Commentaire de Spartacus
sur La puissance de l'argent et la fin de l'esclavage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 15 février 2019 14:00

Le capitalisme a mis fin à l’esclavage.... Bonne nouvelle.

On dit la vérité sur le reste au gens ?

La capitalisme a aussi mis fin aussi à la famine sur terre. C’est par l’appel du profit que le capitalisme a fait l’effort d’acheminer les denrées là ou elle manquent le plus. Les dernières famines absolues ont disparu de la terre.

Le capitalisme est aussi la motivation qui permet a chacun de donner le meilleur de soi-même pour des gens inconnus. Pour le profit les gens se lèvent le matin, se respectent et ne se méprisent pas grâce au commerce intra-humain.

Le capitalisme est social car il permet a chacun d’avoir du pain quotidien et même le choix des types de baguettes pour se nourrir. Le vil boulanger se lève à 5h du mat pour faire du pain que pour le profit.

Le capitalisme c’est la paix, il permet des échanges dans la paix ou les parties s’entendent sans se haïr pour un échange.

Le capitalisme des continents entiers de la misère endémique. Toute l’Asie avec l’économie de marché est sortie de la misère endémique. C’est pour le profit que les immeubles à Hong Kong, Shangaï, Kuala Lumpour, Séoul ont étés construits.

Le capitalisme a multiplié par 10 000 la richesse en 150 ans que l’on fait 1500 ans de féodalisme. Rien qu’avec l’idée du profit.

Le capitalisme a augmenté la durée de vie sur terre. Un simple type comme Bill Gates a vacciné plus sur terre que tous les pays. Il l’a fait pour le profit d’avoir encore plus de clients potentiels.

De la à expliquer aux gauchistes que la lutte contre l’idée de faire des profits et l’égalitarisme est plus préjudiciable à l’humanité, car elle en condamne le développement et son enrichissement global même s’il est inégal.

Ils refuseront cette vérité. C’est toute leur sentiment d’utilité sociale socialiste et communiste qui se ferme devant eux.

Leur dire que le marché est plus humain qu’ils le pensent est un coup a ce que Karl Marx se retourne dans sa tombe.


Voir ce commentaire dans son contexte