mardi 24 novembre 2020 - par olivier cabanel

On achève bien nos p’tits vieux

 

De gros doutes s’accumulent sur la réalité des « morts du covid », notamment, sur le comptage de ceux décédés dans nos maisons de retraite.

C’est une litote d’affirmer que nos anciens sont, parmi la population, ceux qui courent le plus de risque de souffrir de ce coronavirus.

S’il faut en croire le Dr Grégoire Cozon, immunologue au CHU de Lyon, « les chercheurs chinois ont démontré que les formes graves d’infection à coronavirus touchaient essentiellement les personnes de plus de 80 ans » (lien)... et d’autant plus lorsqu’ils sont enfermés dans les Ehpad, avec l’interdiction, comme ça a été le cas récemment, de recevoir des visites.

On imagine dans quelle détresse ils ont alors été plongés, et manifestement beaucoup se sont laissés mourir, plus de détresse que suite à une possible infection.

Dès le 12 avril, Éric Ciotti affirmait « on a laissé mourir nos vieux  »... ajoutant qu’on avait refusé d’hospitaliser des personnes malades qui étaient dans les Ehpad et qu'on les a laissé mourir...lien

Un internaute m’a affirmé avoir entendu sur FR3 Languedoc/Roussillon, le 17 novembre dernier, vers 19h10, une infirmière déclarer avoir reçu l’ordre d’enlever l’oxygène à des personnes âgées pour le mettre à des personnes plus jeunes.

D’après Santé Publique France, depuis le 1 mars 2020, on compte 13 263 décès chez les résidents en Ehpad, sur les 42 207 morts du covid-19... (lien) mais sur ces 13 263 décès, combien sont réellement morts à cause du virus... ou à de mauvaises pratiques thérapeutiques... ou même de désespoir.

Ils sont de plus en plus nombreux à avoir des doutes sur la réalité de ces « morts du covid », supposant que leurs décès avaient une autre origine...

A preuve un témoignage glaçant relevé sur Tweeter lequel fait état, par la voix d’un infirmier de la détresse de ces personnes : « il y eu beaucoup de décès de personnes âgées qui sont mortes de chagrin et de l’isolement », et qui ont été étiquetés « décès/covid-19 ». lien

D’autres témoignages le confirment : « cela a été notre cas, maman testée négative 4 jours avant son décès a été classifiée Covid. Elle est décédée seule dans sa chambre, impossible de la visiter cause confinement. Pas de messe, pas d’amis, pas de proches. Ils lui ont volé sa dignité, son honneur, notre famille est dévastée ».

Mais il y a pire... si on peut dire.

Ce pire a un nom, le remdésivir.

En effet, on pouvait lire dans les colonnes de « Sciences & Avenir » que l’OMS recommandait de ne pas administrer de remdésivir aux malades hospitalisés suite au virus, ce qui n’a pas réjoui la direction de l’entreprise, d’autant qu’elle a admis avoir engrangé près d’un milliard de dollars au troisième trimestre.

Pourtant, dès début octobre, la Commission Européenne a annoncé avoir conclu un accord avec Gilead pour la fourniture de 500 000 doses.

Interrogeons-nous sur les raisons de la décision de l’OMS : dès le 2 octobre, l’EMA (Agence Européenne du Médicament) signalait la possibilité de « problèmes rénaux aigus » provoqués par la prise de ce médicament.

Quant à la HAS (Haute Autorité de Santé) jugeait que son intérêt était « faible ».

Les experts de l’OMS avaient déjà souligné « la possibilité d’importants effets secondaires » et selon eux, à ce stade le fait que son efficacité n’ait pas été prouvée conjugué à ses inconvénients les conduits à ne pas le recommander, les personnes âgées étant les plus fragiles. lien

En tout cas, une pétition a été lancée, et elle recueilli plus de 50 000 signatures. lien

Et si on parlait du Rivotril ?

Le 28 mars, un décret autorisait l’utilisation de ce produit. lien

Or ce « médicament » pose quelques problèmes...il s’agirait de « donner la mort sur ordonnance »...comme on peut le découvrir dans cette audition commission enquête AN.

Extrait : « s’agissant du Rivotril, l’état a pris acte de ce que les équipes de soins palliatifs ne disposaient plus d’Hypnovel, nécessaire pour la prise en charge des fins de vie, notamment dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. (...) la profession s’en est émue car elle s’est demandé si l’on ne donnait pas du Rivotril aux patients dont on pensait qu’on ne pourrait pas les transférer à l’hôpital.... »

Dans le blog « profession-gendarme », on s’interroge : « à une époque où on laisse des gens agoniser des mois durant en leur parlent de dignité humaine alors qu’ils réclament qu’on les aide à partir, les victimes du Rivotril n’ont pas été consultées pas plus que leur familles en contradiction avec toutes les arguties qu’on oppose aux partisans du suicide assisté ». lien

Un internaute, Franck Renda a témoigné dans une courte vidéo sur le thème « ils ont tué nos anciens et j’en ai la preuve », mettant au défi ceux qui voudraient le démentir : « j’aimerais sincèrement que vous me prouviez que j’ai tort », a-t-il écrit.

Il s’inquiète des plus de 6860 décès sur 15 jours survenus après l’autorisation d’utiliser le Rivotril... alors que le nombre de morts du coronavirus, pour la même période était de 10 345. lien

Comment ne pas s’interroger ?

A ce stade de la réflexion, que penser de la déclaration du Dr Laurent Alexandre, lequel n’a pas hésité à dire : « on peut prendre le risque de vacciner les personnes âgées très vite parce qu’elles ont une « espérance de vie résiduelle ». lien 

Pour terminer sur une note relativement plus gaie, on pourrait citer une vidéo plutôt cocasse, dont l’information a fait l’objet d’une brève dans « l’observateur »... un dermatologue a envoyé un kit de test PCR n’ayant jamais été utilisé, et le test a été catalogué positif, alors qu’il n’avait visité pas la moindre narine. lien

En attendant, les coups de gueule fleurissent sur le net, comme celui-ci, sur le thème « monsieur le Président », cher à Boris Vian, signé d’un certain Jean-Paul Pelras.

