mardi 11 mai 2021 - par I.A.

Réanimations Covid : la Mort à Grande Vitesse

 

Bonjour tout le monde

 

Il m’a paru important de vous adresser ce petit mot :

 

Le 2 mai, sur un article de "Taverne" intitulé « Les 4 étapes d’une vaccination obligatoire » j’ai répondu à un post de "njama" par les mots suivants :

« Je vais jeter un coup d’œil sur ces liens.

D’une part parce que les taux d’amplification des tests sont devenus grotesques, d’autre part parce qu’un séjour prolongé en réanimation ne fait qu’abîmer un peu plus des patients qui ne sont déjà pas très frais — tout le monde ne semble pas comprendre cela, ni les patients, ni leurs familles.

Si on vous parle d’orage cytokinique lié à la Covid-19, on devrait aussi vous parler d’orage cytokinique lié à la ventilation mécanique elle-même (paragraphe « biotraumatisme ») !

Alors si on nous parle d’un nouveau virus SARS-CoV-2 sans que personne ne soit parvenu à l’isoler, je crains la bête... grippe ! »

 

Les mots en gras renvoyaient alors sur un article pioché dans la Revue Médicale Suisse, qui décrivait les complications de la ventilation mécanique en réanimation, allant du barotraumatisme à l’atélectraumatisme, en passant par le volotraumatisme, et qui, au paragraphe biotraumatisme, disait à peu près ceci : « La ventilation mécanique, par l’hyper distension des voies aériennes et les cycles répétés d’ouverture/fermeture des alvéoles, entraîne des lésions sur les poumons sains, qui constituent le VILI (Ventilator-Induced Lung Injury), lequel induit à son tour une libération de cytokines inflammatoires. Ces médiateurs de l’inflammation (les cytokines) apparaissent dans le parenchyme pulmonaire, mais passent également dans la circulation systémique, et sont susceptibles de provoquer des défaillances multi-organiques... »

Quelques temps plus tard, souhaitant relire l’article en question, je cliquai sur le lien que j’avais enregistré (https://www.revmed.ch/RMS/2000/RMS-2318/20848# : :text=Si%20la%20ventilation%20m%C3%A9canique%20a,pneumothorax%20et%20la%20pneumonie%20nosocomiale) – mais j’eus la désagréable surprise de tomber sur la page d’accueil du site : https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse#tab=tab-editions. Ce phénomène se produit régulièrement pour nombre d’entre nous, et ça signifie généralement que nous tapons dans le mille. Ainsi, il en fut de même avec un lien qui renvoyait sur un article de Claude Béraud, dans L’actualité médicale  : le site de ce magazine électronique semble ne plus exister depuis que j’ai donné ce lien dans mon texte du 30 avril, qui évoque l’effet nocebo... Le professeur Claude Béraud, décédé le 8 janvier 2021, est l’auteur de « Le foie des français », « Les médicaments sans tabou : pièges, mensonges et vérités », « Petite encyclopédie critique du médicament »,

« Trop de médecine, trop peu de soins » – des livres à découvrir ou à redécouvrir (tout comme The Nocebo Effect. Overdiagnosis and Its Cost, de Stewart Justman /Palgrave Macmillan, 272 p.)

 

Concernant les complications de la ventilation mécanique, bien entendu je persiste et signe par ce petit mot, puisque ça gêne : « La régulation de la réponse inflammatoire de la muqueuse respiratoire est complexe et implique de nombreux autres acteurs cellulaires et moléculaires, mais deux cytokines, l’interleukine (IL)-17 et l’IL-22, ont des rôles majeurs. L’épithélium a donc un double rôle, de « senseur » et d’effecteur immunitaire. Ces fonctions peuvent être dérégulées dans différentes situations pathologiques respiratoires. Une défaillance de la fonction épithéliale peut ainsi être induite par les thérapeutiques mises en œuvre, notamment la ventilation mécanique. » (Immunité de la muqueuse respiratoire : physiologie et implications en réanimation, Y. Jouan · M. Si-Tahar · A. Guillon, © SRLF et Lavoisier SAS 2016, résumé, page 1).

 

Les complications de la ventilation mécanique sont effectivement vite majorées par la durée d’intubation-ventilation. Si bien que j’ai effectué quelques recherches complémentaires, pour découvrir qu’en 2012, les pneumopathies nosocomiales étaient la première cause de mortalité en réanimation ! (« Enquête nationale de prévalence des infections nosocomiales et des traitements anti-infectieux en établissement de santé ». Il existe une version mai-juin 2017, mise à jour le 14 septembre 2019, que je n’ai pas pris le temps de consulter). Car si la ventilation mécanique sauve des vies, il apparaît évident qu’elle fait aussi partie des traitements les plus invasifs et agressifs qui soient – en particulier pour les poumons, puis de façon plus systémique ensuite. Ce qui veut bien dire que chez des patients atteints d’une pneumopathie (à SARS-CoV-2 par exemple), l’intubation/ventilation mécanique a de très fortes chances d’aggraver le syndrome inflammatoire… Le plus triste étant que sous respirateur artificiel, il est possible de maintenir les malades en pseudo-vie ad vitam æternam.

 

De crainte que le lien le plus important de ce mot ne mène plus nulle part à son tour, en voici un deuxième (lire la page 68, sous-titre « Lésions pulmonaires induites par la ventilation mécanique »), puis un troisième (paragraphe « Les lésions pulmonaires associées aux respirateurs artificiels »), sachant que « la libération de médiateurs inflammatoires », en langage grand-guignolesque, ça nous a donné le désormais célèbre « orage cytokinique »…

D’une manière générale, il suffit de taper « complications de la ventilation mécanique » ou « pneumonies nosocomiales en réanimation », ou « complications de la réanimation », à peu de choses près, dans son moteur de recherche. Bon, un petit dernier (2ème, 3ème et 4ème paragraphes) pour la route.

Enfin, une petite précision, et pas des moindres : la possible apparition de coagulopathies intra-alvéolaires en cas de ventilation mécanique prolongée (Pierre Michelet, Magali Bisbal, Ventilation au bloc opératoire et poumon sain, page 5, deuxième paragraphe : « Ventilation péri-opératoire 21 », Communication Mapar 2011). Ceci pour les fameuses embolies pulmonaires imputées à la malfaisante Covid, vous vous souvenez ? CIVD, thrombus et/ou hémorragies, ces troubles de la coagulation ne peuvent pas être le seul fait du coronavirus…

Le professeur Didier Raoult, ne disposant pas d’une réanimation immédiatement accessible dans son IHU Méditerranée Infection, cela explique inévitablement son habitude de soigner et guérir les malades avec des molécules ayant fait leurs preuves, plutôt que de crier au loup ou bien d’attendre qu’ils s’aggravent.

 

À vrai dire, les complications iatrogènes liées aux longs séjours en réanimation ne sont pas exclusivement imputables à la ventilation artificielle. Elles sont très nombreuses, et touchent les appareils locomoteur, cardiovasculaire, neurologique et respiratoire, sans oublier les téguments.

Mais à force de publications systématiques, obligatoires et de fait, beaucoup trop nombreuses, il semblerait que même les plus sincères des soignants en aient oublié leurs classiques… Et voici pourquoi il est quand même important de le préciser :

  • D’une part, parce que ça a provoqué la mort inutile de trop nombreuses personnes

  • D’autre part, parce que la saturation des réanimations est bien la raison évoquée pour empêcher toute la population française de vivre, de travailler et d’étudier.

Que chaque profession, chaque spécialité commence enfin par exercer son métier correctement, sans emmerder toutes les autres professions, toutes les autres spécialités – ça serait déjà une bonne suite.

 

Alors ? Court ou long, votre Covid en réanimation ?

 

Merci pour votre attention.

I.A.



206 réactions


    • pemile pemile 12 mai 2021 13:21

      @Francis, agnotologue « Je voudrais bien. Je n’aurais pas d’états d’âme à me vacciner. »

      Mais si à la place d’ARNm, c’est du polonium qu’on vous injecte à l’insu de votre plein gré pour dépeupler la terre, est-ce que « L’omerta sur la présence de polonium pose une vraie question de santé publique. » ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 mai 2021 13:26

      @pemile

      Mensonge pemile. Rien ne permet d’affirmer que ces injections expérimentales sont efficaces et sans danger ! Rien ! La preuve ?

      Ces injections ont reçu une autorisation de mise sur le marché « conditionnelle » ! 

      Ce qui veut dire, pour les mal comprenants comme vous, ou les manipulateurs comme vous, ou les propagandistes comme vous, que l’efficacité et la non dangerosité de ces injections ne sont pas prouvées ! Et oui pemile c’est le sens même que donnent « nosotorités » à l’autorisation de mise sur le marché « conditionnelle ». Mais vous n’êtes pas à un mensonge près ! 

      Je vous fais un « copié-collé » pour vous rafraîchir la mémoire de propagandiste que vous êtes ! Selon l’Agence Nationale de Sécurité du médicament ! 

      « En effet, une AMM conditionnelle permet l’autorisation de médicaments qui répondent à un besoin médical non satisfait avant que des données à long terme sur l’efficacité et la sécurité ne soient disponibles »

      Et le fait que 1,3 milliard de personnes aient été injectées n’apporte la preuve de rien. Quelle preuve voyez vous à travers ce chiffre ? La courbe en cloche des infections virales respiratoires cela vous dit quelque chose ? 


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 mai 2021 13:32

      @pemile

      Vous délirez ? Vous venez de vous faire injecter ? 


    • nono le simplet 12 mai 2021 13:44

      @pemile
      des nouvelles de l’Inde où il ne se passe grand chose ...
      selon l’IHME 778 000 personnes (254 000 officiellement) sont mortes de la Covid-19 en Inde et le rythme actuel est de 15 000 morts par jour (4000 officiellement) ...


