lundi 9 février 2015 - par Céphale

L’idéologie de Daech

Le Coran justifie-t-il les violences commises au nom de l’islam ?

Depuis quelque temps déjà, des psychologues s’interrogent sur ce qui peut inciter de jeunes Français, garçons et filles nés en France, à rejoindre les djihadistes de l'Etat islamique en Syrie. Les événements de janvier ont mis le problème au premier plan. De nombreux musulmans disent que leur religion n’est pas en cause mais qu’elle sert de prétexte à des individus en rupture avec la société pour manifester leur hostilité à la République. Il est tout de même étrange qu’une quinzaine de jeunes musulmans de la ville de Lunel soient partis combattre en Syrie depuis octobre 2014. Ceci s’explique, semble-t-il, par la présence de réseaux de recrutement que la DGSI s’efforce de démasquer.

« Les terroristes ont sali l'islam, c'est pas ça l'islam », a déclaré une mère de famille au ministre de l’Intérieur en visite à Lunel samedi. Et un professeur de philosophie du lycée Averroès, le lycée musulman de Lille, vient de démissionner. « Les responsables de ce lycée jouent un double jeu avec notre République laïque : d’un côté montrer patte blanche dans les medias pour bénéficier d’une bonne image dans l’opinion publique et ainsi continuer à profiter des gros avantages de son contrat avec l’Etat, et d’un autre côté, diffuser de manière sournoise et pernicieuse une conception de l’islam qui n’est autre que l’islamisme, c’est-à-dire un mélange malsain et dangereux de religion et de politique » écrit-il. Mais une religion peut-elle rester indépendante de la politique ? L’histoire montre que c’est impossible.

En France, on estime généralement à près d’un million le nombre de musulmans pratiquants. Plus nombreux sont les Français qui sont considérés comme musulmans parce qu’ils ont conservé quelques coutumes familiales mais qui ne sont pas pratiquants. C’est dans leur très grande majorité que les uns et les autres rejettent l’islamisme, mouvement politique.

Ces musulmans sont parfaitement sincères quand ils disent que l’islam est une religion de paix. Ils le pensent sincèrement. Le problème, pour la plupart, c’est qu’ils n’ont pas lu le Coran. Pas plus que les chrétiens n’ont lu l’Evangile. Examinons donc les choses posément.

Les musulmans que j’ai l’occasion de lire ou d’entendre dans les medias disent tous que le texte du Coran est la parole même de Dieu, dictée au prophète Mahomet par l’archange Gabriel lors de ses nombreuses apparitions. Par conséquent, il est interdit d’en supprimer ou d’en modifier un seul mot. Le texte est strictement verrouillé. En outre, seule la version arabe est validée par les autorités religieuses, ce qui complique la discussion avec des personnes ne lisant pas l’arabe.

On peut acheter le Coran en librairie ; les ventes, paraît-il, ont beaucoup augmenté. On le trouve aussi en ligne sur Internet ; on peut donc facilement le regarder en arabe ou en français. Il se compose de 114 sourates, classées par ordre de longueur décroissante, à l’exception d’une courte prière en ouverture. Pour en comprendre l’esprit, il suffit de regarder les neuf premières sourates, ce qui ne prend que quelques heures. Lecture impressionnante. Les juifs y sont traités d’impies et les chrétiens de menteurs. Ordre est donné de les tuer s’ils ne se convertissent pas à l’islam. Ordre aussi est donné d’exécuter les musulmans apostats. Un verset sur sept incite les musulmans à la haine des juifs et des chrétiens. Trois versets sont des appels au meurtre.

On trouve en revanche dans ces neuf sourates de nombreuses normes de vie, concernant par exemple l’héritage, le mariage et le divorce. Sur le plan religieux, le paradis est promis aux musulmans qui craignent Dieu, observent ses commandements et lui demandent de les guider dans le droit chemin. Chacun sera récompensé pour le bien qu’il a fait et puni pour le mal qu’il a fait. Le Coran peut donc être présenté par un prédicateur musulman comme un livre de paix, à la seule condition de ne pas citer quelques versets violents, qui sont fort heureusement en minorité.

Mais les versets violents existent ; tout le monde peut les lire. Circonstance aggravante : aux yeux des musulmans le texte est fixé pour toujours. Le Coran offre donc une base solide à l’idéologie de Daech. C’est là le principal problème de l’islam ; il n’est pas près d’être résolu.



162 réactions


  • Jean 9 février 2015 09:29

    Allez zou encore un peu d’huile, courage le feu n’est pas loin, hier en Belgique la police est intervenue chez une personne recevant « beaucoup de femmes voilées » dénoncé par ses voisins (bonjour l’ambiance à venir....) c’était pour les condoléances à sa maman décédée.... on est pas très loin du clash.


  • philouie 9 février 2015 09:41

    Le Coran offre donc une base solide à l’idéologie de Daech.

    une idéologie arrosée de pétro-dollars américano-sioniste surtout.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 11:40

      La base idéologique se retrouve cependant entièrement dans le vil et mensonger coran, le pognon et les armes leur est d’ailleurs filé par les Wahabites qui ont exactement la même lecture qu’eux du vil et mensonger coran, ce qui fait que pour les Wahabites filer du pognon à Daech est une bonne action et qu’en plus ça nuit à l’Iran qui les inquiète au plus haut point.


      Il faut savoir que les Wahabites ont racheté des fabriques d’armes dans les Balkans et qu’il y a actuellement un pont aérien entre les Balkans et les pétromonarchies pour fournier le daech en armes sans parler des navires et d’autres fournisseurs peu scrupuleux voire complices tel que la Turquie.

    • Tillia Tillia 9 février 2015 12:38

      Il est toujours là fidèle au poste, le petit propagandiste palesto qui sent bon le vert-brun


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 12:43

      Je dirais carrément le drapeau noir du daech à ce stade ...


      Un de plus à surveiller avant qu’il aille défourailler à la kalache je ne sais où ....

  • Le p’tit Charles 9 février 2015 10:12

    L’islam leur sert de prétexte pour commettre leurs crimes...ce ne sont que des bandits rien d’autres qui profite de l’argent des pays du golfe et des rançons...De la « MERDE » au premier degré.. !


    • aimable 9 février 2015 11:04

      que voulez vous , cette merde a la couleur du chocolat
      alors ils se jettent dessus , affamés qu’ils sont !!


    • bourrico6 9 février 2015 11:19

      Ouais, pipi caca prout, et manger caca, voilà de la géopolitique de haut niveau !


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 11:32

      Ben non, justement, ce ne sont pas des brigands mais des fanatiques exaltés par leur vil et mensonger coran qu’ils veulent suivre littéralement et maintenant la planète entière peut avoir une idée précise de l’étendue de l’abjection du vil et mensonger coran vu qu’ils justifient chacun de leurs crimes par une sourate issue du vil et mensonger coran.


      A bon entendeur ...

  • bourrico6 9 février 2015 11:18

    Ce sont des guignols condamnés la surenchère permanente... ce qui ne peut se terminer que par un fiasco.
    Par surenchère, je parle de violence, il en faut toujours plus, couper des têtes, c’est devenu banal, ça ne choque plus, c’est limite ringard, alors on remet le bûcher au goût du jour.

