les médias présentant Le Pen comme un épouvantail. J’en suis revenue en m’intéressant aux analyses de fond.
       
      J’ai un point de divergence sur votre commentaire précédent. Si le clivage n’est effectivement plus droite-gauche, il est apparu lors du referendum de Maastricht en 1992, visible je vous l’accorde plus tard, les médias grand public s’évertuant à le cacher. Je ne le situe pas entre « républicain/mondialiste », mais entre « nation/mondialisme ». Voici ce qu’écrivait Anacharsis Clootz dans son livre « La République universelle, adresse aux tyrannicides », un riche banquier juif établit à Paris, prussien francophile auquel la Convention avait accordé la nationalité française en 1792 pour ses talents d’« Orateur du genre humain » et penseur de la « République universelle » (un des fils spirituels d’Adam Weishaupt, le chef de file des Illuminés de Bavière) : « [...] La loi bienfaisante remplacera un Dieu insignifiant, le souverain unique comme le genre humain. Il est essentiel pour l’harmonie universelle d’avoir une capitale commune. C’est ici que l’homme du département devient l’homme de la France, que l’homme de la France devient l’homme de l’univers  ». La véritable nature de la République que nous connaissons est travestie aux yeux du public. Une république oligarchique dont un groupe d’individus a fait son nid... La république a deux visages, dont celui caché a été l’embryon du mondialisme. Jean-Marie Le Pen osait en parler, une autre raison pour sa mise à mort médiatique.
       
      Pour ce qui est de l’avatar, c’est tout simplement parce que Scarlett Johansson me ressemble ! smiley


    • kalachnikov lermontov 11 avril 2015 14:16

      @ Lucy

      Trêve de balivernes alors, ton n° de phone, vite !


    • kalachnikov lermontov 11 avril 2015 15:14

      @ Lucy

      (La dernière Lucy que j’ai connu, elle ressemblait à l’autre, l’australopithèque ! She was walking in the sky with diamonds !)

      J’ai mis républicain car la République est une forme de démocratie différente par essence de la socialdémocratie. La première vise l’intérêt général tandis que la seconde permet la tyrannie de la majorité sur la minorité. Ce pourquoi j’ai été anti Ue bien avant Maastricht : la France n’est pas soluble dans ce machin et il faut que l’un périsse.

      Pour bien comprendre ce qu’est la tyrannie de la majorité sur la minorité : les 1% des plus riches font la loi et les autres rampent. C’est-à-dire que ce qui guide la vie, ce n’est pas l’esprit (l’humanisme, par exemple) mais la force, qu’elle s’exerce directement ou via les méandres nébuleux de la machine d’Etat.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 15:25

      @Lucy


      OUI ! c’est tout a fait ça ! Prêcher à des convaincus, c’est un peu comme chanter a vois haute quand on entre dans une foret obscure au crepuscule.... ça permet de se rassurer. Ce n’est pas inutile. Mais ca fait chaud au coeur quand on entend une voix au qui reprend le refrain dans le lontain.... i On part toujours du pied gauche, nest-ce pas. ? ... Allez, ensemble : Él pueblo, unido, jamas sera vencido ! 

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 avril 2015 00:23

      @ Lermontov

      « Trêve de balivernes alors, ton n° de phone, vite ! »  

      Seul mon âge très avancé m’a interdit de le demander avant vous smiley

      PJCA



    • agauchtoute agauchtoute 13 avril 2015 10:32

      @Lucy

      LE PEUPLE A LE DOS LARGE !!!!

      la merd kozy ou mer kelle embauche des ouvriers a un euro de l’heure et des pilotes borgnes

      a 3 EUROS DE L HEURE MEME S ILS N IVOIRIENT ils ont dans le sang un ersatz de nazisme

      celui ci portait un macaron ou etait inscrit « gott mit uns » et non un macaron de volant :: !!!!!!!

      il n’a laissé ce descendant DE SS aucune chance aux gamins qui lui faisaient CONFIANCE POUR LE VOL !!!!!!!!


  • lsga lsga 10 avril 2015 19:47

    salope de France, pays de merde, bourgeois et réactionnaire.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 11 avril 2015 00:23

      @lsga
      Mon Dieu Isga, j’ai voulu vous moinsser et je vous ai plussé tellement vous m’avez fatiguée avec votre article anti-FN dont le titre éhonté était « Le FN, Parti le plus impopulaire de France ». Je voudrais bien retirer ce plussage que je commettais par erreur mais malheureusement, ce qui est fait est fait...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 04:09

      @lsga

      En vous écoutant. je tend a me rallier a la thèse simpliste archi-citée : « La France, ’love it or leave it’ » Je l’aime mieux en anglais ; elle aun petit air péremptoire qui concrétise un certain agacement, la réponse du pragmatisme yankee au bavardage velléitaire. J’avoue que je ne vois pas l’utilité de poursuivre un débat sur l’avenir de la France avec qu’un qui y voit une ’pays de merde".


      PJCA

    • Azur Cérulé Azur Cérulé 11 avril 2015 13:13

      @Pierre JC Allard
      Je ne peux que vous approuver sur ce point. Principalement quand plus qu’un rejet naïf, c’est un mépris de la France auxquels ils ajoutent la vénération d’un autre idéal.
      Malheureusement, il semble que trop de gens encore considèrent une telle attitude (le « aime ou pars ») comme « choquante », « indigne », etc
      Mais que peut-on construire avec ceux qui ne souhaitent jamais voir l’ouvrage érigé ?