    • nono le simplet 12 mai 2021 15:59

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      dans les chiffres officiels ça ressemble toujours au calme plat.

      aucun doute ...4200 morts officiels hier contre 3000 il y a une semaine ... c’est plat ? ... smiley
      et en France, même si la baisse a été longue à venir, elle est forte depuis quelques jours ...
      tu as du nettoyer tes lunettes avec une tranche de jambon ... ou regarder les courbes en faisant le poirier ...


    • Ben Schott 13 mai 2021 11:48

      @nono le simplet

       
      Oui, c’est plat. Ça décolle pas des 3000 ! Ça va être dur de tenir le pari des 6000 (je parle même pas des 10 000) !
       
      Essaie encore... smiley
       


  • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 11:51

    Un interne m’a confié que lors du 1er confinement, ils avaient tellement paniqué qu’ils avaient intubé à tour de bras et que cela avait causé beaucoup de décès.

    Il faudrait revoir la façon dont la médecine est pratiquée. Surtout les fondamentaux.


    • armand 11 mai 2021 12:00

      @Adèle Coupechoux
      chaque soignants est enfermé dans un protocole très binaire, je vis avec un cas typique qui n’arrive pas à se faire entendre : elle est en hypothiroide , 1 seul traitement possible : eutyrox, le problème est qu’elle accumule tous les effets contraires, mais non dans le protocolle c’est impossible et « vous fantasmez..... »


    • foufouille foufouille 11 mai 2021 12:28

      @Adèle Coupechoux
       
      du vrai neubel de médecine avec doctorat à la naissance.


    • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 13:46

      @armand

      Vous avez raison, c’est toujours le protocole en cours qui est opposé même quand il aggrave la pathologie.
      Et après, on s’étonne que des personnes se tournent vers les médecines alternatives.


    • pemile pemile 11 mai 2021 18:57

      @skrik ulfr « Le mystère du Levothyrox, encore un autre scandale Big Pharma qui a déclenché une autre crise sanitaire »

      Non, surtout une spécificité française, où l’on a pas su accompagner les patients dans le redosage nécessaire pour certains smiley


    • Xenozoid Xenozoid 11 mai 2021 19:04

      @pemile

      dans le redosage nécessaire pour certains

      déja vu n’est ce pas ?,dans la soit disant étude du lancet sur l’hydroclorixine


    • JulesDu13 11 mai 2021 19:46

      « Un interne m’a confié que lors du 1er confinement, ils avaient tellement paniqué »
      Lors du premier confinement l’ignorance était plus ou moins acceptable. Mais en réalité elle découlait en partie du refus politique d’accepter le retour d’expérience des chinois qui avaient 2 mois d’avance (les chinois sont menteurs, méchants et, paraît-il, communistes).
      Par contre la panique n’est pas acceptable chez les soignants. On a interdit aux personnes âgées de se rendre chez leur médecin ou l’hôpital comme s’ils avaient la peste, alors même qu’ils s’asphyxiaient. L’ordre est venu d’en haut : de presque tous les politiques et peut-être de quelques médecins infuents soucieux de leur carrière. Tous ces gens ont calculé et protégé leurs arrières plutôt que regarder ce qui se passait.
      Mars-avril-mai 2020 c’est 25.000 morts en plus, alors que l’Allemagne n’en a eu que le quart...


    • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 20:56

      @JulesDu13

      Comme vous, je n’excuse rien. Je ne veux en aucun cas valider ce qui s’est passé.
      Les médecins comme les politiques doivent garder leur sang froid.

      En revanche les internes sont des gamins sous l’emprise de PU-PH cyniques, indifférents.
      Soumis à une logique financière qui n’a jamais été dénoncé dans la rue, les usagers n’ont jamais manifesté à côté des soignants. qui se sont fait casser la gueule sous Sarko... Faut-il le rappeler ?


  • Dr Destouches Dr Destouches 11 mai 2021 11:57

    Article très utile

    On sait depuis de début que la mortalité sous respirateur aux USA est de 8O%

    Il est donc possible que les respirateurs soit plus nocifs que salvateurs


  • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 12:09

    Pneumonies et covid19, covid19 et pneumonies.

    Je me suis référé à plusieurs avis de pneumologues, dont celui-ci, qui plante un sacré clou dans le ballon de baudruche du covid19.

    Le docteur Flavia Groșan, pneumologue à Oradea (département du Bihor). Elle est l’un de ces médecins qui ne sont pas d’accord avec le protocole de guérison actuellement prescrit par le ministère [roumain] de la Santé, et en fonction duquel sont censés être traités les malades infectés par le Covid-19. Laissant de côté cette prescription, elle guérit les patients infectés avec ses propres méthodes, en partant des connaissances qu’elle doit à son expérience de médecin, et tout semble indiquer qu’elle s’y prend très bien : son traitement a été appliqué à presque mille patients arrivant chez elle à des stades différents de la maladie causée par le SarS-CoV-2. 100% de ses patients ont guéri, sans la moindre prise en charge hospitalière.

    Le docteur Groșan traite les conséquences de l’infection par le virus SARS-CoV-2 comme une pneumonie atypique. Elle a aussi déclaré que les hôpitaux commettent d’énormes erreurs, et que c’est en réalité le protocole Covid qui tue les patients.

    « Le Covid est une pneumonie – certes atypique, mais une pneumonie – et doit être traité comme tel » – a-t-elle affirmé.

    « Dès l’annonce de la pandémie, mon but a été qu’aucun patient ne finisse intubé, car c’est un procédé qui entraîne la mort. J’applique mes traitement classiques, médicamenteux, qui incluent la clarithromycine, un antibiotique de la famille des macrolides. Cette famille ne compte que trois antibiotiques : l’érythromycine, que tout le monde connaît, l’azithromycine et la clarithromycine. Je n’aime pas trop l’azithromycine, qui est une copie affaiblie de la clarithromycine. J’ai participé à des recherches cliniques très intéressantes sur les pneumonies, au cours desquelles j’ai pu constater le pouvoir qu’a la clarithromycine de réduire l’inflammation comme aucun autre antibiotique ne sait le faire. »

    https://visegradpost.com/fr/2021/03/22/flavia-grosan-pneumologue-roumaine-cest-le-protocole-covid-applique-dans-les-hopitaux-qui-tue-les-malades/

    D’autres médecins de terrain ont utilisé ces mêmes antibiotiques macrolides. Cela fut le cas de la doctoresse Sabine Paliard Franco, avec des résultats étonnants, mais qui a été sommée de se taire et d’appliquer « la procédure ».. Ce fut le cas de ces 3 médecins mosellans, qui eurent des résultats fabuleux, mais qui ont été sommés de se taire et d’appliquer « la procédure » ! 

    https://www.lejournaldumedecin.com/actualite/azithromycine-etc-la-controverse-gronde-autour-du-cocktail-anti-covid-19-de-medecins-generalistes/article-normal-47443.html

    Il est évident que les « autorités » ont fait fermer la bouche et ont même menacé ceux qui voulaient traiter les symptômes du SARS-COV2 à l’aide d’antibiotiques macrolides. Il ne fallait surtout pas de traitement « efficace » faute de quoi il aurait été impossible de mettre en place une autorisation de mise sur le marché « conditionnelle » pour « l’injection expérimentale ». 


    Et aujourd’hui l’Assemblée nationale vote pour la mise en place d’un passeport sanitaire ! 


    Le monde se divise donc en deux catégories aujourd’hui :

    les collabos, qui soutiennent la dictature qui se met en place,

     les résistants qui disent qu’aucune étude scientifique ne peut venir aujourd’hui valider l’idée que l’injection expérimentale est « efficace » ou « non dangereuse ». 

    L’autorisation de mise sur le marché « conditionnelle » est simplement l’aveu de la classe politique, française et européenne, que ces injections expérimentales ne peuvent pas, à ce jour, être tenues pour efficace ou sans danger. 


    • I.A. 11 mai 2021 12:41

      @Legestr glaz

      Merci pour les liens et les références.
      Collabos contre résistants, c’est exactement ça. Nous sommes certes moins nombreux, mais à force de piquouzes et d’hygiénisme surmultiplié, leur nombre va baisser...

      SARS-CoV-2, c’est avant tout un bête rhume pour 98% de la population. Ça devient une pneumonie Covid dans 2% des cas. Et les aggravations mortelles sont le fait soit des « aggressions réanimatoires », soit des patients porteurs de comorbidités bien cognées.


  • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 12:24

    Je vous parle des fluoroquinolones. Les antibiotiques quinolones ou fluoroquinolones sont utilisés pour soigner les pneumonies (dès les premiers symptômes).
    https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/medias/_documents/consensus/201 0-infVRB-spilf-afssaps.pdf

    Et, le « détail » qui tue : d’où vient le principe actif des quinolones et fluoroquinolones qui soignent les pneumonies (qui soignent aussi donc des attaques du virus SARS-COV2) ?

    L’acide nalidixique (acide 1-éthyl-1,4-dihydro-7-méthyl-4-oxo-1,8-naphtyridine-3-carboxylique) est un acide organique. C’est un antibiotique de la classe des quinolones.
    Isolé en 1962 des eaux mères d’une préparation de chloroquine (agent antipaludéen) par Lesher.

    C’est vrai que cette information est parue dans un site absolument complotiste j’ai nommé Wikipédia ! 
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_nalidixique


    « Nosotorités » connaissaient parfaitement bien les effets de quinolones sur l’organisme humain. Mais voilà : 


    « Disponibles depuis plus de 30 ans, les fluoroquinolones sont des antibiotiques puissants et très largement utilisés. En 2019, la mise en évidence d’un risque d’effets indésirables très rares, mais graves, a conduit les autorités de santé à restreindre leur usage par voie générale (voie orale ou injections) aux situations où elles sont indispensables. Cette restriction ne concerne pas les crèmes, pommades ou collyres.

    Certaines quinolones non fluorées (acide nalidixique, fluméquine, acide pipémidique) ont été progressivement retirées du marché car considérées comme non indispensables.

