jeudi 14 octobre - par moderatus

Les paumés d’aujourd’hui seront les dirigeants de demain

Nos dirigeants sont passés à côté d’un phénomène de masse qui compromet gravement l’avenir du pays : la perte de confiance, d’estime, de motivation, pour tout dire de pulsion vitale, de millions de jeunes hommes. Le doute en l'avenir, le doute dans leurs possibilité quand à l'améliorer ou le changer. 

L’historien Pierre Vermeren dans la tribune que publie, Le Figaro 

 « Les jeunes hommes sont-ils en trop dans la société française ? » ou se sentent-ils en trop ou inutiles. 

C’est un fait social majeur et pourtant occulté : plusieurs millions de jeunes hommes Français en grande difficulté se sont mis en marge de notre société, ou plutot notre société ne les a-t-elle pas mis en marge, car ils ne suscitent nulle empathie et ne bénéficient d’aucune sollicitude.

 

 

Certes, l’époque est anxiogène, mais toutes choses bien pesées, guère plus que les précédentes. Ou autrement, comment expliquer que nos ancêtres aient pu prendre femme pour fonder une famille, quelques années avant les guerres de 14-18 et 39-45, périodes qui ne s’annonçaient pas tout à fait riantes ? À croire que l’espoir faisait alors plus vivre que le désespoir.

Près d’un jeune sur deux souffrirait aussi d’éco-anxiété ». Merci à tous ces prédicateurs de fin du monde.

La question est comment en sommes-nous arrivés là ?

  • Une France qui a compensé ses dérèglements sociétaux par l'assistanat.

La France accepte bon an mal an de vivre avec 6 millions de chômeurs, inactifs tout ou partie, et 2 millions d’allocataires du RSA

 Les revenus sociaux de toutes sortes permettent de vivre petitement, mais tranquillement, hors du monde du travail. Le travail au noir et l’économie délictueuse emploient beaucoup de monde.

  • Le délabrement de l'école,

la distribution de diplômes sans valeurs ont fait que font que les plus vaillants, un million de jeunes Français ont quitté la France en dix ans. La carence de main-d’œuvre corvéable est la première cause de l’immigration, les classes supérieures réfugiées dans les métropoles ayant besoin d’hommes (et de femmes) à tout faire.

  • La drogue

dans laquelle se réfugient ceux qui veulent faire du business ou oublier le réel. Le ministère de l’Intérieur affirme que 200.000 jeunes sont enrôlés dans l’économie active de la drogue, un chiffre qui fait de cette filière d’emploi une des premières du pays, le film Bac nord, actuellement à l’écran en témoigne. Notre pays est devenu le premier consommateur européen de psychotropes, de cannabis en particulier.

Les jeunes voient leur santé mentale irrémédiablement affectée par le cannabis, cependant que l’État réduit encore le nombre de lits en psychiatrie.

  • Puis une drogue dure, internet,

dont on ne leur pas appris les dangers, avec les réseaux sociaux et les jeux en ligne dont la France se targue d’être un champion en termes de créativité et de production.

Cette nouvelle drogue dure, les jeux, peut devenir une source d’addiction féroce qui détruit tout sur son passage : la vie affective et conjugale, le travail, la vie sociale, la culture et l’éducation.

Les jeunes s'extraient de la vie réelle et démocratique. Ils ne vont même plus voter laissant les autres décider de leur avenir.

Depuis dix ans, la chute avérée de la natalité (moins 100.000 bébés en une décennie) en France en est une conséquence, les jeunes ont peur du mariage, de l'engagement, des responsabilités et peur de faire des enfants. Le fait de refuser de se reproduire peut conduire au suicide collectif d'une civilisation.

  • Des lois sociétales ont brouillé toutes les cartes.

Mariage pour tous, divorces pour une majorité, GPA, PMA, je veux faire un bébé toute seule, avortement de confort, Théories du Genre, les mouvements LGBT qui les font douter notre jeunesse même de leur sexe, qui ne serait pas inné mais acquis pendant leur éducation.

La théorie Queer :

"Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n'est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. Cette identité sexuelle, construite tout au long de notre vie dans une interaction constante entre biologique et contexte socioculturel, est pourtant décisive dans notre positionnement par rapport à l'autre. "

 

 

  • Abandon de toutes les valeurs qui cimentent une nation

En premier lieu, la désintégration de la famille comme structure de protection, de transmission culturelle, mais aussi de responsabilisation et d’amour.

« La part des familles monoparentales s’accroît et confirme le décrochage économique des mères qui élèvent seules leurs enfants », Les statistiques sont limpides : 25 % des familles sont monoparentales ; 

Problèmes financiers, d'éducation, et de structuration de l'enfant.

« 41 % des enfants mineurs vivant en famille monoparentale, et en très grande majorité auprès de femmes en difficulté financière.

Le nombre de divorces ou séparations ne cesse de croître.

Et comme, en cas de séparation, 82 % des enfants vivent avec leur mère contre 18 % avec leur père, c’est la misère assurée car souvent les pensions ne sont pas payées.

Si c’est ça, la nouvelle société : des femmes seules, des gosses pauvres et des jeunes hommes paumés, elle n'est plus viable.

Notre jeunesse s'isole, se réfugie derrière leur ordinateur cherchant à vivre un virtuel en remplacement à une réalité qui l' effraie. Ou alors pour la fuir, se jette dans les bras de mouvements comme le wokisme , négation de notre histoire et de nos valeurs. 

Il faudrait que les parents, l'école, les politiques, l'ensemble de la société, proposent à notre jeunesse un nouveau Wokisme non importé, un nouveau rêve, un nouvel éveil, une nouvelle ambition, un nouveau projet. qu'ils se sentent aptes à refaire le monde comme on l'a tous rêvé à 20 ans.

 

Tant il est vrai que Oui, La vie peut être belle !

Retrouver la force, l'ambition, le désir d'être utile, de se surpasser, l'aventure d'un projet, la nécessité de créer une famille, de protéger les siens, en commençant par ses proches, début de toute fraternité, de tout amour, puis les amis, ceux que l'on touche, que l'on étreint, que l'on console et qui vous comprennent, avec lesquels on partage les moments de la vie, pas des amis virtuels qui s'imposent par une exclusion de ceux qui nous entourent. Le goût du vivre ensemble.

Redécouvrir l'amour de son pays, de la nation France, la fierté de son histoire, la gloire de sa culture, retrouver la littérature française d'une richesse inégalée, le goût des livres, l'amour des mots et de cette langue si riche et si savoureuse, l'attrait de ses traditions, et surtout des valeurs qui vont l'ancrer dans la réalité.

Un brin de religion pour certains, point trop n'en faut, une once de politique pour bien choisir à qui on peut confier le pays sans lui donner carte blanche.

Enfin faire de cette vie qui n'est comme disait Frédéric Dard qu'un pet de lapin sur une toile cirée vu sa temporalité, un moment où l'on n'a pas trop perdu son temps, où l'on a vraiment vécu et non gémi et subi.

L'important tout bien pesé, n'est pas de réussir dans la vie, mais de réussir sa vie.

 



368 réactions


  • jocelyne 14 octobre 10:15

    Article ouinouin rabachique


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 octobre 10:16

    ’’ Près d’un jeune sur deux souffrirait aussi d’éco-anxiété ». Merci à tous ces prédicateurs de fin du monde.’’

     

     Merci surtout à tous les empoisonneurs.


    • moderatus moderatus 14 octobre 10:20

      @Francis, agnotologue
       Merci surtout à tous les empoisonneurs.

