jeudi 21 janvier 2021 - par Vincent Verschoore

Covid-19, censure et déni de réalité

 

Covid-19 La censure et le déni de réalité sont les armes de la dictature sanitaire dans le combat de l’information. Analyse avec Alexandra Henrion-Caude, John Ioannidis et Glenn Greenwald.

Il devient frappant de constater à quel point la pensée unique covidienne, du moins celle à l’œuvre dans la majorité des pays occidentaux, ne repose plus que sur la propagande, la censure, l’oppression policière et le déni de réalité. Autant l’on pouvait encore, lors de la « première vague », voir, au-delà de l’incompétence naturelle des technocrates, une réelle et compréhensible ignorance face à ce danger difficile à cerner et, donc, une certaine panique menant à des décisions très discutables a postériori, autant cette ignorance n’est plus de mise aujourd’hui et il faut bien se rendre à l’évidence : la « stratégie » anti-Covid, basée sur la propagande anxiogène, l’incarcération de masse et la terre brûlée, relève de la sociopathie et commence à nous coûter, à toutes et tous, très cher sur tous les plans.

Je dirais même que cette « stratégie », à peu près pareille partout même si appliquée à des degrés parfois différents, est devenue pour la société, et notamment pour ses éléments les moins privilégiés et pour sa jeunesse, largement plus dangereuse que le virus lui-même. Un danger matériel, social et psychologique d’une part, et d’autre part politique avec l’installation de dictatures sanitaires, de la censure et du déni de réalité.

Censure et auto-censure au sein de la science.

Ce blog a produit en un an plus de 70 articles analysant et critiquant cette « stratégie », tentant de l’inscrire dans une dynamique plus large où le Covid serait ici un révélateur de processus déjà à l’œuvre bien avant lui (par exemple « Ivan Illich ou la fin de l’Humain singulier », ou « La sécession des élites à l’heure covidienne » ), là une opportunité de pouvoir (par exemple « Humilier, surveiller, punir »).

Nous avons présenté la contre-productivité et l’absurdité des mesures d’incarcération de masse (par exemple « Désastre des mesures de confinement »), et tentons de comprendre la stratégie vaccinale (voir « Covid : quel objectif vaccinal, finalement ? »). Et nous nous penchons évidemment sur le débat scientifique autour de cette affaire (par exemple « Covid-19 et guerre scientifique »).

Sortir du rang.

Le cauchemar d’une pensée unique basant sa légitimité sur la science, ce qui est précisément le cas de la pensée unique covidienne qui s’entoure de moult « conseils scientifiques » et autres VRP de Big Pharma passant en continu sur les médias globalement acquis au pouvoir, est de voir des éléments représentatifs de la communauté scientifique sortir du rang et contester son narratif dogmatique. Face à cela, la réponse est la censure, le dénigrement et l’ostracisme, de quoi faire réfléchir les éventuels « dissidents » et autres « rassuristes ».

L’opposition frontale à la « science officielle », celle promue comme seule vérité rationnelle sur les plateaux TV et lors des conférences de presse des puissants, peut en effet coûter cher à eux et celles qui s’y risquent. Sans remonter à Galilée, l’Histoire regorge d’exemples de scientifiques risquant leur poste, leur réputation et parfois leur vie en s’opposant à la doxa du moment dès lors que celle-ci sert des intérêts de pouvoir et d’argent.

Ce qui, à nouveau, est précisément la situation que nous connaissons actuellement : le Covid sert le tropisme totalitaire de nombreux régimes aujourd’hui au pouvoir, et sert les intérêts financiers de Big Pharma et des GAFAM qui participent eux-mêmes de la dynamique totalitaire. J’y reviendrai plus bas.

Bien entendu, le fait de s’opposer ne signifie pas nécessairement que l’on ait raison, mais le fait que l’on passe du statut de respectabilité à celui de paria dès lors que l’on marque, arguments recevables à l’appui, une sérieuse opposition au dogme, signifie en général que l’on en éclaire les faiblesses et que l’on nuit, ainsi, aux intérêts de ses puissants promoteurs.

Cette quasi disparition du débat scientifique de la scène politico-médiatique covidienne est une réalité dont se plaint même le très vénérable magazine Scientific American (1). Il constate avec effroi que même sous condition d’anonymat, des scientifiques avec avis différents de la doxa refusent d’être interviewés par le magazine par peur de se faire lyncher sur les réseaux sociaux, et de se faire ostraciser par leurs structures de recherche. La censure et pire encore, l’auto-censure, ont fait leur nid dans la science et c’est un drame.

Drame exacerbé par la présence des lobbies industriels aux sein des institutions. En France le rôle de chien de garde est tenu, notamment, par l’Ordre des médecins. Cet Ordre puissant s’attaque à tout médecin prétendant faire valoir son droit de prescription face aux directives de la dictature sanitaire, d’où l’émergence de collectifs de médecins cherchant à s’organiser face à une telle ingérence (2)..

Le cas Alexandra Henrion-Caude.

Un cas d’école se déroule en ce moment sous nos yeux avec la généticienne Alexandra Henrion-Caude. Personnalité reconnue du monde scientifique (3), elle a aujourd’hui, pour beaucoup, sombré dans le complotisme suite à une vidéo devenue virale, parue en juillet sur la chaine Youtube de TV Libertés, critiquant assez vertement la doxa et la course aux vaccins :

Cette même scientifique eut le « malheur » de participer au documentaire « Hold-Up » , crucifié pour ses suggestions « complotistes ». Son compte Facebook aurait alors été censuré, mais la censure s’activa encore lors de sa seconde apparition sur TV Libertés ce 15 janvier 2021. YouTube censura rapidement la vidéo, qui existe heureusement sur d’autres sites tel Viméo (pour le moment du moins) :

Pour l’avoir écoutée en direct, j’ignore ce qui pourrait justifier une telle censure, mais j’imagine que ses mises en garde face à l’introduction d’ARN messager dans des corps humains sains, qu’elle qualifie d’expérimentation génique grandeur nature et de « folie », tout comme sa remarque portant sur le risque que le non respect des 21 jours entre les deux doses du vaccin Pfizer risque de faciliter l’apparition de variants du Sars-CoV-2 immunisés contre ce même vaccin, n’a pas dû aider.

Du vaccin au variant ?

Pourtant, cette mise en garde a été formulée par l’Académie nationale de médecine dans un communiqué du 11 janvier, toujours en ligne et qui dit notamment ceci :

Parmi les pays ayant décidé de repousser l’administration de la deuxième dose, le Royaume-Uni, confronté à une résurgence majeure de l’épidémie liée à la diffusion d’un variant hautement transmissible, a choisi un délai de 12 semaines pour pouvoir doubler le nombre de personnes primo-vaccinées dans les trois prochains mois.

Quels sont les risques potentiels induits par cet élargissement ?

L’expérience acquise en vaccinologie montre que l’administration tardive d’une injection de rappel ne compromet pas son efficacité puisqu’elle est généralement suivie d’une ré-ascension rapide du titre d’anticorps et d’un renforcement durable de l’immunité protectrice.

En revanche, dans le contexte actuel de recrudescence épidémique, c’est la persistance d’un taux d’immunité faible, voire insuffisant, pendant les semaines supplémentaires précédant la seconde injection qui doit être prise en considération. Le risque individuel d’aggravation par « anticorps facilitants » [4] doit être évoqué quand l’infection survient chez une personne ayant un faible taux d’anticorps neutralisants, le report de la deuxième injection prolongeant cet état de réceptivité accrue. Au plan collectif, l’obtention d’une couverture vaccinale élargie, mais fragilisée par un faible niveau d’immunité, constituera un terrain favorable pour sélectionner l’émergence d’un ou de plusieurs variants échappant à l’immunité induite par la vaccination.

https://www.academie-medecine.fr/communique-de-lacademie-elargir-le-delai-entre-les-deux-injections-de-vaccin-contre-la-covid-19-quels-risques-pour-quels-avantages/

Ceci illustre une partie du très concret danger, mentionné en introduction, posé par l’incompétence absolue des technocrates et politiques qui nous imposent la dictature sanitaire : ne pas respecter le mode d’emploi du fabricant de vaccins afin de ternir une vague cible politicienne (vacciner autant de gens pour telle date) pourrait se solder par l’apparition de variants résistants et/ou plus contagieux. Pour certains, c’est déjà ce qu’il se passerait au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, là où la vaccination bat son plein et d’où semble émerger des variants plus contagieux que l’original.

Pensée dogmatique et déni de réalité.

