vendredi 29 juillet 2016 - par Play Mobil

Prêtre égorgé : polémique après les dérapages d’une élue ex-EELV et d’un journaliste de Libé

Quelques heures seulement après l'exécution par des soldats de Daech du père Jacques Hamel, le 26 juillet 2016 dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, un journaliste de Libération et une élue locale bretonne ont fait scandale en blaguant sur Twitter au sujet de la mort atroce de l'octogénaire.

Julie Le Goïc est élue municipale à Brest, non encartée ; ex-EELV, elle a également quitté la majorité socialiste de sa ville. Le 26 juillet à 12h04, soit deux heures à peine après l’égorgement du père Hamel à Saint-Etienne du Rouvray, l’élue d’extrême gauche écrivait sur Twitter : « Du coup, le prêtre mort en martyr, il a le droit à 70 enfants de choeur au paradis ? »

L'onde de choc provoquée par ce tweet est remontée jusqu'à France 3 Bretagne, Atlantico et même Closer.

Si l'élue admet que le tweet était de mauvais goût, elle l'assume. "Je regrette juste de l'avoir fait sur un réseau public. Je pense que le droit à l'humour est plus que nécessaire", a-t-elle expliqué au Lab d'Europe 1. "J'ai fait une blague de mauvais goût, et j'ai eu la bêtise de la faire sur Twitter", ajoute-t-elle.

On peut surtout lui reprocher de s'être moquée, non pas des terroristes musulmans, mais de leur victime catholique, sans doute portée par un anticléricalisme primaire. 

Elle a expliqué que son tweet était "en réaction aux crétins qui instrumentalisaient le prêtre en en faisant un martyr", ou encore : "je répondais à des tweets qui en faisaient un martyr au lieu juste de pleurer l'homme qu'il était".

L'élue n'a pas présenté d'excuses, et n'a pas effacé son tweet. Au contraire, elle a continué avec des blagues "potaches", comparant les prêtres non-pédophiles à des "pokémons rares", relève le site Breizh Info.

Le maire de Brest, François Cuillandre, a tenu à prendre ses distances avec l'élue : "Julie Le Goic n’est pas élue de la majorité. A l’inverse de tels propos, nos pensées vont aux victimes et aux proches". Le FN local, quant à lui, a demandé sa démission.

Selon Le Lab d'Europe 1, Julie Le Goïc, inondée d'insultes sur Twitter, a reçu depuis mardi environ 1000 menaces de mort ou de viol.

Dans les dizaines d'échanges qui ont suivi sur Twitter, l'élue s'est dit "choquée par ce qu'une blague peut provoquer comme haine". Et a annoncé dans la foulée vouloir porter plainte en réaction à des "menaces de viols".

La plupart des hommes, deux heures après une attaque terroriste et l'égorgement d'un vieux prêtre, n'ont pas envie de rire. Julie Le Goïc, elle, n'a pas pu s'empêcher de blaguer et de bouffer du curé, se réclamant de l'esprit Charlie.

Depuis qu'elle a déclenché un incendie dans le coeur de plusieurs milliers de personnes, qui le lui ont fait savoir de manière fort virulente, l'élue ne trouve rien de mieux que de retweeter les centaines de messages d'insultes et de menaces qu'elle reçoit, et d'y répondre, plutôt que d'effacer son tweet, de s'excuser et de se taire enfin.

Julie Le Goïc, comme elle l'a dit en réponse à un message d'apaisement, refuse de s'excuser, s'inscrivant en cela dans les pas d'autres Bretons célèbres, réputés pour leur opiniâtreté, si ce n'est leur caractère borné, à l'image d'un certain Dieudonné qui, après les attentats de janvier 2015, avait lui aussi blagué en déclarant se sentir "Charlie Coulibaly" :

Certains médias ont fait remarquer que Julie Le Goïc n’en était pas à son « coup d’essai ». En mars 2016 déjà, elle pilotait un groupe d’immigrés clandestins venus perturber le conseil municipal de Brest. Le 18 mars, Ouest France titrait ainsi : "Julie Le Goïc fait l'unanimité... contre elle". Extrait :

"La majorité municipale ne la regarde plus comme une élue. Le conseil municipal de jeudi était la goutte d'eau de trop. (...)

Dans un communiqué de presse commun, initiative extrêmement rare pour ne pas dire inédite, les présidents des six groupes de la majorité municipale tombent à bras raccourcis sur leur ancienne camarade, Julie Le Goïc.

En cause, son comportement lors du dernier conseil municipal, quand la salle a été investie par une quarantaine de militants exigeant un logement pour des réfugiés d'Europe de l'Est.

Les signataires du texte évoquent son « attitude loin d'être neutre » ; sa «  complicité avec les comportements et l'agressivité verbale de certains manifestants » ; « le défaut d'honnêteté et de cohérence intellectuelle » (...). Ils la rangent donc parmi les manifestants davantage que parmi les élus, qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition.

(...) À compter d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mandat, elle parlera dans le vent..."

Selon Breizh.info, Julie Le Goïc fut adhérente de l’organisation marxiste “Ras l’Front” en 1995 puis à la CNT en 2000, avant d'être par la suite élue au Conseil administratif de l’université de Bretagne Ouest sous l’étiquette CNT FAU. En 2006 elle adhère chez les Verts puis intègre la majorité de François Cuillandre, jusqu’en juin 2015. Militante chevronnée (LGBT, migrants...), Le Goïc est "une des pièces maîtresses de l’activisme d’extrême-gauche brestois".

Ses propos visant le père Hamel font écho à ceux du journaliste de Libération Alexandre Hervaud. Celui-ci a posté sur Twitter ce message peu après l’annonce de l’égorgement du prêtre : « dans le but d’apaiser les tensions entre communautés, j’espère que les deux assaillants étaient deux anciens scouts abusés par le prêtre ».

Les réactions sur Twitter furent là aussi très vives et très nombreuses... La Ligue de Défense Juive, dont on connaît la radicalité, a elle-même réagi sans tarder en dénonçant un tweet "abject". Et une pétition a été lancée pour demander la suppression de sa carte de presse au journaliste ; elle a déjà recueilli plus de 10.000 signatures.

Alexandre Hervaut a pris l'initiative d'aller porter plainte à la police, comme il nous l'apprend dans un tweet :

Il a également publié un billet intitulé "C’est dur de faire marrer les cons" (clin d'oeil à la fameuse "une" de Charlie Hebdo avec Mahomet), où il a tenté de se justifier et d'expliquer sa blague.

Dans une mise à jour à ce billet, il a présenté ses excuses aux personnes qui ne l'ont pas insulté mais qui ont pu être blessées par son "tweet sarcastique". 

