
Dr. salem alketbi
Analyste politique, chercheur et rédacteur émirati. Il a écrit pour des journaux et des médias, y compris Al-Arabiya, le journal londonien Al-Arab, pour la presse marocaine avec Al-Alam et Hespress,la sénégalaise ActuSen, sur la presse israélienne Arutz Sheva , The Jerusalem Post , Israel Hayom , Med Israel for fred , ainsi que certains centres de recherche . ainsi que certains centres de recherche.Al Ketbi écrit sur la politique étrangère iranienne ;les organisations terroristes et les groupes extrémistes.
Il a publié un recherche historisante en arabe intitulé Dawlat al Imarat al-Arabiya al-Muttahidah wa al-Qadiyyah al-Filistiniyah Dirasah Tarikhiyah (Les Émirats arabes unis et la question palestinienne : Une étude historique), la stratégie politique des ÉAU par rapport à la question palestinienne depuis 1971
Dr. Al Ketbi a obtenu un doctorat en droit publique et sciences politiques de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales, à l'université Hassan II de Casablanca, pour sa thèse intitulée « la propagande et le leadership politiques et religieux dans les réseaux sociaux au monde arabe »
Une fin tragique pour la mondialisation

9 avr. 2022 |
15 réactions
|
A quoi faut-il s’attendre après le nouvel accord nucléaire ?

1er avr. 2022 |
5 réactions
|
Comment la Chine voit la guerre en Ukraine

31 mar. 2022 |
10 réactions
|
L’Iran risque-t-il une attaque contre Israël ?

22 mar. 2022 |
10 réactions
|
Les conditions russes et l’avenir des relations avec l’Iran

17 mar. 2022 |
11 réactions
|
Crise ukrainienne : quelques conclusions préliminaires

16 mar. 2022 |
2 réactions
|
Israël et les Arabes : une nouvelle réalité stratégique

11 mar. 2022 |
3 réactions
|
La région du Golfe et la guerre en Ukraine

4 mar. 2022 |
9 réactions
|
Comment la crise ukrainienne affecte le Moyen-Orient ?

1er mar. 2022 |
3 réactions
|
L’appel d’Abdollahian : un dialogue régional sincère ou discriminatoire ?

24 fév. 2022 |
3 réactions
|
La bataille pour la reprise de l’accord nucléaire

19 fév. 2022 |
3 réactions
|
Un repositionnement de Washington au Moyen-Orient ?

18 fév. 2022 |
1 réaction
|
La diplomatie émiratie et le terrorisme houthi

16 fév. 2022 |
1 réaction
|
Un éventuel accord sur le nucléaire est-il en vue ?

14 fév. 2022 |
2 réactions
|
Scénario de chaos généralisé : une position internationale de nécessité

10 fév. 2022 |
30 réactions
|