lundi 18 juillet 2011 - par olivier cabanel

Réélu à sang pour sang

A 9 mois des présidentielles, la cote au plus bas du candidat présidentiel fait débat dans son camp, et l’on s’interroge sur la pertinence du choix du candidat, certains étant tentés de prendre le relais pour sauver une situation plus qu’incertaine, et pourtant…

Il est certain que le temps n’est pas au beau fixe pour le candidat de l’UMP, et dans les rangs même du parti, d’autres candidats pourraient être tentés par l’aventure. Lien

Il faut reconnaitre que le bilan présidentiel n’est pas des meilleurs, d’abord parce que la France n’a jamais connu un tel déficit dans son histoire : alors que l’Allemagne est positive à +153,3 milliards d’euros », la France est négative à - 33,4 milliards d’euros » et la dette publique a atteint 81,7% fin 2010. lien

On ne peut plus donc accuser « l’euro fort », mais seulement une gestion défaillante. ( p 37)

Le chômage continue sa chute libre, (lien) et on ne peut plus accuser les immigrés de cette situation, le gouvernement ayant arrêté le flux migratoire ainsi que l’a constaté l’OCDE (organisation de coopération et de développement économique). lien

Et pour finir le tableau l’économiste Philippe Dessertine, assure que la crise de la dette publique en Europe arrive en France. lien

Voilà qui tombe plutôt mal pour l’autocrate présidentiel qui avait promis en 2007 que nous allions gagner plus, et qu’il en finirait avec le chômage.

Et pourtant, certains stratèges pensent qu’il resterait un plan qui permettrait presque à coup sur de faire gagner le clan UMP.

C’est une loi récente qui lève un coin du voile.

Chaque année, on peut le remarquer, c’est au début de l’été, profitant des vacances, que des lois contestables sont discrètement promulguées.

En effet, depuis le 1 juillet, la police est autorisée à tirer à balles réelles sur les éventuels manifestants, et ce n’est pas un premier avril.

Le décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 permettant cette scandaleuse décision a été publié, avec entrée en vigueur immédiate : l’article 3 du décret autorise l’usage de « fusil à répétition de précision de calibre 7,62 x 51 mm et ses munitions ». lien

Mais quel rapport cela pourrait-il avoir avec l’élection présidentielle ?

Pour le découvrir, revenons en 2005, alors que Nicolas Sarközi est ministre de l’intérieur. lien

Jean pierre Havrin, commissaire de police a été licencié par celui-ci pour avoir regretté l’abandon de la police de proximité, (lien) et dans une banlieue devenue zone de non droit, Sarközi va lancer quelques provocations devenues célèbres depuis, utilisant les mots « racaille  » et « karcher  », puis une course poursuite entre policiers et jeunes finit dans un transfo dans lequel deux gamins trouvent la mort.

La suite, on la connait, 12 jours d’émeutes, 10 000 voitures brulées dans 300 villes et couvre feu. lien

L’état d’urgence, déclaré le 8 novembre 2005 et sera prolongé pendant 3 longues semaines. lien

6 ans après, la situation s’est encore dégradée, et 40 % des jeunes de banlieue d’origine, même ancienne, maghrébine, sont au chômage, quelque soit leur niveau d’étude. lien

Achille Mbembe, professeur d’histoire et de sciences politiques à l’université du Witwatersrand, à Johannesburg évoque plusieurs raisons à cette situation, évoquant la banalisation du racisme : « la Bête, que dans l’ordre de la démagogie l’on déployait de préférence à l’encontre des étrangers, aujourd’hui se retourne contre le corps politique lui-même et menace de le diviser en « Français de pure souche » et « Français pas tout à fait comme les autres  ».

Il affirme que le Lepenisme a été relayé par le Sarkozysme. lien

C’est l’occasion de découvrir l’humour grinçant d’une certaine Bénédicte Frousson qui donne sa vision du racisme français. vidéo

D’autre part, dans ces banlieues abandonnées, pour subvenir à leurs besoins, les « laissés pour compte » se sont tournés vers les commerces illégaux, et notamment celui de la drogue.

On le sait, de tout temps, le commerce de la drogue a été l’une des plus importante source de revenus de la Maffia, et le refus présidentiel de légiférer sur le sujet, permet un trafic plus que juteux.

Un véritable réseau est organisé, avec des guetteurs, des vendeurs, des planques, des « nourrices » des trésoriers, des revendeurs, des règlements de compte et l’argent de la drogue permet tout : achat d’armes lourdes, grosse cylindrées… vidéo

Si l’on prend l’exemple du haschich, le kilo est vendu 250 € au Maroc, en France, il en vaut 1200 €, puis les grossistes le coupent avec des produits frelatés en fabricant 5 kg de produit fini avec 1 kg de départ : au final, une barrette de 5 gr est vendue entre 25 à 40 € ce qui met le kilo à 8000 €, multipliant ainsi par plus de 30 le prix de départ, et le marché est encore plus profitable pour la cocaïne. lien

Arrêter tout ça serait assez facile si ces drogues étaient libres à la vente, sous contrôle d’état, et surtout si les drogués étaient d’abord considérés comme des malades, plutôt que comme des délinquants.

Mais revenons au scénario hypothétique.

Nous avons donc d’un coté des gangs en banlieues, dotés d’armes lourdes, (vidéo) et de l’autre coté, un président sortant qui fait sa campagne sur l’insécurité, choix contradictoire avec la réalité, puisque c’est Brice Hortefeux en personne qui déclarait en janvier 2011 : « pour la huitième année, l’insécurité recule en France ». lien

De plus, la Cour des Comptes a critiqué avec virulence dans son rapport paru le 7 juillet dernier la politique sécuritaire de Sarközy. lien

Cet automne, à la rentrée, la situation se sera encore plus dégradée, et une simple étincelle mettrait le feu aux poudres.

La police est bien renseignée : elle connait les dealers, et ce ne sont pas tous des gamins, certains ont un casier chargé, la trentaine d’année, et sont prêts à en découdre.

De plus Claude Guéant, veut remettre en place la délation, appelée pudiquement « participation citoyenne », rappelant les pages sombres de l’occupation.  lien

De l’autre coté, il y a les forces spéciales, formées à la guerre en banlieue à St Astier, en Dordogne, (lien), armées pour une vraie guerre, et qui ont le droit de tirer à balles réelles sur les manifestants.

Sur place, le commissaire Christian Hirsoil, directeur départemental adjoint de la sécurité publique de Seine et Marne décrit le dispositif : « pour maintenir l’ordre public (…) on peut utiliser un passage d’hélico qui dispose d’un zoom énorme (…) est-ce qu’ils ont mis des bouteilles sur les toits des immeubles, est ce que les trappes d’accès sont pétées ? (…) (…) s’immerger dans le quartier en se faisant passer pendant un mois ou deux pour un ouvrier spécialisé d’une régie de quartier (…) utiliser des unités de surveillance très spécialisées de l’armée pour monter pendant plusieurs jours des surveillances physiques enterrées (…) formés pour pénétrer un dispositif ennemi en profondeur ».

La France préparerait donc son armée à intervenir contre le peuple ? lien

C’est ce que prétend David Servenay dans « Rue 89 » le 3 octobre 2010 écrivant « L’état se prépare à une guerre dans les citées  ». lien

Il a interviewé le chercheur Hacène Belmessous, lequel a d’abord remarqué que les opérations de rénovation urbaine se font sur les conseils de la police qui estime s’il faut détruire telle barre d’immeuble plutôt qu’une autre. lien

Il ajoute « 10 000 hommes ont été formés, et on trouve dans «  le livre blanc de la défense de 2008  » le détail du plan présidentiel ». lien

Il s’est interrogé sur la venue en France, en 2005, de soldats de Tsahal, spécialisés dans la guérilla urbaine, venus manifestement faire profiter aux soldats français leur expérience.

