jeudi 25 janvier 2007 - par Henry Moreigne

Le rôle trouble des Renseignements généraux dans la campagne présidentielle

Selon Le Canard enchaîné du 24 janvier, le cabinet de Nicolas Sarkozy aurait donné ordre aux Renseignements généraux (RG) d’enquêter sur Bruno Rebelle, nouveau conseiller de Ségolène Royal. Le cabinet de Nicolas Sarkozy dément “formellement”. Le patron du PS, François Hollande, demande “qu’il y ait immédiatement des vérifications”.

L’hebdomadaire satirique, qui s’est construit au fil des années une solide réputation pour la qualité de ses révélations, indique que Bruno Rebelle, une fois nommé conseiller pour l’environnement dans l’équipe Royal, aurait fait l’objet d’une enquête des RG sur demande directe du cabinet du ministre de l’Intérieur. Les investigations auraient été menées par la cellule Environnement de la sous-direction de l’analyse des RG. Trois policiers auraient été affectés à cette mission, qui aurait débouché sur la rédaction d’une note suffisamment exhaustive (trois pages) pour aborder la vie privée de l’intéressé, dont la question de son divorce.

Bruno Rebelle n’est pas un inconnu. Il a démissionné à la fin de l’année du poste de numéro deux de Greenpeace International, après avoir été président de Greenpeace France. Il est devenu une pièce sensible du dispositif de campagne de Ségolène Royal qui souhaite réserver une place importante à l’écologie dans son projet.

Pour le porte-parole du PS, Julien Dray, ces informations "confirment la confusion totale des genres entre fonction ministérielle et candidature à l’élection présidentielle". Pour sa part, interrogé par France Inter, Bruno Rebelle a déclaré : "Ca en dit long sur la méthode Sarkozy. Avec eux tout est possible."

Du côté de l’UMP, on reconnaît seulement avoir constitué une cellule Riposte au sein de l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, composée d’élus et technocrates assignés à observer et à produire des notes d’argumentaires, essentiellement sur Ségolène Royal.

Pourtant, toujours selon Le Canard enchaîné, la section enquête des RG n’arrêterait pas de produire note sur note à l’attention du ministre-candidat. Sur de nouveaux noms et de nouveaux sujets, notamment à l’occasion de chaque déplacement du ministre. Un retour aux bonnes vieilles habitudes des RG, qui les faisaient alors qualifier de "police politique". Leur nouvelle virginité, offerte par leur reconversion d’un temps dans la lutte antiterroriste, semble aujourd’hui partiellement mise entre parenthèses.



272 réactions


  • seb (---.---.12.18) 25 janvier 2007 10:55

    c’est pas nouveau tout ça (gauche ou droite) mais le plus gênant (le Parisien le confirme ce matin aussi) c’est que le ministre de l’INTERIEUR soit aussi candidat à l’élection présidentielle. Ce mélange des genres me gêne.

    Certains barbouzes osent dire que c’est devenu pire que sous PASQUA smiley


    • (---.---.101.120) 25 janvier 2007 15:02

      Cette histoire m’en rappelle une autre :

      « Le scandale du Watergate commence lorsque, dans la nuit du 17 juin 1972, des individus sont arrêtés dans l’immeuble du Watergate, au siège du Parti démocrate.  »

      He oui, le scandale du Watergate, lorsqu’un président des USA, Nixon, fait espionner son adversaire politique. On sait ce qu’il en est advenu : Nixon a du démissionner pour éviter qu’il soit purement et simplement destitué. M. Sarkozy, qui admire tellement les USA, devrait s’inspirer de l’histoire et renoncer à sa candidature.

      En effet, à mon avis, le scandale des RG est plus grave que le scandale du Watergate. Nixon a fait espionner les démocrates avec des espions privés, rémunérés par des fonds privés. M. Sarkozy, lui utilise l’appareil de l’État, qu’il garde soigneusement en mains durant la campagne électorale, appareil d’État financé par l’ensemble du peuple français.

      Le canard enchaîné accuse formellement M. Sarkozy de forfaiture. C’est une accusation grave, de la diffamation et de l’atteinte à l’honneur si les faits rapportés ne sont pas justes ! Pourquoi M. Sarkozy ne porte-t-il pas plainte ? Aurait-il peur d’être débouté, parce que le canard ne raconte pas n’importe quoi ?

      Je crois que M. Sarkozy est un homme dangereux. Il suscite la haine entre français, il veut diviser pour régner, il est mu par une ambition qui me paraît malsaine et pathologique.

      Médecin, faisant partie d’une certaine classe de la société, je n’ai jamais voté à gauche et je ne compte pas le faire prochainement. Mais je ne voterai en aucun cas pour M. Sarkozy. Il y a d’autres candidats à droite et au centre qui sont pondérés et, par là, plus crédibles.


    • (---.---.229.236) 25 janvier 2007 15:09

      Tous cela prouve qu’effectivement les média sont aux ordres de l’argent, au ordre des millionnaires qui dissimule qu’ils payent l’ISF et font des discours sur le partage de l’argent des autres. Combien donc les média ont-ils recu pour se taire quand il fallait parler, et combien pour chercher à détourner l’attention du public sur les frasques fiscales des millionaires par cette manoeuvre idiote ?


    • Frederique (---.---.12.100) 25 janvier 2007 15:29

      Sauf erreur, les RG ont fait une fiche sur Bruno REBELLE avant 2007 et parce que l’interessé appartient/appartenait à un mouvement susceptible d’actions violentes sur le territoire national (Greepeace nous a habitué à des actions pour le moins surprenantes). Faudrait quand même pas tout mélanger.... demander aux RG de faire des fiches sur Pierre, Paul ou Jacques... alors que les entourages des différents candidats sont connus serait une perte de temps. En revanche, lorsqu’un candidat demande à quelqu’un dejà fiché et « connu des services de police » de rejoindre son équipe... il y a lieu de se poser des questions.... non ?


    • jujubinche (---.---.235.222) 25 janvier 2007 17:20

      Ben tiens. Tout ça c’est la faute de Royal.

      C’est le complot socialo-marxiste qui a infiltré les RG.


    • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 25 janvier 2007 17:35

      Mon cher Seb

      Concernant les liens entre Greenpeace le Parti Socialiste et Ségolène Royal j’aimerais vous rafraichir la mémoire avec le sabordage d’un certain bateau nommé « Rainbow Warrior » coulé par un certain Gerard Royal, frère de Ségolène (vous trouverez ici le détail de l’affaire) donc il n’est pas anodin à un service nommé à juste titre « Renseignements Généraux » de se poser des questions sur la soudaine arrivée d’un ancien militant de Greenpeace dans le comité de campagne du PS connaissant les méthodes « musclées » de ce parti soit-disant écologique.

      Mais pour le PS en campagne cela ajoute au nuage de fumée qu’il déploie pour cacher le vide de son non-programme politique.


    • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 25 janvier 2007 18:15

      ...quant aux méthodes de démocratie participatives de Ségolène Royale je vous invite à lire cet autre article qui n’est plus visible sur la page d’accueil de ce média (pourquoi !?) alors qu’il est d’aujourd’hui.


    • Briseur d’idoles (---.---.168.155) 26 janvier 2007 09:19

      Frédérique, il y a comme un parfum de Hergé qui se dégage de ton post...

      (J’ai pas dis de ton postérieur ! Je tiens à le préciser...)

      C’est pour « Nos amis », qui interprètent toujours tout de travers !


    • francparler (---.---.147.159) 26 janvier 2007 10:09

      vous avez tout faux rappelez vous des écoutes téléphoniques de m.mitterrand. les RG sont dans leur role qu’il y est des taupes socialistes dans les services ayant pour mission de soulever tous les chiens crevés dont le canard enchainé se fait un plaisir d’amplifier c’est plus que probable.


    • bart (---.---.37.172) 26 janvier 2007 10:28

      chirac a ici une super opportunité pour EJECTER et plomber ,pour un long moment le roquet et lancer qq un d autre pour representer une droite « classique » (villepin, baroin...) sarko exaspere bcp de gens a droite,c loin d etre un atout, plutot un super-boulet, je ne comprends pas pq chirac ne s en est pas debarassé avt.. ? mais il n a dc aucunes couilles ce grand con.. ?