  • Allexandre 10 avril 2015 22:31

    Et ne croyez-vous pas qu’il faille sortir de ces vieux poncifs de droite et de gauche ? Faisons preuve d’originalité et de créativité. Les appareils de partis sont tous les mêmes, des paniers à crabes, servant les intérêts personnels de Xou Y. Il faut déterminer un projet viable en évaluant sa faisabilité dans un monde ou finance et lobbies contrôle,nt tout, et surtout les partis politiques. Le partisianisme de droite ou de gauche, ou pire d’extrême droite, m’a toujours paru d’une grande naïveté intellectuelle et d’une immaturité grave.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 11 avril 2015 00:35

      @Allexandre

      Vous ne voulez pas comprendre que le Front National est le seul parti susceptible de remettre en cause le bipartisme sur lequel repose, de fait, la vie politique française depuis plusieurs décennies.
      Avecvotre raisonnement, l’UMPS a de beaux jours devant lui. Tout comme Manuel Valls, vous dramatisez à outrance l’extrême droite . Dans son dernier discours, ce ministre irresponsable a sorti l’artillerie lourde en affirmant craindre que la France ne vienne se « fracasser » contre le Front national, en revendiquant la « stigmatisation » de Marine Le Pen et en appelant « les élites intellectuelles et culturelles » à s’engager plus avant dans ce que Valls considère désormais comme un combat de civilisation et non plus seulement un combat politique.

      Bref, sans le savoir vous rejoignez son combat pusique vous appelez à ne pas voter FN.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 04:11

      @Allexandre


      Rien à ajouter a ça.



      PJCA

    • Allexandre 11 avril 2015 13:47

      @La Dame du Lac
      Excusez-moi, mais je ne vois pas en quoi le FN est une alternative. L’extrême-droite n’a jamais rien produit de bon. Vous ne voulez pas l’entendre parce que ça vous arrange. Sûrement êtes-vous fascinée par le discours sur l’immigration. Tous ces partis de masse promettent tout à tout le monde mais n’apportent que malheur et répression. Le jour où vous aurez trouvé un exemple de régime d’extrême-droite ayant eu des effets bénéfiques, on en reparlera. Comme beaucoup de Français vous vous laissez manipuler, volontairement ou non, par MLP, qui sous des dehors fréquentables, n’en est pas moins fasciste dans l’âme. Pas de ça ici. On a déjà donné avec Pétain. La droite et la gauche sont peut-être des vauriens, mais le FN ne vaut pas mieux. 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 16:22

      @Allexandre

      « Le jour où vous aurez trouvé un exemple de régime d’extrême-droite ayant eu des effets bénéfiques.... »  MAIS ... ILS EN ONT TOUS EU ! Pourquoi croyez-vous que ce quon appelle "l’Extreme Droite’ revient aussi regulièrement que les radis et qu’un crue centenalle ?  Le probleme de l’extremisme, c’est que trouvant son sens et ss force dans le dépassement, il ne peut qu’aller trop loin . et finit TOUJOURS par s’autodetruire.... avec une partie parfoii non négligeable des spectaterrs et de l’environnement.

      Cela dit pour qu’on colle à la verité du PRINCIPE ; mais, en pratique, le FN n’est PAS un parti d’Extreme Droite ! Il va au contraire conduire a des États-Généraux... et à une nouvelle Constitution, de démocratie VRAIMENTreprésentative ET participative

      (À liredans vos moments libres : une hypothese de démocratie VRAIMENTreprésentative ET participative.... ) 


      PJCA

    • Allexandre 11 avril 2015 22:06

      @Pierre JC Allard
      Le FN est dans la théorie un parti d’extrême-droite qui s’adapte aux circonstances, comme tous ces partis. J’ai lu votre lien. J’avoue que c’est exactement ce vers quoi il faut tendre. Notre fausse démocratie leurre de moins en moins de monde. Mais avant d’y arriver et de convaincre nos concitoyens de faire le « grand saut », les partis comme le FN sont des soupapes de sécurité pour les plus peureux.

      Merci à vous

  • Fergus Fergus 10 avril 2015 23:27

    Bonsoir, Pierre.

    Je découvre cet article avec intérêt dans la mesure où il exprime sur bien des points ce que je ressens de la déliquescence des schémas politiques traditionnels et de la nécessité de « sortir les rats de la cale ». Cela me semble une évidence, mais penser que cela se fera sans douleur serait une erreur : un peuple ne rejette pas de gaîté de cœur les choix qu’il a faits des décennies durant en donnant les clés du pouvoir à des usurpateurs beaucoup plus motivés par leur plan de carrière que par le sort de ceux qu’ils prétendaient (et prétendent encore) servir.

    Quel type de gouvernance sortira, tôt ou tard, des inévitables changements à venir ? Bien malin celui ou celle qui pourrait l’affirmer tant nous entrons dans une période de turbulences. Mais une chose est sûre : les gouvernants, quels qu’il soient, ne pourront plus s’exonérer des attentes de ces classes populaires qu’ils ont si longtemps méprisées tout en se prévalant de leur défense et de leurs intérêts. C’est donc vers un projet transversal qu’il faudra sans doute aller, sur des engagements faisant consensus, ou du moins s’en approchant.

    Quant à l’emploi de mots comme « gauchos » ou « fachos », je suis bien d’accord : ils n’ont plus guère de sens pour la masse de ceux qui, au delà du profil controversé de quelques leaders, soutiennent des valeurs sans recourir à l’anathème ou aux propos agressifs à l’encontre de ceux qui pensent différemment. On ne peut d’ailleurs espérer convaincre autrui que si l’on est dans la conviction sincère, en aucun cas dans le militantisme aveugle, ni a fortiori dans le sectarisme dogmatique fermé à tout échange. 