Pour Hacène Belmessous dans son livre « génération banlieues  » (éditions la Découverte) (lien) « la banlieue est un brasier qui sert le pouvoir  ».

Voyons comment cela pourrait se passer.

A l’automne, des gendarmes sont envoyés dans un quartier sensible afin de multiplier les contrôles, ça dégénère et il y a mort d’homme.

Emoi présidentiel, qui, accompagné de médias, et de ses forces spéciales va jouer au matamore dans la banlieue en question.

Faisons lui confiance pour renouveler son répertoire au-delà de « racaille » et « karcher ».

La suite est prévisible.

Emballement et émeutes en hiver dans toutes les banlieues de France et de Navarre.

Sarkozy, en « libérateur du territoire », envoie au début 2012 ses 10 000 membres des forces spéciales, et les Français terrorisés se calfeutrent dans leurs logements.

L’opposition tergiverse, Marine le Pen dénonce les 7 années perdues, jugeant la situation plus que prévisible, des bâtiments brulent, il y a des morts de part et d’autre dans une France plongée dans un long couvre feu, puis, au bout de plusieurs semaines d’une guerre acharnée, l’armée finit bien sur par triompher des gangs, les prisons se remplissent, et les immeubles se vident.

C’est le printemps, on repeint les façades, on bouche les trous, on enlève les carcasses de voitures, on plante quelques arbres, et la campagne présidentielle prend un tour nouveau dont l’issue ne fait plus de doutes.

A moins que !… car comme dit souvent mon vieil ami africain « la merde plongée dans l’eau remonte toujours à la surface ».

L’image illustrant l’article provient de « owen-75.blogspot.com »

Articles anciens sur le sujet : Sarközi, le pompier pyromane, Tout ça pour une réélection, vous avez demandé la police ?



167 réactions


  • gaijin gaijin 18 juillet 2011 10:26

    oui
    la droite décomplexée ressemble de plus en plus a une droite extrême et les mécanismes en question ont déjà été utilisés par d’autres dans le passé
    par ailleurs on peut se souvenir de certaines étapes de ce processus
     le déni de démocratie sur la question du traité européen
     « ce n’est pas la rue qui gouverne »
     les menaces a peine voilées de certains ministres a l’encontre des jeunes manifestants
    on peut aussi constater certains glissements sémantiques coutumiers des états totalitaires
    la droite sociale est elle si loin que ça du national socialisme ?
    on peut aussi se souvenir quand a l’inertie face aux dérives mafieuses des banlieues que la droite et la mafia font en général assez bon ménage
    ( la mafia n’étant rien d’autre que la forme la plus décomplexée du capitalisme )

    au final on constate une fonte progressive de la démocratie le recul de notre notation dans la liberté de la presse et les tentatives de contrôle du net devraient a elles seules nous alerter


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 11:09

      cher oncle
      il s’agit plus de considérer les drogués comme des malades que de les considérer comme des délinquants.
      souvenez vous du temps de la prohibition.
      l’alcool (qui est une drogue dure) était interdit, il circulait sous le manteau, et des produits frelatés étaient quand meme vendus, à des prix défiant toute concurrence, pour le plus grand bonheur de la maffia.
      avec les drogues actuelles, c’est la même situation.
      on embastille quelques consommateurs, quelques dealers, mais le trafic ne s’arrete pas pour autant, et vous le savez bien.
      franchement je ne vous comprend pas.


    • Defrance Defrance 18 juillet 2011 12:25

      Archibald, je vous suit a 100%

       On peut considérer l’alcool comme le cannabis, sauf que le cannabis est la mise du doigt dans l’engrenage qui mène a d’autre drogues attaquant directement le cerveau !

       L’alcool , a part son degré n’a pas de « matière » qui suit, un alcoolique se détruit le foie et perd le contrôle de ses neurones le temps d’une cuite, mais cela ne va pas plus loin. De plus la plupart des alcooliques ne deviennent pas méchants ni schizophrènes, bien au contraire !
       
       Par contre certaines drogues DÉTRUISENT le cerveau de manière irrémédiable et ces pauvres victimes deviennent soit des larves soit des gens incontrôlables, parfois même très dangereux !  

       Personnellement je milite depuis un certain temps pour un alcotest et un détecteur de drogues a l’assemblée , au sénat, partout ou il y a des votes ! On serait probablement surpris et il y aurait peut être moins d’erreurs ? ( ceux qui votent non en pensant oui ) ?

       Si le cannabis n’avait pas de suite chimique comme le LSD je ne serait pas contre la libéralisation, mais voila, plus d’une fois sur deux, après le cannabis il y a ces merdes qui font pire que tuer  ! Croyez moi, une famille normale avec un enfant camé vit l’enfer tous les jours !

       Je n’ai pas encore envisagé de détecteur de mensonges a l’Élysée


    • sisyphe sisyphe 18 juillet 2011 12:46

       L’alcool , a part son degré n’a pas de « matière » qui suit, un alcoolique se détruit le foie et perd le contrôle de ses neurones le temps d’une cuite, mais cela ne va pas plus loin. De plus la plupart des alcooliques ne deviennent pas méchants ni schizophrènes, bien au contraire !


       smiley smiley 

      Vous êtes marchand d’alcool ? 

      Comment oser proférer de telles énormités, quand on se renseigne un minimum pour connaître les ravages de l’alcool et de l’alcoolisme en France (et dans le monde, bien sûr)..  : 
      Avec 40 000 décès par an, l’alcoolisme est la troisième cause de mortalité en France :
      – 1/3 des accidents de la route
      – 15 % des accidents du travail
      – 50 % des crimes et délits
      – 1 lit d’hôpital sur 2 est occupé par un malade victime de l’alcool, ainsi que 55 % des lits des hôpitaux psychiatriques
      – 50 % des budgets psychiatriques et 42 % des budgets hospitaliers lui sont consacrés
      – 5 millions de Français sont des buveurs excessifs
      – 8 millions de personnes, dans notre pays, souffrent directement ou indirectement de l’alcool. L’alcoolisme est la cause principale des drames familiaux et sociaux : enfants battus, tares transmises, foyers détruits, vies gâchées…
      L’alcoolisme de la femme enceinte est la cause principale de 40 % des tares physiques ou psychiques.



      Votre discours est d’une totale irresponsabilité, et d’une méconnaissance absolue. 

      Le cannabis, des milliers de fois moins nocif et nuisible que l’alcool (et le tabac), devrait, évidemment, être légalisé et sous contrôle de l’état. De plus, une foultitude d’études ont été menées, prouvant qu’il n’est en rien une « porte » aux drogues dures. 

      De toutes les façons, les drogues les plus dures sont, de loin, par leur nombre d victimes de toutes sortes, l’alcool et le tabac qui, eux, sont parfaitement légalisés. 

      L’interdiction, la prohibition, ne conduisent, l’histoire est là pour le prouver largement, qu’à la constitution de réseaux mafieux de trafiquants, qui aggravent les problèmes et l’insécurité. 

      Renseignez vous un minimum, avant de dire n’importe quoi... 


