lundi 21 décembre 2020 - par INFOS ANALYSES

La fermeture des frontières plus efficace que les vaccins

 

Par idéologie pure, le Président MACRON se montre opposé à la fermeture des frontières de la France ; par contre le Gouvernement encourage les français à se faire vacciner, encore un exemple de l'incohérence du pouvoir face à l'épidémie du Covid 19.

 

MACRON veut favoriser l'intégration des pays de la zone UE

Le Président MACRON ne travaille pas au développement de l'économie de la France et au bien-être des Français, il est obnubilé par l'Union Européenne et son seul but est d'intégrer encore plus la France dans la structure de l'UE que ce soit sur un plan politique, économique ou social. C'est pourquoi il est farouchement opposé au rétablissement des frontières du pays.

Cette attitude, les Français le constatent de plus en plus, est catastrophique pour le pays. La France ne contrôle plus les clandestins qui nous envahissent et qui pour certains d'entre eux, sont des délinquants ou des terroristes. Si les migrants étaient composés de jeunes diplômés d'origine européenne, partageant des valeurs chrétiennes avec les Français, le problème serait nettement moins grave...

D'autre part, l'ouverture des frontières a favorisé la désindustrialisation avec le déplacement des usines vers des pays à bas coût salariaux comme la Tchéquie ou la Roumanie. En réalité le système mis en place avec l'Union Européenne n'a profité qu'aux banques et aux multinationales...

M. MACRON, ex-employé de la banque ROTHSCHILD, poulain de M. ATTALI, est un instrument de la superclasse mondialiste des banquiers et des oligarques.

Ceci explique pourquoi, il n'y a pas eu de contrôles sanitaires dès le début de la pandémie, alors que le plan de lutte contre ce type d'évènement établi en 2011 après l'épidémie de grippe H1N1 prévoyait le contrôle sanitaire des frontières...

La politique de lutte contre la pandémie du Covid 19 mené par MACRON et son Gouvernement est un échec total ; ce Gouvernement ruine la France avec les confinements successifs. Au lieu de donner aux hôpitaux les moyens en lits, et en personnels pour gérer les malades, l'argent de nos impôts est utilisé pour acheter des masques au Chinois, et des médicaments aux laboratoires Américains...

Publicité

 

Le Gouvernement encourage les Français à se faire vacciner

Le Gouvernement encourage les Français à se faire vacciner, via des médias de propagande, mais au fait quel vaccin choisir ? 

Il semble qu'il y ait environ 19 vaccins qui ont été conçus en un temps record ; lequel est efficace ?

Le Covid 19, on le voit aujourd'hui encore avec le nouveau variant qui sévit en Angleterre, est un virus mutant. Selon le Professeur RAOULT de l'IHU de Marseille, il y a quatre variants du virus qu'il a étudié ; si on ajoute en plus ce nouveau venu, cela fait cinq variants du Covid 19...

Comment peut-on être assuré que les vaccins créés en un temps record par les laboratoires pharmaceutiques, seront efficaces, et si ils le sont, pour quel variant du Covid 19.

De plus on ne connait pas les effets secondaires de ces vaccins, qui causeront peut-être plus de dégâts que de bienfaits...

Enfin, la vaccination de la population est-elle la seule option pour juguler et vaincre l'épidémie ?

En Nouvelle-Zélande, il y a eu 25 décès pour 5 millions d'habitants ; ce résultat est dû à la fermeture des frontières qui a permis de traiter les clusters de contamination ; ceci est la preuve qu'il n'est pas nécessaire de vacciner la population pour maîtriser la maladie.

Publicité

LE SCANDALE DU REMDESIVIR : L'Union Européenne a acheté pour 900 millions d'euros de doses de REMDESIVIR produit par le laboratoire américain GILEAD ; or ce médicament est inefficace voire dangereux, face au Covid 19... Quand on pense aux difficultés que le Professeur RAOULT rencontre pour soigner avec l'hydroxychloroquine les malades, on ne peut que penser qu'il y a eu de la corruption au plus haut niveau en France et au niveau de l'Union Européenne.

Au-delà de ce scandale, on peut se demander si les vaccins PFIZER que veut nous inoculer le Gouvernement MACRON n'aboutiront pas à une catastrophe sanitaire et à un nouveau scandale de type REMDESIVIR...

 

En conclusion

La conclusion que nous pouvons tirer est que la corruption est facilitée par le système de gestion de l'Union Européenne. La France doit quitter au plus tôt l'Union Européenne et doit abandonner l'Euro.

L'Union Européenne mène une politique mondialiste qui ruine la France ; elle n'est utile qu'aux puissances financières, Elle est anti-démocratique mais plutôt semble correspondre à une dictature, qui ne profite qu'aux milliardaires.

La rétablissement des frontières de la France est une nécessité absolue, elle permettra au pays de se protéger de l'invasion des migrants, et des pandémies...

Le Président MACRON par ses erreurs conduit la France à un super-endettement, car pour compenser les pertes liées aux confinements sur notre économie, il endette la France pour l'enserrer un peu plus dans le filet des banques...



53 réactions


  • sirocco sirocco 21 décembre 2020 14:04

    « La France ne contrôle plus les clandestins qui nous envahissent... »

     

    Il est bon de savoir que l’immense majorité des gens qui nous envahissent ne sont pas des clandestins. Ils arrivent généralement par avion, munis d’un visa en règle.

    En 2019, les consulats français ont délivré 346 032 visas aux Marocains (mais il doit bien y en avoir une bonne quinzaine qui sont rentrés chez eux...), 274 421 aux Algériens et 145 846 aux Tunisiens.

     

    Sans parler bien sûr des Africains sub-sahariens, des Moyen-orientaux, etc... etc...

    Mais vous avez raison : il y a en plus des clandestins dont on ne connaît pas le nombre !!


