Mélenchon Premier Ministre : maintenant c’est urgent !
Pour certains, l’idée d’un Jean-Luc Mélenchon premier ministre de François Hollande parait bien saugrenue. Beaucoup parmi eux sont moqueurs, ironiques et se recrutent principalement au sein de la droite ou du côté le plus libéral du Parti Socialiste. L’argument qu’ils utilisent est en droite ligne avec leur logiciel politique de référence ; celui d’une Ve République où la seule motivation véritable de l’homme ou la femme politique serait l’ambition au service d’un égo lui même aux ordres du rêve d’une carrière absolue. Seulement voilà, tous les militants politiques, tous les électeurs, tous les citoyens ne fonctionnent pas comme ces utilisateurs d’un programme informatique conçu comme un jeu vidéo où le seul objectif réel est d’être chef, juste pour être chef. Il est même plus que probable que les militants de base, les électeurs, les citoyens envisagent l’acte politique et l’action gouvernementale autrement que comme un jeu de lutte d’égos. Il est même évident qu’ils aspirent, les citoyens, à voir un gouvernement se composer autour d’un programme qui fait l’unanimité entre tous ses ministres, et non un gouvernement dont les ministres se déchirent en direct à la télé parce qu’ils ne sont d’accord sur rien. L’un veut nationaliser lorsque l’autre, le premier, ne jure que par le libéralisme et le soutien au secteur privé. Surtout, l’aspiration des citoyens, le 6 mai 2012, à voir un changement de politique, un changement pour de vrai, était réelle et sincère. Ils devaient assister, les citoyens, à une guerre menée contre la finance, contre les intérêts d’une classe patronale, dont Sarkozy était l’ami intime. Ils assistent finalement à la poursuite d’une même politique conduite selon les mêmes méthodes. On annonce haut et fort une promesse, puis on fait exactement son contraire, contre la volonté d’un peuple qui s’est exprimé dans les urnes, en faveur d’un patronat au paradis du chantage qui marche.

On pourrait attendre jusqu’en 2017 que ça passe, comme le virus qui agît activement et dont on n’a pas le vaccin. Attendre les prochaines présidentielles pour, enfin, oser le changement de gauche qui s’assume pleinement, sans circonvolutions langagières ou la moindre évocation d’une liberté de conscience pour permettre à certains d’échapper légalement à la loi de la république.Oui, on pourrait attendre et considérer que c’est le calendrier électoral qui fixe la réalité politique, économique et sociale d’un pays. Seulement, le chômage n’attend 2017 pour exploser, la pauvreté n’attend 2017 pour s’étendre, les plans sociaux n’attendent 2017 pour être déposés, les spéculateurs n’attendent pas 2017 pour dégrader les états qui pourtant leurs obéissent au doigt et à l’oeil. Les politiques d’austérité n’attendent pas après une élection pour saccager, chaque jour qui passe, une croissance qui n’aura pas lieu sous l’égide d’un capitalisme financier. Même les experts de l’OCDE, pourtant libéraux, avouent l’erreur dans laquelle le continent européen tout entier s’entête. Alors oui, on pourrait attendre. Sauf qu’on ne peut plus attendre, et certainement pas 4 années supplémentaires.
L’urgence est absolue, l’urgence est totale, d’une politique qui fasse de l’humain et de son environnement de vie une priorité. L’austérité, ça ne marche pas. Rembourser des dettes improbables, ça ne marche pas. Croire les promesses d’entreprises financières à la Mittal, ça ne marche pas. Diminuer les cotisations patronales sous forme de TVA, ça ne marche pas. Faire du capitalisme vert, ça ne marche pas. Nous ne l’affirmons pas, A gauche pour de vrai ! Nous ne faisons que lire les indicateurs, voir les courbes publiés pratiquement tous les jours, apprendre dans la presse les revirements d’une Angela sur les dettes des états. Et ça fait 30 ans que ça dure, et ça fait 30 ans que ça ne marche pas. Et il n’y a pas que le Front de Gauche pour le dire et le redire. Il n’y a pas que le Front de Gauche pour s’opposer à cette logique d’une politique qui privilégie le capital à l’humain d’abord. Lorsque des députés d’EELV ou de la gauche du PS votent contre le TSCG, ils ne disent rien d’autre. Lorsqu’un président de commission des finances socialiste quitte son groupe au conseil régional et son parti, il ne dit pas autre chose. Lorsque 70% des militants d’EELV votent contre l’Europe de l’austérité, ils ne disent pas autre chose. Lorsqu’on on lit la motion 3, “maintenant la gauche” de l’aile gauche du PS, elle ne dit pas autre chose. Tous comprennent l’urgence et militent pour un changement d’orientation radical et immédiat.
Une majorité de gauche socialiste, écologiste et républicaine existe dans l’opinion, c’est une certitude. Les résultats des dernières élections nationales le prouvent sans aucune ambiguïté. Ce sont bien les électeurs de gauche qui ont donné la victoire à Hollande, ce sont bien les électeurs de gauche qui ont fait battre la droite aux législatives. Pourtant, ce sont les électeurs de gauche qui sont battus depuis 6 mois par la réalisation quotidienne de politiques strictement identiques à celles qui étaient mises en oeuvre par la droite défaite. Ce déni démocratique n’est plus acceptable. Il est maintenant urgent que soit mise en place la politique sociale, écologiste et républicaine majoritaire dans le pays.
Les mesures écosocialistes sont prêtes et attendent un nouveau premier ministre pour être appliquées. Partager le temps de travail, interdire les licenciements spéculatifs, promouvoir une économie de croissance raisonnée dans certains secteurs porteurs d’avenir écologique, favoriser la décroissance des secteurs néfastes à l’environnement, remettre le citoyen au centre d’une VIe république solidaire, renforcer les services publics de l’eau, de l’énergie, de la santé, de l’éducation…A gauche pour de vrai ! nous mettons au défit de trouver un écologiste, un militant de l’aile gauche du parti socialiste, un alter mondialiste, un anticapitaliste, en désaccord profond sur cette ligne politique fondatrice d’un socialisme écologique moderne. Alors changer de premier ministre pour mettre en oeuvre la politique attendue, maintenant, c’est urgent ! Jean-Luc Mélenchon appelle à la constitution de cette nouvelle majorité. Il ne reste plus qu’à François Hollande de s’armer du courage politique dont on l’accuse de manquer et ainsi de donner tord à ses accusateurs.
Sydne93
231 réactions
-
bernard29 4 décembre 2012 10:39
La culture du chef ou du guide est aussi trés forte chez « les mélenchoniens ». Ne serait -ce pas un peu conforme à l’esprit de la Véme République que vous dénoncez dans votre article ??
Personnellement je n’aime pas beaucoup Mélenchon. Il est vrai que la politique ne devrait pas être affaire de personnalité, mais comme ici sur Agoravox, on nous tartine à longueur d’articles sur les formidables capacités du sieur Mélenchon, je voulais vous dire que j’ai donc vu Mélenchon à « On n’est pas couché » et que , dans son gilet trois pièces, « Monsieur le Premier Ministre virtuel », « fier comme un bartabac » pérorait a qui mieux mieux comme un conseiller cantonnal lors d’un comice agricole de la III éme République.
enfin c’était mon impression. Tout cela pour dire que comme « premier ministre » , il serait impossible et invivable, de fait du même acabit que Sarkozy.-
bernard29 4 décembre 2012 11:31
Cher Démosthène, vous êtes dans l’erreur comme d’habitude. Je vous donne simplement mon avis sur la proposition de l’article ; « Mélenchon premier ministre ». C’est l’article qui personnalise et vous aussi d’ailleurs, en n’admettant aucune appréciation différente de la vôtre sur votre leader.
-
kingfausto 4 décembre 2012 11:59
Dis donc Bernardo, où as-tu des preuves de ce que tu avances concernant le culte du chef ?