    • gaijin gaijin 18 juillet 2011 12:56

      de france
      vous faites erreur sur les effets du cannabis
      le passage cannabis drogue « pires » est social il n’est pas chimique
      par contre il peut être un déclencheur de problèmes préexistants ( mais l’alcool aussi ) et aggraver des problèmes de comportementaux
      mais ce n’est pas le sujet si vous voulez en causer on se retrouve sur un article dédié a ça


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 13:17

      cher oncle
      désolé, mais c’est vous qui mélangez tout,
      je crois que gaijin vous a parfaitement répondu.
      mais, ardent défenseur du dialogue, je suis à votre écoute si celle ci ne vous satisfait pas.
      reprenons nos esprits, et restons dans le fil de l’article, qui n’est pas, à priori, la défense des drogues, que ce soit de l’alcool, ou du reste...
      a vous lire ?
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 19:48

      cher oncle,
      non, pas du tout, mais j’ai zappé votre réponse, et c’est vrai qu’il y a pas mal de commentaires, et que je ne suis pas connecté en continu...
       smiley
      je vais le lire, et je réponds
      promis


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 20:00

      cher oncle
      votre commentaire était long, et je ne l’avais pas vu.
      je vais changer donc de lunettes.
       smiley
      bon, dans l’ordre
      le sujet de mon article est effectivement le temps électoral, c’est d’ailleurs dans le titre.
      ça ne vous a pas échappé, c’est pour ça que dans un premier temps vous répondiez uniquement sur le theme de la drogue.
      si vous avez bien lu l’article, j’évoque le scénario que plusieurs chercheurs, politologues ont imaginé, et je l’ai trouvé intéressant.
      donc la situation est celle ci
      40% de personne d’origine étrangère (en france pour beaucoup depuis plusieurs générations) ne trouvent pas de travail, alors que le taux moyen de chomage moyen est de 10% environ.
      qu’est-ce que cela vous inspire-t-il ?
      hasard ? racisme ?
      la police de proximité a été enlevée...pour quelle raison ?
      la police connait les dealers, je veux dire ceux qui sont en haut de la chaine, mais elle n’arrete que quelques « consommateurs » de temps à autre...ce qu’on appelle la politique du chiffre.
      qu’en pensez vous ?
      bien sur, si demain le cannabis est considéré au meme titre que l’alcool ou la cigarette, et vendu dans les commerces, les gangs trouveront peut etre d’autres moyens de s’enrichir.
      mais en légiférant sur la drogue, et en considérant les drogués comme des « patients » plutot que comme des délinquants, on couperait le financement de ces gangs.
      et le pouvoir le sait parfaitement.
      pourquoi ne le fait-il pas ? à votre avis ?
      pourquoi 10 000 militaires ont-il été formés dans l’hypothèse d’une guerre civile ?
      pourquoi un décret vient de les autoriser à tirer a balle réelle dans la foule ?
      voila les questions posées dans l’article.
      je pensais que c’était clair.
      il ne s’agit pas de « dorloter des bisounours »
      mais d’une hypothèse destinée a remettre en selle pour 5 ans cet homme qui fait tant de mal à notre pays,
      rien de plus.


    • olivier cabanel olivier cabanel 19 juillet 2011 10:29

      defrance
      total délire, excusez moi...
      en quoi il serait moins dangereux d’ingerer un litre de cognac par jour que de fumer un joint ?
      si vous faites la chasse à la drogue, pourquoi écarter délibérement les alcools forts, le vin, le tabac ?
      savez vous combien de morts ces drogues provoquent ?
      et que je sache, on ne met pas en prison pour des années un type ivre mort ?
      généralement, il est mis « en dégrisement » et relaché, afin qu’il puisse recommencer lorsqu’il le souhaitera.
      j’essaye de comprendre votre logique, puisque vous vous placez sur le terrain de la santé.
       smiley


  • Defrance Defrance 18 juillet 2011 10:56

     Bonjour Olivier Cabanel,

     Scenario possible, mais il ne faut pas oublier qu’actuellement prés de 8 français sur 10 ne veulent plus ni de Sàrközy, ni de maman minisarkozy ! et que ce ne serait pas que les banlieue qui s’enflammeraient car en province, on chasse beaucoup et il y a aussi des armes ramassées après les deux guerres, toujours en état de marche. Vous n’avez pas précisé que des nouveaux camion a jet d’eau très puissant viennent d’être livrés à la police, que des camions émetteurs de micro ondes sont aussi sur les rangs, bref la nomenKlatura à peur ! Même aux USA , les camions anti émeutes ont été rapatriés d’Irak il y a environ six mois, ce qui tend a prouver que le monde du fric à peur !
     Pour le cannabis je ne suis pas d’accord, il faut la peine de mort pendant 1 ou 2 ans pour les revendeurs et mettre en place des unités de soins pour ceux qui sont devenus dépendants !
     J’ai le cas d’un gamin initié a 12 ans par son beau père qui est passé ensuite au lsd, jusqu’au coma et qui maintenant a 37 ans est devenu complétement instable, incapable de trouver du travail !


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 11:13

      Defrance
      la peine de mort ?! pour du cannabis !
      comme vous y allez !
      alors mettons dans le meme sac toutes les drogues, le vin, les alcools forts ? ce sont des drogues qui tuent tous les ans.
      sinon, pour le reste, je suis d’accord, il y a effectivement la mise en place de dispositifs anti émeute considérables, et sophistiqués.
      j’ai vécu il y a quelques jours en italie l’expérience de gaz lacrymo paralysants, et les cartouches retrouvées ont prouvé que ces gaz étaient interdits !
      merci de votre commentaire, même si je ne le partage pas totalement.


    • gaijin gaijin 18 juillet 2011 11:13

      et quelles sanctions pour les consomateurs de cocaine
      a quand le dépistage systématique parmi les dirigeants politiques managers d’entreprise etc
      vous trouvez normal de laisser la direction d’un pays a des drogués ?


    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 18 juillet 2011 11:32

      Et l’argent ? Le pouvoir ? Qu’est-ce qu’on fait pour en limiter la dépendance ? Pourtant, ce sont des drogues encore plus insidieuses, qui rendent accroc même celui qui n’en possède pas...


    • Defrance Defrance 18 juillet 2011 11:58

       Oui, pendant un ans pour les « grossistes » , pas pour les consommateurs bien sur !

       Je suis bien sur contre la peine de mort, mais pour ceux qui tuent des jeunes, attention pas de guillotine, juste une consommation forcée de leur merde jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus s’en sortir !

       


    • gaijin gaijin 18 juillet 2011 12:58

      gens d’ormesson
      si vous avez des propositions pour lutter contre l’ adiction au pouvoir et a l’argent je signe tout de suite !
      et des deux mains


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 13:22


      bon, nous avons échappé à la peine de mort, et c’est une bonne nouvelle
      que l’alcool, la cocaïne, ou d’autres soient consommés, le problème n’est pas là,
      en tout cas, ce n’est pas l’argument essentiel de l’article
      nous sommes d’accord ?
      dans l’article, il est mis en évidence que la situation dans laquelle sont plongées ceux que la france de sarko n’aime pas, a provoqué les solutions que ces derniers ont trouvé.
      s’ils avaient autant de « chance » que leurs compatriotes, autant français que vous et moi, ils n’iraient pas chercher d’autres solutions pour subsister.
      j’ai évoqué un plan machiavélique, destiné a ce que l’autocrate présidentiel garde pour longtemps le pouvoir, et c’est ça le vrai débat.


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 20:03

      gaijin
      très juste réflexion
      au plus haut niveau, je ne serais pas surpris qu’ils soient nombreux à mettre le « nez dans la farine », mais ceux là ne sont jamais inquiétés.
      merci de l’avoir rappelé.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 19 juillet 2011 10:31

      defrance
      vous avez une étrange manière d’aborder le terrain judiciaire.
      la loi du talion ?
      ne croyez vous pas que la justice n’a pas a se placer sur le terrain de la vengeance ?
      vous feriez un drôle de juge, qui aurait sa place dans un mauvais western spaghetti, et encore, pas sur !
      désolé
       smiley


  • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 18 juillet 2011 11:04

    Pour étayer un peu votre analyse, M. Cabanel, je pense qu’il est utile de rappeler qu’un premier coup de semonce a d’ores et déjà été entendu. Le maire de Sevran, Stéphane Gatignon, un élu PS passé récemment à EELV, en appelait à l’armée pour résoudre les problèmes de criminalité dont sa ville fait les frais.
    Et si Guéant refuse l’intervention de l’armée dans ce cas précis, déclarant : « Dans un Etat démocratique, c’est à la police républicaine, sous le contrôle de la justice, de rétablir la sécurité », nous ne tarderons pas à comprendre le rattachement de la gendarmerie au ministère de l’intérieur...

    Bien cordialement.


