mardi 5 mai - par eau-du-robinet

Covid-19 – Un virus au service de la gouvernance mondiale

Des mondialistes profitent de cette crise sanitaire, prévue et attendue de longue date, pour faire avancer leur projet d’instauration d’une gouvernance mondiale.

L’ex-premier ministre britannique Gordon Brown appelle ouvertement à la constitution d’un gouvernement mondial « temporaire » pour faire face à cette pandémie de coronavirus.
https://www.globalgovernmentforum.com/ex-uk-pm-gordon-brown-calls-for-global-government-to-tackle-coronavirus-pandemic/

Un autre exemple : extrait du site web atlantico.fr
« La pandémie du COVID 19 démontre une nouvelle fois, s’il en était besoin, le besoin de gouvernance mondiale. »
https://www.atlantico.fr/decryptage/3588432/pour-une-nouvelle-gouvernance-mondiale-onu-fmi-oms-coronavirus-covid-19-dov-zerah-

Or beaucoup de gens ignorent que les bases solides d’une gouvernance mondiale existent déjà, et que cette gouvernance mondiale renforce son pouvoir avec chaque crise.

Mayer Amschel Rothschild disait : « Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je me moque de qui fait ses lois ».

Une citation de l’économiste Milton Friedman :
« Seule une crise – réelle ou perçue – produit de véritables changements. Lorsque cette crise survient, les mesures prises dépendent des idées qui traînent dans l’air.  »

« Les idées qui traînent dans l’air. » !

En temps de crise, des idées qui paraissaient impossibles, soudainement, deviennent possibles.
Mais les idées de qui ?

Il fallait Jacques Attali pour y penser ! Dans sa rubrique du magazine L’Express du 3 mai 2009, l’ancien « sherpa de François Mitterrand » dévoile quelques fantasmes intimes du monde oligarchique. En bref : « là où le krach financier de 2008 a jusqu’ici échoué, une bonne petite pandémie pourrait précipiter nos dirigeants à accepter la mise en place d’un gouvernement mondial ! »
https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/attali-une-petite-pandemie.html

Bref l’oligarchie attendait ce moment, d’une crise sanitaire majeure, depuis longtemps, et l’occasion était trop belle pour la laisser passer, tout en laissant le virus se propager en tout cas en France, afin d’amplifier la crise, pour amplifier la peur  !

Pour Attali (en 2009), « La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes », car elle fera surgir, « mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé. »
https://www.alterinfo.net/Attali-une-petite-pandemie-permettra-d-instaurer-un-gouvernement-mondial-_a32429.html

Effectivement, de multiples informations montrent que l’existence d’une pandémie était prévue, pour ne pas dire attendue, par un certain nombre d’institutions et de personnages, au premier rang desquels on peut citer, pêle-mêle, la fondation Bill et Melinda Gates, le centre John Hopkins pour la sécurité sanitaire, le Forum économique mondial, l’OMS, la Banque mondiale, Jacques Attali, le magazine « The Economist » (année 2019 et 2020) … Avec le britannique Gordon Brown qui appelle ouvertement à la constitution d’un gouvernement mondial pour faire face à cette pandémie de coronavirus.
https://strategika.fr/2020/04/01/geopolitique-du-coronavirus-entretien-avec-valerie-bugault/

 

Nous faisons donc globalement, ou mondialement, si vous préférez, face à une situation inédite dans l’histoire, dans laquelle un petit groupe de gens, cachés derrière l’anonymat des capitaux et des institutions internationales et menés par quelques banquiers privés, organisent des chocs ou tirent parti du choc afin de faire avancer leur agenda global de prise de contrôle politique du monde en instituant un « gouvernement mondial ».
 

Pour réaliser ce gouvernement mondial, il faut avoir préalablement développé, chez les individus en général et chez les dirigeants politiques en particulier, le sentiment de la nécessité d’une régulation des évènements à l’échelle globale. Une pandémie est en effet le phénomène qui répond le mieux à ce type de besoin. Dès le départ, on peut et on doit suspecter une manipulation.
https://www.cqv.qc.ca/coronavirus_et_mondialisme_l_analyse_de_valerie_bugault
 

Henry Kissinger : « La pandémie de coronavirus modifiera à jamais l’ordre mondial »
« Les Etats-Unis doivent protéger leurs citoyens de la maladie tout en préparant dès maintenant l’entrée dans une nouvelle ère »
https://www.lopinion.fr/edition/wsj/henry-kissinger-pandemie-coronavirus-modifiera-a-jamais-l-ordre-215660
 

Kissinger : « Un échec à établir un nouvel ordre mondial post-COVID pourrait mettre le monde en feu »

Un des plus grands criminels de guerre au monde, Henry Kissinger, pour ne pas le nommer, vient nous rebattre les oreilles et servir sa soupe indigeste du Nouvel Ordre Mondial (NOM) indispensable à l’humanité pour sortir de la crise actuelle ! Le Coronavirus, connu pour atteindre très sévèrement les personnes âgées, semble en épargner certaines ! Ce personnage politique détestable a passé toute sa vie à mentir et il continue à 96 ans à balancer ses billevesées avec la complicité des médias.

Du Vietnam au Chili - Les crimes de guerre de M. Henry Kissinger
https://www.monde-diplomatique.fr/2001/10/WARDE/7946

La carrière politique de l’homme qui obtint le prix Nobel de la paix en 1973 fut en effet marquée par le culte de la violence et du secret. La responsabilité directe de M. Kissinger ne fait plus aucun doute dans la prolongation (injustifiée d’un point de vue stratégique) de la guerre du Vietnam et son extension au Cambodge et au Laos, ni dans les campagnes d’assassinats et de subversion de la démocratie au Chili, à Chypre, en Grèce et au Bangladesh, non plus qu’en ce qui concerne sa complicité dans le génocide du Timor-Oriental.

Henry Kissinger jugé pour crimes contre l’humanité ?
https://www.letemps.ch/opinions/henry-kissinger-juge-crimes-contre-lhumanite

Rappelons que la gravité de cette pandémie a été totalement surévaluée afin, justement, de proposer ce genre de plan de sortie de crise en imposant une gouvernance mondiale. Les infections respiratoires tuent chaque année 2,6 millions de personnes dans le monde alors que le Covid-19 n’a pas dépassé les 200 000 personnes en quatre mois ! Nous sommes encore loin, vraiment très loin, du nombre total des décès enregistrés chaque année !
https://www.lelibrepenseur.org/kissinger-un-echec-a-etablir-un-nouvel-ordre-mondial-post-covid-pourrait-mettre-le-monde-en-feu/

Henry Kissinger estime qu'outre la préoccupante urgence sanitaire actuelle (Covid 19), les dirigeants doivent travailler à la mise en place « d'une initiative parallèle pour assurer la transition vers le nouvel ordre de l'après-coronavirus  ». Parallèlement à la résolution de la crise sanitaire et économique, ces derniers doivent selon lui veiller à « préserver les principes de l’ordre libéral international ».
https://www.alterinfo.net/Covid-19-Kissinger-appelle-le-monde-a-preserver-les-principes-de-l-ordre-liberal-international_a154273.html
 

Un message clair et sans aucune ambiguïté à lire sur le site web slate.fr
« La mondialisation est la solution pour lutter contre le coronavirus »
« N'en déplaise aux souverainistes, la coopération internationale est le remède contre l'impuissance des États face à la crise. »
http://www.slate.fr/story/189768/covid-19-mondialisation-progres-lutte-epidemies

Qui sont les personnes qui dirigent slate.fr ?
Info wikipédia :
Slate (littéralement « ardoise » en français) est un magazine en ligne américain lancé en 1996.
En 2009, les journalistes Jean-Marie Colombani, Éric Leser et Johan Hufnagel, assistés de l'économiste Jacques Attali, créent une version française du magazine à laquelle vient s'ajouter, en 2011, une version africaine. Ces deux versions francophones ont pour principaux actionnaires Benjamin de Rothschild (via sa société Lampsane Investissement SA) et la Financière Viveris.
Le principal actionnaire (29%) est Benjamin de Rothschild, qui a apporté en 2015 la somme de 2,85 millions d'euros via ses holdings luxembourgeoises. En juin 2017, Ariane et Benjamin de Rothschild prennent le contrôle de Slate à la faveur d’une augmentation de capital par l'intermédiaire de leur société Cattleya Finance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Slate_(magazine)
 

Et voici la publicité mondialiste du journal web lesechos.fr

N'écoutez pas les nationalistes, la mondialisation est la bonne réponse
« L'épidémie de Covid-19 est une crise mondiale, et sa réponse doit être mondiale. Si la mondialisation a été accusée de tous les maux ces derniers jours, elle seule peut apporter une réponse coordonnée au niveau international à ce genre de crise, écrit Eric Le Boucher, notamment en donnant davantage de moyens et de marges de manœuvre à l'OMS. Lutter chacun de son côté contre une pandémie n'a pas de sens. »
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/necoutez-pas-les-nationalistes-la-mondialisation-est-la-bonne-reponse-1189283
 

Evidemment ce virus a fait le tour de monde mais ce n’est pas la mondialisation qui est la solution, bien au contraire elle nous a contraint, favorisée par les traités de l’UE, à délocaliser nos entreprises stratégiques, nous plongeant dans l’abysse de cette crise sanitaire. Le journal « Les Echos » confond les causes et les effets. Puis une autre remarque : au lieu d’utiliser le mot « souverainistes » ils utilisent le mot « nationalistes » … « N'écoutez pas les nationalistes …  » !
Justement nous avons aussi abandonné la souveraineté de notre système de santé qui a été créé par le Comité National de la Résistance (le CNR). Le mot « privatisations » ne vous évoque-t-il pas quelque chose ?
Ce sont les mondialistes qui nous poussent, qui exigent la privatisation de nos services publics !

