vendredi 5 février 2016 - par olivier cabanel

Un monde en mutation est en route

Gustavo Tanaka, auteur et entrepreneur brésilien, a intégré « la nouvelle économie », façon Jeremy Rifkin, et son analyse globale de la situation mérite d’être découverte, car il présente, sur un mode positif, un monde que nous avions plutôt tendance à voir en noir.

En 8 petits paragraphes, il décrit ce monde en mutation que nous commençons à voir surgir un peu partout aux 4 coins du monde, et il nous éclaire par le détail des raisons et conséquences de ce changement majeur.

Sous le titre, « il se passe quelque chose d’extraordinaire dans le monde », il décrit une société en mutation, dans laquelle il est impliqué, tournant le dos à la société traditionnelle, expliquant que nous ne pouvons comprendre ce changement, tant que nous resterons intégrés à l’ancien modèle.

Il a donc brisé « les chaînes de la peur », s’est libéré de la société standardisée, et nous propose sa vision de ce nouveau monde.

Il fait d’abord le constat que les employés des grandes entreprises n’en peuvent plus, avec la sensation d’avoir atteint la limite du supportable, évoquant les « burn-out », les dépressions liées au travail, et ils prennent le risque de tout plaquer pour se lancer dans d’autres aventures.

Une génération de nouveaux entrepreneurs est née, ceux-ci transformant leurs garages en bureaux, provoquant la création d’innombrables start-up, avec le souci d’innover, de surprendre, sans pour autant avoir en priorité le succès financier de leur entreprise

Abandonnant l’ancien comportement basé sur le « chacun pour soi », ce nouvel entrepreneur s’est délibérément tourné vers le partage, la convivialité, la collaboration dans le bon sens du mot.

Pour lui, c’est Internet qui a tout déclenché, créant un monde ouvert, imaginatif, inventif, et sans limites, de quoi faire tomber l’ancien système, lequel devra muter à son tour s’il veut perdurer.

Avec l’avènement d’Internet, les petits ne sont plus des « sans voix » les anonymes interviennent, le monde se rassemble, et les « anonymus » se multiplient.

Des pétitions sont lancées continuellement, et en quelques clics, réunissent des centaines de milliers de personnes, au point de faire trembler les puissants, qui en viennent parfois à réviser leur copie…lien

Même la politique semble vouloir faire peau neuve, tournant la page des éléphants de droite ou de gauche, seulement intéressés par se servir, au lieu de servir, promettant tout et son contraire, avec le but unique d’être élu.

En effet, le vent tourne et les printemps arabes avaient donné le ton, même si un long chemin leur reste à faire, mais voici les indignés de Podemos…voici les contestataires Italiens de Beppe Grillo…

Dans un domaine plus pragmatique, celui de la vie de tous les jours, moins de personnes utilisent leur voiture individuellement, ils échangent appartements, vêtements, bureaux, remettant en question cette société qui voudrait nous faire consommer toujours plus.

La production alimentaire étant l’un des passages obligé de notre société, nous n’acceptons plus de nous faire empoisonner, et nous voulons maintenant « manger sain ».

Nous faisons de plus en plus confiance aux petits producteurs, quitte à le devenir nous même, échangeant conseils, fruits, légumes, semences…

La spiritualité revient au devant de la scène, on se lance sans hésiter dans la méditation, et il devient ringard de montrer du doigt ceux qui se passionnent pour la synchronicité, qui tentent de guérir certaines maladies en n’utilisant rien d’autre que les mains nues, au grand dam des pratiquants de la « médecine institutionnelle » qui a rarement voulu entendre parler de thérapies alternatives.

Le 3ème œil, le 6ème sens, sont convoqués pour développer l’intuition, et pas seulement.

L’éducation, elle aussi, change, et il est question maintenant de non-scolarisation, préférant aux études que la société voulait nous inculquer, des études « à la maison »…

Et Tanaka de conclure : «  silencieusement, les gens se sont réveillés et se sont rendus compte combien il était fou de vivre dans cette société  ». lien

Il faut reconnaitre que, si nous prenons un peu de recul, cette vision d’un « monde en mutation » est déjà une réalité, même si elle n’est pas encore unanimement partagée.