      ======================================================

      il faut montrer du doigt la chine ou les états unis , pas la france qui est un exemple sur l’écologie.


    • taketheeffinbus 14 octobre 10:29

      @moderatus

      La France, un exemple sur l’écologie ? Cette blague. Renseignez vous sur les effets du labour des sols et la culture du résineux, mon cher.
      Même ceux qui se prévalent de faire partie d’une économie écologique, n’en sont pas.


    • moderatus moderatus 14 octobre 10:39

      @taketheeffinbus

      La France, un exemple sur l’écologie ? Cette blague

      =========================================================

      La Chine, plus gros pollueur 28%de la totalité des émissions de la planète.

      Pour le vérifier, nous avons regardé l’étude de la société BP portant sur l’année 2019. Spécialisée dans le domaine du pétrole, cette entreprise publie chaque année les grandes données de l’énergie dans le monde. Une chose est claire. Avec 299 millions de tonnes de CO2 relâchées dans l’atmosphère cette année-là, la France représente seulement 0,9% de la totalité des émissions de la planète. Le pays est donc loin du top 10 des plus mauvais élèves.


    • jocelyne 14 octobre 10:46

      @moderatus
      pas de bol aujourd’hui Paris est sous le smog.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 octobre 10:48

      @moderatus
       
      ’’ il faut montrer du doigt la chine ou les états unis , pas la france qui est un exemple sur l’écologie. ’’
       
       Moi j’écris la France avec un F majuscule. On n’est pas obligé de faire l’effort au clavier , mais ça discrédite un peu le discours patriotique, je trouve.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 octobre 10:50

      @moderatus
       
       la pollution et le CO2 sont deux choses différentes.


    • moderatus moderatus 14 octobre 10:55

      @Francis, agnotologue
       Moi j’écris la France avec un F majuscule. On n’est pas obligé de faire l’effort au clavier , mais ça discrédite un peu le discours patriotique, je trouve.

      ==========================================================
      C’est pas de votre niveau Francis 

      vous n’êtes pas de ceux qui n’ont de lettres que les 3 qui forment le mot sot.


    • voxa 14 octobre 11:02

      @moderatus

      « la France représente seulement 0,9% de la totalité des émissions de la planète.  »

      De facto vous pouvez ajouter à ce pourcentage français, une partie de la pollution chinoise et d’ailleurs...

      C’est si facile d’externaliser toute l’industrie française vers des pays lointains aux normes sociales et environnementales les plus basses possibles et de prétendre ensuite être écologiquement propre.

      Votre pourcentage en toutes honnêteté devrait être basé sur toutes la consommation globale d’un pays, et non pas sur sa production locale.

      Ou alors, des pays de merde genre Luxembourg ou Monaco ou l’on ne produit rien du tout sauf du blanchiment, sont les rois de l’écologie...


    • moderatus moderatus 14 octobre 11:17

      @voxa

      je me contente sur ce sujet de vous donner les éléments que je lis, mais ce n’est pas le sujet principal, 
      le sujet principal c’est la pollution des esprits.


    • taketheeffinbus 14 octobre 14:01

      @moderatus

      Il n’en reste pas moins qu’à notre échelle, c’est un très mauvais chiffre.
      La France représente 0,45 % des terres émergées dans le monde, ce qui signifie qu’être responsable de 0,90% des émissions est un très mauvais chiffre.
      En outre, être une petite nation en terme de taille, ne dispense pas de ses responsabilités morales et de la nécessité à agir. smiley

      Par ailleurs, malgré sa 41ème place dans le monde en superficie la France est la 5 ème puissance mondiale, ce qui signifie qu’elle pèse lourd des les décisions internationales et que les conséquences écologiques de ses ressortissants vont très au delà de ses propres frontières, bien loin des 0,90% dont vous vous servez d’arbre pour cacher la forêt. smiley


    • moderatus moderatus 14 octobre 14:46

      @taketheeffinbus

      Il n’en reste pas moins qu’à notre échelle, c’est un très mauvais chiffre.
      La France représente 0,45 % des terres émergées dans le monde, ce qui signifie qu’être responsable de 0,90% des émissions est un très mauvais chiffre.
      En outre, être une petite nation en terme de taille, ne dispense pas de ses responsabilités morales et de la nécessité à agir. 

      Par ailleurs, malgré sa 41ème place dans le monde en superficie la France est la 5 ème puissance mondiale, ce qui signifie qu’elle pèse lourd des les décisions internationales et que les conséquences écologiques de ses ressortissants vont très au delà de ses propres frontières, bien loin des 0,90% dont vous vous servez d’arbre pour cacher la forêt. 


      ============================================

      Vous connaissez surement le problème écologique mieux que moi, mais ce n’est pas le sujet de mon article.

      Mon sujet est le malaise de la jeunesse actuelle, son manque de confiance, les raisons et les effets.


      Une correction légère, la France est la 6 ème puissance mondiale pas la 5 ème.

      et je ne suis pas certain que ce soit vrai.



    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 octobre 15:31

      @moderatus

      Non la France n’est pas un exemple pour l’écologie.

      L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (l’ADEME) a refusé de s’intéresser au réacteur Pantone sur les moteurs thermiques qui faisait gagner 30% en conso et 80 % en pollu sur des montages bricolés. (témoignage de Christophe Martz qui les avaient sollicités)

       

      Réalisation du pantone à Vitry-sur-Orne : https://www.econologie.com/file/moteur_pantone/Conference_C.Martz_Harze_CIFE C_fev_08.pdf


    • moderatus moderatus 14 octobre 15:41

      @Daniel PIGNARD
      Non la France n’est pas un exemple pour l’écologie.

      ===================================================

      Si nous ne sommes même pas exemplaires en écologie, e quoi le sommes nous ?

      Immigration, violence , justice 

      92% de Français pensent que notre justice est laxiste.

      Le Bilan de Macron n’est pas terrible.
      où sont les feux verts ?


    • Armelle Armelle 14 octobre 16:09

      « il faut montrer du doigt la chine ou les états unis , pas la france qui est un exemple sur l’écologie »
      Vous disposez de toutes vos facultés mentales aujourd’hui ?
      La France est avant tout un exemple de la bêtise humaine dans ce domaine !!! Elle impose des lois liberticides (sorties du cerveaux de malades mentaux) pour diminuer dans un premier temps de 10% nos émissions de CO2, alors que celui-ci ne représente qu’à peine 1% des émissions mondiales. S’il n’existait pas de définition pour la bêtise, celle-ci en serait une !!!
      L’écologie est une problématique universelle, que nos petits français débiles et prétentieux imaginent pouvoir résoudre avec leurs gros bras et leur cerveau de bulot congelé !
      Qu’ils aillent dire aux Chinois et Indiens de stopper leur développement et aux américains de cesser de polluer, comme nous, nous l’avons fait pendant 50 ans pour avoir le confort dont on dispose aujourd’hui ! ...Il faut avoir les moyens de ses ambitions mon gars !!! 
      Vous réfléchissez une seconde parfois à ce que vous écrivez ???
      Et quand je ne verrai plus le dimanche matin, la plupart des connards français stopper leur wroom wroom en face de la boulangerie, car trop fainéants pour faire 300m à pied, on pourra commencer à discuter de ce qui s’appelle pour le moment, vos âneries !!!