    • Le421... Résistant Le421 21 décembre 2020 17:39

      @sirocco
      Ouais, mais c’est plus vendeur de parler des barges de débarquement d’immigrés, forcément musulmans et forcément terroristes, qui accostent sur nos plages de Méditerranée...  smiley


    • OMAR 21 décembre 2020 20:23

      Omar9
      .
      @sirocco :« En 2019, les consulats français ont délivré.....274 421 visas aux Algériens .. ».
      .
      757.500 visas ont été délivrés aux chinois, et 486.706 aux russes durant cette même année.
      .
      Combien parmi ces derniers sont rentrés chez eux ?
      .
      Si vous justifiez de manière avérée vos chiffres, alors faites le même effort pour les maghrébins.
      .
      Sinon, vous êtes juste en train d’affabuler et de terroriser les lecteurs.


    • sirocco sirocco 21 décembre 2020 20:53

      @OMAR

      La quasi totalité des Chinois et des Russes (mais aussi des Américains, des Australiens, etc...) viennent faire du tourisme.
      Ils quittent la France après leur séjour.

       
      Ce n’est pas le cas de la quasi totalité des Africains qui viennent pour toucher déjà les aides sociales et qui restent sur notre sol, même s’ils sont entrés avec un visa de tourisme. Ce sont des migrants économiques.

       
      Croyez-vous introduire la confusion avec votre commentaire ? Les lecteurs n’ont pas besoin de chiffres pour être « terrorisés » comme vous dites. Il leur suffit de mettre le nez dehors et/ou de lire les faits divers de leur région, quoique certains sont (encore) à peu près tranquilles...


    • cyrus hψβƦιδ 22 décembre 2020 02:10

      @OMAR

      https://www.lefigaro.fr/flash-actu/colonisation-l-algerie-reclame-a-la-france-la-totalite-de-ses-archives-20201221

      Chiche , vous nous donnez en echange les archive de la colonisation islamique smiley


    • cyrus hψβƦιδ 22 décembre 2020 02:12

      @OMAR

      Sur ce coup la ’ est foutus car nous au moins on as décolonisé ...

      ET VOUS C’ EST PRÉVU POUR QUAND ?


    • OMAR 22 décembre 2020 10:20

      Omar9
      .
      @sirocco :« Ce n’est pas le cas de la quasi totalité des Africains ... ».
      .
      Hé bien voila la preuve de votre mauvaise foi : vous culpabilisez les maghrébins, et dés que je vous demande de prouver vos inepties, vous sautez aux ... africains.
      .
      S’il est vrai que les algériens font rarement du tourisme en France, c’est à vous de mettre le nez dehors dans 2 endroits précis pour comprendre les raisons de leur venue :
      .
      Chez les commerçants : à Barbes-Paris ou à Belsunce-Marseille, pour constater que la majorité des algériens viennent faire du shopping et, surtout, du « trabendo », un commerce informel qui est très avantageux, car juteux, pour l’économie française.
      .
      Au niveau des aéroports et du port de marseille, pour observer que les départs vers l’Algérie, affichent toujours complet.
      .
      Il est vrai qu’un nombre très insignifiant de ces touristes restent en France, mais leur véritable destination reste l’Angleterre.ou l’Allemagne.
      .
      Alors, ne jouez pas à l’avocaillon des lecteurs et n’extrapolez pas de manière grotesque et infame : ou vous avez des chiffres, publiez-les, ou bien cesez de jouer à l’apprenti-sorcier.


    • Le421... Résistant Le421 22 décembre 2020 11:57

      @sirocco

      Ce n’est pas le cas de la quasi totalité des Africains qui viennent pour toucher déjà les aides sociales

      Effectivement !!
      Et pas un qui bosse au noir de préférence car sinon il ne seraient pas pris dans les hotels, restaurants et autres boites de BTP.
      On aura compris.
      Mais vous avez le droit de penser cela.
      Moi, je pense bien que les pigeons, vu à la vitesse ou ils passent au dessus de chez moi, sont équipés de mini réacteurs !!  smiley


    • cyrus hψβƦιδ 22 décembre 2020 14:13

      @OMAR

      A belsunce , y a pas une seule marchandise legale tout est volé dans les dock ...
      Et le trabendo n’ est pas du commerce c’ est de la contrebande et du marché noir .

      En aucun cas ca ne profite aux français , mais seulement a la communauté algérienne


  • Bendidon Bendidon 21 décembre 2020 14:15

    Bonjour BELZEBUTH vous êtes capitaine de police à la retraite (inspecteur principal) seulement !

    Ah si vous aviez fait un peu de maçonnerie vous auriez fini ... Commissaire smiley


    • INFOS ANALYSES BELZEBUTH 21 décembre 2020 20:58

      @Bendidon
      Oui je sais que vous avez raison ; on peut citer le Préfet de PARIS Didier LALLEMENT franc-maçon du Grand Orient de France qui fait une belle carrière par exemple ...


    • Le421... Résistant Le421 22 décembre 2020 12:00

      @BELZEBUTH
      Et totalement intouchable malgré son comportement peu républicain.
      J’en parlais avec un collègue qui l’a eu comme chef de service, à l’époque, à la DGAC.
      Un cas.
      Il l’ont « écarté » de ses fonctions, c’était invivable...


  • Legestr glaz Legestr glaz 21 décembre 2020 14:27

    Je lis votre conclusion : « Le Président MACRON par ses erreurs conduit la France à un super-endettement, car pour compenser les pertes liées aux confinements sur notre économie, il endette la France pour l’enserrer un peu plus dans le filet des banques... »


    Seriez vous assez naïf pour penser qu’il s’agit « d’erreurs » ? Il s’agit plus exactement d’une stratégie. Il n’y a pas de hasard dans la gestion du SARS-COV2. De très nombreuses Nations gèrent cette affaire pratiquement à l’unisson. Il y a « concertation »dans l’approche de la gestion de cet épisode épidémique.


    Vous pensez que c’est Macron qui gouverne la France ? Vous pensez que c’est Macron qui dispose vraiment des manettes ? Macron a été « choisi » pour faire avancer un projet, parce que c’est « notre projet ». Il a des puissances financières derrière lui, des puissances financières qui lui disent quel pion avancer. De nombreux autres gouvernements, d’ailleurs, sont sous l’influence des puissances financières. 

     

    Penser que Macron gouverne la France et qu’il commet des « erreurs » est une erreur fondamentale d’appréciation.





