mercredi 19 mai 2010 - par Biaise

Préfecture illogique : injustice violente durant une manifestation pacifique

Un kiss-in reporté, qui devait finalement avoir lieu ce mardi 18 mai, coulé par un mouvement extrémiste. Une incohérence entre les positions antérieures de la préfecture et les ordres finalement reçus par les CRS. Que s’est-il passé ce soir là ?

Si nos élus et représentants divers cessaient leur hypocrisie, au moins, j’aurais été moins surprise d’avoir reçu du gaz lacrymogène dans les yeux et la gorge ce soir ; moins surprise d’être bousculée par un CRS faisant deux fois mon poids, matraque en avant ; moins surprise d’être saluée de la même manière qu’on saluait Adolf Hitler par une petite foule tenace.

À Lyon, le samedi 15 mai, aurait dû avoir lieu un kiss-in. Il s’agit d’une manifestation pacifique : le principe est que des personnes se rassemblent, s’échangent de simples baisers durant 2 minutes environ, puis repartent. Seulement ce kiss-in a subi un traitement un peu spécial : il est organisé par des LGBT, comprendre : lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, transexue-le-s.

À l’idée que de tels "déviants" manifesteraient leur amour en publique durant deux minutes, les groupuscules d’extrême droite, Bruno Gollnish en tête, ont foncé sur la préfecture pour obtenir l’annulation de cet évènement. Les catholiques intégristes étaient fermement ancrés à ce mouvement. En effet la place St Jean se trouve face à une cathédrale et des sites d’orientations catholiques appelaient tout bonnement à la "défense" de la cathédrale qu’il n’a jamais été question d’attaquer.

Tant et si bien que le kiss-in du 15 mai fut annulé sous le motif "délai de prévention trop court - raison de sécurité". Pourtant jusqu’au dernier moment cela ne semblait pas poser problème. Les associations se sont alors mobilisées pour fixer une date officielle, trois bonnes journées en avance comme le veut la loi. Ce fut décidé pour ce soir du 19 mai 2010, à 19h30.

Une certaine aigreur a été soulevée par les réactions vives en défaveur de ce kiss-in. Les LGBT ont alors été appelés à faire un départ de la place Bellecour pour défiler brièvement jusqu’à la place St Jean, ce qui représente 20 minutes de marche dont une bonne partie en zone piétonne. Le tout, organisé par avance, était encadré par des policiers qui assuraient les bonnes conditions de circulation et la sécurité.

En parallèle, les catholiques intégristes avaient préparé leur riposte face à l’insistance des groupes LGBT pour réaliser le kiss-in. Une demande de contre-manifestation a été déposée à la préfecture, qu’ils se sont vu refuser. Je me souviens qu’à l’annulation du kiss-in du 15 mai, l’invitation la plus vive a été faite de ne pas insister et d’éviter tout rassemblement ce soir là pour les LGBT. En revanche, la réaction des catholiques intégristes et des groupes d’extrême droite a été bien différente ! Appel a été lancé à défendre la cathédrale et à parer à cette manifestation qu’ils ont considérée exhibitionniste et extrémiste.

Pourtant, en arrivant place St Jean, ces hors-la-loi avaient bien établi leurs positions, banderole "non à la cathophobie" à l’appui et crucifix brandis, le tout en plein milieu de la place. Le cortège d’homo’, bi’ et trans’ était lui freiné dès les abords de la place par un cordon de CRS. Incompréhension dans les rangs. Les échanges de slogans commencent à fuser. Une heure passe... Pendant ce temps, le Pink Block du groupe renforce sa provocation par des slogans et chansons et les premiers saluts hitlériens et doigts d’honneur (quelle ironie...) surgissent en face. Fugace victoire côté gay : quelques-uns se sont glissés et sont parvenus à grimper sur une statue pour y déployer un rainbow-flag.

Le groupe de LGBT fait progressivement le tour d’un immeuble pour gagner une autre entrée de la place qui semble moins fermement protégée, mais aussi plus propice à la fuite en cas de charge. L’ambiance commence à ressembler à celle d’une cours de récréation dans la forme des échanges de slogans et provocations, mais une cours de récréation où l’on parlerait de religion et de liberté sexuelle en même temps. Une bonne partie des catholiques présent s’agenouille alors et se met à prier et chanter. Une autre partie continu les gestes obscènes ou provoquant, le fameux « nous sommes tous des enfants d’hétéros » et même un cri d’un ridicule achevé « vous avez le SIDA ! ». Ma pancarte en main, je commence à piétiner. Je suis venue pour un kiss-in, par pour un dialogue de sourds. Face à moi, un CRS très jeune. Certains de ses collègues, au vu du caractère humoristique des slogans et provocations, ont déjà cessé de renoncer à rire. Je plaisante sur la qualité de ses protège-tibia (je suis boxeuse à mes heures perdues) pour qu’il se détende. Une bonne partie des CRS présents face à nous semble désemparée face à cette situation bancale.

En effet, qui dit CRS dit préfecture. Or, officiellement et par avance, la préfecture a bien autorisé le kiss-in qui bientôt 2 heures après n’a toujours pas pu avoir lieu. Et elle a bel et bien interdit la contre-manifestation extrémiste et intégriste. Pourtant, au moment M, les voici sommés de tenir les LGBT à distance et de laisser les contre-manifestants en place. Incohérence... Au bout de deux heures et demi de face à face, de maigres tentatives de kiss-in ont eu lieu sans grand succès : l’ambiance est bien trop tendue pour cela. En revanche, la préfecture semble avoir enfin pris sa décision. Un CRS apparaît, équipée d’un mégaphone, et annonce sobrement « le rassemblement est terminé » à la foule LGBT. Parmi elle, c’est l’incompréhension et un sentiment d’injustice croissant. Beaucoup crient, appellent, exigent des explications. Grave erreur, on ne demande pas des explication à un CRS : Tayo ! Voici que le cordon censé assurer notre sécurité nous fonce dessus, la matraque en travers brandie au niveau de nos flancs pour mieux nous pousser. La foule recule, beaucoup sont bousculés et tombent. Discrètement, un CRS glisse un coup de pied. Nous sommes tous en train de battre en retraite quand un invité surprise arrive : un picotement attaque mon nez, puis me brûle la gorge. Mes voies respiratoires sont brûlantes quand mes yeux commencent à couler : des bombes lacrymogènes ont été lâchées.