    Voir Actualités : Fluoroquinolones et quinolones : restrictions d’utilisation et retrait du marché d’APURONE (fluméquine), vidal.fr, 04/2019


    Alors »nosotorités« émettent des restrictions d’utilisation concernant les quinolones et les fluoroquinolones. Un peu plus tard, les mêmes restrictions d’utilisation sont émises envers la choloroquine et l’hydroxychloroquine ! Des produits »hyper-dangereux« , bien plus que les »injections expérimentales" naturellement ! 


    https://www.vidal.fr/actualites/23183-fluoroquinolones-et-quinolones-restrictions-d-utilisation-et-retrait-du-marche-d-apurone-flumequine.html



    • I.A. 11 mai 2021 12:50

      @Legestr glaz

      Excellent, merci, je ne savais pas tout ça.

      Bref, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas ou qu’ils ne l’ont pas fait exprès ! Bilan : des milliers de morts, MERDE  !!

      Soit le lobby pharmaceutiques a noyauté tous les états, soit l’objectif des états est autre... Toujours est-il que c’est planifié depuis longtemps !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mai 2021 13:08

      @Legestr glaz
       
       quid des affirmations selon lesquelles le covid ne serait pas une maladie pulmonaire mais endothéliale ?
       
       D’ailleurs, dans coronaires il y a corona, non ?


    • Truc-Muche 11 mai 2021 13:16

      @Legestr glaz

       »nosotorités« 

      NosoCorités


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 14:05

      @Francis, agnotologue

      En réalité il ne faudrait pas voir les virus comme des maladies. Les virus sont actifs dans certaines cellules, celles précisément qu’ils arrivent à investir. Ils provoquent ainsi des dysfonctionnements cellulaires. Le virus de la grippe H1N1 ne rentre pas dans l’organisme de la même façon que le SARS-COV2. Ce qui arrive c’est que certains « récepteurs » cellulaires croient reconnaitre une protéine qu’ils ont l’habitude d’accueillir (je fais simple).

      Pour le SARS-COV2, il a été établi qu’il « pénétrait » l’organisme humain par les récepteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine II (acronyme anglais ACEII). C’est la porte d’entrée du virus dans l’organisme. Une fois qu’il a pénétré (par effraction, par tromperie) la cellule, il cherche à se multiplier. Une fois encore l’ARN messager de la cellule est « trompé » et va se rendre dans le noyau de la cellule pour demander les recettes des protéines qui constituent le virus. L’ARN sort du noyau et revient dans le cytoplasme avec la recette des protéines. Les ribosomes produisent ces protéines (leur rôle dans la cellule est la synthèse des protéines) qui sont assemblées pour dupliquer le virus qui sort de la cellule et ainsi de suite. Le cellule cherche à sa défendre en produisant des cytokines (d’où la fameuse tempête de cytokines souvent décrite). Cette violente réponse inflammatoire peut être mortelle pour l’individu.

      En ce qui concerne le SARS-COV2, ses cellules de prédilection sont celles de l’endothélium (couche de cellules à l’intérieur des vaisseaux sanguins en contact direct avec le sang en circulation) qui expriment fortement les récepteurs de l’ACEII et d’autant plus que la personne considérée est diabétique, ou hypertendue. Ces récepteurs d’ACEII sont abondants dans l’endothélium des voies respiratoires. Juste pour préciser que l’angiotensine II provient initialement de l’angiotensine I laquelle provient de l’angiotensinogène (c’est donc le précurseur de l’ACEI et ACEII) qui est activée à la suite de signaux enzymatiques. L’angiotensine provoque la « vasoconstriction », qui nuit, en conditions pathologiques, à la circulation du sang et donc à l’alimentation en O2 des cellules. Ce qui induit des difficultés respiratoires. 

      Dès le mois d’avril 2020, des chercheurs, des scientifiques, ont déterminé que les attaques du SARS-COV2 provoquaient une « endothélite », c’est à dire une maladie des vaisseaux. Les attaques provoquaient des mini-thromboses et du « caillotage ». Les personnes à risque ont été rapidement identifiées : je le répète assez souvent : celles qui avaient un endothélium « fragilisé » à savoir les diabétiques (donc les obèses puisque 70% des obèses sont diabétiques) mais aussi les hypertendus, les insuffisants rénaux, les malades des coronaires. 

      « Coronaire » ne vient pas de « Corona ». L’organisme humain possède 3 types de circulation. Ce sont des circuits fermés. La circulation pulmonaire la petite circulation), qui permet au sang de se charger en O2 et de se décharger en CO2. La circulation systémique (ou grande circulation) qui permet au sang d’alimentation en O2 toutes les cellules de l’organisme et de récupérer le CO2. La circulation coronaire, celle qui permet d’alimenter les cellules cardiaques en O2 et à les débarrasser de leur CO2. (coronaire vient de« circulaire », circulaire comme le « Corona »).

      Tout ce que je dis là, les scientifiques le savent. Ce qui veut dire que toutes les mesures « dictatoriales » qui sont prises sont une mystification. « Nosotorités » profitent de la méconnaissance des gens pour les abuser. « Nosotorités » savent que les pneumonies se soignent à l’aide d’antibiotiques macrolides et que le SARS-COV2 répond parfaitement bien à ce traitement. Il existe donc, pour le SARS-COV2, comme pour les pneumonies, un traitement « efficace » à la seule condition que ce traitement soit mis en place le plus tôt possible avant la réplication virale excessive. Comme c’est très exactement le cas pour les pneumonies ! Après, ce n’est plus la peine, il s’agit plutôt d’accompagner les malades dans les dégâts provoqués par le virus. 


    • I.A. 11 mai 2021 15:59

      @Legestr glaz

      Vous avez raison, il ne faut pas se laisser prendre au piège faisant du SARS-CoV-2 l’unique virus d’expression endotheliale.
      De même qu’il ne faut pas laisser croire qu’il existe de nombreuses autres réactions inflammatoires potentiellement mortelles, ou que la libération de cytokines est le seul fait du SARS-CoV-2.

      Il me semble que les coronavirus, en général, ont des affinités avec les endotheliums malades, tout comme les cytomegalovirus.
      Il me semble que le lupus, l’immunodepression ou l’herpes sont des maladies d’expression endotheliale. L’oedeme de quincke (piqûre de guêpe ou d’abeille) est lui aussi le résultat d’une libération de médiateurs de l’inflammation, dont les fameuses cytokines. Là encore, tout dépend de l’état de l’endothelium.
      Les facteurs favorisant ces endothelites étant l’immunosuppression, l’HTA, le diabète, l’obésité...

      On nous prend pour des buses !


    • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 16:04

      @I.A.

      D’ailleurs, en parlant de lupus, l’hydroxychloroquine est toujours prescrite. Quand c’est pour traiter le sars-cov2, elle tue tous les patients mais pas quand il s’agit du lupus !

      On nous mentirait ?


    • I.A. 11 mai 2021 16:28

      @Adèle Coupechoux

      Je me doutais depuis un moment déjà, que vous étiez une complotiste... allez dans le métro, Satanas !


    • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 16:29

      @I.A.

       smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 17:32

      @I.A.

      Je pense aussi que l’on nous prend pour des buses. 

      Je suis seulement un individu lambda qui essaie de comprendre les choses, qui fait des mises en perspective. 

      Je me dis que les chercheurs aux compétences avancées, connaissent nécessairement le fin mot de l’histoire. 

      Concernant le maintien à un bon niveau de notre système immunitaire il y aurait tant à dire. De ce point de vue aussi on nous prend pour des buses. Parce que les scientifiques connaissent pertinemment les circonstances qui amènent l’affaiblissement de notre système immunitaire. 

      Et donc, comme je suis aussi complotiste, j’en rajoute une petite couche ! 

      Le fardeau de l’obésité sur les maladies infectieuses :

      « Des études récentes ont démontré que la réponse immunitaire altérée chez l’hôte obèse conduit à une susceptibilité accrue à l’infection par un certain nombre de pathogènes différents tels que la tuberculose communautaire, la grippe, Mycobacterium tuberculosis, le virus coxsackiev, Helicobacter pylori et le virus de l’encéphalomyocardite. Bien qu’aucun mécanisme spécifique n’ait été défini pour la diminution de la réponse immunitaire aux maladies infectieuses chez l’hôte obèse, plusieurs changements associés à l’obésité tels qu’une inflammation excessive, une modification de la signalisation adipokine, des changements métaboliques et même une régulation épigénétique pourraient affecter la réponse immunitaire. Cette revue discutera de ce que l’on sait actuellement sur la relation entre l’obésité et les maladies infectieuses.

      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21127339/

      Mais, ne l’oublions jamais, »nosotorités« ont vraiment tout mis en oeuvre pour sauver des vies. Elles n’ont juste pas remarqué que pour le SARS-COV2 : 
      — L’obésité était un facteur de risque
      — Que le diabète était un facteur de risque
      — Que l’hypertension était un facteur de risque
      — Que l’insuffisance rénale était un facteur de risque
      — Que les maladies coronariennes étaient un facteur de risque

      En somme que les maladies de l’endothélium étaient un facteur de risque !

       »Nosotorités" ne l’ont pas vu, c’est quand même dommage ! A moins, effectivement, que l’on nous prenne pour des imbéciles, mais ça c’est encore complotiste !



    • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 18:17

      @Legestr glaz

      Qu’est-ce qu’on attend pour retrouver la raison ?
      Faire du sport, marcher à l’air libre, rire, faire fonctionner ses neurones, apprendre, mieux s’alimenter. INTERDIT, c’est devenu DANGEREUX pour la santé.

      Toujours pas de prévention, toujours pas de traitements.
      « nosotorités », je crains qu’elles ne soient en train de tout mettre en œuvre pour nous faire crever.

      Merci pour toutes ces informations et tous les liens que vous mettez dans vos posts.