Mélenchon est un porte parole, pas un leader maximo ! Les militants aprécient d’autant plus sa parole ? Désolé mais parler avec bon sens et un savoir faire littéraire, on a bien le droit d’aprécier !Pour autant, entre les UMP qui pleurent encore la fin de Sarkozy et le FN qui change le nom de son courant pour y mettre le prenom de sa patronne, accessoirement fille du grand manitou, faudrait pas que l’hopital se moque de la charité !
Au FN, on parle de mouvement bleu Marine.
Au FdG, il ne me semble pas qu’on ait envie de s’appeller rouge Jean Luc !Restent les socialistes qui ne sont pas passionnés par leur patron mais bon là, niveau charisme faut bien dire que c’est difficile d’etre vraiment motivé !
Enfin, au FdG, ce ne sont pas les têtes dures qui manquent et si ça vous amuse de croire qu’on idolatre Mélenchon, sachez qu’on kiffe particulièrement Martine Billard, Jacques Généreux, François Delapierre, Pierre Laurent, Marie Georges Buffet André Chassaigne, Alexis Corbière et bien d’autres que les médias boudent toujours autant !!
Au FN y a quoi à part un peu de Philippot (gobeur de mouches de grandes écoles qui profite de sa tete de benet pour faire « peuple »), un peu de Alliot (Compagnon de la Marine), un peu de Marion Maréchal (Niece de Marine) ?
-
bernard29 4 décembre 2012 13:16
le culte du chef, c’est pas un peu le « KIF » de la ou des personnalités ....
« Enfin, au FdG,....... sachez qu’on kiffe particulièrement Martine Billard, Jacques Généreux, François Delapierre, Pierre Laurent, Marie Georges Buffet André Chassaigne, Alexis Corbière et bien d’autres »
ce serait un gouvernement vraiment« kiffant. » -
kingfausto 4 décembre 2012 13:57
Bah Vazy Bernardo, raconte c’est quoi le gouvernement qui te ferait kiffer vieille branche ?
-
Zousch 4 décembre 2012 14:12
On a compris votre détestation de Mélenchon. Il vous a « allumé » avec son costume 3 pièces de chez Ruquier et, malgré vous, vous n’avez vu plus que ce que vous dites ne pas aimerchez lui. Mélenchon peut dire des choses importantes, vous ne l’écoutez jamais et le condamnez sans appel et sans arguments.
Et, je crois que votre ego est au moins aussi gros que celui de....Delon.
-
bernard29 4 décembre 2012 15:02
Faustino , vous vivez trop avec la téléréalité et la peopolisation. La politique c’est pas la star académy, c’est ce que je me tue à dire à « la pom pom girl. ».
-
kingfausto 4 décembre 2012 15:40
Ton accusation de vivre avec la téléréalité et la peopolisation me fait vraiment marrer mon pote !! Je ne starifie personne ! Mais quand j’ai une personne qui assure en face de moi, je reconnais sa valeur !! Et oui, je pense que Mélenchon est un homme politique intègre et de bon sens... Encore une fois le programme « l’humain d’abord » a été écrit par un gros paquet de gens !
Mais bon, du coup je te redemande : quel homme politique trouve grâce à tes yeux ? Et si la réponse est « aucun » explique moi comment tu compte t’y prendre si, par hasard, participer à un changement de société te tiens à coeur !
Sans animosité bien entendu :)
-
Defrance 4 décembre 2012 18:43
De plus Melanchon n’a aucun intérêt a se « mélanger » avec l’équipe actuelle, ce serait un suicide ?
-
bernard29 4 décembre 2012 18:59
a Zouchz, et à Parkway, mes amis,
Mais je n’ai pas développé d’arguments politiques ici, je vous ai dit que je n’aime pas beaucoup Mélenchon en raison de ses façons d’être qui à mon avis sont révélatrices de son esbrouffe que je n’apprécie pas.. Maintenant sur le fait que je n’ai aucune confiance au Front de gauche, il faudrait un article entier, mais ça ne passera pas sur Agoravox, j’ai déjà essayé. (une quand même rédhibitoire, Mélenchon est un jacobin fini). Mais, je réessaierai.
Faustino mon pote,
je vois que l’on devient intime, tu veux savoir pour qui j’ai voté. Pour Ségolène Royal lors des primaires, ensuite Eva Joly au premier tour puis Hollande au deuxième.
Comme dirigeant je verrai bien Ségolène Royal Premiere Ministre, Besancenot, je le mettrais bien au ministère de l’intérieur, Nathalie Artaud au Ministère du travail et des PME, Poutou aux solidarités, Mélenchon (! !) aux relations européennes.... , Bayrou à la rénovation démocratique, Joly aux affaires étrangères...Taubira à la justice, Batho à l’environnement...
Pour un peu on s’y croirait.. C’est à ça que vous jouez au Front de gauche.. ????
mais le changement de la société viendra de la base et de nos propositions citoyennes, si on sait les formuler et les fraire avancer. -
dadascope 4 décembre 2012 19:38
LA RECETTE POUR NEUTRALISER LA COLÈRE DES FRANÇAIS DEPUIS UN TIERS DE SIÈCLE :
LEUR PROMETTRE UNE « AUTRE EUROPE » !
http://www.u-p-r.fr/dossiers-de-fond/autre-europeSans complexe le leurre Mélenchon sert comme prévu de dent du râteau PS
http://www.u-p-r.fr/actualite/france/le-leurre-melenchon-sert-comme-prevu-de-dent-du-rateau-ps
Le programme de J-L Mélenchon au regard du droit de l’Union européenne
http://contrelacour.over-blog.fr/article-le-programme-de-jean-luc-melenchon-au-regard-du-droit-de-l-union-europeenne-chronique-presidentiell-101833395.htmlLettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon
http://www.m-pep.org/spip.php?article2187
Chronique de Jacques Nikonoff Deux critiques au Front de gauche
http://www.m-pep.org/spip.php?article3131
Les contradictions de Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon
http://www.m-pep.org/spip.php?article3139 -
zebob 4 décembre 2012 19:43
Bernardo....Vos commentaires ressemblent aux potins des « feuilles » de type france-dimanche...Que du superficiel sans consistance....Un porte parole,ce n’est pas un chef,c’est quelqu’un qui traduit et exprime les idées,les réflexions,les savoirs échangés dans les nombreux collectifs citoyens du territoire....Un porte parole qui parle correctement le Français,qui est cultivé,qui manie l’humour,qui ne se laisse pas manipuler....cela change des figures habituelles omni-présentes dans les médias....Je comprends que ça en « défrise » certains....Il faudra qu’ils s’y fassent....Nous ne lacherons pas !!!
-
dadascope 4 décembre 2012 20:10
Vous devriez eteindre vos TV car les dissidents véritables ne sont pas toléré par les medias de masses. Ce n’est qu’un théatre de marionnettes ou tous jouent directement le jeu des européistes, ou moins directement en continuant de faire vivre le mythe de « l’autre europe ».
Comme si l’UE, c’etait l’Europe. Et comme si la France, c’etait l’UE.Chimères.
Demandez a Melenchon de débattre avec Asselineau il refuse systematiquement, et le FDG se desiste au dernier moment, ou alors ca donne ca... :
http://www.u-p-r.fr/videos/emission...Demandez au FDG de débattre avec Chouard, ils annulent honteusement au dernier moment.
http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/toulouse/index.php?post%2F2012%2F11%2F07%2FCommuniqu%C3%A9-sur-l-annulation-de-la-venue-d-%C3%89tienne-ChouardLa réaction d’Etienne Chouard
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012%2F11%2F18%2F273-prochains-rendez-vous-a-toulouse-jeudi-prochain-22-novembre-2012Demandez au FDG de débattre avec Nikonoff du MPEP, je vous laisse imaginer la suite...
http://www.m-pep.org/spip.php?artic...Fête de l’Huma : La liberté d’expression malmenée par les antifas :
Meriem, présente à la Fête de l’Humanité, a pu recueillir les impressions de Jean Bricmont après que son intervention ait été annulée sous pression de militants se réclamant de « l’antifascisme ».