 

Avec la crise financière en Grèce beaucoup de personnes ont découvert la pieuvre Goldman & Sachs en 2010
https://www.liberation.fr/futurs/2010/02/20/grece-goldman-prise-la-main-dans-le-sachs_611135

La banque avait été accusée d’avoir spéculé sur la faillite de la Grèce tout en conseillant Athènes depuis des années !
 

Puis depuis environ deux ans la société américaine BlackRock, une société multinationale américaine spécialisée dans la gestion d'actifs qui était totalement inconnue du grand public, vient d’apparaître sous les projecteurs médiatiques, une société qui a grandi dans l’ombre du monde de la grande finance et vous allez découvrir dans cet article qu’il y a d’autres acteurs bien plus puissants que Black Rock, des acteurs qui poursuivent le même but : celui de renforcer et finaliser le projet déjà très avancé de la gouvernance mondiale.

Comme l'avait rappelé Naomi Klein dans sa dernière vidéo, « le choc du Covid-19 » va profondément bouleverser nos sociétés.

Après chaque choc, comme celui de la crise des subprimes en 2008, voire les attentats terroristes en France en 2015, puis la crise sanitaire actuelle, crise du Covid-19 volontairement amplifiée par les médias, médias qui se focalisent sur les chiffres des morts, des chiffres largement surévalués, les néo-libéraux avancent leurs pions pour renforcer leur pouvoir sur nos vies en réduisant nos droits, en réduisant notre droit de circuler librement, le droit de manifester, en réduisant toutes nos libertés !


Un exemple c’est la manipulation des chiffres pour justifier le confinement, or nous le savons il y a des pays qui s’en sortent bien sans le confinement imposé par l’Etat.

Coronavirus : les chiffres sont faux et largement exagérés, voire présente d'une manière incorrecte comme demontre la vidéo suivante :

La TROÏKA va appliquer la même recette qu'en 2008 et essayer d'amener un maximum d'Etats vers l’austérité !

La Troïka, née en 2010, est composée de :
●  la Commission Européenne,
●  la Banque Centrale Européenne (BCE)
●  du Fonds Monétaire International (FMI)

Les banques ont déjà prévenu les Etats qu'il faut appliquer l'austérité si l’on veut financer cette crise sanitaire du Covid-19.

Le confinement en France nous est imposé en raison des carences du système sanitaire actuel auquel on a retiré progressivement les moyens financiers durant les dernières décennies, dû à des restrictions budgétaires, une austérité qui nous est imposée par le trio de la TROÏKA !

« Dès le début de l’année 1973, l’État français avait renoncé à sa prérogative de battre monnaie au grand profit des banques privées »
G. Pompidou était bien un ex-PDG de la banque Rothschild, il était devenu président par défaut de la république française qui s’installa à l’Élysée le 15 juin 1969. Il a été le premier à avoir endetté la France par l’interdiction de faire fonctionner la planche à billets et mettre en place des dispositions pour emprunter de l’argent avec un taux d’intérêt (élevé) auprès des banques privées.
L’ancien (G. Pompidou) et le nouveau banquier (Macron) à la tête de l'Etat français par défaut coûtent certainement très cher aux contribuables français. Il aurait été possible de bien faire au lieu de transférer le service de la dette vers les banques privées, on pouvait construire plus d’écoles, d’universités, d’industries, d’investissements …. Pour plus d’emplois, plus de croissance, plus de bien être, plus d’amélioration du niveau de vie…
https://www.alterinfo.net/LA-BANQUE-ROTHSCHILD-A-ENFANTE-DEUX-PRESIDENTS-PAR-DEFAUT-POUR-LA-REPUBLIQUE-FRANCAISE-G-POMPIDOU-ET-E-MACRON_a130632.html

La racine de la gouvernance mondiale
(27m7s de la précédente vidéo)
La première racine de la gouvernance mondiale était la création des banques centrales parce que c’était une façon de centraliser le contrôle des monnaies d'une part sur des Etats, ensuite d’élargir ce système à tous les pays et créer la BRI….
 

(23m12s de la précédente vidéo)
Quand on parle de monnaie, il faut savoir que derrière le contrôle d'une monnaie il y a toujours les notions de pouvoir et de politique, il faut garder en mémoire que le signe monétaire est quelque chose d’essentiel dans l'organisation et dans le contrôle que vous pouvez avoir sur les gens, sur un territoire, etc.
 

(27m35s de la précédente vidéo)
A partir du moment où vous avez cette organisation centralisée de la gestion des monnaies vous avez déjà en quelque sorte le gouvernement mondial, puisque vous avez délégué à des personnes dont vous ignorez tout le fait que ces gens dans l'ombre contrôlent l’affectation des ressources, des ressources monétaires, des signes monétaires.

(27m55s de la précédente vidéo)
Ces gens ont le pouvoir d'orienter le fonctionnement de l'économie, ils ont le pouvoir de sectoriser les économies en fonction des intérêts de ceux qui tirent les ficelles ... A partir de là le gouvernement mondial existe déjà !

Le Covid-19 vient de tomber à pic pour faire avancer l’idée de l’acceptation, de la nécessité d'une gouvernance mondiale.
 

La BRI ou la Banque de toutes les banques centrales

Dans un récent article intitulé : “Who Runs The World ? Solid Proof That A Core Group Of Wealthy Elitists Is Pulling The Strings“, nous avons extrait une citation du professeur d’histoire de l’université de Géorgie, Carroll Quigley, citation d’un livre qu’il écrivit en 1966 et dans lequel il parlait des grands plans que l’élite avait pour la Banque des Règlements Internationaux ou BRI :

 

Les puissances du capitalisme financier avaient un but plus ambitieux, rien de moins que de créer un système de contrôle financier mondial, qui serait mis dans des mains privées et qui serait capable de dominer le système politique de chaque nation ainsi que l’économie mondiale dans son entièreté. Ce système devait être contrôlé de manière féodale par les banques centrales mondiales agissant de concert par le biais de réunions secrètes fréquentes au cours lesquelles des accords seraient établis pour y parvenir. Le summum de ce système serait la Banque des Règlements Internationaux (BRI) de Bâle en Suisse, une banque privée possédée et contrôlée par les banques centrales mondiales, étant elles-mêmes des entreprises privées.
http://vahineblog.over-blog.com/2015/07/la-b-r-i-banque-des-reglements-internationaux-ou-comment-les-banquiers-gouvernent-le-monde.html

La Banque des Règlements Internationaux est une organisation financière internationale créée en 1930 sous la forme juridique d'une société anonyme, dont les actionnaires sont des banques centrales.

En 1977, la BRI abandonna son anonymité en échange d’un QG plus efficace. Le nouveau bâtiment fut décrit comme “une tour circulaire de 18 étages s’élevant au-dessus de la cité médiévale comme la « cheminé d’un réacteur nucléaire » complètement déplacé.” Le bâtiment fut vite reconnu comme « La tour de Bâle ». Aujourd’hui la BRI a une immunité gouvernementale, ne paie aucun impôt et possède sa propre force de police privée. Elle est, comme l’avait envisagé Mayer Rothschild, au-dessus des lois.
Oui, ceci ressemble beaucoup à la Tour de Babel (comme une tour de refroidissement d’une centrale nucléaire) comme vous pouvez le constater sur la photo suivante. Une fois de plus, l’élite mondialiste essaie d’unifier l’humanité sous un système unique.

Source du texte qui suit https://books.google.fr/...... Page 231-233

Enfin, et dans le but de dénoncer officiellement le fonctionnement bancaire planétaire, quoi de mieux que le témoignage professionnel véridique, précis et hors commun d'une ex-employée de la banque mondiale !

En effet, Karen Hudes a tenu son poste de direction à la banque mondiale pendant vingt ans avant de décider de dénoncer la corruption en son sein. Elle a étudié le droit à Yale law School et l'économie à l'université d'Amsterdam. Elle a travaillé pour l'US Export Import Bank des USA de 1980 à 1985 et pour le service juridique de la banque mondiale de 1986 à 2007.

