vendredi 12 novembre 2021 - par Kalman SCHNUR

Zemmour, juif ?

 

ZEMMOUR, JUIF ?

 

Un ami auprès duquel j’avais osé prêter à Zemmour une motivation au moins partiellement juive, me répond ceci : « Je n'ai absolument pas le sentiment que Zemmour use de sa judéité, elle aurait plutôt tendance à être encombrante ».

Encombrante elle est ; mais comme le sparadrap du capitaine Haddock, il ne peut pas s’en débarrasser.

 

Rappelons pour l'exemple un célèbre predecesseur, Karl Marx : « les bourgeois se souviendront de mes furoncles ».

Lucide, c’est l’aveu que l’analyse « marxiste » des processus socio-économiques, certes brillante, cérébrale, intellectuelle, érudite et complexe ; cache des souffrances viscérales, physiques et psychologiques.

J'ajoute : que fondamentalement c’est un cri de douleur inavoué dont les origines peuvent bien remonter à l’enfance.

Et que la rébellion idéologique est souvent la sublimation d’un souhait inavouable de tuer le père (incarnation de l’interdit, donc de la Loi) pour avoir maman à soi tout seul.

 

Zemmour est un petit juif d’origine algérienne (berbère, aime-t-il préciser) né à Montreuil en 1958.

Ayant vécu son enfance à Drancy dans un contexte à prédominance franco-française (vue l’époque), il souffrait le martyr pour sa différence avec ceux de son âge. Pas assez Français ; à leurs yeux et surtout à ses propres yeux ; avec sa tête de fouine de « là-bas ». Et chétif avec ça.

 

Il n’a pas tué le père, non ; mais il compense par des déclarations d’amour immodéré à sa mère (patrie) France. Au point d’en faire trop histoire d’occulter qu’elle n’est qu’adoptive…. Au point d’en embellir l’Histoire (cf. Bonaparte) ; de tirer des flèches sur papa en visant ses points sensibles (Dreyfus, Vichy, Merah…).

 

Freud pour les nuls ? Peut-être. Toujours est-il que des inavouables traumatismes précoces se transcendent souvent en idéologies ; et que Zemmour est un cas d’école du fanatisme du fraichement converti. Né Dupont-Durand de vieille souche gauloise, il aurait brandi le drapeau tricolore beaucoup moins.

 

 

J’en veux pour preuve ses accrochages avec des caciques communautaires juifs. Mais surtout avec BHL ; ce dernier lui ayant jeté l’anathème, vociférant que Zemmour était juif et qu’en tant que tel il aurait dû s’interdire certaines affirmations.

Intelligent, Zemmour aurait pu traiter BHL par le mépris en évitant de réagir ; voire se moquer de BHL qui en a tant l’habitude.

MAIS son intelligence accuse ses limites lorsqu’il a mal. Il a donc jugé bon de prononcer une diatribe incendiaire contre BHL, le traitant, entre autres, de « traitre absolu ».

Problème : tout ce qui est excessif est insignifiant. On peut reprocher à BHL imposture, boursouflure, approximations et mégalomanie. Mais « traitre absolu » ? 

C’est démesuré, irréfléchi, injustifié, ridicule. C’est d’ailleurs irresponsable et dangereux car on sait le sort réservé à un traitre et la tête brûlée de certains inconditionnels de Zemmour.

Cette violence verbale démontre à quel point rappeler ses origines à Zemmour lui est douloureux. Sa judéité remonte alors à la surface bien malgré lui.

 

 K.Schnur  Novembre 2021.



44 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 12 novembre 2021 15:32

    On s’en contrefiche , Macron est bien un Jupitérien ...


  • Fergus Fergus 12 novembre 2021 15:54

    Bonjour, Kalman

    « Zemmour est un cas d’école du fanatisme du fraichement converti. Né Dupont-Durand de vieille souche gauloise, il aurait brandi le drapeau tricolore beaucoup moins »

    Bravo, très bien vu !


