samedi 10 septembre 2016 - par Jordi Grau

Éric Zemmour, ou les joies du nettoyage ethnique

C’est toujours pour moi un immense plaisir que d’écrire sur Éric Zemmour, un penseur brillant, profond, méconnu pourtant – en raison d’une conspiration du silence orchestrée par les médias dominants.

JPEG - 141.5 ko
Le massacre de la Saint Barthélemy
Par François Dubois — [1], Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=4018185

Plus sérieusement, je dois avouer que l’écriture de cet article est pour moi un véritable pensum. On en conviendra, il y a mille façons plus agréables d’occuper son temps que de commenter les dernières provocations de M. Zemmour – d’autant que c’est lui faire une publicité dont il n’a nul besoin. Mais justement parce que ce monsieur est hypermédiatique, il n’est pas dépourvu d’influence, surtout quand il caresse les Français dans le sens du poil – art dans lequel il faut bien lui reconnaître quelque talent. J’ai donc jugé utile d’analyser les propos qu’il a tenus récemment sur RTL, et qu’on peut entendre notamment sur AgoraVox.tv

Attention, c’est du lourd. L’intervention est brève, mais riche. On a rarement débité une telle quantité de sottises en si peu de temps. J’en rirais volontiers si tant de gens – à commencer par M. Zemmour lui-même – ne prenaient ces dangereux délires pour des thèses dignes d’être débattues sur la place publique, voire pour une analyse lucide de la réalité.

Quelle est la thèse de M. Zemmour ? Oh ! Elle n’est pas très compliquée : l’islam est incompatible avec la France et avec la République, et il faudra bien que l’armée intervienne un jour pour « nettoyer » les territoires où la charia a remplacé la loi française. Mais attention ! M. Zemmour ne se contente pas d’avoir de bonnes idées : il les argumente ! Vous allez voir, c'est assez balèze....

 

La logique selon Zemmour

D’abord, monsieur Zemmour nous rappelle que tous les musulmans sont des islamistes. La preuve : au 18ème siècle, « islamisme » signifiait « islam ». C’est logique ! Peu importe que les mots changent de sens au cours des siècles, il est permis de faire feu de tout bois quand il s’agit de lutter contre le grand Satan mahométan. Ce genre de procédé pourrait d’ailleurs être utilisé pour les causes les plus variées. Les ennemis du christianisme, par exemple, seraient bien avisés de rappeler que le mot « crétin », à l’origine, est une variante du mot « chrétien » (cf. le Petit Robert). On voit bien que ce style d’ « argumentation » peut mener très loin.

Autre argument zemmourien : ceux que nous nommons « islamistes » se disent eux-mêmes musulmans. Et Daech se présente comme l’État islamique (et non « islamiste »). Cet « argument » est aussi peu logique que le précédent. En admettant que tous les islamistes (y compris les fous furieux de Daech) soient d’authentiques musulmans, cela ne veut pas dire que tous les musulmans sont des islamistes. M. Zemmour confond l’égalité et l’inclusion. Ce n’est parce qu’un ensemble B est inclus dans un ensemble A que A et B sont identiques.

Si cela était vrai, cela impliquerait, par exemple, que « hyène » est synonyme de « mammifère », puisque toutes les hyènes sont des mammifères. Il s’ensuivrait, tout aussi logiquement, que les êtres humains – qui sont incontestablement des mammifères – sont aussi des hyènes. Avouons que ce serait fort injuste pour cette espèce qui, à tout prendre, est beaucoup moins meurtrière que la nôtre.

Troisième argument de monsieur Zemmour : un verset du Coran appelle à tuer les chrétiens et les juifs. D’ailleurs, le prophète de l’islam a tué beaucoup de chrétiens et de juifs, et il est considéré par les musulmans comme un homme parfait. Donc….

Le problème de ce raisonnement, c’est qu’on peut lui opposer d’autres versets du Coran qui semblent dire exactement le contraire. N’est-il pas malhonnête, quand on fait le procès d’un texte, de ne citer que les preuves à charge ? Par ailleurs, on pourrait citer dans la Bible de nombreux passages extrêmement violents. Il y est question, entre autres, de la lapidation des adultères, ou bien de massacres de masse commis les Israélites conquérant la Terre sainte – le tout, bien entendu, au nom du Dieu éternel ! Pourtant, M. Zemmour ne semble pas considérer le christianisme ni le judaïsme comme violents par essence, alors même que ces deux religions attribuent un caractère sacré à la Bible. Là encore, M. Zemmour semble manquer de logique.

 

L’histoire et la géographie selon Zemmour

Encore plus gênantes peut-être, sont les lacunes de notre ami « journaliste » en matière d’histoire. Certes, M. Zemmour sait ce que signifiait jadis le mot islamisme. Mais il semble ignorer que les juifs, durant des siècles, ont été bien mieux traités par les musulmans que par les chrétiens, ces sympathiques amateurs de pogroms, de persécutions et d’expulsions massives. Il semble aussi ignorer la variété des formes d’islam dans le monde. Quand il dit : « L’islam, ce n’est pas une religion : c’est une loi, c’est un droit et c’est une nation », il oublie que les États où l’islam est la religion dominante sont loin d’avoir tous la même législation.

Il oublie aussi que les tentatives pour faire de l’islam une grande nation ont toujours lamentablement échoué, et que les guerres entre musulmans ont été nombreuses.

 

Pour un machisme à la française

Afin de montrer l’incompatibilité entre l’islam et la République française, M. Zemmour parle de ces zones (en Seine-Saint-Denis, par exemple), où on entend des propos du genre : « Si tu sors avec une mini-jupe, t’es une pute » ou « Tu n’as pas le droit de sortir avec un tel ». Là, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. En dénonçant le sexisme des musulmans, M. Zemmour voudrait-il nous faire oublier sa conception réactionnaire des relations entre hommes et femmes ? Je recommande à ce propos la lecture d’un article de Laurent Herblay (un habitué d’AgoraVox), qui a fait l’an dernier un compte-rendu du Suicide français. On y trouvera quelques citations fort croustillantes du livre de M. Zemmour. J’aime particulièrement celle-ci, à propos des années 60 : « quand le jeune chauffeur de bus glisse une main concupiscente sur un charmant fessier féminin, la jeune femme ne porte pas plainte pour harcèlement sexuel. La confiance règne  ». On comprend mieux pourquoi M. Zemmour est choqué de ce que certains musulmans interdisent aux femmes de leur entourage de sortir en minijupe. Ce n’est pas le sexisme de ces gens-là qui le gêne : c’est le fait que ce ne soit pas un sexisme bien de chez nous ! Il faut que les femmes aient des tenues légères – non pas par respect pour leurs choix vestimentaires, mais pour que nous, les vrais mecs, puissions laisser libre cours à notre concupiscence, avec ou sans leur consentement.

 

La démographie selon M. Zemmour

Après avoir « démontré » que l’islam est nécessairement nuisible, M. Zemmour va nous proposer son remède : il faut désislamiser la société française. Le péril musulman, en effet, ne concerne pas seulement quelques territoires marginaux. Quand il y aura 20 ou 30 millions de musulmans, alors un conflit violent sera inévitable. D’où sortent ces chiffres de 20 ou 30 millions ? Mystère. On peut penser que, pour M. Zemmour, ces salauds de musulmans se reproduisent comme des lapins – à la fois par respect pour leur maudite loi, et pour emmerder les vrais Français. Hélas ! Il n’existe aucune corrélation convaincante entre l’islam et la fécondité. Certes, cette dernière demeure forte dans plusieurs pays musulmans – même si elle a baissé nettement dans les années 90 – mais c’est loin d’être le cas de tous. Je citerai à ce propos cet intéressant article du Monde diplomatique :

"Turquie. Le pays vient de passer, avec 2,09 enfants par femme, très légèrement en deçà du seuil de renouvellement des générations. Autrement dit, malgré la présence au pouvoir d’un gouvernement islamiste et nataliste — comme l’était celui de Necmettin Erbakan (1996-1997) —, les familles décident librement du nombre de leurs enfants et elles choisissent de le limiter. L’autre illustration de ce phénomène de dissociation, c’est l’Iran, au régime islamiste, où la fécondité s’avère encore plus basse (1,83 enfant par femme).

Israël-Palestine. Grande surprise : la fécondité de la population juive d’Israël continue à augmenter année après année (3 enfants par femme), alors qu’elle ne cesse de baisser chez les Palestiniens des territoires occupés, en Cisjordanie (y compris Jérusalem-Est) et même à Gaza, où elle atteignait un record mondial lors de la première Intifada. Actuellement, on n’y compterait plus que 3,6 enfants par femme (3,1 en Cisjordanie et 4,7 à Gaza selon le Bureau du recensement américain). Chez les Arabes israéliens, la fécondité de 3,4 enfants par femme est en passe de rejoindre celle des Juifs israéliens."

 

La « République » selon Zemmour

Une autre bizarrerie, dans le discours de M. Zemmour, c’est qu’il veut défendre la République française par des moyens absolument contraire à deux principes de cette même république : l’égalité devant la loi de tous les citoyens, et la protection de la liberté de culte par l’État (garanti par la loi de 1905). D’après lui, l’armée française aurait dans ses cartons un projet de « nettoyage » des zones musulmanes. Ce projet a même un nom : « Opération ronces ». Il s’agirait, en quelque sorte, d’enlever de nos belles terres gauloises toutes les mauvaises herbes qui la dénaturent. Même s’il ne le dit pas explicitement, il est clair que M. Zemmour verrait avec beaucoup de plaisir un tel projet se concrétiser. N’a-t-il pas affirmé, juste auparavant, que l’islam était nécessairement incompatible avec la douce France, beau pays de son enfance ?

