mercredi 24 juillet 2013 - par jlhuss

Chausse-Trappes

Ce malheureux énième épisode de violence à Trappes me plonge dans la plus profonde et triste perplexité. A chaque fois que de tels débordements éclatent autour de ces questions imprécises, mal nommées, mais utilisées comme "levier" par les uns et les autres, on mesure le fossé progressif qui se creuse avec la République que nous aimions.

Il ne s’agit pas d’instruire le procès de tel ou tel, mais de constater les dégâts, sans doute irréparables, d'un communautarisme "utilitaire" que certains portent au pinacle et qui règne en maître dans beaucoup de pays anglo-saxons.

Nous avions jusqu’à présent résister tant bien que mal à cette aspiration "mafieuse", en tous les cas antirépublicaine ; nous sommes depuis une bonne dizaine d’années en train de sombrer dans cette autre forme de « mondialisation ».

En l'espèce la cause apparente serait l’interpellation pour port du voile intégral. Une Interpellation dont il conviendra d’apprécier la « qualité », là n’est pas le problème de fond. S’il n’y avait pas cette Loi sur le port du voile, il y aurait un autre symbole fabriqué pour générer les troubles. Il s’agit en fait pour certains de faire respecter un « territoire » qu’ils estiment être le leur et dans lequel les Lois de la République n’ont plus aucune valeur. Il s'agit de "marquer un territoire" comme les chats. Les policiers le disent ; sans évoquer le voile intégral, essayez donc de faire respecter le port du casque sur les motos et scooters, l'interdiction du portable au volant, ou toute autre réglementation dans ces espaces particuliers.

Il est facile de faire le procès des forces de l’ordre ; elles ont certes en leur sein des "cow boys" qu'il convient d'éduquer, mais faut-il leur dire « fermez les yeux, les Lois ne sont pas valides ici » ? Ce serait entériner les zones de non-droit préjudiciables aux plus démunis et « juteuses » pour les mafias de tout poil.

Sur France 5, une femme courageuse est venue décrire avec précision ce qui se passe dans de tels quartiers ou justement de telles mafias exercent le pouvoir de fait. C’est affligeant, moyenâgeux, désolant.

Que faire ? Cette lutte, c’en est une, est inégale, les démocrates et Républicains sont lourdement handicapés par leurs convictions et le respect qu’ils apportent à la Loi en face de ceux qui ne respectent que la force et se vouent à toutes les « dominations » prétextant s'il le faut la religion. Ces religions qui ont toujours été utilisées, dévoyées, par les Maîtres pour instaurer la servitude.

Je crois malheureusement qu’il est bien tard et qu'il va falloir s'y faire. D'aucun appelleront ça la "modernité" jusqu'au jour où ils seront directement concernés dans leurs biens ou chairs.


Jeannette BOUGRAD, entretien par AUXERRETV

LE BLOG



62 réactions


    • tf1Goupie 24 juillet 2013 11:38

      Parce que vous vous attendiez à ce que Mickael , LE « mis en cause », dise autre chose ?
      Qu’il plaide coupable ? smiley


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 juillet 2013 09:30

    Je suppose qu’on connaît la moitié de l’histoire :
    le contrôle a eu lieu mercredi ou jeudi, les violences le vendredi, pourquoi ce délai ?

    à voir plus précisément.


  • Gabriel Gabriel 24 juillet 2013 09:41

    Peut-être que les policiers ont fauté, allez savoir, mais une chose est sure, tout cela ne serait pas arrivé si la loi sur la laïcité était appliquée et respectée. On l’on voit encore et toujours que le manque de tolérance et le sectarisme sont encore le fait d’une religion et de ses pratiques qu’elle veut imposer au dessus des lois de la république.


    • gege061 gege061 24 juillet 2013 10:13

      Vous parlez de manque de tolérance d’une religion.
      Soit mais parlez aussi des ces laicistes comme le groupe identitaire Action laïque qui a aussi une grosse part part de responsabilité dans le communautarisme . Faites un tour ici : http://ripostelaique.com/ c’est édifiant.

      La laïcité, c’est la neutralité de l’État en matière religieuse, pas le bannissement des religions de l’espace commun.

      La laicité ne doit pas être un atheisme militant


    • Gabriel Gabriel 24 juillet 2013 11:33

      @gege061, je n’ai jamais dit le contraire. Petit rappel de ce qu’est la loi sur laïcité. Chacun est libre de pratiquer sa religion, sa philosophie tant que cette pratique ne se fait pas aux détriments d’autrui, n’empiète pas sur l’espace public et surtout, ne se fait pas au-dessus des lois érigées par la république. C’est une règle simple de courtoisie afin de vivre ensemble. Je ne vous impose pas mes croyance, ne m’imposez pas les vôtres. Ne me parlez pas des groupes  identitaires qui se cachent derrière le principe de laïcité à des fins politiques.


    • appoline appoline 24 juillet 2013 15:51

      J’aimerai voir les hommes affublés de la sorte, masqués des pieds à la tête. Non, au lieu de ça, c’est toujours la fatma qui subit les conséquences d’une religion dont beaucoup d’imams prêchent la violence, pauvres imbéciles


    • Yvance77 24 juillet 2013 16:21

      « J’aimerai voir les hommes affublés de la sorte, masqués des pieds à la tête »

      Il a existé du temps de mon enfance... et il se nommait Zorro smiley


  • Fergus Fergus 24 juillet 2013 09:53

    Bonjour, Jlhuss.

