5eme vague Covid : Olivier Véran se noie encore dans un énorme mensonge
Le gouvernement ne cesse de tirer le signal d’alarme sur cette fameuse 5eme vague de pandémie Covid, soi-disant la plus terrible qu’on ait jamais eu, risquant de mettre en danger les vacances de fin d’année puis la rentrée industrielle et éducative 2022. Face à une efficacité très incomplète des coûteux vaccins (tardivement devenue notoire), il décide donc de précipiter une troisième piqure générale dans les trois mois de la seconde vaccination et… de doubler la dose dans cette 3eme seringue Moderna ! Discussion menaçante en cours pour l’obligation de vacciner également les enfants de 5 à 11 ans (prétendument très contaminants). Les pdg des fabricants de vaccins s’engagent de leur côté à fournir un nouveau vaccin plus efficace contre le variant Omicron pour permettre de lancer une massive 4eme vaccination dans 3 mois. (leur terme officiel utilisé il y a 2 semaines (et en juillet 2021 déjà contre le variant DELTA sans tenir leur promesse) était « 100 jours »). En fait, toute cette gesticulation médiatique gouvernementale semble n’être qu’une COM arnaque de plus pour écouler le plus rapidement possible de stocks de vaccins déjà obsolètes vis-à-vis du variant Delta et totalement obsolète vis-à-vis du variant Omicron.
La première preuve sourcée de cette escroquerie médiatico-politique d’Olivier Véran est fournie par… l’organisme gouvernemental Santé Publique France elle-même !
Dans les quatre grands tableaux ci-dessous, vous constatez que le PIC de la 5eme vague épidémique en France se situe au 8 décembre 2021. Les baisses de l’incidence, des hospitalisations et des réanimations commencent respectivement les 17 Novembre, 19 Novembre et 5 décembre 2021.
Vous avez constaté que les collaborateurs du Ministre de la Santé nous rabâchent sans cesse les oreilles avec le fameux taux d’occupation des lits de réanimation. Mais vous savez aussi maintenant qu’Olivier Véran n’a jamais tenu sa promesse d’augmentation du personnel et des lits. Bien au contraire, leur nombre a baissé de 20 à 40% dans la plupart des hôpitaux. Vous comprenez maintenant dans quel état la gestion calamiteuse de ce Ministère de « Shadock » a laissé notre système de santé.
Ayant écrit assez d’articles incendiaires depuis 18 mois sur les dégâts causés par ce Ministre incompétent limite psychopathe, je vous laisse maintenant le soin de compléter ce texte, de le diffuser et d’animer vous-même ce débat (débat qui a trop relevé parfois du dialogue de sourd et/ou de l’adage qu’il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre. (Un débat dont la médiocrité a été aggravée par un ensemble médiatique paraissant objectivement aux ordres des Big Pharma et de la société américaine McKinsey).
Je préfère rappeler qu’une politique sanitaire alternative plus efficace et moins coûteuse est possible. Elle repose sur le serment d’Hippocrate consistant à TOUJOURS s’occuper des malades, sur la logique et le bon sens le plus élémentaire. Dommage que les médias ait refusé de parler de cette alternative. A la veille d’une campagne électorale qui s’annonce à la fois féroce et gravement incomplète (la mauvaise gestion de la crise sanitaire Covid n’est pas le seul thème oublié par l’ensemble des partis parlementaires), je redonne les grandes lignes de ce que les « usagers en colère » et les « soignants en colère » ont décidé de diffuser via de symboliques bulletins de vote :
Face aux partis politiques très mous du genoux sur ce dossier, le principe de base de cette politique sanitaire alternative repose sur trois refus catégorique non négociables :
1) Rejet de l’isolement doliprané des contaminés qui sont incapables de juger tout seul de leurs vulnérabilité médicale et auront tendance à se faire hospitaliser trop tard.
2) Rejet du médicament gouvernemental Remdesivir, inefficace, toxique pour les reins et le cœur, mutagène, rejeté par la majorité des médecins depuis mai 2020, tardivement condamné par l’OMS le 20 novembre 2020, toujours inoculé dans les hôpitaux français à ce jour (dixit : « tant que les stocks seront disponibles » !!!).
3 )Rejet du scandaleux abus de la piqure finale Rivotril, parfois sans le consentement du malade (mal ou pas soigné du tout) et de la famille (notamment dans les EHPAD).
Notre politique sanitaire alternative propose en contrepartie quatre points également non négociables :
1) Accueil, conseil, auscultation de chaque contaminé (en hôpital, cabinet, mobil homme, centre improvisé aéré ou à domicile) par des volontaires, y compris des soignants non vaccinés.
2) Ordonnance comprenant des premiers soins de base, un tensiomètre et un oxymétre (don, prêt ou location).
3) Relevé téléphonique quotidien de la tension, de la température et de l’oxymétrie. Orientation immédiate du contaminé vers l’hôpital s’il y a aggravation de son état.
4) Suivi médical téléphonique de chaque malade à l’issue de son hospitalisation.
Après deux longues années de saccage médical français, tout parti tergiversant sur un seul de ces sept points doit être systématiquement rejeté au premier comme au deuxième tour. Tout sympathisant décidant de se rallier à eux lors d’un deuxième tour ne représente plus, de facto, les « usagers en colère » et les « soignants en colère ».
Des sympathisants ont souhaité rajouter d’autres points estimés également essentiels. (notamment la non toxicité maintenant prouvée internationalement de l’Ivermectine et de l’Hydroxychloroquine). Des points que j’ai soutenus dans de nombreux précédents textes et que je continue à soutenir.
Par soucis d’efficacité de communication et d’unification optimum de l’opposition trans-partis à Olivier Véran & co (présente dans TOUS les partis, y compris LaREM), il est convenu de s’en tenir à ces sept points pour l’instant, sans entrer dans des détails pouvant être sources de divisions et de polémiques utilisables par les responsables politiques, médiatiques et médicaux sous grande influence (corruptrice ou non) des Big Pharma.
Une fois obtenue la démission de l’actuel mauvais et dangereux Ministre de la Santé, je participerai moi-même (en tant qu’usager en colère) à la poursuite du débat national sur l’ensemble de ces sujets abordés ou non électoralement.
Les volontaires pour représenter les « usagers en colère » et les « soignants en colère » aux prochaines législatives (de manière généralement symbolique avec le seul bulletin de vote, à part quelques rares candidats plus argentés), sont invités à signer l’une des deux pétitions en rajoutant leurs commentaires et propositions concrètes d’organisation. Des lots de tracts et des panneaux personnalisables gratuits sont à votre disposition pour les manifs et réunions de quartier.
Cordialement, bon courage et meilleurs vœux de santé et d’harmonie à tous.
544 réactions
-
lecoindubonsens 17 décembre 2021 11:26
Question : article interessant donc je regarde tout de suite sur mon appli anticovid qui diffuse les info officielles, et surprise !
votre courbe incidence baisse depuis le 17 novembre
la courbe incidence anticovid monte largement entre le 30nov et le 13 dec
POURQUOI cette incohérence apparente entre que des infos dites officielles ?
-
REMY Ronald 17 décembre 2021 12:50
@lecoindubonsens
Bonne remarque. Je viens aussi de le constater. Donc courbes à suivre (et à comparer). Merci. -
charlyposte 17 décembre 2021 16:24
@lecoindubonsens
Comme quoi, la peur est un fantastique moteur de stress qui fait parler plus que de raison ! -
Eric F 17 décembre 2021 18:57
@lecoindubonsens
il n’y a pas d’incohérence, il ne faut pas confondre la courbe de l’incidence, et celle de la variation de l’incidence d’une semaine à l’autre (qui correspond à la pente de la courbe de l’incidence), tant que la variation est positive, ça continue d’augmenter. -
lecoindubonsens 17 décembre 2021 20:26
@Eric F
remarques sur vos remarques « il n’y a pas d’incohérence, il ne faut pas confondre la courbe de l’incidence, et celle de la variation de l’incidence d’une semaine à l’autre »donc votre message est que le tableau en UNE de l’article signifie
« l’incidence augmente toujours mais moins vite »alors
pourquoi le titrer « l’incidence est en baisse depuis le 17 novembre »
pourquoi dans l’article remettre « Les baisses de l’incidence, commencent respectivement les 17 Novembre »par ailleurs, un peu de bon sens (oui j’aime cela) :
si l’incidence augmente moins vite, c’est donc qu’elle augmente encore un peu quand même, si elle augmente, c’est que le sommet n’est pas atteint, alors pourquoi écrire « le PIC de la 5eme vague épidémique en France se situe au 8 décembre 2021 ». Nous prendre pour des idiots, c’est pas sympaavouez que cela ressemble beaucoup a de la manipulation.
