samedi 3 juillet 2021 - par Abolab

Le dogme de la « vaccination pour tous » est de nature à empêcher la diffusion des variants nécessaires à la fin de la pandémie

En comptant rendre la vaccination obligatoire pour tous les soignants , le gouvernement français s'assure que la solution à la pandémie de COVID-19 ne viendra manifestement pas du personnel de santé en France. En effet, à défaut de comprendre le vivant, les instances de santé publique cherchent en fait à le détruire, en essayant notamment d'éradiquer l'ensemble des variants du nouveau coronavirus, sans distinction de leurs origines, de leurs rôles écosystémiques ou de leurs effets réels sur la santé publique. En France, une politique de "domination sanitaire" exercée par le gouvernement via l'interdiction pour les médecins d'utiliser certains traitements, la non promotion de moyens de prévention scientifiquement documentés comme l'alimentation végétale saine, la promotion globale et indifférenciée de la vaccination et l'instauration d'un "pass sanitaire" empêche effectivement la circulation des variants non problématiques pour la santé humaine et nécessaires à la fin de la pandémie.

L'idéologie vaccinale qui prévaut dans les instances de santé publique et dans les médias aujourd'hui consiste à vouloir éradiquer le virus responsable de la pandémie ainsi que tous ses variants, notamment en utilisant des vaccins développés in vitro, dans des boîtes de pétri, et ciblant la protéine spike présente sur l'enveloppe de l'ensemble des variants du coronavirus associé à la pandémie de COVID-19, sans tenir compte de la complexité des écosystèmes et des mécanismes du vivant.

La campagne de vaccination a ainsi pour effet de créer une réponse immunitaire contre tous les variants, empêchant alors leur diffusion dans l'organisme et leur circulation dans la population, notamment par l'instauration supplémentaire d'un "pass sanitaire", qui stipule que seules les personnes vaccinées peuvent se regrouper.

Or, la fin d'une pandémie virale telle que nous la connaissons aujourd'hui n'est possible que par la diffusion naturelle, au sein de la population, de variants sélectionnés par notre système immunitaire, qui est bien plus précis et complexe que la pensée simpliste, réductionniste et techno-scientiste vaccinale prévalant aujourd'hui dans les instances de santé publique, qui ne comprennent manifestement pas le vivant en voulant empêcher la circulation de l'ensemble des variants.

En effet, la vaccination actuelle, en ciblant indistinctement tous les variants du coronavirus, empêche la diffusion de ceux qui sont naturellement sélectionnés et nécessaires à la protection de la santé publique en permettant, au sein des écosystèmes, le remplacement naturel des variants posant problème à l'organisme humain par des variants moins problématiques.

En élicitant une réponse immunitaire en direction de tous les variants, la vaccination empêche ainsi la circulation des variants sélectionnés par notre système immunitaire, qui sait très bien faire la différence entre des virus problématiques et des virus non problématiques et qui est autrement plus complexe que les hypothèses réductionnistes de la technoscience médicale.

La vaccination prolonge donc la pandémie et le risque de diffusion de variants problématiques, du fait qu'elle empêche l'immunité collective, qui est le produit de la diffusion de variants sélectionnés par notre système immunitaire et non l'éradication de tous les variants, comme cherche à le faire aujourd'hui les instances de santé publique prônant une campagne de vaccination globale.

La vaccination empêche en conséquence le rôle de protection collective du système immunitaire, qui favorise, quant à lui, l'échappement de variants sélectionnés de manière positive dans l'organisme humain in vivo, in situ, dans des écosystèmes réels et non dans une boîte de pétri.

L'idée même de "pass sanitaire", selon laquelle seules les personnes vaccinées peuvent se regrouper, témoigne encore plus de la non compréhension du vivant, en cherchant à empêcher la circulation des variants qui permettront la fin de la pandémie en favorisant la disparition des variants problématiques.

La technoscience vaccinale ne sait pas du tout ce qu'elle fait et n'a qu'une vision très limitée des mécanismes biologiques et écosystémiques en jeu. Cette vision simpliste qu'est la vaccination est mortifère pour l'espèce humaine, car elle ne comprend pas le vivant et agit contre ses mécanismes intrinsèques, qui ont mis des milliards d'années à se mettre en place, de la manière la plus précise et efficace qu'il soit.

Croire que l'idéologie de la vaccination pour tous, théorisée à partir d'une technique inventée il y a quelques décennies, est plus efficace que les processus mis en place par le vivant depuis des milliards d'années témoigne de la démesure irresponsable d'une certaine pensée humaine, qui inconsciente de son ignorance la plus totale des mécanismes du vivant, prétend pouvoir résoudre des problèmes qu'elle a elle-même créés en s'éloignant toujours plus de la nature et de la compréhension holistique du vivant, du fait d'une technicisation et artificialisation poussée à l'extrême de sa vision du monde et de la vie elle-même.

Manifestement, le récent centenaire d'Edgar Morin, mettant sur le devant de la scène internationale la pensée complexe, ne trouve pas encore d'écho dans la pensée médicale et les décisions de santé publique qui, quant à elles, ne promeuvent que l'idée simplistique et réductionniste de la vaccination pour tous comme unique solution à la pandémie.

Le virus est perçu comme l'ennemi d'une "guerre sanitaire" totalement puérile et irresponsable, proclamée par des dirigeants qui le sont tout autant, et ce, de manière constitutionnelle.

La solution technique réductionniste et simplistique de la vaccination est imposée dans le cadre d'une politique de "domination sanitaire" dans laquelle même les personnels de santé se la voient imposer par la force légale, ce qui constitue une utilisation idéologique de la technique et de la science qu'avait déjà bien pressentie Jürgen Habermas en 1968 :

"L'irrationalité de la domination qui a pris maintenant les proportions d'un danger mortel collectif ne pourrait être surmontée que par la formation d'une volonté politique, liée au principe d'une discussion générale et exempte de domination. Il n'est permis d'espérer une rationalisation de la domination que d'une situation où serait développée la puissance politique d'une pensée liée au dialogue. La force libératrice de la réflexion ne peut être remplacée par un déploiement de savoir techniquement utilisable." 

Jürgen Habermas dans La technique et la science comme "idéologie"

 



269 réactions


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 3 juillet 2021 18:07

    Pfttttttt c’est pas simple de vous lire l’auteur !

    J’appelle mon pote Lampion à l’aide

     smiley

    Sinon SCOOP, le variant mexicain arrive (plus maousse costaud que le delta indien)

    Particularité du variant mexicain il ne porte pas de couronne mais un sombrero

    Hola muchachos

     smiley


    • Abolab 3 juillet 2021 18:41

      @Bendidon

      Très fin, j’aime votre humour.

      PS : A titre personnel, je ne fais pas dans l’infotainment, donc la lecture de mes articles peut nécessiter un peu plus d’attention que ceux d’autres médias plus traditionnels et populaires. Je ne suis pas un professionnel de l’écriture non plus, j’écris comme je pense...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 juillet 2021 19:10

      @Abolab Vous pensez avec votre tête, c’est déjà énorme, en regard de tous ceux qui pensent avec leur portefeuille ou avec leurs pieds...

      Le problème actuel de l’humanité, c’est la religion vaccinale. Une absurdité créée de toutes pièces il y a plus de deux cents ans, aussi installée dans les cerveaux que le christianisme ou l’Islam, qu’il suffit pourtant de quelques lectures bien choisies pour balayer d’un revers de main.