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 11:14

      Gens
      merci d’avoir rappelé ce rattachement de la gendarmerie au ministère de l’intérieur, j’aurais du le faire, et on l’a déjà oublié, mais ça s’inscrit bien dans une même logique.
      je suis d’accord.


    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 18 juillet 2011 11:18

      "Un véritable réseau est organisé, avec des guetteurs, des vendeurs, des planques, des « nourrices » des trésoriers, des revendeurs, des règlements de compte et l’argent de la drogue permet tout : achat d’armes lourdes, grosse cylindrées…"

      Hum... Le mythe des armes lourdes en banlieue...


    • Defrance Defrance 18 juillet 2011 12:44

      Bien vu Gens,
       L’artillerie lourde est un mythe organisé , il faut aussi savoir que la plupart des munitions ne fonctionnent plus aprés une vingtaine d’année et que de toute facon, avec un permis de chasse le grand ou le petit frére du FRF-1 est en vente libre pour chasser le chamois ! Et puis rien ne vaut un 16 ou un 12, a 50 mètres ça balaye plus d’1 m² avec de la 9 ou douze graine ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 13:23

      gens
      si vous avez ouvert le lien vidéo proposé, vous constaterez qu’il ne s’agit pas d’un « mythe »
      et au besoin, j’ai d’autres liens qui le confirment
      à votre disposition.
      amicalement


    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 18 juillet 2011 13:59

      J’ai ouvert votre lien... Et dix minutes de perdues plus tard, devant un « reportage » plus qu’ennuyeux du journal de France2, je n’ai pas entendu une seule fois le mot « arme lourde ».
      Peut-être qu’un piqure de rappel sur sa définition vous serait utile. A quand, donc, remonte le dernier tir de roquette en banlieue ?
      A moins qu’il ne s’agisse d’une coquille et qu’en lieu et place de « lourde » on aurait du lire « automatique » ? Peut-être. Mais peut-être pas tant que ça.

      Cordialement.


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 18 juillet 2011 15:02

      pour les armes lourdes, voir ce lien sur public senat suite a une intervention d’un ministre, en 2010 : http://www.publicsenat.fr/emissions/le-22h/le-22h/65597 


    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 18 juillet 2011 16:18

      @ Gerard Lucon.

      Pardon, mais votre lien n’est pas audible. L’émission existe bien, mais je ne trouve pas le moyen d’en écouter le contenu...
      Une idée ?


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 18 juillet 2011 19:20

      l’emission ne s’ouvre pas automatiquement, il faut aller sur recherche et taper Daubresse et la date, ensuite elle s’ouvre mais avec le son a « 0 » donc il faut monter le curseur juste a droite en dessous de la presentatrice


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 19 juillet 2011 05:56

      la « Kalach » est l’arme du peuple ! 500 euros a Belgrade et dans d’autres pays limitrophes en 2007


  • Defrance Defrance 18 juillet 2011 11:15

    En fait , vous avez oublié de dire que la drogue, du canabis aux plus dure permet de 3fabriquer des abstentionnistes" , ce qui sert bien la classe politique, tous partis confondus ?

     38000 soit disant écolos ont sélectionnés Eva Joly qui dit en passant à été piégée par Con-Bandit
     75 000 ont décidés du programme du Ps
     entre 80 000 et 120 000 vont nous reproposer le Nain
     130 000 ont sélectionnés Melanchon
     x on sélectionné Marine le Pen

     Faites le total, cela doit faire entre 0,5% et 1% des 66 millions d’électeurs potentiels ! c’est là qu’est le VRAI problème !

     Dans mon cas j’aurai voté pour Eva Joly si elle avait été en dehors du lobby pseudo-vert !
     Mais je vais voter M.E.R.D.E
     


  • Marco07 18 juillet 2011 11:18

    Olivier, hypothèse intéressante.

    Mais je pense qu’il y aura du jeu sur d’autres tableaux et peut-être un petit coup de main des amis Américains et des médias (avoir un état en Europe est une chose intéressante) pour ça ils pourraient se servir d’autres armes... le FMI et les agences de notation par exemple.

    Pour l’armée contre le peuple, c’est probable. Quand on voit ce qu’ils nous ont préparés pour le net (on a mérité d’être classé dans la liste des pays sous surveillance par reporters sans frontière), si le reste est fait dans la même lignée, il y a de quoi avoir froid dans le dos.

    Beaucoup soutiennent mordicus qu’il ne sera pas réélu, qui vivra verra.

    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 11:28

      marco
      si le scénario décrit par les chercheurs, et autres politologues, que j’ai résumé dans l’article se réalise, l’autocrate présidentiel serait surement réélu.
      les français sont de grands naïfs.
      la preuve, on l’a eu en 2007...
       smiley


    • Marco07 18 juillet 2011 11:55

      Espérons que non.


      Mais dans l’hypothèse ou il était réélu, je reste positif. Nous avons un savoir faire de haut niveau en matière de grèves et blocages, même si il a tendance à être malmené en ce moment.
      La démocratie est en train de se transformer peu à peu.

      à propos de démocratie, voilà à quoi ressembleront peut-être les futures manifestations 
      (Petites compilation sur les manifestations du g8 en 2001 à Gênes - violent)

  • leguminator 18 juillet 2011 11:24

    Pour info, un « fusil à répétition de précision de calibre 7,62 x 51 mm et ses munitions » c’est un fusil de tireur d’élite (ou sniper) dans le langage officiel.

    La seule chose dont on soit certain, c’est lorsqu’on a des problèmes, le fait d’avoir des flingues (quelle que soit leur calibre) ne le résous pas.

    Quant à faire intervenir des forces armées dans une zone civile, je pense qu’on file à grands pas vers le crime contre l’Humanité. J’espère sincèrement qu’on n’en arrivera jamais là.


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 11:29

      léguminator
      pas mieux,
      je partage.
       smiley


    • Marco07 18 juillet 2011 11:59

      Malheureusement l’enfer est pavé de bonnes intentions. Et quand on voit la gestion de la crise Grecque, ils en arrivent à asservir le peuple pour les banques dans l’intérêt du peuple...


      On arrive même à justifier des guerres « pour le bien » avec des « frappes chirurgicales » contre le peuple mais dans l’intérêt du peuple. Les crimes contre l’humanité, on est en train de les commettre à quelques kilomètres, alors pourquoi pas à la maison.

    • slipenL’air 18 juillet 2011 13:21

      A.ke ! bonjours O’

      Le choix de l’arme en dit long. smiley

      Les snipers sont également utilisés dans certains conflits
      (comme en Bosnie lors du siège de Sarajevo en particulier,
      où une rue fut surnommée « sniper alley ») pour terroriser
      des populations civiles
      . Dans ces cas, il peut même s’agir de soldats
      sans formation et utilisant des fusils d’assaut classiques.
      wikipédia

      L’article tien bien debout


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 13:25

      merci slipenlair
      je n’en attendais pas autre chose.
      nous devons ouvrir les yeux, et dans l’article , j’ai gardé quelques infos sous la semelle , comme on dit.
       smiley


  • Robert GIL ROBERT GIL 18 juillet 2011 12:00

    En l’espace de quelques années, la droite a réussi un véritable tour de force :
    transformer les opprimés et les déshérités en ennemis des classes populaires. La
    femme de ménage épuisée peste contre le RMIste du palier, l’ouvrier au chômage
    se met à haïr le travailleur étranger et le Rom pourchassé, les militants syndicaux
    sont présentés comme des privilégiés, et le fonctionnaire est montré du doigt.
    Pendant ce temps, on oublie la suppression de l’ISF et l’augmentation faramineuse
    des revenus des patrons et actionnaires du CAC 40. Et le gouvernement en rajoute,
    jouant sur les peurs et les incertitudes. Car ils sont prêts à tout pour conserver leurs
    postes et rester aux commandes d’un pouvoir qui défend les intérêts de leurs, voir :
    http://2ccr.unblog.fr/2011/07/07/xenophobie-et-demagogie/


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 13:25

      robert gil
      je partage totalement
      merci.
       smiley


    • sisyphe sisyphe 18 juillet 2011 13:30

      Par ROBERT GIL (xxx.xxx.xxx.190) 18 juillet 12:00

      En l’espace de quelques années, la droite a réussi un véritable tour de force :
      transformer les opprimés et les déshérités en ennemis des classes populaires.