Outre la censure, le dogme covidien utilise le déni de réalité, le refus de prendre en compte les constats, analyses et conclusions « contraires » produites par les scientifiques qui osent encore s’y coller. En France nous connaissons bien les exemples des Pr Jean-François Toussaint, Didier Raoult et Christian Perronne.

Le premier a notamment publié, en novembre 2020, une étude dans Frontiers in Public Health permettant de comprendre en quoi la mortalité due au Covid est liée au « plafond » de l’espérance de vie (4) et pourquoi confiner les populations ne sert à rien.

Le second est bien connu pour son approche basée sur le fait de tester et de soigner de manière précoce, plutôt que sur l’attente et le seul traitement des patients graves, toutes choses allant à l’encontre de la politique du pire, médiatique et anxiogène, imposée par les autorités de santé. Comme discuté dans l’article sur les « experts » covidiens :

Cette situation abracadabrante, où les autorités de santé préfèrent laisser les gens chez eux sans soins et ensuite récupérer en urgence ceux et celles qui développent des formes graves, plutôt que traiter tout le monde dès le début afin d’éviter le plus possible de transferts aux urgences, relève d’un scandale gigantesque dont nous commençons à peine à cerner les contours.

https://zerhubarbeblog.net/2021/01/13/3eme-confinement-et-experts-covidiens/

Le troisième, auteur d’un livre à charge contre la pensée unique covidienne, s’est vu, entre autres, retirer sa charge de chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches pour « propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce » (5).

La place du débat.

Certes, nous sommes encore loin de l’interdiction totale de tout débat contradictoire, et qui cherche trouve. L’émission de Frédéric Taddeï sur RT, « Interdit d’interdire », reste un haut lieu de la liberté d’expression et on y trouve d’excellents débats tel celui ci-dessous, la semaine dernière, sur la question du reconfinement. On y entend par exemple l’infectiologue Stéphane Gayet se montrer très réservé face à tout reconfinement, notant au passage qu’il s’agit là d’une méthode vétérinaire normalement appliquée aux animaux, et fort peu adaptée à l’humain… On aura remarqué, merci.

John Ioannidis et le confinement.

Un phare de la pensée critique au sein du monde scientifique reste le médecin et épidémiologue John Ioannidis, souvent cité sur ce blog – depuis bien avant le Covid – pour ses analyses statistiques et qualitatives des études scientifiques. Voir par exemple cet article de 2017 intitulé « La plupart des articles scientifiques n’ont aucune valeur« .

John Ioannidis est un chercheur émérite de l’école de médecine de l’Université de Stanford, et – selon Thomas Reuters – « l’un des scientifiques les plus cités, particulièrement dans le domaine de la médecine clinique et des sciences sociales » (6).

Il fut parmi les premiers à questionner la réalité des chiffres de mortalité covidienne qui nous venaient de Chine début 2020. Il participa aux premières études réalisées sur des populations ciblées en Italie et en Californie, et dès le mois de mars 2020 il critiquait ouvertement l’incarcération de masse (ou « confinement ») en tant que mode de lutte contre l’épidémie (7). Pour lui, cela ne servait à rien en termes de mortalité absolue, et faisait subir à la population des effets négatifs inacceptables.

Ce 5 janvier 2021, Ioannidis et d’autres publiaient une étude dans le European Journal of Clinical Investigation, intitulée « Assessing Mandatory Stay‐at‐Home and Business Closure Effects on the Spread of COVID‐19 » (Evaluation des confinements et fermetures des commerces sur l’évolution du Covid-19), dont l’abstract dit ceci :

Contexte et objectifs
Les interventions non pharmaceutiques (NPI) les plus restrictives pour contrôler la propagation de COVID-19 sont les fermetures obligatoires de domiciles et d’entreprises. Étant donné les conséquences de ces politiques, il est important d’évaluer leurs effets. Nous évaluons les effets sur la croissance des cas épidémiques des NPI plus restrictives (mrNPI), au-delà de celles des NPI moins restrictives (lrNPI).

Méthodes
Nous estimons d’abord la croissance des cas COVID-19 par rapport à toute mise en œuvre de l’INP dans les régions sous-nationales de 10 pays : Angleterre, France, Allemagne, Iran, Italie, Pays-Bas, Espagne, Corée du Sud, Suède et États-Unis. À l’aide de modèles de première différence à effets fixes, nous isolons les effets des mrNPI en soustrayant les effets combinés des lrNPI et de la dynamique épidémique de toutes les NPI. Nous utilisons la croissance des cas en Suède et en Corée du Sud, deux pays qui n’ont pas mis en œuvre de fermetures obligatoires de domiciles et d’entreprises, comme pays de comparaison pour les 8 autres pays (16 comparaisons au total).

Résultats
La mise en œuvre de toute NPI a été associée à des réductions significatives de la croissance des cas dans 9 des 10 pays étudiés, y compris la Corée du Sud et la Suède qui n’ont mis en œuvre que des NPIs (l’Espagne a eu un effet non significatif). Après avoir soustrait les effets de l’épidémie et des lrNPI, nous ne constatons aucun effet bénéfique clair et significatif des mrNPI sur la croissance des cas dans aucun pays. En France, par exemple, l’effet des mrNPI était de +7% (95CI -5%-19%) par rapport à la Suède, et de +13% (-12%-38%) par rapport à la Corée du Sud (positif signifie pro-contagion). Les intervalles de confiance à 95 % excluaient une baisse de 30 % dans les 16 comparaisons et de 15 % dans les 11/16 comparaisons.

Conclusions
Si de petits avantages ne peuvent être exclus, nous ne trouvons pas d’avantages significatifs sur la croissance des cas du fait de NPIs plus restrictives. Des réductions similaires de la croissance des cas peuvent être obtenues avec des interventions moins restrictives.

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/eci.13484?fbclid=IwAR0SDIs8xi5u35gi9yBVhq3JYxS0hsv3fnd0DxPuPHgECJ-pcN7b1A8E2MI

Conclusion à mettre en face des effets négatifs de ces confinements, ou « NPI restrictifs », afin d’en tirer une analyse coût-bénéfice. Chose qui n’est évidemment jamais faite par les dictatures sanitaires car le résultat en serait tellement catastrophique qu’une partie de la population risquerait de se soulever immédiatement. Sans parler des milliers d’attaques en justice qui tomberaient sur le dos des « responsables politiques » qui n’ont rien, malheureusement, de responsable. On préfèrera donc le déni de réalité et la fuite en avant vers toujours plus de censure et de répression, seul moyen pour les psychopathes technocratiques et leurs alliés de se maintenir au pouvoir.

Les Gafam, ou l’origine de la censure moderne.

La censure, thème central de cet article, n’a pas attendu le Covid pour réapparaître au cœur de nos démocraties vacillantes. C’est un processus qui, de nos jours, est essentiellement pratiqué par les Gafam, la partie la plus visible de la Silicon Valley américaine, anciennement libertarienne mais devenue, par intérêt, alliée à l’aile corporatiste et impérialiste de l’establishment US symbolisée par le parti des Démocrates.

Gafam et politique, donnant-donnant.

La censure de Donald Trump par Twitter et Facebook, la mise hors ligne de Parler sont des exemples frappants d’une censure motivée politiquement, selon une logique simple : les Gafam ont pour objectif de maintenir leur emprise quasi-monopolistique afin de maximiser leur nombre d’utilisateurs, ce qui leur permet d’améliorer encore et toujours les modèles prédictifs qu’ils vendent ensuite à leurs vrais clients (8).

Ces monopoles de fait risquent toujours la fragmentation forcée au nom de la libre concurrence, et s’en protègent en rangeant leurs portefeuilles du côté des partis politiques qui leurs garantissent la pérennité de leurs activités, en l’occurrence les Démocrates qu’ils ont massivement soutenus pendant la dernière campagne électorale.

La censure à l’encontre des ennemis politiques de leurs alliés, ainsi que des voix « dérangeantes » susceptibles d’effrayer trop d’utilisateurs, relève donc avant tout d’une logique d’entreprise visant à maintenir le status quo oligopolistique et la création de la richesse actionnariale.

Le fameux journaliste américain Glenn Greenwald, celui qui fit connaître Edward Snowden et qui fut cofondateur du site d’investigation The Intercept (qu’il a récemment quitté pour dissentions internes), ne dit pas autre chose dans cette interview par la chaîne UnHerd :

La dérive totalitaire du « camp du bien ».

L’auto-proclamé « camp du bien » occidental, aujourd’hui représenté par les militants du symbole subliminal de la censure qu’est le masque, par les hypocondriaques en mal de confinement et par les fétichistes de la seringue, ce « camp du bien » qui vient d’éjecter Trump et ses hordes sauvages de la scène politique, intègre en son sein les principaux médias en ligne et applaudit lorsque ces derniers censurent leurs ennemis idéologiques.

