samedi 21 novembre 2020 - par Xenozoid

Vivant dans le pays des morts

 

Leurs corporations sont coupables de publicité mensongère, et leurs offres d’emploi » ne sont que des opportunités de mauvais traitements meurtriers, un ennui mortel, et la soumission fatale ; ils exigent de vous le respect des échéances, comme pour dresser des tentes dans des camps de la mort. Est-ce que l’impasse justifie les moyens ?

Le 20 ème siècle a marqué la fin d'un millénaire qui a vu le monde colonisé par et organisée sous la civilisation occidentale, qui a vu la révolution industrielle et la surpopulation restructurer l'humanité et la surface de la planète elle-même. Ce siècle avait commencé avec cinquante ans alternant boucherie, famine et nationalisme enragé tels que la race humaine ne l'avait jamais vu auparavant. Il fut conclu avec un silence inquiétant, car avec la fin de la « guerre froide », l'idée même d'une alternative à nos conditions de vie modernes et sociale fut de plus en plus difficile a concevoir et dans le même temps, nous devenions de plus en plus organisé et arrangé par les systèmes technologiques que nous mettions en place avec les intentions censées rendre nos vies plus libres et significatives.

Avec ce 20e siècle terminé et les rétrospectives sentimentales de mises, ce que nous devons vraiment faire n'est pas de regarder en arrière avec nostalgie, mais regarder vers l'avenir avec espoir. Maintenant plus que jamais et après un début fracassant du nouveau millénaire, il y a une impression de déjà-vu, il serait donc de bons tons d'examiner si dans nos vies modernes, nous avons appris à vivre au cours des 1000, 100, 10 dernières années en ce qui concerne la définition de tous nos besoins et désirs en tant qu'êtres humains, et se préparer pour un nouveau futur et à un nouveau chapitre. Nous devons utiliser les leçons que nous avons tirées du passé pour planifier une nouvelle ère dans la vie humaine. Mais en avons-nous tiré des leçons ?

N'attendez pas de permission, pour une lointaine « révolution mondiale », pour plus tard " quand vous aurez plus de temps. " Exiger la joie, le danger, la passion dans votre vie aujourd'hui !

La pauvreté contre laquelle l'homme a lutté tout au long de l'histoire n'est pas seulement la pauvreté des biens matériels ; l'ennui et la désorientation subie par les membres des classes moyennes et supérieures dans les pays industrialisés riches d'aujourd'hui ont révélé une pauvreté existentielle.

Les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui ne peuvent pas être attribués à la seule lutte des classes. Ce n'est pas simplement une question de classe dirigeante au détriment du peuple, car nous avons vu que les gains de ceux qui ont le capital ne fait pas leur vie plus épanouissante. Ce n'est pas grave si une personne est enterrée vivante dans une prison, dans une école, dans un atelier dans un ghetto, dans une université prestigieuse, dans une copropriété achetée à crédit, ou dans une maison avec une piscine, elle restera enterrée vivante. Tout le monde souffre de statu quo d'aujourd'hui, quoique différemment, mais si un homme meurt de faim avec son salaire minimum, épuisé par ses responsabilités répétitives au bureau, ou envahi par un curieux sentiment de vide qui accompagne l'acquisition de la richesse matérielle, il a aussi tout à gagner dans la lutte pour le changement. Donc, nous devons tous, riches et pauvres, s'unir et tenir compte de cette situation et lutter pour la modifier.

 

Cela signifie également qu'il n'y a pas mythique « Ils ». D'innombrables mouvements radicaux et critiques de la société se sont appuyés sur ce concept de motiver les gens pour attiser la haine des " mauvais " orchestrateurs de la souffrance humaine, les ennemis qui conspirent contre nous. Mais ce genre de réflexion ne sert qu'à nous diviser les uns contre les autres, et si nous sommes divisés sur des lignes de classe, sur des lignes de couleur, ou selon d'autres catégories, cela nous distrait des questions importantes et entrave notre progression. Nos véritables " ennemis " sont les forces sociales et les modes de travail qui nous définisse et ce sont ces forces que nous devons comprendre et combattre.

Mais ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'individu dont le comportement est particulièrement néfaste pour les autres, dans la mesure où ils perpétuent ou amplifient l'état d'urgence actuelle. Même si ces personnes ont de mauvaises intentions, il est encore peu probable qu'elles possèdent une compréhension claire des conditions extrêmement complexes auxquels elles contribuent.
Les personnes qui ne sont pas satisfaites de cette vie, qui sentent la « pauvreté » de l'existence que la civilisation moderne a à offrir, doivent chercher les autres qui éprouvent des symptômes similaires. Ensemble, pour construire et diffuser une analyse de la situation :

Une théorie du pourquoi, les êtres humains agissent et interagissent de la même façon dont ils le font aujourd'hui, et comment cela conduit à nos sensations d'aliénation, de désorientation et d'épuisement.
Cette analyse doit avoir une action efficace d'un certain type nécessaire et immédiate, ou bien, cela n'aboutira à rien.
Et cette lutte suppose, de la part des participants qui se battent, de voir et de sentir le changement au cours de leur propre vie, comme nous allons le voir . . .