Ça n’empêche pas Macron de vouloir faire briller son égo une xième fois, puisque le 24 novembre au soir, il se réserve le droit de prendre la parole lorsqu’il s’agit, sous la pression populaire, de desserrer un peu l’étau.

Comme dit mon vieil ami africain : « la nuit peut durer longtemps, mais le jour finit toujours par arriver  ».

Le dessin illustrant l’article est de Deligne

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Mon beau vaccin, roi des banquiers

Vaccin glin glin

Quoiqu’il en coûte

Mâtin quel réveil !

Ces banques qui mènent la danse

le virus ne tue que la nuit

Quand Véran sinistre la santé

La planète Taire

Pas sur les yeux

Bonjour la parano !

Castex et casse toi sont dans un bateau

Bas les masques

Et maintenant

Plus ça change, moins ça change

Macron tend un piège

Ras le masque

Le revers de la médaille

Une coronavirus fiction

Je vais lui montrer qui c’est Raoul(t).

Le pouvoir change de main

Pandémie, retour à l’anormal

Non, je n’ai pas changé

Pandémie, un échec français

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité



100 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 24 novembre 2020 10:57
    l ’EHPAD(eu) l’ EHPAD(eu) oui mais des Macronis !

    • olivier cabanel olivier cabanel 24 novembre 2020 11:31

      @Séraphin Lampion
       smiley
      très en forme à ce que je vois !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 24 novembre 2020 11:58

      @oncle archibald

      les Américains appellent ça « Mac and Cheese »
      le fromage peut être remplacé par de la sinécure ou de la frime.


    • izarn izarn 25 novembre 2020 02:44

      @oncle archibald
      Le macaroni oui, mais le macroni, non ; c’est de la merde !


    • zygzornifle zygzornifle 25 novembre 2020 09:34

      @Séraphin Lampion
       

      « Il paraît que Macron est fondamentalement bête et idiot à la fois » 


    • ASTERIX 2 décembre 2020 11:14

      @Séraphin Lampion

      SALUT TONTON

      voila une liste courte de ce qui a augmenté BEAUCOUP EN PROFITANT DU COVID

       L ’OXYGENATION DES GRANDS MALADES A AUGMENTE LE PRIX DU COURANT DE 25% nous devons « crever »comme au PREMIER CONFINEMENT
      POUR LES EHPAD

      _NOTRE UNIQUE DIVERTISSEMENT INTERNET : augmentation de 40 % DES CARTOUCHES D’IMPRIMANTES

      MEME PAS DROIT DE VOIR SES ENFANTS ET PETITS ENFANTS POUR LEUR DIRE ADIEU  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TERRIBLE JUPITER !!!!!!

      les MUTUELLES AUGMENTENT DE 5 A 10 %

      ET MAINTENANT JE PEUX « CREVER SEUL » ARPONTAR


    • ASTERIX 2 décembre 2020 11:16

      @ASTERIX

      LREM A aussi augmenté de 15 % LE COUT DE LA VIE..................................


  • Decouz 24 novembre 2020 12:50

    Le rivotril était un médicament destiné initialement à des troubles neurologiques comme l’épilepsie, puis utilisé à d’autres fins par les rhumatologues pour atténuer les douleurs articulaires, ou comme tranquillisant, j’en ai pris moi-même à dose réduite pendant un certain temps et il facilitait le sommeil, il fallait juste faire attention à ne pas devenir accro.

    Comme pour d’autres médicaments on a donc découvert des effets qui n’avaient pas été prévus au départ (comme le viagra).

    Il était (il est toujours) en effet utilisé comme une drogue. C’est pour cela que l’utilisation est devenue bien plus stricte et qu’un médecin ne peut plus délivrer des ordonnances ordinaires pour ce produit (tout ça avant le Covid).


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 novembre 2020 13:17

      @Decouz
      merci de ces précisions.
      comme disait Paracelse, « c’est la dose qui crée le poison »...
      mais là, il semblerait que les « soignants » soient au courant... et que l’administration n’ait pas trop de frilosité à dépasser « la dose ».
      non ?


    • Fergus Fergus 24 novembre 2020 15:31

      Bonjour, Decouz

      Le Ritrovil a été utilisé dans les EHPAD comme sédatif à dose thérapeutique pour apaiser les douleurs de personnes âgées en situation de difficulté respiratoire. Il n’y a rien eu la de choquant !


    • Fergus Fergus 24 novembre 2020 15:42

      Bonjour, olivier cabanel

      Affirmer comme le font trop de gens, majoritairement animés par une animosité contre le pouvoir en place, que l’« On achève bien nos p’tits vieux » est faux  !

      Si tel était le cas, on n’aurait pas pris de mesures drastiques  et contraires aux intérêts économiques  pour préserver les vies, notamment celles des plus exposés. Il aurait suffi de laisser l’épidémie faire son tri naturellement.

      Si tel était le cas, on n’aurait pas non plus incité massivement les vieux à se faire vacciner contre la grippe ni décidé de les vacciner parmi les prioritaires lorsque des vaccins seront disponibles.

      Ajoute à cela qu’il y a  fait inédit depuis fort longtemps  des places dans les EHPAD, moins du fait des décès qui se produisent chaque année (Covid ou pas) que du fait de la réticence des clients potentiels à y entrer pour cause de promiscuité en période de pandémie. Résultat : les groupes qui gèrent les EHPAD perdent du fric, du fait de ces vacances d’occupation. Prétendre que l’on ait pu accélérer la mortalité est donc une aberration !


    • Fergus Fergus 24 novembre 2020 15:48

      @ Olivier

      Une anecdote personnelle : j’ai une belle-soeur très âgée qui, ne pouvant plus vivre chez elle, eu égard à sa santé dune femme de 94 ans, est entrée dans un EHPAD de région parisienne cet été. Il n’y a pas eu besoin de chercher pour trouver plusieurs places libres, ce qui n’était pas le cas il y a 2 ans, à un moment où la question s’était déjà posée (les délais d’attente variaient de 6 mois à 1 an). 