Fête de l’Humanité : du fascisme intellectuel à l’idiotie utile d’extrême-gauche :
"Deux invités de la Fête de l’Huma ont subi cette fin de semaine, des attaques de la part de certains participants « antifascistes » à l’évènement, à tel point que leur intervention à la tribune dut être purement annulée, les organisateurs affirmant ne pas être en mesure de d’assurer leur sécurité face aux groupements de personnes venus physiquement s’opposer à ces deux conférences."
etc.
Rassurez vous, Mélenchon et le FDG ne sont pas les seuls, tout les partis politiques médiatisés sont européistes, tout leur dirigeants refusent de débattrent avec de vrais résistants.
Libre a vous de conclure.
-
Philippe_Caduque 5 décembre 2012 07:20
@ dadascope :
Merci pour ce commentaire intelligent et intéressant, qui tranche avec la grande majorité de ce que je viens de lire jusqu’ici (venant tout juste de rejoindre ce forum, j’ai peut-être besoin d’un temps d’adaptation)
Dommage que ce que tu écris ne fasse pas réagir le fan club de Jean-Luc Mélenchon, qui semble s’être donné rendez-vous ici pour traiter de fasciste ou déficient mental tous ceux qui ne partagent pas leur avis, et ne voient en Mélenchon qu’un opportuniste parmi tous ses petits camarades professionnels de la politique...
-
Traroth 5 décembre 2012 15:13
@dadascope :
« les dissidents véritables ne sont pas toléré par les medias de masses » : C’est embêtant, ça, parce que ça met d’office hors-jeu l’intégralité de la classe politique, de Besancenot à Le Pen. J’en déduis que vous êtes abstentionniste, non ? -
dadascope 6 décembre 2012 02:10
« hors-jeu l’intégralité de la classe politique, de Besancenot à Le Pen », en passant par Messieurs Mélenchon et Dupont-Aignan.
En effet, abstentionniste, puisque aucun des partis médiatisés ne souhaite sortir ni de l’UE, ni de l’euro. C’est toujours la même arnaque de « l’autre Europe ».
Le mythe de l’autre Europe
http://www.youtube.com/watch?v=IPtw2VG80oc
Bien à vous. -
dadascope 6 décembre 2012 02:21
Et si je dois être honnête je dois dire que j’ai voté Mélenchon au 1er tour sans grande conviction, et que mes doutes à son sujet se sont vite confirmés. Au 2ème je me suis abstenu et plus le temps passe et plus j’en apprend, et je regrette de n’avoir pas fait de même au premier tour...
Il y a des alternatives.
Un nouveau CNR est-il possible et nécessaire ? Georges Gastaud (PRCF), Jacques Nikonoff (M’PEP), Jacky Omer (Front syndical de classe), Jean-Luc Pujo (Clubs Penser la France), François Asselineau (UPR)http://www.youtube.com/watch?v=kzBRXQwuJpY&feature=share
Table Ronde Démocratie, médias et liberté d’expression
Slobodane Despot, Alain Benajam, Abdelkrim Mansouri, Inès Benajaoud en modératrice, Robert Ménard, Etienne Chouard et François Asselineau. -
Traroth 6 décembre 2012 14:35
@dadascope : au moins, vous êtes conséquent, c’est respectable. Mais l’abstention revient à la résignation, concrètement, puisque ça veut dire que vous renoncez à choisir entre les différents candidats. A moins que vous ne connaissiez un autre mode d’expression politique que le vote, auquel cas je serais très intéressé de le connaitre.
-
Romain Desbois 6 décembre 2012 14:58ce que ne comprennent pas les abstentionnistes, c’est qu’ils laissent les autres choisir à leur place et en plus leur donne plus de poids dans leur vote.
Moralité ça profite aux deux partis hégémoniques.
-
Roungalashinga 6 décembre 2012 15:16
Les abstentionnistes refusent de choisir la bite qui les enculera, ce qu’ils veulent, c’est ne pas se faire enculer. Si un impuissant leur était proposé, ils le choisiraient.
-
Roungalashinga 6 décembre 2012 15:33
Je ne vois pas ce que viens faire mon catholicisme là-dedans, même pour le (mauvais) jeu de mots.
J’ai l’esprit de synthèse, c’est tout. -
dadascope 6 décembre 2012 15:45
Nikonoff du 18 sept. »Trois sondages confirment la rage populaire contre l’Union européenne et l’euro" (18 septembre 2012)
http://www.m-pep.org/spip.php?article3092
L’européisme, stade suprême du capitalisme (2005)
http://sinistrespectacle.free.fr/L_europeisme_stade_supreme_du_capitalisme. htm -
dadascope 6 décembre 2012 16:07
- Sortir de l’UE et de ses traités contre nature, légalement par l’art 50 du TFUE, sur 2 ans et sereinement avec discussion entre Etats,
- Sortir de l’euro qui nous ruine (juridiquement impossible de sortir de l’euro sans sortir de l’UE)
- Sortir de l’OTAN et de ses guerres immondes (et pas seulement du commandement intégré)_______________
L’article 50 du traité sur l’Union européenne
http://www.u-p-r.fr/lupr/article-50-du-traite-sur-l-union-europeenne
_______________UPR - Union Populaire Républicaine
http://www.u-p-r.fr/M’PEP - Mouvement Politique d’Education Populaire
http://www.m-pep.org/PRCF - Pôle de Renaissance Communiste en France
http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/FSC - Front Syndical de Classe
http://www.frontsyndical-classe.org/Il faudrait aussi ajouter tout les mouvements dissidents quels qu’ils soient, pourvu qu’ils soient en accord avec les 3 points aborder au début du commentaire.
Tous se rassembler sur un même objectif de libération nationale.
-
lionel 9 décembre 2012 11:37
Le fan club de Mélanchon discute rarement des arguments des membres de l’UPR, c’est regrettable d’autant que cela pourrait faire un vrais débat. Le CNR n’était pas de « gôche », il rassemblait les personnes les mieux intentionnées au dela des querelles qui appartiennent à une société en Paix. Nous sommes soumis de force à une dictature, un pouvoir oligarchique de la haute finance incarné juridiquement dans le triumvira des sociopathes de Bruxelles.
Le Front de gôche ne cherche pas à rassembler, il prétend représenter les force de gauche authentique. Cette gôche peut elle s’unir pour un temps à d’autres forces politiques, d’autres visions philosophiques, pour retrouver la France ?A l’UPR par exemple, il y a des déçus de DLR, EELV, Le FN, le Mpep, des identitaires qui réfléchisse au delà de leurs muscles et d’autres gens inclassables dont beaucoup de primo-adhérents.Pourquoi le FdG ne débat pas avec l’UPR ? Pourquoi l’UPR est-il blackboulé dans les médias etc...N’est-ce pas parce que le contenu de l’UPR est véritablement subversif ? -
lionel 9 décembre 2012 11:42
Traroth,
Bonjour. Quand une comédie est jouée dans un théatre de boulevard, vous n’êtes pas obligé d’entrer y assister. Vous pouvez aller lire et apprendre ou bien aller faire du Yoga, du taï chi...Il y a un grand univers vers lequel se tourner plutôt que d’entériner une tartufferie
-
-
ROBERT GIL 4 décembre 2012 10:47
ça ne ce peut pas, voici ce que disait Melenchon de Hollande en 2009 :
http://www.dailymotion.com/video/xph940_j-l-melenchon-sur-f-hollande-en-2009_news#from=embediframe
-
TOUSENSEMBLE retraité FRONT DE GAUCHE sante social 4 décembre 2012 10:47
OUI LA 6 EME REPUBLIQUE AVEC MELENCHON 1ER MINISTRE....PRESIDENT EN 2017 ET MONTEBOURG 1ER MINISTRE
RAS LE BOL DES MAFIEUX LOBBYSTES DES PALAIS BOURBON ET DU LUXEMBOURG !!!!!