    Globalement d’accord avec vous. Une observation : vous écrivez « constater les dégâts, sans doute irréparables, d’un communautarisme »utilitaire« . On ne peut mieux dire, mais ce communautarisme utilitaire à une origine : il est né de l’abandon des quartiers populaires défavorisés par la montée du chômage et abandonnés progressivement à une économie parallèle de nature délictueuse visant, pour les gouvernants de gauche comme de droite, à faire »la part du feu".

    Une stratégie socioéconomique désastreuse et porteuse de graves problèmes que l’on a vu venir, mais que nul exécutif a pris la peine d’enrayer quand il en était encore temps. Aujourd’hui, l’incendie se propage ici et couve sous la cendre là, sous le regard des Français, stupéfaits de constater l’impuissance des pouvoirs publics. Pathétique ! 


    • Fergus Fergus 24 juillet 2013 10:10

      Bonjour, Schweizer.

      Parce que les populations populaires ont, à Mulhouse et ailleurs, peu à peu été parquées de facto dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos de pauvreté.


    • appoline appoline 24 juillet 2013 15:54

      Comme je le dis si souvent, chacun chez soi et les biquettes seront bien gardées. Sachez que la plupart ne nous aiment pas mais qu’ils savent et apprécient toucher les allocations. Quant à l’intégration, loupée, ils ne la veulent pas, alors pourquoi s’emmerder avec des parasites qui mordent la main de ceux qui les nourrissent, allez zou, dehors


    • Andreï 24 juillet 2013 11:06

      On appelle ça un retour de baton : Après 132 ans d’occupation en Algérie, fallait bien leur devoir cela aux Algériens, mais maintenant, ils sont français.

      A qui la faute ? remercie tes ancêtres de vouloir exploiter les riches terres agricoles en Afrique, la France, plus grand pays d’Afrique. ;)
      Banania, hum y’a bon !


  • Andreï 24 juillet 2013 11:04

    C’est marrant quand des flics font de l’apologie de la haine sur facebook :

    -foncez, tirer dans le tas, à mort les bougnoules !!

    J’exagère mais non, la police française est parfaite, surtout à Trappes. Continuez ainsi.


    • appoline appoline 24 juillet 2013 15:59

      Imaginez seulement faire le même boulot de merde tous les jours et ne pas être suivi par la justice. Risquer le pire pour des nèfles et revoir les mêmes gueules d’abrutis dans la rue dès le lendemain faire sous votre nez, bisque bisquera. Ca ne vous rendrait pas amer vous ? Surtout quand les politiques laissent la situation se dégrader au lieu de stopper l’immigration et remettre à l’eau ceux qui ne respectent pas la république 


    • Fergus Fergus 24 juillet 2013 18:29

      Bonjour, Appoline.

      Il faudrait arrêter ce discours : tous les jours des blacks et des beurs sont condamnés par la Justice, parfois lourdement, au point que jamais les prisons françaises n’ont été aussi remplies.


    • appoline appoline 25 juillet 2013 12:26

      Justement, une raison de plus pour les renvoyer chez eux car le contribuable en a assez de les prendre en charge surtout en tôle


  • jef88 jef88 24 juillet 2013 11:14

    ATTENTION !
    les chats marquent leur territoire !
    http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/07/23/attaquee-par-une-meute-de-chats
    article de l’est républicain ce jour !

    que deviendrons nous quand quelques milliers de chatons se réunirons ???

    bon je sort ..................


  • gaspadyn gaspadyin 24 juillet 2013 11:59

    à GEGE : vous avez raison de pointer Riposte Laïque, qui ne fait pas ds la nuance pour défendre notre laïcité. Ils méconnaissent totalement les musulmans républicains et même tout dialogue à ce sujet ( j’ai été censuré pls fois parce que je défendais l’imam Chalghoumi).

    MAIS vous semblez oublier un fait incontestable : avant l’arrivée massive d’immirés musulmans, nous vivions tranquillement. On avait atteint un équilibre tt à fait acceptable. Et je me souviens avoir beaucoup rigolé en regardant des caricatures obscènes du pape et des prêtres de façon générale, et il n’y-avait pas de signes avant-coureurs d’une guerre civile. 

    Mon petit cousin Madjid, qui a fait son service militaire en mm temps que moi au 9ème RAMA à Trèves, et son père, Mouloud, d’origine kabyle, ancien combattant décoré pls fois, ancien mineur, n’ont jamais incendié les bagnoles de leurs voisins ni hurlé : je nik la France.

    Ni un autre Mouloud que je connais, ni celui-ci, ni celle-là ... 

    Et ils, càd les musulmans que je connais ou que j’ai cotoyé il-y-a qqs années, ne sont pas de la même génération.

    Il-y-a d’une part un problème d’éducation, de (sale) mentalité ( assistanat, magouilles, « pwofitation », ...) et d’autre part un manque criant et scandaleux de discernement et d’analyse de la part de nos zélites ( une bande de connards au cube) qui ont favorisé des peuplements importants sans informations ni formation ni programme d’intégration.

