samedi 3 avril - par Laurent Herblay

La crise sanitaire imaginaire de la macronie

Pour bien gérer cette crise, il convient d’abord de regarder la réalité en face. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’exécutif français se distingue par une capacité assez extraordinaire à refuser de le faire, depuis le début. Après avoir grandement tardé à agir début 2020, et affirmé, entre autres, que « l’usage des masques en population générale n’est pas utile », ou que « nous n’avons jamais été en rupture de masques  », les dernières semaines marquent un véritable passage dans un monde parallèle. 

 

Publicité

Mensonges et exagérations à tous les niveaux

C’est la campagne de vaccination qui semble faire encore plus sortir du réel la macronie. A tout seigneur, tout honneur, le président montre l’exemple. Fin février, dans son monde parallèle, il continuait à défendre l’approche européenne, « seul moyen d’organiser une campagne vaccinale efficace en Europe, (qui) porte ses fruits, partir en ordre dispersé aurait été inutile  ». Alors, Londres avait administré près de 29 doses de vaccins pour 100 habitants, contre à peine 6,8 pour l’UE… Devant le fiasco, Jupiter doit bien reconnaître un retard. Il soutient alors que « nous, on n’a pas été assez vite, assez fort là-dessus. C’est tout à fait vrai et on a pensé que le vaccin mettrait du temps à décoller (…) On a eu tort de manquer d’ambition, j’allais dire de folie (…) on est trop rationnel peut-être  ». Ainsi donc, pour le président, l’UE et lui-même auraient eu un comportement rationnel, certes « peut-être » trop, quand Israël, Londres et Washington auraient été un peu fou de passer des commandes de vaccins quatre mois avant l’UE.

Dire cela le 24 mars est aussi révoltant qu’effarant. Rien ne va dans la phrase « on est trop rationnel peut-être  ». Dire qu’il serait peut-être plus rationnel d’avoir attendu quatre longs mois, et donc le début de la seconde vague pour passer les commandes de vaccins, plutôt que de l’avoir fait dès après la première vague, ce qui serait un peu fou, est complètement absurde. Les chiffres sont clairs : à peine 12% de la population de l’UE avait reçu une dose de vaccins fin mars, quand Israël est à 61%, la Grande-Bretagne à 46%, le Chili à 36%, les Etats-Unis à 30%, la Serbie à 21% et l’Uruguay à 19%... Bien sûr, passer les commandes 3 à 4 mois plus tôt représentait une forme de pari, mais après la première vague, il était clair que cela valait le coût et il n’y avait nul besoin de folie pour cela. Ce qui a manqué à l’UE, et Macron, c’est de la raison, de l’anticipation, de la rapidité et de la détermination.

Et depuis une semaine, nous avons droit à une présentation effarante de la campagne de vaccination, à tous les niveaux de l’Etat. Le 25 mars, Macron a affirmé que « dans quelques semaines, on aura totalement rattrapé les britanniques » ! Jugement bien péremptoire alors qu’à cette date, nos voisins avaient déjà administré 32,3 millions de doses, et la France à peine 9,8 millions. Une semaine plus tard, l’écart s’est encore accru de près de deux millions de doses, à 35,7 contre 11,4  ! Avant de les rattraper, il faudra d’abord parvenir à être aussi rapide qu’eux. Et l’écart est si colossal qu’on peut même douter du fait qu’il puisse être comblé d’ici la fin de l’année 2021. Résultat, Macron a été contraint de resserrer encore le confinement ce mercredi, alors que nos voisins vont entamer une troisième phase de relâchement avec la réouverture des terrasses des bars et des restaurants dès le 12 avril  ! 

Publicité

Le 26 mars, le ministre des Affaires Etrangères, Jean-Yves Le Drian affirme « il y a autant de vaccinés avec la deuxième dose en France qu’au Royaume-Uni  ». Le Figaro montre peu après qu’en réalité, il y avait 40% de Britanniques qui ont reçu leurs deux doses que de Français. Trois jours plus tard, c’est au tour de la députée LREM Anne Genetet d’oser soutenir que « la France (est le) 4ème pays au monde en pourcentage de la population qui a reçue une première dose  », en supprimant les pays de la liste, y compris Israël, avant d’être rapidement rattrapée par les média et les réseaux sociaux… Et pour couronner le tout, Jean Castex a osé affirmer le 1er avril, sans paraître faire une blague à l’Assemblée, que « la France est le pays qui vaccine le plus massivement en Europe », un nouveau mensonge éhonté bien épinglé par Julien Aubert sur Twitter, avec les chiffres de vaccination de 10 pays à l’appui

Avec une majorité qui ment aussi effrontément ou se défend avec des arguments aussi extravagants, il n’est malheureusement pas étonnant que les Français doutent des discours officiels et se tournent vers des personnes plus ou moins recommandables. La parole publique sort profondément affaiblie de cette crise et rend bien illusoire la défense de la politique menée, d’autant plus que Macron refuse de manière bien péremptoire tout mea culpa, remords ou constat d’échec.