    Un mot encore : je me sens quelque peu gêné d’avoir été cité dans cet article. Non par la compagnie de Lucy - dont j’apprécie moi aussi la courtoisie, malgré nos divergences politiques -, mais parce que je ne revendique en aucune manière d’être un exemple. Merci néanmoins pour l’estime que vous me portez et qui est, vous le savez déjà, réciproque.

    Cordiales salutations.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 04:20

      @Fergus


      " C’est donc vers un projet transversal qu’il faudra sans doute aller, sur des engagements faisant consensus, ou du moins s’en approchant.

      Je sais que nous sommes d’accord... et je sais que nous avons raison. Il n’y a plus a touiller la soupe. Juste a laisser mijoter...

      Pierre JC

    • Iren-Nao 11 avril 2015 06:16

      @Pierre JC Allard Fergus...

      Vous êtes, il me semble des gens agréables et bien éduqués avec qui il est le plus souvent plaisant d’échanger des idées autour d’un breuvage de qualité...
      Je suis d’accord avec la thèse de JCA mais je doute que ’l’on fasse l’économie d’un purge sérieuse et sans doute roborative.
      Il y a tout de même un paquet de traitres salopards dont la vie de merde n’a que trop durer et qui mérite de périr de façon ignominieuse.
      On a déjà fait il y a 70 ans, c’est périodiquement nécessaire.

      Cordialement

      Iren-Nao


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2015 09:02

      @Pierre JC Allard
      Normal que Fergus soit gentil avec le FN, c’est grâce au FN monté en neige par les sondages au premier tour, que les électeurs vont voter contre leur gré pour le PS et l’ UMP, au second tour et contre le FN. Isga a raison , le FN est le Parti le plus détesté de France.
      « Le FN épouvantail consentant au service du système »


      Vous devriez creuser un peu sur cette officine de sondages ODOXA qui prévoit des scores mirobolants du FN avant chaque élection...

    • Fergus Fergus 11 avril 2015 11:25

      Bonjour, Fifi Brind_acier

      Encore une fois, vous êtes dans la manipulation : je ne suis pas gentil avec le FN car c’est un parti auquel je m’oppose pour sa dimension historiquement et toujours foncièrement xénophobe.

      Mais si la tête du parti n’a toujours pas fait le ménage qui s’impose - par exemple en virant Frédéric Chatillon* - j’ai du respect pour la majeure partie des électeurs qui se sont laissés séduire par les sirènes frontistes, en grande partie à cause de leur vécu au quotidien dans les cités qui, au fil du temps, est venu s’ajouter à la colère née de l’abandon par l’UMP et le PS des classes populaires. Il y a là un terreau qui donne indiscutablement un avantage considérable au FN sur le FdG, et l’on peut le comprendre dans le contexte de rejet des partis dits de gouvernement, coupables d’incurie durant des décennies. Je n’en pense pas moins que le FN reste, en l’état actuel des choses, un leurre.

      * Cf. mon article de février 2014 intitulé Néo-nazi, le sulfureux ami de Marine Le Pen ?



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 16:39

      @Iren-nao


      Une vengeance du peuple trahi est sans doute inévitable. Mais la Tereur est comme un grand vent qui nest utile que si on dresse une grand voile qui s’y oppose.... C’est cette résistance qui faitbfait avancer le navire.. Faisons tout pour limiter la violence ....il en restera toujours bien assez.


      PJCA




    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 17:34

      @Fergus


      C’est que le FN est un mouvement de masse... et donc une force évolutive. Vous ne reconnaitrez plus le FN dans 1 an ; il recevra la grâce d’etat avec le pouvoir. Un point sur lequel je crois que nous divergeons, cependant : je pense que les responsables de la reaction anti-islam en France ne sont pas queques racistes comme il y en a toujours, mais une large part des musulmans qui ont ete convaincus de demander toujours plus, ne comprennant pas que c’est un piege que leur ont tendu ceux qui veulent la zizanie. Il est temps que l’Islam en France ne s’affiche plus en quémandeur, mais en une religiion comme les autres. Et ça, ça ne dépend pas des autres, mais des Musulmans eux-memes.

      PJCA

    • Fergus Fergus 11 avril 2015 19:50

      Bonjour, Pierre.

      Nous ne divergeons pas tant que cela car je crois moi aussi que les musulmans de France ont une part de responsabilité. Moins du fait de leurs revendications que de leur passivité dans l’opposition aux dérives fondamentalistes. Et cela alors qu’un très grand nombre de ces musulmans de France est non seulement peu pratiquant - voire pas du tout -, mais compte un pourcentage important d’agnostiques ou d’athées.

      Il est urgent en effet que l’Islam de France se comporte comme les autres religions du pays. Mais cela reste difficile du fait de l’absence d’une réelle autorité religieuse centrale. Or, si celle-ci n’est pas réellement mise sur pied et reconnue par les imams de France, les difficultés ne pourront qu’empirer.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 avril 2015 00:42

      @Fergus
       


      Dilemme, car si l’Islam est decentralisé il y a touours des chens galeux qui semblent justifier qu’ils soient tous noyés, mais s’ils sont unis, ils apparaissent comme menace encore plus grave.... La solution serait que les Musulmans , comme la majorité des Chretiens, ne semblent pas prendre leur religion trop au sérieux. Mais ça ne se dit pas, n’est-ce pas ?