    J’ai appris il-y-a qqs années que ds nos écoles, des primo-arrivants et des enfants d’immigrés pouvaient suivre , pendant les heures normales de classe, des cours de « langue et culture d’origine » ( programme ELCO) ! Au lieu d’un renforcement en français et .... disons : civilisation française.

    Une irresponsabilité et une incompétence totales de la part des zélites.

     


    • jef88 jef88 24 juillet 2013 12:34

      AVANT !
      les musulmans s’intégraient grâce au travail !
      j’en ai connu des centaines ..... les ouvriers se sentaient égaux entre eux !!
      PUIS
      il y a eu le « regroupement familial »
      avec le règne de familles très étendues, la chasse aux allocs et l’apparition des djellabas (impossibles à porter au travail) et du voile....
      l’intégration s’est terminées et le communautarisme est né !


    • Andreï 24 juillet 2013 13:20

      défendre l’imam chalgoumi ? Parce que c’est un Imam ??? MDRRRRRRRRRRRRRRR


    • Fergus Fergus 24 juillet 2013 18:32

      Bonjour, Cogno5.

      Le chômage est effectivement la base de toutes les dégradations sociales présentes et passées. On cible les comportements délinquants des musulmans, mais on oublie qu’avant d’être des musulmans délinquants, ce sont avant tout des délinquants nés du chômage et de l’exclusion. 


    • tf1Goupie 24 juillet 2013 18:47

      Quand on met un voile c’est quand même difficile de reprocher aux autres sa propre exclusion ...

      Il y a des régions durement touchées par le chômage (le nord par exemple) et pourtant on n’y caillasse pas pour autant les représentants de la fonction publique.


    • sylvie 26 juillet 2013 19:25

      jeff88, les musulmans s’intégraient grâce au travail, vous voulez dire qu’ils buvaient autant que les portuguais ou français ou italiens ?


  • berry 24 juillet 2013 13:15

    L’immigration de peuplement en occident ne doit rien au hasard.

    Certaines personnes y travaillent d’arrache-pied, dans leur seul intérêt politique ou religieux, et selon le principe « diviser pour régner ».

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Suede-qui-fait-la-promotion-du-multiculturalisme-18990.html
    en suède par ex.

    http://blanrue.blogspot.fr/2011/10/exemple-de-letat-desprit-sioniste-celui.html
    en france

    http://www.voxnr.com/cc/d_entretiens/EEkluuVuZpvImtnBIU.shtml
    quelques explications historiques


  • kergen 24 juillet 2013 13:15

    Vous pouvez dire ce que vous voulez mais personnellement, moi je trouve qu’ils sont vraiment gentils les mecs des quartiers.
    Au fait, avis à tous les racistes : la nana voilée et son mari, à l’origine de l’émeute, ce ne sont ni des Arabes, ni des immigrés ni même des deuxièmes ou troisième génération. Des vrais Français de souche pur porc, convertis il y a cinq ans.

    Donc, disais-je, ils sont bien gentils les mecs des quartiers. Entassés comme des lapins dans des quartiers vétustes, mal desservis, sans service public, soumis au chômage de masse, interdits d’avenir, voués à ne rencontrer que des regards de suspicion, de mépris ou de crainte.
    Sacré cocotte minute. On a du pot que ça ne pète pas plus que ça.

    Nos élus, plutôt que de se faire construire des palais dans les beaux quartiers ou, au moins, quartiers tranquilles, Mairies, Agglos, CG, hotel de région, et autres, pourquoi ne les font-ils pas construire dans les ZUP ? Histoire de casser l"image seulement négative ?
    Pourquoi, quand on créé une caserne de gendarme ou de CRS, ou un commissariat central tout neuf, pourquoi c’est toujours dans les quartiers sans aucun problème. Pourquoi pas au milieu des ZUP ?


    • tf1Goupie 24 juillet 2013 13:32

      « des quartiers vétustes, mal desservis, sans service public » .... ! LoL

      Mais qui les bousillent ces quartiers ???
      Qui rendent les transports publics dangereux ??
      Qui démolit le « mobilier urbain » ??

      Qui refusent et caillassent des services publics tels que la police, l’école, les pompiers ???

      Arrêtez de leur trouver des excuses, ils n’attendent que ça !


    • tf1Goupie 24 juillet 2013 14:59

      Ces quartiers-là aussi ignorent la misère.

      La vraie misère on la trouve en Afrique du nord, au Caire par exemple.

      Là-bas dans les vrais quartiers pauvres, pas d’abribus à dézinguer, pas de commissariat à caillasser, pas d’école ou de poubelle à bruler.
      Pas de nike, de portables, de scooter, de shit.
      Pas de voiture à saccager.

      Et pourtant là-bas les gens respectent la police.

      Mais vous parlez sans doute de misère intellectuelle, n’est-ce pas ?


    • appoline appoline 24 juillet 2013 16:03

      Les punitions ne sont pas appliquées, ces quartiers deviennent leur territoire et ce n’est pas normal. Ils brûlent, ils pillent, ils gaspillent, il faut sanctionner, quand ils n’auront plus de logement et seront obligés de dormir dans la rue, peut-être que ça les fera réfléchir, enfin pas sûr, vu l’état de leur neurone. Car leur p..... de religion leur interdit de fumer mais ils sont les premiers à rouler le chichon


    • Fergus Fergus 24 juillet 2013 16:05

      Bonjour, Kergen.