    • I.A. 11 mai 2021 19:02

      @Legestr glaz

      Les pathologies liées à l’obésité sont d’autant plus connues, qu’elles ont commencé dans les pays anglo-saxons il y a plus de 20 ans, et qu’il y a donc eu pléthore de publications sur le sujet...
      Malheureusement, les laboratoires ont toujours travaillé en très bonne intelligence avec médecins et scientifiques, qu’ils rémunèrent bien mieux que quiconque !

      À l’heure qu’il est, la majorité des membres des Conseils Scientifiques et des membres des gouvernements du monde entier ne sont autres que des vulgaires VRP pharmaceutiques ! C’est vous dire le niveau de nos élites...


    • foufouille foufouille 11 mai 2021 19:05

      @I.A.
      obèse ça date de milliers d’années.
      bouffon.


    • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 19:13

      @foufouille

      obèse ça date de milliers d’années

      comme la bouffe industrielle, c’est bien connu.


    • foufouille foufouille 11 mai 2021 19:26

      @Adèle Coupechoux
      pauvre débile.

      trop manger = obèse.
      toi comprendre ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 19:26

      @foufouille
      Il semblerait que même l’OMS ne soit pas d’accord avec vous ! 

      À l’échelle mondiale, le nombre de cas d’obésité a presque triplé depuis 1975

      https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/obesity-and-overweight


    • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 19:27

      @foufouille

      Ah quand même...


    • I.A. 11 mai 2021 19:27

      @foufouille

      « obèse ça date de milliers d’années.
      bouffon. »

      Non, mais la connerie, si.

      (Pour ta culture : à l’époque, la sélection naturelle faisait le travail. Mais depuis qu’on s’est mis en tête d’aider les plus débiles, eh bien on se retrouve avec des débiles un peu partout et à tous les étages, y compris les plus hauts...)

      Gnome.


    • Xenozoid Xenozoid 11 mai 2021 19:31

      @foufouille

      ,c’est une facon de ton corps d’ emmagasiné la graisse, un peux comme un ours qui se répare pour l’hibernation, et qui ressort maigre de son trou,probleme il’n’y a pas de trous, mais il y a un ventre et plein de bouffe bien grasse


    • Xenozoid Xenozoid 11 mai 2021 19:32

      @Xenozoid

      ps répare= prépare


    • Xenozoid Xenozoid 11 mai 2021 19:34

      @Xenozoid

      et sucrée


    • foufouille foufouille 11 mai 2021 19:54

      @Xenozoid
      un ours est adapté pour, un esquimeau un peu mais pas nous.


    • foufouille foufouille 11 mai 2021 19:59

      @I.A.
      si gros débile vu qu’il existe des écrits et peintures.

      même un homme des cavernes pouvait devenir trop gros.

      45 ans de vie est ta sélection naturelle.

      retournes dans ta grotte.


    • Xenozoid Xenozoid 11 mai 2021 20:00

      @foufouille

      exactement, mais tu n’es pas seul ,et il n’y a pas que les inuits,que pense tu des polynésiens ?... et tu crois que seul le blanc n’est pas comme les autres dès qu’il devient domestiqué ?


    • foufouille foufouille 11 mai 2021 20:02

      @Legestr glaz
      tu ne sait pas lire.
      il suffit de changer l’indice de comme tabac alcool, etc.


    • foufouille foufouille 11 mai 2021 20:07

      @Xenozoid
      c’est pareil pour tout le monde sauf esquimeau qui ne vivent pas vieux en bonne santé.


    • Xenozoid Xenozoid 11 mai 2021 20:12

      @foufouille

      ce ne sont pas des esquimaux,c’est comme dire mongole pour le syndrome de down...bien sur on peux emmagaziné des graisses et des sucres, mais sans les utiliser il s’accumule,et certain ne peuvent pas s’en débarasser , demande au cannard il est bloqué ici


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 20:13

      @I.A.

      J’aurais bien voulu ne pas être d’accord avec vous mais, malheureusement, je le suis.

      Le business pharmaceutique avec ses 2000 milliards de profits en 20 ans a pourri la santé des populations. Personne ne se soucie plus de résoudre les causes d’une maladie mais plutôt de mettre en place une molécule qui va inhiber une voie métabolique ou une enzyme avec, évidemment, son lot d’effets secondaires, plus ou moins puissants, plus ou moins rapides. 

      La recherche des causes des maladies n’intéresse par la finance. 

       


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 20:19

      @foufouille

      Il suffit de regarder les plages des années 1960 aux USA et celles d’aujourd’hui pour comprendre et constater que les américains ont rudement grossi. 

      Je ne vois pas trop comment l’indice a pu être changé ? 

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Obésité_aux_États-Unis


    • I.A. 11 mai 2021 20:23

      @foufouille

      Laisse les grands entre eux, stp...
      T’as pas un légo ou un playmobil à finir, avorton ?
      (Tiens, d’ailleurs, un avorton, c’est quoi, d’après toi ?)


    • I.A. 11 mai 2021 20:27

      @Legestr glaz

      Bien vu pour l’Ob, hé-hé ! On en apprend toujours avec vous, c’est trop bien !


    • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 20:34

      @Legestr glaz

      Toute la difficulté est d’admettre que les laboratoires pharmaceutiques, que les essais cliniques ne servent pas les intérêts de patients mais plutôt les leurs.

      Prenez l’exemple des statines ? Bien sûr le cholestérol baisse mais c’est complètement artificiel. Et c’est sans compter tous les effets secondaires que leur prise induit.


    • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 20:38

      @cyrus

      Michael Moore l’obésité n’est pas une fatalité mais un choix politique

      https://www.youtube.com/watch?v=QBG0G-G_hVg


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 20:45

      @I.A.
      C’est fou ça ! Heureusement que je n’ai pas mis un « z » ! 

      Cyrus a su renverser la vapeur avec une magnifique animation ! 


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 20:54

      https://www.amazon.fr/Corruptions-crédulité-médecine-statines-dangers/dp/2749135354https://www.senioractu.com/Arret-des-statines-et-baisse-de-la-mortalite-le-point-avec-M-de-Lorgeril-et-Philippe-Even_a19387.html

      @Adèle Coupechoux

      Surtout que le cholestérol n’est pas en cause mais son transporteur la lipoprotéine de basse densité -LDL 

      Les statines sont une escroquerie. Philippe Even et Michel De Lorgeril ont dressé un tableau complet de ce que l’on peut appeler une supercherie !

      https://www.senioractu.com/Arret-des-statines-et-baisse-de-la-mortalite-le-point-avec-M-de-Lorgeril-et-Philippe-Even_a19387.html


    • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 21:14

      @Legestr glaz

      Les essais cliniques continuent malgré tout...c’est scandaleux ! Alors que prévenir par l’alimentation serait la solution.

      https://sfcardio.fr/actualite/lessai-clinique-metastatine-recrute-100-patients

      Ils n’évoquent pas les effets secondaires.

      Beaucoup de personnes prennent des médicaments par paresse, parce que c’est la solution de facilité. 
      J’avais une collègue qui prenait un traitement contre l’hypercholestérolémie. Cela n’a fait qu’accentuer son problème, elle se permettait des écarts encore plus importants. Le médicament lui servait de béquille.


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 21:28

      @Adèle Coupechoux

      C’est totalement dingue cette affaire d’essais cliniques sur les statines ! L’organisme produit 80% du cholestérol dont il a besoin. Ce n’est pas le cholestérol qui est dangereux c’est le phénomène oxydatif autour des LDL. 
      Vraiment, on prend les gens pour des imbéciles ! 

      Tout à fait d’accord Adèle. Les gens ne veulent pas réfléchir sur leur santé. Une petite pilule à prendre à midi ou le soir et le tour est joué : on se donne bonne conscience. Aucun problème n’est réglé mais on « évacue » celui-ci. Et les comptes de la sécurité sociale « trinquent ».

      A quand l’instauration d’un « bonus-malus » santé ? A quand un « malus » pour ces personnes qui provoquent toutes ces dépenses somptuaires de la sécu ? Moi je coûte zéro euro à la sécu, et depuis bien longtemps. Certes, personne n’est à l’abri d’un accident, mais, visiblement, il y a des actionnaires très intéressés par la santé des populations. 

      Moi j’imagine bien un « pass sanitaire » pour toute personne ayant une IMC au dessus de 25. Il faudrait faire contrôler son poids tous les mois sous peine d’une amende de 135 euros en situation de non perte de poids. Et 3500 euros, le mois suivant si la situation ne s’est pas améliorée ! Quand on veut terroriser la population on peut le faire non ? 


    • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 21:44

      @Legestr glaz

      Il ne faut surtout pas instaurer à notre tour une dictature, en être complice. Même si nous sommes très en colère, furieux de devoir calquer notre vie sur celle de malades qui ne font pas d’effort. Et qui nous empoisonne la vie et nous font nous sentir indécents juste parce que nous ne sommes pas malades.

      La terreur, c’est ce qui nous arrive. Il faut qu’elle cesse. Il ne faut en aucun cas cautionner un pass sanitaire et ceci pour personne.

      Il faut nous attaquer à ces entreprises mercantiles et assassines. A ces actionnaires de merde.

      Vous avez des connaissances très précieuses. C’est important de continuer sur cette voie. A nous les communiquer.

      Quand nous sortirons de ce cauchemar, je rêve que nous nous retrouvions autour d’un immense plateau de fruits de mer pour un moment de pure convivialité.


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 22:43

      @Adèle Coupechoux

      Adèle, je pousse le bouchon à dessein assez loin pour montrer toute l’absurdité qu’il y a à trouver des boucs émissaires, à séparer les gens en catégories, à fustiger certains et pas d’autres. Je ne pense pas un seul mot de cette affaire de « pass IMC », évidemment.

