vendredi 2 août 2019 - par moderatus

Société multiculturelle ou multi conflictuelle

 

Macron fait l'impasse sur les deux problèmes principaux de l'Union Européenne.

 

Immigration et sécurité.

 

Alors, canicule, changement climatique, sont les leurres qui évitent de parler des vrais problèmes. Tous les moyens sont bons pour distraire l'opinion publique.

On a même fait appel à sainte GRETA qui du haut de ses 16 ans nous menace des pires fléaux. Certains députés Français l'ont appelée au secours.

Greta Thunberg invitée d’honneur des QAG : l’Assemblée se couvre de ridicule. L’écologie a besoin de savants, pas d’une ado manipulée et manipulatrice.

 

Pourtant le constat fait à l'échelle européenne est évident. Pour les états de l’U.E la réponse est massive et sans ambiguïté.

Le problème N°1 est l'immigration et cela depuis 3 ans consécutifs dans les enquêtes.

 

JPEG

'« enquête Eurobaromètre standard de l'automne 2018 » (EB90) s'est fondée sur des entretiens individuels menés entre le 8 et le 22 novembre 2018. 32.600 personnes ont été interrogées dans les États membres de l'UE et dans les pays candidats.

 

Constat non partagé par Macron, silence total ou presque sur le sujet.

4 mois de débat, ou plutôt de show de campagne, et ces deux problèmes essentiels sont occultés.

Ces inquiétudes, et la politique immigrationniste des technocrates de l'U.E avec l'aval de certains dirigeants sont la cause de la vague populiste qui ne cesse de grandir.

 

De nombreux dirigeants comme en France Macron, ne sont pas en phase avec le peuple. Dernier sondage, seulement 28% des français approuvent sa politique. Ces dirigeants tenants de la mondialisation, du multiculturalisme, font en sorte que ces discussions disparaissent des débats.

 

Préoccupation première des états européens pour l’Europe, loin devant toute autre préoccupation ' L'immigration '

 

La population Française comme d'autre pays de l'U.E vit donc très mal cette immigration massive incontrôlée, elle craint une issue comme celle prévue par l'ancien ministre de l'intérieur, G. Collomb, le face à face entre communautés ou le partage du territoire dont parlait Hollande.

L'immigration telle qu'elle se pratique depuis quelques années est un problème crucial pour les Français !

On n'a pas pu ni su intégrer les immigrations antérieures et on continue à augmenter le flot d'immigrés. Le seuil de saturation est atteint et l'intégration devient une gageure

Blanquer en est conscient

« Ne pas voir la dérive identitaire et communautariste, c’est comme s’aveugler sur la montée du fascisme dans les années 1920 »

C'est bien de faire des constats Monsieur Blanquer, mais on fait quoi ?
 

Alors deux interrogations, pourquoi le problème de l'immigration non contrôlée ressenti par les populations de l'UE comme un problème essentiel est mis sous le tapis ?

Pourquoi cette montée des populismes, et ce rejet massif de l'immigration dans l'U.E ?

A la première interrogation, on peut répondre que Mondialistes et Populistes ont deux visions antagonistes du monde.

Pour les mondialistes de l'U.E comme pour Macron, la nation, la culture, l'identité n'existent pas et le migrant interchangeable et malléable à merci est la variable d'ajustement, c'est cela la projection de leur monde nouveau.

Rien n'est fait chez nous et dans l'U.E pour renouveler les générations de manière endogène.

Contrairement à nous, certains pays comme la Hongrie prennent des mesures contre la dénatalité. La France elle, fait de l'immigration la variable d'ajustement avec les conséquences que l'on connaît.

Pour stimuler sa natalité, entre autres mesures, la Hongrie offre 30.000 euros aux couples faisant trois enfants

http://www.lefigaro.fr/international/pour-stimuler-sa-natalite-la-hongrie-offre-30-000-euros-aux-couples-faisant-trois-enfants-20190731

 

Le profit, unique objet des préoccupations des mondialistes. Merkel, ce n'est pas une folle générosité qui l'a incitée à faire venir un million de migrants, ânerie dont elle paye les conséquences politiques, et son peuple les conséquences sociales et sécuritaires. Elle aussi a fait le constat que le multiculturalisme était un échec.
 

A la seconde interrogation sur les populistes et le rejet de ce projet, on peut dire que le populiste a une réaction de survie, il ne veut pas mourir, être sacrifié sur l'autel du mondialisme.

Il se rend compte tous les jours que plus le migrant est éloigné de nos cultures, plus son nombre est important et incontrôlé, plus son intégration devient difficile, voire impossible.

 

Les populistes sont uniquement dans un raisonnement de bon sens, ni dans la xénophobie, le racisme, ou autres balivernes ânonnées par les bobos et les mondialistes qui veulent culpabiliser tous ceux qui ne pensent pas comme eux et qui sont aujourd'hui la majorité.

 

Le multiculturalisme devient multi conflictuel c'est ce que les français constatent dans leur quotidien. C'est une évidence pour tous les pays de l'U.E

 

Tout cela pour une raison évidente,

nous n'avons pas respecté une règle d'or

<On ne peut recevoir plus d'immigrés qu'on ne peut intégrer.>

Dans l'intérêt de ceux qui arrivent et celui de ceux qui reçoivent.

Ce n'est que du bons sens !

 

Si cette règle d'or n'est pas appliquée, alors, le résultat est celui que nous connaissons en France. Le communautarisme gagne du terrain, des ghettos, des rivalités entre ethnies se multiplient, le vivre ensemble devient impossible.

Nous continuons de recevoir des gens dans des conditions inhumaines. Le seuil de tolérance est déjà atteint et le rejet est majoritaire, alors qu'une immigration contrôlée, choisie est et a toujours été positive.

 

La France a toujours été un pays d'accueil, d'immigration, mais pas de submersion migratoire incontrôlée formant des archipels communautaires.

Aucun pays ne peut y résister il y perd son âme et son identité.

 

On se rend compte que les communautés fonctionnent en autarcie,

certaines communautés ne se sentent pas impliquées dans les drames nationaux.

 

Elles ne se sentent pas plus Notre dame, ou Gilets Jaunes qu'elles ne se sentaient Charlie.

Elles brandissent des drapeausx de pays qu'elles ne connaissent souvent pas.

 

Plus grave, de nombreux jeunes issus de diverses ethnies et pays disent qu'ils sont français par leurs papiers, mais qu'ils ne se sentent pas français. On a échoué à leur faire aimer notre pays.

 

Comment construire une cohésion nationale dans ces conditions ?

 

Il faut prendre les mesures adéquates, mesures adéquates pour intégrer ceux qui sont en France et établir contrôles et quotas pour des nouveaux migrants. Ces quotas ne peuvent en aucun cas être définis par une supranationalité Européenne, mais par la nation seulement et son parlement, sinon on ira vers le chaos. Nous devons être souverains pour ce type de décision qui engage l'avenir de la nation.

Je crois sincèrement que dans la communauté la plus nombreuse chez nous, la majorité des musulmans a souhaité et souhaite encore s’intégrer, mais ce qui les éloigne de plus en de cette intégration et les pousse au communautarisme, c'est la faiblesse de nos réponses face aux exigences communautaires culturelles ou cultuelles comme celles de l'Islam radical politique.

On laisse les salafistes prospérer dans les banlieues.

On n'applique pas ni les lois sur les tenues interdites dans les piscines, ni sur la burqa.

l'interdiction de la Burqa n'est pas appliquée, Ridoine l'évadé de prison en hélicoptère, pour échapper aux forces de police portait une burqa dans un quartier difficile pour échapper aux contrôles de police.

 

On négocie sans cesse sur des demandes communautaires radicales qui affaiblissent la république, pour des raisons idéologiques ou bassement éléctoralistes ;

dans les hôpitaux, dans les écoles, dans les services publics la radicalisation n'est pas réprimée.

 

On laisse ouvertes des mosquées ou certains Imams radicaux prêchent le suprématie de la religion sur la république.

Alors devant notre faiblesse, comment voulez-vous que les musulmans choisissent ?

 

La France n'aura encore le choix que dans un délai court, au delà duquel ce sera le non retour.

 

D'après Gérard Collomb, dans 5 ou 6 ans la situation serait irréversible, d’autant plus que les communauté concernées relèvent en général de religions qui s’accommodent difficilement de toutes les mesures sociétales récentes jugées beaucoup trop libérales et incompatibles avec leurs prescriptions religieuses !

 

C'est Macron aujourd'hui qui a les clés entre ses mains, mais semble bien timoré quand on voit son rejet du plan banlieue et ses manœuvres de banalisation et minimisation des vrais problèmes.

Le premier défi à relever est la reconquête de ces territoires perdus de la république. Le travail est immense, mais c'est une condition sine qua non.

 

https://www.europe1.fr/societe/atteintes-a-la-laicite-a-lecole-400-cas-traites-entre-avril-et-juin-3776543

 



98 réactions


  • Les princes, les journalistes et les rentiers qui ont le pouvoir ne vivent pas avec la diversité. Leurs quartiers en sont protégés. Le vivre-ensemble c’est pour les pauvres !


    • moderatus moderatus 2 août 2019 16:08

      @France Républicaine et Souverainiste
      Les princes, les journalistes et les rentiers qui ont le pouvoir ne vivent pas avec la diversité. Leurs quartiers en sont protégés. Le vivre-ensemble c’est pour les pauvres !

      ==============================================================
      c’est un autre genre de communautarisme, les riches avec les riches , les pauvres avec les pauvres.


    • moderatus moderatus 2 août 2019 16:20

      @Le Panda
       Salut à toi Le Panda,

      Ce n’est pas à ,mon sens du communautarisme, mais différence entre un homard et un hareng sorti du président ! 

      ===============================================================

      Tu as raison, la différence est aussi dans l’assiette, mais les riches ne fréquentent pas beaucoup les pauvres, sauf dans les contes de fées où le prince épouse la bergère.


    • moderatus moderatus 2 août 2019 16:38

      @Le Panda
      Heureusement que le rêve existe encore, dans le das contraire il n’y aurait pas autant de morts en méditerranée.

      ================================================================

      Des rêves qui se transforment en cauchemar.

      Tu te souviens surement de l’Odyssée d’Homère, et de ce passage ou Ulysse se fait attacher à un mat pour pouvoir écouter le champ des sirènes qui veulent l’attirer vers la noyade.

      C’est un peu le cas pour les migrants , les sirènes étant les associations, les ONG, tous ces bons cœurs qui les incitent à prendre la mer dans les bateaux cercueils.
      l’enfer sur l’eau , et l’enfer en débarquant car accueillis de façon inhumaine .
      C’est ce que ces tendres âmes appellent la charité.
      Le bien mal fait est pire que le mal.


