lundi 27 novembre 2023 - par Florian Mazé

Massacre de Crépol : la fin de la stratégie Lumpen

Je ne reviens pas sur le déluge d’obscénités gauchistes dont nous abreuvent les médias bien-pensants depuis ce drame épouvantable (qui, du reste, a eu lieu dans une magnifique région, que je connais bien, et dans laquelle j’ai passé mon adolescence). Nous avons eu droit à tout, y compris à l’inversion accusatoire : en gros, selon les gauchistes, les massacreurs n’auraient fait que se défendre contre de méchants gaulois racistes ayant proféré des propos insultants et discriminatoires. Mais, passons ; le discours gauchiste est tellement ridicule, tellement tissé de contradictions qu’il ne passe plus que par le soutien de l’État, du judiciaire et de toute la machinerie politico-médiatique. Mais, précisément, si le discours gauchiste ne passe plus, ou plus guère, c’est parce que la stratégie Lumpen est en voie d’épuisement. Explication.

La stratégie du Lumpenprolétariat a été magnifiquement décrite par Karl Marx au XIXe siècle. Le grand Karl Marx est, théoriquement, l’auteur de référence de la gauche radicale ; en réalité, celle-ci n’en a pas lu un mot.

Le capitalisme vise constamment à réduire les travailleurs à un quasi-esclavage (en gros, travailler le plus possible pour gagner moins possible). Le capitalisme utilise tous les moyens disponibles pour empêcher le prolétariat de revendiquer, de s’organiser, de travailler à son émancipation ou même une simple amélioration de ses conditions de vie. Le prolétariat, c’est aujourd’hui la classe moyenne, la « France périphérique », celle qui n’embête personne, respecte la loi, paye des impôts, vit mal. Le Lumpenprolétariat, c’est la racaille, mais aussi tout ce qui gravite autour d’elle, y compris les idéologues improductifs et parasitaires. Lumpenprolétariat signifie prolétariat en haillons, car, à l’époque, ces gens était fort mal habillés, et, surtout, ils ne portaient pas les habits du travailleur (bleu de chauffe, etc.). Aujourd’hui, le « look » a un peu changé. Mais, l’état d’esprit est le même : pour Marx, il s’agit d’une classe qui n’a jamais été formée à la dure école du travail, qui ne vit que d’opportunisme, d’expédients, de combines diverses et variés allant jusqu’au crime. C’est une sorte de pègre.

Lorsque Marx décrit des voyous irlandais alcooliques qui sèment la panique dans les quartiers ouvriers de Londres, ce n’est pas par racisme anti-irlandais. C’est simplement parce que l’Angleterre du XIXe s. importe ce genre de types pour, précisément, épuiser le prolétariat anglais, le terroriser, le rendre apathique et dépressif, incapable de toute réaction, au boulot comme dans la vie. Vous noterez que le prolétariat anglais est la plupart du temps anglican alors que les voyous irlandais sont catholiques : pain bénit pour le capitalisme britannique ! Si l’Angleterre peut mettre un peu de tension religieuse entre les diverses communautés de l’époque, ce n’est pas plus mal… Sans compter que les Irlandais, en tant que nation, ont souvent été persécutés par les Britanniques, ce qui permet alors d’aggraver encore un peu plus les tensions, sans que la bourgeoisie ou la gentry anglaises, dans les beaux quartiers, en soient le moins du monde affectées. Il faudrait être aveugle pour ne pas faire le parallèle avec notre époque : des cultures différentes, un éventuel contentieux post-colonial attisé par les idéologues de gauche sur fond de victimisation à sens unique, etc.

En clair, tout comme la perfide Albion du XIXe siècle, cela fait plusieurs décennies qu’en Occident, en Europe notamment, les élites occidentales lâchent des voyous et des psychopathes comme des pitbulls sur la classe moyenne. Nos élites protègent bien évidemment leur Lumpenprolétariat en imposant aux victimes une impunité totale, scandaleuse. Les élites utilisent bien évidemment deux redoutables appareils d’État, comme dirait Louis Althusser : 1) l’appareil répressif d’État du judiciaire, qui relâche les bandits et muselle la liberté d’expression, et 2) l’appareil idéologique d’État de la production « intellectuelle » entièrement aux mains du clergé gauchiste. J’écris ces lignes avec d’autant moins de racisme que les classes moyennes pacifiques et assimilées issues de l’immigration sont tout autant touchées par le crime que les classes moyennes autochtones de vieille souche.

Toutefois, ce formidable et abominable moteur à contradictions qu’est le capitalisme ne peut pas rester éternellement fixé sur la même stratégie. Il en est des stratégies du capitalisme comme de n’importe quelle stratégie politique : au bout d’un moment, à force de contradictions entre le réel profond, vécu par les gens, et la volonté officielle, superficielle, où le monde apparaît tout à l’envers comme dans une chambre obscure, les stratégies finissent par s’épuiser, minées par leurs incohérences. Elles font place alors à des mouvements réformistes ou révolutionnaires.

La stratégie Lumpen souffre aujourd’hui d’une double contradiction. 1) Au niveau idéologique, il n’est plus possible d’imposer aux Français le discours renversé des gauchistes où le coupable est la victime et vice versa ; autant vouloir convaincre éternellement les gens que deux et deux font cinq. 2) Au niveau matériel, l’insécurité ahurissante où nous nous trouvons commence à nuire, non seulement à la production capitaliste, mais au confort de ceux qui en profitent. Les entreprises elles-mêmes sont attaquées par les voleurs, les voyous, les émeutiers. Les beaux quartiers et les paisibles campagnes (où les bourgeois ont souvent leurs résidences secondaires) sont durement touchés par l’insécurité, qui n’est plus l’apanage des anciennes banlieues rouges.

Ainsi, dans le contexte actuel, tout ce qui peut faire tomber la stratégie Lumpen est bon : restructuration du système judiciaire, refonte des programmes scolaires, abolition des lois liberticides, revalorisation de la légitime défense, etc. Nous n’y sommes pas encore. Mais le mur de la stratégie Lumpen est désormais fissuré à cœur. Je gage qu’il n’en a plus pour très longtemps.

Illustration principale :

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4063605-20231122-mort-thomas-crepol-va-bal-faire-tuer-quelque-6-000-personnes-rendent-hommage-lyceen

 



103 réactions


  • Clocel Clocel 27 novembre 2023 09:25

    Et... Les français se demandent ce que fait le fils Soros à l’Elysée... 

    Les veaux ont choisi l’UE, de chier sur leur héritage, on a le collatéral qui va avec...

    Amen...


    • V_Parlier V_Parlier 27 novembre 2023 19:06

      @Clocel
      Je pense qu’aujourd’hui en effet c’est completement verrouille. Trop tard. Meme les « populistes » sont amenes a trahir quand ils arrivent au pouvoir. C’est pourquoi je pense que l’auteur est helas trop optimiste. Une seule echappatoire : Se tirer. Et tout le monde ne pourra (et ne voudra) pas le faire...


