Commentaire de Massada
sur La courte guerre contre Gaza a mis en lumière la faiblesse d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 28 novembre 2018 17:33

Suite à la perte d’un Iliouchine 20, le 17 septembre dernier dans la région de Lattaquié, abattu par erreur par la DCA syrienne, la Russie a promis à al Assad « trois systèmes complets de missiles antiaériens S-300 », destinés à être opérés par trois unités de la taille d’un régiment.

 

Mais le déchargement de l’AN-124 a pu être filmé, et le contenu des armes débarquées était loin de ce que Moscou avançait. On y a clairement identifié une station radar multifonctions de type S-300PM2, mais aucun des équipements n’appartenait à la version V.
Et seulement 4 lanceurs de missiles sortant de l’avion, loin des 24 décrits par le Kremlin. smiley

Bref, du matériel de récupération très ancien, dont les divers éléments sont très difficiles à synchroniser entre eux, à la limite de l’impossibilité.
En français, on appellerait cela plus prosaïquement un « foutoir ».

En attendant, les activités d’Israel contre des cibles iraniennes en Syrie n’ont pas cessé ni diminué en intensité depuis l’incident de l’Iliouchine 20. Simplement, Moscou a énergiquement prié Damas de ne pas faire état de ces raids – et Poutine sait se montrer très persuasif dans ce genre d’exercice - ; quant à Tsahal, il ne commente jamais.




Voir ce commentaire dans son contexte