 



192 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 avril 10:08

    le but n’est pas d’être « compétent » pour gérer quoi que ca soit

    le but est de « justifier » par la peur des mesures d’exception (fermetures d’entreprises, confinement, contrôles policiers, laissez-passer, etc.) archestrées par une caste internationale pour mettre en place et consolider l’ordre qu’ils jugent propice au développement de leur business

    la seule rationnalité, c’est celle-là

    les gnomes qui sont aux manettes chez nous ne sont là que pour exécuter

    il faut reconnaitre qu’ils sont assez maladroits dans leur interprétation, mais les vents ne leur sont pas toujours favorables, alors ils tirent des bords, ils louveient pour remonter en attendant de pouvoir être lof pour lof


    • Clouz0- Clouz0- 3 avril 10:49

      @Séraphin Lampion

      « le but est de « justifier » par la peur des mesures d’exception (fermetures d’entreprises, confinement, contrôles policiers, laissez-passer, etc.) archestrées par une caste internationale pour mettre en place et consolider l’ordre qu’ils jugent propice au développement de leur business »

       smiley  smiley  smiley
      Je ne sais pas avec quoi vous nourrissez votre paranoïa mais le fait est qu’elle est en pleine forme, qu’elle grandit de belle manière et qu’elle doit vous tenir bonne compagnie, « All Day Long » !
      Faites tout de même attention à ne pas y apporter trop d’engrais, on a vu des paranoïas qui finissaient par bouffer leurs hôtes.
      Mais c’est peut-être déjà un peu tard ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 avril 12:46

      @Clouz0-

      un argument, peut-être ?
      les incantations et les anathèmes sont un peu courts comme démonstrations, jeune homme !


    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 12:51

      @Clouz0-
       
      Ça rabâche, chez les anticonspi citoyens !  smiley
       

       


    • arthes arthes 3 avril 14:43

      @Ben Schott

      Ouais ?

      On peut trouver bien davantage que ça rabache grave du coté des « conspirationnistes/complotistes/anti vacc » etc...

      Toujours les mm rengaines tout autant anxiogènes , sinon davantage, et des « vous êtes des mougeons, des moutons, des cons, des kollabos »  et c’est le grand reaset , et patati et toussa (Le fameux B.B.B ce que tout le monde en principe sait d’ailleurs, rien d’extraordinaire ni de nouveau) fin, bref, avec ça , on en arrive à ce que chacun de ce groupe se caricature avec ses propres obsessions, frayeurs et peurs du « système broyeur ».. Et n’ai rien d’autre à dire ni à partager que cette parano qui se transforme en haine et rejet de l’autre « qui pense pas comme lui » .

      Se faire vacciner est devenir un ennemi ...

      Les zélites doivent etre ravies de tant de querelles pour rien qui divisent le peuple, décidément con. ce qui profite aux zélites, bien entendu.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 14:53

      @arthes
      Ça rabache pas , ça radote .


    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 14:57

      @arthes
       
      Tu fais ce que tu peux avec ce que tu as.
       


    • @arthes

      Tu es bête à manger du foin, on peut difficilement le dire autrement.

      T’en a marre des textes ? Ok, voici la vidéo tournée au bois de la Cambre, à 100m de mon bureau.

      Juste des jeunes qui venaient profiter des premiers rayons de soleil dans le parc.

      Cette femme a failli être tuée, juste pour ça...

      Si après tu penses toujours que le monde n’a pas basculé dans la dictature, cocotte, t’es perdue pour la science.


    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 15:05

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      Révoltant !
       

       
      Mais regarde le commentaire juste en dessous !...

      On n’a jamais eu autant de raisons de chasser cette engeance du pouvoir !...

      Reprenons le cours de la vie, merde, et bottons le cul à tous ceux qui s’y opposeront !
       


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 15:09

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Ton bureau...lol .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 15:14

      @Ben Schott
      Vouais merde scrogneugneu bordel !


    • arthes arthes 3 avril 15:17

      @Ben Schott

      Bah, oui, je fais ce que je peux avec ce qu’il y a....et j’ai pas grand chose en face...En dehors de : « Vous êtes trop des cons, bébébéééé les mougeons les kollabos et j’en passe »
      Et les chouineries habituelles « ils sont kro méchants les zélites » 
      Alors forcément, ça vole pas haut, mais....C’est trèèèèès réjouissant  smiley


    • CYRUS CYRUS 3 avril 15:19

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      @arthes

      T’en a marre des textes ? Ok, voici la vidéo tournée au bois de la Cambre, à 100m de mon bureau.