Elle a créé le comité d'organisation non-gouvernemental de la section du droit international de l'Américain Bar Association et le comité sur le multilatéralisme et la responsabilité des organisations internationales de la branche américaine de l'International Law Association, Bref un sacré et sérieux bagage ...

Alors qu'elle travaillait pour la banque mondiale, il lui arrivait de découvrir un grand nombre d'activités de corruption. Elle en était arrivée au stade où elle ne pouvait plus garder silence sur cette corruption et a suivi les procédures appropriées pour signaler ses constatations. Elle s'est d'abord rendue à la direction de l'évaluation mondiale des banques et des directeurs pays, puis au département du Trésor des USA ainsi au Congrès. Et bien, je vous laisse deviner ... Toutes ses demandes ont été ignorées, et dans certains cas, ont été complétement étouffées ! Par conséquence, elle fut mise à la porte, en 2007, à la suite de ses différents rapports.

Depuis ce moment, elle dénonce publiquement et courageusement le fonctionnement occulte de la finance et son contrôle sur le monde.

Pour commencer, voici ce qu’elle rapporte à propos de la BRI.

" Elle chapeaute toutes les banques centrales, le FMI, la banque mondiale et la réserve fédérale US qui sont toutes ses actionnaires."

En clair, c'est la Banque centrale des banques centrales !

Elle réalise la stabilité monétaire et financière par les contrôles des divises et d'une énorme quantité d'or.

C'est donc la BRI qui détient le pouvoir sous la direction de huit familles bancaires :

  • Goldman Sachs
  • Rockefeller
  • Lehman
  • Kuhn-Loeb (New-York)
  • Rothschild
  • Warburg (Hambourg)
  • Lazard
  • Israël Moses Seifs (Rome)

Elle dénonce encore :

" Nous vivons dans un monde de sociétés secrètes et de secrets, et l'information publique qui doit l'être ne l'est pas..... Il y a des forces qui combattent la corruption et il y a des forces qui ont totalement été cooptées et la façon dont elles agissent est une trahison à la population de ses pays. "

 

 

 

La BRI envoie des instructions à toutes les autres institutions financières du monde entier.

A lire aussi :
https://www.alterinfo.net/Le-controle-des-Rothschild_a144940.html

Etienne Chouard - L'arnaque de l'impôt sur le revenu

 

Le rôle de la Banque de France au sein de la BRI

 

En tant que membre fondateur de la BRI, membre ex officio du Conseil d’administration et faisant partie des principaux actionnaires, la Banque de France participe à l’ensemble des réunions bimestrielles de la BRI qui regroupent les gouverneurs des principales banques centrales de la planète.
 

Ainsi, tous les deux mois, les gouverneurs et autres hauts responsables de banques centrales se réunissent à Bâle pour examiner la situation économique et financière mondiale et échanger sur les thèmes d’actualité lors de deux réunions principales : la « Réunion sur l’économie mondiale » — REM (Global Economy Meeting — GEM) et la Réunion dite « de tous les gouverneurs » (All Governors’ Meeting)
 

La BRI favorise également la coordination des banques centrales à travers le processus dit « de Bâle » qui soutient directement l’action des groupements internationaux – six comités et trois associations – chargés d’élaborer des normes et d’œuvrer à la stabilité financière.
 

Ainsi, la Banque de France est représentée dans l’ensemble des comités que la BRI chapeaute directement, notamment les Comité de Bâle sur le contrôle bancaire, Comité sur le système financier mondial, et le Comité sur les paiements et les infrastructures de marché.
https://www.banque-france.fr/economie/relations-internationales/instances-financieres-internationales-banque-des-reglements-internationaux-et-conseil-de-stabilite/le-role-de-la-banque-de-france-au-sein-de-la-bri

 

Deux méga banques, la Banque mondiale et le FMI, offrent des prêts à tous les pays de la planète. Le premier est détenu conjointement par les plus grandes familles bancaires du monde. Ces deux méga banques offrent des prêts aux « pays en développement » et utilisent leurs intérêts presque impossibles à rembourser pour mettre la main sur la vraie richesse, à savoir la terre, les ressources minérales et les métaux précieux.


 

Deux ténors de la finance française se font concurrence à l’ombre du Parthénon. D’un côté, la banque Lazard Frères, et, de l’autre, Rothschild & Co. Ils se disputent depuis dix ans la gestion de la dette publique grecque.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/lazard-succede-a-rothschild-pour-accompagner-la-grece-sur-les-marches-20190913

La fortune des Rothschild est tellement élevée qu’ils ne figurent même pas dans la liste des hommes les plus fortunés, le classement FORBES, dépassant très largement les plus riches !!!
https://www.forbes.fr/classements/classement-forbes-2020-des-milliardaires-bernard-arnault-sur-le-podium/

Pourquoi le magazine FORBES fait-il une exception dans ses classements en excluant les banquiers ?

« Les dynasties familiales les plus fortunées ne sont pas référencées dans le classement Forbes (The World’s Billionaires List). Et pour cause… La fortune d’un Bill Gates (76 Milliards de Dollars US) ferait pâle figure comparée ne serait qu’aux actifs et avoir de la famille Rothschild (Amschel) qui fut estimée à 50 000 Milliards de Dollars US en 2012 (en comparaison, la même année, le PIB mondial fut évalué à 71 830 Dollars US). »
https://www.lelibrepenseur.org/la-puissance-financiere-de-la-dynastie-rothschild/

 

Mayer Amschel Rothschild disait  : « Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je me moque de qui fait ses lois ».
Cette phrase n’est pas à prendre à la légère. Et pour la nationalisation des banques, c’est le phénomène inverse qui se produit depuis un siècle, ainsi toutes les banques centrales des pays occidentaux sont privées (France depuis 1973 et Etats-Unis depuis 1913 entre autres), et tout porte à croire que la majorité d’entre elles, sont à la main des Rothschild ou d’autres familles puissantes comme les fameux Rockefeller ou les Warburg.

Aujourd’hui, on le sait, ce sont les banques et les multinationales qui font les lois et qui gouvernent le monde !
https://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1208750-homme-le-plus-riche-du-monde-bernard-arnault-evince-bill-gates/

La dette est leur mécanisme de contrôle
En renflouant des pays après les avoir intentionnellement manipulés pour les endetter et en prétendant les aider en calculant le montant maximum de leur dette, ils veillent à ce que la dette ne puisse jamais être remboursée, ce qui les maintiendra dans l’esclavage. Cela renforce leur emprise / leur contrôle sur ces pays car ils les remboursent par le « travail forcé », alors qu’ils pillent en outre toutes leurs ressources.

Dette rime avec agences de notations
Une agence de notation financière est un organisme chargé d'évaluer le risque de non-remboursement de la dette ou d'un emprunt d'un État, d'une entreprise ou d'une collectivité locale, et jamais d'un particulier.
 

Comment asservir un pays par la dette ? 
Exemple la crise de la dette au Venezuela

https://www.lemonde.fr/economie/article/2017/11/14/venezuela-un-defaut-partiel-attendu-mais-aux-consequences-incertaines_5214604_3234.html

Beaucoup de ces « élitistes » sont totalement convaincus que la « gouvernance mondiale » correspond à ce dont l’humanité a désespérément besoin. Ils nous disent même publiquement ce qu’ils comptent faire, mais les gens n’y prêtent pas attention !

 

« Dans le domaine de la coopération de la banque centrale, la réunion sur l’économie mondiale constitue le forum principal, qui se réunit au QG de la BRI à Bâle. Ces dernières années, ce forum a réuni 31 gouverneurs de banques centrales comme membres permanents plus un certain nombre de gouverneurs se rendant aux réunions sur une base de rotation. La réunion sur l’économie mondiale, à laquelle tous les gouverneurs de Banque Centrale des économies systémiques émergentes participent, est devenue le groupe principal de gouvernance mondiale parmi les banques centrales.  »
Le discours s’appelait « La gouvernance mondiale aujourd’hui », et vous pouvez trouver la transcription complète « ici  »

http://vahineblog.over-blog.com/2015/07/la-b-r-i-banque-des-reglements-internationaux-ou-comment-les-banquiers-gouvernent-le-monde.html

Ce qui est inquiétant est que la BRI échappe à tout contrôle.
De par les droits qui lui sont accordés par la grâce du Conseil Fédéral Suisse, toutes les archives de la banque, tous ses documents et « toute donnée médiatique » sont « inviolables en tout lieu et en tout temps ». De plus, les employés et officiers de la BRI « jouissent de l’immunité de toute juridiction criminelle et administrative, dans la mesure où cette immunité n’est pas levée de manière formelle… et ce même après qu’une personne ait cessé d’être officiellement employée de la banque ». Finalement, aucune plainte contre la BRI ou ses dépositaires ne peut être appliquée « sans l’accord préalable de la banque. »
http://vahineblog.over-blog.com/2015/07/la-b-r-i-banque-des-reglements-internationaux-ou-comment-les-banquiers-gouvernent-le-monde.html
 

Au bout du compte, la façon dont vous ressentirez la BRI ne sera que le reflet de ce que vous ressentirez pour une monnaie unique. La banque fut un participant important de la création de l’Euro comme la monnaie commune de l’Europe. Il y a des rumeurs que le prochain projet est de persuader les Etats-Unis, le Canada et le Mexique de passer à une monnaie régionale similaire, qui sera peut-être appelée “l’Amero” et il est logique d’assumer que le but ultime de la banque est une monnaie unique mondiale. Ceci simplifierait les transactions et consoliderait vraiment le contrôle total des banques sur l’économie planétaire.