    • Le421... Résistant Le421 21 décembre 2020 17:42

      @Legestr glaz
      Tiens !!
      C’est plus l’UE, c’est une organisation internationale ??
      Genre Bilderberg ou autre...
      Depuis longtemps, je trouve que l’on prête un chapeau bien trop large à Bruxelles.
      Mais bon, je dis ça, je dis rien...


    • Legestr glaz Legestr glaz 21 décembre 2020 20:03

      @Le421

      Dans la situation actuelle anxiogène, la vacarme de nos élus d’opposition est très audible n’est-ce pas ? 

      Si la France était sortie de l’UE nous n’en serions pas là. Ce sont les élites mondialisées qui mènent le bal. 

      Le modèle à suivre est le modèle chinois. Il vous plait le 421 ? 

      Bilderberg, ce n’est qu’une réunion « annuelle ». Le World Economic Forum« lui, c’est du plein temps, 365 jours par année. Toutes les firmes transnationales crachent au bassinet du WEF. Le WEF c’est le coeur, c’est le cerveau des élites mondialisées et de la haute finance.

      Vous dites ça, vous dites rien. Vous n’avez pas saisi toute la laideur du chemin que l’on veut nous faire prendre ? Il serait grand temps d’entrer tous en résistance contre cette tyrannie qui se met en place, au delà de tous les clivages. Nous sommes entrés en dictature et ce n’est pas »provisoire" comme d’aucuns l’imaginent ! 


    • Durand Durand 21 décembre 2020 21:11

      @Le421

      « Depuis longtemps, je trouve que l’on prête un chapeau bien trop large à Bruxelles. »

      Donnez-lui le votre !..., parce que pour ne pas comprendre que Bruxelles et nos traités forment la courroie de transmission entre le mondialisme et nous, c’est que vous n’avez pas de tête !

      Et depuis longtemps, comme vous dites !

      ..


    • INFOS ANALYSES BELZEBUTH 21 décembre 2020 21:26

      @Legestr glaz
      De fait le Président MACRON dirige la France, et il fait plonger l’économie du pays avec la gestion chaotique de la crise du COVID ; par ailleurs Monsieur MACRON est un pantin articulé par les banques Rotschild,Goldman Sachs, et par ses tuteurs comme Jacques ATTALI....


    • Legestr glaz Legestr glaz 21 décembre 2020 22:10

      @BELZEBUTH
       Nous sommes d’accord. Ce que vous écrivez ici n’est pas l’équivalent de « Macron commet des erreurs ». 

      Par ailleurs, la gestion du covid19 n’est pas du tout « chaotique ». C’est un plan qui est suivi à la lettre. Tout a été planifié. Création d’un climat anxiogène, inhibition de l’action, et les esprits sont « prêts » pour pratiquement tout supporter. 

      Nous vivons dans une dictature, nos libertés fondamentales nous ont été retirées, nous nous dirigeons à pas forcés vers le modèle chinois : une petite élite qui dirige des citoyens rendus à l’état de zombies et réduits en esclavage. 

      Sans une prise de conscience des Peuples, et nous n’y sommes pas, vraiment pas, il n’y aura pas de retour en arrière, il n’y aura pas de retour à la vie d’avant covid19. 
      De nombreux ouvrages parlent de notre futur mais la majorité des personnes pense encore et toujours que ce que nous vivons aujourd’hui n’est qu’une parenthèse alors qu’il s’agit d’une « étape ». 

      « Ecoscience » est un ouvrage universitaire, pas une fiction ! John Holdren est nommé le « savant » fou d’Obama. Il est conseiller du président Barack Obama pour la science et la technologie, directeur à la Maison Blanche du Bureau des politiques scientifiques et technologiques, et, co-président du Conseil scientifique et technologique de la présidence (PCAST). Holdren est l’auteur de l’ouvrage Écosciencespublié en 1978.

      L’homme y développe des méthodes scientifiques permettant de détruire 5 milliards d’individus sur la planète. Il est de ces agents fous et psychopathes mondialistes qui prônent la destruction des sols, des forêts, de la faune et de la flore, etc. La manipulation du climat, les brevets sur le vivant, la pollution de l’eau dite potable, les guerres, les massacres de populations par tout moyen possible biologique, environnemental, vaccinal, voire nucléaire sont au programme des discussions de ces fous qu’il nous faudra bien un jour enfermer, si nous avons un tant soit peu l’instinct de survie.

      • Alors que nous raconte ce « grand scientifique » conseiller d’Obama ?
      • Il préconise l’interruption de grossesse forcée.
      • Il propose la stérilisation des populations par des médicaments, vaccins, ou par des produits chimiques mis intentionnellement dans l’eau potable ou dans les denrées alimentaires.
      • Les mères célibataires et les mères adolescentes devraient avoir leurs bébés saisis contre leur volonté afin qu’ils soient élevés par d’autres couples.
      • Les personnes qui « contribuent à la détérioration sociale » (c’est-à-dire indésirables) devront être stérilisés ou contraintes d’avorter. Il leur sera interdit d’avoir une descendance.
      • Un « régime planétaire transnational » doit prendre le contrôle de l’économie usant d’une force internationale de police armée.


      Alors « fiction » ou « réalité ». L’affaire est « trop grosse » pour être crédible ? A votre avis ? 


    • Le421... Résistant Le421 22 décembre 2020 12:05

      @Legestr glaz

      Le modèle à suivre est le modèle chinois

      Je me méfie de ce que l’on décrit du « modèle chinois ».
      Surtout quand on fait grand croix de la LH un type comme Al-Sissi ou qu’on fiche les gens en fonction de leurs opinions politiques...
      Personnellement, si on me le proposait, je refuserais toute distinction dans cet ordre de la Légion d’Ho(rr)nneur...
      Et entre nous, les chinois, je ne vois pas grand monde arrêter de leur cirer les pompes.
      Vous avez parcouru ce que dit L’Avenir En Commun sur les « importations de produits fabriqués dans des conditions non éthiques » ?
      Je dis ça, je dis rien, hein...


  • McGurk McGurk 21 décembre 2020 14:42

    Merci pour cet article et cette lucidité ! Je me tue à le répéter à chaque fois.