Quelle que soit la solution, ou révolution, proposée, elle doit être présent-orientée plutôt que tournée vers l'avenir si l'on veut véritablement voir un quelconque changement. Mais aussi, ne plus réagir, mais agir.

Le passé et le présent sont à la fois plein d'exemples qui indiquent cela. Pour envisager une demande : Christianisme demande à ses disciples de retarder toute satisfaction jusqu'à l'entrée dans l'autre monde, quand ils seront supposés être récompensés pour leur bonne conduite ; ce faisant, il suppose que cette bonne conduite présente doit être régie par des codes et des lois pour être récompensé. Ce genre de pensée reflète un malentendu terrible de la nature du bonheur humain, car le bonheur est à trouver dans l'activité, à des activités qui sont excitantes et satisfaisantes en soi, plutôt que dans l'attente passive des récompenses pour les activités insatisfaisantes et statiques. Il n'est donc pas surprenant que beaucoup de fervents chrétiens deviennent, des individus malveillants, amers, qui en veulent jalousement à toute activité saine et d'excitation de l'autre - car ils sont persuadés qu'ils ne trouveront le vrai bonheur que dans leur " récompense céleste " dans un comportement qui n'est pas du tout excitant pour eux, et doit donc regarder avec envie ceux qui le font librement alors qu'ils ne peuvent que rêver de le faire dans leurs fantasmes les plus " coupables ". Inversement, il y a beaucoup de chrétiens qui sont heureux en dépit de leur christianisme, parce qu'ils sont capables de prendre du plaisir dans leur vie et les actions de ce bas monde.

Le Marxisme traditionnel prend l'erreur chrétienne un peu plus loin en demandant à ses adhérents de travailler à une révolution future, ils ne vivront probablement pas assez longtemps pour voir ce qu'il en est, dans la " foi" marxiste, la gratification est retardée au-delà de la portée de l'expérience humaine. Il ne faut pas s'étonner que, aujourd'hui, au-delà d'un peu de romantisme anachronique concernant la « noblesse » du sacrifice de soi, l'offre marxiste sert peu d'incitation aux gens pour se battre sérieusement pour la " révolution communiste. " En revanche, le marché de consommation capitaliste d'aujourd'hui au moins promet gratification rapide sous la forme de biens matériels (et les mythes et les images qui y sont associés) en échange de la main-d'oeuvre généralement insatisfaisante qu'elle exige. Mais, délivre-t-il un vrai plaisir à ses participants ?

Encore une fois, le bonheur est une expérience active, pas une sensation passive. Ainsi, une personne qui cuisine une de ses propres recettes pour ses amis peut trouver beaucoup de plaisir et de sens à cette expérience, tandis que la même personne asservie toute la journée pour faire cuire la nourriture dans un restaurant trouve que les achats qu'il fait avec son chèque de paie, ne peut pas le compenser des jours de sa vie qu'il a dû renoncer. Vous pouvez acheter un domaine de vingt hectares, la dernière voiture-statut, et une garde-robe complète dernière mode, mais le plaisir que ces biens vous offrent ne peut pas être comparé à la joie de passer une journée libre à la poursuite de vos désirs.

En conséquence, si révolution il y a, elle doit être immédiate et quotidienne ; rien d'autre ne fera une révolution. Ceux qui assument, souvent inconsciemment, qu'il est impossible de parvenir à ses propres désirs - et donc , qu'il est inutile de se battre pour soi-même, finissent souvent par se battre pour un idéal ou une cause perdue. Mais il est toujours possible de se battre pour soi-même, ou du moins d'en faire l'expérience, il est donc crucial de la chercher non pas au nom d'une certaine doctrine ou grande cause, mais au nom de nous-mêmes, de sorte à être en mesure de vivre une vie plus significative. De même, nous devons chercher d'abord et avant tout à modifier le contenu de nos propres vies de manière révolutionnaire, plutôt que de diriger notre lutte pour des changements historiques mondiaux que nous ne vivrons pas. De cette façon, nous éviterons les sentiments d'inutilité et d'aliénation qui résulte de croire qu'il est nécessaire de " se sacrifier pour la cause », au lieu de vivre et découvrir les fruits de nos travaux . . . dans ces mêmes travaux.

Pour le dire autrement, une révolution doit être avant tout, celle de vivre et de penser dans la reconnaissance et le rejet des modèles et schémas d'interaction sociale qui nous ont conduits à cette existence d'insatisfaction actuelle, en faveur de modes de pensée et d'interaction qui satisfassent la pensée de soi. Ce doit être une révolution de nos motivations et désirs pour remplacer la motivation des récompenses de comportements qui sont intrinsèquement dénués de vie. cela doit être une révolution dans notre vie quotidienne. Rejetant l'ennui, l'épuisement et le désespoir pour l'excitation, le danger, l'amour, la passion et la compassion et qui mérite d'être défendue ! Et il y a certainement des objectifs à grande échelle, à long terme que nous devons examiner pour nous tous dans les années à venir, mais nous devons nous battre pour des objectifs sans servitude à une doctrine ou autre cause, parce que c'est passionnant et stimulant aujourd'hui de lutter pour des objectifs difficiles et dignes.

