mardi 29 novembre 2016 - par moderatus

Le vrai choix serait un duel Mélenchon Marine Le Pen

Et si les Français avaient du courage, et si vraiment ils voulaient renverser la table, on peut rêver, on peut espérer.

 
 

Le duel programmé par les médias est MARINE LE PEN CONTRE FILLON, pourtant le peuple et surtout le peuple de gauche peut changer la donne

 

Depuis 35 ans se succèdent au pouvoir une fausse gauche, qui fait une politique libérale de droite contrairement à son programme et une fausse droite qui ne ne fait jamais ce pourquoi elle a été élue.

Résultat les Français en ont marre des promesses non tenues et des demi mesures qui font que notre pays tombe de désillusions en regressions.

Depuis 35 ans quels résultats ?

 

Le chômage

Même en période de croissance soutenue, le taux de chômage en France n'est jamais retombé sous les 7% depuis 1983

 

le croissance

20% de perdus en 1O ans

 

l'endettement

35 ans de laisser aller

100 milliards de dette en 1981

2170 milliards EN 2016

30.000 euros de dette par habitant que l'on va léguer à nos enfants

 

la sécurité

Pas nécessaire de donner des chiffres, il suffit d'ouvrir nos quotidiens et de constater les dégâts.

 

Optimisme : un paramètre intéressant.

L’institut de sondages américain Pew Research Center :

La France le pays le plus pessimiste des pays développés

Le plus mauvais élève de l'Europe n'a pas le moral.

 

Il faut se réveiller non ?

On ne demande pas à nos gouvernants de nous apporter le bohneur, mais simplement de ne pas nous pourrir la vie et de ne pas nous berner indéfiniement.

Va-t-on continuer à laisser les manettes à ceux qui nous ont mené où nous sommes, au bord du précipice ?

Ces politiques dites de 'gauche' comme de 'droite' ont poussé les électeurs vers ce qu'on appelle les 'extrêmes'.

Le succès du FN n'est que le résultats de l'échec des politiques menées depuis 35 ans et le mépris des politiques envers le peuple.

Les bons sondages pour MELENCHON sont l'aspiration à une vraie gauche.

 

Le peuple en a marre d'une démocratie au rabais

-Le peuple dans sa diversité n'est pas représenté à l'assemblée nationale donc le démocratie représentative est un leurre.

-Le peuple n'est pas consulté par réferendum sur les sujets vitaux pour son avenir, des lois comme la loi el Khomri sont votées à l'assemblée alors que le peuple on le sait est contre.

-Notre président, pour redorer son blason va guerroyer sur tous les fronts sans demander l'avis du peuple, avec les risques et les retombées que cela suppose.

Et quand par miracle, on consent à demander son avis au peuple, on n'en tient pas compte, on le trahit, on le méprise.

Le Réferendum sur l'Europe de 2005 jugé par les Français trop libéral avait receuilli 54'68% de NON, Sarkozy avait transformé le non en OUI sans une once de respect pour le peuple.

 

Pourtant il y a une opportunité de présence de la gauche au deuxième tour.

Une union de la gauche derrière un seul homme qui est à mon sens MELENCHON, qui a rejeté les pièges des primaires et qui est le plus apte à démonter le programme ultra libéral et anti social de FILLON et à lui prendre la deuxième place face au FN.

 

Le vrai choix, la vraie alternative serait un duel entre MARINE LE PEN et MELENCHON

Les Français auraient là le choix entre deux politiques anti système différentes, un vrai choix.

 

Le peuple de France en aura-t-il le courage ?

 

Ce n'est pas le chemin qui est pris, on a amusé la gauche et le FN avec les Primaires, leur faire croire que leur avis était important, alors que le but n'est que de pérenniser un système que nous subissons depuis des décennies.

Choisir entre les 7 mercenaires ou entre juppé et Fillon était-ce un choix pour les électeurs de gauche ou du FN ?

Ils nous ont vendu n'importe quoi et on a acheté.

Maintenant, ils ont prévu la défaite de la gauche et l’élection de FILLON face à MARINE LE PEN grâce au vote de la gauche, qu'ils vont quémander avec cynisme.

Mais la vrai gauche a un candidat, MELENCHON, c'est autour de lui qu'elle devrait se regrouper, et pas se résigner à aller voter uniquement en se pinçant le nez très fort ce coup-ci en attendant la prochaine alternance.

 

D'autres ont su changer les règles du jeu préétabli

-Alexis TSIPRAS en Grèce, de 16% des voix en 2012, il passe à 36% en 2015 et est élu

-Trump en Amérique.

-Podemos avec à sa tête Pablo Iglesias, l'équivalent de MELENCHON en Espagne a été à deux doigts du pouvoir. Le système s'est sauvé de justesse, les socialistes ont sacrifié leur leader.

 

Est-ce la bonne solution ? on n'en sait rien, et à la limite je dirais ce n'est pas cela l'important.

L'important pour le peuple c'est de montrer qu'il existe, qu'on ne peut le manipuler indéfiniement, qu'il a son mot à dire, que les sans dents peuvent mordre.

Il y a un risque me direz-vous ?

 

Et alors la vie est faite de risques permanents, faut-il se résigner à subir pour autant ?

Le courage serait d'imposer ce duel MELENCHON MARINE LE PEN. La seule chance pour la gauche de ne pas mourir, et de continuer le combat.

 

Le FN au second tour c'est pratiquement certain

MELENCHON au second tour c'est possible, si on ignore cette primaire de gauche qui ne mène nulle part, avec d'anciens ministres, Montebourg, Hamon, surement Hollande et Valls, puis des frondeurs Filoche, Lienemann, qui vont s'entre déchirer car d'accords sur presque rien sauf sur le refus de Hollande. C'est perdu d'avance dans ce jeu des egos.

Et bien sur, il faudra traiter Macron, ce jeune Rastignac, comme il le mérite, l'ignorer, lui refuser les votes.

Dressons des barricades de bulletins de vote devant le risque le plus grand, le renouvellement des tenants d'un système d'alternance suicidaire.

Un vrai duel, CHICHE !

 



250 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 29 novembre 2016 09:03

     Ce sont les seuls qui pensent (ou qui font semblant) et en parlent des sans dents illettrés de la France du bas mais dans le sens de leur améliorer le quotidien, au LRPS on n’en parle pas mais on pense aussi a eux, mais pour « comment s’en débarrasser » .....


    • moderatus moderatus 29 novembre 2016 11:29

      @zygzornifle

      Bonjour,

      je crois que le plus important serait de se débarrasser de ceux qui depuis 40 ans nous conduisent à la catastrophe.
      comment accepter d’avoir encore un Fillon , un Valls ou un Hollande pendant 5 ans encore. On sait de quoi ils sont capables et coupables


    • manu manu 29 novembre 2016 20:07

      @moderatus
      Et MLP on sait pas de quoi elle est capable mais sa doit pas être mieux. En 2002 le FN à fait au 2eme tour même pas 1% de plus qu’au 1er.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2016 20:34

      @moderatus
      C’est vrai qu’ils ont plusieurs points communs...
      - Ils n’expliquent jamais les origines américaines de la construction européenne.