      Vous avez raison, la plupart des intégristes musulmans qui posent problème en France ne sont pas des immigrés mais bel et bien des Français « de souche » convertis. Et cela au détriment de la grande majorité des musulmans qui n’aspire qu’à vivre tranquille dans l’intégration.


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 24 juillet 2013 16:29

      "Vous avez raison, la plupart des intégristes musulmans qui posent problème en France ne sont pas des immigrés mais bel et bien des Français « de souche » convertis."

      alors là je veux des sources, des sources.
      La meilleur de l’année, les desouches sont les vrais intégristes musulman, MDR
      une autre, une autre...

      PS : une cas ne fait pas une généralité.


    • Yvance77 24 juillet 2013 16:29

      @ Kergen

      La culture de l’excuse OK mais alors allez voir dans les zones rurales, et là vous constaterez tout autant de misère et encore moins de service rendu au public... tous les publics !

      Alors que ces connards des cités giclent... plus rien à corer de ces étrons sociaux !


    • Fergus Fergus 24 juillet 2013 18:38

      Bonjour, Ronald.

      Vous avez raison, je n’ai pas de lien pour étayer mon propos. Mon commentaire était la conséquence de ce que je ressens en constatant que la plupart des incidents médiatisés ayant créé des troubles publics ces derniers mois ont été le fait de convertis. Et l’exhibition de l’appel de ces jeunes Toulousains appelant à la conversion et au djihad.


    • appoline appoline 25 juillet 2013 12:28

      Non pas yakafokon, je te prie de croire que s’ils viennent pour une raison ou une autre dans mon entourage, ils ne bougent pas d’un cil, 




  • Berkano Othala 24 juillet 2013 13:28

    Le problème du voile ,pose avant tout le problème de la vérification d’identité .
    Je ne sais pas si les policiers ont pu voir son visage, mais si ce n’est pas le cas alors ,elle ou d’autres à venir ne peuvent pas porter plainte , puisque rien ne prouve que ce soit la même personne sous la burqa, et qui tienne la pièce d’identité .
    Donc soit elle accepte le contrôle ,soit elle porte le voile en portant le visage découvert .


    • appoline appoline 24 juillet 2013 16:05

      Ils sont si belliqueux qu’ils vomissent sur la République. Si un citoyen ordinaire commettait la même infraction, ils seraient une dizaine à lui tomber dessus. Vous comprenez pourquoi il est grandement le temps que cela s’arrête, ça se terminera mal


  • Mr Dupont 24 juillet 2013 13:40

    Mr Kergen

    Si ce Michael , qui doit se prénommer Bilal ou je ne sais quoi aujourd’hui , à fait son foin, c’est qui se sentait dans un milieu protégé de par le fait de sa conversion

    Un porte-drapeau en quelque sorte , le but à atteindre ; la conversion totale des ces mécréants de françaouis

    La fierté locale , le symbole

    Vous vous étonnez que cela n’ai pas encore pété ?

    Tout en le souhaitant d’ailleurs

    Rassurez-vous cela va péter ; plus vite que vous ne le pensez

    Ce jour-là verra la fin de vos illusions


  • Yohan Yohan 24 juillet 2013 13:48

    Le Président iranien avait déclaré il y a quelques années que les attentats étaient contre productifs, et qu’il était plus judicieux de pratiquer l’entrisme en soutenant financièrement le prosélytisme religieux en occident en profitant de ses failles juridiques et de sa naïveté légendaire pour pratiquer une immigration de peuplement. Résultat : les intégristes ont débarqué en masse en europe et surtout en France, habillés à l’occidentale le temps d’obtenir les papiers et puis hop, burqa et revendications communautaires s’en suivent. Pays de bisounours qui prépare sa perte.....


    • berry 24 juillet 2013 21:27

      le président iranien ? quand ?


    • heliogabale heliogabale 24 juillet 2013 22:42

      Les filles en burka sont de la 2e ou 3e génération et leur embrigadement s’est très généralement fait en dehors du cadre familiale (les parents sont généralement dépassés).

      Dans le cas qui nous concerne, le musulman qui aurait attaqué le population est un jeune converti de 21 ans...

      Les intégristes sont allés à l’école de la République. Les quelques intégristes qui sont entrés en France sont fichés et surveillés depuis longtemps. C’est un petit bonheur pour la DCRI et leurs homologues algériens ou marocains (eux peuvent exercer librement l’espionnage en France et inversement) qui officient en France.


  • Loatse Loatse 24 juillet 2013 14:14

    Nos élites ne pourront plus longtemps faire comme s’il ne se passait rien... ou selon la formule usitée et rabachée à l’envie : des actes isolés...

    Cela sonne le glas de la mixité sociale dans les ensembles (petits comme grands). Mes voisins (marocains, algériens, tunisiens) depuis quelques temps ne me parlent que de déménager (dans le privé)

    Ce sont des braves gens qui poussent leurs mômes à faire des études... ou orientent leurs enfants vers des apprentissages.. On ne verra pas leurs enfants trainer à pas d’heure, dealer ou bruler des voitures.. Les parents sont bosseurs, certains ont leur entreprise, d’autres des doubles salaires (l’épouse travaille) et les moyens de déménager vers des quartiers plus calmes..

