jeudi 24 décembre 2015 - par kb

Le triomphe du père Noël

Français, françaises…

A l’heure de tirer les leçons des traumatismes politiques, le troupeau est poussé sans ménagement dans le grand maelström de la pensée unique…

Seuls les bergers ont le droit d’ubiquité nationale et le siphon mène inexorablement à enfoncer la république un petit peu plus loin dans l’identité nationale… aux confins même de la région où l’affront national, s’il s’en retrouve lavé, ne va quand même pas jusqu’à l’être de tout soupçon.

L’accointance irrationnelle, autant que leur peur, de franges politiques jusque là antagonistes, redessine un échiquier affichant les stigmates d’une ligne Maginot, telle une balafre taillant profond jusque dans l’idéologie, séparant d’un côté la doctrine partisane et de l’autre la nécessité du moment : faire force commune face au mal… et le mal, tout le monde le sait maintenant puisque on vous l’a assez répété, c’est le FN. Tous les médias (qui font de la politique mieux que les politiciens) s’accordent là-dessus.

De là à tirer la conclusion que c’est l’esprit « corporatif » qui à remporté une grande victoire, au-delà de l’idéologie politique et au-delà même du droit des peuples à disposer d’eux même, il n’y a qu’un pas. Un pas que les électeurs ont traîné pour aller aux urnes tant ils ne sont plus dupes du rôle désuet de tous ces politiciens de pacotille qui ne tirent les rennes de rien, plus prompt à se serrer les coudes pour la sauvegarde de leurs privilèges que pour le bien être du peuple.

Mais Noël est là et un ami m’a dit que dans les affaires du monde, c’était le père Noël, à la tête de la plus grande corporation de merchandising, qui tirait les rennes. Apparemment beaucoup y croient et font tout pour que cela demeure tant qu’ils ont la part belle dans la rétribution du seul civisme certifié conforme par ses établissements.

Continuez donc à consommer français, ne serait-ce que pour consoler le FN qui n’a pourtant pas démérité dans sa tentative de mordre à la bûche.

Joyeux Noël à tous et gardez la foi.



5 réactions


  • Parrhesia Parrhesia 24 décembre 2015 12:51

    >>> Joyeux Noël à tous et gardez la foi...<<<

    Nous nous y appliquons, kb ! Nous nous y appliquons ! Enfin... Du moins ceux d’entre nous qui, croyants ou non, ont compris que cela allait ennuyer les tenants d’un père noël à barbe noire comme le vôtre !!!

    Car le Père Noël qui fait la joie de nos enfants depuis des siècles, et auquel nous persistons à tenir, possède, lui, une barbe blanche !!!

    Mais cela ne fait rien ! très joyeux Noël à barbe noire, à vous kb !!!


    • Parrhesia Parrhesia 24 décembre 2015 13:01

      @Parrhesia

      Addendum : Lorsque qu’un internaute clique sur l’étoile de gauche (mauvais) comme je viens de le faire, alors qu’un autre internaute a déjà cliqué sur l’étoile de droite (excellent), le résultat temporaire devrait être 2,5, sur l’étoile du juste milieu... qui ne devrait donc apparaître qu’à demi dorée...


    • kb kb 28 décembre 2015 15:40

      @Parrhesia

      si l’on devait qualifier de « Mauvais » tout ce avec quoi nous ne sommes pas d’accord il n’y aurait plus grand chose de bon ici bas...

  • Parrhesia Parrhesia 26 décembre 2015 20:13

    Gag !!!

    Lorsque’ à 20H 12 le 26 Décembre, l’on voit cinq étoiles avec 13 votes et une moyenne de 4,69/5 pour une photo de Père Noël doté d’une barbe noire et d’une tronche de djihadiste, alors effectivement, il devient possible de croire... que l’impossible est bien devenu Français !!!

    Mais merci quand-même pour ce score tel qu’il se relativise de lui-même !!!


  • kb kb 28 décembre 2015 10:53

    passer Noel à faire le décompte des petites étoiles relève d’une activité pour le moins saugrenue et démontre, pour certains, l’attachement à la forme plutôt qu’au fond...


    mais bon je vous passe l’histoire que c’est quand même coca cola qui à contribué, dans les années 30, à répandre largement l’image actuelle du père Noel. Aussi quand vous parlez de siècles, je constate que l’argument de vente utilisé par la marque à fait ravage jusque dans la paléologie du bobo moderne.

    juste pour l’exemple : La marque “Papa Noël” vaut 1 600 milliards (1,6 billion) de dollars, tandis qu’Apple est évaluée à 87,3 milliards et tant que beaucoup y croient, les grandes corporations continueront à s’engraisser sur le dos des compteurs d’étoiles

    quant à la barbe, qu’elle soit blanche ou noire, c’est juste un artifice trompeur que les marchands d’armes utilisent toujours à bon escient...

    joyeuses fêtes  

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