lundi 6 septembre 2010 - par j-p. bédol

Le fouet est un fruit du Coran, pas de la Bible !

Après mon article sur la lapidation qui innocentait le Coran et incriminait la Bible, force est de constater que le châtiment par 99 ou 100 coups de fouet est bien une pratique recommandée dans les écrits que Dieu a soufflés aux oreilles du Prophète Muhammad, lui inspirant le Livre sacré de la croyance musulmane.
 
 
Le Coran décrit la flagellation dans trois versets, dont deux dans la sourate 24, paradoxalement nommée : la Lumière (Al-Nur). Le Coran ne définissant pas ce qu’il entend par "Lumière", je prends le risque, ici, d’ouvrir le dictionnaire − occidental et laïc −, Le Petit Larousse illustré, qui définit la "lumière" comme l’expression d’une l’intelligence issue d’un l’esprit éclairé. Chacun verra, selon sa croyance ou bien sa raison, si la sourate 24 s’inscrit dans cette définition, pour le moins extrêmement ambitieuse.
 
Cela étant, les 2 versets de la dite sourate, énoncent :
 
- Verset 24-2 : "Frappez la débauchée et le débauché de 100 coups de fouet chacun, n’ayez aucune indulgence [...]".
 
- Verset 24-4 : "Frappez de 80 coups de fouet ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir désigner 4 témoins [...] ".
 
Et, dans la sourate 22 (Al-Hajj), verset 21, le Coran dit avec quoi les individus peuvent être fouettés : "Ils sont fouettés par des verges de fer". Comment échapper à la mort avec un tel instrument ?
 
Alors, comme je le disais à propos de la lapidation, pratique barbare, cruelle et d’un autre temps, que la Bible préconise dans 9 de ses versets, le châtiment par le fouet est tout aussi cruel, barbare et d’un autre temps.
 
Cependant, si la lapidation chrétienne fait bien partie d’un autre temps − à ce qu’il paraît −, le fouet musulman est actuellement pratiqué dans de nombreux pays qui ont pour code civil et code pénal le Coran, à travers son expression juridique qu’est la Charia.
 
L’Iran, l’Arabie Saoudite et d’autres pays en font des exercices in vivo et publics. Chaque jour depuis plusieurs semaines, l’Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani nous le rappelle. Elle qui, devant effectivement passer prochainement sous les fourches Caudines du Coran, a vu sa lapidation récemment commuée en flagellation. C’est-à-dire par 99 coups de fouet ! Pourquoi 99 et non 100 comme le prescrit la sourate de la Lumière dans son verset 24-2 ? Et pourquoi 99 coups de fouet, dits supplémentaires ? Dieu seul le sait !
 
Alors, j’entends déjà ici ou là, certains lecteurs crier au blasphème, au suppôt de Satan. D’autres, peut-être, crient : "le fouet pour l’infidèle JP Bédol !", comme les chrétiens, d’un autre temps, auraient crié "à la lapidation !" ou "au bûcher !". Qu’ils crient, qu’ils crient !
 
Comme d’habitude ceux qui crient à la haine de l’autre n’ont pas bien lu le texte support de leur croyance. Si, le Coran comme la Bible contiennent de nombreuses pages odieuses, leur foi dans le même Dieu, celui d’Abraham, leur dit aussi de lire les très nombreuses pages qui parlent d’un Dieu d’amour et de miséricorde.
 
Amour vs haine. Miséricorde vs barbarie. Que choisir ?
 
D’abord, choisir le progrès et la raison plutôt que les lumières de l’obscurantisme que prônent tous les livres du monothéisme, sans aucune exception.
 
Ensuite, choisir la loi laïque plutôt que celle de prophètes hébraïques, chrétiens et musulmans. Prophètes qui ont écrit leur loi alors qu’ils pensaient pieusement et de manière irréfragable, que la Terre état plate et au centre de l’Univers ; que le Soleil comme la Lune tournaient autour de la Terre ; que l’homme et la femme, Adam et Eve, avaient été créés récemment, il y a environ 6 000 ans. Mais aussi que beaucoup d’entre eux étaient les fils ou les filles d’un Dieu ou d’une Déesse, tels : Apollon, Aglaé, Thalie, Hélène de Troie, Persée, Alexandre le grand, Philippe II de Macédoine, etc., de nombreux pharaons, sans parler de Jésus de Nazareth. Leur époque n’était-elle pas en pleine mythologie ?
 
Enfin, choisir l’éducation laïque plutôt que celle relevant de telle ou telle croyance d’un autre temps.
 
Bref, choisir la raison et la science − même si elles nous amènent à douter parfois de la pertinente de nos hypothèses −, plutôt que les certitudes de l’irrationnel et de la foi.
 
Alors, face à ce constat, faut-il pour autant interdire la Bible, le Coran et tous les livres similaires ?
 
