samedi 14 mars - par BELZEBUTH

CORONAVIRUS : Attention à la contamination par l’alimentation

L'ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) rappelle qu'il est possible d'être contaminé par le CORONAVIRUS lorsque l’on mange des aliments préparés par une personne porteuse du Coronavirus. Pour diminuer le risque de transmission, l’Agence recommande de suivre les bonnes pratiques d’hygiène et de cuire les aliments.

Il est donc important que les personnes modifient leurs habitudes alimentaires pour mieux se prémunir du virus. 

En parallèle à la pandémie mondiale, la panique à gagné les bourses et l'activité économique ralentit fortement, au point que l'on évoque une récession mondiale, le Coronavirus en est-il responsable ?

 

 

La contamination par voie alimentaire négligée par les pouvoirs publics

L'épidémie du Coronavirus se propage rapidement dans le monde entier comme on peut le constater chaque jour, et le Gouvernement prend des mesures destinées à endiguer la propagation de la maladie.

Mais si les médias insistent sur les "bons gestes à faire" pour éviter la diffusion du virus par exemple en éternuant dans sa manche ou en se lavant régulièrement les mains, il est un des aspects de la contamination qui semble avoir été négligé c'est la contamination par l'alimentation.

Dans les restaurants ou dans les magasins traiteurs, les plats présentent des salades qui, si ils ont été réalisés par des malades du Coronavirus peuvent contaminer les clients facilement. 

Or cette transmission du virus n'est pas évoquée suffisamment par les médias, peut-être, même sûrement, parce que informer la population de ce risque de transmission aurait des répercussions immédiates sur les commerces de restauration et les traiteurs. Aujourd'hui, nous sommes informés que nous devons garder nos distances avec les autres personnes, par exemple, les restauraterurs installent des couverts séparés par un mètre entre chaque table et c'est tout.

Cependant, la vitesse de propagation du virus pourrait s'expliquer aussi par cette diffusion du virus par la voie alimentaire qui n'est pas assez prise en considération.

L'ANSES conseille de cuire les aliments avant de les consommer, mais en France, chaque steak frites proposé dans les restaurants est accompagné de salade et peut donc conduire à une transmission du virus. La transmission par voie alimentaire expliquerait l'expansion de l'épidémie.

Le Coronavirus est maintenant menaçant sur tous les continents, avec des répercussions sur l'économie.

 

Le Coronavirus est le coupable idéal de la crise

L'épidémie est l'élément déclencheur de la chute des bourses mondiales, mais ce n'est pas le Coronavirus qui est le responsable de la spéculation boursière et de la fragilité des banques. Par contre c'est un coupable idéal pour dédouaner les financiers et les banquiers de leurs responsabilités dans la crise qui éclate.

Après la crise financière de 2008 qui a conduit le Président SARKOZY à endetter la France pour sauver le système bancaire et financier (la dette de la France était de 1357 milliards d'euros en 2008 et SARKOZY l'a fait passée à 1862 milliards en 2012 avec son sauvetage des banques et de l'EURO), les mesures ont été insuffisantes pour contrôler les marchés financiers et les excès de la spéculation boursière. Les banques centrales ont prêté des milliards aux banques pour rétablir un équilibre économique, mais malheureusement les Etats sont maintenant sous la contrainte de leur dette.

la spéculation et le libéralisme économique ont permis à nouveau aux financiers à se livrer à des excès, des bulles se sont constituées et elles vont exploser, et après l'explosion de la bulle boursière, nous allons très vraisemblablement connaître l'explosion de la bulle immobilière.

Le plus triste est que ce sont encore les contribuables qui devront payer l'addition....

Christine LAGARDE, la Présidente de la BCE vient de déclarer que nous risquons une nouvelle crise financière comparable à celle de 2008. Madame MERKEL chancelière allemande, a effrayé les allemands en leur déclarant que 70 % de la population allemande était susceptible d'être infectée !

Mais selon les chiffres communiqués par les chinois sur le Coronavirus, en Chine le pic de l'épidémie serait passé, et le bilan serait de 80 793 personnes infectées, dont 3169 décès sur une population supérieure à 1 milliard 300 millions de chinois ! On est donc loin de 70 % de la population infectée !

