samedi 3 mars 2012 - par eau-du-robinet

Le CSA donne raison à l’UPR : les médias doivent rendre compte en urgence de la candidature de François Asselineau

La candidature de François Asselineau à l’élection présidentielle a été officiellement déclarée le 3 décembre 2011. Elle s’est accompagnée de la présentation d’un programme présidentiel, qui est généralement jugé par tous les esprits impartiaux et de bonne foi qui l’ont visionné, comme le plus cohérent, le plus précis, le plus pédagogique, le plus juridiquement irréfutable, le plus techniquement fiable, et le plus radicalement novateur de tous les autres programmes présentés aux Français.

Pourtant, cette candidature est systématiquement passée sous silence dans tous les grands médias audiovisuels de notre pays.

UN SILENCE TOTAL SUR LA SEULE CANDIDATURE DE FRANÇOIS ASSELINEAU

Selon les relevés chiffrés du CSA, les temps de parole et d’antenne cumulés, consacrés par toutes les télévisions françaises aux candidats déclarés à la présidence de la République entre le 1er et le 27 janvier 2012 ont été les suivants :

  • 3626 minutes pour François Hollande (plus de 60 heures)
  • 3450 minutes pour Nicolas Sarkozy (plus de 57 heures)
  • 913 minutes pour François Bayrou (plus de 15 heures)
  • 722 minutes pour Marine Le Pen (plus de 12 heures)
  • 568 minutes pour Jean-Luc Mélenchon (plus de 9 heures)
  • 484 minutes pour Eva Joly (8 heures)
  • 202 minutes pour Hervé Morin (3 heures 20 minutes), qui n’est plus candidat
  • 186 minutes pour Dominique de Villepin (3 heures)
  • 114 minutes pour Nicolas Dupont-Aignan (2 heures)
  • 108 minutes pour Nathalie Arthaud (1 heure 48)
  • 101 minutes pour Christine Boutin (1 heure 40), qui n’est plus candidate
  • 92 minutes pour Corinne Lepage (1 heure et demi)
  • 36 minutes pour Philippe Poutou
  • 9 minutes pour Frédéric Nihous, qui n’est plus candidat
  • et 0 minute 0 seconde pour François Asselineau

Ce silence total fait fi des invitations que nous avons lancées à des centaines de journalistes à l’occasion de notre Congrès, de nos sollicitations incessantes avant et après, et des 58 lettres recommandées avec accusé de réception envoyées voici un mois à la rédaction des 58 plus grands médias français.

Ce silence assourdissant, qui est également respecté par la grande presse nationale, viole expressément les exigences d’ « équité » de traitement entre les candidats déclarés, pendant la recherche des parrainages, telles qu’elles ont été édictées par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

En effet, suite à notre saisine expresse, M. Michel Boyon, président du CSA, et Mme Christine Kelly, présidente du groupe de travail « Pluralisme et campagnes électorales » du CSA, ont bien voulu nous confirmer, par écrit (voir la lettre du Président du CSA) et par oral, que la candidature de François Asselineau devait bénéficier de ces dispositions.

Le silence sans faille de tous les grands médias du pays sur la candidature de François Asselineau est d’autant plus intolérable et choquant que ces mêmes médias accordent, en cette période de pré-campagne présidentielle, une couverture nationale à des candidats fantaisistes (Kenza Drider, alias « la candidate en niqab », David Derrien, alias « Dédé l’abeillaud », Isabelle Laeng, alias « Cindy Lee », etc.), ou à des candidats isolés n’ayant ni parti politique ni sympathisants pour les soutenir (Maxime Verner, Clément Wittmann, etc.), ou même à des responsables politiques qui ne sont pas candidats déclarés.

LA RAPIDE ASCENSION DE LA NOTORIÉTÉ DE FRANÇOIS ASSELINEAU ET DES ADHÉRENTS DE L’UPR REND D’AUTANT PLUS ILLÉGITIME ET CHOQUANT LE SILENCE MÉDIATIQUE QUI LES FRAPPE.

L’Union Populaire Républicaine (UPR) rappelle qu’elle compte maintenant plus de 1 200 adhérents (ce chiffre exact peut être vérifié par huissier) et des dizaines de milliers de sympathisants.

Sa notoriété sur Internet ne cesse de croître, que ce soit via son site officielsur Facebook ou sur Twitter.

Plus de 250 sympathisants et adhérents recherchent des parrainages depuis plusieurs mois, et les réunions publiques que François Asselineau tient dans toute la France attirent de plus en plus de monde. Son programme présidentiel a déjà été visionné plus de 45 000 fois sur le seul vecteur Dailymotion.

Les deux seuls passages du président de l’UPR sur des télévisions ayant une audience significative ont été réalisés à l’automne dernier. Ils ont obtenu des scores de visionnage et d’approbation qui ont stupéfié les journalistes eux-mêmes.

Ainsi, son débat sur BFM Business à la mi-septembre a obtenu plus de 26 000 visionnages sur Dailymotion depuis lors et celui sur France 24 plus de 15 000 visionnages. Dans les deux cas, ces scores propulsent les vidéos de François Asselineau au tout premier rang des historiques des émissions. Ils laissent très, très loin derrière, les scores obtenus par les autres responsables politiques français invités à ces mêmes émissions.

Pour tout observateur loyal et de bonne foi, tous ces éléments vérifiables rendent nos demandes à l’égard des médias absolument légitimes et fondées.

POURQUOI LES JOURNALISTES POLITIQUES DES GRANDS MÉDIAS DU PAYS REFUSENT-ILS IMPUNÉMENT D’APPLIQUER LES INSTRUCTIONS DU CSA ?

Nous savons du reste, par des indiscrétions, que tous les grands journalistes politiques français ont une excellente connaissance de qui est François Asselineau, de ce que comporte son programme, et de l’envol de sa notoriété sur Internet. Il est d’ailleurs normal qu’ils le sachent puisque la surveillance des évolutions politiques en France constitue le cœur même de leur métier.

La question décisive qui se pose est donc de déterminer pourquoi ils s’obstinent à refuser d’accorder à François Asselineau la couverture médiatique équitable à laquelle le CSA lui-même a dit qu’il avait droit.

Cette absence de couverture médiatique n’est pas seulement un déni de démocratie handicapant en soi pour mener campagne. Elle se transforme en obstacle redoutable dans la recherche des 500 parrainages car les élus hésitent à parrainer un candidat totalement absent des médias d’audience nationale.