    • Francis, agnotologue Francis 24 novembre 2020 16:05

      @Fergus
       

      ’’Affirmer comme le font trop de gens, majoritairement animés par une animosité contre le pouvoir en place, que l’« On achève bien nos p’tits vieux » est faux  !

      Si tel était le cas, on n’aurait pas pris de mesures drastiques — et contraires aux intérêts économiques — pour préserver les vies, notamment celles des plus exposés. Il aurait suffi de laisser l’épidémie faire son tri naturellement.

      Si tel était le cas, on n’aurait pas non plus incité massivement les vieux à se faire vacciner contre la grippe ni décidé de les vacciner parmi les prioritaires lorsque des vaccins seront disponibles.’’

       

      Démonstration implacable qui colle point par point aux éléments de langage de ceux qui sont à la manœuvre. Fergus, vous feriez un excellent porte parole du gouvernement. Vous y pensez ?

       

       

      Version complotiste :

       

      « Affirmer comme le font quelques personnes, que l’« On achève bien nos p’tits vieux » est hélas vrai  !

      Si tel n’était pas le cas, on aurait pris de mesures drastiques — non désastreuses aux plans économiques et sociaux — pour préserver les vies, notamment celles des plus exposés. Il aurait fallu lutter efficacement contre l’épidémie.

      Si tel n’était pas le cas, on n’inciterait jamais les vieux à se faire vacciner contre la grippe. »

       

      Pour ce qui concerne la dernière phrase, c’est le pompon  : ’’ni décidé de les vacciner parmi les prioritaires lorsque des vaccins seront disponibles.’’

       

      On a donc décidé de vacciner les plus fragiles avec un vaccin dont on ignore tout, que ce soit concernant l’efficacité ou les effets secondaires indésirable !!! Une faute de plus dans leur « sans faute » !

       

       Fergus, vous êtes impayable. Si vous n’existiez pas , il faudrait vous inventer. Vous avez été touché par la grâce ? Macron vous a serré la main un jour ? Les neuneus ne vous arrivent pas à la cheville.


    • troletbuse troletbuse 24 novembre 2020 16:34

      @Fergus
      Je vous cite Fergus 24 novembre 13:57

      est emblématique de la dangereuse dérive de l’exécutif.


      Vous avez pas perdu de temps pour passer la marche arrière.


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 novembre 2020 16:36

      @Fergus
      bonjour Fergus
      merci de ce témoignage...
      bon, ceci dit, je n’ai pas mis en cause ceux qui dirigent les ehpad, d’autant que finalement, avec tous ces morts, le « manque à gagner » est évident.
      avec près de 3000 euros par mois, pour une simple chambre, on les comprend.
      ils n’avaient donc pas eu intérêt à « accélérer la mortalité »...
      et si tu as bien lu l’article, ce n’est pas eux qui sont montrés du doigt.
      parce que finalement, les faits sont là, et les quelques témoignages que j’ai évoqué sont légion...et à mon sens, indiscutables.
      interrogeons nous plutôt sur le « pourquoi du comment » ?
      non ?


    • tonimarus45 24 novembre 2020 18:41

      @Fergus-----«  »«  »«  »Affirmer comme le font trop de gens, majoritairement animés par une animosité contre le pouvoir en place, que l’« On achève bien nos p’tits vieux » est faux  ! «  »«  »«  »Une animosite contre le pouvoir ????????tiens ,tiens ;Pourtant il y a plusieurs exemples que oui on a sacrifie des personnes agees,et «  »«  »« Un internaute m’a affirmé avoir entendu sur FR3 Languedoc/Roussillon, le 17 novembre dernier, vers 19h10, une infirmière déclarer avoir reçu l’ordre d’enlever l’oxygène à des personnes âgées pour le mettre à des personnes plus jeunes. »«  »«  »" c’est moi qui l’ai entendu a FR3


    • tonimarus45 24 novembre 2020 18:44

      @troletbuse j’ai dit maintes foi a « fergus » que j’avais des doutes quand a sa «  »« gauchitude »«  »" et apparemment je ne suis pas le seul


    • tonimarus45 24 novembre 2020 18:46

      @Francis merci de remarquer les pas en avant puis les deux pas en arriere au service de la « macronie »


    • tonimarus45 24 novembre 2020 18:48

      @Fergus---Quel rapport avec le fait que plusieurs temoignages indiquent que au plus haut de l’epidemie on a sacrifie nos vieux ????????


    • tonimarus45 24 novembre 2020 18:51

      @olivier cabanel---NON, non « Fergus » nie tout simplement que l’on a sacrifie nos vieux afin de pouvoir soigner des plus jeunes


    • troletbuse troletbuse 24 novembre 2020 18:54

      @Fergus
      C’est la belle-sœur qui, l’année dernière, a été hospitalisée d’urgence, juste le jour où vous deviez aller à une manifestation de gilets jaunes  ?  smiley  smiley


    • tonimarus45 24 novembre 2020 18:58

      @Fergus—’’’’’Une anecdote personnelle : j’ai une belle-soeur très âgée qui, ne pouvant plus vivre chez elle, eu égard à sa santé d’une femme de 94 ans, est entrée dans un EHPAD de région parisienne cet été. Il n’y a pas eu besoin de chercher pour trouver plusieurs places libres, ce qui n’était pas le cas il y a 2 ans, à un moment où la question s’était déjà posée (les délais d’attente variaient de 6 mois à 1 an). «  »«  »«  »Avez vous decide de faire dans le comique ?????Mais bien sur qu’il y avait des places cet ete avec tous les pensionnaires de ces maisons de retraites qui avaient passes l’arme a gauche.Dans ma region un ehpad a causse du covi a perdu un tiers de ses pensionnaires