    C’est comme cela qu’un ensemble coquet, ou toutes les infrastuctures permettent de vivre agréablement, ou le béton n’est pas ultra présent, finira par se transformer en ghetto, en zone de non droit, ou les pauvres gens honnêtes restant faute de moyens se verront forcer de vivre en faisant « profil bas’ avec ; et les voyous et certains nouveaux venus fraichement importés contre pétrole qui, de l’intégration, n’en ont rien à cirer.. d’autant plus qu’il semble que cela soit facultatif....

    Aux voyous déjà existants, il faut rajouter maintenant donc les ensachées qui veulent changer les lois de la république, les djellabeux hargneux etrangleurs de policiers, et les apprentis jihadistes globe trotters passant parfois de la théorie à la pratique dés leurs soif de »tourisme« satisfaite... Tout ce petit monde se retrouvant soutenus par nos voyous, ravis d’en découdre avec les forces de l’ordre par la même occasion et »niker"’ un peu plus la république

    Va falloir s’excuser (de quoi on sait pas encore, mais bon on va bien trouver)... sauf qu’à force de faire profil bas, il ne faut pas s’étonner que la république ressemble de plus en plus à un paillasson et donc que certains ne se privent pas de chier dessus...


  • pallas 24 juillet 2013 16:43

    Bonjour,

    ce qui ce passe dans la ville de Trappes, et d’autres coins du pays, n’est rien d’autre que l’héritage de la Génération Mai 68.

    Je tiens à vous en remerciez les Papy Boomers, une bonne guerre civil, dans un pays totalement ruiné en plus de ça, avec une dette abyssal.

    Il faut être gentil avec nos ainés qui ont la 60 enes, qui ont bien vécu, jamais connu la guerre, corrompu jusqu’a la moelle, de vrais fainéants.

    Quand je vois qu’ils ont détruit totalement la cote Atlantique et les iles avoisinant, tel « L’ile Dieu », en faisant des Plages des poubelles, magnifique résultat.

    De cet héritage Morbide, merci les Papy Boomers, en faite je dois payer votre Retraite ?.

    Bye


    • gaspadyn gaspadyn 24 juillet 2013 17:01

      PALLAS : une telle généralisation dévoile un crétinisme à l’état pur. Je ne fais pas tt à fait partie de cette génération que vous vomissez, mais j’en suis proche. 

      Votre blabla est construit sur le mode de tous les totalitarismes : sans aucune nuance et en allant chercher toujours des responsables de façon collective et loin ds le temps.

      Et on peut toujours remonter en arrière. 

      Ou bien constater le présent : le binje drinking, le shit très répandu, l’absence de communication orale de visu ( même quand des jeunes sont en groupe, ils ne peuvent pas s’empêcher de tripoter leur smartphone ; quelle écoute !), la quête incessante des produits de marque, etc...

      Quant à la retraite, vous devriez apprendre que des gens que vous critiquez ont permis qu’elle existe après qu’ils se soient battus contre les nazis.

      Et ils ont aussi commis des erreurs par milliers, comme les jouets de tino rossi, et vous en ferez par dizaines de milliers. Parce qu’en plus vous n’avez pas de conscience collective ni d’instruction élémentaire.

      Regardez votre écran : vous avez un message !


    • Serpico Serpico 24 juillet 2013 22:04

      Pallas : "Il faut être gentil avec nos ainés qui ont la 60 enes, qui ont bien vécu, jamais connu la guerre, corrompu jusqu’a la moelle, de vrais fainéants."

      ******************

      Tout le monde sait que Pallas a reconstruit le monde à lui tout seul et que sa génération est un peuple de bâtisseurs. Ils ont connu la guerre, ils ont crapahuté un peu partout sur la planète, ils ont aidé, ils ont souffert, ils n’ont pas bien vécu du tout, ils manquent de tout...


  • gaspadyn gaspadyn 24 juillet 2013 16:51

    LOATSE : exact ! j’ai vu, dans ma ville de naissance deux bâtiments construits en 77 être saccagés en en 5 ans, et les abords jonchés de détritus. Malheureusement le comportement de racaille déteint. J’ai la chance d’habiter un petit ensemble de 2 immeubles récents, avec grands balcons, gande pelouse, parking attenant, le tout au bout d’une impasse. Il-y-a 20 logements, et quand je suis arrivé c’était tranquille et propre. puis 1 mamie et un papy sont partis, et des jeunes (Fdesouche) se sont installés. Résultat, dés le 2ème soir : bouteilles brisées ds l’allée, laquelle est occupée par des voitures alors que le parking est à 50m, emballages vides (mac do et autres), des diz de mégots, sans compter le bruit. Mais je me lève à 3 h du matin et vais tambouriner aux fenêtres et aux portes, et parfois encore à 5h. ça calme ! Ailleurs, d’autres, des gens plus âgés, n’hésitent pas à se garer sur des bateaux, à jeter des détritus au sol, etc... La situation n’est pas toute blanche et toute noire. 


  • pallas 24 juillet 2013 17:12

    gaspadyn,

    Je crois que vous ne saisissez pas bien la situation.