    • tonimarus45 13 novembre 2021 10:35

      @Fergus—En fait que zemour soit ceci ou cela n’a pas grande importance car zemour c’est aussi cela et c’est cela qui est important«  »«  »«  »« -

       , Ayant reussi l’exploit de doubler papa le pen« sur son extreme droite (ce dont ce dernier le felicite), qui ne veut pas entendre de l’egalite salariale homme /femme et de discrimination positive pour ces travailleuses( pour le droit de cuisage il ne c’est pas encore prononce) ,grand manipulateur des chiffres annonçant 50 milliards de fraude sociale alors qu’officiellementt il s’agit de 1 milliards, oubliant la fraude de nos grands patrons et autres oligarques de pres de 100miliards, utilisant les chiffrages officiels quand cela l’arrange, les niants quand ils le contredisent, revisionniste/negationiste voulant rehabiliter et petain et papon concernat la deportation des juifs( meme le crif declare pas une voix pour « zemour ??), a l’occasion n’hesitant pas a insulter un ministre en le comparant ,excusez du peu a »Mengele »( ceux qui connaissent les méfaits de ce dernier apprecient l’ignominie d’une telle injure) voulant mettre l’age de la retraite a 64 ans alors que les travailleurs qui y arrivent maintenant sont deja ,50%, au chomage ?????(((( proposera t’il un bon permettant a ces nouveaux retraites d’acheter un cercueil leur permettant d’y sauter dedans au lendemain de leur retraite ????l’esperance de vie d’un traailleur de production est inferieure et pas que d’un peu aux autre categories de français , cadres ,patrons, proffessions liberales ,rentiers ect)))) et sans parler de sa prestation ridicule a ce salon de L’armement. 

       Et peut etre a ’til une responsabilite compte tenu de ses propos violents ( ne dit t’il pas lui imeme que la situation de le france exige des propos violents) a ces manifestations d’opposition.Ne pas oublier que ce triste individu fut plusieurs fois fois condamne pour haine raciale, ce que ses thuriferaires ,curieusement oublient ????Ceci dit c’est faire son jeu de tenir des menaces de mort contre lui ainsi que des manifs d’oppositions violentes.Tous ces soutients se gargarisent a 6 mois de la consultation qu’il obtient mais comme l’on dit rien ne sert de courir ..ECTQuand je dis ils se gargarisent en fait pas tellement quand les sondages comme jeudi 10/11 2021 montrent qu’il »devisse" fortement


    • Cyrus ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 13 novembre 2021 15:59

      @tonimarus45

      quand les sondages comme jeudi 10/11 2021 montrent qu’il »devisse" fortement

      Pure connerie , le site des amis de Zemmour fait le plein , les donnation aflue pour le budget de campagne , et zemmour a deja receuillis plus de 200 signature ...

      Vous aller morfler les OMAR du fln .


  • paulau 12 novembre 2021 15:57

    Le site « Tribune Juive » diffuse de très intéressants articles sur Z.

    En voici un de ce 12 novembre :

    https://www.tribunejuive.info/2021/11/12/le-point-de-vue-delie-sasson-le-traitre-le-cac-40-la-republique-et-zemmour/

    Un autre article du même jour concerne le principal opposant à Z. :

    https://www.tribunejuive.info/2021/11/12/la-page-de-louise-gaggini-emmanuel-macron-un-rastignac-de-sous-prefecture/


    • Djam Djam 13 novembre 2021 11:40

      @paulau

      Je crains que vous n’ayez pas pris la mesure des objectifs de la presse officielle en général et de celle que vous nous proposez là...
      Zemmour est le remplaçant de MLP dans la stratégie, toujours efficace, de la fabrique d’un épouvantail politique. Le discours très nationaliste de Zemmour est exactement celui que faisait JM Le Pen au temps de sa vie politique. Curieux qu’on le laisse s’exprimer n’s’pas ?

      Mitterrand connaissait l’efficacité de ce système d’élimination d’un concurrent en le laissant monter dans l’espace médiatique et en l’affublant d’une aura « hitlérisée ». C’est exactement ce que fait la macronie.

      Quant à l’hypothétique « programme zemmourien » (si d’aventure il allait jusqu’à la candidature et le 2sd tour), il ne changera strictement rien aux maux réels de notre pays. Zemmour n’est ni contre l’UE, ni pour un retour à une monnaie nationale...ce qui demeure l’impératif pour tout retour à une souveraineté. 

      Comme le rappelle Asselineau (qu’on aime ou pas), tant que la France reste aliénée par les 6000 traités scélérats de l’UE et qu’elle patauge dans cette fosse à purin, elle ira en se dissolvant étape par étape... ce qui est évidemment l’objectif des mondialistes.

      Zemmour ne défend qu’une France : celle qui reste dans l’UE, avec toujours l’€ et sous les feux des lois pondues par des non-élus démocratiquement. En clair, Zemmour s’oppose juste à ses camarades (BHL, Finky et consort) pro France dissoute et croit que la France peut redevenir une Nation solide tout en étant noyée dans la fosse.