Reste à savoir quelle forme prendra ce « nettoyage », s’il a lieu. S’agira-t-il de contraindre par la force les musulmans à se convertir au catholicisme ? Devra-t-on les expulser ? Faudra-t-il les massacrer ? Quels sont les modèles à imiter : Isabelle la Catholique, Louis XIV ou Adolf Hitler ? M. Zemmour ne le dit pas clairement. Il laisse cependant entendre que les militaires français, conseillés par des officiers israéliens, pourraient s’inspirer de ce que l’armée d’Israël a fait à Gaza. Voilà qui a le mérite d’être clair. Rappelons que l’opération « Plomb durci », en 2008-2009, a été très meurtrière. D’après cet article du Monde : « Les trois semaines de bombardements et de combats ont fait près de 1 400 morts, principalement des civils, côté palestinien, et 13 morts côté israélien. » La guerre de 2014, ou opération « Bordure protectrice » a été encore plus meurtrière, et presque aussi asymétrique. « La guerre de l'été 2014 entre Israël d'une part, l'organisation islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza et d'autres formations armées palestiniennes d'autre part a fait près de 2 200 morts côté palestinien, très majoritairement des civils selon les organisations humanitaires, et 73 côté israélien, dont 67 soldats. » Source : Le Figaro.

 

Qu’est-ce qu’un « idiot utile » ?

Avant de terminer cet article, j’aimerais répondre par avance à ceux qui vont me considérer comme un « idiot utile » de l’islamisme. Je n’aime pas beaucoup cette expression, à cause de son caractère insultant, donc peu propice à un débat de qualité. Mais s’il fallait à tout prix l’utiliser, je pense qu’elle conviendrait assez bien à tous ceux qui sont obsédés par l’islam et voient dans cette religion la plus importante menace de notre temps. Leurs innombrables articles et interviews sont du pain béni pour les vrais maîtres de notre monde : les chefs d’État, la grande bourgeoisie capitaliste (banquiers, gros spéculateurs, grands patrons d’industrie, etc.), les dirigeants des institutions supranationales (BCE, commission européenne, FMI, etc.)… Tant qu’on pointe du doigt le péril musulman, tous ces malfaiteurs peuvent continuer à épuiser les ressources naturelles, à polluer, à mentir aux peuples, à exploiter les travailleurs, à délocaliser les entreprises, à provoquer de graves crises financières ou économiques, à creuser les inégalités, à détruire les libertés publiques et ce qui reste de démocratique dans les institutions politiques. Continuons donc d’écouter les prophéties de monsieur Zemmour : cela nous évitera de nous pencher sur les vrais problèmes de notre époque. Cela nous permettra aussi de préparer l’avènement d’un régime tyrannique, xénophobe et meurtrier. Que demande le peuple ?



187 réactions


  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 10 septembre 2016 16:58

    Les arguments de M. Zemmour sont tronqués, mais les vôtres le sont également. Nous nous débattons actuellement entre propos contradictoires alors qu’une vue non partiale serait peut-être plus utile.


  • Onecinikiou 10 septembre 2016 17:01

    « Reste à savoir quelle forme prendra ce « nettoyage », s’il a lieu. S’agira-t-il de contraindre par la force les musulmans à se convertir au catholicisme ? Devra-t-on les expulser ? Faudra-t-il les massacrer ? Quels sont les modèles à imiter : Isabelle la Catholique, Louis XIV ou Adolf Hitler ? »


    L’auteur manque vraiment d’imagination : les Français n’auront qu’à s’inspirer des méthodes expéditives du FLN pendant la guerre d’indépendance algérienne, encensé par tout un pan de l’intelligentsia de gauche quand il s’est agit de reconnaitre aux peuples étrangers colonisés - mais surtout pas blancs, catholiques et européens qui subissent à leur tour cette colonisation, démontrant par la même le radicalisme consubstantielle au discours gauchiste - leur droit inaliénable à l’autodétermination. 

    Les Français dans leur immense majorité - les sondages depuis des années oscillent entre 55 et 85% selon les sujets : 

    - ne veulent plus d’immigration dans ce pays, 
    - ne veulent plus de construction de mosquées, 
    - s’opposent à l’abattage rituel, 
    - s’opposent au port du burkini, 
    - valident l’interdiction du voile islamique à l’école, demain à l’université et même dans la rue, 
    - que l’Islam est perçu négativement et pose des problèmes spécifiques inconciliables avec la culture française et sa civilisation, 
    - soutiennent la fin du regroupement familial, 
    - soutiennent la fin de la bi-nationalité, 
    - soutiennent la double peine, 
    - soutiennent la déchéance de la nationalité pour les criminels et délinquants étrangers, 
    - soutiennent le principe de la préférence nationale, 
    - déclarent appuyer sans réserve la suppression du droit du sol. 











    Evidemment l’auteur de l’article, à l’instar de ses alter ego, se déclarerait un grand démocrate, bien que dans les faits il foule au pied les légitimes et réelles aspirations d’une majorité de ses concitoyens. En vérité ses contradictions insolubles lui sautent à la gueule. 

    Les gauchistes saturent l’espace médiatique et les grande publications nationales, ils sont l’idéologie dominante qui est l’idéologie de la classe dominante, et dont l’auteur feint de croire qu’il en serait un opposant, alors qu’il lui sert la soupe. 

    Zemmour lui est tout seul et s’est fait viré de chez Ruquier et de iTélé. Il représente l’opinion majoritaire dans ce pays, bien que silencieuse et écrasée par la superstructure oligarchique et ses faire-valoir, dont l’auteur de l’article se révèle un parangon emblématique !


    • Joseph Joseph 11 septembre 2016 23:57

      @Onecinikiou
      « ne veulent plus d’immigration dans ce pays, »
      C’est en effet une solution pour éviter plus de tensions. On a mal préparer cette intégration et il serait temps de le prendre en compte.
       
      « l’Islam est perçu négativement et pose des problèmes spécifiques inconciliables avec la culture française et sa civilisation »
      L’islam est perçu négativement à cause d’un travail de sape depuis bientôt 30 ans :
      http://www.electron-libre.org/2016/08/29/une-historicite-de-la-laicite-et-du-voile-islamique-qui-eclaire-la-polemique-actuelle/
       
      Cela ne veut pas dire que la façon dont il est perçu corresponde à la réalité et c’est bien le problème d’ailleurs. A cause de cette fausse idée que l’on a laissé véhiculer il peut paraître normal que beaucoup le rejettent et en arrivent à des positions extrêmes. Il manque un gros travail d’éducation sur le sujet et sur bien d’autres.
       
      Seulement ce travail d’éducation est contrarié par d’autres intérêts qui tendent à manipuler tous les bords politique au détriment de la France, et donc des français justement. Autant en avoir conscience :
      https://anticons.wordpress.com/2016/04/06/memri-usine-neo-cons-a-fabriquer-la-peur-envers-lislam/
       
      Il serait peut-être temps d’arrêter d’opposer gôôôchiste et droitistes lorsqu’il ne souhaitent pas participer à ce type de manipulation. Dans un sens ils ont plus de points communs à défendre qu’autre chose. Dans un sens on s’est tous laissé entrainer par ces faussaires.


    • franc 12 septembre 2016 05:46

      @Onecinikiou

      -

      Voilà qui présente une vérité sans fard qui dévoile tous les mensonges et faussetés professés par les anti-Zemmour


    • Onecinikiou 12 septembre 2016 10:24

      @Joseph


      Quand bien même aurait-on préparé cette intégration qu’elle n’aurait pu fonctionner, car vous ne prenez pas en considération le facteur nombre. 

      A partir d’un certain moment la quantité devient une qualité, et il fallait être fou pour imaginer pouvoir intégrer - je ne parle même plus ici d’assimiler, et qui correspondait à la traduction et culture française et républicaine - des masses de gens sur un si court laps de temps eu égard à l’histoire de ce pays, et qui fut sans précédent. 

      Des masses de gens de surcroit en provenance d’une sphères civilisationnelle radicalement différente de la nôtre, et meêm antagoniste. Là en core l’histoire parle pour elle. 

      Ce qui d’ailleurs ridiculise votre assertion selon laquelle la perception négative de l’Islam résulterait d’une entreprise délibérée de manipulation de la part de nos élites. C’est doublement faux dans la mesure où :

      1/ nos élites mondialisées sont les premiers promoteurs de l’immigration-invasion, les premiers responsables, et les premiers qui demain mériteraient en retour un juste châtiment pour cette trahison criminelle. 

      2/ nos élites mondialisées dans leur majorité - je pense notamment à Sorros et son « Open Society », dont l’impact est considérable - participent de la lutte contre l’islamophobie, faux concept chargé de détruire les défenses immunitaires des peuples autochtones européens et ruiner leurs volonté et capacité de résistance, et donc démontrent qu’ils ne sont pas eux-mêmes des tenants islamophobes. 

      3/ La perception négative de l’Islam ne date pas d’hier ni même de trente ans, c’est une donnée intégrée par les peuples européens depuis des siècle face aux velléités hégémonique de cette civilisation conquérante, belliciste et suprémaciste, et il est aussi ridicule, délirant et vain de soutenir le contraire que d’affirmer que l’expansion de l’Islam depuis le VIIè siècle serait du fait et de la responsabilité de l’OTAN, des néoconservateurs ou même du Mossad !

      Il faut être un adolescent attardé qui méconnait la réalité de l’histoire politique et des rapports de force entre civilisation, et masque cette ignorance derrière des considérations complotistes, pour croire que l’Islam ne serait pas ici autonome. 

  • Yoyo le blaireau (---.---.62.62) 10 septembre 2016 17:05

    Ce qui est marrant avec l’archétype que représente l’auteur de cet article, c’est cette capacité à chercher à briser les personnes qui ne répondent pas à leurs « valeurs éthiques et sociétales », en passant par des procédés réthoriques dignes de la maternelle.
    Je m’explique.
    A aucun moment dans l’article je n’ai vu de référence aux fame ux versets du coran qui font tellement polémique. Ou encore toute la littérature que l’on retrouve à profusion en France incitant au Djihad.
    A aucun moment je n’ai vu une référence historique sérieuse sur ce qu’a été les 1300 ans de misère qui ont égrené l’histoire du monde musulman. Pourtant il y aurait tellement à dire, si près de chez nous : la reconquista espagnole, les razzias des barbaresques, la véritable histoire des croisades.
    Concernant la tentative de sophisme manquée sur « l’amalgame » musulman-djihad, je tiens à appeler l’auteur à lire certains passages du coran qui pousse ouvertement à décimer tout ce qui n’est pas en droite ligne avec leur religion. A commencer par ceux qui réfléchissent d’ailleurs.

