lundi 22 août 2016 - par Rachid Barnat

Que cache le burkini ?

On assiste cet été à un débat sur le fameux « Burkini » ! Des maires ont pris des arrêtés interdisant ce maillot à la plage et la justice en première instance leur a donné raison. Il n’est pas sûr que cela soit encore le cas devant le Conseil d’Etat. On doit donc essayer de raisonner le plus calmement possible.

On ne se placera pas évidement sur le terrain de l’esthétique ni celui de la mode car les goûts et les couleurs on sait ce que c’est ; et on sait aussi à quelle extravagance peut se livrer la mode et la volonté de vendre !
 
Par contre il faut interroger le sens de ce vêtement et on a, sur ce point la littérature des intéressées elles-mêmes. Que mettent-elles essentiellement en avant ? On lit sous des plumes de femmes qui portent le voile, l’idée que ce vêtement serait celui de leur « chasteté » (العفة) que certains "journalistes" confondent (involontairement ?) avec « modestie » brouillant les pistes, et que certains intellectuels confortent en affirmant que c'est leur droit de porter ou non burqa et voiles ; d'autres allant jusqu'à nous affirmer que le voile participe de leur combat féministe !

Qu’avec délicatesse ces choses là sont dites ! 
 
En vérité cette « chasteté » traduit l’idée que le corps de la femme est dans sa totalité assimilé à un objet sexuel dont elle ne doit laisser entrevoir la chair, sous peine de tenter les mâles en rut ! D'ailleurs pour convaincre les femmes de cacher leur corps, les prédicateurs leur expliquent que toutes les parties de leur corps sont honteuses ("awra") donc à cacher pour ne pas choquer les hommes. Et pour les convaincrent définitivement, ils leur disent que leur voile les préservent de la lubricité des hommes puisqu'elles leur sont interdites ("haram"), contrairement à celles qui ne se voilent pas et qui sont de ce fait permises ("halal") aux hommes qui peuvent les violer comme le préconise une fatwa en la matière !
Et pour les séduire, les prédicateurs les qualifient de femmes pures, par opposition aux femmes non voilées qui sont évidemment impures, reprenant la thématique des vierges sages et des vierges folles.
 
Pour celles qui admettent un tel jugement émanant des théologiens islamistes, la logique voudrait qu'elles se cloîtrent chez elles. Mais les islamistes dans leur logique de conquête politique et idéologique, poussent le cynisme jusqu'à les exhorter à sortir et investir les espaces publics, en se servant d'elles comme porte-étendard de leur action politique. Car avec le voile en ville et le burkini à la plage, elles participent de l'élargissement de la visibilité des islamistes. 
 
Et c’est cette raison qui fait problème car elle part de manière indiscutable de l’idée que la femme est impure, qu’elle est la « tentatrice » et que dans le fond elle ne peut pas diriger seule sa vie et doit être soumise aux mâles de sa famille pour la protéger des hommes : son père, ses frères ou son mari.
 
Alors avant de dire que cette analyse est absolument inacceptable, il faut rappeler à ces femmes « chastes » que la vraie chasteté serait de rester à la maison et surtout ne pas sortir pour aller sur les lieux de perdition et de débauche que sont - comme le soutiennent les islamistes - les plages et les piscines. 
Mais les islamistes ne sont pas à une contradiction prés !
 
Si elles veulent éviter la présence des hommes ou éviter de réveiller la petite bête qui sommeille chez ceux qui ne sauraient se retenir, il faut qu'elles restent chez elles avec leurs enfants et leur mari et ne pas aller dans les villes pour ne pas les rencontrer ; ni au travail non plus, également un milieu de perdition !
 
Tout cela montre l’absurdité de cette prétendue « chasteté » comme si la chasteté et le bon comportement tenaient dans un bout de chiffon et comme si les hommes n’étaient pas assez civilisés pour respecter les femmes et ne pas se ruer sur elles comme des bêtes en rut ! 
 
Par conséquent quoique l’on puisse écrire sur la liberté des femmes, le voile est la marque d’une théorie qui la diminue, qui l’infantilise et qui la soumet. Cela est une raison suffisante pour condamner ce vêtement.

D'autant que contrairement à ce que les islamistes avancent en invoquant le libre choix des femmes de se voiler ; beaucoup d'entre elles finissent par le porter sous leur pression psychologique voir physique. 

Il suffit de voir comment procèdent les néo-salafistes quand ils envahissent les sociétés qu'ils veulent soumettre au wahhabisme qui fonde leur action politique. Leur stratégie est imparable : ils commencent par imposer aux femmes le port du voile ! 
C'est ce qu'ils ont fait en Afghanistan, au Pakistan, au Soudan, en Somalie, au Nigéria, au Mali, en Syrie...
Faut-il rappeler le cas de l'Iran où les islamistes chiites aussi ont imposé le port du tchador aux iraniennes, Khomeini s'étant lui même inspiré du wahhabisme dans sa conquête du pouvoir ?
Quand aux islamistes parvenus au pouvoir démocratiquement comme en Turquie, il suffit de voir la rapidité avec laquelle la société turque pourtant laïque a vu se généraliser le port du voile, ou comme la Palestine où le port du voile s'est généralisée en très peu de temps ; ou encore en Tunisie où le nombre de femmes voilées augmentent de manière exponentielle depuis le retour de Ghannouchi de son exil londonien. 
Or Ghannouchi tout comme Erdogan et Khaled Mechaal du Hamas, font partie de l'organisation internationale des Frères musulmans qui a repris à son compte le wahhabisme comme moyen d'accéder au pouvoir. Les tunisiens et plus particulièrement les tunisiennes se souviennent de l'époque où les hommes de Ghannouchi les vitriolaient et lacéraient avec des lames de rasoir les parties nues de leur corps pour les obliger à le couvrir !
 
Et que dire des banlieues et quartiers dits "difficiles" en Europe, et plus particulièrement en France, livrés aux néo-salafistes tels que les Frères musulmans ; qui en très peu de temps ont vu la gente féminine se couvrir de voiles et autres fichus islamistes ... acculées à le faire sous les insultes et les vexations quotidiennes des barbus de la cité ... voir sous la violence pour les plus récalcitrantes ! Pour certaines négociant avec les "grands frères" quelques coquetteries, tels que le port d'un jean ou des chaussures à talon haut ... contre un foulard couvrant leurs cheveux.
 
Alors de quelle liberté nous parle-t-on ? 
 
Qui peut croire un seul instant à l'engouement "spontané" de milliers de femmes qui délaisseraient jusqu'à leurs tenues traditionnels pour les traditionalistes d'entre elles, pour adopter des tenues vestimentaires importées d'Arabie, berceau du wahhabisme ? 
 
Faut-il rappeler les scènes des villes libérées du joug des islamistes où le premier acte des femmes est de se défaire du voile ... que certaines brûlent pour dire leur aversion pour ce chiffon synonyme d'oppression ??
 
Dans le fond s’il n'y avait que les femmes qui se complaisent dans ce rôle de soumission à l’homme et d’inégalité, libre à elles de le faire.
Mais ce qui ne peut être accepté par un pays civilisé, c’est que ce vêtement est en réalité, un drapeau de l’islamisme politique. Il est instrumentalisé pour développer dans un pays une conception de la femme non conforme à la Constitution et au principe fondamentale de l’égalité homme/femme.
Ce qui remet en question les règles du vivre ensemble chèrement acquis en France !
 
Bien sûr toutes les femmes ne sont pas conscientes de ce rôle de porte drapeau et peut être certaines se trouvent-elles belles avec cet accoutrement mais elles sont en réalité au service de l’islamisme politique qui essaye d’imposer, en s’abritant derrière la liberté de chacun, un mode de vie clairement contraire aux valeurs d’égalité homme/femme.
 
Ce vêtement qui dit « moi je suis chaste » est, en vérité un affront fait à toutes les femmes qui elles ne seraient que dépravation et luxure ! Il est une insulte aux femmes qui ont du lutter durement pour acquérir plus de droits. 
C’est là la réalité de la littérature islamique avec son combat contre l’Occident dépravé et mécréant alors que la corruption et la violence faites aux femmes sont bien plus développées dans les pays musulmans.
 
C’est ce message qui peut être source de trouble à l’ordre public invoqué, à juste titre par les maires car il est fort probable que la plupart des françaises et des européennes n’accepteront pas de se voir ainsi montrer du doigt et accusées d’immoralité. De là à des désordres, il n'y a qu’un pas. Faudra-t-il alors créer des plages et des piscines pour les « chastes » ?

Car les islamistes de tous poils se moquent des lois de la République Française. Ils s'installent dans le paysage politique grâce à des idiotes qu'ils méprisent mais dont ils se servent comme porte-étendards en les affublant de voiles, de burqa, de burkini et autres chiffons connotés islamistes ! 