      On peut le croire mais cette vision d’une nation dans l’UE n’est que le souhait d’un De Gaulle qui voulait bien une Europe... mais composée d’une poignée de nations choisies ! La majorité des pays qui sont entrés dans l’UE ne sont pas prêts à retrouver leur souveraineté. Ils survivent grâce aux subventions de l’UE ! et un camé ne renonce jamais de lui-même à sa came...

      Les français qui soutiennent Zemmour sont les prochains cocus de la droite euro-compatible qui croit encore que l’UE pourrait devenir à terme l’Europe des Nations à la De Gaulle. La Maison Blanche veille au grain ! elle fera tout pour que l’UE demeure un géant émasculé, une simple extension au Grand Marché Mondial Privatisé. Du moins, en attendant d’achever l’aliénation globale dont les mondialistes rêvent : le N.O.M. avec Jérusalem comme capitale et le sionisme comme fil rouge idéologique. 

      Macron et Zemmour = deux idiots utiles. Le 1er est bouffi de lui-même et est un pervers avéré. Le second est un idéaliste qui ne peut pas combattre sérieusement le plan de ce NOM.

      Les cocus du zemmourisme devrait déjà stocker des mouchoirs.


    • yakafokon 13 novembre 2021 12:45

      @Djam
      Concernant François Asselineau, je suis entièrement d’accord avec vous !
      C’est un homme vraiment exceptionnel, avec le charisme et l’analyse géo-stratégique d’un véritable chef d’état ! A mon avis, il n’y a eu que deux présidents qui ont mérité cette fonction : le général De Gaulle et François Mitterrand ( ce n’est pas ma tasse de thé, mais pour moi, un génie reste un génie ).
      Je ne sais pas si la chasse aux sorcières du Tribunal de l’Inquisition qu’a organisé le « Roi Soleil » contre François Asselineau, va l’empêcher de se présenter, mais sur les réseaux sociaux, il fait un tabac !
      C’est lui qu’il nous faudrait, pas les lavettes qui disent aimer notre pays, et qui se plient servilement aux ordres de Washington !
      www.upr.fr


    • Djam Djam 14 novembre 2021 14:22

      @yakafokon
      Largement d’accord avec vous... reste que le système médiatique — saloperie qui occupe pas mal de lavettes pigistes — parvient à maintenir Asselineau à la marge. 

      Son évident succès « en ligne » ne suffit pas à secouer le peuple massifié et liquéfié par deux années déjà de traitement sadique et illégal.

      Voyez comme la majorité continue de roupiller, comment la notion de résistance demeure un souvenir d’une guerre qu’elle n’a jamais faite, comment la télé — cet autre concasseur à intelligence — continue d’être la pompe à infaux...

      Je reproche deux choses à Asselineau :
      1/ de refuser de faire des alliances stratégiques au nom d’une discutable question d’anciennes fréquentations (Philippot ex-FN)
      2/ son manque évident de gnaque politique. 

      Asselineau est indiscutablement l’un des plus cultivés hommes politiques sur le terrain défoncé de la politique française. Mais, de mon point de vue, quand on vit dans un tel contexte de violence étatique, de dictature inédite (« soft »), de mensonges institutionnalisés quotidiens, de servilité de la haute fonction, bref quand on vit dans un pays en guerre-contre-son-propre-peuple, on met de côté les élégances et on monte au créneau en sortant ses « bolas ».

      Asselineau se contente de croire que le temps lui donnera raison. Sur ses analyses, oui, c’est certain... sur son devenir présidentiel, non. Il sera usé par son maintien dans le camps permanent des « petits candidats ».

      Voyez comment l’on nous préfabrique le Pack Zemmour ! Avec les mêmes soutiens financiers que pour la pochette surprise Macron. Mais allez donc essayer de réveiller des zombies sous anti dépresseur cathodique... !


  • Jean de la Beauce Jean de Beauce 12 novembre 2021 16:08

    Un article osé mais original qui rappelle quelques vérités sur Mister Z. S’il ne fait pas l’unanimité dans le camp des patriotes, ce n’est pas à cause de ses origines mais plutôt de ses employeurs et de son parcours professionnel.


    • Cyrus ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 12 novembre 2021 16:26

      @Jean de Beauce

      Non , c’est surtout, car il dérange des gens moins juif que lui, qui tienne toutes les institutions juives de France .... 

      ces meme gens se serve de l’ islamisme en france pour soutenir a politique israeliene ....

      il ne faut donc surtout pas appliquer la poltique isralienne chez les goy de france chez eux ....

      le voila le crime de zemmour ou du RN , pour les gens comme BHL 


  • Xenozoid Xenozoid 12 novembre 2021 17:09

    Alors c’est quand le zémmour a la plage ? il va finire dans le panier de crabes 

    elle est pas belle la vie ?