    Pour moi ils en sont au stade de l’inquisition.


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 11:27

    Il y a aussi des passages du vil et mensonger coran carrément loufoques et MANIFESTEMENT MENSONGERS tel que le duel de sorcellerie entre Moïse et les sorciers du Pharaon inconnu comme s’il était acquis que des êtres humains ( les sorciers du pharaon inconnu ) étaient capables de faire de la sorcellerie qui fonctionne et qu’en plus l’auteur du vil et mensonger coran qui est soit disant une divinité omnisciente est néanmoins INFOUTUE de se rappeler le nom d’un pharaon alors que les listes des noms des Pharaons existaient dés l’antiquité ce qui démontre que le vil ( car liberticide ) et mensonger ( car truffé de mensonges obscènes ) coran est l’oeuvre d’un bédouin ignare très peu au fait des connaissances de son temps.


    Je passe en outre muscade les passages sur le déluge , les djiins ( qu’aucun non musulman a déjà vu ) et autres contes pour enfants du même genre : lisez donc le vil et mensonger coran pour vous en rendre compte par vous même à quel point que c’est con !

  • Robert GIL Robert GIL 9 février 2015 11:38

    Cher monde musulman, que dis-tu face à ce monstre ? Tu cries « Ce n’est pas moi ! », « Ce n’est pas l’islam ! ». Tu refuses que les crimes de ce monstre soient commis en ton nom (hashtag #NotInMyName). Tu t’insurges que le monstre usurpe ton identité, et bien sûr tu as raison de le faire. Il est indispensable qu’à la face du monde tu proclames ainsi, haut et fort, que l’islam dénonce la barbarie. Mais c’est tout à fait insuffisant ! Car tu te réfugies dans le réflexe de l’autodéfense sans assumer aussi et surtout la responsabilité de l’autocritique. Tu te contentes de t’indigner alors que ce moment aurait été une occasion historique de te remettre en question ! Et tu accuses au lieu de prendre ta propre responsabilité : « Arrêtez, vous les occidentaux, et vous tous les ennemis de l’islam de nous associer à ce monstre ! Le terrorisme ce n’est pas l’islam, le vrai islam, le bon islam qui ne veut pas dire la guerre mais la paix !  »J’entends ce cri de révolte qui monte en toi, ô mon cher monde musulman, et je le comprends. Oui tu as raison, comme chacune des autres grandes inspirations sacrées du monde l’islam a créé tout au long de son histoire de la Beauté, de la Justice, du Sens, du Bien, et il a puissamment éclairé l’être humain sur le chemin du mystère de l’existence… Je me bats ici en Occident, dans chacun de mes livres, pour que cette sagesse de l’islam et de toutes les religions ne soit pas oubliée ni méprisée ! Mais de ma position lointaine je vois aussi autre chose que tu ne sais pas voir… Et cela m’inspire une question – LA grande question : pourquoi ce monstre t’a-t-il volé ton visage ? Pourquoi ce monstre ignoble a-t-il choisi ton visage et pas un autre ? C’est qu’en réalité derrière ce monstre se cache un immense problème, que tu ne sembles pas prêt à regarder en face. Il faudra bien pourtant que tu finisses par en avoir le courage.

    Ce problème est celui des racines du mal. D’où viennent les crimes de ce soi-disant « Etat islamique » ? Je vais te le dire, mon ami. Et cela ne va pas te faire plaisir, mais c’est mon devoir de philosophe. Les racines de ce mal qui te vole aujourd’hui ton visage sont en toi-même, le monstre est sorti de ton propre ventre – et il en surgira autant d’autres monstres pires encore que celui-ci tant que tu tarderas à admettre ta maladie, pour attaquer enfin cette racine du mal !

    .

    voir l’intégralité du texte : LETTRE OUVERTE AU MONDE MUSULMAN



    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 11:44

      Fais gaffe aux fatwas vengeresses d’écrire ça sans pseudo !


      A moins qu tu veuilles fonder le club des fatwés d’agoravox bien évidemment !

    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 11:49

      Notes bien que tu ne seras pas seul, vu que certains ont déjà eu des visites domiciliaires d’islamistes mécontents ( et passablement agressifs ) du contenu de leurs articles sur agoravox ...




    • philouie 9 février 2015 11:49

      Il y a une chose que je ne comprend pas dans ce raisonnement :
      Si l’occident pervers capitaliste a produit ce crime sans fin étalé sous nos yeux et qui a pour nom DAECH, je ne vois pas ce qui devrait pousser l’Islam à ressembler à cet occident pervers, sauf à vouloir ajouter du crime sur le crime.
      Non, il faut que l’Islam, réaffirme ses valeurs, simplement.
      De toute façon à la fin, ce qui va crever, c’est l’occident pervers.
      donc y a qu’a attendre....


    • philouie 9 février 2015 11:51

      le monstre est sorti de ton propre ventre

      le monsieur ne sait pas que le jihadisme est un produit de l’axe américano-saoudo-sioniste ?
      le monsieur devrait sortir les poubelles, un peu.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 11:54

      Enfin bon, c’est sans doute trop tard pour toi maintenant, hein.


      Faut pas être identifiable par des islamistes si tu as envie de dire des choses qui leur déplaisent sinon ils vont te retrouver et comme on l’a vu chez Charlie Hebdo ils ne sont pas enclins au dialogue mais à la violence la plus virulente.

      Le bon côté de la chose c’est que tu vas devenir célèbre, le tout étant alors de rester vivant ET en bon état pour en profiter !



    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 11:58

      philouie est une fois de plus dans le déni le plus complet.


      Sauf qu’il est toujours le PREMIER à insulter ceux qui critiquent - avec raison ET arguments - le vil et mensonger coran ce qui démontre ses penchants islamistes qui n’ont rien à voir avec l’Occident qu’il vomit d’ailleurs à longueur de posts.







    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 12:03

      Pour ceux qui ne me croient pas ( et il vaut mieux savoir que croire d’ailleurs ) à propos de philouie, il leur suffit d’aller jeter un oeuil dans son profil et de lire ses commentaires : islam, coran, occident mécréant ....




    • philouie 9 février 2015 12:11

      occident mécréant ?
       
      jamais je n’emploie une telle formule.
       
      Occident pervers oui.
       
      et pervers pourquoi : en raison du mensonge chrétien : Dieu Summum Bonum fait homme.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 12:33

      Pervers ou mécréant c’est un peu la même idée pour un islamiste vu que les deux sont mauvais et à proscrire pour tout islamiste qui se respecte.


      Reste à voir pourquoi l’Occident ( bonjour les généralisations racistoïdes hein ) est qualifié de pervers dans la pensée islamiste de philouie...

      Parce que l’Occident ( ils croient qu’ils savent lire dans les pensées en plus ) ne pense pas comme les islamistes ?








    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 12:36

      Bref, vous l’avez compris, philouie est un islamiste pur et dur qui ne comprend même pas en quoi son prêchi prêcha est grotesque et ridicule en plus d’être liberticide.