    Vous vous permettez de vous croire l’ultime génération, donc les êtres supérieurs.

    Pour l’heure, j’ai un certain sens des réalités, mais je dois payer votre retraite.

    Vous me laissez un pays, ou je devrais dire un Monde, qui n’est rien d’autre qu’une poubelle, il suffit de voir l’état des océans.

    Je ne pense pas que vous n’ayez mot à dire, au vu du pitoyable héritage que vous me laissez, vous etes d’une arrogance et suffisance insupportable.

    Regarder le résultat, soyez fiere, jamais une Génération d’homme dans l’Histoire n’a fait à ce point autant de mal, laissant que Chaos, Violence, et surtout.

    Toi et les Tiens, petit Homme, avez crée la 6 emes Extinctions Massives d’especes.

    La Génération Ultime, de l’Horreur, vous avez réussi.

    Ton Bla bla, tu te le garde, et soit heureux que je paie ta retraite, moi un humble de tes enfants que tu ne laisse que miette.

    Donc contemple la guerre civil, ethnico religieuse, et maintenant de classe social, vois ton pitoyable idéal Morbide.

    Surtout, apprécie mes remerciements, merci pour cela, te voila heureux j’espere ?.


    • 65beve 65beve 24 juillet 2013 22:34

      Bonsoir Pallas,

      Restez Zen , faites comme moi, buvez une bonne bière pour vous détendre.
      Et surtout ne vous suicidez pas ; nous autres soixante-huitards avons encore besoin de vos cotisations retraites le plus longtemps possible.

      cdlt


  • gaspadyn gaspadyn 24 juillet 2013 17:27

    Mondemoiseau Pallas, commencez donc par apprendre l’orthographe, celle dite d’usage et celle dite grammaticale.

    Votre diatribe démontre aussi votre inculture. figurez-vous que le monde a été et est toujours pollué par les hommes, même en pleine jungle. Ils arrivent à rendre leur territoire invivable. par manque de technicité, croyances stupides, traditions, etc...

    Le volume de pollution est bien inférieur, et sa nature est différente, mais tt aussi dommageable.

    Quant à ma retraite, je doute que vous soyezen mesure de la payer comme moi j’ai contribué à celle des gens un peu plus âgés que moi. Je ne compte pas sur vous ;

    D’autre part, vous devriez voir le bon côté des choses : après disparition des ordinateurs et de tous les produits branchés pour tout le monde, ce sera le grand retour du BOULIER CHINOIS. Et comme vous ne savez pas calculer mentalement, ni faire une règle de trois simple et inverse, vous activerez vos neurones, ce qui vous vous fera du bien et vous donnera quelques migraines. Comme il n’y aura plus de pharmacies, vous apprendrez à sélectionner des plantes médicinales. Et vous pédalerez sur une bicyclette transformée afin de produire du courant domestique. En portant une élégante salopette à la Coluche.

    Etes-vous impatient de votre avenir ?

     

     


  • taquin taquin 24 juillet 2013 17:35

    La lecture de certains commentaires (pas tout attention) fait véritablement peur, stigmatisation, généralisation, et appel à la haine ... enfin tous l’esprit TF1 quoi ! Je suis dépité, plus le monde évolue et plus il reste le même, sectaire, ancré de la peur de ce qui est différent. smiley

    <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

  • pallas 24 juillet 2013 17:48

    gaspadyn,

    Je ne suis que le résultat de votre création (je plaisante).

    Je suis un garant de la stabilité du pays de part mon travail, de plus je paie mes impôts.

    Toi au vu de ton comportement, tu montre une allégeance à la tricherie et la suffisance.

    Nous sommes lu, l’état lis tout, controle tout, un peut comme Big Brother, mais je dirai plutot « Grande Maman ».

    Tu viens d’écrire ce que tu pense, tu est pitoyable, telle est la preuve de ton incompétence.

    Le mot, la phrase, permet de savoir qui pense quoi, tu un amateur dans ce monde auquel tu a participer à sa création.

    Merci bien, Petit Homme Insignifiant.

    Vois l’Héritage que tu Me Laisse et ma charitable Générosité.


  • gaspadyn gaspadyn 24 juillet 2013 18:19

    Mondemoiseau Pallas, votre psychanalyse en ligne m’impressionne !

    Je suppose que vous avez appris par imitation lors de vos consultations chez votre vétérinaire ?

    A quand remonte la dernière ? N’auriez-vous pas oublié l’échéance ?


    • pallas 24 juillet 2013 18:31

      Je crains que vous ne comprenez vraiment pas.

      Je ne suis pas votre ennemi, bien au contraire, je suis un des garants de la stabilité de l’État.

      Je tiens à ce que vous Fassiez votre «  »«  »«  »«  »« MÉTIER »«  »«  »« et d’arrêter de prendre Grande Maman pour une C*********E.

      Si vous souhaitez savoir la garantie de mon intellect je vous donne le nom de Grande Maman.

      Elle s’appelle »«  »«  »« MARIANNE »«  ». un peut de respect envers La Mère de la Nation France.

      Vous êtes un Enfant réellement impertinent et insupportable.


