mardi 8 juin 2021 - par Maître Jonas

Mélenchon et ses lieutenants font sombrer La France insoumise dans l’abîme. Quel gâchis !

 

Peu avant la présidentielle de 2017, il y a 4 ans, j'avais écrit ce texte : "Moi gaulliste de gauche, je vote Jean-Luc Mélenchon". En parallèle, j'avais écrit un autre texte "Nous ne sommes pas cette gauche" en fustigeant la gauche version Hamon, version communautariste. Je défendais avec quelques amis la candidature de Jean-Luc Mélenchon parce qu'il avait semblé prendre le tournant républicain, en défendant la nation, une union à la type Podemos (le Podemos de Monedero au-dessus des clivages), la République sociale, une et indivisible.

Peu après son élection, Jean-Luc Mélenchon et ses camarades au Parlement ont choisi de virer de bord idéologiquement, jouant des ambiguïtés, considérant qu'il fallait à la mode "Terra Nova" récupérer le vote musulman.

Aujourd'hui, je pourrais de nouveau écrire un texte "Nous ne sommes pas cette gauche-là" à l'encontre de... Jean-Luc Mélenchon. Ses dernières positions sur les attentats, critiquant ce système qui serait à l'œuvre dans les événements avant les élections pour stigmatiser les musulmans... mettant sur un même plan les faits divers avec les actes barbares islamistes.

La France insoumise coule intellectuellement car Jean-Luc Mélenchon pousse ses lieutenants - comme A. Quatennens - à le défendre bec et ongles, face à des Français et médias qui ne capteraient donc en rien la pensée complexe du leader. Ils tronquent le propos et les allégations formulés par Jean-Luc Mélenchon. Plutôt que de faire le dos rond, profil bas, avouer une bêtise orale, les cadres LFI font bloc.

Leur stupidité n'a pas d'honneur.

 



94 réactions


  • Clocel Clocel 8 juin 2021 12:09

    smiley


    • J’ai beaucoup de peine pour Fergus !
      Ce grand bourgeois « communiste » s’est fait cocufier par la LCR qu’il idolâtrait (sans même parler yiddish !), puis par les camarades soviétiques, et maintenant, il réalise qu’il va terminer sa vie sans avoir vu le camarade mélenchon et ses sbires amener le « progrès » en France.
       ;-(


  • Clark Kent Séraphin Lampion 8 juin 2021 12:57

    La politique, pour Mélenchon, c’est son gagne-pain, pas son projet professionnel (il a toujours su qu’il ne serait jamais président), ni son fonds de commerce idéologique.

    C’est un joueur qui vit de ses talents de manipulateur et trouve des financements qui ne sont sans doute pas seulement ceux des cotisations de LFI pour assurer ses revenus et ceux de son entourage.

    Il a joué au ping-pong en se renvoyant la balle avec Fripounet, et quand le gamin le prenait de vitesse, il s’inclinait admettait sa faiblesse : « il a marqué le point », disait-il.

    Il a aussi joué au poker menteur en bluffant comme un camelot de foire et en interprétant à sa façon « les lendemains qui cahntent ».

    Apparemment, il vient de se lancer dans les échecs : il a fait une « fourchette » à LREM. Quel que soir le coup qu’ils jouent maintenant, ils se mettent dans la merde. S’il y a un attentat, qu’ils en soient les commanditaires ou pas (les false-flags, ça existe, quoi qu’en pensent les vierges effarouchées du poulailler), ça leur sera imputé et Mélenchon reprendra des moules. 

    S’il n’y a pas d’attentat, les petits malins diront : « vous voyez, ils n’ont pas osé, Mélenchon les a coincés ».

    C’est pas mal joué, sauf que la politique ne devrait pas être un jeu, et que, même si c’en est un, une « fourchette » est une défense aux échecs, pas une attaque, à moins que l’autre joue vraiment très mal et qu’il s’agisse du coup de grâce, mais ça ne semble pas être les cas.


  • Attila Attila 8 juin 2021 13:04

    Nous ne sommes pas à l’abri d’un attentat au plus mauvais moment. Cela ne validera pas les prédictions de Mélenchon, à moins d’en établir la preuve.

    Si cela se produit ça provoquera un beau bordel.

    .


  • Aristide Aristide 8 juin 2021 13:08

    Et si ce n’était simplement que la preuve évidente de l’existence de ce qui n’existe pas : « l’islamo-gauchisme ».


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 8 juin 2021 13:10

    Pour une fois que je suis d’accord avec ce que dit Mélenchon, pour une fois...


    • charlyposte charlyposte 8 juin 2021 18:55

      @Florian LeBaroudeur
      Sur le terrorisme d’état... je confirme également.


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 juin 2021 19:11

      @charlyposte
      Sur le terrorisme d’état... je confirme également.

      L’ennui, c’est qu’il faut le prouver, sinon on passe pour un Mickey !
      En Italie, il a fallu que des juges rouvrent le dossier de l’attentat de Bologne attribué à la Gauche, et particulièrement au Parti Communiste italien, pour découvrir le pot au roses :« Les réseaux Gladio, les armées secrètes de l’Otan. » L’attentat avait pour but de déconsidérer les PC italien pour qu’il n’accède pas au pouvoir.

      "Ce livre raconte comment, après la seconde guerre mondiale, la CIA et le MI6 britannique mirent en place des armées secrètes anti-communistes dans tous les pays d’Europe de l’Ouest, et par quels processus ces réseaux Stay-Behind de l’OTAN s’allièrent dans certains pays à des groupes terroristes d’extrême droite, avec des conséquences particulièrement tragiques. (...). Depuis, ces armées secrètes de l’OTAN, ont également été découvertes en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Espagne, au Portugal, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, en Norvège, en Suède, en Finlande, en Autriche, en Grèce et en Turquie. Au niveau international, leurs actions étaient coordonnées par le Pentagone et l’OTAN...etc


    • charlyposte charlyposte 8 juin 2021 19:20

      @Captain Marlo
      Merci pour cette réponse qui est déjà un bel exposé avec de bons dossiers désignant nos chers coupables les mains dans le pot de confiture. smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 juin 2021 19:52

      @charlyposte
      Merci pour cette réponse qui est déjà un bel exposé avec de bons dossiers désignant nos chers coupables les mains dans le pot de confiture

      Cela ne signifie pas que ce sont les mêmes commanditaires à chaque fois...
      On ne le sait parfois que bien des années après ! Ou jamais.