    • heso (---.---.122.77) 26 janvier 2007 11:03

      @ bateleur, je suis bien de cette avis. le numero de 2 de greenpeace word, qui s’invite dans el cabinet d’une presidentialble, ca demande enquete. (en plus il s’apelle Rebelle, je trouva louchhe smileyppp ). Franchement, le monsieur ecolo d’un candidat c’est loin d’etre l’homme clef d’une campagne.


    • PasKal (---.---.201.240) 28 janvier 2007 11:54

      Dimanche 28 janvier 2007 Journal suisse « LE MATIN » -http://www.lematin.ch/

      ÉLECTIONS - NICOLAS SARKOSY CONTRÔLE MÊME LA VIE PRIVEE DES JOURNALISTES

      - MAINMISE SUR LA PRESSE TRICOLORE -

      LIAISON DANGEREUSE Depuis 2002, Nicolas Sarkozy a placé des hommes à lui dans presque toutes les rédactions parisiennes, dans la presse écrite comme dans la presse audiovisuelle

      Paris Ian Hamel

      Les Français ne connaissent pas la société audiovisuelle ETC (Etudes, techniques et communication). Pourtant, ils ne cessent de voir ses productions à la télévision. C’est cette entreprise, appartenant à l’UMP, le parti de Nicolas Sarkozy, qui filme le candi¬dat Nicolas Sarkozy et qui ensuite vend (ou plus souvent donne) ses reportages aux chaînes de télévision françaises. « Le plus grave, ce n’est pas que Sarkozy organise ses propres reportages, mais que les télévisions acceptent ce procédé car il leur fait écono¬miser de l’argent », proteste un journaliste parisien sous couvert d’anonymat.

      Pourquoi se gêner ? La société ETC jouit d’une excellente réputation profession¬nelle, elle offre des images parfaitement maîtrisées, avec des caméras face à la tribune, sur les côtés, et survolant la foule. Nicolas Sarkozy a même organisé le re¬tour de Cécilia, son épouse, au domicile conjugal. Son photographe a pris soin de prendre les clichés à distance afin de faire croire qu’il s’agissait de photos volées par un paparazzi... Rien d’étonnant à cela. Comme le rappelle Frédéric Charpier dans son livre « Nicolas Sarkozy. Enquête sur un homme de pouvoir » (1), l’actuel ministre de l’Intérieur avait imaginé un temps devenir journaliste

      Les journalistes au pain sec

      Maire de Neuilly, dans la région pari¬sienne, et président des Hauts-de-Seine, le département le plus riche de France, Nicolas Sarkozy courtise de longue date les patrons de presse, qui sont souvent ses administrés, comme autrefois Robert Hersant, propriétaire du Figaro et de 30% de la presse française, et aujourd’hui Martin Bouygues, le patron de TF1, dont le journal télévisé est regardé par 8 mil¬lions de personnes. « Il est non seulement l’ami des patrons de presse, mais il est aussi l’ami des rédacteurs en chef et des chefs des services politiques qu’il appelle tout le temps au téléphone. Sarkozy s’est aussi constitué une cour de sans-grade qui espionnent pour lui à l’intérieur des ré¬dactions, recevant en compensation des informations exclusives ou des promesses de promotion », raconte un enquêteur connu de la presse parisienne.

      Le climat est devenu tellement étouffant que ce journaliste demande non seulement que son nom n’apparaisse pas, mais que son journal ne soit pas mentionné non plus. « Je suis contraint de me méfier de mes propres collègues », déplore-t-il. Ministre de l’Intérieur, à la tête de deux services secrets, la DST et les Renseigne¬ments généraux (RG), Nicolas Sarkozy est un homme tout-puissant. Alors que ses « amis » journalistes sont abreuvés de scoops sur la délinquance ou sur le terro-risme, les autres rédacteurs se retrouvent au pain sec : les policiers ne leur parlent plus.

      Pire, ils découvrent que les Renseignements généraux ne font pas seulement des enquêtes sur les collaborateurs de Ségolène Royal, la candidate socialiste, comme Bruno Rebelle, ancien directeur de Greenpeace. Mais qu’à l’occasion, ils s’intéressent aussi à la vie privée des rédacteurs un peu trop à gauche.

      « UN PROCHE DE SARKOSY VOUS APPELLE AU TELEPHONE ET LÂCHE LE NOM DE VOTRE MAITRESSE, MENACANT DE LE FAIRE SAVOIR A VOTRE EPOUSE SI VOUS NE DEVENEZ PAS DAVANTAGE CONCILIANT AVEC LE CANDIDAT DE L’UMP », s’étrangle un journaliste du Figaro.

      Un proche de Sarkozy que Karl Laské, journaliste à Libération appelle carrément « le lanceur de boules puantes ». Le livre à charge intitulé « Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus » (2), écrit par plusieurs journalistes parisiens sous le pseudonyme de Victor Noir, s’est vendu à plus de 25 000 exemplaires. Il est réédité en livre de poche.

      (1) Frédéric Charpier, « Nicolas Sarkozy. Enquête sur un homme de pouvoir », Editions Presses de la Cité, 304 pages (2) Victor Noir, « Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus », Editions Denoël, 306 pages


  • armand armand 25 janvier 2007 11:16

    Des notes sur la « vie privée » de l’intéressée ? On constate que tout le battage autour du mot d’esprit de Montebourg, les insinuations concernant un désaccord Ségo-Hollande, occupent la une alors qu’une chape de plomb pèse sur toute information concernant la vie de couple exemplaire du petit Bonaparte de Neuilly. Etrange, non ?


    • Le sudiste (---.---.190.69) 25 janvier 2007 23:56

      Alors franchement, quand bien même au moment ou je réponds à ton commentaire tu sois sur un nuage d’appréciations favorables, j’aimerais profiter de ton commentaire pour ajouter le mien. L’idée n’est certainement pas de « défendre » le petit Nicolas qui a suffisamment de monde pour le faire mais tout de même, deux remarques. Une sur ton commentaire, une sur cette histoire d’enquête des RG.

      « une chape de plomb pèse sur toute information concernant la vie de couple exemplaire du petit Bonaparte de Neuilly. Etrange, non ? » Soit tu t’es levé ce matin et tu as découvert le petit Nicolas et plus généralement les pratiques politiques dans leur ensemble soit tu es d’une mauvaise foi ou d’une débilité rarement atteinte. Pour ceux qui ont les yeux ouverts, le patron du Figaro s’est fait foutre à la porte et certainement pas pour maintenir une chape de plomb sur la vie du petit Nicolas. Donc quand bien même ton commentaire soit au vu de la notation (+34) apprécié comme étant constructif mais dans la réalité de ce site cela qui signifie un accord avec ton propos plutôt qu’un jugement sur l’aspect constructif de ce même propos, je reste sur cette évidence pour moi flagrante : tu es de mauvaise foi. Je suis assez surpris d’ailleurs de cette notation par les lecteurs qui semblent avoir oublier les photos parues en Août 2005 de la femme du petit Nicolas (Cécilia Sarkozy, ex-femme de Jacques Martin pour les innocents) quand elle s’était barrée avec un certain Richard Attias et que notre playboy à talonnettes se consolait auprès d’Anne Fulda (une journaliste, le plus drôle étant justement que ce soit une journaliste du Figaro).

      Donc ce côté étrange dont tu parles fera sourire ceux qui ont les pieds sur terres et qui sont peut-être un minimum informé pour éviter de cracher stupidement sur les gens. D’ailleurs, trouves-tu étrange cette chape de plomb réelle qui a duré plus de quinze ans concernant l’existence de la fille de Mitterrand ? Non ? J’en suis presque certain. Tu es comme ça, c’est beau.

      Pour en revenir à l’article et cette histoire de RG, je suis franchement partagé sur le fond. Ca ne me choque pas que les services de l’état et particulièrement les RG qui sont chargés de « surveiller » entre autre ceux qui pourraient faire bouger le peuple, que ce soit politiquement, socialement... que ce genre de services de l’état soient un minimum informés sur l’identité, le parcours, le cursus de tous ceux qui se placent d’eux même ou qui sont choisis pour être éventuellement des responsables de ce pays. Que le petit Nicolas soit ET ministre de l’intérieur ET candidat à l’élection présidentielle n’a rien à voir. C’est de la pâtée pour les abrutis.