    • moderatus moderatus 2 août 2019 17:11

      @Le Panda
      Il ne faut pas oublier dans ta distribution les « passeurs » qui ont des comptes dans les paradis fiscaux.

      ===========================================================
      La différence c’est que les passeurs sont des trafiquants , on le sait et eux aussi, ils ne se revendiquent pas charitables ne donnent pas des leçons de morale et ne traitent pas ceux qui refusent ce commerce de racistes ou xénophobes .


    • moderatus moderatus 2 août 2019 18:45

      @Le Panda
      Oui mais ils font partie des maillons de la chaine et les principaux responsables se nourrissent d’armes venant d’eux, cela personne ne peut le nier il me semble

      =======================================================
      Alors il faut les alpager près de leur côte, redonduire les migrants d’où ils viennent
      et couler leurs bateaux


  • pallas 2 août 2019 16:18
    moderatusBonjour,

    La ville de Paris devient zone inhabitable en son centre, du au « plomb » (plus de 400 tonnes dans la nature), mortel à 100%, comme cela m’amuse, sa ce vide et il n’y a plus de touristes, zone devenant « no man’s land », on a notre « Tchernobyl », c’est le coeur de Paris.

    Les constructeurs de la « Cathédrale de Paris » l’ont fait soit expres ou par inadvertance.

    Sa ne change rien des faits, Paris est zone dangereuse, surtout l’hyper centre ou ce concentre la haute bourgeoisie et Elite de la nation.

     smiley

    Paris, le symbole de la France, une poubelle et zone de non droit, pollué au plomb, son métro éventré de fissures pourrie de moisissures, pissant d’eau, infecter de rats et autres vermines.

    C’est cela la france, de la merde, une vulgaire decheterie remplie de putains.

    Il n’y a pas de multiculturalisme, juste des gueux et guenons, la poubelle du monde.

    Salut


    • moderatus moderatus 2 août 2019 16:28

      @pallas
      Paris, le symbole de la France, une poubelle et zone de non droit, pollué au plomb, son métro éventré de fissures pourrie de moisissures, pissant d’eau, infecter de rats et autres vermines.

      ============================================================
      Je suis un amoureux de Paris , et j’ai vu cette ville évoluer dans le mauvais sens, se dégrader, tout ce qui faisait son charme se déliter.
      je partage en partie votre colère.


    • pallas 2 août 2019 16:44

      @moderatus

      Je ne suis pas en colere,

      C’est une punition plus que mérité envers la putain bourgeoisie Parisienne, qui ce moquait des morts lors de la 1 eres guerre mondial, ce prostituant lors de la 2 emes guerre mondial.

      Aux USA, il y a une chasse envers les « pédophilles » de la haute bourgeoisie, les « démocrates » et le « clan Clinton », sont pris dans la tourmente.

      Le pizza gate est réalité.

      Peut etre que le fléau s« abattant sur »Las Vegas" actuellement y est pour quelque chose ou pas (Dieu sais je ).

       smiley

      Salut


    • moderatus moderatus 2 août 2019 17:04

      @Le Panda

      La maire de Paris a prit un Falcon pour aller voir une étape de France cycliste comment va-t-elle faire si elle est réélue en jouant aux J.O de 2024.
      Les hôpitaux de Paris et de la France vont devenir le fumier de la Tour Eiffel un homme de 72 ans a passé 5 jours sur un brancard avant qu’une équipe médicale ne s’occupe de lui,

      ==============================================================

      Tu as raison Le Panda la dégradation est multiforme , les exemples que tu donnes sont graves.
      des ministres qui te donnent des leçons toute la journée, qui te gonflent avec la pollution , mais qui vont en Falcon voir une étape cycliste
      L’autre qui s’empiffre de homards et qui demande au peuple de se serrer la ceinture
      notre service de santé qui part en quenouille et notre école qui est une honte.

      Pallas n’a pas tort, la France prend l’eau.


    • moderatus moderatus 2 août 2019 17:06

      @pallas

      Je ne suis pas en colere,

      C’est une punition plus que mérité envers la putain bourgeoisie Parisienne, qui ce moquait des morts lors de la 1 eres guerre mondial, ce prostituant lors de la 2 emes guerre mondial.

      ===============================================================

      Vous n’êtes pas en comère , moi je le suis comme beaucoup de français ne pas avoir mérité le sort qui leur est fait.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2019 17:09

      @moderatus
      Bonjour, un pays ne peut pas être « souverain partiellement », il l’est ou il ne l’est pas. La souveraineté d’un pays, se définit par des frontières, contrôler sa monnaie, avoir ses propres lois et sa justice, décider de la guerre et de la paix. Comme tous les autres pays du monde qui n’ont pas le bonheur de vivre dans notre belle Europe...

      Les pays européens ont perdu tous ces droits régaliens, en acceptant l’UE, l’euro & l’ OTAN. L’immigration relève de textes européens : Traité d’Amsterdam, Dublin, travailleurs détachés, Schengen et maintenant le Pacte de Marrakech.

      Pour trouver des solutions, il faut sortir de l’ UE qui n’est pas réformable, sauf à l’unanimité. Et vous savez bien que l’immigration arrange certains pays qui ne voteront jamais aucun changement dans les textes européens que j’ai nommés. Il suffit qu’1 seul pays dise non à une proposition de changement de textes pour que rien ne change (article 48 du TFUE le Traité de fonctionnement de l’UE)

      Pour l’ UPR : sortie de l’UE pour retrouver la souveraineté pleine et entière + c’est aux Français de décider ce qu’ils veulent comme immigration, donc proposition d’un débat suivi d’un referendum.


    • moderatus moderatus 2 août 2019 17:19

      @Fifi Brind_acier

      Bonjour, un pays ne peut pas être « souverain partiellement », il l’est ou il ne l’est pas. La souveraineté d’un pays, se définit par des frontières, contrôler sa monnaie, avoir ses propres lois et sa justice, décider de la guerre et de la paix. Comme tous les autres pays du monde qui n’ont pas le bonheur de vivre dans notre belle Europe...

      Les pays européens ont perdu tous ces droits régaliens, en acceptant l’UE, l’euro & l’ OTAN. L’immigration relève de textes européens : Traité d’Amsterdam, Dublin, travailleurs détachés, Schengen et maintenant le Pacte de Marrakech.

      =========================================================
      Bonjour Fifi, plaisir de vous retrouver apres une aussi longue absence,
      je suis entièrement d’accord avec votre analyse, et vous le savez, seulement il y a des impossibilités qu’il faut admettre, Aujourd’hui la sortie de L’U.E n’est pas voulue par une majorité de Français , il faut faire avec et essayer de la changer pour l’instant de l’intérieur.

      C’est je pense possible , de plus en plus d’états se rebellent contre certaines contraintes et prennent de libertés . Ce n’est qu’un début, il faut insister, et surtout bien voter.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2019 17:22

      @Le Panda
      Pas la peine de vous en prendre au personnel politique, les ordres viennent de Bruxelles. La France doit privatiser ses biens publics, baisser la dépense publique, privatiser, geler les salaires, réformer les retraites etc.

      Depuis plusieurs années la Commission européenne demande à la France de réduire les dépenses de la sécurité sociale et les dépenses de santé en général.

      Les pays européens sont sous tutelle. Chaque année, les gouvernements européens doivent soumettre leur projet de budget. En Italie, le nouveau gouvernement a décidé des mesures sociales, baisse de l’âge de la retraite, une sorte de RSA et un SMIC national, il a dû s’engager à privatiser les biens publics italiens à hauteur de 18 milliards d’euros pour que son projet de budget ne soit pas retoqué.


    • moderatus moderatus 2 août 2019 17:28

      @Le Panda
      Il parait que Ruby a tué Lee Oswald mais ne boit pas de vin, tu le crois ? Puis dire qu’il pense revenir au gouvernement il va peut-être remplacer Castaner non ?

      ===========================================================
      le sort de ce petit prince m’indiffère au plus haut point, le principal est qu’il ait le moins de responsabilités possibles , car il est incapable de les assumer ;


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2019 17:36

      @moderatus
      Aujourd’hui la sortie de L’U.E n’est pas voulue par une majorité de Français , il faut faire avec et essayer de la changer pour l’instant de l’intérieur.

      Il n’est pas possible de la changer de l’ intérieur, les divers pays ont signé et appliquent les Traités. Orban ou Salvini refusent d’accueillir les migrants primo arrivants, mais leurs frontières intérieures sont grandes ouvertes.

      Une fois régularisés ailleurs, ils circulent dans tout l’espace Schengen, aucun pays européen n’a fermé ses frontières intérieures. La liberté de circulation est totale pour les capitaux, les hommes, les marchandises et les services, comme le prévoit le TFUE.

      Bien sûr que les Français ne veulent pas sortir de l’ UE, les médias leur font peur, leur disent que c’est facho, populiste, et la ruine assurée ! Mais s’en prendre à Macron, c’est renforcer l’idée que c’est lui qui décide et pas notre appartenance à l’UE.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2019 17:50

      @Le Panda
      Donc vous pensez que nous sommes bien gouvernés que chacun retrouve sa juste part du gateau à hauteur du travail fourni.

      La gouvernance est mauvaise, très mauvaise, exécrable, elle est européenne. Macron n’est que le valet de service qui applique ce qui se décide à Bruxelles, comme tous les dirigeants européens.

      Si vous en voulez la preuve, Bercy tient le compte de toutes les réformes demandées : exemple ce document officiel, page 160, annexe 4, vous trouverez le tableau des réformes mises en route en 2015. Le titre est clair : Tableau de suivi des recommandations du Conseil de l’ Union européenne.

      Le mot « recommandations » est une hypocrisie, s’ils refusent, leur pays est condamné à payer de lourdes sanctions financières. Par exemple, la France condamnée à payer 10 millions d’euros.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2019 18:11

      @Le Panda
      Ne vous inquiétez par pour Macron, s’il est grillé, un autre Mamamouchi européiste est prêt à prendre sa place, genre Christine Lagarde, que les médias nous présenteront comme « une économiste très compétente qui va sauver la France », alors qu’elle est avocate d’affaires...

      En attendant le mal sera fait. Si nous ne sortons pas de ce système supranational, nous allons finir ruinés comme les Grecs !


    • baldis30 2 août 2019 18:37

      @moderatus
       re
       « la dégradation est multiforme »
      Et c’est elle qui engendrera le chaos .... ce n’est pas une prophétie mais l’existence de problèmes disjoints ! Chacun tire une partie de l’opinion de son côté et la France se retrouve avec le supplice de l’estrapade ! la transcription mathématique a été faite par Thom sous la dénomination « théorie des catastrophes »....
      Crise des urgences, crise Benalla, crise Steve, crise CETA, crise homard,
      cinq paramètres indépendants ... je vous renvoie à la philosophie de Thom avec l’existence de cinq paramètres et ceux qui sont à venir ...