Julie Le Gohic, décidément peu inspirée, a affiché sa solidarité avec le journaliste de Libération, qui, suite à une protestation citoyenne massive, a été conduit à supprimer son tweet nauséabond :

Dans sa défense de la blague de Hervaud, elle se renvendique encore de l'esprit Charlie :

Ce triste épisode témoigne, si besoin en était, d'un usage pour le moins contestable des réseaux sociaux par nombre d'élus et de journalistes, prompts à envenimer la situation, à jeter de l'huile sur le feu, dans des moments où nous aurions besoin du contaire, d'unité et de gravité. Comme le déclarait en 2011 le philosophe Raphaël Enthoven : « Sans loi, Internet n'est qu'un revolver entre les mains de milliards d'enfants. » Pas sûr qu'il visait à l'époque journalistes et politiques...



178 réactions


  • Atrée (---.---.230.171) 29 juillet 2016 16:30

    Rien d’étonnant a se type de réaction. Les Chrétiens d’orient et plus généralement les Chrétiens tout court, sont la minorités religieuse la plus persécutées au monde, en Asie également ( les Musulmans le sont aussi dans certaines régions du Vietnam ), rien dans les médias ou chez nos énarques. Ces pauvres gens se font massacrer dans l’indifférences générale et tout le monde s’en branlent, l’indignation a géométrie variable c’est monnaie courante alors pourquoi s’en indigner ?


    • jeanpiètre jeanpiètre 30 juillet 2016 15:50

      @Atrée
      Vous y allez un peu fort, en élargissant le champs, on peut aussi dire que la chrétienté est la religion qui persécute le plus , et ou elle ne le fait pas, c’est qu’elle a éradiqué ses concurrents par le passé.


  • Atrée (---.---.230.171) 29 juillet 2016 16:44

    Par-contre il y’a une schizophrénie évidente entre l’enseignement de Jésus de Nazareth dit Christ et le dogme Catholique, et plus globalement tous les dérivés du Protestantisme Anglo-Saxon qui ont plus de rapport avec le Judaïsme Biblique qu’avec le message des textes Chrétiens ( apocryphes ou non ) . Le Christianisme authentique n’est pas une religion du Livre comme l’Islam ou le Judaïsme. C’est l’Esprit qui est au centre de tout, le Dieu que Jésus appelle « Père » est un Dieu humains qui est Esprit , le « Tout en Tout » de Saint Paul, une approche tres Panthéiste du Créateur qui s’oppose a la nature matérialiste du Dieu Biblique et du Coran. Les Catholique Romains ont fabriqués une religion incohérente car elles s’appuie sur 2 principes spirituel contraire, Yahvé ( identifié par les Gnostiques comme Démiurge ) et le Père céleste n’ont rien en commun.


  • Phalanx Phalanx 29 juillet 2016 16:46

    En fait je suis assez attaché à la liberté d’expression donc je n’appelerai pas à la censure (que ces mêmes tarées souhaitent appliquer pour mes idées).

    Ces tweets traduisent surtout 2 choses assez courantes chez les gauchistes : la haine charnelle de la France, et la soumission à l’Islam.


    La pédophilie n’est pas plus prégnante chez les prètre catho que dans l’éducation nationale ou les écoles coraniques, mais ces deux derniers sont des vaches sacrées pour nos courageux esprits libres.

    Qu’ils déblatèrent leur imbécilités, non dénuées d’humour, à la rigueur, ce qui est terrifiant est que de tels individus soient à des postes stratégiques (médias et politiques) dans une société. 

    Ca signifie que la France n’en a plus pour longtemps.

  • franc 29 juillet 2016 17:03

    bah cette Julie Loic ne fait que défendre sa boutique capitaliste humanitaire et ses intérêts personnels bassement matériels en attaquant l’autre boutique humanitaire l’Eglise catholique qui lui fait concurrence ,c’est la charity bizsness des clients refugiés immigrés qui sont un gagne pain de la Julie bretonne qui sans eux serait au chomage ;

     D’autre part elle et le journaliste n’aiment pas trop les leçons d e morale chrétienne de l’Eglise catholique qui leur donne mauvaise conscience , d’où ce tweet sarcastique qui fait d’une pierre deux coups

    -

     ce qui confirme l’enseignement de Marx qui dit que derrière les nobles positions humanistes idéologiques ,religieuses et culturelles se trouvent des intérêts bassement matériels 


    • Layly Victor Layly Victor 30 juillet 2016 12:05

      @franc

      Marx était un grand bourgeois dépressif, comme Lénine. Ils ont eu le talent littéraire pour mettre noir sur blanc leur haine du monde et de la vie.
      Ni Marx ni Lénine n’aimaient les ouvriers. Ce qu’ils aimaient, c’était les manipuler.
      Cette absence d’amour dans son cœur, Marx la théorise en attribuant l’histoire humaine au matérialisme historique.

      Si vous n’avez jamais rencontré de gens qui ont de nobles positions humanistes sans que ceci corresponde à des intérêts bassement matériels, je vous plains.

      Il y a en revanche un intérêt psychologique chez certains, que j’ai observés. Comme ils sont d’un égoïsme crasse, et que ceci est en contradiction avec les racines mêmes de l’être humain, ils sauvent leur bonne image en se disant qu’ils sont « de gauche » et, encore mieux, anticléricaux.

    • lsga lsga 30 juillet 2016 12:34

      @Layly Victor

      Marx a vécu et est mort dans la misère. L’amour ? Vous êtes sérieux ?


    • Layly Victor Layly Victor 30 juillet 2016 22:20

      @lsga
      Oui, je suis sérieux. Dans l’oeuvre de Marx, comme dans celle de Lénine, il n’y a jamais aucune parole d’amour. Nadejda Kroupskaïa disait à Lénine qu’il était totalement incapable d’aimer qui que ce soit.


      Etre bourgeois ou pas, ce n’est pas seulement avoir du fric ou pas. Il y a des gens qui ont du fric et qui ne sont pas bourgeois.

    • Layly Victor Layly Victor 31 juillet 2016 14:53

      @Michel Maugis
      Avec les gauchos et les cocos, c’est toujours pareil. Dès qu’on n’entre pas dans l’idéologie de leur secte, ils passent aux insultes.