    Alors, cher auteur, je tiens à vous exposer un simple fait : nous ne sommes pas sur Libération ou Marianne ici, et ce genre d’article tout droit sorti de la Pravda ne peut pas prendre. Le niveau intellectuel et la liberté de parole existant sur ce site rend votre démarche caduque.
    Cherchez vous un autre site, ou réhaussez le niveau de vos écrits.


    • franc 12 septembre 2016 05:49

      @Yoyo le blaireau
      -

      L’auteur prend les gens pour des cons ,mais ici il tombe sur un os qui n’est pas si con que ça.


  • moderatus moderatus 10 septembre 2016 17:34

    Monsieur,
    Avant de vous répondre j’ai fait un petit tour sur vos écrits précédents qui sont à, peu près tous dans la même veine.

    vous avez le droit de ne pas aimer Zemmour  ? mais pas de déformer ce qu’il dit et encore moins de parler de nettoyage ethnique, ce qui vous vaudrait un procès si,vous étiez un vrai journaliste.
    Il y a des accusations qui sont à éviter car elles sont porteuses de haine, et là vous êtes limite.
    Quand je lis certains des commentaires que vous avez déclenché, haineux, racistes injurieux, le résultat est pitoyable.

    LES JOIES DU NETTOYAGE ETHNIQUE
    Je ne sais si vous avez conscience de l’énormité que vous avez écrite. Ce monsieur est juif, et lui , son peuple, sa famille savent ce qu’est le nettoyage ethnique.
    Mais je pense que votre plume est allé plus vite que votre jugement et que vous vous êtes laissé emporter.
    Étant de philosophie Voltairienne, je vais quand même vous répondre.

    Je vais juste vous reprendre sur un de vos argument, il y en aurait des dizaines à contester.

    Sur la natalité, vous trouvez les chiffres de Zemmour abracadrabantesques comme disait Chirac

    je vous donne les chiffres les plus crédibles de la natalité en France

    Les françaises ont une fécondité de 1,6
    Les maghrébines de 3,4
    les Africaines de 4,2

    un autre chiffre sur la fécondité qui laisse supposer que la théorie Zemmourienne du grand remplacement ( on peut être pour , on peut être contre, l’ai entendu des arguments dans les deux sens, là n’est pas la question) peut être crédible, et qui donne à Zemmour des arguments.

    Il est né en Algérie. Vers 1962 quand il en est parti la population Algérienne était de 9 millions
    elle est aujourd’hui de                                                    4O millions
    Elle serait supérieure de plusieurs millions si un grand nombre d’’Algériens n’avaient émigré en France .

    J’espère que mes propos ne vous ont pas froissé

    Salutations



    • Onecinikiou 11 septembre 2016 01:35

      @tab

      1/ les Francais de papier dont vous parlez et dont vous dites vous-mêmes qu’ils représentent 40% de la population francilienne a/ ne votent pas FN puisqu’ils n’ont pas de sentiment patriotique b/ qu’ils profitent des largesses électoralistes et du clientélisme des partis en place c/ que cette politique perverse permet de facto l’islamisation rampante souhaitée ardemment par les mêmes.

      2/ lisez le géographe Guilly, vous comprendrez (si possible) que les mégapoles qui concentrent les richesses et bénéficient relativement de la mondialisation et de l’immigration concomitante au préjudice du reste de la société, voient les classes privilégiées adhérer en majorité - mais jusqu’a quand, face à la degradation prévisible et inéluctable de leurs conditions et standart de vie - u projet mondialiste et au cosmopolitisme. 

    • Joseph Joseph 11 septembre 2016 10:26

      @moderatus
      Ok, vous avez effectivement raison sur ce taux de natalité de 3,4 pour les maghrébines, je viens de vérifier sur le site de l’insee.
       
      Toutefois si l’on fait un calcul simple (voir mon commentaire plus haut sur la théorie du grand remplacement), et en se basant sur ce taux de fécondité de 3,4 (je m’était basé plus haut sur 3), on arrive au chiffre de 20M de zemmour au bout de 200 ans en partant d’une population de 5 millions tel qu’aujourd’hui. Après vous avez le droit de contester la méthode calcul.


    • Onecinikiou 11 septembre 2016 16:45

      @tab


      Vous semblez ne pas comprendre : bien entendu que les banlieues islamisées et où il n’y a plus âme française qui vive ne votent pas Front national. Et je vous ai déjà dit pourquoi. 

      La France périphérique, qui regroupe le reliquat des ouvriers et des employés de souche française qui a fui ces banlieues dès qu’il l’a pu, vote elle massivement Front National. Ces Français votent pour ce parti dans l’espoir que leur villes, quartiers, environnement ne ressemblent pas dans les années et décennies qui viennent aux banlieues qu’ils ont précédemment quittées, et oui sont devenus des no mans land, une tour de Babel de nos apprentis-sorciers gauchistes incultes et cyniques. 

      Au contraire de ce que vous pensez par méconnaissance de votre sujet, leur vote est dans ces conditions tout à fait intelligible et rationnel.

      Enfin aucune confusion, sauf dans votre esprit : les 4/5 de ceux que vous citez n’avaient aucune vocation à devenir Français : ils n’en n’avait pas les moyens ni même l’envie. C’est la folie d’un regroupement familial conjugué à un droit du sol délirant qui les a fait devenir Français parfois même contre leur gré, par hasard ou par inadvertance. 

      Preuve en est vos français de papier qui prennent à présent les armes contre la France et son peuple. 

      Nous payons là (et nous n’avons pas fini de payer) les inepties de la camarilla euro-mondialiste, des loges maçonniques et des lobbys capitalistiques qui ont contribué à saccager ce pays, son histoire, son patrimoine, et qui est en passe de dissoudre son peuple dans un magma chimérique et contrefait. 

      Nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe devant une telle gabegie, une telle trahison des intérêts fondamentaux de la Nation et du Peuple. 


    • franc 12 septembre 2016 05:56

      @tab

       Vous oubliez que ces gens de provinces campagnardes regardent la télévision ,consultent les ordinateurs et voyagent dans les grandes métropoles ;cela suffit pour avoir peur ,et ils ont raison d’avoir peur qui peut être un sentiment d’alerte du danger. 


    • Onecinikiou 12 septembre 2016 10:08

      @franc


      Bien entendu. Où est donc l’irrationalité à que l’on ne souhaita pas que le reste de la France, où l’on vit, ne devienne une immense Seine-Saint-Denis ?!! 

      Et ce alors même qu’elle le devient quand même, tant est si vrai qu’il n’y a plus une ville de province, aussi petite et reculée soit-elle, où il n’y a pas en son sein une cité-ghetto remplie d’immigrés de plus en plus islamisés, et avec leur cortège de mosquées, trafics en tout genre, violences, dégradations, incivilités !

      La France est devenue une poubelle !

  • legrind legrind 10 septembre 2016 17:41

    Eric Zemmour a le courage ( il vit sous protection ) d’exploser 30 ...ans de mensonges , de propagande, de culpabilisation des français, de chantage au racisme, à propos de (entre autres ..) :
    - l’immigration-fantasme mais qui est une chance
    - des bienfaits du multiculturalisme version islamique
    - l’insécurité -sentiment-construction médiatique 
    Par les spécialistes chouchous de la gauche, il y’en a tellement, Patrick Weil, Laurent Mucchielli, Hervé le Bras le démographe socialiste, sans compter les éditocrates & responsables d’associations ... qui trustent 99%des temps d’antenne radio télés sur ces sujets à nous survendre le vivrensemble. 


  • Harry Stotte Harry Stotte 10 septembre 2016 18:45

    A vous lire, j’ai le sentiment qu’avant qu’on ne pointe du doigt le péril musulman, le combat était permanent contre tous les malfaiteurs qui, continûment, épuisaient les ressources naturelles, polluaient, mentaient aux peuples, exploitaient les travailleurs, délocalisaient les entreprises, provoquaient de graves crises financières ou économiques, creusaient les inégalités, détruisaient les libertés publiques…


    Pour être franc, je n’en ai pas le souvenir


    « …cela nous évitera de nous pencher sur les vrais problèmes de notre époque… ».


    En l’état actuel de notre société, vous avez pleinement le droit d’éviter ce que vous voulez et de vous penchez sur ce que vous voulez.

     

    « Que demande le peuple ? »


    De vivre sur la terre qu’il a reçu de ses ancêtres, entre gens qui se ressemblent physiquement, psychologiquement, culturellement, et qui partagent mœurs, coutumes, traditions, habitudes, comportements et rites sociaux. 


    • epicure 11 septembre 2016 18:47

      @Harry Stotte

      "

      « Que demande le peuple ? »

      De vivre sur la terre qu’il a reçu de ses ancêtres, entre gens qui se ressemblent physiquement, psychologiquement, culturellement, et qui partagent mœurs, coutumes, traditions, habitudes, comportements et rites sociaux

      "

      Tu prends Le Peuple français pour des crétins fermés d’esprits avec une culture d’une autre époque.

      Je te rappelle qu’on est dans une société de culture individualiste, et surtout universaliste ( le petit truc français), et que la majorité de la population a le bac, et donc est moins susceptible de céder à la rigidité ethnique ( plus on fait d’études plus on est confronté à des gens divers loin de son quartier/village ).
      La plupart des français se foutent de la tradition, des coutumes, ou même de la ressemblance physique. C’est pourquoi les catholiques pratiquants sont minoritaires en France. Les coutumes c’est du folklore entretenu par une minorité de gens.

      Entre un mec rigide, imbuvable ressemblant physiquement et culturellement, et quelqu’un d’humain, sociable , mais différent physiquement et culturellement, la grande majorité des français préfèreront le second.


  • Allexandre 10 septembre 2016 18:52

    Toutes ces réactions prouvent à quel point, comme le dit l’auteur, Zemmour est très fort pour caresser les Français dans le sens du poil. Aujourd’hui, comme dans les années 1930 en France et en Allemagne, il suffit de montrer du doigt le vilain méchant pour que tous hurlent d’une même voix. Hier c’était les juifs, aujourd’hui les musulmans.