      - Ils n’ont pas encore de programme officiel pour 2017.
      Pour Mélenchon, c’est incessamment sous peu.
       Pour le FN, ce sera en Février 2017.

      - Ils ne proposent pas en priorité le Frexit .


      - Ils critiquent l’ UE, mais n’explique jamais comment ça fonctionne.
      Par exemple, ils n’expliquent pas les GOPé.

      - Ils veulent tous les deux en priorité « renégocier les Traités européens ».
      Ils nous promettent « Une Autre Europe », la vieille rengaine que les européistes nous ressortent à chaque élection, depuis plus de 30 ans, en croyant à chaque fois découvrir l’eau tiède.

      Un bel enfumage, car l’ Europe n’est pas réformable.

    • moderatus moderatus 29 novembre 2016 20:57

      @Fifi Brind_acier

      Bonsoir

      on a le choix entre ceux qui nous ont déjà enfumé et ceux qui peuvent peut -être nous enfumer.

      dans cet hypothèse je vote sans hésitation pour la seconde éventualité.

      ça me parait logique non ?


    • lsga lsga 29 novembre 2016 21:06

      @Fifi Brind_acier
      l’esthétique de l’animation des vidéos de l’UPR fait vraiment ultra-fascistoïde, néo-classique & co, Mussolini et Hitler l’auraient trouvé très élégante : évitez ce genre de détails stupides si vous ne voulez pas qu’on vous traite de fascistes. 



      Quoi qu’il en soit, si vous voulez obtenir vos signatures, vous feriez bien d’aller chercher un accord avec le PCF et Mélenchon. A part eux, je ne vois pas qui peut être intéressé par une candidature de la Castafiore souverainiste à la primaire. Certainement pas le PS ou LR. 

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 novembre 2016 00:50

      Bonjour moderatus,
      .
      Présidentielle : les Français ne veulent pas du même casting qu’en 2012
      http://www.marianne.net/presidentielle-les-francais-ne-veulent-pas-du-meme-casting-qu-2012-100244252.html
      .
      François Hollande, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon voire François Bayrou… Telle qu’elle est partie, l’élection présidentielle de 2017 promet de ressembler furieusement à celle de 2012.
      .
      Selon un sondage « Marianne », un quart de nos concitoyens souhaitent qu’aucun des candidats au premier tour de la dernière présidentielle ne se représente en 2017.
      .
      Les 21 versions contradictoires du FN sur l’UE et l’EURO
      https://www.youtube.com/watch?v=LwvnNJO6RBo
      .
      « L’Europe, on la change ou on la quitte » | Jean-Luc Mélenchon
      https://fr.sputniknews.com/international/201606241026118247-brexit-melenchon-sortie/

      Alors JL Mélenchon ne semble pas encore avoir compris qu’on ne peut pas changer l’UE !!!
      Une autre Europe est-elle possible ?
      https://www.youtube.com/watch?v=UPpXKtSJcRI
      .
      JL Mélénchon et le Brexit
      On pouvait penser que le président du Parti de gauche, qui paraissait, sur les plateaux de télévision, se réjouir du Brexit, allait en profiter pour demander un référendum, pour que le peuple français décide librement s’il veut rester dans l’Europe, ou en sortir.
      Jean-Luc Mélenchon, qui avait voté « oui » à Maastricht en 1992, a toujours été, parce qu’internationaliste, un fervent partisan de l’Europe.
      .
      Comment sortir la France de ce désastre en 2017 ?
      https://www.youtube.com/watch?v=fgrbdvBsjwQ
      .
      .


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 30 novembre 2016 02:32

      @Fifi Brind_acier
      Fifi avait des commentaires souvent clairs et intéressants, mais cela a changé depuis quelques jours où la campagne prend forme et que son candidat est déclaré, elle ou il ne réfléchit plus : son seul but est de détruire tous les autres par tous les moyens, même les mensonges. Pour Mélenchon, tous ses arguments ont fait l’objet de démenti, mais elle ou il a décidé de rester sourd(e).


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2016 07:07

      @Danièle Dugelay
      Et où sont vos sources pour contredire ce que j’avance ?


      Voici une intervention récente de Mélenchon à Berlin, dites nous à quel moment Mélenchon annonce que sa priorité, c’est le Frexit. Merci d’avance

    • Osis Osis 30 novembre 2016 07:42

      @moderatus

      Les bons sondages pour MELENCHON sont l’aspiration à une vraie gauche.

      Sans concession, discussion ou enfumage, une vraie Gauche sortirai de L’Europe mortifère.


    • Osis Osis 30 novembre 2016 07:44

      @Osis

      Les bons sondages pour MELENCHON sont l’aspiration à une vraie gauche.

      Sans concession, discussion ou enfumage, une vraie Gauche sortirait de L’Europe mortifère.


    • Legestr glaz Ar zen 30 novembre 2016 08:17

      @lsga

      Ca chauffe drôlement sous votre bonnet rouge !

      Pourriez vous nous dire ce qui « serait fascite » dans le programme de l’UPR ? Commencez par le début. Vous dîtes ce qui vous passe par la tête ? L’hirondelle est un mammifère marin ? Si vous le dites c’est que cela doit être vrai n’est-ce pas !

      Par ailleurs, vous devez manquer cruellement de lecture. L’UPR veut sortir de l’UE et de l’OTAN. Est-ce que vous comprenez une chose aussi simple ? Mélenchon souhaite « renégocier les traités », désire « refonder les traités européens », penche pour une « Europe des travailleurs ». Il est pour sortir du commandement intégré de l’OTAN tout en restant dans l’OTAN. Voilà les bases du programme de Mélenchon. 

      Je vous prie donc de remarquer que ce programme est à l’exact opposé de celui de l’UPR. Votre raisonnement atteint ses limites lorsqu’il s’agit d’étudier les programmes des uns et des autres. 

    • 59jeannot 30 novembre 2016 08:29

      @bernard
      je vous conseille la lecture du dernier livre de JLM « Le choix de l’insoumission » ; vous comprendrez aisément la différence entre Mélenchon et les Fillon, Holland et autres Valls. Je suis certain que vous réviserez votre jugement. Je vote depuis plus de 40 ans, jamais je n’ai pu apprécier un candidat aussi clair que Mélechon


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2016 09:39

      @59jeannot
      Le programme de Syriza en 2012 était encore plus génial !
      Tsipras et Varoufakis ont juste oublié d’expliquer aux Grecs que tout cela était interdit par les Traités européens. On a vu les résultats ...


      Un ancien membre du Comité central de Syriza : l’ Europe n’est pas réformable.
      « ...entretenir le mythe de l’ »Europe sociale" et continuer à faire croire que la Confédération Européenne des Syndicats agit en faveur des travailleurs c’est une erreur et un mensonge !

      Il est encore temps d’en tirer les conséquences et de ne pas laisser la captation dramatique à l’extrême droite de la colère légitime et de l’exaspération populaires !"