Dommage, cela discrédite totalement l’article dans son ensemble.
Plus crédible. -
pipiou2 17 décembre 2021 22:52
@lecoindubonsens
Oui cet article est bidon, comme malheureusement beaucoup d’autres sur Agoravox.Pas mal de lecteurs, comme la tête de gondole Ben Schott, ne lisent pas l’article mais juste le titre.
Suffit de lire les données de santépubliquefrance (ou même Google) pour voir que l’on est à un pic très élevé de cas ; mais pour l’instant peu d’hospitalisations et de décès, va savoir pourquoi. -
Ben Schott 17 décembre 2021 22:57
@pipiou2
« Pas mal de lecteurs, comme la tête de gondole Ben Schott, ne lisent pas l’article mais juste le titre. »
Même pas, c’est mon boy qui me fait la lecture, cornichon.
« mais pour l’instant peu d’hospitalisations et de décès, va savoir pourquoi. »
Oui, va savoir...Tu peux enlever ton masque et reprendre une vie normale...
-
pemile 17 décembre 2021 23:06
@pipiou2 « Pas mal de lecteurs, comme la tête de gondole Ben Schott, ne lisent pas l’article mais juste le titre. »
Et pas mal de lecteurs, et bien évidement toujours Ben Schott en tête de gondole cautionnent et font la promotion d’articles qu’ils sont incapables de comprendre ! -
Legestr glaz 17 décembre 2021 23:16
@pipiou2
Mais ça change tout ! La maladie « dekas », si terrifiante qu’elle se développe sans symptôme et qu’il faut un test PCR pour savoir si on la chopée !
Cette maladie « dekas » est vraiment terrible ! 5 millions de tests en une semaine ce qui nous donne 100.000 faux positifs en considérant le taux de spécificité des tests à 98%. Et on ne parle même pas du nombre de cycles de réplication retenu pour valider un « test positif » ! Mais quelle entourloupe ! Sans doute au dessus de 45 cycles, alors qu’après 25 cycles, sans symptôme, le test n’a strictement aucune signification !
« elle court, elle court, la maladie »dekas« , de 7 à plus de 77 ans...
Le curseur de la maladie »dekas« peut être déplacé en fonction du nombre de tests réalisés.
— On assiste, Jean Michel, à un merveilleux forcing !
— Quelle bonne équipe, elle marche Thierry ?
— Non elle court, Jean Michel, comme la maladie »dekas" ! -
pipiou2 18 décembre 2021 02:04
@Ben Schott
« c’est mon boy qui me fait la lecture »Tu n’as plus qu’à te trouver un cerveau maintenant !
Les Belges ont vraiment des champions niveau connerie. -
pipiou2 18 décembre 2021 02:05
@Legestr glaz
Un peu comme le SIDA : il faut un test pour savoir si tu l’as ... -
Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 18 décembre 2021 02:16
@pemile
"Et pas mal de lecteurs, et bien évidement toujours Ben Schott en tête de gondole cautionnent et font la promotion d’articles qu’ils sont incapables de comprendre !"
Inutile de preciser que tu est en face de ton mirroir au moment de la redaction de ce post envers b schott -
Legestr glaz 18 décembre 2021 07:52
@pipiou2
Pour le SIDA je ne savais pas que l’on pouvait faire 5 millions de test par semaine. Vous m’en apprenez une bien bonne !Et, puisque vous parlez d’immuno-déficience, je voudrais préciser, ici, que les cas « graves » et les décès par virus respiratoires aérosols, concernent à plus de 90% des personnes qui présentent une glycémie dérégulée. Et, par conséquent, si l’on voulait « sauver des vies », « prendre soins de nos ainés », il faudrait songer à tout mettre en oeuvre pour « surveiller » cette glycémie et la faire revenir à l’homéostasie. Mais cette affaire est passée sous silence au profit d’une publicité à large échelle pour une injection génique expérimentale en phase de test.
Les normaux-glycémiques ne meurent pas des attaques des virus respiratoires aérosols, ni des coronavirus ni des virus grippaux.
Le dépistage de la tolérance au glucose chez les personnes non encore infectées par le virus pourrait prédire les groupes présentant le risque le plus élevé de maladie grave et de décès.
L’un des nombreux changements qui surviennent avec le vieillissement est une augmentation constante de la glycémie à jeun et de la glycémie postprandiale, une augmentation du taux d’intolérance au glucose.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2080461/Le virus dépend entièrement de l’hôte pour son énergie et doit détourner la machinerie cellulaire de l’hôte pour produire davantage de copies de virions. La glycosylation et la glycolyse sont deux voies clés nécessaires à l’entrée et à la réplication virales et, par conséquent, le détournement de ces processus métaboliques est d’une importance critique pour l’infection.
La réplication virale de la grippe dans les poumons est proportionnelle à la concentration de glucose dans le sang. Idem pour les coronavirus.Surtout ne le répéter pas pipiou2, cela pourrait se savoir et marquerait la déchéance de l’injection génique expérimentale en cours de test.
-
chantecler 18 décembre 2021 08:25
@Legestr glaz
selon pioupiou
"Un peu comme le SIDA : il faut un test pour savoir si tu l’as ..."
On voit que ce commentateur n’a pas connu le début du sida dans les années 80 .
C’était une maladie mortelle et pour le coup nous étions entièrement démunis .
Donc le test ne servait à rien : les gens étaient gravement malades avec de vrais symptômes ...
Ensuite on a découvert le virus VIH , puis des tests qui dépistaient le virus , et devaient limiter la contagion qui n’avait rien d’aérienne .
Et en tâtonnant on a découvert des thérapies (les trithérapies) qui limitaient l’invasion des organismes par le VIH sans toutefois l’éliminer.
Traitement antiviraux coûteux ....
Pour résumer : la différence entre le coronarovirus et le VIH , c’est que dans le premier cas il n’y a que peu à faire pour limiter la contagion sauf éviter les foules ,et qu’il est peu létal , et que dans le second il vaut mieux ne pas se frotter à un porteur du virus VIH , ni échanger des seringues et que pour le coup la maladie est grave , handicapante .... -
nono le simplet 18 décembre 2021 08:29@chantecler
C’était une maladie mortelle et pour le coup nous étions entièrement démunis .
Donc le test ne servait à rien : les gens étaient gravement malades avec de vrais symptômes ...comment ose tu raconter de telles conneries ???
-
chantecler 18 décembre 2021 08:32
@nono le simplet
Tu devrais te reposer un peu .
Car ça fait longtemps que tu dérailles ... ! -
nono le simplet 18 décembre 2021 08:36@chantecler
Car ça fait longtemps que tu dérailles ... !
mon pauvre garçon ... ta description de la pathologie du sida est nullissime ...
bon sang ! va lire un peu ... sur wiki par exemple où c’est relativement facile à comprendre ... au lieu de débiter des conneries sur un sujet que tu ne connais pas -
nono le simplet 18 décembre 2021 08:41@nono le simplet
une période de latence sans symptômes cliniques de plusieurs années pendant que l’immunodéficience se met en place ... et à cause de cette immunodéficience mort à la première infection bénigne ... -
nono le simplet 18 décembre 2021 08:56@nono le simplet
je le redis d’une autre manière ..
la primo-infection du VIH ne tue pas ... c’est la destruction du système immunitaire qu’il opère plus tard qui finit par rendre la personne vulnérable à toutes les bactéries, virus, champignons ... on a vu des gens mourir de septicémies provoquées par des bactéries comme le staphylocoque saprophyticus ou xylosus ... des champignons comme le candida glabrata ... germes sans danger pour l’homme ... -
chantecler 18 décembre 2021 08:59
Inutile d’étaler ta pseudo science .