    • moderatus moderatus 2 août 2019 18:42

      @Fifi Brind_acier
      Il n’est pas possible de la changer de l’ intérieur, les divers pays ont signé et appliquent les Traités. Orban ou Salvini refusent d’accueillir les migrants primo arrivants, mais leurs frontières intérieures sont grandes ouvertes.

      ========================================================
      Bien vous avez raison, il est très difficile d’être souverains sans sortir de l’U.E, mais on ne peut obliger les Français à voter contre leur gré, et surtout parce qu’ils sont manipulés par les médias et les gouvernants actuels qui leur présentent la sortie de l’U.E comme une catastrophe, alors soit on attend qu’ils changent d’opinion, soit on essaie d’élire des gens qui essaieront de faire bouger les choses de l’intérieur, regarder Salvini et Orban , ils s’en sortent pas mal, c’est un pis aller, mais je ne vois pas dans l’immédiat d’autre solution.
      A moins que vous n’en ayez une à proposer, je vous écoute.


    • moderatus moderatus 2 août 2019 18:49

      @baldis30
      Crise des urgences, crise Benalla, crise Steve, crise CETA, crise homard,
      cinq paramètres indépendants ... je vous renvoie à la philosophie de Thom avec l’existence de cinq paramètres et ceux qui sont à venir .

      ===========================================================
      les crises se succèdent, c’est le résultat d’une gestion déplorable, nous sommes en ripoublique.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2019 06:29

      @moderatus
      La solution c’est d’abord d’expliquer que les problèmes viennent de notre appartenance à l’ UE. Si vous passez votre temps à renforcer les médias en rendant Macron responsable de tout, ça ne fait pas avancer les choses.


    • moderatus moderatus 3 août 2019 08:26

      @Fifi Brind_acier
      La solution c’est d’abord d’expliquer que les problèmes viennent de notre appartenance à l’ UE. Si vous passez votre temps à renforcer les médias en rendant Macron responsable de tout, ça ne fait pas avancer les choses.

      ============================================================
       Bien sur qu’il faut expliquer, mais surtout convaincre , mais les moyens de convaincre ne sont pas données, puisque certaines théories et certains problèmes sont occultés.
       ne me faites pas de faux procès, je passe mon temps à dénoncer une grande partie des médias, à dénoncer le cirque médiatique, leur appartenance à 90% aux puissances d’argent pour leur partialité, leur voix univoque, leur culte du politiquement correct, et l’omerta qu’ils pratiquent sur certains sujets.

      Quand à Macron, il n’est que le continuateur de ceux qui l’ont précédé au pouvoir.
      c’est une grande chaine de responsabilités qui s’allonge.


    • UnLorrain 3 août 2019 14:05

      @pallas

      Connerie que le plomb soit disant mortel,saturnisme a long terme. Je voyais les résultats des analyses de mon collègue de travail qui ouvrager au contact de plomb inclu dans l’email qu’il malaxer de ses doigts de ses mains,quand son employeur le faisait ouvrager a un autre poste de travail a cause que sa dernière analyse sanguine énuméré un taux de plomb dans SON sang beaucoup plus élevé que ce qui est fixer par ch’aipasqui,cet inquiétant taux diminué très sensiblement. Point final.


    • Kapimo Kapimo 3 août 2019 19:52

      @Fifi Brind_acier
      les ordres viennent de Bruxelles

      Pas vraiment, car Bruxelles n’est qu’une courroie de transmission, un univers sans ame ou les commissaires sont d’anciens étudiants d’université américaines membres de think-tank atlantistes, et les députés des fantassins corrompus par les innombrables lobbys. Les ordres retransmis par Bruxelles viennent de Washington, via le Bildelberg, l’OTAN et les innombrables cercles d’influence atlantistes qui oeuvrent à Bruxelles.
      Après, si on se sépare de Bruxelles, il est clair qu’on coupe le cordon avec ceux qui ordonnent.


  • Sozenz 2 août 2019 16:42

    Macron fait l’impasse sur les deux problèmes principaux de l’Union Européenne.

     

    Immigration et sécurité.

     

    et preservatiion de l intégrité nationale

    je vous donne deux points faciles sur lesquel reflechir et voir où ça peut faire mal :

    Le traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) a pris officiellement fin ce vendredi 2 août « à l’initiative des États-Unis »,

    Alstom .

    Voyez vous le gros bug ?

    j extrapole peut être ; mais pour ma part je trouve que ça pue .


    • moderatus moderatus 2 août 2019 16:52

      @Sozenz

      Le traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) a pris officiellement fin ce vendredi 2 août « à l’initiative des États-Unis »,

      Alstom .

      Voyez vous le gros bug ?

      j extrapole peut être ; mais pour ma part je trouve que ça pue .

      =============================================================
      bien sur les tous les problèmes ne se résument pas aux deux causes que j’évoque et qui sont essentielles, mais le monde sen général va mal, et le problème c’est que tout se fait sans que les peuples ne soient consultés.


  • pallas 2 août 2019 16:59
    moderatus

    Comme je m’amuse bien.

    Magnifique, et sa n’est que le prélude, juste un simple amuse gueule.

    Les choses sérieuses commencent bientot.

    Citation :

    L’échiquier est en place, les pieces avancent « Le seigneur des Anneaux ».

    Sa va etre féerique.

    Citation :

    Dans mon coeur c’est la rage, tranchant sont mes crocs, c’est bel et bien les légions du Mordor qui arrive « IAM »

     smiley

    Salut


  • baldis30 2 août 2019 18:19

    Excellent

    mais je ne peux m’empêcher d’ajouter des petits commentaires :

    « Alors, canicule, changement climatique, sont les leurres qui évitent de parler des vrais problèmes. Tous les moyens sont bons pour distraire l’opinion publique. »

     Distraire l’opinion publique ...pas seulement cette distraction en perspective : pensez à la distraction de quelques billets de votre portefeuille pour financer quelques œuvres bien choisies.....

    « On a même fait appel à sainte GRETA qui du haut de ses 16 ans nous menace des pires fléaux. Certains députés Français l’ont appelée au secours. »

     Au secours ? sont-ils dans un état si désespéré que les moyens des urgences françaises n’arrivent plus à les satisfaire ? Il y a urgence donc le recours à une main d’œuvre étrangère peut se justifier si la compétence est grande....ce dont je doute !

    « Greta Thunberg invitée d’honneur des QAG : l’Assemblée se couvre de ridicule. L’écologie a besoin de savants, pas d’une ado manipulée et manipulatrice. »

    Le ridicule ne tue plus ... heureusement car où penseriez-vous vous approvisionner en bois tant pour réaliser les cercueils que pour procéder à des incinérations, étant donné que la question de la qualité des parlementaires défunts peut laisser à désirer et interdit, pour la conservation des espèces, l’alimentation de vautours et d’urubus...


    • moderatus moderatus 2 août 2019 18:55

      @baldis30
       Distraire l’opinion publique ...pas seulement cette distraction en perspective : pensez à la distraction de quelques billets de votre portefeuille pour financer quelques œuvres bien choisies.....

      ==============================================================
      Bien sur ces distractions ont un prix, et ce prix c’est nous qui le payons.
      mais provoquer la colère en nous ponctionnant n’est -il pas aussi un moyen de ne pas parler des vrais sujets .
      c’est une méthode connue en manipulation de masses.
      pourquoi a-t-on laissé la révolte des gilets jaunes pourrir pendant des mois ?


    • moderatus moderatus 2 août 2019 20:57

      @Le Panda
      Merci de lire le commentaire et le Lien que j’ai posé à @baldis30 à 20h10 et je serai curieux de connaitre ta position, tu as la mienne. Ils ont laissé la révolte des gilets jaunes pourrir pour mieux agir et laisser les réels français se battre entre eux et arriver à se détester, c’est mon intime conviction sur laquelle je ne reviendrai point.

      =============================================================
      Le Burkini n’est pas en lui même agressif, mais c’est la motivation de celles qui le portent qui l’est, c’est grignoter le plus possible sur la laïcité, la culture d’un pays d’accueil pour imposer sa loi et sa culture, ce n’est qu’un pion sur l’échiquier du communautarisme, une marche vers l’intégrisme.

      le traitement de la révolte des gilets jaunes a été d’un cynisme assez cruel, laisser pourrir pendant des mois un mouvement alors que la solution était évidente et immédiate.


    • moderatus moderatus 2 août 2019 21:00

      @Le Panda
      *Puis je trouve presque honteux que mettant les doigts là où cela fait mal le média citoyen continu à bloquer mes articles,

      ===========================================================
      J’ai vu ton article et voté pour sa parution , bien sur, mais je n’ai toujours pas d’explication à cet état de fait.


    • baldis30 3 août 2019 11:16

      @Le Panda

      bonjour,
      j’ai écrit « Au secours ? » mais c’est pour un sourire ... devant l’ignorance de nos parlementaires ... C’est pour cela que j’épilogue sur le sujet avec en filigrane la crise des urgences par manque de personnel ...
      mais sans l’exprimer ouvertement .. au lecteur de compléter ... selon son humeur !


  • pallas 2 août 2019 19:41
    moderatus

    Bonsoir,

    La France est morte, ça va etre le carnage.

    Un lieu de néant, digne du purgatoire, tous les elements sont pret.

    Les USA, Russie, Chine, le savent, ils quittent tous massivement notre joyeuse contrer.

    La bonne nouvelle, nos Elites, Bourgeois, politiques, personne ne peut sortir de notre cher « Marianne ».

    Je regle les cons au cas par cas.

     smiley

    Un ballet amusant, une harmonie parfaite.

    On va bien s’amuser.

    Citation :

    Avec Dieu, ce qu’il y a de terrible, c’est qu’on ne sait jamais si ce n’est pas un coup du diable

    Salut


  • pallas 2 août 2019 20:33

    Le Panda

    Etes vous pret à affronter votre destin.

    Je suis toujours sérieux dans mes propos et actes.

    Salut


  • moderatus moderatus 2 août 2019 21:13

    Dans la dernière vague du baromètre YouGov pour Le HuffPost, réalisée entre le 29 et le 30 juillet dernier, la popularité d’Emmanuel Macron baisse de manière significative : elle passe de 26% d’opinions favorables le mois dernier à 22% ce mois-ci. Une chute de 4 points qui est observée auprès des sympathisants de l’ensemble des franges de l’opinion.

    Preuve que Le gouvernement ne s’attaque pas aux vrais problèmes des français, un tel désaveu devrait conduire notre président à changer de cap.

    22% d’opinions favorables, c’est se trouver face à un pays ingouvernable même si on à l’assemblée une majorité pléthorique injustifiée, grâce à une démocratie qui n’est représentative qu’en apparence.