En face, peu après, le même sort a été réservé aux contre-manifestants. Plus tard, en rentrant chez nous avec des amis, nous croisons une bonne sœur qui se frotte les yeux et l’abordons. Nous lui expliquons qu’elle doit éviter de frotter et lui offrons une capsule de sérum physiologique. Les plus habitués aux manifestations en ont toujours sur eux. Elle nous pose alors une question qui nous cloue sur place : « Ah, vous en venez vous aussi... Mais... vous étiez avec les méchants ou avec les gentils ? » Tant de manichéisme ne pouvant être qu’une plaisanterie, nous la faisons répéter, reformuler, rien à faire. C’est donc cela un mouvement extrémiste, tout est noir ou blanc, rien d’autre n’existe. Dans un tel système, quelle place reste-t-il à la tolérance et au respect ? Ce n’est pas ce qu’on m’a appris en catéchèse, un tel comportement... Dans mon souvenir, Jésus ne crache pas sur Zachée, il lui parle en privé pour le comprendre, de même avec « la pécheresse ».

La place St Jean est vidée. Le kiss-in autorisé n’a pas eu lieu. La contre-manifestation non-autorisée a duré 2 heures.



198 réactions


  • tireli 19 mai 2010 10:35

    Bof.
    A defaut de faire un article neutre, il faudrait au moins qu’il dise la verite.


    • Massaliote 19 mai 2010 10:44

      Exact. Et le choix du lieu de la « manifestation des opprimés du cul » était sans doute anodin ? Sans aucune volonté de provoc, certainement.


    • foufouille foufouille 19 mai 2010 10:54

      devise du pays de massa
      christianime (liberte), obeissance (egalite), collaboration (fraternite)

      petit rappelle les cures etait interdit de manifester
      cureton qui demandent l’interdiction de l’avortement, le retour de la priere obligatoire, etc


    • Massaliote 19 mai 2010 11:00

      Devise de Foufouille : laxisme, dhimmitude, et conformisme (obéissance aveugle aux canons de la modernité selon TF1 et M6). Cessez donc de croire que vous êtes admirable parce que bien pensant ou hors normes.


    • tireli 19 mai 2010 11:33

      On s’en fou de ton orientation sexuel, de savoir si tu aimes te prendre des bites dans le cul ou non.
      Je dis juste que la personne qui rédige cette article fait beaucoup d’erreur et cache certain fait de facon délibéré.


    • Traroth Traroth 19 mai 2010 12:16

      Marrant ce respect de la loi à géométrie variable, chez Massaliote...


    • Traroth Traroth 19 mai 2010 12:16

      @tireli : vous avez une autre version ? Je suis curieux de la connaitre !


    • Blue boy Blue boy 19 mai 2010 13:33

      Tiens c’est bizarre, sur la vidéo je n’ai pas vu de gens « se prendre des bites dans le cul », moi...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 mai 2010 17:18

      Vive la liberté pour tous, mais on espérerait que la simple bienséance fasse que chacun s’interdise de provoquer. il y a quelque chose de bien attristant dans ces manifestations où les faibles, les insécures et les velléitaires viennent s’agglutiner et jouer en bande à la révolution qu’ils n’osent pas faire. 

      Ces réunions infiltrées, où la proportion de taupes et d’agents provocateurs est énorme, viennent servir d’exutoires pour soulager la tension et détourner l’attention. Les bécots entre homosexuels deviennent plus importants que toute la richesse du travail de tous divertiie vers un gang de banquiers-brigands. 

       La révolution commencera quand chacun cessera de provoquer... et frappera 


      Pierre JC Allard

  • Massaliote 19 mai 2010 10:39

    Si les homos cessaient de se regarder le nombril en voulant en faire le centre du monde ils seraient mieux intégrés à la société. L’exhibitionnisme de certains fait du tort aux autres. smiley La plupart des gens ont d’autres chats à fouetter que les problèmes existentiels de quelques excités de la « noble cause ». smiley


  • foufouille foufouille 19 mai 2010 10:42

    conclusion
    la prefecture laique est pro vie


    • Massaliote 19 mai 2010 10:54

      La préfecture avait demandé par courriel le déplacement du lieu de cette manifestation. Elle a rempli son rôle ce qui ne préjuge pas de l’orientation du préfet. Le rôle d’un préfet est d’éviter tout trouble à l’ordre public. Même si ça démange certains. smiley


    • foufouille foufouille 19 mai 2010 10:56

      et les autres, ils avait eut une autorisation ?
      non


    • foufouille foufouille 19 mai 2010 11:10

      « Le rôle d’un préfet est d’éviter tout trouble à l’ordre public. Même si ça démange certains. »
      valable pour les pro curetons sauf en cas de cures superieur

      les eglises apartiennent a l’etat « laic »


    • Traroth Traroth 19 mai 2010 12:19

      Donc si on comprend bien, la manifestation était bien autorisée et la contre-manifestation non. Les courriels du préfet n’ont pas valeur légale, si ?


    • Massaliote 19 mai 2010 13:10

      La manifestation n’était pas autorisée A CET ENDROIT. Allez tous en choeur comme en 68 ( la nostalgie ) : CRS SS CRS SS CRS SS ! smiley


    • foufouille foufouille 19 mai 2010 13:54

      oui massa
      mais les autres NON PLUS !


    • Traroth Traroth 19 mai 2010 14:58

      « La manifestation n’était pas autorisée » : Vous dites l’inverse de l’auteur, là. La question me parait d’importance.
      Plus haut, vous parlez d’un simple courriel qu’aurait envoyé le préfet. Ce n’est certainement pas suffisant pour annuler une autorisation, hein !


    • K K 19 mai 2010 17:40

      les eglises apartiennent a l’etat « laic »



      pas toutes Foufouille, pas toutes. Uniquement celles construites avant la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat. De plus, il y a délégation à fin de culte. Donc seules les eglises désaffectées datant d’avant la séparation sont sous l’entière responsabilité des communes ou de l’état.

    • tireli 19 mai 2010 11:35

      "Il y a connivence entre l’islam radical et l’extrême droite...l’alliance brun-vert...contre notre pacte républicain. "
      J’ai ri.


    • Emile Red Emile Red 20 mai 2010 09:18

      Jacob qui annonce sans rire que les cathos extrémistes sont islamistes.

      Mais étrangement il ne voit pas la connivence entre la force publique et les groupuscules d’extrème droite qui sont connus de tous pour leur maitrise de la provocation y compris et surtout dans les « quartiers ».


  • Firedog Firedog 19 mai 2010 11:55

    Très bon témoignage, basé sur du vécu, et non sur des créations de l’esprit, comme bon nombre d’articles sur ce site. C’est cela à mon sens le « vrai » journalisme citoyen.
    De ce fait, je ne comprends pas les réactions négatives, sauf posture idéologique, et donc irrationnelle.
    Merci à l’auteure.


