jeudi 9 septembre 2010 - par j-p. bédol

Ils veulent brûler leur frère jumeau !

Comme beaucoup d’excentricités, celle-ci nous parvient aussi d’outre-Atlantique. Elle émeut le monde, car le geste qui doit être accompli dans quelques jours, est une insulte à la raison humaine, et aussi à l’esprit de tolérance que devrait véhiculer toute croyance, quelle qu’elle soit.
 
Le pasteur chrétien Terry Jones, de l’église de Gainesville du comté d’Alachua (Floride, USA) souhaite réunir ses fidèles pour prier, le 11 septembre 2010, autour d’un bûcher sur lequel sera posé un exemplaire du Coran. Sa publicité dit textuellement : "Move on 9/11 to the Koran burning site".
 
Pourquoi un tel geste ? La haine de l’autre croyant sûrement ! Surtout s’il est un concurrent dans le business que se livrent tous les cultes américains !
 
Ce Chrétien ignore-t-il que le Coran est le frère jumeau − non monozygote − de la Bible chrétienne ?
 
Son ignorance paraît avérée. Et, comme disait François Rabelais, médecin, humaniste et écrivain français (1483-1553) : "l’ignorance est fille de la croyance et mère de tous les maux".
 
Alors, comme d’habitude, j’entends déjà, ici et là, des Chrétiens et des Musulmans crier que l’ignorant c’est d’abord moi, JP Bédol. En effet pour eux, quoi de commun entre le Coran et la Bible chrétienne ? JP Bédol est donc un ignorant. Et, de la pire espèce, car athée.
 
Alors, quoi de commun entre les deux livres ? Tout simplement le fait que la Bible hébraïque, livre saint des Juifs, est la racine commune dans laquelle le Coran et la Bible chrétienne ont puisé leur récit pour en faire deux nouvelles croyances. Et, ils y ont parfaitement réussis, puisqu’aujourd’hui ils peuvent revendiquer quelques 1,5 milliard d’affiliés.
 
La bible chrétienne est composée à 80 % de la Bible hébraïque qu’elle a reprise mot pour mot, et rebaptisée du nom d’Ancien testament. Les 4 évangiles y ont été collés pour former le livre couramment nommé la Bible ou Holy Bible pour les Chrétiens américains.
 
Le Coran fait référence dans la quasi-totalité de ses 114 sourates à la Bible chrétienne, aux principaux événements de la Bible hébraïque et à tous ses grands personnages. Cependant, le Coran a eu l’extrême intelligence d’en expurger tous les âges des 60 personnages qui constituent la ligne généalogique de Jésus. Rendant ainsi impossible la datation du Monde, tellement explicite dans le récit divin hébreu et par construction, dans celui chrétien.
 
Ainsi, dans le Coran sont nommés les noms ou les faits bibliques suivants : Moïse (174 fois), Abraham (83 fois), Noé (49 fois), Joseph (44 fois), Marie (42 fois), Adam (26 fois), Salomon (25 fois), Jésus (29 fois), Aaron (22 fois), Jacob (20 fois), David (17 fois), Isaac (17 fois), Ismaël (12 fois), Goliath (3 fois), etc., Tora (19 fois), Evangile (12 fois), Eden (11 fois), Déluge (1 fois).
 
Bien sûr, je n’ai pas eu malheureusement le temps de tout compter. Cela n’aurait d’ailleurs pas eu grand intérêt. Mais cela prouve bien que le substrat de l’histoire du Coran, est le même que celui de la Bible chrétienne, lui-même à 80 % copié / collé à partir de la Bible hébraïque. Mais, plusieurs siècles après Moïse et ses compères, et les 4 évangiles, l’intelligence humaine a su donner le change pour faire croire, que le nouveau livre, nommé aujourd’hui Coran, est vraiment l’expression de Dieu et, n’est absolument pas le plagiat de la Bible hébraïque, ni de la Bible chrétienne. Sinon, pourquoi Dieu aurait-il raconté 3 fois la même histoire en laissant croire qu’elles étaient différentes bien que parlant des mêmes personnages et des mêmes faits ?
 
Cette démonstration par les faits, montre bien que le Coran est le frère jumeau − non monozygote − de la Bible chrétienne.
 
Elle démontre aussi que brûler l’un, c’est comme brûler l’autre !
 
Pourtant, des Chrétiens, que je qualifierai d’abrutis de la pire espèce, vont faire ce geste.
 
N’est-ce pas là le fait de montrer qu’ils n’ont pas daigné lire le livre de leurs frères et concurrents ? N’est-ce pas aussi le début de la fin pour eux ?
 