    • Kapimo Kapimo 3 août 2019 19:58

      @moderatus

      N’avez vous pas constaté que Macron se moque complètement de la notion d’ingouvernabilité, qui n’avait de sens qu’avec des gouvernements d’essence démocratique faisant face à des contre-pouvoirs. Il n’y a plus de contre-pouvoirs, et la nature de ceux qui nous gouvernent (en premier chef Macron et Philippe) n’est pas démocratique : ils ne sont que les exécutants de pouvoirs qui les ont mis là et les dépassent complètement.


    • moderatus moderatus 3 août 2019 22:30

      @Kapimo
      N’avez vous pas constaté que Macron se moque complètement de la notion d’ingouvernabilité, qui n’avait de sens qu’avec des gouvernements d’essence démocratique faisant face à des contre-pouvoirs. Il n’y a plus de contre-pouvoirs, et la nature de ceux qui nous gouvernent (en premier chef Macron et Philippe) n’est pas démocratique : ils ne sont que les exécutants de pouvoirs qui les ont mis là et les dépassent complètement.

      =========================================================
      Vous avez parfaitement raison, nous sommes dans une démocratie représentative qui n’a de représentative que le nom.
      Il n’y a pas de véritable opposition, un parti dominant décide de tout .
      Mais jusqu’à quel point ceux qui détiennent ce pouvoir peuvent en user sans précautions ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 août 2019 23:49

      @moderatus
      Ben comme te le dis à juste titre kapimo, et c’est carrément verifiable, on est passé du statut de « pseudo démocratie » (avant) a dictature soft ou moins soft.
      Un dictature c’est lorsque un pouvoir utilise des forces disproportionnées et/ou des armes de guerres contre son peuple... et que le monde entier le condamne...
       
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-incroyable-violence-de-la-216974
       
      Voir le chapitre La violence policière.
       
      Lorsqu’un pouvoir est auxs abois (donc n’est plus représenté légitimement) ben il ne lui reste plus qu’une seule solution, celle décrite dans le lien....
       
       
      Au passage je te salue bien et merci pour l’article.
       
      Pour rester dans celui ci, tu a vu l’ex organisation (mafieuse) qui possédais l’Aquarius, bateau qui ayant tellement enfreint le droit maritime internationnal ne peu plus naviguer, car meme les « pires » pays ne veulent plus lui accorder pavillon (Gibraltar, Panama).
       
      Eh bien connais tu la nouvelle, cette organisation mafieuse ET négrière à acheté un nouveau grand bateau.
      Avec QUEL argent ?
      QUI l’a subvientionné ?
      Connaissant les pratiques douteuses de cette organisation)
      Bref d’ou viennent ces énormes fonds financiers, et à qui cela profite t’il ?

      Quel pavillon l’abrite t’il ?


    • moderatus moderatus 5 août 2019 07:43

      @Ouam
      Ben comme te le dis à juste titre kapimo, et c’est carrément verifiable, on est passé du statut de « pseudo démocratie » (avant) a dictature soft ou moins soft.
      Un dictature c’est lorsque un pouvoir utilise des forces disproportionnées et/ou des armes de guerres contre son peuple... et que le monde entier le condamne...

      =============================================================

      Salut à toi Ouam,
      je partage bien sur le constat de Kapimo et le tien, Le pouvoir se retrouve avec 22% d’opinions favorables, c’està dire L’approbation d’un cinquième du peuple , comment gouverner dans de telles conditions, sans déraper comme ils le font .

      Quand aux ONG, nous sommes nombreux à avoir noté leur complicité avec les passeurs trafiquants d’hommes.

      qui les finance ?
      On est en droit de penser Qu’en plus d’idéologues aveuglés par leur idéologie, une oligarchie financière fait un investissement, pour la venue d’hommes malléables taillables et corvéables à merci qui vont contribuer à leur enrichissement.


  • pallas 2 août 2019 22:17

    Le Panda et  moderatus

    Amusez vous bien ?

    Peut m’importe votre passé.

    Kafka et son livre « La métamorphose », ou bien « Les souffrances du jeune werther » de Goethe.

     smiley

    Je suis extremement sérieux.

    Salut


  • pallas 2 août 2019 23:16
    moderatus

    Bonsoir,

    Je vais encore me repeter, c’est la loi du plus fort qui guide ce monde et le plus faible périe.

    Sa n’est que la simple loi de la nature, rien de plus.

    L’argent, la racaille, et autres dechets ne sont que des proies, surtout les parasites.

    Une société de parasite, de merdeux, indigne d’être trancher par le sabre, n’a d’autre destin que faire bucher.

     smiley

    Echec et Mat par le Fou, le glas sonne.

    En quatre coup et non trois, je l’admet.

    PS : je ne montre aucune pitié

    Salut


    • moderatus moderatus 3 août 2019 08:17

      @pallas

      Je vais encore me repeter, c’est la loi du plus fort qui guide ce monde et le plus faible périe.

      Sa n’est que la simple loi de la nature, rien de plus

      ============================================================

      Normalement dans une société évoluée les règles démocratiques et les lois dans une vraie démocratie sont faites pour atténuer les injustices de la loi du plus fort.

      Il faut avouer que cela ne fonctionne pas correctement.


  • McGurk McGurk 3 août 2019 10:48

    Le thème de « l’immigration massive et incontrôlée » est lui aussi un faux sujet.

    Pourquoi signe-t-on des accords pour faire immigrer massivement des étrangers ? Parce que le modèle économique requiert des travailleurs corvéables à merci et payés par cher, càd l’inverse du « travailleur français ».

    Les entreprises crient qu’elles « n’arrivent pas à recruter » alors que leurs conditions sont, de fait (annonces des sites pour l’emploi pour preuve), inacceptables et qu’elles souhaitent gagner sur tous les tableaux (salaires, heures de travail, productivité du salarié, niveau d’étude requis, etc.).

    Cela ne date pas d’hier qu’on demande des personnes surqualifiées à des postes étant largement en dessous de leurs capacité. C’est une manière de niveler par le bas les prétentions salariales et une manière pour elles de se rassurer.

    Pourtant, il existe bien des personnes pouvant occuper ses postes, des chômeurs par exemple, qui n’ont pas forcément besoin d’une longue formation pour atteindre cet objectif. Mais aucune entreprise, même transnationale, ne le fera car ça coûte moins cher d’embaucher un expatrié la tendance étant de racler les fonds de tiroirs quitte à même abaisser les salaires afin que les actionnaires majoritaires glouton puissent avoir encore plus qu’ils n’ont déjà.

    De même pour les personnes déjà en poste et qui souhaiteraient en changer, ne pouvant pas faute de temps et de moyens.

    En fait, les deux problèmes majeurs (au même niveau qui plus est) en France sont à la fois la crise économique provoquée par une petite série d’acteurs pernicieux avec lesquels les gouvernements sont complices pour appauvrir la population et la crise politique surtout de représentativité des élus et de confiance du peuple envers eux.

    Ceux-ci sont d’ailleurs totalement liés et participent aussi bien au malaise quotidien du peuple qu’à la destruction de notre pays qui est sacrifié sur l’autel du libéralisme.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2019 11:13

      @McGurk
      Pourquoi signe-t-on des accords pour faire immigrer massivement des étrangers ? Parce que le modèle économique requiert des travailleurs corvéables à merci et payés par cher, càd l’inverse du « travailleur français ».

      Travailleur français qui coûte trop cher...
      Les « éléments de langage » sont donnés par le Pacte de Marrakech :
      " Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières. A l’heure de la mondialisation, elles sont facteurs de prospérité,d’innovation et de développement durable et une meilleure gouvernance peut permettre d’optimiser ces effets positifs.

      Prospérité, innovation et développement durable, certainement pour le patronat et les actionnaires. Pour les salariés et les millions de chômeurs, cela reste à démontrer...


    • McGurk McGurk 3 août 2019 11:28

      @Fifi Brind_acier

      Je ne fais que reprendre leurs arguments fallacieux et c’est bien ce qui est marqué dans votre citation.

      Pour le chômeur de base, ça ne changera rien parce qu’il ne peut participer à l’activité économique et donc tirer les fruits de son travail. Les salariés sont cantonnés à ramasser les miettes à cause du système économique de plus en plus tourné vers le « tout aux actionnaires, rien aux salariés ».


    • moderatus moderatus 3 août 2019 11:35

      @McGurk

      Le thème de « l’immigration massive et incontrôlée » est lui aussi un faux sujet.

      Pourquoi signe-t-on des accords pour faire immigrer massivement des étrangers ? Parce que le modèle économique requiert des travailleurs corvéables à merci et payés par cher, càd l’inverse du « travailleur français ».

      Les entreprises crient qu’elles « n’arrivent pas à recruter » alors que leurs conditions sont, de fait (annonces des sites pour l’emploi pour preuve), inacceptables et qu’elles souhaitent gagner sur tous les tableaux (salaires, heures de travail, productivité du salarié, niveau d’étude requis, etc.).

      =============================================================

      Le thème de « l’immigration massive et incontrôlée » est lui aussi un faux sujet.

      Pourquoi signe-t-on des accords pour faire immigrer massivement des étrangers ? Parce que le modèle économique requiert des travailleurs corvéables à merci et payés par cher, càd l’inverse du « travailleur français ».

      Les entreprises crient qu’elles « n’arrivent pas à recruter » alors que leurs conditions sont, de fait (annonces des sites pour l’emploi pour preuve), inacceptables et qu’elles souhaitent gagner sur tous les tableaux (salaires, heures de travail, productivité du salarié, niveau d’étude requis, etc.).

      Ceux-ci sont d’ailleurs totalement liés et participent aussi bien au malaise quotidien du peuple qu’à la destruction de notre pays qui est sacrifié sur l’autel du libéralisme

      ===========================================================

      Bonjour Gurk,

      L’immigration incontrôlée n’est pas un faux sujet il est d’une importance capitale avec ses conséquences désastreuses , morts en méditerranée, migrants clandestins incontrôlables qui sont un problème économique et sécuritaire, pas de possibilité d’’intégration, communautés qui s’affrontent. ; Maltraitance des migrants , regardez Calais ou les bords de Seine, il est impossible les traiter humainement, rejet de la migration, vivre ensemble impossible..

      Maintenant si vous voulez me dire qu’il est la conséquence de la volonté d’une politique mondialiste et libérale sauvage,d ’accord avec vous 100%, c’est une conséquence qui entraine des dysfonctionnements très graves pour la nation.

      Mais seulement ce choix fait par une oligarchie politique et financière est rejeté de plus en plus dans l’U.E

      certains pays refusent maintenant de subir cette immigration imposée par cette U.E . Elles ferment leurs frontière et pratiquent des politiques natalistes au lieu de compense la dénatalité par la migration.