Les idiots utiles et autres soldats du politiquement correct, de la cancel culture et de la liberté d’expression réservée à leur seul point de vue, veulent faire en Occident ce que Xi Jinping et ses Alibaba et autres Baïdu on fait en Chine : une censure automatisée par IA, sans recours pour la plupart d’entre nous, sans justification autre que de vagues conditions d’utilisation imposées de force, et servant des intérêts commerciaux et politiques en échange de leur liberté de faire un maximum de profits.

Le Covid-19 est révélateur d’une censure en pleine expansion. Bien entendu il y a pas mal de gens qui disent n’importe quoi sur les réseaux sociaux, mais comme le dit bien Glenn Greenwald, le danger représenté par la censure est bien plus grave que celui représenté par la diffusion de vraies fake news. Il décrit la censure à l’image d’une marée montante : ceux et celles encore au sec se sentent peu concernées, jusqu’au moment où l’eau leur arrive aux chevilles et là, c’est généralement trop tard.

Face à cette même situation le député LFI François Ruffin, l’homme de « Merci Patron ! » et de « On veut du soleil ! », contestait sur le fond la légitimité de cette censure, se rendant compte qu’un tel précédant, la censure unilatérale par les Gafam d’un président américain légitimement élu, n’augurait rien de bon pour la liberté d’expression, ni pour tout opposant aux intérêts de ces mêmes Gafam et leurs alliés. Il dû néanmoins faire face à de nombreuses critiques de la part de ce « camp du bien » auquel il est supposé appartenir :

Samedi, je publiais un Tweet pointant Tweeter, estimant « scandaleux » que Donald Trump soit évincé de ce réseau social. Ca soulevait une vague d’indignations, et même parmi mes amis : « Tu vaux mieux que ça mon cher François » (Keyvan), « Pas ça, Ruffin , pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait » (Mr Ianou), « Putain je croyais que toi au moins tu n’étais pas con. J’ai honte » (Katia)…

https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/posts/1713102835537913

La censure n’est donc plus juste le fait des censeurs officiels, des petits Himmler installés à tous les étages institutionnels, mais une nouvelle normalité que les masses régies par l’émotivité et le moralisme applaudissent quand elle va dans leur sens, et conspuent si elle sert le camp adverse.

La marée monte, en effet, et celle-ci a tout d’une marée d’équinoxe. Il va falloir apprendre à faire la planche à Samizdats.

 

Liens et sources :

(1) https://zerhubarbeblog.net/2020/12/01/covid-19-et-guerre-scientifique/

(2) https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/etude-lappui-un-collectif-de-medecins-plaide-pour-la-liberte-de-prescrire-en-ville

(3) http://www.ipubli.inserm.fr/handle/10608/7152

(4) https://zerhubarbeblog.net/2020/12/28/desastre-des-politiques-de-confinement/

(5) https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-provocateur-pr-christian-perronne-meritait-il-d-etre-demis-de-ses-fonctions-20210115

(6) https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Ioannidis

(7) https://zerhubarbeblog.net/2020/03/27/coronavirus-sensationnalisme-exageration-et-confinement/

(8) https://zerhubarbeblog.net/2020/01/20/nsa-gafam-et-le-capitalisme-de-surveillance/



178 réactions


    • Eric F Eric F 21 janvier 2021 18:03

      @alinea
      enrhumés ? eh bien je vous souhaite de ne pas attraper ce rhume là.


    • mac 21 janvier 2021 19:31

      17000000 de personnes meurent de maladies infectieuses dont 3000000 des voies respiratoires inférieures, combien cette année ont été classés COVID ?


    • alinea alinea 21 janvier 2021 20:29

      @Eric F
      Ah bon ? On m’a dit que quatre vingt dix pour cent des gens qui l’avaient attrapé n’avait rien vu rien senti !! J’aurais adoré que mes rhumes, naguère, fussent aussi cléments.
      C’est parce que vous m’énervez tous avec votre langage convenu, que je prends le contrepied systématique.
      Mais prenez soin de vous, Eric F, vous me paraissez fragile.


    • troletbuse troletbuse 21 janvier 2021 21:21

      @alinea
      Surtout que d’après les brillants zexperts que Eric F écoute avec attention., le stress diminue la production d’anticorps. Donc tôt ou tard, il sera covidien. Je lui conseille le « vaccin » avec double dose.  smiley


    • Citoyen de base 22 janvier 2021 08:49

      @Traroth

      2 MILLIONS de morts pour plus de 7 MILLIARDS d’humains aboutit au chiffre DERISOIRE de 1 mort pour 3 500 terriens. La peste noire, c’était un sur trois !
      Il faut vraiment être tombé bien bas pour vouloir faire peur avec ces chiffres.  smiley


    • Eric F Eric F 23 janvier 2021 09:33

      @alinea
      Le rhume n’a pas fait 100 000 morts au Royaume Uni et 60 000 en France. 
      Si vous prenez le contrepieds systématique par impulsivité c’est votre droit, mais n’attendez pas alors avoir la moindre crédibilité.


    • pipiou2 23 janvier 2021 12:43

      @Eric F
      Les « on m’a dit que » d’Alinea c’est toujours un grand moment.
      On m’a dit que ça rendait sourd.


    • alinea alinea 23 janvier 2021 13:55

      @Eric F
      Je faisais allusion à tous les exemples qui nous ont été donnés de gens morts d’autres choses, porteurs du corona virus ! ça va, je ne nie pas le réel, je le cherche, et le trouve, et je ne reste pas dans la terreur imposée par le gouvernement.


  • pallas 21 janvier 2021 18:38
    Vincent Verschoore.

    .

    Bonsoir,

    Le covid 19 est une banale et simpliste maladie, mineur sur le taux de mortalité.

    En france au vu de l hygiène de vie, la stérilité de la jeune population, s’accumulant les déficiences physiologiques, un simple rhume peut décimé une civilisation entière, soit disant tout en passant.

    Si on compare la france a un humain, celui ci est atteint de schizophrénie et son corps ce nécrose, n’ayant plus de défenses immunitaires et non plus de renouvellement cellulaire, en d’autre terme, la mort.

    Autant il est émouvant celui des Akkadiens, Minoens, Cananéens, mais parcontre pour la france je suis plutôt très mitigé (politiquement ultra correct)

    Salut


  • I.A. 21 janvier 2021 19:08

    Pertinence des termes et justesse du ton, objectivité, questionnement et logique  cet article est parfait. Un exemple du journalisme idéal.

    J’ai toujours émis un bémol pour le « tout-test » cher à Raoult : leur fiabilité est à revoir, sans compter qu’il y a perte de temps et coût. L’association de comorbidités (en particuliers respiratoires) et de symptômes devrait suffire très largement pour envisager les traitements précoces.

    La clinique se perd, et c’est dommage : elle est contact visuel, verbal et tactile. Elle est humaine.

    Merci également pour vos références, en particulier Illith et Ioannidis. Belle construction d’ailleurs, jusqu’au final du vrai problème de la censure.

    Il y a de plus en plus de vieux dans les pays riches. Donc de plus en plus de décès, année après année, quelles qu’en soient les causes.

    Ils nous obligent à vivre comme des vieux, parce qu’ils sont vieux, parce que l’opinion publique est vieille, parce que le pouvoir d’achat est détenu par les vieux.

    Qui a peur de mourir, a nécessairement peur de vivre.


  • JOSKAM 21 janvier 2021 19:20

    Un an après le début de la pandémie et 70 000 morts, le complexe » médiatico-sanitaire » semble découvrir la vitamine D et son efficacité pour lutter contre la Covid (en préventif et curatif).

    Cela après avoir traité de charlatans et traîné en justice les médecins et soignants qui préconisaient
    ce complément alimentaire pour renforcer l’immunité.
    Pourtant son rôle dans le renforcement de notre système immunitaire et plus particulièrement dans la prévention des infections des voies respiratoires est connu depuis de nombreuses années, tant par l’OMS que par l’ANSES.

    Selon le Pr Cédric ANNWEILER du CHU d’Angers « les personnes qui reçoivent régulièrement des suppléments de vitamines D ont, lorsqu’elles contractent la COVID-19, un risque diminué de l’ordre 90% de faire une forme grave » (Cf. interview France Inter du 19 janvier à 8h).
    Comme 100 % des décès sont des cas graves (c’est une lapalissade), cela signifie qu’une prescription de vitamine D aurait pu éviter un grand nombre de décès. Autrement dit, l’absence de recommandation de vitamine D de la part des autorités sanitaires et des médias est responsable d’un grand nombre de décès. Il est aussi responsable de l’engorgement des services de réanimation des hôpitaux qui ont justifié le confinement et le blocage de l’économie et de tous les dommages collatéraux qui s’en suivent.
    Les familles des patients décédés de la Covid par défaut de préconisation de Vitamine D seraient donc fondées à porter plainte contre les autorités sanitaires et les médias responsables de cette omerta.