      Pendant que vous y etes, j’aimerais bien votre opinion sur l’article en lien qui - reproduit sur une douzaine de sites - a reçu des milliers de commentaires. et qui, je crois, va au fond de la question,


      PJCA





    • Fergus Fergus 12 avril 2015 11:58

      Bonjour, Pierre

      Beaucoup d’observation très justes dans cet article sur ce qu’est la religion musulmane, effectivement totalitaire et monolithique dans ses dogmes et dans la pratique qu’en ont de facto la plupart des fidèles.

      Toutefois, en écrivant ceci « celui qui veut rester un Musulman (...) est donc imperméable à l’idée de séparation entre la religion et l’État », vous donnez à l’ensemble des musulmans la même représentation de l’Islam, y compris dans les populations immigrées vivant dans nos pays. Or, je ne crois pas que les choses soient aussi marquées, du moins en France : nombre de musulmans mis au contact de nos modes de vie, se sont progressivement détachés de la religion. Un détachement qui a fait accepter à la plupart le concept d’Etat à la française et celui de laïcité qui prévaut dans nos frontières. Le problème n’est, à mon avis, pas à rechercher dans la masse de ces personnes, mais dans les minorités qui agissent de manière sournoise pour culpabiliser les musulmans non-pratiquants et semer le trouble dans les populations non-musulmanes, de plus en plus rétives au spectacle ostentatoire des barbus et des porteuses de niqab.

      Mais ce n’est qu’un avis personnel. 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 avril 2015 23:46

      @Fergus

      « nombre de musulmans mis au contact de nos modes de vie, se sont progressivement détachés de la religion. Un détachement qui a fait accepter à la plupart le concept d’Etat à la française et celui de laïcité qui prévaut dans nos frontières. »

      Bien d’accord. Et ce probleme de l’Islam inassimilable ne se serait sans doute pas présenté si nous ne l’avions pas créé. 


      D’ou l’importance de distinguer les « Musulmans » des « Postislamistes » ... et d’aider les seconds a vivre en France en cessant de grossir stupidement les rangs des premiers ! Je ne doute pas que nous portions la responsabilité de la situation....Mais maintenand le probleme est là. Et la doloureuse mais necessaire solution est de tarir la source. Respect des droits acquis... mais pas d’autres Immigrants Musulmans en Occident. Un chois cornélien.... mais à chaque immigrant de faire ce choix. TOUT DE SUITE.

      Pierre JC



  • La Dame du Lac La Dame du Lac 11 avril 2015 00:00

    Aujourd’hui j’ai lu des commentaires ignobles sur les nationalistes qui se font traiter d’analphabètes, d’incultes, alcoolos, fachos et autres nostalgiques du 3 ème Reich... je vous passe les méchancetés de certains qui sévissent sur le site en incitant carrément à l’empoignade physique. Je constate que les mots vulgaires et injurieux de notre langue vernaculaire viennent toujours du même camp.
    .

    Je suis de plus en plus stupéfaite de ce qui se passe sur le site Agoravox. A tel point que j’ai l’impression d’être dans une succursale de TF1 ou encore Farce 2.
    En effet, regardons de plus près les titres des différentes tribunes d’aujourd’hui :
    .

    - « Le FN dans l’impasse »

    -« FN le parti le plus impopulaire de France »

    - « Je suis Facho mais je me soigne... »

    .

    On croit rêver , la copie conforme de ces journalistes des grandes messes qui font honte à la déontologie de leur profession. Je suis aujourd’hui désanchantée par cette propagande forcenée qui n’a d’égale que celle du mainstream télévisuel. Ruth El Krief et David Pujadas doivent se frotter les mains devant un tel à-plat-ventrisme. Une telle soumission est plutôt rare sur la toile dite « dissidente ». Vous appelez, Pierre JC Allar, à la raison de vos semblables en proposant un vote pour le Front National, mais déjà je vois le bout du nez morveux d’Isga qui salit la France avec sa bave de crapaud.
    .

    Le Front National est bien le seul parti capable de rassembler le peuple pour constituer un nouveau bouleversement politique , mais je doute que les Agoravoxiens aient l’amour de la France dans leur chair et dans leur corps. Leur seule exaltation vient de l’insulte, certainement pas de l’amour de la Nation.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 06:51

      @La Dame du Lac

      Désolant,... mais n’oubliez pas que la guerre au FN est déclarée que c’est un bon signe ; la tactique du premier niveau qui consiste a vous ignorer a été un échec. On est passé à celle de la répétition des mêmes âneries sans repondre aux arguments. C’est une stratégie efficace, quand on est dans une situation de démocratie« pure  »à l’américaine« où toutes les opinions sont comptabilisées et présumées de valeurs égales. 

      Son efficacité me semble discutable en France, alors que Quidam Lambda se trouve spontanément un ’’maitre a pensée » temporaire dont il acceptera l’opinion de préfeernce a celle d’un média dont on présume - a juste titre - qu’il vehicule des interets inavoués.  Ce phenomene serait trop long à disculer, mais vous pouvez l’apprehender a partir de votre experience personelle.

      Dans ce contexte, la multiplication des commentaires négatifs sur Avox et autres blogues qui est apparue apres les departementales n’est pas aussi dommageable au FN qu’on pourrait le croire ; au contraire, elle renforce le sentiment d’etre grossierement manipulé et devrait normalement se traduirepar une MONTÉE des intentions de vote pour le FN dans les sondages....

      Une montée qui n’apparaitra, toutefois, que si le FN realise ses propres sondages, ou mieux les fait réaliser par des firmes etrangères crédibles.... A suivre.

      PJCA

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2015 09:04

      @Pierre JC Allard
      Vous avez raison, entre les sondages mirobolants et la réalité, il y a un gouffre !
      Au final le FN fait son score habituel depuis 40 ans : autour de 10% des électeurs inscrits.


