mardi 5 juillet 2022 - par Fergus

Couvrez vos seins, montrez vos fesses !

Tel semble être le mot d’ordre que se sont donné les estivantes désireuses d’être à la mode cet été sur les plages de notre pays, et sans doute également sur celles de nos voisins italien et espagnol. Zoom (sociologique, cela va de soi) sur ces seins, naguère si généreusement dénudés, que ces dames et demoiselles cachent désormais aux regards, et sur ces fesses qu’un nombre croissant d’entre elles exposent en toute impudeur....

JPEG

C’est un fait avéré : naguère omniprésents sur les plages, les seins nus ont de moins en moins la cote : d’année en année, qu’elles soient jeunes et fermes, ou un peu moins jeunes et fatiguées, les poitrines se dérobent toujours plus aux rayons du soleil et aux regards des autres estivants. Une tendance qui se confirme à l’aube de cet été 2022 : quiconque fréquente les lieux de baignade et de bronzette sur le sable ou les galets de nos rivages peut en témoigner.

Dans une étude réalisée pour Xcams Média les 7 et 8 juillet 2021 auprès d’un échantillon représentatif de 1510 femmes, l’Institut Ifop avait déjà clairement mesuré cette évolution sociétale. Il ressortait en effet de cette enquête que 16 % des femmes de moins de 50 ans pratiquaient encore le topless l’an passé alors qu’elles étaient 43 % à enlever le haut en 1984, soit près de 3 fois plus ! Et vu la tendance, gageons qu’elles seront encore moins nombreuses cette année à montrer leurs tétons en public.

La principale raison invoquée dans l’enquête pour expliquer ce reflux était, pour 53 % des femmes interrogées par l’Ifop, liée aux risques sanitaires que fait courir à la peau l’exposition prolongée au soleil. Sans surprise, les autres motifs invoqués par ces dames pour renoncer à dénuder leur poitrine sur les plages étaient notamment, pour 38 %, le désagrément de subir des regards concupiscents et la crainte d’éventuelles « agressions », le plus souvent verbales.

Eu égard aux nombreuses campagnes de prévention des cancers de la peau qui ont été conduites depuis des années par les autorités de santé, il est compréhensible que les estivantes aient été sensibilisées aux risques et se soient peu à peu rallié au principe de précaution afin de préserver leur épiderme. Et cela jusque dans les rangs de la plupart des inconditionnelles du bronzage qui, convaincues par les arguments de leurs médecins ou les « conseils santé » de leurs magazines préférés, ont troqué leur monokini pour un bikini.

Mais alors, que penser de la recrudescence des postérieurs nus de ces dames, ficelle entre les fesses, sur les plages depuis quelques années ? Car là aussi, c’est un fait difficilement contestable : le nombre des habituées des plages et autres lieux de baignade qui exposent leurs fesses nues en bikini minimaliste est en constante progression au fil des ans. La peau de leur derrière serait-elle nettement moins sensible aux rayonnements UV que celle de leur poitrine ?

Oui, affirment les scientifiques : la sensibilité de la peau des fesses est moindre que celle des seins. Soit. Mais si la crainte des UV n’est pas en cause, comment interpréter cet étonnant et spectaculaire reflux de la pudeur qui, hors de tout risque sanitaire, conduit une partie de la gent féminine à s’exhiber sans complexe cul nu ? Y aurait-il moins de remarques graveleuses ? moins de regards concupiscents posés sur les postérieurs si généreusement dévoilés aux yeux de tous que naguère sur les mamelles des baigneuses ?

Non, bien sûr : les mâles restent les mâles ! Face à ce double constat, ô combien paradoxal – on remet le haut pour quasiment enlever le bas –, l’on se perd décidément en conjectures. C’est pourquoi j’en appelle à vous, lectrices, afin que, fortes de vos expériences, vous nous éclairiez sur les raisons qui poussent certaines d’entre vous, toujours plus nombreuses, à couvrir leurs seins et, en même temps, à exposer leurs fesses sur les plages. Est-ce pour céder à la mode du moment ? Ou bien aux injonctions des « influenceuses » du web ?