  • Massaliote 19 mai 2010 12:18

    Au 21ème siècle, en Suisse, une « manifestation d’amour » : "Sion (Suisse). Ce lundi, alors que le « kiss-in » initialement prévu sur le parvis de la cathédrale pour provoquer les chrétiens devait finalement se tenir place de la Planta, un extrémiste homosexuel manifestement déséquilibré est rentré dans la cathédrale. « Nous étions entrain de suivre les vêpres » nous raconte un lecteur, « quand l’individu s’est mis à hurler des phrases obscènes : ‘Jésus, encule-moi !’, ‘Vicaire, bois mon sperme !’, ‘Sodomisez-moi sale chrétiens pédophiles’. L’extrémiste a également baissé son pantalon devant l’autel tout en courant dans l’église et en sautant sur les bancs ! ».

    Selon nos informations, le doyen du diocèse a de Sion a poliment raccompagné le pauvre homme sur le parvis. Qui est rerentré trois fois en proférant de nombreuses insultes et blasphèmes. « Le vicaire a dû se résoudre à fermer les portes à clé pour que nous puissions nous recueillir » raconte notre témoin.

    Puis, pendant environ 10 minutes, le déséquilibré a fait le tour de l’édifice en donnant des coups de pieds dans chaque porte qu’il rencontrait. Il a finalement été appréhendé par la police et mené au poste situé à 50 mètres.

    Le pauvre homme était complètement déboussolé et ne semblait pas avoir la capacité de planifier de son propre chef cette iniative… Il avait été aperçu au « kiss-in » de la place de la Planta.

    Une plainte pénale pour atteinte à la liberté de cultes, insultes, menaces physiques, coups sans blessures, calomnies doit être déposée aujourd’hui par un fidèle qui s’est fait traité de « sale pédophile catholique buvant le sperme d’enfants à la communion » devant les deux policiers et le vicaire général, Mgr Bernard Broccard.

    D’autres plaintes pourraient être déposées, notamment contre les organisateurs du « kiss-in ».

    Ni le diocèse, ni la police municipale n’ont souhaité pour le moment réagir. Selon nos information, le quotidien local comme Le Matin ont refusé de traiter de cette affaire dans leurs colonnes." Encore plus folklo que la Gay Pride. smiley smiley smiley smiley smiley smiley Non le ridicule ne tue pas


    • foufouille foufouille 19 mai 2010 12:55

      en france, les cathedrales apartiennent au netat
      donc chacun devrait pouvoir les utiliser
      nous demandons le droit d’y sacrifier un cochon et de nous saouler en l’honneur de kernunnos !
      la gaule aux gaulois !
       smiley


    • K K 19 mai 2010 17:43

      Foufouille, pour faire simple, c’est comme un commerce dont les murs appartiendraient à l’Etat et le fond de commerce à l’église (catholique, orthodoxe ou réformée selon les cas). Donc tu es dans l’erreur. 


    • foufouille foufouille 19 mai 2010 17:46

      @ k
      et qui payent l’eclairage et l’entretient ?
      pour quelques cures .........


    • Emile Red Emile Red 20 mai 2010 09:25

      Même si Foufouille à partiellement tord sur la légalité, il a parfaitement raison sur la légitimité....


    • Iren-Nao 23 mai 2010 14:05

      Selon des sources bien informees le desquilibre disait s’appeler Foufouille.

      Il y a des photos, ce singe disait avoir tous les droits dans un batiment populaire...

      Iren-Nao
      Temoin pro


  • pallas 19 mai 2010 12:52

    Ils sont tres fort les manifestant gay en allant provoquer les chrétiens, qu’elle courage !!!!!, que dire de plus, ont sent bien toute la determination.

    Il est vrai que les musulmans sont trés tolérant envers l’homosexualité, donc il est normal qu’il n’y est aucunes manifestations devant une mosquée.

    Il est vrai aussi que dans les banlieues sensible, la police n’y met plus les pieds, car il y en a pas besoin, c’est l’amour et l’harmonie, le vivre ensemble tant vendu par nos idéologues du multiculturalisme, la preuve que tout va bien, il n’y a aucunes manifestations des homosexuel la bas non plus.

    Nous savons tous trés bien, que ce sont les méchants Catho, ils sont méchant, pas beau, pas gentil, ils vivent dans des ghetto, se réunissent en bande dans l’eglise, une fois par semaine.


    Les lobby homosexuel sont d’un courage exemplaire.


    • Firedog Firedog 19 mai 2010 13:24

      C’est un peu ridicule, votre commentaire. Habitant à Lyon, je peux vous dire la raison de la présence de ces manifestants devant la cathédrale, outre la portée symbolique : C’est parce que celle-ci est EN CENTRE VILLE !! Tout simplement. Le jour où il y aura des édifices religieux d’autres confessions en centre ville, alors on verra peut-être de telles manifestations passer devant. (soit dit en passant, je doute que vous acceptiez l’idée...)


    • pallas 19 mai 2010 13:31

      Mais oui, les eglises sont mechants, la France est raciste et homophobe, les Français de souche sont des mechants pas beau, la Civilisation Française vieille de plusieurs centaines d’années est le mal a l’etat brut.

      Détruisons la maison France, allez !!!!!, vite !!!!!!!!!!!.


      Mise a part faire de la provocation gratuite devant des cathédrales, sans aucuns respect de croyants qui ne vous ont rien faite, ont ne voit pas du tout de manifestation homosexuel devant une Synagogue ou une Mosquée.

      Si vous jugez toutes les religions, pourquoi s’attaquer uniquement a la religion Chrétienne ?.

      D’autre part, il n’y a aucunes manifestations dans les banlieues sensible, mais parcontre les manifestations se font toujours sur des théatres d’opération ou il n’y pratiquement aucunes violence.

      Le courage ou la lacheté, a vous de jugez.


    • Firedog Firedog 19 mai 2010 13:42

      Vous extrapolez mes propos abusivement sans ajouter quoi que ce soit à votre ancien post...
      Ca ne sert donc à rien de débattre avec vous, car vous ressortiriez exactement la même chose.
      L’article parle d’homophobie, du coup, vous relancez encore le débat sur les guerres de religions et de civilisations. Je pense que vous devriez aller sur d’autres articles, où votre intervention ne serait pas plus intéressante, mais au moins en rapport.
      Il ne m’a pas semblé que c’était une diatribe contre la religion catholique, mais plutôt contre le comportement des forces de la république, en opposition avec la légalité.


    • Blue boy Blue boy 19 mai 2010 13:54

      Devant les mosquées, pourquoi pas ?
      Mais elles sont où les mosquées ?


    • Firedog Firedog 19 mai 2010 13:58

      @ blue boy
      C’est simple, en banlieue, là où il n’y a ni flics ni medias !