  • bernard29 bernard29 8 juin 2021 13:12

    Mélenchon est, bien évidemment, totalement démonétisé comme candidat à la présidentielle, mais ce qui est intéressant dans la séquence, c’est l’asservissement des lieutenants et membres de LFI à leur leader de pacotille. Et tous ces militants font preuve d’une telle soumission que ça en devient pathétique. voir ici les déclarations de Quatennens à Europe 1 qui s’emberlificotent dans des explications totalement foireuses. Vu aussi Garrido à la télé ; Triste !!!


    • Aristide Aristide 8 juin 2021 13:41

      @bernard29

      Il faut regarder l’intervention de Quatennens à TPMP, le même discours au mot près, des éléments de langage sans rapport avec le propos « un système oligarchique etc ... ».


    • Albert123 8 juin 2021 16:15

      @bernard29

      il n’y a qu’un chef médiocre pour s’entourer de plus médiocres que lui même, un autre point commun avec Macron dont il a encore pris la défense aujourd’hui à la suite d’une magnifique gifle on ne peut plus légitime réalisée par un français de cœur à l’égard d’un républicain détraqué.

      On laissera également à Mélenchon son « sentiment d’insécurité » à la suite de cette vidéo potache de Papacito qui à défaut d’être poilante rappelle aux adeptes du woke de la LFI qu’avec une vision aussi totalitaire que la leur il vaut mieux ressembler à un redneck de plus de 100 kg maniant le fusil tous les w-e qu’être gaulé comme une ablette antispéciste qui bouffe du soja et du quinoa à longueur d’année.


    • Iris Iris 8 juin 2021 13:56

      @Clocel
      Pas de doutes, on voit bien qu’il ne l’aime pas smiley.
      Blague à part tout ça devient pathétique et dangereux.


    • Clocel Clocel 8 juin 2021 14:13

      @Iris

      Moi j’adore ! Ce type est ridicule, qu’il prétende représenter la « république » est juste risible, que des gens y croient, ça s’est pathétique.

      La vidéo serait sans doute passée inaperçue, il choisit d’en faire la pub, parfait, tout le monde va pouvoir contempler le guignol dans ses œuvres, il se sera savonné lui-même le toboggan de sortie.

      On en a fini avec la fosse à merde de Solférino, next !


    • Clocel Clocel 8 juin 2021 14:14

      @Clocel

      c’est pathétique... désolé.


    • chantecler chantecler 8 juin 2021 16:34

      @Clocel
      En tant que député effectivement il représente la république .
      Comme tous les députés .
      C’est constitutionnel .
      Maintenant si ça vous fait défrise ...
      Ou si c’est un prétexte pour vous payer JLM , ad vitam sans tenir compte du contexte où il a dit cela....et ça ne mange pas de pain ....
      PS : je ne défends pas JLM mais je n’aime pas les faux procès ou la mauvaise foi .
      Et de plus discuter politique sur Agx c’est impossible , sauf si on est RN ou UPR ou je ne sais quoi ...
      Bref , mon commentaire ne sert à rien .
      Comme d’ailleurs tous les commentaires à l’intérieur de cette petite coterie de frappadingues , d’enculeurs de mouches et d’Alzheimer qui radotent les mêmes propos depuis des années ..


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 juin 2021 19:33

      @chantecler
      Et de plus discuter politique sur Agx c’est impossible , sauf si on est RN ou UPR ou je ne sais quoi ...

      Vous avez raison, discuter de souveraineté et d’indépendance avec des militants de Gauche ne sert absolument à rien ! Ils sont devenus grâce au PS et à feu le PCF des euro béats. Mélenchon a quand même bien niqué ses électeurs en 2017 en disant : « l’Europe on la change ou on la quitte ! ». Il les a empapaoutés avec son Plan A, B et Z auxquels plus personne ne comprenait rien.

      Mélenchon n’a jamais eu l’intention de quitter l’UE, il l’a expliqué à Rome au forum du Plan B : « Je suis internationaliste (je suppose que l’UE aussi !) il n’est pas question de rentrer à la maison, c’est nationaliste ! »

      Confondre la souveraineté avec le nationalisme, et assimiler l’UE à de l’Internationalisme, c’est le virus le plus dévastateur qui va emmener la Gauche dans les poubelles de l’histoire ! Tous devraient relire le programme du Conseil National de la Résistance, pour voir s’il s’agit de nationalisme...

      Et écouter les conférences d’Annie Lacroix Riz sur le carcan européen, histoire de vous désintoxiquer de la propagande socialiste !


    • chantecler chantecler 8 juin 2021 19:56

      @Captain Marlo
      Pôvre fille qui raconte n’importe quoi .
      J’aime bien quand vous citez Annie Lacroix Riz ...
      Ca doit tout de même lui faire un peu mal au cul ...
      Comme point de vue non de gauche c’est réussi .
      Mais rien ne vous arrête .
      Vous ne comprenez pas que votre propagande à haute dose dessert votre cause ?
      « Et que nous on a tout bon, et que nous on est les seuls,(à le dire à le penser...) et que nous on est ostracisé ..... »
      Un disque rayé .


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 juin 2021 20:57

      @chantecler
      Pôvre fille qui raconte n’importe quoi .

      Quand on en est aux insultes, c’est qu’on n’a pas d’arguments. Asselineau connaît bien Annie Lacroix Riz, elle a participé en 2013, à une Université de l’UPR qui était justement consacrée aux vraies origines de la construction européenne, (pas celle racontée par les pseudo socialistes...)

      Le Conseil National de la Résistance reposait essentiellement sur les Gaullistes & les Communistes, des fois que vous auriez des trous de mémoire... 
      Enfin, quand je parle des Communistes, il s’agit de ceux qui combattaient la construction européenne, donc avant les années 80...

      Ensuite ce fut la débandade réformiste/européiste, avec un Pierre Laurent expliquant que « L’Europe est un atout pour Syriza, pas un obstacle ».
      Rêve ! Les Grecs sont ruinés et pas une seule proposition du formidable programme de Thessalonique n’a vu le jour ...

      Et encore une fois, l’UPR avait raison sur le réformisme européen de Syriza, membre du Parti de la Gauche européenne. Mes condoléances z’émues...


    • chantecler chantecler 8 juin 2021 21:04

      @Captain Marlo
      Et alors A.L.R a participé à une table ronde en 2013...
      Que je sache elle a été invité à un certain nombre de débats historiques.

      Ca vaut engagement politique à l’upr ?
      Non chacun sait qu’elle se situe au PCF : parti communiste grançais .

      Et si c’était le cas , ce que je ne pense pas , comment faites vous faire coïncider vos discours anti gauche avec disons son soutien sur un point historique particulier .
      Je pense réellement que vous êtes givrée .


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 juin 2021 22:14

      @chantecler
      Non chacun sait qu’elle se situe au PCF : parti communiste grançais .