      Entièrement d’accord avec ça ; droite et droite extrême n’ont jamais opéré que par la division du peuple en catégories antagonistes, afin de mieux exercer leur domination. 

      Techniques des boucs émissaires, chasses aux sorciers et sorcières, désignation à la vindicte des « assistés », ou des « privilégiés » (sic) de la fonction publique, une formidable entreprise de rupture de tout lien social, pour laisser les individus isolés, opposés entre eux, afin de pouvoir les manipuler, mieux dissimuler les larges bénéfices consentis aux classes dominantes, et servir de défouloir aux frustrations engendrées par l’aggravation des inégalités, la paupérisation, la perte du pouvoir d’achat, du travail, les problèmes de logement, etc....

      La droite a TOUJOURS défendu sa caste ; c’est dans sa nature et son intérêt objectif. 

      La droite extrême, elle, a toujours combattu le peuple et la démocratie, et ce ne sont pas ses nouveaux atours « sociaux », qui sont capables de changer sa conviction idéologique. 

      L’armée pour bientôt ? 

      Oui, probablement ; c’est bien ce qui se passe dans des démocraties ancestrales et très proches ; la Grèce, l’Irlande, bientôt l’Espagne ? 

      Il faut bien comprendre que le monde est sous l’emprise d’une DICTATURE ; celle du système libéral, et des états sous la domination absolue des mafias financières. On n’a jamais vu une dictature hésiter à faire appel à l’armée, pour défendre son pouvoir et ses intérêts ; c’est même son premier bras armé.

      Vous avez aimé la Libye ? Vous allez adorer notre cher hexagone....

      p.s. : @ Robert Gil ; malencontreusement, je vous ai moinssé, au lieu de vous plusser : comptez vous donc 2 voix de plus. 



  • jullien 18 juillet 2011 12:15

    le gouvernement ayant arrêté le flux migratoire ainsi que l’a constaté l’OCDE
    Euh... Le rapport en question date de 1997. Vous critiquez en fait le gouvernement Balladur, ce qui est un peu tardif !


  • Defrance Defrance 18 juillet 2011 12:33

     Pour revenir au sujet, il y a aussi la fin de la conscription, qui est maintenant aussi effective en Allemagne, car là il y avait aussi danger de voire une partie de l’armée changer de camps ?
     Il y a aussi les militaires allemands stationné en France qui pourraient faire comme les troupes anti émeutes allemande on fait a Strasbourg il y a un an ou deux ?

     Mais n’oublions pas qu’au dessus de tout cela il y a le FRIC et c’est là qu’il faut taper !


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 18 juillet 2011 12:39

    Cher Olivier,


    L’analyse que vous effectuez est juste. Il y a longtemps que les éléments qui la constituent sont sous nos yeux avec, notamment, la mise en place d’un appareil législatif qui a pratiquement anéanti la notion de Liberté publiques. Procédant par petites touches avec, à titre d’exemple, l« utilisation des techniques de FID et de biométrie pour tous les actes de la vie quotidienne (fichiers de santé, carte d’identité nationale etc...) le contrôle total de la population (indigène ou allogène) est à ce jour parfaitement opérationnel. La multiplication de fichiers avec, à la clé, la légalisation de fichiers non déclarés, sans que soit mis en place un système susceptible d’en reprendre le contrôle au nom d’un contre-pouvoir qui en apprécierait la légalité, la pertinence, le danger, fait qu’en fin de compte »les jeux sont faits« . En tout état de cause, avec une population qui soit n’a conscience de rien, soit est chauffée à blanc avec des thèmes populistes réducteurs qui excluent tout recul et toute réflexion à froid, il est évident que les pièces du puzzle sont en place pour une répression qui trouvera son détonateur dans l’achèvement d’une crise économique, sociale et politique dont la survenance est parfaitement anticipée et balisée. L’abîme est là, devant nous, et pour ne pas le voir il faudrait être aveugle, ce qui serait bien pire que d’avoir peur, dit un des personnages de Joseph de Maistre dans ses Soirées de Saint-Pétersbourg. En réalité, il ne s’agit que d’une mésintelligence du monde et d’une cécité volontaire. Le Pouvoir actuel est fort capable de jouer l’insurrection pour se remettre en place et atteindre le seul but qui lui importe : gagner les élections, durer et surtout ne pas céder les commandes. Il parfaitement conscience de son incapacité à surmonter une crise financière qu’il n’a pas voulu voir venir et dont il n’a jamais eu l’intention de modifier les paramètres tant qu’il en était encore temps puisqu’il s’agissait d’un système dont la simple critique ou remise en cause demeure par définition exclue car signifiant sa disparition pure et simple. La donne ayant changé dès lors que faute de prendre le réel par la main celui-ci finit toujours par vous sauter à la gorge (vieux proverbe ou sagesse des nations), face à une prise de conscience inquiète des classes moyennes qui se rendent compte qu’elles vont passer au laminoir de la crise, face à une population qui n’a plus confiance en des élites totalement décrédibilisées par leur comportement et leur incompétence et qui ont perdu toute légitimité politique , les masques vont tomber : vous vous révoltez ? On vous rentre dedans. Violemment. Le prétexte est tout trouvé avec, comme détonateur, l’ultime occasion fournie par l’échec d’une politique sécuritaire qui, il est vrai, aurait tort de ne pas saisir l’occasion qui lui est offerte d’éradiquer ce mélange d’incivilité et d’économie souterraine à base de banditisme et de trafic de stupéfiants qui détruit le tissus social de catégories de populations qui sont depuis trop longtemps devenues des naufragés économiques. Les analyses et perspectives décrites avec une précision absolue dans cet opuscule intitulé »L’insurrection qui vient« tout comme l’ouvrage d’Hacène Belmessous sur les guerres dans les cités montrent que les ingrédients d’une guerre civile, ethnique et sociale sont réunis.Le récent incident survenu dans un autobus à Marseille (agression en réplique à la demande formulée par le conducteur du véhicule à une passagère voilée de se découvrir pour justifier de son identité) est un carburant de choix pour l’incendie qui se prépare.

    Cette vision apocalyptique mérite pourtant d’être nuancée dans la mesure où il existe encore en France - et vous, moi, la plupart des lecteurs et contributeurs de cette Agora en sommes la preuve - des gens qui sont décidés à enrayer cette marche à l’abîme en réaffirmant, outre les valeurs de la République et le désir d’un vivre ensemble, la mise au pas de toutes les dérives -quelles qu’elles soient - la réaffirmation de principes constitutionnels intangibles, la confiance dans une unité citoyenne respectueuse de chacun et confiante dans une nation qu’elle ne saurait considérer comme un »ennemi intérieur".

    Ce propos, très clair, reçoit un écho auprès de beaucoup de gens comme vous, par exemple (votre article en témoigne). Il doit être magnifié et trouver son plein achèvement dans l’engagement politique que lui offrira la prochaine consultation pour l’élection présidentielle de 2012. La perspective de voir encore une fois concourir de vieilles lunes, des chevaux de retour zélateurs de programmes politiques éreintés et lessivés par un monde qui n’est plus le leur et dont ils n’ont ni compris ni vu venir les mutations est insupportable. Gauche, droite, centre, toutes ces catégories mentales sont désuètes, hors d’âge, sans prise aucune sur la réalité. L’engagement qui est le mien, l’aspiration qui m’anime sont celles d’un président de haut parage, d’un président de tous les Français, d’un président citoyen, humaniste, respectueux de ce qui fait la richesse de chacun (il n’y a de richesse que d’hommes, disait Jean Bodin), conscient des choix qu’il importe d’effectuer sans plus attendre pour imprimer à ce XXIè siècle qui commence les orientations qui le guideront vers sa survie et son épanouissement (la redéfinition complète d’une politique construite sur l’industrie nucléaire, par exemple, laquelle est un suicide de l’humanité). Tout autre chose qu’une réélection à sang pour sang, comme vous l’écrivez avec sagesse.