ET DE 30 MINISTRES .10 SUFFIRAIENT......................-
kingfausto 4 décembre 2012 15:42
Jacques Généreux à l’économie et Rachel Garrido à la diplomatie, ça aurait de la gueule !
-
TOUSENSEMBLE retraité FRONT DE GAUCHE sante social 4 décembre 2012 18:18
OUI AVEC EVA JOLY A LA JUSTICE
-
Romain Desbois 4 décembre 2012 18:43Rony Brauman aux affaires étrangères.
Michèle Rivasi à l’energie.
Regrouper le défense, l’intérieur et la justice sous la joug
de Joly !!!!
Lienneman au logement
et le capitaine de pédalo aux transport
(pardon je tuerais mon père pour un bon mot, même sans d’ailleurs) -
Defrance 4 décembre 2012 19:17
d’accord en general avec Tous ensemble, mais une 6 ème ou 7 ..... ne changera RIEN !
Connaissant bien l’histoire de la 3 ème, ayant vécu sous la IV ème (avec ses cabinets renversé tous les 3 mois), puis la Ème je peut en déduire que la constitution ne change RIEN car ce sont pratiquement TOUJOURS les mêmes qui sont au pouvoir depuis ans !
Il ne manque que le VRAI référendum d’initiative populaire pour rattraper les bavures de la V ème ! (de Gaulle n’en avait pas besoin car il le pratiquait suffisemment - ses adversaires s’en sont servi pour le faire partir)
-
TOUSENSEMBLE retraité FRONT DE GAUCHE sante social 5 décembre 2012 09:23
merci
en lisant ces commentaire favorables...ca remonte le moral
de voir que beaucoup de citoyens en ont ras le bol de payer 650000 élus alors que 65000 suffiraient largement
10 ministres 100 députés aucun sénat 6 regions et 22 conseils generaux
3000 communes et communautes donc 3000 maireset 30000 adoints l....e maire a la communauté siège et un adjoint dans chaque ancienne commune....LA FRANCE PETIT PAYS QUI DEVIENT PAUVRE N A PAS NON PLUS BESOIN DE SOUS-MARINS D ATTAQUE
ALLONS PLUS LOIN FAISONS DE LA CEE UNE FEDERATION DE REGIONS
-
LE CHAT 4 décembre 2012 11:15
Une majorité de gauche socialiste, écologiste et républicaine existe dans l’opinion, c’est une certitude.Les résultats des dernières élections nationales le prouvent sans aucune ambiguïté
même pas 44% pour PS , FDG , verts et gauchos réunis !
personne n’en voudrait du franc maçon gueulard ex PS ayant voté les accords de Maastricht ,
arrêtez de rêver !-
LE CHAT 4 décembre 2012 11:36
@demosthène
tout le monde s’accorde sur le fait que Normal 1er n’a été élu que sur la detestation de son prédecesseur , en témoignent les votes blancs et nuls passés de 1,5 à 4,5 % entre les deux tours ... -
lsga 4 décembre 2012 14:39
Franc Maçon ?
Doit on te rappeler que Marine Le Pen a mis Gilbert Collar à l’assemblée nationale, et a choisi Paul-Marie Coûteaux pour la conseiller, tous deux Franc Maçons actifs...
tiens, lis ça, c’est écrit pas tes copains nationalistes : -
Romain Desbois 4 décembre 2012 15:06« personne n’en voudrait du franc maçon gueulard ex PS ayant voté les accords de Maastricht »
Il me semble que les français ont voté oui à ce traité. Ne seriez vous pas démocrate LeChat machine ?
-
TOUSENSEMBLE retraité FRONT DE GAUCHE sante social 5 décembre 2012 09:31
UMPFN CELA FAIT 240000 CITOYENS AVEC UNE TELLE CAPACITé DE nuisance qu en 20 ans
de sarkozysme et de chirac-roi fainéant nous sommes tombés si bas.........
plus d’industrie....inféodé a MERKELL............... dirigeants au service des BANQUES....DU NOUVEL ORDRE MONDIAL
A QUAND LE FEDERATION CEE DE REGIONS POUR ESSAYER DE REDRESSER TOUT CELA...
-
-
JL 4 décembre 2012 11:21
Bonjour sydne93,
j’approuve votre article avec lequel je suis entièrement d’accord.
Une politique qui fasse de l’humain et de son environnement de vie une priorité est à l’opposé d’une politique qui n’est que la mise en musique de la stratégie du choc, à des degrés plus ou moins insidieux.
Et cette politique de mise en musique de la stratégie du choc porte un nom : c’est le libéralisme (*).
Par exemple : autoriser les gaz de schiste relève typiquement de la stratégie du choc par deux aspects. Démonstration : en amont, on appauvrit la nation ; on lui présente l’exploitation ds GDS comme la seule alternative au problème de l’énergie ( TINA ! ).
Et en aval, lorsque les nappes phréatiques seront polluées, il n’y aura pas d’autre alternative que travailler plus pour s’acheter de l’eau potable qu’on n’obtiendra qu’ à grand renfort de procédés encore plus couteux, encore plus polluants, avec des industries encore plus mortifères.
Le capitalisme, c’est dans sa logique intime, nous tuera aussi surement qu’il a tué les Amérindiens et autres peuples primitifs. Nous sommes tous des primitifs en sursis.
Nous avons le devoir de réagir : seule la vraie gauche est en mesure de freiner sinon stopper ce processus suicidaire qui découle de l’irrationalité inique des marchés. Laisser les marchés agir en souverains tout-puissants, c’est courir après son ombre : j’appelle ça céder à l’entropie. L’entropie c’est le contraire de la vie : c’est la mort.
(*) « Le libéralisme économique préside tous les imaginaires » Edouard Glissant
-
Nums 4 décembre 2012 15:31
Bonjour JL,
Dans l’absolu, je vous rejoins mais est-ce que la politique prônée par le bonhomme est en adéquation avec le bonhomme en question ?Très franchement, désormais, j’en doute et j’ai pourtant voté pour lui au premier tour.Cordialement, -
kingfausto 4 décembre 2012 15:48
Bah si le bonhomme, comme la mère Lepen ou d’autres leaders politiques, se contentait d’apparaitre pendant les élections pour jouer le sauveur et serait absent de la vie politique le reste du temps sauf pour railler les autres partis qui se déchirent, il y aurait des raisons de bouder la Méluche !
Toujours est-il que Mélenchon court de meeting en visite d’usine, d’assises en conférences et débats et que pour un gars de son age, il se démène comme un fou alors que, s’il n’avait aucune conviction comme nos amis anti Franc Maçon le répètent à longueur de journée, il aurait pu etre un bon éléphant du PS, pourri jusqu’à l’os qui ne sortirait jamais les fesses de son fauteuil doré !!
-
-
Danjou 4 décembre 2012 11:38
« Ca ne marche pas !! »... C’est même pire que çà ! Nous courrons vers un désastre économique et social sans précédent. Votre analyse est donc lucide mais votre proposition de Mélenchon 1er Ministre est une douce utopie pour ne pas dire une gentille fumisterie.
Que fera donc Mélenchon 1er Ministre ? Il fera ce que lui disent de faire les traités que ses prédécesseurs ont signé et qui engagent la France (Lisbonne, TSCG et tutti quanti).Réveillez-vous ! Pour que Mélenchon puisse mettre en oeuvre le commencement du début de son programme, la première condition est une sortie de l’U.E. Or, sauf erreur de ma part, çà ne figure pas dans ses propositions. Les déclarations péremptoires de Mélenchon ne sont donc que bavardage. Qui peut croire en effet que les 26 autres pays de l’U.E. et notamment l’Allemagne souscriront au programme Mélenchonien ? Faire des promesses intenables, ça s’appelle une imposture... Hollande en est le parfait exemple...-
kingfausto 4 décembre 2012 12:02
Et si Mélenchon premier ministre proposait un référundum à propos des traités européens ? Qui à droite, qui chez les fénéants de mauvaise foi du FN, qui chez les Soraliens anti-tout aurait la franchise de dire que c’est une bonne idée ? Qui aurait le courage incommensurable de sortir un dimanche pour aller voter Non ??