Les villes en transition éclosent un peu partout, comme à Grenoble, où est appliqué au pied de la lettre le principe du négaWatt : les habitations au lieu de consommer de l’énergie, deviennent au contraire productrices d’énergie. lien

Des réseaux de partage se multiplient, des communes décident de vivre l’autonomie à tous les niveaux, énergétiques, alimentaires, sociaux…

Ils ont pour nom Totnes, Feldheim, les chauffe-eau y sont solaires, l’électricité éolienne, ou photovoltaïque ou méthanique, la monnaie est locale incitant à consommer sur place, et les véhicules sont alimentés par la transformation des déchets organiques, permettant la production de méthane, lequel devient carburant.

Les jardins publics sont plantés d’arbres fruitiers, à disposition de tous, les communautés vivent en étroite harmonie, décidées à respecter la planète, avec une empreinte carbone minimale. lien

Les changements sont déjà visibles dans tous les domaines : les monnaies locales ou régionales se multiplient : du LETS canadien au WIR suisse, en passant par le SOL français, c’est le boom des monnaies parallèles. lien

Ajoutons y pour faire bon poids la Plume, l’Abeille, le Piaf, la Normaille, l’Eusko, le Cocagne, le Sel, l’Oseille, et surement beaucoup d’autres à venir, ou déjà en cours. lien

Quant à l’instruction, « l’école à la maison » fait de plus en plus d’adeptes, et s’il est vrai que l’instruction des enfants est obligatoire en France, et doit être assurée de préférence au sein d’un établissement scolaire, l’instruction donnée dans la famille est aussi possible, à condition qu’elle permette à l’enfant d’acquérir des connaissances, connaissances qui seront contrôlées en haut lieu. lien

Toutes les questions que vous vous posez pour savoir comment ça marche dans cette vidéo.

Quant à l’énergie, au-delà des éoliennes géantes, des hectares de capteurs photovoltaïques, il existe aussi des solutions moins énergivores, puisque l’électricité qui voyage y laisse pas mal de plumes.

Éoliennes urbaines (lien), petit photovoltaïque, (lien), petites unités de méthanisation, (lien), il s’agit donc de produire de l’énergie au niveau d’une ville, d’un quartier, voire d’une maison, énergie qui sera consommée sur place, ou répartie dans d’autres habitations, l’essentiel étant de la transporter le moins loin possible.

Sur le chapitre « alimentation », le consommateur se tourne délibérément vers les petits producteurs, lesquels ont banni pesticides engrais, et compagnie…

Quant aux nouveaux jardiniers, ils ont délibérément tourné le dos aux pratiques anciennes, ils font revivre la permaculture, cultivant sans arroser, faisant voisiner des plantes qui « s’entendent bien », d’autant qu’une étude récente à prouvé que nos agriculteurs traditionnels avaient tout faux depuis au moins 60 ans. lien

D’ailleurs nous savons aujourd’hui que la permaculture donne de meilleurs rendements que l’agriculture traditionnelle. lien

Tanaka, dans sa réflexion, évoquait aussi un renouveau dans le domaine de la méditation, et il est déjà rattrapé par la réalité, puisque maintenant, il existe « la méditation dans la rue » comme on peut le constater ici.

Mais pas seulement dans la rue…

À San Francisco, le collège Visitacion Valley, qui était plongé dans la drogue et la violence des gangs, à pu régler ses problèmes par une méditation de groupe en appliquant un programme appelé « Quiet Time ».

Dès le lancement de ce programme, les exclusions ont été réduites de 45%, et depuis 2010, la fréquentation était de plus de 98%.