      Un seul exemple : si demain tu montes une association à but non lucratif et quel qu’en soit l’objet tu seras « fiché » chez les RG. Cela ne signifie pas forcément une enquête, mais tu seras « fiché » c’est-à-dire que tu passera dans un statut particulier par rapport à un citoyen « normal ». La seule erreur des super communicants qui bossent pour le petits Nicolas c’est d’avoir « nié » comme des gamins merdeux que l’on aurait pris sur le fait après avoir craché par terre : « C’est pas moi ». C’est ce côté-là, ce côté merdeux que je n’aime pas chez cet homme. Je m’en tape de ces idées, il n’en a pas ou plutôt il n’en a qu’une. La même idée que la Ségolène. Une seule idée : Etre élu. Depuis que ce sont des crétins boutonneux de sciences-po, ils ne rêvent que d’être présidents. Ils sont là pour ça. A savoir si nous serons là, encore une fois, pour assumer leur fantasme.

      Ca ne dérange pas que la police française se demande qui est dans l’équipe d’un présidentiable. C’est même le contraire. Je veux qu’ils fouillent. La plupart de ceux qui sont à ce niveau en politique sont des gens tordus, la plupart s’ils ne sont pas coupables eux-mêmes de corruption active ou passive sont souvent au moins tacitement complices de leur chef vénéré qui eux le sont souvent. Mais c’est normal parait-il. En tous cas, nous, le peuple on l’accepte. Visiblement.

      Alors pour finir sur ce sujet concernant le Canard Enchaîné et cet homme, ancien de Greenpeace, c’est peut-être oublier aussi un autre article de ce même journal datant du début des années 90, me semble-t-il, révélant qu’une bonne partie des dons versés à Greenpeace étaient investis dans des actions de sociétés pétrolières pour garantir la retraite des salariés de Greenpeace.

      Alors franchement, que tu te foutes de savoir d’où sort ce mec là ou tout autre qui sera amené dans le paquet cadeau du grand gagnant aux partages de nos impôts, pardon, du grand gagnant aux élections présidentielles pour notre bonheur, c’est ton problème. Moi, ça m’intéresse de savoir qui sont ces gens. Et pour le coup j’aimerais bien savoir qui savait, parmi ceux qui lisent ces lignes, que cet homme était là, qui connaissait son nom, qui savait qu’il avait été ancien directeur (on ne dit pas PDG...) de Greenpeace et accessoirement qui savait aussi ou se rappelait que Greenpeace avait beaucoup investit dans le pétrole(je sais ce ne sont pas des euros mais des francs mais cela représentait plusieurs centaines de millions) ? Je mets ma chemise pour que peu sache tout cela avant que l’on en parle depuis 48h.

      Donc, imaginez un peu : Sans les RG et cet article dans le Canard tout cela ne serait pas sur la table aujourd’hui. C’est drôle non ? Pour une candidate qui a signé le « pacte » de l’autre Nicolas...

      Vas voter citoyen. Mais choisis bien, et avant de choisir, réfléchis bien. Tu nous embarques, on s’embarque... c’est ça qui est drôle. On ne sait pas encore si le bateau va bien flotter.

      Ah oui, le monde, c’est plus compliqué que la roue de la fortune. Moi si je gagne au loto, je vous connais plus... Mais bon, faudrait que je joue. En attendant, demain boulot, ça va me calmer !


    • Briseur d’idoles (---.---.168.155) 26 janvier 2007 09:27

      On sait jamais, si le « Rebelle » en question (bien domestiqué !) cachait un « Vrai Rebelle » « Jüngerien », ou un anti-mythes qui s’ignorerait !

      A si le pouvoir n’avait pas Hergé, il l’inventerait... C’est tellement une caricature de lui-même !


    • jujubinche (---.---.162.94) 26 janvier 2007 10:49

      Deux ou trois petites choses.

      - L’article sur Cécilia que tu dénonce a provoqué une scandaleuse mascarade ayant pour résultat le départ de genestar de match. En clair, Sarko n’était pas content de l’article, il a viré le responsable .. un événement tout a fait gerbant. Citer cet évenement pour défendre sarko, c’est un peu , hum, osé.

      - Tu excuse sarko en parlant de mitterand. C’est profondément débile, mitterand étant mort, et n’étant de ce fait pas candidat à l’élection présidentielle.

      Je n’irais pas plus loin, ces deux petits éléments prouvant largement que tu raconte n’importe quoi, pourvu que le chef paraisse beau.

      un « abruti »


  • Guilhem (---.---.91.97) 25 janvier 2007 11:38

    Maintenant ce qui va être intéressant c’est de regarder la résonance médiatique de cette affaire.

    Plus ou moins que les attaques à 2 balles contre SR pour une affaire autrement plus grave.

    Pour qq1 qui nous parle de rupture c’est un comble il reprend les bonnes vielles méthodes de Pasqua...

    Comme d’habitude il est bon de souligner que NS avait fait de grandes déclarations à son arrivée à l’intérieur.

    En effet il avait déclaré que les RG ne feraient plus d’enquêtes politiques pour ce concentrer sur le terrorisme et d’autres missions plus importantes.

    On sait également ce qu’est devenu sa promesse sur GDF, en fait ce serait plutôt la continuité, les promesses de NS valent autant que celles de Chirac...

     smiley


  • (---.---.50.124) 25 janvier 2007 11:41

    Et à quand l’enquête des RG sur la feuille d’imposition de Nicolas Sarkozy... ? C’est pas qu’elle soit si importante que cela, mais... il se doit juste d’être réglo, car on attend toujours....


    • Le sudiste (---.---.58.182) 26 janvier 2007 03:02

      Une enquête des RG sur le patrimoine de Sarkozy ? Pour quoi faire ? Il vient d’annoncer qu’il a pour la première fois de sa vie payer l’ISF, pour un patrimoine qu’il donne à 1,137 million d’Euros (Pas loin de 7,5 millions de francs pour ceux à qui cela parle mieux)

      Attention on prend la calculette : le seuil d’imposition à l’ISF est de 760 000 Euros, il n’était pas imposable en 2005, son patrimoine a donc augmenter entre 2005 et 2006 de : 1 137 000 - 760 000 = 377 000 Euros. Au minimum... Bravo !

      Pour les nuls en math, prenons un exemple pour comprendre : En 2005 j’ai 760 euros. En 2006 j’ai 1 137 euros.

      Question : Quelle est, en pourcentage, l’augmentation de ma super fortune ? Hou là là... j’ai déjà mal à la tête...

      Allez, on se concentre et on reprend depuis le début. J’avais 100 Euros, et mon patrimoine augmente de 49,6%, on est d’accord que ça augmente de 49,6 euros, donc que l’on arrive à 149,6. Même les plus nuls en math auront capter que pour trouver le résultat d’une augmentation de 49,6% il suffit de multiplier le nombre de départ par 1,496.

      Totalement par hasard évidemment, prenons l’exemple de monsieur N.S (que nous ne nommerons pas par discrétion) et imaginons qu’il a un patrimoine en 2005 de 760 Euros. 760 Euros de patrimoine, c’est léger comme patrimoine mais imaginons que monsieur N.S soit dans un pays très très pauvre (genre un pays que l’on a pillé depuis des dizaines d’années, vous savez, un pays où les habitants ont une couleur qui nous rappelle celle des balayeurs des rues des pays « riches » ou du cuir de notre bagnole).

      Hypothèse : le dictateur de ce paradis sur terre a décidé de ne plus acheter d’armes à la France pourtant au top de la technologie dans l’art de la déglingue. Ou tout au moins notre dictateur éclairé a décidé de ne plus acheter que des frégates parce que son pote Roland a un bon plan (mais c’est compliqué, on en reparlera une autre fois...). Quoi qu’il en soit, c’est une embellie pour son peuple et c’est encore mieux pour un mec en place comme N.S ! Son patrimoine augmente de 49,6% en un an ! Bingo ! Extra ball ! C’est Bruel à Las Vegas...

      Je sais, ça fout les boules ! Rien à voir avec tes pauvres actions de France Télécom et je ne te parle même pas d’Eurotunnel (enfin si, un peu... tu t’es bien fait niq... sur ce coup là !). Ou alors, pense à tes 5 petits pour cent à toi sur tes 50 placements en tous genre, tu es ridicule !. Son patrimoine augmente en un an de 49,6% et passe de 760 x 1,496 soit 1 137 Euros. Arriver à augmenter sa richesse de 49,6% en un an, il a fait fort le N.S. C’est dommage, c’est un gars comme ça qu’il nous aurait fallu comme ministre des finances non ? Et oui, augmenter sa richesse de 49,6% en un an c’est beaucoup, c’est mieux qu’un salaire. C’est presque même mieux qu’un salaire de ministre...