Après s’être ridiculisée par de nombreux scandales de pédophilie, l’église chrétienne poursuit dans le ridicule.
 
Que dirait-on si des imams étaient coupables de pédophilie ?
 
Que dirait-on si des imams voulaient brûler en public une Bible chrétienne ?
 
L’occident chrétien n’appellerait-il pas à une nouvelle guerre sainte − djihad en arabe − contre l’islam ?
 
Arrêtons cela avant qu’il ne soit trop tard !
 
On a assez de preuves scientifiques pour affirmer que les récits des deux livres, le Coran et la Bible chrétienne sont les mêmes, issus d’un même grand livre, la Bible hébraïque, à quelques virgules et couleurs de langage près. Et de surcroît, racontent des faits totalement irrationnels et contraires à toute intelligence humaine qui dispose d’un cerveau aux deux hémisphères parfaitement connectés.


38 réactions


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 9 septembre 2010 19:06

    Un de mes amis, agnostique très oecuménique, propose, dans ses toilettes, quatre types de rouleaux de papier hygiénique. Sur trois d’entre d’eux sont respectivement imprimés les textes de la torah, de la bible et du coran ; le quatrième est vierge.
    Est-ce répréhensible ?


  • zelectron zelectron 9 septembre 2010 19:06

    sauf que brûler un coran c’est mal mais moins que de lapider une femme qui soit-disant aurait commis l’adultère !


  • wakatanka wakatanka 9 septembre 2010 19:07

    on pourrait ajouter que ces religions sont les filles de la kabbale, clé indispensable pour comprendre (une partie) des idées exprimées dans ces livres.

    Fabre d’Olivet et Stanislas de Gaita, par exemple, ont fait des travaux considérables et remarquables sur ce point.


    • non666 non666 10 septembre 2010 09:38

      De la a penser que tous les monotheismes sont par nature les parents de toutes les dictatures ideologiques , il n’y a qu’un pas que je franchi allegrement.

      Il n’y a qu’un Dieu et c’est le mien, ses ecrits sont sacrés et les autres sont des infidèles....
      Si ça c’est pas la plus parfaite synthèse des grands monotheismes, je suis une femme !

      La restauration du polytheisme, ici sur SA TERRE est une necessité de la tradition véritable des europeens...
      Crucifions les Dieux importés du moyens orient !
      Cette region du monde n’a jamais su rien produire d’autre a part du pétrole !


  • foufouille foufouille 9 septembre 2010 19:09

    on s’en fout du dieu des curetons pedo


  • Deneb Deneb 9 septembre 2010 20:55

    « Que dirait-on si des imams voulaient brûler en public une Bible chrétienne ? »

    Que pendant ce temps là au moins ils ne sont pas en train de former les martyrs-kamikazes.


  • armand armand 9 septembre 2010 21:03

    Deneb,

    Sans oublier les cas incessants de populations chrétiennes martyrisées. Mais sans doute que brûler un chrétien nigérian c’est moins grave que de cramer un livre.

    Notez que je trouve ignoble et stupide l’initiative de ce révérend de pacotille. Et faute de moyens légaux de verrais bien un « posse » de gros bras, pas nécessairement musulmans, s’interposer.

    Mais on mesure à quel point le niveau des populations musulmanes est tombée si bas pour en arriver à craindre des représailles à cause des outrances d’un c...nnard.


    • non666 non666 10 septembre 2010 09:43

      Je m’associe a vous, armand, pour une fois.
      Les chretiens sont effet martyrisés, aussi bien en terre musulmane que dans les territoires occupés de palestine ou de Jerusalem, par les israeliens.

      Il faudra donc bien qu’un jour ou l’autre, les descendant de saint Louis et ceux de Saladins s’entendent pour un partage juste et honnete de la terre sainte, autour de jerusalem
      Comme nou sommes justes et bons, nous laisserons quelques endroits sacrés aux anciens colons juifs pour leurs rituels pithoresques.


  • croacroa 9 septembre 2010 23:57

    Quand on voit le nombre d anes capables de delirer sur l articulet surrealiste consacré a fatima on se dit qu on est pas sortis de l auberge avec les allumés !!


  • Cha-No-Yu 9 septembre 2010 23:59

    Qu’ils brûlent un Coran ou une Bible, peu m’importe ce n’est qu’un livre, un banal objet.
    Personnellement, je trouve ceux qui s’en offusque aussi abrutis que ceux qui veulent le brûler.
    Et je ne peux être que d’accord avec Armand quand il s’interroge sur le niveau intellectuel ou d’endoctrinement de ceux qui s’en offusquent.