-
cyril07 4 décembre 2012 12:03
A Danjou, qui peut se passer de la France en Europe ? Qui peut se passer de la France en zone Euro ? Personne ! Pourquoi ?
- Parce que la France est la cinquième puissance économique mondiale,
- Parce que la France est membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU avec droit de véto, ceci avec 4 autres pays dont aucun n’est en zone Euro,
- Parce que 900 000 francophones vivent sur terre,
- Parce que la France a une diplomatie forte dans plus de 75 Etats,
- Parce qu’Arianespace a pour l’instant lancé de Kourou (France) plus de la moitié des satellites commerciaux en orbite,
- Parce que la France détient le reccord du monde de vitesse en train avec le TGV
- Parce que La France possède le deuxième territoire maritime mondial (devant la Chine), je sais pas si vous avez entendu parler des terres rares...
La liste est longue...
Bref, si la France donne un point de vue, il sera pris en compte. Hollande ne veut pas froisser, c’est une lavette. Des lois en faveur du travail et non du capital, voila de quoi a besoin l’Europe, pas de résignation comme la votre. -
Danjou 4 décembre 2012 12:38
A Cyril07 :
1 - Si vous dites que la France n’a pas besoin d’une Europe qui la plombe, je suis d’accord avec vous...2 - A quoi voyez-vous que je suis résigné ? Parce que je trouve les propositions de Mélenchon incohérentes ? Acceptez l’idée que d’autres voies plus réalistes existent. Débattons-en...3 - Je persiste et je signe : les traités signés ne permettent pas à Mélenchon de mettre en oeuvre son programme. Et à 26 Etats çà va être coton de faire changer les textes. -
Danjou 4 décembre 2012 12:52
A kingfausto : Votre passion vous aveugle ! Je vous précise à toutes fins utiles que je ne suis ni lepeniste ni soralien ni tout ce que vous voudrez. Permettez-moi de garder un minimum de lucidité !
Si demain Mélenchon propose une sortie de l’UE j’applaudirai des deux mains et je sortirai un dimanche, même pluvieux, pour voter OUI !! Je crois en effet que le choix que nous avons se résume simplement : la démocratie ou l’européisme. Pour ma part j’ai choisi la démocratie. -
tf1Goupie 4 décembre 2012 13:18
« 900 000 francophones vivent sur terre ». Putain les gars ça fait plus bezef !!
Non moi je dis qu’on peut pas se passer de la France parce qu’on est les plus intelligents et pis c’est tout !
En plus on a inventé le camembert, quoi !
Non franchement cet article faut le classer dans la catégorie Humour, avec en plus la dame camelote du « on rase Gratis » qui vient en personne nous faire la promo de son Meluche de compete : vendu ce matin au prix extraordinaire de 129,99 Euro, avec sa sympathique écharpe rouge ainsi que la petite raclette à austérité qui traite même les surfaces difficiles...
Frais de porc inclus ... tout doit disparaitre
Amis du Merluche Shopping bonjour, ne lachez pas la zappette.
-
cyril07 4 décembre 2012 13:21
A Danjou, si en effet tout ce que je mets en avant ne permet pas de faire basculer la tendance, alors il existe un moyen : Le traité (TSCG) peut être mis a disposition des Français par référendum. Si le peuple le refuse, la France sort du traité. Rien n’est écrit en politique. De plus, la France (via la BDF) a possibilité de faire des emprunts forcés en Euros si la BCE ne devait toujours pas s’en occuper, l’Euro est important à mon avis... il est à nous.
Il faut a mon avis bien penser que malgré tous les textes, certains sont légaux mais pas forcément légitimes, rien n’empêche de les enfreindre. Si on devait faire un audit citoyen de la dette, si on décidait que la part illégitime ne serait pas payés, les perdants sont les créanciers, pas nous. La France est un Etat, pas une entreprise qu’ont peut saisir... -
cyril07 4 décembre 2012 13:25
Ce que je veut dire, c’est que ça c’est déjà produit ailleurs, les créanciers ont bien voulu renégocier, ils n’avaient pas le choix. (Uruguay ou équateur je sais plus). C’était renégocier ou perdre.
-
kingfausto 4 décembre 2012 14:01
Alala Danjou irait voter OUI pour sortir de l’europe mais ne bougerait pas son derrière pour aller voter NON aux traités ! Bon j’ai bien compri que l’idée d’une europe sociale ne t’interesse pas alors je ne vais pas te demander si tu crois cela faisable sous l’impulsion de la France qui ne doit pas etre un si grand pays à tes yeux...
Mais au delà, cela montre bien le caractère manichéens de beaucoup de réac sur internet ! Tout blanc ou tout noir ! Tout ou rien sinon on se bouge pas ! L’histoire nous a certainement prouvé que les évolutions se font toujours très vite !
...Et bé c’est pas gagné !
-
Danjou 4 décembre 2012 14:16
A cyril07 : Mais pourquoi voulez-vous mordicus vous accrocher à l’Euro ? Une monnaie n’est qu’un moyen, une unité de mesure. Rien de plus. Ce qui est important c’est d’inventer, de créer, de produire et de vendre ! Seule voie pour créer des emplois... Et pour vendre il faut une monnaie dont la valeur est adaptée à la production. Or les produits français sont plutôt positionnés moyen de gamme sur des marchés très concurrentiels. Voilà pourquoi l’euro nous plombe et que n’arrivons plus à vendre nos produits. Quant à un référendum sur le TSCG, il me semble que c’est un peu tard. Nos « Elites », avec tous les traités signés, nous ont enfermés dans un piège mortel. Si la France veut survivre il n’y a à mon sens qu’une seule issue : la sortie de l’U.E. Ce que ne dit pas Mélenchon...
-
Danjou 4 décembre 2012 14:35
A Kingfausto : Si vous dites NON aux traités, l’U.E. n’existe plus !! Réfléchissez un peu avant de balancer votre fiel...
Au passage, si vous pouviez éviter de qualifier de « réac » ceux qui émettent des idées différentes des vôtres, vous feriez déjà un remarquable et appréciable progrès.Enfin, votre Europe sociale, vous allez la construire avec qui ? Angela Merkel, Mario Monti, Mario Draghi, David Cameron ? Soyez donc un peu lucide... -
kingfausto 4 décembre 2012 14:59
Manichéen toujours mon pote ! Si on dit non à un traité, ça veut pas dire que l’UE s’arrete, ça veut dire on essaie autre chose ! Qui te dis que si la France montrait l’exemple de l’éco socialisme, il n’y aurait pas des majorités de gauche sincère à se constituer dans les autres pays pour suivre dans cette voix ! Combien de % fait Syriza en Grece déjà ?
-
Romain Desbois 4 décembre 2012 15:10« Nous courrons vers un désastre économique et social sans précédent. »
Dans tes rêves !!!!
Les prêcheurs d’apocalypses n’ont qu’un intérêt , c’est que leur prophétie se réalise.
A qui prophète le crime ?
-
Danjou 4 décembre 2012 15:42
A Kingfausto : Z’êtes un marrant l’ami ! Vous avez loupé votre vocation. Un sacré comique...
A propos vous dites non à quel traité ? Lisbonne ? Trop tard déjà voté. Vous dénoncez Lisbonne ? Vous sortez de facto de l’U.E.Ce que vous prenez pour du manichéisme n’est en fait que l’expression de la dure réalité : ou vous restez dans l’U.E. et vous respectez tous les textes signés (le respect du droit) ou vous en sortez (article 50). Il n’y a pas d’autres issues. -
Danjou 4 décembre 2012 15:48
A Romain Desbois : Vous m’étonnez car j’étais habitué à plus de discernement de votre part. La situation de la Grèce, de l’Espagne, du Portugal çà vous fait penser à quoi ? A un énorme succès ? Les dettes, le chômage à croissance exponentielle çà vous fait penser à quoi ? A un énorme succès ?