      Mais ce qui fait marrer notre ami le dictateur couleur balayeur c’est que quand Roland vend 2 frégates, le gâteau à partager c’est 500 millions de Dollars et Elf et la Société Générale ont bien assez de comptes offshores pour que cela ne soit imposable nulle part... Finalement notre ami le dictateur est bien le seul à savoir vraiment à qui il parle. Et le plus drôle c’est que ceux qui lui lèchent les bottes sont ceux devant qui nous baissons la tête. Je vais finir par avoir plus de respect pour ce dictateur que pour mes voisins. C’est pas bon tout ça. Rien que d’y penser mes voisins m’ennervent déjà !


  • toto1701 (---.---.149.143) 25 janvier 2007 11:43

    lci (’chaine d’info)d’habitude si prompt a inviter les citoyens a donner leur point de vue dans l’émission « on en parle » n’a sans doute pas été briffé sur le sujet !!! ah ah ah c’est plus qu’évident la démocratie est accaparée par des couards !!!


    • toto1701 (---.---.149.143) 25 janvier 2007 12:20

      commentaire de barbier sur lci« il parle bien mais il n’écoute pas suffisamment les français » en parlant de sarko !mdr !lololo !!c’est le comble pour un ministre de l’intérieur !!!


  • Hubert (---.---.103.2) 25 janvier 2007 11:45

    ensemble TOUT DEVIENS POSSIBLE...


    • Hubert (---.---.103.2) 25 janvier 2007 11:51

      ...même les fautes d’orthographe.


    • jean (---.---.30.169) 25 janvier 2007 12:10

      ... MÊME LE PIRE !


    • (---.---.199.64) 25 janvier 2007 16:39

      Je vous signale à toutes fins utiles que c’est le nouveau slogan de campagne de Sarkozy, il annonce donc la couleur qui se vérifie dans les faits.


    • (---.---.66.94) 25 janvier 2007 17:44

      Ensemble, tout devient possible...

      Mais sur l’affiche, il n’y a que le Nabot Léon, tout seul, bombant le torse et juste au fond un...

      oiseau migrateur smiley

      ça doit être un ’cygne’ de destin...


    • hubert (---.---.245.181) 25 janvier 2007 18:58

      Ou peut être un oiseau immigrateur choisi...


    • Briseur d’idoles (---.---.168.155) 26 janvier 2007 11:13

      Encore un Elu...du peuple ! smiley


  • alf007 (---.---.237.188) 25 janvier 2007 11:46

    mais pour des anciens amis de Miterrand, ils devraient savoir que les écoutes téléphonique ont fait la joie du dit Miterrand. Avec les socialos ils ont la mémoire trés trés courte.


    • Yoyo (---.---.132.225) 25 janvier 2007 11:54

      Si on vous arrete pour exces de vitesse vous vous défendez en disant que d’autres l’ont fait avant vous ?


    • jujubinche (---.---.235.222) 25 janvier 2007 13:22

      Attendez, il est pas mort Mitterand ? il se présente encore ? je n’en était pas informé ... parlez moi donc de ces affaires que je ne vote pas pour lui !


  • jean (---.---.30.169) 25 janvier 2007 11:50

    UN VRAI SCOOP =

    Nicolas Sarkozy ne croit ni à la rupture ni à sa candidature

    http://www.dailymotion.com/video/x11dj4_sarkozy-ne-croit-pas-a-la-ruptureC’est

    un véritable scoop sur Nicolas Sarkozy que vous livre aujourd’hui Sarkophage (Merci Citoyen) ! Nicolas Sarkozy, habitué à dire tout et son contraire comme son modèle et mentor Jacques Chirouette est pris la main dans le sac et la langue dans le poste ... de télévision.

    Le chantre de la rupture, le VRP en homme providentiel ne croit rien de ce qu’il raconte. Pour preuve, des paroles prémonitoires et surtout symptomatiques de sa capacité à dire quelque chose et son contraire peu après.

    Cette vidéo est un montage des propos tenus par Sarkozy le 30 janvier 1995, en pleine campagne pour Balladur. Tout ce que vous allez entendre a été prononcé par Nicolas Sarkozy.

    Comment peut-on croire aujourd’hui Nicolas Sarkozy qui dit l’inverse de ce qu’il pense et défend aujourd’hui ?


    • (---.---.229.236) 25 janvier 2007 12:29

      Je ne vois pas le probléme.

      Il n’y a que quelques communistes attarder pour s’imaginer qu’une election va tous changer dans le pays.


    • jujubinche (---.---.235.222) 25 janvier 2007 13:25

      On peut donc se passer de sarko sans regrets ..

      Sinon, vous me faîtes un peu peur... il y a encore des communistes ? la police est au courant ? je vais pas en dormir, il parait qu’ils mangent des enfants ...


    • (---.---.192.187) 25 janvier 2007 14:38

      A la niche Adolphos, répondez lui pas, après ça lui donne des palpitations !


    • (---.---.229.236) 25 janvier 2007 14:49

      Oui, l’extréme gauche fait encore 10% des voix en France.

      Effectivement, il y a des cas de canibalisme en URSS.

      « Non, il y a aussi toi, qui sur d’autres forums nous clamait que Sarkozy, c’était le changement radical... »

      Oui, changement radical, mais ca va prendre 10 ans. Sinon, et bien on perdra juste 5 ans de plus (moi j’attend depuis 1988, alors...). Le truc c’est qu’a prés 2012/13, la situation économique ne sera plus redressable, et la France plongera dans les pays du tier monde. Donc même la Royale devra faire deux trois bricoles, mais elle, ca sera juste pour tenir et se faire réélir, rien au fond.


    • jps (---.---.230.149) 26 janvier 2007 00:09

      Tu viens de comprendre que Sarkozy était dans la continuité de 93-95 et dans la rupture de 2002-2007. Continue à enfoncer les portes ouvertes...ça occupe.


  • zOoO zO 25 janvier 2007 11:52

    Ne me dites pas que les RG attendent les élections, pour faire des enquêtes sur les politiques.

    Mais que feraient-ils le reste du temps ?


  • Icks PEY (---.---.232.221) 25 janvier 2007 11:55

    Alors que Royal découvre qu’en ouvrant la bouche, elle ne dit pas que des choses intelligentes, un contre feu est habillement ouvert pour contre attaquer.

    Les RG, c’est le sujet facile et invérifiable et forcément, tout le monde pense au watergate. Et puis c’est toujours le bon vieux thème du complot, un peu façon Da Vinci Code : moins il y a de preuves, plus il y a de certitudes que les comploteurs sont puissants et bien organisés car ils n’en ont laissé aucune !

    En bref, cela ne coute pas grand chose à ceux qui le dise et cela peut rapporter gros.

    Coup bas de campagne.

    De toute façon entre nous soit dit, pour l’instant, Royal n’a pas besoin des RG pour dire des conneries toute seule, comme une grande.

    Bien cordialement

    Icks PEY


    • (---.---.162.15) 25 janvier 2007 13:12

      Ce n’est pas un coup bas car, si tel était le cas, Sarkozy aurait porté plainte.

      Am.


    • jujubinche (---.---.235.222) 25 janvier 2007 13:31

      - Il est vrai que ces enquêtes sont l’honneur de la politique.

      - Quel coup bas des socialo-marxistes !

      C’était pourtant pas dans l’hebdo des socialo, c’était dans « le canard enchainé », journal réputé pour ne raconter que des ânneries...


    • Christophe (---.---.58.18) 25 janvier 2007 19:17

      Ce n’est pas un coup bas car, si tel était le cas, Sarkozy aurait porté plainte.

      Il est évident que sans plainte pour diffamation de la part du ministre de l’intérieur à l’encontre du Canard Enchaîné, ce ne sera plus une suspicion, ni un coup bas. Dans ce contexte, le Canard devra prouver que ces dires sont fondés ; donc si notre ministre n’a rien à craindre, il doit passer par cette étape.

      Nous attendons donc ... mais pas trop longtemps !


  • jean (---.---.30.169) 25 janvier 2007 12:00

    REGARDEZ DONC LES REPONSES SUIVANTE POSTEE SUR UN AUTRE BLOG !

    # page2007.com a écrit :

    Juliette, le problème ce n’est pas qu’il y ait une fiche des RG. Tous les acteurs politiques ont leur fiche aux RG.

    Le problème, c’est quand Nicolas Sarkozy demande aux RG de chercher des casseroles à ses opposants pour les démolir !