      Je pense, en toute logique, que c’est la pédagogie qui nous fait le plus défaut, en lien avec notre santé. Je sais que les gens ne savent pas ce qui est délétère de ce qui ne l’est pas. En résumé : nous nous faisons balader parce qu’il y a d’énormes profits à la clé. L’argent fait basculer les esprits les mieux construits. 
      Je galère souvent pour trouver le renseignement qui me fait défaut tant la densité des informations contradictoires est importante. Je ne me satisfais jamais d’un renseignement fourni dans un média de grande diffusion. Je vérifie, aussi loin que je peux, en croisant les sources, les conclusions d’études scientifiques qui me parviennent. C’est très chronophage. 

      Chiche pour le plateau de fruits de mer. Je suis un très très grand spécialiste. Je prends un plaisir immense, jamais démenti, à ramasser les bigorneaux (super riches en vitamines B12), les palourdes, les télines, les praires, les étrilles, les ormeaux, les pouces-pieds, les berniques, les moules, les couteaux, les araignées et les dormeurs (pas souvent pour ces deux derniers crabes rares sur l’estran ou alors trop petits). Et les chalutiers côtiers du port ramènent les langoustines du jour, au goût incomparable à des prix encore abordables. Faut dire que la marchandise s’écoule moins bien en période de fermeture des restaurants. Reste le roi de la gastronomie (pour moi) : le homard. Lui, il garde son prix élevé toute l’année. 
      Je ne sais pas où vous êtes mais si vous voulez manger un plat de homard hors du commun, à un prix abordable, il faut absolument manger celui de l’étrave Roma à Cleden Cap Sizun. Vous pouvez même emporter les restes avec vous, c’est ce qui est proposé aux clients qui ne peuvent pas finir leur plat ! C’est simplement exceptionnel et en toute simplicité dans un décor grandiose. 

      L’ETRAVE-ROMA Restaurant - Kerbesquerrien 29770 Cleden Cap Sizun.


    • Adèle Coupechoux 12 mai 2021 17:16

      @Legestr glaz

      Oui comme vous, je trouve qu’on nous balade. Je suis pleine de rage et de ressentiment. C’est tellement humiliant cette façon de nous traiter.

      Je connais un peu le Finistère. Nous allons souvent en Bretagne avec mon mari , plus précisément dans les Côtes d’Armor, dans la baie de Saint Brieuc, chez des amis qui ont un jardin. Notre but est de quitter Paris à la retraite pour nous y installer définitivement et marcher le long des chemins côtiers comme nous le faisions avant le confinement.

      Ah ! les bigourneaux et les berniques pêchés dans les creux des rochers, les huîtres, les boucauds, les huîtres, les palourdes farcies, les Saint-Jacques poêlées avec un filet d’huile. Et bien entendu le homard… La fête quoi !  smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 mai 2021 20:21

      @Adèle Coupechoux

      Je ne voudrais pas être chauvin mais la baie de Saint Brieuc c’est déjà la Manche, ce n’est plus l’Océan Atlantique. C’est quand même beau. 

      Le Pays bigouden le « menton de la France » ! (le crabe tambour).

      https://www.youtube.com/watch?v=lki36qlPt_s

      Mille chevaux crinières au vent. Ma balade préférée. 

      https://www.youtube.com/watch?v=h_M4_N2fZi8


    • Adèle Coupechoux 13 mai 2021 09:04

      @Legestr glaz

      Pays bigouden ou baie de Saint Brieuc restent des contrées sauvages avec leurs solides constructions de granits et leur rochers pleins de varech. Des plages immenses de sables blancs, des criques presque inaccessibles, des pins maritimes, du romarin, des genêts, des ajoncs dont la couleur réchauffe les lagons émeraudes des côtes, des ronces chargées de mûres en septembre..
      Malgré les tempêtes et le vent qui se déchaîne, la sérénité revient vite avec le soleil qui joue à cache-cache.

      Un beau film le crabe tambour.

      Ma baignade préférée, Martin plage (plérin), à marée haute comme à marée basse,

      https://www.google.com/search?q=Pointe+du+Roselier&sa=X&rlz=1C1QJDB_enFR605FR617&stick=H4sIAAAAAAAAAONgFuLWT9c3LMk2K7NMS1HiBXEM080NLfNMC0y0JEPyS4syi0scS0qKEp NLMvPzgjNTUssTK4sXsQoF5GfmlaQqpJQqBOUXp-ZkphbtYGUEAN3yaT1RAAAA&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=YJ0nrSk76XiGcM%252CREb1Vs8hiHL3QM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kSjep8qHIAaoZAI1tCekPNiGvUTZw&ved=2ahUKEwiZ7N-Vi8bwAhWpA2MBHSh-BG0Q9QF6BAgKEAE&biw=2000&bih=946#imgrc=THTvLHAelaRH4M


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 mai 2021 14:06

      @Adèle Coupechoux

       C’est très très beau, en effet. Mais j’ai une certaine attirance vers la nature plus « brute ». 

      Et, fort heureusement, tous les goût sont dans la nature ! 


  • Pauline pas Bismutée 11 mai 2021 18:20

    ’À vrai dire, les complications iatrogènes liées aux longs séjours en réanimation ne sont pas exclusivement imputables à la ventilation artificielle. Elles sont très nombreuses, et touchent les appareils locomoteur, cardiovasculaire, neurologique et respiratoire, sans oublier les téguments’

    Mais bien sur, et tout ça est bien connu et répertorié dans la littérature médicale.

    L’intubation est la dernière étape, (bon, avant la crise Covid, soyons précis) et les respirateurs ont beaucoup de paramètres, qui sont normalement modifiés et adaptés régulièrement aux besoins exacts du patient (et ou je bossais le ratio patient intubé/ infirmier en réa 1:1), jusqu’à plusieurs fois par heure, quelquefois plus, selon beaucoup de critères, dont ABG’s (arterial blood gases) et toutes les autres mesures dont on dispose pour éviter les complications et ne pas prolonger l’intubation inutilement.

    Une intubation c’est environ 10 jours maximum (après c’est la trache si on ne peut retirer le tube).

    PS il y a aussi la VAP (ventilator associated pneumonia, pneumonie associée au respirateur, c’est aussi pour ça qu’on doit régulièrement changer les circuits du respirateur)


    • I.A. 11 mai 2021 19:21

      @Pauline pas Bismutée

      Pensez donc, ils ont traché un max de patients qu’ils savent définitivement irrécupérables, les sauveurs héroïques !! Ils peuvent ainsi les garder pendant plusieurs mois dans les lits de réanimation. Les familles de ces patients-là (quand ils ont une famille) n’y entravent que dalle, et à force de dépendre de tout et de n’importe quoi, leurs attentes atteint des sommets incommensurables... 

      Arterial blood gases = les gaz du sang, oui, toutes les 4 heures quasiment, et après chaque changement majeur (position ou réglages respi). Protocoles appliqués à la lettre, même quand tout le monde sait qu’il ne sert à rien de continuer. Idem pour le reste, tout est protocolisé.

      Figurez-vous qu’ils les « conservent en vie » plus de 6 mois dans certains cas ! Vous me direz, ça fait maigrir les patients... Sauf que c’est tous les muscles qui disparaissent, y compris respiratoires, cardiaques, et digestifs... Ces patients sont impossible à sevrer de la machine, donc condamnés.

      On sait tous ce qu’il en est : ceux qui survivent s’en sortent dans les 10 jours. Le reste relève du conte macabre.


    • Pauline pas Bismutée 11 mai 2021 21:03

      @I.A.

      Oui, je dis simplement que ça fait un bail que l’on connaît, dans le milieu médical, les ’effets secondaires’ des intubations, et des longs séjours en réa.
      Surtout avec en plus un « organe failure » (un organe qui flanche), que l’on doit soutenir a coup d’intraveineuses de médocs souvent néfastes pour le foie ou les reins, ou la circulation ou...
      Plus quelquefois d’autres « crises » : bactéries, ’fungus’, virus...
      Quand deux organes flanchent, c’est la descente en spirale (multi organe failure), si en plus il y a des comorbidités, il n’y pratiquement aucune chance...
      Cela dit je suis sure que pas mal de toubibs ont fait de leur mieux...et le personnel aussi.. et je n’ai jamais rencontré un seul d’entre eux qui approuvait ’l’acharnement thérapeutique’..
      La réa ne doit jamais être ’une fin de vie’, ce devrait être un endroit où

      les corps sont aidés a surmonter une crise, puis se remettent (idéalement) 

      PS parce qu’aussi pas mal de gens sortent de la, quelquefois après des mois en réa, puis rebab. etc...et reviennent nous voir... (heureusement ils ne se rappellent de pratiquement rien), mais le plus souvent ce sont des ’jeunes’, sans trop d’autres problèmes graves, dont le corps avait besoin de temps pour se réparer (donc coma artificiel, etc...)


    • I.A. 11 mai 2021 21:46

      @Pauline pas Bismutée

      Pauline, Pauline... ! nous exercerions donc le même métier ?!
      Ma spécialité, c’est l’anesthésie. Donc je sais parfaitement que les spécialistes en réanimation savent mieux que les spécialistes en anesthésie, quand et comment laisser « partir » les patients, avec accompagnement, consentement et accord de leurs proches ! 
      À quel principe, autres que l’honnêteté, s’agit-il d’obéir ici  sans dégâts ni remords pour nos postérités ? (respectives ou communes ??).

      Alors pourquoi favoriser une spécialité plutôt qu’une autre ?? L’honnêteté, s’il vous plaît. Faute de quoi ce sera la réalité  sans faute. Et historique.


    • Pauline pas Bismutée 11 mai 2021 22:06

      @I.A.

      Oh la la non, je ne suis pas du tout dans ce trip la... (et ne suis plus dans le milieu)
      C’est déjà bien assez compliqué comme ça...comme vous le savez !
      De plus mon expérience, j’aurai du (pas l’accent) le préciser, pardon de l’oubli, était bien loin de France et pre-Covid, donc seulement de ce point de vue la !
      Aucun favoritisme, je vous assure.