… Ce qui n’est pas dit dans ce tableau est pourtant l’essentiel : les USA et ses alliés ne sont plus depuis le début du XXème siècle (au bas mot) gouvernés par ce que j’appelle un phénomène politique, qui représente l’intérêt commun, mais par un cartel d’entreprises dirigé par les principales banques globales d’investissement qui ont leur quartier général, depuis Oliver Cromwell, à la City of London. En réalité, les Etats occidentaux n’existent plus car ils ont été privatisés lorsque le contrôle de leurs monnaies est tombé dans les mains des banquiers privés, ce qui explique, en Europe, l’apparition des institutions européennes, qui ne sont que la formalisation politique de cette capture des règles d’organisation des peuples par des intérêts privés.
https://strategika.fr/2020/04/01/geopolitique-du-coronavirus-entretien-avec-valerie-bugault/

 

Une monnaie mondiale

Monnaie digitale (cryptomonnaie) : 80% des banques centrales planchent sur le sujet
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/monnaie-digitale-80-des-banques-centrales-planchent-sur-le-sujet-837966.html

La BRI et la banque centrale suisse vont collaborer sur une monnaie numérique
https://journalducoin.com/altcoins/bri-banque-centrale-suisse-collaboration-monnaie-numerique/

Les monnaies numériques des banques centrales pourraient arriver plus tôt que prévu
La "banque centrale des banques centrales" et de nombreux analystes pensent que la crainte de la transmission du coronavirus par l’argent en espèce et les cartes bancaires pourrait accélérer l’arrivée des monnaies numériques des banques centrales (CBDC).
https://fr.cryptonews.com/news/the-world-might-see-cbdcs-sooner-than-expected-6073.htm

Le triangle dramatique ou triangle de Karpman
https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_dramatique
Le triangle dramatique ou triangle de Karpman est un des "jeux psychologiques" de manipulation de la communication.
L’analyse de la crise actuelle révèle aussi l’application des techniques du pompier pyromane et du triangle de Karpman, c’est-à-dire le jeu de rôles bourreau / victime / sauveur. Le gouvernement Macron a laissé la situation de crise sanitaire s’installer, en restant visiblement longtemps passif, dans le but de l’aider ainsi à s’installer, visiblement volontairement ! Dans le réel, le pouvoir, ici le gouvernement Macron, occupe donc la place du pyromane, donc du bourreau. Puis, une fois que la crise est installée et en cours, le pouvoir se présente comme le sauveur avec la complicité des médias, qui va donc nous « sauver de la crise » qu’il a lui-même installée furtivement, tel un pompier qui éteindrait l’incendie après l’avoir lui-même allumé discrètement.

Les grands médias commencent déjà à féliciter le gouvernement pompier / pyromane pour avoir sauvé des vies … OUI, vous ne rêvez pas !
Il faut le lire pour le croire : https://www.lesechos.fr/economie-france/social/coronavirus-plus-de-60000-vies-sauvees-par-le-confinement-en-france-1197551
 

La réalité est tout autre car le gouvernement Macron, par son attitude passif, a laissé le virus se propager tranquillement en France, il nous a même encouragés à aller voter, puis une fois que le Covid-19 s’est bien propagé, encombrant ainsi les urgences dans les cliniques, il a pris des mesures contre productives, empêchant de combattre avec efficacité le virus et ainsi de sauver des vies :

Liste des entraves du gouvernement Macron

Plus de 3 milliards de personnes sont appelées à se confiner dans le monde. Pour la première fois de son histoire, l’humanité semble réussir à se coordonner de manière unitaire face à un ennemi global commun.
Que vous inspire cette situation ?
 

Le véritable programme de l’OMS : Un nouvel ordre mondial inspiré de la Chine

OMS, Chine, cercles mondialistes et multinationales… MÊME COMBAT !
Contre les nations, les peuples et leurs libertés.

L’OMS s’est occupée de l’épidémie de COVID-19 dans une optique bien précise. Elle est passée de la minimisation du virus et du lobbying contre les interdictions de voyage en provenance de Chine à la pression en faveur d’un confinement systématique du monde et de son économie. Il y a une méthode derrière cette folie : L’OMS utilise la pandémie pour s’orienter vers un Nouvel Ordre Mondial sur le modèle du régime oppressif de la Chine.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2020/04/30/modele-de-loms-et-de-gates-les-portes-du-diable-symbole-du-shiva-nataraj-de-la-danse-de-la-destruction-present-aussi-au-cern-de-geneve-la-chine-comme-nouveau-modele-pour-le-monde-chaotique-au/

La dernière phrase est particulièrement accablante : 95% des décès auraient pu être évités si l’OMS ne s’était pas opposée aux interdictions de voyager en provenance de Chine. Compte tenu du fait que l’OMS a activement combattu la mesure la plus importante pour arrêter la propagation du virus, pourquoi continue-t-elle à façonner les politiques gouvernementales ? Parce qu’il est lié à l’élite mondiale.

Un vaccin et rien d’autre
Pour bien comprendre l’état d’esprit derrière l’OMS, nous devons examiner le financement derrière l’OMS.
Deux des cinq plus grands bailleurs de fonds de l’OMS sont la Fondation Bill & Melinda Gates et l’Alliance Gavi. Comme on le voit dans l’article Bill Gates appelle à une identification numérique pour identifier qui est vacciné, ces deux organisations plaident pour l’utilisation de vaccins pour créer un système d’identification mondial utilisant une sorte d’implant. COVID-19 est l’occasion parfaite pour eux de réaliser cela.
Pour que cela se produise, le monde doit vivre dans la peur et sans remède jusqu’à ce que le vaccin soit libéré.

Que vous inspire ce projet liberticide ?
Quand les gens encore endormi vont elles enfin se réveiller ?

 

 

Ps. :

Un grand MERCI à mon copain Gérard, pour son aide de correction de cet article.

Informations complémentaires :

La chaine de TV italienne « RAI 3 » avait lancée une alerte le 16/11/2015 au sujet de la création d'un Super-Virus > Coronavirus !

Snowden : les gouvernements utilisent la pandémie pour construire une « architecture de l'oppression » de la surveillance (Themindunleashed.com)
 



77 réactions


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 mai 14:44

    Une super psyops ! ^^


  • alinea alinea 5 mai 15:39

    Je sens qu’il vaut mieux préserver cet article dans un placard, y aller une fois par jour pour suivre un lien, y retourner à l’envi pour faire le lien !!

    des choses évidemment déjà lues, vues et entendues, mais beau travail de compile eau-du-robinet ; merci.


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 5 mai 15:59

    merci pour les liens


  • JPCiron JPCiron 5 mai 16:05

    Bonjour,

    Excellent Article !

    .

    Attali disait : < « là où le krach financier de 2008 a jusqu’ici échoué, une bonne petite pandémie pourrait précipiter nos dirigeants à accepter la mise en place d’un gouvernement mondial ! » >

    Dans une autre interview, il voyait bien la Capitale du Monde à Jérusalem !

    .

    Oui, Henry Kissinger est un malfaiteur !

    .


  • Yann Esteveny 5 mai 16:14

    Message à l’auteur,

    Merci pour le partage de votre article qui a dû vous demandé une certaine quantité de travail.

    Les questions de l’argent, du prêt et de l’impôt existent depuis plusieurs millénaires mais les populations occidentales modernes se désintéressent de l’aspect moral de ces sujets.

    L’absence de sens moral élevé des populations laisse le monde être gouverné par les intérêts matériels égoïstes de tous. Il est normal ainsi que ceux qui sacralisent l’argent deviennent à la fois maître du monde et des populations. Leur Temple est la Banque.

    Le monde s’établit avec un principe économique qui est celui de la libre concurrence et c’est une faute morale : un péché.

    « Competition is a sin » John Davison Rockfeller

    L’enfermement accepté des populations à cause d’un virus Hollywoodien les marquent du mauvais signe.