  • Serpico Serpico 24 juillet 2013 19:43

    l’auteur "Sur France 5, une femme courageuse est venue décrire avec précision ce qui se passe dans de tels quartiers ou justement de telles mafias exercent le pouvoir de fait"

    ***************

    Une autre femme courageuse nous dira-t-elle l’impunité des flics qui se prennent pour des vengeurs ? et la lâcheté du gouvernement, le ministre de l’intérieur en tête, qui n’osent jamais rappeler à l’ordre ces cow-boys ?

    Et ça rigole des pays du tiers-monde ! la police en France est toute puissante : le ministre et même le président n’ont qu’à bien se tenir.


  • smilodon smilodon 24 juillet 2013 20:10

    J’aime bien cet article. Il pose les « faits » tels qu’ils sont. La « vérité médiatique » c’est que les immigrés musulmans, du moins les 2 (ou 3) dernières générations, seraient victimes de la société française, raciste et « facho », comme chacun sait (ou devrait savoir) !... Juste un petit détail, dans cette société se trouvent également, depuis au moins l’après-guerre, quelques immigrés italiens, espagnols, portugais, polonais...Et même des « vieux » d’Algérie, Maroc ou Tunisie, tout ce petit monde bien « inséré » et même « intégré » depuis belle lurette !... Pourtant, au sortir des années 50, si ce petit monde, comme celui « de souche », voulait manger à sa faim, il valait mieux aller gagner sa croute, que d’attendre tranquillement les allocs, le « chomdû », le RMI ou RSA, la prime de rentrée scolaire, la CMU etc..etc...etc !... Après 1962, les harkis ont été logés dans des camps, comme des chiens. Ils ont fait bruler quoi ???.. Les « pieds-noir », revenus parce que « la valise ou le cercueil », ils ont fait bruler quoi ???... Les Italiens, Espagnols, Polonais et les autres, exploités par tout le monde, ils ont fait bruler quoi ???.... Tous ces gens ne roulaient pas en BMW ou MERCEDES.... Ils bossaient en essayant de faire « leur trou » !.. S’insérer, et « intégrer » leurs enfants dans ce pays nouveau pour eux, nouveau, mais pas forcément à leur « disposition » !....Ils sont « Français » aujourd’hui, eux leurs enfants et les générations qui ont suivi !... Sans renier leurs « racines », ils sont « Français » !.. Non pas simplement sur une carte avec leur photo.....Mais dans leur coeur !.... Et c’est d’abord ça, être FRANCAIS !.. Du moins je crois !.... A tous ces « jeunes de banlieues » qui renient ce pays (et je reste poli), il n’y aurait qu’une chose à leur dire : Ce monde est vaste, et si ailleurs vous semble mieux correspondre à vos idéaux, la FRANCE n’est pas une prison !... Vous êtes libres de partir vers d’autres cieux, plus en rapport avec votre coeur, votre pensée, votre idéal et votre religion !..... Mais QUI est assez courageux pour prononcer ces mots ????!!!...QUI ??!!..


  • Franck 24 juillet 2013 20:15

    Il est à espérer que les fauteurs de troubles soient moins nombreux que dit, que cru, que craint...

    Pour les vrais meneurs, il reste la raison d’état.


  • gaspadyn gaspadyn 24 juillet 2013 21:59

    à OMAR : je profite d’un passage sur le site pour vous écrire un mot. Je vous en ai écrit un autre qui a été censuré car il énonçait une vérité historique, indéniable, vérifiable, réelle, que j’ai évoquée à votre intention parce qu’un de vos commentaires m’avait semblé ambigu.

    Puisque vous n’êtes pas de ces musulmans extrémistes, et que vous semblez de bonne volonté, pourquoi n’essayeriez-vous pas de fédérer d’autres musulmans qui pensent comme vous ? et de prendre contact avec quelques intellectuels ( ça y est ! le trou normand ! son nom m’échappe ! mais il sont assez nombreux) qui ont l’audience de certains journalistes ; c’est utile.

     

    J’avais évoqué le rôle du grand mufti de Jérusalem, le hadj Amin Al Husseini, et le chef (imam ?) des frères musulmans d’Egypte : Hassan Al Banna, pendant les années 1940.

    J’avais également écrit qqs mots concernant la traite nègrière arabo-musulmane, qui a tt de même fait plus de 14 millions de victimes ;

    Ca se trouve sur le net, en arabe et en anglais, par un chercheur musulman, et un professeur d’université (noir).peut-être aussi musulman ; Voir aussi Jacques HEERS.

     


    • heliogabale heliogabale 24 juillet 2013 22:30

      Y a Kadhafi qui s’était excusé de la traite négrière arabo-musulmane...on peut lui reconnaître au moins cela. C’était au congrès de l’U.A d’octobre 2010.

      Mais c’est totalement pervers votre argumentation : vous demandez aux autres ce que vous refusez de faire à tout prix...tout cela pour mieux nier la réalité traite négrière transatlantique.

      L’Imam Al Husseini est un personnage mineur de la seconde guerre mondiale...tant qu’on y est on peut parler de Bourguiba ou de Messali Hadj (malgré l’opposition de certains cadres) qui ont refusé de collaborer avec Vichy. Le second a été condamné à 15 ans de travaux forcés et de Gaulle n’a pas cru bon de le libérer. Cela a laissé le champ libre à une radicalisation du nationalisme algérien (création du FLN).