    • Azur Cérulé Azur Cérulé 11 avril 2015 13:24

      @Fifi Brind_acier
      Au cas où vous ne l’avez pas encore compris, vous desservez totalement votre cause. Vos messages sont profondément dogmatiques. Ils résonnent comme une lourde propagande, et quelle que soit la validité des positions de votre mouvement, cela ne lui attire aucune sympathie.
      Pour le bien de ceux qui lisent les commentaires comme pour le bien de votre mouvement, cessez donc.


    • Baasiste 2 11 avril 2015 15:46

      @Fifi Brind_acier
      le gros lard de l’upr à 0 % une fois de plus compare les cantonales et européennes aux présidentielles sachant que l’abstention habituelle des présidentielles n’a rien à voir avec celle des euros et cantonnales. que le gros lard compares les cantonales aux cantonales précédentes et les euro aux euro précédentes et là o n se rend compte que le fn a bien monté et explose tous.


      gros asselineau a eu plusieurs passages dans les mass médias malgré son core de 0 %, le fn avec 25 % des votes est plus invité normal, le fn a été médiatisé qu’à partir de 83 quand il se tapait 10 % aux municipales. le fn entre le 9 fév et 20 mars, comme le montre le csa malgré son score de 25 % a eu 13 % de temps de parole sur bfm tv, « bfntv » que dans vos fantasmes. le fn a eu moins de 16 % de temps de parole sur bfmtv entre le 23 mars et 27 mars l’upr de gros asselineau faisant même pas % du score du fn, mériterait d’avoir un temps de parole plus de x moins grand que celui du fn, genre 0.2 % de temps de parole, et encore je parle du % de votants récoltés par l’upr aux euros pas aux cantonales lol 

      aussi l’upr oublie la nature anti-démocratique de la proportionnelle et le fait que le fn a doublé son nombre d’élus aux cantonales par rapport à 2011.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 17:53

      @ Fifi brin d’acier


      La montée du FN ne sera pas essentiellement une transfert de loyauté des décus de l’UMPS - même s« ils seront nombreux - mais un ultime efffort des abstentionnistes pour insuffler une vie dans la démocratie comateuse. Si 1 abstentionniste sur 10 se donne la peine de voter FN, c’en est fini des partis traditionels. Car ces nouveaux participants ne retourneront JAMAIS aux vieille allégeances. Priez seulement que leur nouvel engagement s’inscrive dans une prise de conscience démocratique. C’est pour ca que je parle tant d »États Géneraux, car si l’abstentionniste qui retrouve la foi ne s’inscrit pas dans une militance qui se questionne, il y aura bien des fanatiques qui s’acheteront des chemises de toutes les couleurs.

      PJCA

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2015 20:32

      @Pierre JC Allard
      Sauf que 80% des électeurs ne veulent pas du FN à la tête de l’ Etat.
      Un détail de l’ histoire que vous oubliez souvent.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 avril 2015 05:00

      @Fifi Brind_acier


      Vous extrapolez à toute la population le profil de ceux qui participent aux songages, alors que ous avons toutes les raisons de croire qu’ils n’en sont PAS une échantillon représenattif : les abstentionnistes sont differents, qui représentent environs la moitié des votants potentiels. C’est une façon bien connue d’influer sur l’opinion publique.... mais si ceux qui biaisent ainsi les prévisions tombent dans le piege d’y croire eux-memes.... Il peuvent avoir de grosses surprises....

      PJCA
       

  • kalachnikov lermontov 11 avril 2015 00:35

    Tu ne fais part ici que de tes convictions religieuses, lesquelles n’ont aucun fond sinon une sorte de superstition et d’effet opiacé. Ca rassure, quoi. Il n’y a aucun exemple qu’un quelconque changement ait eu lieu un jour suivant la volonté d’une populace, ce truc informe, qui a un corps mais certainement pas de tête ; aucun exemple qu’une civilisation/société naquit un jour de son propre chef (c’est impossible, déjà) et de même mourut un jour de son propre chef. L’homme est un fétu de paille, jeté sur le flot du destin, qu’il se figure autre chose n’a aucune importance. C’est même l’objet principal de la tête que cela ; ben ouais, quoi depuis l’origine ? Une vérité, une seule ? Non, un grand livre exclusivement noirci de délire et de désillusion. Ce qui n’empêche pas certains, sinon la plupart, de croire que la tête c’est tout.

    Et bref, s’il est difficile de savoir à quelle sauce Maman va nous manger, il est facile de sourire devant des enfantillages comme : ’un peuple ne rejette pas de gaîté de cœur les choix qu’il a faits*’
    ’les gouvernants, quels qu’il soient, ne pourront plus s’exonérer des attentes de ces classes populaires qu’ils ont si longtemps méprisées*’ ; ’on ne peut d’ailleurs espérer convaincre autrui que si l’on est dans la conviction sincère, en aucun cas dans le militantisme aveugle’.

    Y a -t’il une seule révolution authentique qui ne soit pas passée par les cases factions, règlement de compte, purge ? Une seule où le détenteur du pouvoir n’ait pas sussuré matraque en main : ’quoi ? t’es pas content ? Tu veux le changement ? il te faut le gagner, viens le chercher.’

    Bien sûr, Fergus, ça va se régler à la bonne franquette, au moment de la veillée, au coin du feu, entre personnes policées qui boivent le thé le petit doigt levé. L’Ordre dira : ’oui, nous vous avons trahi, nous le regrettons’ ; les voleurs et autres larrons diront ’nous remboursons les biens mal acquis, toutes nos excuses’ et du fond de la masse informe s’élèvera ce cri du coeur ’aimons-nous les uns les autres’.