Et plus le temps passe, plus cette absence médiatique totale est interprétée par les maires des petits villages comme le fait que François Asselineau n’est pas candidat pour de bon. Et comme les maires sont déjà les cibles de pressions multiples pour qu’ils nous refusent des parrainages, et que ces parrainages sont ensuite rendus publics, il y a désormais un risque réel et sérieux que François Asselineau ne puisse pas obtenir le nombre de parrainages nécessaires pour être candidat.

Nous allons donc finir par croire que c’est justement cette issue que recherchent les grands médias de notre pays, ou en tout cas les forces politiques, économiques et financières qui les dirigent. S’agirait-il d’une nouvelle application des techniques de « prophétie auto-réalisatrice » mises au point par les manipulateurs d’opinion ? Des techniques qui peuvent être appliquées pour imposer un candidat, comme pour en écarter un autre.

Quoi qu’il en soit, en organisant un verrouillage absolu autour de la candidature de François Asselineau, les grands médias l’empêchent de fait d’obtenir les 500 parrainages fatidiques. Il sera alors fort commode de se dédouaner ensuite en se prévalant du fait que François Asselineau ne méritait pas qu’on lui donne la parole puisqu’il n’a pas pu réunir les parrainages nécessaires.

CONCLUSION : L’URGENCE ABSOLUE DE PASSAGES MÉDIAS

La période de recherche des parrainages prend fin dans deux semaines.

La mobilisation de nos adhérents et de nos sympathisants ne faiblit pas, bien au contraire, mais sans couverture médiatique, la tâche est pratiquement insurmontable.

Nous demandons donc une nouvelle et ultime fois aux journalistes des grands médias audiovisuels de rendre compte loyalement de la candidature de François Asselineau, comme le CSA les y a invités formellement. Compte tenu des délais, il y a désormais une urgence absolue.

Si le silence médiatique ne cesse pas dans les tout prochains jours, les milliers de sympathisants de l’UPR, dont le flot grandit quotidiennement, sauront définitivement à quoi s’en tenir sur ce qui reste de la démocratie en France.

Bureau National de l’UPR

 

Pour obtenir des informations ou solliciter une interview, veuillez écrire à l’adresse suivante :
[email protected]
Nous répondrons dans les minutes qui suivent aux journalistes qui nous auront contactés.



216 réactions


  • FYI FYI 4 mars 2012 01:43

    Asselineau est bon pour être un directeur de la DGSE. Par contre son programme est obsolète, il n’a aucune chance de passer. Car la politique à LT ce fait en coulisse pas avec les guignols que vous voyez sur les chaînes mainstreams.


    • Criseuro Criseuro 4 mars 2012 07:31

      FYI,

      Si déjà vous avez conscience que la politique se joue dans les coulisses, vous devriez apprécier la vidéo de Mr Asselineau sur « Qui gouverne la France ». Bon, maintenant je doute fort que Mr Asselineau, inspecteur général des Finances à Bercy et président de l’UPR brigue un troisième mandat et donc un poste de directeur de la DGSE !

      La DGSE étant un service de l’État, placé sous l’autorité du pouvoir exécutif, elle opère dans un cadre juridique et déontologique très strict. Ses activités sont définies par l’autorité politique or c’est précisement l’aurorité politique qui a sérieusement besoin d’être remise en cause en France où nous vivons dans une pseudo-démocratie.... « car la politique se fait en coulisse » comme vous l’écrivez très justement vous-même. 

      Quant à votre appréciation de son programme que vous jugez obsolète, je la respecte mais ne vous rejoins pas. Il s’agit d’un programme de libération nationale qui a tout son sens à l’heure où nous vivons une emprise grandissante de l’oligarchie financière, notamment au travers de la construction européenne.

      Maintenant à vous de voir si vous préférez rester spectateur ou si vous désirez être acteur. Chacun est libre.


  • Soi Même 4 mars 2012 02:22

    Son intégrité finira par passer tous les handicaps.


  • NPPhalaphanh 4 mars 2012 03:58

    Inscrite depuis 3 ans sur AgVx je ne réagis plus depuis longtemps... mais là oui, enfin un article sur F. Asselineau et l’« anti démocratie » manifeste. Merci à l’auteur.
    Je conseille les conférences de FA sur lesquelles j’ai eu le plaisir de tomber il y a plus de 2 ans : énorme... je ne croyais plus du tout à la politique (dif. « au politique »), et là un homme dit des choses intelligibles, profondes et connectées à la réalité.
    Allez sur le site de l’UPR visionnez « Qui gouverne la France ? »... rien à voir avec le blabla des politicards... et pourtant, les autruches, les montons et autres bestioles ne veulent pas écouter.
    Oui il y a un énorme problème en ce qui concerne la médiatisation des (véritables) porteurs de projets (politiques, écologiques, spirituels etc.).
    Le fait d’avoir en apparence le (pseudo) choix, suffit à qualifier cet univers de « démocratique » ou de « libre »... quelle foutaise ! Le choix entre 2 partis (qui font les mêmes politiques inféodées à la finance), le choix (consumériste) entre 15 lessives, le choix entre plusieurs chaînes/journaux/radios (qui traitent l’info de la même manière ou presque, allant du mauvais au catastrophique, prenant systématiquement parti, mentant, édulcorant ou amplifiant les faits...).
    Le vrai problème politique (au niveau mondial) est monétaire (point sur lequel FA ne s’attarde pas trop) : plus de 90% des problèmes en découlent. Même si le véritable problème est spirituel... et là c’est 100% des problèmes qui en découlent. Cette humanité doit passer à un autre niveau de conscience... mais là aussi il semble que le pouvoir (réel et celui derrière les rideaux) en place, soit trop corrompu et méphitique.


  • Belespoir Belespoir 4 mars 2012 07:45

    @NPPhalaphanh, entièrement d’accord avec toi.
    François Asselineau accuse les Etats-Unis de tous les maux de la terre alors qu’ils ne sont que le support pour le cartel bancaire et financier de dominer le monde et ses peuples.
    Le vrai problème est là, et je sens frileux François Asselineau sur ce sujet, pourquoi ?
    Les Français écouteraient un peu plus ses vidéos, qui a mon avis sont trop longues et les personnes décrochent assez rapidement. Son programme qui dure 5 heures est certainement enthousiasmant pour les groupies du parti mais pas pour le simple citoyen électeur.
    Où est est le programme écrit pourtant promis lors de ses voeux pour les premiers jours de janvier 2012 ?
    Pourquopi ne va-t-il pas sur les lieux de conflits sociaux, là où sont les caméras et les journalistes ?