    Le problème, c’est que tous ceux qui soutiennent ce pantin n’ont aucune connaissance historique, et encore moins de l’islam, ni même du christianisme. Mais pour parler, ils parlent, répétant en choeur ce qu’ils entendent à la télé version TF1 ou France 2, et se prennent pour de grands penseurs doctes et au courant de la vérité. 
    Zemmour n’a qu’une connaissance parcellaire de l’Histoire et une haine qui rend son discours minable. De plus, plutôt de parader sur les plateaux télé, il ferait mieux de s’allonger sur un divan pour régler ses lourdes pathologies, dont beaucoup seraient surpris d’en connaître la teneur. Mais il en va de la psychologie comme de l’Histoire : le degré zéro de la connaissance. Zemmour, celui qui se prenait plus plus Français qu’un Français de « souche ». Un pauvre type, mal orienté sexuellement, plein de frustrations qu’il transforme en haine contre le musulman, comme s’il était mieux.

    Aujourd’hui, les médias sont souvent la seule tribune des juifs sionistes qui ont décidé depuis plus de 30 ans de provoquer le conflit culturel entre chrétiens et musulmans. Mais les Français sont majoritairement tellement incultes et racistes qu’ils représentent une cible merveilleuse, un troupeau de moutons que l’on peut manipuler à souhait. Le jour où ils auront compris qu’on s’est bien foutu d’eux, il sera trop tard et auront subi la perte d’un ou plusieurs êtres chers, par connerie monumentale. Les Hommes sont tellement petits qu’ils sont incapables de tirer les leçons du passé. QU4ILS RESTENT DANS LEUR FANGE ET CONTINUENT DE SE CROIRE SUPERIEURS AUX AUTRES, ils n’en tomberont que de plus haut !!!!!

    • Onecinikiou 10 septembre 2016 20:53
      @Allexandre,

      1/ de tout ramener au sionisme démontre une obsession pathologique au moins aussi suspecte que celle que vous prétendez dénoncer chez vos adversaires. 

      2/ on ne peut accuser Jean-Marie Le Pen de soutien, d’allégeance ou de soumission au sionisme, il fut pourtant le premier et sinon le seul à l’époque à s’opposer avec résolution et fondement objectif au processus de colonisation inversé que le pays connaissait depuis notamment l’avènement du regroupement famillial. Processus o combien soutenu et cautionné historiquement par les officines pseudo-antiracistes type SOS-Racisme, LICrA et UEJF, qui sont précisément et incontestablement une émanation pure et parfaite du Lobby pro-sioniste en France. 

      Votre argument est donc doublement caduque, et vos contradictions écrasantes.

    • Allexandre 10 septembre 2016 21:35

      @Onecinikiou
      Je pense surtout que vous ne comprenez rien à mon analyse et que vous ramenez tout au FN, comme s’il était la panacée. Le FN est un parti fasciste d’extrême droite comme le furent les partis de Mussolini et Hitler en leur temps. Mais vous êtes tellement borné et aveugle, assorti d’une haine viscérale des musulmans que vous ne comprenez rien. On vous ferait faire n’importe quoi, pourvu que ce soit les Le Pen qui vous le demandent. C’est ça le fanatisme.


    • Onecinikiou 11 septembre 2016 01:15

      @Allexandre

      Pauvre debile, qualifier votre propos d’ « analyse » est en soi une insulte à l’intelligence !

      A part tenter de psychiatriser vos adversaires, tels vos dignes prédécesseurs sovietoides, vous rien montré ni encore moins démontré. Vous ne faites que vaticiner et affirmer péremptoirement. 

      D’ailleurs soutenir comme vous le faites que le Front National serait un « parti fasciste d’extrême-droite », qu’est-ce donc sinon reprendre a son compte les exacts qualificatifs et vocabulaires - la vulgate - usités systematiquement depuis trente ans par la doxa politico-médiatique et ses complices, faire valoir de la caste dominante... ?

      Prétendre combattre l’oligarchie tout en faisant sienne ses grilles de lecture, vous ne pouvez imaginer ce que votre médiocrité inspire.

    • Allexandre 11 septembre 2016 17:09

      @Onecinikiou
      Et votre niveau de culture et de réflexion explique combien vous ne devez pas être très « psychiatrisé » pour écrire de telles inepties. Quant à votre intelligence, elle est à la mesure de votre pathologie de petit facho crédule et inculte de surcroit 


    • epicure 11 septembre 2016 18:56

      @Allexandre

      « 
      Le FN est un parti fasciste d’extrême droite comme le furent les partis de Mussolini et Hitler en leur temps.
       »

      Pour quelqu’un qui sabre zemmour pour son ignorance, c’est assez comique de te voir écrire ceci.
      Puisque tu oppose l’ignorance des uns à ta connaissance.
      C’est donc quelqu’un de gauche qui va t’apprendre que ce que tu dis sur le FN est faux.

      Le FN de marine lepen n’est pas un parti fasciste, il lui marque trop de marqueurs ( virilité, militarisme, anti démocratisme primaire, etc.... ) , c’est un parti national populiste.


    • epicure 11 septembre 2016 19:12

      @Allexandre

      "Aujourd’hui, les médias sont souvent la seule tribune des juifs sionistes qui ont décidé depuis plus de 30 ans de provoquer le conflit culturel entre chrétiens et musulmans. Mais les Français sont majoritairement tellement incultes et racistes qu’ils représentent une cible merveilleuse, un troupeau de moutons que l’on peut manipuler à souhait.
      "

      Ce n’est pas en alignant autant de mensonges et stupidités que tu va rendre ton discours crédible.
      C’est le discours d’un ignorant complotiste que tu nous fais.
      Du coup tes leçons sur l’ignorance de zemmour tombent un peu à l’eau.

      Au de cibler les musulmans tu cibles les juifs, pas mieux, bonnet blanc et blanc bonnet au fond.
      Tu reproches à zemmour et autres FN tes propres défauts, c’est celui d’une pensée simpliste traitant les populations uniquement sur des préjugés fallacieux.


  • J.MAY MAIBORODA 10 septembre 2016 19:02

    1. J’entendais l’autre jour Zemmour fulminer comme à l’accoutumée contre minarets et mosquées. Il préconisait par ailleurs des mesures radicales comme la déportation (! !!)

    A propos de Zemmour, il faudrait lui rappeler que sa terminologie relative aux « arabo-musulmans », si l’on excepte les références à la « ploutocratie » nationale et internationale, rappelle fâcheusement celle qui concerna les Juifs dans les années 30-40 et surtout pendant la collaboration. 

    Je me suis livré à un exercice paradoxal : j’ai simplement comparé le discours commun des antisémites de l’avant-guerre, enrichi de celui de la période vichyssoise avec le discours zemmourien. Édifiant ! 

    2. Il en va de l’adhésion à une communauté nationale comme de l’adhésion à une religion : il n’est rien de pire que certains néophytes atteints du syndrome de Polyeucte. Cela semble être le cas de Zemmour. A vouloir clamer et proclamer : "plus français que moi tu meurs", il finit par susciter autant de haine que d’adhésion.

    Zemmour est une sorte de Torquemada qui, toutes proportions gardées, et dans un autre contexte, mène une guerre sainte comme d’autres mènent leur djihad.

    Ne diabolisons pas Zemmour. Il nous offre la parfaite illustration d’une intégration réussie, intégration qui le pousse à dépasser en virulence la « franchouillardise » à l’encontre de l’étranger. Le problème est que sa conception de l’étranger est assez sélective, voire réductrice. Demandons- lui donc simplement de ne pas refuser aux « arabo-musulmans » et autres, la possibilité de devenir eux-mêmes ce qu’il s’honore d’être devenu, à savoir un Français intransigeant, sinon sectaire et dogmatique.

    3. Ayant séjourné à Sétif, en Algérie, ville où une branche des Zemmour était présente tout près de ma propre habitation, dans un quartier pavillonnaire appelé cité Lévy, je crois me souvenir que cette famille (sans doute française depuis le décret Crémieux de 1870) revendiquait en ce temps-là, non pas la berbérité dont s’honore le virulent Eric mais plutôt son judaïsme et sa francité.

    Serait-ce pour se distinguer des Arabes contre lesquels il fulmine ordinairement que Zemmour ajoute à sa qualité de Français une berbérité originelle ? 

    4. Il existe heureusement des antidotes à la lecture de Zemmour et de son compère Houellebeque. Je ne citerai que Shlomo Sand : 

    L’honneur du peuple juif

    http://www.ujfp.org/spip.php?article3768

    Schlomo Sand : « Je ne suis pas Charlie »

    mardi 13 janvier 2015 


    • marceau 10 septembre 2016 22:38

      @MAIBORODA

      -Reconnaître, comme le fait Zemmour, que l’islam est une idéologie totalitaire, obscurantiste hostile, ennemie, contraire aux valeurs et règles occidentales, et françaises n’est qu’une évidence qui ne souffre d’aucune remise en cause.


    • Onecinikiou 11 septembre 2016 04:18

      @marceau

      Cette évidence est pourtant remise en cause par nos bouffeurs de curée, ce qui n’est pas le moindre de leur paradoxe !

      Le misérabilisme tiers-mondiste, idéologie de substitution de nos gauchistes orphelins de Mao et Staline, fait des ravages parmi l’intelligentsia.

    • franc 12 septembre 2016 06:04

      @MAIBORODA

       -

       comparaison n’est pas raison


  • socrate socrate 10 septembre 2016 19:08

    Il y a tellement d’exégètes sur AV, grands spécialistes du Coran qui déchiffrent si naturellement le sens mystique du texte que mon entendement en devient poussif.
    Je me demande si je ne vais pas commencer à vénérer la source qui coule dans le champs voisin. Ce sera moins compliqué que les cinq prières, le ramadan et le pèlerinage.


  • J.MAY MAIBORODA 10 septembre 2016 19:17

    Pour comprendre la berbérité revendiquée par Eric Zemmour et son aversion pour les Arabo-musulmans.