      J’ai consacré une partie de ma jeunesse à servir « les grands génies au service des humbles » Marx et Lénine et je pense que je connais la littérature marxiste beaucoup mieux que vous. J’y ai mis le prix, et j’ai avalé les principaux ouvrages de Marx, Engels, Lénine, Staline et Mao. Même quand je faisais partie des croyants, j’étais contrarié par la violence extrême des écrits de Lénine, mais j’attribuais ça aux nécessités de la révolution. Abruti que j’étais. Ensuite, les boat people, les dissidents jetés dans les hôpitaux psychiatriques, les Khmers rouges m’ont ouvert les yeux.
      Alors que le grand Georges Orwell, qui avait observé pendant la guerre d’Espagne le comportement des communistes, avait tout compris depuis longtemps.

      Vous ne connaissez pas la littérature marxiste, car vous êtes incapable de la lire avec un esprit critique et à la lumière de l"Histoire récente. En fait, vous la récitez comme les wahhabites que vous soutenez récitent les sourates du Coran, sans se permettre la moindre critique.

      Le parti communiste, malgré ses défauts, a été un très grand parti, avec de vrais penseurs, et il a indéniablement contribué au redressement de la France après la libération.
      Aujourd’hui, c’est devenu une petite secte malfaisante qui sert de supplétif aux trotsko-mélenchoniens et, aux dernières nouvelles, à Montebourg.

      Soyez rassuré : ce Montebourg, c’est un érudit en littérature marxiste.



    • franc 31 juillet 2016 20:09

      @Layly Victor

       je maintiens que l’analyse marxiste est juste ,en tenant compte que l’intérêt matériel ou économique se détermine au sens large comprenant tous les désirs profond humains de la satisfaction psychique comme par exemple la satisfaction de l’orgueil dans le prestige social lequel toujours rapporte des intérêts et privilèges matériels.

      -

      les plus garnds saints disent qu’ils sont des pécheurs .

      -

      « il faut s’attendre toujours que tout se passe suivant la pesanteur sauf intervention du surnaturel »

      ------( Simone Weil , « La Pesanteur et la Grâce »)


    • franc 31 juillet 2016 20:13

      @Layly Victor

      vous avez subi la propagande du capitalisme financier mondialiste triomphant actuellement

      -

      mais ce n’est pas la fin de l’Histoire comme le préconisait un intellectuel capitaliste japonais dans les années (19)80 


    • Layly Victor Layly Victor 1er août 2016 02:18

      @franc

      Pour les physiciens, une théorie est juste quand elle fait des prédictions conformes à l’expérience. Mais même les théories erronées se sont montrées utiles car elles ont permis de progresser (Poincaré, le rôle de l’hypothèse dans la Science).
      Ainsi, pour savoir si l’analyse marxiste est juste, je regarde les résultats. Un désastre total. Mais je considère que le marxisme, à une époque, a été un outil de réflexion intéressant. D’ailleurs, il a été repris par le capitalisme international pratiquement texto. La grande erreur dans l’analyse de Marx, c’était de croire que l’être humain était généreux ou que la direction de la classe ouvrière par des partis bourgeois allait la conduire à l’émancipation.
      Je ne suis pas un adepte du capitalisme, mais c’est une réalité, et je refuse de croire que des grands crétins comme Martinez qui vont nous affranchir de cette réalité.
      Les sociétés qui ont prétendu s’affranchir de cette réalité sont immanquablement devenues totalitaires.
      Ce qui est dingue, c’est que les gens qui prétendent être anti capitalistes soutiennent les djihadistes qui sont l’émanation des pétro monarchies, la plus grande concentration de capital jamais vue.

      L’Histoire n’est jamais terminée, mais peut-être celle de la civilisation européenne, car c’est la volonté de la finance internationale.

    • mmbbb 1er août 2016 09:53

      @Layly Victor un qui avait aussi tout compris est Churchill il savait que les spartakistes en Allemagne n’etaient pas des saints d ou sa formule « entre la peste et le cholera il fait choisir »


    • franc 1er août 2016 19:32

      @Layly Victor -

      -

      Vous confondez le trostkysme ou le gauchisme ou le stalinisme au mauvais sens de ce mot ’stalinisme« équivalent à fascho-bureaucratisme avec le marxisme des écrits de Marx.

      -

      Marx ou l’analyse de Marx n’ a jamais été de croire que l’être humain était généreux ou que la direction de la classe ouvrière par des partis bourgeois allait la conduire à l’émancipation,où avez vous vu ça.,c’est m^me tout le contraire quand Marx critique m^me la Déclaration des droits de l’homme bourgeois et la liberté individuelle bourgeoise alors qu’il admire la révolution Française de Robespierre

      -

      Et Marx n’est nullement inconscient ou naïf quant aux mauvais penchants de la nature humaine puisqu’il dénonce m^me que derrière toutes les positions ou idéologies spirituelles religieuses , humanistes se logent des intérêts purement et bassement matériels, en dénonçant toutes les aliénations humaines ,individuelle ,familiale et sociale , et en particulier l’aliénation religiositeuse .

      Marx est un matérialiste athée pur et dur ,du matérialisme non pas mécaniste mais humaniste et progressiste ,le matérialisme historique évolutionniste suivant le sens du progrès : » l’Homme est l’être suprême pour l’homme"

      -

      Et contrairement à ce que l’on croit ou ce que l’on dit communément ,le communisme marxiste n’est nullement liberticide. Au contraire , Marx ou le marxisme authentique défend la liberté sous toutes ses formes ,individuelles et collectives y compris toutes les libertés individuelles bourgeoises ,y compris la liberté économique , ,et même en étendant et créant des libertés nouvelles ;seulement il pense que c’est l’Etat marxiste authentique c’est à dire l’Etat animé et dirigé par la Raison (et non pas sa caricature) est à m^me d’établir et de défendre la liberté humaine ,toutes les libertés sous toutes ses formes et de manière équitable et juste pour tous.C’est une très grande ambition et un idéal non pas chimérique ou utopique mais concret basé et fondé sur le réel ,partir du réel pour s’élever vers l’idéal dans une démarche scientifique ,c’est le socialisme scientifique .

      -

      Il ne faut pas confondre l’état marxiste et l’état fasciste ,ou le collectivisme et le marxisme .

       En gros ,l’’Etat marxiste c’est l’Etat et la collectivité au service d e l’ individu humain ,alors que l’Etat fasciste ou collectiviste c’est l’individu au service de l’Etat ;le marxisme rejoint le christianisme en disant que les institutions sont au service de l’homme et non l’homme au service des institutions (l’Homme est l’être suprême pour l’homme)

      -

      et m^me cela peut étonner plus d’un ,le marxisme défend la loi économique libérale d e l’offre et d ela demande puisque sa devise fondamentale est :A chacun selon ses besoins ,à chacun selon sa vocation et les besoins sont en eux-même les raisons dernière de leur satisfaction .