    • aliante 4 mars 2012 15:32

      l’Upr n’a pas vocation a s’installer ,mais à faire sortir la France de l’euro de l’Europe et de l’otan
      et de retirer la France des predateurs banquiers de la Goldman Sachs
      si les salariés attendent des miracles de la classe politique d’aujourd’hui complétement soumise à Bruxelles,aux usa et à l’allemagne bon courage ,Quand devillepin sous Chirac a voulu sauver Arcelor ,les europeiste lui ont interdit l’Opa hostile à Mittal et voilà la realité aujourd’hui on detruit des entreprises qui font des bénéfices parce que non suffisants pour des actionnaires
      l’upr veut remettre la France en condition que ce soit les Français qui décident de leur politique economique ,de leur façon d’emprunter ,de leur façon de produire
      vous pouvez faire les comptes que vous voulez ,aucun parti politique n’est en mesure d’imposer ses regles aux 25 autres ,chacun chez soi et tout ira mieux ,les Suedois ,les Norvegiens ,les Islandais ne sont pas dans le carcan euro atlantiste et tout va bien pour eux ils font de la croissance


  • Dzan 4 mars 2012 09:15

    1200 adhérents ???
    Comment faire maintenant que les cabines téléphoniques, ont presque disparu.


  • Dzan 4 mars 2012 09:16

    U P R
    Un Parti Rabougri

    Bon, je sors.


  • caramico 4 mars 2012 10:13

    Les journaleux baissent le ton en ce qui concerne Poutine, qui risque d’obtenir 60 % des voix, et qui peux difficilement passer pour un candidat contesté, et en même temps, le système pratiqué en France est aussi bien critiquable, donc on n’a de leçons à donner à personne.
    Si une candidate (qui n’est pas ma tasse de thé) ne peut se présenter avec 18 % des intentions de votes, comment peut-on qualifier notre système de « démocratique » ?


    • Croa Croa 4 mars 2012 10:53

      Avec culot tout simplement !

      Le culot ça paye et c’est même la base d’une bonne propagande ! (à condition juste d’être seul a avoir la parole, ce qui est bien le cas de nos médias.)


  • musashi 4 mars 2012 10:31

    Les médias français me font honte et font honte à la France....quand on pense à ces journalistes qui risquent leur vie à l’étranger pour l’information je ne peux qu’être attrister par ces pseudo journalistes bobo parisiens qui filtrent l’information en fonction du candidat...


  • Cro Magnon Cro Magnon 4 mars 2012 10:44

    A mon humble avis, il manque une chaîne « politique » ou « élections » dans le paysage télévisuel. Cette chaîne aurait pour mission de nous présenter tous les candidats et de stocker tous leurs discours, avec un accès « à la demande » ou « au choix ». Les oubliés seraient ainsi vite repérés par les citoyens d’une part et nous pourrions,d’autre part, visionner les prestations plutôt que nous contenter, comme c’est souvent le cas, des commentaires plus ou moins orientés des journalistes.
    Les élections sont un moment très important pour la République et la Démocratie. Tous les citoyens doivent avoir accès à tous les programmes des candidats dès que leur emploi du temps leur permet d’être devant la télé !


    • Croa Croa 4 mars 2012 10:58

      C’est techniquement possible aujourd’hui grâce à la TNT....

      Hélas cette nouvelle télévision aux allures détonantes n’a rien de détonnante smiley

      Donc,
       smiley smiley il ne faut pas rêver !  smiley smiley


    • isabellelurette 4 mars 2012 14:06

      >dès que leur emploi du temps leur permet d’être devant la télé !

      Quelle horreur ! Parce que vous imaginez que j’ai encore une télé ! Mais quand on a du temps libre, la dernière chose à faire est de s’alièner devant ce merdia ! Lire, jouer de la musique, aller boire un verre au café, discuter, ... tout sauf s’enfermer et tomber en hypnose.


  • dup 4 mars 2012 11:40

    il y a aucun mystere :

    ASSELINEAU EST TELLEMENT DANGEUREUX QUE 95 % DES PROFITEURS SONT EJECTES

    le seul qui propose le retour de la souveraineté , il prône la sortie de l’OTAN , de l’UE , le retour au pouvoir régalien. Il y a trop de fauteuils qui vont gicler. Le FN donne le change en faisant semblant de suivre les idées de l’UPR ,mais ne fera rien .Raison pour laquelle on le diabolise plus trop . Ce qui arrive est une preuve éclatante de la pourriture élitaire qui s’est coupée du peuple. Qu’ils s’en aillent tous !!
     
     ASSELINEAU FOR PRESIDENT !!


    • babs 4 mars 2012 15:37

      euh, ASSELINEAU pour president, plutot ...


    • epapel epapel 4 mars 2012 21:17

      Vous préférez la coke ou le hash ?


    • babs 4 mars 2012 22:00

      quoi ca ? 


    • babs 5 mars 2012 00:03

      tiens donc un ancien militaire ... « Je rectifie un à priori très répandu »
      dis moi, 46% d’un dernier salaire, ça fait plus que 2 000€, non ?
      je suis débusqué, ah, que fais je, que suis je, qu’ou vais je ...
      alors tu uses de subterfuge, ou tu as encore les mots passes ?


    • epapel epapel 6 mars 2012 00:01

      Et alors ce n’est ni interdit ni honteux, je signalais simplement que le taux de remplacement n’est pas si élevé que cela.

      J’ai effectivement atteint un grade élevé mais je ne l’ai pas trouvé dans un paquet de Bonux et donc mon niveau de retraite est mérité. Pour le reste j’ai déménagé 11 fois.


  • Germain de Colandon Germain de Colandon 4 mars 2012 12:01

    « Les intellectuels qui gardent le silence à propos de ce qu’ils savent, qui se désintéressent des crimes qui bafouent la morale commune, sont encore plus coupables quand la société dans laquelle ils vivent est libre et ouverte. Ils peuvent parler librement, mais choisissent de ne rien en faire ». Noam Chomsky

    http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-les-10-strategies-de-manipulation-de-masse-61386142.html


  • isabellelurette 4 mars 2012 14:01

    Sur le silence des merdias, sur le comportement des moutons, sur les obnubilés de TF1 .... http://www.reopen911.info/News/2010/02/24/22-roberto-quaglia-le-monde-d%E2%80%99aujourd%E2%80%99hui-se-divise-en-deux-categories-les-confiants-et-les-desenchantes/

    2 pages à lire, à savourer ...


