Commentaire de Spartacus
sur Consommer local avec OGM d'outre-Atlantique interdits en U.E. Curieux paradoxe !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 10 septembre 2019 13:02

@sylvain

Parfois être perché permet de voir les choses autrement qu’au raz du sol.   smiley

Pour votre info, j’ai trouvé sur https://fee.org/articles/data-on-amazon-rainforest-fires-tell-a-much-different-story-than-social-media/ les éléments sur les rendements supérieurs des OGM.

Voici l’extrait : « En 2014, les OGM ont permis d’utiliser 51 millions d’acres de moins de terres pour produire la même quantité de nourriture, de fibres et de carburant.

Sans OGM, nous aurions eu besoin de 22 millions d’acres de maïs supplémentaires, 19 millions d’acres de soja, 9 millions d’acres de coton et 1,5 million d’acres de canola. »

Il est évident que les plants OGM ont des pertes de rendements beaucoup plus faible (moins d’insectes ravageurs et d’herbes envahissantes) donc un rendement supérieur.

C’est même pour cela que les agriculteurs les utilisent.

L’agriculture dans un immeuble sera possible demain, par la baisse des coûts et la vulgarisation. Un téléphone mobile il y a 20 ans était inabordable. Aujourd’hui à 40€ y’en a qui sont plus performant que ce d’il y a 20 ans. C’est pareil pour l’agriculture sous lampes.

Ça va drastiquement baisser. A opposer aux coût du foncier agricole et des taxes écolos sur les transports intercontinentaux qui ne font que monter...

Et si un pays se prétend « libertarien » il ne subventionne pas. Evidement !

Je vous propose de regarder l’exemple de la Nouvelle-Zelande libertarienne qui a mis fin aux subventions :

https://www.contrepoints.org/2017/10/11/294192-idee-recue-subventions-necessaires-maintien-de-lagriculture


Voir ce commentaire dans son contexte