      Satisfaire tous les besoins en eux-m^me sans autre morale que le besoin en lui-m^me implique de fournir toute offre pour la satisfaction à toute demande émanant du besoin.

      -

      -

      PS : je suis d’accord avec vos deux dernières phrases de votre commentaire.

      -

      -


  • christophe nicolas christophe nicolas 29 juillet 2016 17:55

    C’est de l’humour fausse rousse qui essaie de marcher sur les traces de Cohn-Bendit. Elle ferait mieux de faire du surf au lieu de suivre un Sartrien (sic) promoteur de l’écologie qui s’est trompé de chemin, militant pour une démocratie Européenne qui remplace les états.

     
    Je vais poser une question aux soit-disant antifascistes d’extrême gauche. Quelle est la relation entre ces articles de Cambridge et les travaux de Viktor Schauberger. L’écologie va passer par un savant très apprécié d’Hitler même si ce dernier n’était pas un affreux nazi et défendit ses collaborateurs prisonniers pour qu’ils fussent bien traités, c’est peut-être vexant mais c’est ainsi. Ecologie ou extrême gauche, il faut choisir. Lorsqu’on se trompe en affirmant que Dieu n’existe pas et que le Christ n’est pas le Messie en faisant l’autruche sur les observations multiples des faits surnaturels depuis 2000 ans, ce que fait Mme Le Goïc dans la droite ligne d’un Ernest Renan, suppôt de la thèse mythiste, on se trompe en chaîne dans ses analyses rationnelles et on opte pour des solutions infernales au final pour l’écologie et l’humain. Le meilleur exemple est le savant Paul Langevin.
     
    Les menaces sont déplacées sur l’humour fausse rousse mais on sait que l’extrême gauche peut aussi se les envoyer à elle même puisque l’anonymat remplace l’identification sur internet tandis que l’intrusion, le viol de l’information confidentielle et privée, le vol d’identité y sont facilités à l’inverse de la logique normale.

    Lorsqu’on entend qu’un salafiste avait des trucs compromettant dans son ordinateur après s’être fait dézingué, ce n’est pas vraiment une preuve puisque n’importe quel hacker peut utiliser l’ordinateur. C’est comme si on retrouvait des preuves dans un logement dont énormément de gens disposent de la clef et la police peut-être manipulée à souhait or il faut rester prudent dans des enquêtes qui montrent des signes évidents de manipulations à plusieurs étages, « c’est parfois Gladio-sioniste et parfois brigades salafistes » pour utiliser une image mais c’est toujours antéchrist de meurtrir des innocents.

    • christophe nicolas christophe nicolas 29 juillet 2016 18:01

      Voici quelques extraits des recherches de Viktor Schauberger à l’origine de films parodiques sur les soucoupes volantes nazies. Son intuition fut bonne car c’était un fin observateur mais il était tout de même loin des solutions théoriques.


  • cdupropre (---.---.235.50) 29 juillet 2016 18:31

    Celui de Dieudo n’etait pas une blague, encore un qui comprend rien à rien mais qui l’ouvre quand meme.


  • hgo04 hgo04 29 juillet 2016 19:15

    C’est cette extreme gauche ou gauche extreme.. Celle qui se faisait du flic il y a peu.. Celle qui est violente en verbe, en geste, en décision...

    La France connait deux ennemis : DAESH et ces gens la.


    • philouie 29 juillet 2016 19:24

      @hgo04
      l’ennemi de la France est à la tête de l’état qui nous a vassalisé auprès de l’Otan et de l’axe Américano-sioniste.


    • moi29 moi29 29 juillet 2016 21:49

      @philouie
      Très juste !


    • Samson Samson 29 juillet 2016 22:43

      @hgo04
      Si l’outrance, l’irrévérence et l’irrespect aux morts constituent pour eux l’unique figure d’« humour » propre à encore les poser en « esprits forts », ces tristes imbéciles n’ont de fait rien à envier à tous ces petits connards frustrés, paumés et finalement fanatisés au point d’, après leurs exploits virtuels sur Call of Duty, imaginer que leurs sanglants suicides leur ouvriront l’accès posthume au statut de « guerriers » !
      Mais cessons de prendre les vessies pour des lanternes !
      Encore situer à l’extrême-gauche - ou même simplement à gauche - de l’échiquier politique les militant(es)s LGBT ou les journaleux de Libé qui tous, sous couvert de bien-pensance « progressiste », s’avèrent de fervents propagandistes de la Pensée Unique et son nouvel esclavage bio-tech (GPA, ...), revient en avalant leur baratin à leur faire beaucoup d’honneur !
      La France, et l’Europe, n’ont qu’un unique ennemi : le Nouvel Ordre Mondial. Et tant « Charlie » que DAESH et l’ensemble de l’« élite » médiatico-politique n’en sont que des agents plus ou moins manipulés ou conscients.


  • Trelawney 29 juillet 2016 19:39

    adhérente de l’organisation marxiste “Ras l’Front” en 1995 puis à la CNT en 2000, avant d’être par la suite élue au Conseil administratif de l’université de Bretagne Ouest sous l’étiquette CNT FAU. En 2006 elle adhère chez les Verts puis intègre la majorité

    Vu le CV de la gazière on ne peut pas dire que c’est un prix Nobel. Les conneries qu’elle peut débiter sont à l’image du personnage.

    Quant à l’autre journaliste. Ben oui c’est un journaliste


  • Samson Samson 29 juillet 2016 20:01

    « ... Je pense que le droit à l’humour est plus que nécessaire »
    A l’époque où le parti $ociali$te se revendique de Jaurès en bombardant les sympathiques « amis » de Laurent Fabius, à l’époque ou les merveilles syntaxiques de la novlangue permettent aux larbins du grand capital de se revendiquer de la « gauche réformisme » pour mieux saigner le peuple à grands coups de 49-3, l’humour s’avère de fait plus que jamais nécessaire, je dirais même indispensable !

    Ceci dit, on est « Charlie » ou on ne l’est pas, ... et comme nul ne l’ignore, chacun à l’humour qu’il peut ! A la Manif Républicaine, Sarko, Flamby, Manu le Fourbe, Bibi Nethaniaou, Omar Bongo et autres ardents défenseurs de la sacro sainte « Liberté d’expression » et sa mise sur écoute généralisée devaient jouer des coudes pour apparaître au premier rang sur la photo. smiley

    « ... en réaction aux crétins qui instrumentalisaient le prêtre en en faisant un martyr »
    Lorsque, du fait de sa foi, un prêtre est égorgé durant son office religieux, nul besoin d« instrumentaliser » pour qu’il devienne un martyr aux yeux de l’Église et ses membres !
    Mais si l’irrévérence ou l’irrespect offrent aux imbéciles la facilité de se prendre pour des « esprits forts », elles ne sont hélas que trop rarement synonymes de culture générale ou d’universalisme, à moins bien sûr de réduire ces dernières notions aux astuces du Pokemon Go et aux diatribes de Caroline Fourest !