    On n’est plus dans la sûreté de l’Etat là, on est dans l’utilisation des moyens publics spéciaux pour contrer un adversaire personnel. janvier 24th, 2007, at 19:50 #

    LE WATERGATE PERMANENT DE NICOLAS SARKOZY

    “Le Premier secrétaire du PS, François Hollande, a demandé « qu’il y ait immédiatement des vérifications » sur cette information.”

    J’ATTEND DONC AVEC IMPATIENCE CES VERIFICATIONS !


  • azert (---.---.70.45) 25 janvier 2007 12:01

    Alors « tsarounet » tu es plus blanc que la neige qui coiffe le Kremlin... Heureusement en ce qui concerne tes sbires pas besoin d’enquêtes des RG...il suffit de s’adresser à PARIS MATCH !!! Textes et photos à l’appui ! Si tu es président un jour n’oublies pas de te pencher sur les problèmes de la SNCF...en ta qualité de chef de gare tu es sûrement le plus qualifié...


  • patrick patrick 25 janvier 2007 12:03

    Je suis definitivement mort de rire de cette opération moralisatrice destinée à decredibiliser Sarko.

    La sanctification de toutes paroles du Canard, l’indignation selective de la gauche, les soupsons d’utilisation des « moyen de l’etat » face à la probité candide de la madone virginale et participative !

    Oublié les écoutes de Mitterand, disparus les Ministres de l’ Interieur socialistes, absout le sommet de Boujoumboura, pas prouvé les emplois « familiaux » en ile de france....

    Mitterand a t il demissionné pour faire campagne, et Jospin ( desolé mais President ou Premier ministe c est au dessus de ministre de l’ interieur) n’a t il jamais fait campagne en etant premier ministre ?

    L’indignation selective a ses limites et je vous propose aussi de lire dans l Express , le Point et aussi le Canard les enquetes sur le patrimoine des candidats. Vous y verrez la « vérité » de la parole juste sur les biens de Madame Royal et la honnetetitude par la preuvitude !


    • seb (---.---.12.18) 25 janvier 2007 12:14

      Ah oui il y a une 1/2 page intérieure concernant les impôts de Madame Royal et de Monsieur Sarkozy et qu’apprend on ???

      Mr Sarkozy avait promis de dévoiler son patrimoine le 18 janvier 2007. Le Canard Enchaine attend encore la réponse suite à ses différents appels téléphoniques. La valeur des parts dans son cabinet d’avocat, sa collection de timbres ... « Nicolas Sarkozy n’a pas envie de mettre sur la place publique les éléments de sa vie familiale et privée » Claude Gueant.

      Pour quelqu’un qui prône la transparence heu j’applaudis

      Mme Royal : on apprend que la maison de Mougins est sous évaluée (300000 et non 108000 euros pour la part de 40% de la candidate)


    • Icks PEY (---.---.232.221) 25 janvier 2007 12:22

      Mais on s’en moque du patrimoine de Sarko !

      Ce n’est pas le fait d’être riche qui est un problème (en tout cas, pas pour un mec de droite !)

      Le problème avec le couple Royal/Hollande, c’est qu’ils nous fassent le coup du « je n’aime pas les riches » alors qu’ils le sont eux-mêmes !

      Et je ne parle pas des soupçons de sous-valorisation de leurs biens pour l’assiette de l’ISF : mais saura-t-on un jour la vérité là-dessus ?

      Bien cordialement,

      Icks PEY


    • patrick patrick 25 janvier 2007 12:23

      @seb

      plus précisement, je me refere au Point page 38 et 39 « le vrai patrimoine de S Royal »

      Mougins « environ 1 million d’ euros »

      Boulogne « 1,4 million d’euros » ..

      Je ne lui en fait pas reproche, chacun est libre de posséder mais qd on parle de parole juste , il ne faut pas se moquer du monde !


    • jujubinche (---.---.235.222) 25 janvier 2007 13:39

      Tss. C’est marrant tous ces mecs qui se régalent de la SCI de royal quand ca peut les arranger, et l’oublient vite pour lui taper dessus. Royal possède des parts avec son mari et mes ses beaux parents dans tous ces biens ... un bout seulement quoi.

      Votre démonstration est donc érronée, mais vous le savez bien.

      Ensuite, le sujet, c’est sarko, et il semble qu’il cache qquechose, puisque des détails, nous n’avons pas vu la couleur .. n’est ce pas ? et on ne lui demande même pas d’y ajouter le patrimoine de ses beaux parents ...

      Votre post étant volontairement biaisé, vous n’avez aucune crédibilité.


    • (---.---.229.236) 25 janvier 2007 14:06

      Sarko ne prétend pas qu’il n’aime pas les riches, et ne prétend pas ne défendre que les pauvres, les faibles, ou une autre catégorie particuliére, mais tous le monde universellement, conformément aux valeurs de la République. Donc ce n’est pas à lui de justifier son patrimoine, mais aux candidats de gauche, qui déclarent être pour le partage et sont en fait des millionnaires.. Faite ce que je dis, mais pas ce que je fait, la devise du Socialisme.


    • BuZy (---.---.25.114) 25 janvier 2007 14:57

      @ Patrick

      Salut,

      L’indignation sélective me fait rigoler en l’occurence pour vous on peut parler de défense sélective, non ?

      Non franchement, personne ne renie les watergate ou autres écoutes de Mitterrand. L’utilisation abusive et vicieuse des moyens ministériels est de toute façon parfaitement honteuse.

      Sarkozy a changé, mais on voit un peu mieux son réel visage, prétentieux et méprisant, la façon dont il rabroue les socialos ( « qu’ils calment leur nerfs » ) sur un ton faussement calme. On décele même le mensonge dans sa voix.

      La trash-politique.


    • xav (---.---.16.250) 25 janvier 2007 15:21

      @patrick

      Vous auriez aussi pu équilibrer votre propos en rappelant la non publication, bien que promise pour le 18, du patrimoine de N. Sarkozy.

      Vous auriez pu aussi précisez que le Patrimoine en question aurait progressé de 600 000 euros en 1 an (puisque N. Sarkozy n’était pas imposé à l’ISF en 2005, son patrimoine était inférieur à 730000 euros à l’époque, contre 1.3 et quelques en 2006). L’appartement vendu était il, lui aussi, sous évalué ? Ce logement aurait pris peu de valeur entre 2002 et début 2005, pour progresser fortement durant 2005 rendant N. Sarkozy redevable de l’ISF ?

      Le patrimoine de Royal est sous évalué ? Probable, effectivement. On ne va pas entrer dans les détails de la SCI et de l’impact sur la valeur des biens (on y passerait la journée).

      Néanmoins, je suis étonné par les estimations que vous citez.

      On trouve à Mougins des biens nettement plus cossu que la maison La Sapinière, en vente à 1.1m€ depuis 1 an et qui ne trouve pas preneur. il y a aussi un bien proche (surface et terrain) de celui incriminé à un peu plus de 750000, en vente depuis 6 mois qui ne trouve pas preneur. 700000, comme « évalué » par d’autres sites/journaux semblerait plus proche de la réalité. A moins que vous n’achetiez un 120m² à Mougins, pour le prix d’une résidence de 230m² avec 2 fois plus de terrain et une piscine aussi dans la même commune !!!!

      L’appartement de Boulogne : ramené au mètre, ca fait 12000 du mètre. N’est pas exagéré, dans une ville ou le prix plafonne à 8000 !!! En ramenant le mètre à 8000, le prix reste très supérieur à la déclaration, mais n’atteint « que » 950 000...


    • noireb (---.---.30.2) 26 janvier 2007 09:57

      « Donc ce n’est pas à lui de justifier son patrimoine, mais aux candidats de gauche, qui déclarent être pour le partage et sont en fait des millionnaires.. »

      Pour info, on peut tres bien etre millardaire et partager. Certaines des plus grosses fortunes du monde sont aussi les plus gros donnataires (Bill Gates, Rotschield...) par le biais de fondations.

      Si la méthode francaise consiste à passer par la politique pour effectuer le partage, en quoi est-ce génant ?

      Enfin, si le couple Hollande/Royal lance des mesures pour aider les démunis, on saura que ce n’est pas dans leur interet propre.

      Par contre, si Sarkozy lance une mesure pour aider les « riches » allez savoir si c’est pour garder les gros capitaux en France ou pour son avantage personnel ? Ce type est toujours dans l’ambiguité...