Vivant dans le pays des morts. Ils mangent de la nourriture morte avec des fausses dents. Leurs bâtiments ont de fausses façades, leur stations de radio et de télévision diffusent de l’air vicié. Ils tuent le temps entant que spectateurs de fausses images.
Leurs corporations sont coupables de publicité mensongère, et leurs offres d’emploi » ne sont que des opportunités de mauvais traitements meurtriers, un ennui mortel, et la soumission fatale ; ils exigent de vous le respect des échéances, comme pour dresser des tentes dans des camps de la mort. Est-ce que l’impasse justifie les moyens ? Ils habitent les villes mortes et font des faux mouvements, n’allant vraiment nulle part, marchent jour après jour, le même chemin de désespoir. Même leur air est conditionné. Ils vous demandent de donner votre vie pour leur pays, pour leurs religions, leurs économies, vous laissant avec seulement. . . . Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable. Quand allons-nous demander plus ?
La lutte pour la vie, la vraie vie. Combat petit con, la vie est réel !
Bienvenu dans le pays des vivants déja mort.

Note : Le mot « révolution » peut être amusant ou rebutant pour le lecteur, convaincu qu'il est que la résistance efficace au statu quo est impossible et donc même pas la peine d'être examiné. Lecteur, ignorez votre incrédulité assez longtemps pour au moins envisager ou non si une telle chose pourrait être utile, et alors poussez plus loin, assez longtemps pour reconnaître cette incrédulité pour ce qu'elle est..... désespoir !



67 réactions


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 21 novembre 2020 16:48

    Pfttttt j’ai tout lu (oui oui ) et j’ai les neurones en feu

    Je prends mon attestation dérogatoire et je sors faire ma promenade d’une heure pour décompresser

    Sinon j’ai bien aimé cette phrase : Tout à leur propos pue la mort et le faux ; j’ai pas compris mais chat me fait du bien smiley

    ad taleur smiley


  • Clark Kent Séraphin Lampion 21 novembre 2020 16:52

    Vous devez confondre « marxisme » et « stalinisme ». Les lendemains qui chantent, ça peut très bien être maintenant.

    Après la révolution soviétique, prenant le contre-pied de Staline et de Boukharine qui étaient partisans d’instaurer le "socialisme dans un seul pays« , le courant de Trotski prônait la  »révolution permanente et mondiale", critiquait la bureaucratisation du parti communiste soviétique et la dérive totalitaire du stalinisme et défendait une certaine démocratie au sein du parti. Ce courant se réclamait autant du « marxisme » que celui du « petit père des peuples ».

    Cela ne veut pas dire, malheureusement, que ceux qui affichent l’étiquette « trotskyste » aujourd’hui aient quelque chose à voir avec ce courant historique combattu autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de sa « famille » d’origine.


  • In Bruges In Bruges 21 novembre 2020 17:17

    Pas compris si l’article est écrit :

    1/ : en flamiche

    2/ en batave

    3/ en novlangue

    4/ dans le langage des établissements spécialisés où les gardiens sont en blanc avec des camisoles...


  • arthes, Britney for ever arthes 22 novembre 2020 07:12

    Je trouve ton essais intéressant, Xeno.

    Pas simple de faire passer ce genre de proposition de révolution.

    Juste : Je ne comprends pas bien ou se trouve la pertinence, sans transition, de ton dernier paragraphe...


  • Samson Samson 22 novembre 2020 12:42

    "De même, nous devons chercher d’abord et avant tout à modifier le contenu de nos propres vies de manière révolutionnaire, plutôt que de diriger notre lutte pour des changements historiques mondiaux que nous ne vivrons pas."

    Peut-être pas, parce que les changements historiques mondiaux, nous les vivons déjà. De là à imaginer qu’ils amélioreront nos vies, il y a de la marge ! smiley

    Bien d’accord avec vous : avant de prétendre changer le monde, la première urgence est à mon sens de changer notre propre manière de le penser et de l’imaginer pour - autant que faire se peut se construire une identité épanouie - car en accord et en harmonie avec nos propres valeurs et aspirations - et se forger ainsi un destin passionnant !

    Merci pour votre contribution !

    En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


  • arthes, Britney for ever arthes 22 novembre 2020 18:51

    you hou, Xeno...Es tu la ?

    Je te signale aussi que je t’ai répondu deux fois sur la question que tu me posais quant à ma définition de « l’islamo gauchisme » cette gangrène putride....Preuve ) l’appui.

    Bon, je note que Samson est un de ceusse qui a le mieux capté le sens de ton texte (avec moi, je précise)

    Alors, ce serait bien qu’on aille jusqu’au bout ? De l’ereignis ? 