      (...) De plus en plus de forces de gauche comprennent que l’UE n’est pas réformable dans un sens progressiste, avec un fonctionnement plus démocratique, parce qu’elle est conçue, dans son architecture intrinsèque, pour ne pas être réformable. Tout est verrouillé et, pour enseigner dans un département d’études européennes, je peux vous assurer que mes collègues spécialistes le savent. L’UE n’a pas été conçue pour fonctionner avec les règles de la démocratie parlementaire, dont on craint toujours la tentation « populiste ».


    • moderatus moderatus 30 novembre 2016 09:43

      @eau-du-robinet

      Les Français ne veulent plus du même casting, BRAVO ! ils ont compris

      C’est pour cela qu’à mon sens la vraie alternative serait JLM MLP

      Je pense avoir compris que dans leurs dernières déclaration , leur position sur l’Europe est claire.

      ON arrive à négocier ou on la quitte.

      Après à chacun de lire le programme définitif et de faire son choix


    • moderatus moderatus 30 novembre 2016 09:46

      @Osis

      Les derniers sondages malgré la multiplication des candidats serait bonne pour Mélenchon, 13%

      attendons pour voir si la primaire a lieu ou pas.


    • glenco01 30 novembre 2016 16:59

      @moderatus
      Vous avez aussi le choix de voter pour ceux qui ne vous enfumerons pas !


    • Le421... Refuznik !! Le421 30 novembre 2016 18:33

      @Fifi Brind_acier
      Epatant.
      Une ligne sans parler de l’europe.
      Je suis impressionné !!

      Fifi, sérieux, si on vous l’enlève, vous allez vous emmerder... Comme pas possible !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2016 21:53

      @Le421
      Que voulez-vous, tout le monde ne vit pas dans le déni des réalités comme vous, en ignorant qu’il est colonisé !!


    • Legestr glaz Ar zen 1er décembre 2016 08:30

      @moderatus

      Vous accordez donc de l’intérêt aux sondages ? Qui commande ceux-ci ? qui paie ? Pour quelles raisons investir dans un sondage ? Quel est ’intérêt du donneur d’ordre ? Combien coûte un sondage ? Un institut de sondage est un opérateur privé qui agit pour le compte d’un « client ». Il doit satisfaire celui ci. Il doit y avoir, pour le donneur d’ordre, « retour sur investissement ».

      Si vous vous en tenez aux sondages qui sortent aujourd’hui, François Fillon est déjà président de la République, quelle que soit la configuration du 1er ou second tour. 

      Alors pourquoi prendre en considération un aspect du sondage, Mélenchon à 13%, et ne retenir que cet aspect ? Si vous étiez cohérent dans la lecture du sondage vous poseriez également que c’est François Fillon qui remporte l’élection. Alors à quoi bon « juger » un sondage ? Cela vous fait plaisir de voir Mélenchon à13% ? Vous y croyez par conséquent. Pourquoi ne pas croire au pourcentage attribué à Fillon ? Mélenchon a déjà perdu, fermez le ban !

    • Sozenz 4 décembre 2016 15:56

      @moderatus
      ce qui serait logique c est que nos institutions nous permettent de ne plus laisser la place à l’enfumage.
      le système du corbeau et du renard , il faudrait y mettre fin .


    • Sozenz 4 décembre 2016 16:08

      @lsga
      Vous être encore de ceux qui se font avoir par l emballage . vous devez être un super consommateur influencé par le packaging ...

      concernant les alliance , je trouve très bien que l upr n’ aille pas se discréditer avec des liaisons qui ne prôneraient pas exactement le même programme que l’ UPR .
      Un programme ne se tisse pas sur des magouilles pour avoir le plus de voix possibles , et de renier ses convictions ( surtout quand celles ci s appuient sur des faits qui les confirment ) .
      Je salue Monsieur Asselineau pour n avoir jamais changer de veste. ce qui n est pas le cas de la plus part des politiciens , qui cherchent bien trop souvent le sens du vent .


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 novembre 2016 09:12

    bonjour
    Et bien dites donc, vous êtes du même avis qu’Ebendidon.
    Et vous n’êtes pas le seul.

    Je ne parle pas exactement pour moi mais c’est sûr que j’aurais une certaine satisfaction à voir le duopole éliminé dès le début, un 21 avril au carré en sorte, tant on les voit spéculer sur leur élection automatique au 2e tour face à MLP.


    • moderatus moderatus 29 novembre 2016 11:34

      @Olivier Perriet

      Bonjour,

      je crois que ce duel est possible, si le PS arrête ses tentatives de suicide.

      Le pen aura toujours ses 25% au premier tour

      Fillon vu son programme social va ramer un maximum ; les centristes parlent déjà d’abandonner le navire qui tangue trop à droite.
      La gauche peut le grignoter.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2016 20:43

      @moderatus
      FN :25% au premier tour, et nada au 2e tour depuis plus de 40 ans ...

      Vous n’avez toujours pas compris que le FN n’a pas vocation à arriver au pouvoir ?
      Son rôle est de pourrir tous les débats avec ses propos racistes, xénophobes et islamophobes

      Il est bien trop utile au PS et à l’ UMP en servant de repoussoir, et en salissant la souveraineté.

      Seule l’ UPR explique les avantages du Frexit, c’est ballot pour le FN et pour Mélenchon, qui font croire qu’il est possible de renégocier les Traités...... .


    • Paul Leleu 29 novembre 2016 20:50

      @moderatus

      Fillon liberal-reactionnaire risque de voler une part nette de l’électorat du FN (la ligne Maréchal).

      Restent les tenants de la ligne Philippot, dont Mélenchon est de plus en plus proche, avec ses prises de position depuis 2 ans sur les migrants.

      Rien n’est joué.


    • moderatus moderatus 29 novembre 2016 21:05

      @Paul Leleu

      Bonsoir,

      Très difficile de savoir comment Fillon va évoluer, si il va trop à droite il se coupe des voix du centre et des reports de gauche pour le second tour, si il modifie son programme, il se coupe sur la droite.

      il faut attendre et voir son comportement, mais je crois que si la gauche arrête son attitude suicidaires Mélenchon aurait une chance de figurer au deuxième tour.
      Rien n’est effectivement joué.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 novembre 2016 22:19

      @moderatus


      Fillon pourrait suivre la stratégie qui a si bien réussi a Trump. Mettre en place discrètementt une structure dense de panels locaux stratifiiés - environ 200 pour les USA - qui donne en temps réel l’opinion de divers clusters dont chacun ( ou un groupe dans les plus grands états ) est prédictif de l’opinion d’une unité électorale ( i.e aux USA un État). On peut ensuite tester chaque proposition sur ces panels ... puis proposer celles seulement qui recueillent un appui populaire,... et GAGNER !
      Considerant les similitudes a l’intérieur de régions, on pourrait avoir en France la même valeur prédictive avec une douzaine de panels,

      Simple. Mais la condition préalable est de n’avoir aucune idéologie ni idée préconçue, aucun principe... et de ne proposer au peuple que ce qu’il veut entendre. Trump, avant entrer en campagne ne savait pas que les Américains voulaient SURTOUT stopper l’immigration.... et qu’ils ne voulaient pas d’une femme a la présidence. Il s’est ajusté à la demande...

