lundi 26 octobre - par olivier cabanel

Mâtin, quel réveil !

Alors que chaque jour, ce gouvernement nous abreuve d’informations chaque jour un peu plus anxiogènes, des citoyens commencent à se réveiller, à preuve quelques interventions judicieuses publiées parfois dans la presse, mais surtout sur les réseaux sociaux...

JPEG

Quid de cette intervention musclée, faite un conseiller fédéral Helvète, un certain Ueli Maurer, demandant à ses concitoyens de « ne pas céder à l’hystérie », ce qui a provoqué la réaction d’un lecteur, Doniphane Lachat, un ostéopathe de Neyruz à la page courrier des lecteurs dans le journal Suisse, « la Gruyère ». (Au-delà du journal, la Gruyère est un canton suisse. Ndrl) ?

Pour faire court, il fait quelques remarques essentielles, que nous pourrions aisément reprendre à notre compte en France...

Affirmant qu’il n’y a pas de deuxième vague comparable à celle de mars-avril, rappelant qu’il n’y a pas d’explosion des hospitalisations et des décès, mais une montée 30 à 40 fois plus lente qu’en mars, et surtout non exponentielle, il signale que certains épidémiologistes parlent de « soubresauts ou mini vaguelettes de fin d’épidémie », qui devraient se produire 3 ou 4 fois durant cet hiver.

Et surtout il évoque un point essentiel : l’âge moyen des décès du coronavirus est de 84 ans... ce qui veut dire que la majorité des gens qui décèdent dans le cadre de cette pandémie se trouve largement au-delà de l’espérance de vie mixte d’un humain (82 ans).

Il écrit : « nous affrontons avec angoisse un virus qui est inoffensif pour plus de 80% de la population ! Ne serait-il pas temps de protéger efficacement nos ainés de plus de 70 ans et de laisser les enfants, les ados, et la population active vivre un peu plus librement à la suédoise (...) plus nous instaurons de mesures restrictives, plus longtemps cela prendra pour arriver à une immunité de groupe comme en Suède. Arrêtons cette hystérie basée sur la peur ». lien

Nous avons peut-être oublié que chaque jour, un peu plus de 2000 personnes meurent dans notre pays, (lien) dont 460 du cancer, 420 de problèmes cardiaques, 200 du tabac, 100 de l’alcool, 150 de la grippe saisonnière (sur une période de 3 mois)...(et n’oublions pas la route, qui malgré les nombreux morts, n’interdit pas pour autant l’utilisation de la voiture) soit beaucoup moins que ceux dus au coronavirus (zéro morts le 26 aout) et un peu plus d’une centaine le 25 octobre...lien

Mais il y a plus grave : des témoignages convergents font apparaitre d’étranges probables manipulations, et j’ai reçu, récemment, un témoignage direct, celui d’une receveuse de la poste, dont le conjoint, médecin de son état, fait état du cas d’une personne de 92 ans, morte de vieillesse, laquelle a été cataloguée « covid-19 ».

On se souvient de ce faux cimetière des victimes du virus sur la plage de Copacabana au Brésil, dénoncé par le journaliste Maxime Bosse Duplan qui évoquait lui aussi une manipulation des chiffres... lien

Il n’est pas le seul si l’on veut prêter foi aux propos de Yoram Lass, chercheur, et ancien directeur général du ministère de la santé israélien, qui dénonçait déjà, en mai 2020, « le lavage de cerveau de populations entières », et « une hystérie monumentale ».

Affirmant « plus vous faites de tests, plus vous avez de personnes infectées », il affirmait à l’époque : « le chiffre de la mortalité due au virus est un faux chiffre. La plupart des gens ne meurent pas du coronavirus. Ceux qui enregistrent les décès changent simplement la cause du décès. Si les patients sont morts de leucémie, de cancer, de maladie cardiovasculaire (...) ils inscrivent coronavirus, le nombre de personnes infectées est faux ». lien

Encore plus grave... on savait que les masques ne protégeaient pas grand-chose, à part freiner les postillons...mais on sait aujourd’hui que les masques fournis aux populations sont gravement pollués par des germes du type champignons fongiformes, suite à une enquête menée par le directeur d’un centre médical, champignons qui rendent ces masques plus dangereux que protecteurs. lien

Voilà comment fonctionne le monde de la macronie...

Pas étonnant dès lors, ce coup de gueule posté par de nombreux internautes, dont je vous propose ce « copié collé ».

« On nous CONFINE pendant 2 mois... on l’accepte sans broncher.

On nous BÂILLONNE en pleine chaleur (à partir du 14 juillet) ... on l’accepte sans broncher.

On met en DANGER la santé de nos propres enfants (masques du matin au soir à partir de 11 ans dès la rentrée) ... on l’accepte sans broncher.

On nous PRIVE de nos loisirs, de ce qui donnerait un peu de joie dans nos vies (restaurants, bars, discothèques, fêtes, réunions familiales et culturelles, etc.) ... on l’accepte sans broncher.

On nous IMPOSE un confinement nocturne et donc un droit de sortie... on l’accepte sans broncher.

Publicité

On DÉTRUIT notre économie qui va plonger des millions de personnes dans la précarité ... on l’accepte sans broncher.

On nous BERNE en nous faisant croire qu’il y a une épidémie en se basant sur des tests dits positifs alors que tout le monde sait qu’ils sont tellement poussés qu’ils détectent n’importe quel virus mort depuis longtemps ...on l’accepte sans broncher.

On n’invite sur les plateaux télés que des pseudos médecins, professeurs qui ont des LIENS D’INTÉRÊTS avec Gilead et autres. ... on l’accepte sans broncher.

Jusqu’où va-t-on accepter sans broncher ces mesures liberticides qui vont nous plonger dans le chaos ?

Si vous êtes d’accord avec ce qui précède copiez/collez afin de toucher un maximum de personnes et de RÉVEILLER les consciences de ce CAUCHEMAR qui dure depuis 8 mois et qui s’accentue de jour en jour. Car on dit le français indiscipliné, mais vu ce qui précède c’est un être dénué de bon sens dont on teste la soumission ! »

Etrangement, un réveil a commencé chez nos voisins outre alpes, et bravant l’interdit, nos amis italiens ont défilé dans les rues de....

Pour quelle raison nos médias l’ont-ils apparemment ignoré ?

La réponse est prévisible.

Comme dit mon vieil ami africain : « la chèvre mange là où elle est attachée ».

