Commentaire de Octave Lebel
sur Les Français qui voteront Macron porteront la responsabilité du « Chaos général »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 3 mai 2021 12:15

 Pour qu’enfin la démocratie puisse s’exprimer.

« En tout cas, une redistribution des cartes est fort probable pour dans 5 ans, avec une campagne électorale sans Macron, sans le retraité de la France Insoumise et avec Marion redevenue Maréchal Le Pen. »

Le RN a méthodiquement fait un travail de convictions et de séduction. Il a bénéficié de relais médiatiques non négligeables ce que l’on a tendance à oublier.Travail fait en direction des intermittents forcés de l’emploi, des déqualifiés et insécurisés socialement, quasi sans espoir de stabilité. De ceux qui sont employés en dessous de leur qualification et sous-estimés, privés de perspective d’évolution ou de véritable promotion. Des relégués du logement et de l’accès à la réussite scolaire pour leurs enfants, comprimés par l’impôt et les taxes, déprimés par une redistribution injuste qui les pénalise de lois en règlements. De ghettoïsés victimes de la concentration identitaire et de l’insécurité. Des abonnés des fins de mois difficiles dépendant de prestations rognées ou accordées au compte-goutte de l’humiliation sociale. Des invisibilisés de notre société qui préfère la compassion à la justice.

Tous ces gens à qui on a désigné des boucs émissaires, les immigrés à qui on peut tout reprocher, les pauvres qui ruinent le budget national en fraudant les prestations sociales, les chômeurs qui n’ont pas envie de travailler, n’envisagent pas les 5 ans d’une mandature comme le bon bourgeois à l’abri du besoin qui regarde de son balcon tout cela comme un épisode d’une série et ses rebondissements.

Le RN est l’assurance-vie et la soupape de sécurité de notre organisation économique et sociale injuste, incompétente, anxiogène, de plus en plus violente et clivante. Il s’agit de ne pas se faire acculer une fois de plus entre les élites prétentieuses et donneuses de leçon et les élites autoritaires et populistes. Spécialistes de la capture des mécontentements de ceux qui vivent de leur travail d’une main et donneur de gages aux milliardaires du CAC 40 de l’autre.

Alors ceux qui pensent que tout cela ne va pas s’arranger tout seul ont bien l’intention de ne pas se faire anesthésier une nouvelle fois par les fumigènes habituels. Nos concitoyens qui sont de moins en moins les bénis oui-oui des appareils politiques, des sondeurs et des médias savent de mieux en mieux peser les enjeux et les mécanismes d’une élection à force d’entourloupes. Ils ont bien compris qu’il ne faut pas de dispersion de voix au 1er tour, pas d’abstention, pas de vote pour un candidat de cœur qui ne peut se qualifier ni pour les habituels bateleurs venus juste témoigner, plus de soi-disant avertissement qui en réalité met le pied à l’étrier, surtout et avant tout pas de RN qualifié pour le second tour. Pour qu’enfin la démocratie puisse réellement s’exprimer.


Voir ce commentaire dans son contexte