      Quand on aura atteint ce cynisme pur, on pourra passer à une nouvelle approche de la politique française

      PJCA 






    • moderatus moderatus 1er décembre 2016 10:12

      @Pierre JC Allard

      Bonjour,

      Les politiques Français savent ce que le peuple veut et ils sont partagés entre leur idéologie et le désir de pouvoir.

      Dans le cas de Fillon son idéologie et la démarche pour vaincre aux primaires se sont rejoints , un programme de vraie droite pur et dur.

      l’élection présidentielle c’est une autre démarche.

      Maintiendra t-il son programme dur socialement avec les risques que cela comprend pour son élection, ou l’édulcorera t-il pour s’adapter aux sondages qu’il ne manquera pas de commander ?

      Le cynisme n’est pas que l’apanage des politiques américains, nous possédons des maitres en la matière en France

      Cordialement


    • Sozenz 4 décembre 2016 16:14

      @moderatus

      "Très difficile de savoir comment Fillon va évoluer, si il va trop à droite il se coupe des voix du centre et des reports de gauche pour le second tour, si il modifie son programme, il se coupe sur la droite.

      il faut attendre et voir son comportement, ."

      oui , il faut attendre la fée clochette , pour qu’elle puisse changer son état d esprit...


    • moderatus moderatus 4 décembre 2016 18:07

      @Sozenz

      Bonsoir,

      exact la position de Fillon est très délicate vu son programme social qui va fâcher une grande partie des ouvriers.
      c’est pourquoi je pense que si la droite arrête la multiplication suicidaire de ses candidats et se regroupe derrière un seul homme bien placé, Mélenchon, le duel MLP JLM est possible.
      Après , au plus malin la guirlande.


    • berry 4 décembre 2016 18:49

      @sampiero
      Mélenchon ne sera pas au second tour, la seule solution sera de voter Marine Le Pen.


  • non667 29 novembre 2016 10:09

    melanchon ? sauf que :

    méchanlon avant d’être de gauche est avant tout = anti- fn (hénin ) = anti- france/français (discourt de marseille ) : point barre . rien de cohérent en dehors de ça !

    =don quichotte du fascisme , sancho panza du N.O.M.=comique troupier 

    méchanlon va brasser du vent pendant 5 ans pour mieux rabattre lr en 2017 !

    pour le M.E.S. pétition ou pas IL N’Y A PAS EU DE REFERENDUM le ps était d’accord avec sarko sur Lisbonne ,la Libye ,.... le N.O.M. .....etc....

     pas besoin de dire non plus que chez les méchalon on est francs maçons depuis 3 générations . cette confrérie ou l’on entre par piston/parrainage et qui sert avant tout a se pistonner ,s’entraider (passer avant les autres ) dans tous les domaine : politique ,administration ,justice au niveau national mais aussi international ! il n’est pas question pour lui de trahir ses frères à qui il doit tant ,tout , mais accomplir au contraire la mission qu’ils lui ont confié : saboter la nation au profit du mondialisme !

    si gouverner c’est prévoir méchanlon est particulièrement aveugle/traitre qui n’a rien vu (étant aux loges ) du virage au mondialo-capitalisme du ps en 1983 !

    -qui croie pouvoir socialiser l’europe de l’intérieur alors qu’il n’a pu le faire du ps et à du le quitter !

    - qui même quand il voie les couilles a du mal à dire que c’est un mâle , dit qu’il a des doutes et s’ste désisté sans condition préventivement pour le ps !

    au peuple : il vaut mieux avoir ses ennemis en face que des traitres dans son dos !

    mélanchon n’aime pas les français

    Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces ». Incroyable intolérance, incroyable dégoût. Puis il narre son arrivée en Normandie, où il fut « horrifié » par une population d’alcooliques et d’arriérés : « La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes ».

    Le potentiel troisième homme de la présidentielle s’est ensuite livré à une ode à la Méditerranée, « notre bonne mère à tous », jugeant que « Marseille est la plus française des villes de notre République ». Le natif de Tanger (Maroc) a souligné qu’ »ici il y a 2.600 ans une femme a fait le choix de prendre pour époux l’immigré qui descendait d’un bateau, c’était un Grec et ce couple est né Marseille ».

    « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

    « Notre chance c’est le métissage », a lancé l’eurodéputé, sous les « youyous », avant de saluer « Arabes et Berbères » par qui sont venus en Europe « la science, les mathématiques ou la médecine » au temps où « l’obscurantisme jetait à terre l’esprit humain  ». Refusant « l’idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations », il a dit sa pensée aux Maghrébins « qui ont libéré le sol de la patrie des nazis ». « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

     c’est pas du racisme ? et il prétend donner des leçons au fn !

    un bon point : plus de 40 ans après il a reconnu que vis a vis de degaulle il avait été excessif en le comparant a un dictateur !

    dans 40 il dira peut être pareil du fn alors qu’en bon « démocrate » il avait demandé son interdiction il y a 30 ans !

     


    • moderatus moderatus 29 novembre 2016 11:42

      @non667

      Bonjour,

      il n’y a personne qui ne nous satisfasse pleinement,
      l’important je crois serait de virer ceux qui depuis 40 ans ont fait la preuve de leur incompétence et qu’on veut encore nous imposer.

      Après, on verra bien, au moins on aura décidé par nous mêmes , on aura renversé la table, et on verra comment on sera servi.
      un risque peut être, mais ce risque vaut mieux qu’une certitude de désastre comme on connait depuis des années .
      Au diable les présidents « normaux »


    • non667 29 novembre 2016 15:08

      @moderatus
      l’important je crois serait de virer ceux qui depuis 40 ans ont fait la preuve de leur incompétence et qu’on veut encore nous imposer.

      100% d’accord
      mon com se place par anticipation dans le cadre d’un duel jlm/mlp que je souhaite également .


    • Alren Alren 29 novembre 2016 18:52

      @non667

      Merci monsieur du FN de nous montrer à travers votre haine confuse de JLM qu’il n’y a rien de commun entre lui, le programme de la France insoumise, d’une part et madame Le Pen, d’autre part, contrairement au dessin de l’ignoble Plantu montrant le premier lisant (à l’envers !) le discours de la seconde !!!

      Ce sont bien deux conceptions radicalement opposées qui s’affronteraient. Et l’on verrait alors ce qu’ont dans les tripes les tenants du système actuel


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2016 20:51

      @Alren
      Certes, ils ne veulent pas même Europe, ça tout le monde l’a compris !
      Mais leur priorité, c’est une Autre Europe ! Leur priorité, ce n’est pas le Frexit.

      - C’est le Plan B pour l’ Europe, de Mélenchon.


      - Une Nouvelle Europe pour le FN

    • Le421... Refuznik !! Le421 30 novembre 2016 18:38

      @non667
      Et hop !!
      On se fait pas chier au B.I.

      On fait du copier-coller !!  smiley

      Toujours pareil. On se dit qu’en répétant les mêmes conneries, elles finiront bien par devenir des vérités.
      On fait comme ça dans les sectes. T’en a même certains qui finissent par croire dur comme fer que la Terre s’est créé en sept jours !!