    De plus, je suis toujours surpris par les musulmans qui traitent les chrétiens de polythéistes (à cause de la trinité) alors qu’ils ont aussi leur trinité sacrée : Allah, Mahomet et le Coran.
    S’ils étaient cohérents, seul Allah serait sacré...

    Et pour finir, non, le Coran n’est pas le jumeau de la Bible. La Bible a eu l’intelligence de conserver la Thora. Le Coran est sur ce point, malheureusement, une mauvaise paraphrase de la Bible.
    Autant je peux voir les « nouveautés » apportées par le Judaïsme et le Christianisme, je ne vois pas ce que l’Islam a apporté.


  • croacroa 10 septembre 2010 00:07

     j aime bien les zozos qui disent ce genre de trucs « Sans oublier les cas incessants de populations chrétiennes martyrisées. Mais sans doute que brûler un chrétien nigérian c’est moins grave que de cramer un livre ».
    alors :
    1) si mon voisin se jette a l’eau , je ne m y jette pas aussi pour prouver que je suis aussi con que lui !
    2)demain vous aurez peut etre l amorce de la troisieme guerre mondiale , alors ce genre de propos idiot...qui a dit que c etait moins grave ?Risquer l embrasement general par haine de l autre et pour prouver que vous avez un zizi dans le pantalon , vous avez quel age mental ?
    Il faut repondre a la connerie , par une connerie plus forte , c’est votre hygiene de vie ?Montrer a ces sauvages que vous pouvez etre virilement aussi con qu’eux ?
    Drole de philosophie...


  • friedrich 10 septembre 2010 00:12

    J’ espère que ce trisomique grincheux en mal de publicité aura les couilles de brûler ce Coran. Attention ! Je ne suis islamophobe, mais je veux voir cette grenouille d’ extrême-droite en subir les conséquences et envier le sort de Salman Rushdie, dont la mésaventure passera dorénavant pour un épisode des bisounours. Mais franchement, j’ y crois pas une seconde à ce matraquage médiatique. On saura dans deux jours.


    • friedrich 10 septembre 2010 00:29

      Sinon grosso modo d’ accord avec l’ article (la religion c’ est de la merde) mais vous dites aussi :


      Que dirait-on si des imams étaient coupables de pédophilie ?

      Eh bien comme on dit maintenant, qu’ il ne faut épouser ses femmes qu’ à leur majorité sexuelle (bien-sûr je ne parle pas de tous les musulmans, comme je pense que tous les curés ne sont pas forcément des pédos - quoique...)

      Que dirait-on si des imams voulaient brûler en public une Bible chrétienne ?

      On s’ en fouterait comme de notre premier slip.

      L’occident chrétien n’appellerait-il pas à une nouvelle guerre sainte − djihad en arabe − contre l’islam ?

      S’ il y a du pétrole, sûrement, d’ ailleurs ça a déjà commencé

    • Kalki Kalki 10 septembre 2010 13:40

      « On s’ en fouterait comme de notre premier slip. »

      Et que ferait si l’islam brulait la LAÏCITÉ ?


  • buliwyf 10 septembre 2010 01:20

    Je ne suis pas d’accord.

    L’insulte à la raison, ce serait que brûler un peu de papier conduise au meurtre et à la guérilla.
    Bien sûr, ma première réaction a été de crier à la stupidité.
    Mais si l’on y réfléchit, une démocratie est un pays où l’on peut brûler le Coran / la Bible / les leçons de psychanalyse de Freud ou tout autre bouquin.
    Si des citoyens d’un pays libre vénèrent un livre par un procédé de pensée magique (le bouquin directement dicté par Dieu à un analphabète) ; pour d’autres pourquoi ce même bouquin ne pourrait pas représenter le mal / le diable / ..., quelque soit le motif (qui ne peut pas être plus absurde que pour les premiers, de toute façon) ?

    Donc je pense que brûler un coran dans un lieu privé est acceptable, même si c’est con.
    Dans un lieu public ce serait différent (trouble à l’ordre public).

    Le pays où l’on peut actuellement brûler un coran est un grand pays. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de la France.


  • Laïd DOUANE Laïd DOUANE 10 septembre 2010 06:15

    Il n’y a pas mieux pour semer le trouble aux USA et terminer le compte des jours des Américains en Afghanistan et dans tous les pays où il y a des affaires ! Brûler le Coran ne peut rien rapporter aux Américains à part des blessures en plus ; la haine !