      Le peuple lui est sacrifié, c’est vrai, nous avons un chômage important et des postes non pourvus anormal non ?

      Bien sur, ces postes seront pourvus par des migrants non déclarés, sous payé exploités , taillables et corvéables à merci.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 août 2019 11:44

      @moderatus
      Les fermetures des frontières intérieures sont provisoires.
      Les pays européens n’ont pas le droit de les rendre définitives.


    • moderatus moderatus 3 août 2019 11:51

      @Fifi Brind_acier
      " Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières. A l’heure de la mondialisation, elles sont facteurs de prospérité,d’innovation et de développement durable et une meilleure gouvernance peut permettre d’optimiser ces effets positifs

      ==========================================================
      Une drôle d’entourloupe ce pacte !
      adopté sans consultation ni aval du peuple.
      ceux qui ne sont rien n’ont rien à dire !


    • moderatus moderatus 3 août 2019 11:55

      @Fifi Brind_acier

      Les fermetures des frontières intérieures sont provisoires.
      Les pays européens n’ont pas le droit de les rendre définitives.

      ================================================================
      certes ce sont des fermetures provisoire, mais on peut faire durer le provisoire, et c’est déja une avancée notable, la preuve que l’on peut agir.


    • McGurk McGurk 3 août 2019 12:09

      @moderatus

      Le mot était mal choisi j’en conviens, c’est plus « répercussions » comme vous l’avez judicieusement dit. Créer un tsunami de calamités pour l’argent a bien entendu des conséquences dont l’immigration massive, le chômage, la pollution, etc.

      Mais si ce sujet était réglé, la plupart des maux en France disparaitraient et nous pourrions plus facilement nous tourner vers l’avenir de notre pays et de ses habitants.

      C’est justement parce que le choix de la classe politico-économique est de ne pas choisir, ou de ne rien faire comme vous voudrez, que notre modèle social et démocratique est mis à mal et presque mort.

      Laisser continuer ce genre de trahison (ultime qui plus est) signifie le retour au temps de rois, càd 1% de gouvernants/très riches-éduqués contre 99% de traîne-savates (pauvres/analphabètes/sans formation, etc.).

      Honnêtement, même pour des types comme Macron, je ne vois pas l’intérêt de faire revenir la France à l’âge de pierre étant donné les objectifs démesurés qu’il a en tête. C’est tout à fait contradictoire...voire pathologique...Vouloir une nation de progrès alors qu’on la pète à coup de dynamite...

      Je ne partage pas votre avis quant au « rejet de l’oligarchie » parce que le Français est toujours aussi amorphe, corvéable, servile finalement. Sinon comment expliquer l’échec des manifestations et le peu de monde même pendant les premières. Tout le monde est dans sa bulle et s’en fout, ce qui nous pètera au nez...et il sera trop tard.


    • moderatus moderatus 3 août 2019 12:14

      @McGurk

      Je ne partage pas votre avis quant au « rejet de l’oligarchie » parce que le Français est toujours aussi amorphe, corvéable, servile finalement. Sinon comment expliquer l’échec des manifestations et le peu de monde même pendant les premières. Tout le monde est dans sa bulle et s’en fout, ce qui nous pètera au nez...et il sera trop tard.

      ==========================================================
      C’est pour cela qu’il faut essayer d’expliquer à chaque fois comment fonctionne l’Europe et pourquoi il nous faut retrouver un minimum de souveraineté .
      la soumission,n’a qu’un temps , le réveil viendra , j’en,suis sur Gurk

      L’UE n’est pas européenne : elle n’est qu’un maillon de la mondialisation

      leur politique migratoire est entièrement destinée à détruire la nation


      « Bien loin de protéger les populations européennes, les dirigeants de l’UE et des Etats membres ont résolu au contraire de les diluer dans un melting pot, au sein duquel Européens de souche et personnes originaires de l’immigration seront fondus pour constituer, une nouvelle population de consommateurs et de travailleurs, interchangeables et dépourvus d’identité. »



    • McGurk McGurk 3 août 2019 12:18

      @moderatus

      Le souci c’est que la plupart des gens sont abreuvés par les infos quotidiennes mensongères et ne font plus trop la différence entre le réel et les conneries qu’on leur raconte.

      De plus, trop peu d’entre eux souhaite s’informer autrement et encore moins trainer ici, leur quotidien étant déjà plein et difficile.


    • moderatus moderatus 3 août 2019 15:33

      @McGurk

      Le souci c’est que la plupart des gens sont abreuvés par les infos quotidiennes mensongères et ne font plus trop la différence entre le réel et les conneries qu’on leur raconte.

      De plus, trop peu d’entre eux souhaite s’informer autrement et encore moins trainer ici, leur quotidien étant déjà plein et difficile.

      ===========================================================

      Vous avez raison, nous sommes dans le règne de la désinformation ou de l’omerta

      alors difficile d’avoir de véritables informations.

      Alors que faire ? pas facile, se désintoxiquer des chaines ’’d’information’’ continue, à consommer avec modération, toxique !

      rechercher des médias alternatifs, heureusement on en trouve.,

      Maintenant si vous voulez vous contenter d’entendre qu’en été il faut boire , et ne pas faire de sport violent et marcher à l’ombre continuez à regarder la télé et à bouffer du pas d’amalgame et du politiquement correct ;


    • moderatus moderatus 4 août 2019 08:17

      @moderatus
      Le souci c’est que la plupart des gens sont abreuvés par les infos quotidiennes mensongères et ne font plus trop la différence entre le réel et les conneries qu’on leur raconte.

      =============================================================

      Il y a les infos mensongères, les infos tronquées et les infos cachées.

      Le journalisme au service du politiquement correct du pas d’amalgame et de l’omerta.


      À Stuttgart, un clandestin armé d’un sabre a tué un homme en pleine rue.

      Mais comme en France, en Allemagne l’important n’est pas l’horreur du crime, mais le fait que cette barbarie soit le fait d’un immigré Alors omerta sur l’auteur de cette barbarie.

      Le suspect arrêté, selon la police et le procureur, est un citoyen syrien qui serait arrivé en Allemagne en 2015. Il était connu des services de police.


      ’’Aucune indignation contre le migrant barbare par contre les journalistes s’inquiètent que cela ai été filmé et récupéré par l’extrême droite ,en fait ils sont plus préoccupés par cette récupération que la montée des crimes commis par les migrants ’’


      https://twitter.com/i/status/1157271831058845696




    • legrind legrind 4 août 2019 21:03

      @Le thème de « l’immigration massive et incontrôlée » est lui aussi un faux sujet.
      C’est vrai que si ça ne vous dérange pas de voir votre quartier, votre ville devenir un Molenbeek, c’est un « faux sujet » sic.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 2019 21:23

      @legrind

      Lorsqu’ une de ses filles se fera démonter il reagira enfin .


  • Samson Samson 3 août 2019 14:38

    « A la première interrogation, on peut répondre que Mondialistes et Populistes ont deux visions antagonistes du monde. »

    Pas tant qu’il n’y paraît !
    De Charybde en Scylla, le leurre préféré de la médiacratie consiste à ne privilégier - comme aux dernières présidentielles - que l’alternative entre peste et choléra. Comme de nombreux abstentionnistes du deuxième tour l’avaient bien compris, le but est bien évidemment que - si même les modalités d’exercice (protectionnisme ou mondialisme) en diffèrent - rien de fondamental ne change vraiment au système économique dans lequel nous vivons. Or, hormis la préférence nationale pour quelques allocations, virer au brun-marine revient à peu près au même que persister En Marche vers nulle part.

    Et de fait, la première condition pour éviter une immigration massive est non de fermer nos frontières et renvoyer les exilés et autres victimes des famines et des guerres chez eux, mais bien d’éviter ces dernières en garantissant la stabilité et la prospérité des nations et états qui constituent le voisinage de l’€urope.

    Soit tout le contraire tant d’une politique de subsidiation et d’exportation à bas prix des surplus €uropéens qui inondent les marchés africains et - privant ainsi les producteurs locaux de ressources et les poussant sans surprise sur nos routes - que des errements de l’OTAN qui ont réussi à durablement déstabiliser l’Afrikanistan et le Moyen-Orient. smiley

    « A la seconde interrogation sur les populistes et le rejet de ce projet, on peut dire que le populiste a une réaction de survie, il ne veut pas mourir, être sacrifié sur l’autel du mondialisme. »
    De fait, on en est presque tous là !

    Mais si le multiculturalisme devient à ce point conflictuel, n’est-ce pas avant tout parce que les conditions de vie se dégradent - hors quelque ultra-riches - pour à peu près tout le monde.

    Et parce que tant l’intégration que l’harmonie sociale nécessitent des moyens dont - au nom du culte de la Sainte Croissance et de l’enrichissement des plus fortunés - on préfère se priver en ne prenant pas les moyens d’une réelle répression de l’évasion fiscale, en bradant à l’encan tous les bijoux de famille de la République, et en sabrant - encore, et encore et encore - dans tous les budgets publics !

    Encore une fois, sinon s’il est encore possible après Macron un renforcement de la répression, et pas que des « immigrés », mais aussi des chômeurs et autres exclus de ce système sans âme, quelle alternative propose le RN ???


    • moderatus moderatus 3 août 2019 15:53

      @Samson
      Pas tant qu’il n’y paraît !
      De Charybde en Scylla, le leurre préféré de la médiacratie consiste à ne privilégier - comme aux dernières présidentielles - que l’alternative entre peste et choléra.

      =============================================================
      bonjour,

      je ne crois pas qu’il y ait comme alternative soit la peste, soit le choléra il doit exister des solutions autres ;
      je m’interdis à priori de juger des propositions suivant le parti qui les propose. N’ayant ni Dieu ni maitre , ni chapelle à défendre, ni parti à vouer aux gémonies, je suis un peu comme Onfray, que l’idée soit de droite ou de gauche, je m’en fous, l’important c’est de savoir si elle peut être bonne pour mon pays et son peuple.

      le multiculturalisme est conflictuel par nature, vous ne pouvez faire vivre ensemble des populations dont les pratiques cultuelle et culturelles sont à des années lumières , cela engendre des communautés qui s’affrontent. Il faut au minimum une intégration ou une assimilation c’est à dire l’abandon par celui qui arrive d’un pan de sa culture ou de la rigidité de son culte.

      Certains ont pensé le contraire , mais la réalité les a percuté en pleine face et ils en sont revenus.
      le vivre ensemble ne peut se résumer à un problème de riches et pauvres.