Le dessin illustrant l’article est de Marie Crayon

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

le virus ne tue que la nuit

Quand Véran sinistre la santé

La planète Taire

Pas sur les yeux

Bonjour la parano !

Mr pardonnez-moi

Vaccin glin-glin

Castex et casse toi sont dans un bateau

Bas les masques

Publicité

Et maintenant

Plus ça change, moins ça change

Macron tend un piège

Ras le masque

Le revers de la médaille

Une coronavirus fiction

Je vais lui montrer qui c’est Raoul(t).

Le pouvoir change de main

Pandémie, retour à l’anormal

Non, je n’ai pas changé

Pandémie, un échec français

Le vert à moitié plein

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité



278 réactions


  • pipiou2 26 octobre 16:08

    C’est le personnel soignant qui doit être heureux d’apprendre que si ils en chient des ronds de chapeaux c’est juste une vue de l’esprit !

    Qu’ils font des heures sup alors que les hopitaux sont vides smiley


    • Sozenz 26 octobre 16:21

      @pipiou2
      les hopitaux sont des nids a problèmes de santé ;et des nids a virus ; donc non ; ce n est pas un jeu de l esprit ;
      par contre quand il n y a pas concentration faire flipper tout le monde et mettre des mesures draconiennes c est contre productif ;

      il y a effectivments beaucoup de personnes qui ont des problèmes de snté a cause du masque . tu marines dans tes miasmes , beaucoup in des gros problèmes de peau.
      faire flipper les gens amenuise les défenses immunitaires etc ...
      donc vous serez gentil de bien vouloir remettre les choses a leur place pour éviter de faire passer l auteur pour un déraisonnable ou un crétin .


    • robert 26 octobre 16:29

      @pipiou2
      le personnel est en surchauffe parce qu’il y a de 25 à 30% d’absences


    • Sozenz 26 octobre 16:55

      @robert
      il detruisent les postes , les lits , et apres il vont dire qu’ il y a une augmentation di pourcentage d occupation.
      si on a à la base 100 lits avec un taux d occupation de50% on retire 25 lits et on reste sur le meme rythme d admission . automatiquement on aura un plus grand pourcentage d occupation .
       ils nous prennent pour des jambons  ; alors qu’ ils ne faut pas sortir de maths sup pour comprendre le principe ...
      tu fais le meme truc avec les soignants , et voilà !


    • pipiou2 26 octobre 17:06

      @robert
       smiley  smiley c’est des branleurs en fait ?
      C’est pas un problème ces absences, parce que les malades sont absents aussi.
      On déprogramme des interventions juste pour le plaisir de faire peur.

      L’autre jour un cardiaque est décédé parce qu’une intervention à été déprogrammée.
      Mais c’est pas grave : des centaines de gens meurent tous les jours, et en plus c’est des vieux.


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 octobre 17:09

      @Sozenz
      à quand la révolte des masques ?


    • Adèle Coupechoux 26 octobre 19:43

      @pipiou2

      C’est les vacances de la Toussaint...


    • Adèle Coupechoux 26 octobre 19:56

      @pipiou2

      Mais cela fait des années que ça dure...Vous venez juste d’ouvrir les yeux ?


    • Lambert 27 octobre 13:47

      @pipiou2
      Le personnel soignant a fait grève pendant un an avant le corona parce qu’il ne s’en sortait déjà pas. Qu’ a fait le gouvernement, dont vous relayez allègrement la propagande, pour remédier à cette situation ? 
      Je constate que cela va faire 2 mois qu’on nous impose le port du masque. Cela a-t-il fait régresser le virus ? Y a-t-il moins de personnes infectées ? Inutile de répondre que c’est parce qu’on l’utilise mal. Vos grands amis s’en chargent.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 octobre 15:09

      @Lambert

      il faut savoir :

      en mars, les anti macron vendaient le port du masque comme l’arme ultime pour éviter le confinement, ce qu’on n’avait pas su avoir, etc etc etc.

      maintenant, ça ne sert à rien ?

      MDR


    • Lambert 27 octobre 18:07

      @Olivier Perriet
      Exact. Il faut savoir si ça sert à quelque chose. Pour cela il faudrait évaluer les résultats des décisions prises. Cela a-t-il été fait ?
      A quoi sert le masque de ceux qui le portent même quand ils sont seuls dans la rue ou dans leur voiture ?


    • HELIOS HELIOS 1er novembre 10:49

      @Lambert

      ... c’est parce que l’air, c’est un fluide comme l’eau : il a de la mémoire et se « souvient » donc du virus... donc, seul, dans sa voiture ou dans le fin fond d’un parc, il peut transmettre le virus, il faut donc porter le masque !

      J’ai raison ou j’ai tout faux ? ? ? 

      Ah, j’oubliais, le virus, lui, il est intelligent, il a bien suivi tous les cours à l’école, y compris les cours de la bourse et il s’est acheté une carte Pass, une carte Cofinoga etc.. donc il fait gaffe et dans sa grande surface il se garde bien de contaminer les clients trop proches les uns des autres armés de leur scannette pour éviter le travail des caissières.... alors que dans le petit magasin du coin, il se cache derrière le comptoir et vous souffle à la gueule son miasme juste derrière la caisse enregistreuse

      Chao (humour 2nd degré)


    • I.A. 1er novembre 17:58

      @pipiou2

      Le soignant n’est qu’un échantillon de la population de base, pipiou : un individu déjà un peu mytho habituellement, qui se la joue d’autant plus « série urgence » qu’on l’a sanctifié héros avec maints applaudissements et petites gâteries offertes par les familles confinées et les restaurateurs livrant à domicile... sans oublier les petites primes.
      Je ne suis pas mieux, disons que j’ai vécu.

      Il est toutefois vrai que certains bossent plus que de coutume : les chefs de clinique et les internes principalement, mais aussi les AS, infirmières et IADE ayant intégré un « roulement réa », et surtout les élèves infirmiers et élèves IADE, qui pour l’occasion ont été réquisitionnés pour une durée initiale de 2 mois dans les réanimations et soins intensifs — avec report des études d’autant.

      Ces heures supp. seront rémunérées au volontariat des intéressés. Sauf pour les élèves en soins infirmiers, bien entendu...

      Si les personnels soignants ne sont pas spécialement enthousiastes à l’idée de refaire du Covid, c’est surtout parce qu’une bonne partie d’entre eux ne travaillaient pas habituellement en réa.