  • Papy (---.---.236.115) 25 janvier 2007 12:17

    Si cette affaire se revèle être vraie, M Sarkozy aura bien du mal à convaincre son électorat de son intégrité.

    Certaines personnes dans leur commentaire, rappelle les erreurs de la gauche à ce sujet là : écoutes téléphoniques...

    Cependant, j’attends autre chose d’un candidat.

    Il est vrai que son poste de ministre de l’intérieur n’a pas à interferer avec son poste de candidat à l’élection présidentielle.

    Cependant, ceci n’est qu’une hypothèse avancée et en aucun cas un fait. Attendons de voir.


    • (---.---.162.15) 25 janvier 2007 13:18

      Réfléchissez donc un peu. Si c’était faux, il est évident que Sarkozy aurait porté plainte. Donc c’est un fait avéré.

      Am.


    • dégueuloir (---.---.157.174) 25 janvier 2007 13:58

      il s’est grillé tout seul le nabot....lol smiley mais il y a encore des gros gogols comme patrick pour y croire ,t’as le droit de réver patrick le réac et arréte de fumer c’est mauvais pour la santé....lol smiley


    • (---.---.229.236) 25 janvier 2007 14:10

      « Réfléchissez donc un peu. Si c’était faux, il est évident que Sarkozy aurait porté plainte. Donc c’est un fait avéré. »

      Non, c’est un raisonement que ne tienne pas les hommes politique, car sinon, il devrait porter plainte à longueur d’année, et le jour ou ils oublirait de le faire, aussitôt on prendrait cela comme un aveux. A moins d’acusations vraiment grâve, genre clearsteal, la politique c’est « No Comment ».


    • Papy (---.---.236.115) 25 janvier 2007 14:27

      Je dois avouer cette fois Aldolphos, que ton raisonement est valable...

      Je n’aurai pas cru pouvoir dire cela un jour ! smiley


    • (---.---.162.15) 25 janvier 2007 14:31
        Non, c’est un raisonement que ne tienne pas les hommes politique, car sinon, il devrait porter plainte à longueur d’année,

      Ben voyons, Sarko serait trop content de prendre en défaut Le Canard Enchainé ! Il a porté plainte pour moins grave que ça, contre Imad Lahoud ou contre France-Soir et l’AFP.

      Cf. http://www.lesechos.fr/info/france/300126240.htm et http://www.leblogtvnews.com/archive-11-18-2005.html

      Am.


    • patrick patrick 25 janvier 2007 14:44

      @ degueloire

      j ai enfi n compris ton pseudo !

      felicitation pour ta largesse de vue et la qualité de ton vocabulaire !


  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 25 janvier 2007 12:19

    Chacun peut demander à consulter son dossier aux RG. Il suffit pour cela de s’adresser à la CNIL, qui instruit la demande. La consultation du dossier s’effectue au siège de la CNIL ; on peut prendre des notes, mais pas photocopier.


    • (---.---.162.15) 25 janvier 2007 14:37

      Et qui paye l’aller et retour Paris-Marseille ? Pourquoi chacun ne peut-il pas le faire facilement à partir d’Internet ?

      Et n’y a-t-il pas deux niveaux de fiches, l’un accessible, l’autre pas ?

      Vous n’allez pas nous faire croire que les RG travaillent dans la transparence.

      Am.


    • (---.---.229.236) 25 janvier 2007 14:39

      Ah ca, a force de délocaliser en province des administration, la vie devient extréemement compliqué pour l’usager...


    • Briseur d’idoles (---.---.168.155) 26 janvier 2007 09:36

      Courouve, tu me déçois sur ce coup là !

      Aux RG, il y a peut-être des fiches que tu peux consulter, car faites pour être éventuellement consultées par les intéressés...

      Mais « le meilleur » ne pourra jamais être consulté !


  • CAMBRONNE CAMBRONNE 25 janvier 2007 12:20

    LES RG font des fiches sur tout le monde qui compte un peu .

    J’espère pour l’auteur qu’il en méritera une un jour ;

    Vive la république quand même .


    • Jojo2 (---.---.158.64) 25 janvier 2007 12:54

      Pourquoi alors démentir ?


    • David972 (---.---.16.182) 25 janvier 2007 13:24

      D’après ce que j’ai lu, le cabinet de Sarkozy a démenti toute enquête de sa part demandée au RG.

      Le cabinet de Sarkozy n’a pas à parler d’une enquête des RG dans le cadre de leurs fonctions. Les RG enquêtent sur tout le monde qui intervient dans un milieu sensible. Alors oui il y a enquête des RG sur Bruno Rebelle.

      Mais elle n’a nullement été demandé par Sarkozy et son cabinet. C’est projet et un article du Monde à paraître vendredi établiera ce fait.

      Bref, je le répète, cela fera pshtt !


  • jean (---.---.30.169) 25 janvier 2007 12:25

    Sarkozy et ses relations avec la population :

    http://www.dailymotion.com/visited/tag/sarkozy/search/chabot/video/xvm5r_sa rko-sourd-ou-con

    comment tolérer de tels propos ?? aucun respect envers l’autre aucune comprehension des banlieues et des jeunes en agissant comme cela : il declenche les emeutes !! nous ne voulons pas d’un president qui ne soit pas maitre de lui-même et risque à tous moment de provoquer d’autres emeutes

    Cette video me choque car je realise d’autant + l’imcapacite de sarkozy à dialoguer avec cette jeunesse à la dérive ! il est pour moi le dernier homme politique capable de stopper ces incidents tout simplement parcequ’il est incapable de se mettre à la portee de la population, incapable d’accepter ce nouveau language de banlieue, si il n’y a aucun dialogue possible avec ces jeunes = la revolution est pour demain !! Sarko est le plus grand demagogue et je le trouve dangereux en partie pour cette raison, je ne veux pas voir mon pays a feu et sang simplement à cause d’un president incapable de calmer la population incapable de se mettre à sa portee (a part prison police justice il ne parle de rien d’autre ... et là il va ds le mur direct !) s’occuper de prevention serait + judicieux et surtout intelligent, ne pas voir à court terme mais sur les 20 prochaines années l’unique “répression” n’apportera aucun calme en france, cela sera pire (rappelez vous des emeutes ! declanchée par des propos maladrois de sarko ! ) ce que les pro-sarko appelle “son franc parler” ne marchera JAMAIS ds les quartiers difficiles pour en revenir au mot “racaille” oui, ce n’est pas lui qui l’a utiliser en 1er seulement voilà ! un president de la republique se doit de ne pas tenir ces propos, car il a le devoir et l’obligation d’apporter la paix dans son pays... ce mot en engendré bon nombres de pbs qui aurait pu etre eviter avec unhomme calme serein sur de lui et apaisant ! c’est loin d’etre le portrait de sarko on croirait bush parlant avec ses cow boy ! en france, cela ne marchera pas , c’est certain UN PRESIDENT SE DOIT D’APPORTER LE CALME ET LA PAIX A SON PEUPLE SARKO FAIT L’INVERSE EN MONTANT LES VIEUX CONTRE LES JEUNES ! LES SALARIES CONTRE LES PATRONS ! LES FONCTIONNAIRES ET LES AUTRES ETC ! C’EST DE LA HAUTE DEMAGOGIE !

    Le plus sûr moyen de ruiner un pays est de donner le pouvoir aux démagogues. [Denys d’Halicarnasse]

    regardez ce “sarko show” DEMAGOGE AU PLUS AU POINT :

    il fait un descriptif de la france apocalyptique il attise la peur pour finir par dire : “attendez je vais vous rassurez et vous proteger”

    http://www.dailymotion.com/visited/tag/sarkozy/search/chabot/video/xufm3_th e-sarko-show PURE DEMAGOGIE

    IL JOUE A L’APPRENTI SORCIER AVEC LA JUSTICE =

    http://www.dailymotion.com/visited/search/sarko%2Bjuges/video/xxqjb_loi-sarkozy-perben-ii

    POUR LA 1ERE FOIS DANS L’HISTOIRE c’est Mr sarkozy, ministre de l’interieur qui vient parler des lois qui doivent etre discutees par la chancellerie !! cela ne s’est jamais vu !!!

    c’est contre notre constitution et la séparation des pouvoirs !!

    j’espère que LES ROSES DE LA TERRE vont enfin eclairer l’esprit de ceux qui ne voient rien


    • armand armand 25 janvier 2007 19:43

      Oh, du calme ! Je n’aime pas Sarko (ça se voit), mais quand on s’en prend verbalement à une frange de délinquents on n’attaque pas « les jeunes ». Ou alors faudrait-il en déduire qu’une réaction clanique fait que chaque fois qu’on s’en prend aux moutons noirs d’une communauté, celle-ci fait bloc autour. Je reproche à Sarko une gesticulation non suivie d’effets, à des fins de propagande.