    En effet, tout se passe comme si pour faire accepter la stratégie vaccinale, présentée comme la seule capable de nous sortir de cette pandémie, il y avait nécessité d’asséner quotidiennement : « Il n’y a pas de traitement, il n’y a pas d’autres solutions que le vaccin ! ».

    C’est comme si on avait voulu ancrer dans l’opinion, que la stratégie vaccinale était la seule issue possible à cette pandémie et faire accepter les vaccins à des populations plus ou moins rétives.

    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/corriger-les-carences-en-vitamine-d-pourrait-aider-a-lutter-contre-le-covid-19_148834


  • jjwaDal jjwaDal 21 janvier 2021 21:34

    « Tous les français vaccinés d’ici la fin août » dit celui qui estimait en mars dernier que le port du masque pour la population générale n’était ni conseillé ni recommandé et qu’il faut le porter dans une rue déserte maintenant. Le meilleur est à venir...


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 janvier 2021 21:42

    “Efficacité entre 19% et 29%”. Voici l’étude qui analyse les données réelles des vaccins Pfizer et Moderna
    .

    Source : Ilgiornale.It – Roberta Damiata – 13 janvier 2021 / Traduction et présentation : strategika.fr

    Une véritable bombe médiatique est lancée sur les vaccins Pfizer et Moderna par le professeur Peter Doshi, qui a analysé les données de la demande d’approbation des deux sociétés pharmaceutiques, constatant que leur efficacité est bien inférieure aux données publiées.

    Au fur et à mesure que les jours passent depuis la sortie du vaccin Pfizer et maintenant également du vaccin Moderna, apparaissent de plus en plus d’informations sur leur efficacité et sur les éventuels effets secondaires qu’ils pourraient avoir.

    Une véritable bombe a été lancée dans le British Medical Journal par Peter Doshi, un associé de l’Université du Maryland chargé de recherche sur les services de santé pharmaceutiques ; auteur qui, dans un article daté du 26 novembre, avait déjà posé quelques réserves sur l’efficacité présumée du vaccin.

    À l’époque, avec les données en sa possession sur des deux vaccins concernés, Doshi avait pu déceler des différences évidentes avec ce qui était alors affirmé par l’ensemble de la communauté scientifique. Dans le British Medical Journal il avait fortement critiqué les vaccins Covid  : “Il y a un manque de transparence sur les données. Il n’est pas clair s’ils fonctionnent ou pas, et il n’y a pas eu suffisamment de personnes âgées, de personnes immunodéprimées et d’enfants scolarisés testés pour analyser leurs effets sur une période moyenne à longue. J’ai soulevé des questions sur les résultats des essais du vaccin Covid-19 par Pfizer et Moderna, car tout ce que l’on en connaissait était les protocoles d’étude réalisés par les firmes elles-mêmes et quelques communiqués de presse”, avait déclaré le professeur.

    Cinq semaines après son premier article, Doshi a eu l’occasion d’étudier plus de 400 pages de données soumises à la Food and Drug Administration (Fda) avant que celle-ci ne délivre l’autorisation de diffusion dans le cadre de l’urgence sanitaire ; et après en avoir fait l’analyse, il a publié quelques considérations importantes toujours dans la section opinion du British Medical Journal : “aurait été compromise l’efficacité des vaccins parce que ceux-ci ont été faits en partie sur des patients “suspects de covid” et sur des covid asymptomatiques non confirmés”. Son étude aurait conduit Doshi à suggérer une efficacité beaucoup plus faible que celle affirmée jusqu’à présent : “bien en dessous du seuil d’efficacité de 50 % fixé par les autorités réglementaires pour l’approbation”. Ce chiffre, selon ce qui est écrit dans le British Medical Journal, qui fait autorité, ne serait donc pas de 95% mais bien en dessous, entre 19% et 29%. Ces calculs, indique la note, ont été obtenus avec le calcul suivant : 19% = 1 – (8 + 1594) / (162 + 1816) ; 29% = 1 – (8 + 1594 – 409) / (162 + 1816 – 287). “J’ai ignoré les dénominateurs car ils sont similaires entre les groupes” (écrit le professeur pour clarifier la façon dont les pourcentages ont été calculés).

    Si ces données avaient été présentées et analysées, il n’y aurait pas été possible d’obtenir d’autorisation de diffusion de ces vaccins par les autorités compétentes.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 janvier 2021 21:42

      suite :

      Mais ce n’est pas tout : “Même après avoir éliminé les cas survenus dans les 7 jours suivant la vaccination (409 sur le vaccin Pfizer contre 287 sur le placebo), ce qui devrait inclure la plupart des symptômes dus à la réactogénicité du vaccin (l’efficacité. ndlr) à court terme, celle-ci reste faible et atteint 29%. Les seules données fiables – dit Doshi – pour comprendre la capacité réelle de ces vaccins, sont les cas d’hospitalisation, les patients en soins intensifs et les décès.

      Il est évident qu’à partir de ces considérations, il serait nécessaire de mener des enquêtes plus approfondies. Le rapport de 92 pages de Pfizer, par exemple, ne fait aucune mention des 3410 cas de : “suspicion de Covid-19″, ni de leur publication dans le New England Journal of Medicine, ni des rapports de Moderna sur les vaccins. La seule source qui semble les avoir signalé est l’étude de la Food and Drug Administration sur le vaccin de Pfizer”. “Il est nécessaire de comprendre la véritable efficacité des données brutes”, déclare M.  Doshi, “mais aucune entreprise ne semble les avoir partagées. Pfizer dit qu’il met les données à disposition sur demande mais que celles-ci sont encore soumises à examen, et Moderna dit que ses données pourraient être disponibles, toujours sur demande, une fois l’étude terminée”.

      Ce qui nous ramène à la fin de l’année 2022 puisque le contrôle nécessite deux ans. Il en va de même pour le vaccin Oxford/AstraZeneca, qui publiera ses données à la fin de sa propre étude de viabilité.


    • chantecler chantecler 22 janvier 2021 07:49

      @eau-du-robinet
      De toutes façons les dés sont pipés .
      En principe la pharmacovigilance existe pour collecter tous les effets secondaires et indésirables d’un médicament .
      J’ai appris il y a quelques jours qu’en ce qui concerne les vaccins cette pharmacovigilance ne s’exerce que sur des effets secondaires non encore répertoriés .
      Et naturellement c’est peanuts : un même vaccin entraîne grosso modo une dizaine d’effets secondaires différents mais à des milliers d’exemplaires qu’il conviendrait de répertorier pour savoir si tel ou tel traitement est anodin ou non : c’est le nombre qui compte et pas la qualification .
      Et encore nous ne sommes que dans le court terme .
      Si les labos ont exigé de ne pas être tenu pour responsable pénalement des conséquences néfaste de leurs produits , ce n’est pas pour rien .
      Mais nos dirigeants achètent, s’engagent sur des millions de doses alors même qu’ils ignorent tout de ces vaccins .
      Et nos médias de « s’enthousiasmer » sur le traitement miracle soudainement apparu et de réclamer l’obligation de le prendre .
      Et de mettre l’accent sur la pénurie , l’attente des gens si désireux de se faire vacciner ....
      Connards , salauds .


    • troletbuse troletbuse 22 janvier 2021 12:06

      @chantecler
      Connards , salauds .

      Tout à fait. Ca sort du cœur.


    • sirocco sirocco 22 janvier 2021 13:22

      @chantecler

      « ...nos dirigeants achètent, s’engagent sur des millions de doses alors même qu’ils ignorent tout de ces vaccins . »

       
      La seule chose qu’ils n’ignorent pas, c’est qu’ils seront personnellement bien récompensés. Et cela leur suffit largement.


  • pipiou2 22 janvier 2021 01:38

    Tous les clichés de la pensée unique complotiste sont là : dictature, incarcération de masse, Big Pharma, totalitaire, science officielle, Galilée , Trump, Gafam, Hold-up ..

    Et toutes les têtes de gondole qui vont bien : Jean-François Toussaint, Didier Raoult et Christian Perronne, RT France le media de propagande russe.

    S’il ne manquait pas Bill Gates l’auteur aurait pu postuler à France Soir, la pravda complotiste.
    Ça mériterait un deuxième article pour réparer cette erreur.