À moins qu’il faille considérer qu’aux yeux de ces dames seule la nudité des parties intimes de leur corps visibles par autrui est impudique ? Si tel est le cas, voilà qui ne manquerait pas d’intéresser Molière s’il revenait parmi nous pour notre plus grand plaisir. Nul doute que le génial dramaturge auteur de Tartuffe tirerait de cet étonnant paradoxe une savoureuse comédie de mœurs. Tout comme son contemporain La Fontaine, autre observateur avisé de la condition humaine, qui en ferait assurément une non moins délectable fable.



155 réactions


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 juillet 2022 21:20

      @Fergus

      Bonsoir, agent ananas

      Un commentaire sans fondement  !

      Si vous le dites (lol)
      Et ne causes pas de tout le reste.

      Islamo gauchiste macroniste d’extreme gauche un jour...
      Islamo gauchiste macroniste d’extreme gauche

      toujours...

      A part cela les « complotistes » mentaient (lol)
      Avant je disais 3 mois d’avance, eh bien non je me trompais c’est deux ans et demi d’avance que nous avons, la justice viens de vous le démontrer..


    • Fergus Fergus 5 juillet 2022 22:56

      Bonsoir, Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Il vous a manifestement échappé que mon commentaire était humoristique, en rapport avec les termes employés par agent ananas.

      Pour le reste, je n’ai jamais été « islamo-gauchiste » ni « macroniste » !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 juillet 2022 23:21

      @Fergus
      bof de la nouvelle extreme gauche ce qui est kif kif ,
      Tatiana ici l’expoliques tres bien
      , vous lisez ou eucotez autre choses que vos propres articles ou univers corsetté  ?
       
      puis vous avez clairement dis et exprimé voter Macron au deuxieme tour alors que du mien c’etais tout sauf macron cad mlp, ne suis pas ambigu, cette gauche la pour ma par c’est plus jamais tant elle s’est perverie dans l’immonde
       
      soyez honnete une fois dans vootre vie et assumez votre idélologie
      J’assume totalement la mienne de nationaliste type suisse avec un vote direct sans la moindre honte ni la moindre ambiguité ici, comme d’autres affichent clairement leur militantisme à l’upr ou meme au npa
       
      ce qui ne semble pas du tout etre votre cas, sinon vous n’auriez pas voité macron.
      Aux législatives par exempole n’ai pas voté, non pas par faignantise, mais par dépit des choix, pourtant sans la betidse de melenchon et de certains de la fi, les idiots utiles de la macronie j’aurai certainement non pas voté pour lui, mais contre macron que les choses soient bien claires et sans ambiguitées
       
      Mais contrairement à vous un vote pour macronet qui que cela soit en face meme belzebuth en personne , c’est jamais, vous entendez ?
      JAMAIS !

      Donc oui vous etes bien Macroniste et peut etre meme islamo-gauchiste ?
      Assumez vous diantre.


    • agent ananas agent ananas 6 juillet 2022 00:54

      @Fergus

      Des histoires de cul sans « fondement », c’est pas torride !
      J’eus préféré une chute (de reins) plus climatix, à me faire fondre, me liquéfier ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 juillet 2022 01:44

      @Fergus
      Et pour le second point agent ananas cause sans conteste ici de la macroonie, le rajoute car oublié de le préciser dans mon précédent post, quand à mon humour concernant tout ce qui touche aux mafieux, tant que gros con 1er est à la tete de ce pays, c’est comme l’honneur de celui ci, il est en stand-by.


    • Fergus Fergus 6 juillet 2022 09:28

      Bonjour, Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      J’assumé également totalement mon « idélologie (...) de nationaliste type suisse » au niveau européen, chaque nation de l’UE étant membre d’une fédération (comme en Suisse qui n’est pas une confédération).
      Quant au « vote direct »  sous la forme d’un RIC , j’en ai toujours été un fervent partisan !