    Respectueusement


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 mai 16:46

      Bonjour Yann Esteveny,
      .
      « Merci pour le partage de votre article qui a dû vous demandé une certaine quantité de travail. »
      .
      Merci pour votre commentaire.
      .
      Oui, j’ai passé des nombreuses heures, a chercher des informations....
      Ma première version de cet article faisait 20 pages A4 ... 
      J’ai eu beaucoup de travail pour structurer les données de cet article, puis j’ai laisse l’article quelques jours dans le tiroir ... pour prendre du recul ... et de reprendre le travail .... cela semble être étrange mais j’ai également peine à trouver le bon titre pour cet article ...
      .
      C’est un sujet « chaud » et je remercié Agoravox d’avoir eu le courage de publier cet article.  smiley
      .
      La grande finance est aujourd’hui hors de contrôle des états, et les états sont sous le contrôle du monde de la finance et des multinationales, multinationales qui opèrent par le chantage de l’emploi pour ne pas payer des impôts voire très peu d’impôts, puis il y a l’évasion fiscale, la corruption, etc.....
      .
      Et qui fait de frais de cette « politique » qui profite seulement aux 1%, nous les travailleurs, la classe populaire et la classe moyenne.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 mai 17:00

    Je fais passer le lien d’une vidéo qui m’a été transmise par une copine Gilet Jaune

    Maître Sophia albert salmeron : ’c’est le temps du soulevement’

  • The White Rabbit The White Rabbit 5 mai 18:19

    Ah le retour du grand complot planétaire avec plein de liens et de vidéos.

    Sans oublier la puce RFID dans le prochain vaccin smiley

    Ça manquait !

    ps : une référence sur les illuminantis aurait été bienvenue


    • dimitrius 5 mai 20:32

      @The White Rabbit
      Dis donc lapineauderche , prouves le contraire , mais avec du factuel sourcé hein , pas avec les déclarations de Drahi et d’Attali qui te rémunèrent pour porter la parole du peuple de lumière.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 5 mai 19:12

    Il faut bien comprendre que nous avons affaire à une idéologie dont les différents membres sont désormais à tous les postes clés des organismes et des gouvernements de la planète.

    2 faits le prouve

    _L’Agenda 2030 signé en 2015 à l’unanimité par les 195 pays membres quelque que soit leur couleur politique, quel que soit leur type de régime et quel que soit le statut de leur pays. Agenda qui prévoit notamment un encellulement de la population mondiale dans des villes durables intelligentes et connecté.

    _L’unanimité des mesures de confinement à travers la planète ayant pour conséquence le recours au télétravail, à la distension sociale, à la surveillance généralisée, et dans le même temps l’accélération du déploiement de la 5G et dans le futur proche l’élaboration d’un vaccin obligatoire avec implantation d’une puce sous cutanée.

    Une idéologie qui pour but de détruire l’humanité de l’intérieur, qui s’attaque à son esprit et à son corps et ayant pour religion un idéal messianique autodestructeur

    Il faut s’attendre dans les prochains mois à une contre attaque singlante et systématique envers ceux qui oseront dénoncer les tenants de cet idéologie et leur véritable intention, jusqu’à les rendre responsable de sabotage envers la nécessaire installation de la terre promise qui sera notre tombeau. 

    Le temps de l’insouciance est terminé, le temps de la lutte finale commence... 


  • dimitrius 5 mai 20:27

    Arrêtes de plagier Soral , t’es pas au niveau.


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 5 mai 21:23
    Face aux insistantes négations d’un possible rôle du laboratoire P4 de Wuhan dans l’origine de l’actuelle pandémie de Covid 19 la dernière vidéo – avec son début de 2015 ! - est particulièrement importante.

  • Nowhere Man 5 mai 23:09

    A propos du criminel de guerre Kissinger, la presse française a tenté de nous émouvoir en annonçant que le coronavirus avait tué plus d’américains que la guerre du Vietnam (50000). Quid des 5 millions de victimes vietnamiennes ? 

    Un rapport de 1/100 comme à Gaza.

    http://www.leparisien.fr/societe/davantage-d-americains-sont-morts-du-coronavirus-qu-a-la-guerre-du-vietnam-29-04-2020-8307765.php

    Pendant ce temps pas de répit pour l’élite mondialiste. L’UE vient de finaliser un accord de libre échange avec le Mexique qui pourra nous vendre 20000 tonnes de viande bovine par an.

    Accord validé il y a tout juste une semaine. Aucune réaction médiatique. Comme avant...

    https://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/malgre-l-epidemie-l-ue-et-le-mexique-bouclent-un-accord-commercial


  • troletbuse troletbuse 5 mai 23:24

    Pas encore lu l’article mais je viens de tomber sur une petite vidéo d’Attali qui va, PEUT-ETRE convaincre quelques-uns des gogos qui marchent avec l’escroquerie de la pandémie.

    Pas très longue 5 mn et probablement en rapport avec l’article :

    Attali, un beau salopard, dit la vérité que les mougeons ne veulent pas voir.

    https://fr.news.yahoo.com/%C3%A0-mayotte-ne-situation-d%C3%A9confiner-121543100.html


  • Kapimo Kapimo 6 mai 02:56

    Merci pour cet excellent article, sacrément travaillé.

    Dans les conséquences du Covid19, il y a aussi ce que dit Meyssan dans son dernier article :

    Sans préparation, les gouvernements ont encouragé les entreprises au télétravail. Toutes les communications via internet ont immédiatement été enregistrées par le système Echelon. Ce qui signifie que les « Cinq Yeux » (Australie/Canada/Nouvelle-Zélande/Royaume-Uni/USA) disposent en archive des moyens de percer les secrets de presque tous les industriels européens. Pour cela, c’est déjà trop tard.


  • agent ananas agent ananas 6 mai 07:36

    Merci pour l’article et les liens ... bonne compil !

    Je l’ai sauvegardé pour le lire plus en détail plus tard ...


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 mai 07:41

    @Auteur

    Tout ce que vous citez au début de votre article a été proposé dès le début des années 2000 ... Le refus de publier mes écrits à cause d’un incommensurable mépris mais surtout le plagiat libre a conduit à la situation d’aujourd’hui ! 

    Ce que les gens racontent aujourd’hui n’a pas la qualité d’une information utile, c’est globalement UNE INFORMATION MORTE !


    Pourquoi détourner les idées pertinentes et proposer des réflexions idiotes ? « Gouvernance mondiale » ? Mais on l’a déjà et elle consomme la sueur et l’énergie des peuples sans honorer la mission qui lui est prescrite. Il faut juste admettre que la carcasse Onusienne abrite des fonctionnaires ventrus et sans conscience, comme d’ailleurs les Hauts Zélus Chefs des Tas des Nations virtuelles qui acceptent le tabouret politique avec des privilèges exorbitants mais responsabilisent les peuples dès l’ombre d’une crise... J’ai proposé la « Réforme de la carcasse de l’ONU » mais aussi une « Nouvelle Organisation humaine, sociale et politique » car je pense (et tout le monde peut être d’accord) qu’il y a non pas un décalage mais des années lumières entre les connaissances humaines d’aujourd’hui et ce qu’auraient du être la condition réelle de l’humanité ! Il faut actualiser les choses à la la lumière des acquis scientifiques et technologiques au lieu d’aller vers plus de contrôle, plus de surveillance et plus de confinement !!!

    A force de jacasser et de répandre la désinformation tous azimuts, à force de persister et de contourner la solution tout en essayant de l’adapter aux objectifs obscurs politiques ou personnels, le monde s’embourbe de plus en plus...

    https://web.facebook.com/notes/mohammed-madjour/nom-de-code-covid-19/4453516954673683/?fref=mentions


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 mai 08:30

      Bonjour Mohammed MADJOUR,
      .
      « « Gouvernance mondiale » ? Mais on l’a déjà et elle consomme la sueur et l’énergie des peuples sans honorer la mission qui lui est prescrite. »
      .
      C’est ce qui est mentionné dans l’article, et vue sa longueur, les 3 passages suivantes, extrait de mon article, vous ont certainement échappé :
      .
      1. Or beaucoup de gens ignorent que les bases solides d’une gouvernance mondiale existent déjà, et que cette gouvernance mondiale renforce son pouvoir avec chaque crise.

      .
      2. La racine de la gouvernance mondiale
      (27m7s de la précédente vidéo)
      La première racine de la gouvernance mondiale était la création des banques centrales parce que c’était une façon de centraliser le contrôle des monnaies d’une part sur des Etats, ensuite d’élargir ce système à tous les pays et créer la BRI….

      .
      3. (27m55s de la précédente vidéo)
      Ces gens ont le pouvoir d’orienter le fonctionnement de l’économie, ils ont le pouvoir de sectoriser les économies en fonction des intérêts de ceux qui tirent les ficelles ... A partir de là le gouvernement mondial existe déjà !


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 mai 09:04

      @eau-du-robinet

      Comme ceci ...

      « Tout ce que vous citez au début de votre article a été proposé dès le début des années 2000 ... Le refus de publier mes écrits à cause d’un incommensurable mépris mais surtout le plagiat libre a conduit à la situation d’aujourd’hui »... 

      Échappe à tout le monde...