Des croyances comme le chamanisme, le vaudou, etc., ont-elles besoin de livres pour avoir des fidèles ? Nos ancêtres des cavernes croyaient aussi. Avaient-ils besoin d’écrits pour cela ? Le concept de l’Etre suprême semblait parfaitement leur convenir. Il faut croire qu’ils étaient peut-être plus intellectualisés que nous ?
 
Crédit photo : Le Parisien.
 
 


168 réactions


  • Cogno2 6 septembre 2010 11:01

    Tout ça c’est de la merde, les religions, les livres rouges, etc.
    Honte à l’espèce humaine qui n’a de sapiens que le nom.


  • birdy 6 septembre 2010 11:15

    JP Bédol


    Lors de votre dernier article, je vous ai mis au défi de citer un seul verset du Coran où seraient mentionné le personnage de Seth.

    Vous avez ajouté la falsification au mensonge en me renvoyant plusieurs fois à des verset où ne figure pas ce personnage, allant même jusqu’à falsifier sciemment un verset.

    Je réitère contre vous mon accusation de mensonge et de manipulation et met les lecteurs en garde contre vos élucubrations.

    Vos maigres connaissances des textes indiquent que vous n’avez jamais lu la bible ni le coran et ne faites que citer de vagues extraits que vous avez glanés ça et là.

  • Nestor 6 septembre 2010 11:16

    Salut !

    Plus ça va plus je deviens allergique aux religions et à leurs vieux livres !

    Musulman, Christianisme, Juif, ou autre, Thora, Coran, Bible ... ça me saoule grave !

    Les vieux livres bibliques ... Ça mène nul part !


    • j-p. bédol 6 septembre 2010 11:19

      Ca mène nul part ! Pourtant ils sont de + en + lus !


    • Nestor 6 septembre 2010 11:28

      Salut Bédol !

      « Ca mène nul part ! Pourtant ils sont de + en + lus ! »

      Ouais et alors, je vois pas le rapport ? Parce qu’ils sont de plus en plus lus ils serraient sensés mener quelque part ?

      Pendant des siècles on a vu et on voit encore où ils mènent !


    • j-p. bédol 6 septembre 2010 11:38

      Les croyances ne sont-elles pas l’opium des peuples et des pauvres ?


    • Nestor 6 septembre 2010 11:51

      « Les croyances ne sont-elles pas l’opium des peuples et des pauvres ? »

      Alors plus de pauvres et plus de croyances alors ? Faut vite se débarrasser du capitalisme alors, un créateur lui aussi, mais de misère de destruction et de pollution a l’échelle planétaire !

      Je rappelle au passage que l’opium est une drogue dure et néfaste pour la santé, pour les rapport sociaux, pour la vie !


    • foufouille foufouille 6 septembre 2010 12:07

      « Les croyances ne sont-elles pas l’opium des peuples et des pauvres ? »
      faut apprendre a etre maso alors


    • Katinka 6 septembre 2010 12:11

      Les croyances ne sont-elles pas l’opium des peuples et des pauvres ?

      Bien qu’on ne s’en rende pas souvent compte, de nombreux scientifiques actuels sont aussi des croyants. Wernher von Braun, d’origine allemande. la suite est là :
      Dialogue Universitaire 

      Il est vrai que beaucoup de ces scientifiques s’intéressent à l’Astro et à la Quanta mais on en a vu dans d’autres domaines, passer pour des fêlés.

      Je ne vais pas me mettre Martel en tête avec un athée qui veut me vendre sa cuisine toute équipée.


    • Nestor 6 septembre 2010 12:30

      Salut Katinka !

      « Je ne vais pas me mettre Martel en tête avec un athée qui veut me vendre sa cuisine toute équipée. »

      T’as raison Vili reste donc sur ton matelas Epéda, dormez comme vous voulez ! 

      Le matelas usé espérons que vous vous réveillerez !

      En attendant fait de bons rêves !


    • Katinka 6 septembre 2010 12:42

      Nestor

      Nostor en est resté le cul par terre. il fait Bouddha rieur, maintenant !


    • Cogno2 6 septembre 2010 14:46

      Je ne vais pas me mettre Martel en tête avec un athée qui veut me vendre sa cuisine toute équipée.

      Dans le genre cuisine équipée, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
      Vos religion vous apportent une bouillie prémachée, vous n’avez quasiment rien à faire, d’autres se charge de tout à votre place.
      Faites moi rire encore.


    • Nestor 6 septembre 2010 15:09

      Salut Cogno !

      « Faites moi rire encore. »

      PEUT-ÊTRE LÀ !

      Ps : Jocelyne est en congé Cogno, c’est Vili qui pour l’instant la remplace !


    • Katinka 6 septembre 2010 15:44

      Nestor

      Serais-je devenue Nestor en Druide mais menthe à l’eau !

      Cogno2

      Votre crin crin avec ma ou mes religions... Votre chansonnette, je la connais par cœur. Merci, on passe à autre chose et pas besoin de religions pour dominer son prochain.
      Vraiment pas finaud, le Cogno 2 pour dominer sans que cela se voit et sans religions !