  • Jonas Jonas 12 novembre 2021 18:55

    Zemmour appartient à la communauté, il peut se permettre de critiquer et dire des choses tant qu’il ne dépasse pas certaines limites, ce qu’un français de souche me peut se faire sans finir au tribunal.

    En particulier la critique du messianisme juif, une version kabbalistique de la gnose, un courant politico-religieux visant la destruction de l’Europe chrétienne et des identités nationales avec comme arme l’Islam pour fonder un monde sans frontières de nomades, métissé, gouverné par des élites juives milliardaires, avec pour capitale mondiale Jérusalem.

    Zemmour dénonce le danger de ce messianisme juif à l’origine des révolutions communistes qui ont traumatisé l’Europe de l’est pendant des décennies en détruisant les patrimoines historiques, culturels et religieux des identités des peuples, provoquant la déportation de millions de personnes, femmes, enfants, vieillards, paysans, militaires en camps de concentration, pour la plupart morts dans d’atroces souffrances.
    Ce qui a provoqué en contre-réaction l’avènement des régimes d’extrême-droite pour combattre cette révolution destructrice et mortifère.
    Lisez également les deux excellents ouvrages du Prix Nobel de littérature Alexandre Soljenitsyne :
    Deux siècles ensemble, 1795-1995. Tome 1, Juifs et Russes avant la révolution
    Deux siècles ensemble, 1917-1972. Tome 2, Juifs et Russes pendant la période soviétiqueet visionnez le très bon documentaire de Hervé Ryssen « Les juifs, le communisme et la révolution russe de 1917 ».

    Pour des critiques à peine plus radicales, une femme française de souche comme Cassandre Fristot et le général Delawarde sont immédiatement rappelés à l’ordre, et leur vie sociale brisée.


  • Jonas Jonas 12 novembre 2021 19:02

    « On peut reprocher à BHL imposture, boursouflure, approximations et mégalomanie. Mais « traitre absolu » ? »

    C’est pire qu’un traître, ce type passe régulièrement sur les grandes chaînes d’informations pour nous rabaisser et nous humilier sans que l’on ait le droit de réagir. S’il n’aime pas la France, qu’il retourne dans son pays !

    BHL est adepte du messianisme juif talmudiste, un courant politico-religieux visant la destruction de l’Europe chrétienne et des identités nationales avec comme arme l’Islam pour fonder un monde sans frontières de nomades, métissé, gouverné par des élites juives, avec pour capitale mondiale Jérusalem. il explique par exemple qu’il faut « réduire le caquet au coq gaulois », « être Juif, c’est être une espèce d’escorte silencieuse et secrète pour les autres peuples et les autres nations ».
    Dans son livre « l’idéologie française », véritable déclaration de haine contre les Français, BHL s’attaque à l’Europe des nations (sauf Israël, bien sûr) à la France, à ses traditions, à Jeanne d’Arc :
    « Tant et tant de textes enfin, d’innombrables articles et discours de Vaillant-Couturier, mais d’autres aussi, j’y reviendrai, retrouvent les accents du chauvinisme le plus éculé, parfois même de la xénophobie la plus ignoble, pour chanter la gloire de Jeanne-la-paysanne, glorifier l’honneur et le parfum de nos terroirs, fustiger l »anti-France« aussi et le cosmopolitisme dissolvant des intellectuels bourgeois. Ce qu’on a oublié autrement dit, c’est que c’est le pays tout entier, de la droite à la gauche, de la gauche à l’extrême-gauche, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, qui, cinq ans avant Pétain, communiait dans le même cri rauque et déjà meurtrier : »La France aux Français !« 
    Il aurait été curieux de connaître la réponse de BHL, savoir si crier »l’Algérie aux Algériens«  ou encore »Israël aux israéliens !« , est aussi un cri »rauque et meurtrier" ?

    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 13 novembre 2021 08:17

      @Jonas Effectivement, traiter BHL de traître à la France n’est pas excessif quand on voit son rôle dans la fondation de SOS racisme, organisation faussement anti-raciste destinée à diaboliser Le Pen et empêcher les Français de prendre conscience du problème posé par l’immigration de masse ou dans le renversement du régime de Khadaffi en Libye et les conséquences de ces bombardements pour la Libye et le Sahel.


  • ETTORE ETTORE 12 novembre 2021 19:22

    Jonas...

    Concernant BHL, on sait bien qu’il a l’esprit moins ouvert que son col de chemise, et son âme bien plus noire que la blancheur de sa bavette.