  • Miona Miona 27 novembre 2023 09:35

    Voir :

    « Dany-Robert Dufour : Baise ton prochain ! Une histoire souterraine du capitalisme »

    https://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/dany-robert-dufour-baise-ton-84638

    Mandeville expliquait, dès 1714, comment la 3ème classe (les plus ambitieux, les plus avides, les plus pervers) exploite les deux premières classes : la classe « dangereuse » (bandits, trafiquants, racailles ultra-violentes) et la classe « vertueuse » (les travailleurs honnêtes, obéissants) :

     « [21:10] déroulé de l’argumentation de ce petit texte :

    Si on veut que les hommes, égoïstes par nature, se tiennent tranquilles, il faut les amener à modérer leur appétences.
    Avant, il y avait le joug, la servitude. Maintenant il faut employer la ruse.
    Pour qu’ils consentent à obéir aux lois, il ne reste qu’à les payer.
    Mais comme ils sont nombreux, il faut les dédommager avec une monnaie qui ne coûte rien. Avec des flatteries... utilisant le fantasme de leur vertu.
    De cette politique il résulte deux classes et un petit nombre auprès duquel cette politique de la flatterie n’est pas efficace (des individus qui courent sans cesse après les avantages immédiats, les jouissances immédiates ; la classe dangereuse : bandits, trafiquants...).
    Une petite classe vile, d’irréductibles, mais forte utile car elle peut agir sur le reste comme un répulsif. En créant en regard une classe « vertueuse » qui peut se targuer d’avoir réussi là où les premiers ont échoué.
    Cette manipulation politique n’a qu’un but : créer une troisième classe, invisibilisée, composée dit-il des pires d’entre les hommes (les pervers). Cette troisième classe fait semblant d’obéir à la loi, dans un double but : profiter du prestige des vertueux et surtout tenir tout le monde tranquille afin d’en tirer tous les bénéfices possibles. C’est-à-dire que ceux de cette 3ème classe simulent l’abnégation, et dissimulent leurs penchants (notamment l’avidité) qui les rattachent à la classe vile, cela en prônant donc le bien public. Cette troisième classe d’ambitieux récolte tous les bénéfices, fait tourner les affaires et qui grâce à son double-jeu peut gouverner avec facilité. Il leur suffit en effet de prêcher l’esprit de dévouement au bien public, pour mieux contraindre à l’abnégation et à l’honnêteté tous les autres, en les faisant au besoin bêler de concert contre la corruption... Ce qui permet ainsi de les faire travailler à leur service, afin de récolter tranquillement les fruits de leur labeur.

    Mandeville doit être crédité de l’invention de l’inconscient (« les hommes sont ailleurs que là où ils pensent »), deux siècles avant Freud, utilisée pour manipuler les braves névrosés. »


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 novembre 2023 10:52

      @Miona

       
      ’’Mandeville doit être crédité de l’invention de l’inconscient (« les hommes sont ailleurs que là où ils pensent »), deux siècles avant Freud, utilisée pour manipuler les braves névrosés. »’’
      — >
       Vous pourriez expliquer svp, cette phrase qui amha ne conclut pas la citation. Voulez vous dire que l’inconscient est une invention (destinée à ? sinon une découverte utilisée pour ?) manipuler les braves (sic) névrosés ?
       
       — >
      Mandeville se pose comme l’anti Francis Hutcheson, 1694-1746 philosophe irlando-britannique, l’un des pères fondateurs des Lumières écossaises : « Dans « La recherche sur l’origine de nos idées de la beauté et de la vertu » (1725), Hutcheson défend la thèse, contre Mandeville, d’un sens moral inné chez les hommes qui s’exprime, avant tous les calculs de l’intérêt personnel et de l’amour propre, dans le sentiment instinctif du bien et du mal  » Bruce Bégout
       
       Cette idée du sentiment instinctif du bien et du mal sera reprise et développée par Orwell, dans tous ses ouvrages, notamment dans « Le quai de Wigan », sous le concept de « Common decency » : «  L’angsoc, idéologie du Parti, prône l’abandon de toute forme d’individualité, d’individualité entre les gens, de libre-arbitre et de libre pensée au profit d’un travail et d’une dévotion permanente pour le parti grâce au système de la doublepensée. Le principe de la doublepensée, càd la capacité intellectuelle d’accepter simultanément comme vraies deux idées contradictoires (*), permet à chaque membre du Parti de proférer délibérément un mensonge tout en le considérant comme une vérité, ce qui à terme annihile tout esprit critique.
      En évacuant ainsi toute remise en cause intellectuelle, l’Angsoc utilise la surveillance permanente de ses membres, la délation, le contrôle de chaque moment de la vie des citoyens ; de leur naissance à leur mort, et façonne à sa guise les humains, à l’image du personnage de Parsons (**), voisin de Winston
      décrit comme "un homme d’une stupidité paralysante, un monceau d’enthousiasmes imbéciles, un de ces esclaves dévots qui ne mettent rien en question et sur qui, plus que sur la police de la pensée, reposait la stabilité du parti. Le pouvoir est d’infliger des souffrances et des humiliations (
      et par dessous tout, la peur). Le pouvoir est de déchirer l’esprit humain en morceaux que l’on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l’on a choisies (la doxa) » (Orwell, 1984) 
       

      (*) la capacité intellectuelle d’accepter simultanément comme vraies deux idées contradictoires

      est proportionnelle à l’aversion pour l’incertitude : «  On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter. » Emmanuel Kant . À contrario ...
       
      (**) Parsons est l’archétype du normopathe :
       « Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles » (Max Frisch).
      « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent et laissent faire » (Albert Einstein).
       
      Ps Voir au sujet du totalitarisme, les vidéos d’Ariane Bilheran


    • Miona Miona 27 novembre 2023 11:25

      @Francis, agnotologue
      (j’ai cité mon résumé de la vidéo dans laquelle Dufour parle de son livre)
       
      Le passage dans la vidéo « Dany Robert Dufour : Une histoire souterraine du capitalisme » se situe entre 28:55 et 31:20.

      Dufour dit ceci :
      « Je dis dans ce livre que Mandeville doit être crédité de l’invention de l’inconscient, deux siècles avant Freud, tout simplement. Pourquoi ? Parce qu’il dit littéralement dans son texte, cette proposition : « les hommes ne sont pas là où ils pensent ». Entre ce qu’ils pensaient être consciemment, et puis ce qu’ils sont vraiment, c’est-à-dire inconsciemment, il y a une marge (...)
      Je suis persuadé que s’il n’y avait pas eu cette invention de l’inconscient, je ne suis pas sûr que le capitalisme serait né, parce que cette manipulation de masse n’aurait pas pu avoir lieu avec la même ampleur.
      Donc, cette invention de l’inconscient a été immédiatement utilisée pour manipuler les braves névrosés, en leur servant leur fantasme préféré : la vertu (« Nous sommes vertueux. Ouf, ça va, nous sommes vertueux ! Sauvés ! »). Ce qui n’a été servi que pour être aussitôt mis à profit par les pervers de la 3ème classe... »


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 novembre 2023 13:44

      @Miona
       
      ’’Je suis persuadé que s’il n’y avait pas eu cette invention de l’inconscient, je ne suis pas sûr que le capitalisme serait né, parce que cette manipulation de masse n’aurait pas pu avoir lieu avec la même ampleur.’’
      — >
      Vous établissez là une relation de cause à effet bien osée et que vous auriez du mal à étayer. L’exploitation de l’homme par l’homme n’a pas attendu Mandeville ni Freud pour faire société. Le capitalisme est bâti sur l’accumulation de richesse par quelques uns, et l’invention (ou découverte) de l’inconscient n’a rien à voir avec l’invention de la monnaie, des machines, des brevets, du crédit, des dettes et touça.

       


    • Miona Miona 27 novembre 2023 14:28

      @Francis, agnotologue
      « Vous établissez là une relation de cause à effet bien osée et que vous auriez du mal à étayer. »
      Il faut dire cela à la personne tenant ces propos.
      Je ne suis pas Dany-Robert Dufour. (^-^)


  • Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2023 09:52

    Sommes-nous cons à ce point là ou c’est juste les petits alchimistes de la propagande de l’extrême-droite qui l’espèrent ? Ici, une de leurs astuces régulièrement utilisée ici comme ailleurs en accompagnement des faits divers et circonstances dont la récupération politique est une de leur rente électoraliste indispensable à la fonction que l’extrême-droite tient dans la survie des oligarchies, notamment maintenant à l’échelle de l’UE. Tantôt épouvantail justifiant la comédie du front républicain (2017,2022) où nous étions tous censés être aveugles ou amnésiques et voter comme un seul homme. Quand en réalité, à chaque fois (déjà en 2017), le véritable vainqueur moral et politique, c’est bel et bien l’abstention dans la réalité du décompte quand elle signifie : nous ne voulons ni de l’un, ni de l’autre. Même Macron a du le reconnaître en 2022.En en tenant compte à sa manière bien sûr.