Je te cause des débuts du sida dans les années 80 , où nous ne savions rien sur cette maladie et voyons arriver dans les services de médecine des gens dans un état grave (parfois sarcome de kaposi ) qui mouraient dans un état général déplorable et dans la solitude car cette maladie provoquait une sainte trouille, liée à la méconnaissance totale ....
Par la suite , et je pensais que mon commentaire était clair , le mode de contamination a été compris , le VIH a été isolé , des tests de dépistages ont pu être effectués et des traitements dont la trithérapie ont été mis au point sans éliminer le virus
Ce qui permet une prévention théorique , vu le mode de contamination particulier .
Tu parles toi , des connaissances actuelles , accumulées 40 ans après le départ de l’épidémie...
Note bien que certaines personnes aujourd’hui nient l’existence du VIH .
-
Ben Schott 18 décembre 2021 10:46
@nono le simplet
Tiens gros, c’est juste pour tester ton sens de l’humour
Dernière vidéo de Pierre, ralayée par E&R (cerise sur le gâteau) !!!
Bon visionnage !... (et garde ton sang-froid)...
-
Eric F 18 décembre 2021 13:50
@lecoindubonsens
Je répondais à un intervenant qui mentionnait l’incohérence entre deux courbes, et auquel je répondais que les deux courbes étaient exactes et pas incohérentes entre elles, car l’une représente l’incidence, et l’autre sa variation.
L’article comporte en effet une erreur d’interprétation, disons que le point positif est que la « pente » de la courbe s’infléchit, on arrive au pic pour le variant delta, donc l’alarmisme des médecins de plateau et des autorités est surjoué concernant la « 5ème vague » de cette fin d’année.
Mais on nous prépare déjà à l’essor d’un nouveau variant, qu’en sera-t-il ? (plus transmissible mais peut-être moins dangereux, avec un vaccin moins efficace contre celui-ci, même avec la troisième dose). -
Eric F 18 décembre 2021 13:52
@chantecler
« certaines personnes aujourd’hui nient l’existence du VIH »
Certaines personnes nient aussi l’existence du SARS Cov2 et ses variants. -
chantecler 18 décembre 2021 14:00
@Eric F
Oui , en règle générale ils nient l’existence des virus soit disant parce qu’on ne les voit pas au microscope ....
Ce qui est faux naturellement .
Mais comme un virus est (dix )mille fois plus petit ou davantage qu’une bactérie, il faut des microscope spéciaux .
A ce compte on peut nier l’existence des atomes . -
REMY Ronald 18 décembre 2021 14:02
@Ben Schott
Bonjour.
J’ai adoré cette vidéo d’explication mathématique du mensonge gouvernemental sur le nombre de décès Covid.
A cela, nous devons ajouter les déclarations officielles sur la non mortalité du variant Covid Omicron signalé le 8 Novembre 3021. Malgré une contagiosité phénoménale, 92% des contaminés en Afrique du Sud et sept millions de personnes fragilisées par le VIH (Sida), un mois et demi plus tard l’OMS et le gouvernement Sud Africain ont déclaré... zéro morts ! Le premier mort Omicron au Monde vient d’être signalé en Grande Bretagne le 13 décembre 2021.
.
Sur ce, face à ce terrible périle Omicron (qui n’en est pas un) Olivier Véran décide de doubler la dose de la troisième piqure Moderna, de ramener à 3 mois (comme en Grande Bretagne) le délai pour cette 3eme piqure et, surtout, de piquer nos enfants en bas âge de 5 à 11 ans. En rajoutant l’arrivée du Pass vaccinnatoire pour accéder aux bus et métros.
.
Le tout, vous remarquerez, dans l’indifférence générale, y compris... sur C News.
.
Espérons, pour Olivier Véran & co, qu’il n’y a aucun opposant à cette hystérie vaccinatoire dictatoriale... parmi les 1.139.000 chasseurs français officiellement licenciés. D’après un membre de LaREM, peu de chasseurs ont des enfants de 5 à 11 ans, puisque leur moyenne d’âge est de +de 55 ans et seulement 2,2% de femmes. Donc rien à craindre semble t-il de ce côté (excepté peut-être en Corse où Olivier Véran se garde bien d’aller). -
chantecler 18 décembre 2021 14:05
@nono le simplet
Oui, ben ton premier commentaire du matin qui m’était adressé , alors que je répondais à quelqu’un d’autre , était parfaitement insultant .
Et il a été viré sans que je m’en occupe d’ailleurs .
Faudrait apprendre à te contrôler . -
Eric F 18 décembre 2021 14:14
@Legestr glaz
Je suis d’accord avec vous sur deux points, concernant les tests PCR :
-D’une part, vue l’envolée du nombre de tests réalisés (sous la pression de l’injonction de se tester par précaution avant les fêtes), pas étonnant que l’« incidence » mesurée augmente -mais le taux de positivité plafonne désormais autour de 6%, et le R0 diminue depuis fin Novembre même s’il est encore >1-
-D’autre part le taux d’amplification de 45 est excessif, il faudrait connaitre la proportion de « positifs » à 45 cycles qui le sont déjà à 25 cycles, ou en tout cas le nombre de cycles pour lequel la « contagiosité » est avérée (impossible de trouver cette info dans la littérature scientifique).il faudrait chaque semaine des tests sur un échantillon représentatif (par ex 1000 personnes de tout âge et région) pour suivre l’évolution avec un référentiel constant -les gens qui se testent spontanément sont symptomatiques dans une plus forte proportion que la population générale-
-
charlyposte 18 décembre 2021 14:16
@REMY Ronald
Comme quoi rien ne vaut un bon club échangiste pour finir l’année avec jets, musique et coulissage sans vaseline ! -
Legestr glaz 18 décembre 2021 14:19
@Ben Schott
Est-ce que c’est difficile à comprendre ? Pas certain que nono capte bien le message !
-
charlyposte 18 décembre 2021 14:19
@Eric F
Sachant que pour les vaccinés le test est gratuitlol et pas qu’un peu
-
Ben Schott 18 décembre 2021 14:20
@REMY Ronald
Oui terrible fléau que vit l’humanité depuis deux ans !... Et le troupeau, toujours plus servile et couard qui tremble devant le terrible rhume omicron (un mort) !!!
-
nono le simplet 18 décembre 2021 14:21@chantecler
Mais comme un virus est (dix )mille fois plus petit ou davantage qu’une bactérie,t’enfiles les conneries comme d’autres les perles ...
t’as jamais entendu parler des objectifs à immersion ?... tu peux pas imaginer les détails qu’on peut voir avec un x200
un streptocoque fait entre 0.5 et 1 µ environ et on le voit très bien même en immersion à x100
SARS-COV2 fait 0.2 µ... 2-3 fois plus petit ...
-
Ben Schott 18 décembre 2021 14:22
@Legestr glaz
« Pas certain que nono capte bien le message ! »
Certain que non, même... Il est dans un déni très douloureux !...
-
charlyposte 18 décembre 2021 14:23
@Ben Schott
Avec un mort, ils sont capables de faire une guerre mondiale ces merdes aux ordres. -
chantecler 18 décembre 2021 14:32
@nono le simplet
La taille des virus se situe entre 10 et 400 nanomètres.https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus
Et basta !