    Mais voilà, ces « entrants » ont leurs heures de paroles ( insignifiantes, certes, puisque uniquement philosophiques ).

    Les plus crétins, sont ceux qui en favorisent l’épandage, pour la repousse espérée, d’une nouvelle Jerusalem céleste.

    Car, celle actuelle, ne sert que de brouillon et de cuvette d’aisance, à leurs désirs.

    Alors ces communiants de la crédulité.....Si un Zemmour, peut les repeindre tels qu’ils sont, et pas tels qu’ils se montrent, je suis pour le ravalement, de tous les murs, que ces c(i)onnards ont dressé, en se croyant du bon coté de la liberté de maçonner.


    • voxa 13 novembre 2021 09:13

      @ETTORE

      BHL est un cuistre.
      Un cuistre, et rien d’autre.
      Un cuistre immensément riche mais juste un cuistre.

      BHL « écrit des livres » que personne ne lit, pas même lui. L’épisode Botul* en est une preuve formelle. Il ne relit même pas le travail de ses nègres.

      Il fut un temps où ses livres se vendaient un peu, parce-que c’était de bon ton, chez les frimeurs à gourmette,

      d’exposer négligemment, un de ses pavé indigeste sur la table basse...
      Maintenant, même dans les brocantes, encore tout neufs, ils finissent dans la poubelle jaune.

      BHL est un cuistre.

      Juste un cuistre malfaisant.

      *https://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20100208.BIB4886/bhl-en-flagrant-delire-l-affaire-botul.html

       


  •  C BARRATIER C BARRATIER 12 novembre 2021 19:41

    Encore Zemmour. plus c’est creux, mieux ça résone, il le sait bien et se réjouit de cette résonance. Une grande contrebasse. Il a réussi à faire parler de lui. La résonance se fait écouter sans effort. Mais écoutons plutôt notre raison.


  • ETTORE ETTORE 12 novembre 2021 19:57

    C BARRATIER

    Mais écoutons plutôt notre raison.

    Mais mon cher Monsieur, si votre raison, vous ne l’alimentez pas, du pour ou du contre, comment pouvez vous juger de « la raison » des autres.

    Cela reste un voeu pieu ! Une résonance que vous avez peut être trouvé, comme fréquence personnelle, idéale à votre sensibilité acoustique.

    Mais peut on interdire, toutes les fréquences, à tout le monde ?

    Le monde ne serait il pas triste, avec juste le son du bourdon Elyséen .


  • ZenZoe ZenZoe 12 novembre 2021 21:03

    Freud pour les nuls ?

    Un peu oui !

    C’est incroyable comme certains aiment bien aller regarder où ils n’ont rien à faire. La vie intime de Zemmour et le pourquoi du comment ne regarde que lui, comme sur un autre plan celle de Macron d’ailleurs et sa relation avec son épouse.

    On est sur une élection présidentielle là, pas dans un reportage de Closer. De la hauteur, chers compatriotes, de la hauteur !


    • Fanny 13 novembre 2021 19:17

      @ZenZoe

      La question de savoir si Hitler avait une couille et pas deux passionne toujours, et pas forcément Closer, ça passionne des gens sérieux.

      L’enfance de Staline, l‘autre grande vedette du XXème siècle, a été scrutée au microscope.

      Zemmour n’a pas vocation à devenir une vedette mondiale comme H et S, mais le fait qu’on s’intéresse à ses premiers vagissements est un indice qu’il doit recevoir comme un encouragement.

      Que sait-on de l’enfance d’un Giscard ? A peu près rien, et l’on en parle déjà plus quelques mois après sa mort, bien qu’il ne fut pas le plus mauvais des présidents, loin s’en faut.

      L’analyse de l’article n’est pas dépourvue de bon sens. L’enfant d’émigré qui veut devenir le premier de sa classe est un classique, bien connu en particulier chez les Portugais.

      Personne ne peut se débarrasser des « sparadraps » de ses origines. On peut tout juste en être plus ou moins lucide.

      Il aurait « souffert le martyr » ? Il dit exactement le contraire, se rappelant d’une enfance très heureuse.

      Freud pour les nuls ? Pas forcément, mais on ne peut le savoir. Seule une analyse pointue de l’inconscient du personnage pourrait le dire. Et il n’est pas évident qu’une telle analyse soit possible (je ne suis pas fan de la psychanalyse).

      « Traitre absolu » ? Il aurait dû ajouter « à l’idée que j’ai de la France », et sa violence n’eut pas été excessive. Z n’autorise aucune déviation de l’idée qu’il se fait de son pays, c’est son point faible s’il devient un jour responsable politique. La France, c’est aussi la liberté d’être « contre ».