      ça prouve qu’elle n’est pas sectaire comme vous. L’UPR critique tous les Partis euronouilles, pas seulement la Gauche : « Recette pour neutraliser la colère des Français : la promesse de l’« Autre Europe » depuis un tiers de siècle ! »
      Cf les affiches électorales de tous les Partis européistes.

      "À savoir que, de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par la droite, le centre, les écologistes et la gauche, TOUS les partis, sauf l’UPR, affirment :

      – que l’Europe telle qu’elle existe – Communauté Économique Européenne (CEE) de 1957 à 1992, Union européenne (UE) depuis 1992 – fonctionne en effet de plus en plus mal et que ses résultats sont de plus en plus calamiteux ,

      – mais que tout cela va se résoudre en « changeant d’Europe  », ce qui permettra de déboucher sur le paradis tant attendu : une «  Autre Europe ».

      Le fonctionnement central de cette manipulation est de faire croire aux Français que l’Europe se résumerait en gros à la France, et que les choix concernant la prétendue « construction européenne » ne dépendraient en définitive que des Français.

      De l’extrême droite à l’extrême gauche, en passant par tout le spectre politique des souverainistes, de l’UMP, du MODEM, de EELV, du PS, du MRC, et du FDG, aucun parti politique – à part l’UPR – ne parle jamais du fait, pourtant tout bête, que la France n’est plus qu’un pays sur 27 (3,7%) et que ce que peuvent vouloir les Français n’a plus guère d’importance dans cette Tour de Babel ingérable.

      Cette manipulation date depuis au moins 1979, comme nous le révèle l’affiche conçue à l’époque par le dessinateur Folon, dont le slogan principal « L’Europe, c’est l’espoir » était assorti d’un deuxième slogan : « Choisissez votre Europe ! »




    • chantecler chantecler 9 juin 2021 06:56

      @Captain Marlo
      Pff !
      Procès d’intention .
      Selon vous il n’y a que l’UPR qui remet en cause l’UE .
      Alors en 2005 ça voudrait dire que 55 % des électeurs étaient UPR , eux qui ont refusé le TCE ?
      Etienne Chouard qui a travaillé là dessus , avec plein d’autres , pour donner son avis sur cette « constitution » qui gravait dans le marbre le néolibéralisme sont UPR ?
      Les multiples groupes d’étude et de discussion de l’époque étaient UPR ?
      Vous récupérez en permanence les propos des gens exprimés pour les amalgamer à votre parti .
      Finalement je me demande pourquoi je réponds à vos commentaires propagandistes devenus puants tellement ils suent la mégalomanie : « il n’y a que nous FA et l’UPR , pour faire les bonnes analyses , les bonnes propositions , tous les autres sont des faux derches ou racontent n’importe quoi » .
      Voilà votre propos central depuis des années .
      Est ce que vous arrivez encore à trouver un chapeau adapté à votre tour de tête ?
      Finalement il n’y a que sur agx que vous pouviez vous implanter , ce qui ne mène pas bien loin .
      Ailleurs , avec votre insistance , et vos gros sabots vous devez vous faire virer .
      Ce que vous transformez en : « nous avons tellement raison, nous sommes tellement percutants , qu’on nous rejette ! »
      Ce qui a été la position victimaire du FN pendant des années .


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 2021 11:45

      @chantecler
      Selon vous il n’y a que l’UPR qui remet en cause l’UE .

      Entre « remettre en cause l’UE », ce qui ne veut rien dire politiquement, « et en sortir définitivement comme la GB », il y a une nuance essentielle qui semble vous échapper. Les militants de l’ UPR sont sur tous les réseaux sociaux.
      Oui, les analyses de l’UPR se confirment, mes condoléances.
      Et Chouard a soutenu la liste UPR aux élections européennes.

      Il n’y a que l’UPR qui propose le Frexit, et aussi Philippot.
      Le PRCF et le Pardem attendent la révolution pour en sortir.

      Tous les autres proposent « de réformer l’Europe ». Ce qui n’arrivera jamais, il faut l’unanimité des 27 pays sur chaque phrase et chaque virgule. Et comme ils ne sont d’accord sur rien, vous pouvez toujours attendre...

      PS : si mes commentaires ne vous intéressent pas, ne les lisez pas. Sinon, question liberté d’expression, chez vous, c’est un peu la Pravda, non ?


    • simir simir 9 juin 2021 11:53

      @chantecler

      J’apprécie vos messages mais une petite erreur : ALR n’est pas au PCF mais au PRCF.
      Le PCF n’a plus rien de communiste et est le pourvoyeurs d’éléments de la bourgeoisie infiltrés dans ses rangs : Gayssot, Hue......
      Une preuve c’est que ce PCF était à la manif des syndicats de police factieux.


    • chantecler chantecler 9 juin 2021 12:09

      @simir
      OK, merci .


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 2021 12:25

      @simir
      ALR n’est pas au PCF mais au PRCF.

      Ah ! Il me semblait bien qu’Annie Lacroix Riz était au PRCF, merci de le préciser ! C’est parce qu’elle est pour la sortie de l’ UE qu’elle est venue à l’Université de l’ UPR. Mais comme ça remonte à 2013, je n’étais plus certaine du fait.


  • simir simir 8 juin 2021 13:42

    D’accord avec Mélanchon.

    En 2002 Jospin a raté le 2ème tour pour cela : la campagne de peur montée en épingle par les médias et il n’a rien sous-entendu ou dit d’autre.

    Il faut qu’un postulant au poste de président ait du caractère et le montre.

    L’asservissement des lieutenants.... mais quelle bêtise.

    Un parti qui prétend gouverner doit montrer que tous « tirent » dans le même sens.

    En termes marxistes c’est le centralisme démocratique.

    Si certains préfèrent des individualistes comme à LREM où l’on peut voir un ministre de l’intérieur qui manifeste avec des factieux contre le ministère de la justice c’est leur droit. Pour moi c’est la foire d’empoigne.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 8 juin 2021 16:27

      @simir

      Le terme de « centralisme démocratique » n’est pas marxiste, il a été théorisé par Lénine dans « Que faire », Cette notion lui a été inspirée par le mode d’organisation de la social-démocratie allemande où l’opinion de la majorité du congrès était fixée dans des résolutions qui devenaient la règle à laquelle devaient se conformer en pratique les membres du parti jusqu’à ce que, par suite de la discussion, l’opinion générale soit éventuellement modifiée.
      Rien de « marxiste » ni de révolutionnaire. C’est même un parangon de structure réformiste dont la fonction principale est la consolidation du pouvoir de la direction, pouvoir délégué à une bureaucratie assurant contrôle et sanctions.
      C’est en faisant passer pour « marxistes » les méthodes staliniennes préparées par Lénine que le projet communiste s’est trouvé dépouillé de son sens et de ses perspectives.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 8 juin 2021 17:12

      @Séraphin Lampion

      d’ailleurs, votre avatar est assez révélateur


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 8 juin 2021 18:42

      @Séraphin lampion

      les « méthodes Stalinienes » ( termes trotskyste) ont permis de construire la seule puissance capable de résister AU FASCISME du capitalisme. cette bête au ventre toujours fécond , qui crée des guerres, cours d’états, génocides etc..

