mercredi 9 mai 2018 - par eau-du-robinet

D. TRUMP, l’apprenti sorcier, résilie l’accord sur le nucléaire avec L’IRAN

Mardi soir, le 08/05/2018, D. TRUMP vient de signer la résiliation du contrat sur l'accord du nucléaire entre les États-Unis et l'Iran et annonce qu'il va restaurer des sanctions sevères, entre autres l'embargo économique, contre l'Iran. Cela aura des conséquences graves, pas seulement pour l'Iran… Il a ajouté que « tout autre pays qui aide l’Iran dans sa quête d’armes nucléaires pourrait aussi être ciblé par des sanctions américaines ».
 

Un accord signé par les États-Unis ne vaut désormais plus rien !

 

 

Les dernières visites de A. Merkel, E. Macron et de Theresa May ont eu pour but de dissuader D.TRUMP de résilier cet accord.

Ces visites ont été peine perdue !

En 2017, à l’issue de leur réunion à Bruxelles, "les ministres des Affaires étrangères français, allemand et britannique ainsi que la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, ont exprimé leur intention de maintenir l’accord nucléaire signé avec l'Iran", avait déclaré le ministre allemand Zigmar Gabriel.

Cependant, il y avait un petit bémol, le Président français Emmanuel Macron avait estimé que l'accord en question n'était plus suffisant.
https://fr.sputniknews.com/international/201711131033865572-nuclaireiranien-ue-usa/

Israël, l'état sioniste, est aux anges, car Netanyahou était depuis le début contre la signature du contrat avec l'Iran. Le premier ministre avait sévèrement condamné l'accord signé sous le précédent président des États-Unis, Barak Obama.

Israël veut aller au bout du plan d'Oded Yinon, c'est-à-dire démanteler tous les États du Proche et Moyen-Orient !

Le plan Oded Yinon, fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères – quelques mois après la première guerre israélo-libanaise, invite Israël à "agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique". Yinon conclut : " La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe".

Le plan d’Oded Yinon a été mis en pratique depuis et confirmé par le général US Wesley Clark.
Le plan US post 11/9 : envahir 7 pays, selon le général US Wesley Clark

 

En ce qui concerne le nucléaire iranien, Benyamin Netanyahou faisait monter la pression.

Le premier ministre israélien a affirmé, lundi 30 avril 2018, dans une présentation télévisée, que l’Iran a poursuivi activement jusqu’en 2003, un programme pour obtenir l’arme atomique. Baptisé « Amad », ce programme visait à produire cinq têtes nucléaires, de 10 kilotonnes chacune, qui devaient être ensuite placées sur des missiles de type Shahab 3.

Dans un communiqué, l’AIEA a réitéré mardi 1er mai 2018 son constat fait à l’époque : « Pas d’indices crédibles de l’existence en Iran d’activités se rapportant à la mise au point d’un dispositif nucléaire explosif après 2009. » Pour sa part, le ministère des affaires étrangères iranien a qualifié Benyamin Netanyahou de « menteur invétéré, en panne d’idées ».
https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/Nucleaire-iranien-Benyamin-Netanyahou-fait-monter-pression-2018-05-01-1200935762

Un très court rappel sur l'accord nucléaire avec l'Iran :

En 2006, l'Organisation des Nations Unies avait imposé des sanctions économiques très sévères à l'Iran :

1. sur les activités pétrolières

2. sur les ventes d'armes

3. sur les transactions financières

Pendant une dizaine d'années, les sanctions économiques ont paralysé l'Iran et créé un certain mécontentement au sein de la population.

Signé en juillet 2015 par les États-Unis, la Russie, la Chine, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne avec l’Iran, son objectif était d’empêcher la République islamique de se doter de l’arme nucléaire. L’Iran s’y est engagé à réduire le taux d’enrichissement de son uranium, passant d’une pureté de 20 % (répondant à des besoins militaires) à 3 % (suffisant à un usage civil), et à se défaire de ses stocks d’uranium enrichi et d’eau lourde. En contrepartie, les pays signataires ont levé les sanctions, qui frappaient durement l’économie iranienne.
http://www.liberation.fr/planete/2017/10/13/trump-ouvre-une-breche-dans-l-accord-iranien_1603056

Les pays européens on fait savoir qu'ils souhaitaient, malgré la résiliation de l'accord par les États-Unis, maintenir leur accord avec l'Iran.

Mais face à la pression des États-Unis, il me semble peu probable que la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne résistent longtemps aux menaces de sanctions voire des chantages américains envers les pays qui continuent à commercer avec l'Iran.

Avec son "America First", D. Trump avait récemment entre autres menacé l'U.E. avec des droits de douane notamment sur l'aluminium... Un sursis d'un mois laisse le temps à des négociations... pour trouver une issue, voire pour faire faire des concessions en particulier de la part de l'Allemagne ...

Les États-Unis sous la présidence de D. TRUMP sont plus que jamais une menace pour la paix dans le monde.

Les experts de l’AIEA confirment pour l’instant que l’Iran tient ses engagements.
Pourtant, Trump affirme que l’Iran aurait violé « l’esprit de l’accord » : « Le régime iranien soutient le terrorisme et exporte la violence, le carnage et le chaos dans tout le Moyen-Orient »

Hors les gens qui suivent la presse libre savent que ce n'est pas l'Iran qui soutient le terrorisme mais les pays de l'OTAN, voire Israël qui est devenu membre permanent au siège de l’OTAN à Bruxelles ....

Israël a toujours utilisé l’OTAN quand il en avait besoin, et, jusqu’ici, tout s’est toujours passé comme si cet outil lui appartenait, comme si le monde lui appartenait !
https://reseauinternational.net/israel-devenu-membre-permanent-au-siege-de-lotan-a-bruxelles/

 

Hillary Clinton admet que les États-Unis ont créé Al Qaida

 

Puis, en Syrie ce sont les Américains qui ont soutenu les terroristes.
Michael T. Flynn - directeur de la DIA, admet que les USA ont créé Daesh

C'est l'Occident qui a créé le Groupe Terroriste « État Islamique »

 

CIA et DAESH : Le secret que les médias français ne veulent surtout pas que vous sachiez

 

Au moment où vous lisez cet article, certains journaux de la "Grande" Presse française utilisent le titre suivant pour annoncer la décision de D. TRUMP :

"Nucléaire iranien : Netanyahou « soutient totalement » Trump"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/08/97001-20180508FILWWW00196-nucleaire-iranien-netanyahu-soutient-totalement-trump.php

Je dirais plutôt que l'AIPAC avec ses 100 000 membres lobbyistes aux États-Unis ainsi les autres groupes lobbyistes sionistes dans le monde ont fait un "bon boulot" de lobbying pour que Trump exécute le désir le plus cher des Israéliens. Les titres de la grande Presse devraient plutôt être inversés :

"Nucléaire iranien : TRUMP « soutient totalement » Netanyahou !"

Une analyse approfondie et de très haut niveau par le journaliste Jeff Blankfort au sujet de l’influence d’Israël sur la politique des États-Unis :

Jeff Blankfort a consacré sa vie à défendre la cause des Palestiniens et à étudier les mécanismes de cette influence centrale. Il explique pourquoi son pays (les États-Unis) a toujours cédé à Israël et également pourquoi ceux qui demandent que justice soit rendue aux Palestiniens ont totalement échoué. [Silvia Cattori]
https://arretsurinfo.ch/la-domination-du-lobby-pro-israelien-sur-le-congres-des-etats-unis-par-jeffrey-blankfort/

L'Aipac, groupe de pression pro-israélien, se focalise sur la menace iranienne
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/05/05/l-aipac-groupe-de-pression-pro-israelien-se-focalise-sur-la-menace-iranienne_1189067_3222.html

Discours de D. TRUMP devant le RDV annuel de l'AIPAC le 21/03/2016 (avant son élection présidentielle)

La décision de résilier l'accord nucléaire semble être prise depuis longtemps.

Rappel : Netanyahou aimerait que Trump assiste à l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem.
Par ce biais, le Premier ministre israélien souhaite "remercier" Donald Trump, qu'il qualifie de "véritable ami".

Un transfert qui coïncide avec les 70 ans de l’État d'Israël. Rompant avec des décennies de politique américaine sur le sujet, le président Trump a annoncé le 6 décembre 2017 le transfert de l'ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, provoquant la colère des Palestiniens et la satisfaction d'Israël.
http://www.europe1.fr/international/ambassade-americaine-a-jerusalem-netanyahu-aimerait-que-trump-assiste-a-linauguration-3589880

C’était l’une de ses promesses de campagne les plus populaires au sein de la frange évangélique américaine (sionistes chrétiens) , qui lui (D. Trump) avait accordé plus de 81 % de ses voix à la présidentielle.

La volonté de Donald Trump de transférer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem a été inspirée au président américain par le très actif lobby chrétien conservateur.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/jerusalem-qui-sont-les-chretiens-sionistes-derriere-la-decision-de-trump_1966871.html

"Nous, chrétiens américains, saluons l'obéissance de Donald Trump à la Parole de Dieu à propos de Jérusalem". Laurie Cardoza-Moore, une activiste chrétienne pro-israélienne saluait à l'avance, dans une tribune publiée dans Haaretz, la décision du président américain d'annoncer le transfert de l'ambassade des États-Unis de Tel-Aviv vers la ville sainte.