      Mais non , elle s’ en fout que ce soit de la video , du texte ou ce que tu veut ...

      Ce qu’ elle veut c’ est son passPORC vert pour voyager ....


      On peut bien sur la comprendre , mais ce qu’ elle pige pas c’ est que c’ est une arnaque , les grand voyage vont etre reserver au riche , la medecine idem , la bonne bouffe egalement tout ca sous pretexte de rechaufement climatique et de CO2 a eviter ...


      Mais la vrai raison est que nous ne servons plus arien pour les ultra-riche maintenant que les robot nous remplace pour presque tout ...

      l’ abattage du troupeau commence donc en douceur 



    • Attila Attila 3 avril 15:19

      @arthes
      « Les zélites doivent être ravies de tant de querelles pour rien qui divisent le peuple, décidément con. ce qui profite aux zélites, bien entendu. »
      Hé oui, les con-complotistes sont les idiots utiles de l’oligarchie, ils servent à faire un amalgame avec les opposants réels et sérieux pour les disqualifier :
      « En fait, c’est très pratique. Vous n’avez pas d’arguments à opposer aux faits avancés ? Alors, traitez simplement vos adversaires de « complotistes », et le tour est joué : plus besoin d’argumenter sur les faits, plus besoin de réfuter les preuves ! La « théorie du complot », c’est le truc de l’avocat qui sait que son dossier est pourri.

      J’en ai eu personnellement la preuve quand j’ai débattu avec Henri Guaino (auteur des discours de Sarkozy). J’exposais concrètement les crimes de ses amis des multinationales françaises au Mali et au Niger. N’ayant rien à répondre, tout ce qu’il a trouvé à sortir, c’est « théorie du complot » !  »

      Complotiste moi ?

      .


    • arthes arthes 3 avril 15:21

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Oh, je t’en pries, la dictature sanitaire, cela fait des mois, presque un an que j’en parle.
      Rien ne me surprend, et tu y as changé quoi ?
      Rien

      Tu en es complice d’une certaine manière
      Avec des oeillères.


    • Clouz0- Clouz0- 3 avril 15:22

      @Séraphin Lampion

      Un argument, peut-être ?

      Je cherche à quel « argument » de votre part il me faudrait bien contre-argumenter ?
      « le but est de « justifier » par la peur des mesures d’exception (fermetures d’entreprises, confinement, contrôles policiers, laissez-passer, etc.) archestrées par une caste internationale pour mettre en place et consolider l’ordre qu’ils jugent propice au développement de leur business »
      Je ne vois pas la queue du moindre argument.... smiley
      Juste l’expression d’une croyance magique qui a l’air solidement ancrée chez vous. Je suis incroyant mais tolérant et je respecte votre foi, même si je la trouve très bête.

      Le seul argument solide nous est donné par Philippe Huysmans :
      Nous sommes entrés en dictature, video à l’appui, parce qu’un cheval au galop percute une pauvre personne qui se trouvait par là.
      Chez moi on appelle cela un accident d’équitation (fort dommageable), un peu comme lorsqu’un tracteur se retourne et écrase un agriculteur.
      Ceci n’a à ma connaissance jamais été le signe de l’instauration d’une dictature, qu’elle soit dirigée par les chevaux (dictature équine), ou par les tracteurs (dictature Massey-Ferguson).


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 15:24

      @arthes
      En plus ils bouffent des ortolans.


    • CYRUS CYRUS 3 avril 15:30

      @Clouz0-

      Chez moi on appelle cela un accident d’équitation (fort dommageable), un peu comme lorsqu’un tracteur se retourne et écrase un agriculteur.


      Ceci n’a à ma connaissance jamais été le signe de l’instauration d’une dictature, qu’elle soit dirigée par les chevaux (dictature équine), ou par les tracteurs (dictature Massey-Ferguson).

      Donc tu va nous dire ou tu habite ... on va venir te rouler dessus avec un gros 4x4 , faire avant arriere deux trois fois , et ca sera juste un bete accident de la circulation ?

      Non c’ est bien une mise en danger de la vie d’ autrui avec une arme par destination
      pas question de parler d’ accident .

      sinon quand ca canarde dans les cité on parlerais d’ accident de chasse ...
      Et quant les vielle mamie se font agressé , c’ est juste un accident lors de la colecte de fond par de gentil jeune voyous ...


    • @arthes

      Complice ? Ca fait un an que j’essaie par tous les moyens d’éveiller mes concitoyens, et toi, tu fais quoi, pendant ce temps ?

      Arrête de projeter tes propres turpitudes...