    • Deneb Deneb 10 septembre 2010 08:33

      Si toute la violence pouvait se concentrer sur les vieux grimoires qui ne sont que des objets. Acharnons nous sur ces objets qui n’ont de valeur que symbolique et encore uniquement pour ceux qui y croient. Brulons les publiquement, torchons nous avec, découpons les en petits morceaux, bouchons les chiottes avec, au besoin on en fabriquera d’autres exprès pour ça. Mais laissons tranquille les autres humains qui ont d’autres choses à faire que de se préoccuper d’un symbolisme obsolet. Dans ces bouquins, que ce soit la Bible, le Kouran ou la Torah, il n’y a que du vieux papier et de l’encre de l’imprimerie. Si l’on a besoin d’exprimer sa violence, autant que ce soit envers ces objets. De toutes façons, les informations qu’ils contiennent sont numérisées depuis longtemps, ce qui les rend indestructibles pour ceux qui s’en souciraient encore. Moins de respect pour les objets, d’avantage de respect d’autrui !


    • Laïd DOUANE Laïd DOUANE 10 septembre 2010 11:42

      Celui qui ne réagit pas à un symbole qui porte son identité, ne diffère en rien de l’animal qui n’en a guère. Celui qui s’y acharne ne peut être autre qu’un obsédé qui ne sait rien de la vie en groupe et dans la différence. Pourquoi bruler, torcher et découper les symboles, si comme vous le prétendez n’ont aucune importance ?

      D’un côté vous dites je cite : « acharnons nous sur ces objets qui n’ont de valeur que symbolique … Brulons les publiquement, torchons nous avec, découpons les en petits morceaux, bouchons les chiottes avec.. etc. », de l’autre vous dites : « Mais laissons tranquille les autres humains.. » !! N’est-ce pas prouver combien vous êtes dérangé que de déranger les autres et leur demander de rester tranquilles !

      Prenez un peu de temps et relisez ce que vous avez écrit ! Quel sens vous nous suggérez quand vous nous écriviez : « Moins de respect pour les objets, d’avantage de respect d’autrui » ?? C’est comme si vous nous demandiez de nous dissocier de nos croyances tout en respectant nos corps. Enfin, ce n’est pas étonnant de votre part !
      Fraternellement quand-même
      Laïd DOUANE


    • Deneb Deneb 10 septembre 2010 14:04

      Laid : « Celui qui ne réagit pas à un symbole qui porte son identité, ne diffère en rien de l’animal qui n’en a guère. »

      Mon identité n’est pas faîte de symboles destructibles. Et je suis un animal, de la classe des primates, un Homo sapiens. Manquerait plus que je sois une plante, non mais ... !


  • Laïd DOUANE Laïd DOUANE 10 septembre 2010 06:37

    Je suis mouslim avec ma dose de fanatisme, mais je trouve qu’il n’appartient aux Mouslims non américains de s’ingérer dans les affaires des USA. Quant à s’exprimer librement ailleurs, et surtout en Afghanistan, en Irak et ailleurs, l’avenir nous le dira. Chaque Coran brûlé fera une affaire... On verra bien !


    • non666 non666 10 septembre 2010 16:39

      Cela me rappelle un chant de pilote de B-52 :

      Quand je fait de la purée mouslim, je suis sur que tout le monde en reprend...
      Moi je fait un petit volcan avec, du beur dedans....


  • Deneb Deneb 10 septembre 2010 08:02

    Que les musulmans crament les bibles comme riposte au lieu de bruler les ambassades, ce serait un net progres.


  • Rounga Roungalashinga 10 septembre 2010 08:59

    Je vois que dans votre article vous ne parlez pas des Mormons, qui s’appuient eux aussi sur un substrat biblique. Je trouve cette discrimination envers les Mormons intolérable et vais de ce pas saisir la HALDE.


  • hankuler 10 septembre 2010 09:00

    rien a péter qu’on brule le coran la bible ou la torah les religions sont la plaie de la planète comme le capitalisme (mais la on ne brulera pas l’argent)
    mais a la date du 11/09/01 je vois comme une manipulation de l’élite
    étant donner que je suis sur que la V.O est un mensonge et que peu de gens y croient
    mais je vois mal la finalité
    un autre pseudo attentat ???
    faisant croire que c’est lié a cette provocation
    et ou trouvera des preuves de terroriste iranien ???
    enfin sa sent la merde quoi !!!!!