Je ne vois pas en quoi ce désastre annoncé pourrait me satisfaire. Et pourtant nous y courrons !! -
kingfausto 4 décembre 2012 15:52
Ca pourrait se passer comme ça !
Une fois Mélenchon au pouvoir, la France tape du poing : il faut revoir le statut de la BCE ! On voit ce qu’il se passe, si ça bloque ou pas... Et après on voit si on sort de l’UE !! Faut pas mettre la charrue avant les Boeufs !
De toutes façons FN, UMP ou PS, on pourra etre sortis de l’UE et de l’Euro, je veux bien prendre les paris pour voir si on ne sera toujours pas surgonflés de chomage et à la botte de la Finance !!
-
taktak 4 décembre 2012 16:28
@ kingfausto
C’est tout entendu, les traités et son gendarme la commission veillent au grain de toute politique qui ne serviraient pas les marchés. Voir le cas de florange par exemple. Ou avant, avec pourtant un président de droite celui d’Alsthom.
Ce que vous ne comprenez pas c’est que votre UE, c’est pas une union populaire, un machin démocratique où chacun peut s’exprimer et à la fin on vote. Non, c’est un outil de l’oligarchie pour s’affranchir des desiderata de peuples gueulards. Voir la situation de la grèce, de l’espagne, du portugal où tout se décide à bruxelles.
Donc si d’aventure le fdg arrivait au pouvoir, il aura déjà suffisamment de boulot à affronter la réaction franco française pour pas devoir se cogner en plus l’ensemble de l’oligarchie européenne. Le slogan du FdG c’était place au peuple. Soit, je suis convaincu que la base c’est la souveraineté du peuple. Alors rendons la lui. C’est à dire sortons de cette UE totalitaire et ultra-capitaliste.Libre ensuite à nous de reconstruire de vrai sincère et progressiste alliance internationaliste. Alliance qui ne sauraient d’ailleurs se réduire au strict cadre de l’Europe chrétienne et de son drapeau au 12 apôtres.
Enfin, sur l’euro vous dites : c’est notre monnaie. On est là en plein délire. Alors que la BCE passe son temps, en toute indépendance des peuples, à servir ses maitres qui sont les banquiers, les spéculateurs et les agences de notation. La souveraineté du peuple, c’est la souveraineté monétaire afin de financer par exemple la transition écologique et la réindustrialisation qui vont de pair.
Ils doivent bien rire jaunes nos concitoyens à la sortie des usines quand ils entendent le parti politique qui doit les défendre leur dire qu’il doivent accepter les plans sociaux, la dérégulation l’ouverture complète du marché du travail et du commerce, la compression des salaires tout cela au nom d’une europe qui pourrait hypothétiquement devenir social et d’un euro qui sera aux calendes grecques le leur. Comment voulez vous convaincre là dessus alors que cela fait 30 ans, depuis Maastricht, que l’on promet l’europe social et qu’il se produit systématiquement l’inverse ? Doit on rappeler que Maastricht c’est le PS ? Que Nice et le pacte de barcelonne c’est la gauche plurielle alors que la social démocratie avait la majorité à Bruxelle ? Que l’austérité c’est les critères de Maastricht ?
Ne voyez vous pas que dans les classes populaire le bon sens politique, celui qui se base sur l’évidence des faits, constate chaque jours un peu plus les dégats de l’UE et de l’euro : désindustrialisation, mise en concurrence des peuples, uniformisation de la culture (y compris par la globishisation des langues) et mépris de la parole des citoyens.... Quand pierre Laurent déclare qu’il faut défendre l’euro, il est dans la droite ligne du PGE et de l’eurocommunisme qui a conduit à la liquidation de nombre des partis des travailleurs, mais il s’éloigne du camps des travailleurs. Les barricades n’ont que deux cotés comme disait elsa triolet.
Lettre du PRC au citoyen Jean Luc Mélenchon candidat à la présidence de la République
Université d’automne du MPEP : Un nouveau CNR est il possible et souhaitable ?
http://www.m-pep.org/spip.php?article3118
Il faut être réaliste. L’euro et l’UE, il faut en sortir pour s’en sortir. Mais par la porte de gauche, celle de la souveraineté de la Nation, celle d’un programme de progrès et d’émancipation sociale. Il nous faut un nouveau CNR.
-
kingfausto 4 décembre 2012 17:25
Bah ouep Taktak, je ne suis pas totalement con non plus !
En effet l’europe est actuellement une grosse machine libérale à la botte de la Finance et on ne peut pas dire que Sarko, Merkel, Cameron, Raroy ou encore Papandreou étaient des socialistes convaincus (le PS étant aussi libéral que l’UMP)
Mais les peuples ont voté pour ces négriers ! Il ne tient qu’à eux de voter pour les bons programmes !
Pour sur que tout va s’accelerer et que bientot ça sera la vrai gauche contre l’extreme droite ! Mais j’ai choisi mon camp ! Et pas pour l’égo du capitaine !
J’ai lu les programmes respectifs, j’ai suivi les meetings des deux camps ! Le Front de Gauche s’en prend frontalement aux vrais responsables là où le FN baragouine cinq minutes sur la finance avant de parler 3/4 d’heure d’un sujet qu’il maitrise mieux : la stigmatisation de l’immigration qui n’est pas une cause mais une conséquence ! -
Defrance 4 décembre 2012 18:54
Aucun traité n’est irrémédiable, si la majorité du peuple dit : STOP ça suffit on change ou la chaise vide comme de Gaulle ?
A ce propos avez vous remarqué que Conh Bendit dénonce comme de Gaulle la présence de la GB en Europe ?
-
Romain Desbois 4 décembre 2012 20:11Les traités personne ne les respecte pas plus la BCE ne respecte ses prérogatives.
Je ne vois rien venir ? La Grèce continue a dépenser 20 millions d’euros pour organiser une course de Formule 1 pour 2013. Pas de sous la Grèce ? Toujours pas de réforme fiscale pour taxer l’eglise orthodoxe et les armateurs. Pas de sous la Grèce ? 100 milliards sont partis en Suisse, 80 milliards que leur doit l’Allemagne. Pas de sous la Grèce ?
VOUS VOUS FAITES MANIPULER !!!
idem pour les autres pays, aucun n’est obligé d’emprunter. C’est parcequ’ils veulent continuer à emprunter .
La France emprunte a des taux défiant toute concurrence !!!! les intérêts de la dette fondent à vue d’oeil. Pour clouer le bec aux marchés, je propose que la France emprunte et prête au même taux voire un peu plus aux états en difficultés. Vous allez tous les voir rappliquer les banksters, pleurer à laporte des états.
Et laissez crever les banques en barrez vous de chez eux. en étant clients dans ces banques vous êtes leurs complices.
Alors merci de ne pas me donner des leçons.
-
taktak 4 décembre 2012 20:46
Mais les peuples ont voté pour ces négriers ! Il ne tient qu’à eux de voter pour les bons programmes !
C’est un peu rapide ! dans le cadre de l’UE c’est pas comme cela que cela se passe. Il faudrait que la majorité qualifiée des 27 soit au moins aussi à gauche que le fdg pour arriver à stopper l’inclinaison naturelle de l’UE à servir l’oligarchie. Idem pour l’euro. Même s’il y avait 3 ou 4 pays qui en même temps étaient d’accord pour assouplir le joug, il y en aurait toujours autant et non des moindres (par exemple Allemage +RU +autriche, + luxembourg et pays bas... loin d’être une paille en terme de puissance économique et politique....) pour s’y opposer. Vous faites quoi alors ? vous demandez au peuple d’attendre de faire des compromis ? Il faut être réaliste. Appliquer un programme progressiste oblige à sortir de l’UE.