      Il semble donc que nous soyons en train de perpétuer la même grossière erreur que lors de la première-pseudo-vague :

      • diminuer drastiquement les activités de soins habituels (pas moins vitales pour les patients concernés), afin de se concentrer principalement sur le Covid.
      • confiner la population, ce qui va l’affaiblir physiquement et mentalement, voire la rendre gravement malade.
      • dramatiser une situation hospitalière qui est saisonnière depuis plusieurs années
      • stresser et paniquer les populations, enfants et vieillards inclus
      • mentir et tricher sur les chiffres, les soins et les besoins réels

      Ce n’est pas joli.

      Traiter une grippe, au XXIème siècle, en assassinant les activités sociales, culturelles et commerciales, c’est littéralement kafkaïen. Et que ce crime irréparable soit recommandé qui plus est par des médecins, c’est ENORME.


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 26 octobre 17:13

    Réveil ?

    Quel réveil ?

    La tendance en haut, c’est d’étendre encore les « couvre-feu » et de « reconfiner » aussi fort que la première fois.

    Et qui se réveille, en face ?

    Des gens, des individus, des « rebelles » indisciplinés qui se relâchent et sont soumis à l’opprobre.

    Mais quelle force organisée, quel mouvement structuré intègre l’analyse de la stratégie du chaos ? Aucun ! La lucidité se limite à une sphère bien balisée par le pouvoir qui ne craint pas les « moutons noirs ».

    Ce que je vois là où je vis, et ce que lis sur les sites web que je consulte, tout cela ne me donne vraiment pas l’impression d’un réveil, hélas, mais plutôt d’un fatalisme, d’un renoncement et une nette tendance à la dépression.


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 octobre 17:50

      @Séraphin Lampion
      on en reparle ? smiley


    • Fergus Fergus 27 octobre 09:36

      Bonjour, olivier cabanel

      J’observe que, pour minimiser les effets du Covid, tu fais dans ton article référence aux nombreux morts emportés par différentes pathologies.

      Il s’agit évidemment là d’un trompe-l’oeil.

      Car si aucune mesure sévère n’avait été prise, le nombre des morts aurait explosé. Pas seulement les morts du Covid, mais également tous les morts induits par la saturation des hôpitaux et la mise en place forcée d’une politique de « choix » entre les personnes à sauver et celles que l’on aurait abandonné à leur sort fatal. Cela dit sans compter les décès collatéraux de patients victimes d’accidents cardiaques ou d’AVC pour ne citer que des deux exemples.

      A titre personnel, je reconnais que certaines mesures de confinement ou de couvre-feu ont été (et vont sans doute être encore) nécessaires. Ce que je conteste en revanche, c’est par exemple l’absurdité de l’obligation du port du masque dans des lieux ou à des heures où l’on ne rencontre personne. 


    • Fergus Fergus 27 octobre 09:57

      @ Olivier

      J’ai bien aimé ton clin d’oeil à Bobby Lapointe. smiley


    • vesjem vesjem 27 octobre 10:13

      @Fergus
      c’est ce qu’on veut te faire croire
      5000€ de prime par décès dû au covid dans les hôpitaux
      pas de fumée sans feu ; tout est (presque) sous contrôle ; les gérants des hôpitaux n’osent pas transgresser la consigne de la « fermer », leur avancement en dépend ;
      toutefois, bientôt le pot aux roses sera révélé ;
      mais toi, fergus, droit dans tes bottes, que l’égo orgueilleux taraude, tu continueras de croire aux balivernes administratives et gouvernementales RAIPUBLICAINES avec une ferveur démesurée ;
      la morale républicaine, l’universalisme républicain, la religion républicaine chère au sataniste franmac peillon , beaucoup de citoyens les ont gobés comme une hostie ;
      une fois avalés, difficile de les vomir ; il faut faire un grand lavage d’estomac, puis de cerveau ; mais je ne t’en sens plus capable ; c’est un gros effort, tu sais....surtout si tu continues de lire « O-F » ; me trompé-je ?


    • charlyposte charlyposte 27 octobre 15:15

      @Séraphin Lampion
      Et oui, aucunes élites, aucuns meneurs, aucuns intellos... que des soumis et des lâches , tristement.


    • Fergus Fergus 27 octobre 17:57

      Bonjour, vesjem

      Nul doute que tes connaissances en virologie et en épidémiologie sont infiniment supérieures aux miennes. Et pour cause : je suis totalement ignare dans ces deux domaines, je le reconnais bien volontiers.

      Il est possible que tu aies raison. Mais cela, nous ne le saurons pas avant plusieurs mois...


    • HELIOS HELIOS 1er novembre 11:13

      @Fergus

      ... plus haut : = = =  si aucune mesure sévère n’avait été prise, le nombre des morts aurait explosé = = =

      Vous n’avez (techniquement) pas le droit d’utiliser cette affirmation !

      Vous ne pouvez pas utiliser un raisonnement où l’absence de cause (vos mesures) prouverait la réalisation d’un effet (plus de mort) !


  • BA 26 octobre 17:28

    Lundi 26 octobre 2020 :


    Coronavirus : en France, la situation est hors de contrôle.


    Coronavirus : une dizaine de ministres convoqués pour une réunion d’urgence mercredi 28 octobre. Emmanuel Macron annonce qu’il annule son déplacement en Saône-et-Loire mardi « en raison du contexte sanitaire ».


    https://www.lavoixdunord.fr/884217/article/2020-10-26/coronavirus-nous-allons-vers-un-reconfinement-dit-le-president-de-la-region


    • babelouest babelouest 26 octobre 18:12

      @BA ce « hors contrôle » est bien contrôlé, instrumentalisé, préparé, souhaité. Comme un conducteur, qui, délibérément, lâche le volant, et observe sur son chronomètre le temps qu’il va falloir pour que la voiture quitte la route.


    • Giordano Bruno 27 octobre 12:32

      @BA
      S’ils ne sont pas capable de contrôler la situation, qu’ils cèdent la place à des personnes compétentes.


  • Lu ce matin à mon réveil : 

    « Alors que la deuxième vague de coronavirus est déjà bien avancée en Europe, les Belges sont si nombreux à être malades ou en quarantaine qu’il n’y a pas assez de policiers dans les rues, d’enseignants dans les salles de classe ou de personnel médical dans les hôpitaux. » C’est avec ces mots que le Washington Post, célèbre journal américain, entame son article sur la situation sanitaire en Belgique. Sans pincette, le média décrit l’état de détresse des hôpitaux belges. « Dans certains hôpitaux, on demande aux médecins et aux infirmières qui ont été testés positifs mais qui ne présentent pas de symptômes de continuer à travailler, car de nombreux autres sont atteints par le covid-19 ».