    • morice morice 19 mai 2010 14:11

      commentaire de facho type : honteux.


    • Blue boy Blue boy 19 mai 2010 14:11

      @pallas : et l’Etat, il n’est pas lâche d’abandonner la banlieue à l’intégrisme ? Et les flics qui n’osent même plus aller dans certains endroits ? En tous cas, en France jusqu’à nouvel ordre, ce sont les catholiques les plus fermés sur la question. Et pourtant je ne porte pas plus dans mon coeur les musulmans ou les juifs.

       


      @firedog : oui mais tu sais, même en banlieue, les mosquées ne sont pas vraiment voyantes.


    • barrere 19 mai 2010 15:00

      j’avoue moi aussi etre fermé a la question


    • K K 19 mai 2010 17:46

      il y a des places plus centrales à Lyon, d’ailleurs plus vastes que la place Saint Jean, où il n’y a pas d’édifice religieux. L’argument est donc fallacieux. 


  • jymb 19 mai 2010 13:14

    L’immense majorité des francais, dont moi, se fiche complètement des pratiques amoureuses/sexuelles de son voisin derrière la porte de son appartement. Chacun prend son pied comme il peut ou comme il veut, tant que l’on ne cherche pas à imposer aux autres ses pratiques.
    Cependant je ne comprend pas cette quasi obsession de se mettre en avant devant des symboles religieux catholiques , type manifestations sur des parvis d’église, ou déguisements de « bonne soeur » durant les gay prides. Est ce qu’un psy contributeur pourrait nous éclairer ? s’agit-il d’une surcompensation d’un sentiment inconscient ?


    • Blue boy Blue boy 19 mai 2010 13:47

      Si j’ai bien compris, le rassemblement a été autorisé par la préfecture. En outre, la place St jean n’est pas réservée au catholiques sous prétexte qu’il y a une église.


    • L. D. T. L. D. T. 19 mai 2010 20:43

      Un psy ? C’est un sociologue qu’il vous faut, pas un psy. Il y a du psychologique là-dedans mais c’est minime.
      Dans une société, on n’a pas de choix « égalitaire » entre homosexualité ou hétérosexualité, il y a un choix dominant et un subversif. Soit on est pour les homos soit on est pour les hétéros. Psychologiquement, cela force les homos les plus actifs socialement à se sentir éternellement oppressés et à chercher à combattre l’hétérosexualité et tous ses symboles. L’une des meilleures défenses de l’hétérosexualité c’est bien sûr la religion.


    • L. D. T. L. D. T. 19 mai 2010 20:52

      Vu que pas mal d’homos « militants » qui veulent réduire l’hétérosexualité au niveau de sexualité subversive ont compris qu’il fallait forcer les hétéros à reculer devant les revendications homos, ils ont commencé, il y a vingt ans et plus, à faire des « Fiertés gay », des mouvements de contestation contre l’hétérosexualité dominante et ont fait s’abaisser l’hétérosexualité dans la société. A l’école, dans la rue, dans la société en général(essayez de faire une blague sur les pédés aujourd’hui), et ailleurs. Eventuellement, la société française était devenue tellement molle passées les années 80 qu’elle s’est laissée faire et à laissé les homos devenir quasi-dominants. « Quasi » parce qu’au fond il n’y a pas assez d’homos dans ce pays pour les faire vraiment dominer. Mais ils essayent quand même en criminalisant les hétérosexuels et leurs préférences, et en glorifiant les préférences homosexuelles.
      Après avoir fait reculer les hétéros partout, les assoces homos ont compris qu’il n’y avait plus de raison de combattre plus avant pour elles, et plutôt que de se dissoudre, se sont radicalisées et ont cherché à attaquer plus avant l’hétérosexualité.
      L’église, la mosquée et la synagogue sont trois temples ou l’homosexualité est toujours subversive et « illégale », et là ou les cathos ne sortiront pas les armes pour combattre les provocateurs, les musulmans ou les juifs le feront peut-être. Pour ne pas prendre de risques mais toujours avoir un combat à mener contre l’hétérosexualité, les associations homo vont ouvertement provoquer les catholiques et se font de la pub à l’occasion.


    • Blue boy Blue boy 20 mai 2010 09:30

      Ceci était un appel à la haine caractérisé.


    • Emile Red Emile Red 20 mai 2010 09:46

      « là ou les cathos ne sortiront pas les armes pour combattre les provocateurs »

      Vous rendez-vous compte que vous appelez au lynchage ?
      Vous êtes graves, dangereux et complètement malades.

      Un kiss-in reste un kiss-in que ce soit celui d’homos ou d’hétéros, et je suis persuadé que lors de ces manifestations les deux groupes sont représentés par tolérance et amour de la paix.

      Les places publiques sont publiques comme leur nom l’indique, et le choix d’utiliser une place ou une autre ne regarde en rien les non manifestants qu’ils soient cathos, juifs, musulmans orthodoxes protestants ou boudhistes.

      Posez-vous la question du pourquoi une manif devant une église quand les anti-avortements font leurs manifs devant des cliniques. Le parvis d’une église est le symbole bien Français de souche de l’intolérance de la religion locale et non l’attaque ad hominem des chrétiens, la reuve étant que de nombreux homos les sont. D’où l’absence de manidestation sur les lieux d’autres cultes qui ne sont ni représentatifs, ni consistants dans le panorama de la culture Française traditionnelle.

      Nier ce fait est d’une part nier la tradition Française et d’autre part défendre l’obscurantisme tant reproché à d’autres communautés.


  • Cybèle Cybèle 19 mai 2010 13:36

    Qui sont ces souillures au bras dressé comme des SS ? 
     

  • Blanqui de Paris 19 mai 2010 13:52

    Article que j’ai lu en entier et qui décris certainement les événements tel quel, sauf qu’il passe sur un aspect un peu vite...et n’est donc pas très objectif !

    D’abord que des gens décident d’organiser des kiss-in personnellement j’ai rien contre, là ou ça me gene c’est quand cela sert systématiquement de provocation contre toujours et toujours la même religion.

    Puisqu’il s’agit là de pratique communautariste et qu’il s’agit de montrer a tous qui on est (GLB) et qu’on choisit toujours un monument religieux comme pour montrer qu’on est libre façe aux dogmes , pourquoi ne pas varier de temps en temps le plaisir et aller par exemple devant l’une des mosquée de Seine Saint Denis (vers les ex 4000 au hasard) histoire là aussi de montrer à toutes ces brutes retrogrades d’hetero-croyant a quel point on est sois même libre de chier sur leur édifices religieux...