    Article de la rubrique les deux rives de la Méditerranée > les «  populations » de l’Algérie coloniale - 18 octobre 2007 - LDH TOULON

    Brève histoire des juifs d’Algérie reprise de l’ouvrage « D’une rive à l’autre - La guerre d’Algérie, de la mémoire à l’histoire » de Hassan Remaoun et Gilles Manceron

    Les Juifs étaient parmi les plus anciennes populations d’Afrique du Nord où ils vivaient très probablement déjà à l’époque de Carthage et certainement deux siècles avant notre ère. Si, pendant l’été 1962, à la fin de la guerre d’Algérie, quelque 140 000 Juifs se sont trouvés mêlés aux « rapatriés » arrivant en France, ils avaient une histoire différente de celle des Européens d’Algérie. A l’époque romaine et au début de l’expansion du christianisme, les Juifs du Maghreb étant prosélytes, des tribus berbères s’étaient converties au judaïsme, si bien que les Juifs d’Algérie se définissaient volontiers comme « Juifs berbères ». Quand les Arabes étaient arrivés au VII-ème siècle, les Juifs, comme les chrétiens, étaient devenus des dhimmi, c’est-à-dire des membres de communautés protégées, faites de gens du Livre, mais aussi des sujets de seconde zone, puisque le statut du dhimmi était à la fois un statut de protection sans comparaison avec celui, à la même époque, des minorités religieuses de l’Europe chrétienne et un statut inégalitaire. [...]

     [...] A partir de 1845-1850, les Juifs d’Algérie, soutenus par les libéraux et des notables musulmans, avaient commencé à revendiquer la citoyenneté française. Elle leur avait été accordée d’abord par Napoléon III, par le sénatus-consulte de mars 1870, puis, après la proclamation de la République, par le décret connu sous le nom de décret Crémieux, précisé en octobre 1871 par l’Assemblée nationale.

    Tout de suite contesté par l’armée et les Européens de « souche » qui en ont réclamé l’abrogation, ce décret a été la cible d’un antisémitisme extrêmement virulent qui a connu une forte poussée au moment de l’affaire Dreyfus, les suffrages des Européens d’Algérie offrant aux anti­sémites déclarés, dans les années 1894-1902, leur seule représentation parlementaire. A Oran, en 1895, à la suite d’une campagne déclenchée par un Belge devenu français, Paul Bidaine, un parti antisémite s’est emparé, entre 1896 et 1905, du conseil municipal, soumettant les Juifs à des mesures vexatoires et faisant régner un climat de haine conduisant en mai 1897 à des journées d’émeutes accompagnées de violences et de saccages. A Alger, en 1898, alors que le chef de file des antisémites était un immigré italien, Maximiliano Milano dit « Max Régis », maire d’Alger et président de la Ligue antijuive, Édouard Drumont était élu député, tandis qu’à Constantine, le maire, Émile Morinaud, licenciait les employés municipaux juifs. Cet antisémitisme avait persisté dans les années précédant la guerre de 14 et repris dans les années 1920 avec les Unions latines […]


    • marceau 10 septembre 2016 22:30

      @MAIBORODA

      « Quand les Arabes étaient arrivés au VII-ème siècle, les Juifs, comme les chrétiens, étaient devenus des dhimmi, c’est-à-dire des membres de communautés protégées, faites de gens du Livre, mais aussi des sujets de seconde zone, puisque le statut du dhimmi était à la fois un statut de protection sans comparaison avec celui, à la même époque, des minorités religieuses de l’Europe chrétienne et un statut inégalitaire. [...] »

      -Pauvre malade « statut de protection » où as tu vu ça ?

      Lorsque les arabo-musulmans colonisèrent le Moyen- Orient, l’Afrique du nord, la péninsule ibérique en quête de prospérité et de richesses à accaparer, ils trouvèrent sur place des populations majoritairement chrétiennes et juives, c’est elle qui fondaient la prospérité, la richesses, le développement grâce à leur travail et à leur savoir. Conscients de cette situation, les colonisateurs arabo-musulmans les maintinrent en vie (pour qu’elles puissent continuer à produire, à créer) mais en leur imposant un statut humiliant destiné à les rabaisser, à les inférioriser par rapport aux musulmans.Un véritable système d’apartheid donc.

      Ces chrétiens et juifs dhimmis , chrétiens et juifs, soumis à la domination musulmane devaient ;

      -Se lever pour laisser la place assise aux musulmans.

      -Porter des vêtement de couleurs spécifiques (bleue pour les chrétiens, jaune pour les juifs) 

      -Leurs maisons ne devaient pas être plus hautes que celles des musulmans.

      -Leur témoignage valait la moitié de celui d’un musulman.

      -Il leur était interdit de lever la main contre un musulman, même pour se défendre..

      -Ils ne pouvaient ni construire, ni réparer leurs églises et synagogues.

      -Ils ne pouvaient ni épouser une musulmane, ni hériter d’un musulman..

      -Ils ne pouvaient monter à cheval 

      -Ils devaient payer un impôt spécifique « la djizia » qui faisait qu’un ouvrier copte payaient un impôt correspondant à 150 journées de travail par an. Ce paiement ctement rien à redire obéissait à un cérémonial destiné à les humilier, à les rabaisser.

      Les gens s’indignent lorsqu’on leur explique la façon dont les nazis traitaient les juifs, mais ne trouvent strictement rien à redire sur le traitement identique qu’imposent les musulmans aux chrétiens et aux juifs vivant sous domination musulmane ! 


    • J.MAY MAIBORODA 11 septembre 2016 10:08

      @marceau


      1. Avant de rédiger une réponse, il est prudent de lire attentivement le texte que l’on désire « contredire ».
      En l’occurrence, la phrase « incriminée » n’est pas de moi mais des auteurs de l’ouvrage cité.
      2. Abrité derrière un pseudo et derrière son clavier, il est facile d’insulter les autres commentateurs.
      Il n’est pas dans mes habitudes, pour ma part, d’injurier les autres contributeurs lorsqu’ils émettent des opinions contraires aux miennes. 
      Par contre, rien ne t’empêche de te faire connaître et d’indiquer tes coordonnées. Les miennes sont connues.
      P.S : je n’utilise ordinairement le tutoiement qu’avec mes amis. Dans le cas présent, il répond au tien.

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 septembre 2016 10:42

      @marceau


      « ...c’est elle qui fondaient la prospérité, la richesses, le développement grâce à leur travail et à leur savoir. »


      J’ai toujours eu le sentiment que les Arabes donnaient les ordres, que les Juifs fournissaient le blé et que les Espagnols faisaient le boulot smiley


      On notera aussi que plus de sept siècles durant - une bonne trentaine de générations -, ces trois communautés ne sont pas mélangées, puisque les Espagnols ont pu virer les issus de l’immigration sans trop de problèmes de tri.


      Un tel système de développement séparé, a été réinstauré au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale. C’était en Afrique du Sud et, en afrikaans, ça s’appelait l’apartheid.


      Comme quoi les différents modèles de vivre ensemble ne sont pas si nombreux que ça.

    • socrate socrate 11 septembre 2016 18:17

      @marceau

      Vos arguments intéressants mériteraient d’être authentifiés en indiquant leurs sources, mais votre vulgarité en a atténué l’efficacité et ne donne plus envie.
      Selon que l’on regarde le soleil, l’ombre apparait ou n’existe pas.
      Question de choix de lectures.


    • marceau 11 septembre 2016 18:54

      @tab

      -Où sont ils les chrétiens de Turquie ? Que sont ils devenus ?

      Ils ont été exterminés, génocides, massacrés, chassés de ce qui était leu terre, l’Anatolie. Il ne reste pratiquement plus de chrétiens en Turquie,

      Vous pouvez remballer votre argumentaire lamentable honteux qui nie le génocide des chrétiens grecs (400 000 grecs massacrés à Smyrne par les turcs), des chrétiens arméniens génocides et dont les survivants furent déportés !


  • pallas 10 septembre 2016 19:33
    Jordi Grau

    Monsieur Zemmour à raison dans un sens, il y a un génocide, mais il ne s’agit pas de la couleur de peau.

    Il s’agit des Gaucher et des Droitiers, les Droitiers détruisent les Gaucher, je suis un Gaucher..

    Bon sur ceux, je retourne à ma biere et clopes, comme un bon vieux abruti.

    Salut


  • Claire29 Claire29 10 septembre 2016 20:07
    Tout ce qui est excessif est insignifiant,les propos de Zemmour de plus en plus excessifs en deviennent insignifiants ce qui ne veut pas dire qu’une grande partie de la population ne les approuve pas !
    Quand j’entends Zemmour comparer l’Islam au nazisme et accuser ceux qui ne veulent pas voir le danger,d’être des collaborateurs,il me donne le sentiment de se tromper d’époque et de vivre dans la peur !
    Il faudrait lui rappeler que nous ne sommes pas sous occupation allemande et lui demander de revenir dans le temps présent !

    • marceau 10 septembre 2016 22:02

      @Claire29

      La situation du pays s’aggravant de jour en jour, il hausse le ton, on ne peut pas lui reprocher. Face à l’apathie , à la niaiserie , à la lâcheté ambiante il est outré de voir ce qui se passe et de l’absence de réaction du peuple et du pays, à croire que le peuple français se soit fait à l’idée de se laisser exterminer.

      Il fulmine contre les incessants mensonges des médias qui submerge et empêche toute reflexion raisonnée et toute prise de conscience ! 


    • marceau 10 septembre 2016 22:03

      @Claire29

      -Le crétinisme aussi est insignifiant !


    • Iren-Nao 11 septembre 2016 04:31

      @Claire29
      Il faudrait lui rappeler que nous ne sommes pas sous occupation allemande et lui demander de revenir dans le temps présent !
      Certes non, nous sommes sous occupation amerloque.
      Iren-Nao


  • marceau 10 septembre 2016 21:49

    A la différence de beaucoup des auteurs de réponses à cet article, Zemmour, a pour lui la compétence, l’expérience et le scourage, ce qui fait cruellement défaut aux autres , qui se contentent de nous abreuver de l’éternelle resucée de ce qu’ils ont entendu , maintes et maintes fois , dans les médias, à la télé ou à la radio.