    La fermeture des frontières sauf pour les marchandises et produits de première nécessité, avec les mesures qui s’imposent est primordiale dans la lutte contre ce foutu virus.

    Mais qui dit frontières dit aussi frontières aériennes et maritimes. Il ne faut pas s’étonner qu’en ayant des mouvements perpétuels de populations à droite à gauche on arrive pas à circonscrire le problème.

    Impossible, d’un point de vue politique (libéral en fait, c’est du pareil au même), de demander une telle chose car c’est l’un des piliers de la politique/de la religion libérale. Plus de frontières, plus d’Etat, plus de peuples ni identités, que des masses pauvres à exploiter par les puissants.

    L’UE n’est que l’illustration flagrante, à bien plus grand échelle, de cette pseudo-religion et ceux qui sont derrière (surtout les politiques allemands) arriveront à la destruction complète des autres pays et leur intégration en régions.

    La vaccination à grande échelle est bien l’illustration que les besoins des peuples ne sont même pas pris en compte, que seul compte l’argent et relations d’affaires.

    Je suis écœuré du nombre toujours plus grand d’articles à ce sujet, soudain plus obnubilés par les « milliers de cas-contact supplémentaires » (avant c’était « les morts »), sans critique ni libre pensée et encore moins remise en question.

    Il n’est plus sujet à discussions ou débats, voici l’heure de la précipitation, de la concurrence à celui qui fera vacciner le plus de « moutons » possibles. Ce qui fait, à bon nombre d’entre nous, déduire que l’ordre ultime de « vaccination obligatoire » viendra bientôt...soit du gouvernement-même soit de l’UE (du pareil au même).

    Je suis effaré de voir tout ce fric dépensé dans des pseudo-remèdes dont certains ne marchent officiellement pas et d’autres sans preuve d’efficacité et le nombre de personnes qu’il faut payer pour dispenser à une si grande échelle (nationale/européenne) cette communication qui produit des effets nocifs pour les pays et populations.

    Parce que, en dehors de ça, on nous raconte depuis au moins trente ans qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses de l’Etat. Par contre, lorsque Notre Dame a flambé, le fric a jailli plus que de raison. Idem pour ce « prêt » massif dont les contributeurs sont bizarrement inconnus.

    La santé des européens (brr maintenant je déteste ce mot !), leur sécurité, employabilité et éducation ne sont, conséquemment, pas du tout le centre premier de préoccupation de l’UE/du gouvernement. Les piliers avec lesquels on bâtit/entretient/améliore les civilisation.


    • sirocco sirocco 21 décembre 2020 19:58

      @McGurk

      « La fermeture des frontières ... est primordiale dans la lutte contre ce foutu virus. »

       
      Ce ne sont pas les Taïwanais qui vont vous contredire. Leur gouvernement a décrété dès le début de l’épidémie une fermeture stricte des frontières. Macron a décidé, lui, de laisser la France ouverte à tous vents (elle l’est d’ailleurs toujours).

       
      Au 19/12/2020, on dénombrait en France plus de 60 000 décès attribués au Covid-19. À Taïwan (23 millions d’habitants), on dénombrait à la même date 9 morts attribués au virus !

       
      Mais vous n’êtes qu’un méchant complotiste si vous tentez de voir dans ces bilans si différents l’attitude des dirigeants de ces 2 pays vis à vis des frontières...


    • McGurk McGurk 21 décembre 2020 23:14

      @sirocco

      J’ai dit ça il y a quelques jours, en liaison avec l’immigration massive. On m’a traité de « raciste »...


    • McGurk McGurk 21 décembre 2020 23:25

      @Yaurrick

      Je ne pense pas que ce soit impossible. Simplement un défi que nous n’avons pas relevé depuis longtemps.

      Effectivement, avec la diminution grotesque et drastique de nos soldats et leur budget, ce défi est de plus en plus infaisable.

      Je comprends votre pensée et je suis, dans le fond, d’accord. Mais c’est comme ça pour la plupart des maladies transmissibles.

      D’ailleurs, où sont-elles passées ? Evanouies, plus qu’une seule et unique : le coromachin. La seule chose qu’on peut attraper c’est ce truc...

      Si on appliquait leur stratégie de la peur, politique en racontant n’importe quoi, en abreuvant massivement le peuple d’infos contradictoires et flippantes à la grippe, elle ne ferait sans doute pas 13k morts par an mais probablement autant que le corona aujourd’hui.


    • sirocco sirocco 22 décembre 2020 12:49

      @Yaurrick

      « Combien de pays ont réussi à juguler la pandémie par le seul moyen de fermeture des frontières... ? »

       
      En effet cette mesure indispensable et très efficace ne suffisait pas à elle toute seule. C’est pourquoi les populations ont aussi bénéficié de masques dès le début de l’épidémie.

       
      Taïwan affiche le bilan le plus étonnant mais d’autres pays s’en sont également plutôt bien sortis grâce aux mêmes mesures (fermeture des frontières, mise à disposition des masques, confinement recommandé mais pas imposé, pas de racket de la population) : la Corée du Sud, le Vietnam, le Laos, la Thaïlande, Singapour...


    • sirocco sirocco 22 décembre 2020 12:58

      @McGurk

      Bien sûr ! Dès que vous vous exprimez sur la situation en France, même en restant factuel, vous êtes forcément raciste ou antisémite... Si vous êtes médecin, vous êtes poursuivi pour charlatanisme... ou interné d’office...

       
      Si vous êtes journaliste... heu...non : les merdias n’emploient pas de « journalistes » qui rendent compte objectivement de ce qui se passe en France !


  • sylvain sylvain 21 décembre 2020 15:15

    j’aurais titré la fermeture des vaccins plus efficaces que les frontières


  • BA 21 décembre 2020 18:24

    Lundi 21 décembre 2020 :


    Espagne, Portugal, Suisse, Russie… La liste des pays qui ferment leurs portes au Royaume-Uni s’allonge.


    La découverte outre-Manche d’une nouvelle souche plus contagieuse du coronavirus a poussé plusieurs pays dans le monde à suspendre leurs liaisons aériennes ou ferroviaires.