  • Esprit Critique 13 novembre 2021 00:19

    On n’en a rien a faire qu’il soit juif pas. Vive la Laicité, dehors les ideologies mortiféres.


    • Cyrus ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 13 novembre 2021 00:26

      @Esprit Critique
      +1

      Quand on s’ attaque a la judaîté de quelquun pour demolir ses opinion politique c’ est quand meme assez embetant ...

      ils vont bientot nous ecrire « le protocole du sage zemmour » a ce rhytme la 


  • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2021 08:39

    Un juif né sous X, comment arrive t’il a le savoir ? 


  • Jonas 13 novembre 2021 09:57

    Extraordinaires Arabo-musulmans , toujours aussi inconséquents ! 

    Quand des arabo-musulmans , assassinent, coupent en deux des prêtres dans leur Eglise , un enseignant, mitraillent des innocents dans les rues ,violent des fillettes comme au Nigéria etc au nom du Prophète et pour sa gloire cela n’a rien à voir avec les musulmans . Il ne faut pas faire d’amalgame disent-ils et ajoutent l’Islam est une religion de« Paix et d’amour » 

    Et c’est ce trop plein de « Paix et d’amour » que les musulmans dans leur grande générosité , versent en Syrie , Irak, Yemen , Algérie , Somalie , Soudan , Nigéria , Niger , Afghanistan , Turquie, Iran etc sans parler des pays occidentaux . 

      Les musulmans qui cherchent à effacer le rapport direct entre les actes des adeptes de l’islam même s’ils crient « Allah Akbar ».en les taxant d’islamistes , vont chercher les origines juives d’Eric Zemmour. 

    Pourquoi ? Parce que comme la majorité des Français , Eric Zemmour dénonce l’immigration incessante du même arc du cercle, avec ses conséquences sur nos valeurs et l’avenir de notre pays. 

     


    • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2021 11:03

      @Jonas

       La religion comme la politique sont la gangrène de tous les pays et quand ils se mélangent la c’est encore pire ....


    • Jonas 13 novembre 2021 17:07

      @zygzornifle
      Les religions chrétiennes et juive ont fait leur aggiornamento, il y a des décennies non sans difficultés et excommunications . Même si elles ne sont pas parfaites aujourd’hui encore , elles se différencient quand même de l’islam, cette religion arriérée et obscurantiste., qui n’a rien apporté à l’humanité depuis la fin du XII eme siècle. 

       Partout où cette religion est présente , comme minorité en occident ( a cause de l’immigration ) ou en tant que majorité ( dans les 57 pays musulmans ) ,elle engendre , crimes , violence , misère , pauvretés physique et morale, inégalité hommes/femmes , analphabétisme et manque de savoir. 

      La preuve , est que les immigrés de ces pays , n’ayant plus d’avenir  ( Libanais ,Syriens, Irakiens , Algériens , Somalies , Soudanais, , Afghans, Iraniens , Turcs , etc ) cherchent par tous les moyens, même au péril de leur vie à les fuir , pour venir se jeter dans les bras des pays mécréants. 

      L’immigration des musulmans à l’assaut des frontières de l’Occident , pose des problèmes éthiques et morales aux responsables occidentaux , pas aux responsables des pays musulmans, qui restent silencieux sur les souffrances de leurs coreligionnaires, dont ils s’en f... éperdument. Heureux qu’ils sont de se débarrasser de ce fardeau encombrant. 

      ,Quand les citoyens occidentaux fuiront leur pays , pour aller se réfugiés dans les pays musulmans ,je considérerais que l’islam est une religion comme les autres.   

       


  • troletbuse troletbuse 13 novembre 2021 10:53

    Bof, mis à part la question des migrants et des musulmans, Z adulé par les merdias aux ordres n’est là que pour faire gagner Tarlouzette.

    Mais comme la majorité des Français sont des mougeons, ca risque de marcher.


    • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2021 11:05

      @troletbuse

       C’est ce que l’on disait sur LePen l’élection d’avant, en fait ils sont tous la pour faire gagner Macron ce qui laisse entendre qu’aucun ne peut le vaincre alors pourquoi des élections ha oui c’est la récré du mougeon ou il peur éructer juste avant l’abattoir ....