    Ces derniers ne pensent pas, ne réfléchissent pas, ils dupliquent, transmette la doxa qui leur est imposée en pensant être les auteurs , les responsables de ce qu’ils écrivent alors que ce ne sont que des clones.éberlués.

    -Zemmour est un juif d’Algérie qui sait ce que signifie d’être juif, d’être minoritaire dans un environnement musulman où ils sont considérés et traités en sous hommes .Il est reconnaissant à la France d’avoir accordé la citoyenneté française aux juifs d’Algérie, de lui avoir offert la possibilité de faire des études dans les meilleurs écoles du pays, de lui permettre d’écrire dans la presse, de parler à la TV à la radio et d’être membre du jury d’admission à l’ENA, alors qu’il est issu d’un milieu modeste et appartenant à une minorité. Contrairement à beaucoup il sait ce qu’il doit à la France et lui en est reconnaissant.

    -Zemmour sait ce qu’est l’islam, il sait ce qu’était le sort des juifs, en particulier, et des non musulmans en général, vivant sous domination musulmane. Il sait le mépris de l’islam et donc des musulmans, envers les non musulmans juifs mais aussi chrétiens . Contrairement à la plupart d’entre vous, Zemmour sait ce qu’est le sort des chrétiens d’orient, qui furent colonisés par les musulmans , il y a 14 siècles, et qui sont en voie d’extermination ; arméniens, grecs, assyro-chaldéens, melkites, jacobites, maronites, qui se déroule, de nos jours, dans l’indifférence générale. Que l’on interdise le burkini et tout le monde s’indigne, mais que les chrétiens soient en permanence discriminés, humiliés, massacrés, agressés ne touche personne ! 

    -Zemmour aurait infiniment plus à gagner, à tous les points de vue, à reprendre, à son compte, niaisement, la nauséeuse diarrhée idéologique à la quelle nous somme confrontés, soumis quotidiennement, comme le font la plupart des intervenants de ce site, mais de part sa culture, du fait de son expérience , de sa culture il ne peut s’y résoudre et pour cela il doit affronter d’incessantes attaques plus basses et plus malhonnêtes les unes que les autres ! 


    • aliante 11 septembre 2016 03:10

      @marceau

      manquait plus que le mime Marceau
      aha ha ,le mépris des musulmans,et le décret Cremieux ça s’appelle comment ?
      pendant l’occupation nazi ,la grande mosquée de Paris a caché des juifs persécutés
      le Maroc a refusé de collaboré avec les nazis ,
      c’est vrai qu’aujourd’hui l’histoire est selective


    • Onecinikiou 11 septembre 2016 04:21

      @aliante


      Et le grand mufti de Jérusalem, vous nous rappelez son positionnement pendant la dernière guerre, hum ?

    • aliante 11 septembre 2016 14:37

      @Onecinikiou

      justement rien n’est noir ni blanc ,il y a des bons et salauds ,il y a des gens bien et des extrémistes mais le rôle des zemour et bis est essentialiser c’est leur but inavoué d’en faire
      des ennemis d’ailleurs vous faites encore une erreur historique le Maghreb n’a rien à voir avec le Moyen Orient comme personne n’accusera jamais la Pologne ou la France d’être complice des crimes contre les indiens d’Amerique ou les Aborigénes d’Australie pourtant je crois savoir qu’ils sont tous chretiens


    • Onecinikiou 11 septembre 2016 16:50

      @aliante


      Ah parce que le Coran - la parole incréée de Dieu pour les musulmans je le rappelle, inaltérable - n’essentialise pas lui peut-être !

      La propension des gens comme vous à ne pas vouloir voir la vérité en face est une des causes de nos tourments actuels. 

    • aliante 11 septembre 2016 19:30

      @Onecinikiou

      il est temps d’arrêter de prendre les gens pour des cons ,l’islamisme est comme les autres extrémismes marginaux des années 70 ,l’islam n’est pas radicalisé mais c’est le radicalisme qui s’est islamisé ,il ne suffit pas d’ouvrir un livre pour devenir savant et de porter une tunique musulmane

      ce radicalisme est une convulsion faisant parti du panel néolibéral radicalisé lui aussi comme l’extrême droite de Marine Lepen d’ailleurs ;elle aussi fait le boulot en montrant du doigt : les banlieues ,elle donne des gages aux prédicateurs financés par les amis de la France Qatar et Arabie Saoudite
       Comme quoi cette idée qu’il y a les riches d’un coté et les prolétaires de l’autre prend tout son sens ,riche arabe wahhabite tu es l’ami des riches élites occidentales catholique bizarre quand même ? ,ces mêmes élites qui mettent à dispositions leur journaux pour permettre à zemour et cie d’insulter les musulmans .
       Cynisme quand tu le tiens !
      La prétendue islamophobie des élites ? ,les élites détestent que les pauvres d’ailleurs Hollande nous qualifie de quoi ? hein de .......sans dents
      les vrais cibles sont les prolétaires tous les fascismes ont pour but d’étrangler le prolétariat
      le discours de zemour va dans le sens du fascisme néolibérale en donnant des gages au radicalisme comme quoi l’islam c’est eux il ne fait que renforcer l’idée qu’ils représentent l’islam et que les autres courant sont des faux musulmans et que le gouvernement a tout pouvoir de voter des lois d’exceptions à leur égard aussi en sachant bien que ces lois d’exceptions concernent tout le monde comme l’interdiction de rassemblement,de manifester ect ect ect
      avant la guerre en Syrie l’umps avait déjà mis en bouteille le patriot act
      Sarkozy avait déjà inscrit dans le livre blanc d’opération de l’armée française l’ennemi intérieur
      l’ennemi a été construit au fil des années ,Zemour est dans cette continuité
      il y a des fascistes musulmans mais ce sont des radicaux marginaux que la république pourrait mettre hors d’état de nuire en deux temps trois mouvement mais au lieu de ça ,le poisson qui est pourri par la tête laisse faire on se demande bien pourquoi ?
      surement pour mieux voler ,le peuple ,faire oublier la trahison des élites
      les guerres dans le moyen orient ,avec la Russie ,les méfait de L’OTAN de L’UE de l’euro de Washington ,la faillite de la France il y a tellement de chose à cacher
      que vous reprendrez bien un peu de burkini ,des barbus ,je me souviens du fou rire d’un député allemand quand Sarkozy a lancé l’affaire du voile et derrière à passer la loi pour repousser l’age de la retraite
      l’histoire le dira que vous êtes vraiment tous tomber dans le panneau

       


    • Onecinikiou 11 septembre 2016 19:41

      @aliante


      Abstenez-vous la prochaine fois de nous servir votre bougli-boulga indigeste, dans lequel il n’y definitivement rien de structuré. On est dans la pensée adolescente et anhistorique.

    • aliante 11 septembre 2016 20:22

      @Onecinikiou

      non la vérité et les faits il n’y a que ça de vrais le reste c’est du vent

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-menace-par-Daech-Nous-pouvons-tenir-le-gouvernement-francais-pour-unique-responsable-41153.html


    • Onecinikiou 11 septembre 2016 21:39

      @aliante


      Personne n’a dit ici que les dirigeants politiques français n’étaient pas responsables de la situation. Evidemment qu’ils le sont, je ne comprends pas là encore ce que vous cherchez à montrer, à part inventer l’eau chaude...

      Le Pen ça fait quarante ans qu’il ne cesse de les mettre en accusation, ça fait quarante ans que pour cette raison il prend la marée de la diabolisation en pleine gueule, seul contre tous, dans l’adversité la plus totale.

      Pour parfaire votre formation intellectuelle, si le coeur vous en dit :


    • franc tireur 11 septembre 2016 23:26

      Marceau a tout dit .

      Si l’islam avait montré au cours de l’histoire une tolérance envers les autres on aurait pas tous ces débats .Si les terres d’islam d’aujourd’hui n’étaient pas un concentré de tyrannies , de misère et d’opression des minorités on ne serait pas autant inquiet de l’invasion migratoire de culture musulmane.


  • atmos atmos 11 septembre 2016 03:00

    Article nul et non avenu, pour cause de méconnaissance fondamentale du sujet.

    Quand on ignore la nature du coran, on évite de pérorer sur l’islam et ceux qui s’y opposent, sous peine de ne réussir qu’à faire étalage de son insuffisance. Par exemple, mettre sur le même plan la bible et le coran est un parfait non-sens, nier que l’islam est un totalitarisme est une plaisanterie.

    Mais l’auteur n’a que faire de comprendre ce qu’est vraiment l’islam. Rester dans une pieuse ignorance bien-pensante est indispensable à son confort. À l’école on lui a inculqué que l’islam est une religion de paix et de tolérance®, tous les médias le lui ont confirmé : il a foi en cette révélation. Et si l’islam est une religion d’amour®, alors ceux qui s’inquiètent de sa propagation dans notre pays sont logiquement des monstres assoiffés de sang.

    C’est tout simple, et c’est tout con.


  • howahkan 11 septembre 2016 10:09

    Salut...voyons le titre de Russia Today à propos de Zemmour

    Le Goebbels Français ???

    un écrivain dit que l’armée française va dégager les musulmans de France comme Israël l’a fait à gaza....etc


  • Taverne Taverne 11 septembre 2016 12:06

    Zemmour est aujourd’hui un ennemi de la démocratie. Il prône la dictature. Il le dit lui-même. Or, un démocrate cherche plutôt à améliorer la démocratie, par exemple par le mode de scrutin, le référendum. Certains parlent de réformer les institutions ou d’une 6ème république. Ce sont des démocrates.

    Mais Zemmour, lui, veut aller directement à la dictature afin de museler le peuple et que seuls les gens comme lui, qui envahissent les médias, aient le droit de s’exprimer. Donc suppression du droit de vote et de la livre expression (et suppression d’Agoravox naturellement).


    • marceau 11 septembre 2016 19:53

      @Taverne

      -Il parle de dictature dans le sens romain du terme afin que ce soit peuple puisse qui décider et faire valoir sa volonté contre la dictature médiatique et politicienne.

      -La dictature c’est le refus de la classe politique, toutes tendances, ou presque confondues, de respecter le choix du peuple lors du référendum de 2005 sur la constitution européenne qui a été rejetée.