    Dire que je passe souvent pour une sorte de dingo et d’exalté.

    (*rien que les tournures, fallacieuses comme souvent chez toi afin de ménager la chèvre et le chou et ne froisser personne sont significatives : pareil peuple démontrerait sa sottise et sa schizophrénie. Tu veux du reste sans doute parler du referendum de 2005, ce choix que le peuple a fait à l’insu de son plein gré. Et qu’il rejette, le gros naze. Ah, l’homo politicus, qui ne peut plus s’exonérer des attentes de ce peuple qui n’a pas moufté justement en 2005, devant le vol de sa souveraineté, une grosse merde tout juste bonne à être foulée aux pieds. Et qui l’est, comme de juste. Et sûr que l’Ordre avec son ’je m’en cogne de ta volonté, ferme-la’, n’était pas dans le militantisme aveugle mais pétri de bienveillance.)


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2015 09:08

    L’UPR explique ce qu’elle fera en sortant de l’ UE :
    « Le jour d’après la sortie de l’ Union européenne ».


    Pour l’instant tout ce qu’on voit, c’est l’alignement du FN sur la guerre contre l’ Islam dans le cadre
    « du choc des civilisations du Pentagone ».

    • Le p’tit Charles 11 avril 2015 09:34

      @Fifi Brind_acier...Bonjour Fifi...votre engagement politique ne regarde que vous et je le respecte..Pour ma part je n’appartiens à aucun courant...totalement neutre (non..pas du centre)..Aucune affinité avec la caste politique actuelle...mais je fais des constat sur des personnalités de tous bords..m’amusant à asticoter certaines personnes obsédées sur Agora...

      Bonne journée...

    • Le p’tit Charles 11 avril 2015 11:25

      @Le p’tit Charles...Apparemment la neutralité ne plaît pas aux bouffons.. ?


    • Le p’tit Charles 11 avril 2015 12:41

      @Cheech...Ce n’est que la juste réalité...mais pour un fascho comme vous ça vous dépasse...normal avec les pétoncles.. !


    • Le p’tit Charles 11 avril 2015 12:42

      @Cheech....En plein délire...faut consulter ça urge.. !


    • Le p’tit Charles 11 avril 2015 15:46

      @Le p’tit Charles...Comme hier...les cons de faschos moinssent...Pauvre France.. ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 avril 2015 02:29

      @Fifi Brind_acier


      Ce n’es pas parce que le « Choc des cvilisations » est une idée déplaisante qu’elle cesse d’ätre vraie. En realite, elle explique la situatiobn actuelle mieux que toute autre hypothese.

      PJCA             

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 avril 2015 08:16

      @Cheech
      Je ne crois pas que le FN ait vocation à gouverner. 80% des français n’en veulent pas à la tête de l’ Etat. Il sert d’épouvantail pour obliger les électeurs à aller voter PS & UMP, et à salir ceux qui veulent sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN. Rien d’autre.


  • arcadius arcadius 11 avril 2015 09:56

    Bonjour

    gaucho n’ est pas forcément une insulte, j’en connais même qui savent se tenir, et très à cheval sur les principes

    http://www.ameriquedusud.org/la-culture-gaucho-en-argentine/


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 avril 2015 11:14

    «  »Faire le choix de la Nation.«  » Voilà qui est bien dit, mais puisque plus haut vous rappelez : «  »
    Il n’y a plus de Gauche en France. Or, Gauche et Droite n’existant que dans leur rapport l’une a l’autre, la Gauche disparue, il ne reste plus de Droite non plus ! Elle est morte, suffoquée sous le poids du cadavre de la Gauche. La Droite est morte elle aussi, car il n’y a pas de « projet de Droite » dont on puisse se réclamer avec ferveur et enthousiasme.«  »
    Autrement dit comme je l’ai souvent expliqué : « Le pendule politique Gauche-Droite est mort... » , il convient de revenir aux sources !

    Oui, il n y a pas de république sans d’abord une constituer une nation et il ne peut y avoir de nation si le peuple regarde ailleurs les nuages de l’utopie !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 18:39

      @Mohammed MADJOUR
       

      Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir autre chose.. Le défi est de maintenir une cohésion entre des agents qui cherche des changements contraires, en évitant qu’ls ne soiet percus comme contradictoires.. On le fait quand on danse. On le fait meme quand on marche....

      PJCA

  • Jason Jason 11 avril 2015 13:25

    @Lucy

    je trouve vos propos absolument consternants. Ainsi, vous plébiscitez le FN comme le seul parti qui mettrait fin à la parlysie atuelle de l’UMP et du PS. C’est un argument insensé. Nous n’avons pas besoin d’un parti anti-humaniste, présidé par un inculte qui n’a que l’invective à la bouche, pour chercher une alternative à la crise politique actuelle. Un parti qui fait peur avec l’argument : c’est nous ou le chaos.

    Ce parti ne représente aucune des valeurs d’une République bienveillante, hospitalière et ouverte à tous, humaniste, fidèle au droit d’expression, et qui offre une chance au grand nombre malgré ses moyens limités. Cette République est en crise, mais ce n’est pas une raison pour aller flirter avec le sectarisme, l’intolérance et la violence larvée et la démagogie.

    Alors, vous prenez les premiers venus, et ça fait l’affaire. Les gens doivent être bien découragés pour en arriver là. Regardez les leçons à tirer du désarroi des populations de l’Europe au siècle dernier. L"Histoire ne servirait-elle à rien ? Il suffit de la nier et tout recommence. Le FN utilise la stratégie de la table rase. Et la lecture n’est pas le point fort des lepénistes. Fi !