    • troletbuse troletbuse 13 novembre 2021 11:08

      @zygzornifle
      Tout à fait


  • ETTORE ETTORE 13 novembre 2021 11:14

      troletbuse
    Pt’êt bien ! Pt’êt bien que non ! On ne sais pas....Encore.
    Que les deux courent pour le même éleveur pour saillies, de la même écurie, c’est possible.
    Que l’un des deux trébuche, ou se fait trébucher, c’est possible...
    Si les deux arrivent en ligne droite finale, il se pourrait, que règles ou pas règles, ( à moins d’une saloperie sans nom, et ça, les barbouzeries sont de tous les partis)
    l’appât du picotin à l’arrivée, puisse motiver, (même certains challengers, prévus pour se coucher à l’avant dernier obstacle !)
    Mais que la partie soit volontairement truquée, à la base....Ca, c’est plus que certains.
    Chaque canasson, sait à quoi s’en tenir, et, il n’est pas dit que les espoirs portant casaque LaREM, ne se fassent pas « doubler sur le poteau » d’un coup de sabot crapuleux.
    Mais, il est clair, que si nous parions, sur qui que ce soit, nous serons perdants.
    JEU DE DUPES ou on ferait mieux de s’intéresser au JUPES DES FILLES.
    Comme dit Souchon !


  • yakafokon 13 novembre 2021 12:31

    Une chose au moins peut être sûre : il n’est pas antisémite...puisqu’il est sémite par sa mère qui était juive séfarade ( Lucette Lévy ) !

    Et un vrai juif ne peut l’être que par la mère ( encore faut-il que cette mère soit juive elle-même ), sinon ce n’est qu’une imitation ! ( comme c’est le cas des juifs ashkénazes de l’Europe de l’Est, qui représentent environ 95 % de la population israélienne ).

    Roger Zemmour et sa femme, des juifs pieds-noirs d’Oran, ont fui l’Algérie en 1962, et se sont installés dans le 93, à Montreuil sur Seine, où est né Eric Zemmour.

    Plus sémite que lui, tu meurs !


  • uleskiserge uleskiserge 13 novembre 2021 16:06

          Nul ne peut prédire comment ce Zemmour vivra cet échec pourtant tellement prévisible : son absence au second tour ; prévisibilité que des médias auront pris soin de cacher à une audience fantasmatique à souhait par ces temps de désillusions consommées.

    Zemmour qui, rappelons-le encore une fois, n’a jamais appelé à voter Lepen lui préférant Sarkozy et d’autres... Ce zemmour-là se maintiendra jusqu’au bout facilitant ainsi la victoire de Macron en refusant de se retirer au profit de MLP ; ce que la droite nationale (RN) ne lui pardonnera pas. Quant aux LR, après l’élection présidentielle qui verra Macron reconduit, ils découvriront très vite que Zemmour est un boulet plus qu’un atout.

    Et c’est alors que Zemmour se retrouvera bien seul, très seul. N’aura-t-il alors qu’un seul souci, se faire oublier ? 


  • uleskiserge uleskiserge 13 novembre 2021 16:34

    Zemmour est juif ; ce qui le met en théorie à l’abri de tout soupçon d’antisémitisme  ; le seul et dernier délit d’opinion condamnable devant les tribunaux...

    Et à ce sujet, rappelons que Zemmour est une véritable star, en particulier chez les Juifs originaires du Maghreb depuis les années Barma-Ruquier-Naulleau ; de même au sujet Marion Maréchal qui est très bien placée soit dit en passant chez les jeunes filles et jeunes femmes de cette communauté.

    C’est sûr, force est de constater que quelque chose ne tourne pas rond là aussi !

    Pour cette raison, seul Zemmour pouvait tenter d’abattre le mur qui sépare encore aujourd’hui la droite de gouvernement de l’extrême droite puisque tel est l’objectif de ceux qui le soutiendront financièrement ; même s’il n’aura eu besoin de personne pour y penser.

    Lui seul peut faire oublier, parmi les cinq critères qui caractérisent cette catégorie politique qu’est l’extrême droite, celui de l’antisémitisme.... bien que cet antisémitisme demeure intact ; des intérêts bien compris ont pour l’heure réuni tout ce petit monde qui partage un ennemi commun, tel un bloc indissociable : l’Arabe, le Musulman, l’Africain et la gauche, la vraie... celle qui soutient les mouvements d’émancipation, ici chez nous, et la cause palestinienne ailleurs.