      Désolé, mais entre Macron  dont je déteste la politique au plan socioéconomique  et Le Pen, il ne pouvait y avoir de doute : tant que cette femme restera une proche amie des néo-nazis que sont des gens comme Chatillon ou Lousteau, jamais je ne voterai pour son parti !


    • Fergus Fergus 6 juillet 2022 09:32

      Et « islamo-islamo-gauchiste », certainement pas ! Je suis vent debout contre les comportements et les paroles de certains élus de LFI, Mélenchon en tête.
      Je ne vote d’ailleurs pour ce mouvement que pour ses propositions socioéconomiques. 


    • troletbuse troletbuse 6 juillet 2022 11:15

      @Fergus
      tant que cette femme restera une proche amie des néo-nazis que sont des gens comme Chatillon ou Lousteau, jamais je ne voterai pour son parti !


      Vous avouez à mots couverts que vous avez voté Micron, comme d’habitude.
      Mais au fait, la waxxination obligatoire, le port du masque, la surveillance numérique, les confinements, l’euthanazie, l’eugénisme proné à Davos, etc, ce ne serait pas du nazisme ?
      Bien sur que oui !


  • franc tireur 5 juillet 2022 20:11

    remarquez que les femmes ne répondent pas,elles sont peu actives sur la chose publique ,l’homme c’est l’ouverture sur le monde et la lutte,la femme sur le foyer et le terre a terre .

    n’esperez jamais refaire le monde avec elles.

    misogyne dirait l’époque


    • Fergus Fergus 5 juillet 2022 20:42

      Bonsoir, franc tireur

      « l’homme c’est l’ouverture sur le monde et la lutte,la femme sur le foyer et le terre a terre »

      Disons plutôt que ce partage a été imposé aux femmes depuis des millénaires. Et celles qui s’en sont affranchi ont montré qu’elles avaient les mêmes capacités à se projeter hors du cercle dans lequel on les enfermait.


  • ETTORE ETTORE 5 juillet 2022 20:55

    Bonsoir Fergus.

    En ces temps d’obscurantisme et d’entregent politique, il est bon de voir la Raie Publique, faire son devoir à mi-mi.

    Il va de soi, que certains justiciers aux yeux bandés ( et pas que.... les yeux), aimeraient abattre cette épée de Damoclès, afin de trancher dans le vif, ces parties redondantes, battant la mesure d’un pas, qui n’as rie de ;...Martial ( et tant pis si vous vous appelez Glaude )

    J’ai vu en Crête, des plages avec des trous dans le sable, qui seraient, au dire du marchand d’ouzo, des nids de tortues....

    En France, ...Aussi ( de l’ouzo, mais pas de tortues) alors je pense que les empruntes, sont l’oeuvre d’extra terrestres,, nous dessinant des crop circle évocateurs !


  • alanhorus alanhorus 5 juillet 2022 21:19

    Que fait la peau lisse

    La police au cul

    bien entendue

    ou bien tendue


  • Mirlababo 5 juillet 2022 23:39

    Voilà monsieur fergus à sa place avec sa paire de jumelle en train de se rincer l’iris sur la peau lisse de ces petits culs se dandidant de droite à gauche puis de gauche à droite ouuh fergus a le tournis. Du coup il nous écrit son article sur ces ptits culs. 


    • Fergus Fergus 6 juillet 2022 09:40

      Bonjour, Mirlababo

      Perdu ! Je passe très peu de temps sur les plages. En général, je les traverse les pieds dans l’eau  et les chaussures de randonnée sur les épaules entre deux secteurs de sentier côtier. 

      Les plages, c’est en dehors de l’été et de la présence des baigneurs que je les préfère, notamment pour observer les oiseaux migrateurs, à l’image des bécasseaux (cf. vidéo) dont la vélocité de marche sur le sable est stupéfiante.

      Cela dit, lorsque je vois une jolie fille, je ne détourne pas le regard. smiley


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine SAVING-Private-ASSANGE 6 juillet 2022 07:47

    Tous les individus ne sont pas égaux, un truisme sans doute !

