Commentaire de Octave Lebel
sur Macron / Le Pen : où était l'extrémisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 9 janvier 2023 13:07

@Lynwec

Un peu de mauvaise foi due à la fatigue ? La réduction à la caricature d’un homme pour stipendier un mouvement social qui traverse toutes les couches de la population qui se fraie un chemin en politique (enfin, il est plus que temps) avec la NUPES qui n’a de sens et d’avenir qu’à condition qu’elle écoute et se nourrisse de ce mouvement. Qui doit avoir pour objectif général et rassembleur de nous permettre de mettre en place la priorité des priorités, la mise en place d’une authentique démocratie, la condition et le moyen, si nous nous en donnons la peine, de notre retour en tant que citoyen, acteur, contributeur et arbitre de la vie politique. De plus de sens des responsabilités et transparence chez les élus et dirigeants. De plus d’engagements réels dans des politiques publiques dépassant le cadre temporel des mandatures et des carrières personnelles, de plus de justice sociale.

La mauvaise foi et la fatigue façon Asselineau ? Qui, épuisé et amer de ne pas pouvoir sortir de son isolement, sans le dire tout en le disant se laisse glisser vers le caniveau de l’extrême-droite tout en sachant qu’elle est le leurre et le sauve-qui-peut d’une classe dirigeante qu’il affirme combattre. Tout ça pour ça.

Il ya quand même mieux à faire même si rien n’est simple. Parce que dans une démocratie tout le monde a la parole et parce que nous avons besoin qu’elle s’exprime si nous voulons sortir de la politique de l’entre-soi des partis d’états majors, les pouponnières des ambitions et carrières politiques et reniements. Si nous croyons dans la dynamique d’une intelligence collective qui ne vient pas de naître.

 


Voir ce commentaire dans son contexte