  • Francis, agnotologue Francis 22 novembre 2020 20:38

    ’’dans le même temps, nous devenions de plus en plus organisé et arrangé par les systèmes technologiques que nous mettions en place avec les intentions censées rendre nos vies plus libres et significatives.’’

    -> La rage contre la machine « La pente naturelle de la machine consiste à rendre impossible toute vie humaine authentique » (Orwell)

     

     

    magnifique coup de gueule, magnifique personnage.

    A diffuser largement. Merci à Olivier Cabanel pour le lien.


  • JPCiron JPCiron 22 novembre 2020 22:46

    une pauvreté existentielle >

    .

    Tristement, nous sommes progressivement devenus ce que j’appelle des « Homo ingrédientus ».

    .


    • arthes, Britney for ever arthes 23 novembre 2020 15:33

      @JPCiron

      Un futur se dessine non ?
      Pourquoi pleurer sur la fin, l’échec, du monde globaliste occidental ?

      Du « bipolaire » avec les deux blocs (occident/URSS) nous sommes passés à l’unipolaire, suite à l’effondrement du bloc soviétique, et cet unipolaire , déja décrié et contesté dans le monde entier , s’effondre à son tour par son incapacité à avoir su anticiper, gérer ’une crise mondiale pandémique et surtout sans avoir pu .en protéger ses ressortissants ....Le capitalisme occidental ave les marchés ouverts,, la démocratie parlementaire et son lien avec la société civile, , les droits de l’hommiste idéologique, pshhhhhit.

      Actuellement remplacés par une sorte de pouvoir transitoire étatique pragmatique dictatorial militaro/technico médical , fermetures des frontières (tient, on constate que nous en avons) et la planche à billets (tiens, le dogme des 3% est aboli ? ) et un refondement politique et géopolitique en fonction du covid et de tout ce qui se passe en ce moment dans un monde en hypertension.

      Dans le fond...ça bouge enfin.  

      Rien ne sera comme avant...Avant....« on » pouvait passer son temps à couinner contre un système qui s’accommodait à ce que l’on couinne contre lui, principe démocratique, tout en vivant et se nourrissant de ce système, mieux vaut Macron que Le Pen hein ???
      Mieux vaut Macron que l’inconnue et que d’assumer ses désirs de sortir d’un système et d’affronter le chaos , donc..

      C’est juste un exemple....Pour dire : Mieux vaut le confort.

      bin avec le covid, la donne change, le monde change, le système est mort.


    • JPCiron JPCiron 23 novembre 2020 17:09

      @arthes

      le système est mort >

      L’homo ingredientus est intégré au Système.
      Il grogne mais ne mord pas.
      Pour l’espoir de confort, il se prostituera.

      Ce qui est triste, c’est qu’il faudra qu’il se heurte au mur avant de reprendre ses esprits. Peut-être.

      Car le Système n’est pas mort !
      Il n’y a même pas de sortie de route !
      Et avant d’arriver au fond du ravin,
      il y aura bien une bonne guerre ,
      pour remettre la machine en route...

      .


    • arthes, Britney for ever arthes 23 novembre 2020 17:28

      @JPCiron

      Lol

      Mécréant !
      Homme de peu de foi.
      Aveugle et anéanti ?
      Tu ne voix donc pas
      Que de la route nous sommes sortis.
      C’est dans ta tête
      Ta camisole
      Et les trompettes
      Glorieuses
      Te sont d’aucun effet
      Pourtant , elles annoncent
      les tragédies
      Mais armes bien ton esprit 
      Pour ta liberté.
      Désormais...Possible.


    • JPCiron JPCiron 23 novembre 2020 21:11

      @arthes
      .
      Mécréant !
      Homme de peu de foi. >

      .
      Flatteuse !!
      .
      C’est dans ta tête
      Ta camisole >

      .
      C’est bien vrai !
      Quand on se sent libre,
      les chaînes sont vaporeuses.
      .


    • arthes, Britney for ever arthes 24 novembre 2020 16:32

      @JPCiron

      Ah ça....Se demander si sa liberté est une illusion, c’est aussi se demander si sa prison est illusion.

      Sinon, ce n’est pas parce que le système global atlantiste qui voulait devenir LE gouvernement mondialiste est mort et n’a pas atteint son but final, qu’il ne cherche pas désespérement à vouloir continuer à exister, ainsi, nous pouvons croire qu’il existe encore, mais c’est aussi une illusion, qui durera encore un peu, mais combien de temps ? Nul ne peut le dire

      les théories selon lesquelles « tout fut programmé, voulu et est maitrisé afin d’asservir, de surveiller, controler et de pucer les peuples » « , puisque dans notre monde matérialiste il n’y a pas d’autorité céleste qui explique et légitimise une pandémie de telle ampleur mondiale, sont parties intégrantes du système, un déni total d’un phénomène magistral qui est un »Evènement" qui va changer radicalement le cours de l’histoire de notre humanité.