    Bien vous et si le coeur vous en dit, rejoignez-moi !

    Renaud Bouchard


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 13:28

      renaud
      je partage
      je crois que nous sommes plus nombreux que ne le pensent certains à avoir compris la « manoeuvre présidentielle »’
      les yeux s’ouvrent petit à petit, et il était temps.
      merci
       smiley


    • Marco07 18 juillet 2011 14:03

      Renaud, je n’irais pas jusqu’à affirmer que le gouvernement n’a pas vu venir la crise.

      Quand je regarde ça dans l’ensemble, je me dis que c’est trop beau, c’est réglé et orchestré comme si tout avait été prévu, la machine ultra libérale a avancée à pas de géants, le tout bercé par des objectifs purement « économiques » alors que le pognon à l’échelle de tous ces gouvernements endettés n’est que du papier et un simple outil d’échange.

      Dans l’ensemble on arrive à appliquer du socialisme aux banques tout en prônant l’ultra libéralisme de l’autre et on assiste à une mise à l’esclavage (moderne) de toutes les populations.

  • Gérard Luçon Gerard Lucon 18 juillet 2011 12:39

    probable et realiste ce scenario .... de toute maniere Marine est depassee sur sa droite par nicolas le Hutin et la gauche nous prouve de par ses votes et ses engagements qu’elle est avant tout prete a n’importe quelle compromission pour garder ses chances dans un grand mouvement d’unite et de salut national. Par ailleurs les amities entre les ump et les ps sont souvent cachees mais elles existent !

    Petit exemple : Pierre Moscovici, disciple de DSK est aussi un grand ami de Francois de Combret, ex-chef de cabinet de Giscard et membre de l’Opus Dei ; ce monsieur de Combret, membre aussi du CA de la Banque Lazard est lui meme grand ami de Jacques Delors, le pere de Mme Aubry ...

    comme disait mon vieil ami africain, « nous on est polygames, mais chez vous c’est la famille tuyau de poele ! »


  • gaijin gaijin 18 juillet 2011 13:03

    je pas pour vous mais en bas des commentaires
    j’ai deux pubs :
    accessoires pour FAMAS
    et
    2012 : le projet du PS

    TROP FORT !


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 13:31

      alchimie
      je vous l’ai déjà écrit
      pas la fin du monde
      mais la fin d’un monde
      cette nuance est importante.
      je sais que vous l’aviez compris depuis le début, mais vous aimez taquiner.
       smiley


  • cathy30 cathy30 18 juillet 2011 13:21

    bonjour Olivier
    je ne comprends pas bien cette loi, il y a quand même une marge énorme entre trouble de l’ordre public, trafic de drogue empêchant les force de l’ordre de pénétrer sur un territoire et manifestations. Nous sommes dans le flou le plus total. Il faudrait que l’on nous explique.


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 13:35

      cathy
      je pense qu’il y a la volonté du pouvoir de laisser s’installer ces zones de non droit, voire de les encourager, et que cela fait l’objet d’un plan « présidentiel » pour prendre le contrôle du pays.
      et tant mieux si je me trompe.
       smiley
      car, si on veut être logique, interdisons toutes les drogues.
      tabac, alcool y compris
      pour l’alcool, ça ne va pas arranger le petit commerce dans un pays ou les grand crus sont l’objet de tant d’attentions, cognac, armagnac, et grands vins...
       smiley


  • slipenL’air 18 juillet 2011 13:33

    Olivier

    Alain Soral (audio)

    il me semble bien que c’est dans cette interview qu’il évoque
    la possibilité de déclencher 80 foyers d’importantes émeutes
    simultanément,il souligne entre autre que la police serait
    incapable de faire face à une tel situation.

    Avec plusieurs son de cloche on doit pouvoir
    cerner des éventuels projets en cours
    l’avenir n’étant pas encore écrit,soyons attentif...


  • Gérard Luçon Gerard Lucon 18 juillet 2011 13:44

    @Olivier, j’ai deja mis dans mes commentaires qu’en 70 nous etions plusieurs a denoncer cette societe a 2 vitesses creant de fait des zones de non droit ... le modele americain etait deja ainsi avec ses ghettos et ses emeutes ... nous avions les cheveux longs, etions trop engages extremistes pour etre entendus ... 

    finalement nous etions simplement derangeants car ce systeme d’apartheid n’est pas (n’est plus) seulement au niveau des anciens quartiers chauds, il releve d’une politique internationale totalement cynique ou les « grands » de ce monde se partagent des richesses provenant de pays tiers, des bananes aux diamants, du manganese au petrole, font et defont des regimes au pretexte de plus ou moins de « democratie et richesses naturelles »

    devons-nous accepter ce neo-colonialisme qui nous permet d’avoir de l’essence lybienne a la pompe, du cacao ivoirien pour les enfants, des roses kenyanes pour nos meufs, etc ... ?

    car l’equation est la : notre confort contre leurs privations, notre liberte contre leur soumission


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 18 juillet 2011 14:55

      et la drogue , elle vient d’Afghanistan via la Mafia americaine grace a la presence securisante de l’OTAN ! ... alors la theorie cretinisante vis a vis des gauchistes fait long feu.


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 17:32

      bibi
      vous vous êtes trompé d’article,
      vous deviez intervenir dans l’article précédent.
       smiley


    • Loatse Loatse 19 juillet 2011 00:32

      y’a un de ces laissés pour comptes, olivier, qui a collé son Uzi sur la tête de ma fille la semaine dernière (braquage à toulon), son acolyte aussi était pourvu d’un pistolet mitrailleur de gros calibre...

      Le prix de ces deux armes aurait suffi à démarrer une micro entreprise....

      Ces pauvres garçons en partant ont laissé l’une de leurs armes avec... dans le chargeur 9 balles.... (Il y avait 9 employés dans l’entreprise dont ma gamine)

      Je ne voterai pas à gauche, j’ai la haine là....


    • olivier cabanel olivier cabanel 19 juillet 2011 10:39

      loatse
      la haine, oui bien sur, on peut comprendre, mais tu ne crois pas qu’il faille diriger sa colère ailleurs, vers ceux qui permettent ça, ou du moins qui ne font pas grand chose pour l’arreter ?
      je crois que c’est cette question qu’il faut se poser,
      mais je suis de tout coeur avec toi, bien évidemment.


  • Frabri 18 juillet 2011 13:50

    Gens d’ Ormesson

    « Et l’argent ? Le pouvoir ? Qu’est-ce qu’on fait pour en limiter la dépendance ? »

    Il y a la simplicité volontaire
    http://fr.ekopedia.org/Simplicit%C3%A9_volontaire

    Déprofessionnaliser la politique
    http://www.bing.com/search?q=%22d%C3%A9prof%C3%A9ssionaliser+la+politque%22&qs=HS&sk=&pq=%22d%C3%A9&sp=1&sc=8-3&form=QBLH&filt=all

    « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». Gandhi
    https://sites.google.com/site/citoyenetconsommateuracteur/soyez-le-chan-ge-ment-que-vous-vou-lez-voir-dans-le-monde


  • arobase 18 juillet 2011 13:58

    bonjour


    le souci des français semble porter en ce moment sur les sujets les plus brûlants et les plus préoccupants .

    j’ai compté 12 articles sur le fait de savoir si le 14 juillet, un phénomène purement parisien (Paris c’est la France) doit voir défiler des soldats ou des mannequins de chez Dior.

    tout va bien.