"Trump pense déjà aux prochaines élections. Son geste vise deux cibles, précise le chercheur : sa base chrétienne conservatrice, ainsi que l'un des principaux donateurs du parti républicain, le roi des casinos Sheldon Adelson". Très proche de Benyamin Netanyahou, ce dernier avait manifesté son mécontentement à l'annonce d'un report de cette décision, au printemps dernier.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/jerusalem-qui-sont-les-chretiens-sionistes-derriere-la-decision-de-trump_1966871.html

Des relais dans l'entourage de Trump


Ils ont aussi des alliés solides dans l'entourage du chef de l'Etat. L'ex-conseiller stratégique, Steve Bannon, a eu droit à une standing ovation lorsqu'il s'est proclamé fier d'être un "chrétien sioniste" à l'occasion du dîner annuel de l'organisation sioniste américaine (ZOA) à New York, mi-novembre. C'était sa première visite à une organisation juive américaine depuis qu'il a rejoint l'administration Trump, relève le Times of Israël. Qualifiée d'extrémiste par le quotidien, la petite organisation avait invité d'autres proches du président, dont le faucon Tom Cotton, sénateur de l'Arkansas, pressenti pour succéder à Mike Pompeo à la tête de la CIA, et Sebastian Gorka, ex-conseiller de Trump lié à l'extrême-droite hongroise.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/jerusalem-qui-sont-les-chretiens-sionistes-derriere-la-decision-de-trump_1966871.html

Au sujet de Jérusalem, Trump est influencé par une droite évangélique (chrétiens sionistes) très attachée à Israël.
https://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Linfluence-dune-droite-evangelique-tres-attachee-Israel-2017-12-06-1200897529

Avec la résiliation américaine de l’accord nucléaire avec l’Iran, nous faisons un pas de plus vers une possible 3ème guerre mondiale

L'express utilise un titre bien approprié :

"Iran : Trump, l'apprenti sorcier"
Le président américain a, comme c'était redouté, retiré les États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien. Un pari à hauts risques.

Fidèle à son sens proverbial de la nuance, le successeur de Barack Obama a précédé l'annonce d'un prologue apocalyptique, ravalant la République islamique au rang de parrain suprême de la terreur mondiale
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/nucleaire-iranien-trump-l-apprenti-sorcier_2007019.html

Un plan G, comme guerre :

Il y a plus fort encore : les services de renseignements américains estiment que la course en question a pris fin en 2003 ; quant à Mike Pompeo, hier patron de la CIA, il a reconnu voilà peu devant une commission parlementaire ne détenir aucune preuve d'une violation par l'Iran de l'accord envoyé par le fond depuis lors. 

"Quand je fais des promesses, a martelé le 45e président des États-Unis, je les tiens." Avait-il donc, durant sa campagne, pris l'engagement d'isoler son pays, de lâcher ses alliés européens et d'embraser une région hautement inflammable ? 

Une chose est sûre : Trump donne par sa politique un bon coup de pouce à l'industrie d'armement....

Jusqu'où va aller la surenchère des provocations et des agressions des pays souverains par les États-Unis et Israël ?

 

Citation de Paul Vaillant-Couturier, artiste, communiste, député, écrivain, homme d'Etat, homme politique, journaliste (1892 - 1937) :
"L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre."

 

sources :

http://www.liberation.fr/planete/2017/10/13/trump-ouvre-une-breche-dans-l-accord-iranien_1603056

https://reseauinternational.net/israel-devenu-membre-permanent-au-siege-de-lotan-a-bruxelles/

https://fr.sputniknews.com/international/201711131033865572-nuclaireiranien-ue-usa/

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=LFMoQ50PiAI

https://edition.cnn.com/videos/world/2018/05/08/israel-prime-minister-benjamin-netanyahu-iran-deal-reaction-sot.cnn

https://www.usatoday.com/story/news/politics/2018/05/08/hawks-and-netanyahu-winners-trump-decision-exit-iran-deal/589811002/

https://arretsurinfo.ch/la-domination-du-lobby-pro-israelien-sur-le-congres-des-etats-unis-par-jeffrey-blankfort/

https://fr.timesofisrael.com/des-juifs-americains-anti-trump-acclament-trump-a-laipac/

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/jerusalem-qui-sont-les-chretiens-sionistes-derriere-la-decision-de-trump_1966871.html

https://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Linfluence-dune-droite-evangelique-tres-attachee-Israel-2017-12-06-1200897529

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/08/97001-20180508FILWWW00196-nucleaire-iranien-netanyahu-soutient-totalement-trump.php

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/05/05/l-aipac-groupe-de-pression-pro-israelien-se-focalise-sur-la-menace-iranienne_1189067_3222.html

http://www.europe1.fr/international/ambassade-americaine-a-jerusalem-netanyahu-aimerait-que-trump-assiste-a-linauguration-3589880

https://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Linfluence-dune-droite-evangelique-tres-attachee-Israel-2017-12-06-1200897529



101 réactions


  • troletbuse troletbuse 9 mai 2018 16:42

    Espérons que la Russie et la Chine mettront leur Hola


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mai 2018 16:44

    Encore un peu vous allez nous expliquer que Obama, sur lequel vous avez complaisamment pissé pendant 8 ans (surtout sur la fin), c’était pas si mal que ça

    Le cirque continue de plus belle !


  • Cateaufoncel2 9 mai 2018 16:47

    Les soutiens des cafards cacochymes mobilisent smiley

    P.S. - Le vote pour les blattes, c’est 1 étoile, contre, c’est 3.


  • Clark Kent Clark Kent 9 mai 2018 16:57

    C’était cousu de fil blanc :



    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mai 2018 17:13

      @Clark Kent

      Vous avez pas honte de vous auto-citer comme ça ???

      Je sais qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même !


  • Clark Kent Clark Kent 9 mai 2018 17:29

    Contrairement aux idées reçues, il faut savoir que l’auto-satisfaction ne rend pas sourd !

    Ca fait du bien et ça ne fait de mal à personne.
    « Plût au ciel qu’il suffît de se frotter aussi le ventre pour ne plus avoir faim » (Diogène de Sinope).

  • Spartacus Lequidam Spartacus 9 mai 2018 17:34

    Assez amusant de lire que l’Iran n’est pas un état terroriste.


    Cette maladie gauchiste a aimer les dictatures, les autocrates et les pires débiles de la terre, et a nier les évidences de leurs crimes...

    Triste gauchistes, l’idéologie passe devant les faits.


    • phan 9 mai 2018 18:09

      @Spartacus

      L’esclave qui croit à la vertu des bombes humanitaires et démocratiques !

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 mai 2018 18:20

      @Spartacus
      .
      Si quelqu’un terrorise le monde depuis plus 60 ans c’est plutôt les États-Unis !
      .
      Exemple : Le renversement du président Iranien Mossadegh démocratiquement élu (1951 -1953) par les services secrets américains (Agent de la CIA : Kermit Roosevelt)
      https://www.youtube.com/watch?v=3wszOnyMr1M&t=172s
      .
      Autre exemple :
      De révélations Snowden nous montrent comment les États-Unis aident Tel-Aviv et recrutent les terroristes de Daesh.
      http://francophone.sahartv.ir/news/le-chef-de-daesh-entrain%C3%A9-par-la-cia-et-le-mossad-13757
      .
      D’après les documents diffusés par Snowden, actuellement réfugié en Russie, la CIA et le Mossad ont entrainé Abu Bakr Al-Baghdadi, l’actuel leader du groupe terroriste de Daesh. Daesh a initialement été constitué en Égypte pour combattre le gouvernement de Bashar al-Assad. Glenn Greenwald l’avait dit : « Snowden fera d’autres révélations importantes à propos d’Israël. »
      http://francophone.sahartv.ir/news/le-chef-de-daesh-entrain%C3%A9-par-la-cia-et-le-mossad-13757
      .
      Autre exemple Gladio :
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=2lJbeODtph4
      .
      ARTE Les guerres secrètes de la CIA W.Karell (2003)
      https://www.youtube.com/watch?v=VcNPA7oxJL8
      .
      The CIA’s Covert Operations : Afghanistan, Cambodia, Nicaragua, El Salvador
      https://www.youtube.com/watch?v=mMl5MHmjXZY
      .
      Ex-CIA Agent : America creates its own enemies
      https://www.youtube.com/watch?v=cLjZoA3GaVE
      .
      L’éclatement de la Yougoslavie était programmé par la CIA
      https://www.youtube.com/watch?v=83ROX7oklmc
      .
      CIA coups d’État organisés
      https://www.youtube.com/watch?v=XSAkPr9KnSM
      .
      etc.


    • phan 9 mai 2018 22:20

      @eau-du-robinet

      “Nous sommes un peuple de la guerre. Nous aimons la guerre parce que nous sommes très bons à la faire. En fait, c’est la seule chose que nous savons faire dans ce putain de pays : faire la guerre, on a eu beaucoup de temps de pratique et aussi parce que c’est sûr que nous ne sommes plus capables de construire une machine à laver ou une voiture qui vaille un pet de lapin ; par contre si vous avez plein de bronzés dans votre pays, dites leur de faire gaffe parce qu’on va venir leur foutre des bombes sur la gueule…”


    • Spartacus Lequidam Spartacus 9 mai 2018 23:39

      @eau-du-robinet

      Le coco est caricatural jusqu’au risible....
      Tu le met en face de sa connerie : exemple « il faut être un peu givré pour admirer les pires autocrates, débiles états totalitaristes et zozo de la terre » et il te fait du « whataboutisme » qu’il a appris dans ses cours de rétorique à 2 balles de sa caste rouge...

      Incapable de justifier sa connerie il répond « quand est il de » (what about) systématiquement...
      Exemple édifiant ici.... Le voila qu’il te parle des USA et moults conneries faute de reconnaître a quel point son discourt est con, et que l’idéologie passe dans son cerveau avant le bon sens.