Oublie moi . -
Eric F 18 décembre 2021 14:54
@charlyposte
La politique de tests est totalement erratique, la gratuité pour les uns et pas pour les autres est un total non sens sanitaire. -
lecoindubonsens 19 décembre 2021 08:21
@Eric F
pour "Mais on nous prépare déjà à l’essor d’un nouveau variant, qu’en sera-t-il ? (plus transmissible mais peut-être moins dangereux, avec un vaccin moins efficace contre celui-ci, même avec la troisième dose)«ce n’est pas »on nous prépare" mais déjà diffusé depuis le 14 décembre
-
lecoindubonsens 19 décembre 2021 08:29
@Eric F
"je répondais à un intervenant ..., pas d’incohérence car l’une représente l’incidence, et l’autre sa variation"je pense que je suis cet intervenant, et donc que si votre message est
« l’incidence augmente toujours mais moins vite »
alors
pourquoi titrer l’artile « l’incidence est en baisse depuis le 17 novembre »
pourquoi dans l’article remettre « Les baisses de l’incidence, commencent respectivement les 17 Novembre »par ailleurs, un peu de bon sens (oui j’aime cela) :
si l’incidence augmente moins vite, c’est donc qu’elle augmente encore un peu quand même, si elle augmente, c’est que le sommet n’est pas atteint, alors pourquoi écrire « le PIC de la 5eme vague épidémique en France se situe au 8 décembre 2021 ». Nous prendre pour des idiots, c’est pas sympaavouez que cela ressemble beaucoup a de la manipulation.
Dommage, cela discrédite totalement l’article dans son ensemble.
Plus crédible.Toutefois OK sur « alarmisme des médecins de plateau et des autorités est surjoué concernant la « 5ème vague » de cette fin d’année »
-
Eric F 19 décembre 2021 18:13
@lecoindubonsens
Je ne pense pas qu’il y ait volonté délibérée de manipulation, mais il apparait qu’il y a eu contresens dans l’article sur la signification des courbes d’évolution de l’incidence. -
Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 19 décembre 2021 18:23
@Eric F
Tiens en parlant de volonté délibérée de manipulationSybet heindaye avec les masques, les manips repétées du gvt (la liste est trop longue en allant de se vaccinner emeche la transmission, se vaccinner c’est retrouver la vie d’avant, etcetcet c’est trop long)
Bref .... -
Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 19 décembre 2021 18:25
@lecoindubonsens
C’est peut etre aussi que l’auteur au moment de sa redaction n’etais pas dans le reflet de la situation actuelle (ici je parle exclusivement des courbes) -
Mélusine Enfayite 19 décembre 2021 18:50
@Eric F
"il faudrait chaque semaine des tests sur un échantillon représentatif (par ex 1000 personnes de tout âge et région) pour suivre l’évolution avec un référentiel constant -les gens qui se testent spontanément sont symptomatiques dans une plus forte proportion que la population générale-«Pour cela, nous avons le Réseau Sentinelles, environ 600 médecins et pédiatres en médecine de ville.
IRA en semaine dernière : 36 »cas" symptomatiques /100.000 habitants.Et environ 10 fois plus dans les annonces gouvernementales...
-
Eric F 20 décembre 2021 09:53
@Mélusine Enfayite
Ma remarque concernait la mise en place d’un « thermomètre » de suivi de l’épidémie qui ne dépende pas de la conjoncture (notamment le nombre de dépistages pratiqués, qui varie fortement selon les périodes)Concernant la représentativité du « réseau sentinelle », le problème est que la prise en charge des soins covid shunte en partie, depuis le début, la médecine de ville, ainsi lors de la première vague les cabinets médicaux étaient désertés et les hôpitaux engorgés. Ceci étant, le hiatus entre le niveau d’activité « modéré » concernant les infections respiratoires aigues en médecine générale par rapport à l’alarmisme hospitalier et politico-médiatique constitue effectivement une incohérence.
-
-
Schrek 17 décembre 2021 11:32
L’Enfant qui criait au loup est une fable d’Ésope. Elle est également appelée Le Berger mauvais plaisant.
C’est cette fable qui est à l’origine de l’expression française « crier au loup », c’est-à-dire « exagérer l’alerte ». À force de toujours prétendre que quelque chose arrive, lorsque celle-ci se produit, personne ne vous croit.
Maos il est inutile de la rappeler à Véran, car on sait qu’un conte mettant en avant l’honnêteté d’un personnage est plus efficace pour inciter les jeunes enfants à dire la vérité qu’une histoire qui met l’accent sur les conséquences négatives d’un mensonge. C’est pourquoi cette fable ou encore Pinocchio ne sont pas des fables efficaces pour apprendre aux enfants, aux ministres et aux présidents à ne pas mentir.
Quenqu’un connait-il une histoire d’homme politique disant la vérité pour aller leur raconter ?
-
-
Schrek 17 décembre 2021 11:44
@Clocel
tu crois qu’ils se rendent compte que la température de l’au est en train de monter insensiblement ?
-
-
Jonas 17 décembre 2021 11:43
On a fait un matraquage intense sur toutes les chaînes d’informations depuis 2 jours sur Karim, hospitalisé à Montreuil en soins intensifs car il est non vacciné (6 malades du covid-19), mais les média occultent tout le reste !
Si le vaccin est aussi miraculeux comme le prétend Macron, pourquoi la vaccination n’est-elle pas obligatoire pour les soignants travaillant dans les hôpitaux ? Ces soignants sont pourtant en première ligne et en contact direct des malades du covid-19 pour rendre compte de ce qui se passe sur le terrain, y aurait-il quelque chose à cacher ?
Seuls les gueux doivent se faire vacciner pour pouvoir aller aux restaurant, bars, piscines, cinémas ?-
Yann Esteveny 17 décembre 2021 12:11
Message à Jonas,
L’histoire de ce Karim est miraculeuse et il méritait donc largement les faveurs de la propagande du Régime !
Respectueusement
-
Ben Schott 17 décembre 2021 12:42
@Yann Esteveny
Soyons indulgents avec les comédiens au chômage qui acceptent tous les rôles...
Une pièce de Satanas et Diabolo, les costumes sont de Donald Cardwell et les décors de Roger Harth !
(mdr les commentaires sous la vidéo !)
-
Jonas 17 décembre 2021 12:48
@Yann Esteveny "L’histoire de ce Karim est miraculeuse et il méritait donc largement les faveurs de la propagande du Régime !’
Karim est vraiment hospitalisé à Montreuil, le reportage de BFMTV le montre dans l’hôpital de Montreuil et non dans celui de Nice, donc attention aux fausses informations.
-
REMY Ronald 17 décembre 2021 12:56
@Jonas
Bonjour.
15.000 soignants non vaccinés (ils avaient leurs informations et leurs raisons) ont été mis à pied sans salaire ni indemnités de licenciement par le gouvernement liberticide (Vichyste) actuel. Ce qui a entrainé la fermeture de 20 à 40% de lits d’hôpitaux. -
REMY Ronald 17 décembre 2021 14:10
@Yann Esteveny
Merci pour ce lien édifiant sur les moyens utilisés par la propagande gouvernementale.
La fin justifierait les moyens parait-il...
Dans quelle RIPOUXblique bananière sans foi ni morale sommes-nous tombée !
-
-
Jonas 17 décembre 2021 11:48
Variant Omicron : le gouvernement redoute « la vague dans la vague »
Il fallait la trouver celle-là !
-
REMY Ronald 17 décembre 2021 13:49
@Jonas
C’est notre très méritant et précieux ami Didier Roult qui a attiré l’attention sur l’existence de plusieurs contaminations différentes, parfois successives, parfois adossées ou superposées. C’est vrai qu’il avait les outils de séquençage si peu nombreux en France (un problème d’équipement de plus).
Malgré les preuves diffusées, nombre de blouses blanches continuaient à se moquer de lui et à raconter n’importe quoi à la télé.
Quelle misère !
J’espère que nous saurons le garder en France (alors que la moitié de nos grands scientifiques ont du quitter le pays pour pouvoir continuer à œuvrer pour l’humanité. Après 65 ans, les « Einstein français », parfois peu considérés, souvent déjà pauvrement équipés, sont poussés à la retraite par une bureaucratie à la fois incompétente et aveugle. Une grande réforme sera nécessaire après l’élection de 2022... -
Ben Schott 17 décembre 2021 14:09
@REMY Ronald
« nombre de blouses blanches continuaient à se moquer de lui »
Blouses jaune devant, marron derrière !...
Ceux qui ne finiront pas au bagne devront se chercher un autre travail. Technicien de surface dans un laboratoire pharmaceutique, par exemple...