    Reprenez-vous, il est encore temps.


  • Jason Jason 11 avril 2015 13:27

    @Lucy

    je trouve vos propos absolument consternants. Ainsi, vous plébiscitez le FN comme le seul parti qui mettrait fin à la paralysie actuelle de l’UMP et du PS. C’est un argument insensé. Nous n’avons pas besoin d’un parti anti-humaniste, présidé par un inculte qui n’a que l’invective à la bouche, pour chercher une alternative à la crise politique actuelle. Un parti qui fait peur avec l’argument : c’est nous ou le chaos.

    Ce parti ne représente aucune des valeurs d’une République bienveillante, hospitalière et ouverte à tous, humaniste, fidèle au droit d’expression, et qui offre une chance au grand nombre malgré ses moyens limités. Cette République est en crise, mais ce n’est pas une raison pour aller flirter avec le sectarisme, l’intolérance et la violence larvée et la démagogie.

    Alors, vous prenez les premiers venus, et ça fait l’affaire. Les gens doivent être bien découragés pour en arriver là. Regardez les leçons à tirer du désarroi des populations de l’Europe au siècle dernier. L"Histoire ne servirait-elle à rien ? Il suffit de la nier et tout recommence. Le FN utilise la stratégie de la table rase. Et la lecture n’est pas le point fort des lepénistes. Fi !

    Reprenez-vous, il est encore temps.


    • kalachnikov lermontov 11 avril 2015 13:38

      @ Jason

      Tu es comique ? La toison d’or, ce n’est pas pour toi.

      ’Présidé par un inculte’ : Lepen est quelqu’un de raffiné et lettré ; français châtié, connaissances multiples - il a fait ses humanités, come on disait. etc. Rien que cette mauvaise foi te discrédite. Valls, Holande, MAcron, Sarko, c’est quoi ? Des Noble ? Eux sont incultes, des employés sans vision de l’avenir, sans vision du passé. Idiocracy en live.

      ’ [...] des valeurs d’une République bienveillante, hospitalière et ouverte à tous, humaniste, fidèle au droit d’expression, et qui offre une chance au grand nombre malgré ses moyens limités’. Come il fait bon vivre dans ton pays se clochardisant. Et ce n’est rien, grâce à Tafta, la perte du smic, les logements hors de prix, les contrats de travail pourris, les bonnes lasagnes de poney et le charlisme et la pédérastie ancrés de force dans la cervelle de ton moutard, ce sera royal. LA dolce vita. Tiens, va voir sur une autre page, même le pain est dégueu.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 18:50

      @Jason
       


      La démocratie actuelle avec les partis actuels n’est pas une solution . On le voit clairement. Quelle est votre proposition concrete ? ICI et Maintennt ?

      PJCA


  • Jason Jason 11 avril 2015 13:31

    Désolé pour ce billet en double. Avox envoie à jets continus des modules, de la pub, et autres saloperies qui paralysent la lecture et l’écriture. D’où le résultat ci-dessus.


    • kalachnikov lermontov 11 avril 2015 13:39

      @ Jason

      Si tu as firefox, installe les modules no script et no flash, tu vas surfer vitesse grand v.


    • Jason Jason 11 avril 2015 14:19

      @lermontov

      Merci pour le tuyau sur Firefox.

      Pour le reste, le FN n’est pas une solution aux maux que vous indiquez. Il y a trop de scories dans leurs discours. La France n’est pas un paradis, je le sais. Avec les pouvoirs présidentiels étendus donnés par notre constitution, je ne vois pas le FN aux manettes.


    • kalachnikov lermontov 11 avril 2015 15:40

      @ Jason

      Je ne mise pas un kopeck sur le fn ; il trouve son étiage à 10/12, max 15%. Le reste n’écoute même pas la doctrine.
      L’interêt du fn, de son existence, c’est qu’il est un révélateur de la corruption des âmes. A l’échelle nationale comme ici, sur Av.

      Quand j’entends quelqu’un comme toi dire que Lepen est inculte, ce qui est faux, je me dis que tu es un vaurien. Tu mens, tu truques, tu traficotes.
      Quand je vois les Fifi et les Fergus tout en onction, se féliciter que ce système truqué écarte artificiellement des gens se comportant loyalement (càd respectant les lois républicaines) tout en clamant que le fn justement ne serait pas républicain, je pense idem.

      Je n’ai rien à faire dans une République avec des gens comme vous ; pas fiables, hypocrites, rapaces. Toujours à machiner, toujours à vouloir niquer l’autre, tout sourire dehors. La République est morte et depuis des lustres, pas du fait de l’arrivée hypothétique du méchant Lepen, mais parce que vous êtes devenus des clébards. Nous n’existez plus en tant que peuple, vous n’êtes plus qu’un agrégat de petits égoïstes qui va imploser.

      Personne vous l’a jamais dit et j’ose. Résolument. Vous ne croyez pas à la Justice, même contre vous ; eh bien, vous aurez l’inverse. Ceci, je le note en lettres de feu sur tous les murs de votre cité corrompue.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 19:04

      @Jason


      Je répete : Vous avex une proposition concrete ? Pour la mienne, lisez ce que j’ai écrit. Je suis pret a defendre tout ce que j’ai dit. C’est un peu long, mais il y a tant de choses qu,on lit et que ne disent strictement RIEN !