    • I.A. 12 mai 2021 08:47

      @Pauline pas Bismutée

      Excusez-moi si vous vous êtes sentie agressée, Pauline, mais j’ai bu un verre de trop, hier soir...


    • Pauline pas Bismutée 12 mai 2021 20:28

      @I.A.

      Aucun problème, en plus, je crois que, au fond, on est bien d’accord smiley !


  • LeMerou 12 mai 2021 07:37

    @ I.A

    Bonjour,

    Bon article, point n’est besoin d’être un spécialiste issu du monde médical, pour comprendre que l’intubation et l’oxygénation pratiquée sur des patients soit préjudiciable surtout que la majorité d’entre eux étaient déja fragilisés soit par l’âge avancé ou par des facteurs portant déjà atteinte ou diminuant leur fonction respiratoire.

    De là à dire que le protocole employé à contribué à augmenter la prise de rendez vous avec St Pierre est assez probable.

    Le « sauver à tout prix » est peu être louable, mais devant l’afflux « massif » de personne, il est sûr qu’il y du y avoir au début un vent de panique assez fort venant contrarier le train train habituel.

    Je pense que même si le nombre de lit avait été du double cela n’aurait rien changé, là n’est pas le problème.

    Arrivé sur notre territoire d’un virus inconnu (pour nous du moins) mais d’une famille connue, la bestiole s’installe gentiment, que fait-on ?.... Bref la bête maléfique s’en prends au plus faibles et quelques semaines plus tard.... Paf, direction de ces derniers en masse vers les hostaux du pays. 

    Dès le début de cette affaire la gestion à été étrange pour ne pas dire moyenâgeuse.

    Restez chez vous ! Vous pouvez sortir que pour faire vos courses, n’allez pas voir votre médecin surtout !!! Vouis et que se passe t-il en attendant ? 

    Chaque soir le décompte morbide était égrené à la population, qui penchée à son balcon, voyait passer les charrettes mortuaires ! S’inquiétant de ne plus avoir bientôt de nourriture fraîche, les « frigos » de Rungis étant de nouveau réquisitionné pour le stockage d’autres choses que de la viande destiné à la consommation humaine.

    Finalement nous n’avons tiré véritablement aucune leçon de la période H1N1, et que notre système de santé efficace, il faut le dire peut se retrouver débordé du jour au lendemain.

    Et le plus déplorable, c’est que la patrie de Pasteur, n’est même pas foutue d’être efficace.


    • I.A. 12 mai 2021 08:24

      @LeMerou

      Merci pour votre saine réaction. Moi, ce qui m’a le plus choqué, ça a été de voir autant de collègues (aides-soignants, infirmiers, medecins et internes) paniqués par ce virus et en parler comme on parlerait du diable en personne.

      Ma deuxième désillusion : le suivisme. Ce mimétisme socio-politique à tous les niveaux, quels que soient les niveaux d’éducation...

      Et enfin, cet entêtement criminel à poursuivre dans la même voie, qui mène la société toute entière dans une impasse.


  • Jean Keim Jean Keim 12 mai 2021 07:44

    Quand la mort frappe à la porte, elle peut venir simplement pour une visite de courtoisie, personne ne connaît ses intentions véritables, mais choisir de l’ignorer ne sert à rien, si son heure est arrivée, elle passera par un trou de serrure et fera son œuvre qui sera d’autant plus dure qu’elle sera déniée, bien des souffrances seraient évitées par l’acceptation de ce qui est naturel, refuser de mourir, faire appel à des subterfuges de toutes natures pour repousser l’échéance est un manque de savoir vivre.

    Nous devons assistance à ceux qui sont sur le dernier chemin, toute la communauté à le devoir de les aider à vivre le mieux possible leurs derniers instants, avec si nécessaires des soins palliatifs, j’attends pour moi-même ce service, mais il est impossible de repousser la mort ad vitam æternam.

    Nous cheminons sur notre chemin de vie Un pas je suis vivant Pour le pas suivant nous verrons bien... Je ne vois pas ce qui pourrait m’empêcher de le faire.


    • I.A. 12 mai 2021 08:43

      @Jean Keim

      Bonjour.

      Je suis d’accord avec vous, sauf sur ce point : « toute la communauté a le devoir de... »
      Vouloir impliquer toute la société dans les derniers jours des personnes âgées, ça revient à transformer toute la société en EPHAD géant. Est-ce vraiment ce que vous souhaitez aux jeunes ? À vos enfants et vos petits enfants ?

      Si la mort fait partie de la vie, et surtout si on le comprend et qu’on l’accepte, alors autant rester digne jusqu’au bout : il existe des structures spécialisées pour cela. De même qu’il existe des personnes âgées qui préfèrent mourir chez elles, quand c’est possible.

      Le reste de la communauté doit continuer à vivre sa vie, se sera la meilleure façon de faire évoluer la durée et la qualité de vie. Ce sera aussi le meilleur des hommages à nos morts.


    • Jean Keim Jean Keim 12 mai 2021 14:00

      @I.A.

      L’aide aux personnes âgées se conçoit comme une mutualisation de l’assistance que la communauté humaine doit à chaque être humain et pas seulement aux personnes âgées, dans le respect qui est dû à chaque forme de vie, même si on se nourrit de la vie.

      Bien entendu il ne s’agit pas de se transformer individuellement en soignants d’HEPAD, cependant si chacun nous faisions « un stage » dans une structure hospitalière, nous y gagnerions beaucoup en humanité, notamment la jeunesse, cependant pour le moment nous ne sommes que des humains en devenir.

      Si les conditions de fin de vie étaient plus humaines, non ! pas plus humaines mais humaines tout simplement, sans la crainte des coûts et de la souffrance, la peur de mourir prendrait une autre dimension, le droit de mourir dans la dignité serait respecté sans la demande sous-entendue d’une euthanasie revendiquée comme une chose naturelle, comme un étendard.

      Que je sois religieux ou athée, la vie peut se concevoir comme un voyage qu’il est dommage de ne pas mener à son terme, jusqu’au dernier souffle la vie est là, et après ? On verra bien.


    • I.A. 13 mai 2021 12:52

      @Jean Keim

      Bonjour, et excusez pour le retard.
      Je suis soignant, je suis en accord avec vous sur votre 1er paragraphe (post du 12/05), mais je reste en désaccord sur le reste.
      Vous parlez d’un stage en EPHAD pour tout le monde, et vous évoquez la fin de vie comme un parcours somme toute tranquille, presqu’agréable !
      Vous semblez considérer la vie sous le prisme idéaliste d’une philosophie ou d’une religion, c’est assez mignon cela dit, mais ça ne cadre aucunement avec la réalité.

      • Primo, les personnes âgées sont malheureusement très loin d’être les seules à avoir besoin d’aides professionnelles. La fin de vie ne concerne pas que les anciens, mais aussi tous les malades, et ils sont très nombreux, dans des domaines très variés (de la psychiatrie aux cancers, en passant pas les accidents de la voie publique ou domestiques, les attentats ou les catastrophes). Les enfants aussi, ont besoin d’aides, et pas exclusivement parentales, surtout s’il est question de maltraitances... Alors vous passeriez votre vie « en stage », voyez-vous : il n’y aurait plus de place pour les personnes en bonne santé !
      • Secundo, la fin de vie, contrairement à ce que vous semblez croire, peut s’avérer atroce, remplie de souffrances physiques et morales insupportables... Croyez-moi, accompagner ces personnes dans la mort, ce n’est pas les « prolonger » artificiellement, comme dans nos réanimations...

    • Jean Keim Jean Keim 13 mai 2021 23:01

      @I.A.

      Relisez, vous ne faites que répétez ce que j’ai écrit dans mon dernier commentaire, je ne joue pas à celui qui a raison, je me contrefiche de cet aspect des choses, j’ai écrit notamment que ce n’était pas que les personnes âgées qui peuvent avoir besoin d’aide tant matérielle que psychologique ou spirituelle - riez si ça vous chante, pour moi ça a du sens, tout le monde à un moment de sa vie peut avoir besoin d’un coup de main, ne serait-ce qu’une écoute attentive.

      Jamais je n’ai suggéré de prolonger artificiellement la vie, aider une personne à mourir, ce n’est pas non plus accélérer son trépas, c’est l’accompagner et si elle souffre on utilise toutes les ressources connues pour la soulager, mais apparemment peu de gens perçoivent que mourir doit, autant que faire se peut, être un acte conscient et accepté.

      La mort dans notre culture sans spiritualité est encore et toujours dans le déni.


    • Jean Keim Jean Keim 14 mai 2021 08:20

      La mort n’est pas à opposer à la vie, cette vision est mécanique, sans esprit, pas plus que nous devons nous en débarrasser comme on le fait pour une méchante maladie qui pourtant nous parle, la vie c’est la naissance (parfois difficile), le cheminement de l’existence avec ses virages, demi-tours illusoires, montées ardues descentes enivrantes (ou l’inverse) et parfois de belles étapes sereines, et la mort, certains disent au revoir, d’autres adieu, tout cela du premier au dernier souffle, c’est la vie dans la Vie.


    • I.A. 14 mai 2021 09:08

      @Jean Keim


      Bonjour Jean. 

      Votre post du 13/05 :

      « [...] aider une personne à mourir, ce n’est pas non plus accélérer son trépas, c’est l’accompagner et si elle souffre on utilise toutes les ressources connues pour la soulager, mais apparemment peu de gens perçoivent que mourir doit, autant que faire se peut, être un acte conscient et accepté.

      La mort dans notre culture sans spiritualité est encore et toujours dans le déni. »


      Je ne sais qui de nous deux cherche à avoir raison ou pas... Mais peut-être sommes-nous simplement en train d’échanger, vous et moi ?
      Ce que je sais, c’est que nous sommes en mesure, dans les réanimations, de maintenir les grandes fonctions vitales d’une personne en vie pendant fort longtemps, sans que cette personne soit consciente, et sans qu’elle aie auparavant accepté de mourir... Vous avez raison, lorsque que vous dites que la mort reste un déni pour beaucoup trop de monde (mais je crois surtout dans les grandes villes...).