Sur le FN on est tout à fait d’accord. Au reste pour démonter cette imposture, il faut lui répondre là où il gagne le peuple : il faut défendre la souveraineté du peuple c’est à dire de la Nation, il faut proposer des politiques réalistes et de court termes permettant de sortir du dumping social.... Tout cela suppose de sortir de l’UE et de l’Euro. Qui plus est, cela démasquerait un FN qui bien qu’ultra nationaliste dans ses rodomontades demeure pour rester dans l’UE et conserver une « monnaie commune ». Et surtour défendre le système d’exploitation capitaliste
Je vous invite à lire les liens que j’ai indiqué ci-dessus : il est urgent de proposer une alternative progressiste réaliste et fédératrice à travers un nouveau CNR
-
Romain Desbois 4 décembre 2012 21:29arrêtez de dire n’importe quoi , pendant trente ans il fallait l’unanimité pour tout .
Donc personne ne nous a imposé quoique ce soit !!!
Et la prochaine fois , il faudra que les ponce pilate aillent voter !!!!
Car c’est surtout à cause d’eux que l’on a toujours les mêmes au pouvoir.
-
egos 4 décembre 2012 22:34
à Cyril07
Manquent De Gaulle, Mitterarnd et l’Arsenal atomique à votre panagérique.
Qu’avez vs fumé aujourd’hui, pour distiller de telles balivernes,
des herbes aromatiques de votre jardin ?
La façade maritime,
allez donc,
poussière(s) d’Empire,
nos voisins British ont eu tout le mal du monde à récupérer (une fois) leurs Falklands.
imaginez ce que cela va vs coûter.
A ce propos, si je retrouve cette antique carte scolaire représentant l’empire français avec illustrations d’indigenes (Améridien en guyane, Touareg ds l’Atlas, Boubous en Afrique, Tonkinois au Tonkin etc.)
promis, je vs adresse le lien pour votre fond d’écran.
take off, Cyril, ns sommes passés ds le secteur 21, vs êtes informé, non ? -
zebob 5 décembre 2012 00:09
Ineluctablement cette véritable gauche regroupée dans le front de gauche et son maillage de collectifs citoyen,arrivera au pouvoir...La majorité actuelle lui doit sa victoire...Sans ces votes (4 Millions),le tsar-cosy serait toujours la.
Et une partie des électeurs qui partagent les objectifs du front de gauche, a joué la sécurité afin de réaliser la première partie du plan : se débarrasser du tsar....Cette évolution politique de la population est bien plus importante qu’il n’y parait...et va continuer de croitre avec les dégradations des conditions de vie programmées par les nouveaux « saigneurs ».Ceux-ci trouvent en effet, que le travail coûte trop cher. Ils constatent que pour gagner plus il faut employer des esclaves.La fabrique d’esclaves est en oeuvre en Europe,certains s’y résignent peut-être...D’autres se battent contre cette régression qui n’aura pour limites que celles que lui imposeront les forces véritablement de gauche.Quant à la France isolée qui ne pourrait faire entendre sa voix....Quelle stupidité ! Population jeune,compétences dans de nombreux domaines,un des principaux contributeurs du budget de l’Europe....Si ses représentants se décident à imposer son point de vue et ses particularités,il n’est pas exclus que certains états s’y retrouvent,et les autres devront s’y faire et entendre un partenaire dont on ne peut se séparer.L’exemple de l’Angleterre est intéressant : elle a tapé sur la table et gagné une place très particulière dans l’Europe,des subventions,des particuralismes....des avantages,sans les inconvénients....Je ne vois pas pour quelles raisons,un gouvernement véritablement de gauche,ne pourrait pas s’imposer,s’il en a la volonté et le courage.Il y a effectivement urgence.Il est aussi certain que d’autres populations Européennes attendent que des hommes politiques courageux et déterminés prennent le pouvoir,pour se mobiliser eux aussi et replacer les Européens dans le sens de l’histoire et du progrès.Débarrassons nous de cette religion du marché,du libéralisme,de la financiarisation...et de tous ses prophètes et prêcheurs.... -
zebob 5 décembre 2012 00:16
Et la GB ? Elle se plie aux traités ? Elle applique ce qui lui est utile....
-
Romain Desbois 5 décembre 2012 00:42la GB ? elle fait comme les autres, elle ne les respecte pas plus.
-
Pilou Camomille 5 décembre 2012 09:08
Laissez les rêver, c’est le rôle principal de Mélenchon, pendant ce temps l’ UE et l’euro s’occupent de nous ruiner.
-
Traroth 5 décembre 2012 15:21
@cyril07 : vous sous-estimez la capacité de l’état à imposer sa volonté aux intérêts privés. Si Hollande ou Sarkozy ne l’ont pas fait, ce n’est pas parce qu’ils ne pouvaient pas, mais parce qu’ils ne voulaient pas.
-
-
joletaxi 4 décembre 2012 12:03
J’ai aussi vu par bribes la prestation du nouveau petit père du peuple de gauche.
Un baratineur de première, des arguments de vendeurs de tapis.
J’ai retenu une chose :
la nouvelle énergie kascher ecosocialistico responsable et durable,la géothermie profonde.
cet guignol va faire des trous partout, pour recueillir de l’eau chaude ,pendant maxi une dizaine d’année, et il s’oppose aux gaz de schiste.pas à dire, la gauche écolo, c’est encore plus drôle que la gauche tout court
-
abelard 4 décembre 2012 13:53
"cet guignol va faire des trous partout, pour recueillir de l’eau chaude ,pendant maxi une dizaine d’année, et il s’oppose aux gaz de schiste"
Ben ma puce, on prend vapeur ?
As tu seulement la moindre idée de ce que tu racontes ?
La géothermie profonde n’a rien à voir avec l’exploitation d’un quelconque gisement minier. Il ne s’agit pas d’extraire des ressources jusqu’à épuisement mais de profiter de la chaleur naturelle de la terre... -
joletaxi 4 décembre 2012 14:10
As tu seulement la moindre idée de ce que tu racontes ?
pour vous, je ne pose même pas la question, votre réflexion ne laisse aucun doute -
Devo 4 décembre 2012 15:34
@joletaxi
Ça pèse lourd sur la conscience autant de mauvaise foi ou le défoulement que vous procure le fait de n’être d’accord avec rien arrive à compenser ? -
abelard 4 décembre 2012 16:20
@ joelebus
Ce qu’il y a de fascinant avec vous, c’est votre bêtise impeccable.
N’importe quel demeuré, mou du bulbe, crétin congénital, finit toujours par avoir une lueur d’intelligence. De la même façon qu’on ne peut éternellement avoir un point de vue raisonné sur n’importe quel sujet, il arrive forcément aux handicapés du cervelet d’avoir quelque chose d’intéressant à dire. Par chance ou par erreur, je vous laisse choisir...Mais vous, cher Joeletrain, vous forcez le respect : Jamais la moindre intelligence ne vient perturber votre fonctionnement reptilien.
J’entends d’ici votre oraison funèbre : « Le malheureux Joelebidule est mort en possession d’un cerveau tout neuf ! Jamais servi ! »
-
Traroth 5 décembre 2012 15:23
« cet guignol va faire des trous partout, pour recueillir de l’eau chaude ,pendant maxi une dizaine d’année, et il s’oppose aux gaz de schiste » : Ce que vous dites est tellement stupide, c’est effarant, et ça donne réellement envie de rire de vous...
-
-
-
Traroth 5 décembre 2012 15:25
Ce que je trouve extraordinaire, c’est qu’on va se prendre le mur, ça fait 30 ans qu’on fonce dessus, on n’est vraiment plus très loin, là. Mais le seul qui propose de freiner et de changer de direction, il ne peut pas être premier ministre, ce n’est pas « réaliste », pas vrai ?