Selon une enquête menée par le département de l’éducation de l’État, les étudiants de ce collège sont maintenant les plus heureux de tous les autres élèves de la ville. lien

Jeremy Rifkin n’évoquait-il pas dès 2011, dans son livre : « une nouvelle conscience pour un monde en crise » ? (édition les Liens qui libèrent). lien

Ce qui se passe aujourd’hui est en train de lui donner raison, à lui, et aussi à Gustavo Tanaka.

Car comme dit mon vieil ami africain : « un petit marteau peut casser de gros cailloux  ».

L’image illustrant l’article vient de reikilorient.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Totnes enlève le haut

Après Totnes, Feldheim

L’énergie en partage

Ce merveilleux sixième sens

De l'intuition humaine

Ces tout petits humains

Il y a ceux qui nous pompent l’air…

Comment tourner la page du nucléaire, du pétrole et du charbon

Au pays du soleil, le vent !

De l’eau dans le gasoil

Roulez, roulez, petits plastiques

Faire le plein avec du vide

MHD, l’énergie cachée du futur

Quand les ordures se changent en or

Vive l’énergie positive

Sortir en douceur du nucléaire

Du pétrole sous les sabots

Energies propres en Suède

De la fuite dans les idées

Histoire d’un coup de foudre

L’imagination au pouvoir

Tel un avion sans kérosène

Rouler malin

D’autres énergies pour sortir de la crise

Au chaud sur la terre de glace

Simple comme l’eau chaude

Témoignage sur le photovoltaïque en France

Le plein de cochon à la pompe

Le nucléaire dépassé par des cochons

Qui a tué Stan Meyer

Déchets, de l’or dans nos poubelles

En France on a pas de pétrole, et pas d’idées non plus



130 réactions


    • olivier cabanel olivier cabanel 6 février 2016 13:27

      @Hervé Hum
      tu penses réellement que nous ne subissons pas les conséquences de l’augmentation du taux de résonance magnétique cher à Schuman ?

      sinon comment expliquer cette modification de notre réflexion ?

    • Hervé Hum Hervé Hum 7 février 2016 13:43

      e@olivier cabanel

      Franchement, inutile de faire appel à la résonance Schuman pour expliquer la modification de notre réflexion. L’évolution de la technique, la somme accumulé de connaissances, les crises qui s’ajoutent les unes aux autres.

      Ce sont tous ces facteurs accumulés qui poussent à la réflexion.

      La conscience évolue par saut, parce que c’est elle seule qui définit une dimension de conscience d’être. Mais cette dernière ne peut changer que lorsque la connaissance de la dimension en cours le permet, c’est à dire, lorsque cette connaissance permet de borner la dimension en ses extrêmes et milieu.

      Bon, le « jeu » est infiniment plus complexe et extraordinaire et tu en perçois une partie que tu nous fais partager au travers de tes articles. Mais une chose est sûre, nous sommes bien à un de ces rare moment où une dimension s’achève (parce que borné) et permet autant que doit en commencer une nouvelle.

      Et cette nouvelle dimension de conscience d’être au niveau humain (donc, réduit à lui même), selon le principe de relation de causalité, dépasse le système actuel (capitalisme), parce que celui-ci appartient à la dimension présente qui doit être dépassé si l’humanité en tant que telle souhaite poursuivre sa route.

      Cette nouvelle dimension qui s’appuie sur la conscience d’une conscience planétaire, d’une nécessaire coopération planétaire en lieu et place de la concurrence passé qui correspondait à un monde (la planète) en expansion et en recherche de sa propre cohésion, unité.


  • olivier cabanel olivier cabanel 6 février 2016 09:31

    @ tous

    piqûre de rappel

  • julius 1ER 6 février 2016 10:05

    @Cabanel,

     j’ai lu le lien auquel tu te réfères .. celui-ci fait une grande place au déterminisme ; bien sûr nos actions
    en sont pétries mais la part du libre arbitre est prépondérante ... encore que le libre-arbitre soit le fruit d’une pensée libre et non-polluée par une influence des merdias totalement orientée et unilatérale !!!

    l ’actu entre en résonance tous les jours avec ce que je dis l’exemple de la « déchéance de nationalité »
    est vraiment emblématique de la pauvreté du débat intellectuel dans la France de 2016.... 

    et que dire de la situation d’un ex-président de la République qui à 90 ans continue de percevoir des émoluments pharaoniques sans que personne n’y trouve rien à redire alors qu’’au même moment on condamne des salariés à 8 mois de prison parcequ’ils défendent leur droit de vivre et travailler....
    mais aussi au même moment on propose du« dégressif » pour les allocations chômage ou pour les retraites et pour un vieillard pas de dégressivité ????