    • moderatus moderatus 14 octobre 17:28

      @Armelle
      Et quand je ne verrai plus le dimanche matin, la plupart des connards français stopper leur wroom wroom en face de la boulangerie, car trop fainéants pour faire 300m à pied, on pourra commencer à discuter de ce qui s’appelle pour le moment, vos âneries !!!

      =========================================================

      Vous voyez , on est d’accord sur un point, on ne sait plus se déplacer à pied.

      maintenant, la discussion n’est pas sur l’écologie, mais sur les problèmes de notre jeunesse dans cette société.


    • taketheeffinbus 14 octobre 22:40

      @moderatus

      Je vous rassure, ce n’est pas un problème lié à l’âge, mais à la mentalité.
      Des gens motorisés, on en trouve à tous les âges.


    • voxa 15 octobre 07:27

      @moderatus

      « le sujet principal c’est la pollution des esprits. »

      Donc truquer les chiffres, les répandre, sans les commenter ou les étayer scientifiquement, ne participe pas à la pollution des esprits, plus simplement appelée propagande ?

       ???


    • moderatus moderatus 15 octobre 08:41

      @voxa

      Donc truquer les chiffres, les répandre, sans les commenter ou les étayer scientifiquement, ne participe pas à la pollution des esprits, plus simplement appelée propagande ?

      ===========================================================

      Vous êtes dans l’inverse de ce qu’il faut faire
      vous êtes dans l’attaque ad personam 
      vous êtes dans l’attaque du messager au lieu du message

      vous avez le droit de ne pas être d’accord, 

      d’écrire que mes chiffres ne sont pas bons ils sont faux
      voila les bons chiffres 

      hors de cette démarche honnête il n’y a pas de de discussion possible et donc je vous laisserai monologuer 

       a vous de voir 


    • voxa 15 octobre 09:27

      @moderatus

      Bref la rengaine, votre rengaine...
      Rengainez là donc !

      Nulle part je ne vous ai attaqué, et vous réagissez en cuistre.
      Je crois maintenant, hélas, que vos nombreux détracteurs ont raison.


    • moderatus moderatus 15 octobre 09:31

      @voxa

      HORS SUJET !


    • voxa 15 octobre 09:33

      @moderatus

      « vous n’êtes pas de ceux qui n’ont de lettres que les 3 qui forment le mot sot. »

      deuxième même citation sur le même fil....

      moi j’en ai une(citation) sur la confiture...
       


    • voxa 15 octobre 09:52

      @voxa


    • voxa 15 octobre 09:53

      @moderatus

      ...


    • moderatus moderatus 15 octobre 10:36

      @voxa

      ENCORE HORS SUJET


    • Ruut Ruut 15 octobre 14:06

      @moderatus la france qui est un exemple sur l’écologie.
      En effet, Superbe exemple avec des piqûres en phase de test obligatoire, des masques sur les plus jeunes causant des dommages à l’apprentissage graves, sans parler des problèmes d’irritation cutanées.
      Le licenciement des Adultes non vaccinés non malades pour des raisons politiques et non médicales.
      Une importation massive de produit de mauvaise qualité et une exportation de produits de qualité....
      Quel exemple d’écologie.

      Un exemple à l’image de la dernière pub de brad pitt qui va, pour l’écologie, acheter du café en vrac, en moto thermique. Quid de la pollution du transport jusqu’au magasin et du client vers de dit magasin puis sa maison alors que l’achat en grosse quantité mais conditionné correctement, aurait au final moins pollué..


    • moderatus moderatus 15 octobre 16:19

      @Ruut
      n effet, Superbe exemple avec des piqûres en phase de test obligatoire, des masques sur les plus jeunes causant des dommages à l’apprentissage graves, sans parler des problèmes d’irritation cutanées.
      Le licenciement des Adultes non vaccinés non malades pour des raisons politiques et non médicales.
      Une importation massive de produit de mauvaise qualité et une exportation de produits de qualité....
      Quel exemple d’écologie.

      ========================================================
      Bonjour Ruth

      n’étant pas un disciple de l’écologie punitive comme elle se déroule en France, et le sujet de l’article n’étant pas l’écologie, je me contentais 

      primo de signaler que c’était un sujet qu’on exploitait pour détourner des autres sujets et pour terroriser les jeunes avec le concours de la prêtresse de malheur Greta
      secundo que la France en matière de CO2 ’était pas repréhensible

      Mais les sujets que vous soulevez sont de loin plus importants.

      la monstruosité d’une vaccination obligatoires sans le dire alors qu’on avait juré le contraire 
      l’absurdité et la gravité de masquer des enfants et de les obliger de se vacciner à 12 ans alors que le bénéfice risque devrait les en exempter

      les mesures liberticides qui sont prises en série.

      Que faire ,

      changer les responsables de cette politique en 2022 
      je ne vois pas d’autres alternative 


  • Laconique Laconique 14 octobre 10:24

    Oui, les mâles blancs disparaissent. Ils disparaissent des écrans et des affiches dans les rues, ils disparaissent de la vie active hyper-féminisée, ils s’éteignent petit à petit, sans bruit. Il y a de nombreuses causes. Le cerveau des femmes est plus adapté à la communication, du fait de l’évolution, et notre société est une société de services et de communication. La technique rend les hommes à peu près inutiles. A quoi servent les vertus viriles dans cette société ? C’est comme si une fois par siècle la société voulait se purger d’une grande quantité de ses jeunes mâles (1914-1918, 1792-1815). Cela semble être le cas actuellement, de façon symbolique, mais réelle, il suffit d’observer l’espace public (gares, centres commerciaux, rues) pour s’en rendre compte. D’après la mythologie la guerre de Troie a été déclenchée par les dieux parce qu’il y avait trop d’hommes sur terre. L’histoire se répète.


    • taketheeffinbus 14 octobre 10:32

      @Laconique

      La grande question aussi, c’est le déséquilibre démographique.
      Bien au delà des questions de pour et de contres l’immigration, quelle est la part d’homme et de femmes entrant, respectivement ?


    • moderatus moderatus 14 octobre 10:47

      @taketheeffinbus

      L’immigration est en principe masculine, surtout chez les MNA
      mais ensuite ils font venir toute la famille, 


    • jocelyne 14 octobre 12:01

      @moderatus
      MNA ?


    • berry 14 octobre 12:03

      @Laconique
      Cette « disparition des mâles blancs » est voulue et encouragée par nos dirigeants, alignés par bêtise ou trahison sur les pires utopies de la révolution française et de l’extrême-gauche.
      En témoigne cette fausse publicité pour la sécurité routière, mais vrai publicité pour le métissage :
      https://www.lci.fr/societe/video-securite-routiere-si-tu-conduis-je-raccroche-la-nouvelle-campagne-anti-portable-au-volant-2197647.html
      Une publicité pour le métissage parmi tant d’autres. A l’évidence des consignes ont été données, dans la guerre psychologique qui nous est faite. Au passage on se fiche également de notre histoire, avec un mousquetaire africain comme jamais il n’en a existé.


    • moderatus moderatus 14 octobre 12:09

      @jocelyne

      MNA    Mineurs non accompagnés

      Comme cela vous a saurez l’essentiel sur cette nouvelle immigration.


      Mineurs isolés non accompagnés, nouvelle filière d’immigration.

      Nouvelle délinquance.