    • Clouz0- Clouz0- 3 avril 15:35

      @CYRUS

      M’enfin, Huysmans et toi, n’êtes-vous pas vous-même des « accidents de la nature » ?
      Peut-on parler alors d’une dictature génétique ?


    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 15:37

      @arthes
       
      Par contre je suis sûr que tu ne manques pas d’une certaine intelligence pratique...
       


    • arthes arthes 3 avril 15:38

      @Attila

      Cela ne sert en effet pas à grand chose d’avancer que le covid était voulu, et de spéculer la dessus, c’est même s’enfermer dans une sorte d’impuissance et faire du surplace.

      En revanche, on peut estimer que le plan atlantiste mondial totalitaire avec la « société ouverte » qui avait cru son heure de gloire et presque achèvement dans les années 90 et la chute du mur et de l’URSS , est mis à mal depuis ...On dira les années 2000 ...Et que le covid le met encore plus à mal, même si certains en retirent les marrons du feu , parce que oui, nous sommes dans un monde capitaliste, et si le modèle actuel démocrate libéral mondialiste périclite et va vaccillant, , contrairement à ce que pensent les adeptes du complotisme verouillé, le capitalisme a encore de beaux jours devant lui.

      Bon, tout ça pour dire que, sans l’avoir prouvé non plus par cette réponse, j’ai la conviction que l’on peut réfuter sans être taxés de complotiste .

      Après, les Qanon et autres ne me gênent pas, mais faudrait qu’ils soient un peu plus futés, l’histoire du Capitole, les a desservis, par ex.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 15:41

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Éveiller venant d’un parano ...Mais bon tu observe d’un bureau , ça pose .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 15:46

      @Ben Schott
      Misogyne , les gonzesses a la cuisine.
      .pas glop .


    • arthes arthes 3 avril 15:48

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Philippe...Depuis 1 an tu es dans une bataille de courbes et de chiffres et de statistiques, moi, comme d’autres, je n’ai pas l’esprit scientifique ni l’envie de me plonger dans vos querelles, il est trot top pour déduire quelque chose de probant, véritablement d’après des chiffres, pas assez de recul, ily a le quantitatif, le qualitatif d’après des bases qui nous sont données, peut être et certainement elles même incomplètes ou biaisées , alors je ne me base pas la dessus pour m’éveiller, comme tu le dis, et pas non plus sur les clips aussi anxiogènes que ceux des mainstream pour faire passer des messages genre anonymus que les adeptes qui affectionnent ce genre de clip ne prennent pas la peine de vérifier.. (vérifier signifie : qui parle ? Que dit il ? Vérifier ses sources, vérifier ce qu’il dit etc.....)
      .

       


    • CYRUS CYRUS 3 avril 15:49

      @Clouz0-

      Ho nous on est les sanglier , on vient defoncer la cloture et dire au petit cochon comme vous .... gaffe suivez pas la file , le printemps est finit ....vient dans la foret tu vivra plus longtemps 

      Et les petit cochon , nous réponde , le fermier ne nous ferais jamais de mal , il nous loge au chaud , il nous nourrisente de bonne chose , et il nous soignenat quand nous somme malade ...

      Devine qui finit en saucissons ? ...par accident bien sur ...


    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 15:52

      @Clouz0-
       
      « Je cherche à quel « argument » de votre part il me faudrait bien contre-argumenter  »
       
      Personne ne te demande de contre-argumenter quoi que ce soit. Moi je n’ai aucun argument pour justifier que tu es à coup sûr un crétin prétentieux. J’ai un sens inné pour les détecter, et je me trompe rarement.
       
      Tu es même pire que ça. Tu es l’esclave qui ne supporte pas que les autres esclaves se révoltent. Le « nègre de maison ».
       
      Atteint du syndrome de Stockholm au dernier degré, malgré la déchirure colorectale.
       
       smiley
       

       


    • Clouz0- Clouz0- 3 avril 15:53

      @CYRUS
      Je ne sais pas si il faut y voir un hasard, ou un signe malicieux du destin, mais j’ai mangé du sanglier à midi (en daube, à la provençale).
      Délicieux !


    • CYRUS CYRUS 3 avril 15:56

      @Clouz0-

      certainement un petit cochon qui l’ as dénoncé au fermier ;-p


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 15:57

      @CYRUS
      Cyrus qui va boire un coup à la fontaine , faute d’avoir payé sa facture d’eau .


    • CYRUS CYRUS 3 avril 16:01

      @Clouz0-

      il l’ as balancé a la komandantur fermiere quand il as vu ce qui se passait au bout de la file ....un vrai massacre au couteau .... coincer dans son tunel en fer avec les autre imbecile qui pousse derriere ... 