Et la stupidité (ou la duplicité ?) de certains responsables politiques français et de certains intellectuels qui défendent le droit des femmes à porter voiles et burkini, est de n'avoir pas compris la signification politique de ces chiffons dont se servent les Frères musulmans, les mieux organisés parmi les néo-salafistes, pour faire du prosélytisme au wahhabisme qui fonde leur mouvement ! 

Savent-ils seulement ce que cachent réellement ces bouts de tissus ? Sont-ils conscients que voiles, burqa, burkini ... participent d'une stratégie de conquête de nouveaux territoires à islamiser, dont la visibilité augmente par le nombres de femmes voilées ?
Or ces idiotes utiles à leur combat politique, se recrutent de plus en plus parmi des françaises de souche ... pour mieux narguer les autorités française ! C'est une stratégie payante ; puisque leur visibilité augmente régulièrement même dans les villes.
 
C’est donc contre cette tentative que l’on doit lutter et, il est vrai, que s’il n’y avait pas en arrière plan ce combat nécessaire, chacun regarderait ces femmes en se retenant de sourire comme on sourit devant la robe extravagante d’un grand couturier, seulement parce qu'elle n’est pas pratique dans le métro !
 


342 réactions


    • Layly Victor Layly Victor 23 août 2016 10:28

      @sampiero

      C’est un gros mensonge des socialistes
      Ils ont soutenu Hitler pendant son ascension
      Ils ont coupé les crédits de la défense en 1934
      En 1936, ils ont voté massivement pour la participation aux jeux de Berlin (seul Mendès-France a voté contre) et la délégation française a été la seule, à part l’Allemagne et l’Italie, à faire le salut nazi pendant le défilé.
      Ils ont participé massivement au gouvernement de Pétain (plus de la moitié du gouvernement)
      Les communistes sont entrés dans la résistance quand Hitler a attaqué l’URSS.
      Ce sont des faits
      Je ne peux pas accepter de voir les gauchos se parer du titre de « résistants ». Les résistants aujourd’hui, ce sont ceux qui luttent contre la subversion.

      J’emploie intentionnellement le mot gaucho pour marquer la différence avec la gauche d’autrefois (dont j’ai fait partie).
      Autrefois, être de gauche, c’était défendre le peuple.
      Aujourd’hui, les gauchos se battent pour la suprématie de la finance internationale interlope et sans morale, et pour le pouvoir de la secte bourgeoise de la place des Vosges et de Saint Germain des Prés. Ils détestent le peuple.
      Etes vous des leurs ? Non, mais vos lunettes déformantes vous empêchent de voir la réalité.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2016 12:44

      @sampiero
      Merci de votre bon conseil, mais l’ UPR a répondu :« Qui a créé Al Qaïda et Daesh ? »


      Mélenchon aussi a répondu.
      J’attends les résultats de votre recherche ...

    • tonimarus45 23 août 2016 13:27

      @socrate---«  »« Et si on remplaçait le débat sur le burkini par celui de la privatisation d’un espace public ? »«  » dites vous

      Justement c’est ce probleme des violences en corse qui n’avaient rien a voir avec le « burkini », mais justement la « privatisation » d’une portion de plage, qui ont amene les decisions d’interdiction du « burkini »— et vous le savez ,,,si non cherchez sur le net les declarations du procureur de bastia


    • Robert GIL Robert GIL 23 août 2016 13:46

      @Fifi Brind_acier
      est ce que vous comprenez ce que vous lisez ou recitez vous betement le cathechisme ecrit par Asselineau ... peut-etre qu’un jour en reflechissant par vous meme vous repondrez de façon pretinente aux articles dont vous laissez des commentaires qui n’ont souvent rien a voir avec le sujet traité !


    • socrate socrate 23 août 2016 15:47

      @Layly Victor

       Vous aussi utilisez des termes génériques trop imprécis comme « gauchos, gauchistes » mais que voulez vous traduire par ces appellations qui n’ont aucun contenu compréhensif pour les non initiés ?
      Si vous voulez parler des trotskistes ou des maos, vous vous adressez à une espèce en voie d’extinction. Précisez, svp.
      En revanche sur le rôle des communistes pendant l’occupation qui ne seraient entrés en lutte qu’après la rupture du pacte germano-soviétique, vous devez probablement savoir que les réseaux communistes étaient déjà dans la clandestinité et cela sans en référer aux responsables du parti.
      Des bibliothèques entières sont consacrées à ce chapitre de notre Histoire.


    • jakem jakem 23 août 2016 18:57

      @tonimarus45 A propos d’ordre public je me permets de vous conseiller la lecture des derniers ( ou avant-) articles de Ph. Bilger @boulevard voltaire et de J. Sapir @son blog ou @ Causeur.

      Je ne doute pas de votre profond sens démocratique qui vous permettra de lire réellement ces textes sans attraper la fièvre rouge.
      ----------------------------------------------

      Je viens de voir qu’un maire coco a écrit à Valls pour lui demander de légiférer contre cette tenue estivale de Belphégore en parlant de « tenue religieuse »...

      A mon avis il se fourre le gland dans l’oeil comme tous ceux qui persistent à blablater en tournant autour du pot ( j’ai appris ce matin : to beat about the bush ) en évitant de dire la vérité.

      Il ne faut pas parler de tenue religieuse car ce n’en est pas une ; sinon elle serait absolument obligatoire en musulmanie de par le coran et abdallah et momo themselves. 
      Par ailleurs tous les gens normaux, sains d’esprit, le savent . Parmi eux il-y-a aussi nos collabos, des salafs et autres nazislamistes, et bien sûr tous ceux qui s’opposent à cette perversion vestimentaire.

      DONC il faut déclarer que les tenues islamistes ( nommer celles répertoriées jusqu’à présent ; liste peut être complétée ) sont interdites sur tous les territoires français car elles sont de nature politico-religieuses et dérivent d’une idéologie qui s’oppose à notre droit ainsi qu’à nos us et coutumes. Elles sont autant d’emblèmes de cette idéologie qui cherche à conquérir notre société.

      Inutile de se mettre en porte-à-faux avec nos lois inadaptées et notre mentalité tolérante pour s’opposer à cette perversion intellectuelle, cette fois. ( prosélytisme islamique )


    • mobis65 (---.---.136.43) 23 août 2016 19:34

      @tonimarus45
      J’ habite à coté de Sérignan est je souhaiterai te préciser qu’ à coté de la plage nudiste (ou naturiste), Il existe une plage mixte ou chacun a le choix de son habillement.
      Du plus simple appareille (nu), maillot de bain, en passant par ceux qui préfere se baigner en tee schirt ou avec une combinaison en néoprène pour les plus frileux. Tout les ages sont représentés, comme dans le meilleur des monde...
      Alors quand je lis tout ce pataquès autour d’un chiffon, ça me fait bien rire :))


    • zak5 zak5 23 août 2016 20:38

      @hunter
      Comme il disait Serge, « Sea, sex and sun » !

      et le crooner islamiste il chante comment la plage ?


    • Oceane 23 août 2016 23:18

      @charlie « Pourquoi poser la question, vous donnez vous-même la reponse : les porteuses de burkini qui ont provoqué cette réaction attendue . »

      La logique voudrait que tu accuses ceux qui ont provoqué la réaction - non attendue - qui sème la peur en Europe et particulièrement en France. Pourquoi ne le fais-tu pas ?


    • Oceane 23 août 2016 23:27

      @charlie

      Dieudonné ne peut être « antisémite », il ne hait pas les Arabes, qui sont les vrais Sémites. Contrairement aux faux sémites caucasiens qui colonisent les Sémites palestiniens.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2016 07:06

      @Robert GIL
      Si vous ne voyez pas le lien, les gens qui sont en recherche d’informations le voient très bien.
      Continuez à vous voiler la face sur ceux qui organisent ce bazar, et lâchez moi les baskets.


    • knail knail 24 août 2016 09:45

      @leypanou
      Je suis en parfait accord avec vous - les gens peuvent s’habiller comme ils veulent, ou manger ce qu’ils veulent- à une précision près : « dans le cadre de la loi ». En effet, je ne peux me promener en ville en mono kini ou à poil, ou porter un masque qui cache mon visage hors période de carnaval, ni porter d’uniforme militaire si je n’y suis pas autorisé par ma fonction etc. etc. Il y a bien des règles à respecter, comme le suggère votre« c’est à la république de réagir ».
       Hormis ces règles, je fais effectivement ce que je veux, et c’est fort bien comme cela. Sinon, on entre dans les spéculations infinies sur des raisons qui en définitive ne concernent à chaque fois qu’un individu particulier, dans toute sa complexité, ses fragilités, ses peurs, ses goûts, ses couleurs, sa culture, son éducation, sa famille, ses besoins de revendication, d’identification, de différentiation etc.. comme on le voit chez beaucoup de jeunes à l’adolescence, c’est à dire particulièrement exacerbés et visibles en période de trouble, de malaise, de mal-être.