      Voilà un peu plus de quatre ans que Paris et ses grandes banlieues subissent un afflux ininterrompu et croissant de ces populations dont la minorité réelle fait parfois débat. Les mineurs étrangers non accompagnés (MNA) font grimper les statistiques de la délinquance dans la capitale. En effet, en 2020 - et ce sera également le cas en 2021 selon les projections du parquet de Paris - 76,25% des défèrements de mineurs concernent ces fameux MNA, soit près de 2000 personnes. Ils sont à l’origine de 30% des vols par effraction - les cambriolages -, de 44% des vols à la tire et de 32% des vols avec violence.



      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-justice-debordee-par-la-violence-des-mineurs-non-accompagnes-20210909



      Nombre

      Sur l’ensemble de l’année 2020, 40 000 personnes étrangères se présentant comme mineures devraient avoir sollicité le statut de MNA.


      Coût

      des Mineurs étrangers 2 milliards d’euros en 2018

      pour 17.000 mineurs


      aujourd’hui pour 40.000 plus de 4 milliards.


      Délinquance

      En effet, les mineurs, réels ou prétendus tels, venant du Maghreb, qui se concentrent davantage que d’autres dans les grandes agglomérations (Paris, Bordeaux...) et sont souvent la proie de réseaux mafieux ou criminels, sont sur-représentés dans les statistiques de la délinquance des mineurs. On parle ainsi volontiers des « mineurs marocains de la Goutte d’Or » , quartier situé dans le 18e arrondissement de la capitale, ou "des mineurs maghrébins de Bordeaux" la problématique des MNA est en réalité très concentrée puisque trois pays à eux seuls (Guinée, Mali et Côte d’Ivoire) génèrent 61 % des flux et pratiquement 100 % des flux proviennent de trois régions du monde (Afrique de l’Ouest, Afrique du Nord et Asie centrale et du Sud)7.


      https://www.senat.fr/rap/a19-143-7/a19-143-79.html


      https://www.institutmontaigne.org/blog/qui-sont-les-mineurs-non-accompagnes-en-france







    • moderatus moderatus 14 octobre 12:12

      Jocelyne

      MNA


      Mineurs isolés non accompagnés, nouvelle filière d’immigration.

      Nouvelle délinquance.


      Voilà un peu plus de quatre ans que Paris et ses grandes banlieues subissent un afflux ininterrompu et croissant de ces populations dont la minorité réelle fait parfois débat. Les mineurs étrangers non accompagnés (MNA) font grimper les statistiques de la délinquance dans la capitale. En effet, en 2020 - et ce sera également le cas en 2021 selon les projections du parquet de Paris - 76,25% des défèrements de mineurs concernent ces fameux MNA, soit près de 2000 personnes. Ils sont à l’origine de 30% des vols par effraction - les cambriolages -, de 44% des vols à la tire et de 32% des vols avec violence.



      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-justice-debordee-par-la-violence-des-mineurs-non-accompagnes-20210909





      MNA une autre filière d’immigration massive


      Nombre

      Sur l’ensemble de l’année 2020, 40 000 personnes étrangères se présentant comme mineures devraient avoir sollicité le statut de MNA.


      Coût

      des Mineurs étrangers 2 milliards d’euros en 2018

      pour 17.000 mineurs


      aujourd’hui pour 40.000 plus de 4 milliards.


      Délinquance

      En effet, les mineurs, réels ou prétendus tels, venant du Maghreb, qui se concentrent davantage que d’autres dans les grandes agglomérations (Paris, Bordeaux...) et sont souvent la proie de réseaux mafieux ou criminels, sont sur-représentés dans les statistiques de la délinquance des mineurs. On parle ainsi volontiers des « mineurs marocains de la Goutte d’Or » , quartier situé dans le 18e arrondissement de la capitale, ou "des mineurs maghrébins de Bordeaux" la problématique des MNA est en réalité très concentrée puisque trois pays à eux seuls (Guinée, Mali et Côte d’Ivoire) génèrent 61 % des flux et pratiquement 100 % des flux proviennent de trois régions du monde (Afrique de l’Ouest, Afrique du Nord et Asie centrale et du Sud)7.



      https://www.senat.fr/rap/a19-143-7/a19-143-79.html


      https://www.institutmontaigne.org/blog/qui-sont-les-mineurs-non-accompagnes-en-france







    • voxa 15 octobre 08:46

      @berry

      « Une publicité pour le métissage parmi tant d’autres.  »

      Vous pouvez croire ce que vous voulez et racontez n’importe quoi, vous ne changerez jamais le fait que scientifiquement l’avenir d’une race est dans le métissage.

      Il n’est que de voir la fatigue génétique et consanguine des nazillons de toutes les couleurs...


    • quijote 17 octobre 19:57

      @voxa

      J’aime ça ! Un sain sentiment de supériorité ! C’est vrai, quoi : t’es pour le métissage, toi ! Donc t’es pas raciste. Et alors automatiquement t’es quelqu’un de bien. Donc tu peux légitimement ressentir cette supériorité propre aux sls0, chanteclerc, pierrot et autres représentants du Bien sur terre sur ce site. Moi je dis : normal.

      Hé, mais attends un peu... Il me vient une interprétation alternative possible... Et si... Et si t’étais en fait une petite merde soumise à l’air du temps ? Hein ? Qu’est-ce t’en dis ? Et si t’étais en fait un collabo ? Ou une collabo, d’ailleurs ? Car, attention, pas de sexisme : pour moi, les femmes peuvent parfaitement être des connes, aussi bien que les hommes. C’est mon côté woke.

      Dis-moi, en tant que représentant du Bien sur terre, tu sais, bien sûr, que les races n’existent pas ( évidemment ). Comment peut-il y avoir métissage puisqu’il n’y a pas de races ?


    • moderatus moderatus 17 octobre 20:20

      @quijote
       Comment peut-il y avoir métissage puisqu’il n’y a pas de races ?

      =======================================================
      Bonsoir

      très bonne formule , à retenir.


  • tashrin 14 octobre 10:43

    Quel tissu de conneries. Je fais plus partie des jeunes maintenant, m’enfin...

    Vous etes l’illustration même du boomer en perdition... 

    Près d’un jeune sur deux souffrirait aussi d’éco-anxiété ». Merci à tous ces prédicateurs de fin du monde.

    Uniquement les prédicateurs ? ou merci à ceux qui laissent un monde sans espoir, avec comme seules perspectives des catastrophes, une réduction drastique du niveau de vie, des guerres de ressources, et le chomage...

    La France accepte bon an mal an de vivre avec 6 millions de chômeurs, inactifs tout ou partie, et 2 millions d’allocataires du RSA

    Qui a mis en place le systeme économique actuel, en a bénéficié jusqu’à la gerbe pendant des décennies, et refuse de s’adapter au changement de contexte aujourd’hui ? Qui a mis au pouvoir les bras cassés qui nous ont amené là ? Qui a fait en sorte que les salaires proposés sur le marché du travail depuis 20 ans ne permettent plus de vivre correctement tout en ayant acquis son patrimoine immobilier à pas cher ? qui sont les détenteurs de capitaux, de patrimoine ? qui a guidé les décisions prises en matière économique ? Qui s’est octroyé des avantages sociaux monstrueux en reportant la charge sur les générations posterieures ?

    Notre pays est devenu le premier consommateur européen de psychotropes, de cannabis en particulier. Les jeunes voient leur santé mentale irrémédiablement affectée par le cannabis

    Qui a mis en place la legislation la plus repressive d’europe, mais également la moins efficace et la plus mortifère, et refuse de la remettre en question alors même que des exemples voisins montrent qu’il ya d’autres manières de procéder ? Qui achete la paix sociale dans les quartiers en laissant prospérer les trafics (voire en les organisant) ?

    dont on ne leur pas appris les dangers, avec les réseaux sociaux et les jeux en ligne dont la France se targue d’être un champion en termes de créativité et de production

    Outre le fait que vous ne savez pas de quoi vous parlez en matière de jeux video, qui était censé éduquer cette jeune génération, encadrer l’utilisation de ces outils, les bannir de l’école ?