      Et que le chocolat, c’est une marmotte qui le plie dans le papier alu !!


    • Sozenz 4 décembre 2016 17:27

      @Alren
      Merci monsieur du FN de nous montrer à travers votre haine confuse de JLM qu’il n’y a rien de commun entre lui, le programme de la France insoumise, d’une part et madame Le Pen, d’autre part, contrairement au dessin de l’ignoble Plantu montrant le premier lisant (à l’envers !) le discours de la seconde !!!

      est ce un mal que de dire qu’un homme qui veut gouverner la france , ne supporte pas les français ?
      je suis française et ça me ferait mal , d avoir une personne tente de me diriger si elle n aime pas ce que je pourrai être .
      vous seriez d accord pour vous marier et de donner tous vos biens en sachant que cette personne vous méprise ? désolée , mais perso , je ne suis pas maso . ...
      ce que je trouve amusant c est que toutes les vidéos pouvant attester des paroles de mélenchons sont supprimées .
      cela lui ferait bien trop de mal pour sa candidature , car peut etre que sa volonté de vouloir extirper la france de son marasme n est qu un mensonge , comme toutes ces belles phrases en public .
      Je ne connaissais pas ce coté de Mélenchon,. on ne peut pas tout savoir , mais s’il ne peut supporter tous ces français , qu ’ il retourne à Tanger .
      Nous avons déjà eu un sarkozy  : http://www.altermedia.info/france-belgique/gnral/sarkozy-naime-pas-la-france-et-il-lavoue_9923.html
      y en a marre ....
      Je suis souchienne et très attachée à la culture française , je sais voir les bons et les mauvais cotés des français ... mais je peux dire que c est un magnifique pays avec des gens qui méritent parfois des claques , mais qui sont aussi extrêmement attachants . j ai un caractère de ... mais tellement humaine , comme (je crois ) beaucoup de Français.. Nous sommes tolérants mais, on n aime pas se faire chier dans nos bottes. 

      en faisant des recherches sur mélenchon du coup je suis tombée sur ceci :

      "Il était contre Maastricht mais a voté pour

       

      En 1992, Mélenchon était opposé au traité européen de Maastricht, mais a voté pour, par discipline de parti et par amitié pour François Mitterrand. « Je ne pouvais pas lui faire ça », a-t-il justifié auprès de ses amis. Il avait aussi la conviction que le « non » serait trusté par les nationalistes.

      c est donc un homme qui préfère ne pas aller jusqu’ au bout de ses convictions , que va t il nous pondre quand il sera au gouvernail pour ne pas froisser untel ou untel ou les loges ? "

      bref , je ne croyais pas déjà à son programme , je fouille maintenant dans les petits papiers de monsieur mélenchon et je vois que ce n est pas beau ..

      et je dis Merci à non667 qui m’ a permise d aller fouiller encore plus loin que là où ,j avais été ( je suis alléei vérifié en plus ses dires )...

      POuwaaaaaaaa....Mélenchon encore un hypocrite... un de plus ;


    • alinea alinea 4 décembre 2016 17:38

      @Sozenz
      Vous pourriez me donner un lien ( à part le coup de l’alcoolisme des Normands, qui n’est pas à nier, et le coup des blonds aux yeux bleus) où Mélenchon trahit son for intérieur en sous-entendant qu’il n’aime pas les Français.
      Quant à son honnêteté vis à vis du parti auquel il appartenait, et sa fidélité à un homme qu’il admirait, à défaut d’en être au stade de la rupture - ce qu’il a fait plus tard-, cela s’appelle de la noblesse d’âme.
      Alors vous êtes chanceuse, si la noblesse d’âme vous répugne, vous n’avez que l’embarras du choix.


    • Sozenz 4 décembre 2016 18:20

      @alinea
      si le coup des yeux bleus ne vous suffit pas et de mettre tous les normands comme alcoolos.
       
      les personnes de ma familles dont mon fils ont les yeux bleus....
      Si cette personne ne peut pas nous voir , et bien on fermera les yeux aussi sur lui ...il ne verra pas ainsi nos yeux bleus.
       .
      je ne souhaite pas qu une personne puisse mettre en place le plan kalergi

      « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

      « Notre chance c’est le métissage », a lancé l’eurodéputé, sous les « youyous », avant de saluer « Arabes et Berbères » par qui sont venus en Europe « la science, les mathématiques ou la médecine » au temps où « l’obscurantisme jetait à terre l’esprit humain  ». Refusant « l’idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations », il a dit sa pensée aux Maghrébins « qui ont libéré le sol de la patrie des nazis ». « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

      Si ce n est pas le plan kalergi qu est ce que c est ?


    • Sozenz 4 décembre 2016 18:46

      @alinea
      Quant à son honnêteté vis à vis du parti auquel il appartenait, et sa fidélité à un homme qu’il admirait, à défaut d’en être au stade de la rupture - ce qu’il a fait plus tard-, cela s’appelle de la noblesse d’âme.
      Alors vous êtes chanceuse, si la noblesse d’âme vous répugne, vous n’avez que l’embarras du choix.

      j ai des amis que j aime , mais quand je suis contre leurs idées , je leur dis . et s’ils sont contre mes idées , ils me le disent aussi . Nous avons cette franchise et nous nous respectons pour cela .

      Et si je vois qu’ un de mes amis va sur la mauvaise vois , je ne vais pas la suivre parce que je l aime , même si je reconnais beaucoup de ses qualités . je lui explique ma vision . j argumente , après je ne peux pas aller contre sa volonté , mais ce n est pas pour cela que j’ irais valider sa position ou ses actions .

      Voilà la différence entre mélenchon et moi .
      et la noblesse d’âme n a rien a voir ., donc vous pouvez retire le mot répugnance de vos propos .


    • alinea alinea 4 décembre 2016 19:54

      @Sozenz
      Quand on ne comprend pas ce que l’autre dit, on la boucle ou on s’instruit !
      Vous vous faites un film, bizarre, le même que tous les extrême-droite, et ce film vous le construisez sur des bouts de phrases hors contexte, ou bien une incompréhension crasse du discours de Marseille.
      Bonne soirée.


    • Sozenz 4 décembre 2016 20:39

      @alinea
      je comprends très bien ce que vous dites ;
      Vous dites que Mélenchon a été loyale vis à vis de Mitterrand . bien ...

      Mais Mélenchon n’a pas été loyale par rapport à ce qu il pensait être juste .

      allez je vais pousser dans un extrême pour que vous compreniez bien la chose :
      Vous êtes attaché à ... un pays , une personne ou on s enfiche à quoi .cette entité vous demande d aller faire la guerre contre X et dans votre personne vous êtes contre . iriez vous faire la guerre par loyauté ?
      Moi non , et je serais fière de ne pas suivre un chemin qui irait à l encontre de ma conscience .

       les enjeux qui existaient et qui existent valent plus que la loyauté envers une seule personne car c est un enjeu qui touche des millions de personnes .

      je ne me fais pas de film et vous me targuez de divagations ou de non réflexions .
      Vous voulez me faire taire . et bien non , je ne fonctionne pas comme cela .

      j aimerais savoir pour quelle raison vous voulez me mettre du coté de l extrême droite ? vos arguments s’il vous plait , et si vos arguments sont justifiés et que cela correspond à ce que je suis , et à mes convictions et à la réalité de ce qu est l extrême droite alors ça ne me généra pas que vous me mettiez cette étiquette . personnellement je ne me sens sous aucune étiquette . je suis Moi et cela me suffit .