      Il s’ est dit si je denonce le sanglier , le chasseur va m’ epargner et me metre a la reproduction avec les truie ....

      nik nik toute la journée ... Alors ils as balancé le sanglier comme le lache qu’ il est ...
      Et quand il as eu finit de raconter , il est passer au couteau quand meme smiley
      Y avais pas besoin de deux cochon pour couvrir les truie smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 16:03

      @Ben Schott
      Est-ce que tu sais que les vegans veulent interdire les révolutionnaires en peau de lapin ? Gaffe.


    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 16:04

      @Clouz0-
       
      « j’ai mangé du sanglier à midi (en daube, à la provençale). Délicieux ! »
       
      Voilà un bon résumé de ce que je disais ! « Je mange de la daube et je trouve ça délicieux ! »

        smiley
       


    • arthes arthes 3 avril 16:06

      @Aita Pea Pea

      ouaouh, tu fais fort, sur les zéchanges de discusses, sur le nombre de participants et de post, ya que toi qui arrives à faire un 3 stars !!!!   smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 16:16

      @arthes
      Salut. M’en fiche , sur mon vieux Smartphone je navigue sans étoiles.


    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 16:23

      @CYRUS
       
      C’est exactement ça !  smiley
       


    • arthes arthes 3 avril 16:29

      @Aita Pea Pea
      Bah oui, tu les a perdues d’ailleurs...Cke c’est réactif encore cette bestiole avox !!!


    • CYRUS CYRUS 3 avril 16:32

      @Ben Schott

      On peut pas les sauver de leur naïveté ....
      On peut juste abattre la clôture et tailler la route ....

      s’ il y en as un ou deux de malin dans le lot , il trouverons bien la sortit tout seul .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 16:34

      @arthes
      Faut revificationner ! Épicétout.


    • CYRUS CYRUS 3 avril 16:35

      @Aita Pea Pea

      t’ as decider ou tu allais pour les vacance ? Cours ou jardin ? smiley smiley


    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 16:35

      @CYRUS
       
      Sûr ! Qu’ils crèvent ! Mais pour ceux qui se trouveront sur notre chemin, pas de quartier ! (Sun Tzu)  smiley
       


    • CYRUS CYRUS 3 avril 16:37

      @Aita Pea Pea

      parce ce que meme vacciné va te falloir la puce , l’ attestation de deplacement , et le passePORC vert pour circuler de l’ un a l’ autre .... il vienne possser les camera de « VIDEOPROTECTION » lundi smiley


    • arthes arthes 3 avril 16:41

      @Aita Pea Pea
      Moi, je trouve que le revivificationisme fonctionne super bien en tous les cas, c’est un great succèsssse !!!!


    • CYRUS CYRUS 3 avril 16:41

      @Ben Schott

      t’ en abbat un d’ une balle dans le genoux pour qu’ il gueule bien ,
      et quand l’ atroupement est assez nombreux tu balance la grenade ...

      ca libere pas mal d’ angle de fuite smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 16:42

      @CYRUS
      J’ai le marais a disposition , et un pote qui y vit et y travaille.


    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 16:42

      @CYRUS
       
      « t’ as decider ou tu allais pour les vacance ? Cours ou jardin ? »
       
      D’abord vidange de la fosse septique !...


    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 16:45

      @CYRUS
       
      Le tout dans le respect des conventions de Genève, bien sûr !
       
       smiley
       


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 16:46

      @arthes
      Vouais mais rire jaune... il suffit de les voir se pignoler entre eux ...lol et beurk .


    • CYRUS CYRUS 3 avril 16:46

      @Aita Pea Pea

      bonne baignade smiley


    • CYRUS CYRUS 3 avril 16:50

      @Ben Schott

      @CYRUS


       Le tout dans le respect des conventions de Genève, bien sûr !


      Seule les troupe constitué par un état y sont soumise smiley

      Nous on sera juste exécuter pour grand banditisme
      même si on se sauve pas le complotisme suffit lol smiley


    • CYRUS CYRUS 3 avril 16:51

      @Ben Schott

      c’ est bien pour ca que la pluspart des guerilla ont l’ avantage dans une guerre assymetrique smiley


    • arthes arthes 3 avril 16:52

      @CYRUS
      Tu es petit joueur, au fouet tu peux faire des trucs fabuleux et plus personnels, avec ton flingo et ta grenade tu gâches la marchandise, c’est de l’abattage et tu profites de rien.

      Un peu de classe et de respect, bordel smiley

      Tu vois, c’est ça la difference entre nos deux visions, moi je tiens compte de l’humain, dans son intrinsèqueté intrinsèque, que toi, tu te comportes comme un barbare mal dégrossi !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 16:55

      @CYRUS
      Tiens j’ai vu que tu avais fait passer un mail de Bébert avec son adresse mail...t’es vraiment qu’un connard , je dirais pas un abrutit parce-que fait exprès...