    Quant à prétendre « vouloir faire marrer les cons », cela illustre tout au plus la très haute idée de leur appartenance à l’« élite » intellectuelle et morale de la nation que se font Alexandre Hervaud et autres pâles pisse-copies de Libé dans leur mission de lavage des cerveaux et de formatage quotidien des opinions aux dogmes et préceptes ultra-libéraux de la Pensée Unique.

    La Liberté d’expression étant bel et bien un droit, je ne vois personnellement rien de particulièrement scandaleux ou choquant à ce qu’ignares et demeurés - labellisés ou non -, en usent à qui mieux-mieux pour notre édification et pour accroître la douteuse notoriété de leurs « twittos » ! A l’analyse, c’est même le principal avantage offert par les réseaux sociaux, et il serait donc bien dommage d’’y réserver aux seuls jihadistes l’expression et l’étalage de l’infinie connerie qui caractérise notre espèce ! Moi, c’est plutôt son étendue qui m’inquiète ! smiley


  • moi29 moi29 29 juillet 2016 21:48

    « elle pilotait un groupe d’immigrés clandestins venus perturber le conseil municipal de Brest.  »

    y’a quà dire ! et la vérité dans tout ça ?! Vous croyez que s’ils étaient clandestins, ils viendraient au conseil municipal ?!
    C’était des migrants ayant déposé un dossier donc en situation légale jusqu’à l’étude de leur dossier et la décision administrative.
    L’honnêteté aurait été aussi d’expliquer pourquoi ils étaient là mais bon, tout ça c’est du détail hein ?....

  • LOKERINO LOKERINO 29 juillet 2016 23:19

    j’ai défendu la liberté d’expression et manifesté après l’attentat de Charlie , je l’aurai fait de la même façon pour Minutes le cas échéant .
    Mais donc il y a encore plus minable et haineux que ces deux la ..

    Qu’il est lourd a supporter le prix de la liberté d’expression

    Pauvre conne Julie Le Goic !! Et je doute fortement, vu ta tronche - et pour me mettre a ton niveau- que tu aies eu a subir la moindre menaces de viol § Dommage , il va falloir que tu trouves un autre moyen pour donner envie

    continue a déverser ta bille , mais démissionne quand même stp ! Ca me fait mal au cul que mes amis Brestois continuent a contribuer a tes indemnités d’élue, tu ne les mérites pas


  • JC_Lavau JC_Lavau 29 juillet 2016 23:58

    Galopine, immature à vie.


  • JMichel (---.---.90.209) 30 juillet 2016 00:53

    La photo a droite c’est un croisement entre un balai de paille et un bouledogue Francais ?
    Humouuur


    • LOKERINO LOKERINO 30 juillet 2016 08:10

      @Milla
      concours d’indécence, de conneries de haine implacable par ici .... Pathetique

      J’ai vu et entendu la femme témoin de la scène et dont le mari est gravement blessé et soigné a l’hôpital
      Une agent du Mossad je suppose ? des acteurs des figurants ?

      pauvre type complétement conditionné par ta haine !!

      Ah le culte du complot mondial et ses attardés paranoïaques et Schizophréne


  • BillCLinton 30 juillet 2016 02:34

    Avant de réagir, je précise n’être pas Catholique.


    Le mot « martyr » est effectivement bien employé, car dans ce cas, les auteurs des meurtres ont revendiqué vouloir « entrer dans une église et faire un maximum de victimes », les victimes sont bien mortes ou ont été blessées pour leur appartenance religieuse, cela correspond donc bien à la définition du dictionnaire (« Personne qui a souffert la mort pour sa foi religieuse »), 

    Utiliser ce mot dans ce cas n’enlève rien au statut de « victime » des autres attentats, il ne s’agit aucunement de créer des degrés dans l’horreur. L’autre définition du mot « martyr » concerne les personnes qui se « sacrifient » volontairement pour une cause, paradoxalement, ce sont les terroristes qui devraient être considérés comme des martyrs (et ils le sont par daech), mais je n’irais pas jusque là. Mon propos n’est que sémantique.

    Tout le monde devrait avoir le droit de s’exprimer, les catholiques devraient se souvenir que leur Dieu leur a donné le libre-arbitre lors de la création, et que cela inclut le droit de s’exprimer et de ne pas être d’accord avec la majorité.

    Tout le monde doit pouvoir s’exprimer, comme j’ai également le droit d’être choqué par les propos de cette représentante du peuple. Si son père, ou son frère était mort dans un attentat et que j’en profite pour faire « une blague potache » sur sa famille, je suis sûr qu’elle serait choquée. 

    D’ailleur voici la définition de l’humour potache : « L’humour potache est un humour moqueur portant peu à conséquence, qui n’offense pas autrui, et qui n’est pas basé sur un mensonge », elle ferait donc mieux d’aller lire le dictionnaire avant de parler, l’utilisation correcte du français devrait être obligatoire chez les politiques et nos représentants. smiley 

    • socrate socrate 30 juillet 2016 10:41

      @BillCLinton

      La présentation partisane de l’article ne donne pas envie de participer au débat. Mais il a au moins le mérite de mettre en évidence un échantillon d’intégristes français dans toute leur splendeur.
      Sur ce forum ils y sont tous passés, les cagoulards, pétainistes et autres OAS qui au nom d’une morale à la Torquemada n’ont qu’une envie, celle de détruire la République et ceux qui la défendent.
      En plus certains parlent de tuer, un comble pour si peu. Les voilà les vrais ennemis de l’intérieur, mème discours que les jihadistes.
      Quand à l’humour en question, il n’a rien à envier à celui des Dupont la joie sus nommés. Une connerie.


    • Layly Victor Layly Victor 30 juillet 2016 12:29

      @socrate

      Oui, vous avez très bien posé le problème, on ne peut plus clairement :

      Tous ceux qui essaient, tant bien que mal, de sauver ce qui reste de la France sont pour vous « les vrais ennemis »
      Comme pour tout bon fascho hystérique de gauche, ceux qui ne sont pas Charlie sont automatiquement cagoulards, pétainistes et autres OAS.

      Pour pétainistes, il y a une erreur : les pétainistes c’étaient, massivement, les socialos, et vous faites toujours semblant de l’oublier.

      Votre démarche procède du terrorisme de la pensée, toujours le même, qui s’est abattu sur la France depuis les années 1980, et ne cesse de s’amplifier. Ce terrorisme de la pensée va de pair avec le terrorisme djihadiste, ils sont complémentaires.