    Objectif : éviter que la nouvelle souche ne se diffuse sur le territoire européen. Selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), il n’est toutefois pas impossible que la nouvelle souche du coronavirus circule déjà en dehors du territoire britannique.


    Déjà d’autres cas de cette variation ont été détectés aux Pays-Bas, en Italie, en Afrique du Sud, au Danemark et en Belgique, notamment.


    De son côté, la France a suspendu depuis dimanche minuit et pour 48 heures tous les déplacements de personnes en provenance du sol britannique, « y compris liés aux transports de marchandises, par voie routière, aérienne, maritime ou ferroviaire ». Seul le fret non accompagné reste autorisé.


    Face à cette situation inédite, à l’approche de Noël, pour de nombreux pays européens, l’heure est à la prudence. Ainsi, après l’Allemagne, l’Italie et le Danemark, l’Espagne et le Portugal ont pris la décision de suspendre les vols en provenance du Royaume-Uni.


    Les citoyens espagnols et les personnes résidant en Espagne pourront, en revanche, entrer sur le territoire espagnol, indique le gouvernement de Madrid, qui a, par ailleurs, annoncé qu’il allait renforcer les contrôles à la frontière avec Gibraltar, enclave britannique située à l’extrême sud de l’Espagne.


    Au Pays-Bas, tous les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni sont arrêtés depuis dimanche, jusqu’au 1er janvier. Les ferries de passagers se voient également refuser l’accès au pays à leur arrivée dans les ports néerlandais. Seuls les ferries ne transportant que des camions de marchandises et leurs chauffeurs seront autorisés à débarquer.


    La Finlande a également suspendu les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni pour deux semaines à partir de ce lundi.


    La Suisse a interrompu ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud depuis dimanche minuit, jusqu’à nouvel ordre. Toute personne venue de ces deux pays depuis le 14 décembre sera soumise à une quarantaine obligatoire de dix jours.


    La Bulgarie a suspendu, de même, toutes ses liaisons aériennes avec la Grande-Bretagne jusqu’au 31 janvier, la Roumanie fait de même pour deux semaines à partir de ce lundi.


    Les Européens ne sont pas les seuls à avoir pris des mesures face à l’apparition de la nouvelle souche du Covid-19 en Royaume-Uni. Ainsi, la Russie suspend également pour une semaine ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, à compter de mardi 22 décembre.


    Le Canada a décidé d’arrêter pour 72 heures les vols de passagers en provenance de Grande-Bretagne.


    A Hong Kong, la suspension des vols de passagers en provenance de Grande-Bretagne est actée pour ce lundi à compter de minuit. Quiconque arrive dans l’ex-colonie britannique alors qu’il a séjourné au Royaume-Uni dans les quatorze jours qui ont précédé devra observer une quarantaine plus longue que celle actuellement prévue.


    Dans le monde musulman, la Turquie, l’Iran, l’Arabie saoudite, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie ont également arrêté les liaisons avec la Grande-Bretagne pour le moment.


    L’Arabie saoudite a suspendu pour sa part les vols internationaux et l’accès par les passages terrestres et par ses ports à son territoire pour au moins une semaine, avec une prolongation possible d’une semaine supplémentaire.


    En Amérique du Sud, le Salvador a interdit l’entrée sur son territoire à quiconque ayant séjourné au Royaume-Uni ou en Afrique du sud dans le mois écoulé.


    L’Argentine a suspendu les vols en provenance du Royaume-Uni.


    https://www.nouvelobs.com/monde/20201221.OBS37859/espagne-portugal-suisse-russie-la-liste-des-pays-qui-ferment-leurs-portes-au-royaume-uni-s-allonge.html


  • OMAR 21 décembre 2020 19:58

    Omar9

    .

    @BELZEBUTH :"La rétablissement des frontières de la France est une nécessité absolue, elle permettra au pays de se protéger de l’invasion des migrants, et des pandémies..."

    .

    Parce qu’avant l’U-E, il n’y avait ni invasions de migrants, ni pandémie...

    .

    Et que ce sont ces deux problèmes qui "ont favorisé la désindustrialisation avec le déplacement des usines vers des pays à bas coût salariaux comme la Tchéquie ou la Roumanie"(sic).

    .

    @BELZEBUTH ; un diable peu se rendre aussi beau qu’il veut, mais ses griffes le décèlent.

    Proverbe danois..


  • BA 21 décembre 2020 23:31

    Lundi 21 décembre 2020 :


    Covid-19. La nouvelle variante du coronavirus sème la panique en Europe.


    L’apparition au Royaume-Uni d’une nouvelle souche du coronavirus beaucoup plus contagieuse que les autres inquiète les épidémiologistes. Elle a dans l’immédiat, amené plusieurs pays européens à suspendre les liaisons en provenance du territoire britannique dimanche.


    Depuis l’apparition au Royaume-Uni d’une nouvelle souche du coronavirus beaucoup plus contagieuse que les autres, c’est le branle-bas de combat en Europe.


    Plusieurs pays dont l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Italie et l’Irlande, ont annoncé dimanche la suspension de tous les déplacements de personnes, y compris liés aux transports de marchandises, par voie routière, aérienne, maritime ou ferroviaire en provenance du Royaume-Uni. “Plus que jamais, l’Angleterre est une île”, note le Soir.


    Londres redoute maintenant “une crise du fret”, souligne The Independent. Selon le quotidien britannique, “certaines entreprises craignent que les conducteurs ne soient bloqués en Grande-Bretagne et que les marchandises ne puissent ni entrer ni sortir, ce qui entraînerait des pénuries alimentaires et les forcerait potentiellement à cesser leurs activités”.


    En cette pré-période de fêtes, quelque 10 000 camions effectuent chaque jour la liaison entre Douvres et Calais, rappelle la BBC. Downing Street a annoncé dimanche soir que le Premier ministre britannique Boris Johnson allait présider lundi une réunion de crise consacrée aux approvisionnements du Royaume-Uni.


    La fermeture des liaisons avec l’Europe tombe particulièrement mal alors que les ports anglais connaissent actuellement un trafic massif, causant parfois des retards et des bouchons sur les routes y menant, car nombre d’entreprises stockent pour se préparer à la sortie du Royaume-Uni du marché unique européen le soir du 31 décembre. 