    Marx ayant rappelé que seul un peuple ayant une conscience politique de sa situation pouvait transformer la société, au constat que sinon, une partie des laissés-pour-compte s’entredévoraient en vivant de rapine et/ou en vendant leurs services aux exploiteurs qui tiraient les marrons du feu. Nos petits bricoleurs essaient de nous diviser en assimilant les deniers arrivés qui seraient responsables d’à peu près tout à cette notion de lumpen-prolétariat avec l’espoir que tout le monde va se casser la gueule pour que leurs vénérables élus viennent tranquillement récupérer la vaisselle cassée et se mettre à table.

    Cette chansonnette a déjà été jouée. Nul doute, qu’elle le sera à nouveau. Dans un nouvel arrangement, espérons-le, afin de tromper l’ennui 

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lumpenprol%C3%A9tariat

    .


    • L'apostilleur L’apostilleur 27 novembre 2023 10:13

      @Octave Lebel
      « ...Nos petits bricoleurs essaient de nous diviser .. »
      Qui divise qui ?
      Pour le tyran Mélenchon c’était clair en 2020 « Il faut savoir se regrouper, le but des assassins et des criminels c’est de nous diviser ».
      En 2023 faudrait-il faire le tri entre les assassins et les criminels ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2023 12:12

      @L’apostilleur

      Un fin heureuse et prévisible on dirait .Quand on a cru pouvoir se servir de l’extrême-droite, reconnaissant maintenant, il n’y a plus qu’à manger dans sa main et mâccher ses mots. Bon appétit.


    • Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2023 12:20

      @Octave Lebel@L’apostilleur

      Regardons alors de près ce que font réellement ses élus si nous ne voulons pas être les futurs couillonnés d’une coalition où nous aurions un régime autoritaire, distributeur de rustines, s’attaquant aux plus faibles et pauvres, ses éternels bouc émissaires désignés, afin que nos yeux et notre réflexion ne se portent pas ailleurs. En faisant taire les autres afin de protéger, au bout du compte, les intérêts des plus puissants qui comptent sur elle et qu’elle sert déjà si on vérifie attentivement les votes de ses élus, ici et au parlement européen(rappelons aussi que Méloni, une fois élue a bien entendu voté le pacte asile-intégration de l’UE qu’elle dénonçait dans sa pêche aux naïfs et qu’ele se prépare à voter ce qui suit).Son rôle d’épouvantail indispensable à la supercherie du front républicain ayant été éventé après avoir servi deux fois la macronie.En faisant en sorte que, aidée par les chaînes d’info de milliardaires la surexposant et nous abreuvant de sondages sur mesure, que soit évité un véritable débat politique sur le fond des choses, la démocratie, la justice sociale, la responsabilité écologique, notre place géopolitique et économique dans l’UE et le monde.

       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 novembre 2023 13:42

      @Octave Lebel
      Et le Danemark c’est l’extreme droite ?
      Pourquoi donc l’extreme droite qui etais importante avant est reduite désormais à peau de chagrin ?

      On dirais que ce sujet vous embetes et que faites votre possible pour échapper a cette question ?
      Vous savez bien que bcp de Francais le savent pourquoi
      Quelle est la raison de cet entétement dans ce types d’erreurs fatales qui ne désservent que le medef et accessoirement le communautarisme des plus crades que vous refusez de voir et encore plus souvent de dénoncer ?

      Pourquoi, vous pensez que contrairement au Danemark vous n’avez aucune chance d’etre élu et le role fantasmé de l’extreme droite ne vous sers de lot de consolation et ou de faire voaloir à un échec programé ou résolument acté ?

      Comment voulez vous dans de telles conditions ne pas rester éternellement dans la posture du looser ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 novembre 2023 13:44

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      qui ne servent que le medef et accessoirement ...
      pardon


  • Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2023 10:08

    Puisque le sujet du jour est la récupération, posons-nous les bonnes questions.

    Sommes-nous du côté des abuseurs ou des abusés ?
    Bien sûr c’est trop beau, un fait divers de cette nature, le ban et l’arrière ban de l’extrême-droite, Marine, Jordan et les autres sont accourus, ventre à terre, la langue pendante, comme à chaque fois. Et bien sûr ils ne manqueront pas de le faire à la prochaine occasion. Pour récupérer l’émotion et le malheur d’autrui, au point que, maintenant les familles sont obligées d’appeler à la non récupération. Au nom du respect des faits, de ce qui est dû aux victimes et à l’authenticité de la démarche de ceux qui les soutiennent et les accompagnent sincèrement, sans ostentation. Ignoble récupération à laquelle s’ajoute, au mépris qu’ils portent au malheur et difficultés des gens, celui envers ceux dont ils pensent recueillir la colère et l’émotion, convertibles, pensent-ils, en monnaie électorale.

    Surprenant ou nouveau ? Non, en fait cela existe ici depuis toujours, déjà quand le groupuscule d’origine fut fondé par d’anciens Waffen SS (légion Charlemagne), racistes islamophobes et antisémites historiques, poussant devant eux un jeune ex-député plus présentable, un certain Jean-Marie. Et cela bien sûr perdure parce que tout est bon à prendre dans ce monde là, même pas dissimulé derrière la façade d’honorabilité que leurs amis des médias tentent de tisser.

    Ne confondons pas les abuseurs et les abusés. Que ceux qui ont voté un jour, votent ou sont tentés de voter pour l’extrême-droite y regardent d’un peu près.

    Quand des politiciens professionnels, leurs conseils et la galaxie de leurs sites ont besoin de recourir à ces méthodes, ce type de pompes à voix, ce type de diversions,  c’est le moment d’avoir une attention particulière et une vigilance vis-à-vis de la réalité de leurs propositions économiques et sociales sans oublier celles qui concernent l’écologie. Et bien entendu de les confronter avec les votes de leurs élus ici et au parlement européen. Juste pour voir et comprendre quels intérêts ici sont réellement défendus et à qui on a vraiment affaire.

    Il y a bien une stratégie qui ne doit rien au hasard. L’extrême-droite, en jouant de toutes les gammes, a bien l’intention d’être la roue de secours offrant un sursis aux oligarchies entrées en agonie dans l’Union Européenne.

    Marine Le Pen ou l’arnaque sociale (09/03/ 2023)

    https://linsoumission.fr/2023/06/16/marine-le-pen-supercherie-sociale

    Marine Le Pen : la supercherie sociale, écologique, féministe, laïque et républicaine(16 /06/2023)

    https://linsoumission.fr/2023/03/09/france-inter-le-pen-arnaque-sociale

     


    • L'apostilleur L’apostilleur 27 novembre 2023 11:00

      @Octave Lebel
      « Que ceux qui ont voté un jour, votent ou sont tentés de voter pour l’extrême-droite y regardent d’un peu près. »
      Vous vous adressez aux légions d’ouvriers qui ont rejoint le RN ?
      Les mouvements de fond qui drainent les votes d’un extrême à l’autre sont lents à mettre en oeuvre, mais lorsqu’ils sont engagés ils contribuent à révéler des réalités enfouies.
      Le phénomène a dépassé nos frontières depuis longtemps, le déni n’arrangera pas vos affaires. 
      Vous devriez relire les opinions des représentants de l’ancienne gauche honnête sur ce point comme J. Julliard qui avait annoncé ce que vous refusez avec vos coreligionnaires. 