      Oú serait ce monde sans ce STALINE ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 juin 2021 20:10

      @simir
      des individualistes comme à LREM où l’on peut voir un ministre de l’intérieur qui manifeste avec des factieux contre le ministère de la justice

      Je crois que Mélenchon se trompe. Les policiers en veulent à la Justice et aux divers Gouvernements à cause des allègements de peine, qui ont pour seul but d’éviter de construire des prisons, et tout ce qui va avec, les aides à la réinsertion, les services psychiatriques etc. Le budget de la Justice en France est misérable et ne répond pas aux besoins de la population.

      Les policiers risquent leur vie et celle de leur famille pour faire appliquer la loi.
      Et les gouvernements leur savonnent la planche en faisant des lois qui remettent en liberté les délinquants, qui viennent les narguer ensuite. Voici les derniers textes officiels sur les aménagements des peines, qui ravissent les délinquants.

      PS : Ce ne sont pas les riches qui sont confrontés à la délinquance quotidienne, ils ont les moyens de sécuriser leurs habitations, de payer des gardes du corps, ou de vivre dans des lieux sécurisés. Ce sont les classes populaires qui subissent.

      C’est comme pour l’Europe, à force de ne pas entendre ce que disent les classes populaires qui sont contre la mondialisation, et de suivre vos idées à côté de la plaque sur la sécurité et la Justice, vous êtes en train de vous suicider politiquement.


    • @les 2 admirateurs du petit père des peuples ayant survécu à ses assassinats

      Il faut prévoir une bonne dose de formol pour conserver les 2 derniers stalinophiles de ce site, et les montrer à nos petits-enfants qui auront du mal à croire qu’il en restait quelques rares spécimens en 2021.


    • Trelawney 9 juin 2021 07:38

      @MAUGISMICHEL
      Oú serait ce monde sans ce STALINE ?
      Beaucoup plus joli !


    • simir simir 9 juin 2021 11:11

      @Captain Marlo

      Les policiers risquent leur vie et celle de leur famille pour faire appliquer la loi.

      «  »

      Oui et alors ? Quand on passe le concours de flic et que l’on vous donne une arme il faut supposer que ce n’est pas pour enfiler des perles.
      S’ils ont peur ils n’avaient qu’à passer le concours des impôts.
      Ils touchent d’ailleurs une prime de risque assez conséquente.
      Est ce que les militaires au Mali chouinent comme cela car il y a là-bas de plus en plus de jihadistes ?
      « Ce ne sont pas les riches qui sont confrontés à.... »
      Je ne vous rappellerai que la récente affaire Bernard Tapie où ce pauvre vieux à été tabassé pour dire où il cachait son argent.
      La délinquance touche moins les pauvres. Normal il n’y a rien à voler.


    • simir simir 9 juin 2021 11:15

      @facta non verba au profil trendy
      Rassures toi comme tu peux mais en cliquant sur ce lien le réveil risque d’être terrible pour toi.

      http://www.slate.fr/story/175929/russie-sondage-staline-opinion-positive-regime-sovietique


    • simir simir 9 juin 2021 11:25

      @Séraphin Lampion

      Les partis communistes du monde entier, réunis au sein de la Troisième Internationale (mars 1919) ont calqué leur fonctionnement sur celui du parti communiste de Russie. Le centralisme démocratique devient un credo de fonctionnement, dont la mise en application varie au cours du siècle.

      Les partis communistes étant marxistes on peut donc dire que c’est un moyen d’organisation marxiste.

    • chantecler chantecler 9 juin 2021 12:12

      @simir
      Pour autre chose encore :
      Les médias , les instituts de sondages le donnaient vainqueur au second tour sans coup férir .
      Les électeurs ont pensé qu’ils pouvaient donc élargir leurs votes, car l’offre était importante ...
      Pas de bol .
      Les prévisions étaient fautives ....


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 juin 2021 16:25

      @simir
      Quand on passe le concours de flic et que l’on vous donne une arme il faut supposer que ce n’est pas pour enfiler des perles.
      S’ils ont peur ils n’avaient qu’à passer le concours des impôts.


      Je vous invite à lire sur ce sujet le billet de taktak, un communiste qui considère que les policiers sont des travailleurs comme les autres, avec des revendications à défendre.


    • simir simir 11 juin 2021 13:42

      @Captain Marlo
      Des revendications à défendre sans doute, mais tant qu’ils seront syndiqués à ces syndicats factieux ils ne sont pas prêt de faire une action pour le paiement de leurs heures sup par exemple

      J’ai été aussi fonctionnaire d’état mais on imaginait même pas l’idée que l’on ne nous paie pas ces heures.
      Avec les astreintes, les pannes que l’on se mettait un point d’honneur à résoudre et pas à partir parce qu’il ;était 17 h.... On en avait un paquet.
      Pareil pour les voitures. On était tous les jours sur les routes et l’on a refusé de sortir pour des voitures dangereuses ou sans pneus hiver. T’inquiètes pas avec cette manière d’agir les problèmes sont vite résolus.

      Mais c’est un autre problème que celui d’avoir peur et de chouiner contre les délinquants. Moi je ne chouinais pas contre les pannes... au contraire c’était mon gagne pain.
      En 1975 30 policiers et gendarmes morts dans l’exercice de leurs fonctions. En 2020 10 seulement.


  • Trelawney 8 juin 2021 13:58

    Comme dans les hauts de France, les différents partis politiques de gauche décident de s’organiser ensemble (car seul ils sont minoritaires) pour former une vrai force politique en opposition à la droite existante.

    Cette organisation n’est pas du tout du gout de Mélenchon qui se veut le seul opposant politique à Macron. Aussi par ses propos pour le moins ambigus il tente de dézinguer ce ralliement qui démarrait pourtant bien.

    Ce n’est qu’un début, il va nous en sortir encore des conneries comme celle là


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juin 2021 14:38

    Z’ont laissé parler Coquerel sur LCI y’a 5 minutes ...que du bonheur...lol ...un champion !


