Commentaire de Emile Mourey
sur Bibracte, une grave erreur de localisation ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 25 novembre 2009 11:34

@ samosatensis

Au lieu de faire un commentaire que personne ne lira, faites donc un article dans lequel vous exposerez aux lecteurs d’Agoravox les arguments qui vous autorisent à dire que le mont Beuvray est le site de Bibracte.

1) Vous dites que ce n’est pas Luscianusbeneditus qui a effacé le paragraphe qui concernait son « hypothèse »... Je cite : j’ai supprimé les liens renvoyant aux sites mentionnant les écrits de E. Mourey : n’étant publiés qu’à compte d’auteur ils relèvent du travail inédit (ils sont par ailleurs totalement irrecevables du point de vue scientifique). Luscianusbeneditus 7 juin 2007 à 21:19 (CEST)

Et vous dites que le menteur, c’est moi  !!!

2) Vous ignorez le sens du mot « religieux ». Religion : ensemble de croyances et de pratiques cultuelles. Vous n’allez tout de même pas prétendre qu’il s’agit d’une basilique « laïque ».

3) La encore, vous ignorez qu’en latin, c’est bien souvent le suffixe qui donne son sens au mot.

4) Mais bien sûr que vous noyez le poisson dans votre flot de critiques absurdes alors qu’on vous demande seulement vos arguments et votre interprétation du texte de César.

5) Antenor a raison de vous demander comment votre Bibracte de plusieurs dizaines de milliers habitants pouvait se nourrir sans région agricole à proximité. Et que ce n’est pas les considérables quantités d’amphores de vin importées selon vous d’Italie qui pouvaient y suppléer.

6) Mais, Monsieur, la documentation d’où tout découle, ce sont les Commentaires de Jules César et, croyez-moi, ce ne sont pas des gens comme vous, qui n’arrivent pas à sa cheville, qui vont arriver à lui faire dire dans ses textes ce qu’il n’a jamais dit ou voulu dire.

7) Dites-moi quels sont vos amis, donnez-moi votre véritable identité ainsi que celle de Luscianusbeneditus, et je vous dirai pour qui vous travaillez.

Je note que vous avez oublié de remercier M. Spartacus FreeMann qui vous a soutenu. M. Spartacus Freemann est un des plus grands spécialistes, en France, de l’ésotérisme de la Kabbale.


Voir ce commentaire dans son contexte