      -le peuple veut pouvoir s’exprimer, et que ses décisions soient respectées sur l’immigration, sur la double peine, sur le regroupement familiale, sur le voile et le burkini, , sur l’abattage religieux......


    • Taverne Taverne 11 septembre 2016 21:01

      @marceau

      Seuls les naïfs croient en ce jeu de mots : la dictature est la dictature. On a vu ce qu’a donné la « dictature du prolétariat » : des millions de morts, déportés, emprisonnés.

      La première chose que fait une dictature, juste après avoir supprimé l’élection, c’est de supprimer la liberté d’expression. Je ne vois donc pas comment le peuple pourrait s’exprimer sans élection et sans droit d’expression.

      De plus, Zemmour ne parle pas de la dictature médiatique dont il fait partie. Il ne veut pas couper la branche sur laquelle il est très confortablement installé (par cooptation et soutiens puissants). En revanche, il dit clairement qu’il veut supprimer l’indépendance de la justice. La politique décidera à la place des juges.

      Les amoureux de la dictature n’ont rien à faire en France. Dehors !


    • marceau 12 septembre 2016 01:11

      @Taverne

      -On a bien vu comment les apparatchiks de la politique française ont imposé leur volonté, contre l’avis référendaire des français qui avait rejeté le projet de constitution européenne.Preuve que nous ne vivons pas dans une démocratie, mais bien dans un système totalitaire.

      -La liberté d’expression n’existe pas en France tous les journalistes sont des bourgeois de gauche des passeurs de doxa, des agents d’ambiance idéologique, des amplificateurs de la pensée unique, des porte voix du politiquement correct. Ils sont largement alimentés avec l’argent public et vivent des prébendes de l’Etat .Plus de 90% des journalistes votent à gauche !

      -La dictature médiatique est une dictature de gauche et Zemmour n’en est pas , c’est un électron libre qui pense par lui même contrairement à la quasi totalité des autres journalistes qui dupliquent la pensée unique !


  • baleti baleti 11 septembre 2016 13:04

    l’auteur

    «  On en conviendra, il y a mille façons plus agréables d’occuper son temps que de commenter les dernières provocations de M. Zemmour »


  • socrate socrate 11 septembre 2016 15:42

    Et je sors ma sourate et je me fend d’un verset, mazette, on n’est plus sur un forum lamda mais sur une plate forme de spécialistes internationaux de l’Islam. Impressionnant.
    Les barbus doivent se dirent qu’ils ont bien travaillé et que les infidèles occidentaux sont presque bons pour la conversion. Juste une question de temps.
    Inch Allah, pour ne pas dire autre chose.


    • baleti baleti 11 septembre 2016 16:28

      @socrate
      un article sur zemmour, tu t’attendais a se qu’ on y parle de foot ?


    • socrate socrate 11 septembre 2016 17:54

      @baleti
      Oui mais Zémour aime parler foot, surtout l’équipe de 1958 avec Fontaine, là où il n’y avait pas de « bronzés ».


    • baleti baleti 11 septembre 2016 18:10

      @socrate

      oui !

      fontaine est née au Maroc, c’est sa que tu voulais dire


    • epicure 11 septembre 2016 18:25

      @socrate

      Les barbus font du mauvais travail, car ils ne peuvent pas faire de l’islam un modèle de vertu parfaite à partir du coran, alors qu’il est théoriquement incréé ou parole divine, vis à vis de mécréants qui lisent le coran avec un esprit critique, et pour qui la forme de poésie arabe compte peu ( c’est u doux euphémisme ).

      A la amiral Ackbar !


    • socrate socrate 11 septembre 2016 18:40

      @epicure
      Epicure contre Socrate, mais c’est de la maïeutique inversée, (humour).
      Mais parfaitement d’accord avec vous.


  • Patrick Samba Patrick Samba 11 septembre 2016 17:11

    @ Jordi Grau :
    bien agréable et utile mise au point, claire, bien écrite, et - ce qui n’est pas pour déplaire - quelques touches d’humour malgré le caractère très sérieux du sujet : tout le plaisir est pour nous.
    .
    Juste une petite remarque à propos de cette affirmation néanmoins : "Mais s’il fallait à tout prix l’utiliser [l’expression d’idiot utile], je pense qu’elle conviendrait assez bien à tous ceux qui sont obsédés par l’islam et voient dans cette religion la plus importante menace de notre temps". Certes avant le 11 sept 2001, il n’y avait pas de quoi s’alarmer outre mesure, la religion musulmane était bien moins agressive pour nous que ne l’est la religion juive pour les palestiniens. Mais depuis l’invasion de l’Irak on ne peut pas penser et faire comme si elle n’était pas dangereusement instrumentalisée par les militaires de Saddam Hussein pour venger l’humiliation. Et de plus elle a manifestement un pouvoir de contamination assez spectaculaire...
    Alors oui il y a tout de même de quoi s’inquiéter...
    Et puis s’inquiéter de l’influence des religions est toujours une saine activité intellectuelle...


    • marceau 11 septembre 2016 19:35

      @Patrick Samba

      -Vous oubliez qu’au VII siècle, l’islam a envahi le Moyen-Orient largement christianisé, riche et prospère (Byzance) discriminant, spoliant, islamisant, massacrant les populations chrétiennes jusqu’à la chute de Byzance en 1492.

      -Dans la foulée ils ont envahi l’Afrique du nord, largement christianisé lui aussi , qu’ils dévastèrent et islamisèrent par la force et la contrainte (voir Ibn Khaldoun « ,les prolégomènes »)

      -Peu après ils envahirent la péninsule ibérique en 711, qu’ils occupèrent jusqu’en 1492, puis ce fut le sud de la France,« le Massif des maures », le sud de l’Italie .......

      Les problèmes avec l’islam ne date pas d’hier, ils sans anciens , très anciens et récurrents ! 


    • Patrick Samba Patrick Samba 13 septembre 2016 17:30

      @marceau
      je n’oublie rien du tout, je parlais de l’histoire contemporaine toute récente...


  • epicure 11 septembre 2016 18:18

    correction historique sur les relation des juifs avec les arabes et les chrétiens.

    En Espagne jusqu’au 14ème siècle environ, les juifs ont trouvé refuge alternativement chez les musulmans ou chez les chrétiens.
    C’est à dire qu’il y a eu des périodes où les élites musulmanes étaient intolérantes vis à vis des juifs alors que les chrétiens étaient plus conciliants, tout comme il y a eu l’inverse.
    Il n’y a pas eu de comportement homogène des deux côtés vis à vis des juifs.

    Pour le coran, une étude des diverses sourates et versets a été faites par des occidentaux,, et les versets négatifs dominent largement par rapport aux versets positifs. Surtout que certains versets ne disent pas ce que beaucoup de musulmans veulent leur faire dire ( phrases sorties de leur contexte ).

    La vérité sur les religions et la république :
    L’islam et le catholicisme tels qu’ils ont été pratiqués pendant des siècles jusqu’au début du 20ème siècle sont incompatibles avec la république et la laïcité.
    Si le judaïsme n’avait pas eu son historie particulière de religion d’un peuple dispersé maintenu en minorité, on pourrait dire la même chose à son encontre. Les juifs antiques ont inventé le fanatisme religieux et le terrorisme religieux (voir exposé de façon humoristique le film des monthy pythons : la vie de Brian).
    Les religions ne sont compatibles avec la république et la laïcité uniquement quand elles sont passées au filtre de la modernité, de la discrétion dans le domaine privé.

    Le problème de l’islam sunnite, c’est qu’il n’a pas de hiérarchie pour décréter la transition moderne pour la grande majorité des musulmans pratiquants.
    De même , il n’y a pas de prise à distance officielle vis à vis des nombreux versets négatifs du coran, car personne ne peut avoir autorité pour le faire.

    La seule porte de sortie , c’est la bascule à une culture plus individualiste des musulmans qui leur ferait prendre de la distance vis à vis de certains aspects de leur religion, comme l’ont fait les catholiques au cours du 20ème siècle. Il y en a qui le font déjà heureusement, mais pas ceux que l’on entend le plus.

    Quelque part et sur certains points , les propos de zemmour sont justes. Mais « ailleurs » à partir du moment où il fait des généralisations abusives, il est dans l’erreur. Et c’est sur ces subtilités qu’il joue pour faire passer son message idéologique.


    • baleti baleti 11 septembre 2016 19:02

      @epicure
      zemmour est un sioniste,

      il a jamais eu le courage, de débattre sur un plateau téléviser avec un musulman

      ses argument serai balayer en 3 minute.

      pour lui le Français est un gros plouk, qu’il utilise pour casser les musulmans, les seuls qui ne veulent pas de leur idéologie, sioniste,.

      c’est comme si tu dit a un Français, que le travaille des femme a alimenter l’augmentation du chômage. des les année 75 il ne peut pas dire que c’est vrai, tous simplement par se que sa femme travail, et il craint sa « réaction »

      la corde au coup, est le synonyme du mariage ?

      c’est pareil pour le sionisme, le Français y est enchainer (pas encorder)

      zemmour caresse le Français, comme on caresse son chient

      heureusement, bien que impuissant, beaucoup de Français refusent de se faire tripoter de la sorte. 


    • baleti baleti 11 septembre 2016 19:18

      @rocla+
      j’avais lu l’invitation de Tarik ramadan, il sais défiler, en publique

       seul un nain, est dépasser par un ânes

      la hauteur ???


    • marceau 11 septembre 2016 19:25

      @epicure
      Le conflit entre les juifs et les chrétiens d’Espagne est né de l’opposition entre les tenants de l’arianisme et ceux du christianisme. Ce conflit traversa toute la chretienté.Il fut réglé, en apparence, au Concile de Nicae prés de Constantinople en 321 et sera déclare que le Christ est de nature consubstantiel à Dieu pleinement homme et pleinement dieu .Les ariens eux niaient la nature divine du Christ .

      Les juifs se rangèrent du côté des ariens et ce furent les chrétiens qui l’emportèrent .Les ariens et leurs alliés juifs quittèrent l’Espagne et se réfugièrent en Afrique du nord, qu’ils quittèrent au bout de quelques temps, après s’être alliés avec les musulmans, pour envahirent l’Espagne. Les juifs avaient pour fonction principale de garder les villes conquises par les arabo-musulmans.