    Le fait de refuser de se reproduire peut conduire au suicide collectif d’une civilisation

    Comment procréer quand on n’est déjà pas sur de parvenir à payer son loyer ? Avec quelles perspectives, mettre au monde un enfant qui ne connaitra que la misere et la guerre ? Juste pour finir de payer votre retraite avant le grand saut ? 

    En premier lieu, la désintégration de la famille comme structure de protection, de transmission culturelle, mais aussi de responsabilisation et d’amour. Le nombre de divorces ou séparations ne cesse de croître.

    Mai 68 ils y peuvent quoi les jeunes hommes actuels ?

    L’important tout bien pesé, n’est pas de réussir dans la vie, mais de réussir sa vie.

    Et on finit par un slogan à la Seguela énoncé par le mec qui a fait partie de la generation eaaaaaasy qui a tout connu, a trouvé du taff en un rien de temps, a pu acquérir du patrimoine pas cher, et a plus que largement contribué à la merde que vous laissez derrière vous. Et en plus vous donnez des lecons ?

    Vous devriez avoir honte d’écrire un truc pareil.



    • Jelena Jelena 14 octobre 12:54

      @tashrin : Si je comprends bien votre discours se résume à dire « C’est de la faute de papa-maman ». Il serait peut être temps de murir.


    • tashrin 14 octobre 14:23

      @Jelena
      Ben objectivement y a un peu de ça sans que ça se resume de manière aussi simpliste. Mais quand grand père vient nous expliquer avec morgue et condescendance à quel point on est nuls alors même qu’il fait partie de la génération directement responsable de cet état de fait, ca pique un peu les yeux
      Il serait peut être temps de murir

      Je vous retourne la remarque. Le fait d’assumer ses responsabilités en fait partie


    • taketheeffinbus 14 octobre 14:47

      @tashrin

      Sans compter que tous les grands-pères tenant ce discours, vivent désormais aux crochets de ceux qui le prennent pour des nuls.
      Parce que solidarité ou pas, ce sont lesdits nuls qui paient leur retraite actuellement, et lesdits nuls pourraient un jour de façon concertée, décider de ne plus le faire, vu qu’on les a pris pour des nuls.


    • tashrin 14 octobre 14:52

      @taketheeffinbus
      tout à fait... 
      Apres j’ai parfaitement conscience qu’individuellement, ils ont juste suivi le mouvement et favorisé leurs interets individuels. La responsabilité est collective
      Mais ce papier est une provocation directe en plus d’être bête


    • moderatus moderatus 14 octobre 14:56

      @tashrin
      Ben objectivement y a un peu de ça sans que ça se resume de manière aussi simpliste. Mais quand grand père vient nous expliquer avec morgue et condescendance à quel point on est nuls 

      ======================================================
      votre grand père n’est pas là pour vous dire que vous êtes nul, i vous l’a dit ?

      il est comme vous victime de lois sociétales mises en place par des dirigeants faibles sous la pression de minorités.

      • Des lois sociétales ont brouillé toutes les cartes.

      Mariage pour tous, divorces pour une majorité, GPA, PMA, je veux faire un bébé toute seule, avortement de confort,Théories du genre.

      Les mouvements LGBT qui les font douter même de leur sexe.

      Qui ne serait pas un inné mais acquis suivant leur éducation.

      "Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. Cette identité sexuelle, construite tout au long de notre vie dans une interaction constante entre biologique et contexte socioculturel, est pourtant décisive dans notre positionnement par rapport à l’autre. "



    • tashrin 14 octobre 15:01

      @moderatus
      Comme d’habitude, aucune reponse aux objections legitimes qui vous sont formulées, on noie le poisson avec un truc qui n’a rien à voir et qui permet de ressasser vos obsessions habituelles (les homos, les arabes, les immigrés)
      fidèle à vous même, on n’en attendait pas moins


    • moderatus moderatus 14 octobre 15:09

      @tashrin
      Hors sujet 
      attaque ad personam

      maitrisez vous.


    • tashrin 14 octobre 15:10

      @moderatus
      Je suis parfaitement maitre de moi meme, je vous remercie de vous en inquieter
      En attendant, encore une fois ca noie le poisson
      Et ca n’est pas une attaque ad hominem, juste un constat. Si vous vous sentez persécuté, moi j’y peux rien


    • Jelena Jelena 14 octobre 15:12

      @tashrin : La dernière fois que les jeunes ont massivement manifesté en France, c’était sous Chirac, depuis plus rien ou si peu... Il en est de même lors des manifs anti-pass ou les moins de 30 ans sont quasi-invisibles, par contre ils ont quasi-tous le masque dans la rue. Donc dire que si tout va mal en France « c’est à cause des vieux qui ont fait mai 68 », c’est une façon de se déculpabiliser un peu trop facilement.


    • moderatus moderatus 14 octobre 15:15

      @tashrin
      Je suis parfaitement maitre de moi meme, je vous remercie de vous en inquieter
      En attendant, encore une fois ca noie le poisson
      Et ca n’est pas une attaque ad hominem, juste un constat. Si vous vous sentez persécuté, moi j’y peux rien

      =====================================================

      Vous êtes inoffensif car excessif 
      mais toujours hors sujet 
      Dommage !


    • tashrin 14 octobre 15:16

      @Jelena
      Mais qu’est ce que vous racontez
      chirac c’etait ya 20 ans... et c’est quoi le rapport avec le COVID et les manif anti pass ? Ca n’a strictement aucun rapport avec le contenu de l’article ni avec les remarques formulées plus haut
      allez next


    • tashrin 14 octobre 15:18

      @moderatus
      Et vous ne repondez toujours rien à part que c’est hors sujet des que vous n’avez plus les ressources suffisantes pour répondre de manière sensée.
      Comme d’habitude
      Il serait temps de murir pour reprendre le conseil de votre comparse. A votre age il serait temps


    • moderatus moderatus 14 octobre 15:25

      @tashrin

      J’ai parcouru quelque unes de vos interventions, Affligeant !


      Pour parodier Edmond Rostand dans Cyrano de Bergerac, je vous dirais que

      « Vous n’avez de lettres que les trois qui forment le mot sot »

      on peut avoir de l’humour, de la culture et un brin de courtoisie.

      Mais de ces qualités vous n’en eûtes jamais une once.

      Si vous aviez au moins l’intelligence de vous montrer un tantinet modeste et un minimum correct, mais non, aucune retenue, dommage pour Agoravox qui vous héberge.

      Vous êtes comme les gamins capricieux , quand vous êtes en colère, vous vous roulez par terre. Il faut grandir jeune homme et quitter les cours de récréation.



    • Xenozoid Xenozoid 14 octobre 15:30

      @moderatus

      et les paumé d’hier, ? huh ?


    • tashrin 14 octobre 15:34

      @moderatus

      Vous êtes comme les gamins capricieux , quand vous êtes en colère, vous vous roulez par terre. Il faut grandir jeune homme et quitter les cours de récréation.


      Mais qu’est ce qui lui arrive à Papy facho ? il a avalé sa cahouette de trav ?
      La culture c’est comme la confiture, moins on en a... plus on l’etale ! 
      Et en attendant pour le coup c’est vraiment hors sujet, et vous ne répondez toujours rien...
      La limite de votre stratégie d’évitement, c’est qu’au bout d’un moment ca finit par de soir...