    • slipenfer 6 septembre 2010 21:35

      @ Katinka

      bien plus moderne,des explications assez clair sans prétentions
       

      Le chamane et le psy, un dialogue entre deux monde  smiley


    • j-p. bédol 6 septembre 2010 11:28

      Les Evangiles n’ont jamais remise en cause l’AT.

      Jésus n’a jamais renié ce que son Père avait dit ou fait.


    • Nestor 6 septembre 2010 11:35

      Salut pasou !

       « je ne sais plus à quel siècle (4eme ???) pour le rendre compatible avec Rome. »

      Édit de Nicée à Rome (je crois) entre 300 et 400 après JC

      On a enlevé les caractères humain de Jésus Christ et on a gardé que ceux qui étaient divins pour que le peuple de Rome accepte un nouveau Dieu !


    • Nestor 6 septembre 2010 11:40

      Pasou !

      325 !

      C’est pas Edit mais œcuménique de Nicée !


    • j-p. bédol 6 septembre 2010 11:49

      Et Constantin 1er, dit le Grand (274-337), a fait du christianisme une religion d’Etat car Dieu, qu’il associait au dieu du Soleil, lui aurait fait gagner une bataille.


    • Nestor 6 septembre 2010 12:01

      "Et Constantin 1er, dit le Grand (274-337), a fait du christianisme une religion d’Etat car Dieu, qu’il associait au dieu du Soleil, lui aurait fait gagner une bataille.« 

      Oui et Clovis c’est fait Baptisée parce qu’un cerf lui a montré où traverser le Rhin il aurait dit  »toi le Dieu de Clotilde si t’es si fort qu’on le dit montre moi le passage«  et là paf le cerf !

      D’ailleurs le jour de son baptême, plus de 3000 Guerriers Francs se sont fait baptisées, après avoir était Baptisée il aurait crié ceci dans la chapelle de Reims :  »Si j’avais été là avec mes guerriers nous aurions vengé le Christ".


    • j-p. bédol 6 septembre 2010 12:07

      Le cervidé a-t-il été baptisé comme cela se pratique encore dans les campagnes de France, par le curé du coin ?


    • Nestor 6 septembre 2010 12:25

      « Le cervidé a-t-il été baptisé comme cela se pratique encore dans les campagnes de France, par le curé du coin ? »

      Non la pauvre bête n’a pas eu droit au Baptême, elle est morte avant, les Wisigoths l’ont condamné à mort pour les avoir trahis, elle a fini sur le buché et fût par la suite digérée dans des estomacs Wisigoths ! 


    • Katinka 6 septembre 2010 12:30

      Le cervidé a-t-il été baptisé comme cela se pratique encore dans les campagnes de France, par le curé du coin ?

      Il doit confondre « baptiser et bénir l’animal ».

      Et cette propension à prendre les campagnards pour des cons alors qu’il y a une pratique dans une église gallicane à Paris 15 / Sainte Rita.

      Paulette !
      Un pastis pour le curé de l’athéisme !


    • Shaytan666 Shaytan666 6 septembre 2010 12:35

      Les chatiments de l’islam sont pour la plupart issus de la Bible mais de l’ancien testatment c’est à dire des textes judaiques. Les textes faisant référence pour un chrétien sont contenus dans la Bible, mais dans le nouveau testament c’est à dire les 4 évangiles.

      @Pasou

      Le Nouveau Testament comprend, selon le canon occidental :


    • Katinka 6 septembre 2010 12:36

      Nestor

      C’est foutu !

      Nestor va baptiser son poisson rouge.


    • italiasempre 6 septembre 2010 12:40

      Les Evangiles n’ont jamais remise en cause l’AT.

      Jésus n’a jamais renié ce que son Père avait dit ou fait.

      Ne crains pas, crois seulement !

      Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte tout ce que le Seigneur
      a fait pour toi, et comment Il a eu pitié de toi.

      Soyez en paix les uns avec les autres
      Si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que
      votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

      Si ton frère s’est rendu coupable d’une faute, reprends-le et, s’il change
      d’attitude, pardonne-lui. Et même s’il se rend coupable contre toi sept fois
      dans la même journée, et que sept fois il vienne te trouver en te
      demandant pardon, tu lui pardonneras.

      Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi

      Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

      Ne jugez point les autres, afin de ne point être jugés.

      Comprenez le sens de cette parole : Je désire que vous fassiez preuve
      d’amour envers les autres plutôt que vous m’offriez vos sacrifices.

      Si vous ne pardonnez pas, votre Père céleste ne vous pardonnera
      pas non plus vos fautes.

      Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous,
      et que votre joie soit parfaite.

      Alors évidemment, même s’ Il n’a jamais dit que l’Ancien Testament c’était de la daube, Il s’est tout de même employé à le réformer sérieusement.
      Dans le Nouveau Testament la fraternité et l’amour du prochain sont beaucoup plus importants que le respect des rites
      - circoncision, nourriture cachère, respect du sabbat, obligation de prière à heure fixes, etc, et rien que ça c’est une sacré révolution- et surtout, surtout, Jésus nous dit que Dieu aime tous les hommes, sans aucune distinction.