    • knail knail 24 août 2016 10:47

      @Layly Victor

      Je suis chrétien, croyant, pratiquant même, et cela ne m’empêche ni de voir respectueusement, ni d’envisager de manière critique, les soutanes des prêtres, les robes des pasteurs, les uniformes des religieuses, les fichus des femmes catholiques et orthodoxes, qui ont pour ces dernières, qui plus est, une tendance à se ranger du côté gauche (’sinistre’ ) de l’Eglise alors que comme de bien entendu les hommes sont à droite (le ’juste’, le ’droit’). En tant que protestant libéral la fréquentation d’églises de confessions et rites différents m’indiffère, disons plus justement qu’il m’intéresse, m’interpelle.
      Je ne fréquente pas les synagogues, mais je croise régulièrement des juifs orthodoxes qui coiffent leur tête d’amusants chapeaux ronds auxquels ils semblent tenir comme à un attribut de leur personne et qu’ils jettent négligemment sur leur tête où ils se positionnent de manières souvent cocasses, tandis que leurs femmes sont affublées de perruques ostensiblement artificielles -peut être pour manifester clairement qu’il ne s’agit pas de leurs cheveux - afin de dissimuler leur vrais cheveux. Tout ceci pour moi participe à la diversité du monde, à sa richesse, que je préfère à l’uniformité du blue-jeans (serait il quand à lui signe de soumission à la culture du cow-boy et par extension à l’empire états-unien, acquiescement au bombardement Hiroshima, au financement d’al qaïda, au martyr du peuple Syrien etc. ?)
      Vos argument qui stigmatisent seulement un habillement que portent pour des raisons complexes certaines femmes musulmanes, et qui regardent chacune de ces femmes en particulier, me paraissent des plus suspects. Sinon vous prendriez en charge l’ensemble des coutumes du même ordre. Ce que vous ne faites pas.
      Votre défense des femmes devraient également vous pousser à vous attaquer, entre autre nombreuses choses, à la grammaire des langues slaves, comme le polonais, dont les déclinaisons rangent régulièrement les femmes dans la catégories des choses et des animaux, alors que les hommes bénéficient de terminaisons propres . C’est autrement plus... vache... qu’une mode vestimentaire passagère.


    • Layly Victor Layly Victor 25 août 2016 19:59

      @fx487

      On avait bien compris que vous et vos potes préfériez Tariq Ramadan.
      Ce n’était pas la peine de préciser. Vous vous exprimez clairement. Tout comme Tariq Ramadan exprime clairement qu’il travaille pour la domination des Frères Musulmans.

    • Layly Victor Layly Victor 25 août 2016 20:13

      @sampiero

      C’est depuis Mitterand et 1981 que le contrôle des changes a été supprimé, ouvrant la voie au capitalisme libéral débridé.
      C’est Jospin qui a voté les accords de Lisbonne qui accéléraient la privatisation totale de l’économie européenne.
      Tous ces braves gens sont les pires tenants du capitalisme le plus sauvage mais ils se camouflent en criant : mariage gay, ouverture des frontières, antiracisme.
      Leurs grands parents étaient dans le gouvernement de Vichy.
      C’est ce que j’appelle des gauchos.
      Capito ?

    • franc 28 août 2016 22:06

      @tonimarus45
       les curés, les religieuses catholiques , les plongeurs peuvent librement enlever leur tenue de fonction à la plage pour la baignade ;iln’ ya aucun dogme qui les oblige à les avoir constamment partout.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 août 2016 12:07

    Bonjour mon ami le Tunisien


    Ce « Machin » ne cache plus rien, même pas le fait qu’il soit sorti des « Défilés de Mode à la Française » que la Tunisie post-Benali avait adopté en guise de programme de relance :  La publicité sur toutes les chaines françaises pour ce « Machin » avait précédé le carnaval des plages...

    Ce « Machin » qui s’appelle « Burkini » qui vient de la déformation à chaud de « Bikini » est directement sorti de l’imaginaire pourri de ceux qui ne veulent pas laisser de côté la Religion Musulmane ; les zzzzarabes n’auraient jamais pu confectionné un tel mot ! 

    C’est encore L’INVENTION DE MARIANNE LA PERFIDE qui persiste à vouloir ramener une religion au niveau de la bêtise humaine !

    Il n y a plus rien à cacher, le lexique Mariannesque foisonnant qui a mis en circulation la plus grande désinformation anti-Religion est désormais tari ! 

    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 août 2016 19:13

      @sampiero

      Encore ?

      mais elle est plutôt destinée à sains d’esprit !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2016 08:08

      @Mohammed MADJOUR
      La majorité des Français n’est pas contre les religions, elle n’est ni raciste ni xénophobe, vous pourriez au moins le reconnaître ? Or, vous passez votre temps à confondre les dirigeants français et les Français, et à cracher sur la France, cela ne sert à rien, savez-vous ?? Ce n’est pas de la politique, c’est un règlement de compte personnel et cela ne fait pas avancer le schmilblick


    • chantecler chantecler 25 août 2016 06:51

      @clone sampiero
      Pauvre clone !
      « tu peux traiter sampiero de gauchiste c’est l’insulte suprême pour lui. »
       smiley
      Coller cette étiquette à tort et à travers , et à n’importe qui pourvu qu’il soit critique du F.N , ça ne dénote pas une grande intelligence ni une grande habileté tactique pour les frontistes .
      C’est comme si « l’opposition » à ceux-ci les traitaient systématiquement de fascistes .
      Comme si de plus le FN rassemblait une clientèle homogène , alors que ce n’est qu’un ramassis de mécontents , venus de tous les horizons et les milieux différents .
      Quel rapport entre le mec marginalisé, paupérisé , qui en bave , qui habite des quartiers très défavorisés et communautarisés , avec les grandes fortunes industrielles qui ont investi d’ailleurs dans la création de ton parti et transmis leur patrimoine à la famille LP , comme celui de Montretout à Saint Cloud , qui était à l’époque, dans les années 60 , un fief réactionnaire et royaliste ?
      https://www.google.fr/search?q=montretout+saint+cloud&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiRwayt4dvOAhUBbBoKHavLAO8QsAQIHw&biw=1920&bih=902


  • Sozenz 22 août 2016 12:43

    merci pour cet article intelligent


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 août 2016 12:53

    Très bon ...

    Le milieu politique français est représenté avec fidélité par le comportement et les propos de Valls... des POURRIS ...des traîtres...

    Quand une personne réagissant( reportage radio) au port du burkini, celle-ci évoque les comportements et la mode des années 30- 40 pour justifier le burkini.
    Cette crétine oublie qu’elle ne pourra jamais se mettre en monokini sur une plage public en arabie saoudite.....conclusion, la française est malveillante juste pour imposer sa parole.


  • fred.foyn 22 août 2016 13:11
    Que cache le burkini ?...la misère d’un monde peut être...mais souvenons nous que l’humanité vient d’Afrique, alors restons modeste envers cette tenue qui ne regarde que ceux qui les portent...

    • Milla (---.---.1.10) 22 août 2016 16:44

      @fred.foyn Exactement !


    • Mac Naab 23 août 2016 10:53

      @fred.foyn

      « Que cache le burkini ?...la misère d’un monde peut être...mais souvenons nous que l’humanité vient d’Afrique, alors restons modeste envers cette tenue qui ne regarde que ceux qui les portent... »

      Avoir le droit de porter se que l’on veux, ne vous dispense pas de la critique et des conséquences ( sauf violence bien sur ). Si je me baigne dans la mer méditerranée près de de tel aviv, arborant un tatouage Nazi, devrais-je m’attendre à l’indifférence des gens qui m’entourent. Après tout ce que je fais de mon corps ne regarde que moi ?
      Il est plus probable que je me vois ostraciser par la population local. Certainement des racistes anti aryen.

      Je précise que suis contre l’interdiction de cette guenille, à partir du moment où je puis dire ce que je veux aux personnes la portant.

  • alinea alinea 22 août 2016 13:21

    Rien que du neuf dans cet article !! Rabâcher ne gêne personne apparemment, seulement, jusqu’ici, personne n’a la moindre idée de « comment » lutter !


    • pemile pemile 22 août 2016 13:34

      @alinea « personne n’a la moindre idée de « comment » lutter ! »

      Attaquer toutes les inégalités sexistes (de toutes les religions) ?

      Burqa et burkini pour les femmes ET les hommes ou pour personne !


    • Layly Victor Layly Victor 22 août 2016 13:47

      @alinea

      De toute évidence, le cri de désespoirs de Rachid laisse de marbre les gauchos burkinistes.