    • bourrico6 9 février 2015 12:44

      Bref, vous l’avez compris, philouie est un islamiste pur et dur qui ne comprend même pas en quoi son prêchi prêcha est grotesque et ridicule en plus d’être liberticide.

      Toi la graine de fasciste, t’es qui pour te permettre de parler au nom de tout le monde ?
      Alors ton « vous l’avez compris » ben tu peux te le carrer dans le cul.
      Et tu t’es relu avant de parler de ridicule, avec t’es clichés pour débutants ?


    • bourrico6 9 février 2015 12:44

      Ah puis traites moi d’islamiste tient que je rigole.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 12:51

      Ben non toi t’es un coco, un autre genre de liberticide avéré, qui n’a d’ailleurs que l’insulte à la bouche et qui traite de naaaaazi ou de faaaaaaaaachiste tous ceux qui ne pensent pas comme lui.


      de toi à moi, c’est évidemment plus facile d’insulter que de ...REFLECHIR.

      Mais évidemment, si tu te mettais à réfléchir ( ça demande des efforts hein ) tu ne serais plus coco vu que c’est une idéologie parfaite pour ceux qui n’aiment pas de réfléchir ou de faire des efforts.



    • philouie 9 février 2015 12:53

      Alois Frankenberger

      tout le monde ne se trimballe pas avec un pseudo qui est une référence à Adolf Hitler.


    • Tillia Tillia 9 février 2015 12:54

      Et coucou le philouie le revoilà encore, quand ce n’est pas les juifs qui vont crever, c’est l’occident ! Ce petit propagandiste ne sait pas que c’est l’islam lui-même avec son obscurantisme - gardé comme un trésor du millénaire passé-, qui a engendré ce monstre, voilà ce que c’est que de garder des coutumes pharaoniques et d’adorer une météorite au lieu d’adorer Allah. 


      Dieu se venge et vous mangez grave, parce-que Daech en a après vous en premier lieu, il se fait les dents sur ceux qui lui tombe sous la main, et malheureusement ils sont tous à 80% musulmans. Mais courage ! Les Jordaniens vont les bouffer les Daech et compagnie ! Vous devriez être content, content ... 

      Ouvrez les fenêtres, laissez entrer la lumière et mettez dehors les ténèbres que le Coran produit sur les esprits simples. 

      Merci Daech d’avoir mis nos culs à nu ! 
      la source en arabe
      la traduction

    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 12:55

      T’aimes d’ailleurs tellement pas de réfléchir que t’avais même pas capté que philouie est un islamiste.


      MOI je le savais vu qu’on se contredit à longueur d’articles depuis des années.

      Fais un ...EFFORT... BON SANG !

    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 12:58

      Et le philouie qui remet aussi son petit couplet naaaaaaaaaaaaaaaaaaazi, faaaaaaaaaaaaaaachiste ...


      C’est naturellement plus facile d’attaquer ad hominem ( et à tort et à travers qui plus est ) que de contre argumenter vu que pour contre argumenter, il faut ... REFLECHIR.



    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 13:02

      REFLECHIR et ... s’INSTRUIRE hein, il n’y a pas que le vil et mensonger coran et c’est heureux pour ce faire, relis déjà wikipedia - ça ne te ruineras pas vu que c’est gratuit - essaie de comprendre ce que tu lis ( ouais, je sais , ça requiert un effort ) et réfléchis y avant de balancer des conneries plus grandes que toi, du moins si tu y arrives, parce que là, j’ai comme un doute hein.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 13:05

      Outre le fait que de beugler au naaaaaaaaaaaaazisme et au faaaaaaaaaaaaachisme et puis d’aller soutenir l’islamisme il y a comme qui dirait une contradiction pour le moins évidente pour tout non islamiste.


      Mais bon, passons, vu qu’il est probable que tu ne soit pas capable de comprendre ça.

    • philouie 9 février 2015 13:06

      attaque ad hominem, oui, mais documenté :
      sur Alois Hitler, père d’Hitler, fils probable de Frankenberger


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 15:53

      Voilà, c’est comme ton vil et mensonger coran, tu comprends tout de travers.Je vais donc te faire un résumé sur le mode « domaine des dieux ( Astérix et Obélix ) , ce qui tombe bien vu le nom et ton exaltation mystique ».


      Toi yena comprendre qu’il y a une rumeur que la grand mère d’Adolf yena fricoté ( nikée si tu comprends pas fricoter ) avec un juif nommé Frankenberger.

      Toi yena ( peut être mais j’en doute quand même vu le flot interrompu de conneries que tu déverses sur ce site ) comprendre que cayena pas trop top pour Adolf vu qu’il était presque aussi antisémite qu’un prédicateur du Hamas à Gaza le vendredi à la mosquée ;

      exemples de prêches à la mosquée : 


      Toi yena ( en théorie hein parce qu’en pratique tu n’y es pas encore arrivé et je me demande si tu y arriveras un jour ) comprendre que mon pseudo yena sarcastique ( demandes à une grande personne ce que ça veut dire si toi yena pas compris).

       
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley



    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 18:35

      Même que Amaury Watremez avait découvert que mon pseudo que c’était un détecteur à individus intellectuellement obtus ou si vous préférez, bouchés ...A L’EMERI selon l’expression consacrée du vitupérateur en chef et soit disant athée malgré son apologie récurrente du terrorisme islamique.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 18:41

      Ah tant que j’y suis, l’agoravoxonaute qui a eu des problèmes physiques avec les islamistes ( vla ce que c’est de les titiller sans pseudo ) c’était Daniel Salvatore Schiffer (orthographe de mémoire ) : pouvez lui demander à l’occase, il y a même eu un article sur yahoo.



    • philouie 9 février 2015 18:48

      Moi y en comprendre que toi avoir choisi un pseudo à moitié Nazi et à moitié Sioniste.

      je trouve que tu ressembles assez au personnage.


    • velosolex velosolex 9 février 2015 19:28

      De toutes les meilleures façons, les religions offrent le meilleur prétexte aux sales types de se déchaîner, un sort e de sauve conduit signé par dieu, en quelque sorte. 


      On peut être agnostique, cultiver le gout du sacré, de la beauté, et du respect mutuel, sans adhérer une de ces âneries qui vous corrompra l’esprit à jamais

    • soi même 9 février 2015 20:26

      @ Gil qui lave tous en rouge  !

      Le Capital de Marx justifie-t-il les violences commises au nom du Communiste ?


  • philouie 9 février 2015 12:56

    Et coucou le philouie le revoilà encore, quand ce n’est pas les juifs qui vont crever

    pouvez vous montrer une preuve de votre assertion ?
    ou est-ce seulement de la basse calomnie ?


    • Tillia Tillia 9 février 2015 13:24

      oops mille pardon philouie il s’agit juste d’un glissement sémantique de ma part, « sionistes », au lieu de juifs, bien entendu, c’est la novlangue smiley


      Faut annoncer la couleur et ne pas vous avancer avec un faux nez quand on propagandise sur tous les topics complotistes, il n’y a que deux sources de référence, c’est du brun-vert, c’est connaître tout de même la musique que nous joue ces gens la, avec succès d’ailleurs. 