      Whataboutisme technique démocratisée par les soviétiques et que chaque bon « coco » se doit d’utiliser pour détourner le sujet des questions dérangeantes, en accusant un tiers sur une présumée culpabilité.

      Bref la question est posée sur cette maladie gauchiste a aimer les dictatures, les autocrates et les pires débiles de la terre, et a nier les évidences de leurs crimes...

      Triste gauchistes, le whataboutisme et l’idéologie passe devant les faits.

      Les voici admirer un état terroriste, tyran avec les femmes, qui tue les homosexuels, 2eme pays au monde a faire la peine de mort pour n’importe quoi, manipule des groupes a faire le terrorisme pour créer un axe Chiite...
      Et ces zozos de gauchistes venir nier la réalité et défendre ces tarés uniquement parce qu’en face ce sont les USA, et que doctrinairement ce pays les rend complètement taré.

      Tristes gauchistes :
      De tous les combats de merde, de tous les massacres de masse, de tous les choix des gouvernements les plus sanguinaires, barbares et débiles, ils sont les complices « idiots-utiles » de causes bien merdiques....




    • phan 10 mai 2018 01:05

      @Spartacus

      Le mur de Berlin est tombé le 9 Novembre 1989, le pacte de Varsovie est dissoute le 1er juillet 1991.
      Les cocos ont gagné le 9 mai 1945 et le 7 mai 1954. Les démagogos ont massacré les locaux le 8 mai 1945 à Setif, Guelma et Kherrata.
      Whatefairefoutre, adorateur de yankees de mierda !

    • Spartacus Lequidam Spartacus 10 mai 2018 12:30

      @phan
      Ils sont vachement bien les Iraniens.


      L’adultère, les homosexuels, les propos malveillants envers le gouvernement, sont des raisons pour la peine de mort..
      Les femmes en sac a patates noir du haut en bas est vachement génial.

      Et l’idéologie Chiite, et le terrorisme comme moyen promotionnel de diffusion dans les autres pays est si formidable !
      Motiver les gens a se faire exploser, faire des attentats que c’est génial !

      Tristes gauchistes, toujours dans les combats avec les plus merdiques et puants....


    • Zolko Zolko 10 mai 2018 12:50

      @Spartacus : "Cette maladie gauchiste a aimer les dictatures, les autocrates et les pires débiles de la terre, et a nier les évidences de leurs crimes..."
       
      mais de quoi parlez-vous ? Certainement pas de l’Iran qui est une démocratie (il y eut des élections récemment, pour ceux qui considèrent que les élections sont le signe de la démocratie) et qui n’a pas commis de crimes à grande échelle dans l’histoire récente (et ne me parlez pas de la peine de mort). Pas non-plus de Maduro du Vénézuela, qui a ruiné son pays mais n’a tué personne à ma connaissance.
       
      Vous parlez sans-doute d’Israel, des USA, de la Grande-Bretagne ou de l’Arabie-Saoudite, qui, eux, ont effectivement tués des milliers ou centaines de milliers de personnes par bombardements ces 10-20 dernières années, mais qui ne sont pas les chouchous des gôchistes.
       
      Alors allez-y, dites-nous clairement de quels pays vous parlez ?


    • Cateaufoncel2 10 mai 2018 15:17

      @Spartacus


      « Ils sont vachement bien les Iraniens. »

      Et, à première vue, leurs dirigeants sont avenants, sympathiques et chaleureux.

    • phan 10 mai 2018 17:34

      @Spartacus

      Une photo dans les manuels d’histoire des Saoud et de quels pays proviennent les tweets de supporters d’ISIS (israel secret intelligence service) en 2015 ?

    • eric 10 mai 2018 18:03

      @Spartacus

      Je m’inscrit en faux contre votre affirmation gratuite et caricaturale ; Ces bandes d’abrutis ne se rangent pas automatiquement aux côtés de n’importe quel dictateur sanguinaire et terroriste. Il faut en plus que celui ci déteste comme eux la démocratie libérale de type occident chrétien.
      Il y eu des tas de dirigeant autoritaires proches de l’occident qu’ils détestèrent malgré leurs effets bénéfiques pour leur pays.


  • BA 9 mai 2018 20:54

    A propos de la course à la bombe atomique :


    L’Arabie saoudite cherchera à se doter de l’arme nucléaire si l’Iran le fait.


    « L’Arabie saoudite développera son propre arsenal nucléaire si l’Iran s’y emploie de son côté », a prévenu mercredi le ministre des Affaires étrangères Adel al-Jubeir, tandis que les tensions augmentent dans la région.

    Interrogé sur la chaîne américaine CNN sur l’éventualité que Ryad « construise sa propre bombe » si Téhéran utilisait le retrait américain de l’accord de 2015 pour reprendre son programme nucléaire, M. Jubeir a déclaré : "Si l’Iran se dote d’une capacité nucléaire, nous ferons tout notre possible pour faire de même".


    https://www.romandie.com/news/L-Arabie-saoudite-cherchera-a-se-doter-de-l-arme-nucleaire-si-l-Iran-le-fait/916469.rom



    • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 mai 2018 22:15

      Bonjour BA,
      .
      Merci pour cette information.
      .
      Et OUI, TRUMP viens d’ouvrier un brèche qui est entrent de déclencher une réaction en chaine, qui crée l’incertitude, qui met le monde entier sous tension !
      .
      Trump se comporte comme un Éléphant dans un magasin de porcelaine...
      .
      Israël et Iran s’affrontent sur le terrain diplomatique et sur le terrain en Syrie. Les désaccords sur le dossier du nucléaire iranien n’ont fait que relever des tensions grandissantes, qui font craindre un conflit plus important ...
      .
      L’Iran chiite soutient Bachar Al-Assad dans le conflit, fournissant un soutien militaire à l’armée depuis les premières heures du conflit. Israël, en revanche, vient en aide aux « forces rebelles » les terroristes...
      .
      A part Yitzhak Rabin aucun autre premier ministre israélien avait tente d’emprunter la voix de la paix. La guerre, La guerre et la guerre c’est ce que le sionistes veuillent ...
      A force de jouer avec le feux ce conflits (projet de Oded Yinon) risque de nous conduire tout droit vers une guerre mondiale.
      .
      N’oublions pas que la politique américaine et Israélienne sont coresponsable des dégâts collatéraux, toutes les attentats terroristes durant ses dernières années qu’on à subie en France, d’autres pays de l’UE, voire dans le monde !!!
      Mais ça les « Charlies » ne le voient pas !


    • phan 9 mai 2018 23:22

      @BA

      (06/11/2013) L’Arabie saoudite a conclu un accord avec le Pakistan lui permettant de disposer quand bon lui semble de ses armes nucléaires, selon un rapport de la BBC. 



    • izarn izarn 10 mai 2018 01:02

      @phan
      Si on commence à croire la BBC...Ou va t-on ?


    • phan 10 mai 2018 01:12

      @izarn
      Par contre on peut regarder Pandora TV non ?


  • izarn izarn 10 mai 2018 01:01

    Il me semblerait, mais suis je plus idiot que Trump ? Que cela va encourager l’Iran à obtenir une bombe A, puisqu’ils n’ont plus rien à perdre...
    Bref le total effet inverse, ou Kim Jong Un doit se réjouir d’avoir la bombe, vu le délire agressif des USA...
    Mais enfin, les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait....
    Parmis ceux-ci bien entendu Netanyahou et Macron...


    • Cateaufoncel2 10 mai 2018 15:13

      @izarn

      Bruno Raisky, dans Atlantico :

      « Et vous savez qui était l’invité d’honneur lors de la parade de la victoire du 8 mai à Moscou ? Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien ! Mais ça, c’est beaucoup, beaucoup trop compliqué pour les diplomaties européennes. Trump et Poutine font de la politique. Et ça, ils le font plutôt bien. »

      « Mais enfin, les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait.... »

      Ben ouais smiley


  • Massada Massada 10 mai 2018 08:37
    Cette nuit les Iraniens ont attaqué smiley
    Plus de 20 roquettes ont été tirés sur le Nord... une partie à été détourné, et l’autre n’a pas atteint le territoire Israelien.
     
    La riposte a été immédiate et une des plus étendue de Tsahal en Syrie, et encore ce matin à 4h, on entendait le va et vient des avions au dessus d’Ashdod
    Des 10aines d’objectifs ont été atteints.
    Tous les avions sont rentrés sain et sauf.


    • eric 10 mai 2018 13:08

      @Massada
      J’imagine que vous êtes au courant, mais pour les autres, plu de détails...
      http://www.menapress.org/
      Au moment ou votre Président célébrait avec Poutine, la victoire sur les socialistes nationalistes, cette - je cite- grande victoire d’Israël- revêt portée symbolique.
      Le fait que Poutine informé n’ait pas pris de mesure préventive est peut être un message pour ses copains. Faut pas faire joujou avec Tsahal...


    • Massada Massada 10 mai 2018 13:16

      @eric
       

      Oui la riposte Israélienne a été disproportionné, pour une fois, je le reconnais smiley


    • Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 2018 13:43
      Le fait que Poutine informé n’ait pas pris de mesure préventive est peut être un message pour ses copains. Faut pas faire joujou avec Tsahal...
      ...................................................................... ..................
      @eric
      Je crains que vous ne soyez un peu trop optimiste concernant les capacités des Iraniens à comprendre la situation, et je me demande même s’ils ne vont pas recommencer une opération du même type dans quelques jours, par exemple lors de l’inauguration de l’ambassade américaine. Un ancien des services secrets, ce matin sur i24news, qui est toujours surinformé, s’interrogeait : pourquoi se sont-ils contentés d’envoyer des roquettes à partir du territoire syrien quand ils auraient pu mettre au boulot le Hezbollah qui dispose d’un arsenal plus fourni et plus efficace ? J’ai bien peur qu’il ne faille s’attendre à une prochaine intervention du Parti de Dieu libanais.