    Face aux inquiétudes que suscite ce virus mutant, Emmanuel Macron, lui-même à l’isolement après avoir été testé positif au Covid-19, a présidé dimanche un Conseil de défense sanitaire extraordinaire, convoqué à la dernière minute.


    “Il y a quelques jours, cette découverte” avait pourtant “laissé de nombreux scientifiques indifférents”, remarque la Süddeutsche Zeitung. “Après tout, les virus sont en constante mutation – et cela peut même les rendre plus inoffensifs. Mais le développement actuel de ce pathogène en Angleterre sort clairement du cadre habituel”, car il est notamment 70 % plus contagieux que la forme précédente. “On ne sait pas encore si ce nouveau virus est également particulièrement dangereux, mais il doit être étroitement surveillé”, note le quotidien allemand.


    Par ailleurs, s’il a la capacité de se transmettre plus facilement d’un individu à un autre, “cela pourrait forcer potentiellement le gouvernement irlandais à revoir sa stratégie de contrôle du virus”, a expliqué le professeur de médecine dublinois Paddy Mallon, au quotidien The Irish Times. “Étant donné qu’un plus grand nombre d’infections signifierait que davantage de personnes tomberaient gravement malades à cause du Covid-19, ce qui entraînerait une pression accrue sur les hôpitaux”, l’Irlande, comme d’autres pays, “pourrait être contrainte d’appliquer des restrictions sévères plus longtemps et d’abandonner l’idée de restrictions progressives et d’assouplissement des mesures”.


    https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/covid-19-la-nouvelle-variante-du-coronavirus-seme-la-panique-en-europe


    • Legestr glaz Legestr glaz 21 décembre 2020 23:47

      @BA

      BA sème la panique avec son nouveau post !

      Et allons y pour un énième post anxiogène. Tout le monde va mourir ! Heureusement que les gouvernements répondent « présents » pour tous nous sauver. Il sont tellement généreux ces gouvernements, tellement humains, tellement proches du petit Peuple, tellement à leur service, tellement désintéressés !

      Y a t-il des crédules dans la salle ? Que ceux-ci lèvent la main qu’on puisse les dénombrer ! 

      Il faut que BA fasse passer son message anxiogène. Il ne sait pas que des virus il y en a 40 millions par m3 d’air en hiver autour de nous ! Il a oublié que les gens, et oui, décèdent des virus respiratoires aérosols depuis toujours. Mais il faut entretenir ce climat de peur pour faire passer le projet. C’est le « modèle »chinois qui est dans le viseur. Un modèle dans lequel la société est sous un contrôle total, où la délation bat son plein, ou les décisions sont prises pour une petite élite « éclairée », où le Peuple est maintenu en esclave. Quel bel avenir nous prépare ces gouvernements avec l’aide des virus, une vraie opportunité comme dirait Klauss Schwab !

      Il n’y en a pas assez dans les médias propagandistes, il faut que BA en remette une couche. 

      Le projet c’est l’agenda 2030, les « global goals 2030 », la vaccination généralisée à des fins « eugénistes ». Le virus « mutant » est un outil, un prétexte ! 

      Nous sommes gouvernés par des cyniques, mais BA n’est pas exempt de ce cynisme ! C’est simplement haïssable comme attitude !


  • Old Dan Old Dan 22 décembre 2020 08:52

     En temps d’instabilité ou de pression (politique, guerre, climat, économie...) aucune frontière n’est « étanche » longtemps. Même la grande barrière de Chine, le rideau de fer le « mur du Mexique » et la Méditerranée...

    .

    [... mais l’idée, bien exploitée, est électoralement(et médiatiquement) vendeuse. ]


  • zygzornifle zygzornifle 22 décembre 2020 11:12

    Hé bien avec toutes ces contradictions et autres sons de cloches on va par précaution attendre tranquillement avant d’aller se faire vacciner .... 


  • artheslichepèdetologue arthes 22 décembre 2020 11:49

    Par idéologie pure, le Président MACRON se montre opposé à la fermeture des frontières de la France ; par contre le Gouvernement encourage les français à se faire vacciner, encore un exemple de l’incohérence du pouvoir face à l’épidémie du Covid 19.

    Macron agit par logique mondialiste...Il est un mondialiste et Je ne sais pas si on peut parler d’idéologie à cet égard, je dirai plutot de pragmatisme européiste..

    La fermeture des frontière est « antimondialiste », se préoccuper prioritairement des interet du peuple et de la nation sont « anti mondialiste », pourtant le confinement , le couvre feu, la surveillance des déplacements ainsi que l’impossibilité de voyager par la mise en place de ce qu’on peut appeler un régime de dictature militaro technico médicale , la fermeture de restaurants, cafés, salles de spectacles etc...., bref, toutes les actions menées par la gestion de la crise sanitaire sont anti mondialistes et antidémocrates....(comme cela est rappelé dans un post un peu plus haut) 

    Alors ne pas fermer les frontières est peut être un pragmatisme mondialiste , mais c’est incohérent dans un tel contexte, d’autant que la pandémie va durer et se propager encore et encore, sachant qu’en plus, avoir contacté le virus une fois n’offre pas d’immunité.(l’immunité collective n’existe pas) et que nous ignorons les séquelles de cette bestiole mutante. .

    C’est pas vouloir être anxiogène que de dire les choses ainsi, ce n’est que l’aspect technique de la chose.

    Ensuite, les mondialistes profitent , enfin tentent de tirer des avantages, de la situation, mais cela ne signifie pas que ce soient eux qui l’ont créée, (théories conspirationnistes), d’autant que nombre de « hauts placés » choppent aussi la maladie et tous doivent s’appliquer à eux même les même restrictions qu’ils imposent au peuple....  l’hypothèse la plus probable, enfin celle que je retiens, est que ce virus ai « fuité » d’un laboratoire, par accident.

    Et rien ne sera plus comme « avant », c’est donc sur ce dernier point qu’il faut être très vigilent


    • McGurk McGurk 22 décembre 2020 12:49

      @arthes

      Macron agit par logique mondialiste...

      En fait, le mot exact est « libéral ».