    • philouie 9 février 2015 13:28

      donc,

      Et coucou le philouie le revoilà encore, quand ce n’est pas les sionistes qui vont crever

      pouvez vous montrer une preuve de votre assertion ?
      ou est-ce seulement de la basse calomnie ?


    • Tillia Tillia 9 février 2015 13:58

      Tut, tut, il faut faire la somme de votre prose et patiemment lire entre les lignes, long, fastidieux, indigeste et répétitif, mais on se fait quand même une idée très précise, ce n’est pas parce-que ce n’est pas franchement énoncé noir sur blanc, que ça ne transpire pas un grand maximum. Refiler le bébé de l’attaque de Charlie hebdo, au mossad et aux « sionistes » (entre guillemets évidemment) , ce n’est pas innocent tout de même, faut oser ... Vous croyez que ce n’est pas visible ? Vous et d’autres d’ailleurs... Mais vous savez parfaitement qui lance ces bruits nauséabonds... tss tss, faux nez. 


  • philouie 9 février 2015 14:23

    je comprends que vous ne vouliez pas lire ma prose, longue, fastidieuse, indigeste er répétitive, mais avant de dire de quelqu’un qu’il veut crever les juifs ou les sionistes, il faut quand même avoir un petit échantillon sur soi.
     
    Quand a accuser les sionistes ou le Mossad d’être derrière les attentats de Charlie Hebdo je ne vois pas en quoi cela serait plus nauséabond que de dire qu’il s’agit des islamistes : dans la recherche de la vérité, toutes les hypothèses sont a envisager et il n’y a pas lieu de penser que l’un des protagonistes est innocent par nature, surtout lorsqu’on voit comment il tire la couverture à lui.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 16:01

      Et les you you dans les quartiers de Marseille suite aux attentats c’est aussi un coup du mossad sans doute...


      A d’autres hein !

    • Tillia Tillia 9 février 2015 16:19

      philouie ne vous enfoncez pas dans la connerie à écrire ça : « Quand a accuser les sionistes ou le Mossad d’être derrière les attentats de Charlie Hebdo je ne vois pas en quoi cela serait plus nauséabond que de dire qu’il s’agit des islamistes » ... faut quand même oser !!! hein et vous savez que c’est à ça qu’on les reconnaît. 


      Calmez vous vous allez finir parano 

    • philouie 9 février 2015 16:36

      Je ne comprends pas le sens de votre remarque.
       
      En quoi suspecter le Mossad serait plus nauséabond que de suspecter les islamistes ?
       
      Merci de me l’expliquer.


    • Tillia Tillia 9 février 2015 16:52

      Je ne vois pas en quoi ça servirait le Mossad, leur dada c’est plutôt Nasrallah, et c’est même crétin de le penser, ça ne sert à rien, par contre ça sert la propagande des divers djihadistes, ça doit être sympa comme métier, tous les mois il y a un nouveau groupuscule de crétins des Alpes qui se forme et les anciens mettent sur le groin des nouveaux, normal ! Plus y a de convives et de pique-assiettes moins y a de gâteaux ! 


    • agent ananas agent ananas 9 février 2015 17:07

      Je ne vois pas en quoi ça servirait le Mossad...

      Et si c’était pour punir la France d’avoir officiellement reconnu la Palestine en décembre ?
      Faut il rappeler que Hollande avait refusé la venue de « Naughtyahoo » et que Hollande n’est pas resté pour le speech de Bibi à la Grande Synagogue ?
      Juste une hypothèse, bien sur...


    • philouie 9 février 2015 17:24

      La chèvre vous n’avez répondu à ma question.

      En quoi suspecter le Mossad serait plus nauséabond que de suspecter les islamistes ?

      la question du mobile du Mossad est une question annexe, le mobile vous ne le voyez pas, moi je le vois. peut-importe.
      En quoi est-ce nauséabond ?

      merci de l’expliquer.


    • Tillia Tillia 9 février 2015 18:02

      Mais tout simplement parce-que il y a des coupables et que les crimes ont été revendiqués par les commanditaires, il vous faut quoi d’autres ? une réunion au sommet du G8 ? Mettre ces crimes sur le dos d’autres personnes, c’est assez puant oui, ! Pourquoi ?? m’enfin vous êtes bizarre ! C’est normal pour vous de faire accuser des personnes qui n’y sont pour rien ? 


      C’est marrant cette propension à toujours prendre les arabes pour des imbéciles, quand Boko Haram revendique un attentat vous déviez l’événement sur le Mossad ? Non ! alors pourquoi prenez vous les arabes pour des idiots ?? Ceux du mossad ce sont des barbouzes d’accord, qui font un travail (excellent par ailleurs) de barbouzes, mais il n’y a vraiment aucun intérêt à ce qu’ils dégomment une 10zaine de dessinateurs gauchistes et anars, ... Le Mossad a d’autres chats à fouetter, en ce moment il fait chauffer le matricule de Nasrallah et il court tout azimuts pour savoir où en est l’Iran avec la bombe nucléaire et en plus il doit scruter les lignes téléphoniques entre le vieux continent et l’Amérique, paraît qu’Obama a ses humeurs et qu’il fait confiance dans la diplomatie pour régler ce problème épineux du nucléaire... wait and see... 

    • agent ananas agent ananas 9 février 2015 18:40

      Mais tout simplement parce-que il y a des coupables et que les crimes ont été revendiqués par les commanditaires...

      Ah oui, l’interview par téléphone d’un des frères Kouachi sur BFM TV. Comment BMF TV à réalisé ce scoop alors que les communications étaient coupées à Dammartin ?


    • philouie 9 février 2015 18:57

      Mais tout simplement parce-que il y a des coupables et que les crimes ont été revendiqués par les commanditaires, il vous faut quoi d’autres ? une réunion au sommet du G8 ? Mettre ces crimes sur le dos d’autres personnes, c’est assez puant oui, ! Pourquoi ?? m’enfin vous êtes bizarre ! C’est normal pour vous de faire accuser des personnes qui n’y sont pour rien ?

      Ceux qui ont avoué son mort.
      Le Mossad, ce ne sont pas des personnes qui n’y sont pour rien .
      c’est une organisation qui dépend d’un état terroriste. Il a les moyens de ce genre d’action.
      Pourquoi ne figurerait-il pas dans la liste des suspects ?
      Doit-on croire sur parole, et sans preuve, ceux qui nous disent « c’est kouachi, c’est coulabily » ? Non. on sait qu’ils mentent à longueur de temps. Pourquoi les croire tout à coup ?

      Aujourd’hui on ne sait pas qui a fait le coup et l’histoire ne c’est pas arrêté le 11 janvier...


    • Tillia Tillia 9 février 2015 19:08

      Nous voulez quoi @nanas ... aller déterrer les cadavres des deux frangins ? 


      Vous connaissez cette tronche la je suppose ?