      Cette religion ne repose sur rien, juste des assertions (vous savez, les vaccins ont sauvé des millions de vies) et aucun scientifique tenant à sa réputation n’ose blasphémer contre elle sous peine d’excommunication, quoiqu’il sache ou pense par ailleurs.

      En fait, aucun vaccin n’a jamais sauvé personne, et ce sont les dégâts vaccinaux qui se comptent par centaines de millions. Mais chut... Faut pas le dire : ça obligerait à chercher par soi-même, et c’est fatigant.

      Alors nous subirons le dogme pendant quelques années encore.

      A moins que le désastre qui se prépare actuellement avec ces faux-vaccins, n’éclaire enfin les consciences, et que cette religion ne tombe enfin dans les poubelles de l’Histoire et de la Science...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 juillet 2021 20:00

      @Abolab

      Pendant que les gouvernements pérorent avec leurs élucubrations imbéciles, les médecins de terrain travaillent et peaufinent les traitements précoces, qui sont maintenant bien au point, codifiés et efficaces.

      Vous pouvez rendre service à votre médecin et à ses patients (s’il n’est pas trop con, et s’il trouve, par extraordinaire, un patient à soigner) en lui faisant connaître les avancées actuelles par l’article d’e l’Aimsib qui suit.

      Parce qu’il reste quand même quelques médecins qui aiment à sauver leurs malades.

      https://www.aimsib.org/2021/07/04/traitement-de-ville-de-la-covid-19-reactualisation-de-juillet-2021/


    • Baron de Risitas Baron de Risitas 4 juillet 2021 20:20

      @doctorix, complotiste
      C’est les plombiers qui ont fait augmenter l’espérance de vie en amenant dans le logement : l’eau potable, l’eau courante et l’évacuation des eaux sales (cuisine et caca). smiley


    • Abolab 4 juillet 2021 21:02

      @doctorix, complotiste

      Il y a clairement un cluster de variant bêta au plus haut sommet de l’Etat.


    • gnozd gnozd 5 juillet 2021 09:28

      @Baron de Risitas

      Absolument exact, avec en plus un minimum d’éducation pour les plus jeunes : on ne boit pas l’eau du bain, on ne joue pas dans des eaux croupies, on évite de tripoter de la ferraille rouillée et on se lave les pognes avant de manger !


    • gnozd gnozd 5 juillet 2021 09:29

      @Abolab

      Va falloir faire gaffe aussi au variant de Komodo...


  • zygzornifle zygzornifle 3 juillet 2021 18:16

    Les mêmes qui prônent la vaccination sont ceux qui il y a un an et demi nous disaient que le masque ne servait a rien voire qu’il était dangereux et peu de temps après il est devenu obligatoire avec 135€ d’amende a celui qui ne le portait pas. Et la Buzyn qui bramait au JT que c’était une gripette et qu’il n’y avait rien a craindre 

    Comment accorder le moindre crédit a des Veran, des Castex , des Salomon ou des Macron, ils se sont foutus de notre gueule et d’un seul coup leur parole deviendrait biblique, il est grand temps d’arrêter de prendre tout le monde pour des cons, on devrait les accuser de mise en danger de la vie d’autrui et les juger ...  


    • Abolab 3 juillet 2021 18:43

      @zygzornifle

      SI l’on suit la logique gouvernementale, après les soignants, ce sera au tour des chômeurs d’avoir la vaccination obligatoire, sous peine de ne pas être embauchés...

      Vous voyez où est-ce que l’on arrive comme société ?


    • Aimable 3 juillet 2021 22:12

      @zygzornifle
      Si vous êtes une personne âgée , croyez moi il vaut mieux prendre le risque de la vaccination que de faire un séjours dans un CHU pour goûter a la maltraitance .


    • ETTORE ETTORE 3 juillet 2021 22:19

      @Aimable
      Beau choix, y a pas à dire.
      C’est juste tomber de Charybde en Scylla !


    • Aimable 3 juillet 2021 23:28

      @zygzornifle
      si vous goûtez au chu et ses aide soignantes croyez moi vous saurez ce qu’est l’enfer, en plus certaines sont complétement hystériques quand elles gueulent sur les malades .


    • Alain Dussort Alain Dussort 4 juillet 2021 07:57

      @zygzornifle
      Bonjour, je recommande ce site (la traduction en français avec Google marche très bien)
      https://www.naturalnews.com/2021-06-28-dandelion-leaf-extract-blocks-spike-proteins-binding-to-ace2-receptor.html


    • zygzornifle zygzornifle 4 juillet 2021 08:27

      @Aimable

      En CHU le risque d’attraper la Covid est a considérer ....
      On rentre sur ses 2 pieds et on ressort dans une housse en plastique ....

      Quand a la maltraitance elle est gouvernementale avant tout ....


    • zygzornifle zygzornifle 4 juillet 2021 08:29

      @ETTORE

       C’est juste tomber de Charybde en Scylla !

      Ha, on cannait déjà le nom de 2 ministres dans le futur gouvernement Macron en 2022 ....


    • leypanou 4 juillet 2021 08:43

      @Alain Dussort

      Merci pour cette information.

      Il me semble que le thé aux aiguilles de pin a aussi une efficacité. J’ai demandé dans une herboristerie mais elle ne l’avait pas.


    • Abolab 4 juillet 2021 10:03

      @Alain Dussort, @leypanou,

      Les nombreuses plantes qui ont la capacité démontrée in vitro de limiter voir de bloquer l’entrée du virus dans les cellules hôtes peuvent être potentiellement utiles dans le cas d’infections intestinales associées au virus.

      Cela dit, lorsqu’il s’agit de transformation, de concentration ou d’extraction de leurs principes actifs, même de manière naturelle ou « naturophatique », en tant que « compléments alimentaires », elles peuvent avoir des effets pharmacologiques dont il faut se méfier. Les compléments alimentaires ont souvent par le passé montré soit leur inefficacité, soit leur toxicité accrue, comparé à des plantes entières ou peu transformées.

      De nombreux aliments végétaux ont également des propriétés antivirales démontrées contre le SARS-COV-2, je pense à certains polyphénols, comme la catéchine du thé ou la curcumine présente dans la racine curcuma utilisée comme épice (Bena et al). Il est selon moi préférable de consommer du thé et de mettre un peu de curcuma dans ses plats plutôt que d’acheter des compléments alimentaires à base de ces molécules extraites.

      C’est une alimentation végétale saine globale qui est montrée aider à diminuer le risque de forme grave, pas les compléments alimentaires. Les végétaux entiers peu transformés contiennent par ailleurs des milliers de molécules avec des effets anti-viraux potentiels (Kiani et al) et d’autres effets bénéfiques pour la santé et le système immunitaire. A commencer par leurs effets sur le microbiote, notamment grâce aux fibres des végétaux entiers.

      Une alimentation végétale saine procurer une certaine protection contre l’infection virale, tout en agissant au niveau des problèmes métaboliques préexistants qui sont la cause de la formation des formes graves de la COVID. C’est le sujet d’un de mes précédents articles, relatant une étude observationnelle sur la question faite en cette période de pandémie.