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 8 juin 2021 15:28

    Mais arrêtez SVP de dire du mal du frère Merluche

    C’est un très haut gradé du GODF

    Il est couvreur à la loge Roger Leray

    L’officier chargé de s’assurer de la sécurité du Temple se nomme donc le « Frère Couvreur ». Le couvreur est identifié parfois avec le Tuileur. Au rite Écossais Ancien Accepté, il n’existe que le couvreur intérieur. Le Couvreur s’installe à l’occident, à côté du Second Surveillant. Il s’assure que le Temple est bien couvert, en informe le Second Surveillant qui informe le premier, lequel informe le Vénérable. 

    Dans l’arbre Séphirothique, le Couvreur est « Malkhuth », le Royaume. La fonction de Couvreur relève de la symbolique du Gardien du Seuil.

    Ah ah on rigole moins là hein !

    RESPECT les gogovoxiens et tablier bas

    Salutem punctis trianguli

     smiley


    • berry 8 juin 2021 17:31

      @Bendidon
      « La franc-maçonnerie est un asile de fous, mais en liberté. »
      Christian G. Rakovski


    • chantecler chantecler 8 juin 2021 17:41

      @berry
      Vous êtes certains qu’il n’y a que des francs maçons dans cet asile de fous ?


    • Eric F Eric F 8 juin 2021 19:48

      @Bendidon
      "C’est un très haut gradé du GODF"
      il a en tout cas hérité de la cathophobie primaire franc-maçonne.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 8 juin 2021 21:18

      @Eric F
      Tout à fait, j’ai connu un vénérable maitre qui se faisait un devoir de manger de la viande le vendredi saint ;
      Il le répétait à la cantonade et tout le monde s’en foutait, ce n’était qu’un pion et il ne s’en est jamais rendu compte
       smiley


  • zygzornifle zygzornifle 8 juin 2021 15:52

    Hollande a détruit son parti, Fillion a flingué la droite, Mélenchon fait de même, Macron n’a plus de peau sur la paume des mains tellement il applaudit.

    Le tapis rouge est déroulé pour Mai 2022 ....

    L’image des politiques en France est a l’image des Truche ....


    • Fergus Fergus 8 juin 2021 16:58

      Bonjour, zygzornifle

      Ô combien vrai, hélas !


    • charlyposte charlyposte 8 juin 2021 18:52

      @zygzornifle
      Sauf qu’élu avec 10% des inscrit c’est un peu juste dans ce monde soi disant démocratique... quelle leurre et tristesse.


    • Eric F Eric F 8 juin 2021 19:56

      @charlyposte
      Dans une élection à deux tours, c’est le second qui fait le score, or au second tour de 2017, 44% des inscrits ont mis dans l’urne un bulletin au nom de Macron (fut-ce par défaut ou par opposition à sa concurrente). Je me suis abstenu, mais force est de noter qu’en nombre de voix il a été plutôt mieux élu que la plupart de ses prédécesseurs. Le problème va être de le lourder en 2022 !


    • charlyposte charlyposte 8 juin 2021 20:32

      @Eric F
      J’ai comme un doute via les 44% de votants !


    • L'apostilleur L’apostilleur 9 juin 2021 09:50

      @zygzornifle

      Belle mise en évidence que nos partis politiques sont un peu creux, enlevez la tête et il ne reste que du vide.
      Les politiciens ne travaillent plus, les idées sont comme les programmes...


    • Eric F Eric F 9 juin 2021 11:22

      @charlyposte

      « j’ai comme un doute via les 44% de votants ! »

      Au second tour 2017 parmi les 47,5 millions d’inscrits, il y a eu
      *34% abstentions (dont moi) + blancs + nuls,
      *44% bulletins Macron
      *22% bulletins Marine le Pen

      Après ça, si vous pensez que les urnes sont bourrées à l’avance ou que les chiffres sont massivement truqués, c’est votre droit, mais il n’y a pas eu d’indice de cela ni de recours.
      Si vous voulez lourder Macron l’an prochain, il faut « voter utile » contre lui dès le premier tour.


  • docdory docdory 8 juin 2021 18:18

    @Maître Jonas

    Ce n’est pas seulement « la France insoumise » qu’ils font sombrer dans l’abîme, c’est toute la gauche !

    En effet, LFI représente environ une petite moitié de l’électorat de « gauche », EELV, le PS, le PC , les Hamonistes (disciples de Benoît Hamon) et les groupuscules trotskystes se partageant le reste.

    Si le délire islamolâtre de Mélenchon ne gênerait guère en théorie les écologistes, dont le parti est totalement infiltré par l’islam et coutumier des pires compromissions avec l’idéologie mahométane, en pratique, ce parti tient à se faire passer pour un parti de gouvernement, ce qui exclut évidemment pendant longtemps tout accord électoral national avec les fous furieux de LFI tant que celle-ci sera dirigée par Mélenchon (un accord loco-régional reste néanmoins possible, aux risques et périls des Verts... ).

    Quant au PS, la tendance ultra-laïque et islamo-vigilante de Céline Pina est suffisamment importante au sein de ce parti, même si elle n’y est pas majoritaire, pour empêcher toute alliance électorale avec LFI à court ou moyen terme.

    Pour l’électorat de gauche, en dehors des appareils de parti, c’est encore pire. Les sondages récents montrent que la majorité des électeurs de gauche, sauf à EELV, sont plus que circonspects vis-à-vis de l’islam. L’islamo-gauchisme et l’islamo-complotisme de Mélenchon vont servir de repoussoir, et donc les électeurs sanctionneront durement dans les urnes cette écœurante dérive, ainsi que tous les partis de gauche qui, par leur silence, s’en rendraient complices ( et qui ne seront pas remplacés par l’électorat « musulman » dont on sait que le taux de participation n’est guère élevé ).

    En résumé, l’électeur de gauche à le choix entre l’islamo-gauchisme forcené de Mélenchon et de ses séïdes, les khmers Verts d’EELV, déjà gravement affaiblis par les aberrations dont ils se rendent coupables à Lyon Grenoble et Bordeaux, et qui sont également islamo-gauchistes, et enfin le parti socialiste : on imagine aisément que les électeurs de gauche ne soient guère inspirés par Hidalgo, qui, si par un hasard inconcevable était élue, ferait du Hollande mais probablement en nettement pire !

    En bref, Mélenchon, non seulement vient de couler son parti, mais vient de porter un coup décisif à la gauche, dont elle mettra des années, voire des décennies, à se remettre...si elle s’en remet un jour, ce dont je doute !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juin 2021 18:23

      @docdory
      Alors là Doc , entièrement en accord !