      Vous faites semblant de ne pas comprendre. L’enjeu, c’est de terroriser les femmes. Terroriser les femmes, c’est terroriser toute la société.

      Je suis toujours triste quand je vois le cri de désespoir d’un ami musulman se heurter à l’indifférence des gauchos, pour qui leur idéologie est le plus important, quitte à passer à la dhimmitude.

      Vous dites « comment lutter » ? Déjà, en ne trahissant pas la cause des femmes musulmanes et en acceptant, pour une fois, que ce combat dépasse les clivages politiques.

    • hunter hunter 22 août 2016 14:05

      @sampiero

      Ça se reproduira ! le gouvernement va y travailler !
      Tout ce barnum est monté par des spins doctors bossant pour l’oligarchie !

      Ça les arrange : on est là comme des cons et moi le premier, à discuter, et pendant ce temps là on ne travaille pas pour les éliminer !

      CQFD !

      Adishatz

      H/


    • alinea alinea 22 août 2016 14:21

      @Layly Victor
      la question que je pose justement est : quel combat ?
      Jusqu’ici je ne vous vois que vous offusquer, éructer, pas toujours à la bonne adresse !
      Que croyez- vous que je pense de ça ? Que c’est bien ?
      Quand la connerie aura été éradiquée, ça ira déjà mieux.


    • tonimarus45 22 août 2016 14:21

      @Layly Victor—« gauchos burkinistes » dites vous par contre les «  »fachissants« sont arrives comme une nuee de sauterelle

      Les femmes en »burkini« ne me genent pas ,ni celles en bikini ,en moni kini et meme a poil pas plus que les religieuses qui voudraient se mouiller les pieds ou meme plus, pas plus que les juifs avec leur »kipa" sur la tete et leurs pendeloques de cheveux, pas plus que les cures en soutane qui voudraient faire trempete. ;ECT....
      Comprenez vous un seul instant que sans cette tenue ces femmes seront interdies de baignade que ce soit par choix personnel ou par obligation ou par arretes municipaux qui ne tiendront pas la route devant le conseil constitutionnel ou mieux devant les tribunaus europeens 

    • alinea alinea 22 août 2016 14:37

      @pemile
      Et comment « attaquer » toutes les inégalités sexistes ? En rabâchant sur Avox ?
      La seule lutte intelligente pour le moment, c’est de ne pas y prêter attention, mais ça...


    • tf1Groupie 22 août 2016 14:46

      @alinea

      Les progrès sociétaux nécessitent parfois qu’on les rabâche pour qu’ils s’installent, de la même manière que les intégristes rabâchent leurs « traditions » pour qu’elles vous soient imposées un jour.

      ça montre juste que l’égalité des sexes n’est jamais acquise.

      Le droit des femmes il est aussi pour vous Alinea.
      Vous n’y prêtez pas attention mais nul doute que d’autres prêtent l’attention à ce que ces droits se rétrécissent.

      Les retrogrades expriment leur voix par le voile et autres séparations entre homme et femme, de notre côté nous exprimons notre désaccord car ce serait une erreur de leur laisser le champ libre.


    • alinea alinea 22 août 2016 15:04

      @tf1Groupie
      Dans ce que vous dîtes, il y a le même schisme qu’il y avait dans « le je suis Charlie, pour la liberté d’expression ».
      tant que les gens s’attacheront à des choses qui n’ont ni queue ni tête, strictement aucun sens, tout pourra continuer tranquillement pour la grande satisfaction de quelques-uns.


    • tf1Groupie 22 août 2016 15:06

      @alinea

      La sous-education des filles n’est PAS une chose qui n’a ni queue ni tête, pour MOI.


    • hunter hunter 22 août 2016 15:26

      @sampiero

      Certes il a autre chose à faire, mais il ne fait rien !
      Tout simplement parce qu’il n’a plus comme genre de pouvoir, que de voter des lois sociétales, et envoyer des troupes sur tel et tel terrain, à la demande des patrons US !

      Et aussi le pouvoir d’envoyer les troupes botter le fion de la populace, le jour où cette dernière voudra bouter ces nuisibles hors de son écosystème !

      En attendant, ce truc est une parfaite diversion, qui justement retardera le moment où la populace passera à l’action, donc c’est du temps de gagné et le temps est important pour les politicards, car plus ils durent, plus ils touchent !

      Donc je persiste à dire que tout ça est monté, c’est de la pire manipulation pas par les muzz (qui sont les instruments), mais par l’État et sa clique !

      C’est la version ingénierie sociale, de la vieille théorie de l’agit’/prop’ !

      Adishatz

      H/


    • pemile pemile 22 août 2016 15:45

      @alinea « à des choses qui n’ont ni queue ni tête »

      Ni queue ni tête d’affirmer et d’exiger haut et fort en ce 3ème millénaire une égalité homme/femme !!!!???


    • tonimarus45 22 août 2016 15:58

      @alinea-il y a le même schisme qu’il y avait dans « le je suis Charlie, pour la liberté d’expression ».-dites vous

      -Il ya meme une journaliste«  »saint criq" qui declarait il faut DETECTER ET TRAITER ceux qui ne sont ou se disent pas charlie ;;Et donc peut etre pour certains tartufes il faudrait DETECTER ET TRAITER ceux qui ne sont pas anti burkini ;; va savoir charles

    • alinea alinea 22 août 2016 16:10

      @tf1Groupie
      Vous savez sans doute mieux que moi que ceux qui prônent le voile, ou obligent leurs femmes, filles sœurs à le porter, ne sont pas particulièrement bien intégrés dans notre société, ils ne jouissent pas, ou ne veulent pas jouir de notre éducation.
      Toute la base de mes remarques sur ce sujet s’appuient sur ce fait, incontournable pour l’instant. Il y a des choses à faire, on sait lesquelles, mais elles sont politiques, tant que l’on ne change pas nos politiques, pourquoi leur faire ce plaisir de s’écharper sur ces effets secondaires, ou collatéraux, de la politique qu’ils mènent ?
      Oui, pour quoi ?


    • Xenozoid 22 août 2016 16:17

      @alinea


      ne veulent pas jouir de notre éducation

      si on en vient a remêtre notre « ’education »en cause où va t ’on.....

      Toute la base de mes remarques sur ce sujet s’appuient sur ce fait, incontournable pour l’instant.

      de quelle domestication parle t’on ?


      ils ne jouissent pas, ou ne veulent pas jouir de notre éducation.

      Oui, pour quoi ?





    • Milla (---.---.1.10) 22 août 2016 16:42

      @hunter

      C’est toi qui est dans le vrai et qui a tout pigé ! Bonne continuation


    • tonimarus45 22 août 2016 17:59

      @sampiero— de lutter contre quoi ???,en imposant une tenue de plage ????

      Ou interdisant la possibilte a ces femmes musulmanes et ce qu’elle qu’en soit la raison de profiter de la plage
      Sont t’ils conscient qu’en interdisant cette tenue, on prive ces femmes des joies de la baignade et pour elles c’est deja un progres ??????
      Si pour certaines c’est un choix pour les autres comment lutter, expliquez moi ??????est ce en interdisant a ces musulmanes, en fait, l’acces aux plages ??????

    • tf1Groupie 22 août 2016 18:12

      @alinea

      Je ne vois pas en quoi fermer les yeux sur ces problèmes d’intégration va encourager nos politiques à s’en préoccuper.


    • alinea alinea 22 août 2016 18:38

      @tf1Groupie
      Où ai-je dit qu’il faut fermer les yeux, mais jusqu’à preuve du contraire tous ceux qui s’expriment sur le sujet l’enveniment.
      Quand quelqu’un vous provoque, si vous êtes plus fort et sûr de votre coup, vous cognez ; mais si répondre envenime sans rien résoudre, à quoi bon ?
      Les non violents ne répondent pas aux provocations, alors, elles tombent d’elles-mêmes.
      Mais vous savez bien que le problème est en amont.


    • hunter hunter 22 août 2016 19:50

      @alinea
       « Les non violents ne répondent pas aux provocations, alors, elles tombent d’elles-mêmes. »

      MDR !!!!! smiley

      On voit que vous avez pas souvent pratiqué vous !

      Parce qu’en général, c’est le non-violent qui tombe, vu qu’il s’est pris un méga pain dans la gueule !

      Eh camarade, la vie, c’est pas comme les films à la télé hein, faut redescendre dans le réel !

      Essayez, vous verrez, vous allez voir comment nos petites racailles contemporaines respectent le non-violent !