Donc on peut se demander si les gouvernements n'en font pas un peu trop, et si le Coronavirus n'est pas en train de devenir un coupable idéal pour cacher les erreurs de nos politiciens.

 



54 réactions


    • BELZEBUTH BELZEBUTH 14 mars 16:19

      @egos
      Selon l’article de l’express cité les France devrait connaitre un grand nombre de contaminations  : « avec près d’un quart de la population contaminée.... »
      Dans deux ou trois mois nous pourrons mieux juger si cette annonce était crédible et aussi l’annonce de Madame MERKEL selon laquelle 60 à 70 % de la population allemande risque d’être contaminée.
      Je vous donne ces infos tirées de LCI de ce jour 14 mars 2020 :"

      FIN DE QUARANTAINE - En Chine, premier pays touché par le coronavirus, les autorités ont annoncé samedi seulement 11 nouvelles contaminations en 24 heures. Et toutes venues de l’étranger. Un total de 80.824 personnes ont désormais été contaminées dans le pays. Mais plus de 65.000, soit plus de 80%, sont déjà guéries et sont sorties de l’hôpital.

      N’oublions pas que la CHINE compte plus de 1 milliards 300 millions d’habitants....

       


    • BELZEBUTH BELZEBUTH 14 mars 16:29

      @BELZEBUTH
      Je continue infos LCI du 14 mars 2020 : 

      Le dernier bilan (en chine )fait état de 3.189 morts

      Le ministère de la Santé a également rapporté samedi 13 morts supplémentaires (une légère hausse par rapport aux sept de la veille), portant le total à 3.189 en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao). Un total de 80.824 personnes ont désormais été contaminées dans le pays. Mais plus de 65.000, soit plus de 80%, sont déjà guéries et sont sorties de l’hôpital. La très sensible amélioration constatée ces dernières semaines a même poussé les autorités à assouplir les restrictions aux déplacements visant les 56 millions d’habitants de la province du Hubei - dont Wuhan est le chef-lieu.


  • Jeekes Jeekes 14 mars 14:47

    ’’Il est donc important que les personnes modifient leurs habitudes alimentaires pour mieux se prémunir du virus.’’

     

    Et donc ?

    A partir d’ici et de maintenant, je ne vais manger que de la soupe.

    Bouillie pendant au moins deux heures.

    J’ai bon là ?

     

     smiley

     

    ’’et si le Coronavirus n’est pas en train de devenir un coupable idéal pour cacher les erreurs de nos politiciens’’

     

    Entre autres...

     


    • rogal 14 mars 15:30

      @Jeekes
      De la soupe à la chauve-souris ou au pangolin ?


    • Jeekes Jeekes 14 mars 15:51

      @rogal

       
      Ah non, les chauve-souris, c’est en brochette que c’est le meilleur.
      Bien grillées, ça devrait le faire...
       
      Bon, l’pangolin, en ragoût, faudrait que j’essaye !
       


    • BELZEBUTH BELZEBUTH 14 mars 16:23

      @Jeekes
      Pour ce qui est de l’alimentation l’ANSES conseille de s’alimenter avec des aliments cuits ; pour plus de sécurité on peut penser à des boites de conserves, des surgelés.
      Eviter les aliments qui sont manipulés par des vendeurs ou des préparateurs dont certains pourraient être atteints du virus.
      Un cuisinier positif au CORONAVIRUS pourrait en postillonnant en éternuant ou en toussant contaminé sa cuisine et la transmettre à ses clients.
      L’ingestion de plats contaminés peut transmettre le virus par les muqueuses.


    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 14 mars 16:47

      @BELZEBUTH

      Et les boulangers ? Dans mon quartier, ils ne prennent même pas de gants.

      Le mieux est alors d’acheter du pain pré-cuit et de le recuire chez soi.


    • Fergus Fergus 14 mars 17:37

      Bonjour, BELZEBUTH

      « Un cuisinier positif au CORONAVIRUS pourrait en postillonnant en éternuant ou en toussant contaminé sa cuisine et la transmettre à ses clients »

      La fréquentation des restaurants est déjà en nette baisse. Voilà qui ne va pas encourager les lecteurs du site... smiley


  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 14 mars 16:45

    Ils en font trop et pas assez.