    • Shaytan666 Shaytan666 10 septembre 2010 16:35

      Si, si, en Belgique un ministre socialiste flamand a brûlé 4 000 000 de francs belges soit aujourd’hui 100 000€.  smiley


  • non666 non666 10 septembre 2010 09:49

    C’est vrai que c’est tentant de lacher la foudre le 11/09/2010...
    Non , je deconne, l’effet sera meilleur dans un an.
    Au bout de 10 ans de mensonges et d’allegeance envers le CRIF, les etats unis et les assassins véritables DES attentats de septembre 2001, avec TOUS les journalistes recitants comme de braves toutous leur chanson, detruire tous les candidats mazde in USA à la présidentielle française 2012 d’un coup, cela sera un meilleur coup.

    Sarkozy/DSK : c’est leur finale, ils en rèvent : moi aussi, mais pas pour les memes raisons.
    L’affaire Woerth/bettencourt, a coté de l’apologie de crime contre l’humanité, c’est du pipi de chien.


  • jamesdu75 jamesdu75 10 septembre 2010 12:33

    Un petit dicton a la con mais efficace :

    Qui brûle un livre, brulera un jour un homme.


    • Deneb Deneb 10 septembre 2010 15:37

      « Qui brûle un livre, brulera un jour un homme. »

      Qui brule un livre sera donc un jour employé au crématoire municipal smiley

      J’en ai brulé, des bouquins, lors de mon dernier déménagement. Dans le lot il y avait peut-être même une bible ou un Koran. J’en avais tellement, je ne savais pas où les mettre. Est-ce que ça fait de moi un incinérateur en puissance ?


  • robin 10 septembre 2010 13:22

    La vraie question à se poser est :

    Quand on sait la difficulté qu’ont par exemple les millions de personnes qui doutent de la version officielle des attentats du 11 septembre à se faire écouter par les grands médias, pourquoi les susdits médias choississent-ils bizarrement de médiatiser cet abruti de pasteur ?


    • Kalki Kalki 10 septembre 2010 14:26

      TOUT ceci pour ne pas parler du véritable problème : l’économie.

      Ils essayent de désarçonner « OBAMA », et la paix qu’il essaye de maintenir.

      Personne n’agira a votre place.


    • non666 non666 10 septembre 2010 16:36

      Le choc des civilisations ayant fait un flop lors du premier amorçage, en 2001 , gageons que les provocations des evangelistes vont se multiplier pour provoquer de vrais attentats musulmans.
      Les choix des informations qui passent dans les médias est plus que tout , tres revelateur du controle de ces medias par des interets sournois.

      Comment se fait il , par exemple, que les entorses a l’exercice de leur culte , contre les moines chrétiens, par les autorités d’occupation israelienne a jerusalem ne soient jamais relatées ?
      Je dis Jerusalem , mais c’est la meme chose en palestine occupée comme cela la été au Liban quand les israelien se sont retiré en livrant les chretiens aux syriens apres les avoir utilisé...


    • j-p. bédol 13 septembre 2010 15:56

      Le business mon cher. Le business tout simplement !


  • RoseAssec Rose49 10 septembre 2010 14:00

    De toute façon, dès qu’on part dans l’extrême, voilà où on en arrive.


    Le Coran, comme la Bible, a des adeptes. des personnes qui y croient, pour qui c’est important.
    Le brûler représente quelque chose de grave symboliquement.

    Alors dire que c’est moins grave de brûler le Coran que de lapider une femme adultère, c’est juste ridicule.
    Les interprétations que l’on fait d’un bouquin sont différentes pour chacun d’entre nous.
    En brûlant le symbole d’une religion, on porte atteinte aux personnes qui n’appliquent pas l’Islam à la lettre, on nuit aux croyants qui croient en cette religion, sans en atteindre les dérives extrêmistes.
    La haine engendre la haine. Certains ne l’ont toujours pas compris

  • Baash 10 septembre 2010 14:32

    @Que dirait-on si des imams voulaient brûler en public une Bible chrétienne ?

    Déjà fait des centaines de fois par les pakistans ...

    Je souhaite bonne fête a nos amis musulmans.


  • Deneb Deneb 10 septembre 2010 15:31

    Un PQ avec le coran imprimé dessus, il y a là l’opportunité de faire fortune aux states.


  • Shaytan666 Shaytan666 10 septembre 2010 16:32

    Me Bédol, par moment vous fatiguez et vous êtes ignorant. Je vous l’ai déjà dit « L’erreur est humaine mais persévérez est diabolique ». Le NT se compose de beaucoup plus que les quatre évangiles reconnus.


  • birdy 13 septembre 2010 16:06

    Allez JP Bedol, encore une petite défense de l’islam en guise d’analyse ?


    Franchement un plombier avec des tuyaux pourris c’est pas sérieux.

Réagir