  • zygzornifle zygzornifle 6 mai 08:51

    Belle opportunité pour les boites de faire du ménage parmi les employés ....


    • agent ananas agent ananas 6 mai 12:29

      @zygzornifle

      La première fonction du Covid19 est de légitimer une grosse crise économique et de ses conséquences que sont le chômage et le flicage ...


  • Lugsama Lugsama 6 mai 10:44

    Que cet article est ridicule, on additionne tout et n’importe quoi pour soutenir sa thèse et se faire passer pour quelqu’un de crédible..


  • gaijin gaijin 6 mai 11:24

    article d’utilité publique !


  • karibo karibo 6 mai 11:28

    @ L’ auteur de cet article .

    Comme d’ hab, toujours aussi percutant, devoir de déplaire ou plaisir de séduire ? 

    MERCI pour (ce moment) cette énième pépite, qui je vous garantie a été transférée !


  • rogal 6 mai 12:28

    La Banque de France, privée depuis 1973 : est-ce bien vrai ?


  • BA 6 mai 13:08

    Mercredi 6 mai 2020 :


    Les plus grands virologues du monde s’opposent.


    D’un côté, Didier Raoult dit : "C’est terminé."


    Dans l’autre camp, des virologues allemands disent : "Il y aura une deuxième vague. Il y aura également une troisième vague."


    Des virologues allemands prédisent «  avec une grande certitude » une deuxième vague de Covid-19.


    Alors que la pandémie de coronavirus a déjà tué plus de 257.000 personnes à travers le monde, des virologues de l’Institut Robert Koch en Allemagne affirment « avec une grande certitude » qu’il y aura une nouvelle vague. Le chef de l’Institut Robert Koch a souligné l’importance d’y être bien préparé.


    « L’humanité peut être confrontée à de nouvelles vagues de propagation du coronavirus », a déclaré Lothar H. Wieler, président de l’Institut Robert Koch (RKI) auprès du ministère allemand de la Santé lors d’une conférence de presse mardi 5 mai.


    « Les virologues conviennent en grand nombre qu’il y aura « avec une grande certitude » une deuxième vague », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Beaucoup ont supposé qu’il y aurait également une troisième vague ».


    Il a souligné l’importance d’y être bien préparé.


    En commentant la situation épidémiologique en Allemagne, Lothar H. Wieler a déclaré que son pays avait réussi à surmonter la première vague de Covdi-19. Il a noté que le nombre de nouvelles infections était désormais stable.


    Selon les derniers chiffres de l’Institut Robert Koch, le nombre de personnes infectées a augmenté de 685 cas entre lundi 4 mai et mardi 5 mai pour atteindre les 163.860 au niveau national.


    La deuxième vague a déjà été prédite par de nombreux scientifiques et personnalités politiques. Ainsi, la représentante de l’Organisation mondiale de santé en Russie, Melita Vujnovic, a déclaré le 30 avril aux médias russes qu’elle était imminente car la majorité de la population mondiale n’est pas immunisée.


    Selon les calculs de l’Université Johns Hopkins aux États-Unis, la pandémie a fait plus de 257.000 morts, dont 25.500 en France. Au total, plus de 3.600.000 personnes ont été contaminées.


    https://fr.sputniknews.com/international/202005061043726507-des-virologues-allemands-predisent-avec-une-grande-certitude-une-deuxieme-vague-de-covid-19/



    • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 mai 15:51

      Bonjour BA,
      .
      Bref, ce que vous décrivez c’est le chaos total chez nos hommes politiques et les merdias. La peur c’est comme un feu, et les médias font tout pour arroser ce feu journellement avec de « l’huile » et de le garder ainsi allumé, jour et nuit 24/24 !
      .
      Personnellement je fait confiance à l’optimisme du Prof. RAOULT qu dit : « C’est terminé. »

      .
      Enfin ceux qui prétendent que ce n’est pas terminé c’est pour pouvoir restreindre nos libertés, notamment celui de manifester, je pense aux GJ, mouvement qui est loin d’être terminé !
      Nous les GJ sont plus que jamais déterminé pour combattre les injustices à toutes les niveaux de cette société.

      .
      Enfin c’est terminé si on continue à respecter les distances entre personnes....et si on met les masques quand il faut, quand c’est vraiment nécessaire, ...
      .
      Il faut à tout éviter, si possible, les transport en public, style Métro à Paris !
      .
      Puis tant qu’on est dans l’incertitude, sans tests, personne ne peut-être réellement assuré, a savoir si on est immunisé ou pas ?
      .
      Des tests, des tests, des tests, c’est ce qu’il faut y mettre en place prioritairement. Mais le gouvernement à tout fait pour amplifier la crise et pour la tirer au maximum en longueur.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 mai 18:17

      correction : Il faut éviter à tout prix, ...


    • glenco01 7 mai 15:41

      @eau-du-robinet
      Oui tout à fait, on la bien vu sur la gestion des masques, pendant le confinement aucun masque, aucun test ET un décret interdisent aux pharmaciens d’en vendre et réquisitionnant ceux des collectivités locales !


  • Houp@ Houp@ 6 mai 13:41

    Bonjour,
    bravo pour le travail effectué et pour le résultat obtenu. Vous faites-là œuvre de
    salubrité intellectuelle. Je ne manquerai pas de diffuser votre synthèse à mon entourage désireux de mieux comprendre la situation actuelle et plus largement à l’occasion.


    Si vous me permettez deux remarques.

    Ne serait-il pas utile de distinguer les termes de « mondialisation » et de « mondialisme » ?

    Où l’on considèrerait que la Mondialisation résulterait d’échanges naturels ayant cours entre les habitants de la planète, échanges favorisés grâce à l’essor de la technologie (moyens de transport, de communication)


    et où le Mondialisme qualifierait cette volonté d’un cartel de banquiers mu par des ressorts religieux et philosophique de mettre en place un gouvernement mondial pour étendre son pouvoir à l’ensemble de la planète et contrôler le genre humain de la manière bien expliquée dans votre article.

    Par ailleurs je considère pour ma part que, à ce jour, ce gouvernement mondial existe bel et bien : « City de Londres », FED, BCE, BRI, ONU, OTAN, UE, BM, FMI, OCDE, OMC, OMS, GIEC, Bilderberg, "Clubs de réflexion divers" (Le Siècle, La Trilatérale, etc), « Sociétés secrètes diverses » (Skull & Bones, Bohemians Club, etc), ONG, FEM, fondations multiples, etc. Toutes ces institutions transnationales sont astucieusement imbriquées et interconnectées pour constituer un pouvoir centralisé à la fois financier, économique, politique, militaire, scientifique, etc, qui s’affranchit des frontières et de la souveraineté des nations donc des peuples pour imposer son agenda dans le but de piller les richesses locales sans considération aucune pour les populations autochtones au profit de la poignée d’individus dont il est question ici.

    L’étape ultime consisterai plutôt à faire valider cet état de fait par les populations qui accepteraient de fait leur mise en esclavage.





    • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 mai 14:20

      Bonjour Houp@,
      .
      Merci pour votre commentaire ....
      .
      OUI, il y des gens qui font la distinction entre les deux mots mondialisation et mondialisme mais pour moi ses mots se sont fusionné durant ses dernières années ...
      .
      Le mot mondialisation est de plus en plus utilisé pour décrire le Mondialisme ...
      .
      En tout cas je pense que tout le monde comprend le sens de mon article.
      .
      J’ai de plus en plus du mal de voire l’indifférence des gens, des gens soit désinformé par les grands médias, voire par leur désintérêt en ce qui concerne la politique, face aux changement profondes de notre société, perte de souveraineté donc de la démocratie, perte progressive de nos libertés, surtout celui de la parole et de l’écris (censure sur le net, dans les médias dominantes, etc.), ceci pour faire jouir les 1%, qui se moquent de nos problèmes, qui se réjouissent de voire le peuple souffrir, qui se moquent de la destruction de la planète, etc. ! Le profit à très court terme, voire le trading à la microseconde en bourse

      , des bénéfices non partages, c’est ce qui anime l’oligarchie, l’intérêt général ne compte pas pour ses gens boulimique du pouvoir et du fric.
      .
      L’indifférence des gens ordinaires, des gens qui sont comme « paralysées », cela permet à l’oligarchie d’aller de plus en plus vite, je n’ai jamais vue un homme politique causer aussi de dégâts en France que E. Macron en si peu de temps.
      .
      Nous vivons désormais en pleine dictature !


    • Houp@ Houp@ 6 mai 15:48

      @eau-du-robinet

      Oui pas de PB, votre article est très clair.