      Votre post de ce matin :
      « La mort n’est pas à opposer à la vie, cette vision est mécanique, sans esprit, pas plus que nous devons nous en débarrasser comme on le fait pour une méchante maladie »

      Dans les grand CHU, il est impossible d’opposer la mort à la vie, les deux sont trop proches l’une de l’autre, et l’équilibre tient parfois à très peu de chose : un animal domestique, un enfant, une musique, des paroles, un geste, un médicament, un acte chirurgical... De même qu’il serait indécent de vouloir se débarrasser de la mort comme on le ferait d’une méchante maladie. L’acceptation réciproque est d’autant plus constructive, qu’en CHU il sera également question de prélèvement d’organes  ou pas.
      Je crois comprendre que vous parlez essentiellement d’eurythmie, à savoir d’un accord, d’une paix avec soi-même et avec le monde. Là encore vous faites bien de dire que trop de personnes considèrent la mort comme un fardeau, cherchant à le faire porter par d’autres, en particulier par les professionnels de la santé.

      Bonne journée

       smiley


    • Jean Keim Jean Keim 14 mai 2021 14:07

      @I.A.

      Merci pour votre dernier commentaire, bon courage.


  • zygzornifle zygzornifle 12 mai 2021 08:31

    haaaaa

    La ventilation mécanique est « en marche » ....


  • njama njama 12 mai 2021 09:56

    @I.A.

    Merci pour l’article bien documenté et pour la visite des coulisses des services de réa...

    Si cela peut vous aider à comprendre le Raoult bashing

    Le ministère de la santé est essentiellement un grand commis de l’industrie pharmaceutique, exemple, l’antibiorésistance, est-ce une réalité scientifique ? ou un business plan pour développer d’autres molécules, antivirales ou autres ? L’usage des antibiotiques est peu rentable pour l’industrie pharmaceutique (sic), c’est que l’on peut lire dans le RAPPORT CARLET publié en 2015 lequel fait toujours référence

    RAPPORT DU GROUPE DE TRAVAIL SPÉCIAL POUR LA PRÉSERVATION DES ANTIBIOTIQUES
    Rapporteurs : Dr Jean CARLET et Pierre LE COZ JUIN 2015
    Page 4 – Synthèse du Rapport

    (...) « Enfin, les industriels font face à une situation paradoxale : les antibiotiques sont des produits de haute technologie mais leur prix est peu élevé et leur utilisation doit être limitée. Aujourd’hui, investir dans l’innovation antibactérienne n’est plus rentable. Il est donc nécessaire de trouver un nouveau modèle médico-économique permettant un retour sur investissement suffisant, afin d’encourager à nouveau l’investissement dans le développement de nouveaux produits luttant contre l’antibiorésistance. »

    https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_antibiotiques.pdf


  • njama njama 12 mai 2021 10:15

    @I.A.

    Les recherches de l’IHU battaient en brèche le dogme de l’antibiorésistance, et c’est pas bon pour l’industrie des vaccins...

    Virus respiratoires et antibiotiques : il y a urgence à traiter les surinfections bactériennes

    Marseille, le 05/02/2019
    Depuis 2002, chacun connaît le slogan « Les antibiotiques, c’est pas automatique » […........]
    En conclusion, le diagnostic d‘une infection respiratoire virale ne doit pas contre-indiquer l’usage d’antibiotiques, car elle favorise le développement de surinfections bactériennes.
    https://www.mediterranee-infection.com/virus-respiratoires-et-antibiotiques-il-y-a-urgence-a-traiter-les-surinfections-bacteriennes/

    Guide de prescription des anti-infectieux IHU Méditerranée Infection
    Protocole IHUMI –version 21 02 2019
    https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2019/03/Guide-Antibio-IHU-hors-HIV-21-02-2019.pdf


    • nono le simplet 12 mai 2021 10:36

      @njama
      c’est la vieille polémique de l’antibiothérapie de couverture ...
      les médecins de ville continuent à prescrire des antibio pour les infections de la sphère ORL ... angines en particulier, alors que au moins 90% des angines sont virales ... prévention d’une surinfection bactérienne qu’ils disent ... mais en fait la couverture elle est surtout pour eux ... une couverture de tranquillité ... pour une surinfection bactérienne pour 1000 infections virales
      bilan les bactéries devenaient très vite résistantes aux nouvelles molécules ...
      dans les années 90 les nouvelles molécules ont été réservées aux hôpitaux, qui en plus se battent depuis plus de 40 ans contre les souches multirésistantes hospitalières ... Staphylo Aureus mais aussi Pseudomonas Aeruginosa et d’autres encore ... j’ai connu ces souches là dèjà dans les années 80 en hôpital ... résistantes à tous les antibios connus ... la plupart des patients y laissaient leur peau ... et encore aujourd’hui plus de 300 000 personnes les contractent et 10-15 000 y laissent leur peau chaque année ... les infections nosocomiales sont un fléau hospitalier ...
      du coup l’antibiothérapie dite « de couverture » en milieu hospitalier pose aussi question si elle est systématique ...


    • njama njama 12 mai 2021 11:10

      @nono le simplet

      Le RAPPORT CARLET est on ne peut plus clair, les anitbios sont peu rentables pour l’industrie pharmaceutique sur l’espèce humaine... par contre pour usage vétérinaire, leur emploi est massif et systématique dans les élevages industriels
      Antibiorésistance, un terme ambigu, par exemple si une molécule est prescrite, par exemple l’amoxicilline est qu’elle ne marche pas, ce n’est pas de l’antibiorésistance, c’est que le spectre bactérien qu’elle couvre ne correspond pas à l’infection...


    • njama njama 12 mai 2021 11:14

      @nono le simplet

      Marseille, le 04/02/2019
      Au début du mois de décembre, l’IHU Méditerranée Infection a publié l’analyse de 99.932 bactéries isolées chez des patients des hôpitaux de Marseille. Ces données avaient montré qu’en dépit de prédictions alarmistes, il n’y avait pas d’augmentation de la résistance aux antibiotiques depuis 15 ans (Le Page et al., No global increase in resistance to antibiotics : a snapshot of resistance from 2001 to 2016 in Marseille, France).

      Aujourd’hui, une nouvelle étude menée par l’IHU auprès de centres de réanimation dans toute la France porte un nouveau coup aux thèses les plus catastrophistes.

      En effet, depuis quelques années, des analystes ont mené des études basées sur des modèles mathématiques et des projections statistiques. Manquant de modération, ils attribuent à la résistance aux antibiotiques des milliers de morts, jusqu’à 12 500 rien qu’en France. Ces chiffres sont largement repris par médias et décideurs politiques, sans que leur validité ne soit questionnée. Une étude publiée en 2018 dans le journal réputé The Lancet Infectious Diseases attribuait à ces résistances 5543 morts par an en France (Cassini et al.).

      lire la suite :
      https://www.mediterranee-infection.com/resistance-aux-antibiotiques-de-nouveaux-resultats-qui-refutent-les-predictions-catastrophistes/


    • I.A. 12 mai 2021 13:23

      @njama

      Merci pour votre appréciation, et surtout pour les informations et les liens. Cela fait des années que l’industrie pharmaceutique fait du lobbying (comme toutes les autres industries), mais cette fois, il semblerait que le coup était prévu depuis longtemps.
      Un autre grand « mais » : il en va directement de la vie de milliers de gens, tout de même.

      Ce pauvre Raoult, il se bat depuis des années, en fait. Comme quoi, quand on est honnête et qu’on l’ouvre, on se fait beaucoup d’ennemis ! A Paris, ils le détestent quasiment tous...

      Question pharmacopée, l’humanité est tout de même bien avancée, désormais, et chercher absolument de nouvelles molécules pour pouvoir augmenter les prix, ça commence à devenir insupportable.


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 mai 2021 13:49

      @nono le simplet

      Les attaques du SARS-COV2 se soignent, comme les pneumonies, à l’aide d’antibiotiques macrolides. Ne le répétez à personne, cela pourrait permettre de soigner de nombreuses personnes et de sauver des vies !

      Le docteur Flavia Groșan, pneumologue à Oradea (département du Bihor). Elle est l’un de ces médecins qui ne sont pas d’accord avec le protocole de guérison actuellement prescrit par le ministère [roumain] de la Santé, et en fonction duquel sont censés être traités les malades infectés par le Covid-19. Laissant de côté cette prescription, elle guérit les patients infectés avec ses propres méthodes, en partant des connaissances qu’elle doit à son expérience de médecin, et tout semble indiquer qu’elle s’y prend très bien : son traitement a été appliqué à presque mille patients arrivant chez elle à des stades différents de la maladie causée par le SarS-CoV-2. 100% de ses patients ont guéri, sans la moindre prise en charge hospitalière.

      Le docteur Groșan traite les conséquences de l’infection par le virus SARS-CoV-2 comme une pneumonie atypique. Elle a aussi déclaré que les hôpitaux commettent d’énormes erreurs, et que c’est en réalité le protocole Covid qui tue les patients.

      « Le Covid est une pneumonie – certes atypique, mais une pneumonie – et doit être traité comme tel » – a-t-elle affirmé.