  • heliogabale heliogabale 24 juillet 2013 22:17

    Il ne s’agit pas d’instruire le procès de tel ou tel, mais de constater les dégâts, sans doute irréparables, d’un communautarisme « utilitaire »

    Ce communautarisme était utilitaire dans la mesure où il permettait de concentrer à moindre coût les poches de pauvreté.

    C’est un communautarisme par défaut : ces quartiers étaient il y a encore une vingtaine d’années mixtes du point de vue des origines. Par ailleurs, le niveau de vie de ces quartiers est nettement en dessous de la moyenne nationale : ceux qui ont les moyens de partir partent, musulmans compris.

    Il est intéressant de constater que l’on met tout le signe égal entre les termes immigration, islam et quartiers sensibles. Sans nier les liens qui existent entre ces phénomènes, il serait bon d’être un peu plus subtil. Tous les musulmans (ou assimilés comme tels) n’habitent pas dans les quartiers difficiles. Dans les quartiers, on n’a pas affaire aux immigrés mais à leur descendance. Dans ces quartiers sensibles, il n’y a pas que des musulmans. etc.


  • gaspadyn gaspadyn 25 juillet 2013 08:58

    OMAR : la dernière phrase de votre commentaire m’incite à penser que vous ne tenterez rien.

    ---------------------------------------------------

    HELIOGABALE : Kadha a dit ça ? certainement pour mettre les Arabes ds l’embarras.

    Mon raisonnement est pervert ??? vous vous êtes regardé ds la glace ? je ne connais pas le sens attribué à ce mot par les psys, mais il doit être assez proche de ma définition : de nature à nuire à autrui.

    En quoi une fédé de musulmans anti-salafisme-fr musul- etc... c’est pas à moi de trouver le titre, serait-elle perverse ?

    Et pourquoi devrais-je me lancer ds cette entreprise ? ça ne m’intéresse pas, je n’en ai absolument rien à faire de l’islam. Je ne vais certainement pas perdre du temps à discutailler pour savoir ce qui est coranique et ne l’est pas, et blablabla etc...

    On peut faire, et on fait, l’exégèse de la bible ; au moins on peut discuter sereinement, et même ds le cadre d’un établissement chrétien et lors de cours consacrés à ce sujet.

    Avec l’islam tout est dit d’avance : c’est allah qui l’a dit, donc il faut obéir, c’est comme ça.

    C’est une des affirmations types qui me font bondir et refuser.

    je ne suis pas sectaire, ni borné comme les adeptes de riposte laïque, je ne mets pas tous les musulmans ds le mm sac. Je pense que ceux qui prennent leurs distances avec ce blabla peuvent s’intégrer et devenir des musulmans républicains ( comme ceux que je connais) totalement opposés aux musulmans extrémistes.

    Quant à Al Husseini et l’autre Habana, si ce sont des personnages mineurs, ils le sont autant que Laval par exemple. demandez leur avis aux victimes.

    Je tenais à énoncer ce lien car il est réel et prouve la symbiose idéologique des uns et des autres. Cette volonté hégémonique et sectaire est toujours actuelle.

    Je la condamne, tiens ! je vais dire : je la STIGMATISE autant que je le fais d’un type qui se revendique de l’OAS ou du maréchal ou du sinistre charlot de Berlin ou du taré de Rome ;

    Et il me serait agréable et doux d’entendre un tel discours de rejet définitif envers ces musulmans extrémistes de la part de ceux qui hurlent au fascisme depuis 30 ans en y associant le nom de Lepen. Au moins les plateaux de la balance seraient au juste équilibre.

    Je ne sais pas si ce message sera lisible ; il risque d’être censuré car le-s modérateur-s ne me semble pas être très instruit, ou alors il tient à son boulot ( compréhensible !) et applique les ordres de façon stricte.

    Bon, je vais me dégourdir. 

     

     


  • Brice Bartneski bartneski 28 juillet 2013 13:02

    Ce qui se passe n’est pas un problème musulman mais un problème de mafia qui se sert de l’islam comme bouc émissaire. Le vrai fléau ce n’est pas l’islam mais les trafics « autorisés » sur des territoires cédés aux truands. Les premières victimes de ces trafics sont les musulmans et les habitants de ces quartiers. C’est pénible de devoir toujours entendre que l’islam est un problème en France quand LE problème, c’est cette mafia qui nous gouverne et autorise les trafics et le terrorisme dans les quartiers. A qui profite le crime pour encourager ce état de faits ? Certainement pas aux musulmans.


  • gege061 gege061 29 juillet 2013 08:45

    Tarte à la crème qui n’explique en rien pourquoi la ville de Mulhouse (110’000 habitants) a passé d’une poignée de musulmans en 1954, à 60 % actuellement, alors que la population elle-même n’augmentait que de 10’000 personnes.

    ce que vous dites c’est qu’aujourd’hui à Mulhouse il y aurait 66 000 musulmans ? 
    D’autre part sont ce des extremistes, ou des habitants comme vous et moi.

    Je crois que vous devez verifier vos propos parce que cela ressemble a de l’intox. Selon les différentes sources consultées il y a 25 % de musulmans . C’est beaucoup mais bien loin et très différent de 60%


Réagir