    Je suis sur que ce serait intéressant à voir

    L’autre solution c’est d’être républicain de tenter de vivre libre dans le respect des autres et donc d’aller prier dans un lieu fermé (église , mosquée) et si les GLB (comme vous dites) désire s’embrasser , on a des lieux pour ça en France ce sont les parcs , par exemples , ce sera certainement plus sympa de s’embrasser sous des arbres et dans la verdures plutôt que d’aller provoquer une religion (qui ne vous fait rien) et montrer a quel point vous c’est vous et les autres c’est les autres..

    Parceque que le communautarisme sous toutes ses formes ça commence franchement à bien faire

    Un républicain.


    • foufouille foufouille 19 mai 2010 13:58

      en france, les cathedrales apartiennent au netat
      donc chacun devrait pouvoir les utiliser
      nous demandons le droit d’y sacrifier un cochon et de nous saouler a coup d’hydromel en l’honneur de kernunnos !
      la gaule aux gaulois !
       


    • Blanqui de Paris 19 mai 2010 14:08

      Vous avez raison foufouille , mais pour l’avoir vu une fois (je passais sur l’ile de la cité par hasard avec ma fille et un ami) , je peux vous assurer que c’est non seulement volontairement fait pour ça devant les églises , et j’ai eu ce jour la une impression de malaise devant l’extrême agressivité des activistes gay (je crois que c’etait act-up).

      Je me suis dis que j’avais envie d’un autre monde pour ma fille ce jour la , un monde ou tout le monde n’afficherait pas son appartenance a une communauté quel qu’elle soit comme une opposition à tous les autres, parce que ça se finir comment si tout le monde va au bout de cette logique ?


    • foufouille foufouille 19 mai 2010 14:39

      @ blanqui
      bien sur de la provoc
      c’est la meme quand les pro vie manifeste ou que l’eglise soutient des pedophile
      ou encore la soupe au cochon


    • K K 19 mai 2010 17:48

      L’église ne soutient pas des pedophiles.


    • foufouille foufouille 19 mai 2010 17:58

      « L’église ne soutient pas des pedophiles. »
      elle fait pas le menage non plus


  • sleeping-zombie 19 mai 2010 13:55

    tres bon article
    merci


  • Blue boy Blue boy 19 mai 2010 13:58

    Putain, les fafs ont trollé les commentaires...ou alors y en a peut-être plus qu’on ne pense...


    • LaEr LaEr 19 mai 2010 15:56

      Peut-être, vu que tout ce qui n’est pas de votre avis est facho à vos yeux...


    • Firedog Firedog 19 mai 2010 18:19

      @ Laer
      Stp, change d’avatar... Si tu connais la BD, tu verras qu’Eusèbe est bien plus tolérant que toi !


    • LaEr LaEr 20 mai 2010 09:48

      Et sur quoi basez vous ma supposée intolérance ?
      Parce-que j’en ai marre d’entendre « facho » et « gaucho » tirés à toutes les sauces ?


  • Moi aussi, j’y étais, place St Jean, pour voir. Le spectacle était lamentable et grotesque, des deux côtés. Les deux camps s’aboyaient des slogans tout aussi fins que « CRUCIFIX DANS-LE-CUL », ou encore « JESUS-CRIE DANS TON (MON ?) LIT », ou bien le classique très intelligent « SI MARIE /AVAIT CONNU L’AVORTEMENT/ON AURAIT PAS / TOUS CES EMMERDEMENTS », ou encore, dans le camp catho « SO-DO-MIE CA-SU-FFIT ». La rage des uns faisait redoubler celle des autres, et bien sûr chacun restait fermement boulonné à sa position.

    Elle nous pose alors une question qui nous cloue sur place : « Ah, vous en venez vous aussi... Mais... vous étiez avec les méchants ou avec les gentils ? » Tant de manichéisme ne pouvant être qu’une plaisanterie

    Dans le camp gay j’ai également entendu ça : « On est les gentils-euh/Vous êtes les méchants-euh ! ». Donc le manichéisme n’est pas l’apanage des cathos.

    J’ai tout de même été frappé par certaines choses. Les gays criaient « Marre de cette société/ qui accepte pas/les trans les gouines et les pédés ». Mais :
    1) La société accepte de plus en plus les homos. Les célébrités ne le cachent plus quand ils ont des penchants homosexuels, les gays ont des magazines rien qu’à eux, une chaîne de télé.
    2) Ce slogan lancé à la figure des cathos laisse penser que ce sont eux qui sont responsables du rejet des homosexuels, alors qu’ils ne sont plus au pouvoir depuis longtemps et qu’ils sont minoritaires.
    3) C’est une drôle de conception de l’acceptation que de croire qu’être accepté est équivalent à avoir le droit de s’exhiber devant celui qui nous déteste sans que celui-ci ait quelque chose à dire.

    Car ils ont beau dire que St Jean est une place publique, ils ne vont pas faire croire aux autres qu’ils ont choisi cet endroit par hasard. S’ils ont décidé de manifester à cette place précise, c’est justement pour provoquer les cathos, dans l’espoir débile que ceux-ci remettent en question leur conception de l’homosexualité (comme si ça pouvait aboutir à autre chose qu’à la confrontation de niveau cour de récré que j’ai décrite). En vérité, ils savent très bien qu’ils peuvent manifester partout ailleurs sans le moindre problème, mais que voulez-vous ils ont besoin de se sentir opprimés pour exister. Et comme ils ne le sont pas, eh bien ils partent à la chasse aux derniers catholiques traditionnels, denrée de plus en plus rare de nos jours, qui leur opposeront une résistance.


    • Firedog Firedog 19 mai 2010 14:19

      Témoignage intéressant, qui dénote avec bon nombre de commentaires primaires concernant cet article.
      Cependant, je ne suis pas forcément d’accord avec votre 1/. En effet, de nos jours, les célébrités sont « hors du peuple », et peuvent se comporter différemment de celui-ci, car ne subissant pas les mêmes conséquences d’une même cause. Pour ce qui est des magazines et chaînes de télé, là, c’est différent, business is business...
      « CRUCIFIX DANS-LE-CUL », ou encore « JESUS-CRIE DANS TON (MON ?) LIT », ou bien le classique très intelligent "SI MARIE /AVAIT CONNU L’AVORTEMENT/ON AURAIT PAS / TOUS CES EMMERDEMENTS« Ah oui, quand même...
      Après, effectivement, le lieu avait une incidence symbolique, mais d’une part, je pense que la majorité des présents était de »culture chrétienne", et d’autre part, je pense que le fait que ce lieu soit en centre ville avait son importance.