    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 17:33

      arobase
      oui, et il y a quelques temps, c’était bloqué sur dsk
      les français sont frivoles, c’est confirmé
      merci de votre commentaire
       smiley


  • gaijin gaijin 18 juillet 2011 14:08

    on peut toutefois espérer ( en tout cas j’essaie ) que policiers et militaires ne soient pas très chauds pour tirer sur les manifestants
    d’une part ce sont aussi des citoyens comme les autres d’autre part ils n’ apprécient pas spécialement le sarkozisme
    ( je connais certains militaires qui ont l’adhésion a l’ otan en travers de la gorge )
    cela dit il est évident que la tentation existe


    • Marco07 18 juillet 2011 14:20

      Gaijin, je pense que c’est utopiste. Regardez par exemple la vidéo que j’ai fourni (plus haut ) sur les manifestations en Italie en 2001 (Il s’agit selon Amnesty International de « la plus grave atteinte aux droits démocratiques dans un pays occidental depuis la fin de la seconde guerre mondiale ».) 


      Et pourtant c’était juste une manifestation anti-G8.

      Ajoutez à ça plus de tentions, plus de division et le permis de tuer et vous aurez le résultat.
      Après il suffit de trouver la bonne formulation pour la presse, mais ça c’est relativement simple.

    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 17:35

      gaijin,
      « il est évident que la tentation existe »
      tout est dit.
      nous savons que lorsqu’il y a la possibilité d’utiliser l’inacceptable, l’inacceptable se produit.
       smiley


  • Pyrathome Pyrathome 18 juillet 2011 14:46

    Intéressant comme hypothèse ( si j’ose dire..) et sûrement très crédible, Joe Dalton est en train de chercher un stratagème pour se refaire la cerise, rien d’étonnant à ça.
    En tant que bon néo-con et leurs méthodes abjectes, rien ne ferait reculer le toutou de l’empire du mensonge, alors ce genre de scénario voire un attentat majeur en France n’est pas du tout exclu !
    C’est bien d’en parler avant, ça pourrait servir à « exorciser » les futures entourloupes....
    De toutes façons, au vu des gros nuages économiques qui planent au-dessus de l’occident et certainement l’apocalypse financière à venir, il y a fort à parier que les premiers foyers d’émeutes commenceront dans ces ghettos à l’abandon.....
     Une autre nouvelle très alarmante n’est pas à exclure :
    http://www.zerohedge.com/article/cvn-77-ghw-bush-enters-persian-gulf-cia-veteran-robert-baer-predicts-september-israel-iran-w
     Ce serait le bouquet final....


    • Pyrathome Pyrathome 18 juillet 2011 14:53

      De plus, Le décret n° 2011-794 du 30 juin 2011 relatif à l’emploi de la force pour le maintien de l’ordre public, publié au Journal officiel du 1er juillet 2011 est déjà dans les papiers de l’UE, une clause de la constitution mentionne effectivement le recours aux armes en cas de graves troubles, je recherche cette alinéa......
      Nous sommes clairement entré en dictature, le décret d’une telle loi anticipe les futurs troubles de l’avenir......ils savent que ça va devenir gore !


    • Pyrathome Pyrathome 18 juillet 2011 15:01

      Le voilà cet alinéa :
      http://annu-art.perso.neuf.fr/annu-art/articles/europe-mourir.htm

      La Charte des droits fondamentaux de l’Union énonce à la page 21 du Traité

      constitutionnel européen dont elle constitue la partie II, en son article

      II-62 intitulé « Droit à la vie » :

      "1. Toute personne a droit à la vie.

      2. Nul ne peut être condamné à la mort, ni exécuté."

      Cet article devient après la rectification subie en

      page 170 :

      "1. Toute personne a droit à la vie.

      2. Nul ne peut être condamné à la mort, ni exécuté.

      3. La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article

      dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument

      nécessaire :

       a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence

      illégale ;

       b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion

      d’une personne régulièrement détenue ;

       c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection."..


      Merveilleux, n’est-ce pas ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 17:37

      Pyra
      oui,
      pour la fin, je suis plus dans le doute.
      mais c’est mon coté optimiste
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 20:33

      pyra
      oui, le point « c » est tout a fait éclairant.
      ce sont vraiment des enfoirés.
      il ont l’art d’amender des articles pour permettre le contraire.
       smiley


    • BOBW BOBW 19 juillet 2011 07:49

      Sarko et les reîtres de l’UMP ,non contents de détruire tous les acquis sociaux et les services publics ,envisagent de mater dans le sang les républicains qui ne se soumettraient pas à son dictat (comme Thiers a fusillé les Communards).

      Chassons ces serpents avant qu’ils nous dévorent tous...


  • LE CHAT LE CHAT 18 juillet 2011 15:48

    pas besoin de ça pour être seul au second tour face à MLP  ! Les candidats du PS sont en train de se jospiniser à vitesse grand V par leur allégeance aux marchés et au libéralisme , ce qui va entrainer une vague d’abstentionisme , surtout qu’à gauche du PS, c’est guère plus reluisant !


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 17:42

      au Chat
      au PS, je ne sais pas, mais Eva doit commencer à en inquiéter quelques uns.
      elle n’a jamais hésité à les trainer en justice, et ils sont quelques uns à trainer des casseroles.
       smiley


    • LE CHAT LE CHAT 18 juillet 2011 23:41

      Eva , qui est à fond pour l’europe des banksters et la guerre en Libye de Talonetto , Eva doit dans le mur ! elle aura bien du mal à faire 5% !


  • fwed fwed 18 juillet 2011 16:17

    Le pire c’est qu’avec tsarcausant tout cela est fort possible.


  • Bulgroz 18 juillet 2011 16:30

    Le 1 Juillet 2011, à la cité des 3000, la BAC d’Aulnay sous Bois interpelle Ramzi T., 30 ans avec 50 kilos de résine de cannabis, conditionnés en pains d’un kilo.

    Ramzi T, connu pour 10 inscriptions dans le fichier des antécédents judiciaires du Stic, a sur lui 2 985 Euros en espèces et fait valoir au droit au silence durant sa garde à vue.

    Déféré le 5 Juillet, Ramzi est immédiatement remis en liberté par un juge des libertés et de la détention (JLD) au tribunal de grande instance de Bobigny, avec une simple obligation de pointage au commissariat.

    Ramzi a donc repris ses activités sans difficultés avec en prime le doigt d’honneur d’un juge bienveillant à la police nationale.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/07/12/01016-20110712ARTFIG00640-la-police-demande-a-la-justice-de-jouer-le-jeu-dans-le-9-3.php


  • Bulgroz 18 juillet 2011 16:35

    Il faut être particulièrement bouché et déconnecté de la réalité pour ne pas avoir encore compris que Nicolas Sarkozy est d’ores et déjà réélu pour 2012.

    Il n’y a personne qui puisse empêcher cette réélection. Je dis bien, personne.


  • papi 18 juillet 2011 16:44

    @ bulgroz

    Vu l’amour que lui voue « son peuple » moi je crois qu’il ne passera pas le premier tour !!


  • Clojea Clojea 18 juillet 2011 17:01

    Salut Olivier : Scénario tout à fait plausible, j’espère qu’une chose, c’est que ça n’arrivera pas, car les bains de sang, c’est toujours inutile et trop long à cicatriser. Wait an see. Pour le Cannabis, il est vrai qu’une dépénalisation contrôlée pourrait fonctionner, mais le problème restera entier, car il y a d’autres drogues, et bien évidement toujours une mafia qui a la main mise dessus. Je ne vois pas possible de dépénaliser le crack ou l’héroîne, donc, le problème reste entier. Et puis une légalisation contrôlée pose aussi pas mal de problèmes. La solution la plus efficace serait des campagnes de préventions qui montrent les dangers réels de toutes les drogues, y compris celles qui sont légales comme les anti-dépresseurs ou neuroleptiques.