    Pour ce qui concerne les jeunes femmes, je ne pense pas que les intellectuelles aient jamais eu le désir d’afficher une « personnalité » primaire en public...

    L’élégance vestimentaire est une expression raffinée pour le plaisir de la société.

    Les exhibitions susciteraient légitimement l’adhésion dans le monde du spectacle...


  • zygzornifle zygzornifle 6 juillet 2022 09:18
    Couvrez vos seins, montrez vos fesses !

    Loin de Abade et de Darmanin .....


  • Legestr glaz Legestr glaz 6 juillet 2022 09:46

    Copié-collé : ...«  Eu égard aux nombreuses campagnes de prévention des cancers de la peau qui ont été conduites depuis des années par les autorités de santé, il est compréhensible que les estivantes aient été sensibilisées aux risques et se soient peu à peu rallié au principe de précaution afin de préserver leur épiderme. »...


    Cela fonctionne comme avec les campagnes de prévention pour la vaccination. Il s’agit de faire croire à un gain de santé, mais la réalité biologique va à l’encontre de cette idée et des produits solaires qui rapportent beaucoup d’argent. 

    Les rayons solaires sont nécessaires à la vie. Les rayons solaires provoquent des cancers de peau uniquement chez ceux qui ne peuvent lutter contre le stress oxydatif qu’il produit, chez ceux chez qui la balance oxydant/anti-oxydant est déséquilibrée. 


    Parce que, en effet, l’organisme, les cellules de la peau, produisent de la mélatonine. La grande majorité, 95% de la mélatonine de l’organisme est produite à l’intérieur des cellules par les mitochondries en réponse au rayonnement proche infrarouge du soleil. Seulement 5% de la mélatonine est produite dans la glande pinéale pendant la nuit.


      La mélatonine est un anti-oxydant extrêmement puissant chez l’Homme. Elle « contre » les effets oxydants du rayonnement solaire. La mélatonine lutte contre la production de radicaux libres par l’organisme.

      L’exposition au soleil permet de produire de la mélatonine, sous l’effet des UvA et de la vitamine D, sous l’effet des UvB.

      La mélatonine et la lumière du soleil sont intimement liées. Il existe deux formes de mélatonine, circulatoire, produite par la glande pinéale et sécrétée dans le sang, et sub-cellulaire, celle produite par les mitochondries et utilisée localement.

      La mélatonine a des effets majeurs sur la santé de l’organisme.





    • Fergus Fergus 6 juillet 2022 09:53

      Bonjour, Legestr glaz

      Oui, les rayons solaires sont nécessaires. Mais en l’occurrence, ce sont les excès d’exposition aux UV, de surcroît lorsque cela concerne des personnes dont la peau n’est pas préparée par une vie de plein air, qui justifient ces campagnes.


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 juillet 2022 09:57

      @Legestr glaz

      Suite à mon message, je parlais de la vaccination, alors voici : 

        Et pour la « vaccination » il en va de même. Parce que la vaccination ne touche pas le système immunitaire « innée ». Et pourtant, c’est bien le système immunitaire « innée » qui est plus important pour lutter contre les attaques virales parce que les cellules de l’immunité innée portent des récepteurs (TLR) qui peuvent différencier le « soi » du « non soi ». Jules Hoffmann a reçu le prix Nobel en 2011 à ce sujet.

        Et les cellules dendritiques, de l’immunité innée, possèdent aussi la mémoire. Ce sont elles qui déclenchent les processus nécessaires aux cellules de l’immunité adaptative. Ralph Steinmann a reçu, lui aussi, un prix Nobel en 2011, concernant cette découverte (... Malgré un parcours exceptionnel apportant des preuves expérimentales multiples sur plus de 40 ans, la carrière de Ralph Steinman a été marquée jusqu’au milieu des années 1990 par un scepticisme important quant à l’importance du rôle joué par les cellules dendritiques dans l’élaboration de la réponse immune adaptative...)

