Commentaire de Gonzague
sur Ceux qui voudraient la tête de Taddéï


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gonzague Gonzague 1er février 2010 16:09

Grossière erreur : “il a été reproché au présentateur de ne pas être intervenu pour défendre la version officielle des attentats.“

C’est faux. Il a été reproché à Taddei de laisser parler une personne qui ne connaît rien de rien à la vie politique et qui se permet du haut de son flux haut débit de réitérer les sornettes onzeseptembristes maintes fois contredites foisonnant sur le ouèbe.

Un article bien LOL dans lequel l’auteur, probablement adepte de Mani, s’acharne à vouloir démontrer que ses spéculations quant à un grand complot médiatico-mondain censé défendre l’establishement trouve ses sources dans la mise en exergue de l’inanité des thèses onzeseptembristes.

L’ennui de ce genre d’écrits est qu’il relève des choses pertinentes, réalités de suite noyées sous un flot d’inpeties improbables. Il est évident que les médias de masse sont médiocres et que les journalistes tentent par tous les moyens de sauver coûte que coûte leurs places. Pour ce faire, les thuriféraires de l’ordre établi n’hésitent évidemment jamais à courber l’échine, à politiquement correcter, à se taire devant des injustices et à faire au contraire leurs choux-gras de faits-divers d’une stupidité sans nom.


Concernant le 11 septembre et Kassovitz, en revanche, la position des journalistes est sensée. LES THÉORIES ALTERNATIVES PROPOSÉES PAR REOPEN ET CONSORTS SONT TOUT SIMPLEMENT DÉBILES, quand elles ne sont pas dangereuses, eu égard au fait qu’elles réduisent le monde à : « les USA c’est caca, leurs alliés aussi, et tout le reste c’est gentil ». Exposer ces théories, c’est tendre le flanc au ridicule.

Taddei n’est toutefois pas ridicule, bien au contraire, il est un des rares journalistes de télévision que j’estime.  

Mais le voir, dans cet article, soutenu A CAUSE de l’affaire Kassovitz me conforte dans l’idée que les onzeseptembristes ne cherchent pas tant à défendre LA liberté d’expression, avec un grand L, que leur liberté de proférer des torrents de stupidities qui auraient pu, un temps, servir à Hercule pour nettoyer des écuries assez célèbres


Voir ce commentaire dans son contexte