      Dès 2010 Angela Merkel faisait les constat de l’échec du multiculturalisme


      Pour Angela Merkel, les immigrants doivent s’intégrer et adopter la culture et les valeurs allemandes, comme elle l’avait déjà souhaité à plusieurs reprises ces dernières semaines. « Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes. Celui qui n’accepte pas cela n’a pas sa place ici », a-t-elle dit. « Subventionner les immigrants » ne suffit pas, l’Allemagne est en droit « d’avoir des exigences » envers eux, a poursuivi la chancelière allemande, par exemple qu’ils maîtrisent l’allemand et qu’il n’y ait plus de mariages forcés.


      Il y a une règle d’or Samson, et il ne faut jamais en déroger ou alors c’est le chaos

      On ne peut et ne doit accueillir plus d’immigrés qu’on ne peut intégrer pour le bien de celui qui arrive et de celui qui reçoit



    • moderatus moderatus 3 août 2019 16:00

      @Samson

      Un exemple parmi tant d’autres des problèmes du multiculturalisme

      si on n’est pas vigilant et arc-bouté sur nos lois


      Abboud Sweid (40 ans) est un réfugié syrien qui a obtenu l’asile en Allemagne en 2015. Il a trois femmes et 13 enfants. Puisqu’il ne travaille pas, l’État allemand lui verse environ 3800 euros par mois pour subvenir aux besoins de l’homme et de sa grande famille. En plus de ces revenus, les 17 Syriens (bientôt 18) ont trois appartements payés par l’Etat à leur disposition. Dans une interview au journal allemand « Bild », le polygame déclare : «  Je serais heureux si nous pouvions devenir Allemands ».



    • baldis30 3 août 2019 17:23

      @moderatus
      bonsoir
       « On ne peut et ne doit accueillir plus d’immigrés qu’on ne peut intégrer pour le bien de celui qui arrive et de celui qui reçoit »
      En désaccord : voir comment s’est constitué l’empire romain les immigrés, et les esclaves, devaient passer par la légion ou des services précis et s’ils avaient bien servi alors ils avaient de droit de tailler un domaine sur le dos des peuples conquis , et quelques droits romains ( affranchissement) ....


    • moderatus moderatus 3 août 2019 19:44

      @baldis30
      En désaccord : voir comment s’est constitué l’empire romain

      ====================================================
      Etudiez plutôt comment est mort l’empire Romain , c’est beaucoup plus parlant
      et vous parle de l’ avenir.

      De nouvelles incursions sont repoussées par les empereurs chrétiens au IVe siècle, sans enrayer vraiment le phénomène de l’immigration : l’empire voit s’établir sur ses terres autour de un million de Germains entre Dioclétien et Théodose : soldats ou immigrants, prisonniers installés aux frontières ou affectés au travail de la terre sur les domaines des grands propriétaires. Les empereurs les engagent en outre en masse dans l’armée romaine, pour pallier les effets de la crise démographique (le monde romain a été dévasté par les pestes et les guerres, sans avoir jamais eu une natalité florissante), suppléer le peu de goût des populations pacifiques pour la condition militaire. Parallèlement, à l’extérieur de son empire, et comme elle l’avait toujours fait, Rome favorise certains chefs barbares, les aide à constituer des royaumes clients dont les élites se romanisent progressivement.


    • moderatus moderatus 4 août 2019 08:02

      @Samson

      D’autres éléments de reflexion

      l’historien David Engels livre ses réflexions et conseils personnels dans Que faire ? Vivre avec le déclin de l’Europe, un guide de survie à l’usage des amoureux de l’Occident.



      Taire volontairement la réalité des processus culturels qui se déroulent actuellement – que ce soit l’immigration de masse, le vieillissement de la population, l’islamisation, l’intelligence artificielle, la dissolution des États Nations, l’auto-destruction du système scolaire et universitaire, l’immense retard de l’Europe sur la Chine, la transformation de la démocratie en technocratie – revient, à mon avis, à un acte de haute trahison avec des conséquences durables. urope sur la Chine, la transformation de la démocratie en technocratie – revient, à mon avis, à un acte de haute trahison avec des conséquences durables.


      http://www.lefigaro.fr/vox/societe/david-engels-le-declin-de-l-occident-n-est-pas-un-accident-de-parcours-20190802




    • Francis, agnotologue JL 4 août 2019 08:23

      @moderatus
       
      ’’Taire volontairement la réalité des processus culturels qui se déroulent actuellement – que ce soit l’immigration de masse, le vieillissement de la population, l’islamisation, l’intelligence artificielle, la dissolution des États Nations, l’auto-destruction du système scolaire et universitaire, l’immense retard de l’Europe sur la Chine, la transformation de la démocratie en technocratie – revient, à mon avis, à un acte de haute trahison avec des conséquences durables.’’ (David Engels)

       
       
       « Le démantèlement des acquis sociaux, le fait que les riches paient moins d’impôts, qu’on privatise de façon rampante l’université, qu’on donne les coudées franches aux affairistes. Cette façon de déguiser une soumission au capitalisme mondialisé en révolution nationale relève en soi du « pétainisme », au sens formel. » ( Alain Badiou )
       
       Et pour faire bonne mesure :
       
      « le nazisme fut la version anticipée, paroxystique et donc suicidaire, d’un processus d’appropriation du monde et de la nature humaine que le néolibéralisme contemporain poursuit de manière sournoise, différée mais implacable » (Bertrand Méheust : La politique de l’oxymore, éd. La Découverte, page 133)

       
       


    • baldis30 4 août 2019 08:40

      @moderatus
      bonjour,
       « comment est mort l’empire Romain »
      écrasé par ses colonies et sa colonisation ... parce que l’adhésion des élites locales à la cause romaine n’était pas l’adhésion des peuples conquis ... Arriva le christianisme, qui profita des contradictions du système en place .... On est d’accord là-dessus ...
      Actuellement Merkel fait démographiquement de même espérant maîtriser le système et donner en pâture les pays latins .. parce qu’en matière de haine des gréco-latins l’Allemagne, voire la Germanie s’y connait ( Pour le XIXème siècle voir la répression autrichienne en Lombardie / Piémont ... et pensez que bien avant Nabucco de Verdi il y eut en français, seulement en France Guillaume Tell de Rossini .... cherchez le thème ... sans oublier l’Hexaméron dont le maitre d’œuvre était .... un Hongrois aidé par un Polonais, un alsacien, un Suisse et même un autrichien,.... ). Pour le XXème siècle la mémoire est encore fraiche... si mémoire il y a ...


    • moderatus moderatus 4 août 2019 09:07

      @JL
       « Le démantèlement des acquis sociaux, le fait que les riches paient moins d’impôts, qu’on privatise de façon rampante l’université, qu’on donne les coudées franches aux affairistes. Cette façon de déguiser une soumission au capitalisme mondialisé en révolution nationale relève en soi du « pétainisme », au sens formel. » ( Alain Badiou )

      ============================================================

      votre apport est intéressant, il faut aller chercher ailleurs des réflexions que l’on n’est pas obligé de partager mais qui vous obligent à réfléchir , à vous questionner ; bien sur, j’ai lu Karl Marx qui est une référence pour Badiou, Mao aussi, mais même chez ceux avec qui on ne partage pas la philosophie générale ni l’attrait des inspirateurs de leur pensée on y trouve des éléments positifs.


    • moderatus moderatus 4 août 2019 09:16

      @baldis30
      là-dessus ...
      Actuellement Merkel fait démographiquement de même espérant maîtriser le système et donner en pâture les pays latins .. parce qu’en matière de haine des gréco-latins l’Allemagne, voire la Germanie

      ===========================================================

      je partage avec vous le cheminement de votre réflexion, mais je l’étendrai à l’Europe entière,
      qui suit le même processus que les romains ont suivi
      Faute d’encourager une natalité endogène, ils ont fait appel à la migration et aussi celle de leurs anciennes colonies. ils leur ont même confié leur défense, à ceux qu’ils appelaient les barbares qui ont précipité leur perte.
      On dit que l’histoire ne repasse pas les plats, ce n’est pas sur.
      L’idéologie actuelle capitalisme , libéralisme , ouverture totale des frontière , pour le bonheur de l’oligarchie financière est de corriger la dénatalité par l’immigration

      L’UE n’est pas européenne : elle n’est qu’un maillon de la mondialisation

      leur politique migratoire est entièrement destinée à détruire la nation


      « Bien loin de protéger les populations européennes, les dirigeants de l’UE et des Etats membres ont résolu au contraire de les diluer dans un melting pot, au sein duquel Européens de souche et personnes originaires de l’immigration seront fondus pour constituer, une nouvelle population de consommateurs et de travailleurs, interchangeables et dépourvus d’identité. »





    • moderatus moderatus 4 août 2019 09:23

      @baldis30
      « comment est mort l’empire Romain »
      écrasé par ses colonies et sa colonisation

      ===============================================================

      Ce qu’auraient du faire les Romains

      Pour favoriser la natalité, Viktor Orbán offre des aides aux couples mariés

      https://www.bvoltaire.fr/pour-favoriser-la-natalite-viktor-orban-offre-des-aides-aux-couples-maries/ ?



    • chantecler chantecler 4 août 2019 09:44

      @moderatus
      Ouais et P. Pétain qui a eu un certain rôle dans les hécatombes de la guerre de 14/18 a promu la même politique nataliste .
      Il a même crée la fête des mères et offert des médailles aux pondeuses méritantes : 8 à 15 enfants .


    • Francis, agnotologue JL 4 août 2019 09:49

      @moderatus
       
       Comme disait Brel, on n’est pas obligé d’être du même bord, de suivre le même chemin, pourvu qu’on cherche le même port..
       


    • moderatus moderatus 4 août 2019 10:04

      @chantecler

      Que vient faire Pétain dans cette affaire, c’était une période de guerre qui avait décimé la population.

      Il y a un seuil de natalité pour qu’une population se renouvelle, l’U.E ne l’atteint pas pour de multiples raisons de choix économiques, Il faut rectifier le tir.
      des générations qui ne se renouvellent pas ,c’est la mort des civilisations, on discutait avec un intervenant de la chute de l’empire Romain.
      Il ne faut pas qur l’idéologie nous bande les yeux.

      l’historien David Engels livre ses réflexions et conseils personnels dans Que faire ? Vivre avec le déclin de l’Europe, un guide de survie à l’usage des amoureux de l’Occident.



      Taire volontairement la réalité des processus culturels qui se déroulent actuellement – que ce soit l’immigration de masse, le vieillissement de la population, l’islamisation, l’intelligence artificielle, la dissolution des États Nations, l’auto-destruction du système scolaire et universitaire, l’immense retard de l’Europe sur la Chine, la transformation de la démocratie en technocratie – revient, à mon avis, à un acte de haute trahison avec des conséquences durables. urope sur la Chine, la transformation de la démocratie en technocratie – revient, à mon avis, à un acte de haute trahison avec des conséquences durables.