  • bruno (---.---.220.140) 25 janvier 2007 12:28

    soyons réaliste !!!

    le ministère de l’intérieur et les RG n’ont pas attendu que Bruno Rebelle soit nommé conseiller pour l’environnement dans l’équipe Royal pour avoir une note sur lui !.

    Bruno Rebelle est un ancien dirigeant de Greenpeace, et à cet égard, il a déjà, et depuis longtemps, un dossier aux RG.

    c’est plutôt bien joué de la part du PS de s’offusquer d’une telle note qui, si ça se trouve, a été initié à l’arrivée de Bruno REBELLE à la direction de GREENPEACE France, soit en 1997 !!!!

    au fait 1997 c’est pas l’année où L. JOSPIN devient Premier Ministre et cela jusqu’en 2002 ? smiley


    • Tom@ (---.---.27.227) 25 janvier 2007 13:33

      N’y a t’il pas une différence fondamental entre
      - le fait que les RG aient une note sur Bruno Rebelle
      - et le fait que NS prennent connaissance de cette note dans le cadre de ses fonctions de ministre de l’intérieur afin de salire l’un de ses opposant politiques dans le cadre de ses fonctions de candidat ? smiley

      Mon dieu mais arrêtez un peu de tout mélangé afin d’enterrer le poisson !

      Oui Mittérant étaient pas tout blanc (loin de là)... mais à t’on dis qu’on était d’accord avec ce qu’il a fait ? smiley

      Je crois que bon nombre de commentaire de se post sont là uniquement pour faire oublié la vérité première de cette article... habitude bien trop commune dés qu’un article touche NS... que ce soit sur son mariage/ses chiffres truqués/son patrimoine/etc... (coché de mention inutile y-en a pas)

      Alors il serait bon que les militant UMP fasse un peu d’introspection parce que ça devient n’importe quoi ces commentaire !

      PS1 : le premier qui me parle de « bravitude » prouve bien que la formule « fait ce que je dis fait pas ce que je fait » vous est familière ! Parce que là aussi j’en ai marre de voire des mot en « itude » à toutes les sauces pour rabaissé un candidat... et par contre jamais rien trouvé à dire d’intelligent quand il s’agit de défendre NS !

      PS2 : a oui... moi je ne suis pas militant PS.. je serais plus proche de l’UDF... comme quoi l’impartialité ça existe... enfin en tout cas pas à l’UMP semble t’il... (oui c’est une attaque bien basse je le reconnais mais là c’est lassant toutes ces réponses HS)


    • (---.---.229.236) 25 janvier 2007 14:11

      « - et le fait que NS prennent connaissance de cette note dans le cadre de ses fonctions de ministre de l’intérieur afin de salire l’un de ses opposant politiques dans le cadre de ses fonctions de candidat ? »

      Donc, tu veux dire que l’un de ses opposants est sale ? Lequel ? Vite, des noms !!!!


    • Tom@ (---.---.27.227) 25 janvier 2007 16:39

      « Donc, tu veux dire que l’un de ses opposants est sale ? Lequel ? Vite, des noms !!!! »

      ... voilà encore un belle exemple de mauvaise foi et de détournement de sujet !

      J’ai dis qu’il demandait la fiche afin de le salir... évidemment sans connaitre le contenu de la dite fiche NS ne peu savoir si Bruno Revelle a ou non des cadavres dans ses placards ! Mais demandé le dossier afin de s’en assuré et le cas échéant l’utilisé est une faute... non ?

      Bien évidemment vu le mode de défense qu’utilise la mojorité des pro-NS sur Agoravox, c’est à dire ne jamais répondre au sujet, se moquer des autres et détourné les sujet... tout cela ne fait que conforté nos positions smiley

      Mais bien sûr après on va venir dire des platitudes (attention ce mots existe alors me faite pas de procès d’intention concernant SR) du types « les socialistes sont pas impartials » etc... mais bon je m’en fout je suis pas socialiste smiley


  • Ar Brezonneg (---.---.111.92) 25 janvier 2007 12:30

    Et alors ? J’espère bien qu’il y a eu enquete de RG sur un individu pareil ! ET aussi de la part de la DST ! Et encore s’il y a eu enquete, il faudrait que ce que l’on aurait trouvé soit étalé sur la place publique !

    Il n’y a aucune confiance à donner à des individus qui ont travaillé dans Greenpeace, cette organisation qui combat systématiquement la France, ses ressortissants, les intérets de la Nation et donc la République !

    Les sentiments pro France ne me paraissent pas très affirmés quand on milite dans une organisation qui lutte contre la France !!

    Cette organisation passe sont temps à attaquer nos intérets. Tout lui est bon pour nous détruire ! Et il faudrait lui confier un maroquin ? Et puis quoi encore ?

    Jamais elle ne sen prend aux USA, à la Grande Bretagne, à la Chine ou à la Russie....


  • Bill Bill 25 janvier 2007 12:30

    Qu’est ce que le PS n’irait pas inventer pour se rendre intéressant en ce moment !

    Mais tout cela pose quand même une question ! Le chef du parti dominant est ministre de l’intérieur et il est en campagne... Déjà à l’époque où Chirac l’a nommé, je n’ai pas compris qu’on ne lui demande pas de démissionner de son poste à l’UMP.

    Mais enfin, si Chirac le voulait... !

    Bill


    • jujubinche (---.---.235.222) 25 janvier 2007 13:50

      Attendez on va la faire lentement.

      Canard enchainé pas être parti socialiste .. canard enchainé être journal. Ca être différent. hug !!


    • (---.---.229.236) 25 janvier 2007 14:13

      Le Canard a t il fait des révélations sur la fortune de Royale ? Non, parce qu’il roule pour le PS..


    • Bill Bill 25 janvier 2007 14:26

      Jujubinch

      Alors moi expliquer toi, ce que moi vouloir dire : c’est une non-information, et je m’en tape ! Il se trouve que le PS l’a reprend en s’en offusquant, comme s’ils ne savaient pas que les fiches existent sut toutes les personnalités politiques ! Pour en avoir vu un paquet !

      Que tu l’ignores est une chose, que tu fasses le benêt en est une autre...

      Bill


    • Marsupilami Marsupilami 25 janvier 2007 14:38

      @ Ludovic

      T’enerve pas, c’était juste un commentaire d’Adolfosse.236, le troll ultra-libéral le plus con d’Agroavox. Il en a sorti un autre excellent sur ce fil-ci : ça vaut son pesant de cacahuètes !


    • (---.---.229.236) 25 janvier 2007 14:48

      « Le Canard a publié le patrimoine de otus les candidats »

      Avant ou aprés les révélations sur la fortune de Royale ? Ce genre de journal raconte n’impore quoi pour faire de l’épate. Son crénaux, ce sont les gens qui se crois l’élite, et il faut leur fournir leur ration de rago chaques semaines, même s’il n’y a rien, alors, on fabule.

      Bref, Le canard n’a rien dit, il ne dit pas non plus que Ségo à menti sur la valeur de son patrimoine, il noie le poisson avec les autres candidat, parce qu’il roule pour le PS.

      « Ceux que Mitterrand surnommait »Les chiens« (responsables à ses yeux du suicide de Bérégovoy), c’était eux. »

      Le suicide de bere, c’est mitterand qui en ait responsable, tu le sais tres bien. Je ne vois pas en quoi sa défense maladroite prouve quoique ce soi en faveur du canard, au contraire, puisque ca le légitime comme « indépendant ».

      pour être aussi con, tu as appris !


    • (---.---.215.219) 25 janvier 2007 15:24

      à 236

      Adolph H

      > Impasses de l’individualisme moderne (1) (IP:xxx.x33.229.236) le 25 janvier 2007 à 14H31

      « comment recréer un lien entre l’individuel et le collectif dans des sociétés post-religieuses ? » Par la destruction de l’Etat.


    • (---.---.229.236) 25 janvier 2007 15:29

      Et ?

      Soyons cynique : pourquoi tu ne t’occupe pas de tes vieux parents ? Parce que l’Etat est là pour cela. L’Etat permet justement de détruire la solidarité, qui emmerde tous le monde.