        Ces « découvertes », majeures, non contestables, montrent et démontrent que l’immunité « innée » et l’immunité « adaptative », sont définitivement liées et que c’est bien l’immunité « innée » qui est en première ligne et qu’il faudrait « choyer ». Parce que la production de tous les anticorps du monde ne fera rien face à une attaque virale sans un système immunitaire « innée » efficace. Parce que les « anticorps » n’ont aucune action biologique dans l’organisme. Ils se contentent de se coller à leur « antigène » pour former un « complexe immun ». Et, ce complexe immun sera reconnu, pour être « détruit », par les cellules de l’immunité « innée » qui portent les récepteurs Fc, qui reconnaissent les anticorps.

        Et, par conséquent, faire croire que la vaccination, qui va faire produire à l’organisme des « anticorps », va protéger l’organisme, est une véritable supercherie. Les découvertes récentes sur le système immunitaire innée le démontrent. Mais, surtout, il ne faut évoquer nulle part l’action des « Toll like receptors  TLR- », ni l’action des récepteurs « Fc », ni l’action des cellules dendritiques. Ceci doit rester l’affaire des spécialistes et le « bon Peuple » est prié de croire que ce sont les « anticorps » qui les sauveront.

        Et si votre système immunité innée est affaibli, il aura beaucoup, beaucoup de mal à réagir avec les anticorps et à éliminer les complexes immuns ! Voilà le secret bien gardé par ceux qui défendent la « vaccination productrice d’anticorps ». Ces anticorps, et l’immunité adaptative, ne sont rien sans une immunité « innée » opérationnelle.

        C’est profondément scandaleux de surfer sur l’ignorance des gens en matière biologique et biochimique, de leur faire prendre des vessies pour des lanternes.


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 juillet 2022 10:02

      @Fergus

      C’est juste Fergus. Vous avez dit l’essentiel en parlant de « préparation de la peau ». C’est ce qu’il conviendrait de faire : s’exposer progressivement. Mais, ensuite, l’exposition au soleil ne sera que « bénéfice ». Et plus on s’exposera et plus l’organisme produira des molécules anti-oxydantes. 

      Se rappeler qu’au moins 80% de la population mondiale est déficiente en vitamine D et que sans exposition au soleil la mélatonine, si nécessaire à l’organisme, ne sera pas produite en quantité. 

      Soigner sa santé, c’est exposer le plus de peau possible au soleil, le plus souvent possible, et même ses fesses. 


    • troletbuse troletbuse 6 juillet 2022 14:40

      @Fergus
      ce sont les excès d’exposition aux UV


      Pour vous Fergus, c’est l’excès d’exposition aux médias mainstream qui vous rend gaga. smiley


  • moderatus moderatus 6 juillet 2022 12:05

    Bonjour Fergus

    « Cachez ces fesses que je ne saurai voir »

    Faudrait-il recommander le Burkini ?


    • Fergus Fergus 6 juillet 2022 13:09

      Bonjour, moderatus

      « Cachez ces fesses que je ne saurai voir »

      Je n’ai jamais rien écrit de tel !
      Sur les plages, que chacune soit libre de choisir la tenue (ou l’absence de tenue) qui lui convient.
      Cela dit, à titre personnel, je trouve le burkini (j’en vois parfois à Saint-Malo) ridicule sur les lesdites plages.
      Et je répète ici que je suis vent debout contre le burkini dans les espaces fermés publics (notamment les piscines).


    • troletbuse troletbuse 6 juillet 2022 13:16

      @Fergus
      vent debout contre le burkini

      Ah c’est pour le soulever afin de voir si elles ont une culotte. Cochon  smiley


    • Fergus Fergus 6 juillet 2022 13:49

      Bonjour, 6russe2sioux

      Je n’ai aucun mal à percevoir les difficultés liées à l’immigration.
      Elles sont en effet bien réelles et très problématiques dans certains lieux, notamment dans la périphérie des grandes métropoles.
      Je n’ai jamais dit le contraire. Et j’ai souvent pointé du doigt la politique de relégation communautaire  on peut même parler d’une ghettoïsation de fait orchestrée par les pouvoirs qui se sont succédé depuis des années dans notre pays.
      Ce sont à mon avis ces concentrations qui posent problème : les immigrés mêlés aux populations endémiques s’intègrent beaucoup plus facilement !