      C’est important parce que « mondialiste » cache la vraie nature et signification de ce mot qui est à l’origine de tous nos problèmes de société.

      Le libéralisme est à la fois une doctrine et un culte fanatique : plus de frontières, plus de contraintes pour les entreprises, plus d’impôts, plus d’Etat, plus de peuple, d’identité ou de droits pour les plus faibles.

      bref, toutes les actions menées par la gestion de la crise sanitaire sont anti mondialistes et antidémocrates

      Bien sûr que non.

      Certaines grandes sociétés se sont considérablement enrichies durant cette période (qui continue encore), comme les labos pharmaceutiques, les fabricants de matériel médical, les grandes surface (« pillées » par une population aux abois).

      Cela détruit les petits commerces/petites entreprises et renforce considérablement les grandes, sans parler du secteur financier.


    • sirocco sirocco 22 décembre 2020 13:05

      @arthes

      « ...ne pas fermer les frontières est peut être un pragmatisme mondialiste... »

      C’est surtout une directive européenne, au même titre que la destruction de tous les services sociaux !


    • Shawford, Fufutologue Shawford 22 décembre 2020 13:22

      @arthes

      Chalut.

      Oups, je crois que pour Donatien, tu blasphèmes à nouveau, là !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 décembre 2020 13:53

      @sirocco

      d’ailleurs, comme vous nous l’aviez sûrement dit en son temps (début mars) :

      « la Grande Bretagne ne confine pas sa population, car elle est protégée par le Brexit. Tout comme la Suède, protégée car elle n’est pas dans l’euro. »

      C’est marrant, je ne vois rien de tout ce que vous voyez, juste une épidémie qui frappe tout le monde et se joue des différences idéologiques que vous trouvez fondamentales :

      français, italien, anglais, états-unien, brésilien, mexicain, belge, iranien, russe, même polonais et allemand : on dirait que tout le monde vit la même chose.

      Étrange, n’est-il pas ?

       smiley


    • artheslichepèdetologue arthes 22 décembre 2020 14:49

      @sirocco
      Mondialisme.
      Parce que : 
      C’est plus court que : Démocratie libérale globaliste frontières ouvertes


    • McGurk McGurk 22 décembre 2020 15:09

      @arthes

      C’est exactement la définition du mot libéral...


    • artheslichepèdetologue arthes 22 décembre 2020 15:11

      @McGurk

      Arf, je recadre un détail, mon intervention visait le préambule de l’auteur : Par idéologie pure, le Président MACRON se montre opposé à la fermeture des frontières de la France ; par contre le Gouvernement encourage les français à se faire vacciner, encore un exemple de l’incohérence du pouvoir face à l’épidémie du Covid 19.

      Que j’ai repris sans avoir surligné, et donc, je ne vois pas où se trouve l’idéologie etc....

      Libéral démocratie globalisme atlantiste etc..... Hop, je mets cela dans un sac que je nomme « mondialisme », histoire de gagner tu temps et éviter les même discours pour passer à autre chose et ne pas ressasser les mêmes rengaines.

      Par ailleurs, j’indique bien le paradoxe entre les mesures « anti mondialistes » donc qui vont à l’encontre du libéralisme démocrate globaliste droitdelhommiste etc....et celles qui profitent à « certaines grandes sociétés » qui trouvent des avantages à la pandémie mondiale, ainsi que le fait de ne pas fermer les frontières (enfin sauf envers les english), ce qui sert de terreau aux théories conspi, bien évidemment, qui fleurissent adonf sur les résocociaux , et auxquelles non seulement je n’adhère pas mais en plus je m’en cogne , le covid 19, je pense que c’est un accident au pire, naturel au mieux, mais, cela n’est qu’un aspect technique , 

      Bref, nous sommes toujours dans le discours du « en même temps » macroniste, d’ailleurs sa dernière intervention, adressée à l’Express, ne dépare pas avec le reste : N’importe quoi, tout et son contraire.


    • artheslichepèdetologue arthes 22 décembre 2020 15:19

      @Shawford

      Shawinnet the return !!!

      Lol
      Quoi, tu trouves mon intervention par trop ...Steinérienne ?
      Bin tu vois, Steiner, il n’avait pas prévu le covid 19 !!!  smiley
      Et Dieu sait si j’en ai lu du Steiner, bin non, rien la dessus
      Impardonnable !
      Fouetté !


    • Shawford, Fufutologue Shawford 22 décembre 2020 17:03

      @arthes

      Mais/même peut-être que si on vivait en Régime steinerien, on aurait l’obligation de boire exclusivement du vin de messe produit en biodynamie ! Empoisonnement garanti ! smiley

      Je te souhaite en tout cas de très très bonnes fêtes, autant que faire se peut en tout cas ! smiley


  • McGurk McGurk 22 décembre 2020 15:31

    L’idéologie se trouve dans la contradiction évoquée par l’auteur. Ces deux situations ont l’air déconnectées mais elles le sont bel et bien. Dans les deux situations, cela revient à appliquer à la lettre le « libre échange » imbibé de libéralisme.

    Il n’y a pas non plus de paradoxe. Les libéraux ne se préoccupent pas de la populace qu’ils considèrent comme une pâte malléable à merci. Qui n’a aucun droit (même pas celui de parler/de formuler un raisonnement/de penser) et doit subir toutes les lubies de cette caste.

    En définitive, les « pauvres » (les moins riches que les libéraux) ne sont pas considérés comme des citoyens ou même des humains. Mais des esclaves, tout comme dans la société grecque ancienne où la démocratie ne s’appliquait pas à tout le monde. Effectivement, l’esclave est un « non-humain », une « chose », une « propriété ».

    Ne pouvant choisir tous les secteurs, Macron et cie ont dû choisir les secteurs qui rapportent le plus (ex : l’industrie pharmaceutique) ou qui permet un contrôle sur les cerfs que nous sommes (ex : les banques et leur pouvoir de contrôle/de rétorsion).

    Cela leur permet de drainer des capitaux afin de continuer leur sape de la société en recrutant ceux qui leur sont utiles dans ce but. Et ça paye à fond...