      Ce que nous visons actuellement , cette dictature étatique militaro/technico médicale hygiéniste provisoire n’est qu’une réponse technique et pragmatique à un effondrement d’un paradigme , lequel ne pouvait arriver à son but ultime, de toutes manières.
      Je ne prétends pas que ce soit la bonne réponse, mais c’est ainsi.

      Rien ne sera comme avant, et c’est le moment d’exister, de se libérer des poussives idéologies , il n’y en a plus d’ailleurs, l’hygiénisme ne repose sur aucune idéologie ; Soit tu es malade, soit tu es sain.

      Bon, sinon, le taulier, Xeno, il doit être ocpé


  • Français du futur Français du futur 23 novembre 2020 03:05

    riches d’aujourd’hui ont révélé une pauvreté existentielle.

    nous avons vu que les gains de ceux qui ont le capital ne fait pas leur vie plus épanouissante.

    C’est LE problème actuel, celui qui fait tourner le monde mais qui nous asservi aussi. Il nous permet de vivre et nous enchaîne en même temps.

    L’argent est un formidable outil simplificateur pour les échanges. Mais son rôle doit s’arrêter là. Allez plus loin et vous serez en perdition, dommage que beaucoup n’ont pas encore compris et que même certains sont prêts à éborgner pour s’en assurer quelque peu.

    L’Homme a intimement besoin de spiritualité pour contre balancer sa vie terrestre matérielle, l’époque le confirme plus que jamais.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2020 15:47

    Le Rossignol et l’Empereur de Chine. https://www.youtube.com/watch?v=iD7O3EbQzB4


    • arthes, Britney for ever arthes 23 novembre 2020 16:09

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ahhhh, le rossignol et l’alouette, tout un symbole

      Scène XVI

      La chambre à coucher de Juliette. Entrent Roméo et Juliette.

       

      JULIETTE

      Veux-tu donc partir ? le jour n’est pas proche encore : c’était le rossignol et non l’alouette dont la voix perçait ton oreille craintive. Toutes les nuits il chante sur le grenadier là-bas. Crois-moi, amour c’était le rossignol.

       

      ROMÉO

      C’était l’alouette, la messagère du matin, et non le rossignol. Regarde, amour, ces lueurs jalouses qui dentellent le bord des nuages à l’orient ! Les flambeaux de la nuit sont éteints, et le jour joyeux se dresse sur la pointe du pied au sommet brumeux de la montagne. Je dois partir et vivre, ou rester et mourir.

       

      JULIETTE

      Cette clarté là-bas n’est pas la clarté du jour, je le sais bien, moi ; c’est quelque météore que le soleil exhale pour te servir de torche cette nuit et éclairer ta marche vers Mantoue. Reste donc, tu n’as pas besoin de partir encore.

       

      ROMÉO

      Soit ! qu’on me prenne, qu’on me mette à mort ; je suis content, si tu le veux ainsi. Non, cette lueur grise n’est pas le regard du matin, elle n’est que le pâle reflet du front de Cynthia ; et ce n’est pas l’alouette qui frappe de notes si hautes la voûte du ciel au-dessus de nos têtes. J’ai plus le désir de rester que la volonté de partir. Vienne la mort, et elle sera bien venue !… Ainsi le veut Juliette… Comment êtes-vous, mon âme ? Causons, il n’est pas jour.

       

      JULIETTE

      C’est le jour, c’est le jour ! Fuis vite, va-t’en, pars : c’est l’alouette qui détonne ainsi, et qui lance ces notes rauques, ces strettes déplaisantes. On dit que l’alouette prolonge si doucement les accords ; cela n’est pas, car elle rompt le nôtre. On dit que l’alouette et le hideux crapaud ont changé d’yeux : oh ! que n’ont-ils aussi changé de voix, puisque cette voix nous arrache effarés l’un à l’autre et te chasse d’ici par son hourvari matinal ! Oh ! maintenant, pars. Le jour est de plus en plus clair.


  • Xenozoid Xenozoid 28 novembre 2020 22:15

    je vois que les médisonts sont toujours présents, rien a ajouter

    quant a la dominatrice, de quel paragraphe parles tu ?


    • arthes, Britney for ever arthes 2 décembre 2020 13:24

      @Xenozoid

      Ah, Xéno....

      Je te parlais de celui ci : Vivant dans le pays des morts. Ils mangent de la nourriture morte avec des fausses dents. Leurs bâtiments ont de fausses façades, leur stations de radio et de télévision diffusent de l’air vicié. Ils tuent le temps entant que spectateurs de fausses images....Etc.....

      Mais bon, l’eau a coulé sous les ponts depuis...La folie Avoxienne est assez amplifiée, j’ai une tonne de pop corn cette pour semaine.