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 juin 2021 20:30

      @docdory
      Je crois plutôt que l’électorat de Gauche est attaché à la laïcité, mais passons... Défendre les minorités et abandonner les classes populaires, c’est ce que Terra Nova a conseillé à la Gauche. Plus que l’islam, ce que reproche le peuple de Gauche, c’est de l’avoir trahi et abandonné.

      Aux USA, chez les Démocrates, on atteint des sommets dans la bêtise politique. Ils découpent la société en rondelles au lieu de rassembler. Et ironie de l’Histoire, c’est le Parti Républicain qui est devenu le Parti des Travailleurs américains

      "Le Parti démocrate propose aux Noirs, aux homosexuels, aux Latinos et aux « minorités diverses » d’être marginalisés à jamais dans un amalgame d’ « Autres unis ». Le GOP « Great Old Party » (Républicain) offre à ces personnes une intégration immédiate dans le royaume américain en tant que personnes ordinaires. Il vous suffit de vous procurer une casquette de baseball rouge et de vous joindre au prochain rassemblement local. C’est cette unité existentielle la plus fondamentale qui était si vive jadis dans le discours révolutionnaire de Gauche, mais qui ne s’est matérialisée que sous la forme d’un tsunami populiste soutenu de résistance politique dans le contexte de la politique populiste de droite.

      Dans le monde à l’envers dans lequel nous vivons ! Le Parti Républicain est devenu le Parti de la classe ouvrière américaine. Des gens qui se définissent par leur adhésion aux valeurs familiales, à l’église, au travail et qui se considèrent comme les « Américains ». Le Parti Démocrate, qui prétendait être la voix de ces travailleurs, s’est progressivement transformé en un conglomérat urbain identitaire. Un collectif de personnes « en tant que » : des humains qui insistent pour s’identifier à un corset réputé de nature biologique : « en tant que femme », « en tant qu’homosexuel », « en tant que trans », « en tant que noir », « en tant que juif ».etc"


    • simir simir 9 juin 2021 11:21

      @docdory
      Islamogauchisme....
      Même combat que ceux qui parlaient de judéobolchévisme avec à la clé un évident manque d’instruction.
      Lénine a défini dans « Le gauchisme la maladie infantile du communisme » ce qu’est un parti gauchiste.
      C’est un parti qui refuse de participer aux élections et qui refusent que ses membres adhérent aux syndicats.
      Il n’y a plus aucun parti gauchiste en France depuis des lustres.


  • charlyposte charlyposte 8 juin 2021 18:40

    Comme quoi , il ne faut jamais dire la vérité et encore moins sur le terrorisme... et donc : c’est le branle bas de combat via la sphère cachée de nos politiques... mouarrrfff.


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 juin 2021 20:16

      @charlyposte
      c’est le branle bas de combat via la sphère cachée de nos politiques... mouarrrfff.


      Une agitation bienvenue pour cacher les 3000 mails d’Antonio Fauci ! Depuis dimanche je surveille un peu ce qui se raconte à la télé, 0 commentaire sur Fauci, circulez, ya rien à voir !!


    • Eric F Eric F 9 juin 2021 11:30

      @Captain Marlo
      Les mails de Fauci confirment ce que l’on savait déjà sur les positions et les interrogations des hautes instances médicales pendant la crise épidémique.


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 2021 12:29

      @Eric F
      Les mails de Fauci confirment ce que l’on savait déjà sur les positions et les interrogations des hautes instances médicales pendant la crise épidémique.

      Vous retournez votre veste avec une rapidité déconcertante ! Pendant des mois, vous nous avez servi les commentaires de la pensée unique du Covid !

      Maintenant, avec les mails de Fauci, on a confirmation du complot.
      Le complotisme n’est plus là où les médias le situait, et ça change tout.


    • Eric F Eric F 9 juin 2021 19:47

      @Captain Marlo
      D’une part, j’ai une position critique sur la gestion de l’épidémie depuis le début, mais sans céder au complotisme. Et sur ce point, les mails ne révèlent pas de complot, mais des concertations sur certains problèmes et interrogations au fil des évènements. Il n’est pas écrit « faisons crever les vieux en les euthanasiant », « interdisons tout traitement fiable », ou « vaccinons pour stériliser les populations », cela relève du délire.


  • TSS (...tologue) 8 juin 2021 20:05

    Tellement j’en ai marre,je reve d’un tsunami qui balaierait tous

    ces guignols une bonne fois et je ne parle pas de Meluche mais

    de tous... !!


  • leypanou 8 juin 2021 20:43

    A tous ceux qui ont posté sur ce fil, combien connaissent vraiment le parcours de Merah ? Et cela ne vous a pas fait réfléchir ?

    On comprend mieux pourquoi il y a plus de 20 millions de vaccinés contre le covid en France.


  • alinea alinea 8 juin 2021 22:24

    trois petits paragraphes et puis s’en vont...


  • Gaulois gaulliste Gaulois gaulliste 8 juin 2021 23:14

     « Moi gaulliste de gauche, je vote Jean-Luc Mélenchon »

    Vous pouvez toujours le dire, ça ne mange pas de pain.

    Nous avons aussi des gaullistes soutenant Lassalle sur ce site. Vraiment... tant d’humoristes non reconnus à leur juste valeur.

    Bientôt sur AV, des gaullistes pro américain voire des gaullistes pétainistes.


  • Old Dan 9 juin 2021 05:47

    .. les charlots d’la vidéo ?

    Certes, c’est pas le « cercle des poètes disparus »

    Treillis et pétoires suggèrent le retard psy de sujets conçus en bétonneuse plutôt qu’en utérus.

    Plus tard, éjaculateurs précoces malgré de braves curés, ils ne cessent de beugler leur nostalgie d’Hitl... non de Cromagnon !

    Bof !...


  • 59jeannot 9 juin 2021 07:41

    « c’est écrit d’avance » ; les dernières campagnes présidentielles ont toutes été sabotées par des évènements terroristes ou autres ; systématiquement cela fut exploité par les merdias pour faire diversion et écarter les sujets pouvant bénéficier aux opposants au pouvoir en place. Et qui joue les vierges effarouchées à ce jour ? justement ceux à qui profite cette diversion. Mélenchon n’est pas devin, il explique son expérience des campagnes antérieures. Mais le programme de « L’avenir en commun » fait tellement peur à l’oligarchie que son porte parole doit être exécuté.


  • Hurricane Hurricane 9 juin 2021 08:47

    La pichnette sur Macron ? 

    Cépalislam , céhitler , célesseutremeudrouâââte 


  • Jean Keim Jean Keim 9 juin 2021 09:22

    Il semble que Marine Le Pen et JL Mélenchon aient un point commun, ils n’ont pas véritablement envie de gagner les élections, faire du bruit dans l’opposition leur suffit ; peut-être qu’ils ne se sentent pas capable d’endosser la responsabilité de diriger le pays.