    • pipiou2 22 janvier 2021 11:47

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      « onanisme de groupe » c’est une bonne façon de résumer ce genre d’article avec les commentaires qui suivent.

      Tout ça parce que beaucoup de gens comme l’auteur n’arrivent pas à dire clairement qu’il faudrait laisser crever les vieux, les obèses et les fragiles.
      Ainsi plus de masque, plus de confinement, plus de « contraintes totalitaires ».

      On doit être un des seuls pays, avec les US, à afficher ce manque de solidarité.
      Sauf que les américains assument, les Français cachent leur volonté eugéniste derrière des discours hypocrites de dénonciation des atteintes aux libertés.


    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 22 janvier 2021 12:02

      @pipiou2
      « S’il ne manquait pas Bill Gates l’auteur aurait pu postuler à France Soir, la pravda complotiste.
      Ça mériterait un deuxième article pour réparer cette erreur  »

      En effet, faudra que j’y pense ! A part ca, des arguments ? 


    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 22 janvier 2021 12:05

      @pipiou2
      « Tout ça parce que beaucoup de gens comme l’auteur n’arrivent pas à dire clairement qu’il faudrait laisser crever les vieux, les obèses et les fragiles.  »

      Bien au contraire, et contrairement à vous sans doute, à l’ordre des médecins et aux autorités de santé publique, je suis pour que l’on ne laisse pas crever les vieux. Ni du Covid, ni de la solitude et du désespoir. 
      https://zerhubarbeblog.net/2021/01/14/ivermectine-contre-covid-19-un-nouvel-espoir/


    • troletbuse troletbuse 22 janvier 2021 12:07

      @Vincent Verschoore
      Pioupiou préfère l’Immonde, qui appartient à Bill le Gateux.


    • pemile pemile 22 janvier 2021 12:51

      @Vincent Verschoore "Bien au contraire, et contrairement à vous sans doute, à l’ordre des médecins et aux autorités de santé publique, je suis pour que l’on ne laisse pas crever les vieux« 

      Et si votre »nouvel espoir« dans l’ivermectine se révèle erroné vous assumez comment ?

      Pendant combien d’année encore, ce virus qui ne peut survivre et se déplacer que dans un hote humain va-t-il encore circuler librement et muter en attente de »nouvel espoir" ?

      Ou trouver un nouvel hôte chez un animal sauvage ou domestique ?


    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 22 janvier 2021 14:02

      @pemile Et pourquoi ne pas essayer ? Le confinement ne sert à rien, et ses effets secondaires sont catastrophiques. C’est une fuite en avant scandaleuse. Mais bcp de gens s’en foutent car ils touchent leurs salaires ou leurs retraites de toute manière, et tant pis pour les autres. 


    • pipiou2 22 janvier 2021 14:26

      @Vincent Verschoore
      Le confinement est efficace, c’est prouvé sans ambiguïté par la Chine et l’Australie notamment, et par n’importe quelle courbe épidémique.
      Votre déni est saisissant.
      Mais ça ne sauve que des vieux et des fragiles, c’est cela qui est dérangeant.


    • pipiou2 22 janvier 2021 14:29

      @Vincent Verschoore
      Non , vous mentez, si vous vouliez sauver les vieux vous ne fustigeriez pas des « mesures totalitaires », qui ne sont là pour sauver les vieux.
      Vous n’assumez pas !


    • pipiou2 22 janvier 2021 15:00

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      On dirait que t’as pas encore vu la courbe épidémique de la France en Mars et Avril pour continuer à affirmer ce genre de stupidité !
      Et si les gens partent skier en Suisse c’est qu’il n’y a pas confinement, réfléchis guignol.
      T’es au courant de la sévérité du confinement qu’il y a eu en Chine pour continuer à dégoiser sur l’HCQ ?
      Est-ce que l’HCQ fait disparaitre le virus triple-abruti ?


    • pipiou2 22 janvier 2021 15:18

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Voilà : à part les attaques ad-hominem t’as plus rien, aucune argumentation.
      Ce que tu reproches c’est pas le confinement, au contraire tu reproches que le confinement n’est pas suffisamment ferme !

      Va nous parler d’HCQ et de confinement pas efficace après ça, gros salopard.
      Tu critiques de mauvaise foi, tu le sais et après tu va nous parler de criminels ? Non sérieux, gros manipulateur .


    • pemile pemile 22 janvier 2021 15:47

      @Vincent Verschoore « Et pourquoi ne pas essayer ? »

      C’est las cas, non ? Mais il semble que comme pour l’HCQ ce n’est pas encore le traitement miracle.

      Cela fait un an que des dizaines de traitement sont essayés, plus le temps passe, plus il apparait des variants plus méchants.

      « Le confinement ne sert à rien »

      Si, le confinement strict a fait ses preuves.


    • pemile pemile 22 janvier 2021 15:49

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») "En ce moment P1000 profitent de la crise en rachetant de vielle bicoque , repasse une couche de blanc de chaux pour caccher la misere , et revend le tout a prix a d’ or a des Bobo citadin efrayé par le covid"

      Quel con ! smiley


    • pemile pemile 22 janvier 2021 15:51

      @pipiou2 "Non , vous mentez, si vous vouliez sauver les vieux vous ne fustigeriez pas des « mesures totalitaires », qui ne sont là pour sauver les vieux. Vous n’assumez pas !"

      Oui, ils sont incapables de comprendre leurs incohérences ! smiley


    • pemile pemile 22 janvier 2021 15:54

      @Philippe Huysmans « Il a fait la preuve de son inutilité, oui. Tu prends vraiment les lecteurs pour des bulots, eh ? »

      Toujours tes attaques par inversion de la réalité ! smiley

      Pour ce qui est des « bulots » du site, t’as surtout ta place sur le podium ! smiley


    • pemile pemile 22 janvier 2021 15:56

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») « on ne devient pas riche bobo par hasard , il faut mepriser profondement autrui »

      T’es vraiment, très, très con ! smiley

      Ni riche, ni bobo, j’aime juste faire revivre de vielles baraques et faire tous les travaux dans les règles de l’art, t’es jaloux de quoi ?


    • Francis, agnotologue Francis 22 janvier 2021 15:58

      @Philippe Huysmans

       
       ’’Il a fait la preuve de son inutilité’’
       
       Il a fait la preuve de sa nocivité est plus juste.


    • pipiou2 22 janvier 2021 16:19

      @Philippe Huysmans
      Toi oui je te prends pour un bulot, malsain en plus, qui vient ici pour essayer d’enrayer la diffusion de l’information non-complotiste.
      Un lecteur qui a compris ce qui s’est passé en Chine et en Australie, qui ont pratiquement éradiqué le virus avec un confinement sévère, ce lecteur qui a un QI juste normal sait que tu es gros menteur.

      T’as retrouvé tes morts triple-bulot ?


    • pipiou2 22 janvier 2021 16:22

      @pemile
      « Incapables de comprendre leurs incohérences » ? Je suis pas sûr.
      Si il y a confinement ils nous font des claquettes sur la liberté,
      si il n’y a pas confinement il hurlent qu’on laisse mourir le gens.

      A tous les coups ces manipulateurs gagnent ; aucun respect pour les vieux qui meurent et aucun respect pour les jeunes qui se sacrifient pour donner une chance à leurs ainés.
      L’inhumanité à l’état pur.


    • pemile pemile 22 janvier 2021 16:37

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») « je suis juste un « lanceur d’ alerte » contre les pemileocrate »

      T’es juste un con malsain et ça m’amuse de répondre à tes provos ridicules.


    • Garibaldi2 23 janvier 2021 02:47

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      Donc, le covid-19 est bien une pandémie, qui justifierait qu’on doit mettre les malades à l’isolement. On avance !

      Mais comment détecter les futurs potentiels malades si ce n’est par des tests ? Les tests, c’est bien ce que recommande Didier Raoult pour pouvoir surveiller les porteurs, et les placer immédiatement sous son traitement EN DÉBUT de déclenchement de la maladie ?

      Mais les tests ne sont pas fiables d’après tous les nouveaux infectiologues que produit quotidiennement internet !


    • Adèle Coupechoux 23 janvier 2021 19:13

      @pipiou2

      Tout ça parce que beaucoup de gens comme l’auteur n’arrivent pas à dire clairement qu’il faudrait laisser crever les vieux, les obèses et les fragiles.

      Avez-vous jamais entendu parler de l’arrêt maladie ? 