    Le quotidien ne tente pas d’expliquer précisément à ses lecteurs qui est Rudi Vervoort, ministre-président de la Région Capitale, mais il reprend une de ses dernières déclarations pour résumer la situation :« Nous avons des chiffres exorbitants en termes de contamination et un problème majeur est le risque d’effondrement du système hospitalier de notre pays ». Des mois de préparation n’ont pas permis d’éviter une pénurie de personnel, constate le chef du bureau bruxellois du Post.

    Le journal explique ensuite que le taux d’infection de la BELGIQUE

    est le deuxième de l’Union européenne après celui de la République tchèque et cinq fois supérieur à celui des États-Unis : « l’infrastructure de test du pays est surchargée. Depuis la semaine dernière, la Belgique ne teste plus les personnes sans symptômes, même si elles ont pu être exposées. »

    Pour le journal américain, la Belgique est « proche d’un »tsunami« de coronavirus - un mot utilisé dans le nord de l’Italie au printemps et déployé la semaine dernière par le ministre belge de la Santé, Frank Vandenbroucke. »

    Etienne Michel, directeur général du Secrétariat général de l’enseignement catholique, revient sur la situation des écoles en Belgique. La fédération a récemment mené une enquête dans ses écoles primaires où elle a constaté que 23 % des enseignants sont malades ou en quarantaine.



    La peur a au moins un effet positif : cela rend plus humain...


  • Olivier, pour moi l’homo-oeconomicus était déjà mort... 


  • Le Covid est le seul espoir de le ressusciter : https://www.youtube.com/watch?v=AlfYXbO99Ao


  • juluch juluch 26 octobre 18:09

    bonjour Olivier

    Une mascarade totale cette épidémie.

    Entre les lacunes du gouvernement depuis 1 an, les retards pour le confinement, les masques absents, l’inutilité de ces deniers, le retour à la normale pour les vacances et les touristes, une deuxieme vague, on est villains , on est pas sérieux nous les Gaulois....casses les c** !

    Ca fait + de 20 ans que le service public hospitalier est massacré par les reductions de budgets et on se demande pourquoi il y aurait de saturations de lits ou de personnels ??


  • olivier cabanel olivier cabanel 26 octobre 18:19

    @ tous

    une mauvaise manip à coupé la fin de mon article, désolé...

    voilà donc le bout manquant :« à Naples. lien »


  • BA 26 octobre 18:36

    Lundi 26 octobre 2020 :


    Coronavirus : en France, la situation est hors de contrôle.


    Covid-19 : Emmanuel Macron réunira deux conseils de défense mardi et mercredi.


    Jean Castex consultera mardi les forces politiques à 17h30, c’est-à-dire le président du Sénat, celui de l’Assemblée nationale, les chefs de partis, les présidents des groupes parlementaires et les présidents des principales associations d’élus, puis les partenaires sociaux à 19h30. Emmanuel Macron annonce qu’il annule son déplacement en Saône-et-Loire mardi « en raison du contexte sanitaire ».


    "On a perdu le contrôle de l’épidémie il y a quelques semaines déjà"


    "On est dans une situation très difficile, voire critique", a déclaré lundi, Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique. Il a évoqué sur RTL les chiffres alarmants de l’épidémie de Covid-19 en France.


    "On est plutôt autour des 100 000 cas par jour entre les cas diagnostiqués, ceux qui ne se font pas diagnostiquer et les formes asymptomatiques", a-t-il affirmé.


    "Nous sommes nous-mêmes surpris par la brutalité de ce qui est en train de se passer depuis 10 à 15 jours", a-t-il poursuivi.


    "On a perdu le contrôle de l’épidémie il y a quelques semaines déjà", a affirmé sur franceinfo, lundi, Éric Caumes, chef du service infectiologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.


    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-emmanuel-macron-reunira-deux-conseils-de-defense-mardi-et-mercredi-jean-castex-consultera-les-forces-politiques-et-les-partenaires-sociaux_4156937.html


    • babelouest babelouest 26 octobre 18:44

      @BA mmmouais le récit anxiogène prend de la consistance ! Il y a longtemps que je ne l’écoute plus.


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 octobre 19:20

      @BA
      je pense que vous n’allez pas tarder à recevoir une lettre de remerciement venant de la haut, dans le secteur du « poudré », vous remerciant de colporter l’anxiété...
       smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 octobre 19:26

      @olivier cabanel

      BA c’est le fruit des amours improbables entre un troll et un photocopieur smiley


    • Adèle Coupechoux 26 octobre 19:45

      @BA

      C’est les vacances de la Toussaint. Profitez-en pour lâcher prise !


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 octobre 22:47

      @Philippe Huysmans
       smiley
      je crois qu’on va pas garder ces enfants là !
       smiley


    • VY-rus T MA’EL STROM 26 octobre 22:58

      @olivier cabanel

      leurs mentor ( a la troll CONpagnie) dirait aussi :

      -« c’ est dure d’ etre aimé par des con »


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 octobre 23:02

      @MA’EL STROM
       smiley


    • VY-rus T MA’EL STROM 26 octobre 23:13

      @olivier cabanel

      du coup ca m’ as meme obliger a lire ton article lol smiley

      pas mal du tout , j’ aurais mit trois/quatre , mais les illustration sont du tonerre ...

      du coup j’ ais voter a droite , 5/5

      A+


    • Fergus Fergus 27 octobre 09:40

      Bonjour, MA’EL STROM

      On peut penser ce que l’on veut de LREM, et personnellement j’en pense beaucoup de mal, mais votre avatar est scandaleux


    • vesjem vesjem 27 octobre 10:27

      @BA
      et ce qui pourrait nous sauver, la chloroquine, a été interdite !
      un meurtre, un assassinat, un génocide, une choa, avec préméditation !


    • xana 27 octobre 11:26

      @Fergus
       Quoique...


    • marmor 27 octobre 11:56

      @Fergus
      Attention Ma’el strom !! Fergus est autant outré que le pire des islamistes, à propos de l’horrible similitude de votre avatar avec une grosse part de vérité, mais c’est insupportable pour lui. Il risque de vous envoyer un coupeur de tête pour laver l’affront fait à son parti, dont il s’efforce de nier l’accointance, mais on est habitué aux faux nez de Môssieur Fergus. C’est ainsi que naissent les pires intolérances qui déclenchent les pires réactions.....