    Les théories dites « complotistes », se sont avérées, dans bien des situations, plutôt juste sauf quelques élucubrations. C’est d’ailleurs un magnifique instrument du pouvoir pour discréditer les rares opposants.

    le covid 19, je pense que c’est un accident au pire, naturel au mieux, mais, cela n’est qu’un aspect technique

    C’est surtout une belle opportunité de mettre la population à genoux et tuer le pays. Lorsque celui-ci sera ingouvernable, il apparaîtra comme « une évidence » que seule l’UE pourra assumer la « régence » de la France qui sera divisée en « régions européennes ».

    Nous n’aurons plus d’identité, de système social, d’équilibre social, d’hôpitaux. Seule la loi du plus fort (ou du plus riche) s’appliquera. Car l’UE n’a jamais été et ne sera jamais l’union des pays indépendants et la protection des citoyens, le business ayant une valeur supérieure à la vie humaine.


    • artheslichepèdetologue arthes 22 décembre 2020 16:10

      @McGurk

      Pour qu’il n’y ait pas de contrôle, il faudrait renoncer au numérique, ça ne date pas du covid le contrôle...

      Sinon, je vois toujours un paradoxe, celui qui consiste à adopter des mesures disciplinaires plus ou moins dures, comme un replie sur soi , chaque état européen agissant à sa manière, ce qui va à l’encontre du paradigme mondialiste, du capitalisme global et de la société ouverte, de la circulation flux économiques, des droits et libertés inaliénables des individualité qui ne sont plus protégés par les institutions libérales etc....supranationalles, donc paradoxe disais je entre cela et  le fait que les frontières restent ouvertes ...S’pour les migrants ?

      Et l’argent coule à flots en attendant.
      Lol, le pays est depuis longtemps ingouvernable, 
      Bin sinon, c’est pas un scoop que les mondialistes cherchent à sauver leur système coûte que coûte.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 décembre 2020 16:12

      @McGurk

      y’a pas à dire ça mouline sévère ; c’est proche de la la masturbation intellectuelle. Vous devriez faire comme comme troll&buse :

      limitez-vous à ironiser sur le gouvernement, contentez-vous de dire « Macron PD ».

      Si vous commencez à présenter vos propres idées, c’est contreproductif :

      On est mort de rire !

      Je dis ça c’est pour vous smiley


    • McGurk McGurk 22 décembre 2020 16:37

      @Olivier Perriet

      Vous avez raison.

      Mieux vaut être un zombie décérébré qui prend les coups sans réagir.

      Lorsque vous aurez des chaînes au pied et au coup, vous pourrez peut-être ironiser sur votre situation.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 décembre 2020 17:42

      @McGurk

      zombie décérébré ? Moi je ne sais pas, mais vous m’en faites un beau.

      PS : des égocentriques comme vous ne sont pas là pour aider quiconque dans la vraie vie, c’est évident.


    • McGurk McGurk 22 décembre 2020 20:36

      @Olivier Perriet

      Moi je ne sais pas, mais vous m’en faites un beau.

      Ce n’était pas une insulte.

      Je vous invitais à réfléchir au lieu de faire comme le pouvoir actuel qui veut un citoyen sans conscience — le souhaite.

      Si vous vous contentez d’être dans votre bulle de confort et de certitudes, vous le payerez un jour ou l’autre. Et les évènements s’accélèrent, alors prenez garde.

      PS : des égocentriques comme vous ne sont pas là pour aider quiconque dans la vraie vie, c’est évident.

      Si j’étais égocentrique, je n’aiderai pas autant mes proches.

      Comme quoi vous racontez n’importe quoi et surtout sans savoir.


    • McGurk McGurk 22 décembre 2020 20:38

      @Olivier Perriet

      C’était un avertissement, non un jugement. Ce que vous vous permettez d’ailleurs de faire par ordinateur interposé.

      Si vous préférez être un citoyen sans cerveau, vous serez la parfaite cible de la classe dominante actuelle. Et vous le payerez sans doute très cher. A vous de voir.


    • troletbuse troletbuse 22 décembre 2020 20:41

      @Olivier Perriet
      Macron PD

      Quel honte de parler ainsi du marquis Poudré !


  • Pauline pas Bismutée 22 décembre 2020 15:55

    Oui effectivement les mesures d’isolement de la Nouvelle Zélande ont été – jusque-là – efficaces, d’autant plus que le port du masque n’a jamais été obligatoire, sauf pour une brève période et uniquement dans les transports en commun (durant le niveau d’alerte 4).

    Mais ces mesures sont relativement faciles à implémenter quand le pays consiste de deux îles principales (le trafic était aussi complétement interrompu entre les îles). La densité de population est aussi faible : environ même superficie que la France avec à peine 5 million d’habitants.

    La stratégie de communication du gouvernement a été très efficace et a donné confiance : complète transparence (avec données journalières du nombre de cas – positifs, confinés, en réa, décédés) de la situation durant une presse conférence du premier ministre (Jacinda Adern) et de ses adjoints chaque jour à la télévision (Jacinda Adern a aussi décidé de baisser son salaire de 20% en solidarité avec les Néo-Zélandais) .

    Aussi : quatre niveaux d’alerte, (niveau 4 étant le maximum) revisités journellement en fonction des données. Chaque niveau a des directions précises qui régissent l’ensemble de la société Ajoutons aussi que les Néo-Zélandais ont en général confiance en leurs dirigeants et qu’un minimum de solidarité est indispensable dans un pays ou les tremblements de terre sont une menace perpétuelle.

    Par contre : toubibs qui chargeaient 130 NZD (75 euros) pour une visite (quand « visiteur »), et entre 300 et plus de 400 NZD (174-232 euros) pour un Covid test (obligatoire pour vols internationaux). Et pour les « pauvres coincés », bah démerdez vous (après tout personne ne les a obligé à venir !)


  • Le Panda Le Panda 27 décembre 2020 15:34

    Bonjour à tout un chacun

    Ce qui se passe sous nos yeux, ne permet en ce moment la justification ou pas de l’effet du vaccin. Les faits démontrent une fois de plus que les engagements prit par le gouvernement ne sont pas ou que partiellement respectés. Meilleurs vœux pour 2021 dans tous les sens.

    Le Panda


Réagir