  • Francis, agnotologue JL 29 novembre 2016 10:21

    ’’Le duel programmé par les médias est MARINE LE PEN CONTRE FILLON, pourtant le peuple et surtout le peuple de gauche peut changer la donne’’’

     
    Il ne peut y avoir deux crocodiles dans le même marigot : surveillez bien le discours de Fillon : il va se recentrer.
     
     Ils diront : ralliement de Juppé oblige.

    • Fergus Fergus 29 novembre 2016 11:23

      Bonjour, JL

      « surveillez bien le discours de Fillon : il va se recentrer. »

      Bien d’accord ! Et cela sous peine de jouer battu dans une présidentielle imperdable pour LR s’il devait persister sur les mêmes discours. Qui plus est, la défaite de Juppé a laissé un grand vide au centre et Fillon n’a aucun intérêt à voir un centre orphelin se fédérer, par exemple autour de la candidature de Macron.

      Fillon a d’autant plus intérêt à se recentrer que la ligne dure sur laquelle il a gagné la primaire donnera des arguments à tous ses concurrents de la présidentielle, du FN - défenseur la main sur le cœur des intérêts des classes populaires - aux différentes composantes de la gauche, réelle (Insoumis) ou Canada Dry (PS).


    • moderatus moderatus 29 novembre 2016 11:58

      @Fergus

      Bonjour Fergus,

      Analyse très fine,
       Fillon a gagné les primaires sur une position très droitière, qui a séduit les électeurs de droite.

      S’ il maintient ses positions, il risque de perdre cette élection imperdable en théorie.Déjà des centristes quittent le bateau.

      Mais il ne peut se recentrer facilement, il ne peut renier son programme, qui est écrit sur du marbre pour ses défenseurs et ses adversaires.

      il ne serait plus crédible. Après Hollande, une telle reculade serait mal acceptée
      il perdrait aussi à droite ce qu’il gagnerait au centre sans arriver à rendre son programme social acceptable pour la gauche

      il va l’édulcorer légèrement, mais en paroles et au travers d’explications.

      C’est pour cette raison que je crois qu’une gauche soudée peut encore changer la donne.
      Il faut avouer qu’elle n’en prend pas le chemin
       


    • Alren Alren 29 novembre 2016 19:02

      @Fergus

      Fillon n’a aucun intérêt à voir un centre orphelin se fédérer, par exemple autour de la candidature de Macron.

      Plus que Macron qui sera classé « à gauche » (défense de rire !!!) c’est la candidature de Bayrou que Fillon craint.
      Bon, Bayrou préfère Fillon à JLM et s’il subodorait un duel JLM-Le Pen au deuxième tour, il ne serait pas candidat pour prendre des voix à Fillon.
      Cependant ce duel, possible n’est pas encore à l’ordre du jour et Bayrou devra se déclarer avant qu’il apparaisse possible. Future tempête sous un crâne ?


    • Fergus Fergus 29 novembre 2016 20:07

      Bonsoir, Alren

      Si Macron et Bayrou n’étaient prisonniers chacun de son ego, ils s’allieraient pour un ticket commun sous la bannière présidentielle de l’un des deux, l’autre étant assuré de Matignon en cas de victoire. Un tel scénario pourrait être redoutable pour tous les autres candidats.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2016 20:54

      @JL
      Fillon a mis à son programme les GOPé européennes.
      C’est ce que lui demandent les 1%.


    • Paul Leleu 29 novembre 2016 20:58

      @moderatus

      n’empêche... en cas de second tour le Pen / Fillon, je vois mal les électeurs de Mélenchon rallier Fillon... au contraire ! Fillon c’est la ligne Maréchal... ils préféreront pour une fois la ligne Philippot... on verra bien


    • moderatus moderatus 29 novembre 2016 21:11

      @Paul Leleu

      Les électeurs de Mélenchon surement non, mais la gauche libérale oui rallierait Fillon

      on aurait encore les mêmes depuis 40 ans.

      c’est pourquoi il serait souhaitable de balayer le système en place et que le duel soit MLP contre JLM


    • Et hop ! Et hop ! 30 novembre 2016 00:01

      @moderatus : «  Fillon a gagné les primaires sur une position très droitière, qui a séduit les électeurs de droite. »


      Ce n’est pas une position très droitière, c’est une position très libérale, 
      celle qui plait aussi aux socialistes de type Hollande, Pascal Lamy, Jacques Delors, etc.. qui sont à la pointe du libéral-mondialisme.

      Il y a une droite sociale, un catholicisme social qui a voulu le rétablissement des conventions collectives, les mutuelles, les caisses de retraites, les allocations familiales, les coopératives,..


    • moderatus moderatus 30 novembre 2016 09:50

      @Et hop !

      Bonjour,

      C’est une position très droitière qui fait peur aux centristes et qui peut offrir une opportunité à Mélenchon bien placé si la gauche arrête ses tentatives de suicide


    • Le421... Refuznik !! Le421 30 novembre 2016 18:43

      @Paul Leleu
      Ce qui est quasiment certain, c’est qu’en cas de duel « machin » contre Le Pen, les électeurs de MélEnchon iront, comme moi, à la pêche.
      Tant qu’à faire être dans la merde.
      J’aimerais bien une cohabitation avec une MLP élue avec 51% de 50% de votants et 46% de suffrages exprimés, c’est à dire un peu plus de 20% des français habilités à voter.
      Cool !!
      ♫♪ Y’a d’la rumba dans l’air ♫
      ♪♪ Le costume de travers ♫

       smiley


    • lsga lsga 30 novembre 2016 18:51

      @Le421
      oui la plupart des électeurs de Mélenchon s’abstiendront. 

      D’autres, comme moi, iront faire barrage à l’extrême droite en votant contre François Fillon.
      Enfin, une bonne partie de la gauche keynésienne iront voter Lepen pour préserver les restes du système social hérité du pétainisme. 

  • lordrax 29 novembre 2016 10:26

    Fillon, Valls, Macron, Hollande, Lepen ou Mélenchon c’est du pareil au même. Tant que la France restera dans l’Europe, les décisions politiques appliquées en France seront celles de Bruxelles et ce quel que soit le nom précédemment cités. 


    • Habana Habana 29 novembre 2016 10:45

      @lordrax
      FAUX !

      C’est une Europe des NATIONS que le Front National souhaite !
      Des nations souveraines et seules décisionnaires de leur avenir, leur monnaie, leur culture !
      Si on veut du fromage au lait cru en France, ça doit rester NOTRE affaire.
      Si on ne veut pas de cet espace Schengen pourri, ça doit rester notre affaire.
      Et si on ne veut pas d’immigrés où que l’on souhaite appliquer la déchéance de nationalité, là aussi c’est notre affaire !
      Certainement pas celle d’une institution centralisée Mafieuse se trouvant à Bruxelles !
      Allez, un peu de courage !