    • SilentArrow 6 juillet 2022 14:28

      @troletbuse

      Ah c’est pour le soulever afin de voir si elles ont une culotte. Cochon

      Pas toujours nécessaire de soulever.

    • moderatus moderatus 6 juillet 2022 15:24

      @Fergus

      Bonjour, moderatus

      « Cachez ces fesses que je ne saurai voir »

      Je n’ai jamais rien écrit de tel !
      Sur les plages, que chacune soit libre de choisir la tenue (ou l’absence de tenue) qui lui convient.
      Cela dit, à titre personnel, je trouve le burkini (j’en vois parfois à Saint-Malo) ridicule sur les lesdites plages.
      Et je répète ici que je suis vent debout contre le burkini dans les espaces fermés publics (notamment les piscines).

      =============================================

      C’était pour faire un rappel sur la pièce de Molière « Tartuffe »

      « couvrez ce sein que je ne saurais voir »

      vous êtes comme moi bien sur contre le burkini qui est un étendard politique.

      par contre si ces dames veulent bronzer leurs fesses, quelles le fassent, mais qu’elles ne se plaignent pas ensuite des regards intéressés.


    • Fergus Fergus 6 juillet 2022 17:54

      @ moderatus

      Tartuffe, bien sûr ! J’ai d’ailleurs cité cette pièce dans l’article.

      « quelles le fassent, mais qu’elles ne se plaignent pas ensuite des regards intéressés »
      Tant que les caresses restent seulement visuelles. smiley


    • Jean 6 juillet 2022 17:54

      @Le Panda
      envoie lui un email, ce sera plus simple.


    • troletbuse troletbuse 6 juillet 2022 22:46

      @Fergus

      Tant que les caresses restent seulement visuelles. 
      Un bel hypocrite, ce Fergus. Il achète probablement en cachette les revues spécialisées dans le apoilisme pour se rincer l’œil. smiley


  • SilentArrow 6 juillet 2022 14:09

    @Fergus

    Bonjour

    Comme disait déjà Coluche :

    Avant je me souviens à la plage, il fallait écarter le maillot pour voir les fesses, aujourd’hui il faut écarter les fesses pour voir le maillot  !


  • SilentArrow 6 juillet 2022 16:42

    @Fergus

    Les naturistes, nudistes et autres zapoilistes ont inventé une nouvelle mode.


    • Xenozoid Xenozoid 6 juillet 2022 16:52

      @SilentArrow

      tout ça c’est de la popopragande,il est dit « influenceur »,de quoi , c’est pour influencer des gens comme toi que c’est fait,tu ne pense pas que faire des twitt,telemerde et autre tictoc est preuve que que tu va te mettre ton anus dans le vent ?..dans un champ de fleur de sarasin...lol man, le monde est vraiment tres bas, il y a bien la merde sur tout le reste....c’est la fête au village,elle est où la sortie ?


    • SilentArrow 6 juillet 2022 17:36

      @Xenozoid

      Influencer des gens comme moi ?


    • Xenozoid Xenozoid 6 juillet 2022 17:37

      @SilentArrow

      ben pourquoi pas, on peux aussi faire dans la reverse propaganda


    • Fergus Fergus 6 juillet 2022 18:00

      Bonjour, Xenozoid

      Mon avis personnel : on atteint là des sommets de connerie !


    • Xenozoid Xenozoid 6 juillet 2022 20:01

      @Fergus
      d’où ma sortie, c’est terrible


    • SilentArrow 7 juillet 2022 00:51

      @Fergus
      @Xenozoid

      Mon avis personnel : on atteint là des sommets de connerie !

      On ne vous le fait pas dire.

  • gruni gruni 6 juillet 2022 18:32

    Bonsoir Fergus

    « une ficelle entre les fesses » ou encore avoir une corde à son arc !

