Commentaire de Octave Lebel
sur « Evènement tragique » ou « terrorisme islamiste » ? Des syndicats bien timides...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 19 octobre 2023 20:50

On peut comme d’habitude instrumentaliser tout ce que l’on trouve à instrumentaliser.

On peut aussi prendre un peu de recul pour mieux comprendre et situer les responsabilités des uns et des autres et ne pas être dupe d’une certaine comédie si souvent jouée.

 

Tout immigré ici n’est pas un musulman ou un musulman pratiquant et encore moins un sympathisant islamiste. L’islamisme (l’islam politique) a été importé et stimulé par l’irresponsabilité de nos dirigeants dans nos affaires intérieures (une loi tous les 2 ans sur l’immigration), surtout pas de volonté transpartisane engageant les uns et les autres sur ce dossier alors que la commission Stasi était un bon début qui aurait pu permettre une dynamique si nous, citoyens, avions été pris à témoins. Le suivisme de ceux-ci vis-à-vis d’un certain type d’ordre international remettant en selle l’l’islamisme qui était en net recul, ordre qui a ensuite déstabilisé le Moyen-Orient au point de devoir finir par combattre l’islamisme ayant échappé aux apprentis-sorciers qui l’avaient nourri. 

Passons sur Macron qui croit que faire le kaléidoscope est l’art suprême de la politique dans une société du spectacle qui ne serait pas ce qu’elle est sans nos chaînes d’info en n’oubliant pas le réseau médiatique et numérique associé, porteuses des intérêts et manigances de 9 milliardaires qui ont bien contribué à ses deux élections en se jouant de nous avec le pseudo-adversaire espéré, chouchouté comme il se doit avant d’être sacrifié.

Des dirigeants comme Sarkozy par exemple et d’autres aussi, dont les héritiers ne se gênent pas pour nous donner des leçons, qui tout en dénonçant l’islamisme, ont fermé les yeux sur bien des choses, pris des décisions aberrantes (pas de réel contrôle sur les imans qui est survenu très tardivement, baisse des effectifs, à contretemps et courte vue, de la justice et forces de sécurité avec fluctuation et politisation des doctrines. Quasi suppression de la formation des enseignants. Mise en place d’ organismes lui donnant en réalité un espace de concurrence politique ( représentation par l’origine géographique). En agissant qui plus est à contre-courant avec l’aide de l’extrême-droite, à la recherche permanente et vitale pour elle d’une rente électorale, en sabordant ou freinant les politiques de liquidation des ghettos de pauvres et d’immigrés ( 47% des communes ne souscrivent pas à l’obligation légale de 25% de logements sociaux en 2023).Avec des pouvoirs publics restant en réalité incroyablement passifs vis-à-vis des trafics de drogue et de leur pouvoir de désocialisation au nom du bon déroulement des affaires et des importations et exportations. Un suivi difficilement compréhensible des fichiers S, avec des fonctionnaires maintenant des forces de sécurité et de l’Education Nationale mis au premier plan de toutes ces contradictions et occasions manquées, mettant en jeu leur vie, dans une ambiance où faute de responsabilités assumées, l’hypocrisie et la récupération règne.

Nous avons une société à remettre sur pied où faute d’une démocratie exigeante et responsable, qui ne prétend pas pouvoir se passer de ses citoyens, de justice sociale, de responsabilité écologique équitablement partagée, certains, pressés d’éviter ces sujets difficiles, se verraient bien aux commandes et puis on verra après. On y est déjà en fait. Passons à autre chose.

 


Voir ce commentaire dans son contexte