    Trop, car on ne nous parle que de ça, avec des annonces un peu partout de type « faites ci, faites ça ».

    Pas assez, car ils ne déploient pas les moyen adéquats, ne prennent pas de réelles mesures, ne préviennent pas sur le moyens de renforcer les défenses immunitaires, laissent les resto et bars ouverts, sans parler du métro bondé bourré de virus.

    Les mesures qu’ils prennent n’anticipent pas les événements, mais les suivent comme un petit chien qui suit son maître te bas de la queue.

    Le maintien des élections est un non sens absolu. Une preuve que nos vies n’ont aucune valeur pour eux.

    Ils veulent avant tout sauvegarder leurs amis, l’économie et leurs postes.

    Ils font ce qu’ils savent faire : de la com. Pour le concret, rien.

    Une fois de plus, nos vies ne valent rien pour eux.


    • jocelyne 14 mars 17:31

      @Jean-Paul Foscarvel
      Bonsoir, en France je ne sais pas vraiment, mais ici en Belgique c’est la cata : bar restos écoles ehpad et tous magasins « non alimentaire » sont fermés et même les hopitaux ( sauf cas urgents) le pied quoi


    • Fergus Fergus 14 mars 17:41

      Bonjour, jocelyne

      En France, les restaurateurs craignent  le bruit court dans la profession que la même mesure de fermeture des cafés et restaurants ne soit imposée par les pouvoirs publics après les Municipales.


    • Fergus Fergus 14 mars 19:49

      Dernière minute : le gouvernement n’aura pas attendu les élections : cinémas, cafés et restaurant sont fermés !


    • Et hop ! Et hop ! 14 mars 19:50

      @Jean-Paul Foscarvel

      Le gouvernement n’a pas pris la mesure minimum qui s’imposait :
      augmenter de 1000 EU / mois tout le personnel hospitalier soignant et le tarif des consultations pour les médecins. Ensuite leur donner des masques et des gants.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 mars 20:01

      @Fergus

      Tain ...je viens juste d’acheter mon tabac...direction frontière belge pour la semaine prochaine...


  • Le421 Le421 14 mars 16:55

    Effectivement.

    La solution est aussi de ne pas manger pendant quinze jours.

    Et si vous êtes malade, c’est que vous étiez infecté avant !!

     smiley  smiley smiley


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 14 mars 17:16

    Tout ceci n’est que pures coïncidences ^^

    Israël aura le vaccin (« par chance », c’est eux qui le disent) ^^

    L’Institut de virologie de Wuhan est d’origine franco-chinoise ; avec la famille Mérieux aux commandes (Sanofi Pasteur, bioMérieux (diagnostic in vitro), Mérial (activité vétérinaire), Biomnis, Mérieux NutriSciences (la bouffe !!) et la Fondation Mérieux) dont Alain Mérieux est un proche d’Israël ^^.

    On peut rappeler aussi que le laboratoire P4 Jean Mérieux à Lyon a permis d’identifier la souche du virus Ebola responsable de l’épidémie en Afrique de l’Ouest.. dingue hein ^^

    Le 2eme labo (et oui il y en a deux ), WuXi Pharmatec Inc. appartient à Sorros (sans commentaire ^^)

    De plus, rappelons, Bernard CAZENEUVE, était en Chine au début 2017. Le 23 février, il était attendu à l’Institut de virologie de haute sécurité biologique P4 de Wuhan, premier de ce type en Chine continentale. Ce laboratoire de l’académie des sciences de Chine est un laboratoire de conception française. La délégation française qui accompagnait Bernard CAZENEUVE était composée de Marisol TOURAINE (Ministre des affaires sociales et de la Santé), Mathias FECKL (Secrétaire d’Etat au commerce extérieur), Hervé RAOUL (directeur du laboratoire P4 Jean Mérieux-Inserm de Lyon) et Yves LEVY (PDG de l’Inserm, président de l’alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé et co-président français du comité chargé du suivi de la mise en œuvre de l’accord intergouvernemental de coopération en matière de prévention et de lutte contre les maladies infectieuses de 2004) ET mari d’Agnès BUZYN ..