      Ce serait con de leur part, parce que ce serait vraiment pour eux, comme pour leurs maîtres iraniens, à très brève échéance, la fin des haricots, mais j’ai tendance à penser que pour prévoir ce qui peut se produire, il faut prendre en compte deux facteurs très présents dans le camp irano-européen : la connerie et la lâcheté. Les récentes déclarations des Moghérini et Macron ne laissent aucun doute là-dessus : ceux-là n’ont rien compris, obéissent, tout comme les mollahs, à un très vieux programme dont ils ne sont même pas les auteurs. L’iran doit finir par dominer l’humanité, « d’un bout à l’autre de la terre », comme disait Khomeiny, et les entreprises européennes doivent pouvoir écouler leurs marchandises, même si c’est en favorisant la construction de missiles qui pointeront vers les capitales européennes lorsqu’ils seront enfin nucléarisés.

    • eric 10 mai 2018 16:51

      @Christian Labrune
      Je ne connais pas grand chose à la région, mais vu de loin, j’imagine les choses de la façon suivante : face à la prise de position de Trump, les Iraniens ont voulu rappeler qu’ils étaient à pied d’œuvre concernant la question israélienne et donc l’équilibre à venir dans la région. De mémoire, les Syriens faisaient un peu la même chose au Liban ou depuis le Liban quand il y étaient dominant.

      Cependant, toutes ces histoires ou on prévient à l’avance au moins une des parties concernées qu’on va la bombarder elle ou ses alliés objectifs...je trouve que cela dénote de beaucoup de compréhension mutuelle des protagonistes. Ils comprennent bien les enjeux intérieurs de leurs adversaires et les laissent gesticuler à leur profit. Cela augure bien de la suite...
      Quand qui plus est le Barhein, je croit, a proclamé le droit, même d’Israël à se défendre, on se dit que la paix et proche dans la région..


  • eric 10 mai 2018 08:57

    Je suis démocrate dans l’âme. Quand même ! Quand on lit ces machins, on se dit qu’un suffrage censitaire fondé sur un niveau scolaire minimum ne serait peut être pas du luxe.

    - Il n’ y a pas « d’État sioniste » puisque le sionisme était un mouvement visant à créer un état juif et que cet état existe.

    - Trump a réussi l’impensable, un communiste coréen a accepté de serrer la main d’un autre coréen non communiste...Quand on sait qu’en France un gauchiste en est à refuser de faire la même chose avec son cousin qui vote FN, on se dit que, pour la paix, il nous faudrait Trump. A l’inverse, on sait que l’Iran est impliqué dans à peu prêt tous les massacres actuels où des musulmans tuent d’autres musulmans sous les prétextes les plus divers, du Yemen à la Syrie. Il va « les réduire en poussière » https://actu.orange.fr/societe/videos/le-rambo-chiite-qui-fait-reculer-les-jihadistes-de-l-ei-VID0000001HWBy.html

    - PVC, le coco artiste né dans le 16 ème et lycéen au très chic Janson de Sailly, cité ici, est un abruti ne maîtrisant pas le français ; Fidèle adepte de la « lutte de classe », il ne sait pas que la guerre est une lutte et la lutte une guerre, car, « la lutte est un combat ». Mais on peut conserver son autocritique. Effectivement, l’intelligence défend la paix, elle ne peut donc qu’avoir en horreur le communisme. Ce dernier est en effet la guerre de classe qui doit conduire au socialisme, comme le sionisme était la démarche devant conduire à l’État d’Israël. La différence, est qu’avec Israël, cela a marché. C’est peut être la jalousie qui explique la haine socialiste d’Israël, depuis que cet état démocratique a cessé d’être perçu comme progressiste par les gauchistes.

    - Les villes d’établissement des capitales des états sont en général fixés par les états concernés. Les Ambassades ont pour vocation de permettre un travail commun avec le gouvernement local. On peut effectivement pour des raisons symboliques situer son Ambassade à 1h30 de route par beau temps et hors embouteillage, de la capitale de fait d’un pays. On peut espérer qu’Israël ferra cadeau de Jérusalem à un autre état ou que les Turques restitueront Constantinople aux grecs. ON peut espérer que le communisme mènera au socialisme...
     
    Bref, des modes de raisonnement ou on retient ce qui arrange, sans trop de souci de la réalité.
    Et c’est général. Monsieur Robinet a la même approche en ce qui concerne l’eau potable.

    Le rapport de la Cour Des Comptes explique très bien le racket de la ville de Paris en matière d’eau. On peut vérifier notamment que le taux de fuite est lié au fait que le réseau a été construit en galerie, est donc pour l’essentiel accessible, ce qui est une caractéristique particulière du réseau parisien et ne dépend pas de son mode de gestion, etc...https://www.ccomptes.fr/fr/documents/39785


    • Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 2018 13:24
      Quand on lit ces machins, on se dit qu’un suffrage censitaire fondé sur un niveau scolaire minimum ne serait peut être pas du luxe.
      ...................................................................... .........
      @eric
      On ne saurait mieux dire ! Je commence aussi à en avoir ras-le-bol de ce site fréquenté par des illettrés incapables de construire le moindre raisonnement un peu cohérent.

      Tout à fait d’accord avec le reste de votre intervention. Rien que le fait de devoir rappeler de telles évidences, c’est accablant, mais je crains que cela ne serve pas à grand chose : on a affaire à des incurables.

    • Ben Schott 10 mai 2018 13:39

      @Christian Labrune
       

      « Je commence aussi à en avoir ras-le-bol de ce site »
       
      Tu sais quoi ? Va voir ailleurs si j’y suis.
       


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 2018 16:20

      @eric

      C’est qui PVC ?
      Comme avec « les éleveurs du Middle West créationnistes », on a parfois du mal de raccorder les fils en vous lisant.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 mai 2018 16:49

      @Christian Labrune
      .
      "On ne saurait mieux dire ! Je commence aussi à en avoir ras-le-bol de ce site fréquenté par des illettrés incapables de construire le moindre raisonnement un peu cohérent."
      — fin de citation —
      .
      Comme vous êtes si cultivé je vous invité d’écouter Noam Chomsky
      .
      Mar 7, 2018 Special Interview Noam Chomsky
      https://www.youtube.com/watch?v=JFXkH_Dotuw
      .


    • eric 10 mai 2018 16:56

      @Christian Labrune
      Merci ! Si vous voulez, je vous colle un moins pour que nous culminions ensemble dans la réprobation...
      Perso j’étais écroulé quand j’ai découvert «  A Confederacy of Dunces » Il y a plus de 50 ans, Kennedy Toole décrivait nos interlocuteur d’Agoravox. Il y a trente ans, c’était Lauzier : même éclat de rire. Je viens ici largement dans un but récréatif..


    • eric 10 mai 2018 17:11

      @Olivier Perriet

      Paul Vaillant Couturier enfin ! Vous auriez du lire l’article avant de le commenter...

      Je sais ! Il faut réfléchir par soi même...

      Les éleveurs créationnistes ont inventé la Holstein-frison, la meilleure laitière qui soit. ( mais la viande est un peu ferme...) Émotionnellement, je préfère les tarines et peut être même les abondances et montbéliardes, mais j’ai bossé sur des Holsteins..

      L’éleveur du middle west sait que la holstein n’est pas sortie toute sabotée de l’arche de Noé,parce qu ’il l’a créée ; A part deux ou trois débiles légers monté en épingle ou extrémistes adoptant une position en apparence extrême pour irriter les progressistes, les protestants évangéliques savent parfaitement ce qu’est la génétique. Il faut que vous compreniez que même si ils sont plus professionnels car moins subventionnés, les journalistes progressistes américains sont à peu prêt aussi intelligents que leurs homologues français.

      La position des créationnistes et que la théorie darwinienne primitive a été infirmée par la science. On sait désormais que l’évolution suit des équations complexes et non des fonction continues dérivables.
      Ce qui en reste est une idéologie un peu obscurantiste et primitive que des enseignants militants tentent d’imposer aux gamins qui leur sont confié dans une perspective anti cléricale manipulatrice et gauchiste...

      Le débat ne porte pas sur l’arche de Noé, mais sur une éducation fondée sur l’idée que la vie à un sens ou au contraire qu’elle n’est que hasard et nécessité ; L’enjeu est de savoir si tout est permis ou pas comme le disait Dostoïevski. A gauche, la réponse est oui. On peut être agressivement féministe et harceleur sexuel récurrent comme le prouve les coming out imposés à toutes ces personnalité« progressistes à travers le monde ces temps derniers. Mes frères américains sont comme moi. Ils ne souhaitent pas que des profs lavent le cerveau de leurs gosses avec leurs préjugés non scientifiques, en leur expliquant que »vendre un ventre ou une force de travail , c’est pareil", sauf si l’acheteur et un mâle blanc dominant de 50 an et non homosexuel.

      Mais bon, c’est une caractéristiques des gauches depuis au moins 68, de suivre servilement et sans esprit critique, les modes idéologiques des progressistes américains... C’est normal quand on est culturellement dominé ;..


    • eric 10 mai 2018 17:18

      @Cyrus

      C’est pour cela !!!

      Sachez que dans les cultures chamanes, on a une croix solaire qui est à l’inverse de la croix gammée Nationale socialiste ! Si vous regardez tout à l’envers, je comprend mieux vos problèmes.

