Commentaire de Octave Lebel
sur Le coup de pied de l'âne. Crise sanitaire, crise politique et opportunités pour le Rassemblement National


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 10 avril 2021 22:16

Décidément il est toujours risqué de dire que nous ferions mieux non pas d’emprunter les chemins que l’on nous propose si généreusement mais de construire nous-mêmes ces chemins.

Gare au round de trop qui nous mettra KO définitivement par terre devant L’UE et la détermination des élites qui s’y relaient. Je crois que nous y sommes et je trouve que cette ambiance qui s’installe comme si les élections étaient un psychodrame bien français bientôt désuet puis inutile, désamorce le véritable enjeu de cette élection qui est la question de savoir si nous allons redevenir des citoyens d’une république en mesure de décider des politiques publiques et de les contrôler ou d’avoir à subir sans aucune autre alternative à jamais le bon-vouloir des classes dirigeantes et minorités économiques qui se cachent maintenant derrière les institutions de l’UE et ses 27 mains bien pratiques pour nous faire comprendre que nous pourrions au moins être reconnaissants de cette grande aventure même si on ne nous demande surtout pas de tout comprendre.

Vous allez me dire, nous en sommes déjà loin en fait de la république. Oui, et nous avons vu ce que cela a donné dans nos territoires depuis 20 ans. Dans nos 1500 quartiers difficiles « distingués » par la Politique de la Ville (diagnostic du rapport Borloo écarté par le président et dénigré par le RN qui a ses propres YAKA FOKON). Territoires qui nous donnent régulièrement des nouvelles sans surprise et ce n’est pas fini si on est honnête et lucide. Il est bien entendu qu’ailleurs dans le pays tout va bien. Grâce à la confusion entretenue autour des enjeux économiques et sociaux parasités en permanence par une information et des décisions politiciennes qui varient au gré des sondages et enquêtes d’opinion qui finissent par se substituer un temps à la réalité des situations et cachent (de plus en plus difficilement) que les solutions ont déjà été décidées loin de la foule ignorante dans l’entre-soi Lobbies /Conseil Européen/Conseil de l’Union Européenne/Commission Européenne/« Parlement Européen » .

Les médias en prime des catéchismes maison donnent aussi facilement dans la dérision. Cela nous détend et contribue à désamorcer l’importance des enjeux. De même que la surabondance d’humoristes centrés sur l’actualité politique. Ils nous font plus ou moins rire et nous signifient au passage notre impuissance et nous en rions. Au fond, tout va bien. A nous de voir.


Voir ce commentaire dans son contexte