    • moderatus moderatus 4 août 2019 10:09

      @JL
       Comme disait Brel, on n’est pas obligé d’être du même bord, de suivre le même chemin, pourvu qu’on cherche le même port..

      ==========================================================

      Vous avez parfaitement raison, l’important est le but recherché, il n’y a pas qu’un chemin qui mène à Rome.

      Et si il arrive à vous comme à moi de s’apercevoir que le chemin choisi n’est pas le meilleur, nous aurons je pense la sagesse de bifurquer un moment donné.
       


  • Kapimo Kapimo 3 août 2019 20:11

    Dans votre article avec lequel je suis globalement d’accord, vous n’allez pas au bout de votre raisonnement.

    Oui le pouvoir ne traite pas du problème de l’immigration incontrolée et sans limite, et de la montée de l’insécurité, mais pensez-vous vraiment que c’est par manque de volonté politique ? N’est-ce pas plutot une manière de détruire le tissu national, afin de pouvoir controler beaucoup plus aisément la masse tout en continuant à pretendre à la « démocratie ». Les nouveaux arrivés n’ont aucun attachement à l’histoire de ce pays (voire y sont meme hostiles pour une partie d’entre eux), sont surtout attachés à un bien-etre économique, et ne se battront pas pour maintenir les libertés. Les gouvernants veulent créer le chaos (ils le font déjà avec leur attentats sous faux drapeau), et font passer des lois pour restreindre les libertés et augmenter la surveillance, pour pouvoir contrôler la masse et conserver leur foutu pouvoir.

    Le pouvoir souhaite ainsi plutot encourager les confrontations entre communautés, afin d’etre seuls à meme de maitriser la situation via les « services d’ordre » : l’immigration incontrolée est donc une excellente chose pour ces gens-là.


    • moderatus moderatus 3 août 2019 22:39

      @Kapimo
      Oui le pouvoir ne traite pas du problème de l’immigration incontrolée et sans limite, et de la montée de l’insécurité, mais pensez-vous vraiment que c’est par manque de volonté politique ? N’est-ce pas plutot une manière de détruire le tissu national, afin de pouvoir controler beaucoup plus aisément la masse tout en continuant à pretendre à la « démocratie ». Les nouveaux arrivés n’ont aucun attachement à l’histoire de ce pays (voire y sont meme hostiles pour une partie d’entre eux), sont surtout attachés à un bien-etre économique, et ne se battront pas pour maintenir les libertés. Les gouvernants veulent créer le chaos (ils le font déjà avec leur attentats sous faux drapeau), et font passer des lois pour restreindre les libertés et augmenter la surveillance, pour pouvoir contrôler la masse et conserver leur foutu pouvoir.

      ============================================================

      Votre analyse dénonce un cynisme que je ne suis pas loin de partager,
      Il est vrai que le mondialisme et l’ologarchie financière qui le porte se nourrit de cette immigration
      les notions de nation, d’identité doivent être doivent être secondaires devant la mise en place d’un homme universel taillable et corvéable à merci.

      L’UE n’est pas européenne : elle n’est qu’un maillon de la mondialisation

      leur politique migratoire est entièrement destinée à détruire la nation


      « Bien loin de protéger les populations européennes, les dirigeants de l’UE et des Etats membres ont résolu au contraire de les diluer dans un melting pot, au sein duquel Européens de souche et personnes originaires de l’immigration seront fondus pour constituer, une nouvelle population de consommateurs et de travailleurs, interchangeables et dépourvus d’identité. »

      cette analyse se recoupe avec la votre, mais pensez vous que le peuple se laissera berner de la sorte et restera dans la soumission à cette manipulation ?



    • Kapimo Kapimo 4 août 2019 19:12

      @moderatus
      "cette analyse se recoupe avec la votre, mais pensez vous que le peuple se laissera berner de la sorte et restera dans la soumission à cette manipulation ?"

      Le problème, c’est qu’il est probablement déjà trop tard. Si on extrapole l’évolution des chiffres sur la période 2005-2015 sur les naissances, alors le % de naissance d’enfants non issus de l’immigration africaine sera inférieur à 50% avant 2025 (sans parler des vagues migratoires récentes). En fait, on peut penser que ce sera le cas d’ici 2 ou 3 ans. Je n’ai rien contre les enfants issus de l’immigration africaine/nord-africaine, mais il est clair qu’ils seront des citoyens beaucoup plus passifs concernant les évolutions sociales et sociétale.
      Les gens prennent petit à petit conscience des choses, et la crise des gilets jaunes a montré que de plus en plus de monde comprend que les évolutions sont très mauvaises (sur tout un tas de sujets), mais ceux prets à agir restent très minoritaires. Les résistants étaient moins de 1% en 1944, alors que la télé de propagande n’existait pas. La classe bourgeoise, elle, est prete à taper pour protéger sa domination.
      Le pouvoir (qui n’est plus que partiellement en France, et est plutot au niveau OTAN-Bildelberg-CIA-Mossad) a organisé cela depuis un moment, et était psychologiquement pret pour une crise type GJ (pret à éborgner).
      Bref, on n’est pas sorti de l’auberge, et je pense que nous allons à vitesse grand V vers un effondrement complet, lequel déclenchera certainement une crise mais aussi des émeutes et luttes inter-communautaires.


    • moderatus moderatus 4 août 2019 22:12

      @Kapimo
      Le problème, c’est qu’il est probablement déjà trop tard. Si on extrapole l’évolution des chiffres sur la période 2005-2015 sur les naissances,

      Bref, on n’est pas sorti de l’auberge, et je pense que nous allons à vitesse grand V vers un effondrement complet, lequel déclenchera certainement une crise mais aussi des émeutes et luttes inter-communautaires.

      =============================================================

      Certains pensent comme vous qu’il est trop tard, d’autres pensent que nous avons encore quelques années pour changer la donne.
      Je pense qu’il faut faire vite , et que les élections à venir seront décisives.
      Il y a d’autre prévisions
      celle de Hollande , le partage
      celle de Collomb ancien ministre de l’intérieur et d’autre personalités qui parlent d’affrontement si l’on ne fait rien.
      souhaitons que les élections permettent la venue d’un pouvoir qui prenne les décisions qui s’imposent et nous évitent le pire


    • moderatus moderatus 5 août 2019 08:01

      @Ouam
      Le plus horrible ce n’est pas l’attaque au sabre mais de l’avoir filmée (sic) ce qui est monstrueux c’est la réthorique de cette dame écoutez là une honte !

      ============================================================
      Eh oui Ouam les médias pratiquent de plus en plus la désinformation ou l’omerta, il faut aller chercher les infos ailleurs que sur les chaines ’’d’information’’ continue ;

      tous les jour dans l’U.E des faits graves se passent et la France n’en est pas exempte, mais on n’en parle pas, ou alors on banalise, on cache les noms des auteurs, par d’amalgame, le culte du politiquement correct. On écarte des plateaux ceux qui ont une voix discordante à la pensée unique, comme tu dis , cela nous rappelle quelques souvenirs anciens.

      =======================================================
      Peut etre un mix des 2 demain si nous ne nous réveillons pas urgeamment et stoppons pas immédiatement et sans délais leurs idéologies mortifères en les refusants tout net, quitte pour ceuxs qui votent encore ou y croient (?) a boycotter tous ceuxs qui de pres ou de loin adherent, promeuvent, ou promotionnent voire oeuvrent pour ce futur bain de sang programmé du a leurs idéologies obscessionelles, stupides, rétrogrades et d’un autre temps d’un pillage d’autres peuples cad d’une immmigration massive de remplacement totalement incontrolée.

      Alors il faut faire comme tu dis , ne pas cesser de montrer que ces idéologies sont mortifères, qu’elle vont conduire au chaos si nous ni prenons garde.
      Des voix s’élèvent de tous côtés, et les l’oligarchie politiques et médiatiques ont de plus en plus de mal à les étouffer, pour prévenir des dangers ;

      attention, la France devient un archipel communautaire
      attention danger, nous risquons un partage du territoire, une libanisation
      attention danger, risque d’affreusement.

      Et ces voix que l’on appelle populistes se multiplient heureusement , souhaitons qu’elles soit assez fortes pour faire changer de cap le bateau France, qui aujourd’hui a une trajectoire comme celle du Titanic, et risque de se fracasser sur l’Iceberg des réalités.

      Bonne journée à toi Ouam,


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 4 août 2019 17:41

    C’est bien de revenir aux problèmes prioritaires de notre pays sans se laisser distraire par des fausses priorités. C’est ce qu’a fait JM Le Pen pendant des décennies, ce qui lui a valu d’être mis au ban de la classe politique. Cette ostracisation est assez normale, les autres politiciens pensant qu’il suffit lors d’une campagne électoral d’évoquer un problème sans rien

    mettre en oeuvre une fois leur élection assurée pour le résoudre. Les médias ont joué un rôle encore plus vicieux que les politiques, accusant toute personne décidée à sérieusement s’attaquer aux problèmes de l’immigration de masse et de l’insécurité d’être un représentant de « l’extrême droite » ou un danger pour la république. Le troisième aspect du problème est la justice et la mise en oeuvre des décisions de justice. Ainsi la France a un taux d’expulsion des illégaux après décision de justice très inférieur à celui de l’Allemagne (autour de 10% contre plus de 50%). Tout cela n’est pas bien nouveau mais mérite d’être répété.


    • moderatus moderatus 4 août 2019 18:14

      @Bernard Mitjavile

      C’est bien de revenir aux problèmes prioritaires de notre pays sans se laisser distraire par des fausses priorités. C’est ce qu’a fait JM Le Pen pendant des décennies, ce qui lui a valu d’être mis au ban de la classe politique. Cette ostracisation est assez normale, les autres politiciens pensant qu’il suffit lors d’une campagne électoral d’évoquer un problème sans rien

      mettre en oeuvre une fois leur élection assurée pour le résoudre. Les médias ont joué un rôle encore plus vicieux que les politiques, accusant toute personne décidée à sérieusement s’attaquer aux problèmes de l’immigration de masse et de l’insécurité d’être un représentant de « l’extrême droite » ou un danger pour la république. Le troisième aspect du problème est la justice et la mise en oeuvre des décisions de justice. Ainsi la France a un taux d’expulsion des illégaux après décision de justice très inférieur à celui de l’Allemagne (autour de 10% contre plus de 50%). Tout cela n’est pas bien nouveau mais mérite d’être répété.

      =============================================================

      Bonjour bernard Mitjaville

      Il fut un temps pas très lointain ou les hommes politiques osaient au moins parler des vrais problèmes si ils ne les résolvaient pas. Le temps ou Marchais, Juppé , et bien su J.M. Le Penosaient s’inquiéter de l’immigration.