      Bon après, vos chaman occidentaux, il sont vraiment trop variétés. ; les sibériens aussi vous me direz, mais échange de bon procédés, je vous envoie Tiurgen kam. Allez direct à 2.50 ; Au moins il a la technique ( voix de gorge plus guimbarde...)


    • eric 10 mai 2018 17:47

      @eric
      j’ai oublié le lien...https://www.youtube.com/watch?v=lVmGR8C1sDQ


    • simazou 11 mai 2018 08:00

      @Ben Schott

      C’est par le plus grand des hasards que je me suis retrouvé jeudi passé à Roubaix, commune qui a puisé son nom dans sa qualité de vie, ses rues d’une beauté crasseuse où les rats squattent les égouts et les carcasses de voitures rouillées.

       

      J’ai été intrigué par un cortège funèbre, où les femmes en burkas et hijabs se traînaient derrière des hommes enturbannés. Arrivé devant un cimetière, mon regard fut attiré par l’écriteau « cimetière dédié à la famille SCHOTT », je demande à un vieux monsieur à l’entrée du cimetière, comment ça se fait qu’on enterre un musulman dans un cimetière non musulman ; il me répond, mais mon bon monsieur, les SCHOTT ont toujours aimés les arabes, ils leur ont cédé la moitié gauche du cimetière, et l’autre moitié pour les SCHOTT, car personne ne voulait se faire enterrer à côté d’eux, ils étaient haïs comme la peste. C’est pour vous dire Monsieur que chez ses gens là, on n’a pas honte, on n’a pas honte.

       

      Je me suis aventuré entre les tombes, où j’ai pu admirer le nombre incalculable de Ben Schott, gisants sous ces amas de pierres, ainsi je me suis surpris parlant à haute voix.

       

      J’ai pu constater que ta famille avait de l’humour, vu le nombre d’épitaphes comiques :

      Sur la tombe de Mortimer Schott : «  Passant, ne pleure pas ma mort, si je vivais tu serais mort. ”,

      Sur la tombe de Calamity Schott : “ Ci-gît ma femme : Oh ! qu’elle est bien, pour son repos et pour le mien ! ”,

      Sur la tombe de Germaine Schott : À ma belle mère “ Si elle monte au Paradis il n’y aura bientôt plus que deux enfers”,

      Sur la tombe de Bertha Schott : À mon épouse “ Elle ne voulait que mon bonheur, sa mort l’a bien prouvé ”, 

      Sur la tombe d’Evariste : Ci-gît dessous ce marbre blanc le plus avare des hommes de Roubaix, qui mourut tout exprès le dernier jour de l’an de peur de devoir donner des étrennes.

       

      Je peux te dire que tu appartiens à une famille généreuse dans la vie comme dans la mort, en sortant j’ai gonflé ma poitrine avec une bouffée d’oxygène, et me rassurant, qu’au moins ces Schott là ne feront plus de mal à personne.

       

      En face du cimetière se trouve le restaurant crématorium chez Marcel, grillade Hallal à toute heure, avec comme spécialité os à moelle poivré sur un feu d’enfer.

       

      Sans rancune.


    • Ben Schott 11 mai 2018 08:15

      @simazou
       

      Tout aussi long que les tartines de l’allumé Labrune, mais pas plus drôle.
       
       


    • eric 11 mai 2018 09:19

      @Cyrus
      L’autre jour à Paris, j’ai croisé un mongol qui chante semble-t-il régulièrement devant Beaucbourg...
      C’est une technique, pas une techno..


  • BA 10 mai 2018 10:14

    Un choc pétrolier arrive.

    Préparez-vous.

    Jeudi 10 mai 2018 :

    Le pétrole continue de décoller en Asie.

    Les cours du pétrole continuaient de s’envoler jeudi en Asie, portés par une demande en hausse et la décision de Donald Trump de claquer la porte de l’accord nucléaire avec l’Iran.

    Vers 04H00 GMT, le baril de light sweet crude, référence américaine du brut, pour livraison en juin, gagnait 57 cents à 71,71 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

    Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juillet, prenait 57 cents également, à 77,78 dollars.

    Les deux contrats sont à des niveaux plus vus depuis plus de trois ans.

    Le président américain a annoncé le retrait pur et simple des États-Unis de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien.

    Il a également choisi l’option la plus radicale en rétablissant l’intégralité des sanctions levées, mais aussi en annonçant des sanctions encore plus sévères et en forçant les entreprises étrangères à choisir rapidement entre faire des affaires en Iran, troisième producteur de l’OPEP, ou aux États-Unis.

    "Sans surprise, les échanges continuent d’être vigoureux sur le marché du brut car cette décision constitue un risque significatif pour l’offre dans un contexte d’équilibre délicat entre l’offre et la demande", a déclaré Stephen Innes, analyste chez Oanda.

    "Si l’on n’observe pas une augmentation de la production de la part des participants au pacte de limitation des extractions OPEP/non OPEP pour compenser la chute de la production vénézuélienne et le déclin attendu des exportations iraniennes, les cours pourraient encore grimper de manière significative".

    https://prixdubaril.com/news-petrole/66046-le-petrole-continue-de-decoller-en-asie.html


  • zygzornifle zygzornifle 10 mai 2018 10:18

    Au moins il ne s’en prend pas aux retraités , travailleurs étudiants et cheminots comme le pantin Rothschildien-Jupitérien que l’on a .....


  • Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 2018 13:17
    Les pays européens on fait savoir qu’ils souhaitaient, malgré la résiliation de l’accord par les États-Unis, maintenir leur accord avec l’Iran.
    ===========================
    J’écoute beaucoup France info, en ce moment. Pour comprendre comment sont conditionnées les cervelles qu’on rencontre sur AgoraVox, c’est la chaîne idéale. Il y a deux heures, j’entendais l’interview d’une chef d’entreprise spécialisée dans la vente de produits cosmétiques. Elle avait, ces dernières années, étendu son marché à l’Iran où la demande était apparemment très forte. Elle se désolait, la pauvre : si les sanctions américaines s’étendaient aux entreprises qui vendent aussi en Amérique, son petit bizness risquait d’en pâtir.

    Pauvre femme ! Elle est dans la situation où étaient beaucoup de Français dans les années 40, qui avaient noué une fructueuse collaboration avec l’Allemagne nazie et dont les affaires, après la Libération, s’étaient effondrées. Une très grosse entreprise comme celle de Louis Renault, même, qui avait délibérément choisi le jeu de la « franche collaboration » prônée par Laval, avait été purement et simplement nationalisée.

    Je pense qu’il est à peu près inutile que j’explicite le rapprochement que je viens de faire entre l’Allemagne nazie et l’Iran islamo-nazi.

    La politique des Américains est intelligente, courageuse, et surtout très réaliste. La masse considérable des liquidités que l’Iran aura pu récupérer grâce à la levée des sanctions aura servi à financer les recherches sur les missiles balistiques, probablement sur la bombe, à soutenir le Hezbollah au Liban et au nord de l’Irak, l’occupation de la Syrie, les milices chiites au Yémen. A remplir les poches, aussi, des Gardiens de la Révolution et de leurs affidés. L’iranien de la rue, lui, n’aura pas vu la moindre amélioration d’une situation économique devenue déjà désastreuse pour beaucoup.

    Les banques iraniennes sont presque en faillite. Beaucoup retirent leurs avoirs convertis en dollars parce qu’il craignent une cessation de paiement, et il ne faudrait pas grand chose pour qu’une répétition des récentes émeutes mette le feu aux poudres.

    Les Européens, en 2013 à Vienne, se sont fait plumer à une partie de bonneteau avec les Iraniens. Cela ne leur aura pas suffi. Les voilà maintenant, Macron en tête, à jouer aux courses en misant sur le plus mauvais cheval, en soutenant un régime iranien moribond au détriment d’eux-mêmes et d’une population iranienne soumise depuis bientôt quarante ans à une tyrannie abjecte. Les voilà occupés bêtement à la prolonger sans même être capables de comprendre que si le régime actuel est abattu dans les mois qui viennent, ils n’auront plus à craindre les sanctions économiques que les Américains prévoient, à juste titre, pour les collabos qui entendent assurer le plus longtemps possible la survie d’un régime délirant qui entend faire la guerre au monde entier.

    Quand j’entends ce que j’entends sur France info et ce que je peux lire dans la plus grande partie de la presse française ou sur AgoraVox, j’ai vraiment la nausée.

    Ci-dessous le programme iranien défini par l’Ayatollah Khomeiny dans son Petit livre vert et dont les tentatives d’hégémonie actuelles ne sont que sont la stricte application.

    "La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu’elle soit déclarée après la formation d’un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l’Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d’un bout à l’autre de la Terre. Mais que le monde entier sache bien que la suprématie universelle de l’Islam diffère considérablement de l’hégémonie des autres conquérants. Il faut donc que le gouvernement islamique soit d’abord créé sous l’autorité de l’Imam afin qu’il puisse entreprendre cette conquête qui se distinguera des autres  guerres de  conquête injustes et tyranniques faisant abstraction des principes  moraux et civilisateurs de l’Islam."


    • Ben Schott 10 mai 2018 13:38

      @Christian Labrune
       

      Moi aussi je peux crier, zinzin :
       
      Ferme-la !
       
