Commentaire de Octave Lebel
sur Massacre de Crépol : la fin de la stratégie Lumpen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2023 11:59

@L’apostilleur

Merci de vos conseils. L’ancienne gauche honnête, celle qui vous arrangerait pour que vous puissiez continuer de vivre dans votre confort moral et matériel en donnant des leçons à tout le monde.Celle qui a contourné le référendum de 2005 puis en réponse à ses promesses imposer la loi Elkomeri à ceux qui voulaient juste une politique courageuse au service de l’emploi avec des conditions de travail et de rémunérations plus dignes, un dialogue social dans le respect.
Celle qui, devenue groupusculaire, a empêché une gauche authentique d’accéder au second tour de la présidentielle à 420 000 voix près pour qu’enfin ait lieu dans le pays ce que l’on n’a pas vu depuis longtemps. Un véritable débat politique sur le fond des choses, la démocratie, la justice sociale, la responsabilité écologique, notre place géopolitique et économique dans l’UE et le monde.

Vos bons conseils vont avoir de l’effet. Pas forcément ceux que vous attendez. Vous ne pouvez imaginer qu’une gauche authentique et une véritable aspiration démocratique, pour la justice sociale, la responsabilité écologique existe chez nos concitoyens en dehors des citations des hommes et femmes politiques avec lesquelles vous pensez pouvoir encore nous influencer. Qui plus est, vous êtes ranci dans vos représentations identitaires comme dernier rempart d’un monde qui vit, évolue et n’attend pas ceux qui ne le comprennent plus en lui faisant la leçon.


Voir ce commentaire dans son contexte