    • foufouille foufouille 19 mai 2010 14:44

      interessant mais il faut bien conprendre que minoritaire, de nos jours, les cathos ont fait chier le monde longtemps
      donc y a des restes
      un peu comme le black metal

      les eglises sont aussi entretenus par tout le monde pour une minorite
      contrairement aux monasteres et abbaye par exemple


  • Nho 19 mai 2010 14:04

    Elle nous pose alors une question qui nous cloue sur place : « Ah, vous en venez vous aussi... Mais... vous étiez avec les méchants ou avec les gentils ? » Tant de manichéisme ne pouvant être qu’une plaisanterie, nous la faisons répéter, reformuler, rien à faire. C’est donc cela un mouvement extrémiste, tout est noir ou blanc, rien d’autre n’existe. Dans un tel système, quelle place reste-t-il à la tolérance et au respect ? Ce n’est pas ce qu’on m’a appris en catéchèse, un tel comportement... Dans mon souvenir, Jésus ne crache pas sur Zachée, il lui parle en privé pour le comprendre, de même avec « la pécheresse ».

    Donc vous faites partie des gentils... Vous voyez, vous auriez beaucoup de choses à partager avec cette dame.

    Sinon, je ne comprend pas cette nécessité de faire une manifestation pour pouvoir s’embrasser. Vous pouvez faire cela dans l’intimité et c’est très bien aussi. Cette manifestation homo est juste une provocation. Pas de différence à mes yeux entre un camp et l’autre. Chacun son idéologie, chacun ses revendications, chacun son intransigeance.


  • morice morice 19 mai 2010 14:10

    PS : mettez un « s » à votre CV : ce sont LES sciences sociales.


    IL faudrait que vous buchiez un peu les exemples de manipulations sociales :

    « À Lyon, le samedi 15 mai, aurait dû avoir lieu un kiss-in. Il s’agit d’une manifestation pacifique : le principe est que des personnes se rassemblent, s’échangent de simples baisers durant 2 minutes environ, puis repartent. »

    c’est une autre connerie lamentable, guère mieux que l’apéro-géant : il faudrait quand même vous RENDRE COMPTE que ce n’est rien d’autre que du Milgram, mais à un autre échelon : UN SEUL MEC DECIDE, et les MOUTONS SUIVENT. Le jour où les jeunes, comme vous, REFUSERONT DE SUIVRE, ils feront (enfin !) un acte politique. Pour l’instant, vous voilà... :


     CESSEZ DONC D’OBEIR BETEMENT AUX SIFFLETS DU NET, de Facebook ou de Twitter, et ENGAGEZ-VOUS dans un mouvement politique, plutôt !!!

    • Blue boy Blue boy 19 mai 2010 14:23

      C’est pas faux, Morice... smiley


    • Voris 19 mai 2010 14:30

      Et toi Morice, en 68, tu ne suivais pas le troupeau ?
      Fous la paix aux jeunes !


    • Firedog Firedog 19 mai 2010 14:32

      Moi, je suis pas d’accord avec vous, Morice. Je ne vois pas le rapport avec Milgram, qui a fait son test sur les rapports à l’autorité (militaire, scientifique...). En l’occurrence, il n’y a pas d’autorité concernée. Par ailleurs, je ne vois pas ce que la notion de « jeunes » a à voir ici.
      Par contre, je suis d’accord quant à l’engagement politique.


  • Sur la photographie les protagonistes n’executent pas le salut fasciste. Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir qu’il s’agit d’un geste d’invective du genre « allez-vous-en ». Mais on manipule les images comme on veut.


    • Firedog Firedog 19 mai 2010 14:38

      Euuuuh, ils ont quand même une sacrée coordination, alors !


    • Bien sûr ils sont coordonnés. Ils accompagnent de gestes les slogans qu’ils scandent.


    • Firedog Firedog 19 mai 2010 14:58

      Après avoir vu les videos, il semble que tu aies raison.


    • Bodhi 19 mai 2010 21:16

      Ouais mais non !
      Les personnes qui font des saluts nazi semble être des nationalistes autonomes.
      Des ordures qui reprennent certains signes Anars...
      En plus regardez bien dans les vidéos j’ai cru voir une croix de lorraine. Les nationalistes autonomes lorrains ont manifestés, lors d’une marche fasciste, le 9 mai à Paris et ils étaient habillé pareil. Lunettes noires, habits noirs et casquettes noires.
      Ils prônent la social de droite avec des valeurs chrétiennes... c’est quand même proche du nazisme.


  • Etant donné que les cathos considèrent l’onanisme comme un péché, je propose à la communauté onaniste d’organiser une manifestation place St Jean pour que ces abrutis de catholiques acceptent enfin de remettre en question leurs préjugés rances. Soyez nombreux !


  • Blue boy Blue boy 19 mai 2010 14:16

    En fait je pense qu’il y a vraiment un malentendu avec cet article, qui malgré lui, laisse entendre que le rassemblement a été organisé délibérément devant la cathédrale pour provoquer, les catholiques, avec notamment le titre de la vidéo « Kiss-in devant la cathédrale St Jean ».

    Or j’ai cru comprendre que l’endroit a été juste choisi parce qu’il était au centre-ville. Donc pur hasard. Peut-être l’auteure de l’article devrait-elle apporter un éclaircissement là-dessus ?


    • Firedog Firedog 19 mai 2010 14:28

      Habitant Lyon, comme dit précédemment, je pense quand même que le lieu avait une incidence symbolique. En effet, le trajet habituel des manifs n’est pas celui-là. En général, celles-ci finissent place Bellecour, ou devant l’hôtel de ville. Or, là, cette manifestation (et pas manif, je sais pas si vous voyez la nuance) a démarré place Bellecour pour couvrir au plus 500m et finir devant la cathédrale. Mais bon, cette manifestation a ses justifications, et de plus, elle était légale, alors...


    • Blue boy Blue boy 19 mai 2010 14:33

      merci pour cette précision, je ne suis pas lyonnais... (j’y ai vécu deux mois mais il y a très longtemps...)


    • Firedog Firedog 19 mai 2010 14:42

      C’est pas grave, papi !! smiley


    • Ornithorynque Ornithorynque 19 mai 2010 16:22

      étant Lyonnais, je vous confirme que la cathédrale saint Jean n’est absolument pas en centre Ville, et que Hors quelques pélerinages, il ne s’y passe jamais rien.

      Quand à l’article, mettant en scène en accroche le groupuscule de fachos sans jamais citer les cathos qui faisaient un sit in devant la cathédrale, il est à côté de la plaque.

      Insignifiant.


    • Firedog Firedog 19 mai 2010 18:21

      Arrête !! La place St Jean, c’est pas le centre ville ? Faut pas exagérer non plus !!