      En fait, l’infection virale n’est pas le premier problème. Si l’infection virale est une inquiétude, il faut déjà commencer par ne pas suivre les recommandations de l’OMS consistant à donner un masque à toute personne symptomatique ou testée positive, car respirer dans un masque en étant infecté contribue à augmenter la charge virale dans ses poumons du fait de la réabsorption des virions par la respiration dans le masque.

      C’est selon moi le plus grand scandale sanitaire de cette pandémie, car la recommandation de porter un masque lorsque l’on est malade vient directement de l’OMS et est suivie par tous les gouvernements... Cela augmente la charge virale et est sûrement à l’origine de la mort de nombreuses personnes, tout cela, dans l’optique de diminuer la propagation du virus, qui n’est pas mortel pour une majorité de la population...

      Les médecins et instances de santé publique en charge ont sciemment privilégié une volonté de diminution de la transmission virale plutôt que la santé des personnes infectées.


    • Abolab 4 juillet 2021 10:10

      @Abolab

      Il est également possible que vapoter certaines plantes séchées contenant des polyphénols démontrés être actifs contre l’infection virale, comme par exemple les feuilles de pissenlit (dandelion leaf) citées plus haut, peut également avoir des effets bénéfiques ou préventifs au début de l’infection. Mais je ne suis pas au courant de l’existence d’études à ce sujet.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 10:26

      @Abolab
       
       ’’le plus grand scandale sanitaire de cette pandémie, car la recommandation de porter un masque lorsque l’on est malade vient directement de l’OMS et est suivie par tous les gouvernements.. ’’
       

       cf. Toutes les erreurs face à la Covid
       
       À mon avis ce ne sont pas des erreurs mais de fautes : les erreurs sont commises à son propre détriment, les fautes au détriment d’autrui.


    • Jean Claude Massé 4 juillet 2021 10:55

      @Aimable
      C’est certainement parce que vous n’avez pas été assez aimable.


    • Aimable 4 juillet 2021 12:12

      @Jean Claude Massé
      Le problème c’est que toutes les personnes âgées sont traitées de la même manière ( surtout celles qui sont dans l’incapacité de répondre ) , sur certaines cela va jusqu’aux insultes , on peut dire que là elles se lâchent . Elles sont dans l’incapacité de se dire que peut être un jour elles seront a la place de ces malades .


    • Jean Claude Massé 4 juillet 2021 13:22

      @Aimable
      Vous êtes choqué par ces comportements et je vous comprend.
      Cependant je pense que ces comportements inexcusables, qui ne sont certainement pas la généralité contrairement à ce que vous dites, sont le résultat des conditions de travail de ce personnel, du manque de reconnaissance que l’institution leur doit.
      C’est l’institution qui est responsable de cette situation, mais nous aussi. Car lorsque les soignants alertent et manifestent leurs leur détresse et les carences de leurs conditions de travail nous ne savons que nous mettre aux fenêtres pour les applaudir, et encore çà n’a pas duré longtemps.


    • Furax Furax 4 juillet 2021 15:18

      @zygzornifle
      Il y a des voix qui réconfortent.
      Je suis heureux et fier d’être un compatriote de cette dam :

      https://twitter.com/LEGENERAL_OFF/status/1411612337061220354


    • babelouest babelouest 5 juillet 2021 08:28

      @Aimable la vaxxxination, pour choper la maladie ? Vous vous êtes relu ?
      https://i.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/vaccin12.png


    • Franz 6 juillet 2021 20:01

      @Abolab
      Ils ne risquent pas d’être embauchés : il n’y a pas de travail en France


  • gardiole 3 juillet 2021 18:36

    Notre système immunitaire a une drôle de façon de faire la différence entre des virus problématiques et des virus non problématiques : avec les premiers, on meurt. Alors, il vaut mieux les éliminer tous avant que notre système immunitaire soit sollicité.

    Billet délirant.


    • Abolab 3 juillet 2021 18:50

      @gardiole

      C’est comme les crises cardiaques, la première est souvent la dernière. Sauf qu’une alimentation saine peut prévenir ces événements indésirables avec près de 100% d’efficacité, mieux que les vaccins...

      Des conditions métaboliques préexistantes problématiques sont catalysées par certains variants. Il faut donc comprendre comment les variants apparaissent et disparaissent et non pas vouloir tous les éradiquer comme les institutions de santé veulent le faire maintenant.


  • stef 3 juillet 2021 20:08

    Comme le hasard , la nature fait bien le choses : en la contrariant au maximum, on arrive au final à un résultat catastrophique .


  • ETTORE ETTORE 3 juillet 2021 22:27

    Force est de constater.....

    Que nous sommes....mal élevés !

    Et vous pouvez prendre cela dans tous les sens :

    Alimentaire, sociétal, professionnel, politiquement, même...Educativement.

    Alors la faute à qui, à quoi ?

    Un peu les autres, un peu nous, et a force de courte échelle réciproque, on se retrouve dans un fatras de situations, dont personne, et surtout pas ceux qui sont sensés nous éclairer ( en toute responsabilité) et nous « protéger » ne sont en capacité de le faire, parce que, à force d’être la pointe de l’épée en toute chose, ils ne font que fendre l’air, de mots, et point en gestes responsables.

    Nous laissant, de fait, avec nos MAUX, qu’ils disent vouloir combattre, en nous mettant à terre.


  • Massada Amanite phalloïde 4 juillet 2021 08:26

    On pensait faire appel à l’intelligence collective, mais on se heurte à l’imbécilité des anti-vaccins.
    Lorsque les gens n’ont pas la capacité intellectuelle de choisir ce qui est bon eux et pour la société il faut décider à leur place.
    Il est urgent d’imposer la vaccination à tous.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 08:57

      @Amanite phalloïde
       
       Comment faites vous, avec la poutre que vous avez dans l’œil, pour voir la brindille dans les yeux des antivax ?
       


    • Abolab 4 juillet 2021 11:46

      @Amanite phalloïde

      Il y a un grave problème mental collectif qui promeut le réductionnisme scientifique comme valeur de référence. Après la bêtise du CO2 comme cause des dérèglements climatiques mondiaux, voici les vaccins génétiques créés en boîte de pétri pour résoudre une pandémies mondiale...

      On n’arrête pas l’étroitesse d’esprit qui croit au « progrès » technico-scientifique pour résoudre tous les problèmes que l’humanité a elle-même créé de manière anthropique de par son mode de vie et de développement.

      A cela s’ajoute l’idéologie autoritaire consécutive souhaitant imposer des solutions partielles par le pouvoir politique, financier et même légal à la population. Une vraie dictature technocratique, dont je parlais déjà il y a plus de dix ans sur Agora Vox.

      Plutôt que la vaccination imposée à tous, il serait plutôt urgent d’imposer l’alimentation végétale saine pour les personnes à risque, notamment dans les EHPAD, et de commencer à faire une « purge » de la restauration collective proposant de la malbouffe, ainsi que de l’industrie agro-alimentaire.

      Au lieu de cela, le gouvernement a maintenu en vie tous les restaurants de malbouffe en injectant des milliards d’euros pour leur survie après plusieurs mois de fermeture.

      Une vraie politique de santé publique se heurte manifestement à des intérêts financiers et à des lobbies industriels, tandis que l’idéologie de la vaccination étendue, solution simpliste et potentiellement dangereuse, enrichit quant à elle de nouveaux lobbies.