      D’accord également avec votre constat sur l’apathie de la population vis à vis de la situation.
      Cependant il y a eu les gilets jaunes. Le mouvement est en demi-sommeil mais n’est pas mort.
      De plus le confinement est une opportunité pour beaucoup d’échanger ou de diffuser des informations et un autre discours que ceux servis par les grands médias.
      Il y a également beaucoup d’incompréhension avec la gestion calamiteuse de cette « pandémie », mais aussi une immence colère accumulée. Et je crains que malheureusement nous n’ayons pas encore tout supporté.
      Les positions vont se renforcer des deux côtés, donc tout peut encore arriver.

      Je suis également d’accord pour dire que nous sommes dans une dictature. Macron guidé par une arrière cour discrète et une haute administration corrompue possède dans les faits tous les pouvoirs. C’était déjà le cas avant le Covid-19, mais à ce jour, si la population se laisse manipuler, nous basculerons dans un régime totalitaire, même si cela parait incroyable.

      Au final votre article à de plus deux mérites : celui de mettre en évidence des réalités que désormais grâce à internet seuls les aveugles ou les indécrottables idéologues ne veulent pas voir, et ensuite de remettre à sa juste place la politique politicienne pour laquelle les protagonistes gaspillent leurs énergies dans des chicaneries stériles tandis que le vrai combat est ailleurs.

      Autrement dit, pour sortir de cette situation, voter pour Macron, Le Pen, Mélenchon ou tout autre personnage fervent zélateur de cette gouvernance mondiale ne changera rien à notre avenir, tant que nous seront inféodés à l’UE.

      Il serait donc plus que temps d’en sortir d’une manière ou d’une autre pour recouvrer en premier lieu notre pouvoir de décider c’est à dire de recouvrer notre souveraineté.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 mai 16:00

      Bonjour Houp@,
      .
      Merci pour votre message au quel j’adhère à 100% !
      .
      Nous devons restaurer notre souveraineté est cela commence par la sortie de l’UE en clair le FREXIT !
      .
      Pour ceux qui s’opposent à l’idée du FREXIT je leur conseille à regarder la vidéo suivante :
      Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » - Effrayant !

      .
      Courage les français, relevons nous contre la TYRANNIE !

      Résistance Gilets Jaunes


  • njama njama 6 mai 14:07

    Des athlètes français ont-ils été contaminés dès octobre lors des Jeux militaires ?

    D’après plusieurs témoignages apparus dans les médias français, certains sous couvert d’anonymat, beaucoup d’athlètes de la délégation française qui a participé en octobre aux 7e Jeux mondiaux militaires à Wuhan sont tombés malades à leur retour de Chine, sans toutefois jamais être testés au coronavirus, indique Le Parisien.

    (...) Élodie Clouvel, la championne du monde de pentathlon moderne, a ainsi évoqué le fait qu’elle pensait qu’elle avait déjà eu le coronavirus, ainsi que son compagnon, également pentathlète.

    « On était à Wuhan pour les Jeux mondiaux militaires fin octobre. Et, en fait, il s’avère qu’après on est tous tombés malades. Valentin a loupé trois jours d’entraînement. Moi j’ai été malade aussi. […] J’ai eu des trucs que je n’avais pas eus avant. On ne s’est pas plus inquiétés que ça parce qu’on n’en parlait pas encore », a lancé la sportive lors de son entretien du 25 mars au JT de la chaîne locale Télévision Loire 7.

    Élodie Clouvel a poursuivi : « Beaucoup d’athlètes des Jeux mondiaux militaires [...] ont été très malades ».

    Pourtant, après son interview, il aurait été conseillé à la plupart des athlètes de ne pas communiquer avec les journalistes et de les renvoyer vers la direction de la communication des armées, précise Le Parisien. Élodie Clouvel pour sa part a refusé de donner suite à ses propos.
    La question sans réponse

    De plus, ce mardi 5 mai, BFM TV a révélé un témoignage sous couvert d’anonymat d’un des athlètes de la délégation française qui a reconnu qu’il était tombé malade au retour aussi comme les autres sportifs. À l’époque, il pensait avoir simplement attrapé un coup de froid.

    Quand les informations sur le nouveau virus originaire de Wuhan ont commencé à circuler, les sportifs français se sont posé la question de savoir s’ils n’avaient pas été contaminés. Quand la chaîne a contacté l’Armée, celle-ci expliqué qu’elle ne prévoyait pas de tester ces sportifs.

    https://fr.sputniknews.com/france/202005051043725440-des-athletes-francais-ont-ils-ete-contamines-des-octobre-lors-des-jeux-militaires/


  • njama njama 6 mai 14:12

    Les Jeux Mondiaux Militaires 2019 se sont déroulés à Wuhan du 18 octobre au 27 octobre 2019.
    9308 personnes venant de 110 pays, dont 415 français y participaient, un événement idéal pour un départ de contamination planétaire.
    Cela pourrait expliquer une plus grande contamination dans l’est de la France, là où il y a le plus de casernes
    https://en.wikipedia.org/wiki/2019_Military_World_Games#Participating_nations

    La délégation française aux Jeux mondiaux militaires.
    c’était 300 sportifs plus les coachs des fédérations sportives, plus le soutien médical du Service de santé des armées, une équipe, composée de 17 militaires, dont 3 médecins, 2 infirmières, 2 auxiliaires sanitaires, 8 kinésithérapeutes et un ergothérapeute

    http://www.45enord.fr/2019/10/jeux-mondiaux-militaires-dete-2019-4e-place-pour-la-france/

    ce qui pourrait expliquer les contaminations en €urope, dans le Morbihan (bases navales), dans l’Est là où se trouvent le plus de casernements, et région parisienne...


    • njama njama 6 mai 14:19

      le lien 45enord.fr est mort ???

      http://www.leparisien.fr/international/covid-19-des-athletes-francais-contamines-a-wuhan-en-octobre-05-05-2020-8311221.php

      La Grande Muette ne lâchera pas le morceau « celle-ci a expliqué qu’elle ne prévoyait pas de tester ces sportifs. », ce qui serait pourtant facile...

      Y-avait-il des militaires du porte-covidés Charles de Gaulle qui y participaient ?


    • njama njama 6 mai 16:28

      Difficile d’imaginer que l’État-major n’aurait pas fait un rapport sur cet épisode épidémique dans ses troupes surtout sur de jeunes athlètes en parfaite santé !

      Et qu’une communication n’aurait pas été faite à Florence Parly ministre des armées... qui se serait dispensée d’en avertir le gouvernement ? et Emmanuel Macron ?

      L’armée sait des choses...


    • njama njama 6 mai 16:31

      pour rappel (étrange concomitance !)

      Le Plaquenil est soumis à prescription obligatoire que depuis le 13 janvier 2020, ce qui est pour le moins très étrange dans le calendrier de cette pandémie

      L’ Arrêté du 13 janvier 2020 signé du directeur général de la santé, J. Salomon, (Pour la ministre et par délégation)
      Article 1 "Est classée sur la liste II des substances vénéneuses l’hydroxychloroquine sous toutes ses formes."

      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041400024&categorieLien=id

      Cet Arrêté fait suite à une proposition d’arrêté de l’ANSM du 8 octobre 2019 portant inscription de la hydroxychloroquine sur la liste II des substances vénéneuses (copie courrier en Annexe 1 du PDF) adressée à l’ANSES qui rend un avis favorable le 12 novembre 2019 : https://www.anses.fr/fr/system/files/ANMV2019SA0175.pdf

      Comme indiqué dans le courrier de l’ANSM, le Plaquenil bénéficiait d’une AMM depuis 2004 et n’était pas soumis à prescription médicale.


    • foufouille foufouille 6 mai 16:43

      @njama

      ils ont vu le futur depuis novembre ?


  • tonton alain 6 mai 15:30

    Merci pour ce très bel article. Quel travail !


  • assouline assouline 6 mai 16:17

    Un peu court, peut-être...

    Mais on a bien compris qu’il y était question de « gouvernance mondiale »...

    Seulement, on ne semble avoir retenu ici que l’hypothèse d’un gouvernement mondial en fait de gouvernance...

    Alors qu’il n’en est question nulle part...

    D’où, sans doute, l’intérêt de soupçonner l’avènement prochain et « dans notre dos » d’un gouvernement de ce type qui, bien sûr, agirait contre l’intérêt des « nations souveraines » et de leurs citoyens...

    A-t-on seulement pris la peine de se figurer une gouvernance mondiale comme une gouvernance collégiale, rassemblant les puissances au sein d’une assemblée en vue d’une action commune et coordonnée ? Une gouvernance telle que l’ONU... Une gouvernance collégiale et solidaire telle qu’on aurait aimé la voir en Europe, à travers une Union européenne sans cesse vilipendée pour ses absences...

    Nan !

    Une gouvernance mondiale ne peut être, pour ceux que ça affole, une assemblée de banquiers rothschildiens, malveillante et bien décidée à voler leur argent aux pauvres, « le peuple »...

    Forcément, dans cette optique étroite, on ne peut que crier au scandale avant l’heure...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 mai 17:02

      Bonjour assouline,
      .
      Si vous voulez savoir vers quel type de gouvernance on nous dirige voici un précieux et effrayant témoignage :
      .
      Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » - Effrayant !