    Je précise que mon commentaire n’exprime pas une opinion politique quelconque, ni que le jeu électoral qui tient plus du cirque que de la démocratie, me semble digne d’intérêt.


  • ysengrin ysengrin 9 juin 2021 11:14

    cette fois ci mélencon a vrillé complet c’est pas dix pour cent qu’il va faire c’est 1%, on l’a perdu définitivement il n’est plus en l’air mais carrément en apesanteur, je suggère de légaliser le cannabis pour lui, afin de lui fournir des dose un peu moins fortes ; ce qu’il achète dans les banlieues pourries est vraiment trop fort...


  • simir simir 9 juin 2021 11:33

    En 2015 avant les élections des militants et cadres du Fhaine avaient mis le feu à des voitures pour créer la peur avant ces élections. En plus ils ont été condamnée pour trafic de stupéfiants.

    https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/front-national-le-proces-du-cadre-incendiaire-de-voitures-s-ouvre-ce-mercredi-7779100404

    Mélanchon a tapé juste et ça leur fait mal.


  • capobianco 9 juin 2021 13:34
    ⚫ LES ATTENTATS ET LES FAITS DIVERS SONT ILS INSTRUMENTALISÉS À DES FINS POLITIQUES ?
    - 20 ans de manipulations et de propagande sécuritaire-
    Nous vivons dans un Régime de post-vérité où le mensonge est partout. Les autorités mentent. Le gouvernement ment en permanence. La police ment. Les médias mentent. On nous agite un péril « islamogauchiste » pour mieux réprimer l’antiracisme. Certains médias ont fait croire que le mouvement des Gilets Jaunes était une offensive russe occulte. Un ministre de l’Intérieur fait croire que des manifestants auraient « attaqué un hopital » lors d’une mobilisation. Tout le monde le sait : c’est faux. Pourtant, estimer que les attentats et les faits divers sont instrumentalisés à des fins politiques provoque des hurlements d’indignation depuis 24H. Dans la cacophonie de ce début de campagne à l’odeur abjecte, quelques rappels historiques de base :
    ➡️Nous sommes le 19 avril 2002. Dernier weekend avant l’élection présidentielle. Les candidats n’ont plus le droit de communiquer, la campagne électorale est terminée, le scrutin va avoir lieu dans quelques heures. C’est alors que les médias vont mettre en avant de façon outrancière un triste fait divers. Paul Voise, un retraité de la région d’Orléans a été agressé chez lui par des malfrats qui l’ont frappé, puis ont brûlé sa maison. Un acte ignoble, qui va être hyper-médiatisé. Dès le lendemain, le journal de 20 heures de TF1 montre pendant de longues minutes le visage tuméfié et les pleurs du retraité. La chaîne LCI repasse 19 fois le sujet pendant la journée. Les autres chaines vont faire de même. La thématique de « l’insécurité », qui est l’angle du Front National, est matraqué pendant 24H. Le 21 avril 2002, Jean-Marie Le Pen est au second tour. Début d’une droitisation continue du champ politique jusqu’aujourd’hui.
    ➡️21 mars 2012, campagne présidentielle, fin de mandat de Nicolas Sarkozy. « L’insécurité » occupe désormais le cœur de tous les débats politiques. Un attentat épouvantable est commis à Toulouse par un islamiste connu pour des troubles psychiques, qui tue des militaires avant d’attaquer une école juive. Le crime ne sera jamais complètement élucidé : le tueur, Mohammed Merah, est abattu par le RAID. Dès le 23 mars, M. Squarcini, directeur des service de renseignement, explique que le terroriste « a souhaité parler avec le policier de la direction régionale du renseignement intérieur (DRRI) de Toulouse qui l’avait rencontré en novembre 2011. Il est intervenu au cours des négociations. » Il ajoute : « Merah semblait avoir un rapport de confiance avec lui. Il fait preuve d’une excellente coopération, d’éducation, et de courtoisie. » Peut après, l’ancien chef de la DST reconnaît lui aussi que le tueur « avait un correspondant au Renseignement intérieur. » Les renseignements ne rendront jamais de compte sur ce massacre. En 2012, Nicolas Sarkozy et Claude Guéant finissent la campagne présidentielle sur un ton agressif, en promettant des lois ultra-sécuritaires.
    ➡️ Janvier 2015, attaque contre Charlie Hebdo et dans un hyper-casher à Paris. Une vague de sidération saisit le pays, qui fait corps derrière la police et communie derrière les discours sécuritaires. On apprendra bien plus tard que le terroriste Coulibaly, qui a commis le massacre antisémite, avait obtenu ses armes par un néo-nazi très connu à Lille, Claude Hermant. On apprendra aussi que Claude Hermant était un indicateur de police, proche de gendarmes et d’agents de renseignement. Pas moins de 5 services savaient qu’il vendait des armes. Lors de son procès, le néo-nazi va déclarer : « Il y avait possibilité d’arrêter ces attentats [...] Les services étaient dessus. Je ne comprends pas comment ces attentats ont pu arriver. » Claude Hermant ne sera arrêté que le 20 janvier 2015, soit 11 jours après l’attentat de l’Hyper Cacher. »
    ➡️ Novembre 2015, de nouveaux attentats frappent Paris. Bataclan, terrasses, stade de France… Des dizaines de personnes sont assassinées. Le soir même, le gouvernement décrète l’Etat d’urgence, une première depuis la guerre d’Algérie. Le Régime démocratique est aboli de fait. Dès les jours suivants, l’Etat d’urgence est utilisé pour assigner à résidence plusieurs militants écologistes et interdire les manifestations contre la COP21. Il n’y a pas de complot : c’est entièrement assumé par le gouvernement PS. L’antiterrorisme sert, immédiatement, à réprimer les opposants politiques. Une insulte pour les victimes. Plusieurs proches de défunts vont dénoncer cette opération.
    ➡️ 2017, à quelques jours du scrutin présidentiel, lors de la dernière émission en direct avec les candidats, une attaque terroriste a lieu sur les Champs Elysées. Le direct est interrompu pour évoquer l’attentat. Le candidat du NPA, qui dénonçait les violences d’Etat, est humilié en direct. Le terrorisme est donc utilisé, en temps réel, pour faire taire les questions sur les violences policières. La droite et l’extrême droite se jettent comme des chiens affamés sur cette attaque. François Fillon : « Je considère que dans le contexte que nous vivons qu’il n’y a pas lieu de poursuivre la campagne électorale. Nous devons montrer notre solidarité avec les policiers et la population française qui est de plus en plus inquiète. Le combat contre le totalitarisme islamiste doit être la priorité absolue. Ce combat doit passer par une mobilisation mondiale, une lutte sans merci […] Ce sera ma priorité absolue ». Marine Le Pen : « les policiers attendent des moyens pour se défendre et combattre le terrorisme islamiste. Je ne veux pas que l’on dise à notre jeunesse qu’elle vivra durablement avec ce danger. Il faut s’attaquer aux racines du mal : c’est fini le laxisme et la naïveté. » Ici encore, les candidats ne se cachent même pas pour instrumentaliser le terrorisme à des fins électorales immédiates.
    ➡️Mai 2019, à Lyon. Un djihadiste dépose un colis piégé deux jours avant les élections européennes. Arrêté, il dit qu’il « voulait faire monter le vote de l’extrême droite aux européennes » et que « le FN étant le seul parti capable d’emmener un jour la France en guerre, et capable de déstabiliser le pays ».
    ➡️Et avant ? Il suffit de regarder de l’autre côté des Alpes, pour savoir que le terrorisme a été utilisé pendant des années en Italie pour créer un climat de tension politique et polariser la situation, pour renforcer la répression d’Etat contre la gauche. Cette période s’appelle « les années de plomb », et il est avéré que des réseaux gouvernementaux ont délibérément alimenté la spirale de la violence pour leurs propres intérêts. Il n’y a pas de complot, mais une guerre sociale et politique sur fond de climat de tensions.
    ➡️« Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique. » Guy Debord, 1988.