    • Ecureuil66 27 octobre 13:28

      @BA
      situation hors de contrôle.....de toutes façons pour moi ces gens et les médias à leur service n’ont plus aucune crédibilité ....menteur une fois menteur toujours


    • charlyposte charlyposte 27 octobre 15:19

      @Fergus
      Il rêve d’être STROMAE...


    • Gwentis Gwentis 27 octobre 15:27

      @xana
       smiley


    • charlyposte charlyposte 27 octobre 15:31

      @olivier cabanel
      On arrive petit à petit au BA... BA


    • Fergus Fergus 27 octobre 17:52

      Bonjour, marmor

      En revanche, pour vous pas besoin de « faux-nez » pour être un vrai clown !

      « C’est ainsi que naissent les pires intolérances »
      Parlez pour vous ! J’ai exprimé une opinion qui peut être partagée ou pas. En aucune manière appuyé sur le bouton « signaler un abus » !!!
      Employez des mots dont vous connaissez le sens !


  • Adèle Coupechoux 26 octobre 19:50

    @olivier cabanel

    Le copié-collé est un excellent résumé de la liste INTERMINABLE des conneries qu’ils nous ont imposées.

    Merci 


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 octobre 22:46

      @Adèle Coupechoux
      ce copié collé n’est pas de moi ! il circule sur les réseaux, et si son créateur se fait connaitre, je serais ravi de le féliciter.
      merci de ton commentaire


  • rogal 26 octobre 20:15

    L’espérance de vie à la naissance est 82 ans. Quelle est-elle à 84 ans ?


  • ETTORE ETTORE 26 octobre 20:45

    Bonsoir Olivier.

    Tout d’abord je constate une fois de plus que l’information dispensée par ce gouverneMENT.....est anxiogène, et lénifiante ( mais bien dosée) car il laisse toujours entendre que les têtes de boulons qui nous gouvernent, vont prendre le problème à bras le corps.

    (Je ne sais même pas si ils ont une tête, mais je les vois bien en Macduff avec la tête de Macbeth à la main)

    Cela pour dire, que sur les chaînes italiennes, on ne se prive pas de montrer les rassemblements qui se multiplient contre les décisions de couvre feu et de re confinement. Voir à Naples ou en Vénétie.

    (Mais bon, la aussi, le vers de la désinformation fait son trou, puisque l’extrême droite est montrée du doigt, ce qui veut dire aussi, que, les gouvernement récusent toute idée de réflexion personnelle aux gens, en faisant croire qu’ils sont manipulés quand ils se décident à agir par eux même , C’est un peu gros non ? )

    Mais chez nous, une fois que l’on a fait bien peur, et que l’on a distillé un peu d’espoir vaccinal....

    ( vaccins qui sont là, mais pas encore là, tout en étant déjà fabriqués et on attend la phase 3, démerdez vous tout seul pour savoir que veut dire cette phase 3, vu qu’ils sont déjà fabriqués en millions d’exemplaires......

    Mais sans savoir quand pour la picouse...

    Sans savoir la durée d’efficacité.....

    Et....L’assentiment des gens à se faire vacciner....

    Ah ouiiiiiiii....phase 3, c’est de quantifier combien va rentrer dans les bourses de toutes les gueules ouvertes, qui à force de s’égosiller sur tous les plateaux télé,sont maintenant à la limite de la déshydratation, et attendent d’être arrosés copieusement )

    Bref....Rien ne change, tout continue, et ci dessous, une petite expérience récente.

    Prenez le cas du vaccin contre la grippe.

    Cet « état » multi-têtes, fait de la propagande incessante pour la vaccination

    « Pour ne pas engorger les centres de soins par des malades autres que Covid

    ( Et mon oeil, parce que de toute façon, tout seras comptabilisé en tant que tel )

    Donc, on incite les gens à la vaccination, sauf, sauf que tout a coup, » ON« ( le ON est le même que celui qui a un C devant ) s’aperçoit que les doses distribuées....

    Ne suffiront pas, pour tout le monde !

    (Depuis que ce gouverneMENT se prend pour un prestidigitateur capable de multiplier masques et vaccins, on as bien vu l’esbroufe du charlatan apprenti Macron)

    Alors on envoie, de toute urgence, des mails aux officines pharmaceutiques, afin

    de limiter la distribution du vaccin aux seuls malades chroniques ou avec ordonnance médicale. Soit !

    Mais sincèrement, quand on se livre à pareille propagande, afin de rabattre la population vers un vaccin, et qu’ »ON « ( toujours le même avec un grand C) se soucie plus, de ne pas se prendre des rodomontades pour excès de commandes

    ( type Bachelot) que de fournir en nombre conséquent des vaccins plébiscités.....

    On peut se demander bien justement.....

    Mais qui »gère" ce pays ?

    N’avons nous, vraiment pour nous guider, qu’un chevrier bancarisé , qui broute la France, à la place de son troupeau ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 octobre 22:45

      @ETTORE
      oui, j’ai déjà remarqué cette tendance de la com gouvernementale de mettre sur le dos de l’extrême droite toutes les manifestations anti-macron... les Gilet Jaunes en savent quelque chose... et je sais bien qu’en Italie, la contestation n’est pas le fait de l’extrême droite...(pour être en contact avec les NO-Tav, je sais bien qu’il ne s’agit pas de personnes de droite, voire d’extrême droite...) qu’importe...mais pour l’instant, hélas, le troupeau des français n’ont pour les guider qu’un chevrier bancarisé, qui broute la France à la place de son troupeau... merci de ta métaphore si vrai, et si drôlemais le « poudré » comme nous sommes nombreux à l’appeler devrait être prudent, son avenir est incertain. smiley
      et merci de ton commentaire.


  • zygzornifle zygzornifle 27 octobre 08:23

    La droite, la gauche puis Macron ont étés les premiers virus a détruire avec acharnement les lits d’hôpitaux et a les fermer en campagne ....


    • Francis Francis 27 octobre 10:02

      @olivier cabanel
       
      il dit aussi que le paracétamol est dangereux pour la même raison : ça fat tomber la fièvre.
       
      Il ne faut surtout pas prendre de paracétamol, c’est me message.


    • charlyposte charlyposte 27 octobre 15:24

      @Francis
      Et un bon apéro c’est possible !