    Mais évidemment, tout ceci n’est que pures coïncidences ^^


  • BA 14 mars 18:41

    Un témoignage exceptionnel :


    Eric Jozsef, correspondant du journal Libération à Rome, décrit l’effondrement total de l’Italie : les hôpitaux italiens sont submergés par les malades du coronavirus. Conséquence : les gens de plus de 60 ans ne sont plus soignés : ils sont sacrifiés pour sauver les malades plus jeunes.


    « Ils ont commencé à sacrifier les gens de plus de 80 ans, puis les gens de plus de 70 ans, et maintenant dans certains hôpitaux, ils sacrifient les gens de plus de 60 ans. Ne sous-estimez pas le coronavirus. Tenez vos distances. Vous passerez pour des imbéciles, au départ. On était tous comme ça au départ. On était tous à minimiser, à dire : « On en fait trop. »


    https://www.facebook.com/Loopsider/videos/2553967204877636/



    • ZXSpect ZXSpect 15 mars 07:09

      @BA
      .

      Bruno Arfeuille…. soyez responsable et humain.

      .

      Vous ne faites aucun commentaire personnel et pertinent, mais colportez ce que vous trouvez de plus anxiogène sur le web.

      .

      Chacun est déjà abreuvé d’informations sur le sujet et souvent de sources plus sérieuses.

      .

      Ce que vous faites est tristement inutile et malsain !


  • Eric F Eric F 14 mars 22:42

    « on se demande [...] si le Coronavirus n’est pas en train de devenir un coupable idéal pour cacher les erreurs de nos politiciens »

    Ben, ils prennent au contraire des mesures qui sabordent ce qui marchait encore dans l’économie, leur panique face à l’épidémie est donc bien réelle.

    Certaines mesures annoncées par le premier ministre ce soir sont arbitraires, et vont faire s’agglutiner les gens dans les hypermarchés, alors qu’en laissant ouvert les petits commerces, les gens seraient davantage dispersés, c’est le monde à l’envers !
    Les tabac restent ouverts ainsi que les magasins de presse, par contre les magasins de vêtements sont fermés, drôle de conception de l’« indispensable ». Pour acheter des chaussures ou des ampoules électriques, il n’y aura plus que les hyper, la « concentration » va s’aggraver drastiquemen.

    Car des milliers de petits commerces déjà très « limite » en terme de viabilité vont faire faillite : les stocks périssables seront perdus, le bail du local devra être payé, et les indépendants ne perçoivent pas d’indemnité de chômage.

    Les commerces de plats chauds à emporter (pizzas, crèpes...) devraient en tout cas être considérés comme du commerce alimentaire et non pas de la restauration, car puisque les restaurants et les « cantines » seront fermés, il faut bien que les travailleurs mangent. Noter que les sandwichs froids -vendus en boulangerie notamment- présentent le danger viral décrit dans l’article.


    • Xenozoid Xenozoid 14 mars 22:59

      @Eric F

      ce soir aux infos aux pays bas ils montraient tous ses supermarchés qui font des livraisons a domicile ,on les voit mettre les commandes dans des caisse protégé par un plastique illusoire car personne ne porte de gants pour mettre les aliment ou transporté, ils arrivent chez les clients et demande au client de prendre ce qu’il y a dans la caisse car il’n’a pas droit de le faire , je rappelle que dans le reportage persone ne porte de gants,,,, le client est d’abors surprit puis dit ah oui bien sur j’avais oublier pas de contact... et il se quitte en se donnant un coup de coude mutuel, pour bien mettre en avant le non contact,véridique au journal de 20 heure...
      monde de débiles...vraiment


    • Xenozoid Xenozoid 14 mars 23:09

      @Xenozoid

      il y a aussi des volontaires qui font les courses pour d’autre, pareil ils donnent le sac de provision avec leur main nu , et quand le client veut serer la main ils refusent
      ça m’a fait rire je croyais a un schetch des monty python,tous ça au 20 h

      il y a aussi des volontaire qui téléfone au gens seul et qui leur demande comment ça va...bla bla bla et il leur demande si il panique...véridique en 30 ans aux pays pas je n’ais jamais vu ça


    • julius 1ER 15 mars 09:37

      @Xenozoid

      il n’y a pas de recette miracle dans un système d’échange massifié !!!!
      il y a toujours une part de risque et ce n’est pas toujours là où l’on croit !!!
      ce qui serait bien serait d’installer des mini-centrales à vapeur pour désinfecter les gants sinon il faut les changer toutes les 2 ou 3 heures !!