    • tashrin 14 octobre 15:35

      @tashrin
      ca finit par se voir...


    • moderatus moderatus 14 octobre 15:37

      @Xenozoid
      et les paumé d’hier, ? huh ?

      ===========================================
      Dans quels domaines, sur quels sujet ? 


    • Xenozoid Xenozoid 14 octobre 15:39

      c’est vrais modératus les paumés d’hier ils font quoi ?

      voir plus bas on continuera en bas tout en bas...


    • moderatus moderatus 14 octobre 15:44

      @tashrin

      Mais qu’est ce qui lui arrive à Papy facho ? il a avalé sa cahouette de trav ?

      ========================================================

      Franchement votre réponse n’est pas à la hauteur, retournez bosser.


    • tashrin 14 octobre 15:44

      @Xenozoid
      Ah non mais vous n’aurez jamais de reponse en dehors de ces trois là
        hors sujet, attaque ad hominem
        vous etes nul (c’est tout)
        une citation à la con suivi d’une diatribe sur les étrangers, les arabes, les homos ou autre défouloir à retraité aigri


    • tashrin 14 octobre 15:46

      @Xenozoid
      Franchement votre réponse n’est pas à la hauteur, retournez bosser.
      Mdr... Voyez ? Là c’etait la categorie « vous êtes nul »
      Il doit avoir une roue avec trois cases qu’il fait tourner avant de repondre


    • moderatus moderatus 14 octobre 15:48

      @tashrin
      tiens c’est vous qui vous sentez persécuté ?


    • tashrin 14 octobre 15:50

      @moderatus
      ah non, je bois du ptit lait là
      Vous vous ridiculisez, et plus vous tentez de faire des pirouettes, pire c’est
      Continuons, c’est savoureux


    • mr green reptile 14 octobre 17:23

      @tashrin

      Mais qu’est ce qui lui arrive à Papy facho ? il a avalé sa cahouette de trav ?

      L’ insulte comme seul argument politique ... 
      Un grand classique dans votre camp ...

      Ce qui est tres drole , par contre c’ est le nombre de gens qui mouille leur culotte en se rendent compte que zemmour fait l’ unanimité parmis les vrai francais et que ca va chauffer pour les colaboration a la liberation , va y en avoir des tondu et des remigré ...


    • tashrin 14 octobre 17:33

      @moderatus
      Ma reponse était un echo au ’gamin capricieux, si vous lisez le fil dans son integralité. N’inversez pas les roles svp...
      Ce qui est tres drole , par contre c’ est le nombre de gens qui mouille leur culotte en se rendent compte que zemmour fait l’ unanimité parmis les vrai francais et que ca va chauffer pour les colaboration a la liberation , va y en avoir des tondu et des remigré ...

      Aaaah, la menace, un grand classique dans votre camp. Des tondus et des remigrés, sympa vos références. Vous pensiez être dans le camp des resistants ? :)
      Vous confirmez donc ce que j’ecrivais plus haut. Les articles de ce monsieur ne sont qu’un pretexte pour derouler ses obsessions personnelles, et faire l’article pour son gourou. Et comme une mouche, vous vous faites prendre au piège :)
      C’est quoi les vrais francais ? 
      Mdr


    • tashrin 14 octobre 17:35

      @tashrin
      Ah, et je precise avant que vous ridiculisiez... ((je suis sympa hein) Ne vous fiez pas à mon pseudo, je m’appelle Olivier, je suis né en haute savoie de parents purs franchouillards. D’autres s’y sont déjà fait prendre...
      Du coup je me sens vrai français, mais pas vraiment concerné par votre affirmation. D’où ma question...


    • mr green reptile 14 octobre 17:38

      @tashrin

      Ma reponse était un echo au ’gamin capricieux, si vous lisez le fil dans son integralité. N’inversez pas les roles svp...

      Vous vous sentez tres a l’ aise chez les autres , mais vous etes bien moins acceuillant chez vous .... Vous venez ici expliquez a l’ auteur comment il devrai ecrire son article pour vous plaire ...y a de quoi se tordre de rire ...

      C’est quoi les vrais francais ? 

      c’ est ceux qui se conduisent comme tel et non pas des wesh-wesh qui balance la porte dans lagueule de la prof au nom du coran ...ou qui vienne traiter l’ auteur de facho chez lui ...

    • mr green reptile 14 octobre 17:43

      @tashrin

      oui je sait , tashrin comme sur WOW smiley

      Seulement voila , ya pâs que la genetique qui compte 
      si tu te conduit comme un leeroî jenkins , t’ etone pas d’ etre traiter com tel .


    • Xenozoid Xenozoid 14 octobre 17:43

      @reptile

      bref un anti /fashiste ne regarde pas les fait divers comme les autres qui sont les cons, tu es un con


    • mr green reptile 14 octobre 17:45

      @Xenozoid

      apres les menace les insultes ???

      ti sait que chez lesgens normaux , ca progresse generalement dans l’ autre sens ...
      parceque la tu va finir par mouiller ton slip petit bateau a ce rhytme la  smiley


    • Xenozoid Xenozoid 14 octobre 17:46

      @reptile
      imagine toi et ta soutane


    • moderatus moderatus 14 octobre 18:01

      @tashrin

      Ego te absolvo a peccatis tuis


      « Il faut toujours dire ce que l’on voit. Surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit. »



    • The White Rabbit The White Rabbit 14 octobre 18:54

      @moderatus

      Ego te absolvo a peccatis tuis

      Puissiez-vous aussi être pardonné concernant l’exposition hebdomadaire de vos sempiternelles passions tristes.
      Tashrin s’est fendu d’un commentaire argumenté auquel vous êtes manifestement en incapacité de répondre correctement.
      Botter en touche est parfois au rugby une solution stratégique.
      Dans une discussion jamais.


    • mr green reptile 14 octobre 19:19

      @The White Rabbit

      l’ argumentation parfaite du « paumé » ...qui voudrais imposer ses regles avec ses petit muscle , pas etonant que ca te plaise ...

      Et on finit par un slogan à la Seguela énoncé par le mec qui a fait partie de la generation eaaaaaasy qui a tout connu, a trouvé du taff en un rien de temps, a pu acquérir du patrimoine pas cher, et a plus que largement contribué à la merde que vous laissez derrière vous. Et en plus vous donnez des lecons ?

      Vous devriez avoir honte d’écrire un truc pareil.



    • moderatus moderatus 14 octobre 19:27

      @The White Rabbit

      Tashrin s’est fendu d’un commentaire argumenté auquel vous êtes manifestement en incapacité de répondre correctement.

      =================================================

      Bonjour petit lapin blanc 

      Vous prenez Tashrin pour un demeuré, que vous vouliez lui servir d’avocat ?
      il est assez grand pour se défendre lui même.

      Au lieu de jouer les intéressants où est votre propre argumentation ?
      donnez moi les recettes de vos passions gaies.
      J’attends.

      Les macroniens sont ouverts aux différentes opinions des gens qui pensent comme eux .

      Montrez moi le contraire.


    • moderatus moderatus 14 octobre 19:33

      @reptile
      tu as lu ton mail, j’ai trouvé l’adresse que tu cherchais.