    2 poids 2 mesures ... il me semble, tout cela est bien révélateur que cette société est phagocyté par une oligarchie qui ne se remet pas en question alors qu’elle oblige tous les autres à le faire !!!!


    • olivier cabanel olivier cabanel 6 février 2016 13:30

      @julius 1ER
      bah, cette affaire de déchéance est un bourbier dans lequel Hollande s’est enfoncé...convaincu que le conseil des sages le retoquerait, et maintenant il cherche désespérément une issue.

      ce pauvre garçon a voulu jouer les machiavel, et il se dévoile en étant seulement un stratège maladroit.
      pour le reste je partage.
      merci
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 6 février 2016 13:48

      @dede
      je sais que la honte ne vous étouffe jamais, mais qu’importe, vous devriez avoir honte !

      avoir oublié les milliards qui sont dispensés depuis des années au nucléaire, subventions qui ne sont que des miettes lorsqu’il s’agit d’énergies propres.
      je sais que vous travaillez pour le nucléaire, mais ça ne vous dispense pas d’un peu d’honnêteté
      si ce mot a encore un sens pour vous ?
      la preuve sur ce lien


    • Ni naïf Ni Crédule dede 6 février 2016 14:30

      @olivier cabanel

       smiley

    • joletaxi 6 février 2016 15:01

      @olivier cabanel

      i, de tenter de d’ébranler votre sectarisme

      vous avez lu votre lien ?

      par ailleurs, je lisais, distraitement des choses curieuses( un complot judeomachintruc à n’en pas douter)

      http://www.npr.org/sections/parallels/2015/12/02/458127741/bankruptcy-looms-for-spains-clean-energy-giant

      http://www.breitbart.com/big-government/2013/12/05/energy-subsidies-are-going-to-junk-investments-and-failing-companies/

      http://instituteforenergyresearch.org/analysis/germanys-energy-policy-man-made-crisis-now-costing-billions/

      http://www.greentechmedia.com/articles/read/Rest-in-Peace-The-List-of-Deceased-Solar-Companies

      et la liste est longue, longue....

      tiens, le gouvernement belge a reconduit la taxe sur le nucléaire(250 millions par an, les zinzins verts voulaient 500) taxe justifiée par les insolents profits de la filière.
      je ne sais pas ce qu’il en est en Allemagne, ni comment les actionnaires des centrales fermées prématurément vont être indemnisés, s’ils le sont un jour ?
      ce serait d’ailleurs une broutille, les allemands ayant déjà englouti entre 300 et 500 milliards dans les hachoirs à oiseaux et en panneaux bandits ?

      parfois, on rêve,
      imaginez combien de centrales nucs modernes, sures, on aurait pu construire avec une infime partie du gaspillage renouvelable, le tout avec un prix du kw au ras des paquerettes.

      la danseuse verte nous aura et va encore nous coûter un bras


    • Ni naïf Ni Crédule dede 6 février 2016 15:27

      @olivier cabanel

      Energies renouvelables : des énergies largement subventionnées

      La France ayant fait le choix de ne négliger aucune catégorie d’énergie renouvelable (éoliensolaire, marin, etc.), de nombreux mécanismes de soutien à leur développement ont été mis en place. Sous l’impulsion du paquet Energie-Climat européen et dans le cadre des Grenelles de l’environnement, la France a mis en place depuis 2007 des mécanismes de soutien importants aux énergies renouvelables.