  • BA 27 octobre 10:12

    Mardi 27 octobre 2020 :


    Covid-19 : l’infectiologue Gilles Pialoux estime qu’on est en "situation de guerre« et qu’il faut »reconfiner le pays"


    Face à une deuxième vague qu’il juge « hors de contrôle », l’infectiologue Gilles Pialoux appelle à un reconfinement général.


    La France va-t-elle devoir s’imposer un nouveau confinement ? De l’avis du spécialiste Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Tenon à Paris, cette mesure est nécessaire pour ralentir l’épidémie de Covid-19 qu’il juge actuellement « hors de contrôle ».


    Alors que l’hypothèse d’un couvre-feu avancé à 19h00 et les week-end est sur la table, celle-ci est selon Gilles Pialoux « insuffisante » :


    "Il faut reconfiner le pays et laisser de côté l’économie car ça, c’est rattrapable. En revanche, la réanimation loupée, ça ne l’est pas", prévient ce mardi matin sur BFMTV-RMC l’infectiologue, qui souligne la « brutalité » de cette deuxième vague "plus précoce, plus critique et plus forte".


    "C’est un coup de massue car même dans les prévisions les plus préoccupantes, on n’en était pas là. On va faire face à des semaines très difficiles. On est en situation de guerre", alerte Gilles Pialoux.


    https://actu.orange.fr/societe/videos/pr-gilles-pialoux-il-faut-reconfiner-clairement-le-pays-l-economie-c-est-rattrapable-la-reanimation-loupee-ce-n-est-pas-rattrapable-CNT000001urgYJ.html


    • xana 27 octobre 11:24

      @ LORS HAW HAW

      Salut, traître et propagandiste nazi !

      Je ne te demanderai plus si ca paie. On voit bien que tu ne trahis que pour le plaisir de trahir. Par haine pour ceux qui résistent à tes maîtres.

      Rappelle-toi ce qui est arrivé à William Joyce.


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 octobre 13:17

      @BA
      tiens ! revoilà BA, qui fait sa BA.
       smiley


  • roby roby 27 octobre 11:02

    Comment se fait-il que les pays comme la Suède, le Brésil, des Etats des USA qui n’ont pas confinés et dont la majorité des personnes ne portent pas de masques, ne pratiquent pas la distanciation sociale on ne comptent pas plus de morts que les pays qui foutent leur économie en l’air et cela nos merdias en parlent très peu et surtout quand ils en parlent c’est de façon négative, or à ma connaissance ces pays existent toujours 


    • xana 27 octobre 11:25

      @roby
      Bien sûr, mais les médias « oublient » d’en parler...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 octobre 15:14

      @roby

      Trump est l’un des rares politiques à minorer le covid avec constance.

      Il se prend des seaux de merde dans la tronche tous les jours, et ça semble bien parti pour lui coûter sa réélection.

      Ceux qui lui envoient ces seaux de merde = son opposition démocrate, les cousins de ceux qui, ici, trouvent Macron « trop répressif », MDR


  • rhea 1481971 27 octobre 11:17

    Plafond 7396211496 habitants sur terre, nous y sommes.


  • BA 27 octobre 11:50

    Covid-19 : "On n’a plus le choix, il faudrait reconfiner", alerte le professeur Eric Caumes.


    Le chef du service infectiologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris estime que la France a « perdu le contrôle de l’épidémie ».


    "Le virus est tellement présent parmi nous que là, je pense qu’aujourd’hui on n’a plus le choix, il faudrait reconfiner", déclare Éric Caumes, chef du service infectiologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, lundi 26 octobre sur franceinfo à propos de l’épidémie de Covid-19.


    "On a perdu le contrôle de l’épidémie il y a quelques semaines déjà, affirme le médecin. Le Premier ministre l’a reconnu, le ministre de la Santé aussi".


    Si la situation continue de s’aggraver pendant quelques jours, "c’est tenable. S’ils estiment qu’elle va s’aggraver pendant deux semaines, ce n’est pas entendable, pas tenable, et dans ce cas, il faudra en tirer les conséquences le plus vite possible".


    Il voit dans le couvre-feu "un pari risqué« . »Sur le plan épidémiologique, le couvre-feu, ce n’est pas une méthode dont on connaît l’efficacité". Il faudra attendre encore 10 à 15 jours pour savoir, selon lui.


    "Si on n’est pas efficaces du tout, il faudra confiner, il n’y aura pas d’autres solutions malheureusement", annonce-t-il.


    Éric Caumes prend l’exemple des « Irlandais et des Gallois », qui ont choisi de se reconfiner "pour remettre les pendules à l’heure, permettre de se réorganiser, arrêter la saturation du système hospitalier, notamment des réanimations, ce qui va devenir de plus en plus critique".


    Éric Caumes alerte notamment sur la situation actuelle dans les hôpitaux : "Bientôt, on aura plus que des Covid dans nos lits de réanimation, on ne pourra plus en charge correctement les autres malades si le système est saturé par le Covid. Et il faut savoir que plus on attend tard pour prendre les bonnes décisions, moins elles sont efficaces rapidement."


    En attendant un potentiel confinement, pour le médecin, "il faut diminuer nos interactions sociales. Ce n’est pas très sympathique à entendre, mais malheureusement, il n’y a pas d’autre solution. Diminuer nos interactions sociales, voir moins de personnes, voir nos enfants, nos petits enfants en se protégeant. Je sais que c’est compliqué mais malheureusement il n’y a pas d’autre solution".


    Le professeur plaide également pour le télétravail, qu’on « n’aurait jamais dû arrêter » : "Inciter les gens à abandonner le télétravail à la reprise après les vacances en septembre, je pense que ça a été une erreur. Il faut rester au télétravail le plus possible. C’est un outil de lutte contre l’é


    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/video-covid-19-on-n-a-plus-le-choix-il-faudrait-reconfiner-alerte-eric-caumes_4156497.html


  • ETTORE ETTORE 27 octobre 13:14

    Que je sache, aucun spécialiste médical, n’as jamais été élu Président !

    On as tous connu des Douste blazy, et les cohortes successives de ces diplômés en ingénierie médicale....Avec les résultats qu’on connait ( Buzyn, Veran...et j’en passe et pas des plus glorieux )

    Là, nous avons des professeurs à la pelle qui quittent leurs salles d’opération, pour faire la leçon aux français. Des prédicateurs en blouse blanches !

    Pourquoi ne pas utiliser tout ce temps de parole, pour dire clairement que les postes sont insuffisants ?