    • CYRUS CYRUS 3 avril 16:58

      @arthes

      le but c’ est de sortir de l’ enclos .... pas de faire joujoux façon marquis de sade smiley


    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 17:00

      @CYRUS
       
      « Seule les troupe constitué par un état y sont soumise »
       
      Je plaisantais, bien sûr ! Je suis partisan d’une stratégie assez fine : on arrose tout au lance-flamme, Dieu reconnaîtra les siens ! Du Sun Tzu, mais un peu punk !!!
       
       smiley
       


    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 17:02

      @arthes
       
      « Un peu de classe et de respect, bordel »
       
      Pour la classe, prière de s’adresser à ClouzO.
       
       smiley
       


    • facta non verba 3 avril 17:03

      @Ben Schott

      « tu es à coup sûr un crétin prétentieux.
      Tu es le « nègre de maison ».
      malgré la déchirure colorectale. »

      Mr Ben Schott
      Il m’arrive parfois de jeter un coup d’œil aux commentaires, sans avoir lu l’article qu’ils commentent, et sans connaître les intervenants, juste pour le plaisir d’estimer le rang qu’ils peuvent tenir dans la catégorie insulteurs patentés.
      Avec cette réponse à un autre intervenant, vous vous classez numéro 1.


    • arthes arthes 3 avril 17:04

      @CYRUS
      taratata...P’têtre que c’est toi ki y est dans l’enclos et c’est moi qui te regarde...

      ça me fait penser à cette blague : Un fou regarde à travers les grilles de son asile  les passants marcher dans la rue, il en interpelle un et il lui dit : Et vous êtes nombreux la dedans ?

      Lol

      Des fois, on peux se dire qu’on en est la, avec le confinement en plus....

      Mais si, faire joujou, c’est rafiné, alors que toi tu veux faire sortir de l’enclos pour balancer des grenades (le piège)   smiley  smiley 
      Voyou !!! 


    • CYRUS CYRUS 3 avril 17:05

      @Aita Pea Pea

      Comme Fifi je peux plus me connecter à Avox , donc donnes moi des infos pour pouvoir le faire , si tu veux revivifier Avox il faut que je participe. Je suis sur que je te manque pour t’en mettre plein la gueule. Au passage je dois dire que t’es une belle balance et un faux cul de première et bien sûr une fiotte avérée . Tu salueras aussi Philou le gros lard de ma part , il a grandement participé à mon éviction et que j’étais , très très con , ma parole il devrait relire ses coms. Ton pote Bebert .

      Un mec qui me prend pour un con et exige que je lui créé des compte 
      pour censurer et détruire toute position qui lui déplaît alors qu’ il est encore parmi nous avec deux compte ...Y a un moment faut arrêter de jouer .

    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 17:07

      @facta non verba
       
      « Avec cette réponse à un autre intervenant, vous vous classez numéro 1. »
       
      Ah ben merci m’sieur, moi qu’ai jamais rien eu dans ma pauvre vie de chien...
       
       
      Je suis très fier du classement dont vous m’honorez, et je t’emmerde. Et merci encore.
       
       smiley
       


    • CYRUS CYRUS 3 avril 17:08

      @Ben Schott

      Sortir par le conduit a linge , y a longtemps que ça marche plus smiley


    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 17:10

      @CYRUS
       
      Un super héros ce Charlie G. !!!  smiley

      Il a vraiment pas de figure comme on dit dans le sud !
       


    • arthes arthes 3 avril 17:13

      @Aita Pea Pea

      Ce connard mytho , je ne le regrette pas (Dimitius/Positronique et mes c....)


    • CYRUS CYRUS 3 avril 17:13

      @arthes

      c’ est pas tres compliqué a verifier ...

      celui qui est libre (dehors), peut toujours se faire enfermer volontairement (abdiquer sa liberté .

      Mais celui qui est enfermer(dedans) , ne pourra presque jamais en sortir meme s’ il le veut ...

      Par definition nous somme enfermé dans la dictature sanitaire , puisque on nous oblige a certain comportement .

      et seule ceux qui la refuse sont libre et libertaire puisque il n’ interdisent pas au autre de se faire vacciner ou de porter le masque .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 17:16

      @CYRUS
      Joue pas gestapette . L’éthique ça te parle ? Ben non .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 17:17

      @arthes
      Pas une raison ...point barre.


    • CYRUS CYRUS 3 avril 17:19

      @Ben Schott

      en plus il as prit le nom d’ un garagiste qui n’ y est pour rien pour se venger smiley
      on sait maintenant ou il faisait reparer sa voiture notre bebert ...

      faudrait peut être que certain ici arrête de me prendre pour un Gens-Bon


    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 17:20

      @Aita Pea Pea
       
      « L’éthique ça te parle ? »
       

      À trois grammes, t’entends des voix ! 