    • Fergus Fergus 27 novembre 2023 11:30

      Bonjour, Octave Lebel

      « Sommes-nous du côté des abuseurs ou des abusés ? »

      Si l’on se réfère aux déclarations venues tout à la fois du RN ou de Reconquête, mais aussi  hélas ! de La France Insoumise, je réponds : des deux côtés tant les récupérations et les analyses sociologiques binaires sont pathétiques !


    • Julien30 Julien30 27 novembre 2023 11:40

      @Octave Lebel
      Oui la récupération c’est pas bien, chacun sait que la Nupes n’en a jamais fait et n’en fera jamais hein ? Encore une fois : pauvre guignol.


    • Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2023 11:59

      @L’apostilleur

      Merci de vos conseils. L’ancienne gauche honnête, celle qui vous arrangerait pour que vous puissiez continuer de vivre dans votre confort moral et matériel en donnant des leçons à tout le monde.Celle qui a contourné le référendum de 2005 puis en réponse à ses promesses imposer la loi Elkomeri à ceux qui voulaient juste une politique courageuse au service de l’emploi avec des conditions de travail et de rémunérations plus dignes, un dialogue social dans le respect.
      Celle qui, devenue groupusculaire, a empêché une gauche authentique d’accéder au second tour de la présidentielle à 420 000 voix près pour qu’enfin ait lieu dans le pays ce que l’on n’a pas vu depuis longtemps. Un véritable débat politique sur le fond des choses, la démocratie, la justice sociale, la responsabilité écologique, notre place géopolitique et économique dans l’UE et le monde.

      Vos bons conseils vont avoir de l’effet. Pas forcément ceux que vous attendez. Vous ne pouvez imaginer qu’une gauche authentique et une véritable aspiration démocratique, pour la justice sociale, la responsabilité écologique existe chez nos concitoyens en dehors des citations des hommes et femmes politiques avec lesquelles vous pensez pouvoir encore nous influencer. Qui plus est, vous êtes ranci dans vos représentations identitaires comme dernier rempart d’un monde qui vit, évolue et n’attend pas ceux qui ne le comprennent plus en lui faisant la leçon.


    • Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2023 12:03

      @Fergus
      Désolé, votre habituelle posture de Ponce Pilate, deux poids, deux mesures , qui profite à qui au final ?


    • Eric F Eric F 27 novembre 2023 12:14

      @Octave Lebel
      ’’empêché une gauche authentique d’accéder au second tour de la présidentielle à 420 000 voix près’’
      C’est vrai, mais les sondages donnaient alors Macron vainqueur au second tour avec une avance encore plus forte.
      Le débat devrait avoir lieu au Parlement (même si en final le gouvernement engage sa responsabilité), mais le blocage par submersion d’amendements et charivari occultent le fond et discrédite la représentation nationale.
      On verra aux élections européennes ce que pensent les électeurs de la situation et des orientations politiques.


    • Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2023 12:25

      @L’apostilleur

      Vous êtes un visionnaire et un prophète ?

       

      « Vous vous adressez aux légions d’ouvriers qui ont rejoint le RN ?
      Les mouvements de fond qui drainent les votes d’un extrême à l’autre sont lents à mettre en oeuvre, mais lorsqu’ils sont engagés ils contribuent à révéler des réalités enfouies. »

       

      Comme en 2017, en 2022, MLP au second tour de la présidentielle, a été battue par Macron et par l’abstention qui a elle seule surpasse son nombre de voix.

      Au second tour d’une présidentielle, l’abstention et le vote blanc ont valeur de rejet des deux candidats. Je ne veux pas voter Macron mais je ne veux pas non plus de MLP, donc je m’abstiens. MLP a eu plus d’abstentions que de voix en 2022 comme en 2017 (score de MLP : 13 288 636 ; abs+blancs= 15 889 761) et je vous fais gré des 805 248 bulletins nuls)

      MLP a été battue deux fois de suite par Macron et l’abstention, lui-même battu deux fois de suite (9 783 058 voix) par l’abstention. Voilà où se situe le véritable front républicain.

       


    • Aristide Aristide 27 novembre 2023 12:37

      @Octave Lebel

      Répéter à l’envi l’absurdité selon laquelle l’abstention ne serait que le rejet des deux candidats !!!


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 novembre 2023 13:35

      @Octave Lebel
      " Je ne veux pas voter Macron mais je ne veux pas non plus de MLP, donc je m’abstiens.

      « 

      Ah et bien voila au moins une position qui peut tenir la route intellectuellement parlant , dites il aurai fallu expliquer cecu a tonton mémenchon il y a un an aux présidentielles, surtout avec la loi de acron des retraites et toutes les autres saloperies en cours...
      Faire ceci apres et s’en rendre compte trop tard ce n’est pas juste désastreux ?
      Que penser d’un mouvement politique si peu lucide pourtant sur un temps bref ?
      Est il apte a gouverner, car gouverner c’est prévoir . non ?
       
      C’est bien (indirectement) de votre faute enfin votre mouvement pas vous personnellement ces retraites à 65 ans...
      vous qui etes sans cesse dns les calculs d’apothicaires ,
      en ne disant pas
      4 fois aussi »pas une voix pouer E Macron et sa retraite à 65 ans " ... non ?


    • L'apostilleur L’apostilleur 27 novembre 2023 14:18

      @Octave Lebel
       Pietiner de regret ne changera rien. 
      Les français de gauche ont presque tous compris qu’après l’échec de la primaire de gauche et l’enterrement de la nupes (Bompard a été lucide ce we), son avenir ne devrait pas être rose comme on dit au PS.
      Le bon sens voudrait que vous constatiez vos erreurs, la créolisation du grand timonier coréen a eu raison de tout les reste..
      Les français ne veulent pas de la gauche extrême, il faudra vous y faire, vos antiennes n’y changeront rien.
      La nupes c’est fini.


    • Jules Seyes 27 novembre 2023 16:05

      @Octave Lebel
      Verrand est à Crepol, je présume que c’est l’extréme droite.


    • Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2023 16:17

      @L’apostilleur

      Vous en perdez votre latin, on dirait. Les racines finissent toujours par remonter smiley

      " Le bon sens voudrait que vous constatiez vos erreurs, la créolisation du grand timonier coréen

      "


    • Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2023 16:26

      @Aristide

      Qui n’a que la caricature pour tenter de sauver la face ? Le genre de toutou qui a cru se servir de l’extrême-droite, devenu reconnaissant maintenant de pouvoir manger dans sa main ?

      Je parle de l’abstention au second tour dans un scrutin uninominal à deux tours.

      Qui à part Aristide n’a pas compris ou fait semblant de ne pas comprendre ?


    • Eric F Eric F 27 novembre 2023 16:27

      @Octave Lebel
      JLM a été battu dès le premier tour un plus grand nombre de fois que MLP, qui l’a devancé aux deux dernières présidentielles. 
      Chaque courant minoritaire s’accapare après coup le score des abstentionnistes, mais ils n’ont à s’en prendre qu’à eux de ne pas les avoir mobilisés.
      C’est un peu osé de considérer que les abstentions confortent le ’’front républicain’’, un grand nombre d’entre eux rejettent le système représentatifs, et d’autres s’en battent l’œil, on ne connait pas la proportion selon la motivation. Le vote blanc et nul, par contre, consiste bien en rejet explicite des deux finalistes.


    • Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2023 17:00

      @L’apostilleur

      Je sais bien que dans votre monde on n’aime pas les choses concrètes mais puisque vous m’offrez l’occasion d’un petit rafraîchissement de mémoire bien salutaire surtout pour ceux à qui il est arrivé de se sentir couillonnés.

       

      ♦ le 29 août dernier, le groupe du RN a déposé une loi à l’Assemblée nationale pour « suspendre les allocations familiales aux familles de délinquants ou criminels ». Comprendre : faire porter la responsabilité aux parents (comme Emmanuel Macron pendant les révoltes urbaines), les faire payer et enfoncer les familles dans une spirale infernale.