  • aliante 4 mars 2012 15:55

    le système n’a rien dans le froque ,sinon il se confronterait à Asselineau
    c’est un excellent orateur ,il a une qualité il connait l’histoire des peuples du monde
    ceux qui considèrent que ses conférences sont trop longues sont les mêmes qui s’offusquent de la tournure des événements alors que pour beaucoup vous avez voté pour un traité que vous n’avez même pas lu ,c’est très grave si le traité mentionnait futur esclaves des banques
    ça vous convenait ,
    il n’y a rien à changer en Europe cessez de rêver ,l’Europe ni Melenchon ni quiconque ne pourra la changer ,il y a 25 pays dans l’Union et chacun tire la couverture à soi
    il ont décidé que c’est un ensemble belliqueux ,ultra liberaliste ,racialiste ,tourné vers les usa avec le grand marché atlantiste voté dans le dos des peuples
    ,l’Europe de Victor Hugo
    les etats unis d’europe qui amenera l’homme en Afrique on l’a vu avec la Libye ,aujourd’hu la Syrie et la civilisation en Asie ,voilà les idées de cette europe qui construit des murs en Espagne et en Grèce pour se proteger de l’afrique qui tourne le dos à la Russie et à la Chine et la France qui s’éloigne de ses interets vitaux dans les pays francophones comme le Senegal ,l’Algerie et bien d’autres qui nous promettent plus de points de Pib que les jambes de bois de l’Europe de l’est qui nous pompent 7 milliards d’euros de fonds structurels par an en plus d’être le lieu de résidence de la plupart de nos délocalisations
    qui affaiblissent les caisses de l’état ,nos écoles ,police poste gendarmerie ,
    les importateurs du Maghreb ont cessé leur achat en France depuis l’euro c’est quand même incroyable que des gens continuent à se vautrer dans l’espérance d’une autre Europe avec une monnaie qui tue l’entreprise


  •  C BARRATIER C BARRATIER 4 mars 2012 16:44

    J’ai eu l’occasion de parcourir ce programme que j’ai trouvé parent de loin à celui du M’Pep, ou de la gauche républicaine, avec des flous sur les questions de laïcité, par rapport aux deux que je cite

    Malgré notre désastreux régime présidentiel, il ne faut pas croire que le plus important est l’élection du président. A quoi sert d’élire un président s’il n’a pas des gens compétents élus dans l’ensemble des instances républicaines ? Pour sortir du rang il est démocratiquement important d’être désigné par beaucoup de monde. Sinon on risque d’apparaître pour un rêveur de plus qui se croit le sauveur suprême.

    J’avoue me désintéresser des préchi précha des médias, je fuis ce cirque, et finalement c’est en tout honneur que l’on est boudé par des médias manipulateurs et sans objectivité, CSA compris.

    Je suis moi même un élu, j’en connais beaucoup, et aucun qui se laisse si facilement influencer par les médias. les Maires des communes ont rarement le temps de regarder la télévision. Les respecter est ne pas leur prêter cette perméabilité aux « pubs » et autres fausses infos.

    Par contre le sujet soulevé m’intéresse beaucoup. Voir dans la table des news :

    « Manipulation de l’opinion et citoyenneté »

     

     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=101


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 mars 2012 22:02

      Bonsoir C BARRATIER,

      — début de citation —
       J’ai eu l’occasion de parcourir ce programme .... , avec des flous sur les questions de laïcité, ....
      — fin de citation —

      Extrait de la charte de l’UPR :

      Proclamant son amour de la patrie et son rejet de tout nationalisme, l’UPR refuse évidemment tout extrémisme, tout racisme et tout communautarisme, et proclame son attachement à la laïcité et à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée par l’Assemblée Générale des Nations-Unies le 10 décembre 1948. Cette Déclaration, ainsi que l‘article 1er du Pacte des Nations Unies sur les droits civils et politiques du 16 décembre 1966 qui pose comme un principe inaliénable le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, constituent la plus haute justification morale au programme de l’UPR, lequel entend justement rendre aux Français leur droit inaliénable à disposer d’eux-mêmes, et leur enjoint de refuser toute servitude, qu’elle soit volontaire ou extorquée.

      source


  • Claude Courty Claudec 4 mars 2012 18:18

    Enfin, le messie tant attendu apparaît, tel un archange, étincelant, auréolé de de toutes ces qualités si chères au Français, et néanmoins nimbé d’une ombre mystérieuse qui leur plaît tout autant.

    Nous sommes sauvés , je vous le dis.

    • Criseuro Criseuro 4 mars 2012 19:24

      Claudec,

      Votre parallélisme avec la venue du Messie me fait sourire aussi je vous réponds afin de vous faire remarquer tout d’abord que le Messie (de l’hébreu : מָשִׁיחַ - mashia’h, araméen meshi’ha משיחא, arabe Mèsih المسيح), n’est en aucun cas comparable à un Archange. Vous pouvez vérifier en étudiant le grand théoricien de la hiérarchie céleste Pseudo-Denys l’Aréopagite, dans sa Hiérarchie céleste (vers 490).

      Votre assimilation légèrement ironique à des figures spirituelles éminemment connues est flatteuse malgré vous. Seulement voilà, les Français sont des personnes pragmatiques qui subissent une crise majeure de plein fouet. S’ils s’intéressent à ce nouveau candidat au parcours peu commun, c’est justement parce que son discours tranche, détonne et apporte un éclairage nouveau sur des réalités concrêtes qui en dérangent plus d’un. Tout cela est donc très incarné, tout comme la souffrance de millions de Français en situation précaire ou au chômage est très incarnée.

      Non, il ne s’agit pas d’angélisme en politique, en finance ou en économie.

      Je crois au contraire que nous sommes confrontés à la plus grave désillusion que les Français n’ont jamais connus vis à vis des politiciens. La constante alternance gauche/droite depuis des décennies fonctionne encore grâce au système mais elle est moribonde. 

      Les français attendent un autre discours et certains se reconnaissent dans celui de l’UPR, d’autres pas, tout simplement. C’est une question de sensibilité et d’adhésion intellectuelle. Restons concrets.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 mars 2012 21:21

      Bonsoir Claudec,

      Ce genre de commentaires nous avance à rien !

      Parlons plutôt des vrais problèmes à la quelle la France doit faire face.

      Je préfère qu’on parle du contenu du programme et les propositions de l’UPR ... après à chacun ou chacune d’apprécier le programme ou non.

      Restons constructif !

      L’UPR met en avant la souveraineté nationale seul moyen de rétablir la démokratie dans ce pays.
      Comme je l’ai déjà évoque cela passe par la restauration des services publics. La privatisation des services publics comme les autoroutes ou le service d’eau qui est à 75% dans la main des multinationales (contrats de délégation du service d’eaux) ont contribue à une surfacturation et cela pèse aussi lourdement sur nos entreprises que sur les citoyens.

      La dette publique, problème sur lequel je me suis penche longuement est pour moi l’arnaque du 20ème siècle ! Nous n’avons pas à payer cette dette qui est le résultat des hommes politiques qui ont trahi l’intérêt général des français ! Depuis 1973 nous avons déjà rembourse 1400 milliards d’Euros que pour les intérêts de la dette ! Trouvez vous normal que nous payons un impôt qui sert à financer les riches c’est à dire en grande majorité des banques ?