J’espère que vous ferez partie des premières victimes, je le dis du fond du coeur.
-
Ariane Walter 4 décembre 2012 12:23
Super article Sydne. Merci.
Ses détracteurs commencent même à baisser pied car tous les reproches que l’on peut lui adresser disent qu’il ne plaît pas, lui. Mais le programme du FDG , qu’il présente, est le seul qui soit universellement valable dans l’intérêt de la planète.
Alors ?Quant au fait qu’il y ait des Melenchoniens sur ce site, ne vous en étonnez pas, c’est un site cotoyen et il y a bcp de citoyens engagés au PGet FDG. Beaucoup moins dans les autres partis semblet-il. Pourquoi ? Parce que défendre l’austérité, ça n’est pas très porteur. Quel avenir ? Et cette histoire de dette qui n’en est pas une, ça commence à faire.
-
LE CHAT 4 décembre 2012 12:44
le programme du FDG , le seul qui soit universellement valable dans l’intérêt de la planète.
rien que ça !
-
joletaxi 4 décembre 2012 13:02
ça commence à faire.
à faire quoi ?
mal ?
ben pas plus mal que le traité de Kyoto que ces crétins endimanchés se proposent de nous imposer, alors que l’on se ruine depuis 20 ans sans le moindre résultat.Mais dites moi, vous n’êtes plus pour les hachoirs à oiseaux ?
vous n’êtes plus pour les panneaux bandits manchots ?le graal c’est la géothermie
le programme du FDG , qu’il présente, est le seul qui soit universellement valable dans l’intérêt de la planète.mais bon sang, mais c’est bien sur.
Faut juste s’inspirer des zuniens, la californie produit 12 % de son électricité par géothermie
et en plus ils prennent quelques longueurs d’avance ces crapules capitalisteshttp://www.enerzine.com/4/7123+les-etats-unis-investissent-dans-la-geothermie+.html
attention, ne laissez pas cet article à portée des enfants, il y a de vilains, mots comme « fracturé »
ah oui, pour permettre d’exploiter les roches profondes faut les fracturer, saleté vaquelle bande charlots
-
Ariane Walter 4 décembre 2012 13:44
Il faudra quand même que tu nous donnes le nom de la boîte qui te paie.
Tant de constance, nuit et jour, sur tous les fils, ça ne doit pas être gratuit.
Ou alors ils te prennent pour un Philippin !Mets-nous le lien de ces braves texans qui veulent tuer tous ceux s’occupent de gaz de schiste autour de chez eux...
-
joletaxi 4 décembre 2012 14:08
si nous étions tous payés à la ligne ici, vous auriez amassé un joli pactole qui me conduirait à vous trouver avenante.
mais ce n’est pas le cas, n’est-ce pas ?
-
-
legrind 4 décembre 2012 12:33
Mélenchon pourrait commencer par tenir un petit commerce à Marseille, pour voir..
-
jaja 4 décembre 2012 12:35
Tout ça pour ça ! Gouverner avec l’ordure qui a extradé Aurore Martin, qui a envoyé ses flics aux ouvriers comme aux opposants à l’AyraultPort, qui a fait voter le TSCG concocté par Merkozy, qui chasse les Roms... Et cet aréopage PS - FdG nous ferait une belle politique de gauche ?
Le NPA pensait que le FdG allait collaborer avec la bourgeoisie en rentrant dans un gouvernement FdG-EELV- PS, remake de la gauche plus rien de Jospin.
Et bien, il s’est bien planté ! Ils ne sont pas rentrés dans le gouvernement bourgeois. Un ministère ne suffit pas à celui qui a consacré 30 ans de sa vie a tenter de prendre le PS et qui a raté son OPA...
Non Mélenchon veut être le chef absolu avec cette même majorité « gauche plus rien » qui nous assène saloperie sur saloperie
C’est bien pire que ce qu’on imaginait...On s’est planté on n’aurait jamais imaginé que ça allait aussi loin dans le délire mégalomaniaque..
C’est sûr que pour construire l’opposition de gauche à ce gouvernement dont nous avons besoin la posture de Mélenchon n’aide pas.... Espérons qu’à la base, dans le PCF, à la FASE ou à la GA ça va réagir furieusement et dans le bon sens !
-
LE CHAT 4 décembre 2012 12:52
salut Jaja ,
heureux de voir que tout le monde à gauche n’est pas béat d’admiration devant lui !
qu’il morde encore une fois la poussière à Henin Beaumont , ça serait le pied , au cas où le conseil constitutionnel invalide l’election aux legislatives suite aux multiples magouilles . -
Ariane Walter 4 décembre 2012 13:46
Jaj : ou tu es idiot ou tu fais semblant. rassure-moi.
Mélenchon veut gouverner avec une majorité de gauche anti-libérale.
Capisco ? -
jaja 4 décembre 2012 13:55
Tu te moques de moi Ariane... Mélenchon a déclaré « On n’a pas besoin d’attendre 2017 » pour qu’il soit premier ministre.... Qui est Président jusqu’à cette date ? Un « anti-libéral » ou le bras armé de la bourgeoisie qu’est Hollande ? Qui siège majoritairement à l’Assemblée des anticapitalistes ?
Qui de nous deux est idiot ou fait semblant.... Tu crois que ça m’amuse cette nouvelle trahison grandeur nature qui se profile et qui va encore plus désespérer ceux qui ont cru en cet escroc et parmi eux, hormis les politocards professionnels, des masses de gens sincères ?
-
LE CHAT 4 décembre 2012 13:59
@ariane walter
le groupe FDG , mamère + quelques socialistes très à gauche, ça va être dur de gouverner avec même pas 5% des votes à l’assemblée , où alors il fait un putsh et établit la dictature du prolétariat que réclame le petit fasciste rouge Isga .... -
lsga 4 décembre 2012 14:34
pourquoi associes-tu fascisme et anti-démocrate ? Les fascistes ont souvent été élus démocratiquement, à commencer par Hitler. Hitler représentait plus de 33% des suffrages à l’époque. D’ailleurs, tu aurais certainement fait partie de ses soutiens...
Dis moi le chat, puisque tu parles du Fascisme, je serais curieux de savoir ce que tu penses de ça :c’est tes copains le Bloch ? Eux, en tout cas, ils aiment beaucoup le FN des 90’s :(à gauche de Marine Le Pen, c’est le grand ami de la famille : le wafen SS Franz Schoenuber) -
lsga 4 décembre 2012 14:36
@le Chat
’salut Jaja , heureux de voir que tout le monde à gauche n’est pas béat d’admiration devant lui !’lol, de la part d’une pompom girl de Marine Le Pen, c’est touchant -
Romain Desbois 4 décembre 2012 15:13ce sont les idées qui sont fascistes pas la manière dont les fascistes arrivent au pouvoir.
Je ne comprends plus ce monde du confusion des mots, de confusion de sens.
Est-ce de la bêtise ou un perte de connaissance de la langue ?
-
jmdest62 4 décembre 2012 15:34
@ jaja
Lors de son intervention sur BFM/TV JL Mélenchon a bien re-précisé que le Président préside et le premier ministre GOUVERNE ce qui veut bien dire que , avec lui , le premier ministre sera le patron du gouvernement ....on a malheureusement pris la mauvaise habitude depuis SARKO 1er que tout soit piloté de l’Elysée.
Donc , si Hollandréou l’appelle à former un gouvernement ....ce sera bien un gouvernement de GAUCHE qui gèrera les affaires du pays.
Quant à la majorité nécessaire au parlement...elle existe déjà , il suffit de lui donner l’occasion de s’exprimer.@+
-
LE CHAT 4 décembre 2012 15:43
@ISGA
Au fait , j’ai un D.U.T en techniques de commercialisation .
Je sais , c’est pas un BAC +5 , mais dans les années 80 on le donnait pas à tout le monde ....
-