    • William 15 mars 09:47

      @Eric F
      « Les commerces de plats chauds à emporter (pizzas, crèpes...) devraient en tout cas être considérés comme du commerce alimentaire »

      C’est pris en compte par l’arrêté gouvernemental 
      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ?cidTexte=JORFTEXT000041722917&categorieLien=id

      extrait :
      "...la catégorie N : Restaurants et débits de boissons. L’ensemble des établissements de cette catégorie sont en outre autorisés à maintenir leurs activités de vente à emporter et de livraison."


    • Xenozoid Xenozoid 16 mars 17:30

      @julius 1ER

      les gants de ménage sont réutillisables tu les met dans une solution chloré, par ex,

      alternative pour ceux qui n’ont pas de gants jetable, qui polluent les rivières ou sont brulés apres usage


    • Xenozoid Xenozoid 16 mars 17:31

      @Xenozoid

      mais bon le chlore c’est pas vraiment,recyclable non plus


  • ETTORE ETTORE 14 mars 23:25

    Si il y a enquête et si il s’avère que ces tordus de politichiens sont derrière toute cette hécatombe.....Alors faudra créer des tribunaux d’exception et des peines de prison correspondantes aux exactions, et cela à tous niveau d’implication.

    Si il y a enquête, mais si il n’y a pas, ces gens porterons toujours le visages d’assassins. La marque de l’infamie indélébile pour toute leur misérable vie.

    Tout comme ils portent déjà la triste réputation de magouilleurs, parvenus, et pourris !


    • Xenozoid Xenozoid 14 mars 23:35

      @ETTORE

      je suis moin sure, sur le faite que le gens se rapelleront, les médias les aiguiseront ailleurs (autre chose) j’en suis certain, il faudra tuer les média avant de commencer quoi que ce soit


  • ETTORE ETTORE 15 mars 00:02

    Il y auras bien des familles qui pleureront les membres disparus.

    Quoi que fasse ce gouvernement, quoi qu’il dise, il porteras sur lui, à jamais la marque de l’infamie. La marque de la brutalité quotidienne financière et physique portée contre sa population..

    Car il auras la responsabilité d’un holocauste mené contre SON propre peuple..


  • rita rita 15 mars 07:45

    La France dirigée par des nuls comme d’habitude, tous sortant des urnes exprimant le souhait du peuple smiley

    On ferme tout, sauf les bureaux de votes smiley

    Attention à votre assiette on y trouve le virus Chinois smiley

    Evitez de vous asseoir sur des WC publics, sont contaminés par le PC Chinois avec l’accord de l’ami Poutine bien sur smiley

    Plus de rapports sexuels la contamination vous guettes sous les draps smiley

    Pour la masturbation mettez des gants c’est plus sur smiley

    N’utilisez pas les bulletins de votes préférez du PQ de chez vous  smiley

    Allez bonne bourre c’est dimanche votez Français !

     smiley

     


  • L’Astronome 15 mars 08:29

     

    Fermer tous les commerces — sauf les alimentaires ? Interdire tous les rassemblements ? Hé bien, nous y sommes dans la dictature.

     


  • BA 15 mars 09:10

    Samedi 14 mars 2020 :


    Coronavirus en Italie : 1441 morts, 21 157 personnes contaminées.


    L’Italie franchit le seuil des 20.000 contaminations.


    Nouveau bilan en Italie où, ce samedi, le pays recense un total de 21.157 cas de contamination contre 17.660 vendredi soir, soit une hausse de 3497 contaminations supplémentaires.


    Quant au nombre de décès, il s’élève désormais à 1.441, contre 1266 vingt-quatre heures plus tôt, soit une hausse de 175 morts supplémentaires.


    https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/03/14/01008-20200314LIVWWW00001-en-direct-coronavirus-le-point-en-france-et-dans-le-monde-samedi-14-mars.php



    • ZXSpect ZXSpect 15 mars 09:15

      @BA

      .