    • ETTORE ETTORE 4 juillet 2021 18:34

      @Amanite phalloïde
       Je me demande quand vous êtes né, si on à posé la question à vos parents.
      Ou si on a décidé pour eux !
      En tout cas, c’est une belle erreur !


    • troletbuse troletbuse 5 juillet 2021 11:06

      @Silence, on pique !
      Même pas ! C’est même à ça kon les reconnaît !  smiley


  • fabrice68 fabrice68 4 juillet 2021 08:32

    Sauf erreur de ma part, l’apparition de variants a coincidé avec le début de la vaccination, notamment le variant anglais, 1er de la série, en janvier 21. En 2020, aucun variant, la vaccination n’avait pas commencé. Ce quisemble apporter de l’eau au moulin de cet article.


    • Decouz 4 juillet 2021 08:46

      @fabrice68
      non Raoult avait annoncé l’apparition de variants au moins dès Octobre, découverte permise par les instruments de séquençage qu’il avait dans son service et qui manquaient dans beaucoup d’endroits.


    • Massada Amanite phalloïde 4 juillet 2021 08:47

      @fabrice68

        
      Lorsque le virus infecte les cellules de l’organisme, il s’y réplique, c’est-à-dire qu’il s’y multiplie. Il y donne naissance à des copies de son génome, mais en recopiant son code génétique dans un nouvel hôte, il commet parfois des erreurs.

      Ces mutations sont d’autant plus nombreuses que le virus circule abondamment au sein de la population. Tout ce qui est capable de réduire la circulation intense d’un virus est susceptible de réduire l’apparition des variants. Et non l’inverse. La vaccination n’a donc en aucune manière conduit à l’apparition des variants identifiés à ce jour. 
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 09:01

      @Amanite phalloïde
       
       vous êtes spécialiste en virologie ? En épidémiologie ? Autres spécialités connexes ? Dans l’affirmative, nous exigeons de savoir quels sont vos conflits d’intérêts.


    • nono le simplet 4 juillet 2021 09:02

      @fabrice68
      Sauf erreur de ma part

      il y a erreur ... la souche majoritaire en Europe avant la vaccination était déjà un variant apparu en Europe en mars 2020 ... et les variants anglais (septembre 2020) , sud-africain ( mai 2020), amazonien (novembre 2020) et même le variant indien (octobre 2020 avec le variant kappa) ont été décrits bien avant la vaccination ...
      plus contagieux ils ont mis quelques mois à supplanter les autres souches et à disséminer dans le monde entier ... et le plus contagieux (delta) va finir par être dominant un peu partout dans le monde ... en attendant un éventuel suivant encore plus contagieux ...


    • Abolab 4 juillet 2021 10:30

      @fabrice68
      Il y a des milliers de variants séquencés dans le monde et probablement beaucoup plus qui ne l’ont pas été.

      Les médias et instances de santé publique ne focalisent que sur une poignée de variants supposés plus dangereux car associés aux formes graves et aux hospitalisations. Mais ce sont les arbres qui cachent la forêt de variants.

      La vaccination a le potentiel de sélectionner des variants résistants aux vaccins, car tous les variants sont diminués sauf ceux qui sont résistants aux vaccins. Vous transformez donc l’épidémie en sélectionnant les virus qui résistent aux vaccins.

      Le système immunitaire n’a alors aucune connaissance de la totalité du virus car le vaccin n’est qu’une petite partie inerte du virus. Avec le vaccin vous conditionnez donc le système immunitaire à combattre tout ce qui a par exemple une protéine spike, du fait de l’association des adjuvants toxiques présents dans les vaccins traditionnels ou alors des cellules génétiquement modifiées induites par les vaccins génétiques.

      A l’inverse, de manière naturelle, le système immunitaire peut également sélectionner des variants. Il a alors une vision complète de l’infection virale, du virus en présence. Si l’infection virale n’est pas dangereuse, asymptomatique, il va probablement laisser s’échapper le variant. Donc quand c’est le cas, c’est manifestement pour laisser s’échapper des variants qui sont moins problématiques pour la santé humaine.

      Le système immunitaire est très complexe et ne fait rien au hasard, contrairement aux vaccins qui sont une vraie roulette russe quant aux virus qui peuvent apparaître consécutivement à la vaccination.


    • Abolab 4 juillet 2021 10:54

      @Amanite phalloïde

      Pour que l’épidémie finisse, il ne faut pas réduire l’apparition de tous les variants, mais plutôt favoriser l’émergence de variants moins dangereux.

      La vaccination favorise-t-elle l’émergence de variants moins dangereux ? Non, car elle ne favorise l’émergence d’aucun variant, sauf ceux qui échappent aux caractéristiques très partielles du vaccin, notamment au niveau de la protéine spike.

      C’est ce qui peut notamment rendre le vaccin plus contagieux. En fait, le plus l’on vaccine, le plus semblent apparaître des virus plus contagieux, d’abord l’alpha, puis le delta, qui se propagent très vite.

      Il suffit ensuite d’une autre modification le rendant potentiellement plus mortel, et vous avez alors un virus très contagieux et très mortel... potentiellement sélectionné par la vaccination.

      Alors que n’existaient pas encore les vaccins, l’année dernière, des milliers de variants sont apparus ne posant pas de problèmes particuliers, indiquant que le système immunitaire favorise l’apparition de variants manifestement pas plus contagieux et vraisemblablement moins dangereux, du fait de la pression immunitaire exercée par le système immunitaire sur le virus in vivo.


    • amiaplacidus amiaplacidus 4 juillet 2021 12:53

      @Francis, agnotologue : "... vous êtes spécialiste en virologie ? En épidémiologie ? Autres spécialités connexes ? Dans l’affirmative, nous exigeons de savoir quels sont vos conflits d’intérêts. ...".

      Ce que vous exigez d’autres, commencez par vous l’appliquez vous-même. Dites-nous tout sur votre expertise.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 13:09

      @amiaplacidus
       
       Au cas où ça vous aurait échappé, Ammanite Phalloïde a fait un commentaire savant. Ce que je ne fais jamais : quand il m’arrive de le faire, je cite mes sources, ce que ne fait pas AP.
       
      Par ailleurs, les provax sont capables de nier et stigmatiser des experts tels que Raoult, Montagnier et autres prix Nobel dès lors qu’une analyse ne va pas leur sens. A quoi cela servirait-il de faire ici état de titres ou cursus que vous ne respectez pas ?


    • xana 4 juillet 2021 13:13

      @Amanite phalloïde

      Dis donc, c’est toi qui pue la peur ?
      As tu fait dans ton falzar ?

      Tu sais, on va tous mourir un jour. Alors calme-toi.


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 13:28

      @xana

      ils n’ont pas peur du virus ou du non virus,non,si ils ont peur(se dont je doute a propos du virus) c’est surtout de perdre le control , c’est pourquoi les médias sont en 1ere ligne avec les mêmes mots,on le voit partout c’est du control


    • nono le simplet 4 juillet 2021 15:30

      @Abolab
      La vaccination a le potentiel de sélectionner des variants résistants aux vaccins

      un vaccin n’est pas un antibiotique !!! de toute façons, la prédominance d’un variant n’a rien à voir avec les vaccins mais avec sa contagiosité ... d’ailleurs les principaux vaccins ont pratiquement la même efficacité contre tous les variants ...