      Le mécanisme le plus connu, et l’un des plus coûteux pour les fournisseurs historiques d’énergie, est le système de l’obligation d’achat de l’électricité d’origine renouvelable, mis en place dans les années 2000. Ce mécanisme garantit aux producteurs de voir leur production achetée à un tarif déterminé par l’Etat et spécifique à chaque filière (éolien, photovoltaïque ou encore biogaz).

      De nombreux autres mécanismes de subventions ont été mis en place : crédit d’impôt, mise en place d’espaces consacrés au développement de l’éolien, création de certificats d’origine pour identifier et valoriser le caractère renouvelable de l’électricité produite, etc. Ainsi, l’ensemble de ces subventions permet aux énergies renouvelables de tirer leur épingle du jeu et de représenter un coût d’achat bien moindre que leur coût réel.

      -------------------------------

      Délibération de la Commission de régulation de l’énergie du 27 janvier 2016 portant avis sur le projet de décret relatif à la compensation des charges de service public de l’énergie

       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 6 février 2016 16:31

      @joletaxi
      je ne sais pas si la « danseuse verte » va nous couter un bras, mais je sais que la danseuse nucléaire nous a couté les deux.

      s’il faut en croire la cour des comptes, près de 200 milliards ont été dépensés jusqu’en 2010... et c’est pas fini, car entre les démantèlements en cours, et les errances de l’epr, il va falloir sortir votre portemonnaie...ici
      ce graphique met tout ça en évidence
      et c’est sans compter sans le coût pharaonique d’un accident majeur nucléaire façon fukushima..
      il est question de 1000 milliards...ça vous parle ?
      et c’est l’IRSN qui l’affirme.
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 6 février 2016 16:33

      @dede

      je fais un copié collé de la réponse donnée au fabriquant de châteaux de sable...

      je ne sais pas si la « danseuse verte » va nous coûter un bras, mais je sais que la danseuse nucléaire nous a coûté les deux.

      s’il faut en croire la cour des comptes, près de 200 milliards ont été dépensés jusqu’en 2010... et c’est pas fini, car entre les démantèlements en cours, et les errances de l’epr, il va falloir sortir votre porte-monnaie...ici

      ce graphique met tout ça en évidence
      et c’est sans compter sans le coût pharaonique d’un accident majeur nucléaire façon fukushima..il est question de 1000 milliards...ça vous parle ?
      et c’est l’IRSN qui l’affirme.

    • joletaxi 6 février 2016 18:10

      @olivier cabanel

      vous savez, moi j’entretiens juste la discussion, je n’imagine même pas un instant que vous ayez la moindre lucidité sur le sujet.

      tiens ,mille milliards, c’est ce que les teutons vont mettre sur la table pour leurs hachoirs à oiseaux, sans pour autant avoir un début de solution pour garder « les lumières on »
      les english eux sont réalistes ,ils subventionnent des groupes électrogènes diesel, des fois qu’il n’y aurait qu’un fin zéphir.
      Et devinez qui rafle toutes les « auctions » des firmes qui exploitent des fermes photovoltaiques, qui implantent les diesel et les citernes, en pleine nature, faisant fi de toutes les règles environnementales.

      tiens une étude montre que les propriétés à proximité de hachoirs à oiseaux perdent 15/20 % de valeur
      brrrr ça en fait des milliards partis en fumée


    • olivier cabanel olivier cabanel 6 février 2016 18:27

      @joletaxi
      une fois de plus vous utilisez un qualificatif injustifié pour les éoliennes, en déclarant que ce sont des « hachoirs à oiseaux »....

      et une fois de plus je vous affirme que sur 10 000 oiseaux morts par accident, moins d’un est tué par une éolienne....alors que les lignes à haute tension tue aux USA jusqu’à 174 millions d’oiseau.
      mais on commence a avoir l’habitude de vos tentatives de désinformation.
       smiley

    • Ni naïf Ni Crédule dede 6 février 2016 18:40

      @olivier cabanel
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 6 février 2016 20:29

      @dede
      merci de ce lien qui démontre le retard effarant de notre pays en matière d’énergies propres.

      c’est ça qu’il faut retenir, 
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 6 février 2016 22:52

      @dede
      et vous êtes content de vous ?

      pauvre garçon.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2016 21:36

      @olivier cabanel
      C’est pour favoriser le nucléaire (et se débarrasser du syndicat des mineurs) que Thatcher a financé lourdement le GIEC : « Démontrez-moi la nocivité du CO2 » ! Le GIEC a été soutenu par Reagan et par le G7

      Et les gentils z’écolos ne savent même pas que le but du GIEC est de favoriser le nucléaire ...