    • Xenozoid Xenozoid 5 décembre 2020 19:08

      @arthes

      en fait tu as raison, dans une autre vie il y a 5 ans je n’avais pas mis ce paragraphe
      en faite je l’ai ajouté et mis en préambule pour voir si il passerait, je suis aussi trés joueur...bien vu de ta part.....mais tu avais compris que le fond était ailleur...merci


    • Xenozoid Xenozoid 5 décembre 2020 19:42

      @arthes 

      a l’époque je l’avais intitulé « bienvenu dans le pays des vivants déjà morts »


    • Xenozoid Xenozoid 5 décembre 2020 20:41

      @Philippe Huysmans

      et quand tu n’as rien a dire aussi


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 décembre 2020 21:35

      @Philippe Huysmans

      bah avec Xeno t’es mal barrée ma poule .


    • Xenozoid Xenozoid 5 décembre 2020 21:36

      @Philippe Huysmans

      je te signal que c’était il y a 5 ans,le « e »n’était pas un probleme en fait j’avais 7 article et j’étais modérateur,,,flipke


    • Xenozoid Xenozoid 5 décembre 2020 22:07

      @Philippe Huysmans

      je répete il était passer il y a 5 ans, il ná pas été refuser, tu comprends ?


    • Xenozoid Xenozoid 5 décembre 2020 22:17

      @Philippe Huysmans

      Youp, il manque d’humour quand c’est lui le sujet, j’étais pourtant pas bien méchant.

      lol si on considére que l’humour est relatif, nono en a plus que toi et pourtant tu es aveugle...humour ?


    • Xenozoid Xenozoid 5 décembre 2020 22:27

      @Philippe Huysmans

      tu vas bien ?


  • alinea alinea 5 décembre 2020 20:59

    Tu es passé, incroyable ! super ! chaque fois que tu le présentais, je le votais mais je ne l’ai pas relu depuis la première fois !!! je le ferai à tête reposée demain ; j’en ai tellement ras le bol de toutes ces conneries que j’ai du mal à lire quoique ce soit !!


    • Xenozoid Xenozoid 5 décembre 2020 21:49

      @alinea

      il y a un moment maintenant mais je test quelque chose, le fait de ne plus réagire a la sortie du topic, j’ai remarqué que les étoiles ne sont plus importantes et que les échanges deviennent « diférent », bienvenue


    • arthes, Britney for ever arthes 18 décembre 2020 21:07

      @alinea
      Il y a parmis les conneries produites ici les votres,

      Et oui

      Cela n engage qu a une reflexion


    • alinea alinea 18 décembre 2020 21:17

      @arthes
      Je ne parlais pas d’ici ! si ma colère est une connerie, c’est que le fascisme qui vient n’en est pas à vos yeux.
      C’est tout dire.


    • eau-mission eau-pression 18 décembre 2020 21:28

      @arthes

      T’as lu de travers ou t’as juste envie de nous rappeler qu’on est toujours le con d’un autre ?


    • arthes, Britney for ever arthes 19 décembre 2020 14:05

      @eau-pression

       t’as juste envie de nous rappeler qu’on est toujours le con d’un autre ?

      C’est tellement évident...Audiard avait prolongé cela avec un « Mais faut pas être le con de tout le monde » (enfin, de mémoire).

      @Alinéa : ici c’est comme ailleurs, nous retrouvons toutes les conneries , relayées comme venant des« résococios » et journaux « mainstream » , polémiques, pour faire le buzz, cela dit, la colère n’est pas bonne conseillère, pour le moment nous ne sommes pas en fascisme, mais dans un système qui tient davantage de la dictature militaro/technico/médical sur lequel ne repose aucune idéologie, le fascisme repose toujours sur une idéologie, le fascisme de gauche et écolo existe , avec ses intellectuels, il voudrait faire sa place, faut pas voir que « les chemises brunes » . 


  • Joséphine Joséphine 27 mai 2022 16:28

    Très beau texte ! 


  • Pauline pas Bismutée 4 juillet 2022 14:06

    Resalut Xeno

    Pour « le hunter », ça m’a énormément rappelé la Nouvelle Zélande, j’ai cru me retrouver la-bas (c’est d’ailleurs a peu près a la même latitude) : les paysages, la simplicité (bon ok non confort !) des habitations...

    J’ai aimé le rythme du film, lent, les dialogues restreints, et le personnage dont on lit les émotions sur le visage seulement (et encore, pas toujours...)

    Homme qui apprend l’intégrité, et préfère hâter la fin de l’espèce (inévitable de toute manière) plutôt que baisser son froc. Pas facile d’assumer ses propres choix, de vivre a la hauteur de ses propres critères.

    Rare.


    • Pauline pas Bismutée 4 juillet 2022 14:24

      @6russe2sioux

      Mais lui, au moins, il a fini par comprendre quelque chose...