    • Perplex Perplex 4 juillet 2021 15:52

      @Amanite phalloïde

      Quel lien existe-t-il entre le fait de circuler et le fait de se répliquer ?

      Sinon, pensez-vous que ces virus ne vivent et se répliquent que dans les organismes de l’espèce humaine ?


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 15:58

      @Perplex

      Sinon, pensez-vous que ces virus ne vivent et se répliquent que dans les organismes de l’espèce humaine ?

      my gosh, ne lui donne pas une mauvaise idée


    • Abolab 4 juillet 2021 16:19

      @nono le simplet

      C’es très simple, dans une population vaccinée, seuls les variants résistants aux vaccins vont se diffuser plus facilement. Donc la vaccination oriente l’évolution de la pandémie en sélectionnant des virus, actuellement avec des spikes modifiées, et potentiellement plus contagieux, mais pas moins dangereux pour autant.


    • nono le simplet 4 juillet 2021 16:42

      @Abolab
      C’es très simple

      c’est surtout complètement faux concernant le SARS COV2, les variants s’étant développés avant tout vaccin ...


    • Abolab 4 juillet 2021 19:28

      @nono le simplet

      C’est vrai, les variants n’ont pas attendu les vaccins. Et c’est le thème de cet article. Pour arrêter une pandémie, il faut favoriser l’émergence de variants moins dangereux. Le vrai problème est que l’état de santé des personnes malades est déjà très mauvais avant qu’ils ne soient infectés. Une alimentation saine végétale peut pourtant changer les choses... mais les médecins ne veulent pas en entendre parler, ils préfèrent administrer des médicaments qui ne soignent pas les malades, mais qui font la richesse des industries pharmaceutiques.


    • nono le simplet 5 juillet 2021 03:36

      @cyrus & @Abolab
      on n’est plus dans la science-fiction de hall de gare ... on entre dans la SF de bar-tabac smiley


    • troletbuse troletbuse 5 juillet 2021 09:54

      @nono le simplet
      Bravo Nono et merci de t’être levé à 3 heures du mat pour nous livrer ta pensée profonde.
      Au fait, c’était une érection ou une envie de scier ?  smiley)


    • fabrice68 fabrice68 5 juillet 2021 10:45

      @Abolabd’après le Dr Velot, généticien, le vaccin cible surtout la souche originelle du virus, et comme ce virus à arn mute facilement, adore se recombiner, la compétition entre souche originelle et variant est faussée à cause du vaccin, et c’est le variant qui finit par s’imposer.Variant qui pourra etre moins méchant , ou plus...


    • troletbuse troletbuse 5 juillet 2021 11:08

      @nono le simplet
      Caf fait longtemps que tu t’es bombardé virologue ?  smiley


    • Abolab 5 juillet 2021 11:38

      @fabrice68

      Des « variants » peuvent apparaître sans que la protéine spike de la souche originelle ne soit modifiée. Ces variants peuvent présenter des mutations présentes dans des séquences non structurelles, ou au niveau de l’enveloppe.

      Par recombinaison, ils peuvent acquérir de nouvelles caractéristiques également en-dehors de simples mutations.

      Donc les vaccins ciblent non seulement la souche originelle mais l’ensemble des variants présents et circulant dans la population, même si ceux-ci sont moins moins dangereux.

      La vaccination empêche donc la circulation de variants moins dangereux, qui sont indispensables à l’extinction de la pandémie.

      Extinction de la pandémie n’est pas synonyme de suppression de la circulation virale. La circulation de variants moins dangereux est nécessaire pour contrôler la pandémie.


    • Abolab 5 juillet 2021 11:49

      @cyrus

      Oui, l’idée qu’il faille éradiquer le virus par la vaccination est une idée très dangereuse d’un point de vue sanitaire, et c’est une aberration d’un point écosystémique, car la volonté d’empêcher la circulation du virus favorise en fait sa virulence et donc sa dangerosité.

      C’est de plus un moyen très contre-productif d’empêcher les formes graves de maladie, qui ne protège pas réellement la population, puisque les risques de COVID grave restent absolument les mêmes pour les personnes vaccinées si un nouveau variant échappant à la vaccination se propage.

      Il s’agit uniquement d’une course contre la montre contre les nouveaux variants mais qui ne diminue aucunement les risques de COVID grave chez les individus à facteur de risque.

      Nous ne sommes plus dans la prévention de maladies, mais dans une forme de fuite en avant associée à une volonté écocide de la part des tenants de la vaccination pour tous.


    • pemile pemile 5 juillet 2021 12:43

      @nono le simplet « on n’est plus dans la science-fiction de hall de gare ... on entre dans la SF de bar-tabac »

      De chiottes de bar-tabac, le nouvel espace d’expression scientifique  ! smiley


    • nono le simplet 5 juillet 2021 13:14

      @pemile
      toutes les âneries débitées par les con-plotistes au pire m’indiffèrent, au mieux m’amusent ... plus la réalité s’impose plus ils se débattent dans leur déni ...
      petit aparté ... j’ignore si tu as vu mon graphique sur le Re comparé à celui de Covidtracker ... comme il devient évident que l’épidémie progresse un Re inférieur à 1.0 relève d’un calcul obsolète ... j’ai revu mon calcul et j’obtiens un Re à 1.27 au 04/07 ... à suivre ...


    • ecophilopat 5 juillet 2021 13:16

      @Amanite phalloïde

      "Lorsque le virus infecte les cellules de l’organisme, il s’y réplique, c’est-à-dire qu’il s’y multiplie. Il y donne naissance à des copies de son génome, mais en recopiant son code génétique dans un nouvel hôte, il commet parfois des erreurs.

      Ces mutations sont d’autant plus nombreuses que le virus circule abondamment au sein de la population. Tout ce qui est capable de réduire la circulation intense d’un virus est susceptible de réduire l’apparition des variants. Et non l’inverse. La vaccination n’a donc en aucune manière conduit à l’apparition des variants identifiés à ce jour."

      .

      Tu devrais lire ceci :

      https://fr.theepochtimes.com/les-vaccins-covid-19-pourraient-etre-a-lorigine-de-variants-selon-des-experts-israeliens-et-europeens-1783712.html


    • pemile pemile 5 juillet 2021 13:44

      @nono le simplet "toutes les âneries débitées par les con-plotistes au pire m’indiffèrent, au mieux m’amusent« 

      Comme boite de Pétri, Avox est au top !

       » j’ai revu mon calcul et j’obtiens un Re à 1.27 au 04/07 ... à suivre ... "

      Il est difficile d’imaginer que la France fasse exception à la virulence du delta,.


    • troletbuse troletbuse 5 juillet 2021 13:45

      @nono le simplet
      a Re a Re a RE
      Tu retombes en enfance smiley


    • nono le simplet 5 juillet 2021 14:53

      @Silence, on pique !
      variant, c’est pas un terme médical

      mais si ... mais si ... et c’est valable aussi pour les bactéries ... comme, par exemple les souches, variantes d’E.Coli, entéropathogènes qu’on identifie très simplement par test d’agglutination ...