      « Dès l’annonce de la pandémie, mon but a été qu’aucun patient ne finisse intubé, car c’est un procédé qui entraîne la mort. J’applique mes traitement classiques, médicamenteux, qui incluent la clarithromycine, un antibiotique de la famille des macrolides. Cette famille ne compte que trois antibiotiques : l’érythromycine, que tout le monde connaît, l’azithromycine et la clarithromycine. Je n’aime pas trop l’azithromycine, qui est une copie affaiblie de la clarithromycine. J’ai participé à des recherches cliniques très intéressantes sur les pneumonies, au cours desquelles j’ai pu constater le pouvoir qu’a la clarithromycine de réduire l’inflammation comme aucun autre antibiotique ne sait le faire. »

      https://visegradpost.com/fr/2021/03/22/flavia-grosan-pneumologue-roumaine-cest-le-protocole-covid-applique-dans-les-hopitaux-qui-tue-les-malades/

      D’autres médecins de terrain ont utilisé ces mêmes antibiotiques macrolides. Cela fut le cas de la doctoresse Sabine Paliard Franco, avec des résultats étonnants, mais qui a été sommée de se taire et d’appliquer « la procédure ».. Ce fut le cas de ces 3 médecins mosellans, qui eurent des résultats fabuleux, mais qui ont été sommés de se taire et d’appliquer « la procédure » ! 

      https://www.lejournaldumedecin.com/actualite/azithromycine-etc-la-controverse-gronde-autour-du-cocktail-anti-covid-19-de-medecins-generalistes/article-normal-47443.html

      Il est évident que les « autorités » ont fait fermer la bouche et ont même menacé ceux qui voulaient traiter les symptômes du SARS-COV2 à l’aide d’antibiotiques macrolides. Il ne fallait surtout pas de traitement « efficace » faute de quoi il aurait été impossible de mettre en place une autorisation de mise sur le marché « conditionnelle » pour « l’injection expérimentale ». 


      Et aujourd’hui l’Assemblée nationale vote pour la mise en place d’un passeport sanitaire ! 


      Le monde se divise donc en deux catégories aujourd’hui :

      — les collabos, qui soutiennent la dictature qui se met en place,

      — les résistants qui disent qu’aucune étude scientifique ne peut venir aujourd’hui valider l’idée que l’injection expérimentale est « efficace » ou « non dangereuse ». 

      L’autorisation de mise sur le marché « conditionnelle » est simplement l’aveu de la classe politique, française et européenne, que ces injections expérimentales ne peuvent pas, à ce jour, être tenues pour efficaces ou sans danger. 


    • njama njama 12 mai 2021 16:59

      @I.A.
      encore merci pour votre article et tous vos commentaires très instructifs.
      j’ai écrit : par exemple l’amoxicilline est qu’elle ne marche pas, ce n’est pas de l’antibiorésistance, c’est que le spectre bactérien qu’elle couvre ne correspond pas à l’infection...
      c’est juste du vécu, suite à une infection dentaire (une belle chique !), (absolument rien à voir avec de l’antibiorésistance, j’ai dû en prendre peut-être deux fois dans ma vie), comme ça ne marchait pas un autre dentiste (le mien n’était pas dispo) m’a prescrit qqch de + fort qu’il m’a dit, de l’augmentin (ou nom générique), une heure après j’étais aux urgences, allergie épidermique très violente généralisée ! Après coup par déduction non pas à l’amoxicilline ne pouvait en être responsable, mais seul à l’acide clavulanique l’était.
      Ils (deux jeunes internes vraiment très ouverts, très à ’écoute, respect ! et merci à eux après discussions...) m’ont mis sous Birodogyl, et ça a été trop top efficace, spectaculaire !
      alors les histoires d’antibiorésistances ça passe assez mal chez moi...

      J’admets bien sûr qu’un MG peut penser dans l’urgence à un antibio plutôt qu’un autre, les spectres d’efficacité se chevauchent parfois, espérant ne pas se tromper de cible (et c’est pas gagné d’avance), mais si cela ne va pas le patient, ou la mère / le père de l’enfant lui fait un retour direct, comme je l’ai fait pour ma pomme.
      N’étant pas côté soignant, une dérive de la médecine moderne (actuelle) me semble être qu’on nous infantilise de plus en plus, derrière des protocoles, qui en arrière-cour servent à évaluer les MG par la sécu...


    • nono le simplet 12 mai 2021 17:04

      @njama
      alors les histoires d’antibiorésistances ça passe assez mal chez moi...

      les connaissances en bactériologie aussi ...


    • njama njama 12 mai 2021 17:32

      @nono le simplet

      il n’y a pas que la théorie qui compte, le dogme des essais en double aveugle, de l’ EBM, (jamais vraiment aveugle, ni contre vrai placebo, sérum physiologique...), l’observation clinique, l’anamnèse, sont essentielles à l thérapie, cancers compris...

      les MG sont les meilleurs observateurs, ils sont sur le terrain, tant en métropoles, qu’en provinces.

      La médecine N’EST PAS UNE SCIENCE, ne vous en déplaise... quel que soit l’angle où vous pourriez la considérer, mais c’est un fait qu’ ELLE cherche à se parer de ses oripeaux...


    • njama njama 12 mai 2021 17:45

      @nono le simplet
      Entre la théorie et la pratique...
      La vraie médecine s’est toujours basée sur des connaissances la plupart empiriques, aujourd’hui on parle de « d’observationnelles », les reléguant à moindre valeur que l’EBM, les études randomisées.

      les connaissances en bactériologie aussi ...


      lesquelles ?
      une bonne infusion de thym a ses effets évidents, et très rapides, la bactériologie les aurait-elle décrypter ?


  • pierrot pierrot 12 mai 2021 18:28

    Parlez en en Inde, vous y serez bien reçu avec ce propos immonde.


    • njama njama 12 mai 2021 20:04

      @pierrot

      Allez, continuez à faire dans votre froque... 238 270 morts au total.

      Population Inde : 1,366 milliards d’hab. (2019)
      ça fait 17,4 décès pour 100.000 habitants

      En France 106.000 pour 67 millions, ça fait du 158,2 / 100.000

       dix fois plus.

      Faut p-t’ête arrêtez de trop regarder BFMTV, LCI,TF1, CNEWS, ... ça pollue toussa, toussa, les esprits avec leurs loupes grossissantes, et ça rend les gens parano...


  • njama njama 12 mai 2021 20:38

    Bientôt ce sera des couches culottes qui vont rassurer les peuples contre la phobie (ou parano) Covid...

    moi qui croyais qu’elles étaient réservées qu’aux bidasses de Tsahal...

    c’est dingue comme le sionisme contamine les esprits...

    retrouvez votre âme les gars !

    Il en va de votre survie...


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 13 mai 2021 06:12

    Pour le plaisir de découvrir une part de vérité issu du monde des journaleux .....


    Technique journalistique ....la manipulation de contenu

    Qu’est-ce que la curation de contenu ?

    La curation de contenu est une démarche qui consiste à sélectionner des contenus ou des articles que vous jugez pertinents et à les “adapter à votre sauce” en y apportant votre propre point de vue. Autrement dit, cette pratique consiste à parcourir/scanner le web afin de trouver de nouveaux contenus (tous formats confondus), de choisir ceux qui peuvent résonner avec votre audience, de les éditer et de les partager avec eux sur votre site internet ou sur un support externe dédié à la curation de contenu. En somme, le but de la démarche est la mutualisation du travail de sélection dans un esprit de partage.

    Quelle est la différence entre veille et curation ?

    Au premier abord, la veille et la curation ont l’air d’être similaires et il est vrai qu’il y a entre ces deux pratiques certains points communs, notamment la diffusion, le choix des sources, la collecte… Dans les deux cas, il s’agit de faire une action de recueil d’infos, d’actualités et de tendances sur une thématique donnée et de sélectionner les plus pertinents.

    La différence fondamentale se trouve sur les objectifs car la curation consiste surtout à trouver des informations susceptibles d’intéresser les internautes et de vous les “réapproprier” afin de partager votre point de vue. Curation ne rime pas avec “plagiat”.

    La veille consiste quant à elle à trouver des informations sur les thématiques qui intéressent seulement l’entreprise et le partage n’est pas obligatoire. Dans la curation de contenu, il ne s’agit pas seulement de partager les liens mais aussi d’y ajouter un titre, un commentaire, un point de vue, bref… de donner l’avis du curateur sur le sujet. Et c’est précisément cette composante « humaine » qui différencie ce curateur des moteurs de recherche ou des autres flux d’infos automatisés.


    • I.A. 13 mai 2021 16:41

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      Hello SPQR
      Oui, les journalistes sont les champions de la manipulation. Ce qui m’effraie le plus, c’est leur potentiel de nuisance.
      Ils ne dépendent plus des événements nationaux : ils vont chercher les catastrophes n’importe où dans le monde, en fonction de leurs envies et des scénarios qu’ils ont dans leurs cartons...


  • stef 13 mai 2021 20:12

    On a dépensé 422 milliards d’€ en 15 mois pour le covid et on gère les lits d’hopitaux au matelas près pour grignoter quelques centaines d’€ 

    Totalement incohérent de la part de nos politiques qui ne sont finalement que de petits épiciers dans cette affaire


    • I.A. 14 mai 2021 09:11

      @stef

      « On a dépensé 422 milliards d’€ en 15 mois pour le covid et on gère les lits d’hopitaux au matelas près pour grignoter quelques centaines d’€ »

      Cherchez l’erreur, en effet...


  • William William 16 mai 2021 14:19

    La ’’saturation des réanimations’’ relève depuis plusieurs mois d’un abus de langage et d’un biais de comptage.

    En fait, ce sont les ’’soins critiques’’ qui ont compté plus de 5000 patients en Avril 2021, incluant non seulement les ’’réa’’, mais aussi les ’’soins intensifs’’ et la ’’surveillance continue’’. La capacité initiale de ces trois types de lits est de plus de 19 000 et non pas de 5000.

    L’intubation mécanique sous sédation est bien moins pratiquée que l’an passé, où 40% des patients admis décédaient (c’est pourquoi les personnes gravement affaiblies n’étaient pas soumis à ce ’’traitement de cheval’’). Désormais, il y a surtout recours à une oxygénation moins invasive, et des traitements anti-coagulants notamment. Et il y a trois fois moins de mort du covid en hôpital que l’an dernier, pour un nombre de lits occupés proche de celui de l’an dernier.


Réagir