  • elpepe elpepe 6 février 2016 12:59

    oui mais qd la retraite va s arreter de tomber sur le compte en banque ben alors la ca sera le bonheur assure de cultiver 2 patates et 3 navets sur son balcon, pour peu que vous soyez proprietaire, sinon vous pourrez ecrire avec des rondelles de carotte, ’les carottes sont crus’ sur le trottoir, une experience inoubliable ...


  • elpepe elpepe 6 février 2016 13:16

    internet internet
    bande de complotistes
    http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule
    vote Hollande et paye tes impots mon gars


  • elpepe elpepe 6 février 2016 13:23

    https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil !input.action

    On y est la france sombre encore dans la collabo, on a meme plus besoin des nazis on y retourne de nous meme, c est genetique chez le francais, on a en effet pu isoler le gene de la collabo


    • tf1Groupie 6 février 2016 13:38

      @elpepe

      Les britanniques sont bien en avance sur nous dans ce domaine ; êtes-vous en train de prétendre que la grande-bretagne est le paradis des collabos ?


  • elpepe elpepe 6 février 2016 20:16


    En France Hollande et Valls n hesite pas a gazer les enfants
    http://www.dreuz.info/2013/03/27/en-france-le-regime-socialiste-gaze-les-enfants/


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 7 février 2016 12:53

    Bonjour olivier cabanel


    «  »Il a donc brisé « les chaînes de la peur », s’est libéré de la société standardisée, et nous propose sa vision de ce nouveau monde.«  »

    Heu, pensez par vous-mêmes... Il vous suffit d’aller vous allonger un moment sur une pelouse d’un quelconque jardin, par ce temps bizarrement printanier, pour que vous compreniez que le monde qui a muté, il y a déjà assez longtemps et il est aujourd’hui devenu adulte et traîne difficilement ces malformations... 

    La notion du « nouveau monde » est l’essence même du « rêve occidental » : C’est ce qui a foiré justement !!! Un nouveau monde qui peut engloutir et digérer l’ancien monde ne peut pas voir le jour sur terre... L’Europe, la Nouvelle Europe et toutes les étiquettes collées aux différentes utopies à la mode, ne peuvent pas concrétiser leurs objectifs qui vont à l’encontre des fondements et des fondations des principes de la vie sur humaine et animale sur cette Terre. 

    Quand vous aurez les idées un peu plus claires après cette relaxe sur le gazon, pensez à la situation générale des pays, comme la France, qui refusent d’admettre la Vérité et la Justice et qui continuent à nourrir l’espoir à cause du désespoir des autres conformément à la pensée nasillarde de Walter Benjamin : «  » C’est seulement à cause de ceux qui sans espoir que l’espoir nous est donné«  ». 

    Des Etats de siège qui se généralisent et qui vont se perpétuer parce que la déstabilisation des centaines de millions d’individus entraînera fatalement des situations imprévisibles et incontrôlables même si on inventait encore et encore d’autres Nouvelles technologies... 

    Je suis sûr quand à moi, qu’il y a de meilleures solutions en dehors des idéologies macabres occidentales. 

    Les « chaînes de la peur », celles déjà énumérées jadis par Reich dans son Grand livre qui accable le Petit homme qui a peur de se libérer, se sont malheureusement renforcées aujourd’hui... Ce n’est pas votre avis ?

    L’Africain que je suis n’a pas muté avec le monde... 