    • nono le simplet 5 juillet 2021 15:08

      @nono le simplet
      le sérogroupage des E.Coli se fait sur les antigènes somatiques O et les antigènes de surface B et chaque souche obtient un typage Oxxx Bxx ... par exemple O111 B4, un des plus fréquents dans les gastro entérites et qui est un variant de la souche initiale d’E Coli commensal


    • pemile pemile 5 juillet 2021 16:40

      @Silence, on pique ! « OK, vous êtes un savant spécialiste hautement qualifié bon pour le prix nobel, »

      Pour le prix NobelAvox, qu’il va falloir délivrer avant la fin de l’année, j’ai quelques autres propositions de « savant spécialiste hautement qualifié » à proposer !


    • nono le simplet 5 juillet 2021 17:09

      @Silence, on pique !
      OK, vous êtes un savant spécialiste

      un savant ? non, bien sûr ...
      mais, en biologie, je parle un peu de ce que je connais, en ayant fait pendant 20 ans ... entre autres j’ai fait du sérotypage


    • nono le simplet 5 juillet 2021 17:19

      @nono le simplet
      et je rajoute qu’on utilisait le terme « variant » dans les années 80 ... j’ai même envoyé chez Pasteur deux souches variantes non répertoriées d’Enterobactéries (variantes sur le plan métabolique) ... de mémoire, un Aeromonas (autrefois classé dans les Enterobacéries) et un Enterobacter ...


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 08:55

    Le projet d’éradiquer les virus aérosols est une impasse thérapeutique et hautement anti-écologique.

     

    Je ne comprends pas que les écologistes qui se sont ralliés au libéralisme au nom du libéralisme sociétal, approuvent ces injection massive dans nos organismes vivants de produits OGM qui détruisent nos merveilleux systèmes immunitaires naturels au profit des multinationales qui suppriment une à une nos libertés démocratiques.

     


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 4 juillet 2021 09:38

      @Francis, agnotologue
      "Je ne comprends pas que les écologistes (...) approuvent ces injection massive dans nos organismes vivants de produits OGM"

      L’effet de la bouffée délirante collective ! Ah chez vous aussi, ça a du mal à rentrer...


    • Abolab 4 juillet 2021 11:15

      @Thierry Gourvénec

      Les instances de santé publique se sont enfermées dans leur propre piège qui est le déni du fait que la COVID-19 est avant un tout un problème métabolique préexistant à l’infection virale.

      Résultat, même si les virus en circulation ne sont pas dangereux pour la majorité de la population, ils posent problème pour les personnes avec des maladies chroniques, qui sont mal traitées par la médecine moderne ne reconnaissant pas l’importance de l’alimentation végétale saine et celle du mode de vie dans la prévention et le traitement des maladies. Il existe une barrière mentale, économique et culturelle à la bonne santé.


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 4 juillet 2021 12:35

      @Abolab
      Admettons, mais votre intervention semble venir apporter une contre argumentation en défaveur de l’existence d’une BDC.
      Déniez-vous l’existence de cette BDC qui est le seul argument tangible pour expliquer que la quasi totalité des politiques, des journalistes, des intellectuels opposés au néo-libéralisme se soient tout d’un coup mis à croire à l’extrême dangerosité du virus au point de réclamer encore plus de vaccination, voire une vaccination obligatoire par des OGM (exemple Jadot) ?


    • amiaplacidus amiaplacidus 4 juillet 2021 12:56

      @Thierry Gourvénec

      BDC ???


    • Abolab 4 juillet 2021 12:57

      @Thierry Gourvénec

      Je ne suis pas psychiatre. Je ne peux pas vous dire si l’humanité fait une BDC induite par la peur du virus et la croyance irrationnelle en la vaccination en cette situation nouvelle de pandémie. Néanmoins, cela y ressemble fortement, de la même manière que la croyance en l’idée que le CO2 est responsable des dérèglements climatiques, qui y quand même un délire collectif bien plus caractérisé.

      J’appelle ces situations des « paradogmes ». Elles ne sont pas assez rationnelles pour être qualifiée de paradigme et pourtant elles se démarquent du dogme purement religieux par l’introduction d’éléments scientifiques. Elles sont le résultat du réductionnisme scientifique et de la spécialisation de l’activité scientifique et de la confusion entre technoscience et science, la science étant clairement en voie de disparition et étouffée par la technoscience, du fait de biais industriels et financiers importants.


    • Abolab 4 juillet 2021 12:58

      ...de la même manière que la croyance en l’idée que le CO2 est responsable des dérèglements climatiques, qui est quand même un délire collectif bien plus caractérisé. 

      PS : BDC = Bouffée délirante collective


    • amiaplacidus amiaplacidus 4 juillet 2021 13:01

      @The White Rabbit

      Je parle plus volontiers de sodomie de diptères. Question de génération sans doute.


    • Abolab 4 juillet 2021 13:06

      @The White Rabbit

       il faut dire qu’avec 3,97 millions de morts et 183 millions de personnes infectées sur terre, vous vous cognez sur le réel


      Vous êtes cependant dans l’amalgame le plus total, et ce n’est pas de votre faute. Il y a une pression incroyable de l’environnement pour que l’ensemble de la société tombe dans ce piège.

      La mortalité est une concomitance d’un virus non mortel et d’un état métabolique préexistant qui est quant à lui bien mortel : regardez les premières causes de mortalité et les premiers facteurs de risque COVID... Maladies cardio-métaboliques liées, principalement, au mode d’alimentation.

      La mortalité n’est pas liée en soi au virus, sinon toutes les personnes infectées mourraient, ce qui est très, mais très très loin d’être le cas.

      Le virus est le catalyseur de l’état de santé déplorable de l’humanité quand elle vieillit en adoptant le mode d’alimentation et de vie que propose nos sociétés. 

      Il est le révélateur naturel du fait que nos sociétés modernes sont biologiquement dégénérées, d’où la pandémie de maladies dégénératives apparues d’abord en Occident et propagées dans le reste du monde au XXe siècle avec l’uniformisation des modes de vie et d’alimentation.


    • pipiou2 4 juillet 2021 13:07

      @Abolab
      « le CO2 responsable des dérèglements climatiques est une Bouffée délirante collective » ...

      On voit votre niveau de reflexion.
      Vous êtes bien méprisant pour tous les scientifiques qui étudient le réchauffement climatique.


    • pipiou2 4 juillet 2021 13:10

      @Abolab
      « Le virus est le catalyseur de l’état de santé déplorable ... »

      Ce serait vrai si il n’y avait que des personnes en mauvaise santé qui décèdent, ce qui n’est pas le cas.

      Il y a des personnes jeunes et des sportifs en excellente santé qui sont décédés des suites du Covid.

      Arrêtez de vous prendre pour une sommité scientifique.


    • xana 4 juillet 2021 13:17

      @pipiou2
      « Il y a des personnes jeunes et des sportifs en excellente santé qui sont décédés des suites du Covid. »
      Non, pas des suites du Covid, mais de la vaccination !


    • pipiou2 4 juillet 2021 13:24

      @xana
      Non ceux dont je parle n’étaient pas vaccinés, c’était il y a quelques mois.
      Tu racontes n’importe quoi sans savoir de quels cas je parle .

      ça montre ta volonté de désinformer.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 13:25

      @xana
       
       ’’Non, pas des suites du Covid, mais de la vaccination !’
       

       mais xana, pour les provax la vaccination ça fait oartie des suites du covid !
       
       smiley


    • Abolab 4 juillet 2021 13:54

      @pipiou2

      Vous déformez les propos que vous citez. J’ai dit que je n’étais pas psychiatre ou psychosociologue, et donc je ne suis pas en mesure de poser un diagnostic médical collectif.