      Pour eux c’est un lâche un faible, donc on marave direct !

       smiley

      Adishatz

      h/


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2016 20:20

      @sampiero& alinea,
      Pour pouvoir lutter , encore faut-il explique qui tire les ficelles de ce bazar !?
      Mélenchon a timidement esquissé quelques responsabilités.
      Mais ceux qui s’attaquent aux USA, à l’ OTAN, aux Monarchies du Golfe, à la classe politique française et à ses doubles discours, ne sont pas nombreux ....


      Le Parisien titre : « USA et Daesh, la singulière accusation de Mélenchon »....
      Encore un peu, Mélenchon se fait traiter « de complotiste »...

      Alors qu’Hillary Clinton ou Bzrezinski reconnaissent leurs responsabilités.
      « Oui, Obama et Clinton ont créé l’ Etat islamique ! » , mais ne le répétez pas, Hollande appelle à voter Clinton.... 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2016 20:32

      @Layly Victor
      La Gauche Charlie Charlots ne sait plus très bien où elle en est, ne l’accablez pas ! Il faut expliquer qu’ils se sont faits rouler dans la farine par une dérive de la laïcité organisée par le « choc des civilisations » de la Maison Blanche. La laïcité, qui est une loi de paix entre les religions et avec les athées, est devenue avec Charlie Hebdo (Val, BHL & Fourest) une lutte contre les religions.


      Le communautarisme, " Cette politique a reçu un grand soutien des USA : le vice-président Joe Biden a parcouru ces quartiers, avec l’aide du gouvernement et des autorités locales PS, pour expliquer notamment aux musulmans que la République française écrasait leurs droits religieux, et leur donna des bourses pour étudier aux USA et fonder des entreprises.

      De même le rapport de l’ambassadeur Rikvin préconisait une politique de soutien à toutes les revendications communautaristes, sous prétexte de protection de la liberté religieuse attaquée par le « laïcisme à la française ». Ainsi le prosélytisme a pu à la fois bénéficier d’un financement important et d’une impunité totale. Madame Christine Lagarde, directrice du FMI, soutient la création d’une « banque islamique » en France, « face cachée de l’islamisation », selon le livre de Yassine Essid.

      Les USA ne se gênent pas pour être intrusifs jusqu’aux pieds des immeubles..., normal, ils ont un Département « des affaires européennes »....
      L’UPR propose, qu’une fois la France sortie de l’ UE, le Gouvernement français ait « un Ministère des Affaires américaines » pour aller mettre un peu le boxon dans leurs banlieues....

    • hunter hunter 22 août 2016 20:36

      @Milla
      merci ma poule !
       smiley

      Adishatz

      H/


    • alinea alinea 22 août 2016 20:40

      @hunter
      Je parle de provocations de la vie courante, pas de poing dans la gueule ! À un poing dans la gueule on donne ne même un coup de genou dans les couilles. !!! Un non violent n’est pas toujours une couille molle, méfiez-vous !


    • alinea alinea 22 août 2016 20:45

      @Fifi Brind_acier
      Et comment fait-on pour lutter contre le nouvel ordre mondial ? On n’a pas assez de fric pour payer les terroristes volontaires au suicide pour aller trouer les bons, qui sont bien gardés d’ailleurs.


    • Layly Victor Layly Victor 22 août 2016 21:01

      @alinea

      Vous êtes de très mauvaise foi. A quel moment avez vous vu une « éructation » de ma part ? Je n’ai parlé que de l’amour et du respect des femmes, en particulier des femmes musulmanes, et de mon mépris des gauchos burkinistes qui font passer leur secte avant la défense de ces femmes.

      Tant que les barbus n’auront pas une vraie unité nationale en face d’eux, dépassant tous les clivages politiques, ils se croiront tout permis. Mais hélas, c’est trop vous demander ?

    • franc 22 août 2016 21:30

      @tonimarus45
      -

      « Les femmes en »burkini« ne me genent pas ,ni celles en bikini ,en moni kini et meme a poil pas plus que les religieuses qui voudraient se mouiller les pieds ou meme plus, pas plus que les juifs avec leur »kipa » sur la tete et leurs pendeloques de cheveux, pas plus que les cures en soutane qui voudraient faire trempete."

      -

      moi aussi mais la stupidité me gêne énormément et encore plus la stupidité érigée en religion comme le fait l’islamisme ,alors là c’est la guerre assurée .

      En résumé rien ne me gêne sauf l’islamisme idolâtre criminel .


    • franc 22 août 2016 21:33

      @franc

       J’ajoute celles qui refusent de sortir sans la burka ou aller à la plage sans le burkini ne doivent q s’en prendre qu’à elle -m^me ,à sa propre stupidité arrogante . à son propre orgueil maléfique.


    • hunter hunter 22 août 2016 21:33

      @alinea

      Ah bon, il ya d’autres provocations que celles de la vie courante ?
      J’savais pas !
      vous pourriez m’éclairer, visiblement je suis trop ancré dans le réel, et j’en ai vu tomber des non-violents !

      Un provocateur ne respecte qu’une contre-force, pas un bobo qui tchtache !

      Adishatz

      H/


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2016 21:36

      @alinea
      L’UE & l’ OTAN sont une seule et même chose. On se rassemble pour retrouver la souveraineté, décider de ce que nous voulons en France et sortir de l’ OTAN.
      Si nous voulons la paix civile, et la paix tout court.
      C’est le Général Pinatel qui résume le mieux ce que nous devrions faire :
      « Contre l’ Islamisme, rejoindre la Russie et faire disparaître l’ OTAN »


      On ne peut pas lutter contre la mondialisation dans une Europe qui a été faite exprès pour la mondialisation et le marché. Écoutez le discours plein de bon sens de José Mujica , l’ancien Président de l’ Uruguay. Je crois qu’il vous conviendra.

    • Aristide Aristide 22 août 2016 21:37

      @alinea


      Je partage votre opinion sur le sens de ces épiphénomènes. Il s’agit de poser un état de fait, insignifiant en nombre et essentiel sur le mode symbolique.

      Je crois que ce que vous nommez gauchistes font une erreur d’analyse, le soutien indéfectible à cette frange du prolétariat les poussent à éviter de mettre en évidence les quelques raisons qui les feraient sortir de cette population discriminée, marginalisée ... Il faut que l’immigré soit le symbole de l’exploité, son image ne supporte pas que l’on lui attribue des défauts. Sur ce même thème, on a pu assister au refus de voir des exactions sur des femmes en Allemagne.

      Il ne peut y avoir d’union nationale tellement l’instrumentalisation est de tout coté. Ici les gauchistes, mais vous avez aussi les tenants de la sortie de l’OTAN, les racistes, les vrais, ... enfin, chacun y trouve un interet. 

      Le CCIF qui a réussi à affirmer que « l’islamophobie est un délit » alors que c’est une opinion, contestable si on veut mais rien d’interdit, joue avec talent avec nos libertés, là pour en appeler à la liberté, ailleurs pour interdire tout propos anti-islam. L’affaire de la plainte du CCIF suite aux caricatures de Charlie était symptomatique de cette vison consistant à imposer une règle, un usage religieux , .. en détournant nos concepts les plus chers de liberté.

      Sur le burkini, on pourra faire remarquer à ces tenants de la liberté vestimentaire sans limite que si le burkini n’est pas admis sur les plages, il n’est pas autorisé de se balader torses nus dans les rues, les arrêtés municipaux en ce sens n’ont jamais été attaqués par la LDH.




    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2016 22:16

      @tf1Groupie
      Depuis 1982, nos politiques font de l’ élevage d’islamistes en batterie pour faire plaisir aux USA, vous pouvez attendre longtemps qu’ils condamnent le communautarisme, c’est eux qui l’organisent... !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2016 08:17

      @sampiero
      Que pouvez-vous faire contre des Islamistes soutenus par l’ OTAN ?


    • tonimarus45 23 août 2016 11:28

      @sampiero— ah voila nos points de vue concordent

      «  »« C’est en direction des hommes et leurs imams que doit se faire le travail car ce sont eux, par des interprétations erronée des textes, qui imposent cette galère ! et combien d’entre eux connaissent le Coran ? .. »«  »dites vous
      Tout a fait ; oeuvrons aupres de ces gens pour la liberation de la femme musulmane mais cessons de punir les victimes( quoique certaines disent que c’est leur choix ??,), surtout que leur permettre de ce baigner en « burkini » est deja, amon humble avis, une tres, tres petite avancee vers cette liberalisation de leur condition
      Et il faut esperer que dans un proche avenir elles aient le choix de leur tenue de plage, bikini, mono kini, malliot une piece ;ECT; ;, et aussi « burkini » si c’est leur choix


    • chantecler chantecler 23 août 2016 11:50

      @clone sampiero
      Et le p’tit clone : c’est l’heure de prendre tes médicaments !
      Et laisse tomber pour les analyses : t’es un gros nul !
       smiley


    • Xenozoid 23 août 2016 15:02

      @Layly Victor



      « L’identité nationale est fournie par les ennemis de la nation ».