      Vous nous traitez d’intégristes français. Merci, nous en sommes fiers. 

    • lsga lsga 30 juillet 2016 12:44

      @Layly Victor

      La majorité des petainistes étaient issus de l’Action Française. Montrez nous donc qui dans le gouvernement de Petain était issu des rangs socialistes....


    • Ben Schott 30 juillet 2016 13:13

      @lsga
       
      Huit ministres de gauche sur quinze dans le gouvernement Pétain. Un peu plus de la moitié. Et seulement deux, je crois, de l’Action française ou proche.
       


    • lsga lsga 30 juillet 2016 13:17

      @Ben Schott
      Qui ? vazy, donne la liste...


    • Ben Schott 30 juillet 2016 13:26

      @lsga
       
      Camille Chautemps, Ministre d’État, vice-président du Conseil des ministres,

      François Darlan, Ministre de la Marine marchande et militaire

      Charles Pomaret, Ministre de l’Intérieur

      Albert Rivière, Ministre des Colonies

      Ludovic-Oscar Frossard, Ministre des Travaux Publics et de l’Information

      Albert Chichery, Ministre de l’Agriculture et du Ravitaillement

      André Février, Ministre du Travail et de la Santé publique

      puis ensuite Adrien Marquet, Ministre de l’Intérieur.
       
      À ma connaissance, seul Weygand faisait partie de l’Action française.
       
       
      Voilà, autre chose ?
       


    • lsga lsga 30 juillet 2016 13:31

      @Ben Schott

      Oui leur parti politique stp.


    • Ben Schott 30 juillet 2016 13:38

      @lsga
       
      Tu veux pas que je t’apporte un café avec un nuage de lait non plus ?

      Alors là mon gros, tu vas bouger ton fion, Internet c’est pas fait pour les chiens.
       

       
      Et si je me suis trompé, tu ne manqueras pas de venir me le dire.
       


    • socrate socrate 30 juillet 2016 13:38

      @Layly Victor

      Ni de droite, ni de gauche, aucune étiquette, mais républicain, ça vous gène pauvre automate.
      Et vous ne dites rien sur les menaces de mort, c’est vrai que chez vous tous ce n’est pas le courage qui vous étouffe.
      Comme à la bonne époque, vous attendrez le passage des milices qui se préparent et on pourra dans l’ombre dénoncer tout ceux qui gênent. Votre verbiage date un peu.


    • Layly Victor Layly Victor 30 juillet 2016 22:31

      @lsga

      Mitterand et Laval, par exemple ; mais ils étaient nombreux.
      Assemblée nationale, à majorité socialiste, juillet 1936, vote pour ou contre la motion approuvant la participation aux jeux nazis de Berlin. Résultat : pour à l’unanimité moins une voix, celle de Pierre Mendès France. Sur ordre du gouvernement socialo, la délégation française a défilé en faisant le salut nazi à Hitler, la seule en dehors des délégations allemande et italienne. Une honte.
      Vos tentatives pour masquer l’histoire réelle des socialos, je ne les laisserai jamais passer.

    • Layly Victor Layly Victor 30 juillet 2016 22:47

      @socrate

      Ma famille a été une famille résistants. Mon père a eu la légion d’honneur (la vraie) et la croix de guerre avec citation à l’ordre de l’armée. Il est parti pour le front à l’âge de 20 ans. Mon oncle est mort à l’âge de 20 ans, sous les balles allemandes, les amis des socialos français.

      Je n’ai aucune étiquette politique et, si j’en avais une, je le dirais. Aucun parti ne prend la défense de la France. Mais c’est sûr que je déteste les gauchos, et je ne m’en cache pas.
      C’est fou le nombre de salauds qui se réclament de la lutte contre les milices, alors que leurs semblables en faisaient partie. Avant, c’était la soumission aux nazis. Maintenant, c’est la soumission aux barbus.

      Je suis contre la peine de mort, même pour les petites salopes gauchiasses qui se moquent d’un vieux curé assassiné.

      Le refrain des gauchos sur les milices, l’extrême droite, l’action française, etc. dés qu’on dit un mot de travers est tellement outrancier qu’il se déconsidère tout seul.

  • Hallala Hallali 30 juillet 2016 03:53

    Un bon mot d’une bobo. Derrière votre sourire béat on sent déjà la putréfaction. Ma pauvre fille, je vous plains. mais je n’irai pas pleurer quand votre tête roulera.


  • volpa volpa 30 juillet 2016 09:00

    Parcouru vite fait.
    L’auteur est il pour ou contre ?.Du mal à comprendre.
    Tout ce que je remarque c’est l’illustration du curé avec un gosse sur les genoux.
    Qu’il en mette une avec un rabbin ou un imam ou mahomet car comme on devrait le savoir c’est là que se trouve les pédos.


    • franc 30 juillet 2016 10:50

      @volpa

       Oui il me semble que Mahomet s ’est marié avec une petite fille de 6 ans et qu’en Arabie Saoudite et en Iran le mariage pédophile est légalisé et m^me le mariage de jouissance avec un e petite fille pour quelques heures (en fait un viol)

      -

      dans les écoles coraniques ou madrassas gare aux petits garçons qui font des erreurs ou des fautes en apprenant par cœur le coran , l’imam saura les punir en prenant un malin plaisir et une grande jouissance à leur faire très mal en leur tapant sur les doigts ou en triturant leurs petites fesses ,et comment peut on éviter de faire des fautes étant entendu que m^me les adultes n’arrivent pas à apprendre par cœur un gros bouquin comme le coran

      -

       De cela la roussie écolo ou le roussi journaleux n’en parle jamais et encore moins faire un e blague.

      -

       bon enfin chacun a le droit à la liberté d’expression , n’est-ce pas .


    • volpa volpa 30 juillet 2016 11:34

      @franc
      Tu as raison.
      On peut citer les afghans qui se tapent des petits garçons.
      Si tu cherches il y a des vidéos là dessus.
      Ce sont de bons muzz.
      C’est facile de toujours s’en prendre aux curés.
      La truie rousse n’a pas grand chose à dire et elle se croit spirituelle.


  • Osis Oxi gene. 30 juillet 2016 10:23

    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui...

    Moi, cela me rire, mais j’ai honte.


  • CORH CORH 30 juillet 2016 10:36

    Propos révélateurs de cette gauche tellement bête et sectaire qu’elle œuvre pour la droite.
    Ps : je suis de gauche, je tiens encore, mais c’est dur !