      Lire la suite ▼

    • Nestor 6 septembre 2010 12:41

      « Et cette propension à prendre les campagnards pour des cons »

      Au contraire Vili c’est mieux ainsi, le moine guerrier se déguisait souvent en mendiant, tout le monde le chassait, jusqu’au jour où il décida d’arrêter de prendre les boursiers pour des idiots, de se jouer d’eux, il enleva alors son Habit pour surprendre et combattre ces médisants qu’il connaissait maintenant par cœur ! 


    • Katinka 6 septembre 2010 12:44

      Nestor

      Nestor en Saint Aquilin ?


    • Nestor 6 septembre 2010 12:51

      Vili, pas de poison rouge, ni de lapin, ni de rat, ni de hamster, interdit dans la maison rien en cage on en bocal à par des conserves !

      J’aime tellement ma liberté que je n’oserais prendre ou laisserais prendre celles des autres pour mon ou leurs plaisirs personnels.


    • Katinka 6 septembre 2010 12:53

      Bénir est un geste symbolique, sans plus !

      Chez les pharaons, le chat était sacré, pourquoi ?

      c’était le seul animal trouvé pour garder le grain. Les symboles, rites, etc changent avec les civilisations.

      Pour une cathèse, prenez un Pasteur Protestant.... Il va épurer tout cela.


    • j-p. bédol 6 septembre 2010 13:52

      Si c’était un imam qui faisait cela, que dirait-on ?


    • NeverMore 6 septembre 2010 15:02

      Oui Pasou, et je ne comprends pas comment Monsieur Bedol peut se méprendre à ce point sur ceci

      - Quant à la lapidation, c’était une pratique courante chez les chrétiens. Jésus ne dit-il pas dans l’Evangile de Jean 8.7 « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle ».

      Il s’agissait pour JésuS de s’opposer à la lapidation, et par cette phrase il y serait parvenu. C’est bien ainsi que cette phrase est universellmment enseignée.

      On ne peut pas renvoyer dos à dos ce qui ne se compare pas.


    • birdy 6 septembre 2010 15:09

      Jertal,


      Les gauchistes se réservent le droit de haïr les haineux ! Est déclaré haineux quiconque n’obéit pas aux divins commandements gauchistes.

    • birdy 6 septembre 2010 15:15

      Ici votre ami Yanamarre disait :

      Les sauciflards et piquettes représentent la France :

      des abrutis,des absorbés, des ahuris, des andouilles, des gros cons, des crétins, des buses, des corniauds, des ânes, des ballots, des balourds, des bêtes, des bovins, des imbéciles, des crétins, des cruches, des demeurés, des crèmes d’andouilles mal baisés, des frustes, des harassés, des hébétés, des idiots,des étrons, des malpropres, des manants, des manches à couille, des manges merde,des bourriques, des chacals, des cornichons, des butors, des simplets, des ignorants, des ahuris, des imbéciles, des boulets, des bourrins, des inintelligents, des lourdingues, des bachibouzouks, des demi-sels, des ectoplasmes, des niais, des nigauds, des sidérés, des sots, des stupides, des couilles molles, des babouins, des torpides, des demeurés, des olibrius, des fourbes, des dérangés, des flibustiers de carnaval, des tarés congénitaux, des chimpanzés, des racailles, des ostrogoths, des canailles, des cannibales, des gredins, des vaseux, des bougres de crème d’emplâtre à la graisse de hérisson...


      Ce à quoi vous avez ajouté : Les borgnes.

      Lire la suite ▼

    • birdy 6 septembre 2010 15:21

      Pas de haine ? Alors laissez moi vous dire ce que je pense de pense de vous avec tout l’amour gauchiste :


      Vous êtes un des pires connard, hypocrite, pervers, obtus et malfaisant qu’il m’ait été donné de lire.

    • birdy 6 septembre 2010 15:27

      Oui mais moi je ne suis pas un hypocrite qui le nie, mais vous êtes haineux et y ajoutez l’hypocrisie.


    • birdy 6 septembre 2010 15:34

      Mais oui vous êtes haineux par la faute des autres et hypocrite par adaptation aux autres.


      Encore un trait qui nous différencie puisque j’assume pleinement mes pensées sans transférer sur autrui. 

    • Nestor 6 septembre 2010 15:35

      Salut Perseus !
      Salut Birdy !

      P’tain vous savez pas lire ou quoi ?

      Re-message de sœur Italia !

      "Soyez en paix les uns avec les autres

      Si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que
      votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

      Si ton frère s’est rendu coupable d’une faute, reprends-le et, s’il change
      d’attitude, pardonne-lui. Et même s’il se rend coupable contre toi sept fois
      dans la même journée, et que sept fois il vienne te trouver en te
      demandant pardon, tu lui pardonneras.

      Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi

      Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

      Ne jugez point les autres, afin de ne point être jugés.

      Comprenez le sens de cette parole : Je désire que vous fassiez preuve
      d’amour envers les autres plutôt que vous m’offriez vos sacrifices."

      Ça va finir par y rentrer dans vos caboches ou quoi ? 

      Message de Dieu en personne !

      Lire la suite ▼

    • Katinka 6 septembre 2010 15:46

      Si c’était un imam qui faisait cela, que dirait-on ?

      Pour cela, adressez-vous au Chaman « Saucisson Pinard ».



    • birdy 6 septembre 2010 15:46

      Ah bon ? Expliquez-moi pourquoi né musulman, fils et arrière petit fils de musulman élevé dans la culture islamique, j’ai depuis ma prime jeunesse haï le dieu de l’islam et ses enseignements que tout mon entourage connu cherchait à m’inculquer ?


      Je crains fort que ceux qui se justifie par l’autre ne soient que des lâches qui refusent d’assumer ce qu’ils sont. 

    • j-p. bédol 6 septembre 2010 15:50

      Je suis parce que je suis ! Je ne suis pas l’objet du Dieu que décrit la Bible ou le Coran.
      Pourquoi ?
      Parceque mes ancêtres lointain, très lointain n’ont pas été créés il y 6000 ans environ. Cela serait irrationnel.


    • birdy 6 septembre 2010 15:54

      JP Bedol,


      J’ai prouvé par A+B que vous n’aviez lu ni la bible, ni le coran.

      Et comme je suis un haineux qui hait le mensonge et ses adeptes, je vous hais. 

    • birdy 6 septembre 2010 15:58

      « Parlez-en avec un analyste et lisez Lacan. »


      Quand donc parlerez vous en votre nom sans vous réfugier derrière les jupons d’un autre ?

      Croyez vous que ce soit mentalement sain de se planquer systématiquement derrière autrui ?

      Dois-je en déduire que vous n’êtes rien ?


    • birdy 6 septembre 2010 16:17

      Alors dites moi qui est cet autre avec lequel je m’entretiens ? Ne s’appellerait-il pas légion ?


    • plancherDesVaches 6 septembre 2010 17:20

      Alors là, Pasou, bravo.

      Je n’ai pas pris le temps de lire les autres commentaires, mais remarquer que l’islam est né 623 ans après le christianisme et a donc été optimisé, cela me semblait tellement évident qu’il fallait encore l’écrire.

      Une chose de religiosité qui va sur le plan du droit actuellement et pourrait nous mettre un bordel monstre :
      http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/09/06/un-mouvement-alsacien-d-extreme-droite-en-guerre-contre-les-quick-halal_1407533_3224.html

      Soit, un activiste d’extrême-droite a réussi à placer le coin dans la faille où ça fait mal...
      Saisir la Halde pour des questions de ségrégation de la part des fachos, là, on ne peut que reconnaître l’esprit tordu qui va utiliser la laïcité et vouloir la tuer.

      Je sens qu’il ne va pas faire bon d’être d’extrème-droite dans le pays ces temps-ci...
      A moins que notre cher gouvernement fasse une loi de protection des racistes... Soit, de lui-même.

      Lire la suite ▼

    • gf.delhomme 6 septembre 2010 21:09

      allez albertini sorte de là les mains en l’air on t’as reconnu,

      on as bien compris que tu était un trouillard, même armé de harley et de de tes mots de merde, 

      minable t’est minable tu resteras


    • papillon de nuit 7 septembre 2010 07:48

      les 3 monothéismes pour ceux, trop rares, qui ont pris la peine de lire les trois livres : Bible, Coran, Torah, sont remplis de contradictions.
      On peut y trouver ce que l’on veut, que l’on prêche l’amour ou la haine.
      Mais en résumé : soumission, obéissance, avilissement de la femme, mépris de l’intelligence.... lisez c’est écrit dedans.


    • Rounga Roungalashinga 7 septembre 2010 08:05

      « Je sens qu’il ne va pas faire bon d’être d’extrème-droite dans le pays ces temps-ci... »
      Menaces et insultes, toujours les mêmes arguments des dictateurs.


      Quel insupportable donneur de leçon !

      Par Ribagel Birtre (xxx.xxx.xxx.175) 6 juillet 15:42
      leurs provocations incessantes et leur comportement moutonnier (« Bêêê ! Bêêê ! C’est la faute des sionistes ! Bêêê ! Bêêê ! Nous allons les détruire ! ») leur vaudra bientôt ce retour de flamme dont l’histoire est coutumière.

      Par Ribagel Birtre (xxx.xxx.xxx.175) 17 juin 20:03
      Certains seront parmi les résistants, certains n’y seront pas.
      A la libération, ces derniers seront appelés collabos.

      Par Ribagel Birtre (xxx.xxx.xxx.97) 25 mai 16:19
      @Free Palestine :
      Parce que vous pensez vraiment que nous allons vous supporter encore longtemps ?
      N’entends-tu pas le cris des corbeaux ?