-
-
Lynwec 17 décembre 2021 12:01
Source Réseau Sentinelles : Surveillance de la COVID-19 : La semaine dernière (2021s48), le taux d’incidence des IRA dues au SARS-CoV-2 (COVID-19) vues en consultation de médecine générale est en augmentation et a été estimé à 36 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [28 ; 44]), ce qui représente 23 569 [18 309 ; 28 829] nouveaux cas de COVID-19 ayant consulté un médecin généraliste.
Vérifiable ici : https://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/
Consultation, pas hospitalisation, intubation, décès...(note : augmentation de 35 à 36,hein, ne vous ruez pas sur vos seringues...)
Dans vos 7 points (nombre insuffisant dès lors) doivent impérativement figurer la libre prescription pour les médecins et la suppression des interdictions autour de la chloroquine et de l’ivermectine, basées sur des mensonges avérés, ces traitements n’étant miraculeusement nocifs que dans l’Hexagone, le Français n’étant sans doute pas aussi humain que l’habitant de l’Inde ou d’un pays d’Afrique,qui eux s’en accommodent fort bien et échappent aux injections eugénistes.
Quand un menteur est pris sur le fait,si l’on continue de gober les mensonges suivants, on est une amibe au niveau capacité de réflexion ( je demande pardon aux amibes pour cette comparaison honteuse...)
-
REMY Ronald 17 décembre 2021 13:06
@Lynwec
Je soutiens la réhabilitation scientifique et administrative officielle de ces deux médicaments non toxiques, disponibles et très peu coûteux, très très très utiles lors des trois à quatre premiers jours de la contamination.
.
Le deuxième « wagon de revendications » est également bien rempli et bénéficiera de l’indispensable limogeage de l’équipe Olivier Véran.
On « décapsule la bouteille » dans un premier temps (un décapsuleur n’étanche pas la soif)
On verse ensuite dans un beau verre (le débat démocratique et transparent national) et puis
on déguste (toutes les réformes nécessaires) dans un deuxième temps.
Cordialement.
-
-
REMY Ronald 17 décembre 2021 12:02
Remarque :
Les sources proviennent de Santé Publique France. Les tableaux colorés viennent de Huffingtonpost que l’on remercie. Le think tank « SOLution » a rajouté les commentaires et les flèches.
.
Plusieurs messages reçus par des médiateurs d’un côté et des sympathisants de l’autre pour l’absence de position sur le Pass Sanitaire. Depuis le début (voir les nombreux articles précédents), non indiquions ne pas être antivax ni antipass. Pourquoi ? Parce que le Pass sanitaire existe depuis un siècle et les vaccins depuis longtemps aussi.
=> Nous sommes contre le Pass sanitaire ARNAQUE inutilement et scandaleusement liberticide et spoliateur (la mise à sans salaire ni indemnité de licenciement date du régime de Vichy. L’Assemblée Nationale, le Sénat, le Conseil d’Etat, le Conseil Constitutionnel et les médias mainstream ont validé cette scandaleuse spoliation. Et où se trouvent les centaines de miliers de syndicalistes et les centaines de Gilets Jaunes au sujet de la spoliation ? Un panneau de manic le simple mot de LIBERTE ne suffit pas (et n’a d’ailleurs pas suffit) à mobiliser les masses populaires et laborieuses et les français tout court.
=> Nous sommes aussi contre les vaccins ARNAQUE, dont la campagne a été gérée d’une manière opaque par une multinationale de consulting américaine McKinsey (on n’a pas de gens assez compétents en France parmi nos ingénieurs, scientifiques, polytechniciens, ENArques, etc. « Nous y’en a être pays pas assez compétent » réf ; Astérix) dont le contrat (payé par nos impôts) est secret. Une sélection confidentielle de 4 vaccins (soit disant les meilleurs) parmi 13 autres (dont 8 validés par l’OMS) mais dont la moitié ont été retirés à cause des effets secondaires sans cesse niés. Des contrats commerciaux avec les fabricants tout aussi secret et un contenu des vaccins bénéficiant de la règle du secret industrielle te « Coca Cola ». Alors que les produits agroalimentaires français sont hyper contrôlés quant au contenu (conservateurs, colorants, anti-oxydants, bisphénol, glyphosate, etc.), pour la première sous la cinquième République (RIPOUXblique bananière ?) ni notre administration française, ni notre représentation nationale n’ont accès au contenu de la totalité de ces documents commerciaux, techniques et médicaux.
.
D’autres vaccins existent.
Des anciens et des nouveaux médicaments existent.
Ce qui n’existe pas c’est le débat national transparent !
(remplacé par la propagande de blouses blanches sélectionnées pro Big Pharma aux conflits d’intérêts maintenant connus de tous !)
Demander ce débat national transparent est interdit médiatiquement dans ce pays. Les partis parlementaires sont même tentés de l’esquiver pendant toute la campagne électorale. Soyez nombreux à soutenir ’action électorale symbolique des « usagers en colère » et des « soignants en colère ».
-
lecoindubonsens 17 décembre 2021 12:37
@REMY Ronald
merci pour la précision « Les sources proviennent de Santé Publique France. Les tableaux colorés viennent de Huffingtonpost »
cette double source veut donc dire que tout n’est pas officiel.
Donc débat classique. J’ai ma réponse a...article interessant donc je regarde tout de suite sur mon appli anticovid qui diffuse les info officielles, et surprise !
votre courbe incidence baisse depuis le 17 novembre
la courbe incidence anticovid monte largement entre le 30nov et le 13 dec
question : POURQUOI cette incohérence apparente entre que des infos dites officielles ?
-
REMY Ronald 17 décembre 2021 12:47
@REMY Ronald
Correctif d’erreurs de frappe :=> Nous sommes contre le Pass sanitaire ARNAQUE,
inutilement et scandaleusement liberticide et spoliateur (la mise à pied sans salaire ni indemnité de licenciement date du régime de Vichy. L’Assemblée Nationale, le Sénat, le Conseil d’Etat, le Conseil Constitutionnel et les médias mainstream ont validé cette scandaleuse spoliation. Et où se trouvent les centaines de milliers de syndicalistes et les centaines de milliers de Gilets Jaunes au sujet de la spoliation ? Un panneau de manif avec le simple mot de LIBERTE ne suffit pas (et n’a d’ailleurs pas suffit) à mobiliser « les masses populaires et laborieuses » et les français tout court.
=> Nous sommes aussi contre les vaccins ARNAQUE,
*****dont la campagne a été gérée d’une manière opaque par une multinationale de consulting américaine McKinsey (on n’a pas de gens assez compétents en France parmi nos ingénieurs, scientifiques, polytechniciens, ENArques, etc. « Nous y’en a être pays pas assez compétent » réf ; Astérix)
*****dont le contrat (payé par nos impôts) est secret.
*****Une sélection confidentielle de 4 vaccins (soit disant les meilleurs, sur quelle base scientifique transparente ?) parmi 13 autres (dont 8 validés par l’OMS) mais dont la moitié (AstraZeka et Janssen) ont été retirés à cause des effets secondaires sans cesse niés (Moderna retiré aussi dans certains pays d’Europe et Pfizer sur la sellette puisque, comme les autres, son vaccin a une efficacité bien plus faible que prévu (n’empêche pas la contamination et la transmission) et une durée de protection « très raccourcie » par rapports aux cas graves.
*****Une loi française de principe de précaution complètement violée au profit d’une « roulette russe aggravée » et inavouée concernant la fameuse balance bénéfices / risques (6 balles sur 8 !!!) aux conséquences à moyen et long terme inconnues.
*****Des contrats commerciaux avec les fabricants tout aussi secrets et un contenu des vaccins bénéficiant de la règle du secret industrielle dite « Coca Cola ». Alors que les produits agroalimentaires français sont hyper contrôlés.../...
.