      ♦ Indexer les salaires sur l’inflation ? Marine Le Pen et les députés RN ont voté contre à l’Assemblée nationale le 20 juillet 2022. Augmenter le SMIC ? Marine Le Pen et les députés RN ont voté contre à l’Assemblée nationale le 20 juillet 2022. Sa dernière expression sur les salaires ? Un tweet du 31 août, où elle dit vouloir « favoriser  » la hausse des salaires. Comme un air de « Bruno demande ». Lui « négocie  », parle « engagement  » et « demande des efforts » aux capitalistes de l’agro-alimentaire. Sans jamais contraindre et toucher à leur trésor de guerre amassé en bons profiteurs de crise.

      ♦ Bloquer les prix des produits de premières nécessité et des carburants ? Marine Le Pen est contre. Le 4 avril, 2022, elle déclarait sur BFMTV : « Si vous baissez le prix [du pétrole] et que celui qui vend le pétrole ne rentre pas dans ses frais, il va aller le vendre ailleurs ».

      ♦ Une taxe sur les super-profits ? Ce n’est pas la priorité du RN, qui par la voix de son président, Jordan Bardella, a voté contre le 5 octobre 2022 au Parlement européen. Dans une résolution qui appelait à la taxation des superprofits des énergéticiens, LFI avait déposé un amendement pour élargir la proposition de taxation de la Commission à tous les secteurs, Jordan Bardella et 18 de ses collègues eurodéputés RN ont voté contre la taxe super-profits.

      ♦ Rétablir l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ? Marine et les députés RN ont voté contre à plusieurs reprises à l’Assemblée nationale, notamment le 23 juillet 2022 à l’Assemblée nationale.

      ♦ La contribution exceptionnelle sur les dividendes ? Le RN s’abstient. Cette année, en trois mois, les dividendes ont bondi de 46 milliards. Qu’importe le montant, le RN reste silencieux et protège ses amis millionnaires.

      ♦ La hausse de la taxation des retraites chapeaux les plus importantes ? La contribution exceptionnelle sur les fonds de pension ? Les contributions exceptionnelles de plus de 5% sur les dividendes affectés à l’assurance vieillesse ? Là aussi, le RN s’abstient.

      ♦ Le gel des loyers ? Marine Le Pen et les députés RN ont voté contre à l’Assemblée nationale le 21 juillet 2022. Pour eux, les locataires doivent payer coûte que coûte. Leur dernière proposition en date sur le logement est une caricature à elle toute seule.  Alors que 2000 enfants dorment dans la rue et que des étudiants sont menacés d’expulsions de leurs logements universitaires, que propose le RN ? Suspendre l’obligation de construction de logements sociaux en cas d’épisode dans les villes frappées par la sécheresse.

      C’est une performance : en une loi, ils ont démontré noir sur blanc leur supercherie sociale et écologique.

       

      https://linsoumission.fr/2023/09/07/inflation-arnaque-sociale-rn

       

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2023 17:28

      @Eric F

      Oui, on peut dire cela aussi pour sauver les apparences en oubliant que MLP a été sauvé de justesse déjà au 1er tour par les voix LR dont la candidate était en effrondement ( c’est la famille que voulez-vous, les mêmes intérêts défendus au final) et la complaisance des chaînes d’info et des sondages, merci l’IFOP, qui la créditait au 1er tour de 6 points d’avance sur MLP, décourageant ainsi le votre utile à gauche.Je ne parle pas de conforter le front républicain mais du véritable front républicain ainsi révélé au second tour, déjà présent en 2017. Vous pouvez chipoter mais la masse des chiffres parle d’elle-même. Si nous n’étions pas en oligarchie (pouvoir économique, pouvoir médiatique, pouvoir politique dans les mêmes mains) mais dans une démocratie, cela aurait été mis en avant comme un problème politique fondamental posé au pays. Mais ce n’est pas possible parce que l’arc des droites ne se maintient dans son petit jeu de challengers cherchant l’équation d’une coalition que par la permanence d’une forte abstention qui jusqu’ici lui a sauvé la mise. Il y a donc une leçon déterminante à tirer.


    • Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2023 17:30

      @Octave Lebel@Eric F

      Il y a donc une leçon déterminante à tirer. Pourquoi offrir à nos adversaires ce qu’ils espèrent en secret ? Notre abstention en masse.

       

       « Comme de nombreux sondeurs et analystes politiques l’ont parfaitement montré, le score de la NUPES aurait été profondément différent si les jeunes s’étaient rendus aux urnes, puisque 71% des 18-24 ans et 66% des 25-34 ans n’ont pas voté, eux qui soutiennent les idées de cette alliance à près de 50% pour les 18-24 ans (d’après Cluster 17). Sans cet effort de repolitisation, nous serons sans cesse contraints de commenter, impuissants et effarés, l’extrême-droite de plus en plus nombreuse à chaque élection et de déplorer l’incapacité que nous avons à retrouver une majorité suffisante pour réellement changer la vie des gens. » Cette classe d’âge a commencé de comprendre avec la réforme des retraites la logique profonde à l’œuvre et quels intérêts étaient ici défendus contre les leurs. Qu’il s’agissait de ne plus se laisser balader par médias et sondages interposés. Que pour eux ce n’était en réalité qu’un début. Que leur intérêt était d’y mettre fin.

       

      https://hemispheregauche.fr/les-nouveaux-defis-de-la-nupes

       

       


    • Eric F Eric F 27 novembre 2023 19:00

      @Octave Lebel
      Vous persistez à considérer que les partis sont propriétaires des votes de leurs sympathisants, comment peut-on parler de voix LR qui se sont portés au premier tour sur un autre candidat ? ce ne sont alors pas des voix LR même si elles l’étaient autrefois.

      Il peut y avoir des changements d’intentions de vote de dernière minute au vu des sondages, ce qui explique la remontada de JLM par rapport aux autres candidats de gauche, le vote utile à gauche a eu lieu, mais pas suffisant pour passer la barre.
      Encore une fois, on ne peut pas reprocher aux autres des abstentions que son propre parti n’a pas su mobiliser.

      Concernant les média, à part Cnews, les autres chaines étaient défavorables à MLP. Il est vrai qu’ils sont désormais plus défavorables encore à JLM, mais on ne peut pas à la fois provoquer et en déplorer les effets.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 novembre 2023 21:01

      @Eric F
      Vous etes bien courageux de vouloir inculquer le droit des femmes à un taliban convaincu, perso dites lui qu’il à raison
      commencez a vraiment réfléchir pour vous et votre famille...
      Enfin vous dis ca hein ... peut etre me gourre ou pas ...
      C’est comme dans une voiture sur l’autoroute a 200 kmh,
      on peut ne pas mettre sa ceinture et arriver parfaitement à destination...
      Etre parfois convaincu qu’elle est inutile sur ce genres de vitesses
      mais parfois pas ....
      d’ou la reflexion du harnais préférable meme dans des situations complexes
      Et c’est pourtant un non vacc qui le dis ... c’est dire !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 novembre 2023 21:06

      @Jules Seyes
      @Octave Lebel
      Verrand est à Crepol, je présume que c’est l’extréme droite.


      Oi l’interview si vous avez eu acces a l’intégrale comme celle reportée sur Cnews qui est édifiante (à ecouter absolument pas lui, l’arrierre plan !!)
      comme l’interview d’un local du coin qui en dis bcp, enormément meme !
       
      Bref ...


    • Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2023 21:15

      @Eric F

      Je ne persiste pas à dire ce que je ne dis pas.C’est un raccourci que tout le monde fait.J’ai évoqué ce sujet avec quelqu’un anciennement encarté LR.Sans une hésitation il m’a dit que cela s’est toujours fait. Quand un candidat flanche, les voix des engagés et des sympathisans se reportent assez naturellement.Il y a même des situations,a-t-il ajouté où des consignes sont passées et ceux qui bénéficient des voix ne sont pas dupes non plus. Qui ne le sait pas ? Les tableaux de chiffres que j’ai publiés plusieurs fois le montrent parce que de forts mouvements sont significatifs.
      Pour le reste vous niez l’évidence et tous les éléments l’attestant que j’ai déjà publiés plusieurs fois le montrent aussi.C’est une méthode que vous appliquez avec persévérance pour sauver les apparences. Vous le faites poliment, d’autres bcp moins. La différence avec moi, c’est que je rends toujours disponibles les sources sur lesquelles je m’appuie.Je cherche, j’essaie de comprendre, je vérifie, j’explique. Je n’ai aucun intérêt à me tromper moi-même ni personne. Je ne me contente pas de l’allusion, du procès d’intention ou de la caricature dont je fais rituellement l’objet.Tout cela est contre-productif et dessert ceux qui le pratiquent, qui à mon avis ont une drôle d’estime vis-àvis de ceux qu’ils pensent ainsi convaincre.


    • Eric F Eric F 28 novembre 2023 09:56

      @Octave Lebel
      Le choix de vote utile existe partout, que ce soit à droite ou à gauche, surtout pour ’’faire barrage’’ au camp d’en face. C’est parfois un billard à trois bandes, comme dit-on lorsque Chirac aurait fait élire Mitterrand pour marginaliser le giscardisme.

      Ce qui est significatif de la situation récente, c’est que le RN est entré dans le paysage politique représentatif, il est sorti de l’ostracisation de l’époque des dérapages de JMLP, le ’’plafond de verre’’ est fissuré.

      La sociologie du vote souverainiste social n’est pas la même que la sociologie du vote eurolibéral conservateur, mais des passerelles peuvent exister selon le contexte. Ainsi les questions de sécurité et de modèle de société/civilisation rebattent les cartes électorales. 

      LFI a fait le choix de privilégier le multiculturalisme et les communautés ’’issues de la diversité’’, les considérant comme la forme nouvelle de prolétariat (c’est l’approche terranoviste), allant jusqu’à approuver l’autodéfense contre des manifestants fachos -ce sont du reste ces derniers qui ont pris les coups, sans n’avoir rien cramé-. Alors dans cette structuration, une part de l’électorat populaire traditionnel quitte le navire, et par ailleurs la Nupes se fragmente.
      On verra le score aux européennes avec de la vraie proportionnelle.  


    • Aristide Aristide 28 novembre 2023 14:20

      @Eric F

      On verra le score aux européennes avec de la vraie proportionnelle. 

      Allons, Octave vous expliquera que tout est faussé par les médias, les sondages…, si on ajoute le taux de participation toujours très faible aux européennes, vous comprenez qu’Octave va comme à son habitude vous expliquer que les abstentionnistes sont des LFI en puissance…

      Vous ne sortirez jamais de piège ridicule de l’insoumis ... manipulateur ...


  • Pimpin 27 novembre 2023 10:21

    Il faut arrêter de montrer le capitalisme comme coupable ! Ce n’est qu’un moyen de financement des entreprises, utilisé d’ailleurs actuellement par des pays de gauche voire communistes.

    Ce que vous décrivez ne me paraît pas lié au capitalisme, c’est un moyen de tenir une population sous contrainte, une politique menée aussi bien par des gens de droite que des gens de gauche qui accusent hypocritement le capitalisme, donc des gens supposés de droite.


    • V_Parlier V_Parlier 27 novembre 2023 18:57

      @Pimpin
      Neoliberalisme convient mieux. Hors zone OTAN on utilise d’ailleurs plus souvent ce qualificatif la. Certes, le capitalisme existe, avec toutes ses variantes, quasiment partout (peut-etre 2-3 pays dans le monde sont totalement hors capitalisme). Qu’il soit bon ou mauvais, il est partout.


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 novembre 2023 10:49

    Depuis que l’État fait profession de protéger les voyous, les avocats qui y excellaient sont au chômage technique. Si vous voyez ce que je veux dire ...


  • Yann Esteveny 27 novembre 2023 11:21

    Message à tous,

    Il faut présenter correctement les faits qui se sont déroulés à Crépol dans la nuit du 18 au 19 novembre (agression raciste, un mort, un blessé grave, etc.)

    Il faut présenter correctement les faits qui se sont déroulés durant la semaine suivante avec les informations biaisées données par la presse aux ordres du Régime et les interdiction de manifestation de soutien aux familles à Lyon et Colmar ordonnées par les préfets.

    Il faut présenter correctement les faits qui se sont déroulés durant dans la nuit du 25 au 26 novembre à Romans sur Isère où les CRS et des habitants du quartier de la Monnaie ont blessé grièvement de nombreux patriotes. 

    Les scribes à la solde du Régime écrivent n’importe quoi pour couvrir la Vérité et travestissent le Réel.

    Le meurtre d’un humble enfant de France ne produit jamais les grandes récupérations politico-médiatiques

    compassionnelles avec manifestations organisées par le Régime lors d’un meurtre d’un juif et d’un professeur de l’Education Nationale.

    Encore une fois ce meurtre est récupéré sans aucune décence par l’extrême gauche qui trouve indécente la compassion des patriotes et leur souhait de Justice.


  • Jonas Jonas 27 novembre 2023 11:54

    Crépol, village coincée entre les communautés islamisées misogynes, antichrétiennes et antisémites de Valence et Echirolles/Grenoble, est abandonnée par l’État français et sa police. Ce peuple sera sacrifié sur l’autel du vivre-ensemble, du métissage et du multiculturalisme.
    La république universelle a en effet pris fait et cause, par lâcheté et peur, pour la population allogène, en glorifiant « l’Algérie aux Algériens ! », « le Mali aux Maliens ! », « le Maroc aux Marocains ! ».
    Mais vitupère les Français en les rabaissant au niveau de fachos néo-nazis lorsqu’ils osent scander « la France aux Français ! ».


    • SilentArrow 27 novembre 2023 12:26

      @Jonas

      En effet, ce type de razzia, ce n’est pas le fait de ce qu’on appelle l’islamisme ; c’est le fait de l’islam tout à fait traditionnel.


    • Hector Hector 28 novembre 2023 22:39

      @SilentArrow
      Je suis bien d’accord avec vous.
      On nous bassine avec le « padamalgame » .
      Il y aurait les bons muzz et les mauvais, les intégristes. Attention !!! ce ne sont pas les mêmes nous dit-on.
      ERREUR
      L’islam est un et indivisible et s’il fallait une preuve, une seule, la voici : L’Apostasie est punie de mort.
      Alors qui veut commencer ?
      Le jour où ces gens seront les plus nombreux, ils nous contraindront et j’ai bien peur que ce jour ne soit plus si loin, à moins que...


  • Garibaldi2 27 novembre 2023 12:10

    @ l’auteur

    ’’Nous avons eu droit à tout, y compris à l’inversion accusatoire : en gros, selon les gauchistes, les massacreurs n’auraient fait que se défendre contre de méchants gaulois racistes ayant proféré des propos insultants et discriminatoires.’’

    Vous avez un exemple précis d’un média, ou d’un quelconque écrit ou discours, ’’de gauche’’, ayant proféré de tels propos ?

    Cette histoire est celle d’une bagarre de bal comme il y en a des centaines depuis des dizaines d’années, se soldant généralement par un passage à l’hôpital pour quelques uns des participants, les morts étant rares. Ce n’est en rien un phénomène de société, une razzia de racailles contre de gentils Français bien de chez nous. C’est simplement un fait divers que l’extrême droite exploite de façon ignoble.