    • olivier cabanel olivier cabanel 7 février 2016 13:28

      @Mohammed MADJOUR
      l’histoire est toujours recommencée, 

      notre problème est que nous avons fais confiance à des énarques au lieu de faire confiance à des sages.
      ils nous ont mené dans le mur, et ça ne date pas d’hier.
      mais aujourd’hui, c’est le peuple qui est dans la sagesse, enfin, ne soyons pas trop optimistes, disons une partie du peuple.
      il suffisait d’écouter sur france inter tout à l’heure vincent larcher, le deuxième personnage de l’état qui n’a encore rien compris... affligeant !
      avant d’être sénateur, il était ministre de l’agriculture, et il continue aujourd’hui de défendre une agriculture industrielle.
       smiley

    • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 7 février 2016 18:50

      @olivier cabanel
      Bonsoir,
      Je m’amuse,ou cela m’amuse ?
      L’erreur commune aujourd’hui et vous en êtes un spécialiste aussi c’est de vouloir faire de l’élitisme. avec cette phrase que vous balancez :
      « mais aujourd’hui, c’est le peuple qui est dans la sagesse, enfin, ne soyons pas trop optimistes, disons une partie du peuple. »
      Aie ! comme vous vous bourrer le chou. Non !le peuple n’as aucune sagesse (j’en fait parti !)Mais quitte a vouloir pousser vers le haut (pour rappel ,je reste sur le sujet principal de cet article,et ne fais que raccrocher tous les sujets rapportées ) Vouloir de belles choses, idylliques projets est une belle cause,mais l’erreur commune n’est que vouloir faire redescendre les choses. Et oui ! vous voulez avoir du public,qui vous enrichira, avoir des conférences .Alors la solution c’est de promouvoir le contraire.Cela serait nouveau,porteur,régénérerais les métiers de communications, de managements...
      Mais cela serait certainement plus efficace, que de vouloir inciter des choses que le plus grand nombre n’ont pas les moyens.Pour rappel toutes les choses utiles,les bonnes recettes de cuisines,les mets les plus recherchés ne viennent que du tas de fumier.Vous semblez ^comme beaucoup ici être a la croisée des chemins du savoir,de la raison,du devenir.
      Alors,au boulot. svp


  • joletaxi 7 février 2016 14:33

    ah, un petit kawa,(toujours d’un producteur de proximité hein, faut pas rigoler avec le durable, et chauffé avec ...oups de l’électricité nucléaire)

    tiens, un article intéressant

    http://wattsupwiththat.com/2016/02/06/competition-to-achieve-viable-nuclear-fusion-heating-up/

    on y lit

    If the ridiculous sums of money America spends on renewables, were diverted to fusion research, America would leap ahead of the competition. Current generation reactors are tantalisingly close to success.

    ouf, en France la folle du Poitou va cramer les emprunts à charge des générations futures en milliers de hachoirs à oiseaux, et dernière en date, en route photovoltaique

    Mais on sera en tête pour la culture de patates électriques, sur un tas de paille et sans eau

    c’est un choix


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 7 février 2016 17:18

    Françaises, Français 


    Je ne sais pas comment vous le dire autrement que je ne l’ai fait des centaines de fois, je ne sais pas comment vous le faire admettre : Le régime de l’Elysée est exactement celui d’Alger depuis votre Di Goule à aujourd’hui, c’est un régime issu du coup d’Etat de 1958 et qui est le produit du terrorisme des années 1950 : 

    SI LA « Question algérienne » NE TROUVE PAS UNE SOLUTION JUSTE, VOUS FINIREZ DANS LA MÊME CONDITION ALGÉRIENNE QUI EST CELLE DU TERRITOIRE HORS LA LOI ALGÉRIEN !!! 

    Vous ne voyez pas que vous y êtes déjà avec un « Etat d’urgence » qui ne sera jamais levé ni sur le terrain ni dans vos esprits de toutes les appréhensions et de toutes les inquiétudes ? 

    ACTUALITÉ ABSURDE : 


Réagir