  • BA 13 novembre 2021 16:42

    Le scandale de l’année. Vous vous rappelez ? En 2015, dans tous les médias, tous les sites de désintox nous répétaient que non, non, non, il n’y avait pas de terroristes infiltrés parmi le flux de réfugiés qui arrivaient dans l’Union Européenne. Un exemple daté du 15 septembre 2015 : le site de désintox de la radio France Info :


    Djihadistes infiltrés parmi les réfugiés : le fantasme, la peur… et la vigilance.


    https://www.francetvinfo.fr/monde/moyen-orient/djihadistes-infiltres-parmi-les-refugies-le-fantasme-la-peur-et-la-vigilance_3065263.html


    Six ans plus tard, en novembre 2021, l’ex-président de la République François Hollande vient témoigner au procès des terroristes du 13 novembre. Il prononce cette phrase ahurissante : « nous savions que dans les flux de réfugiés, il y avait des terroristes. Mais nous ne savions ni où, ni quand, ni comment ils allaient nous frapper ».


    Les soi-disant sites de désintox sont un ramassis de menteurs.


    https://www.francetvinfo.fr/monde/moyen-orient/djihadistes-infiltres-parmi-les-refugies-le-fantasme-la-peur-et-la-vigilance_3065263.html


  • Jonas 13 novembre 2021 18:31

    Je n’ai jamais séparé l’islamisme de l’islam sur ce site Agoravox , depuis que j’interviens sur ce sujet. j’ai toujours considéré qu’islam et islamisme font partie de la même boutique ,mais diffèrent selon le gérant et les denrées de la saison. ( Par denrées , j’entends les événements politiques , sociaux et économiques ). 

    Le grand écrivain Algérien Boualem Sansal , vient de donner raison à Eric Zemmour , sur la dénomination d’islamisme. A savoir , que l’islamisme fait partie intégrante de l’islam et ne peut être séparé , puisqu’il est issu de l’une des quatre écoles canoniques qui forment l’islam. Les musulmans qui connaissent un tant soit peu leur religion et l’école juridique de leur communauté ne se sentent nullement «  stigmatisés » par le terme , «  islamisme ». Interview accordée au Figaro du samedi 13 -dimanche 14 novembre 2021. 

     N’ y a t-il pas aussi un souci légitime de ne pas stigmatiser l’ensemble des musulmans , de ne pas confondre islam et islamisme ? 

     Boualem Sansal : «  Sur ce plan Zemmour dit des choses d’une justesse parfaite, mais ne les expliquent jamais afin que chacun puisse voir ce que les mots cachent. L’islamisme c’est de l’officiel, c’est l’une des quatre écoles canoniques qui forment l’islam sunnite , toutes nées entre le VIIe et le VIIIe siècle, quelques décennies à peine après la mort de Mahomet en 632 : le malé kisme ( dominant au Maghreb et au Sahel ) , le hanafisme ( dominant en Turquie , Bosnie, Chine, Inde, Pakistan , Afghanistan ), le chaféisme ( dominant au Yemen , en Afrique de l’Est , en Asie et Asie du Sud-Est ), le hanbalisme ( école ultra orthodoxe qui impose une lecture littérale du Coran , dominant en Arabie ,au Qatar et au Yemen , où il a accouché du wahhabisme ; il est également présent en Asie , aux Comores , sous une forme moins agressive et en Egypte , où il a donné les » Frères musulmans « . ( l’imam de Bordeaux , Tarek Oubrou , a été le compagnon de route de cette secte , dont le grand-père de Tarik Ramadan a été le fondateur NDLR) . C’est ce courant minoritaire mais très remuant , le hanbalisme , version wahhabite , qu’en Occident on appelle -islamisme Mais aujourd’hui cette école , irriguée par les pétrodollars saoudiens et qataris et les aspirations califales qui fleurissent dans l’ensemble du monde musulman, a contaminé les trois autres écoles de l’islam ,chiite, kharidjite et même soufi, et au final personne ne sait vraiment reconnaître les siens. » fin de citation / 


  • gaston gaston 13 novembre 2021 22:43

    Attention , le simple fait de prononcer le mot « juif » et vous pouvez avoir de grave problèmes !!! 

    En effet il suffit de dire « juif » pour être au minimum soupçonné d’anti sémitisme .....

    Si vous dite , les arabes vous êtes raciste , si vous dite les juifs vous êtes anti sémite !!! bref vaut mieux ne rien dire !


  • uleskiserge uleskiserge 14 novembre 2021 07:58

    Et à ce sujet, rappelons que Zemmour est une véritable star, en particulier chez les Juifs originaires du Maghreb depuis les années Barma-Ruquier-Naulleau, sur le service public ; de même au sujet Marion Maréchal qui est très bien placée soit dit en passant chez les jeunes filles et jeunes femmes de cette communauté.

    C’est sûr, force est de constater que quelque chose ne tourne pas rond là aussi !


Réagir