      « Allô, c’est l’éthique qui te parle !... »
       
        smiley
       


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 17:21

      @Ben Schott
      Dans le nord on dit rien , on fait pas de grands gestes ...lol


    • CYRUS CYRUS 3 avril 17:22

      @Ben Schott

      ha oui c’ est le gars aussi , qu’ on voyais ( dans l’ admin du forum ) pirater tout les routeur de son immeuble pour lancer ses insulte ... comme ca c’ est les autre qui payent en cas de soucis ...


    • CYRUS CYRUS 3 avril 17:24

      @arthes

      ben comment dire , je lui ais conseiller de s’ incriche chez donatien smiley
      pour gratter des nouveau compte ...
      vraiment desolé smiley lol


    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 17:25

      @CYRUS
       
      Je vois... dans la hiérarchie de la morale, il est au niveau de la flaque...
       
      Il rôde dans le coin, l’olibrius, c’est lui qui moinsse !...  smiley
       


    • arthes arthes 3 avril 17:26

      @CYRUS

      ça fait longtemps que nous sommes enfermés....Et que nous marchons vers le moche abattoir.

      Bon, l’avantage de cette folie « virus » c’est quand même de pouvoir, chacun à sa façon, réaliser pour la voir « la porte de l’abattoir » , ça fait un moment que elle se voit...Et que ça freine...
      C’est cela qui importe, que les uns pensent qu’il s’agit d’un complot, que les autres pensent autrement, chacun voit la porte et ne veut pas y aller.

      Ensuite...les vaccins....Moi, c’est la logistique désastreuse en France qui me défrise.

      Tkt que si le vaccin faisait partie d’un complot, ce ne serait pas autant le bordel... 


    • arthes arthes 3 avril 17:29

      @CYRUS

      Oui, Dimitri...Chez Donatien....Bin....je pense que.... ça va pas être la mm limonade qui lui a été servie ici...


    • arthes arthes 3 avril 17:32

      @Aita Pea Pea
      Pas une raison ?

      Remarque, si c’est dans le but de plomber un peu plus avox, ça peut se concevoir...

      Dimitrius, dimitrius, le retour !!!!


    • gnozd gnozd 3 avril 18:12

      @arthes

      "Se faire vacciner est devenir un ennemi

      "

      Certes. Et ne pas se faire vacciner aussi.
      On est quittes.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 18:13

      @Ben Schott
      Eh beh ...en vla du.niveau...z’en avez d’autres ? C’est vachement intéressant.


    • Ben Schott Ben Schott 3 avril 18:16

      @Aita Pea Pea
       
      J’comprends pas ce que tu m’dis... enlève ton masque vermisseau !...

       
       smiley
       


    • CYRUS CYRUS 3 avril 18:19

      @arthes

      en fait tu était gentiment citer également smiley
      Je reste persuader qu’ il est planqué sous le pipiou ...
      faut le titiller un peut mais de temps en temps le bebert ressors plus vrai que nature smiley

      CYRUS 3 avril 03:10

      @Ben Schott

      he d’ ailleur si tu veut lui dire qu’ il n’ est pas pipiou c’ est la 
      Faudra quand meme qu’ il m’ explique pourquoi il as tant besoin de dire que c’ est pas lui     

      Ne laissez pas bebert tout seul , passez lui le bonjours 
      y s’ emmerde le pauvre il as besoin de copain 

      charlieghignone@gmail.com

      T’es pas cool mec , ah faut que je te dise que Pipiou , c’est pas moi , l’est pas assez agressif ce con . Je lis quand même tous les jours les conneries d’Avox , tain ça vole bas . Et pis les égéries du site, mémé crottin , mémé god michet et mémé l’usine et mémé cevennevieille , que des vieilles toupies. Bon jeudi je me fais vaccine au Pfizer et j’emmerde tous les complotistes d’Avox. À ciao bon dimanche comme dirait Marcel D.



    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 18:25

      @Ben Schott
      Salut tenia ! Ça gaze ?


    • CYRUS CYRUS 3 avril 18:31

      @Aita Pea Pea

      En fait si fufu apelle tout le monde tenia ...
      c’ est a cause de ses couche smiley

      ca l’ obsede un peut ...
      demande lui de t’ en filer une boite pour tes vacance au jardin smiley
      https://www.sphere-sante.com/changes-complets-incontinence/tena-slip-large-maxi.html?gclid=CjwKCAjwpKCDBhBPEiwAFgBzj7MM1RB56V3VhEu2Cct8U8TSoaMrfumm9IYXgyb7unZgW5 MdqxD7rxoCoPgQAvD_BwE


    • arthes arthes 3 avril 18:40

      @gnozd

      Et non....Si tu ne te fais pas vacciner, je m’en tape....Et tu n’es pas mon ennemi .