      Et vous ?
      Etes-vous solidaire avec les étudiants qui voient leur avenir compromis ?
      Etes-vous solidaire avec ceux qui attendent des greffes ?
      Etes-vous solidaire avec ceux qui ont des pathologies bien plus graves et qui ont vu leurs opérations déprogrammées ?
      Etes-vous solidaires de ceux qui vont être licenciés et/ou qui vont mettre la clé sous la porte ?

      Vous êtes vous déjà privé de quoique ce soit par solidarité ? La réponse est bien évidemment non, la planète ne serait pas dans cet état. 
      La pollution qui cause des millions de décès, des détresses respiratoires aigues vous ont-elles empêché de prendre l’avion ou votre petite auto pour vous divertir ?

      Justement, il n’est pas question de laisser crever qui que ce soit et ne vous en déplaise pas au détriment de ceux qui sont encore en « bonne santé ». La distanciation physique que vous nous imposez pour vous protéger interdit cette bonne santé d’ailleurs.
      Dans quel monde avez-vous décidé de faire vivre vos petits-enfants ?
      Dans un monde stérile conçu uniquement pour vous ? Les enfants ont besoin de grandir en communauté et avec confiance envers les autres et également avec leur écosystème. Pour pouvoir vivre tout simplement comme cela vous a été permis.

      Je n’empêcherai personne de mettre un masque ou de rester confiné. Ni d’avoir accès à des soins, alors que vous faites partie de ceux qui interdisent aux patients de se soigner correctement.
      Etes-vous sûr que s’acharner pour que des personnes qui passent des mois en étant intubées et qui ne pourront plus être extubées, soit encore de la médecine ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 janvier 2021 04:56

      @Garibaldi2
      "...blablabla...
      Vous recevez le pompon de l’affirmation la plus débile avec : ’’en periode sanitaire « tendus » on ne peut pas se fier au PCR fait a la chaine comme a l’ usine faute de structure adequate .’’. Tension ou pas, les tests sont fiables ou non ?
      Vous êtes au courant que les tests PCR, les séquençages, les nfs, etc ... sont fait depuis longtemps par des robots ?

      ...blablabla
      T’es qu’un kéké mon garçon"
       

      https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-les-deux-gros-defauts-du-test-pcr-et-comment-le-gouvernement-veut-les-gerer_fr_5ec42fc4c5b6d180c3fabb44

      ....Mais déjà, des critiques se font entendre dans l’Hexagone : la fiabilité des tests, celle justement sur laquelle a répondu Jérôme Salomon, serait insuffisante.

      L’argument n’est pas nouveau.
      Au mois de février, alors que les autorités chinoises testaient déjà leur population, une étude estimait que la moyenne de “faux négatifs”, c’est-à-dire d’individus infectés mais non détectés par le PCR, était de 30%.
       
      En avril cette fois, un professeur de médecine de la prestigieuse université de Yale allait jusqu’à écrire dans le New York Times : “même si vous êtes testé négatif, supposez que vous êtes infecté.”


      La si vous ne voyez pas le lien ^^
      https://www.nytimes.com/2020/04/01/well/live/coronavirus-symptoms-tests-false-negative.html
       
      D’autres liens sur le sujet ou c’est suffisant ?
       
      C’est comme les trains, il faut se médier...
      un kéké peut en cacher un autre smiley


    • nono le simplet 24 janvier 2021 07:28

      @Ouam
      je faisais une remarque à cyrus sur l’ensemble de son œuvre ces derniers mois où il a dit tout et son contraire ...
      et pour ce qui est du couvre feu à 18h auquel je ne croyais pas du tout au départ force est de constater une certaine efficacité visible dans les stats comparatives faites par des gens sérieux ... entre autres les départements en couvre feu renforcé au 02/01 ont vu une baisse significative du nombre de cas ...
      de plus, il y a un autre facteur ... les petits malins qui vont trouver des astuces pour contourner le couvre feu ...
       le couvre feu reste une mesure qui n’empêchera pas les nouveaux cas de remonter ... ça retarde seulement de quelques semaines ...


    • pemile pemile 24 janvier 2021 17:01

      @Philippe Huysmans « Techniquement parlant c’est pour l’ensemble du lectorat que tu passes pour un menteur à la solde des marcheurs »

      Nono, à la solde des marcheurs ! smiley

      Quant à ceux qui passent pour des menteurs, tu es dans le peloton de tête avec Doctorix et Francis.


    • nono le simplet 24 janvier 2021 17:13

      @pemile
      gaffe ... ils vont dire que je t’ai appelé au secours smiley
      un remake de la case de l’oncle team


    • nono le simplet 24 janvier 2021 17:18

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      terme hebreux ben , je trouve ca assez antisemite
      ah tu crois ? le pseudo de rechange de fifi « ben chott » (ou schott ... enfin dans le genre), ce pseudo donc met en avant la caractère antisémite de fifi ?
      j’y avais pas pensé ... mais maintenant que tu le dis, j’ai un doute ...


    • Xenozoid Xenozoid 24 janvier 2021 17:21

      @nono le simplet
      ...le hasard a même voulu que se soit lui qui me marie ... il m’a même demandé si j’y voyais un

      devant mon sourire il a semblé heureux ...

      elle est pas belle la vie,maintenant je comprend pourquoi tu allais ditribuer des masque ffp2 dans le voisinage, tu me fais pensé a quelqu’un devenu agnostique qui se marie religieusement pour « sa »belle, et bien sur par respect pour l’autre, tu es jésus,tu te sacrifie et tu es le pardon.... c’est dimanche  smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 janvier 2021 17:22

      @nono le simplet
      "et pour ce qui est du couvre feu à 18h auquel je ne croyais pas du tout au départ force est de constater une certaine efficacité visible dans les stats comparatives faites par des gens sérieux ... entre autres les départements en couvre feu renforcé au 02/01 ont vu une baisse significative du nombre de cas ...

      « 
       smiley
      J’ai posté les courbes de progression il y a quelques jours, tu reveut le lien ?
      Tout le monde n’habite pas dans le tdc du monde ^^
      Paname et la rp ou je deumeure c’est 15 millions d’habitants grosso merdo
      Tu réalise dans ta petite caboche la »densité« au km² ?
      C’est qui les gens serieux ? toi smiley
       
      Va y poste nous ces courbes avec un antécedent d’un mois au moins que nous regardiions ca, c’est les »G« ourbes qui sortent en directe de l’élysée ? (mdr)
       
       »...de plus, il y a un autre facteur ... les petits malins qui vont trouver des astuces pour contourner le couvre feu ...

      « 
      Justement lorsque tu est un gouvernant SERIEUX avec un peu de »background« (et donc pas un nono) tu dois AUSSI prendre en compte ce parametre...
      Oui nono tu restera éternellement un simplet !
       
       » le couvre feu reste une mesure qui n’empêchera pas les nouveaux cas de remonter ... ça retarde seulement de quelques semaines ..."
      La je ne sais pas si tu réalise ce que tu à rédigé ?
      Parce que si c’est vrai, tu discrédite completement le gvt qui :
       
      Fous l’economie par terre
      Place les gens dans un couvre feu inutile
      Va créer encore plus de dégats psychologiques graves
      Va encore AMPLIFIER le nombre de cas jusqu’au confinement
      Ce qui à cause de cela...va encore amplifier la durée du confinement !!!
       
      Tu réalise nono la médiocrité !!!
      Et ne me fais pas dire que je suis pour ce confinement, car ce n’est PAS la bonne methode, surtout lorsque les frontieres restent ouvertes à tous vents, (Trains, Voitures, etc...) ce qui aura pour effet, juste apres cet embastillage massif, de recommencer tres rapidement et iune nouvelle fois on ré-embastillera , une enieme retention administrative de nuit, qui est une peine PENALE si cerla échappe à te petite cervelle !!! (cad le couvre feu...)
      Puis ensuite la prison totale (prison = privations de libertées !!, et c’est bien le cas ) cad sous bracelet electonique avec champ limité d’action
      (peine de prison aménagé sous bracelet electronique)
      Je sais que le droit et toi ca fait 2, je l’ai déja à multiples fois constaté.
       
      Et tout ca te satisfais ? toi et ton innénnarable pote qui à la meme faculté intellectuelle que toi
      Mais qui lui...qui lui à passé le cliquet suivant en voulant LUI envoyer les chars sur Paris
       
      Vous vous valez bien, sérieux ... smiley


    • nono le simplet 24 janvier 2021 17:28

      @Ouam
      Tout le monde n’habite pas dans le tdc du monde
      non mais par chance je n’habite pas dans un monde de trous du cul comme toi smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 janvier 2021 17:29

      @nono l’intellecftuel qui comprends tout smiley
      Tiens moi je te met un lien ou on voit bien la coube
      https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/216011-coronavirus-en-france-ce-21-janvier-346-morts-du-covid-et-22-848-nouveaux-ca

      Mis à jour le 23 janvier 2021 à 20h53

      Ca te va un truc mis à jour de 20 heures, t’a mieux ?
       