      Hé bien récemment il a fait pschiit .... il a reçu une grosse charge sur le groin, une coquette somme d’argent a été offerte pour que ses collègues passent de vie à trépas, ça devrait aller vite, tout le monde a besoin de sous dans le coin et ce ne sont pas des parangons de vertu.


      Il suffit de lire sur BFMTV pourquoi vous mettez un lien TF1 ?
      Tout est bien expliqué
      A trop manger d’ananas ... 

    • Tillia Tillia 9 février 2015 19:17

      Je ne rentre pas dans vos combines, si vous ne savez pas, si vous ne savez rien philouie, c’est votre problème ... continuez donc à ne rien savoir, après tout, ça va vous va bien au teint, moi je sais.

      Et continuez à chercher et à poster des trucs bizarres, ça aussi ça vous va bien. 

      Ben non il y en a qui courent toujours au yemen des al qaida commanditaires, sont pas tous morts, d’où vous sortez ça ? Une prime de plusieurs millions a été offertes... vous avez besoin de sous, mettez vous sur les rangs. 

      Bisous.

    • Tillia Tillia 9 février 2015 19:18

      Pourquoi ... le message c’est important ? 


    • philouie 9 février 2015 19:33

      Pourquoi ... le message c’est important ?

      Pour le gars qui prend le risque de faire deux ans de prisons pour apologie du terrorisme, son message est sans doute important.
      Libre à vous de ne pas l’écouter, mais a mon avis, son message est clair  :
      « c’est Israël qui a fait le coup »
       
      Comme quoi, d’autres le pensent.


    • Tillia Tillia 9 février 2015 19:43

      Comme c’est étonnant effectivement philouie de brûler un drapeau israélien devant une boutique casher, le type ne devait pas avoir sous la main de drapeau Inuit, ça ne peut-être que ça  smiley


      Penser c’est hyper fastoche, prouver ... ça c’est une autre histoire, surtout quand la piste est fausse, ça relève de la patience et de l’exploit, autant s’amuser à torcher un éléphant avec des confettis. 

      En général les fêlés du bulbe en islamie brûlent des drapeaux américains devant des lieux qui évoquent l’Amérique, ça me paraît d’une logique implacable. 


    • philouie 9 février 2015 20:13

      Il ne s’agit pas d’apporter des preuves. Pour ça il faudrait de la justice, mais la justice nous est refusée.
      ce qu’on a vu ; c’est trois personnes exécutées sans procès.Ce n’est pas de la justice.

      Non, il s’agit de dire que nous ne sommes pas dupes.
      Nous ne sommes pas prêts à avaler toutes les couleuvres qu’on voudrait nous faire avaler.
      Donner nos arguments pour bien montrer qu’ils ne reposent pas sur rien.


    • Tillia Tillia 9 février 2015 20:31

      Ben disons que pour le moment philouie vous gesticulez beaucoup, mais des preuves nada et des arguments nada, mais pour dénigrer et faire porter le chapeau à ceux que vous haïssez, ça vous êtes fortiche, bravo ! Mais depuis le 119, on rigole, on rigole, mais c’est fatigant de toujours rigoler avec les mêmes ... on s’enquiquine ferme avec les théories du complot, pas une de tient la route et on nous les ressert jusqu’à ad nauseam, toujours les mêmes noms, toujours les mêmes sites, toujours les mêmes entraîneurs politiques, toujours les mêmes discours, toujours les mêmes tactiques... qu’est-ce qu’on s’emmerde, heureusement qu’il y a le Gorafi pour faire travailler nos zygomatiques smiley 


      Faut vraiment refiler Gaza à Al Sissi, il est temps. 



    • Tillia Tillia 9 février 2015 20:35

      « ce qu’on a vu ; c’est trois personnes exécutées sans procès. Ce n’est pas de la justice »


      On ne peut pas empêcher tous les suicides hein ... 

    • philouie 9 février 2015 20:48

      « ce qu’on a vu ; c’est trois personnes exécutées sans procès. Ce n’est pas de la justice »

      On ne peut pas empêcher tous les suicides hein .

      A moins que cela soit un assassinat.


    • Tillia Tillia 9 février 2015 21:23

      Oui philouie c’est pas une mauvaise idée, faites courir le bruit, les Crétins des Alpes d’Agoravox vont adorer ça ! et puis vous ferez peut-être venir du monde de chez le marchand dananasses... qui sait ? 


      Aller buzzez, buzzez 

    • philouie 9 février 2015 21:34

      show, show, show, ananas,
      tu me tiens par la Shoah
      je te tiens pas l’ananas
      show ananas


    • philouie 10 février 2015 11:26

      Evidement, s’il s’agit d’un coup monté, Coulabily et Kouachi ne sont plus des assassins mais des victimes innocentes.


    • TicTac TicTac 10 février 2015 12:04

      Eh ben, je vois que la fine équipe des débunkers n’a pas fini de trouver des preuves du complot...


      Je ne fais que passer mais j’aimerais savoir où sont les dénégations des différents groupuscules qui ont pourtant revendiqué des attentats ou des meurtres.
      C’est bien beau de se torturer les méninges pour tout foutre sur le dos d’Israël (mais oui, vous n’êtes qu’antisioniste) mais quand même, si ce n’est pas eux, ils sont trop cons pour le faire savoir ?

      Ah, Philouie, merci pour votre lien vers panamza.
      J’ai beaucoup apprécié la réponse de Martin Boudot, à laquelle votre pitoyable débunker (lui aussi anti-sioniste, hein, pas plus) n’a été capable de répondre que par des sarcasmes un peu ridicules (en fin de page).

      Avec des complotistes de votre acabit, on aura bientôt une armée de décérébrés.
      Le seul complot que je vois, c’est celui de l’école, qui a visiblement failli à vous éduquer et à vous donner les moyens de réfléchir par vous même de façon intelligente.
      Gobemouche.
      Voilà ce qui me vient lorsque je vous lis.

    • kalachnikov lermontov 10 février 2015 12:12

      @Tictac

      Ah, tu vois que je voyais juste concernant la vidéo.

      Mais je viens d’adresser un petit mot au Boudot :

      "@ mr Boudot :

      pourriez-vous justifier ce point :

      il y a la vidéo, envoyée par mail, dans le feu de l’action, que vous dites compressée automatiquement par le compte mail.

      Mais il y a, si je ne m’abuse, des versions ultérieures, à froid. En particulier une avec dans le coin haut droite, deux cartouches stipulant l’origine (dans un cartouche ’agences premières lignes’ ; l’autre cartouche, je ne sais plus.).

      Le rajout de ces cartouches implique le passage par la table de montage ou un logiciel d’édition vidéo.

      Mais ce qui me semble fabuleux, c’est que sur cette version ultérieure, non seulement la qualité est toujours aussi pourlingue mais le cartouche rajouté lui-même est pourlingue.

      Normalement : ou ces images à froid aurait dû être action pourlingue (supposée source), cartouches clean ; ou bien, les deux clean (source originale + cartouches). Mais en aucun cas il n’est possible que les cartouches présentent un aspect dégradé comme la supposée source."