  • Ménardeau 30 juillet 2016 10:56

    Cohn-Bendit plié de rire ? Mais n’est-ce pas ce même personnage qui, quand on lui rappelle devant les caméras ses propos clairement pédophiles dans une émission de Pivot (extrait visible sur You Tube) à la fin des années 70, se fout en rogne et manque singulièrement d’humour ?


    • volpa volpa 30 juillet 2016 11:38

      @Ménardeau
      On ostracise le professeur Faurisson, Dieudonné, Soral et bien d’autres mais le rouquin qui se fait tripatouiller par des gosses, tourne sur les plateaux.


    • Ménardeau 30 juillet 2016 12:33

      @volpa
      Je me désolidarise totalement de vos mentors que je déteste, je suis plutôt un anar chrétien qui aime l’humour et qui a de la peine pour un être humain froidement exécuté et pour sa famille et ses proches qui doivent se sentir encore plus tristes face aux propos de cette idiote au cœur de pierre.


    • volpa volpa 30 juillet 2016 13:11

      r@Ménardeau
      Je n’ai pas de mentor.
      Je suis autant que toi « anar » et de culture catholique.
      Il ne faut pas tout intellectualiser.
      A un moment donné il faut dire, prévenir et agir.


    • socrate socrate 30 juillet 2016 13:40

      @volpa
      Maréchal, nous voila...


    • Ménardeau 30 juillet 2016 14:12

      @volpa
      Ce n’est pas intellectuel mais de la sensibilité et du dégoût d’une époque qui manque cruellement de cœur, pour une ’bonne" vanne on est prêt à tout même à attrister la famille et les proches d’un être humain froidement, lâchement et ignoblement assassiné ; ce monde froid peut-être bien périra par le feu.


    • Auxi 30 juillet 2016 15:28

      @Ménardeau
      un anar chrétien


      Encore cette escroquerie !!! On ne peut pas être à la fois croyant et anar : il faut choisir ! L’athéisme est un des fondements essentiels de la pensée anarchiste qui, en dépit du – trop – faible nombre des anarchistes, doit garder un certain prestige pour que tant d’ignorants s’en réclament aussi abusivement.

      NI DIEU, ni maître, il faut vous le dire en polonais !? smiley

    • jeanpiètre jeanpiètre 30 juillet 2016 16:20

      @Ménardeau
      ses enfants sont inconsolables, ils envisagent de porter plainte


    • Ménardeau 30 juillet 2016 17:48

      @Auxi
      C’est vous qui le dites, maintenant si vous pensez avoir la vérité absolue sur tout et savoir mieux que moi ce que je porte au plus profond alors c’est vous l’escroc, l’être bourré de certitudes est un religieux qui s’ignore. Je suis juste attaché à la personne du Christ dans son amour sans limite pour tout ce qui est.


    • Auxi 31 juillet 2016 13:13

      @Ménardeau
      Je ne sais pas ce que vous portez « au plus profond » et je m’en moque. J’ai juste dit, et je le répète, que la croyance en une divinité quelconque est totalement incompatible avec la pensée anarchiste, dont vous avez bien le droit de dire ce que vous voulez, mais pas celui de la défigurer. Je n’ai jamais prétendu à la « vérité absolue », j’ai précisé qu’« anarchiste chrétien », c’est aussi cohérent que « musulman bouddhiste » ou « juif catholique ». Et je ne suis certainement pas un « religieux qui s’ignore », je suis athée, point. C’est vous qui prétendez savoir mieux que moi qui je suis et ce que je pense.


    • Layly Victor Layly Victor 31 juillet 2016 15:23

      @Auxi

      Il y a toujours eu des chrétiens anarchistes. Lisez par exemple Michéa sur ce sujet.
      La première pensée anarchiste de l’histoire a été celle des évangiles, donc la parole de Jésus.
      Le « ni Dieu ni maître » pourrait très bien être corrélé aux prises de positions de Jésus, en ce sens que Jésus reproche aux pharisiens de confondre « Dieu » avec le pouvoir religieux temporel, et c’est bien dans ce sens que les premiers anarchistes l’entendaient.
      Ensuite, la promotion de l’athéisme et de l’anticléricalisme est une création de la bourgeoisie radicale, pour ses besoins. Marx et Lénine sont des philosophes de la pensée bourgeoise, qui a influencé les anarchistes. Si vous croyez que le refus du transcendant est une pensée populaire, vous vous trompez. C’est une pensée 100% bourgeoise. Le fait que la bourgeoisie ait eu besoin, pour écraser le sentiment religieux, du terrible génocide de Vendée, en dit long.

      Moi aussi, je me sens anarchiste chrétien, ce qui veut dire la vision chrétienne du monde et de la vie combinée au refus de l’embrigadement politique et des sectes de pouvoir (y compris l’Eglise de Rome).

      Je n’ai jamais vu chez JC Michéa, qui est le grand écrivain anarchiste français actuel, le moindre écrit anti religieux. Au contraire.

      Vous connaissant, je suppose que vous allez passer aux insultes. J’ai l’habitude. 

    • Ménardeau 31 juillet 2016 17:35
      @Auxi
      « Loin des oiseaux, des troupeaux, des villageoises,
      ... loin de ma case chérie ? ... » (A. Rimbaud)
      Pour beaucoup l’anarchie est une case donc une religion qui ne dit pas son nom.


    • Samson Samson 2 août 2016 16:50

      @Auxi
      « Encore cette escroquerie !!! On ne peut pas être à la fois croyant et anar : il faut choisir ! L’athéisme est un des fondements essentiels de la pensée anarchiste ... »

      Ni votre athéisme, ni votre anarchisme ne semblent pourtant vous préserver des travers du dogmatisme le plus étroit !

      Les pires rabat-joie que j’ai croisé se prétendaient eux aussi anarchistes et, sous prétexte que c’est la fête tous les jours, ils tiraient la gueule à tous ceux qui leur souhaitaient bonne année ! J’en ris encore !

      « Ni Dieu, ni Maître ! », mais prière de serrer le cul et de marcher droit ! Rassurez-vous, nul n’envie vos œillères et personne ne viendra vous les piquer !


  • CORH CORH 30 juillet 2016 11:39

    C’est là où on s’ aperçoit que pour être un élu de la république, l’élite de la nation donc, on peut être décérébrée.


  • legrind legrind 30 juillet 2016 13:10

    « Dérapage » est un mot utilisé pour la droite / le FN , cette dame et ce journalistes ont fait une saillie spirituelle « esprit Charlie » quoi sinon c’est rigolo de les voir chier dans leurs frocs sur Twitter ils croyaient vivre à boboland la réalité les rattrape et c’est pas fini.