  • Voris 19 mai 2010 14:33

    Opération réussie : elle a montré les intolérants au grand jour. L’obscurantisme et la droite borgne en tête. 


  • pallas 19 mai 2010 14:41

    Posons la question differement, si vous detestez la societe actuel, pourquoi l’avoir crée ainsi ?

    La question que je pose est pour tous et tout le monde, quelque soit son ethnie, quelque soit la religion.

    Vous detestez ce monde qui meurt littéralement, qui est un vrai cauchemars, mais n’est ce pas vous qui l"avez forger ainsi ?.

    Pourquoi vous plaindre de ce monde, vu que vous l’avez crée ainsi ?.

    Les humains sont a ce point schyzophrene ?.

    Les Lobby homosexuel, attaque toujours les cathédrales, les eglises et les croyants Chrétien ?, pourquoi ?.


    • Firedog Firedog 19 mai 2010 14:46

      Tu te rends compte de l’ineptie de tes dires ? Je suis né en 79, c’est moi qui ai créé ce monde ? Non. Quant à dire qu’il ne me plaît pas, ben, si c’est moi qui l’avais créé, il serait bien différent, crois moi !


    • King Al Batar King Al Batar 19 mai 2010 15:06

      Salut Firedog, ca va ?

      Pour le post que tu commente, tu as raison, le mec raconte n’importe quoi, mais il releve quand même quelquechose, c’est qu’effectivement les homos (et pas les Lobbie, ce terme doit faire kiffer les conspirationistes, qui l’utilisent parce que le lobbi est illégale en France) attaquent toujours les Cathedrales.

      Parce que s’ils faisaient ca devant les mosquées, isl risqueraient de se prendre une belle rouste.

      Il faut bien que les homos comprennent que DANS TOUTES LES RELIGIONS, LA PRATIQUE SODOMITE, MEME HETEROSEXUELLE, EST INTERDITE !!!!!! Donc aller manifester une homosexualité devant un edifice religieux, l’air de dire tolérer nous, ben c’est très con.

      C’est pas illégal, mais c’est stupide.

      Comme je le disais un peu plus bas, en théorie j’ai le droit de me ballader avec un mailot du PSG ou je veux, ben ca me viendrait pas à l’idée de le mettre dans le Stade Velodrome.

      Pareil, je porte une étoile de David autour du coup, j’evite qu’elle se voit trop, parce que ce sont des choses personnel, et que j’ai pas envie qu’on m’emerde avec ca, c’est tout.

      Et si je me fait peter la gueule au Velodrome, on dira que je l’avais bien cherché, non ?

      Ben la c’est pareil. Les mecs qui sont venu contre manifester c’est des boeufs, mais en meme temps, les homos ils sont un peu cons a tout le temps manifester devant les edifice religieu catholique, pour les provoquer.... Parce que c’est comme cela que je le vois, sans etre catho, pour moi c’est de la provocation....


    • Firedog Firedog 19 mai 2010 15:19

      @ Albatar
      Ca va nickel, et toi ?
      Je suis d’accord avec toi (cf post plus bas, j’avais pas vu celui-ci...), quant au fait que c’était quand même une provocation... mais bon, dans un sens, je comprends... J’ai manifesté (et me suis fait rosser par des CRS forcément en surnombre, sinon, je les aurais massacrés !! smiley) sans espoir de résultat tangible, alors... Mais je me posais justement la question, à titre informatif, que pense le judaïsme de l’homosexualité ?


    • King Al Batar King Al Batar 19 mai 2010 15:31

      Ben ecoute, je ne sais pas vraiment la communauté francaise, mais je sais que Tel Aviv est un haut lieu de l’homosexualité. smiley

      En fait j’ai un pote Tunisien, et musulman, qui a vu l’autre jour un reportage à la télé sur lequel on expliquait que les homos avait une petite plage privative très chic dans le centre ville de Tel Aviv, juste à côté de la plage des ortodoxes ultra religieu et qu’apparement ca ne posait pas de problème. Bien sur mon poto m’a montré le reportage sur you tube , pour charrier betement, des charriage de banlieusard un peu débil du style, « ah t’as vu ton pays c’est des homos ! » bref, dnas la mesure ou je me sens pas Israelien et que j’en ai un peu rien a foutre, ca nous a permis de lancer une serie de vannes sur le theme les Tunisiens et les femmes..... Bref tout ca pour dire qu’il ne se font pas foutre sur la gueule quand il font des truc sur la plage en maillot de bain.

      Après comme je le disais la pratique sodomite est de toute facon interdite dans les trois religions, donc forcement les religieux juifs te diront que c’est interdit donc on doit pas....

      Moi je pense que chacun fait ce qu’il veut, mais qu’il n’est pas necessaire de revendiquer tout ce que l’on fait, et surtout au nez de ceux qui ne le supporte pas.




      Dis moi je change une peu de sujet, comme pour charrier un peu, t’es Lyonnais ????? Putain qu’est ce que j’aime pas Aulas, c’est une de ses schialeuses..... smiley

      Bon alors, vous nous le vendez Bodmer ???




    • Firedog Firedog 19 mai 2010 15:40

      C’est bien ce que je pensais, les juifs, c’est des pds !! (non, je rigole smiley)
      Et non, moi, j’ai vécu 10 ans à Aix en Provence, durant ma jeunesse (et ayant joué au foot, j’ai fait un tournoi international à Milan pendant la grande époque (perdu en demies contre le milan AC suite à des tricheries...)) Alors je suis pour l’OM ! Et Aulas, il est insupportable !! (C’est dur quand tu vis à Lyon...) Mais au moins, le championnat il est à nous, cette année, alors je fanfaronne !! (pendant que je peux...)


    • King Al Batar King Al Batar 19 mai 2010 15:48

      Putain Firedog t’es Marseillais, aaahhhhhhh.....

      Je peux rien dire cette année, franchement vous aviez l’effectif pour jouer le titre, vous l’avez gagné, rien à dire.

      Mais bon vous restez quand même des pd ! smiley

      J’ai vu que ben Arfa il veut se barrer. Ca y est le mec il fait une bonne demi saison, il reprend le melon. Franchement il vous manque juste un grand attaquant pour être au niveau pour la Ligue des Champions.


    • Nho 19 mai 2010 15:53

      eerrrr.... Al Batar, pas de troubles homophobes en Israel ? C’est nouveau ça. J’ai la flemme d’aller vous rechercher des articles sur les contre-manifestations par des juifs intégristes sur le lieu de manifs homo, mais c’est arrivé plusieurs fois ces dernières années.