       


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 mai 2018 17:25

      @Christian Labrune
      .
      « Je pense qu’il est à peu près inutile que j’explicite le rapprochement que je viens de faire entre l’Allemagne nazie et l’Iran islamo-nazi. »
      .
      En Israël, fascisme croissant et racisme sont comparables au nazisme a ses débuts
      http://www.leaders.com.tn/article/24059-en-israel-fascisme-croissant-et-racisme-sont-comparables-au-nazisme-a-ses-debuts
      .
      Le 21 janvier 2018, l’éditorial du quotidien israélien Haaretz avait pour titre : « Réveillons-nous avant que les ténèbres ne descendent » et d’affirmer que « l’influence croissante du sionisme ultra-orthodoxe veut faire d’Israël un califat, non –démocratique dans ses pratiques et non-juif quant à ses valeurs. »
      .
      L’éditorialiste dénonce alors tour à tour les pratiques du ministre de l’éducation, Naftali Bennett, dans le domaine de l’enseignement où prévalent l’endoctrinement religieux et les livres plongeant dans l’ignorance, celles d’Ayelet Shaked qui livre la justice aux tribunaux rabbiniques qui n’ont aucun rapport avec les lois de l’état ainsi que celles d’Arye Dery [ministre de l’Intérieur] qui est pour « la pureté du sang ». Exactement comme les Nazis.
      http://www.leaders.com.tn/article/24059-en-israel-fascisme-croissant-et-racisme-sont-comparables-au-nazisme-a-ses-debuts


    • Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 2018 21:12
      En Israël, fascisme croissant et racisme sont comparables au nazisme a ses débuts
      =======================================
      @eau-du-robinet
      Vous feriez mieux de lire d’urgence les excellentes analyses de Pierre-André Taguieff.

      Si vous aviez lu les dizaines de pages qu’il consacre, de publication en publication, à ces sortes d’inversions imbéciles, du genre Israël=fascisme, et qui sont le produit de la propagande antisémite palestinienne, vous craindriez assurément le ridicule d’illustrer une sorte de monstruosité idéologique dont tout le monde connaît désormais les origines. Et aussi bien la fonction idéologique, dans la frange la plus décérébrée et la plus fascisante -pour le coup, c’est le terme qui convient- de l’opinion française que ravagent les délires du conspirationnisme et de l’extrémisme.

      Un Philippe Poutou, qui est totalement inculte, oserait peut-être encore ça, mais je ne sais même pas si Mélenchon s’y risquerait. Non pas parce qu’il serait moins capable que l’autre d’être antisémite quand il faut flatter la canaille, mais parce il a une formation universitaire. ll a forcément lu Taguieff et pas mal d’autres. Il sait qu’il y a des limites à ne pas franchir si on ne veut pas périr par le ridicule.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 mai 2018 00:10

      @Christian Labrune
      .
      C’est un historien israélien qui compare les pratiques d’Israël aux débuts du nazisme

      L’historien Zeev Sternhell, spécialiste du fascisme, revient dans une tribune sur le racisme qui se développe en Israël et prévient qu’il est comparable au nazisme d’avant-guerre.
      http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/02/18/zeev-sternhell-en-israel-pousse-un-racisme-proche-du-nazisme-a-ses-debuts_5258673_3232.html
      .
      Le rabbin en chef Yosef : « Aucun non-juif ne devrait vivre en Israël »
      Il faudrait interdire à tous les non Juifs de vivre en Israël a déclaré samedi soir le rabbin en chef de la communauté sépharade israélienne, Yitzhak Yosef.
      Pour être tout à fait honnêtes, il a également indiqué, qu’il pourrait être permis à des non Juifs de vivre en Israël, à condition que ce soit « pour servir les Juifs »…..
      https://alcovesergioderosemont.wordpress.com/2016/04/02/le-rabbin-en-chef-yosef-aucun-non-juif-ne-devrait-vivre-en-israel/
      .
      Isaac Herzog, chef de l’opposition israélienne : « Israël est en train de devenir un État fasciste »
      http://lecourrier-du-soir.com/2017/06/24/isaac-herzog-chef-de-lopposition-israelienne-israel-est-en-train-de-devenir-un-etat-fasciste/
      .
      Le député du parti Yesh Atid, Meir Cohen, a aussi taclé le gouvernement actuel. « Lorsque le leader fait comprendre que ceux qui sont en désaccord avec lui sont des traitres, il se dirige vers l’extrémisme ».
      « Quiconque est en désaccord avec Netanyahou est traité de traitre »
      http://lecourrier-du-soir.com/2017/06/24/isaac-herzog-chef-de-lopposition-israelienne-israel-est-en-train-de-devenir-un-etat-fasciste/
      .


    • Eric F Eric F 11 mai 2018 10:14

      @Christian Labrune

      « Vous feriez mieux de lire d’urgence les excellentes analyses de Pierre-André Taguieff. » 
      On n’est jamais mieux servi que par soi-même, vous citez les propagandistes maison.

      « l’opinion française que ravagent les délires du conspirationnisme »
      Pourquoi le complotisme se développe-t-il ? (car il est vrai qu’il fait florès). Parce que les grands média véhiculent désormais une information officielle unique, en phase avec les thèses atlantistes. Mais les gens de base commencent à voir que certaines ficelles sont un peu grosses, notamment sur la Syrie. De fait, les thèses officielles étant elles même parfois du conspirationnalisme, celles des courants de « réinformation » paraissent alors moins improbables.

    • Christian Labrune Christian Labrune 11 mai 2018 10:36
      C’est un historien israélien qui compare les pratiques d’Israël aux débuts du nazisme
      ==================================
      @eau-du-robinet.

      Zeev Sternhell, que j’ai beaucoup lu, a été longtemps un con. Aujourd’hui, par dessus le marché, il est devenu gâteux. Avec des références de ce tonneau, vous vous discréditez complètement. Pourquoi pas Shlomo Sand, pendant que vous y êtes ?

      Vous pourriez également citer des membres du Meretz qui sont à Israêl ce que les islamo-gauchistes de la mélencholâtrie ou les lecteurs d’Edwy Plenel sont à la France, c’est-à-dire des traîtres vendus à ses pires ennemis.


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 mai 2018 10:46
      On n’est jamais mieux servi que par soi-même, vous citez les propagandistes maison.
      =============================================
      @Eric F

      Vous pouvez, quand vous lisez Taguieff, vous limiter si ça vous chante aux notes qui sont en bas de page et qui, mises bout à bout, feraient à elles seules un bouquin. Elles ne comportent aucune analyse. Selon une méthode rigoureuse qui est celle de tout travail universitaire, elles rapportent les faits extrêmement vérifiables et tous les documents sur lesquels l’auteur s’appuie. Or, les faits, les textes et les articles cités, qui sont légion, sont absolument accablants. Cela n’a absolument rien à voir avec une quelconque propagande, et faire de Taguieff, que vous avez visiblement très peu lu, un « propagandiste », c’est tenir le discours même de la propagande.

    • phan 11 mai 2018 10:57

      @Christian Labrune

      Canard W Christian, un va-t-en guerre patenté et ses soutiens indéfectibles au régime criminel israélien, il se livre à l’habituelle contorsion sémantique tendant à transformer la critique d’Israël en un délit qu’il nomme « antisémite » pour empêcher le débat et la réflexion.
      Mon opposition à la politique fasciste israélienne de colonisation, d’occupation, d’apartheid, de massacres et de mutilation ne me fait nullement devenir un traître vendu.

    • Christian Labrune Christian Labrune 11 mai 2018 11:36
      Mon opposition à la politique fasciste israélienne de colonisation, d’occupation, d’apartheid, de massacres et de mutilation ne me fait nullement devenir un traître vendu.
      ...................................................................... ..
      @phan

      Je ne vous avais pas accusé personnellement ; du moins, pas cette fois, mais si vous vous sentez mis en cause, vous avez bien le droit de vous défendre.

      Cela dit, la phrase que j’ai recopiée, je ne sais pas si elle est d’un « traître vendu » (vous devez avoir salement mauvaise conscience !) ; en tout cas, elle est bien d’un guignol, et elle ferait rigoler quiconque connaît Israël et sa politique autrement que par la propagande génocidaire du Hamas et les vociférations séniles du vieux de Ramallah.

  • Massada Massada 10 mai 2018 13:33

    Le chef de Tsahal rentre en conférence avec tout son état major et leur dit : « Ce matin on attaque l’Iran... DES QUESTIONS ?? » 

     

    Un soldat au fond pose la question : « on fait quoi cet après midi »


    • phan 10 mai 2018 13:48

      @Massada
       on fait quoi cet après midi ?

      R : on se bat en retraite et on change les couches culotte !

    • Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 2018 13:59
      Un soldat au fond pose la question : « on fait quoi cet après midi »
      @Massada

      Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, dit-on, et celle-là, qui est vraiment sinistre et de mauvais goût, n’a que trop duré.

      Feu à volonté sur la théocratie iranienne !!! 

    • Ben Schott 10 mai 2018 14:10

      @Christian Labrune
       

      « Feu à volonté sur la théocratie iranienne !!! »
       
       


    • phan 10 mai 2018 14:51

      @Christian Labrune
      Feu à volonté sur la théocratie iranienne !

      L’entité sioniste est elle une théocratie ?


    • Massada Massada 10 mai 2018 15:02

      @phan
       

      non une BBQcratie !
      vu le nombre d’adeptes de barbecue dans le quartier smiley

       

    • Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 2018 16:29
      Précision :
      Quand je parlais de « plaisanterie », je ne faisais évidemment pas allusion à la blague rapportée par Massada, mais au régime iranien lui-même, à son insanité ubuesque. Que des chefs d’état européens particulièrement incultes et minables puissent accepter de seulement entrer en communication avec d’aussi répugnante ordures, cela me dépasse.

      Derechef, feu à volonté sur Khamenei & Rohani et sur tous les collabos !

