Commentaire de Spartacus
sur Uber, Tesla et Rocket vont-ils faire faillite ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 5 octobre 2016 22:58

@Jean Pierre

Du moment que c’est pas notre argent, et qu’on ne me demande pas de les aider s’ils ont un défaut...Uber, rien a faire.

Tesla par contre est un peu particulier comme Alstom. Un marché ou l’intervention de l’état se substitue au marché libre. Quand la voiture est financée plus par les aides aux véhicules électriques et créant une fausse demande. Logiquement ça devrait terminer en peau de boudin. Comme l’argent des MIA, ou Ségolène royal a dilapidé en pure perte les millions.

Une entreprise est sociale, a partir du moment ou elle crée un emploi qui ne soit pas à charge de la collectivité.
UBER crée une activité pour les démunis des banlieue, vous osez prétendre que c’est anti-social ? En plus c’est innovant pratique. Je l’utilise souvent à Roissy. Essayez l’application. C’est génial. 

La voiture sans chauffeur ce sera certainement génial....La destruction créatrice changera le marché totalement. Ça crée déjà des emplois à de chercheurs, des concepteurs. Vous vous rendez compte ?
Vous n’intégrez pas la destruction créatrice de Schumpeter...
Vous y voyez la suppression des chauffeurs visible et immédiate, mais pas l’impact sur les créations indéfinies et bien plus porteuses sur le temps. .
Vous ne voyez pas voyez pas les créations de nouveaux marchés imbriqués. Exemple, nouvelles demande qui permettra les déplacements des gens sans permis. Des usines de programmation, de satellites, et de loisir possible pour tous à l’intérieur de la voiture qui ne sont pas encore créés voire imaginés.

Les 500 millions sont la honte absolue et la démonstration que nous somme devenu le dernier pays communiste du monde occidental. 57% du PIB c’est l’état. 15% de l’aide sociale mondiale, c’est la France. 40% des ULM d’Europe sont en France.....Je crois que ces dernière années ont montré que le socialisme est une hérésie.

Cette aide est une dégueulasserie absolue sur l’utilisation a des fins électorales de l’argent de la société. L’état n’a pas a aider aucune entreprise capitalistique.....Tapie ou Alstom.

Si l’entreprise a des perspectives de rentabilité, seul l’argent privé est capable de discerner l’entreprise d’avenir . 
Je me suis même opposé à la création de la BPI qui n’est que le prolongement de l’utilisation des fins électorale par l’élite 

Voir ce commentaire dans son contexte