      Cela a été avec nous depuis des générations maintenant. Notre nation nous défini par comparaison a l’ennemi, à l’Impérial totalitarisme, puis par des décennies de comparaison au communisme. Le terrorisme a supplanté toutes ces notions, martelé en place par les actions de fous. Nous ne sommes pas eux, tous est justifiée dans la lutte contre eux, et donc nous sommes définis.

      « Argument équivaut à trahison. »

      Tout ce qu’il faut faire pour voir cela en action est de passer quelques heures avec la chaîne tfi FR2 et toutes les autre voix de la liberté. Frites de la liberté. Pourquoi vous détestez le monde libre ?
       ?Vous êtes avec nous ou vous êtes avec les terroristes. faites gaffe.

      « Perpétuellement en guerre, l’État doit gouverner avec les instruments de la peur. »

    • Xenozoid 23 août 2016 15:04

      @Xenozoid


      c’etait pour Layly Victor 22 août 21:01

  • cathy cathy 22 août 2016 14:05

    Bonjour Rachid

    Merci pour cet article salutaire, et j’espère que beaucoup comme vous se lèveront pour dénoncer l’obscurantisme. 
    Le voile intégral est bien plus vieux que ça. Il nous vient des religions à Mystère babyloniennes.

    ANNECDOTE SUR LA BURQUA ( réservée aux prostituées) La burqa (en pachto, برقع), parfois orthographié burqua, burka, ou plus rarement bourka[1], est un voile intégral d’origine afghane porté par les femmes principalement en Afghanistan, au Pakistan et en Inde. En France, le mot a été utilisé improprement par des politiques et journalistes au cours du débat sur la légalité du port du voile intégral islamique, le niqab, comme synonyme de ce dernier. Par ailleurs, il faut noter que la véritable origine de la Burqua vient du culte d’Astarté/Ishtar dans la Mésopotamie antique. Afin d’honorer la déesse de l’amour physique, de la fecondité, toutes les femmes, semble t’il sans exception devaient se prostituer une fois l’an dans les bois sacré qui entouraient les temples de la déesse. Pour ne pas être reconnues, les femmes de la haute société prirent l’habitude de se voiler totalement. En outre Moustapha Kemal, alias Atatürk, 1er président de la Turquie, de 1923à 1938, avait trouvé une solution radicale pour clouer le bec aux intégristes de l’époque. Il avait mis un terme au port de la Burkha, en faisant une loi toute simple, avec effet immédiat, toutes les femmes turques on le droit de se vêtir comme elles le désirent. Toutefois toutes les prostituées doivent porter obligatoirement la Burka. Resultat, dès le lendemain, on ne voyait plus de burkha en Turquie !


  • soi même 22 août 2016 14:13

    Pour résume, c’est un combat de moralisateur, en réalité , il y a pas de morale derrière cette vague du burkini, qui est là suite logique cette burqa en voie d’être interdit, il y a juste Besancenot qui trouve bon de singularisé.

    https://francais.rt.com/france/25259-arretes-anti-burkini—parti


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2016 20:47

      @soi même
      Besancenot a raison, il y a bien en France, une vague d’islamophobie, l’UPR aussi dénonce la stigmatisation des Musulmans en France.

      Mais c’est un billard à trois bandes... qui ne marche pas si bien que ça...
      La majorité des Français est athée, mais laïque et respecte des religions. La majorité des Français n’est ni raciste, ni xénophobe, c’est dur de les monter les uns contre les autres... Les attentats, qui ont touché toutes les religions, ont provoqué l’unité des religions et pas la division. Echec pour les diviseurs.


      Le burkini, lui, touche à l’image de la femme, touche aux revendications des Islamistes, salit l’Islam et les Musulmans, tous accusés de soumettre les femmes, toussa, toussa, et provoque un début de division.
      Sauf si les Français s’en foutent royalement, comme cela semble être le cas.

      Mais on ne peut pas sous estimer le fait, qu’il y a bien en France, des forces politiques de Gauche et de Droite, et d’extrême-droite, qui poussent à l’amalgame, à la division et à la guerre civile....

    • soi même 23 août 2016 23:44

      @Fifi Brind_acier, relisez vous vous dites et son contraire, Besancenot a une réaction typique d’un opportuniste politique, je n’aime pas que l’on ne force la main et c’est bien ce qui se passe avec le burkini , qui peut se résumer vulgairement par , je vous emmerde les français de souche.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2016 07:14

      @soi même
      Et bien, je préfère les opportunistes politiques qui vont dans le sens de l’apaisement, à ceux qui voudraient bien une guerre civile entre les religions.


  • SamAgora95 SamAgora95 22 août 2016 14:14

    Le meilleur remède contre ce phénomène c’est tout simplement de l’ignorer....si le phénomène se généralise, la meilleur réponse sera alors de se balader nu sur les plages devant les Darkvador...ça aura le même effet que la cryptonite sur Superman.



  • tf1Groupie 22 août 2016 14:14

    Très bon article.

    Je suis d’accord avec cette idée : « la logique voudrait qu’elles se cloîtrent chez elles ».

    L’argument qui est opposé est qu’en les encourageant à se cloitrer on les enferme encore plus ; mais se sont elles qui ont choisi de s’enfermer.

    Une question que je me pose : parmi toutes celles qui s’enferment ainsi, combien sont célibataires ?


    • cathy cathy 22 août 2016 14:21

      @tf1Groupie
      C’est leur problème, c’est pas le notre.


    • tf1Groupie 22 août 2016 14:50

      @cathy

      Quand une fille est réduit à l’état de sous-être à côté de moi, c’est mon problème... pas le votre si vous voulez.

      C’est ma société pas la vôtre, mon pays pas le vôtre.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2016 20:59

      @tf1Groupie
      Voici les devoirs d’une femme musulmane, où est la différence avec les autres religions ?


    • Layly Victor Layly Victor 22 août 2016 21:17

      @tf1Groupie

      bravo, tout est dit. Le reste, c’est du blabla

    • Aristide Aristide 22 août 2016 21:46

      @Fifi Brind_acier

      Vous polluez toutes les discussions avec vos liens merdiques ... Lisez un peu avant de publier ce lien où l’on prône une femme soumise à son mari, interdiction de relations sexuelles, avortement interdit, la femme au foyer, .. pas un mot sur la polygamie.



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2016 08:26

      @Aristide
      Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt ! C’était exactement la même chose en France il n’y a pas si longtemps...
      Ce sont les Islamistes qui polluent les quartiers et la vie des citoyens, pas l’ Islam.


      Vous bottez en touche et ne vous ne répondez pas aux questions que soulève la présence en France d’Islamistes qui ont pignon sur rue :
      - Pourquoi le Gouvernement reçoit les Frères Musulmans comme des Chefs d’ Etats ?
      - Pourquoi Hollande et Fabius ont -t-ils livré des armes aux « gentils égorgeurs modérés » ?
      - Qui a créé AlQaïda et Daesh ?

      Voilà les questions qui intéressent les Français, et auxquelles le PS, que vous représentez ici, devra bien répondre un jour ou l’ autre.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2016 08:36

      @ Aristide,
      Voici la visite officielle des Frères Musulmans, Islamistes d’Ennahdha, soit disant modérés, en France - 26 Juin 2016

      (...) Principaux planificateurs et organisateurs de ce voyage « officiel », l’ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette, qui va bientôt quitter Tunis pour Ryad, le très discret Habib Mokni, « ambassadeur » d’Ennahdha en France et principal relais entre celle-ci et l’Iran, et le non moins discret Emmanuel Dupuy, un lobbyiste français qui dirige un certain nombre d’associations dont l’Institut prospective et sécurité en Europe (IPSE).

      Le jour de son arrivée, le chef des intégristes « modérés » a été reçu par la plus prolétaire des socialistes français, Madame Elisabeth Guigou, députée et présidente de la commission des Affaires étrangères au sein du parlement français. A ce titre, elle lui a organisé dans une salle de l’Assemblée nationale une rencontre avec une quinzaine de personnalités, notamment quelques députés de gauche et de droite, lors de laquelle il a pu exposer sa nouvelle vision de « l’islam politique », sa conception de la démocratie et sa stratégie dans le renforcement des relations franco-tunisiennes.

      Deux jours après, et à l’issu d’un détour par le MEDEF, une autre réunion semblable, où le mercantilisme se conjugue au droit-de-l’hommisme, au présent, au futur et à l’impératif, a été organisé par l’IPEMED, que préside le mari d’Elisabeth, Jean-Louis Guigou. A l’instar de son épouse, cet ancien professeur spécialiste en aménagement du territoire était pourtant un ami de la Tunisie qu’il visitait régulièrement du temps où elle était souveraine et que son taux de croissance oscillait entre 4% et 6%. Le véritable chef de l’Etat-islamo-mafieux qu’est devenu la Tunisie, qu’il a hypothéqué au Qatar et dont il a vidé les caisses en moins de cinq ans, a appelé les quelques hommes d’affaires présents à la réunion de l’IPEMED de venir investir en Tunisie.