    • moderatus moderatus 29 novembre 2016 11:23

      @lordrax

      C’est vrai, la sortie de l’Europe ou la renégociation complète des traités permettrait une d’appliquer des décisions politiques dans l’intérêt du pays.

      Le Pen et Mélenchon sont dans cet optique.


    • non667 29 novembre 2016 16:11

      @moderatus
      Le Pen et Mélenchon sont dans cet optique.
      ok pour un duel jlm/mlp
       pour la renégociation c’est pas dans la même optique
      jlm par son attitude antifasciste (= antinationaliste ) et antiraciste reste un mondialiste et dans l’ue se contentant d’y faire de « l’entrisme » (tactique typiquement trotskiste qu’il était a ses débuts avec jospin , )
      mais il faut connaitre jlm ! extrait de wiki !
      plusieurs fois ministre de gauche au congrès de reims 2008 après la défaite de la gauche en 2007 il y présente une contribution générale « réinventer la gauche » puis s’incrit dans une motion c piloté par b hamon « un monde d’avance » qui obtient la 4° place (18%) derrière la e de gérard colomb 1°29%
      donc sous /sous /sous fifre au sein du ps qui ne satisfait pas du tout son égo il quitte celui -ci pour fonder son propre parti  ! avec les péripéties plus récentes que l’on connait .......


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2016 20:59

      @Habana
      Les Nations souveraines ne sont pas cantonnées à perpétuité à vivre en vase clos.
      Avant l’ UE, et après, la France peut signer des accords de coopération avec le Vietnam, le Venezuela, la Russie, l’ Iran, la Tunisie, l’Islande, l’ Inde ou l’Australie...
      C’est ce que font les pays des BRICS.
      C’est l’Union européenne qui nous condamne à rester entre pays européens.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2016 21:00

      @moderatus
      Vous rêvez debout, ni le FN, ni Mélenchon n’ont comme priorité le Frexit !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2016 21:04

      @non667
      Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
      Une petite révision des règles de la ponctuation ne semble pas inutile....


    • moderatus moderatus 29 novembre 2016 21:16

      @Fifi Brind_acier

      Attendez le programme définitif des deux, vous verrez que leur projet est de réformer profondément l’union Européenne ou en cas d’échec de la quitter.

      Ces options ont déjà été évoquées plusieurs fois
      ce sont les seuls à proposer cette voie


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2016 21:44

      @moderatus
      Vous n’avez pas compris ce que j’ai écris.... Article 48 du TFUE : Pour changer une virgule aux Traités, il faut l’accord unanime des 27 pays sur les mêmes textes.


      Il faut 27 pays d’accord sur les propositions du FN.

      Ou 27 pays d’accord sur les propositions de Mélenchon.


      Unanime veut dire concrètement, que si 1 seul pays n’est pas d’accord, vous ne changez rien du tout.


    • tatoucompri tatoucompri 30 novembre 2016 08:56

      @Fifi Brind_acier
      C’est bien pour cette raison que Mélenchon dit :« l’Europe on la change, ou on la quitte. » ...

      ça va ? ma ponctuation est correcte ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2016 09:44

      @tatoucompri
      Et pourquoi ne parle-t-il pas tout de suite du Frexit ?

      Tsipras a changé quoi dans les Traités ?

      Cameron a changé quoi dans les Traités ?
      Nada, wallou, rien du tout !

      Mélenchon n’a pas tiré les leçons de la Grèce ?


    • tatoucompri tatoucompri 30 novembre 2016 10:05

      @Fifi Brind_acier
      il y a une énorme différence entre la Grèce et la France : l’Europe peut se passer sans aucun problème de la Grèce, mais en aucun cas de la France, sans qui l’Europe n’existe plus, surtout après le Brexit...
      Donc Mélenchon aura un (très gros) avantage dans NOS négociations que Tsipras n’avait pas !!!

      L’Europe en soit n’est pas forcément mauvaise pour les pays concernés, si elle changeait d’optique et devenait une Europe solidaire et sociale pour le peuple...Alors qu’elle est actuellement l’Europe de la finance et des grands patrons... et de la monarchie politicienne européenne...
      Ce n’est pas l’idée de l’Europe LE problème, c’est : quelle Europe ? ...


    • glenco01 30 novembre 2016 16:53

      @tatoucompri
      Mélenchon défend donc l’Europe mais pas la France !

      Les traités (dont Mélenchon ne cite aucun article tiens tiens !) ne peuvent être modifié qu’à l’unanimité des 27 états membres.
      ex avec l’article 63 qui interdit toutes restrictions aux mouvements de capitaux (d’où les délocalisations). Mélenchon en a parlé ? Non, pourquoi a votre avis ?
      Si vous votez Melenchon vous allez vous faire Syriser.


    • Le421... Refuznik !! Le421 30 novembre 2016 18:48

      @non667
      Et il a tellement soif de pouvoir et tellement d’égo que c’est le seul à proposer de remettre son mandat en question avec une constituante et des règles permettant la destitution d’un élu ne remplissant pas son mandat...
      Les autres ??
      La monarchie de la 5ème leur va très bien !!
      Et surtout à la PME familiale Le Pen. Un système royaliste leur va nickel-chrome !!
      On se transmets le pouvoir de génération en génération.
      Et ça n’interpelle personne.
      Faut-il que les gens s’en tiennent une sacré couche, quand même !!


    • tatoucompri tatoucompri 30 novembre 2016 18:53

      @glenco01
      vous êtes vraiment intoxiqué par les médias vous !!


    • capobianco 30 novembre 2016 20:37

      @moderatus
      Vous perdez votre temps, la fifi aux 100 adhésions/jour est radicale : le frexite, le frexite, le frexite...que seul le maitre upr « exige » et imposera dès qu’il sera élu.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2016 22:03

      @tatoucompri
      Et pourquoi la France est indispensable dans l’ Europe ??
      La Turquie n’est pas dans l’Europe, la Russie non plus. Les pays du Maghreb non plus.

      25 pays peuvent décider de continuer à se ruiner ensemble, si ça leur chante !
      En quoi vous concerne l’avenir du Titanic ? Vous voyez que votre priorité, c’est l’ Europe !
      Occupez-vous donc de la France et des Français et pas de l’avenir de l’ Europe.


    • Legestr glaz Ar zen 1er décembre 2016 08:44

      @moderatus

      C’est curieux de refuser de prendre en considération l’article qui permet à chaque Etat de proposer de modifier les traités. je parle de l’article 48. 

      C’est curieux de refuser d’analyser son processus. Tout passe par cet article mais d’aucuns imaginent que les chefs d’Etat vont se réunir autour d’une table pour modifier les traités, que cela se passera à la bonne franquette, entre amis, comme si on décidait du menu de Noël : Dinde ou oie ? 

      C’est curieux de ne pas considérer que l’article 48 du TUE, celui qui permet de modifier les traités, établisse un processus de négociation long, très très long, sans doute plus de 5 années. 