      PJCA 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2015 20:39

      @lermontov
      Surtout ne changez rien, c’est exactement ce qu’il faut écrire pour que 80% des Français ne veuillent pas du FN à la tête de l’ Etat....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 20:46

      @lermontov


      Vous connaissez une société où les gens sont fiables, pas hypocrites.... Sur quelle planète ? Sur la ntre, les gens étant ce qu’ils sont, le chef-d’oeuvre de l’humanité sera la societe parfaite- dite Jérusalem Celeste - ou les otaries gonfleront leur propres ballons et ou les tigres joueront a sauter sans de Monsieur Loyal pour claquer le fouet. Nous n’y sommes pas encore Faisons pour le mieux sans trop râler.

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 21:00

      @lermontov


      Vous connaissez des societes où les gens sont fiables et pas hypocrites ? Dites nous vite sur quelle planete.... Sur la nôtre, les tigres ne sautent que quand Monsieurr Loyal claque le fouet, les otariesne gonflent pas leur propre ballon et on fait pour le mieux avec les clébards qu’on a.. Le chef-d"oeuvre de l’humanité sera de se bçatir une société parfaite. Nous n’y sommes pas encore.... Restez tout de meme avec nous.... Il n’y a pas mieux sur le marché.

      PJCA

    • kalachnikov lermontov 11 avril 2015 22:46

      @ Pierre JC Allard

      Je pense que l’idéal dit français est un idéal d’exception. Et que la situation actuelle n’arrive qu’afin que cette pensée soit pensée. En toute chose, j’ai une vision plutôt mystique et eschatologique. Cet épisode français n’est qu’un détail de la grande fresque apocalyptique qui est visible et embrasse toutes les dimensions de la vie.

      Pour le reste, il suffit de voir. Ce brave Fifi encore à vendre sa came. Etc. Je le pointe, lui, parce qu’il est connu ici, etc. Ca n’a rien de personnel, évidemment. J’essaie d’expliquer quelque chose, en montrant son attitude comme exemple. Ce n’est pas du tout de la morale que je fais ; je recherche plutôt une sorte de médusation (sic - effet miroir).

      La réalité, c’est que le contrat social lie implicitement tous les individus entre eux ; le premier garant de ce contrat social, ce n’est pas l’Etat, c’est déjà soi-même ; car l’Etat n’est que l’émanation de tous, et le tous, c’est cette volonté générale, égale pour tous, qui ne lèse ni ne favorise quiconque, qu’on appelle contrat social et qui est soigneusement définie . C’est cela l’interêt général, avant toute définition politique constituée : ce contrat doit être respecté et observé par chacun. Il se trouve que par égoïsme, les individus, seuls, ou réunis en factions diverses et variées, ont perdu de vue ce point et ont préféré leurs petits interêts particuliers. Profitant de cette zizanie - la DIscorde -, les loups ont investi le saint des saints et ont volé les clefs de la baraque. Concernant le referendum de 2005, un type comme Fergus, même si c’est un idolâtre de la créature Ue, aurait dû rejoindre les nonistes. Pour cette simple raison : pas comme ça ; parce qu’il est écrit que la souveraineté appartient au peuple ; parce qu’il est écrit que nulle portion du peuple ne peut s’arroger la souveraineté au détriment des autres portions du peuple ; parce qu’il est écrit que la République est une et indivisible, elle n’a qu’un interêt qui est général et non majoritaire. Et ça, ce n’est pas moi qui le demandait, ni les nonistes, ni quiconque, mais simplement l’honneur.

      Et donc maintenant que les tables de la loi ont été brisées, maintenant que la loi n’est plus que dérision, qu’est-ce qui peut rassembler tous cette kyrielle de petits chiens sous le soleil ?

      Rien sinon les criailleries qui vont devenir de plus en plus stridentes.

      ’Il y aura des pleurs et des grincements de dents’.


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2015 21:16

    Desolé pour le quasi doublon...


    PJCA

  • Jason Jason 11 avril 2015 23:07

    @PJCA,
    Je vois que les fils s’embrouillent, ce qui n’est pas étonnant sur une toile.

    Je prends pour votre la question à moi adressée : qu’aurais-je à proposer comme alternative à ce que je critique. Est-ce bien ça ?

    Je réponds que je ne suis ni payé, ni qualifié pour faire de telles propositions. Par exemple si vous vous plaignez que votre voiture ne fonctionne pas, je ne pense pas que le constructeur vous demande de faire des plans pour en construire une autre.

    Par contre, je trouve tout à fait légitime d’exprimer mon mécontentement. Dire ce qu’on ne veut pas, mène, en creux, à ce que l’on veut. Désirer la fin de quelque chose, ce n’est déjà pas mal.

    Cependant, je lirai avec le plus grand plaisir votre vision d’un autre système politique.

    Bien cordialement


  • Minga Minga 19 avril 2015 03:12

    Loin de défendre la nation, les pétainistes ont collaboré avec les envahisseurs nazis. Aujourd’hui les néo-pétainistes sont encore et toujours le parti de l’anti-France, une cinquième colonne de traîtres à ce qu’est la France, financé par Poutine, le Qatar, ou quelques mafias. L’état français de Pétain n’était pas la France, c’était un gouvernement de fantoches au service de l’administration coloniale de l’occupant nazi. Sous la botte nazi, ce qui a survécu de la France fut porté par la résistance, c’est à dire par les communistes, les gaullistes, les républicains espagnols ayant fui la dictature, les allemands antinazis réfugiés en France, etc.
    Pétain est devenu dictateur pour le compte de l’Allemagne nazi. C’est un traître. Une honte pour notre pays, la France.
    Du coup, maintenant, quiconque connaît l’histoire du XXième siècle sait que le nazisme et le pétainisme, c’est l’anti-France. La dictature, c’est le contraire des idéaux universalistes de la Révolution de 1789.


Réagir