    Ils l’ont peut être fait, mais ce fut feuille morte. Depuis, ils ont compris l’efficacité de l’effet de levier.....Avec ce qu’ils ont d’allongé devant eux.

    C’est surtout qu’ils effectuerons docilement tout ce que cet état leur demanderas de faire, sans chercher à comprendre si ils sont manipulés dans les actes, mais écoutés des paroles.

    On assiste à un beau bras de fer, entre ceux qui voudraient placer leur expertise médicale à la place, de celles comptables des politiques frileux.

    Alors c’est à qui distille le plus de peurs.....

    On n’en sort pas grandis, mais plutôt genre....allongé.

    « Verbalisé » en bonne santé,« utilisé » en tant que malade.....

    Aux prochaines élections, nul doute qu’il y auras aussi des urnes avec une croix rouge.

    Celle là prend votre argent comptant, l’autre en ....différé !


  • nono le simplet nono le simplet 27 octobre 16:03

    aucune agressivité dans mon message, une simple remarque ...

    il y a peu quelqu’un comparait les morts de Cov-2 avec les accidents de la route ... 3229 soit 270 par mois en 2019 en moyenne

    la semaine dernière le Cov-2 a tué 1284 personnes dont 257 hier et depuis le 01/10 3062 morts en 26 jours soit 13 fois plus que les accidents de la route

    et la croissance actuelle de tous les paramètres est bien exponentielle (doublement en moins de 2 semaines)


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 octobre 16:07

      @nono le simplet

      et la croissance actuelle de tous les paramètres est bien exponentielle (doublement en moins de 2 semaines)

      Non, petit escroc, c’est seulement le nombre de cas qui double, et pas du tout le nombre de décès.

      De rien, j’imagine que tu t’as trompay smiley

      Données complètes, c’est par ici.

      La courbe des décès cumulés en échelle logarithmique vaut son pesant de cacahuètes, on dirait ton électro-encéphalogramme !


    • nono le simplet nono le simplet 27 octobre 16:40

      @Philippe Huysmans
      morts semaine 41 .... 500
      morts semaine 43 ... 1284
      CQFD


    • VY-rus T 6 ruses de sioux 27 octobre 16:51

      @nono le simplet

      tu joue toujours avec tes petit cube des chiffre et des lettre pour bébé ?
      Faudrait peut etre que tu envisage de passer en maternel ...

      Je sait bien que la transition sera rude pour toi , mais tu peut pas passer ta vie le hochet dans la bouche , sur le tapis « premier eveil » .


    • nono le simplet nono le simplet 27 octobre 16:57

      @6 ruses de sioux
      c’est plutôt ton mentor qui a des difficultés à compter ... 500*2 = 1000 ... et 1000 est plus petit que 1284 ... donc le doublement se fait en moins de 2 semaines ... je sais c’est un peu technique mais c’est pas si dur smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 octobre 17:00

      @nono le simplet

      Ta ta taaaaa, t’es un escroc. Il n’y a pas plus de progression exponentielle dans la mortalité de seconde vague que d’arguments vrais dans tes propos.

      Tu sais lire une courbe, ou pas ? Tu sais ce qu’exponentielle veut dire ou pas ? Parce que si tu « multiplies » par deux, coco, t’as toujours pas une exponentielle mais une droite.

      Mais bon t’es pas à ce genre de petit détail près, eh ? Ce qui compte c’est de faire peur.


    • VY-rus T 6 ruses de sioux 27 octobre 17:02

      @nono le simplet

      Je sent que le sevrage des petit cube va etre dur ....
      et je parle meme pas du fait de te faire realiser que quand tu joue avec des chiffre tu joue avec la vie des gens .( la faut que tu grimpe au moins au CP )

      c’ est un peut comme quand tu envoit des gens face au virus avec des masque PQ mais que tu garde pour toi des masque FFP2 don les soignant , les pompier et les FDO aurais besoins.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 octobre 17:06

      @6 ruses de sioux

      c’ est un peut comme quand tu envoit des gens face au virus avec des masque PQ mais que tu garde pour toi des masque FFP2 don les soignant , les pompier et les FDO aurais besoins.

      J’en avais moi des FFP2, quand j’ai réalisé qu’on se foutait de notre gueule je les ai donnés à mon médecin, qui lui ne pouvait plus s’en procurer.

      Mais bon, je ne suis sans doute pas aussi important que Nono


    • nono le simplet nono le simplet 27 octobre 17:09

      @Philippe Huysmans
      Parce que si tu « multiplies » par deux, coco, t’as toujours pas une exponentielle mais une droite.

      voui, farpaitement, si on multiplie par 2 toutes les x périodes on a une droite ... une droite courbe smiley
      1.. 2 .. 4 .. 8 .. 16 .. 32 .. 64 ..128 ..256 ..512 .. 1024 .....oups ça grimpe dur d’un seul coup cette pente droite smiley


    • nono le simplet nono le simplet 27 octobre 17:11

      @Philippe Huysmans
      et pas la peine de me provoquer je suis de bonne humeur après tes deux ÂNERIES en deux posts :))


    • VY-rus T 6 ruses de sioux 27 octobre 17:12

      @nono le simplet

      cretin tu confond y=2x et y=x²

      bravo le niveau en math du laveur d’ eprouvette .


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 octobre 17:13

      @6 ruses de sioux

      bravo le niveau en math du laveur d’ eprouvette .

      J’ai essayé de lui expliquer en français ne voulant pas le traumatiser d’emblée avec des formules mathématiques digne d’un médaillé Fields.

      Mais c’est bien ça l’idée smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 octobre 17:15

      @nono le simplet

      et pas la peine de me provoquer je suis de bonne humeur après tes deux ÂNERIES en deux posts

      Tu viens de te ridiculiser une fois de plus en confondant une droite et une exponentielle... s’agissant de la progression de la mortalité de seconde vague.

      T’as honte de rien, jamais, eh ?


    • nono le simplet nono le simplet 27 octobre 17:15

      @6 ruses de sioux
      et allez une couche de plus pour la route smiley


    • VY-rus T 6 ruses de sioux 27 octobre 17:16

      @Philippe Huysmans

      si il pige ca , on l’ emmènera sur y=2 exposant x
      mais du tapis d’ eveil , au premiere equation lineaire , il as encore un peut de temps pour faire ses dent le petiot .