      Je constate que les dogmes réductionnistes dont nous parlons, que ce soit au niveau du climat ou de la pandémie, s’apparentent au délire, au déni, à l’aveuglement, au refus du dialogue et d’écoute, à l’attachement irrationnel à des procédures réductionnistes, oui. Cela caractérise-t-il un problème mental collectif ? Très certainement. Cela est-il du à la corruption industrielle et financière ? Très certainement aussi.

      Des personnes jeunes et en bonne santé qui décèdent... ? La maladie cardiaque, l’athérosclérose, commence dès l’enfance dans nos sociétés modernes. Je doute qu’une personne en bonne santé décède d’un virus qui n’est pas mortel. Les personnes jeunes qui décèdent sont toutefois très rares.

      On ne fait pas des politiques de santé publique sur la base d’exceptions médicales. Il faut traiter les personnes malades, et en premier lieu, en changeant les modes de vie et d’alimentation qui promeuvent les maladies. Nous avons les outils pour cela, et l’alimentation végétale saine est l’outil le plus efficace et puissant documenté pour réduire toutes les causes de mortalité, que cela vous plaise ou non, c’est un fait de nature, déjà documenté dans la littérature scientifique.


    • pipiou2 4 juillet 2021 14:38

      @Abolab
      Vous noyez le poisson.
      Je vous cite :
      "la croyance en l’idée que le CO2 est responsable des dérèglements climatiques, qui y quand même un délire collectif bien plus caractérisé."

      Je ne déforme pas, assumez vos déclarations.

      De même pour les personnes jeunes qui décèdent du Covid, ce que vous reconnaissez quand même.
      De même il y a des cas avérés de personnes sportives en bonne santé qui sont décédées des suite du Covid.

      Nier la réalité n’est pas un délire collectif, mais c’est bien un trouble qui VOUS concerne.

      Quand au modes de vie qui améliorent notre santé c’est une démarche de long terme : ce n’est pas en changeant votre mode d’alimentation AUJOURD’HUI que vous allez vous protéger du Covid !


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 4 juillet 2021 14:41

      @Abolab
      « Je ne suis pas psychiatre. Je ne peux pas vous dire si l’humanité fait une BDC induite par la peur du virus » :
      moi je le suis, et plus précisément pédopsychiatre. Et j’ai fait ma thèse sur les bouffées délirantes dans laquelle le dernier chapitre est consacré à la rumeur délirante de 1969 (Le voici : JGciKCzrNqJ_La-rumeur-délirante.pdf).
      Une thèse dirigée par Paul-Claude Racamier, présidée par Didier Houzel, et ayant obtenu la mention la plus élevée (ça c’est pour TWR, The White Rabbit).

      Il s’avère que le sujet de la BDC relève plus de la psychosociologie ou de la sociologie clinique que de la psychiatrie. Mais c’est ainsi, je me retrouve à défendre et à tenter de populariser cette notion, ignorée de ceux qui devraient s’en charger, pour la raison précisée plus haut. Et c’est Agoravox, curieusement (c’est l’histoire d’une vie), qui bénéficie en priorité de cette connaissance.

      L’anthropocène, et plus particulièrement l’influence soi-disant majeure du CO2 produit par l’homme sur le climat, ne relève pas de la bouffée délirante collective. Cette conception a été élaborée progressivement (possiblement manipulée par Margaret Mead), et n’est pas apparue brutalement, contrairement au délire covidéen.
      Une bouffée délirante survient « comme un coup de tonnerre dans un ciel serein » (serein : tout est relatif...)

      .
      .
      @TWR : bien que je vous ai déjà dit que je n’avais pas l’intention de vous servir de la purée de carotte pour soigner votre stupide harcèlement, je veux bien faire une exception.
      Donc « 3,97 millions de morts » pour la covid. Soit 0, 05% de mortalité si on considère que ces 3,97 millions soient exacts.

      Or,
      ce chiffre est le nombre supposé de morts au 3 juillet 2021 et non pas au 1er janvier : première manipulation.
      ces morts sont-ils bien morts de la covid ? Non, ce chiffre inclut toutes les grippes qui ont curieusement disparues pendant la même période, et toutes les pneumopathies à adénovirus, à rhinovirus, à virus syncitial, etc car il est impossible de différencier ces diverses pneumopathies virales hors d’un service spécialisé de pays riches : 2è manip
      — de nombreuses morts ont été diagnostiquées covid alors qu’elles survenaient à la suite de pathologies mortelles avec un test covid + : 3è manip
      Il y a eu incitation financière des médecins généralistes en France à établir abusivement le diagnostic de covid-19 par une rémunération bien supérieure de la consultation en cas de covid. : 4è manip
      etc
      Donc la mortalité est bien inférieure à 0,05%,


      et bien inférieure à la grippe asiatique de 57 estimée entre 1 et 4 millions de morts (certainement sous-estimée car à cette époque la surveillance mondiale des virus grippaux était encore très peu développée). La population mondiale était de 2,9 milliards, soit une mortalité de 0,1% !!
      Et personne ne s’est affolé ! Personne n’a déliré !

      C’est ça le mur du réel !



    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 4 juillet 2021 14:48

      @TWR :

      et je rajoute ça pour situer le contexte des manipulations :

      Avancer par peur - L’Express

      COVID-19 : La Grande Réinitialisation (French Edition) - schwab2020fr.pdf


      - Harry Vox in 2014 (cette vidéo diffusée dans de nombreux comptes youtube a disparu de youtube...)

    • Abolab 4 juillet 2021 14:53

      @pipiou2

      Il y a des sportifs de haut niveau qui meurent subitement d’une crise cardiaque. Un footballeur danois lors de l’Euro est passé très près de la mort. Sont-ils en bonne santé quand la crise cardiaque apparaît ? Il ne s’agit que d’une illusion de bonne santé, une bonne santé très précaire, car les plaques d’athérome sont déjà là et peuvent se détacher à tout moment... du fait notamment d’une alimentation (soit-disant équilibrée) qui promeut en fait la maladie cardiaque, contrairement à une alimentation végétale saine qui affiche une efficacité proche de 100% contre les événements cardiaques indésirables, tout autant en permettant d’entretenir des capacités sportives de haut niveau.

      Vous vous faites un malin plaisir à citer une phrase avec une faute d’orthographe qui a pourtant été corrigée dans un message juste après. Oui, j’assume totalement ce que j’ai écrit :

      « ...la croyance en l’idée que le CO2 est responsable des dérèglements climatiques [...] est quand même un délire collectif bien plus caractérisé. »

      La peur de la mort immédiate occasionnée par la pandémien en un temps très court permet d’excuser un peu plus facilement la perte de rationalité et l’abandon aveugle aux sirènes médicales du vaccinisme. Il s’agit donc d’un délire très puissant mais avec des circonstances atténuantes. En ce qui concerne le CO2 et le réchauffement climatique, cela fait plusieurs décennies que ce délire est promu par une institution intergouvernementale comme le GIEC.