      Au Quai d’Orsay, là où Laurent Fabius avait déjà reçu d’anciens membres d’Al-Qaïda recyclés dans l’opposition « démocratique » syrienne, ainsi que l’ex terroriste libyen Abdelhakim Belhadj, le chef des Frères musulmans tunisiens a eu droit à un accueil aussi chaleureux qu’intéressé. Dans un entretien d’une heure, Rached Ghannouchi a exposé à Jean-Marc Ayrault la mutation idéologique d’Ennahdha à la suite de son dernier congrès, ainsi que la composition du futur gouvernement tunisien qui sera annoncée à la fin du mois de Ramadan en assurant le patron du Quai d’Orsay que les « hommes de la France » y seront bien représentés, notamment Kamel Jendoubi, Ahmed Néjib Chebbi et surtout Mustapha Ben Jafaar, qui tient absolument au portefeuille des Affaires étrangères tunisiennes. "(...)


    • philouie 23 août 2016 09:58

      @Aristide
      sans blague, vous croyez que l catholicisme ou le judaisme autorise l’adultère ou l’avortement ?
      vous croyez que ces religions ne recommandent pas à la femme de prendre soin de leur foyer ?
       
      En réalité tout est là :
       
      Elle a aussi pour devoir d’allaiter son enfant, de se montrer douce, bienveillante, pleine de tendresse et d’affection à son égard
       
      Cette recommandation devrait être l’objectif numéro un de toute société visant la pacification.
      Évidemment, la violence faite aux femmes par les sociétés occidentales en en faisant des travailleurs comme les autres nous éloigne de cet objectif.


    • Aristide Aristide 23 août 2016 10:14

      @philouie


      Et c’est quoi la punition pour la femme adultère ou l’avortement, la lapidation. Allons, il n’y a que l’islam a prononcer des fatwas exigeant l’assassinat de tel ou tel autre.






    • philouie 23 août 2016 11:07

      @Aristide
      Les châtiments corporels voulus par Dieu ont valeur propédeutique. La question de la lapidation pour adultère est typique puisque le Coran la rend obligatoire en théorie et impossible en pratique.
      Mais la questio n’est pas vraiment là.
      lA question est de savoir ce que nous voulons pour nos enfants, c’est à dire, ce que nous voullons pour la société de demain.
      La paix se construit dans la petite enfance dans la relation de la mère à l’enfant. Relation qui doit être avant tout privilégier pour que le petit enfant connaisse la paix et la sécurité.
      Le monde capitaliste, en transformant les femmes en travailleur comme les autres plongent les femmes dans un monde de violence et de concurrence qui les empêchent d’exercer pleinement leur qualité maternante.
      En réalité, nous construisons générations après générations un monde chaque fois plus violent parce que nous interdisons aux femmes d’être pleinement mère.


    • Aristide Aristide 23 août 2016 21:58

      @philouie


      La question n’est pas là et bien sur, dés que vous avez le nez dans votre merde vous tapez en touche, lapidation, fatwas d’assassinat, ... C’est pour faire joli ? Bon, ce qui est tout de même signifiant c’est que depuis que les arrêtés sont parus, les islamistes envoient leur femme sur la plage en accoutrement de zombie. le piège se referme sur ces neuneus islamistes qui plongent tête baissé dans la provocation.

      Et ne vous faites pas passer pour un musulman, vous êtes simplement un agitateur islamiste, intégriste et pas assez courageux pour aller en découdre sur les lieux de votre état.
      Pour ce qui est de votre vision de la femme, vous faites honte. Je croyais que ce genre de neuneu n’existait plus ... La femme au foyer, pas de boulot et ... affligeante enfilade de clichés sexistes. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2016 07:26

      @Aristide
      Vous avez raison, le féminisme est un grand progrès, à part qu’il ne demande rien de plus aux hommes, qui continuent comme avant, à faire ce qui leur chante... 7% des hommes participent à la vie familiale, génial non ?


      Les femmes sont priées de suivre les conseils des féministes, elles se retrouvent à la tête d’une multinationale et doivent devenir expertes en tout :
       à la maison, avec les enfants, en cuisine, au lit, au boulot, au syndicat, en politique, dans les associations, gérer le quotidien, les belles familles, les enfants des autres, les familles décomposées et recomposées... 
      Épuisées, mais modernes.

    • Aristide Aristide 24 août 2016 09:26

      @Fifi Brind_acier


      Et encore des chiffres sortis de nulle part. Il existe un écart certain, 3H de travail domestique pour les femmes et 2h pour les hommes.  Encore du travail avant une juste répartition ...
      Vous confondez un état de fait du au temps d’adaptation des moeurs dans une société et les régles d’un autre temps qui figent les femmes dans un rôle archaïque.


    • philouie 24 août 2016 09:57

      @Aristide
      SI la question est là, puisque vous ne voyez pas que le point de vue de l’Islam et du catholicisme sur la femme et son rôle est le même. De sorte que, ce qui est traditionnel en France, ce n’est pas le point de vue développé par le pouvoir bourgeois d’une indiférenciation sexuelle, mais bien celui d’une différenciation des rôles entre l’homme et la femme.
      Ce que vous prenez pour l’apogée de la modernité, n’est en réalité qu’un point de vue très minoritaire, historiquement et spatialement, au sein de l’humanité. Le fait que vous y croyez dur comme fer est simplement le signe qu’on vous a bien endoctriné, de sorte que vous ne faite que répéter la doctrine qu’on vous impose.
      Pour ma part, je développe un autre point de vue qui peut vous apparaître rétrogradre mais qui en réalité est porteur d’avenir, pour le jour où vous aurez compris , que ces doctrines, qui détruisent la femme en tant que mère, sont néfastes pour notre humanité parce que, c’est dans la reproduction que nous créons notre avenir.
      La libération des femmes a sans doute de bon côte mais cela est fait au détriment des enfants, donc au détriment du futur.


    • charlie charlie 24 août 2016 10:09

      @Fifi Brind_acier

      « Les femmes se retrouvent à la tête d’une multinationale et doivent devenir expertes en tout :

       à la maison, avec les enfants, en cuisine, au lit, au boulot,………………… »

      Et alors ? Vous en concluez quoi ? que les femmes sont exploitées ? 

      c’est bien de devenir féministe, la société en manque.


  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 22 août 2016 14:55

    Je tiens à remercier @ Rachid Barnat pour cet article salutaire.

    Au début de l’été, les médias ont présenté la nouvelle mode« islamique » du burkini, comme un nouveau « gadget » à l’attention des femmes musulmanes soit-disant bien plus pratique que le voile.

    Or, il n’y a pas l’espace d’un papier à cigarettes entre le port du voile intégral et le burkini, tous deux symboles criant de l’aliénation de la femme, avec pour accompagnement, la batterie obligée d’un vocabulaire idéologique qu’utilisent à merveille les fanatiques barbus.

    Il s’agit rien de moins que d’avilir l’image de la femme, réduite à un objet de concupiscence masculine permanente.

    Ce n’est pas faute, pourtant de l’expliquer, il s’agit d’un projet POLITIQUE, TOTALITAIRE.


  • genrehumain 22 août 2016 15:51
      Un peu d’humilitéA l’époque ( Du XVIIIème siècle au début du XIXème ) en France il était mal vu, surtout pour les femmes, d’êtres vues en tenues de bain.I
    http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2012/07/machine-bain-cabine-plage-mer-22.jpg
    Il fallait donc trouver un moyen pour permettre aux gens de se changer et de se rendre au bord de l’eau à l’abri des regards. On inventa dés lors :
    Des cabines de bain mobiles pour se baigner en toute dignité



    Du XVIIIème siècle au début du XIXème il était courant de voir ces cabines de bain mobiles sur les plages.


    Car il était très mal vu, surtout pour les femmes (qu’on aurait taxer d’être de petites vertus ), d’êtres vues en tenues de bain.

    Elles auraient été inventées en 1750 par Benjamin Beale, bien qu’on ai des témoignages de leur existence plus tôt.
    On rentrait dans la cabine en tenue de ville et on se changeait pendant que la cabine était tirée vers l’eau par des boeufs ou des chevaux.
    Il était essentiel que la cabine empêche de voir les baigneurs depuis la plage.
    Une fois qu’on avait fini de s’amuser dans l’eau il suffisait d’hisser un drapeau pour signaler qu’il fallait ramener la cabine au sec.
    Dès qu’il fut plus acceptable pour les hommes et les femmes de se baigner ensemble et d’être vu en « maillot » leur usage fut complètement abandonné dans les années 1910-1920.