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 6 mai 20:25

      @eau-du-robinet

      Oui, Attali est effrayant, et particulièrement hypocrite.

      Sa manière d’énoncer une évidence, avec un air d’observateur objectif mais malheureux, cache le fait qu’il a milité pour ce monde dans lequel ce sont les marchés qui ont tous les pouvoirs.

      Mais il y a pire encore. Tout en affirmant constamment que le monde d’avant ne doit pas revenir après la pandémie, une très grande majorité du peuple cache, lui aussi, qu’il a voulu ce monde ou, pour être conciliant, qu’il n’a pas voulu et ne veut toujours pas un monde radicalement opposé.

      Je ne vois exiger nulle part, par exemple, une très ferme compression par le haut de l’échelle des salaires, tout en garantissant que les salaires du bas de l’échelle resteraient au moins au niveau de ce qu’ils sont actuellement.


  • Odin Odin 6 mai 19:17

    Bonjour,

    Très bon article sur les réalités de la finance transnationale et de

    ses objectifs définis depuis de nombreuses décennies.

    Si les marionnettes occidentales promeuvent ce système

    ploutocratique, il est des puissances économiques qui l’on bien

    compris suite à la sortie du système SWIFT de l’Iran.

    C’est pour cela que les russes, chinois et indiens s’attellent à

    l’organisation d’un système alternatif pour ne pas subir, eux aussi, un blocage sur ce réseau interbancaire.

    Dans un futur proche, il est prévu de connecter le système russe

    de messagerie financière (PSSA) avec le système chinois de

    paiements internationaux (CIPS), avec une structure indienne

    indépendante passant par la Banque centrale Russe. 

    Une belle initiative contre le NOM.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 mai 21:27

    Direct de la Quarantaine avec Pierre-Yves Rougeyron et Pierre Jovanovic

    https://www.youtube.com/watch?v=UkjFbJHFBlY

    On parle du laboratoire P4 à Wuhan (Chine) .....

    A qui profite le virus ? .....

    Le masquage de la faillite du système financier


  • troletbuse troletbuse 7 mai 08:29

    Le plan de déconfinement n’est qu’un plan de surveillance généralisée :

    Les merdias inféodés (l’Immonde, France Tout faux, etc..) mettent en lumière le nouveau fake-news

    https://www.bfmtv.com/sante/le-monsieur-deconfinement-du-gouvernement-a-deja-un-plan-de-reconfinement-pret-au-cas-ou-1908621.html

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/05/07/a-la-veille-du-deconfinement-des-projections-epidemiologiques-globalement-pessimistes_6038921_3244.html

    Le gvt de salopards veut conserver l’état d’urgence comme le disait Attali.

    On accepte toute personne venant de l’espace Schengen, non-dit les migrants qui ne viennent de nulle part, alors que le Français ne peut se déplacer au delà de 100 kms.

    Installation de la dictature par Stop-Covid 19.


  • troletbuse troletbuse 7 mai 08:42

    Dans le lamentable épisode « Emmanuelle à l’école », un remake de « l’école des fans » de Jacques Martin, il retirer son masque un instant, ce qui est le syndrome de Pinocchio, le geste de se toucher le pif auquel il ne peut résister, le geste du menteur.

    Et puis les mêmes questions :’Qu’est-ce qui fait ton papa ?« Et »Qu’est-ce qu’elle fait ta maman ?« 

    Un gosse n’a pu répondre. on avait du lui dire que papa et maman n’était plus

    d’actualité. Notre danseuse aurait du dire :’Qu’est-ce qu’il fait ton parent un ? » et « Qu’est-ce qu’il fait ton parenr deux ? »

    https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/en-visite-dans-une-ecole-des-yvelines-emmanuel-macron-tente-de-rassurer-1244977.html


  • troletbuse troletbuse 7 mai 08:50

    Le gouvernement de branquignols ne cherche pas à s’immuniser contre le virus mais à s’immuniser contre la justice :

    https://www.valeursactuelles.com/politique/lrem-le-coronavirus-et-la-tentation-de-lamnistie-118925


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 mai 10:52
    Gilets Jaunes, il est urgent qu’on retourne dans la rue !!!
    Le gouvernement prépare une loi d’amnistie !


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 mai 13:50

    Les États-Unis ont inventé une nouvelle arme anti-émeutes : une sorte de gros micro-ondes qui brûle les gens à 100 m...bientôt adoptée par la France...

    Se sont des criminels !

    Ce sont de méthodes digne de l’SS / NAZI !

    NON À L’ADS : la nouvelle arme anti-émeute en France


    Je pense qu’il faut s’armer .... la France est devenue une république bananière !

    En effet, de quoi se révolter avec en prime leur amnistie car ils savent que ce sont des criminels !


    Il y a une trentaine de plaintes juridiques qui ont été dépose contre les membres du gouvernement Macron !

    .

    Signez la pétition anti-ADS


  • Djam Djam 10 mai 10:42

    @ eau-du-robinet

    Super gros travail eau-du-robinet !

    Mais vous verrez dans les commentaires que même en alignant sources, citations, liens et pièces d’un puzzle dont l’image est devenue très lisible, vous aurez encore et toujours des esprits limités qui ne peuvent admettre qu’il y a bien des groupements d’individus qui se foutent totalement d’autrui, des masses anonymes et qui n’ont de cesse depuis belle lurette de vivre en potentat tout puissant. Il y a derrière cette attitude pathologique un messianisme de longue date démontré depuis longtemps également par pas mal de spécialistes...

    Oui, le coronavirus, habilement requalifié en « covid19 », nom permettant d’en faire une sorte de personnage de film cata, est bien un virus de grippe dont la létalité n’est pas plus (voire même moins !) importante que toutes les grippes précédentes. La seule différence d’avec les grippes précédentes c’est que cette fois-ci les obsédés du nouvel ordre mondial (dont l’évangéliste mondialiste Attali pour la France) ont considéré que c’était le bon moment pour transformer une grippe courante en pandémie-catastrophe-milliers-de-morts-peur.

    Malheureusement, le vulgum pecus ne peut changer son mode de pensée... il est même souvent prêt à se battre pour ne jamais avoir à remettre en cause ce qu’on lui a asséné pendant des semaines. Il en va de sa propre croyance émotionnellement engrammée par un battage médiatique efficace à souhait. La PEUR est l’arme rêvée des totalitarismes. L’occident est un totalitarisme version 2.0. Pas besoin de bottes ni d’arme, juste faire peur en boucle. Et ça a marché au-delà de leur espérance ! Attali tremble de bonheur... son gouvernement mondial devient possible !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 mai 23:12

      Bonjour Djam,
      .
      Merci pour votre commentaire.
      .
      Oui, j’ai peur que le pire est devant nous, due à toutes ses gens ( vulgum pecus )

      « hypnotisées » par les Fake News voire la CENSURE des médias dominantes permettant à l’oligarchie financière de bétonner la pensée unique !
      .
      Hier, samedi, je me suis accroché avec une dame au supermarché, qui ne voulait pas me croire qu’il était interdit aux pharmaciens de vendre des masques !
      .
      Elle ne regarde pas la télévision, mais elle lit le FIGARO (version papier) et c’est tout !!!
      .
      J’ai dit à cette Dame que j’écoute toutes les versions (droite, centre, gauche), papier, Télé, et les médias libres sur internet, puis je me fait ma propre opinion sur des divers sujets ! Je ne suis pas sectaire comme les mondialistes en ce qui concerne les informations !
      .
      Je suis totalement opposé à la pensée unique, opposé aux formatage (lavage) des cerveaux des « vulgum pecus »

       !
      .
      Dans le cas présent, c’est par un décret du 3 mars 2020, qu’ont été réquisitionnés les stocks de deux types de masques de protection – les masques anti-projections, dits « chirurgicaux » et les FFP2, réservés aux personnels hospitaliers. Ce décret autorise la réquisition de tous les masques disponibles et prochainement fabriqués, jusqu’au 31 mai 2020. Donc il porte sur les stocks existants et à venir. Un décret du 23 mars est venu préciser celui du 3 mars, en étendant la réquisition notamment aux autres catégories de masques chirurgicaux.

      source

      A lire aussi :
      https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/15/est-il-vrai-que-les-pharmaciens-ont-l-interdiction-de-vendre-des-masques-de-protection_1785275
      .
      Les pharmaciens s’exposent à six mois de prison ou 10 000 euros d’amende s’ils vendent des masques au public. Ces protections ne peuvent être délivrées qu’aux professionnels de santé.

      .
      Actuellement, depuis Lundi dernier seulement, on peut y trouver enfin des masques simples dans les Pharmacies et certains supermarchés ...


    • Marie-Pierre H Marie-Pierre H 27 mai 16:28

      @eau-du-robinet, Très bel article, beau travail. J’adhère complètement ou presque


Réagir