      Les juifs furent aussi persécutés par leurs alliées musulmans, le savant juif Maïmonide du trouver refuge en zone chrétienne pendant plusieurs mois .

      Lors de la Reconquista les espagnols considérèrent les juifs comme les ayant trahis, ils les expulsèrent.300 000 durent partirent ; 20 000 se réfugièrent au Maghreb, 40 000 dans l’Empire ottoman, et le restant 240 000 trouvèrent refuge dans le reste de la chrétienté :France, Italie, Etats du pape, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre...


    • franc 12 septembre 2016 06:53

      @baleti

       -

      Ramadan est un frère musulman qui affirme que le coran est un livre incréé contenant des décrets divins à obéir absolument et forme la Constittion de l’Etat Islamique ;

      -

      Rien que pour cela il n’ atteint pas un certain degré d’intelligence suffisant pour dépasser l’idolâtrie et ne peut s’élever donc à une hauteur d’homme

       -

      il ne faut pas confondre instruit ou beau parleur avec intelligent.


  • socrate socrate 11 septembre 2016 18:52

    Pour avoir lu quelques poésies soufies, j’ai pris conscience de mon inculture concernant le Coran et m’abstiens de toute intervention et jugement concernant la nature profonde de ces textes religieux.
    D’autant que je ne suis même pas arabisant (ni arabe moderne, ni ancien) comme probablement une grande partie des posts.


    • marceau 11 septembre 2016 19:05

      @socrate

      Mais les soufis ne représentent qu’eux mêmes, ils sont un genre de « baba cool » !


    • socrate socrate 11 septembre 2016 19:09

      @covadonga*722

      Bien sur, je fais la différence entre des textes dont les subtilités ne me sont pas accessibles et une bande de tueurs fanatiques, qui pour l’athée que je suis, relèvent plutôt de « Satan ».


    • baleti baleti 11 septembre 2016 19:10

      @covadonga*722
      surtout tu sais que tu la détiens (la peste et le collera), et que la propage.

      comme tu disait résider dans le 11e, a Marseille,, et connaitre les problèmes des marsellais ? 


    • baleti baleti 11 septembre 2016 20:34

      @covadonga*722

      c’est toi le collera, et la peste tu le vois même pas.

      c’est sur les murs, a la pomme, que tu a lu les graffiti, et entendue les youyous ?

      tu a menti, en disant que tu habitais a la pomme, comment peu on croire un seul mot de se que tu dit.


    • franc 12 septembre 2016 06:57

      @socrate

       -

       Le soufisme n’est pas l’islam dogmatique c’est m^me le contraire ,l’islam dogmatique a tué beaucoup de poètes et de prophètes soufis comme Hallaj.

      -

       il ne faut pas confondre spiritualité sans dogmes et système religieux avec dogmes.


  • franc tireur 11 septembre 2016 23:44

    Zemmour nous prévient sur une civilisation que ses ancetres ont bien connu , une culture qui méprise profondement les femmes( dans les pays musulmans une femme qui s’assume est considérée comme une prostituée) et ne tolère aucune idéologie concurrente. C’est a prendre ou a laisser . Et il voit toutes ces banlieues,ou il a grandit et jadis mixtes, devenues des cloaques islamisés .
    Il y a de 10 a 12 millions de personnes de culture musulmane en France, c’est déja énorme et devrait susciter l’inquiétude de tous et je sais que c’est le cas aujourd’hui d’une large majorité de francais et meme de la classe politique (en privé ).Mais maintenant il faut traduire ca en une politique qui ne soit pas tyrannique .C’est la toute la difficulté .Comment mater l’islam sans que ce soit sale ? . « Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques,vous vous dominerons par nos valeurs islamiques ».


    • franc 12 septembre 2016 07:05

      @franc tireur

       Malheureusement j’ ai bien peur que pour mater l’islam on aura les mains sales et m^me sales de sang .

       On ne peut faire des omelettes sans casser les œufs .


  • Jonas Jonas 11 septembre 2016 23:58

    "En admettant que tous les islamistes (y compris les fous furieux de Daech) soient d’authentiques musulmans, cela ne veut pas dire que tous les musulmans sont des islamistes.« 

    Qu’est-ce que vous entendez par »musulman«  ?
    Qu’est-ce que vous entendez par »islamiste«  ?

     »Ce n’est parce qu’un ensemble B est inclus dans un ensemble A que A et B sont identiques.« 

    Zemmour dit que ils sont identiques, car Ils lisent le même Coran :
     »Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage.« 
    Le Coran 5:38
    http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-005-Al-Ma-ida-La-table-servie-francais.html

     »La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition."
    Le Coran 24:2
    http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-024-An-Noor-La-lumiere-francais.html

    Ceux qui ne respectent pas ces commandements islamiques du Prophète Mohamed sont-ils encore considérés comme musulmans ? Sont-ils des islamistes ?


    • marceau 12 septembre 2016 00:36

      @Jonas

      Un musulman c’est un type que croit que mahomed est un prophète, un envoyé de dieu, et que tous ses actes, tous ses dires lui ont été dictée par dieu et sont donc conforme à la volonté de dieu.

      Un islamiste, c’est exactement la même chose.


  • Jonas Jonas 12 septembre 2016 00:03

    "Avant de terminer cet article, j’aimerais répondre par avance à ceux qui vont me considérer comme un « idiot utile » de l’islamisme"

    Vous m’enlevez l’expression de la bouche !
    Que dites vous contre les prédicateurs et imams qui endoctrinent des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antisioniste et antioccidental dans les plus grandes mosquées de France ?
    http://islamineurope.unblog.fr/


  • Jonas Jonas 12 septembre 2016 00:14

    "Quand il y aura 20 ou 30 millions de musulmans, alors un conflit violent sera inévitable. D’où sortent ces chiffres de 20 ou 30 millions "

    Vous oubliez dans vos calculs les conditions du programme politique du Grand Remplacement :
    260 000 avortements par an en France, remplacés par 200 000 nouveaux immigrés, sans compter les clandestins.

    Pour être concret, Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a DÉJÀ été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
    Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
    https://www.youtube.com/watch?v=0QITxZjSa0k
    Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
    Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une vingtaine de boucheries islamiques, contre une seule boucherie traditionnelle pour 90 000 habitants !), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la construction de la future grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite (islam radical wahhabite).
    http://islamineurope.hautetfort.com/archive/2013/11/30/mosquee-saint-denis-centre-palmier.html
    http://islamineurope.hautetfort.com/archive/2013/11/29/mosquee-saint-denis.html

    A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2011, il n’y a plus que des boucheries islamiques :
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/05/yves-beguin-et-lahcen-hakki-un-passage-de-temoin-en-douceur-dans-la-boucherie_1651955_3224.html#xtor=AL-32280308

    Oui, Zemmour a raison, il s’agit bien d’un remplacement des peuples entrainant un changement de culture, d’identité, de civilisation.


    • baleti baleti 12 septembre 2016 06:40

      @Jonas

      le même discourt, on dirai des agents du sionism

      remplaçons zemmour par jonas

      epicure
      zemmour est un sioniste,

      pour lui le Français est un gros plouk, qu’il utilise pour casser les musulmans, les seuls qui ne veulent pas de leur idéologie, sioniste,.

      c’est comme si tu dit a un Français, que le travaille des femme a alimenter l’augmentation du chômage. des les année 75 il ne peut pas dire que c’est vrai, tous simplement par se que sa femme travail, et il craint sa « réaction »

      la corde au coup, est le synonyme du mariage ?

      c’est pareil pour le sionisme, le Français y est enchainer (pas encorder)

      zemmour caresse le Français, comme on caresse son chient

      heureusement, bien que impuissant, beaucoup de Français refusent de se faire tripoter de la sorte. 


  • atmos atmos 12 septembre 2016 03:55

    « Avant de terminer cet article, j’aimerais répondre par avance à ceux qui vont me considérer comme un « idiot utile » de l’islamisme. »

    Comme faire le joyeux dhimmi n’est ni intelligent ni inutile aux colons musulmans, on peut en effet affirmer que l’auteur est l’idiot utile de l’islam. Mais il n’en reste pas là.

    Les états-nations sont les seules protections efficaces contre les oligarques. C’est pour cette raison qu’ils cherchent à les abattre par tous les moyens. Dynamiter les nations européennes de l’intérieur en les islamisant est une de leurs méthodes favorites. Prétendre s’opposer aux oligarques tout en faisant leur jeu d’islamisateurs, c’est donc encore être un idiot utile, cette fois celui de l’oligarchie.

    Cette belle performance permet à l’auteur d’atteindre au statut remarquable de double idiot utile : idiot utile de ses amis musulmans, et idiot utile de ses ennemis oligarques, qui d’ailleurs l’aiment beaucoup. Encore un peu d’entraînement et il pourra passer au niveau supérieur, celui de triple buse.


  • franc 12 septembre 2016 07:12

    rectification :

    l’auteur n’est pas un «  idiot utile de l’islamisme » mais un « stupide utile d e l’islamisme »

     -

     voir la différence entre idiot et stupide dans le remarquable livre de Carlo Cipolla « Les lois fondamentales d e la stupidité humaine »


  • franc 12 septembre 2016 07:14

    Bref pour résumer ,plus on tape sur Zemmour ,plus il prend d e la valeur .

    -

    Merci Mr l’auteur.


    • baleti baleti 12 septembre 2016 09:13

      @franc

      « il faut bombarder molenbek »

      ce matin sur LCI, il explique que cette citation ,qu’il a écrit je sais plus ou,

      étais une erreur informatique

      tu crois que l’on peu prendre de la valeur, avec se genre de position, et ses excuses de collégien ?

      je pense plutôt que les français qui le soutienne , vont le laisser avec ses pot sioniste, quand ils comprendront qu’il s’en tape de la France.

      justement faux l’écouter et noter se qu’il dit ,surtouts quand il est en colère.

      et repasser ses dire au ralenti, pour justement qu’il perde de la valeur


Réagir