(suite de l’article)
-
-
tashrin 17 décembre 2021 12:33
Article pertinent
Le truc c’est que l’argumentation des refractaires n’est pas entendue par les vaccinés, et les autres sont déjà d’accord avec vous
Non pas qu’ils soient sourds, mais ils se sont fait avoir, et leur cerveau les encourage à poursuivre dans la même voie car dans l’incapacité d’admettre l’évidence : ils se sont faits bananer
On les a obligés pour un pretexte fumeux et sous la menace à se laisser injecter un truc très probablement nocif, dans tous les cas inefficace, et une fois le doigt dans l’engrenage, c’est un abonnement à vie avec une couche supplémentaire tous les 6 mois
(non, 3 maintenant...)... Même les flics le disent, faut jamais céder au chantage. Si on cede une fois, ca s’arretera jamais
La plupart sont néanmoins conscients des incohérences, même s’ils peinent à l’admettre. 7 sur 10 sont encore opposés à la vaccination des mioches, et la troisieme dose liée au pass sanitaire a fait très mal à la crédibilité du discours public
C’est ptetre là qu’est l’espoir. Plutot que rédiger des articles axés sur la manipulation et les incoherences (reelles, hein), et même si j’avoue peu de considération pour ces gens si prompts à obéir à des consignes iniques et à laisser s’installer une ingnominie politique et sociale par paresse et individualisme, tendons leur la main.
Ils ont été abusés, et le gros des troupes est encore récupérable. Ils commencent pour bcp à se rendre compte, et regrettent parfois d’avoir cédé. C’est difficile, encourageons les à avancer, c’est dur de reconnaitre et comprendre qu’on s’est fait pigeonner. Mais mieux vaut arreter les frais quand on s’en aperçoit que de continuer toujours plus loin dans l’arnaque... 6 millions de non titulaires du pass ne represente pas une force suffisante. Si de plus en plus de personnes s’en détache au fur et à mesure des rappels à venir, la problematique économique va devenir insoluble, sauf à considérer que l’économie (tourisme, restauration, culture) peut durablement se passer de l’argent de millions de personnes
-
leypanou 17 décembre 2021 13:18
@tashrin
Si de plus en plus de personnes s’en détache au fur et à mesure des rappels à venir, la problematique économique va devenir insoluble : les gens sont plus moutons que vous ne le pensez.
Déjà avoir accepté de se faire injecter un produit inconnu pour pouvoir aller au musée, faire du sport, etc, etc est pour moi de l’irresponsabilité totale alors pour les autres, je n’en parle même pas.
Leur but c’est de piquer tout le monde : on commence par les personnes soi-disant fragiles, puis on rajoute le personnel soignant, puis tout ce qui est en contact avec le public, on y rajoute les militaires (mais bizarrement pas les policiers), puis de 11 à 18 ans, et là ils pensent aux enfants de 5 à 11 ans.Cela fait 4 mois que j’ai mon pass de quelqu’un qui a recouvré du covid, je ne l’ai jamais utilisé pour aller dans un café, restaurant, etc, et mais sans boycott massif, çà n’a aucun effet.
-
tashrin 17 décembre 2021 14:14
@leypanou
Je suis d’accord avec tout ça et suis aussi atterré que vous
ca change pas ce que j’ai écrit au dessus, va bien falloir qu’n avance, et on pourra pas le faire sans rallier une partie du bord opposé. C’est là dessus qu’il faut jouer, sinon c’est mort -
REMY Ronald 17 décembre 2021 18:28
@tashrin
Vous avez 100% raison, il faut rallier une partie du « bord opposé ».
.
Donc jamais de paroles méprisantes ou de jugement fatalement blessant.
Du raisonnement, de la patience, de l’humilité, de l’ouverture, de la gentillesse.
.
Même si on vous agresse verbalement. Même si on vous traite d’égoïste, de sectaire ou de complote.
Nier calmement les accusations en disant calmement pourquoi.
.
Si vous vous disputez avec vos relations, vos amis ou votre famille, c’est un gâchis difficile à rattraper. Même le jour où Olivier Véran sera congédié, même le jour où votre politique sanitaire alternative est officiellement acceptée, surtout pas de morgue, pas de parole d’orgueil. Vous les aimez et vous vous êtes bénévolement battus pour eux et pour les enfants dangereusement menacés. -
serge.wasterlain 21 décembre 2021 09:32
@REMY Ronald
J’ai tenu ce raisonnement fort longtemps, mais c’est fini. C’est à cause de ces mougeons que nous vivons cette dictature ! Aussi, j’ai décidé de rendre coup pour coup. Il y a peu, dans un café belge de Torremolinos, un compatriote m’a carrément dit que c’est à cause de gens comme moi (non vacciné) que « ça va mal et que des gens meurent ». He bien c’est fini ! Si quelqu’un m’accuse encore de tuer « des gens », je le traine devant les tribunaux pour diffamation, si toutefois j’ai des témoins qui veulent bien témoigner ! -
REMY Ronald 21 décembre 2021 12:07
@serge.wasterlain
Notre société vit sur tête avec une politique vaccinale française gérée par un contrat McKinsey illégalement occulte sans appel d’offre, avec des contrats commerciaux Big Pharma secrets, des produits appelés « vaccins » au contenu secret, qui n’empêche pas d’être contaminés ou de contaminer les autres, qui perd la moitié son peu d’efficacité (maintenant avouée) au bout trois mois et la totalité au bout de six mois.
.
Le candidat écolo exige légitimement que le contenu de l’agroalimentaire soit contrôlé (colorant, conservateur, antioxydant, glyphosate, bisphénol, etc.)
.
La faillite de la politique vaccinale est tellement énorme que les champions du Monde de la vaccination sont également les champions du Monde de la contamination !
.
Comme les vaccins sont officiellement déclarés obsolètes par les fabricants eux-mêmes face au variant Omicron (fabricants qui se sont engagés à en fournir un nouveau dans 3 mois), que décide Olivier Véran concernant les énormes stocks inefficaces ? On les écoulera dans l’épaule de nos jeunes enfants. Et la dose est doublée pour la 3eme piqure Moderna !
.
Vous avez raison, Serge. Fini de se taire poliment. Répondre à l’aveugle propagande du gouvernement —toujours calmement— est maintenant devenu un devoir civique. Votre entourage sera agacé, certes. Mais en tentant de leur faire prendre conscience, vous leur rendez service. Ils comprendrons un jour et feront plus tard comme vous un jour. Jusqu’à ce que notre société se libère de cette aveugle dictature sanitaire mortifère. N’oublions pas que plus de la moitié des décès sont dus à la criminelle politique de l’isolement doliprané (voir article précédent). Ce sont EUX les criminels. Pas vous qui soutenez les soins immédiats pour tous les contaminés sans exception (y compris nos vieux isolés et abandonnés dans un coin d’EHPAD, en attente du Rivotril Mengele final).
-
-
SPQR audacieux complotiste chasseur de complot 17 décembre 2021 13:21
O-micron un recombinant que les magouilleurs de l’Elyssée n’ont pas encore compris .
Castex imbécile, c’est pas ta fille , profanateur d’enfant .
-
Lynwec 17 décembre 2021 13:54
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Déjà pour croire qu’il aurait eu le covid et par l’intermédiaire de sa fille, pile poil au moment où ces tarés d’injecteurs essaient de s’en prendre aux enfants, juste une coïncidence, hein, il faudrait vraiment en tenir une bonne couche...
Idem pour leurs prétendus passages à la vaxxination (tant pis pour les allergiques à cette graphie, ce produit ne mérite pas mieux), bien sur qu’ils vont se faire injecter des produits qui collent des thromboses, des paralysies faciales, des troubles variés visant à nous changer en viande avariée... Tout le monde en est persuadé, c’est l’évidence même...
S’ils chopent quelque chose en rapport, c’est direct chloroquine ou ivermectine, qui ne sont toxiques que pour les gueux... L’injection, pas pour eux, merci bien...
-
-
Francis, agnotologue 17 décembre 2021 13:56
merci à Reflexo78 pour le lien
Alerte du Dr Malone inventeur de la technologie ARNm, sur le vaccin covid-19
« La première que je veux vous dire est qu’un gène viral sera injecté dans les (vos ?) cellules de votre enfant. Ce gène force le corps de votre enfant à fabriquer des protéines de pointe toxiques. Ces protéines causent souvent d es dommages permanents dans les organes vitaux des enfants. Ces organes comprennent le cerveau et le système neveux, le cœur et les vaisseaux sanguins, y compris des caillots sanguins, leur système reproductif. Et le plus important, ce vaccin peut déclencher des changements dans leur système immunitaire.