      Je sais vous allez me dire que vous allez rien à foutre de ses conneries ! Ma réponse à cette remarque, qui ma était déjà fait au part avant :

      En 2010 nous avons payé 49,2 milliards d’Euros que pour les interêts de la dette (argent en provenance de nos impôts) ! Je suis d’accord de payer mes impôts pour les hospitaux pour les écoles pour aider la recherche, ... Mais je suis contre ce gaspillage de ’argent public, 49,2 milliards d’Euro qui vont directement dans la poche des riches ... ET ce qui est le plus PERVERS c’est que la dette publique continu à grimper chaque jour ...

      http://www.dailymotion.com/video/xldqty_etienne-chouard-la-dette-et-la-fin-de-l-etat-providence_webcam#from=embediframe

      J’ai l’impression que vous n’avez pas compris l’enjeu ?

      Nous sommes complètement dans la mains des banques. Un traider les disait l’année dernière dans les informations « C’est Goldmann & Sachs qui dérige le monde » ! La plupart de lois sont écrites par des lobbyistes, ... retrouver la souverinité nationale veut dire que le hommes politiques reprendront leur rôle initial qui est celui de défendre l’intérêt général des citoyens.

      Rien de mieux qu’un exemple qui concernant l’agriculture :

      L’Europe à autorisé la commercialisation du Mais MON 810 l’année dernière ... Ayant perdu notre souverinité nationale il devient de plus en plus difficile de s’opposer à la vente de ce Mais de merde ainsi les autres produits Monsanto. Un agriculteur français qu’on à d’abord pris pour un illuminé, car il à ose à entamer un procès contre Monsanto à récemment gagne son procès ... c’est une bataille de gagne mais pas la guerre !

      L’UPR se bat aussi pour la reconnaissance du vote blanc hors actuellement un vote blanc n’est pas pris en compte et fini parmi les votez Nulls ! La démocratie passe par la reconnaissance du vote blanc  !!!


    • Criseuro Criseuro 4 mars 2012 21:54

      Bonsoir eau-du-robinet ;

      Ouf ! Vous lui mettez le paquet cadeau en prime à Claudec. Attention, il risque de nous faire une overdose d’UPR...

      J’ai la curieuse impression et la furieuse intuition qu’il connait déjà assez bien Mr Asselineau et l’UPR. Je crois qu’il a compris l’enjeu mais contourne l’obstacle. Donnez-lui du mou...

       


  • Ptetmai 4 mars 2012 18:37

    Nombreux sont ici et ailleurs des gens qui ne savent pas faire la différence entre un candidat à tous les avantages de communications du premier tour et un vrai candidat à la présidence qui a des chances sérieuses d’être au second tour

     
    Il n’y en a que trois : Bayrou, Hollande, Sarko (ordre alphabétique). Plus Le Pen qui serait au second tour battue par un animal monstrueux et répugnant  habillé .

    Il est donc réaliste et intelligent de voter pour celui qu’on n’aime pas forcément, mais qu’on estime, à tort ou à raison capable de battre celui qui est le « plus pire » à nos yeux, donc pour le « moins pire »

    Sarko ayant une personnalité complexée exécrable, j’estime que c’est Hollande le moins pire même si je lui trouve pourtant plein de défauts et majoritairement un mauvais entourage

    Donc je voterai Hollande à contre coeur dès le premier tour pour qu’il soit au second et gagne

    Mais notre mode de désignation d’un président est irrationnel et nuisible à l’intérêt général.

    Qui n’est pas pour Sarko comme moins pire et vote pour un petit candidat même ultrasympa avec un programme idyllique fait le jeu de Sarko en veautant pour ce petit ou moyen candidat 

    • babs 4 mars 2012 19:15

      ben, tu as vraiment raison, champion, ne change rien ...


    • epapel epapel 4 mars 2012 21:12

      Et vous faites un vote qui ne sert à rien.

       smiley smiley smiley


    • babs 4 mars 2012 22:03

      si tu le dis ...


    • epapel epapel 5 mars 2012 21:55

      En dessous de 1% ça ne compte pas, c’est comme si ça n’existait pas.


    • babs 5 mars 2012 22:37

      c’est comme si tu l’avais dit !


    • epapel epapel 4 mars 2012 21:11

      Vous êtes bien parti pour le rien, mais vous pouvez vous consoler en vous disant que ça ne changera pas grand chose.

       smiley smiley smiley


    • babs 4 mars 2012 22:04

      nous preferons rien, a tout, comme ca on est jamais decu ...
      comprends tu ?


    • epapel epapel 5 mars 2012 21:52

      Les affaires du pays continueront sans vous ce qui ne changera rien.


    • babs 5 mars 2012 22:41

      oui, si tu le dis ... c’est que c’est vrai ...
      après 60 ans de merde total, je comprends que tu ais perdu tes repères,
      ensuite, profite bien de ta grasse pension militaire, tant qu’elle est payée ...


    • epapel epapel 4 mars 2012 21:09

      C’est un programme de « y a qu’à faut qu’on » qui reporte l’analyse de tous les aspect budgétaires à après les élections.


    • babs 4 mars 2012 22:05

      ben dis nous ou alors,
      je sens qu’on va attendre un moment ...


    • epapel epapel 5 mars 2012 21:53

      On va attendre bien plus qu’un moment vu qu’Asselineau ne sera pas élu.

      De fait, on ne le saura jamais.


    • babs 5 mars 2012 22:43

      ah ah ah,
      quel argumentaire,
      explique moi, tu as l’intention de l’éliminer ?
      parce que lui, va avoir ces signatures !


  • Le péripate Le péripate 4 mars 2012 20:50

    Pour se faire connaitre, il pourrait faire quelque chose d’utile.

    Par exemple créer une entreprise.


    • babs 4 mars 2012 22:37

      il faut creer une entreprise pour etre connus ? comprend pas !
      il entreprend l’éducation du peuple français, ca suffit pas, on dirait ?


    • emphyrio 4 mars 2012 23:28

      Et sur la situation actuelle, on ne vous a rien dit ?


    • epapel epapel 5 mars 2012 21:48

      Asselineau est inspecteur général des finances : haut fonctionnaire quoi !

      Ce n’est pas un crime, mais jamais et en aucun lieu un inspecteur n’a créé et su créer des richesses.

      Son expérience professionnelle et politique n’en font pas le candidat le plus compétent pour conduire les affaires de l’Etat.