      Lire la suite ▼

  • Katinka 6 septembre 2010 11:33

    Le concept de l’Etre suprême semblait parfaitement leur convenir. Il faut croire qu’ils étaient peut-être plus intellectualisés que nous ?

    Pour le concept de l’Etre suprême, pas besoin d’aller chercher chez l’homme des cavernes, on peut se contenter du Culte de la Raison et de l’être Suprême avec Robespierre.

    Pas de lapidations, pas de coups de fouêts mais la guillotine servie tout de suite avec Robespierre et consorts. Une petite entreprise qui ne connaissait pas la crise.

    Un texte encore qui mélange polythéismes et monothéismes sans chronologies exactes et qui m’inspirent ce propos :

    Avec 60 millions de consommateurs, mon choix n’est pas arrête et je m’en vais en quête d’un théologien plutôt que de confier mon
    « Spirituel » à un bricoleur du dimanche.

    J’attends avec impatience le prochain comparatif de « Que choisir »

    « Les écrans plats et les religions ».

    Lire la suite ▼

  • manusan 6 septembre 2010 11:41

    Une religion qui dit prêcher l’amour de son prochain et dont son prophète est à la fois chef de guerre et pédophile, n’a peur de rien surtout pas du ridicule.


  • Katinka 6 septembre 2010 11:44

    Une religion qui dit prêcher l’amour de son prochain et dont son prophète est à la fois chef de guerre et pédophile, n’a peur de rien surtout pas du ridicule.

    Le café du coin n’est pas loin !

    Paulette !

    « Un verre pour le plombier de l’Esprit ».



  • Massaliote 6 septembre 2010 12:02

    « Alors, face à ce constat, faut-il pour autant interdire la Bible, le Coran et tous les livres similaires ? » Bédol, intégriste de la laïcité. Stalinien de la culture. Fûhrer de la pensée unique. smiley

     

    • Massaliote 6 septembre 2010 12:02

      Athéiste fanatique smiley


    • j-p. bédol 6 septembre 2010 12:10

      NON, Bédol, seulement citoyen de la RAISON !

      Pourquoi faudrait-il croire en un Dieu ? Est-ce essentiel ? Et, pourquoi faire ?


    • Katinka 6 septembre 2010 12:17

      Massoliote

      Mon dieu !
      Vous l’avez remarqué, vous aussi.

      Un texte qui va finir en posts avec Mahomet et le Coran.

      N-oubliez-pas qu’il y a une formule « saucisson Pinard » à gagner !


    • Shaytan666 Shaytan666 6 septembre 2010 12:38

      A théiste fanatique et fier de l’être  smiley


    • Rounga Roungalashinga 6 septembre 2010 15:31

      Pourquoi faudrait-il croire en un Dieu ? 

      Qui a dit qu’il « faudrait croire en Dieu » ?

      Est-ce essentiel ?

      Pour beaucoup de monde, oui.

      Et, pourquoi faire ?

      Pour rien, donc pour tout.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 septembre 2010 21:17

      Justement, la Raison pousse à croire en Dieu.

      Dès le second siècle de Mahomet, il fallut que les chrétiens d’Occident s’instruisissent chez les musulmans. Le plus grand changement que l’opinion ait produit sur notre globe fut l’établissement de la religion de Mahomet. Ses musulmans, en moins d’un siècle, conquirent un empire plus vaste que l’empire romain. Cette révolution, si grande pour nous, n’est, à la vérité, que comme un atome qui a changé de place dans l’immensité des choses, et dans le nombre innombrable de mondes qui remplissent l’espace ; mais c’est au moins un événement qu’on doit regarder comme une des roues de la machine de l’univers, et comme un effet nécessaire des lois éternelles et immuables : car peut-il arriver quelque chose qui n’ait été déterminé par le Maître de toutes choses ? Rien n’est que ce qui doit être.

      Comment peut-on imaginer qu’il y ait un ordre, et que tout ne soit pas la suite de cet ordre ? Comment l’éternel géomètre, ayant fabriqué le monde, peut-il y avoir, dans son ouvrage, un seul point hors de la place assignée par cet artisan supreme ? On peut dire des mots contraires à cette vérité ; mais une opinion contraire, c’est ce que personne ne peut avoir quand il réfléchit.
      « Essais sur les Mœurs » (1756), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 11, chap.

      J’oubliais achète toi un cerveau smiley

      Lire la suite ▼

  • Katinka 6 septembre 2010 12:13

    Pourquoi faudrait-il croire en un Dieu ? Est-ce essentiel ? Et, pourquoi faire ?

    On vous y oblige ?

    Simplement citoyenne de la raison à raisonner !


    • friedrich 6 septembre 2010 13:07

      On vous y oblige ?