    ’’Le 23 septembre 1972, il y a 50 ans, à Hoerdt, une violente bagarre dans un bal faisait 1 mort et 6 blessés parmi un groupe de footballeurs de Fos-sur-Mer venus disputer un match amical à Reichstett l’après-midi. Retour sur cette soirée sanglante qui porta un coup à la vogue des bals populaires.’’


    • Jonas Jonas 27 novembre 2023 12:29

      @Garibaldi2 « Ce n’est en rien un phénomène de société, une razzia de racailles contre de gentils Français bien de chez nous. »

      Ce n’est pas une simple rixe.
      C’est une razzia, des arabes armés de couteaux, dont 9 témoins assurent qu’ils ont proféré des appels à la haine contre les Blancs, venus par dizaines de la cité voisine pour provoquer les villageois et les poignarder.


    • Eric F Eric F 27 novembre 2023 12:34

      @Garibaldi2
      Si vous comparez avec jadis, il y avait également des cas où des délinquants étaient tués en cherchant à échapper aux forces de l’ordre. Mais cela ne donnait pas lieu à émeutes communautaires et destructions.

      Des morts peuvent donc désormais prendre un caractère symbolique.
      Ce que l’on voit suite au meurtre de Crépol, dans un climat plus général de violence, c’est la tentation d’autodéfense et de représailles dans la communauté autochtone, et la résurgence d’une vraie ultra-droite comme l’était l’OAS.


    • SilentArrow 27 novembre 2023 12:34

      @Garibaldi2
       

      Ce n’est en rien un phénomène de société, une razzia de racailles contre de gentils Français bien de chez nous.

      Bien sûr, c’était une attaque de vilains Français d’extrême droite contre de gentils niquetamères.

    • Fanny 27 novembre 2023 12:39

      @Garibaldi2

      Cette histoire est celle d’une bagarre de bal


      Bien sûr, ce n’est qu’un fait divers.

      Mais des faits divers de même nature n’ont pas les mêmes conséquences.

      L’attentat de Sarajevo n’eut pas les mêmes conséquences que l’assassinat de Nicolas II.

      Votre argument n’a donc pas grand intérêt.

      Ce qui aurait de l’intérêt est d’essayer de comprendre pourquoi l’assassinat de Thomas fait tant de bruit.


    • SilentArrow 27 novembre 2023 15:40

      @Fanny
       

      Ce qui aurait de l’intérêt est d’essayer de comprendre pourquoi l’assassinat de Thomas fait tant de bruit.

      Peut-être est-ce parce que les gens commencent à percevoir la complicité du gouvernement dans cette islamisation de la société.

    • Jules Seyes 27 novembre 2023 16:11

      @Fanny
      Pour le coup, car il arrive aprés une politique pénale déséquilibrée.
      Nahel, le policier mis 5 mois en préventive.
      Pour Nante ou pour Chouilla on cherche la même duretée.
      Zinoueb Redouane là encore on cherche les peines
      Pour Palmade, malgré un profil adictif, ilest sorti en combien de temps.
      Certes il reste des procés à faire, mais on constate que la justice est bien plus sévére si la victime vient de certains millieux. 
      Et ca n#est pas á l’Avantage des familles qui travaillent. 


    • Julien30 Julien30 27 novembre 2023 16:18

      @Garibaldi2
      "Ce n’est en rien un phénomène de société, une razzia de racailles contre de gentils Français bien de chez nous.C’est simplement un fait divers que l’extrême droite exploite de façon ignoble.

      « 
      Neuf témoins ont parlé d’agresseurs clamant venir planter du blanc, je ne sais pas qui est le plus ignoble, l’ »extrême-droite« ou les gens dans le déni perpétuel comme vous, confis dans leur confort moral de bon élève du politiquement correct contribuant à faire empirer la situation année après année, essayant de nous faire croire que le vrai danger dans ce pays c’est l’ »extrême-droite". Heureusement vous êtes un espèce en voie de disparition.


    • Garibaldi2 28 novembre 2023 00:26

      @Fanny

      Que viennent faire ici Nicolas II et l’archiduc François-Ferdinand ?

      Votre argument n’a donc pas grand intérêt !

      Où voyez-vous un assassinat ? Il s’agit d’un meurtre, un assassinat impliquant une préméditation.

      Ce qui aurait de l’intérêt, ce serait d’essayer de comprendre pourquoi l’extrême droite s’empare de ce cadavre, ce qu’elle avait déjà tenté de faire avec un autre Thomas en 2020 :

      ’’La famille de Thomas, poignardé à mort à Sarcelles, « ne veut pas de récupération politique »

      Le père du jeune homme dénonce les réseaux nationalistes qui tentent de s’approprier l’affaire. Il ne souhaite pas que la mort de son fils illustre un supposé « racisme anti-blanc ».’’

      https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/la-famille-de-thomas-poignarde-a-mort-a-sarcelles-ne-veut-pas-de-recuperation-politique-05-07-2020-8347761.php


    • Garibaldi2 28 novembre 2023 00:59

      @Julien30


      ’’Neuf témoins ont parlé d’agresseurs clamant venir planter du blanc’’

      Clamer veut dire : Manifester en termes violents, par des cris.

      Sur 104 témoins auditionnés, 9 ont dit avoir entendu des propos « hostiles aux blancs ». Il faut croire que les autres sont tous sourds.

      Le procureur Laurent de Caigny,a déclaré que même si « les mobiles et les motivations des agresseurs ne sont pas clairement établis », l’enquête ne permet pas à ce stade d’affirmer que les victimes ont pu être visées en raison de leur appartenance à une « prétendue race, une ethnie, une nation ou une religion déterminée », a précisé le procureur.

      « Le scénario même des passages à l’acte, les mobiles et l’identification de tous les auteurs des faits ne sauraient se résumer à des dénonciations sans preuve, des spéculations ou des interprétations hâtives », a-t-il mis en garde, alors que le drame a suscité une avalanche de réactions de l’extrême droite et de la droite sur le thème de l’insécurité et de l’immigration. Ainsi, celui qui avait été désigné dans un premier temps comme l’auteur des coups mortels n’a finalement « pas été reconnu » par le témoin, a relevé le procureur de la République.

       https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/11/25/mort-de-thomas-a-crepol-neuf-suspects-ont-ete-mis-en-examen-notamment-pour-meurtre-en-bande-organisee-et-tentative-de-meurtre_6202343_3224.html

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 06:46

      @Garibaldi2
      wiwi c’est un film tout ca avec des acteurs et du faux sang et des faux propos
      c’est pour eSSiter l’eSStreme Drouatte smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 07:32

      @Garibaldi2
      Le 7 en israel c’etais les memes acteurs qui avaient pris l’avion...
      déguisés en mouSStoufs pour leur faire porter le chapeau
      C’etais pour juSStifier les ratonnandes des povs Palestiniens ...