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 novembre 2020 18:59

      @tonimarus45
      oui, ça ressemble bien à ça...mais comment nier une telle évidence, avec toutes les preuves qui se sont accumulées... et j’en ai gardé beaucoup sous la manche. smiley


    • izarn izarn 25 novembre 2020 02:49

      @Decouz
      Oui, mais bon, tu oublies que c’est utilisé pour faire passer « en douceur » des gens dans la mort...
      Tu vois, le Zyclon B c’était à l’origine contre la vermine...Pas contre les juifs...
       smiley


    • goc goc 25 novembre 2020 03:33

      @tonimarus45
      Dans ma region un ehpad a causse du covi a perdu un tiers de ses pensionnaires

      t1, ils sont nuls les vendeur dans les EPHAD, jserais eux, jferais des opérations « black everydays », genre -50% sur le deuxième membre de la famille, ou faire une action groupée, genre « si vous venez chez nous, les PFG vous feront -25% sur les accessoires (poignées, cierges, coussin) », sans oublier une sponsorisation évènementielle le 1er Nov. par KIABI qui proposera des costumes à usage court, à petits prix.

      Ps : pour ceux qui trouvent que j’ai un humour spécial, sachez que les sociétés de pompe funèbres, sont de gros acheteurs de coffrets cadeaux et autres « bonnes bouteilles » qu’elles font livrer chez les ambulanciers, les concierges, et surtout les EPHAD


    • izarn izarn 25 novembre 2020 03:51

      @olivier cabanel
      Trouver une place en ehpad est difficile, au contraire ! Elle sont surchargées depuis des années ! Il n’y a aucun manque à gagner : Arrêtez vos conneries !
      Au contraire, exterminer les vieux est d’une bonne pratique....
      Mais c’est proche du nazisme...Point Godwin ?
      Pas tant que ça.
      Ca fait du fric à Gilead et est bon pour vendre du vaccin...
      Des milliards...
      Par ici la monnaie !


    • tonimarus45 25 novembre 2020 11:11

      @olivier cabanel---J’ai toujpurs eu des doutes quand a la « gauchitude » de fergus.Et là on le voit ,contre toute evidence et preuves, monter au creneau defendre « macron » ?????etnnant non ?????


    • tonimarus45 25 novembre 2020 11:15

      @izarn-et c’est tout benef pour les caisses maladies et de retraite.Pensez vous sincerement quand augmentant l’age de depart a la retraite ils n’integrent pas le fait que bon nombre de travailleurs « clapseront » avant ????.


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 novembre 2020 13:16

    il est vrai que ce soir notre Génie de la Carapate, roi des Bouffons (voir la fuite des Bouffes du Nord, au fait le film fait par un journaliste sur cette « Varennade » est resté confisqué ?) notre donc Chef Désarmé va nous dire, entouré de sa nouvelle équipe, un inculpé (Solère) et un couple heureux (membre du gai Paris le gentil Gabriel Attal et son mari le doux Stéphane Séjourné ou l’inverse, le mari peut être aussi la mariée dans une telle situation), il va donc nous dire que, entouré de ses 700 gardes du corps, qu’il n’est plus nécessaire de traverser la rue pour trouver du boulot car il a supprimé le boulot ... pour le reste, je ne vais pas parler de génocide dans les EHPAD pour ne pas énerver les Arméniens ou les Tsiganes, mais empêcher les familles de voir les corps, utiliser le crématorium ... ça me fait bizarre !


  • vieuxgrincheux 24 novembre 2020 15:16

    Oui et il faut deja se dire une chose.. Ceux qui auront survecu au COVID vont se voir ponctionner sur leur ricihissime retraite pour payer un peu les degats economiques (on parle de 10%)... Donc face vous crevez durant le confinement, pile vous crevez aussi (mais à petit feu de pauvreté) apres le deconfinement..

    EN fait tout ceci c’est la nouvelle réforme des retraites .... smiley


    • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2020 15:19

      @vieuxgrincheux

       Il est plus facile de piquer de l’oseille aux retraités que de serrer la ceinture au président, aux ministres , aux députés, aux sénateurs, aux préfets et a tous ces haut fonctionnaires payés une blinde a regarder leurs ongles pousser .... 


    • vieuxgrincheux 24 novembre 2020 15:49

      @zygzornifle
      Il est surtout tres facile de faire des injustices à des personnes qui n’iront rien casser vu qu’elles sont au bout de leurs forces ...En plus elles ne sont même pas racisées... Alors...


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 novembre 2020 16:37

      @vieuxgrincheux
      merci de cet humour grinçant...qui fait froid dans le dos.


    • izarn izarn 25 novembre 2020 03:36

      @zygzornifle
      Leurs griffes pousser vous voulez dire ?


    • izarn izarn 25 novembre 2020 03:57

      @vieuxgrincheux
      99,5% des personnes agées ont survécue au « Covid »...
      Pandémie faribole, mensonge mondial et connerie universelle.
      Hold-up, escroquerie et gangstérisme de Big Pharma.
      Douze balles dans la peau.
      Viva Zapata !


  • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2020 15:16

    A notre premier versement de retraite on sait qu’on nous achève .....


  • Ecureuil66 24 novembre 2020 15:37

    dernières nouvelles : une de mes voisines d’environ 80ans qui vivait seule dans sa villa (donc confinée) a été hospitalisée suite à un malaise et a attrapé le covid à l’hôpital où elle se trouve depuis une dizaine de jours !.


    • vieuxgrincheux 24 novembre 2020 15:50

      @Ecureuil66
      C’est l’objectif ca régularise pour les retraites ...


    • izarn izarn 25 novembre 2020 03:43

      @Ecureuil66
      Un médecin de ma famille disait :
      « Quand tu rentres à l’hôpital debout, tu y ressors les pieds devant »
      Et en fait c’est ce qu’il lui est arrivé. Il repose dans le cimetière en face de chez moi.


    • zygzornifle zygzornifle 25 novembre 2020 09:36

      @izarn

       Pratique pour une consultation en mode zombie ....