    • Tillia Tillia 10 février 2015 12:13

      Excellent !!! TicTac merci pour le lien, j’ai bien rigolé smiley


      Ce type n’est pas un Gobemouche, c’est un propagandiste/prosélyte, une espèce uniquement programmée par ses maîtres, pour nuire.

    • philouie 10 février 2015 12:16

      c’est quand même cocasse de se faire traiter de gobemouche par des gens qui avalent sans moufter ce qu’on serine sur TF1.


    • philouie 10 février 2015 12:19

      Lermontov, étonnant de voir un professionnel qui ne sait pas envoyer une vidéo à une téloche sans qu’elle soit dégradée. j’ai l’impression que sur le coup, Boudot s’enfonce.


    • kalachnikov lermontov 10 février 2015 12:21

      @ Tactic

      Je me suis permis d’en rajouter une louche selon cela :

      "Puis nous sommes trimbalés de cellule de crise en cellule de crise, d’hôpital en hôpital, de déposition en déposition. Au moment de l’interview avec RMC, je crois encore qu’il s’agit de la personne de l’accueil que nous voyons tous les jours. Ce n’est que quelques heures plus tard que nous apprendrons qu’il s’agit de Frédéric Boisseau." [Boudot]

      C’est vrai, comment cela se fait-il que le témoin Mir si ’seul’, ’paniqué’, ’ne sachant à qui parler’ ait échappé à cette procédure pour aller gaiement facebooker du live sanguinolent et tweeter.

      Pour cela peut-être ? ’Un officiel m’a dit que ma vidéo avait aidé à galvaniser l’opinion française’.

      Quand tu vois comment on nous a fait chouiner avec la mort de ce pauvre Merabet alors qu’en fait, pour une tripotée d’ordures en mal d’amour public, il ne s’agit que d’un instrument, qu’on prend qu’on jette. Le cynisme est arrivé à un niveau difficilement croyable.

      Et bravo à beaucoup de lâches, en particulier sur av, de faire des tournantes avec les chiens. Continuez à nous régaler avec vos grandes idées démocratiques et morales sur à peu près tous les sujets.


    • kalachnikov lermontov 10 février 2015 12:25

      @ Toctoc

      J’ai rajouté cela aussi :

      "@ Boudot

      La morale, le Bien, le Mal, c’est bien.

      Il y a en amont de cet évènement une tripotée de manquements de l’Etat l’ayant rendu possible. Des ’failles’, selon mr Valls, alors qu’il s’agit de gouffre.

      Le sens de l’Etat est celui -ci ; cet état est constitué en vue de garantir certains droits, au premier rang desquels la Sécurité. La faillite à ce niveau est totale. Des individus problématiques et déjà repérés peuvent cartonner à loisir dans Paris, en sortir la fleur au fusil et se balader en France, manger au quick, etc !!!!!!!!!

      En d’autres temps, au nom de l’honneur et en fonction de l’Etat, les personnes responsables auraient d’elles-mêmes démissionné. En d’autres temps et d’autres lieux, une enquête parlementaire aurait déjà été diligentée. En d’autres temps et d’autres lieux, une presse libre et intègre aurait déjà enquêté.

      Mais c’est la France d’aujourd’hui où la prime est donné aux incompétents, où il s’agit de faire dans le people et la com.

      ’Un officiel m’a dit que cela avait aidé à galvaniser l’opinion française’.

      L’interêt général, n’est-ce pas ?"

       


    • kalachnikov lermontov 10 février 2015 12:54

      @ Philouie

      Concernant le pov de Mir au début de la vidéo, j’ai déterminé cela : coin de la petite fenêtre étage 2 ; sur la photo (lien ci après), on aperçoit le coin du balcon du premier (à l’extrême gauche). La voiture des tueurs est donc stationnée au niveau de Rentacar.

      http://hpics.li/6c1adae

      Sur la photo qui suit, la plante est un graptopetalum. C’est une plante grasse, fréquente sur les balcons dans le Midi ; quand on les met en balconnières, elles se laissent pousser vers le bas, comme des lianes ; en revanche, si on les laisse en pot, elle mesure à tout casser 15 cm de haut.

      http://hpics.li/021d478

      Ce qui signifie que ces plantes sont forcément posées sur le rebord de fenêtre (ou une petite table à l’intérieur). Ce qui implique une certaine préparation au filmage et non pas un filmage au débotté, par surprise. Pas de panique : ouvrir la fenêtre, faire passer la tête des plantes sans les casser derrière le battant de fenêtre ; ou bien poser un pot sur la fenêtre. Etc.

      Sur les images ultérieures de la scène, il n’y a pas de plantes à cette fenêtre.

      Par là, je ne veux pas dire que c’est un hoax (une scène de théâtre, sans mort, avec des acteurs) mais que le discours tenu par Mir est une fois encore faux. Il a commencé à filmer après avoir compris ce qui se jouait.


    • Tillia Tillia 10 février 2015 12:54

      Parce-que vous n’y connaissez rien du tout vous le pro de la jactance, le net compresse les données sinon comment voulez-vous que les Mo de vidéos passent par les tuyaux ? Vous croyez que ça arrive directement sur un écran de télé ? ... Vous faites trop de propagande sur youtube, mais ne confondez pas, on parle de pro pas des amateurs comme vous. 


    • Tillia Tillia 10 février 2015 13:10

      vous ne vous rendez même pas compte que toutes ces conneries ne circulent que sur le Net et que ça ne fait le buz nulle part... amusez vous bien smiley




    • philouie 10 février 2015 13:23

      Lermontov, comme je l’ai dit précédement : les tueurs n’ont pas vu Janek et son pote.
      a 10 m ? avec le haut du corps qui dépasse de l’acrotère ?

      janek n’a pas eu peur.

      est-ce crédible ?

      Note également que la vidéo de Janek commence quand les tueurs regagnent leur voiture, alors qu’on le voit déjà là, quand ils canardent dans le passage traversant vers la rue pelée.


    • kalachnikov lermontov 10 février 2015 13:28

      @ biquette (adoration implicite du Bouc ?)

      Comme le dit ce brave Boudot, autant de like à panamza qu’à son émission mainstream.

      Comme le dit Vallaut-Belkacem, 1 sur 5 comploteux.

      Il faut que tu ailes le dire à ces gens : ’vos chiffres sont fantaisistes, ça ne fait le buzz nulle part !’

      A titre personnel, je ne suis pas comploteux. Je veux juste que l’on recherche les responsabilités. La sécurité n’est pas assurée dans ce pays ; je ne veux pas qu’on me compte des romans comme à un enfant, avec les gentils et les méchants ; je veux qu’on me parle comme à un adulte, de façon rationnelle. Et je suis démocrate : les représentants du peuple doivent rendre des compte au peuple.


    • kalachnikov lermontov 10 février 2015 13:38

      De toute façon, bibiche, je ne te comprends pas. Si tu es démocrate, tu ne peux que réclamer une enquête parlementaire vu que la sécurité n’est pas assurée dans ce pays.

      Je trouve inadmissible qu’un procureur balance un récit fantaisite et dise que de toute façon on n’y reviendra plus.