      Aujiurdh’ui parler de ce problème, oser en signaler les dangers éventuels vous valent les condamnations les plus vives, les plus terribles, xénophobe, raciste, sans cœur , et j’en passe.

      Et comme vous le dites nos chers médias de désinformation continuent, emboitent le pas à ces bonnes âmes ou idéologues.

      Tout homme politique qui ose parler de contrôle de l’immigration ou pire des problèmes que causent les migrations sauvages ou clandestines , ou des risques de submersion migratoire ou de perte éventuelle d’identité sont déclarés persona non grata. Il faut les bannir des écrans de TV et si ils sont reçus par obligation, les traiter avec mépris et méfiance.

      L"explication à cette attitude est assez simple, Les partisans d’une Europe fédérale qui n’est qu’un maillon de la mondialisation ont décidé de diluer les populations dans un savant multiculturalisme afin de produire l’homme universel interchangeable consommateur et travailleur corvéable et taillable à merci. le migrant est la variable d’ajustement à une dénatalité programmée , à l’abandon de notre identité , de notre culture, de la notion même de nation.

      Alors des voix populistes s’élèvent un peu partout, l’instinct de survie. Sera-t-il assez puissant ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 août 2019 00:55

      @Bernard Mitjavile
      " Ainsi la France a un taux d’expulsion des illégaux après décision de justice très inférieur à celui de l’Allemagne (autour de 10% contre plus de 50%). Tout cela n’est pas bien nouveau mais mérite d’être répété.« 

      Bonjour,
      T’a déja vu un camé profond mettre sa dope dans le chiottes et tirer la chasse avec un consentement entier ?

      Ben la c’est pareil, ces gens la sonts des drogués de l’ideologie ET de l’esclavagisme profond.

      Pourquoi crois tu qu’ils les entassent dans des zones merdiques de non droit ou personne ne veut vivre genre le 9.3 ?
      Tu connais bcp de gamins qui revent de vivre à la courneuve, drancy, bobigny, sevran & co, je ne vais pas citer toutes les villes du 9.3.

      Le 9.3 un des départements de France ou 20 % des naissances désormais sont faites par des femmes EXISEES, on explose certaines zones d’Afrique, on est en pleine régression (ou changement culturel et cultuel), enfin dans l’ideoloogie exprimée dans notre constitution.
      Encore ces femmes seraient exisée dans leurs pays respectifs, passons...
      Mais pas du tout les exisions ont lieu sur NOTRE SOL en France.

      On a meme crée un »truc« nommé pudiquement »Réparation« pour faire baisser les stats des hostauxs du 9.3 (et surement d’ailleurs)

      J’ai appris l’autre jour que Monarc 1er aurai passé un pacte avec les islamistes, ceci explique peut etre cela, ce manque d’information sur ce point crutial,
      elle est ou la Shiappa au passage la ?? la 1er à monter sur ses grands chevaux pour le »féminisme« ...
      J’en déduis donc (sigh) que l’exision c’est »féministe« , comme la »bourka intégrale« et meme le »bashage intégral« de petites gamines de moins de 7 ans a vue de nez que j’ai vu de mes PROPRES YEUXS et pas qu’une fois et ce genres de trucs tres modernes smiley

      Par contre dans leurs quariers (bobos) ca tu vois pas, ils ne sonts pas fous, c’est pour les petites gens pas pour le grand cercle de la haute bourgeoisie qui dirge désormais d’une main de fer ce pays...
       
      Jusqu’a quand ? jusqu’a que ce qu’il se passe (sigh) aux usa et il y a peu a l’autre bout du monde une reaction commune et légitime de tout peuple premier qui se trouvant »agressé« n’aura plus d’autres alternatives que de devenir »resistant « de l’invasion de son propre pays en se drapant à son tour de causes pour y perpétrer lui aussi à son tour les pires horreurs (re sigh)
      Sommes nous des primates à ce point ?
      Pourquoi attendre vouloir arriver à la catastrophe ?
      A qui cela profitera t’il ?
      Certainement bas à ceux »d’en bas« (cad »ceux qui ne sonts rien" comme nous l’explique si bien notre altressissime monarc 1er de son rang lui et sa clique)

      L’histoire contemporainne nous l’a appris recemment c’etais pourtant à peine il y a 70 ans... la yougoslavie encore bien plus récent
       
      Dieu que l’humain à la mémoire courte (ou une inculture crasse ) re re sigh


  • legrind legrind 4 août 2019 21:01

    L’expérience immigration extra-européenne islamique massive tourne au désastre partout en Europe cf L’étrange suicide de l’Europe de Douglas Murray, avant qu’on crève de CO2 ( c à dire jamais) les choses vont sans toute tourner à la partition comme l’a dit Hollande, ou comme dans Guérilla de Laurent Obertone


    • moderatus moderatus 4 août 2019 22:18

      @legrind
      L’expérience immigration extra-européenne islamique massive tourne au désastre partout en Europe cf L’étrange suicide de l’Europe de Douglas Murray, avant qu’on crève de CO2 ( c à dire jamais) les choses vont sans toute tourner à la partition comme l’a dit Hollande, ou comme dans Guérilla de Laurent Obertone

      ===============================================================

      Ce sont les possibilités que j’évoquais avec l’intervenant précédent, partition ou affrontements, mais je préférerais la troisième voie, un pouvoir qui prenne les décisions drastiques qui s’imposent.
       ou pour le moins qui demande son avis au peuple et le respecte. Il y a des sujets pour lesquels des référendums s’imposent et pour lesquels le peuple a un avis bien tranché.


  • cevennevive cevennevive 14 août 2019 15:55

    Dommage... C’est casse-pieds ces échanges... 44 ou 45 commentaires pour expliquer à un éventuel auteur d’article comment procéder...

    Heureusement que tous les auteurs ne sont pas autant demandeur !

    Pourquoi n’avez-vous pas échangé une adresse courriel pour cela ?

    Moderatus, imaginez ce que deviendraient nos interventions sur ce site s’ils étaient aussi encombrés de (bons) conseils ? Bernard use et abuse de votre (notre) patience...


    • moderatus moderatus 14 août 2019 16:10

      @cevennevive

      Bonjour,

      Il est normal d’essayer d’aider quelqu’un qui veut publier pour la première fois.

      cet échange se fait sur des articles n’étant plus en publication, donc cela ne doit normalement gêner personne.

      Vous qui publiez déjà , vous devriez être plus compréhensive je crois.
      vous connaissez en plus le danger de laisser sa boite mail sur sur site d’échanges, et devriez comprendre ma prudence.

      J’ai constaté que vous n’étiez pas une adepte de la censure, et vous félicite pour avoir compris contrairement à certains que modération n’est pas censure.

      je compte sur votre bienveillance vis à vis de ce prochain aspirant à la publication.


    • cevennevive cevennevive 14 août 2019 16:22

      @moderatus

      Oui je comprends votre réponse et je vous remercie. Mais je persiste à penser que ces étalages de conseils sont un peu rébarbatifs pour ceux qui s’intéressent à vos articles...
      En ce qui concerne une adresse mail, vous pouvez toujours en créer une temporaire pour échanger dans un laps de temps très court et la supprimer après !
      C’est d’ailleurs ce que j’ai fait une seule fois sur Agoravox, pour converser avec le fameux « capitaine » disparu de notre site, j’entends Haddock ! Je voulais savoir pourquoi il avait été évincé...
      Après cela, bien entendu, j’ai supprimé cette adresse temporaire, anonyme s’entend.

      Bon, voilà que je fais comme vous et BERNARD, des apartés ! Pardon !

      Cordialement.


  • moderatus moderatus 14 août 2019 16:49

    penser que ces étalages de conseils sont un peu rébarbatifs pour ceux qui s’intéressent à vos articles...
    En ce qui concerne une adresse mail, vous pouvez toujours en créer une temporaire pour échanger dans un laps de temps très court et la supprimer après !

    ========================================================

    Je pense que vous avez raison, je créerai une adresse temporaire si ces échanges devaient durer . je n’y avais pas pensé, merci pour le tuyau.


    • moderatus moderatus 14 août 2019 21:55

      En cas ou vous en auriez marre des GMAIL , MSN , ou AOL pour vos adresse mail .
      Vous avez également des fournisseur suisse comme https://protonmail.com/fr/

      =================================================

      un intervenant m’a suggéré de crever une nouvelle adresse mail que je supprimerai après si le dialogue doit continuer avec Bernard.

      Qu’en pensez vous ?


    • nono le simplet 15 août 2019 13:59

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      salut cyrus je note ... merci


    • nono le simplet 15 août 2019 15:49

      @moderatus
      concernant panda il ne devrait pas y avoir de problèmes ... l’adresse, tu dois dèjà l’avoir ... lol


    • foufouille foufouille 15 août 2019 16:18

      @BERNARD

      Tu as internet ou tu fumes trop de weed ?


    • foufouille foufouille 15 août 2019 16:23

      @BERNARD

      Il te suffit donc de chercher cette expression pour comprendre.....


    • foufouille foufouille 15 août 2019 16:37

      @BERNARD

      Non mais si c’était le cas je ne pourrais le dire.

      Tu as juste l’air de délirer.


    • nono le simplet 15 août 2019 16:38

      @nono le simplet
      j’adore la scène dans « Inspecteur la bavure » où Coluche rapporte les pistolets volés avec sa cagoule à l’envers où est écrit son nom smiley


    • nono le simplet 16 août 2019 03:20

      @Le Panda
      ça t’énerve que je n’apprécie pas ta tentative de me prendre pour un babo ? d’autres avaient compris ta manigance bien avant moi ... ce qui ne veut pas dire que je n’y serais pas arrivé tout seul ... 24 h de plus auraient suffi ... lol
      le reste de ton commentaire est totalement incompréhensible ...
      PS : pour te résumer, je n’ai toujours pas oublié ton insistance saugrenue à soutenir mordicus que Pétain n’avait jamais mis les pieds en Afrique du Nord ... même quand je t’ai mis sous le nez une photo de l’époque ... lol
      je n’oublie jamais rien ... mais parfois, je fais comme si ... par commodité ou par indifférence ...


    • foufouille foufouille 15 août 2019 18:45

      @nono le simplet
      j’ai lu les deux expressions.

      on avait un truc débile du genre en 90 dont je ne me souviens plus.


    • nono le simplet 15 août 2019 18:56

      @foufouille
      j’ai lu les deux expressions.
      ouais, mais si tu dis « talk to my hand » à un anglophone il va rigoler et/ou te mettre la sienne dans la gueule smiley


    • foufouille foufouille 15 août 2019 19:02

      @nono le simplet
      c’est possible, je dirais plus talk to my ass.
      bon, de toute façon je fais peur à un mec de 90kg avec mes 50 dans un fauteuil roulant.
      dés que je hurle, la viande sur patte a peur de se faire bouffer.


Réagir