Le plus alarmant est qu’une fois que ces dommages ont eu lieu, ils sont irréparables. Ils sont irréversibles. Vous ne pouvez pas réparer les lésions dans leur cerveau. Vous ne pouvez pas réparer les cicatrices dans le tissus cardiaque. Voulez vous que votre enfant fasse partie de l’expérience la plus radicale de l’histoire de l’humanité ?
Un denier point : la raison qu’ils vous donnent pour vacciner votre enfant est un mensonge : vos enfants ne représentent aucun danger pour leurs parents ou grands-parents. C’est même le contraire : leur immunité après avoir contracté le covid est essentielle pour sauver votre famille., voire le monde, de cette maladie.
Enfin, en résumé, il n’y a aucun avantage pour vos enfants ou votre famille à faire vacciner votre enfant contre cette maladie étant donné les risques pour la santé, reconnus, que posent ces vaccins. Ces risque, en tant que parent, vous et vos enfants devrez vivre avec pour le reste de vitre vie. L’analyse bénéfice risque n’est absolument pas favorable à ces injections, s’agissant des enfants. En tant que grand-parent, je vous recommande vivement de résister et de vous battre pour vos enfants. »-
Eric F 17 décembre 2021 19:12
@Francis, agnotologue
"un gène viral sera injecté dans les (vos ?) cellules de votre enfant"
C’est exact, mais si on chope le vrai virus, celui-ci va produire cette séquence ARN messager, c’est comme ça qu’il se reproduit dans l’organisme en faisant produire ses protéines par les cellules infectées. Les protéines virales se recombinent ensuite (référence) -
Francis, agnotologue 18 décembre 2021 08:46
@Eric F
en somme, les labos utilisent un cheval de Troie pour apprendre aux soldats de garde comment ils se sont fait baiser ? C’est ça ?
« ... dans certains cas, l’immunité vaccinale peut aggraver les effets de la maladie. Avec le SRAS et d’autres maladies causées par des virus à ARN, la vaccination a augmenté le risque de mourir d’une exposition ultérieure au virus. C’est le résultat d’un renforcement immunitaire, dans lequel les anticorps produits par le vaccin cachent en fait les particules virales de cellules tueuses du système immunitaire de l’hôte. Une réplication virale rapide s’ensuit de manière soudaine et provoque une maladie écrasante mortelle. »
https://michelledastier.com/une-veritable-bombe-sur-les-labos/
Message aux personnes vaxxinées ; il n’est pas trop tard ; votre système immunitaire est puissant et peut surmonter les éventuelles faibles doses que vous avez reçues, j’en veux pour preuve l’insistance des labos pour renouveler ces doses.
À toutes les personnes qui ne sont pas obligées par leur emploi : rejoignez la résistance ; il y va de la santé des êtres qui vous sont chers et sont pris en otages. -
Francis, agnotologue 18 décembre 2021 11:17
@Eric F,
alors, on ne sait plus quoi répondre ?
Ce cheval de Troie pour le bien de la citadelle, c’est de l’incompétence ou du vice ?
Allez, je vous aide : les deux !
Les actionnaires veulent du rendement et font pression sur les dirigeants.
Les dirigeants exigent des vaccins, rapidement, et font pression sur les équipes.
Seuls les incompétents ont répondu : « yes we can » ; les autres ont été virés.
-
Taverne 18 décembre 2021 11:49
@Francis, agnotologue
Quand le gouvernement scande « vaccination ! Vaccination ! Vaccination », moi, je crois entendre « Cac40 ! Cac40 ! Cac40 ! »
-
Eric F 18 décembre 2021 14:41
@Francis, agnotologue
Je ne passe pas mon temps sur le PC à répondre du tac au tac.
Vous exposez dans le commentaire de 8h46 un point de vue théorique qui est démenti par les faits concernant les vaccins contre le Covid. Votre seul argument contre les réalités de terrain est de prétendre que tous les chiffres sont truqués. Si c’était le cas la mortalité générale aurait augmenté, alors qu’elle baisse depuis la vaccination.
Ceci étant, je suis d’accord qu’il y a une fuite en avant vaccinale, je me contente de la vaccination initiale qui a montré son efficacité sur l’immunité-mémoire, sans besoin de « booster » pour écouler les stocks. -
charlyposte 18 décembre 2021 14:50
@Eric F
Et pourquoi tant de contraintes pour un truc bidon via un vaccin qui ne soigne que celui qui y croit !!! LOLvictime un jour, victime toujours
-
Francis, agnotologue 18 décembre 2021 15:38
@Eric F
’’Votre seul argument contre les réalités de terrain est de prétendre que tous les chiffres sont truqués.’’
— > Vous mentez : je cite des études sérieuses, et en nombre.
’’Si c’était le cas la mortalité générale aurait augmenté, alors qu’elle baisse depuis la vaccination. ’’
— > cf : Fausse surmortalité due au Covid : explications simples et en imagesSi j’en crois l’article de Rakotoarison en modé, les vaccinés sont moins bien traités à l’hôpital. Je cite « Parce que les médecins avaient cru que la patiente était vaccinée, ils ne l’ont pas soignée comme il l’aurait fallu par prévention, et ils ont perdu beaucoup de temps qui aurait pu la sauver. »
Voilà qui n’est guère encourageant !!! -
Francis, agnotologue 18 décembre 2021 18:01
@Francis, agnotologue
« Parce que les médecins avaient cru que la patiente était vaccinée, ils ne l’ont pas soignée comme il l’aurait fallu par prévention, et ils ont perdu beaucoup de temps qui aurait pu la sauver. »
Autrement dit : s’ils avaient su que la personne malade du Covid qui se présentait à eux n’était pas vaxxinée, ils l’auraient vaxxinée !!!
Au fou !
-
Eric F 18 décembre 2021 18:18
@Francis, agnotologue (commentaire de 15:38)
Si vous croyez vraiment aux chiffres issus du terrain concernant la population générale, alors vous ne pouvez nier que la vaccination réduit le risque d’hospitalisation et décès. Qu’il existe des effets néfastes dans certaines conditions, comme pour tout médicaments, est une réalité, mais regardons l’effet global.Quant aux théories sur la prétendument « fausse » surmortalité covid, ce sont des constructions artificieuses contraires à la plus élémentaire évidence : en regardant les courbes de mortalité quotidienne toutes causes confondues, les pics de surmortalité coïncident exactement aux pics de l’épidémie. Ce qui peut être débattu est l’ampleur cumulée, mais la surmortalité par rapport à la mortalité attendue à partir de la tendance des années précédentes est de l’ordre de 40 000.
Je n’ai pas lu l’article de Rako, ne mélangeons pas les sujets.
-
Francis, agnotologue 18 décembre 2021 18:31
@Eric F
’’ vous ne pouvez nier que la vaccination réduit le risque d’hospitalisation et décès ’’
Ne renversez pas la charge de la preuve svp : il vous appartient de prouver que les vaccins réduisent etc. Or cela n’a jamais été fait, et encore moins cette fois ci.
Quant à la surmortalité au début de l’alerte à la syndémie, et aux mesures prises, il y a des tas de causes, et notamment les erreurs de traitements dues à des tâtonnements ou des ordres contradictoires, ou des ordres imbéciles, des tas de soignants en ont témoigné.
Et enfin, ne vous agrippez pas aux « chiffres de terrain », vu qu’il est maintenant de notoriété publique que les signalements pour effets indésirables sont la partie émergée de l’iceberg, et que les relations reconnues entre vaxxins et graves dommages ou décès est systématiquement minimisée. Vous et le gouvernement, n’êtes plus du tout, mais alors plus du tout crédibles.
Maintenant, j’ai tout dit ici, je n’y reviendrai pas. -
Xenozoid 18 décembre 2021 18:36
@Francis, agnotologue
moi aussi je pense que douter a des limites (cf Eric F),mais la réaction est le dénie,
et donc on n ’est pas sortit de l’auberge -
Francis, agnotologue 18 décembre 2021 18:38
@Xenozoid
’’et perdu encore plus de temps’’
Ben oui, puisqu’il faut parait-il une deuxième dose pour que ça marche !!!