    • babs 5 mars 2012 22:44

      pas d’inspecteur des finances,
      que des banquiers, c’est ca ?
      ah ah ah, en fait tes un rigolo ...
      mdr


    • babs 5 mars 2012 22:54

      un ancien militaire qui parle de qui cree les richesses,
      ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah,


  • epapel epapel 4 mars 2012 21:07

    Il a tellement peu de notoriété que sa candidature n’est même pas testée dans les sondages.

    Va-il aussi obliger les sondeurs à citer son nom ?


    • babs 4 mars 2012 22:06

      non, il vont l’apprendre tout seul comme des grands,
      si tu connais, parle nous donc de ce qui te choque dans son programme ...


    • emphyrio 4 mars 2012 23:24

      La notoriété viendra à son heure. Par contre un truc que je ne comprend pas c’est que vous aviez pourtant capter le message


    • epapel epapel 5 mars 2012 12:32

      Volà ce qui me choque :
      « Que ce soit la fiscalité, l’emploi, les transports, la ville, les sports, les
      sujets de société, le tourisme, ... Toutes ces compétences sont d’ordre
      gouvernementales et les choix résulteront des élections législatives »

      1) La fiscalité, c’est le nerf de la guerre et Asselineau ne dit pas qui, comment, combien.

      2) Comme il est impossible que l’UPR gagne les législatives, alors les vrais choix seront ceux de l’UMP ou PS.


    • epapel epapel 5 mars 2012 12:35

      Autre chose :
      Organisation de trois débats nationaux qui donneront lieu à trois
      référendums.
      `` Le premier sur la politique énergétique de la France.
      `` Le deuxième concernera la dette publique.
      `` Le troisième portera sur l’immigration.

      Très bien, mais quelle est son opinion sur ces sujets fondamentaux ?


    • epapel epapel 5 mars 2012 12:59

      Ensuite :
      Reconquérir l’indépendance de la France en sortant de l’UE et de l’euro via
      l’article 50 du traité de Lisbonne.
      `` Avec une parité de 1 FF pour 1 €.

      Les économies des membres de l’UE sont totalement intégrées et interdépendantes et pas seulement au plan commercial, tout est interconnecté :
      - réseau électrique
      - espace aérien
      - gaz naturel
      -...

      Sortir de l’UE n’a absolument aucun sens pratique concret. Quand à la parité future euro-Franc ce n’est pas Asselineau qui pourra la définir, et à supposer qu’on ait une parité fixe euro-franc ça voudrait dire que l’Euro et le Franc c’est la même chose. Mais en pratique ça se terminerait pas une dévaluation de 25% et une augmentation importantes de taux d’intérêts pour tous : État, entreprises et particuliers.


    • epapel epapel 5 mars 2012 13:17

      Et plein de trucs vagues et absurdes :

      Instauration du référendum d’initiative populaire. Effectué sous le contrôle
      de la Cour constitutionnelle.
      `` Il pourra comporter plusieurs questions.

      Quelles en seront les modalités pratiques, car tout est là.

      Reconnaissance du vote blanc.
      Et on fait quoi avec ?

      Rétablissement et extension du crime de haute trahison. La haute trahison
      est l’entente avec des puissances étatiques étrangères ou des puissances
      privées pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt national
      du peuple français.

      Avec cette définition on peut emprisonner à peut près qui on veut et notamment tout le personnel politique en place qui a trahi selon les critères d’Asselineau.

      Inscription dans la Constitution des services publics non privatisables par
      nature.

      Aucun rapport avec la constitution, mais surtout qu’est-ce qu’un service public non privatisable par nature ? La constitution ne doit pas se référer à des définition extérieures modifiables selon le bon vouloir des gouvernants.

      Equité du financement public pour les activités politiques. Proportionnel
      aux voix reçues à chaque élection dès la première voix.

      Pour fournir une source de revenu au petits malins comme Asselineau ?

      Assurer une diversité politique représentative des différents courants
      d’opinion parmi les journalistes présentateurs d’émissions politiques.

      En établissant de quotas ?

      Interdiction absolue de tout puçage RFID sur les êtres humains. Saisine des
      Nations Unies pour une interdiction mondiale.

      Et le reste du monde va répondre : smiley  smiley  smiley

      Prendre des mesures douanières immédiates dans des secteurs clés.

      Lesquels ?

      Gérer le taux de change externe du nouveau franc. De façon à doper les
      exportations.

      En pratique, ça veut dire dévaluations compétitives ou encore guerre monétaire.

      Relocaliser en France un maximum de commandes publiques. Sauf quand il
      n’y a pas moyen de faire autrement.

      Tout en réduisant les déficits publics bien sûr.

      Réussir l’alliance entre le capital et le travail.
       smiley  smiley  smiley

      Interdiction de toutes subventions aux syndicats qui ne seraient pas
      d’origine française.

      De quels syndicats veut-il parler ?

      Lancement d’une politique publique des médecines dites douces et
      alternatives.

      Vive le charlatanisme

      J’en passe et des meilleures.


    • babs 5 mars 2012 19:36

      ah, ben tu vois, quand tu veux ...
      ton raisonnement se tient, et je ne suis pas un pro de la fiscalité,
      ceci dit, je répond c’est vrai, partiellement ...
      élément d’info, direction du vent, si on préfère ...
      6 instaurer une véritable démocratie économique,
      Réattribuer à la Banque de France son rôle de financement de l’Etat et des collectivités locales. Abrogation
      de la Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France ...
      9. Faire retour à la nation des grands moyens de
      production privatisés
      , des sources d’énergie,
      Retour à la nation d’EDF, de GDF, de France Télécom, des sociétés d’autoroute, des sociétés des eaux, de
      TF1, de TDF et tous les établissements financiers secourus par les fonds publics.
      Annulation définitive du processus de privatisation rampante de la Poste
      ue ce soit la fiscalité, l’emploi, les transports, la ville, les sports, les sujets de société, le tourisme,...
      ne t’inquiète pas pour les législatives, il s’agit de tout remettre a plat, notamment, les niches fiscales et autres subterfuges pour que total ne paye pas d’impôt,
      du style, si total ne rapporte rien a la France, bin, elle est pas française ...
      total, nationalisé, payera une partie de nos impôts et donc sera française ...
      et ainsi de suite pour les autres ...