      Tu la voit ou baisser toi la courbe ? ... du au confinement
      à part dans ta tete de propagandiste crasse du gvt et de macroniste assummé ? smiley smiley
      Dé"sinformez, désinformez, mentez (comme les masques et tout le reste) il en restera toujours qq chose... hein... nono l’intellectuel smiley


    • nono le simplet 24 janvier 2021 17:30

      @Ouam
      J’ai posté les courbes de progression il y a quelques jours
      en stats de maçonnerie tu ferais un malheur smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 janvier 2021 17:34

      @nono le simplet
      "non mais par chance je n’habite pas dans un monde de trous du cul comme toi 

      "
      La avec ce genres de propos tu insulte juste 30 millions de personnes de ce pays cad tous ceux qui vivent dans des grandes villes et pour qui le confinement n’est pas aussi supportable que toi dans ta brousse
       
      Enfin bref ...voila ce genre de réponse digne du nono, surtoutr loursqu’on lui fous la tete dans sa désinformation en deroulant des faits tangibles.
       
      Faut arreter de picoler du glyphosate... laisse des sequelles irrémédiables ...
      la preuve smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 janvier 2021 17:38

      @nono le simplet
      "en stats de maçonnerie tu ferais un malheur 

      "

      Non je m’appelle pas nono ^^
       
      je ne passe pas mon temps devant une feuille exel de plus que tu ne comprends meme pas...
       
      T’est meme pas capable de lire une courbe simple... la preuve ci dessus
       
      Laisse tomber tes projections...
      T’est dans l’hazardeux au doigt mouillé pour ne pas changer  smiley


    • nono le simplet 24 janvier 2021 17:42

      @Xenozoid

      je suis agnostique mais pas anti clérical ... j’ai cédé pour une bénédiction ... ça faisait plaisir à ma femme, à ma belle famille et à ma mère ... et à moi ça ne m’a pas fait mal ... c’était pas un test PCR smiley


    • pemile pemile 24 janvier 2021 17:44

      @Ouam « surtoutr loursqu’on lui fous la tete dans sa désinformation en deroulant des faits tangibles. »

      M’enfin, ton ami Huysmans t’a déjà expliqué que ces courbes sont bidons, le covid n’est qu’une grippette, pas un chat dans les hopitaux et où sont les morts ! smiley


    • nono le simplet 24 janvier 2021 17:45

      @Philippe Huysmans
      j’ai des collègues qui venaient à l’occasion lire les commentaires sur avox en-dessous de mes articles histoire de se fendre la poire.
      tu m’étonnes smiley


    • Xenozoid Xenozoid 24 janvier 2021 17:47

      @nono le simplet
      lol elle est pas belle la vie,tout est covid,test,coupable,tu m’etonne qu’un con ne détecte pas cela, je me demande si il n’a pas raison


    • pemile pemile 24 janvier 2021 17:47

      @Philippe Huysmans « Contrairement à toi, crevure, j’assume ce que je suis. »

      Mais en quoi cela invalide que tout lecteur équipé d’un cerveau et de mémoire peut constater que tu ne racontes que des conneries depuis 10 mois ?


    • pemile pemile 24 janvier 2021 17:49

      @nono le simplet « tu m’étonnes »

      J’aimerais bien voir ses collègues d’inscrire ici ou sur son blog et commenter qu’on puisse juger leur capacité intellectuelle ! smiley


    • nono le simplet 24 janvier 2021 17:51

      @Philippe Huysmans
      tu m’étonnes
      montre leur la série de cet article ... je suis sûr qu’ils vont se moquer de moi ... lol


    • pemile pemile 24 janvier 2021 17:51

      @Philippe Huysmans « On en reparle mi-mars pour le bilan d’une année en analysant finement par tranche d’âge. Ok ? »

      Tu veux une compile de tes mêmes promesses de juillet, aout, septembre, octobre, novembre, décembre ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 janvier 2021 17:51

      @pemile
      "M’enfin, ton ami Huysmans t’a déjà expliqué que ces courbes sont bidons, le covid n’est qu’une grippette, pas un chat dans les hopitaux et où sont les morts ! 

      "

      Calme toi mon colon, la vie eternelle augmentée n’existe pas encore...
       
      Ils sont ou cette année les morts de la grippe,
      elle fait greve et à pris sa carte à la cgt ou chz monarc...
       
      T’est vaiement un clown (et un peteux) toi et l’acolyte ...
       
      Sonts prets à renoncer à tout et embastiller tout le mondeà cause de leur trouillometre à zero.. ca le transpire à chaque post.
       
      Faut vous recycler dans les olives, avec nonos vous ferez des 1eres pression à chaud... à 37 degres exactement .... lol+lol


    • pemile pemile 24 janvier 2021 17:53

      @Philippe Huysmans « Mmh, donc ce lecteur, on croit comprendre que c’est toi »

      Bis repetita, toute personne équipé d’un cerveau, @azyx1986 a au moins eu droit à une réaction des décodeurs, toi c’est le vide sur ton blog et Cyrus et Ouam comme supporters sur Avox, why ?


    • nono le simplet 24 janvier 2021 17:54

      @pemile
      il fait du Idefix avec Trump ... attendez, attendez ... vous allez voir ... pis il oublie ... se réveille ... attendez, attendez ... vous allez voir ... deux comiques ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 janvier 2021 17:55

      @pemile
      « ...Tu veux une compile de tes mêmes promesses de juillet, aout, septembre, octobre, novembre, décembre ? »

      Pas la peine de remmonter si loin pour retrouver vos conneries smiley
      Je vins de le prouver la avec des stats qui ont 20 heures d’age...
      Mais ca hop... magique , toi et nonos 1er vous n’en causez plus...
      Le pif dans la merde au fond de la cuvette , vous passez au champ de purin...

      Bon allez je me casse autre chose que de discuter avec des bras cassés
      Je repasserai plus tard si j’ai 5mn a perdre à lire vos eternelles conneries...

      Ps : ca doit etre dur de passer son temps a flipper et à avoir peur de tout...
      les aventuriers smiley smiley smiley


    • nono le simplet 24 janvier 2021 17:56

      @nono le simplet
      Quand tout sera bien à plat, vous allez avoir l’air un peu cons
       smiley


  • BA 22 janvier 2021 06:46

    Dans l’Union Européenne, ce sont les grandes entreprises privées qui dictent leur loi. Mais ça, on le savait déjà. Et ça fait 40 ans que ça dure.


    Le 21 janvier, la petite bisounours Manon Aubry vient juste de s’en apercevoir. Manon Aubry n’a que 40 ans de retard.


    Frexit, vite.


    Vaccins : "La Commission européenne s’est couchée devant les labos", fustige l’eurodéputée Manon Aubry.


    Capital : Les labos ont-ils gagné au détriment de l’information claire des citoyens ?


    Manon Aubry : Complètement. Les labos fixent leurs propres règles à la Commission européenne, qui s’est couchée en acceptant de tenir ces contrats secrets. Lorsqu’à titre exceptionnel, un contrat est rendu public, c’est parce que CureVac autorise la Commission européenne à le faire. On assiste à une privatisation éhontée de la transparence, qui est pourtant un droit élémentaire des citoyens de l’Union. La Commission européenne a renoncé à son pouvoir de légiférer, à imposer des règles de transparence aux labos. C’est irresponsable !

    https://www.capital.fr/economie-politique/vaccins-la-commission-europeenne-sest-couchee-devant-les-labos-fustige-leurodeputee-manon-aubry-1391533


    • troletbuse troletbuse 22 janvier 2021 12:10

      @BA
      Pourquoi tu ne nous indique pas, chaque jour, le nombre de décès après vaccination ?.Donc ceux qui sont morts presque naturellement et pas du tout du Covid, ni du vaccin


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 janvier 2021 08:19
    Je résume : on accepte sans broncher des mesures basées sur des projections qui n’ont aucun sens, appuyées sur des chiffres bidons avec des tests non fiables et un vaccin dont on ne connaît pas l’efficacité. Et tout le monde accepte ce délire. Je suis le seul à trouver ça fou ?