      Oui ! les cerveaux sont cuisinés pour croire en Dieu dans leur prime jeunesse, période dans laquelle ils construisent le socle de leur vision du monde. Difficile donc de revenir en arrière à l’ âge adulte, car tout doit s’ écrouler pour tout recontruire, énorme travail sur soi-même, surtout avec un esprit qui a perdu une grande part de sa plasticité. Le croyant, sauf s’ il est fort, n’ a pas d’ autre choix que de rester croyant - que ce choix soit conscient ou pas.

    • Katinka 6 septembre 2010 13:48

      On vous y oblige ?


      Oui ! les cerveaux sont cuisinés pour croire en Dieu dans leur prime jeunesse, période dans laquelle ils construisent le socle de leur vision du monde

      Vous vous en êtes remis, j’espère ?

      Vous pouvez toujours reprendre un paganisme :

      Sarkosy en a un : le DIEU ROLLEX.


      il y croit.. croix de bois.

      Staline en avait aussi des dogmes comme le vieux réchauffé de l’Etre Suprême, Robespierre en tête de gondole. . Il avait même amélioré la formule.


    • friedrich 6 septembre 2010 14:01
      Vous vous en êtes remis, j’espère ?

      Assez facilement car je me suis arrêté au Père Noel.

      Quant aux religions matérialistes que vous citez, évolution logique de cet instinct qui visiblement vous domine toujours, je n’ y crois pas non plus.



    • Cogno2 6 septembre 2010 14:50

      On vous y oblige ?

      Dans quel but vous nous emmerdez avec vos religions, dans quel but vous sentez vous toujours obligé de vous justifier ?
      Vous aimeriez bien nous y obliger hein ?


    • Katinka 6 septembre 2010 15:03
      Quant aux religions matérialistes que vous citez, évolution logique de cet instinct qui visiblement vous domine toujours, je n’ y crois pas non plus.

      Je Prends Rollex comme exemple et vous pensez que l’instinct du paraître est outrancier chez moi.

      Le coup du pharisien, je l’a connais par cœur aussi !

      Changez de disque et surtout entretenez bien votre nihilisme !

       


    • Rounga Roungalashinga 6 septembre 2010 15:34

      les cerveaux sont cuisinés pour croire en Dieu dans leur prime jeunesse, période dans laquelle ils construisent le socle de leur vision du monde. Difficile donc de revenir en arrière à l’ âge adulte, car tout doit s’ écrouler pour tout recontruire, énorme travail sur soi-même, surtout avec un esprit qui a perdu une grande part de sa plasticité. Le croyant, sauf s’ il est fort, n’ a pas d’ autre choix que de rester croyant - que ce choix soit conscient ou pas.

      C’est des conneries, ça.


    • Rounga Roungalashinga 6 septembre 2010 15:35

      Dans quel but vous nous emmerdez avec vos religions, dans quel but vous sentez vous toujours obligé de vous justifier ?
      Vous aimeriez bien nous y obliger hein ?


      C’est qui ce « vous » ?


    • friedrich 6 septembre 2010 15:44

      - Je Prends Rollex comme exemple et vous pensez que l’instinct du paraître est outrancier chez moi.

      Vous m’ avez mal lu. Pas grave.

      - Changez de disque et surtout entretenez bien votre nihilisme !

      Moi nihiliste ? Mère Gaia pardonne-leur... Allez, une petite piste :

      Le christianisme croit lutter contre le nihilisme parce qu’il donne une direction au monde, alors qu’il est nihiliste lui-même dans la mesure où, imposant un sens imaginaire à la vie, il empêche de découvrir son vrai sens. (Albert Camus)

      Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains (Albert Einstein) 


      Lire la suite ▼

    • friedrich 6 septembre 2010 15:47

      C’est des conneries, ça.


      Vous n’ avez pas mieux pour me convaincre que je me trompe ?

    • Katinka 6 septembre 2010 15:51
      - Je Prends Rollex comme exemple et vous pensez que l’instinct du paraître est outrancier chez moi.

      Vous m’ avez mal lu. Pas grave.

      - Changez de disque et surtout entretenez bien votre nihilisme !

      Moi nihiliste ? Mère Gaia pardonne-leur... Allez, une petite piste :

      Une petite piste :

      3 fois par jour aux repas du BHL, cela changera votre bibliothèque.
      Sinon remède coriace mais pas éprouvé : ONFRAY en permafrost !

    • Rounga Roungalashinga 6 septembre 2010 16:01

      Vous n’ avez pas mieux pour me convaincre que je me trompe ?

      Je vous conseille simplement de voir le monde et de rencontrer des gens. Vous aurez peut-être des idées moins arrêtées ensuite.


    • friedrich 6 septembre 2010 16:04

      Vous pouvez garder votre entarté colérique. Camus, Einstein et le reste de ma bibliothèque me suffisent amplement.


  • j-p. bédol 6 septembre 2010 12:22

    Von BRAUN disait comme EINSTEIN : « définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu, et je vous dirai si j’y crois ».


    • Katinka 6 septembre 2010 12:33

      Von BRAUN disait comme EINSTEIN : « définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu, et je vous dirai si j’y crois ».