    • alinea alinea 9 juin 2021 14:52

      @capobianco
      Il y a eu quelque chose aussi, avec Strasbourg en 2018... ? il me semble que la rue se couvrait de gilets jaunes à ce moment-là...
      on a su après qu’il y avait eu comme une maladresse de la DGSI...


    • charlyposte charlyposte 9 juin 2021 14:56

      @alinea
      On peut même dire que la fameuse gifle est tout simplement une mise en scène... vu le déroulé du scénario.


    • malhorne malhorne 9 juin 2021 15:33

      @charlyposte trés possible , car le poudré courre vers lui les bras ouverts...les merdias vont en faire un héros et un martyr !! dix points de gagnés dans les sondages


    • charlyposte charlyposte 9 juin 2021 15:44

      @malhorne
      Quand il a prit son poignet... j’ai même cru qu’ils allaient s’embrasser ! hum. sans gestes barrières.


    • alinea alinea 10 juin 2021 20:40

      @charlyposte
      il y aura un faux procès dans un faux tribunal et il fera semblant d’aller dans une fausse prison ?
      Quel est le mobile du « crime » ? La pitié pour not’président ? humhum
      je ne sais pas mais je ne vois pas l’intérêt ; bon, je ne vois pas tout, c’est sûr !!


  • malhorne malhorne 9 juin 2021 15:31

    revoyez la vidéo de l’intervention de merluchon lors de la perquiz de ses locaux ; cet ostrogo est un individu violent et despotique capable du pire !!


  • Barbar Barbar 9 juin 2021 15:58

    Allez encore un qui n’a rien compris...ou fait semblant https://www.lemondemoderne.media/quest-ce-que-ca-veut-dire-ca/


  • LeMerou 9 juin 2021 16:01

    @ L’Auteur

    « Peu avant la présidentielle de 2017, il y a 4 ans, j’avais écrit ce texte :  »Moi gaulliste de gauche, je vote Jean-Luc Mélenchon« .

    Vous aviez succombé aux sirènes ? Il est vrai que cette personne (au début du moins) maniait bien l’art oratoire et il »ensorcelait« , il était très fort.

    Tiens un homme qui à l’air de savoir ce qu’il dit ! Son passé de »gauche« le rendait assez crédible, mais à force de parler se dessinait sous la carapace, un profil selon moi un poil révolutionnaire mêlé d’anar (il n’y a qu’à voir le nom de son parti), agrémenté de relent marxisme (quand ça arrange), une certaine avidité de pouvoir dû à sa réputation naissante et une »bourgeoisie de gauche« désastreuse l’ont fait naître.

    Puis un jour, comme le dit Malhorne, nous avons vu le tribun sous son vrai-jour perdant son sang-froid, le vrai Merluchon est apparu tyrannique, presque dictateur, un ersatz de derrière le rideau de fer..

    Critiquant la système qui l’entoure, Insoumis qu’il est avec ses partisans dont certains tout aussi dangereux que le lui.

    Cet »anti-système" crachant dessus haut et fort à quand même accepté les 6M d’euros de remboursement généreusement donné par ce dernier grâce au fruit de notre labeur.

    S’est-il fait acheter cet incorruptible au bras vengeur ? Bah, pour moi oui, Un révolutionnaire insoumis qui accepte l’argent du système !!!! Un non sens.


  • Attilax Attilax 9 juin 2021 16:31

    Suffit de voir le soutien unanime des « insoumis » au président giflé et le pointage du doigt de l’immonde insoumis royaliste (oui, c’en est un aussi mais juste pas LFI) et sa « violence inouïe » pour comprendre ce qu’ils défendent vraiment et qu’ils n’ont d’insoumis que le nom. Au passage c’est dès le départ très con et méprisant de s’appeler soi-même « insoumis » puisque ça sous-entend que tous les autres sont soumis. Et puis surtout ça tient pas la réalité. « Rejoins les Insoumis sur Facebook et Twitter ! », quelle blague...

    À gauche comme à droite, la place est bonne.


  • Hurricane Hurricane 10 juin 2021 13:18

    Pan sur le bec !
    Papacito, le « fasciste déclaré » qui fait une vidéo contre Mélenchon est un ex-militant colleur d’affiche du Front de gauche, devenu le FDGI, le Front De Gauche Islamisé, LFI, La France Islamiste, si you prifeur.

    Désolé, le coup de la menace terroriste d’ultra-droite c’est bien essayé mais il faudra trouver autre chose.


    L’ultra droite peut pas fournir tout le monde, nous sommes débordés nous les hypers fachos nazis etc , il y a foule de candidats de la macronerie islamo gauchiste immigrationniste , culs tendus , culs en l air , culs en fleurs , escrolos LFIstes fauxcialopes , collabocialos opportunistes arrivistes électoralistes hanounistes aux castings de victimes et menaces d’extrêêêême drouâââte .... ZEURES SSombres , bête immonde , chaos total , guerre civile etc etc ...

    Mais promis juré, on va redoubler d’effort ; on a bon coeur , c’est notre côté humaniste à nous les nazillons d ’ esseutrêêêêmeuh drouâââte . 


Réagir