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 mai 2018 17:11


      Bonjour Massada,
      .
      Les seuls qui gardent la tête froide en ce moment sont les Russes.
      .
      Le Kremlin réagit face à la montée des tensions entre l’Iran et Israël
      Moscou est préoccupé par la montée des tensions entre l’Iran et l’État hébreu et espère une solution diplomatique, a fait savoir le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
      .
      Moscou est préoccupé par la montée des tensions entre l’Iran et l’État hébreu et espère une solution diplomatique, a fait savoir le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
      .
      « Nous savons que des déclarations rudes ont été formulées et à Moscou on est, bien évidemment, préoccupés par cette montée des tensions et on espère que toutes les parties feront preuve de retenue et n’auront recours qu’à des moyens diplomatiques pour résoudre les problèmes existants », a-t-il déclaré aux journalistes.
      .
      Rappelons que, dans la nuit de mercredi à jeudi, Tsahal a déclaré que les forces iraniennes Al-Qods avaient tiré une vingtaine de missiles en direction du Golan depuis le sol syrien. Ensuite, l’armée israélienne a déclaré avoir répliqué en frappant les positions des pasdaran.
      https://fr.sputniknews.com/international/201805101036298792-iran-israel-tensions-moscou/
      .
      « L’intelligence défend la paix. L’intelligence a horreur de la guerre. »
      .


    • Massada Massada 10 mai 2018 17:12

      @Cyrus
       

      un peu trop « dépouillé » pour moi.
      Ici c’est un mélange orientale et français, une réussite multi-culturelle. smiley
      J’ai découvert ce chanteur belgo maroccain par l’intermédiaire d’un rabbin libéral que j’ai beaucoup apprécié.
      A écouter jusqu’au bout car il y a une longue introduction à la flute.
      https://soundcloud.com/argana-production/au-clair-de-la-lune-album-ali-baba-et-les-40-conteurs


    • eric 10 mai 2018 17:26

      @Massada
      Excellent !

      a phan, bon on est l’après midi et toujours pas de couches culotte, votre marc de café vous aurait il trompé ?


    • Massada Massada 10 mai 2018 17:50

      @Cyrus
       

      Très beau !
      On s’accorde au moins sur une chose : la musique smiley

    • Massada Massada 10 mai 2018 18:16

      @Cyrus
       

      Moi aussi je vis dans un quartier juif, d’ailleurs ici c’est terrible, tout est controlé par les juifs, les médias, les banques, la poste, les restaurants même le concierge ! smiley




    • phan 10 mai 2018 18:21

      @eric

      Pour donner le moral à l’armée d’occupation : pub !

    • eric 10 mai 2018 19:17

      @phan

      Moi, quand je peux aider à sortir de l’ignorance de l’obscurantisme et de l’arriération..

      Entité, définition : .Ensemble des propriétés constitutives d’un être, dans le langage philosophique. Chose considérée comme un être ayant son individualité : La société, l’État sont des entités.

      Donc Israël est bien une entité, comme les tous les autres état et comme nous tous, plus ou moins.

      Sioniste, j’ai déjà expliqué.

      Vous savez, si vous parliez français, cela faciliterait sinon le dialogue, du moins des confrontations intelligentes...

      Théocratie, https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ocratie
      De façon amusant, il semble que le terme ait été inventé par Flavius Joseph....

      Mais la définition même montre que votre question est sans objet dans le cas d’Israël. En revanche, je vous met le lien avec la constitution Iranienne, là oui, c’est bien Dieu qui dirige, par l’intermédiaire de son clergé...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_en_Iran

      Israël , c’est plutôt un état nation.. ;nation. Ensemble des êtres humains vivant dans un même territoire, ayant une communauté d’origine, d’histoire, de culture, de traditions, parfois de langue, et constituant une communauté politique. Entité abstraite, collective et indivisible, distincte des individus qui la composent et titulaire de la souveraineté.

      C’est un truc inventé par la Grande révolution française

      Je vais vous apprendre un truc terrible, vous tapez la question qui vous intéresse dans un moteur de recherche et vous regardez quelques résultats d’origines si possible variées. Vous verrez, il y a n truc qui se nomme wiki, souvent intéressant mais pas toujours complet...Vous éviterez ainsi de vous poser et de poser aux autres des questions inutiles. ; Qu’est ce qu’on va gagner comme temps... !


    • aimable 10 mai 2018 21:12

      @Cyrus
      de par ses écrits , j’ai cru comprendre qu’il est ou a été fonctionnaire.
       cracherait il dans la soupe ?


    • aimable 10 mai 2018 21:29

      @Cyrus
      ce com suivait votre com de 17h 07


    • phan 10 mai 2018 22:42

      @eric
      Vous verrez, il y a n truc qui se nomme wiki, souvent intéressant mais pas toujours complet...Vous éviterez ainsi de vous poser et de poser aux autres des questions inutiles. ; Qu’est ce qu’on va gagner comme temps... !


      Voici une vidéo supprimée par DailyMotion (12/03) qui vous explique comment :
      Les wikipédiens inventent l’Histoire, contrôlent l’Histoire et effacent l’Histoire !
      Tandis qu’Israël est un état juif ou démocratique, il faut choisir, c’est fromage ou désert du Neguev !
      Sur votre passeport est-il notifié votre nationalité ou votre religion ou votre couleur de peau ?

      Moi, quand je peux aider à sortir de l’ignorance de l’obscurantisme et de l’arriération..

      Si vous voulez discuter avec moi, utilisez des termes simples, n’est ce pas ducon ou abruti fini ?

    • eric 10 mai 2018 23:30

      @phan

      L’autocritique c’est bien, mais là, vous abusez ; Juste utiliser des mots tiroirs de propagande du genre « entité sioniste » quand ne sait ni ce qu’est une entité ni ce qu’était le sionisme, c’est un peu problématique.

      Être juifs aujourd’hui, cela se limite à une réalité : la conscience qu’un jour un type lanbda peut débarquer et vous dire, toi, tu es juif, pour cette raison, je vais te tuer ;

      Au delà de cela cela concerne des gens tellement divers qu’on serait bien en mal de la définir,. Des descendant de Kazhar, des athées, des antisémites ( si, si), des religieux à divers degré ; Des socialistes qui se demandent si Israël au fond, n’est pas un destin, comme Jean Daniel, des berbères convertis, des snobs, etc...

      Cette communauté de destin peut fonder une entité. C’est le cas. Une entité peut être juive et ou démocratique ou pas et cela n’a rien à voir. Ainsi, l’entité Iranienne se définit comme un état musulmans ayant vocation à s’imposer au reste du monde ; IL y a des élections, mais les différents conseils religieux ont le dernier mot. ce n’est pas parce que cette entité est théocratique qu’elle n’est pas démocratique. C’est juste parce qu’elle n’est pas démocratique ; Israël, c’est l’inverse...

      La nationalité" était traditionnellement portée aux côté de la citoyenneté sur les passeport d’une très grand partie des population de la planète, à commencé par l’ensemble des pays du socialisme réel en particulier, mais de beaucoup de pays multiethniques en général. Je comprends un peu mieux le simplisme de vos idées sur ces régions complexes si vous n’êtes jamais sorti d’un univers franco français...

      Quand à votre racisme social, je vous arrête ; Ce n’est pas nécessairement parce que vous êtes inculte et utilisez des idées toutes faites sans aucune réflexion personnelle que vous êtes nécessairement un ducon abrutis. On peut parfaitement manquer de base sans être nécessairement abrutis. En revanche, évidemment, cela ne prédispose guère à avoir des idées péremptoires ou même intéressantes sur le sujets que l’on ne connaît pas ; Mais c’est un peu vrai pour tous le monde...


    • phan 11 mai 2018 01:11

      @eric

      Cinq questions simples :

      1°) en Israël un citoyen sur cinq est un Palestinien, Israël reste un État juif pour une partie seulement de ses citoyens juifs actuels : alors où est la démocratie pour tous ses citoyens ?
      2°) un état juif « créé par et pour les Juifs », un état démocratique est il créé par le peuple et pour le peuple ?
      3°) la discrimination subie par la minorité palestinienne est elle inhérente à la définition d’Israël comme « état démocratique » ?
      4°) Un état est défini par ses frontières, pouvez vous définir où sont les frontières d’Israël ?
      5°) Un état de droit est un état qui respecte de droit de vivre des humains : tirer et mutiler à vie sur des manifestants non armés, c’est ça un état de droit ?

    • Eric F Eric F 11 mai 2018 10:21

      @eau-du-robinet

      "dans la nuit de mercredi à jeudi, Tsahal a déclaré que les forces iraniennes Al-Qods avaient tiré une vingtaine de missiles en direction du Golan depuis le sol syrien. Ensuite, l’armée israélienne a déclaré avoir répliqué en frappant les positions des pasdaran« .
      Il ne manque qu’une chose dans ce communiqué, une broutille sans doute, c’est qu’à plusieurs reprises auparavant des missiles israéliens avaient visé des positions des forces gouvernementales syriennes et leurs alliés : le »premier feu" avait été depuis longtemps tiré par les forces israéliennes, soutien de la rébellion jihadiste

    • Christian Labrune Christian Labrune 11 mai 2018 11:54
      Les seuls qui gardent la tête froide en ce moment sont les Russes.
      ...................................................................... ..........
      @eau-du-robinet

      Ca vaut mieux pour eux ! Le pauvre Poutine, qui se sent assurément beaucoup plus proche d’Israël que de ses « alliés » de circonstance qu’il exècre et méprise, a vraiment, comme on dit, le cul entre deux chaises. Il se sera fourré, au terme d’une longue politique hasardeuse et louvoyante, dans une très sale situation où il risque, malgré sa relative habileté, de laisser bien des plumes.