      Le vaccinisme global comme le carbocentrisme climatique sont des idéologies totalitaires qui n’ont rien de réellement scientifique, elles ont l’apparence de la science, mais elles sont basées sur des hypothèses de départ tellement faibles que l’on se demande comment elles ont pu atteindre un tel niveau de contagion mentale au niveau collectif sans une bonne dose de corruption politique, financière ou industrielle, voire tout cela ensemble.


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 4 juillet 2021 14:53

      Précision :
      Une bouffée délirante survient « comme un coup de tonnerre dans un ciel serein » (serein : tout est relatif...)

      et à la suite d’une grande angoisse ou d’une brutale peur panique :

      La bouffée délirante collective de la covid-19

      Covid-19  : l’exemple de la rumeur délirante, dite d’Orléans, de mai 1969


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 14:55

      @Thierry Gourvénec

      l’acces et la multiplications des médias a aussi évolué depuis 57,mais ca ne change rien même si ça l’amplifie....

      rapellons nous l’histoire de la peur qui tua plus que la mort dans un conte sur la peste de damas, ou celle d’angleterre ou un physicien suivait un commercant qui transportait la peste, et quelque jours plutard se retrouvait dans une ville contaminé cela se su,et on brula le physicien qui suivais la peste pour la neutraliser...voilà


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 4 juillet 2021 15:05

      @pipiou2

      Ah mon pioupiou t’es là OUF merci mon dieu

      Regarde cette vidéo et ces pauvres femmes qui déclarent que leur vie est devenue un ENFER depuis qu’elles sont vaccinées contre le vilain covid

      https://infovf.com/video/notre-vie-est-enfer-depuis-vaccin—9769.html

      Je sais, on sait tous que tu as du cœur pioupiou et que tu vas pleurer comme nous en écoutant ces pauvres dames

      Je n’ai aucun doute que tu vas utiliser tes relations dans le milieu pharmaceutique pour leur venir en aide

      Merci pioupiou merci de ton immense compassion

      J’informe ces dames que tu vas les aider mon pioupiou

       smiley


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 4 juillet 2021 15:16

      @Abolab
      Si le carbocentrisme climatique anthropique ne peut être considéré comme une bouffée délirante collective, peut-il être appréhendé à la hauteur d’un délire collectif ?
      Si l’on établit un parallèle, qui doit garder toute sa relativité, avec la sémiologie individuelle, on pourrait le comparer, si cette thèse du climat est erronée et génère des troubles politiques inadaptés, au délire schizophrénique qui apparait, lui, progressivement.

      Mais en cas d’erreur, ou de manipulation initiée par Margaret Mead, il faudrait plutôt parler d’erreur de jugement, aux effets politiques plus que problématiques.


    • Abolab 4 juillet 2021 15:34

      @Thierry Gourvénec

      Je pense que nous avons déjà quitté l’Anthropocène pour rentrer dans une nouvelle ère de l’humanité que j’appelerais « le Pandémien ». Le Pandémien est en fait possiblement une sous-période de l’Anthropocène, car les causes en sont manifestement anthropiques (j’ai écrit ici-même à propos d’une hypothèse potentielle de l’origine anthropique de la pandémie).

      Il me semble toutefois que l’apparition d’une bouffée délirante n’est pas si brutale et rapide que cela... Les symptômes diagnostics peuvent être soudains, mais elle s’inscrit également dans un contexte de morbidité et de rumination mentale déjà préexistant à l’apparition des symptômes évocateurs... Elle pourrait également être construite sur le long terme.

      Le délire « carbocentré » climatique a manifestement pris son essor du fait de la propagande exercée par Al Gore avec son documentaire « Une vérité qui dérange » en 2006. Ce documentaire a eu l’effet d’une traînée de poudre dans les esprits sensibles et naïfs et a entraîné par un effet « boule de neige » et l’adoption en cascade de thèses pseudo-scientifiques dans le grand public et notamment par les activistes écologistes. Mais cette thèse existait déjà depuis un moment parmi les scientifiques. Elles remontent au moins à la fin du XIXe siècle.


    • pipiou2 4 juillet 2021 16:21

      @Abolab
      Je ne vois pas en quoi vos propos ont quelque chose de scientifique.
      Un délire individuel de votre part est beaucoup plus probable qu’un délire collectif qui aurait envahi la communauté scientifique.

      Les records de temperature que l’on a battus cette dernière décennie relèvent du délire collectif des thermomètres. smiley


    • pipiou2 4 juillet 2021 16:24

      @Bendidon
      Sans dec, tu viens de découvrir qu’il y avait des effets indésirables dus aux vaccins ? Grande nouvelle !

      Et tu pleures pour les milliers de morts du Covid ou bien toi aussi tu dis « c’est pas grave, c’est des gens qui devaient mourir » ?


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 4 juillet 2021 16:46

      @Abolab
      Je partage tout à fait votre opinion que le documentaire d’Al Gore a joué un rôle manifeste dans ce que vous appelez le délire carbocentrique. Et en particulier la courbe manipulatrice exposant une ascension brutalement exponentielle qui ne pouvait que heurter les esprits.
      Peut-être oui à ce moment-là y-a-t-il eu traumatisme collectif. Et peut-être délire.

      Mais c’est beaucoup plus difficile à affirmer que dans le cas du délire covidéen, où, je vous l’assure, le caractère brutal de l’effet de la peur panique a déclenché un processus psychique qui a sa spécificité, comparable à la bouffée délirante individuelle.
      Et notamment :
      son déclenchement brutal (j’insiste) et très rapidement contagieux à l’échelle de la planète.
      la contagion délirante au cours de laquelle la dissolution brutale de la logique et du bon sens contamine rapidement beaucoup d’esprits même les plus brillants.
      la conviction inébranlable inaccessible au moindre échange rationnel.

      Je ne peux que conseiller pour bien comprendre le processus délirant de bien s’imprégner des cas de la rumeur délirante, dite d’Orléans, de mai 1969 et de

      l’épidémie de danse délirante de Strasbourg en 1518.


    • Abolab 4 juillet 2021 16:50

      @pipiou2,

      Encore une fois, vous êtes dans l’amalgame le plus total... comme pour la pandémie. Les variations climatiques sont réelles, mais la part d’un gaz trace comme le CO2 dans ces variations est inexistante. Il y a quantité d’absurdités théoriques sur lesquelles se basent le GIEC pour essayer de convaincre que le CO2 est la cause des changements climatiques. Ce serait trop long et hors sujet d’en parler ici. Des milliards et des milliards d’euros sont investis dans le monde pour vous faire adopter cette croyance réductionniste, de même que pour vous faire adopter les vaccins. Si seulement vous saviez réellement sur quelles hypothèses se basent ces scientifiques, vous seriez abasourdis par leur faiblesse théorique et par le manque de rigueur observationnelle qui les accompagne. Rien qu’un seul exemple, le bilan radiatif de la Terre cité par le GIEC postule que la Terre est un « corps noir », qui doit absorber autant de radiation qu’elle n’en émet. Ils nient donc dans leur modèle théorique l’existence même de la biosphère, qui est basée sur la photosynthèse et la capture d’énergie solaire. Pour eux si la Terre était une planète vide sans vie, ce serait pareil. Et après ces scientifiques se présentent comme des « sauveurs de l’humanité », alors que leur modèle théorique postule l’insignifiance ou même l’absence totale de toute vie sur Terre, alors que la composition atmosphérique est en grande partie d’origine organique. Cherchez l’erreur.

       


Réagir