Commentaire de Sarah Juste
sur Mon enfant se drogue...tout le monde s'en fout (2/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sarah Juste 14 novembre 2020 21:36

@Michael Gulaputih
Il y avait en 1995 des programmes dit de Jospin qui mettait l’enfant au cœur des apprentissages et nous enjoignait à le mener d’un point À vers un point B sans faire de sauts cognitifs et que ce trajet était différent pour tous et qu’il fallait partir d’oû il en était. A cela on ajoute un rapport positif à l’élève qu’on traite en alter ego pour l’impliquer dans son apprentissage. Donc je suis en train d’écrire un essai « penser grand » pour donner un axe tibéto finlandais à façons d’enseigner. J’ai dêmarré ma carrière en pédagogie freinet, on pourrait dire que je suis passée en pédagogie positive. Je ne suis qu’un guide, au sens de maître/dis viole, un guide sur le chemin des dos iplines. Pour être un bon guide, il faut développer avec ses élèves un rapport de réelle confiance et estime réciproque avec ses eleves. J’ai ajouté de l’amour car je suis en maternelle. 


Voir ce commentaire dans son contexte