    • Pauline pas Bismutée 4 juillet 2022 14:42

      @6russe2sioux

      Non, je crois que certains cycles sont inéluctables, et qu’il est trop tard..
      Et que veux tu qu’un pauvre péquenot fasse devant un pouvoir friqué

      tentaculaire ? Pour améliorer un environnement, (et une société) il faut un minimum de coopération...
      Et la, (dans le film, en plus je connais la région Australie NZ), franchement ?
      Non, c’était râpé..(mais comme tu dis, avis perso)


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2022 15:26

      @jeune padawan

      je vais te bloquer le temps que je discute avec pauline, je te remet , quand c’est un peu plus clair, c’a t’évitera de faire caca partout, ce n’est pas pour ton bien mais pour le mien.. voili voila, j’ai bloquer jeune padawan pour le moment.bzzzzzz (bruit de sabre jedi)


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2022 15:34

      @jeune padawan

      tu pourra intervenire, mais pas pendant, voili voila


    • charlyposte charlyposte 4 juillet 2022 15:37

      @Xenozoid
      LOL smiley


    • Pauline pas Bismutée 4 juillet 2022 15:39

      @Xenozoid

      Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Et Cyrus qui perd la boule, ne sais plus lire, attribue les insultes de l’autre abrutie a Pemile, qui, pour une fois n’y était pour rien...
      C’est quoi ? les chemtrails ? l’eau ?


    • Pauline pas Bismutée 4 juillet 2022 15:42

      @Pauline pas Bismutée

      Oups, ne saiT....bon, il a quelques excuses, vu le paquet de bouses...
      J’ai l’impression que tout part en c....


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2022 15:45

      @Pauline pas Bismutée

      salut pauline une de perdu 10 de retrouvés,btw

      le film ,je suis en train de le revoir et j’avais oublier le détail du pere(disparu apres avoir "chassé le tigre) des 2 gamins perdu sans leur pere...en fait c’est un film sur nos raport avec la vie, c’est ce que certain oublie


    • charlyposte charlyposte 4 juillet 2022 15:45

      @Pauline pas Bismutée
      C’est à cause du bouleversement climatique !!! smiley


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2022 15:49

      @charlyposte

      C’est à cause du bouleversement climatique !!!

      on voit des zombies partout..lol ils sont prévisible


    • Pauline pas Bismutée 4 juillet 2022 15:53

      @Xenozoid

      Oui, bien sur, et ce que j’ai aimé, c’est aussi le détachement du type en face de la situation, l’absence de mièvrerie, de faux sentiments dégoulinants de fausse bienveillance... sans pitié.
      Juste une petite ouverture par ci par la, des petites fêlures (par ou la lumière rentre, a la Leonard Cohen), un apprivoisement mutuel....


    • Pauline pas Bismutée 4 juillet 2022 15:56

      @charlyposte

      Dis donc toi, tu dois t’emmerder, a nous suivre comme ça...
      T’as pas encore reçu tes tomates ?


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2022 15:58

      @Pauline pas Bismutée

      exactement,c’est un solitaire aussi, comme les autres,et les rapport avec la vie cumul quand il tire le tigre,il sait que le tigre est dévoué a etre dissecqué au nom de la science,il n’a plus de vie de toute façon...et lui a la fin recherche le gosse survivant du carnage qui a couté 2 vie, et presque la sienne


    • Pauline pas Bismutée 4 juillet 2022 16:06

      @Xenozoid

      Dans le film c’est un américain, mais ça m’a vraiment rappelé la NZ (en plus des paysages) car c’est assez le caractère des kiwis, enfin de ceux qui vivent dans le bush en dehors des villes...
      Pas de « pitié », tu te démerdes, mais quand même une solidarité... une manière de garder un oeil sur le voisin sans en avoir l’air...
      A la « campagne », la-bas, je ne fermais jamais ma porte a clé....(bon c’était il y a longtemps)...


    • charlyposte charlyposte 4 juillet 2022 16:08

      @Pauline pas Bismutée
      J’ai mis tout le monde sur écoute smiley j’ai aussi acheté un super GPS pour pister les tomates smiley je ne prend plus aucun risque à ce jour ; ma doctrine sera pour vivre heureux ayons sur nos voisins une caméra, un système d’écoute, un trackeur et un GPS ! ya aussi le sniper ( en vogue ) pour les plus téméraires... un char d’assaut pour les plus craintifs....la liste est trop longue......................... smiley


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2022 16:10

      @Pauline pas Bismutée

       tout a été tourné en tasmanie. si le monde change, la vie et la mort ,elle (sans pluriel), ne change pas,


    • Pauline pas Bismutée 4 juillet 2022 16:15

      @charlyposte

      Et bah bonne chance Charlie Sources, tu me feras signe quand tu m’auras trouvée smiley
      Tu sais, c’est drôle, je crois que tu es moins manipulable que tu parais... ou ça dépend des jours ? des apéros ?
      Chacun ses (mauvais) goûts smiley..


    • charlyposte charlyposte 4 juillet 2022 16:19

      @Pauline pas Bismutée
      Avec 5 milliards de bipèdes en moins sur cette bonne vieille terre je vais avoir un peu plus de chance de te trouver ! smiley


    • Pauline pas Bismutée 4 juillet 2022 16:21

      @Xenozoid

      Oui, bien sur je sais pour la Tasmanie, mais ce sont les mêmes paysages, la même nature, et l’environnement façonne les hommes qui y vivent (les déserts : tant de similitudes entres les hommes humains— malgré les différentes « cultures », « religions »...)