    • Aimable 25 novembre 2020 14:51

      @izarn
      Pour moi cela a été moins radical , j’y suis entré en marchant , j’en suis sorti en fauteuil roulant .


  • olivier cabanel olivier cabanel 24 novembre 2020 16:43

    @ tous

    de plus en plus fort !

    à Noël, on peut inviter « papy et mamy », mais on coupe la buche de noël en deux, et « eux, ils vont manger dans la cuisine ». lien


    • Adèle Coupechoux 24 novembre 2020 18:30

      @olivier cabanel

      Le cirque Zavatta a le droit de se produire en cette période ? smiley
      Je me disais que depuis le confinement, pas un comique ne se faisait entendre. En fait, la reconversion de certains a été tellement massive...


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 novembre 2020 18:56

      @Adèle Coupechoux
      ouais ! t’as raison, vaut mieux en rire.
       smiley
      il est temps que tous ces clowns dégagent !


    • zygzornifle zygzornifle 25 novembre 2020 09:37

      @olivier cabanel

       Oui mais ne pas oublier l’attestation pour se rendre dans la cuisine ....


  • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 24 novembre 2020 17:24

    Eh oui, le « bouillon de onze heures à huis-clos », le Rivotril, a de nouveau été autorisé :


    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042430554

    II. - Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention «  Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ».
    Lorsqu’il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d’une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d’autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site.
    La spécialité mentionnée au premier alinéa est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans les conditions du droit commun avec suppression de la participation de l’assuré prévue à l’article R. 160-8 du code de la sécurité sociale.


    Voir aussi mon article d’avril :

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/maisons-de-vieux-silence-on-tue-223093





    • olivier cabanel olivier cabanel 24 novembre 2020 17:42

      @VICTOR Ayoli
      oui, j’ai rappelé dans mon article le fameux article que vous citez..
      et merci d’avoir rappelé le votre, qui m’avait hélas échappé..


  • I.A. 24 novembre 2020 20:50

    Cet article remet les pendules à l’heure : trop de monde semble avoir oublié les maltraitances dont étaient régulièrement victimes les résidents d’ehpad... avant le coronavirus.

    Vos illustrations sont excellentes. Je retiens celle-ci en particulier, dont je reprends le texte ici, tant il est criant de vérité :

    Soignant aux résidents d’ehpad : « J’ai fait le calcul : compte-tenu de votre nombre et du manque de moyens, je pourrai facilement être bientraitant 2 à 3 minutes par jour et par patient. »


    Après coronavirus ? Simple : Rivotril (en rappelant cependant qu’il s’agissait à l’époque d’une demande collective). Et que ce genre d’euthanasie-là est autorisée.

    Sauf que bon. Grâce au Covid, ils ont bien sûr pu en abuser à loisir, sur demande expresse de l’état !

    La maltraitance en Ehpad : un fléau qui détruit soignés comme soignants. Il faudrait avoir le courage de reconnaître que ces établissements sont plus des mouroirs que des maisons de retraite : ils sont souvent « aidés » à « partir », vu la demande et le manque de place.

    Les personnes âgées devraient d’elles-mêmes comprendre qu’en deçà d’un minimum d’autonomie, il ne peut y avoir que la mort, sauf proches bienveillants, matériellement aisés et empathiques.


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 novembre 2020 21:28

      @I.A.
      oui, finalement, c’est un modèle de société qui est remis en question, car, entre laisser mourir nos anciens, seuls, à la discrétion d’un pouvoir qui en fait ce qu’il veut, et les garder avec nous, permettant ainsi de favoriser ce lien, connu par tous, entre enfants, et grands parents, notre société aurait tout à gagner à s’organiser avec eux...les préservant ainsi de ce que l’on sait.
      mais ce n’est que mon modeste avis.


    • tonimarus45 25 novembre 2020 11:25

      @olivier cabanel---la prochaine etape sera t’il pour les vieux«  »soleil vert"(pour ceux qui connaissent ce film)


  • rhea 1481971 24 novembre 2020 21:36

    Voir ou revoir le film « Soleil vert »


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 novembre 2020 05:14

    il y a quelques années j’avais écrit un petit truc sur les Maisons de Retraite, il n’y a aucune raison de s’inquiéter pour celles privatisées car outre des subventions d’état et des prix exorbitants, elles peuvent se servir avec l’héritage des pensionnaires décédés ...


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 novembre 2020 07:24

    Macron tire dans le dos des français .

    Au tout début , Macron a mis en place la peur .

    Avec ses chiffres effrayant et la participation des personnels soignants par leur théâtralisation bien orchestré au rythme des applaudissements .
    Et la lâcheté vénale des médecins de ville .

    Mais le copermo n’a pas disparu , non avec les vacances il a doucement reprit .

    Fermeture de service, suppression de lits.....

    Puis en octobre Macron est passé à un stade supérieur à la peur .

    Macron a mis en place la terreur .

    Avec ses chiffres encore plus effrayant mais la participation des personnels soignants et leur théâtralisation bien orchestré au rythme des applaudissements à totalement disparu .

    La terreur est là pour longtemps . Les français ont perdu tout leur moyen de réagir .

    Cette tétanisation est le symptôme de la terreur .
    Par contre Macron toujours aussi manipulateur est en campagne ELECTORALE

    Tout simplement .

    Les imbéciles largement majoritaire résignés, terrorisés de bougent plus , les plus de 65 ans et les obèses attendent leur mort .

    Les éhpads véritable mouroir où le rythme du rivotril libérateur décime les locataires .

    Par contre les médecins de ville empochent encore et toujours 55 E en plus pour tout test covid prescrit . Leur lâcheté entretient la terreur .


    Macron toujours aussi manipulateur continue sa campagne ELECTORALE pour

    2022 encore deux ans de TERREUR .

    L’Allemagne, l’Italie, l’Espagne se révoltent.

     


    • nono le simplet 25 novembre 2020 07:40

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      t’as encore oublié tes cachets ce matin ...


    • babelouest babelouest 25 novembre 2020 08:25

      @nono le simplet c’est vrai, sans doute les as-tu égarés.... cherche bien !