    • Firedog Firedog 19 mai 2010 15:59

      Ouais... Faut voir si Ben Arfa il va partir... L’OM veut rentrer dans ses frais, or il a coûté 12M€... Pas sûr que quelqu’un en veuille à ce prix ! Par ailleurs, il semble qu’il n’ait pas tant que ça le melon, pas comme Benzema... Pour le grand attaquant, bah non, pas besoin, on a Brandao !! Non, je déconne ! Par contre, Niang va se barrer, alors on verra bien ! Mais vous, quelles sont vos perspectives (un tant soit peu sérieuses... ?)


    • King Al Batar King Al Batar 19 mai 2010 16:20

      @ Nho,

      Franchement j’en sais pas grand chose, la dernière fois que je suis allé là bas, c’etait il y a une dizaine d’année pour un enterrement, et franchement je t’avoue que j’ai plus mater les gonzesses que les homos.... smiley

      Ce que je disais c’est parce que mon pote est passé il y a deux jours chez moi et s’est empressé de me montrer la vidéo.

      Après ce que tu me dis ne me surprend pas, dans la mesure ou il existe des tarés orthodoxes qui montent dans les bus pour taper les femmes qui portent des décolletés, je ne vois pas pourquoi ils épargneraient les gays.
       
      Mais bon dans le reportage, ils avaient quand même l’air de dire que tous le gratin (dauphinnois smiley ) de l’homosexualité masculine se retrouvait la bas pour s’en foutre plein la rondelle, alors c’est que les orthodoxes doivent pas trop les gener non plus.... Enfin je veux dire que je vois mal ca à Tunis ou à Dubai....Meme s’il parait qu’il existe un tourisme sexuel homo au Maroc.


    • King Al Batar King Al Batar 19 mai 2010 16:51

      Ce que vous dites Pasou, me parait certainement vrai, mais après je pense que dans chaque religion il y a des extremistes, des modérés ou des normaux (je savais pas comment les nommer ceux la) et des aquoibonistes (c’est de ceux la dont je fais partie bien sur).
      Aujourd’hui on nous tanne sur les extremistes musulmans, et vous l’ecrivez (meme pas extremiste.... c’est pas très class mais je vois ce que vous voulez dire), mais je pense que dnas chacun des milieu dit extreme des trois religions, la haine de l’homo est identique, et au moins aussi violente.
      Après, et c’est la que vous avez peut etre raison, c’est que le musulmans modérés (qu’est ce que ce terme m’enerve....) On va dire le musulman normal plutot (celui qui vit sa foi et qui ne fait chier personne sauf les racistes bien sur) et qui constitue je pense 99% des musulmans francais, sera plus homophobe que son equivalent Catho. Pour les juifs je ne sais pas, bon les extremistes restent toujours égaux à eux même. Pour les normaux (j’aime pas mais je prefere à modéré quand même), je crois que d’une manière générale ce serait un peu plus comme les musulmans que comme les catho.

      Il faut relever tout de même que les traditions d’educations juives ou musulmanes, sont quant même plutot machos (femme au foyer etc...) Alors peut être que l’homo est mal vu du fait que la culture demande aux hommes d’être virils...


    • Firedog Firedog 19 mai 2010 18:41

      Euuuuh, 600000 musulmans extrémistes en France, comment dire... Je crois que ça fait beaucoup trop, non ? C’est basé sur quoi cette statistique ? De plus, j’ai vraiment du mal à y croire parce que les jeunes « musulmans », de nos jours ne sont pas plus croyants que moi, je ne vois donc pas en quoi ils pourraient être des extrémistes... C’est pas parce qu’il jurent sur la Mecque et qu’ils parlent deux mots d’arabe qu’ils sont musulmans...


    • King Al Batar King Al Batar 19 mai 2010 19:13

      Franchement Pasou, j’aimerai bien savoir d’ou tu me sors ta stats des 10%. Franchement j’y crois pas une seconde !


    • King Al Batar King Al Batar 19 mai 2010 19:16

      Et je te rassure en Europe Chretienne aussi on tuait les homos.... Remember Oscar Wilde, un de mes auteurs préférés.

      Non je crois qu’à l’époque ou les gens étaient des rustres, on butait du pédé, on violait de la femme et on foutait sur la gueule de l’étranger.....




    • King Al Batar King Al Batar 20 mai 2010 09:26

      BEn moi j’y crois pas 2 seconde à ton chiffre officiel sorti de je ne sais ou !

      Déjà c ’est quioi un musulman extrémiste ? Et comment on est allé mesurer ???? « Bonjour Mr c’est pour un sondage, vous êtes extrèmiste ? »

      Soyons sérieux, personne va venir vous faire la guerre chez vous, eteignez votre téléviseur...


    • paski paski 20 mai 2010 10:45

      Et vous ? vous détestez les manifs homos devant les lieux de culte, mais pourquoi avez vous crée la société ainsi (c’est pas malin quand même....) Etes-vous à ce point schizophrène ? :->


    • robert 20 mai 2010 20:54

      @King, les chiffres de pasou (beurk...) sortent direct du bar « chez lulu » bar routier au bord de la N4, attention cependant les chiffres peuvent changer dans la soirée et atteindre jusqu’à 60.000.000 de muz le couteau entre les dents prêts à manger vos enfants smiley


    • DESPERADO 23 mai 2010 13:02

      Les homos a Tel Aviv c’est le bonheur absolu 


  • King Al Batar King Al Batar 19 mai 2010 14:57

    Franchement c’est dommage qu’on en arrive la pour des conneries....

    En ce qui me concerne, je ne ferai jamais de contre manifestation pour les Kiss in ou je ne sais pas quoi, mais ce que j’ai surtout envie de dire c’est VOUS AVEZ QUE CA A FOUTRE ??? Il n’y a pas des choses plus importante dans la vie que d’aller s’embrasser en public pour affirmer des preferances sexuelles.

    Il n’y a que vous que votre sexualité concerne, la majorité des citoyens n’en ont rien à foutre de ce que les gens font de leur cul, alors pourquoi vouloir l’imposer en permanence. Vous tomberez toujours sur des cons pour vous foutre sur la gueule. Sachez que tant qu’il y aura des homosexuels, il y aura des homophobes, car l’être humain n’aime pas la différence, de la même manière tant qu’il y aura des juifs il y aura de l’antisemitisme.

    La seule chose que j’ai envie de vous demander, c’est est ce que ca vous plait de vous faire insulter, voir violenté ? Non, alors pourquoi chercher les coups ?

    Est ce que je vais à Marseille avec mon echarpe du PSG moi ? non....

    Je vous le repete encore et encore, on en à rien à foutre de vos préférences, alors arretez de les imposer aux gens en public !


Réagir