    • nono le simplet nono le simplet 27 octobre 17:22

      @6 ruses de sioux
      suffit pas de lire sur wikipédia pour y comprendre quelque chose smiley
      changez rien les gars, changez rien ... j’ai pas les lèvres gercées, je peux me marrer sans retenue smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 octobre 17:39

      @nono le simplet

      suffit pas de lire sur wikipédia pour y comprendre quelque chose 
      changez rien les gars, changez rien ... j’ai pas les lèvres gercées, je peux me marrer sans retenue

      Ok, donc on te rappelle tes propos :

      aucune agressivité dans mon message, une simple remarque ...
      il y a peu quelqu’un comparait les morts de Cov-2 avec les accidents de la route ... 3229 soit 270 par mois en 2019 en moyenne
      la semaine dernière le Cov-2 a tué 1284 personnes dont 257 hier et depuis le 01/10 3062 morts en 26 jours soit 13 fois plus que les accidents de la route
      et la croissance actuelle de tous les paramètres est bien exponentielle (doublement en moins de 2 semaines)
      • Tous les paramètres, nono
      • est bien exponentielle (doublement en moins de 2 semaines)

      Mais voilà, un doublement n’est absolument pas une exponentielle mais une fonction du premier degré, une droite. Par contre la progression des tests positifs a un peu la gueule d’une exponentielle, elle.

      Donc tu essayais une fois de plus de tromper ton monde !


    • nono le simplet nono le simplet 27 octobre 17:41

      @Philippe Huysmans
      encore ! encore ! j’adore smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 octobre 17:43

      @nono le simplet

      encore ! encore ! j’adore

      Tqt, je te la resservirai en temps et en heure, parce que soit t’es un fameux escroc, soit comme dirait Cyrus, tu devrais sortir de ton parc pour aller bosser un peu en maternelle avant de nous faire un cent fautes jusqu’au bac pro en coiffure.


    • pemile pemile 27 octobre 19:35

      @nono le simplet « et allez une couche de plus pour la route »

      Aristide c’est l’incertitude péremptoire, eux deux c’est la bêtise péremptoire smiley

      Des chercheurs allemands se sont livrés à une analyse regroupant trois études menées aux Etats-Unis pour comprendre pourquoi une importante partie de la population a du mal à accepter et à comprendre l’utilité de ces mesures. Les résultats, publiés par la revue PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences), mettent en évidence l’impact d’un biais cognitif, le biais de croissance exponentielle, sur l’adhésion de la population aux règles de distanciation.


    • pemile pemile 27 octobre 19:47

      @nono le simplet

      Le fifi va aussi éviter d’informer « ses lecteurs » que la mortalité de la deuxième vague en Belgique a dépassé dès le 16 octobre celle de la première vague en Allemagne.

      Et que au 24 octobre le nombre de décès par million de la deuxième vague en Belgique est de 40% supérieur à celui de la crête de la première vague en Allemagne !


    • VY-rus T 6 ruses de sioux 27 octobre 20:07

      @Philippe Huysmans

      @nono le simplet

      encore ! encore ! j’adore

      Tqt, je te la resservirai en temps et en heure, parce que soit t’es un fameux escroc, soit comme dirait Cyrus, tu devrais sortir de ton parc pour aller bosser un peu en maternelle avant de nous faire un cent fautes jusqu’au bac pro en coiffure.

      Personne ne lui confirais , une couleur a faire , meme dans un salon de coifure , 

      c’ est coup a se retrouver avec un tchernobyl cubiste sur la tete ...

      Il as eu de la chance d’ aller laver des eprouvette dans les année 80 , la aujourdhui il finirais sous les ponts .


    • nono le simplet nono le simplet 27 octobre 23:55

      @pemile
      fifi est un minable et ça commence sacrément à se voir ... plus il se plante, plus il dit que c’est les autres ... que ça lui plaise ou non tous les paramètres sont en croissance exponentielle ... et c’est du côté des nouveaux contaminés qu’on peut prévoir une amélioration ... mais avec un délai de 15 jours minimum ... les 15 jours qui viennent vont être terribles et cruciaux ... on a commencé à envoyer des patients de St Étienne sur Bordeaux ... l’axe Lille Marseille-Montpellier va saturer sous peu ... seul le grand Ouest est encore en situation gérable mais pour combien de temps ?
      je ne vois pas comment on peut échapper à un confinement général, terrible pour l’économie, c’est vrai, mais sans lui perte de contrôle totale ...
      la Belgique a le plus gros TIS du monde, sup à 1100/100 000, avec 70 personnes en réa/Mhab ... un record aussi ... quel blaireau ...



    • pemile pemile 28 octobre 00:00

      @nono le simplet « fifi est un minable et ça commence sacrément à se voir »

      Il ne s’agirait pas d’un problème de santé publique, il me ferait juste pitié, là, la rage monte !

      Rare de te croiser à cette heure.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 28 octobre 00:05

      @pemile

      Il ne s’agirait pas d’un problème de santé publique, il me ferait juste pitié, là, la rage monte !

      On te sent très préoccupé de la santé publique, ça, c’est sûuuuuur ! Comme Bill Gates, quoi. Ou véreux...

      Pauvre pipile, son petit coeur saigne à l’idée de toutes les personnes qui, à cause de mes écrits risquent de périr demain sur le bûcher des vanitay.

      Tu devrais vraiment aller faire dodo, tu vois bien que t’es en surchauffe.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 28 octobre 00:10

      @nono le simplet

      que ça lui plaise ou non tous les paramètres sont en croissance exponentielle

      Reste à démontrer, chez ami amuseur, raison pour laquelle j’ai pris la peine de refaire le graphique.

      À l’occase tu expliqueras au simple d’esprit que je suis où tu vois une hausse exponentielle des décès de seconde vague en France ? Parce que moi, je vois rien, mais alors rien du tout. Un petit gazon indiquant une reprise des infections virales à l’amorce de la première phase de la grippe saisonnière, ce qui entraîne mécaniquement (et comme tous les ans) des décès, mais rien d’anormal en cette saison.

      Bisou, ma brouette. Et bien essayé quand même. Par contre je dois te donner un point (à mon corps défendant), y=2^x c’est bien exponentiel, même si dans ce cas-ci, on n’en est trèèèèèèès loin.


    • nono le simplet nono le simplet 28 octobre 00:14

      @pemile
      Rare de te croiser à cette heure.

      c’est vrai ... j’ai la crève en ce moment ... je me suis endormi tôt avec un fervex-rhum-citron chaud ... et le changement d’heure ...


Réagir