    • rugueux 15 octobre 09:17

      @tashrin

      Je ne sais pas quel âge vous avez mais vous devez être adulte, et dire c’est pas moi c’est mes parents c’est un peu court comme argument. Si vous vous sortiez les doigts du cul et le bougiez un peu vous devriez trouver un boulot peut-être pas très bien payé, mais un boulot tout de même. Maintenant si vous voulez que ça vous tombe tout cuit dans bec c’est plus dur...


    • tashrin 16 octobre 00:50

      @reptile
      Vous êtes des fous, serieusement... 
      Vous venez ici expliquez a l’ auteur comment il devrai ecrire son article pour vous plaire ...y a de quoi se tordre de rire ...

      J’explique pas à l’auteur comment écrire l’article, je conteste l’argumentation développée par ledit « auteur » en apportant des arguments censés, articulés les uns aux autres, avec des mots qui font des phrases. Ca s’appelle la critique, Capt’n Obvious. Si l’auteur ne souhaite pas s’exposer à la critique, qu’il ne publie pas, c’en est le principe même. S’il écrivait sur son PQ, y aurait moins de risque.
      Par ailleurs, ce site est fait pour débattre. Or dès que ca demande trois neurones ya plus personne. C’est qd même ballot. Si on part du principe que la population presente ici fait partie des personnes les plus sensibles à la politique, disposées à passer du temps à écrire articles comme commentaires, et que le niveau c’est ca... Ben ca explique bcp de choses, et faut s’estimer heureux des tout-niqués qui nous gouvernent. En depit des apparences, ils sont bien nos représentants ya pas de doutes...
      Non parce que malgré vos simagrées, le moderatus n’a comme d’habitude rien répondu sur le fond (pourquoi donc publier, le PQ tout ça...) et se contente de son triptique de réponses copiées collées au pif en fonction du moment. J’en viens même à douter qu’il écrive bien les articles, en vérité. Parce qu’un auteur aussi convaincu des conneries qu’il aligne n’hésiterait pas à les défendre. Ses pirouettes ont du mal à cacher le manque de chevaux sous le capot
      C’est quoi les vrais francais ? 
      c’ est ceux qui se conduisent comme tel et non pas des wesh-wesh qui balance la porte dans lagueule de la prof au nom du coran ...ou qui vienne traiter l’ auteur de facho chez lui ...

      Donc dans un échange qui parle des boomers, vous arrivez à placer ca... Et vous n’avez pas d’obsessions ? mdr


    • tashrin 16 octobre 00:54

      @moderatus

      Ego te absolvo a peccatis tuis

      « Il faut toujours dire ce que l’on voit. Surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit. »

      Ah tiens vous êtes revenu ? C’est tombé sur la case citation ce coup ci... c’est une blague...
      Ah non la blague elle est là : 

      Vous prenez Tashrin pour un demeuré, que vous vouliez lui servir d’avocat ?
      il est assez grand pour se défendre lui même.

      Au lieu de jouer les intéressants où est votre propre argumentation ?

      Mouarf !
      En fait c’est ça, c’est pas vous qui écrivez ces trucs. Vous, vous êtes chargé de l’animation :)
      C’est incroyable


    • tashrin 16 octobre 00:59

      @rugueux
      Je ne sais pas à qui vous pensez vous adresser, mais c’est pas moi...
      je travaille, je gagne ma vie, je paye des impots plus que largement, et mes doigts sont à leur place je vous remercie. Ca va pas bien dans votre tete, t’as cru que j’etais un clochard ? Et si c’etait le cas, ca changerait quelque chose ?
      A quel moment vous vous êtes dit que passer du temps à ecrire ca valait mieux que de ne rien faire ?
      Lamentable


    • mr green reptile 16 octobre 01:20

      @tashrin

      Ca s’appelle la critique
      > non ca s’ apelle du bashing , tu ne lit meme pas les reponse qui te sont faite , ne les soupese et evalue pas non plus , tu vient simplement faire taire des idee qui te deplaise mais qu’ en realité tu n’ as jamais evaluer .Pire encore , tu les assimile a du fachisme alors que les vrai fascisme tu ne le voit pas quand tu l’ as sous le nez et que tu as l’ impression que ca sent bon ...

      Si l’auteur ne souhaite pas s’exposer à la critique, qu’il ne publie pas
      > ca par exemple ca s’ apelle du VRAI fascisme , personne ne te force a lire ce qu’ ecrit moderatus , mais toi tu voudrais l’ empecher d’ ecrire ... bruler les livre des « mauvais » auteur comme l’ on fait les nazi et bien d’ autre totalitarisme ...ha la bonne blague ... tu l’ as sous le nez et que tu dit au autre que ca sent bon ...

      Par ailleurs, ce site est fait pour débattre
      >tout a fait , et tu arrive avec un pamplet plutot que des question , pour enseigner ce que ton manque d’ esprit critique t’ as empeché d’ analiser , de comprendre , et de debunker .... Tu impose au autre de le manger car tu pense que ca sent bon ...

      Parce qu’un auteur aussi convaincu des conneries qu’il aligne n’hésiterait pas à les défendre. Ses pirouettes ont du mal à cacher le manque de chevaux sous le capot
       >Par ce que tu n’ as rien comprit , rien lu , poser aucune question qui e soit pas rethorique , tu pense que la force peut te permetre d’ imposer tes idees au lieu de recourir a un discussion raisonable ... et tu pense que ton genie sent tellement bon que tout le monde devrais te baiser les pied comme a un messie philosophe car tu pense sentir tres bon ...

      Mais je te le dit en toute honnetee , ton discours pue bien plus la merde fasciste que le notre ... smiley

      mais peut etre cette fois ci va tu tenter de vraiment discuter , tu n’ as rien a craindre puisque tu detient la veritee ...ouvre la fenetre de ta logique et de tojn savoir , tu verra ca sentira vite meilleur smiley


    • mr green reptile 16 octobre 01:45

      @tashrin

      les jeune olivier ne porte que des fleur sterile , il faut un peut de maturité pour donner des fruit ...


    • mr green reptile 16 octobre 02:01

      @moderatus

      moderatus 14 octobre 19:33

      @reptile
      tu as lu ton mail, j’ai trouvé l’adresse que tu cherchais.

      Comemnt ca je manque de tact ??? je lui ais donner tout les instrument utile a une bonne discussion ... Emballer dans un beau paquet de noel avec un joli ruban smiley

      mais je croit qu’ il avait sommeil ... ca fait toujours ca le biberon ( et encore on as echaper au rototo expensif , la traite du tetrapak c’ est terrible apres on as l’ estomac tout balonné  smiley

      je croit qu’ on as un concurent de la trempe de michalak , grand bombardier de rototo expansif , mais pas tres courageux pour une discusion politique serieuse ... 


    • moderatus moderatus 16 octobre 07:53

      @tashrin

      LE REGARD DES 18-30 ANS SUR L’ASSASSINAT DE SAMUEL PATY




      Sondage IFOP CE JOUR  : 38% des Musulmans de 18 à 30 ans ne condamnent pas totalement la décapitation de Samuel Paty (MàJ)


      CONDAMNENT la décapitation


      85% des catholiques

      62% des musulmans


      Droit de montrer les caricatures

      74% des catholiques

      23% des musulmans.


    • moderatus moderatus 16 octobre 07:55

      @tashrin
      A quel moment vous vous êtes dit que passer du temps à ecrire ca valait mieux que de ne rien faire ?
      Lamentable

      =======================================================

      Vous vous fâchez avec tout le monde. pourquoi ?


  • Schrek Docteur Faustroll 14 octobre 10:44

    Qu’appelez-vous les « dirigeants » ?