      Bruno Arfeuille…. soyez responsable et humain.

      .

      Vous ne faites aucun commentaire personnel et pertinent, mais colportez ce que vous trouvez de plus anxiogène sur le web.

      .

      Chacun est déjà abreuvé d’informations sur le sujet et souvent de sources plus sérieuses.

      .

      Ce que vous faites est tristement inutile et malsain !


    • William 15 mars 09:51

      @BA
      l’exemple de l’Italie montre que le fait de mettre le pays en panne n’arrête pas vraiment la propagation (peut-être est-ce dans les entreprises et les supermarchés qu’elle s’effectue ?). Il est possible que cela ralentisse le nombre de nouveaux cas, mais ça ralentit en même temps l’immunisation, donc ça peut augmenter la durée.


  • zygzornifle zygzornifle 15 mars 09:34

    Mince faut arrêter le cunnilingus .....


  • julius 1ER 15 mars 09:41

    Donc on peut se demander si les gouvernements n’en font pas un peu trop, et si le Coronavirus n’est pas en train de devenir un coupable idéal pour cacher les erreurs de nos politiciens.

    @l’auteur,

    et ceux qui élisent les politiciens dont tu parles , il n’ont aucune responsabilité ????


    • William 15 mars 10:02

      @julius 1ER
      Les politiciens ne scieraient pas ainsi la branche rien que pour cacher leur incompétence, car cette affaire va créer une récession (1 mois de stand by, c’est moins 8% de PIB), ça va couter non pas des milliards, mais des dizaines voire centaines de milliards à l’économie, et des faillites en chaine dans le tourisme, spectacle, le petit commerce, le transport aérien, etc.
      En réalité, les gouvernants paniquent vraiment à l’idée d’une épidémie inconnue, c’est en quelque sorte un téléfilm catastrophe qui devient réalité.


    • Julot_Fr 15 mars 14:18

      @William
      Le cartel bancaire (qui est vraissemblablement derriere ce Coronavirus <= power grab) ne souffrira pas financierement du virus car les banques centrales utilisent cette crise bien pratique pour abaisser les taux et accelerer leur creation d’argent dette frauduleux qui ira (biensur) directement dans leur poches pendant que leur concurrence (les autres) s’effoncent eventuellement dans cette crise fabriquee


    • William 15 mars 17:58

      @Julot_Fr

      les banques centrales font de l’argent pour suppléer à l’écroulement de PIB, il faudra bien payer les chômages partiels, remises de dettes et autres. Vue la chute boursière (du reste déjà prévue indépendamment), les avoirs financiers vont fondre. A part les fabricants de masques papier, les autres activités s’écroulent, c’est une calamité y compris pour les capitalistes. Et les banques ne feront pas de bénefs avec des taux nuls voire négatifs.


  • BA 15 mars 09:55

    Virus / Italie : Le tragique choix des médecins.


    « C’est toujours difficile d’établir une hiérarchie entre les patients. Quel est celui que l’on doit sauver au détriment d’un autre ? Faut-il choisir le plus jeune ? Ethiquement, c’est un choix dévastateur. »


    Samedi 14 mars 2020 :


    Coronavirus en Italie : 1441 morts, 21 157 personnes contaminées.


    Nouveau bilan en Italie où, ce samedi, le pays recense un total de 21.157 cas de contamination contre 17.660 vendredi soir, soit une hausse de 3497 contaminations supplémentaires.


    Quant au nombre de décès, il s’élève désormais à 1.441, contre 1266 vingt-quatre heures plus tôt, soit une hausse de 175 morts supplémentaires.


    https://www.youtube.com/watch?v=obwcFaaEa_0



  • William 15 mars 12:08

    Le gouvernement instille la panique en laissant planer la menace de confinement généralisé, et s’étonne que les gens fassent des provisions -pas seulement les vieux, les jeunes ménages aussi-. A quand les tickets de rationnement ?