      Formule toute faîte et très pratique en société .


    • j-p. bédol 6 septembre 2010 13:54

      La praticité vous dérange-t-elle quand est factuelle et raison ?


    • Katinka 6 septembre 2010 13:59

      La praticité vous dérange-t-elle quand est factuelle et raison ?

      Surtout à table avec des convives .

      Praticité= civilité.


  • Shaytan666 Shaytan666 6 septembre 2010 12:30

    Cependant, si la lapidation chrétienne fait bien partie d’un autre temps

    @l’auteur
    Dans cet article, vous faites exactement la même erreur que dans le précédent. Vous confondez « chrétienté » et « judaïsme ».
    « Errare humanum est : Perseverare diabolicum ».


  • Katinka 6 septembre 2010 12:34

    Shaytan
    Vous confondez « chrétienté » et « judaïsme ».
    "Errare humanum est : Perseverare diabolicum.

    Faut-il lui dire ?


    • j-p. bédol 6 septembre 2010 13:37

      NON, j’ai la BIBLE CHRETIENNE devant moi. Je sais lire (un peu) et je lis qu’elle est chrétienne. 

      Pourquoi encore accuser le JUDAISME ?


    • Katinka 6 septembre 2010 13:52

      Pourquoi encore accuser le JUDAISME ?

      N’allez pas chercher chez les gens où il y a rien à trouver !

      Biaisez pas les propos. Je vous vois arriver. merci !


    • j-p. bédol 6 septembre 2010 14:09

      Ces faits sont historiques.

      Pourquoi ? Parceque l’hitoire d’Epypte en parle. Les pyramides en parlent. Le livre du Mort (volé par les Anglais) en parle, que l’ostracon (tablete d’argile écrite en cunéiforme) de Babylone en parle... Bref, c’est l’histoire historique.


    • plancherDesVaches 6 septembre 2010 17:30

      Ca devient théologique, et là, je suis franchement court...

      Entoutéta de cause, je garde en mémoire une discussion avec un pote d’adolescence qui a voulu me convaicre que dieu existait.
      Et moi, non.

      Nous avons commencé à 7 heures du soir et n’avons pas dormi de la nuit...


  • foufouille foufouille 6 septembre 2010 12:38

    gloire a satan !
     smiley


    • plancherDesVaches 6 septembre 2010 17:33

      Foufouille... je vais te gêner...

      Pour qu’un « diable » existe, il faut qu’un dieu existe aussi...

      Bon, sinon, je refuse d’être supersticieux... ça porte malheur... smiley smiley


  • LE CHAT LE CHAT 6 septembre 2010 12:48

    La passion du christ de mel Gibson , c’était avant le coran , non ?


  • Katinka 6 septembre 2010 12:59

    A vouloir chasser le Monde religieux de la Raison., nous risquons de voir apparaître à foison des sectes non éprouvées et bonjour, le risque d’emprise.

    Les athées ne travaillent pas dans le bons et au pire, risquent d’affronter des sectes plus ou moins farfelues.

    Les cons qui pensent que les histoires dans la Bible sont des fables, les égyptologues ont trouvé des mêmes histoires sur les murs des pyramides.


    • friedrich 6 septembre 2010 13:40
      Donc si on suit votre logique, des cons comme nous portent la responsabilité du christianisme, la petite secte victorieuse.

    • j-p. bédol 6 septembre 2010 13:48

      NON, la Bible est en fait du copier / coller à patir du livre des morts épyptiens. Tous les concepts chrétiens sont des concepts d’Egypte et datent de 7 000 ans environ : paradis, resurection, jugement, Dieu, interdit de tuer, la mère et l’enfant ds ss bars, etc. etc.

      Idem pour le déluge qui est narré par Galgamesh de Babylone, il y a aussi 7 000 ans.


    • Katinka 6 septembre 2010 13:55

      Désolée mais là, je demande un théologien !

      Copie coller avec l’Egypte et le Judaïsme n’existait pas sans doute.

      Plouf ! Vous remettez en cause l’apport culturel du judaïsme dans le christianisme !


    • j-p. bédol 6 septembre 2010 13:59

      NON, j’ai seulement lu le « livre des morts » et confirme que tous les concepts judéo-chrétiens y sont. Et, comme cela a été écrit avant la Torah, le plagiat vient donc bien de la Bible. Qu’elle soit chrétienne ou autre.


    • Katinka 6 septembre 2010 14:27

      NON, j’ai seulement lu le « livre des morts » et confirme que tous les concepts judéo-chrétiens y seraient.

      Mettez-vous d’accord avec vous même !
      Alors selon, le judaïsme vient des Egyptiens ?

      Pour votre RAISON, pour marcher, il faut mettre un pied devant l’autre.

      N’importe quelle civilisation a trouvé le truc comme le coup du copier collé du Tupolev sur le Concorde, on me l’a déjà faite cette histoire !


Réagir