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 17:53

      Clojea
      je l’espère aussi, mais la soif du pouvoir qu’ont certains laisse imaginer le pire.
      au sujet de la drogue, c’est plus sur l’angle de l’impossibilité d’en empêcher de toutes façon la vente, et sur la volonté de considérer le drogué comme un « patient » que comme un délinquant qu’il faudrait poser le débat.
      bien sur, les maffias auront toujours d’autres terrains d’activité, mais aucun ne sera jamais autant profitable pour eux que celui du trafic de drogue.
      merci de ton commentaire.
       smiley


  • zany 18 juillet 2011 17:45

    Dans une démocratie il se doit d’y avoir des contre pouvoirs, mais l’actualité et le fait démontre que le président peu déclencher une guerre sans consultation et sans l’aval du parlement ni même de ses ministres, nous sommes donc passé d’un régime semi-présidentiel à une demis-dictature.

    Le fait des autorisations répressive à balle réelle est facile à mettre en ouvreuse mais extrêmement difficile à enlever pour ce type de régime, ce sera un climat de guerre permanente avec beaucoup de mort chez les trafiquants, mais cela permettrais tous et n’importe quoi ...

    Peu réjouissant, car une fois les citée « pacifié » les blancs sans couilles aurons plus de mal a sortir gueuler quand ceux d’en face ont le droit de tirer... 

    Et serons considéré comme racaille et pourrons subir le même traitement, je suis plus d’avis qu’ont rentre tous dans le lard de l’état quand cela commencera, car dans le cas contraire l’état feras le « chacun sont tours », avec cette UE dictatorial l’évolution ne ma plait guère.

    Bon article, pour les armes il y a des moyen indirecte efficace pour lutter contre, depuis la suppression des contrôle aux frontière tous rentre facilement armes et drogue, remettre les contrôle ça fera monter les prix de la came et de fait des armes, cella fera baisser la consommation, ceux qui vive de trafique serons moins nombreux donc plus facilement rattrapable.

    L’offre et la demande, en gros seul les gros trafiquant aurons les moyen de se payer des armes, là aujourd’hui il suffit d’aller au marché en yougoslavie pour s’acheter un AK, plus de contrôle fixe qui permette d’être plus efficace non ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 18:08

      zany
      pas mieux,
      merci, je partage.


    • zany 18 juillet 2011 18:15

      Même si je suis obtus quelque fois, l’intérêt du pays et de ses habitants pas avant tous, je suis con mais entre une guerre civile bien sanglante et une révolution ou tous nos politiques y passe mon choix est pour le moins sanglant.

      Il est urgent que tous le monde se fasse pousser des couilles, la situation l’exige, con mais juste ;)


  • GillesR 18 juillet 2011 18:14

    D’autre part, dans ces banlieues abandonnées, pour subvenir à leurs besoins, les « laissés pour compte » se sont tournés vers les commerces illégaux, et notamment celui de la drogue.


     smiley smiley ça n’a pas commencé avec Sarko, et c’est un mode de vie pour beaucoup qui trouvent que bosser c’est trop dur et trop compliqué.

    On le sait, de tout temps, le commerce de la drogue a été l’une des plus importante source de revenus de la Maffia, et le refus présidentiel de légiférer sur le sujet, permet un trafic plus que juteux.

    Y’a à légiférer sur rien du tout, ce n’est pas parce que l’alcool et le tabac sont des poisons légaux qu’il faut en rajouter ; c’est un raisonnement tout ce qu’il y a de plus bancale.

    Alors les flics vont pouvoir tirer dans le tas ? Très bien, le samu, les pompiers, les les simples citoyens pourront peut-être vaquer tranquillement à leurs occupations ; Quelques exemples et les fiers à bras courberont l’échine et rentreront dans le rang.

    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 20:39

      gilles,
      vous vivez dans un drôle de monde.
      je préfère le mien.
       smiley
      celui ou tout le monde a le droit de travailler quelle que soit son origine.
      celui ou la police n’a pas besoin d’armes pour se faire respecter
      celui ou le peuple ayant nommé ses représentants ne les autorise pas pour autant à faire n’importe quoi.
      ça s’appelle une démocratie.
      récemment un journaliste demandait a guéant combien il gagnait,
      celui ci a répondu que ça ne le regardait pas.
      erreur.
      que ce soit guéant, ou un autre, ils sont salariés par le peuple, par nous.
      et nous avons donc tout à fait le droit de savoir combien ils sont payés.
      alors je vais vous dire, quand dans un pays comme le notre, un parti peut se faire financer au dela de ce que la loi permet, grace à la générosité d’une vieille dame qui perd un peu la tête, et que pas un de ces délinquants en col blanc ne connait les joies de la prison, et qu’un type est mis en taule pour plusieurs mois parce qu’il détient une barrette de 5 gr, je souhaite qu’on respecte les priorités, et qu’on mette en taule les vrais délinquants.
      pas vous, manifestement.
       smiley


    • GillesR 18 juillet 2011 20:45

      Faites pas des amalgames. ce n’est pas parce qu’il y a une délinquance en col blanc qu’il faut en autoriser une autre.


  • Bulgroz 18 juillet 2011 18:17

    Note à la rédaction d’Agoravox

    « les No Tav ont réussi à mobiliser entre 60 000 et 100 000 manifestants « 

    Voilà ce qui était affirmé dans le précédent article de Cabanel du 5 Juillet 2011 intitulé : 100 000 à dire « NON » !

    Les sources concordantes (organisateurs, questure de la république, journaux) s’accordent à dire qu’il y avait moins de 5000 manifestants à Val de Susa. Sans doute, entre 3000 et 4000.

    Tout cela est aisément vérifiable pour celui qui veut bien s’en donner la peine.

    Dont de 200 à 300 Black Blocs venus d’Allemagne et de France dont l’hyper violence a horrifié et écœuré les organisateurs locaux qui ont décidé de ne plus reproduire ce genre d’évènement qui a gravement nui à la sincérité des habitants de la vallée.

    Cette hyper violence gratuite et systématique ne peut en aucun cas valoir la sympathie exprimée par Cabanel dans son article.

    De fait, le lendemain de cette manifestation violente et inutile, les travaux reprenaient tout à fait normalement sur le chantier.

    Face à ces informations totalement fallacieuses, et face à l’incapacité de l’auteur de l’article à reconnaître ses erreurs, je souhaite connaître la voie à suivre sur Agoravox pour obtenir les rectificatifs qui s’imposent.

    L’auteur Cabanel est un familier du mensonge dans les chiffres (1 Million de morts pour Thernobyl, 40% de pertes dans le bilan total énergétique global, 100 manifestants..), il est donc nécessaire de connaître la procédure pour rétablir la vérité.


    • zany 18 juillet 2011 18:37

      Certaines organisation d’extrême gauche sont piloté et instrumentaliser justement pour foutre la merde et décrédibilisé les honnête gens en les faisant passé pour des casseurs, Asselineau a démontré par a+b qui finance ces groupuscules (usa), faut suivre la tune pour voir qui tire les ficelles.

      Nous somme dans une période ou tous fait est un acte politique déclenché, il faut se posé les bonnes questions, car les mouvement populaire se font vite récupéré donc « contrôlé » par des groupuscules divers partisans, mais ayant les mêmes maîtres...


    • GillesR 18 juillet 2011 18:40

      Ouais, c’est pas de flèches les zorganisations d’extrême gauche du côté de la comprenette.


    • zany 18 juillet 2011 18:47

      C’est pareil à droite pour certain, le pire c’est qu’ils dénonce les mêmes, mais s’entre déchire sur des point qui sont secondaire.

      Mais, mais espoir, « nécessité fait loi », c’est s’unir ou crevé, ils ont pas le choix


    • GillesR 18 juillet 2011 18:49

      Exact. Ce sont les mêmes. Ils ont autant de raisons d’avoir choisi un extrême plutôt que l’autre. Même combat entre les pro sioiste et les pro palestiniens.


Réagir