    • babs 5 mars 2012 19:38

      Très bien, mais quelle est son opinion sur ces sujets fondamentaux ?
      bin, laissons le s’exprimer ... il serait ravi de pouvoir nous le dire en direct !!!
      temps d’antenne, 14 min, depuis aujourd’hui :
      http://www.terredinfostv.fr/video/ea4a87614b5s.html


    • babs 5 mars 2012 19:44

      oui tout est connecté, et ?
      - réseau électrique

      - espace aérien

      - gaz naturel


      - ... « la connerie »

      "Sortir de l’UE n’a absolument aucun sens pratique concret. Quand à la parité future euro-Franc ce n’est pas Asselineau qui pourra la définir, et à supposer qu’on ait une parité fixe euro-franc ça voudrait dire que l’Euro et le Franc c’est la même chose. Mais en pratique ça se terminerait pas une dévaluation de 25% et une augmentation importantes de taux d’intérêts pour tous : État, entreprises et particuliers."
      tu veux dire par la que nos exportations s’en porterai que mieux ?
      que le prix de la baguette reviendrai au prix d’une baguette ?
      augmentation du taux d’intérêts auprès de qui ?
      je ne te suis pas ...


    • babs 5 mars 2012 19:45

      ben pour le dernier, pure mauvaise foi, je laisse !


    • babs 5 mars 2012 19:48

      non, attends je rectifie,
      Interdiction absolue de tout puçage RFID sur les êtres humains. Saisine des
      Nations Unies pour une interdiction mondiale.

      Et le reste du monde va répondre :   

      ah ah ah, hey, p’tain, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah,
      re
      ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah,
      non mais san dec, il est jaloux en plus ...
      ah ah ah ah ah


    • babs 5 mars 2012 20:27

      et vous,
      "

      Vous préférez la coke ou le hash ?"


    • epapel epapel 5 mars 2012 21:57

      De toute façon, c’est discussion est totalement vaine étant donné qu’Asselineau fera moins de 1% s’il est candidat ce qui n’est même pas sûr. en plus.


    • babs 5 mars 2012 22:46

      question bizarre non ?
      plutot coke ou hash ?


    • dup 6 mars 2012 11:29

      c’est quoi ce troll ? vous avez plus die bières dans le frigo ?


  • himmelgien 5 mars 2012 01:37

     Union Pour Rétablir la Démocratie .... Mais pourquoi UPR plutôt que URD ?... Pourquoi avoir effacé le D de Démocratie  ???!... Ceci dit, ce n’est pas plus mal d’avoir éviter les médias mainstreams  : sur France 2, le mouvement de Cheminade s’est fait traiter de secte !...

     Moi, J’ai décidé de n’apporter mon vote qu’à un mouvement qui s’engage à restaurer le programme du CNR de 1945 !... Autrement, ce sera « blanc » !... Il faut surtout éviter l’abstention, qui est un blanc-seing de l’extrême-droite fasciste !... 


  • Ruut Ruut 5 mars 2012 07:38

    .
    Les médiats sont au mains des politiques, ce superbe article en est la plus belle preuve.
    Tout candidat devrais avoir le meme temps de parole et d’apparition que les autres.
    l’équité serais de ne plus entendre parler ni de N.Sarkozi no de F.Hollande jusqu’aux élection, l’histoire que les autres candidats deviennent visibles.
    ou atteignent les 3626 minutes pour François Hollande (plus de 60 heures)
    .


  • mortelune mortelune 5 mars 2012 09:33

    UPR c’est comme RPR en mieux où juste parce que la première lettre change.

    Le programme UPR c’est comme le programme RPR de mon enfance en mieux où juste parce qu’une partie du programme change ?

  • YVAN BACHAUD 5 mars 2012 09:39

    Bonjour,

    Comme candidat à la presidentielle, soutenu par le Rassemblement pour l’initiative citoyenne, je n’ai jamais ét contacté par aucun médias malgré l’envoi régulier de communiqués à plus de 1500 médiias.

    Mon programme est sur vidéo sur www.ric-france.fr

    Le RIC appelle les démocrates a se présenter aux législatives comme député ou suppléant pour faire connaitre le REFERENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE sans lequel le peuple n’est RIEN car reduit au silence pendant les 5 ou 6 ANS qui séparent deux scrutins de même niveau.

    M. ASSELINEAU a mis le RIC dans son programme . Nous espérons qu’après les élections il particpera aux manifestations que le Rassemblement pour l’initiative citoyenne va lancer TOUS les mercredis de 18 à 19 H dans un maximum de ville ; JUSQU’A OBTENIR l’instauration du RIC.

    Il faudra l’ARRACHER par des manifestations symboliques qui devront s’étendre pour être efficace.

    UNE SEULE REVENDICATION : le RIC/RIP souhaité par 82 à 88 % des Français

    La lutte doit se concentrer sur les LEGISLATIVES que les DEMOCRATES SE PRESENTENT sous lla banniere du R.I.C ou sous celle de leur association ALLEZ VOIRla page d’accueil.

     


  • babs 5 mars 2012 09:43

    ah bon, le RPR voulait nationnaliser
    le RPR voulait une autonnomie agricole
    le RPR voulait que les votes blancs et nul soit compter ...
    ah, j’ai du zapper un truc ...
    il y a peut etre un point commun au 2 programme, de la a dire qu’il est comme le programme de RPR d’il y a un moment ... ca fait rapide !
    peux tu nous dire les points communs ?


  • morice morice 5 mars 2012 09:58

    L’Union Populaire Républicaine (UPR) rappelle qu’elle compte maintenant plus de 1 200 adhérents (ce chiffre exact peut être vérifié par huissier) et des dizaines de milliers de sympathisants.


    un groupuscule, une sorte de sous MNR, sur repésenté sur le net.

  • Tipol 5 mars 2012 10:08

    Grand merci à AgoraVox pour Asselineau en page d’accueil pendant ce week-end.
    -
    Ni droite, ni gauche, et avant de connaître Asselineau, j’ai défendu une image de la France sur des milliers de messages sur LePost, râlant bien souvent du site à appartenance PS.
    -
    Alors que Mélenchon n’était pas encore connu, je le voyais déjà au second tour avec un 2012-LePen-Mélenchon mémorable, bien fort probable encore.
    C’était le sens de mes messages sur LePost.
    Certains préfèrent LePen, mais Mélenchon eût été pour moi un excellent vote de contestation.
    -
    Ici, sur AgoraVox, en quelques messages, je découvre via le système de vote, non une appartenance, mais une lutte vivace des passionnés des droites et des gauches traditionnelles de la mondialisation, mélenchistes légèrement dominants.
    -
    Pour Asselineau ça ne sera pas un vote de contestation et de résignation de toujours rencontrer des escrocs, des voleurs, des corrompus, des repris de justices, des délinquants sexuels de tous genres, d’adeptes du mal,... etc.
    Pour Asselineau, c’est un soutient de grande motivation d’un personnage fort patriotique.
    Même si la tâche s’avère difficile, il ne sera pas seul. Dans ses nombreuses conférences pour intellectuels Il a déjà démontré toute son énergie, son vrai talent, sa compétence... et sa capacité à diriger la France.
    Mélenchon a du talent, pour rassembler la gauche mondialiste, la gauche trompée par les institutions, les syndicats,...
    Asselineau a le talent de rassembler toute la France républicaine, citoyenne, libre, de gauche et de droite sur une même table.
    Asselineau peut emmener la France à surmonter 40 ans de fascisme mondialiste, de lobbyismes véreux...
    Asselineau éveille enfin une vraie lueur d’espoir pour tous les Français.