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2022 16:23

      @Pauline pas Bismutée

      et d’autres ne jouent que sur les différences...triste en fait


    • Pauline pas Bismutée 4 juillet 2022 16:24

      @charlyposte

      Si je suis encore la !
      PS mon régime amaigrissant me fatigue-)) !


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2022 16:25

      @Xenozoid

      jai mis charly au parking,on sait maintenant qui c’est. il pourra revenire plus tard apres la fermeture.....humour


    • Pauline pas Bismutée 4 juillet 2022 16:32

      @Xenozoid

      A qui le dis tu ! Depuis plus de 35 ans, je suis une minorité partout ou je vis (sauf quand j’allais m’occuper de mon parent handicapé en France, mais c’était un boulot 24/24, donc sorties très limitées)
      Ça m’a appris le respect et la tolérance, c’est déjà ça !


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2022 16:38
      Le charme discret de la bourgeoisie ou, La tyrannie du Sèche-cheveux


      La loi martiale de l’opinion publique

      L’opinion publique est la valeur absolue pour l’homme et la femme bourgeoise parce qu’ils savent qu’ils vivent dans un troupeau : un troupeau d’animaux effrayés, qui se tournera contre n’importe qui n’est reconnu comme sien. Ils frissonnent de peur quand ils se demandent ce que « les voisins » vont penser de la nouvelle coiffure de leur fils. Ils s’emploient à trouver des moyens pour paraître plus normal que leurs amis et collègues. Ils ne manqueront jamais de tourner leurs tuyaux d’arrosage le samedi ou de porter une robe appropriée pour les « vendredis décontractés » du bureau. Tout ce qui peut les faire glisser hors de leur routine est considéré comme suspect au mieux. L’Amour devient, potentiellement mortelle, comme le sont toutes les autres passions qui pourraient signifier l’expulsion du troupeau. Parquez-les en quarantaine, comme des affaires secrètes et autres dates adolescentes, dans des boîtes de nuit et clubs de rencontres - pour l’amour de Dieu, ne contaminez pas le reste d’entre nous. Devenez sauvage quand « votre » équipe de foot gagne un match, Saoulez-vous à mort dans l’oubli quand le week-end arrive, louez des films obscènes si vous voulez , mais ne vous avisez pas de chanter ou faire l’amour ici. En aucun cas, admettez des sentiments qui n’ont pas leurs places dans la salle du personnel ou au dîner mondain. N’admettez en aucun cas vouloir quelque chose de plus ou de différent de ce que « tout le monde » veut, quoi que ce soit et quel qu’il soit.

      Et bien sûr, leurs enfants ont appris cela, aussi, même parmi les plus rebelles et radicaux des non-conformistes, les mêmes règles sont en place : ne mettez pas en doute votre place dans le groupe, n’utilisez pas de mauvais signes extérieur et ne souscrivez pas aux mauvais codes. Ne dansez pas quand vous êtes censé être tranquille, ne parlez pas quand vous êtes censé danser, n’oubliez pas vous êtes surveillé. Assurez-vous que vous avez assez de fric pour participer aux différents rituels. Pour garder votre identité intacte, identifiez-vous aux sous-cultures et styles, alignez vous à des bandes et des modes et à la politique qui en sont associées. Vous n’oseriez pas risquer votre identité, n’est-ce pas ? C’est votre seule protection contre une mort certaine aux mains de vos amis. Sans identité, sans frontières pour vous définir, vous devenez du vide, dans le néant . . . n’est-ce pas ?



    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2022 16:49

      @pauline

      je suis d’accord avec toi, je « travail »depuis 25 ans pour des « autres » et cela m’a aidé plus que je les aie aidés ...


    • Pauline pas Bismutée 4 juillet 2022 16:51

      @Xenozoid

      Je vais lire a tête reposée....
      Je sors du fil, salut Xeno !


    • Pauline pas Bismutée 4 juillet 2022 16:53

      @Pauline pas Bismutée

      Oui, aider les autres, ça marche toujours dans les deux sens....
      Bye bye for now


  • Soucougnan Soucougnan 4 juillet 2022 17:17

    Je suis consciente qu’avoir à porter la déshonorante paternité de cet infâme salmigondis bourré de faute incite à se pendre, mais je vous en conjure n’en faites rien ! Les gens oublieront vite, n’allez pas ajouter le suicide à la liste de vos erreurs.


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 août 2023 10:14

    Salut Xeno,

      Dans quelques jours, je fêterai mes 76 bâtons.

      Mon billet pour cet anniversaire est déjà dans la boîte de la mémoire.  

      Tu as pu lire que j’ai fait partie de la gestation de ce qu’on appelle aujourd’hui le numérique et l’IA.

      Hier une signature « L’enfoiré » depuis peu un autre « Allusion ».


Réagir