Je n’ose pas mettre un émoticon rigolard, tellement ça devient sinistre. -
Xenozoid 18 décembre 2021 18:57
@Francis, agnotologue
je me demande, comme toi, ce qui est le moins triste dans cette histoire. c’est terrible
-
Eric F 18 décembre 2021 18:59
@Francis, agnotologue
Vous embrouillez en permanence, on ne parle pas ici d’effets secondaires mais d’effet global du vaccin sur la mortalité covid, et sur ce point les chiffres remontées du terrain par les soignants sont une preuve solide.
Quant a l’expression « il est maintenant de notoriété publique », vous voulez dire « les gens qui pensent comme moi sont convaincus que... ».Je critique certains chiffres de la communication officielle, mais je ne considère pas que l’ensemble des soignants et statisticiens qui mesurent la mortalité truquent toutes les données. En cas de doute, il reste le dur du dur, qui est la courbe de mortalité quotidienne, en baisse depuis la vaccination.
-
Francis, agnotologue 18 décembre 2021 19:01
@Francis, agnotologue
Les vaccinés hospitalisés sont répertoriés non-vaccinés contre le coronavirus COVID-19 : il y a 18H : https://crowdbunker.com/v/mvLLRnrT1L -
Xenozoid 18 décembre 2021 19:06
@Eric F
tous repose sur des chiffres qui ne sont pas négociables, c’est ça ?
-
Eric F 18 décembre 2021 19:07
@Xenozoid
Le déni me semble plutôt le refus d’évidences, comme les pics de surmortalité correspondant aux flambées de l’épidémie, et le taux d’hospitalisation et décès ramené à une population équivalente en fonction du statut vaccinal.
Ceci n’amène pas pour autant à cautionner le catastrophisme et l’escalade des autorités en terme de mesures restrictives, ni la fuite en avant vaccinale. -
Xenozoid 18 décembre 2021 19:14
-
Eric F 18 décembre 2021 19:18
@Francis, agnotologue
« Les vaccinés hospitalisés sont répertoriés non-vaccinés contre le coronavirus COVID-19 »
Cette formulation est une généralisation fallacieuse, puisque sur la vidéo il est indiqué que les vaccinés « ne sont pas toujours » comptés comme tels.
Par ailleurs, cette « info » est basée sur des déclarations de pompiers protestataires en Gadeloupe, sans preuve tangible. Il y a certainement une marge d’incertitude, mais par ailleurs il y a aussi des faux vaccinés -et je me garderais bien de généraliser-. -
véronique 19 décembre 2021 10:15
@Eric F
Vous parlez de la mortalité covid qui baisse depuis la vaccination ?
Comment prouver un lien de cause à effet ?
Quand on regarde la courbe, on voit que le niveau des décès se stabilise globalement à un faible niveau depuis environ le 1er juin. Regardez à cette date la proportion de personnes vaccinées (et même 2 à 3 semaines avant cette date puisqu’il y a un délai entre la contamination et le décès. On trouve à peine 17 %. Et il faut attendre août pour être à 50 %.
Je ne vois donc pas de rapport entre la vaccination et la diminution du nombre de décès. -
pemile 19 décembre 2021 10:18
@véronique « Vous parlez de la mortalité covid qui baisse depuis la vaccination ? Comment prouver un lien de cause à effet ? »
On peut au moins en déduire que ça invalide les infox d’une mortalité massive et cachée due aux vaccins à ARNm ?
-
Ben Schott 19 décembre 2021 10:26
@pemile
« On peut au moins en déduire que ça invalide les infox d’une mortalité massive et cachée due aux vaccins à ARNm ? »
Non, ça c’est une déduction en promo fabriquée au Bengladesh. Je te la conseille pas, elle tient pas la route !...
-
pemile 19 décembre 2021 10:32
@Ben Schott « Non, ça c’est une déduction en promo fabriquée au Bengladesh. »
Il te reste à prouver que les analyses Belges sont meilleures que celle du Bengladesh, car il suffit de fouiller ton historique pour y trouver tes « annonces » que l’ARNm allaient faire crever tous les vaccinés dans 1 mois, puis 3 mois, puis 1 an, etc, etc, etc
-
Ben Schott 19 décembre 2021 10:33
@pemile
« il suffit de fouiller ton historique pour y trouver »
Chiche ?
-
Eric F 19 décembre 2021 18:38
@véronique
« la mortalité covid qui baisse depuis la vaccination ? Comment prouver un lien de cause à effet ? »
« Entre le 8 novembre et le 5 décembre 2021, les 9 % de personnes non vaccinées dans la population française de 20 ans et plus représentent :
- Près de 25 % des tests PCR positifs chez les personnes symptomatiques,
- 41 % des admissions en hospitalisation conventionnelle,
- 52 % des entrées en soins critiques,
- 38 % des décès »
------"Quand on regarde la courbe, on voit que le niveau des décès se stabilise globalement à un faible niveau depuis environ le 1er juin"
Vous évoquez la date du 1er juin, or justement les tranches d’âge les plus à risque de décès avaient déjà été vaccinées à cette date, et l’effet est apparu de manière spectaculaire dans les Ehpads (vaccinés les premiers) dès le mois de Février où la mortalité a été divisé par 4 en quelques semaines
-
Eric F 19 décembre 2021 18:55
@Xenozoid
« je vois trop de propagande pour avoir un doute »
Justement, l’excès de propagande provoque des doutes, mais le doute n’est pas la certitude du contraire. Il faut donc chercher les données à la source, croiser les sources, et analyser la cohérence (la « com » a toujours tendance à pousser le bouchon).
En regardant la communication « pro » et la communication « anti », il y a des excès et des incohérences de part et d’autre, mais elles m’apparaissent plus accentuées côté « anti », avec davantage de contresens, généralisations abusives, extrapolations et invraisemblances. Mais il y a aussi des données et arguments convaincants pour réfuter la fuite en avant vaccinale ou encore l’excès de restrictions coercitives.PS : il y a 18 mois de ça, j’étais quasiment convaincu qu’il serait impossible de concevoir un vaccin contre ce type de virus, et que les annonces de Xi, Donald et Vladimir étaient des fanfaronnades. Ce sont les évènements et les faits qui m’ont amené à évoluer progressivement sur ces questions (encore réticent en décembre dernier et sceptique en janvier).
-
véronique 22 décembre 2021 07:45
@Eric F
La diminution de mortalité concomitante à la vaccination peut aussi être un pur hasard ou l’intervention divine
Sans parler d’intervention divine, les épidémies ont tendance à s’arrêter un jour ou l’autre. Et durant l’année 2020, de nombreuses personnes fragiles sont décédées, il n’est pas étonnant qu’après cette surmortalité il y ait un peu moins de personnes fragiles, donc moins de décès dans cette population l’année suivante.
Sur votre dernier paragraphe, si ça s’avère exact, c’est une preuve que la vaccination n’a aucun intérêt en population générale, vacciner ou non devrait donc relever d’un vrai choix individuel et non d’une obligation, qu’elle soit formelle ou déguisée.
Cela étant, les ehpad ne représentent qu’une petite partie des plus de 80 ans. Donc il faudrait des chiffres plus précis.
Pour ce qui est des études de la drees, je ne suis pas convaincue du tout. J’ai lu avec attention les notes méthodologiques et il apparaît que les résultats communiqués sont issus d’un traitement statistique et non d’observations directes. Il y a par exemple des données non appariées, qui sont nombreuses, et qui proviennent en partie d’erreurs ou de mauvaises saisies (par exemple des femmes tantôt sous leur nom de famille, tantôt sous leur nom marital). Et pour les personnes non appariées, une bonne partie reçoit un statut vaccinal en fonction de ce qui ressort statistiquement pour les personnes appariées.
Bref, il n’y a rien qui soit vraiment flagrant concernant le lien entre vaccination et diminution des décès covid (et il faudrait aussi pour les décès covid avoir des données plus sûres).
-