      C’est les medias mainstream qui te disent ces conneries que tu y crois ?
      Ou bien les médias comploplo qui distillent un message que t’es pas capable de décrypter et que tu suis aveuglément POUR TE FAIRE TON FILM,

      Oh la, effet confinement, effet affolement ?


    • arthes arthes 3 avril 18:44

      @CYRUS
      T’appelles bien tout le monde fufu...J’va pas dire que c’est cause à tes couches et ke c’est obsesionnel  smiley

      Bon, allez, sois sympa : Rends nous Dimitrius smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 18:48

      @CYRUS
      Ah , ces bergers belges... Bons clébards faut avouer .


    • CYRUS CYRUS 3 avril 19:02

      @Aita Pea Pea

      Bof dans le chnord , il passe le dentier au lave vaisselle .... 
      il resors tout tordu ... c’ est pour ca qu’ on pige rien a ce qui sort de leur geule de travers ...

      c’ est un peut comme les sole , il finisse par avoir les deux yeux du meme coté smiley


    • CYRUS CYRUS 3 avril 19:04

      @Aita Pea Pea

      les gars du chnord ils ont inventer le maroile pours se rafraichir l’ haleine smiley


    • CYRUS CYRUS 3 avril 19:05

      @tous 

      Si y a un autre gars du nord dans la salle qu’ il ne le prenne pas pour lui smiley

      Viva massillia smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 19:07

      @CYRUS
      Vouais mais nous ça fait longtemps qu’on fume du chicon .


    • CYRUS CYRUS 3 avril 19:12

      @Aita Pea Pea

      ya deux chose dans le ch’nord qui sont des ersatz , le café et la mer smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 19:20

      @CYRUS
      Vais te payer un café chicorée en baie d’Authie , et te planter avant maree haute ...tu sentira la mer... Une dernière fois .


    • CYRUS CYRUS 3 avril 19:24

      @Aita Pea Pea

      c’ est donc la que tu baise les madame phoque en les prenant pour des cht’iote ?


    • CYRUS CYRUS 3 avril 19:26

      @Aita Pea Pea

      pour eviter le canibalisme vous remplacer les cornichon par de la salicorne smiley
      https://www.marmiton.org/recettes/recette_salicorne-au-vinaigre_22008.aspx


    • CYRUS CYRUS 3 avril 19:28

      @Aita Pea Pea

      fait pas la gueule , tu va finir par te remetre l’ oeuil droit du bon coté smiley

      Marseille independant ou marseille capitale au choix smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 avril 19:32

      @CYRUS
      Faut avouer que ça fait plaise leur retour sur nos côtes . Comme une super nouvelle que des cigognes commencent à nidifier dans des petits marais du PdeC .


    • CYRUS CYRUS 3 avril 19:40

      @Aita Pea Pea

      entièrement d’ accord , le phoque c’ est extra comme bestiole ...
      En fait ce sont des chien retourné a la mer ...

      ce qui est etrange c’ est qu’ on en trouve pas dans les lac d’ eau non salé ...
      Si tu veut un doctorat y a une thèse a deposé la dessus smiley


    • gnozd gnozd 3 avril 19:41

      @arthes

      Waouh. On se tutoie ? On est potes ?
      Bon c’est pas grave. Faudrait juste être plus claire dans vos formulations. Moi les médias mainstream je m’en tape.
      Le seul truc qui me gave, outre le confinement, c’est la perspective du passeport vaccinal et ses conséquences pour les gens qui refuseront la vaccination.

      Et le conditionnement des médias mainstream précisément, est tel que pour beaucoup de gens vaccinés, les non-vaccinés sont effectivement des ennemis « irresponsables ». Ca a déjà commencé avec mon beau-père, vacciné, qui m’a demandé la semaine dernière pourquoi je ne voulais pas me faire vacciner et blablalbla, et faut se justifier, et argumenter...

      Comme le fait de ne pas mettre le masque dans la rue...on nous regarde ma femme et moi comme des extra-terrestres.

      Voilà. Je parlais pas particulièrement pour vous, que je suppose savoir faire la part des choses.


    • gnozd gnozd 3 avril 19:43

      @gnozd

      Tout ça pour dire que c’est pas une histoire de parano, de complotisme ou je ne sais quoi : si cette comédie continue, ça finira par créer un schisme de plus dans la population, qui n’a vraiment pas besoin de ça, et dans les familles, et au boulot, partout quoi...


Réagir