  • emphyrio 5 mars 2012 10:21

    Amalgamez, amalgamez il en restera toujours quelque chose... on ne change pas sa nature hein Morice ?


  • LE CHAT LE CHAT 5 mars 2012 12:32

    il n’est même pas connu de 0,01% des français , pourquoi parlerait on de lui plus que des écolos indépendants ou de Carl Lang ?


  • Pie 3,14 5 mars 2012 13:40

    L’UPR, dont la notoriété ne dépasse pas Agoravox nous régale d’un feuilleton grotesque depuis plusieurs mois.

    Programme affligeant, positionnement sur l’échiquier politique intenable, leader au charisme d’huitre, militants débutants, tous les ingrédients d’un naufrage annoncé sont présents depuis le début.

    Nous en sommes maintenant à la phase : c’est la faute aux médias.
    Quand on en est à chercher les raisons du flop, c’est que la messe est dite. Je pronostique encore quelques articles de plus en plus aigris avant une disparition totale des radars à partir de Mai.


  • Soi Même 5 mars 2012 14:35

    Pour ceux qui on encore des doutes sur ce François Asselineau avance, il y a un article qui est fort éclairent.

    http://www.celtoslavica.de/biblioth...


  • legrind legrind 5 mars 2012 15:09

    Pourquoi l’UPR ne rejoint pas le FN ou Debout La République parceque franchement.. 


    • babs 5 mars 2012 19:57

      franchement, pffffff ?
      parce que leur raisonnement ne retombent jamais sur les pieds ...


  • Max Murdok Max Murdok 5 mars 2012 16:13

    que les médias fassent l’impasse sur un bouseux au relent nationaliste, est-ce vraiment grave ? Qu’un gros abruti de nationaliste n’arrive pas à faire parler de lui... bof... Ok sur le fond c’est pas bien.. mais réellement, on y perds quelque chose ?

    juste l’électorat qui hésite encore entre le FN et l’UMP aurait eu encore une autre alternative.
    Alors les FAF, les Fachos, les Racistes et tous les mous du bulbe qui se pignolent devant le drapeau tricolore, foutez nous la paix.

    Depuis 1945 vous nous cassez les burnes, et en ’62 vous en avez remis une couche. Mais vous n’êtes pas la France. vous êtes comme des métastases : ce n’est pas parce que vous avez été créé ici, et que vous vous y êtes développés, que ça fais de vous des cellules types. Juste des abérrations abjectes.
    Sur ce....
    *Max n’aiment pas les cons consanguins*


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 mars 2012 17:30

      Bonjour

      — début de citation —
      que les médias fassent l’impasse sur un bouseux au relent nationaliste, est-ce vraiment grave ?
      — fin de citation —

      J’ai remarque à plusieurs reprises que certains opposants de l’UPR ne se gênent pas à vouloir nous coler l’étiquette d’un partie nationaliste sur la figure et tenter ainsi de discréditer notre mouvement. Tonnerre de BREST !!!!

      Il ne faut pas confondre ou faire l’amalgame entre la souveraineté nationale (valeur qui défend l’UPR’) et le nationalisme que l’UPR rejette.

      Les Suisses ont bien leur souveraineté nationale ... et pourqoui pas les français, les allemands, les espagnols, et tout les autres pays Européens ... ?

      Ce matin j’ai attendu dans les informations sur France 2 ou il était question du prochain traité Européen qui engendre la perte de souveraineté des parlements nationaux, règle d’or etc... Nos budgets doivent être ainsi approuve par les technocrates de Bruxelles !!!
      C’est comme si un gosse demande à sa maman « Est-que je le droit de m’acheter un CD avec mon agent de poche ? » Ou va t’on ?

      Stop ça suffit !!!

      J’ai adhéré à la charte de l’UPR ou il est clairement marque (extrait)  :

      — début de citation —
      Proclamant son amour de la patrie et son rejet de tout nationalisme, l’UPR refuse évidemment tout extrémisme, tout racisme et tout communautarisme, et proclame son attachement à la laïcité et à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée par l’Assemblée Générale des Nations-Unies le 10 décembre 1948. Cette Déclaration, ainsi que l‘article 1er du Pacte des Nations Unies sur les droits civils et politiques du 16 décembre 1966 qui pose comme un principe inaliénable le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, constituent la plus haute justification morale au programme de l’UPR, lequel entend justement rendre aux Français leur droit inaliénable à disposer d’eux-mêmes, et leur enjoint de refuser toute servitude, qu’elle soit volontaire ou extorquée.
      — fin de citation —

      source

      Il faut arrêter de vouloir nous faire passer pour quelque chose que nous sommes pas !

      Nous RÉCLAMONS seulement la démocratie et la liberté !

      Les nationalistes sont prié de frapper à d’autres portes.
      C’est clair Non
       ?


    • Kevorkian 5 mars 2012 17:38

      Ca y est tu te sens mieux après avoir lâché ta petite crotte derrière ton écran ?


    • babs 5 mars 2012 20:01

      wouah, c’est ce qu’on appelle un vieux con !
      quoi ? le bouseux fait tache a cote de ton hummer 4 ...
      bin, tu dois pas vraiment t’aimer depuis le temps ...
      bah, c’est pas grave, nous non plus on aime pas les cons ...


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 5 mars 2012 17:49

    Asselineau ne m’interresse pas, ses racines d’extrême droit m’inquiétent, mais pour autant au cas où il ait ses 500 signatures, il faudra bien que le CSA le prenne en compte et on sera devant un état de fait où les médias n’auront pas joué le jeu démocratiquement, car en effet il est absent de tous les grands débats organisés en ce moment.
    http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


    • babs 5 mars 2012 20:02

      « ses racines d’extrême droit m’inquiétent »
      ou ca ?
      extreme droite, avec la gueule de son programme ...


    • Kevorkian 5 mars 2012 22:42

      « Asselineau ne m’interresse pas, ses racines d’extrême droit m’inquiétent »

      Finalement y’a pas que les médias qui s’adonnent à l’escroquerie intellectuelle, les mecs d’agoravox s’y mettent avec de plus en plus de zèle.


Réagir