    Les têtes d’affiches sélectionnées par les communicants pour lire avec conviction et en y mettant le ton les prompteurs fournis par les susdits ? Les communicants eux-mêmes ? Ou bien ceux qui paient les communicants pour contrôler les politiques en les arrosant à la manière des cultures hors-sol, avec un liqude plus ou moins « généreux » en fonction du climat ?

    Si ce que vous appelez « dirigeants » sont les politiques, remplacer des comédiens par des paumés ne serait peut-être pas idiot, ça leur donnerait un ton de sincérité naïve dont les chevaux de retour attelés à la charrue commencent à manquer !


    • moderatus moderatus 14 octobre 10:53

      @Docteur Faustroll
      Qu’appelez-vous les « dirigeants » ?

      =================================================
      J’appelle dirigeants les politiques qui décident de a politique du pays.

      si la société est dans tel délitement, c’est que leur politique depuis des décennies est incohérente.


    • Schrek Docteur Faustroll 14 octobre 11:08

      @moderatus

      ce ne sont pas les politiques qui décident de la politique du pays, mais les « corporates », et leur stratégie n’est pas incohérente : ça s’appelle « stratégie du choc », un capitalisme du désastre analysé par Naomi Klein, s’appuyant sur les conceptions néolibérales de Friedman et l’École de Chicago qui ont été appliquées à l’origine au Chili sous Pinochet et en Russie sous Eltsine et qui consistent à exploiter le choc psychologique causé par des désastres environnementaux, militaires ou économiques pour faire accepter aux populations des mesures difficiles, des pratiques qui se rattachent aussi à la théorie de Schumpeter selon laquelle le capitalisme fonctionnerait grâce à la «  destruction créative ». Cette stratégie du choc est utilisée actuellement à pleine puissance à travers la « pandémie » du coronavirus et la mise en place du code QR.


    • moderatus moderatus 14 octobre 11:34

      @Docteur Faustroll

      ça s’appelle « stratégie du choc », un capitalisme du désastre analysé par Naomi Klein, s’appuyant sur les conceptions néolibérales de Friedman et l’École de Chicago qui ont été appliquées à l’origine au Chili sous Pinochet et en Russie sous Eltsine et qui consistent à exploiter le choc psychologique causé par des désastres environnementaux, militaires ou économiques pour faire accepter aux populations des mesures difficiles,

      ================================================
       Vous avez raison, mais 
      les méthodes de manipulation font aussi partie de l’enseignement de l’ENA

      2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
      Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’’on souhaite lui faire accepter.
      Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté.
      (Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.)

       


    • Schrek Docteur Faustroll 14 octobre 12:54

      @moderatus

      Alors on est d’accord, mais ça n’a rien d’« incohérent », au contraire : se faire prendre une pièce sur un échiquier peut paraitre stupide ou incohérent à une observateur qui comprendra quelle était la stratégie du joueur quand il verra que ce « sacrifice » aboutit à un mat au coup suivant.


    • moderatus moderatus 14 octobre 13:18

      @Docteur Faustroll
      ======================================================

      Nous sommes d’accord, Machiavel est toujours d’actualité.


  • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 10:52

    Il faut que les paumés restent des paumés comme cela il encaissent tout sans rien dire .... 


    • moderatus moderatus 14 octobre 10:58

      @zygzornifle
      Il faut que les paumés restent des paumés comme cela il encaissent tout sans rien dire .... 

      =========================================================
      On s’escrime avec l’I.A. pour rendre les robots de plus en plus intelligents , mais notre école s’effondre, car moins on est instruit, plus on est soumis.


  • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 10:54

    Les jeunes voient leur santé mentale irrémédiablement affectée par le cannabis

    Beaucoup de politiques souffrent aussi de maladie mentale et eux c’est plutôt a la cocaïne qu’ils tournent ...


  • Bonjour Modératus. Vos diagnostics comme d’habitude sont parfaitement exacts. J’ai passé un test politique pour voir où je ma plaçais vraiment. Le voici : https://politiscales.fr/ (autour de 171 questions avec toutes les nuances....Je trouve malgré tout qu’il élude la question de la culture et de l’enseignement. Mais bon. Résultat : Ecologiste à 81 %, essentialiste (opposée à l’existentialisme), plutôt sociale qu’ultra libérale. ce qui en résumé donne : décroissante.. comment concilier l’ensemble ??? J’avoue qu’un Zemmour de gauche, très cultivé et tout à fait anti politiquement correct m’aurait mieux convenu ; Un entre-deux entre Onfray et Zemmour. Onfray est pour le port du voile, je suis opposée à toutes formes d’expositions ostentatoires de nos convictions religieuses. Le problème de Zemmour, c’est qu’il risque de perdre l’électorat de Marine Le PEN : peu cultivé, anti-immigrationniste, préoccupé bien plus de leur pouvoir d’achat que de l’avenir de la culture (bref de vrais populistes au sens traditionnel), peu éthique, surtout pragmatique (les L.G.BT ils n’y comprennent rien et s’en foutent un peu). C’est l’angle aveugle du peuple.... 


    • moderatus moderatus 14 octobre 11:23

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       Le problème de Zemmour, c’est qu’il risque de perdre l’électorat de Marine Le PEN : peu cultivé, anti-immigrationniste, préoccupé bien plus de leur pouvoir d’achat que de l’avenir de la culture (bref de vrais populistes au sens traditionnel), peu éthique, surtout pragmatique (les L.G.BT ils n’y comprennent rien et s’en foutent un peu). C’est l’angle aveugle du peuple.... 

      =======================================================
      de gauche ou de droite , pour moi c’est pas là la clef 

      Si vous avez l regardé le débat Onfray Zemmour, c’était du haut niveau 
      une étude a montré qu’ils étaient d’accord à 96% sur l’ensemble des sujets.

      Onfray dit 
      « quand quelqu’un lance une idée, je ne regarde pas si celui qui la lance est de droite ou de gauche, si l’idée me parait bonne ; je prends. »

      Il soutiendra Zemmour 


  • Ce qui ennuie tout le monde, c’est que Zemmour est intelligent et cultivé. Ce qui ne colle pas avec l’éthique d’extrême-droite, généralement populiste. Comme l’est le VLAAMS BELANG en Belgique.. En résumé : des bas de plafond...


    • moderatus moderatus 14 octobre 11:40

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Ce qui ennuie tout le monde, c’est que Zemmour est intelligent et cultivé. 

      =======================================================

      Qualités de plus en plus rares chez nos politiques.

      Pour De Gaulle

      Sur les qualités d’homme d’état, la culture est prédominante .
      Au fond des victoires d’Alexandre, on retrouve toujours Aristote


    • GoldoBlack 14 octobre 13:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      « Zemmour est intelligent et cultivé »
      Vous n’êtes décidément pas exigeant.


    • moderatus moderatus 14 octobre 14:37

      @GoldoBlack
      « Zemmour est intelligent et cultivé »
      Vous n’êtes décidément pas exigeant.

      =========================================================

      Vous êtes surement exigeant pais pas lucide.
      soyez exigeant envers vous même, c’est une vertu cardinale.


    • mr green reptile 14 octobre 17:06

      @GoldoBlack

      Aucun doute la dessus , Z est malin comme un renard ils as reussit a monter a 17% en quelque semaine et ce malgres toute les diffamation de ses adversaire qui pour le coup ont vraiment peur qu’ une vrai republique les juges pour leur crime ...


Réagir