  • baladin 30 juillet 2016 14:04

    Quand on est élue d’une grande ville de France (Brest) et que l’on se revendique d’un groupe appelé « Partage - Solidarité », il serait bon de faire preuve d’un peu plus d’ouverture d’esprit et de compassion.

    Le partage et la solidarité ne devraient pas se limiter à la sphère de vos amis de pensées. Vous seriez grandie de tendre la main à tous et non pas de façon sectaire qu’à certains de vos proches.

    Votre comportement divise et fragilise notre société. Votre extrémisme et le reflet de celui de ceux qui nous attaquent. Je vous invite à revoir soit le nom de votre groupe, soit votre comportement.

    L’attitude de cette personne me peine et m’attriste.

  • CORH CORH 30 juillet 2016 15:07

    Quand Dieudonné dit « je suis Coulibaly » il est traduit en justice mais quand cette « dame » s’amuse de la mort de ce prêtre egorgé, que va t il se passer ? Nous allons bien voir....


  • CORH CORH 30 juillet 2016 15:29

    Au delà du fait que s’amuser de quelqu’un qu’on vient d’égorger peut être d’un gout douteux, cette personne revendique haut fort et publiquement ses propos au lieu de faire intelligemment profil bas (on lui demande même pas de les renier mais de se taire), et puis la cerise sur le gâteau, c’est la certitude que s’il s’était agi d’un rabbin ou d’un imam, aucune « blagounette » du genre ne lui serait venu a l’esprit


  • Crab2 31 juillet 2016 11:07

    Terrorisme  : pourquoi les musulmans ne parlent pas ?

    http://imgstore.free.fr/Les_musulmans_ne_parlent_pas.odt


  • geotrouvetou geotrouvetou 31 juillet 2016 18:33

    Bonsoir,
    je côtoie pas mal de musulmans dans le cadre de mon travail.
    Il y a des personnes intelligentes et cultivées.
    Il est vrai que le silence est d’or. Ils n’évoquent pas spontanément la question des tueries. Ils les considèrent essentiellement comme des offenses à l’Islam, censé pacifique et vertueux.
    Leur réaction de base consiste à défendre l’Islam et non à faire preuve d’empathie à l’égard des victimes, comme si les massacres étaient loin d’eux et ne les concernaient pas. Je comprends cette réaction mais beaucoup moins l’absence de compassion.
    On comprend mieux pourquoi pas l’état insiste autant en convoquant des marches interconfessionnelles. Elles ne sont pas spontanées. La question interconfessionnelle ne suscite aucun intérêt.
    La crainte principale pour mes compatriotes arabo-musulmans ne porte pas sur des actes de terrorisme accrus mais sur la possibilité que Le Front National passe aux prochaines élections et que leur sécurité soit ainsi malmenée. La boucherie humaine est une affaire secondaire, pas prioritaire.
    C’est là le comble de l’individualisme et du repli identitaire, désormais incapable de considérer l’humain au-delà de sa tribu...


    • franc 31 juillet 2016 20:29

      @geotrouvetou

       le dialogue interreligieux c’est de l’imposture ou pour parler plus vulgairement c’est de la foutaise -

       Ils viennent se rencontrer ,disent salam alakum,,font des amabilités,des larges sourires ,des accolades ,s’embrassent et se congratulent à qui mieux mieux et ne dit aucun mot qui fâche , et dès qu’ils ont le dos tourné ils disent tout le mal des autres qui ne pensent pas comme eux . Bref c’est le principe de la taqiya.

      -

      c’est le péché d’irénisme ou la politique d e l’autruche 

      -

       en exception ,il faut se rappeler du discours de Ratisbonne du pape théologien benoit XVI qui rappelle quelque vérité élémentaire aux musulmans comme la foi ne peut être imposée par la force brutale ,et voilà que suite à c e discours pour le moins pacifique , les foules musulmanes haineuses et lyncheuses en viennent à incendier les églises et tué en masse des chrétiens. Bonjour le dialogue interreligieux.


  • alanhorus alanhorus 1er août 2016 00:17

    D’après certains commentaires Jaques Hamel n’était pas pedo.....pourquoi sa famille et ses ayants droit n’attaquent pas julie le goic en diffamation post mortem ?
    Elle est franc mac julie le goic ?


  • zygzornifle zygzornifle 1er août 2016 09:42

    ils ne font pas partis de Charlie donc ils n’ont pas le droit ......


  • babadjinew babadjinew 1er août 2016 10:35

    Ben mes aïeux encore heureux que le petit frenchi réac soit lâche et préfére sa sécurité confortable derrière son clavier ! Faudrait vraiment pas qu’un manipulateur de première fasse aujourd’hui surface car vers de nouvelles nuits de cristal droit nous irions !

    Apparemment nous sommes mure pour le grand chaos stupide qui aux vues des commentaires s’articule autour du retour de la fille de l’église et du communisme défunt le tout assaisonné d’une dose de radicalisme transcendant ! Triste à mourir !

    Mais bon la facilité fera toujours plus d’adeptes que l’honnêteté donc a rien il ne servirait de regarder encore et encore ce que nous avons fait et surtout pas fait ces 25 dernières années !
    En attendant 1% détient 50% de toutes les richesses et les 99% autres % n’ont qu’une envie : S’entre tuer histoire de donner encore plus au 1% qui nous vend sans vergogne et les armes et les pansements !
     .../...
    En attendant la fille de l’église tout comme le communisme sont mort depuis belle lurette alors pas la peine de ressortir les vielles idéologies du siècle passé !

    Nous prenons aujourd’hui en pleine face notre incapacité à changer de paradigme, à créer du neuf sociétal et donc la bonne vielle guerre de purge aussi ancienne que mathusalem a grand pas arrive. Ce pour le plus grand bonheur verbal de certains ! Pas certains pourtant qu’ils jubilent encore lorsque la réalité physique du chaos brisera la bulle de virtualité actuel !

    En attendant depuis mes aspirations polythéistes je trouve que le discours politique le plus censé des ces derniers mois est celui du manitou des chrétiens : http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20160801.REU6795/le-pape-impute-le-terrorisme-aux-injustices-et-a-l-argent-roi.html

    Pour le reste si nous sommes assez couillons pour écrire des milliers de pages de texte en réponse à un malheureux tweet limité en caractères nous sommes tous des malades mentaux en puissance !

    Vive la liberté d’expression aussi d dérangeante puisse elle être !
     
    Wake Up !!!!! 


    • franc 1er août 2016 12:58

      @babadjinew

       - le pape aurait dû être plus précis et dire que la faute du terrorisme est imputée aux injustices et à l’argent roi de l’Arabie Saoudite et du Qatar


Réagir