      C’est curieux de parler de sortie en cas d’échec des négocations alors que personne, absolument personne, dans le camp de celles et ceux qui veulent renégocier ,n’est en mesure de dire et de citer les dispositions des traités à modifier. 

      Par exemple, le FN et Mélenchon vont-ils demander la suppression de la BCE ? Vont-ils demander de modifier les attributions du parlement européen ? Celles de la Commission européenne ? 

      Modératus, avez vous des informations sur les dispositions que voudraient modifier les partis qui veulent « renégocier » ? Les avez vous ? Les traités se sont 500 articles. Par conséquent à 6 mois des élections il serait grand temps que les partis politiques qui veulent « renégocier » crachent le morceau et indiquent de manière on ne peut plus précise quels sont les articles qu’ils vont demander à renégocier. 

      Sans cette information capitale leur programme se résume à « demain on rase gratis » !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2016 09:04

      @Ar zen
      Ils s’en foutent, ils sont la Révolution qui vient !! Chaud devant ! Les Insoumis expliquent que Mélenchon ne se servira ni de l’article 50, ni de l’article 48 ! Foutaise que tout cela !

      Car Mélenchon, c’est le nouveau Napoléon, savez-vous ?
      Il va imposer son Europe sociale aux 26 pays, qui en tremblent déjà .... !
      On croirait entendre Tsipras ...
       « La Grèce restera dans l’euro et combattra l’austérité ! »

      « Alexis Tsipras rétorque que la Grèce »sera à la tête de la lutte contre les politiques d’austérité qui ruinent l’Europe, renforcent l’extrême-droite et plongent l’économie européenne dans la récession".

      Il a promis que parmi ses priorités s’il accédait au pouvoir figureraient « l’adoption de mesures contre la crise humanitaire » provoquée en Grèce par les mesures de rigueur et "le rétablissement du salaire minimum à 751 euros contre 580 actuellement".

      Samedi, dans un discours électoral à Corinthe, au sud-ouest d’Athènes, Alexis Tsipras a déclaré qu’il n’existe pas de sortie de la Grèce de l’euro mais de sortie d’Antonis Samaras du pouvoir" en soulignant que ce dernier veut provoquer « la peur » aux électeurs.

      "La Grèce avance et avec elle l’Europe change« , a-t-il lancé. »


    • Et hop ! Et hop ! 2 décembre 2016 10:05

      @lordrax : « ... Tant que la France restera dans l’Europe ... »


      Arrêtez d’appeler Europe ce qui n’est qu’un traité de libre-échange, l’Europe est un continent géographique dont la Russie fait partie, l’UE est une organisation bureaucratique mondialiste.


  • Petit Lait 29 novembre 2016 10:40

    Bof, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, ces deux là ! Du blabla populiste irréaliste et irréalisable. Outre quelques cyniques qui y verrait bien leurs propres intérêts au détriment de ceux de tous, il n’y a gère que les crédules pour y croire !


    Promettre la lune en prétendant que « d’autres » sont responsables de tout ce qui va mal, ça ne marche jamais !

    • moderatus moderatus 29 novembre 2016 12:03

      @Petit Lait

      Si vous êtes satisfait de le conduite des affaires de la France avec les dirigeants successifs que nous avons eu , c’est votre droit.

      Tous les voyants sont pourtant au rouge.

      A moins que vous n’ayez une autre vision, je serai curieux de la connaitre.


    • Petit Lait 29 novembre 2016 12:12

      @moderatus

      C’est surtout mon droit de ne pas voir en la Belle Marine ni dans l’héroïque Mélanchon une quelconque alternative crédible... Bien au contraire, donnez les clés à l’un ou l’autre et, et c’est aussi mon droit de le penser, la situation s’empirera encore et bien plus largement qu’avec la caste d’énarques actuelles... 

      En même temps, il est de votre droit également de croire aux boniments de l’un ou l’autre de vos champions...

    • moderatus moderatus 29 novembre 2016 12:40

      @Petit Lait

      La peur de l’avenir fait accepter le présent même si il est mauvais

      on peut Juger les gens qui ont eu le pouvoir à leurs résultats.

      Comment préjuger des actions de ceux qui ne l’on jamais exercé ?

      Je n’ai pas cette science.


    • Petit Lait 29 novembre 2016 15:17

      @moderatus
      B’in comment dire.... quand vous traversez la rue, vous regardez avant, et si il y a une voiture, vous ne traversez pas, non ? C’est votre peur de vous faire rouler dessus qui vous fait accepter de rester sur l’autre trottoir ? 


      Nul besoin de science infuse pour se rendre compte vos deux champions ne sont que des bonimenteurs de première catégorie ! Quelle différence avec les autres, me direz vous ? Et là, vous marqueriez un point, je vous le concède.... 

      Disons que tant qu’à faire de « changer », autant changer pour quelqu’un qui prétend essayer de réparer ce qui ne va pas, plutôt que pour quelqu’un qui vous fait croire que ce sera mieux une fois qu’il aura tout passer au lance flemmes... 

      On juge les résultats, soit, alors rendez-vous dans 4 ans pour juger Trump. Au pire il aura tout foutu en l’aire, au mieux, il n’aura pas fait le quart de la moitié du 1% de tout ce qu’il a promis. Dans les deux cas, il y aura des déçus ! Élisez l’un de vos champions et remplacez 4 ans par 5 ans. 

    • moderatus moderatus 29 novembre 2016 19:01

      @Petit Lait

      D’accord rendez vous même avant, pour voir si Trump fait mieux que Clinton ou Obama
      j’ai trouvé un site qui m’envoie régulièrement des infos sur les actions de Trump

      A suivre


    • Alren Alren 29 novembre 2016 19:06

      @moderatus

      Cher moderatus vous ne comprenez pas ? : Petit Lait président ! Petit Lait président ! Petit lait président ! 


    • tatoucompri tatoucompri 30 novembre 2016 10:18

      @Petit Lait
      C’est parce que trop de gens fatalistes , comme vous, qui n’ont aucun idéal que les élections françaises perpétuent une monarchie politicienne depuis 50 ans !

      On peut avoir les pieds dans la merde et juste râler, c’est ce qui se fait en France, malheureusement, et on peut aussi tenter de sortir ses pieds de la merde !!


  • Hurch 29 novembre 2016 10:40

    Je partage votre avis lordrax, et effectivement si vous voulez vraiment une rupture, il faut aller chercher plus loin que les partis dont les médias parlent (s’ils en parlent c’est qu’ils ne sont pas dangereux pour le système en place).

    En l’occurrence, il faut regarder l’UPR, le parti du Frexit qui monte qui monte (13500 adhérents, en forte croissance, 1% des voix aux dernières élections avec 0 accès à la Tv ou grands journaux).
    Vous n’en avez pas entendu parler ? Normal, il est quasi boycotté par les médias bien pensants, trop « dangereux » en effet car pas raciste, pas de casseroles, des démonstrations posées et argumentées, pas spécialement populiste (car créneau pris par bcp maintenant), il ne leur reste plus que l’étiquette « complotiste » pour l’écarter.


Réagir