    • nono le simplet 25 novembre 2020 08:30

      @babelouest
      ah bé non je prends mes cachets anti déni tous les matins smiley


    • Francis, agnotologue Francis 25 novembre 2020 08:46

      @nono le simplet
       
       ’’ je prends mes cachets anti déni tous les matins’’
       
      Pfff ! De toute évidence ce sont des placebos.


    • nono le simplet 25 novembre 2020 08:55

      @Francis
      De toute évidence ce sont des placebos.

      c’est fort possible ... j’ai sûrement un fort taux d’anticorps


    • Francis, agnotologue Francis 25 novembre 2020 09:14

      @nono le simplet
       
      Le comble du déni : nier que l’on nie, c’est-à-dire proférer des contrevérité
      telles que :
       
      l’HCQ est dangereuse et pas efficace,
      le remsedivir c’est la panacée,
      Didier Raoult n’est pas un expert mondial reconnu en matière de lutte contre les maladies contagieuses, c’est un charlot,
      — la covid est une pandémie très méchante,
      le masque c’est le pied,
      le confinement c’est la fête,
      un système immunitaire promet un avenir radieux,
      etc, etc.


    • nono le simplet 25 novembre 2020 09:43

      @Francis
      c’est quoi cette liste à la Prévert ? smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 2020 10:00

      @nono le simplet

      C’est quoi cette question stupide ? smiley


    • pemile pemile 25 novembre 2020 10:07

      @nono le simplet

      Si tu te lasses de ces jeux de dupes sur avox, j’ai trouvé une autre occupation avec des brasseurs d’air


    • nono le simplet 25 novembre 2020 10:21

      @pemile
       smiley en plus avec toutes éoliennes dans le coin on peut jouer ...


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 novembre 2020 07:43

    « Mr le Président, je ne vous autorise plus à vous occuper de moi. »


  • karim 25 novembre 2020 08:05

     « dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est maintenant un marché mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part, en tant que socialiste, contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments de nos sociétés futures » J Attali


  • babelouest babelouest 25 novembre 2020 08:22

    @karim c’est bête, hein, Attali a déjà dépassé au moins de dix ans le seuil qu’il a déterminé : y’a un truc ?


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 novembre 2020 09:12

    Petite leçon de réal-complotisme…
    Le laboratoire chinois de Wuhan appartient à Glaxo, qui par le plus grand des hasards, possède Pfizer, ( coïncidence) gère aussi les finances de Black Rock et par le plus grand des hasards gère aussi les finances de l’Open Foundation Society (Soros).
    Il sert aussi (encore une coïncidence) les intérêts de d’AXA (française).
    Mais encore par un beau hasard, c’est la société allemande Winterthur qui a construit l’atelier chinois, acheté accidentellement par le groupe Allianz (Allemagne).
    Décidément par quel hasard, Allianz a comme grand actionnaire d’avant-garde, un actionnaire de Black Rock contrôlant les banques centrales et gère 1/3 du capital d’investissement mondial , qui encore par un bel hasard est à la fois un grand actionnaire de Microsoft .
    Il est aussi par encore une magnifique coïncidence un actionnaire de Pfizer et actuellement le premier parrain de l’OMS.
    ------- Si ce n’est pas assez clair Alors on ne peut plus rien pour vous——————


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 2020 09:20

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      merci de l’avoir précisé...espérons que ça rentrera dans les bonnes oreilles !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 novembre 2020 14:05

      @olivier cabanel
      s’il est question du P4 à ma connaissance il n’appartient pas à une société privée, je sais que circule le nom de GSK, c’est une société présence en Chine depuis une centaine d’années et qui a effectivement une unité à Wuhan ; officiellement le P4 est rattaché à l’Académie des Sciences de Chine, dans un partenariat d’Etat à Etat impliquant l’Institut Pasteur.


    • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 novembre 2020 15:20

      @Gérard Luçon
      Où se trouve la différence entre Glaxo et GSK ?

      Petite anecdote ;
      La défaite de Dien Bein Phu pendant des lustres et pour le message public était dû à la supériorité des troupes indochinoises , seulement les troupes asiatiques présentent à D B P étaient indochinoises et Chinoises .

      Il n"y a rien de plus vénéneux que les embrouilles des services français .
      Si aujourd’hui les services français sont vraiment français .

      Artémisia ....

       


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 2020 21:19

      @Gérard Luçon
      et ?


  • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 2020 13:09

    @ tous

    un regroupement de scientifiques conteste la réalité de la dangerosité du coronavirus... « il n’est pas aussi dangereux, et nous devons vivre avec ça »

    la courte vidéo est ici.


  • Hervé Hum Hervé Hum 25 novembre 2020 14:29

    , une infirmière déclarer avoir reçu l’ordre d’enlever l’oxygène à des personnes âgées pour le mettre à des personnes plus jeunes.

    Même si depuis le début de cette histoire de covid le mot d’ordre est l’aberration, essayez d’être cohérent Olivier, si la personne âgée est déjà atteinte de comorbidité, soit vous considérez comme vous le faites dans votre article que le covid accompagne cette comorbidité (sous réserve quelle soit bien contaminée), et la mettre en réa avec oxygène n’a absolument aucun sens, sauf pour les stats. Soit elle est encore en bonne santé.

    Sauf que dans votre exemple on ne le sait pas.

    En tout état de causes, en situation d’urgence, il est normal de sauver un jeune plutôt qu’un vieux. Même si le mot d’ordre du gouvernement est les vieillards et les mourants d’abord, en règle générale, on choisira de sauver un jeune plutôt qu’un vieux, le premier à l’avenir devant, le second, derrière lui.


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 2020 16:26

      @Hervé Hum
      bien sur, mais « débrancher un vieux » pour sauver un jeune, ne s’explique pas si par ce geste on condamne « le vieux »...non ?