    • Tom@ (---.---.27.227) 25 janvier 2007 16:46

      Si on veux partir sur le sujet de l’indépendance des média... y-aurais aussi beaucoup à dire concernant Sarkozy !

      Alors commencer à critiquer le canard enchaîné sur ça alors que c’est l’un des rares journals encore indépendant et qui ose encore dire les choses que tant de journaliste à la somme de l’état n’ose même pas penser...

      Attention, je ne doute pas qu’il y-ait un peu (ou beaucoup) de parti prix des journalistes (c’est parfois dur d’être impartial)... mais qu’on vienne pas me dire que ce que dis le canard enchainé est toujours faux ! Bien au contraire !

      ça me rappel une histoire drole : Vous la connaissez celle de la salle des fêtes qui peu contenir plus de personne que le stade de france ? smiley

      PS : oui je suis ironique... mais bon ça soulage ! smiley


    • jujubinche (---.---.235.222) 25 janvier 2007 16:48

      Franchement, je vois moins de cinéma de la part du PS sur cette affaire que l’UMP sur « les robes blanches de ségolène en chine »".

      Ensuite, la « non information » émanant du canard est reprise en large dans le Parisien, qui doit être lui aussi un torchon gauchiste. Les deux journaux parlent d’un proche de sarko et d’une info vérifiée, pas d’une note de 10ans d’âges. J’ai regardé le fil des dépèches, et il est étrange que l’info ,« approuvée par les RG » soit devenu dans la matinée « approuvée par les RG, MAIS elle concerne autre chose ». Perso, j’ai plutôt l’impression qu’on nous prend pour des truffons.

      Ce matin j’ai fais le pari que l’affaire serait étouffée dès midi. C’est le cas, et c’est effrayant.

      quand au reste, c’était de l’humour, hein smiley


    • Bill Bill 25 janvier 2007 17:04

      Alors là Jujubinche, permettez moi de vous dire que votre humour était mal placé !

      Et je regrette, mais je persiste : c’est une non information ! Je n’ai pas attendu cet évênement pour penser qu’il n’est pas sain que le chef de l’UMP soit ministre de l’intérieur, mais dans tous les cas nous savons que les deux partis usent de l’Etat d’une façon qui n’est pas toujours correcte, on parlait plus haut des écoutes de Miterrand. On se sert des informations dont on dispose, dans tous les cas.

      Et puis je suis las de ces petites disputes, tout le monde ici devient de plus en plus partisan !

      Je crois que je vais dorénavant m’abstenir d’intervenir dans les fils politiques, tout ça devient ridicule à la longue et de moins en moins supportable !

      Bill


    • jujubinche (---.---.235.222) 25 janvier 2007 17:17

      Oui je sais, en me relisant, je n’ai pas trouvé mon humour très drôle. Mais que voulez vous, on ne peut pas éditer ses posts ... smiley

      Par contre je reste moi aussi sur ma position, et le silence géné de l’UMP ne fait que me conforter dans mon opinion. C’est peut être une non information ou une évidence, mais moi ça me fait vomir .. un excès d’optimisme peut être.

      Atchao.


    • Bill Bill 25 janvier 2007 17:30

      Cher Jujubinche,

      ce qui personnellement me dérange, c’est que ces deux partis s’occupent de leurs peitites guéguéguerres avec des moyens qui devraient être utilisés pour autre chose que pour ça, mais ne faisons pas comme si nous ne le savions pas !

      Aux dernières élections, on a dit que Jospin avait été averti que Le Pen serait au deuxième tour, mais qu’il n’y a pas cru, averti par... les RG !

      N’ayons pas la naïveté de croire ques les politiciens ne se servent pas des informations à disposition ! Ne soyons pas si partisan de croire que la grande oie est toute blanche non plus !

      Les politiciens arrivent à s’entendre plus ou moins en général, pour une raison toute simple : ils savent trop de choses les uns sur les autres...

      Bill


    • (---.---.20.142) 25 janvier 2007 18:57

      Est-ce que le canard pourrait te donner des leçons d’orthographe ?


  • David972 (---.---.16.182) 25 janvier 2007 13:12

    Voilà qui fera pshtt. C’est terminé. Cette affaire est morte-née. Voilà l’article de Le Monde qui met tout le monde d’accord.

    Les RG ont bien dilligenté une enquête sur Bruno Rebelle... Voilà, c’ets un scandale et blablabla. Sauf que cette enquête n’a jamais été demandé par Sarkozy, que cette enquête date de bien avant l’arrivée de Rebelle dans l’entourage de Royal, que cette enquête est très favorable à Rebelle puisqu’il est présenté comme particulièrement doué, que cette enquête fait partie d’enquête normale faite par les RG sur les écologistes... Une enquête a même été faite sur les Enfants de Don Quichotte.

    Bref, à chaque élection s’est pareil. Les RG ont toujours fait si, toujours fait ça. Et à chaque fois, celui qu’on accuse d’utiliser les RG est toujours élu...

    Bref, Royal est plutôt mal barrée...

    D’autant, que désormais, le PS ne peut plus accuser Sarkozy puisque c’est réglé ! Le PS doit s’estimer heureux que Sarkozy ne les poursuive pas pour diffamation !


    • (---.---.162.15) 25 janvier 2007 13:40

      Tsss, tss, vous allez vite en besogne, comme si Le Monde était un journal digne de confiance... Ce n’est généralement qu’un journal servile qui reprend ce qu’on lui a dit, avec quelquefois des états d’âme, comme on le devine derrière les deux dernières phrases de cet article dont l’adresse est http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%402-823448,36-859528%4051-858939,0.html

      Le Canard Enchaîné a écrit que le cabinet du ministre de l’intérieur a demandé aux Renseignements Généraux d’enquêter sur l’entourage de Madame Royal. Monsieur Sarkozy a dit que c’est faux. Expliquez-nous donc pourquoi il n’a pas porté plainte contre le Canard qui l’aurait ainsi diffamé ?

      Car l’accusation est très grave, il s’agit de forfaiture.

      Connaissant le Canard (qui perd très peu de procès et vérifie attentivement ses sources), je ne serais pas surpris que, la semaine prochaine, il avance d’autres éléments confirmant ses propos.

      Am.


  • (---.---.229.236) 25 janvier 2007 13:14

    Bon, le RG font des dossiers sur tous les hommes politiques, et on même la politesse de le mettre sur le bureau du nouveau ministre arrivant.

    Donc, on ne voit pas pourquoi Sarko aurait demandé quoique ce soit.


  • (---.---.185.150) 25 janvier 2007 13:15

    Y a-t-il pays démocratique autre que la France qui accepterait qu’un candidat à la Présidence soit ministre de l’Intérieur à quelques semaines des élections ?

    Sans doute pas.


    • jujubinche (---.---.235.222) 25 janvier 2007 16:53

      Oui, enfin bon, on a eu Jospin premier ministre, on a eu Mitterand, et chirac qui étaient déj présidents ... etc, etc.

      L’important, c’est ce qu’on fait de ces fonctions au cours de la campagne présidentielle ... il semblerait que sarko en fasse du moche.


  • mik (---.---.207.132) 25 janvier 2007 13:22

    aujourd’hui, au moment même où Brice Hortefeux démentait devant la presse toute enquête sur l’entourage de Ségolène R, les RG confirmaient l’existence d’une telle enquête ! Mais ne vous faites pas d’idées : avec Sarkozy on sera bientôt tous fiché et espionné 1884 est plus que jamais d’actualité il est encore temps de l’arrêter


    • dégueuloir (---.---.157.174) 25 janvier 2007 14:01

      pas 1884 mais 1984 de Orwell.... !


    • Godefroy de Bouillon (---.---.50.63) 25 janvier 2007 22:12

      J’ai adoré 1984. Mais je préfère de loin 1664.


  • nantor (---.---.131.113) 25 janvier 2007 13:27

    Quoi les RG auraient fait une fiche à destination de Sarko ???

    Quelle surprise ! C’est pas du tout son genre au petit Nicolas !!! Alors là, je suis tout étonné.

    Je comprends pas, il avait assuré avec émotion quil avait changé pourtant ... zut, alors ! Il avait même dit du bien de Chirac et de Villepin. Il s’était réconcillié avec Mam, Juppé et Raffarin ... il paraît même devenu tout calme.

    Tout cela ne serait donc pas vrai ??? Ouin, ouin ...


Réagir