    • Julot_Fr 15 mars 14:22

      @William
      La peur est le meilleurs outils pour faire en sorte que les gens cedent leurs « liberte ».. partant de la, on comprend pourquoi une crise au degats minime et geree comme elle l’est. Note pour relativiser : extrapolant donnees US a la France, les hopitaux tuent 150 patients par jour


    • William 15 mars 18:08

      @Julot_Fr
      Je crois plutôt que les gouvernements sont entrainés par une sorte de « fuite en avant ». Ils ont d’abord essayé de rassurer, puis pris des mesures modérées, mais comme la contagion augmente, les voilà contraints par l’exemple chinois à limiter de plus en plus les contacts et les déplacements. L’extrême serait la fermeture de toutes les entreprises et l’interdiction de circuler.
      Il y a peut être des morts dans les hôpitaux, mais sans les hôpitaux, certains d’entre nous -dont moi- ne seraient plus là. 


    • Julot_Fr 15 mars 20:36

      @William
      La fuite en avant est voulue et orchestree, similairement a celle que l’on a eu apres l’attentat de Charli Hebdo... (autre crise planifiee par ces gens la)

      Quand je parle des morts dans les hopitaux, le pense a la chemio therapie et autres operations du coeur... ce qui fait le gros de la depense sante (et accident medicaux) qui pourrait nous etre epargne si on ne cachait la verite sur le role de la nutrition sur la sante au medecins durant leur etudes..


  • ETTORE ETTORE 15 mars 18:44

    Il y en a bien « un » qui l’as ouvert cette boite de Pandore ? Non ?

    Maintenant, qu’il se soit cru plus couillu que tout le monde.....

    Et que la chauve souris+son acolyte pangolin foutent le bordel à un point tel que cet ou ces illuminés commencent à comprendre que, faire des prospectives en fumant un cigare, entre gens de même extraction, est une chose !

    Ne plus avoir de personnel sain pour leur torcher le cul......Là...on peut dire qu’ils sont dans la mer.... !


    • troletbuse troletbuse 15 mars 22:07

      @ETTORE
      Et encore il n’y a pas de pangolin en France. Mis on a de chauve-souris espèce protégée-Mais avec le mariage pour tousse, faut se méfier.


  • zygzornifle zygzornifle 16 mars 09:54

    Comparés au nombre d’habitants la Chine est peu touchée , on voit qu’ils sont habitués a manger depuis très longtemps tout ce qui a le malheur de passer devant eux et qui ne courre , rampe ou ne vole pas assez vite.

    Ils ont un système immunitaire bien plus développé que le notre .....


  • Xenozoid Xenozoid 16 mars 18:16

    nouvelle des pays bas,vous allez rigoler

    les restaurants et autre coffeshops, devaient resté fermé depuis hier a 18.00,plein de video sur des ligne d’attente pour les coffeshops,on voyait des gens quittér l ;es cafés et restaurants en grognant)...aujourdhui le gouvernement a authoriser par dérogation les coffeshops de fonctionné,,,,l’excuse pour fermé les resto et les café c’était que les belges venaient faire la fête ici....

    si c’est pas la fête au village tout ça


  • BA 17 mars 09:44

    Mardi 17 mars 2020 :


    Coronavirus : les capacités de réanimation sont « saturées » dans le Haut-Rhin.


    Face à « un nombre de personnes contaminées qui ne cesse de croître chaque jour », les capacités de réanimation « sont saturées dans le Haut-Rhin » et « très largement occupées dans le Bas-Rhin », déclare sur France Inter Josiane Chevalier, préfète de la région Grand-Est et du Bas-Rhin.


    http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-une-france-confinee-ce-midi-et-en-guerre-contre-l-epidemie-6633-cas-detectes-et-148-morts-suivez-notre-direct-17-03-2020-8281689.php



  • ZXSpect ZXSpect 17 mars 09:46

    .

    Bruno Arfeuille, vous qui ne faites aucun commentaire personnel sauf à poster des copiés-collés d’infos anxiogènes que chacun peut consulter sur internet…

    .

    Expliquez-nous ce que vous pensez apporter comme plus value au sujet, source d’anxiété générale justifiée, et qui n’a pas besoin d’amplification supplémentaire.

    .

    Un peu de courage... expliquez vous ! Exprimez vous


Réagir