    • Francis, agnotologue Francis 25 novembre 2020 16:55

      @Hervé Hum
       
       Sophismes ! Les jeunes ne meurent pas du covid. De tous temps, des personnes sont mortes prématurément. Aujourd’hui, les décès en état dit d’infection au virus sont déclarés dus au covid.
       
       La question qui se pose n’est pas celle que vous soulevez mais celle-ci : faut-il priver de travail, de liberté et de contacts, des millions de personnes, jeunes et moins jeunes, pour prolonger de quelques instants quelques survies pénibles et douloureuses ?
       
       Car tout ça a pour conséquence l’isolation des individus qui ne communiquent plus de gré à gré par les canaux naturels autrement que sous surveillance du Big Data et ses outils réducteurs.
       
       Hier le pouvoir dressait les communautés les unes contre les autres. Aujourd’hui, les parents sont dressés contre les enfants, les maris contre les femmes, les voisins contre les voisins, tous contre tous dans la peur soit du virus, soit de l’autre soi-même.
       
      Si d’aventure dans la rue, sans masque, vous croisez le regard d’un enfant, il n’est pas rare d’y lire l’incompréhension et même la peur. Demain si on ne réagit pas, les personnes non masquées seront désignées à la vindicte, il leur sera demandé par les voisins de quitter leur domicile comme il a été demandé à certaines infirmières au début de la dite pandémie.
       
      Les mots du gouvernement et des médiatiques tuent bien plus surement que le virus.


    • Hervé Hum Hervé Hum 25 novembre 2020 20:33

      @olivier cabanel

      Je pense qu’il serait temps pour vous Olivier, d’apprendre que tout être humain (jusqu’à preuve du contraire) est condamné à mourir dès la naissance. La question étant de savoir combien de temps après la naissance, sachant que l’opinion générale pense que le plus tard est le mieux. Ce que votre commentaire soutient également.

      Bref, la condamnation à mourir n’est pas la même quand elle survient enfant à 20 ans, 40 ans, 60 ans puis au delà de 80 ans.

      Enfin, si on considère que la vie et donc le temps dont on dispose pour vivre, indépendamment de la qualité, est le plus précieux des trésor et que celui-ci ne peut pas être capitalisé autrement qu’en exploitant celui d’autrui (son temps de vie donc) dans le même temps que sa propre vie, alors, il apparaît comme évident qu’on ne perd pas la même richesse selon l’âge qu’on meurt.

      Bref, débrancher un vieux pour sauver un jeune s’explique très bien, sauf si le vieux en question est riche et le jeune pauvre, dans ce cas là, le système actuel sauve le vieux, même s’il a 100 ans et sacrifie le jeune, quel que soit son âge dès lors où il est pauvre.

      Cela, parce que l’argent est la mesure du temps de vie dédié à autrui et lorsqu’on est jeune et pauvre, ben, on peut se retrouver à devoir donner toute sa vie d’un coup pour sauver un vieux.


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 2020 21:18

      @Hervé Hum
      ah bon ? nous serions condamnés à mourir ?! 
      dites, sérieusement, vous semblez avoir des compétences sérieuses pour enfoncer les portes ouvertes.
       smiley


    • Hervé Hum Hervé Hum 25 novembre 2020 21:27

      @olivier cabanel

      c’est pourtant vous qui écrivez "bien sur, mais « débrancher un vieux » pour sauver un jeune, ne s’explique pas si par ce geste on condamne « le vieux »...

      Bref, à la lecture de ce commentaire, il me semble que c’est vous qui n’avez pas réalisez que la porte est ouverte, je n’ai donc fait que vous le signaler !


    • Hervé Hum Hervé Hum 25 novembre 2020 21:35

      @Francis

      certes, les jeune ne meurent pas ou presque du covid et c’est tant mieux, mais ils peuvent mourir d’autre chose où pour les sauver il faut les mettre en réa. Car il me semble qu’il est fait mention de donner l’oxygène d’un vieux vers un jeune. S’il est dit que le vieux est malade du covid, on ne peut pas l’affirmer pour le jeune.

      Perso, je met le masque uniquement pour entrer dans un commerce, en dehors, le mettre revient à porter un bonnet d’âne.


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2020 07:47

      @Hervé Hum
      je soupçonne l’influence des jésuites... smiley


    • Hervé Hum Hervé Hum 26 novembre 2020 12:02

      @olivier cabanel

      méfiez vous des religieux, y en a qui confondent cul-bénit avec cul-pénis


  • air pur air pur 25 novembre 2020 17:50

    Dans la Nièvre, dimanche dernier, le chiffre des morts du covid augmentait d’une façon tout à fait anormale, 11 morts de plus dans le weekend, d’après le journal local il s’agissait d’une « régularisation » des morts de Mars que l’on ne savait pas s’il fallait les imputer au covid ou pas.... 8 mois après... ce département ne doit pas être une exception.


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 2020 21:17

      @air pur
      voilà qui confirme ce que pensent beaucoup d’entre nous.
      j’espère qu’un jour la justice passera pour faire éclater la lumière sur la part de responsabilité de ce gouvernement, et des complices sanitaires...


  • altaos 25 novembre 2020 22:20

    herve hum

    votre raisonnement est inacceptable

    je vais vous envoyer une réflexion en pleine gueule

    vous n’auriez pas du faire parti de notre monde

    vous n’auriez pas du naitre

    la vie est sacrée pour tout ètre humain quelque soit son âge

    il n’y a pas de tri à faire sauf a ètre partisan d’une euthanasie active comme vous semblez le souhaiter

    les français doivent avoir à l’esprit l’exigence d’une prise en charge sanitaire absolue pour ce qui est de leur santé

    se dire partisan du tri et ne pas dénoncer les dérives criminelles de nos branquinioles qui agissent vers une destruction programmée de l’hôpital ,reflète bien votre personalité ,

    vous me dégoutez


    • Hervé Hum Hervé Hum 26 novembre 2020 09:55

      @altaos

      Hélas, je suis né ! Mais cela n’a rien à voir avec mon propos, aussi, je crains que votre « réflexion » manque sa cible.