  • zygzornifle zygzornifle 22 août 2016 16:15
    en remerciant l’Istréen qui nous a permis de connaitre ce fait aberrant ! Merci
    IL Y AVAIT LES « SANS-DENTS »,
    NOUS AVONS AUSSI LES « SANS-COUILLES ».
     Le petit cochon rose du manège est mort....
    A tous ceux qui ont des petits enfants, mais aussi à tous les autres,
    il est grand temps de commencer à réagir !
    Un petit cochon expulsé à Istres ! INCROYABLE !
    Après les croix dans les hôpitaux voici les cochons sur les manèges
    Et après,... nous serons obligés de nous laisser pousser la barbe ?
    Sommes-nous encore chez nous ?
     Le manège a perdu son cochon...
     Enlevé à la demande de parents musulmans !
    Mais alors ?
     - Faudra-t-il enlever les rayons charcuterie dans les boucheries et grands magasins ?
     - Faudra-t-il bâcher les box des races porcines au salon de l’agriculture
     - Faudra-t-il enlever les porcs et porcelets dans les parcs animaliers pour enfants ?
     - Faudra-t-il enlever les images des manuels scolaires pour la fable des 3 petits cochons ?
    Français, si vous ne le savez pas encore, la dictature islamiste avance à grands pas dans notre pays.
     Il est désolant de constater qu’un nombre important de Français ne s’en aperçoit pas et fait preuve d’un manque de lucidité flagrant.
     Cette dictature prend les formes les plus diverses
    Ainsi à ISTRES en Provence, il y avait dans une allée piétonnière un petit manège pour jeunes enfants.
     Sur ce manège était installé un petit cochon rose.
     Les islamistes ont demandé l’enlèvement de ce cochon parce qu’il troublait leurs enfants.
     Le « caïd » local (lisez le maire), pour gagner quelques électeurs musulmans a obtempéré.
     Envoyé par un Istréen observateur averti.> 
    NOUS SOMMES BIEN DANS UN PAYS DE CONS !
    Vous soumettriez-vous aux exigences de plus en plus nombreuses des islamistes ?
    Agissez par n’importe quel moyen, ne vous laissez pas faire, après il sera trop tard nous serons complètement envahis par leurs revendications. L’union fait la force, en nous serrant les coudes on résistera, la France restera française et ne deviendra pas islamiste. Il faut pousser nos politiques à supprimer les diverses aides comme cela s’est fait dans d’autres pays dont ils sont partis pour venir massivement en France. En supprimant l’AME qui est pour les illégaux et le RSA pour les non-Français , le gouvernement trouvera les milliards d’euros qu’il cherche désespérément dans nos poches.


    • Dom66 Dom66 22 août 2016 18:16

      @zygzornifle
      + 1000 pour moi


    • tonimarus45 22 août 2016 18:22

      @zygzornifle«  »@zygzornifle-je suis d’accord avec vous contre ces diktats, bien sur ,mais personne ne vous oblige a porter le « burkini » ??????et si cela etait je serais contre ,et defendrais le choix de ma tenue de plage que ce soit ,maillot une piece, bikini ,mono kini mais aussi le « burkini »

      C’est cela que la laicite dit « tolerance » et non pas « exclusion »
      Et pretendre que le « burkini » va « islamiser » la france ,cela est ridicule
      Il y aura peut etre, je dis bien peut etre, d’autres causes de « »« l’islamilasition »", de la france mais a ces causes vous n’y pourrez absolument rien.

    • hunter hunter 22 août 2016 19:58

      @Dom66

      Ouais, sauf que c’est un gros hoax de 2014, qui ressort régulièrement !

      Voici un témignage tiré du site pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/08/le-cochon-d-istres-et-l-islam.html

      Cela devient de plus en plus agaçant de voir des crétins qui gobent tout ce qu’ils lisent sur le net et se permettent des réflexions alors qu’ils ne connaissent de l’affaire que ce qu’ils ont lu. Madame cette histoire est un faux grossier monté par le FN Istréen, j’habite Istres et je peux vous dire que tout cela est faux. Agissez en adulte et ne croyez pas toutes ces sornettes qui circulent sur le Web."

      Ça a été démenti par la mairie :

      http://www.francebleu.fr/infos/rumeur/une-rumeur-inquiete-la-mairie-d-istres-1750611


      D’ailleurs le camarade zygzorniflz a fait un bon gros ctrl C /ctrl V (c’est pas gentil de ne pas citer ses sources camarade ......)

       smiley

      Donc faut pas sauter trop vite sur le beefsteack !

      Combattre oui, mais avec des faux arguments comme le font les médias mainstream, là vraiment non, pas cool du tout !


      Adishatz


      H/


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2016 21:04

      @tonimarus45
      Si, si, on peut se barrer de l’ UE/OTAN qui instrumente les salafistes, et les utilisent pour nous diviser !


    • Layly Victor Layly Victor 22 août 2016 21:28

      @zygzornifle
      Il y a une lâcheté phénoménale, surtout de nos maires, et surtout quand leur réélection dépend de certaines communautés.


      Il y a à Paris une importante communauté asiatique, principalement Vietnamiens et Chinois, qui souffre dans l’indifférence générale des agressions islamistes.

      Je suis sûr qu’un jour les dingues islamistes vont demander la suppression de « l’année du cochon ». Et je suis sûr qu’Anne Hidalgo obtempérera.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 août 2016 21:44

      @Layly Victor
      Faut comprendre leur arrogance, ce sont nos Islamistes...
      Écoutez Mac Cain, quand il engueule Poutine :
      « Cessez donc de bombarder nos rebelles formés par la CIA ! »


    • tonimarus45 23 août 2016 11:43

      @Fifi Brind_acier-oui bien sur mais ce n’etait pas tout a fait ce a quoi je faisais allusion


  • gerard5567 22 août 2016 16:32

    Excellent article. Mais, plutôt que de s’en prendre au burkini, je préfèrerais qu’on taille la barbe des salafistes et qu’on coupe les papillotes des Juifs orthodoxes.


    • hunter hunter 22 août 2016 18:21

      @gerard5567

      J’ai jamais vu un juif orthodoxe sur une plage, imposer quoi que ce soit !
      Les juifs orthodoxes sont cohérents, ils sont stricts, ils ne veulent pas que leurs femmes s’exhibent, donc ils ne vont pas sur les plages !

      Voilà, ils sont logiques au moins !

      Ce sont des gens qui se consacrent à l’esprit, à l’étude des textes, et ils n’emmerdent personne !

      Ils ne font pas parler d’eux, alors foutons-leur la paix !

      Adishatz

      H/


    • tonimarus45 22 août 2016 18:30

      @gerard5567— et tant qu’a faire qu’on interdise « la calbombe »« des juifs pratiquants, les religieuses en tailleur deux piece et pourquoi pas en mini jupe et les pretres et autres prelats en complets veston sans autre distinction

      Moi athee et mecreant (je revendique cela) je ne trouverais rien a redire pas plus que le port du bikini, du mono kini, du maillot une piece, le »burkini« qui est en fait un maillot une piece, non ??? et le vetement »« rien du tout »

    • tonimarus45 23 août 2016 11:58

      @hunter«  »« J’ai jamais vu un juif orthodoxe sur une plage, imposer quoi que ce soit.. »« dites vous

      Parce que ces MUSULMANES en »burkini «  », qui se baignent paisiblement,
       imposent quoi ?????
      Et merci de ne pas faire reference au probleme « corse » car comme la declare le procureur de bastia cela n’avait rien avoir avec le « burkini » et cela vous le savez
      Par contre ceux qui veulent imposer une tenue de plage ce sont ceux qui a palavas ont investi la plage ,a la demande parait t’il de certains du « fn » qui les ont contactes a l’aide des reseaux sociaux( pour faire le nombre il fallait ratisser large et bien audela de palavas) et ont defile avec des pancartes demandant l’interdiction du « burkini »
      Cela a provoque des debats assez anime entre ces trublions et les baigneurs voulaient qu’on leur fiche la paix 
      Voila là les veritables perturbateurs

  • Milla (---.---.1.10) 22 août 2016 16:40

    « Le but de l’Islam ? prendre le pouvoir et instaurer une société totalitaire où l’oligarchie religieuse aura et gardera le pouvoir suprême. »

    Pour l’instant ce sont les israéliens qui vont réduire le peuple français en miettes

    Mdr


  • Milla (---.---.1.10) 22 août 2016 16:46

    « Tout ce barnum est monté par des spins doctors bossant pour l’oligarchie »

    Bien sûr !


Réagir