       


  • Massada Massada 10 mai 2018 13:58

    Au moment même où Trump annonçait sa décision de se retirer de l’accord nucléaire avec l’Iran et où Israël frappait les bases iraniennes en Syrie, Netanyahou était invité officiellement en Russie, le 9 mai 2018, pour assister au défilé annuel de la Journée de la Victoire et à la cérémonie de dépôt de couronnes sur la Place Rouge. 

     
    Faire retentir l’hymne national, l’Hatikva, et déployer le drapeau israélien sur la Place Rouge fut un épisode impressionnant alors que la situation est très tendue au Golan avec des affrontements sanglants. Le risque est grand de voir la situation s’envenimer et cette visite ne sera pas de trop pour « s’assurer que les armées israélienne et russe ne s’affrontent pas en Syrie ». 
     
    Le dialogue direct est indispensable pour faciliter la libre circulation des chasseurs israéliens dans l’espace aérien libanais et syrien.
     
    Bravo Bibi


    • phan 10 mai 2018 14:28

      @Massada

      zyva Bibi, dictateur corrompu, attaque les Iraniens, les Syriens, les Libanais, les Palestiniens pour t’accrocher au pouvoir !


    • Cateaufoncel2 10 mai 2018 14:51

      @Massada

      Bruno Raisky, dans Atlantico :

      « Et vous savez qui était l’invité d’honneur lors de la parade de la victoire du 8 mai à Moscou ? Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien ! Mais ça, c’est beaucoup, beaucoup trop compliqué pour les diplomaties européennes. Trump et Poutine font de la politique. Et ça, ils le font plutôt bien. »

      Alors, si c’est trop compliqué pour les diplomaties européennes, on se rend compte de ce qu’il peut en être pour les trolls d’AgoraVox


    • phan 10 mai 2018 15:15

      @Massada
      Lors de la parade de la Victoire, Poutine a dit à Netanyahu : je n’ai pas encore livré à al Assad les S-300, les S-400, voire même les S-500, il a tenu bon !


    • eric 10 mai 2018 17:29

      @phan
      Et Netanyahu a prévenu Poutine qu’il allait expliquer aux Iraniens pourquoi il étaient malaisant d’envoyer des roquettes même au petit bonheur la chance dans les espaces désert du Golan parce que malgré tout il risqueraient de toucher un ou deux druzes et que ce serait inamical. D’autant que certains ont des épouses ruses ( voir le film la fiancée du Golan d’après une histoire vraie que je connais un peu...)


    • phan 10 mai 2018 22:18

      @eric
      Poutine a signalé à Netanyahu : le Golan est toujours syrien, la Palestine est toujours palestinienne et que les attaques sous faux drapeau soient une spécialité sioniste !


    • eric 10 mai 2018 23:55

      @phan

      Des perles aux cochons.. ! Je vous dit de vérifier vaguement vos propos avant de nous les asséner..Et vous continuez comme par devant...

      Poutine vient d’appeler Israël et L’Iran pour les inviter à la modération...Regardez les chaînes russes.

      Je vais essayer de rester simple : Poutine est allié avec les iraniens notamment dans le dossier syrien, il a toutes les sources possibles d’info sur place. Il est tout à fait à même de savoir si c’est Al quods qui a tiré ou un sous traitant israélien. Mais, par réflexe ? Vous nous la jouez c’est pas vrai, c’est pas eux et c’est pas leur faute. A nouveau, vous faites comme vous le sentez, mais à votre place, j’essaierai d’apprendre à penser...

      Et puis que le Golan soit syrien ou pas, le fait de trouver normal que des Iraniens y balancent des fusée pour expliquer aux américains qu’ils ne sont pas content, c’est justifier par avance toute intervention israélienne dans la région, voir les gesticulations Macroniennes. sauf à faire deux poids trois mesures.


    • phan 11 mai 2018 00:36

      @eric
      Vous m’apprenez rien du tout monsieur le géopoliticien à 2 balles, il y a beaucoup d’Israéliens d’origine russe en Israël, Poutine doit ménager le chèvre et le chou et c’est tout ! Si je veux une analyse plus fine je vais regarder ce lien : La Russie s’oppose à une guerre irano-israélienne ou cette vidéo : Le Samedi Politique : Syrie, mensonges et crimes d’état avec Richard Labévière.

      Et vous êtes toujours à côté de ce mensonge occidental : « Carthago est delenda ! », à bon entendeur !

    • Christian Labrune Christian Labrune 11 mai 2018 12:06
      Lors de la parade de la Victoire, Poutine a dit à Netanyahu : je n’ai pas encore livré à al Assad les S-300, les S-400, voire même les S-500, il a tenu bon !
      ...................................................................... ....................
      @phan
      Entre ce qu’on dit en politique lorsqu’il s’agit de rassurer de faux alliés et ce qu’on fait, la distance peut être fort considérable ! Le récent raid sur la Syrie, qui aura anéanti plus d’une année d’efforts des Iraniens pour organiser la destruction d’israël, n’aura été rendu possible que par une très étroite coordination entre Tsahal et les forces russes en Syrie. Les Iraniens le savent, ils enragent, mais ils ont déjà contre eux l’Amérique et Israël, ils ne peuvent pas se permettre de protester contre la duplicité de Poutine et se le mettre à dos. Ils se contentent donc d’avaler silencieusement toutes les couleuvres russes et, pour se rassurer un peu, d’en faire avaler aussi aux Européens, lesquels paraissent être, pour l’instant, les plus cons de la bande.

  • zygzornifle zygzornifle 10 mai 2018 15:03

    J’aime les grains de sable dans les rouages donc j’aime Trump et Poutine , ils montrent bien a nos ténors Européen qu’ils ne sont que des moucherons .....


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 mai 2018 12:15
      nos ténors Européen qu’ils ne sont que des moucherons .....
      .............................................................
      @zygzornifle
      C’est vrai, et je disais même juste au-dessus qu’ils étaient pour l’instant « les plus cons de la bande », mais cela ne me réjouit en aucune manière, parce que ces gens-là sont censés nous représenter. Les cons, de ce fait, c’est forcément un peu nous, et j’enrage ! J’espère bien que cela va changer le plus rapidement possible.

  • Massada Massada 10 mai 2018 17:28

    Les forces de l’ONU évacuent leurs avant-postes des hauteurs du Golan ...
    Quelque chose se prépare ? ? ?



  • Hijack Hijack 10 mai 2018 23:37
    Ce n’est point Trump qui veut en finir avec l’accord Iranien ... mais Israël qui le contraint. Cherchez à qui ça profite.

    Ce n’est pas Trump non plus ... qui provoque la guerre, mais ses donneurs d’ordres israéliens. Les Usa ne sont que le bras armé de l’entité sioniste ... les européens eux, ne sont que les eunuques du bras armé. Ne pas oublier les financiers/traîtres à eux-mêmes que sont l’Arabie Saoudite et le Qatar.
    Bref, Trump ne fait que ce qu’il est obligé de faire ... comme les précédents présidents zuniens.
    Voilà pourquoi, aux states, contrairement à la Russie ou la Chine ... pour être président, mieux vaut être plus proche du gogolito que d’un homme sensé ; en effet, n’importe quel homme sensé donnera un bon coup de pied sur la fourmilière. . . quoi qu’il lui en coûte.

  • simazou 11 mai 2018 12:31

    @eau-du-robinet

    Je lis souvent vos commentaires ainsi que l’un ou l’autre de vos articles, je peux vous dire que vous débitez plutôt de l’eau d’égout que de l’eau du robinet…..

    Partial sur toute la ligne, vos références ont un cancer généralisé et une cécité de mort clinique.

    Jeff BLANKFORT, journaliste juif américain –  http://jeffreyblankfort.blogspot.be/
    producteur d’émissions de radio s’intéresse uniquement au lobby sioniste américain, en particulier l’AIPAC. Ce juif (que de nom) est un antisémite actif pour détruire tout ce qui est israélien, souhaite la disparition d’Israël. "I consider Zionism to be a mental illness which makes otherwise decent folks behave like Nazis or Afrikaners"

    Il publie dans tous les sites antisémites, négationnistes, il est l’ami de Noam Chomsky.

     

    Noam CHOMSKI, américain – https://chomsky.info/
     est un linguiste américain, Il a préfacé le livre du négationniste Faurisson, et il était l’ami d’un autre négationniste Serge Thion. On peut dire sans trop se tromper, que Chomski est un juif Antisémite nazi.

    Bien entendu comme tous les juifs de gauche et d’extrême gauche, Israël commet un génocide sur les palestiniens, et j’en passe…

     

    Sylvia CATTORI – www.silviacattori.net  : une pseudo journaliste suisse, négationniste, militante antisioniste et antisémite virulente, une menteuse acharnée, ne publie que dans sites islamo-fascistes, elle a glané le titre de la plus grande dégénérée de la planète, elle ne voit presque plus, même avec des lunettes à double foyer.

     

    Pour ce qui est de la Citation de , il ne faut pas être intelligent à ne pas vouloir la guerre, même les idiots n’aiment pas la guerre, mais quand on vous impose une guerre, il n’y a que les lâches (même intelligents) qui préfèrent la subir et meurent à la fin.


    • Eric F Eric F 11 mai 2018 17:20

      @simazou
      Chomsky n’a pas préfacé un livre de Faurisson : il a écrit un texte « Some Elementary Comments on the Rights of Freedom of Expression » sur la liberté d’expression y compris pour des thèses qu’il ne partage pas, pour expliquer sa signature sur le droit d’expression de Faurisson, et Faurisson a inséré ce texte en préface de son livre.


Réagir