  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 janvier 2021 08:38
    Emmanuel Macron : « J’ai été sélectionné par le Groupe Bilderberg. Il n’y a pas de démocratie à proprement parler en France


  • OrganigrammeNationInternational 22 janvier 2021 09:26

    Nous vous l’annoncions, bien avant la sortie de la série II. De même nous annonçons la série IV (avant la III) et la suivante qui nous guidera jusqu’au printemps 2022 avec sa levée partielle d’isoloir pour enchaîner sur la suivante. Et vous oserez encore dire que nous ne sommes pas libres de voter librement !

    Ne croyez jamais les pro-fêtes surtout quand cela se fait à la faux-vette....-et en messages indéchiffrables par égnima. Comprenne qui pourra et surtout voudra...)

    22/01/2021 - https://wp.me/p4Im0Q-4tw

    • Après le financement des partis politique (1,70€ la pèche à la voix et 40 000€ les lus), place aux subventions pour sauver de la faillite au prix de 85 morts par Covid. Un feu ne sert plus à se faire élire, par contre un parti mi-figue mi-raisin, oui. Car souvenez-vous de 2017. Croyez vous que cela eut été le même pour macron-mélenchon ou macron-Fillon, ou macron-balladur ? Bonne découverte et ne soyez pas des con-venus de dieu sait où !2022 aura bien lieu, aux dernières nouvelles.

    -----


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 janvier 2021 15:56

    Vous allez cette bande de cyniques criminels vont décréter un confinement qui va couvrir les vacances de Février .

    Ayant pour but de casser toutes ambitions pour les familles de se projeter sur les pistes de ski de fond ....

    Les gamins et les familles emprisonner dans les appartements et maisons tels des criminels en préventive.

    Pendant 6 semaines .


    Je rappelle à toutes fin utiles se procéder est condamnable juridiquement .





    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 janvier 2021 16:07

      Vous allez voir,

       Cette bande de cyniques criminels vont décréter un confinement qui va couvrir les vacances de Février .

      Ayant pour but de casser toutes ambitions pour les familles de se projeter sur les pistes de ski de fond ....

      Les gamins et les familles emprisonner dans les appartements et maisons tels des criminels en préventive.

      Pendant 6 semaines .


      Je rappelle à toutes fin utiles se procéder est condamnable juridiquement .


      Bon courage les mougeons votre vie de cons et de foireux vous allez en vomir jusqu’au cancer social qui vous rongera les souvenirs pour l’éternité .


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 janvier 2021 17:52
    « Le seul moyen d’améliorer l’immunité, c’est l’activité physique »

    Mercredi 20 janvier, la Commission de la Culture, de l’Education et de la Communication, ainsi que la Commission des Affaires Sociales du Sénat ont organisé des auditions sur le thème du sport et la santé. L’occasion notamment pour le professeur en physiologie cardiovasculaire François Carré de rappeler les dangers de la sédentarité.



    https://www.sport-et-tourisme.fr/sports/activite-physique-sante/


  • BA 22 janvier 2021 20:03

    Vendredi 22 janvier 2021 :


    Covid-19 : le variant britannique est « lié à un degré plus élevé de mortalité » annonce Boris Johnson.


    Le premier ministre britannique indique qu’il faut s’attendre à ce que le nombre quotidien de décès reste très élevé dans les prochains jours.


    Le variant britannique du nouveau coronavirus, plus contagieux, semble en outre être lié à une plus forte mortalité, a déclaré le premier ministre, Boris Johnson, vendredi 22 janvier.


    « Il semble également maintenant qu’il existe des preuves que le nouveau variant, le variant qui a été identifié pour la première fois à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre, peut être lié à un degré plus élevé de mortalité », a déclaré Boris Johnson lors d’une conférence de presse à Downing Street.


    Pour les hommes âgés d’une soixantaine d’années, le risque de mortalité est de 10 sur 1000 avec le virus, un chiffre qui atteint 13 à 14 sur 1000 avec le nouveau variant, a indiqué le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance. Ce qui correspond à un surplus de mortalité d’au moins 30%. Cet effet a été évalué par les scientifiques du groupe NERVTAG qui conseille Downing Street. Ils ont comparé la mortalité liées aux différentes souches du virus en Grande Bretagne, mais n’est pas encore visible en analysant les seules données hospitalières du pays, explique la BBC.


    « Je tiens à souligner qu’il y a beaucoup d’incertitude autour de ces chiffres », a déclaré Patrick Vallance, soulignant une « inquiétude qu’il y ait eu une augmentation de la mortalité ainsi qu’une augmentation de la transmissibilité ».


    Le variant anglais continue de se propager dans le monde, touchant désormais au moins 60 pays et territoires. Pays le plus endeuillé d’Europe par la pandémie avec près de 96.000 morts (+ 1401 les dernières 24 heures), le Royaume-Uni s’est reconfiné pour la troisième fois pour tenter d’endiguer une nouvelle vague du virus, attribuée à ce variant beaucoup plus contagieux.


    Une campagne de vaccination massive a été lancée, et 5,4 millions de personnes ont reçu une première dose de vaccin, dont 400.000 ont été vaccinés les dernières 24 heures, un record.


    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-le-variant-britannique-associe-a-une-plus-forte-mortalite-20210122


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 23 janvier 2021 10:06
    Macron trouve que le peuple n’est pas assez bien pour lui ... Il aurait dû démissionner et refuser de continuer d’être le président de tous ces procureurs ! .. Il serait temps qu’il se rende compte qu’il est le president de tous les Francais, et non d’une « Elite »

  • BA 24 janvier 2021 02:07

    Les quatre graphiques ci-dessous montrent qu’il n’y a qu’une seule question qui se pose :


    En France, dans combien de jours va commencer le troisième confinement ?


    https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/dashboard_jour.jpeg


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 janvier 2021 07:27

    Réinfo covid témoignage

    À tous ceux qui voudront bien prendre la peine de me lire :

    Je sors de chez mon généraliste, qui me suit depuis juin 2020 pour dépression. Tout s’est bien passé jusqu’à ce qu’il mette sur le tapis la question du vaccin Covid, que je ne voulais pas aborder car j’avais déjà senti que nous n’aurions pas le même avis.

    J’ai osé répondre « non » lorsqu’il m’a demandé si j’allais me faire vacciner... et il m’a direct rétorqué qu’il ne me soignerait plus, même s’il n’en avait pas le droit, quitte à aller en prison !

    J’ai tout d’abord poliment répondu que nous n’avions pas la même opinion, car je connais son humour un peu caustique...

    Mais c’est qu’il ne plaisantait pas du tout !

    S’en est suivie une leçon de morale surréaliste sur mon manque de civisme et de sens des responsabilités, une leçon de morale sur les milliards dépensés dans le social pour pallier la crise sanitaire. Ce à quoi j’ai répondu que effectivement, j’étais encore, jusqu’à preuve du contraire, libre de choisir ou non de me faire vacciner à ce jour (le vaccin n’étant pas obligatoire... pour le moment), qu’il aurait sans doute mieux valu mettre les milliards dans les hôpitaux que dans les indemnités des restos, de la culture, des loisirs et du chômage, et que si j’ai décidé de ne pas me faire vacciner, c’est parce que je respecte ce que je sens... et que ce vaccin je ne le sens pas, j’ai besoin de plus de recul... ce qui a profondément blessé son ego de médecin « expérimenté avec ses 30 ans d’expérience », m’a-t-il rétorqué.

    J’ai également osé lui répondre, quelle insolence de ma part, que je préfère donner de l’amour à mes semblables que de les laisser crever d’ennui, seuls dans les EHPAD.

    Après quoi il m’a jeté ma carte vitale sur le coin du bureau en me disant de me trouver un autre docteur...

    Inutile de vous dire que je suis sortie en claquant la porte... !

    J’avais RDV à 15h, il est 18h30 et je n’en reviens toujours pas de tant d’agressivité, de jugement, de manque d’écoute et de respect, de manque de bienveillance de la part d’un médecin qui a, rappelons-le, prêté le serment suivant avant d’exercer : « Primum non nocere » (en premier ne pas nuire).

    Merci Docteur pour votre soutien, je vous rappelle juste que vous me suivez pour une dépression... pensez-vous vraiment que c’est la bonne approche pour une personne fragile ?

    C’est bon, je suis vaccinée... contre la méchanceté gratuite, la connerie et le manque d’intégrité !

    Fort heureusement, ma dépression est derrière moi, il n’a pas eu raison de moi, bien au contraire, il n’a fait que renforcer mes convictions sur cette crise !

    Je gérerai la diminution du traitement chimique d’une autre manière !

    Je lui ai simplement envoyé un mail lui rappelant le serment qu’il avait fait il y a 30 ans « primum non nocere »... pas de réponse.

    Je poursuis mon chemin dans la bienveillance

     


Réagir