Commentaire de Octave Lebel
sur Extrême-droite et droite : Sauver la face, la comédie doit continuer pour les porteurs de mandats et les états majors qui en vivent
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ samy Levrai
Les électeurs n’appartiennent à personne et ne sont pas des enfants qui marchent au pas ou au sifflet. Ils se décident à partir de ce qu’ils croient par rapport à un vote précis à un moment donné.
Certains électeurs de LFI au 1er tour ont réellement cru à la menace de l’extrême-droite au second tour pour des tas de raisons différentes d’ailleurs de l’un à l’autre. Ce n’est pas mon idée mais je les respecte. C’est une minorité qui à l’heure actuelle n’est sérieusement évaluée précisément par personne. Le même comportement existe à partir de votes différents au 1er tour. Ce serait intéressant d’interroger d’ailleurs ces gens le résultat une fois connu.
Aux Antilles la plupart avait un compte personnel et urgent à régler avec Macron (non-lieu en cours sur le chlordécone + obligation vaccinale+ licenciement ou mise-à-pied de personnes soignants en refus de vaccin).
Tout le monde sait que grâce à l’extrême-droite Macron est élu pour la seconde fois par défaut.
C’est simple à comprendre mais cela n’arrange pas les démagogues qui ont quelque chose de bien plus gênant à cacher qui sont occupés à tenter d’effacer leurs traces.Cela devient de plus en plus difficile.Bon courage.