    Article rafraichissant smiley


    • Fergus Fergus 6 juillet 2022 19:01

      Bonsoir, gruni

      « Article rafraichissant »
      Et « de saison », comme je l’ai écrit plus haut. Surtout avec les canicules qui menacent dans le sud.


  • troletbuse troletbuse 6 juillet 2022 23:29

    Blaise Pascal a dit : Le silence de ces espaces infinis m’effraie

    Mais pour moi le silence de Fergus et de Grounichion me ravit car ils n’ont rien à répondre vu que je ne dis que des vérités.

    Une exception pour Rosemar qui répond parfois avec des questions ou des affirmations qui ne sont que des idioties  smiley


  • CATAPULTE CATAPULTE 8 juillet 2022 23:07

    un affreux pervers se cacherait-il derrière le très, trop convenable Fergus ?

    Après les naturistes-jardiniers, voilà une nouvelle histoire de fesses...

    Tellement moins ennuyeuse que les obsessions de Burkini du sinistre et moraliste Moderatus...


    • Fergus Fergus 9 juillet 2022 09:02

      Bonjour, CATAPULTE

       smiley
      En fait, la Journée mondiale du jardinage nu était dans l’actualité. Cela m’a amusé d’écrire un article sur ce sujet léger.
      Quant à celui-ci, il m’a été inspiré par une balade côtière avec mon épouse qui nous a fait croiser plusieurs filles en string sur les plages. Là encore, un sujet léger et... de saison. 

      Pour ce qui est d’être ou pas « convenable », je ne le suis pas toujours. La preuve, ce texte de 2010 : Le baisodrome de M’sieur Tonysmiley


    • troletbuse troletbuse 9 juillet 2022 09:40

      @Fergus
      En voila une bonne réflexion de Catapulte !
      un affreux pervers se cacherait-il derrière le très, trop convenable Fergus ?
      Fergus, je suis vieux, vous êtes vieux et vous regrettez de ne pas être plus jeune pour profiter de cette libération sexuelle que vous n’avez pas vécu (trop convenable). Quoique je n’envie pas les plus jeunes vu le monde pourri qu’ON, vous et moi, leur a laissé
      Mais Fergus, il faut accepter sa vieillesse. Dans ma vie j’ai toujours aimé la gauloiserie et je le suis encore. Mais je ne regrette rien. Mon seul but aujourd’hui est de détruire tous ces salopards que vous soutenez et dont vous cachez les méfaits.
      Ce sont les génocideurs de la planète. Ces déviations sont voulues et propagées par l’élite décadente que vous niez. C’etait dans leur plan. Il faut absolument les détruire et alors je mourrai tranquille.


    • Fergus Fergus 9 juillet 2022 10:57

      Bonjour, troletbuse

      « il faut accepter sa vieillesse »
      Je n’ai strictement aucun problème psychologique avec mon âge !

      « ces salopards que vous soutenez »
      Ne vous en déplaise, je ne soutiens personne qui appartienne à cette « élite décadente »  l’expression est bien choisie  que vous dénoncez ! Et surtout pas Macron ou ses clones de LR-UDI !!!


    • GrandGuignol GrandGuignol 10 juillet 2022 11:44

      @ Bonjour Fergus,

      « Ne vous en déplaise, je ne soutiens personne qui appartienne à cette « élite décadente » — l’expression est bien choisie — que vous dénoncez ! Et surtout pas Macron ou ses clones de LR-UDI !!! »

      Tiens donc vous ne soutenez pas Macron pour qui vous avez surement voté au 2ème tour des présidentielles ??? Admettons, avec réserve.(lol)

      Mais le jour où il se baladera en string, les fesses à l’air, je suis persuadé que vous le soutiendrez plus ouvertement, et des 2 mains. smiley


    • Fergus Fergus 10 juillet 2022 18:03

      Bonjour, GrandGuignol

      Ne soyez pas ridicule : entre un mal et un mal pire encore ; il est légitime de tout faire, même à contrecoeur, pour éviter le second !!!


Réagir