      Ce mr est serviteur de l’Etat ; l’Etat est constitué dans l’intérêt général.

      Art. 12. La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

      Art. 15. La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

      Art. 16. Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.


    • chafy 10 février 2015 13:43

      @ TicTac

      le complot à inventé pas les complotistes pour anesthésier les cons.


    • kalachnikov lermontov 10 février 2015 14:21

      "Parce-que vous n’y connaissez rien du tout vous le pro de la jactance, le net compresse les données sinon comment voulez-vous que les Mo de vidéos passent par les tuyaux ? Vous croyez que ça arrive directement sur un écran de télé ? ... Vous faites trop de propagande sur youtube, mais ne confondez pas, on parle de pro pas des amateurs comme vous."

      Qui dit n’importe quoi ? Ils font comment Netflix, d’après toi ?

      Tu contredis même le Boudot. Ce ne sont pas les tuyaux du net qui sont responsables, mais son fournisseur mail. Tu peux trouver le même film à télécharger avec pour taille 700 Mo (taille cd) ou 3,5 Go ; ce qui change, c’est la compression. Mais les tuyaux supportent, kéké, on n’est pas dans la plomberie. Ce qui va changer, c’est le temps d’upload (mettre sur la toile) et le temps de download (téléchargement). L’informatique, c’est de la copie exacte ; le passage dans les tuyaux n’altèrent rien ; en l’occurence, il semble que le mail réencode et compresse automatiquement, ceci pour ou limiter les temps d’upload ; ou pour limiter la place prise sur un serveur. (ça aussi, tu dois pas savoir : on met la chose sur un intermédiaire qui s’appelle serveur).

      Si tu avais fait des recherches par toi-même, une simple recherche google images avec pour date le 07, tu aurais remarqué que cette vidéo existe en plusieurs qualités ; tu aurais remarqué qu’elle apparait sous plusieurs aspects (bandeau écran inférieur ; cartouches haut droite). Tu aurais poussé le vice jusqu’à relever les heures d’apparition, etc.

      En un mot, tu aurais investigué. Mais ton discours se résume à un point : ’cela ne peut être, je ne veux pas y croire et je ne veux pas y croire non pas parce que je suis sérieux et intelligent mais parce que cette seule idée me fait c** partout.’

      Ta dernière phrase est amusante : car les images ont justement été introduites comme ’amateur’.


    • Tillia Tillia 10 février 2015 15:07

      Dormez bien, ne vous réveillez pas trop vite, pendant que vous dormez ça nous fait des vacances. 


    • TicTac TicTac 10 février 2015 17:21

      Et quand vous aurez eu votre enquête parlementaire, vous nous direz qu’elle émane de l’état, qu’elle ne vaut rien parce que machin, il a des liens avec les sionistes.


      Marrant, d’ailleurs, que chez les adorateurs du complot, on retrouve tous les anti-sionistes (enfin, j’me comprends).

      Je reprends l’une des déductions de nos irréductibles : « Ce qui signifie que ces plantes sont forcément posées sur le rebord de fenêtre (ou une petite table à l’intérieur). Ce qui implique une certaine préparation au filmage et non pas un filmage au débotté, par surprise. Pas de panique : ouvrir la fenêtre, faire passer la tête des plantes sans les casser derrière le battant de fenêtre ; ou bien poser un pot sur la fenêtre. Etc. »

      Là, on est dans du lourd, question enquête, j’ai hâte de voir nos parlementaires discuter du truc.

      Concernant la plante, j’aurais dit « crassula ovata ».
      Pour moi, ça confirme bien le complot puisque la plante est originaire d’Afrique du sud, pays à population majoritairement chrétienne...

       smiley

  • colere48 colere48 9 février 2015 14:46

    QUI pourrait croire que les monstres psychopathes se réclamant d’une religion sont croyants ?
    C’est au monde musulman de faire le ménage, et un certain nombres d’états s’y emploient
    Il ne peuvent cautionner cela :

    « Des enfants vendus, crucifiés, enterrés vivants par l’EI
    Le comité des Nations unies, dans son rapport, dénonce »l’assassinat systématique d’enfants appartenant à des minorités religieuses ou ethniques par des membres de l’organisation de l’état islamique, y compris plusieurs cas d’exécutions de masse de garçons, ainsi que des décapitations, des crucifixions et des ensevelissements d’enfants vivants« .
    L’état islamique en outre, poursuit le rapport, est responsable de violences sexuelles systématiques et notamment d’enlèvement et d’asservissement sexuel d’enfants. »Les enfants de minorités ont été capturés dans nombre d’endroits, vendus sur des marchés avec sur eux des étiquettes portant des prix, ils ont été vendus comme esclaves« . »


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 9 février 2015 15:59

      C’est pas nouveau, ça fait 1300 ans que ça dure au nom du vil et mensonger coran.


    • Tillia Tillia 9 février 2015 18:08

      @ colere48 Heureusement que des chrétiens ne font pas comme des musulmans, activer la boite à meuh après la prière du dimanche pour aller trucider du musulman innocent des crimes commis par d’autres ... c’est ce qui différencie la chrétienté du monde musulman, les chrétiens sont des gens qui raisonnent, par contre des musulmans, les excités du vendredi, eux ils résonnent ... comme des casseroles. Pauvre monde ! 


    • TicTac TicTac 10 février 2015 12:05

      Colère, vous charriez.


      Vous ne savez donc pas que le mossad est partout ?

      Lisez Philouie dans le texte, bon sang !

    • Tillia Tillia 10 février 2015 12:58

      TicTac, bof ça va, ils sont trois pelés et deux tondus à nous les casser avec leurs propagand à deux balles, ces types n’arriveront pas à nous vendre une seule paire de bretelles.


      Tiens pour rigoler un peu !

      « Si on parvient à convaincre les Chinois que les couilles des Djihadistes sont aphrodisiaques, dans 10 ans ils auront disparu... » 



  • Massada Massada 9 février 2015 15:06

    Les « raisons » n’ ont jamais manquées pour ceux qui accuse Israël de tous les maux.


    La bêtises, la jalousie, la haine de la civilisation, une enfance difficile, des difficultés à trouver sa place dans la société, un lavage de cerveau religieux, mais la faiblesse intellectuelle est souvent la cause première.

  • soi même 9 février 2015 15:42

    Le Coran justifie-t-il les violences commises au nom de l’islam ?

    Comme tous livres Religieux, il est conçus pour vivre un combat intérieur, et comme toute pratique, il y ceux qui ont compris et ceux qui non rien comprit et prennent pour évangile ce qui concerne l’être intérieur comme étant un moyen pour asservir les autres !

    Il suffit de voir la grande différence entre la teneur et le message du nouveau Testament, et voir ce que les hommes en ont fait pour comprendre , que ce problème n’est pas uniquement récurant dans l’Islan, cela touche toute les Religions, et aucune Religion échappe à cela, regarder la violence de l’Hindouisme en Inde, on en parle peut en Occident, cela fait des milliers de mort en Inde !