      Vous connaissez l’expression « les femmes et les enfants d’abord », si je vous lis bien, tous ceux et celles qui disent la même chose vous dégoutent.

      Maintenant, pour qu’il n’y ait pas de tri à faire, encore faut t’il ne pas avoir à le faire, aussi, je vous suggère de vous adresser aux politiciens responsables de la situation ayant obligé le personnel médical à faire un choix, soit donc de dire « les femmes et les enfants d’abord ».

      Reste qu’en situation d’urgence et c’est de cela dont je parle et peu importe votre dégoût, le sens de la vie exige de sauver un jeune plutôt qu’un vieux en fin de vie.

      Pour votre gouverne, la vie, c’est donner sens à son existence, lorsque la vie n’a plus de sens, généralement les gens n’espèrent que la mort. Certains le font eux même et on appelle cela le suicide, d’autres demande qu’on les aides. C’est là qu’intervient le principe de l’euthanasie, qui, au delà, n’est plus de l’euthanasie, mais de l’assassinat. Et c’est l’objet de la loi de mettre des règles pour ne pas dissimuler un assassinat en euthanasie. Sinon, demandez donc à Line Renaud qui demande à ce qu’on l’aide à mourir dans la dignité, c’est à dire, avant d’arriver à l’état de grabataire où la vie n’est plus qu’une illusion, a déjà quitté le corps de la personne.

      Quant à la prise en charge sanitaire absolue, c’est une question de choix de société et qui impose ses propres contraintes et qui en l’état, ne fera pas d’un grabataire une personne vivante. Etc...

      Voilà, si mon propos vous dégoute toujours voir plus, je vous suggère de prendre de la levure de bière pour vous soulager !
      .


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 26 novembre 2020 01:56

    Le parti Agir ensemble se dévoile enfin .

    Parti satellite d’LREM montre toute sa haine, son terrorisme politique .
    Ce n’est plus la peur qu’il faut installer mais La terreur sanitaire avant tout .

    Décidément HOLD-UP ne se digère pas facilement ....

    Attention à la surenchère de la saloperie politique .....


  • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 2020 12:46

    Mais avant de les achever on ratisse leur moindre euro, faut surtout pas que leurs gosses héritent  ....


  • olivier cabanel olivier cabanel 26 novembre 2020 18:55

    @ tous, et à méditer, la parole d’un docteur :

    Monsieur le Président, mes chers confrères,
    Dans le contexte « covid-19 », je dénonce publiquement de graves violations du Code de Déontologie et du Serment d’Hippocrate par l’Ordre des médecins.
    Face aux discours apocalyptiques diffusés dans les médias par les hommes politiques et de soi-disant spécialistes, l’Ordre des médecins avait le devoir de rétablir la vérité et de fournir à l’ensemble des praticiens et au public les véritables chiffres issus des registres de l’État Civil et de différents services mortuaires hospitaliers ou autres :
    Ces chiffres n’ont rien d’alarmant.
    Au cours des vraies épidémies comme la peste ou la tuberculose, il y avait des malades et
    des morts dans chaque maison, dans chaque famille, nous sommes très loin d’une telle situation.
    1) HYSTERIE COLLECTIVE :
    Face à la phobie du virus et à l’hystérie collective déclenchées par le risque de contamination par simple contact ou respiration à proximité des malades, l’Ordre des médecins devait rappeler que les professionnels de santé ne sont pratiquement jamais contaminés par leurs contacts multiples et répétés avec les malades, et que la contagion met en jeu d’autres facteurs mal connus. (Site internet : www.sitemed.fr[email protected] -
    Ordre des Médecins n° 25/4315RPPS : 10003944245
    2) MESURES INVENTEES :
    L’Ordre des médecin, garant des bonnes pratiques médicales basées sur des études
    scientifiques, devait rappeler que le port du masque, l’isolement des sujets en bonne santé et la distanciation sociale sont des mesures inventées en 2020, qui ne s’appuient sur aucune expérience passée, sur aucune étude scientifique et ne figurent dans aucun ouvrage de médecine. Le bienfondé de ces mesures ne repose sur aucune évaluation objective du rapport bénéfice/risque, alors que leurs conséquences évidentes sont gravissimes pour la population sur le plan médical, économique et humain.
    3) FORMATION INEXISTANTE :
    L’Ordre des médecins est le garant ultime de la bonne formation des praticiens en exercice, et la toxicologie est une discipline aussi importante que la bactériologie.
    L’Ordre des médecins ne peut pas ignorer que les praticiens sont privés de formation en toxicologie depuis des décennies, et incapables d’assurer la prévention et les diagnostics toxicologiques face à un nombre croissant de substances et de médicaments toxiques, ou encore face aux effets nocifs des radiations ionisantes, de la pollution de l’air et de l’eau, des ondes électromagnétiques, du bruit, etc. La pollution environnementale peut jouer un rôle important et négligé dans le contexte actuel « covid-19 ».
    4) MANQUEMENT A L ETHIQUE MEDICALE : « Au service des médecins dans l’intérêt des patients » , l’Ordre des médecins devait informer les praticiens d’une façon objective, dénoncer les mesures de prévention non validées scientifiquement et dangereuses, veiller à la formation des médecins dans ce domaine essentiel, la toxicologie, rassurer
    une population rendue hystérique par les déclarations mensongères des médias. Au lieu de cela, l’Ordre des médecins garde un silence complice des objectifs occultes d’un pouvoir politique au service d’une oligarchie mondialiste.
    Sous prétexte d’épidémie, une administration aveugle, des spécialistes dont l’expérience professionnelle reste à prouver, l’ensemble du système de santé sont instrumentalisés pour nuire à la population, la terroriser, la priver de liberté, de travail, de relations humaines.
    En conclusion, l’Ordre des médecins doit être traduit devant ses propres instances disciplinaires et jugé pour manquements graves aux missions qui lui sont confiées et à l’éthique médicale. « 
    Recevez mes meilleures salutations confraternelles et dévouées,
    Dr Jean-Michel Crabbé »

Réagir