     


  • agent ananas agent ananas 9 février 2015 15:49

    Céphale

    Etes vous sur que votre version du Coran est certifiée Hallal ? smiley
    J’ai souvent entendu dire qu’il n’existe pas de bonne traduction du Coran (que ce soit en français ou même en anglais). D’après mes sources, ces traductions ne reflêtent pas le mysticisme du texte original. Essayez les textes soufis, cela vous changera des lectures wahhabites. smiley

    Concernant le djihadisme, c’est une création et un outil de la politique étrangère US. Voir la vidéo de Zbig Bzrezinski dans laquelle il harangue les moudjahidines afghans en 1980.
    God is on your side


    • Tillia Tillia 9 février 2015 16:31

      Les soufis sont des hérétiques, leurs biens religieux ont été détruits. 


      Le djihadisme est purement islamique, y a pas besoin de pousser beaucoup les Seigneurs de guerre Afghans pour qu’ils aillent illico se mettre sur le groin, ça fait 1000 ans qu’ils se font la guerre les uns, les autres, les US ont tenté le coup et ça a marché, là bas c’est pas compliqué de faire fonctionner la boite à meuh, Massoud était le plus sympathique, mais c’était pas le moins pourri et la castagne il aimait ça. 

  • Massada Massada 9 février 2015 15:58

    Lorsque l’on tente de lire le Coran on constate avant tout qu’il ne s’agit pas d’un livre, mais d’un brouillon décousu, composé de bribes sans liens entre eux, passant continuellement du coq à l’âne.


    Si on ajoute le fait que les musulmans considèrent le Coran comme leur guide suprême, on comprend aisément le désordre et le manque de logique dans le raisonnement des musulmans en général.


    • soi même 9 février 2015 19:36

      Soit indulgent Massada, le brouillon décousu, tu es aussi avec ta haine native qui te pousses à pense être au-dessus du lot !


    • ETIENNE 10 février 2015 15:13

      Lorsqu’on tente de lire le talmud et la torah, on constate qu’il y a une cohérence et un sens : tout ce qui n’est pas juif est méprisable, et mérite l’anéantissement physique jusqu’au génocide, maintes fois célébré dans le culte juif.
      Si on ajoute le fait que la torah est le livre sacré et le talmud la loi qui en découle (la charya juive), on comprend le bellicisme qui anime le raisonnement des juifs en général


    • kalachnikov lermontov 10 février 2015 15:49

      Mais non. Comme je l’ai raconté ailleurs, Moïse est un tricheur qui a volé l’identité d’un peuple et s’est livré à une falsification de l’histoire. Les protojuifs était un peuple qui n’en avait rien à secouer de Iahvé* ; ce Iahvé a été greffé en lieu et place de croyances précédentes ; les reliefs de cette croyance antécédente sont visibles en maints endroits de la Torah : matriarcat exclusif (= culte abrahamique) ; adoration de dieux-lares représentés par des figurines qu’on emmenait avec soi ; culte lié à l’animalité et au totémisme, qui historiquement, est toujours couplé avec le matriarcat (veau d’or). Etc.

      Mais cette supercherie n’est rien encore. Que Moïse change les croyances d’un peuple, ce n’est rien ; qu’évidemment les siens vivent en feignasses, taxant le travail de la populace laborieuse, ce n’est rien.

      Mais surtout, il a fait en sorte de modifier le psychisme de cette façon : en modifiant les incestes, c’est-à-dire en ordonnant quelles unions sont chastes et quelles autres non chastes. Dans l’exercice de la vie, les pulsions étant ce qu’elles sont, s’objectivant de façon indéterminée, elles se heurtent à la barrière des incestes. Ainsi, tel désirant sa soeur refoule ce désir. En l’espèce, Abraham s’est tapé sa soeur et a expliqué comment c’était possible : elle n’était pas du même lit, ie l’idée de père n’existait pas socialement = matriarcat exclusif (l’objet du matriarcat est l’exogamie ; que le mâle ne couche jamais avec la femme de même lignée maternelle ; c’est le fonds moral originel de toute humanité ; le reste est altération).

      Tout cela est classique, au fond ; l’idée de peuple est une pure fiction, une mythologie. Mais bon, en Israel ou ailleurs, les Juifs voient qq ch de formidable et de vrai à être une supercherie incarnée. De même que les musulmans ou autres. Et c’est justement ce qui nous vaut des guerres et autres : tous ces gens prennent la fiction comme vraie.

      La reconnaissance sociale du père date à peu près de 5 000 ans. Les effets psychiques et physiques sont visibles : sublimation (progrès technologiques mais aussi dans le raffinement de la violence ; celle-ci n’est plus instinctive mais toujours plus abstraite) ; explosion de la démographie.

      Contrairement au petit joueur Mahomet, le dénommé Jésus (très au fait des mystères égyptiens) est conscient de cela. Qu’il ait été conçu sans le père est très parlant ; qu’il soit le Fils (le veau), idem ; que ce brave Joseph soit durant tout el roman aux abonnés absents, idem. Qu’il nie l’élection et sa perpétuation via le sperme, idem. Mais bref.

      (*des ex, t’en as des tonnes.
      ’Un seul dieu tu adoreras’ : parce que la tendance est au gang bang théologicométaphysique. Les gens de ce temps n’étaient pas du tout intégristes ; quand ils s’installaient quelque part, ils adoptaient les dieux et coutumes du lieu, comme on change de chemise.
      ’tes pères ont adoré d’autres dieux au-delà du fleuve’, dit quelque part J.
      ’pour que tu saches que Iahvé est l’Elohim et qu’il n’en est pas d’autres que lui’ : c’est bien parce que c’est tellement vrai qu’il faut le seriner à la populace.
      Et toute cette croyance est implantée dans la cervelle vai l’éducation/dressage (après promulgation de nouveaux incestes, préparation de la cervelle comme on prépare un terrain avant semailes) ; et par la menace, le mensonge, la manipulation. Et l’assassinat parce que si tu fais le comploteux, le Sanhédrin qui veille au grain te fait mettre en croix.)

      Ajoutons que sur toute cette trame frelatée, il y a le Talmud, dont l’objet n’est pas du tout de confirmer ou éclairer la Foi originelle vu que celle-ci est déjà un pipeau total. Non, son objet est de faire en sorte que le pouvoir demeure là où il doit demeurer. Et comme toujours contre la populace.


    • philouie 10 février 2015 16:29

      l’idée de peuple est une pure fiction,

      le nous précède le moi..
      Il n’y a pas quelque chose qui s’appelle le peuple et qui agglomère des moi.
      Il y a des nous qui se reconnaissent peuples n’ayant pas encore donné naissance aux moi.
      Le peuple est moins une fiction que le moi.


    • kalachnikov lermontov 10 février 2015 16:47

      Ah ouais ? Ben, retourne virtuellement à l’instant 0.

      La notion de groupe est toujours une violence exercée sur le faible. Et cette faiblesse ne renvoie pas à la notion de force mais à celle d’état.

      Le moi n’existe pas encore ; il n’y a pas de groupe possible sans extermination du moi ; le groupe et la résultante de ce sacrifice.


Réagir