      Puis juste apres les meme aSSteurs sont partis en Irlande pour eSSiter l’eSStreme Droutattee Indentitaire faSSIste la bas ou ils sont des millions comme tout le monde le SSait en mettant comme en France des faux n’enfants et un faux migrant Algérien avec un faux couteau car c’eSS que des raSSists la bas qui vezulent pas accepter cette chance immense pour l’irlande et les merveilleux apports culturels d’autres civilisatiions apportés par ces brillants serSSeurs
       
      Tout ca n’est un complot pour défoncer la zentille extreme gauche de Melenchon que c’est trop bien et que si tu votes pas pour elle t’es un groSS faSSiste

      Pour Nahel c’etais que des décors en carton pate auquel on à mis le feu, les routiers tabaSSés c’estais des groSS menSSognes, les blancSS tabaSSés c’etais pour salir le nom de ce zentil ange tué par le kuku’s clan et la merSSédeSS de luxe etais fauSSe elle auSSI, d’ailleurs tous le voient que c’est pas vrai tout ca, des que tu te ballade dans le 9.3 le 9.5, etc in vois partout des SS qui font le SSalut nazi et dire qu’il y a des voiles et des bourka et que plus de 50% des trucs qui s’appellent « Femmes » ne ressemblent pas à des SSAcs poubelles mais sont des zolies filles en mini zupes, et ceux qui disennt qu’elle se font traiter de SSalopes indignes pas couvertes ou craSSEr dessus sont des nazis 
      De plus tout est faux il y a pas d’isSlam ou tres peu et encore moins d’iSSlamisme tout ca c’est de la propagande nauséabonde de l’eSStreme drouatte,
      Bref ca eSSiste pas ou sauf dans les cerveaux des raciSStes
      Et pour le Policier Nazi la zustice et les medias n’ont jamais de SSuite ni
      Divulgué son nom, ,ni son adreSSE, ni son image
      Et meme le PRESIDENT MACRON n’est pas intervenu et n’a pas BY-PASSE la zustice de suite quelques z’heures sombres de notre histoire, apres ce meutre raSSIste d’un anze , ca Nazi n’a pas eu le droit et c’est normal à un traitement normal comme vous semblez l’exgizer la avec les zentilles sances pour la f-rance
      Et il n’a pas fais une minute de silence pour lui (Nahel), ca c’est des mensonges des nazis rassistes, et ceux qui parlaient de de cette petite existeuse de Lola eux faisaient de la « récuperation nazie », me souviens comme hier 

      comme sarlie hebdo, le bataclan , nice , etcet ou tout ca c’est l’eSStrme droite et des aSSteurs ainsi que la fausse manif qui dénoncaiSS ce pauvre iSSlam que les faSSiste SSalissent parce de l’iSSlam et l’iSSlamisme qui en découlme n’a jamais tué de FranSSAis khouffars en criant Allah Akbar tout ca c’est des dénonSSiationSS sans preuveSS pour SStigamatiser une pauvre population qui n"y est pour rien d’ailleurs cépalismam, jamaiSS !
      D’ailleurs la manifestation avec lmes freres musulmans de paix ou frere memelenchon votre gourou , son aSSociation à étée à cause des méSSAnts nazis anti religion d’amour et de paix tellement c’est tolerance paix et amourreeuu
       
      Il n’y a jamais eu de raciSSme ni de racialiSSme anti FranSSais ni anti blancs de la part de ces gens
      Tous ceux qui disent cela sont que des sales faSSistes nazi qui votent Hitler, qui colptent que des fêke niuouwes
      ils faudrai tuer, lapider ou mettre en camp de conSSEntration comme sous SStaline ou sous Polpot ou comme en Corée du Nord pays de reve ou on mets des barbelés parout pour emecher les zentil migrantsd’iy entrer, ou comme au venezuela pareil c’est des groSS menSSonges des faSiste sur ce qui est raconté sur eux et ce pays de reve 
      Bref ...ces afferux faSSistes qui refusent de se laiSSer faire.

      Cela vous va ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 07:41

      @Fanny
      "...Ce qui aurait de l’intérêt est d’essayer de comprendre pourquoi l’assassinat de Thomas fait tant de bruit.

      "

      Un indice, peut etre parce que c’est celui de trop ?
      du à unu immigration exogene coloniale qui est désormais totalement débridée
      par ce que pour beugler on va vous découper sales blancs ou un truc du genre c’est plutot débridé non ?

      M’enfin si ils acceptent cela les blancs (n’en suis pas) apres tout c’est plus leur probleme en fait que le mien (lol)...
      Qu’il revotent Macron ou mieux tien LFI ou NPA ou Ecolo ca ira encore plus vite finalement
      Défois vaut mieux partir le plus vite qu’agoniser lentement
      Leur souffrance sera moins longue (lol)
      parce que de toute manere la c’est foutu pour eux si ils se reveillent pas en extreme urgence


    • pemile pemile 28 novembre 2023 08:58

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      65 occurrences de « SS » dans UN SEUL post !!!!


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 09:57

      @pemile
      « 65 occurrences de « SS » dans UN SEUL post !!!! »
       
      Merci pour cette « Perle » mon pemile
      D’ailleurs incomplete de TA part
      tu me permet de completer ton post avec le second ICI de ta part
      Sur le sujet

      Sisi n’ai pas honte d’etre comme l’autre a LFI
      (quoique meme lui va avoir honte je crois)

      Mes deux reponses juste sous ton deuxieme post
      1 https://www.agoravox.fr/commentaire6666105
      2 https://www.agoravox.fr/commentaire6666107
      Rien d’autre a ajouter t’a fais le boulot ce matin...
      Bon j’ssuis pas sur que kles LFIistes mieux eéquipes que toi apprecient ton aide précieuse smiley smiley smiley
       
      Au moins avec toi comme supporter, les gus ont pas besoin d’opposants (ptdr)
      Tuy m’excuses d’en rire encore, la con (j’en ris tant que cela sembles impossible) j’en ris encore et en plus il a ... compté .. lolll


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 10:10

      @pemile
      « 65 occurrences de « SS » dans UN SEUL post !! »
       
      J’ai une question lol..
      En UNE seule ligne comme Nonos...
      tu t’entraines , vous avez un truc ?
      C’est pas possible d’etre « talentueux » à ce point ,
      vous prenez des produits tous les deux ? smiley ?
       
      C’est quoi ? serieux ca m’interesse il y a un buisness à faire
      Ca ne peut pas etre naturel, cépaposib’ j’y crois pas
       
      Note
      Bon ceux qui rigolent ici en douce ..
      non je vous assure que c’est pas un coup monté..
      c’est vraiment du « Live », il y a pas d’enfumeries , promis juré craché
      Il est comme ca ! vraiment !
      il est meme parti s’etaler ailleurs il y à les liens ci dessus


    • Hector Hector 28 novembre 2023 22:44

      @Garibaldi2
      Pas de commentaires, tout a été dit, mais Il faut que vous soyez fou ou inconscient ou muzz pour tenir de pareils propos.


    • Garibaldi2 29 novembre 2023 01:04

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Furieuse logorrhée tentant de masquer l’absence d’arguments !


    • Garibaldi2 29 novembre 2023 01:17

      @Hector

      Je ne suis pas musulman, mais athée et non baptisé.

      Ce qui a été dit c’est qu’à ce stade de la mise en accusation, il n’a pas été retenu la circonstance aggravant d’une agression à caractère raciste, que l’origine de la rixe est un motif futile, que de nombreux mis en examen étaient participants à soirée, à l’intérieur du bâtiment, qu’il ne s’agit pas d’une ’’razzia’’ opérée par un groupe..
      Si vous pensez connaître le dossier mieux que le procureur c’est que vous vous prenez pour Madame Irma !


    • suispersonne 3 décembre 2023 16:05

      @Fanny
      Très bonne question.
      Ceux qui ont enfourché des positions clairement racistes évoquent des « témoins » pour prouver une préméditation orientée racialement.
      Et si c’était faux ? On ne manque pas de menteurs parmi les racistes, c’est assez facile à vérifier.
      Il reste la présence d’au moins un couteau, qui est la preuve d’une certaine mentalité : crainte, agressivité, ...
      Les absences les plus regrettables sont celles de la retenue et de l’objectivité.

      Souvenons nous de l’affaire papy voise, qui a contribué, en inondant toutes les chaînes, au delà de l’extrême suffisance du candidat « pas saussialisse », tellement certain de gagner qu’il est parti bouder. Ce qui ne nous cause aucun regret.


  • lorans1 27 novembre 2023 12:13

    Macron est en train d installer un Califat en France,conforme au Coran.Comme en espagne entre 711 et 1492,ou le Califat de Cordoue dominait la noblesse Espagnole et vivait d elle,le califat de France dominera la Republique et vivra d elle.Comme la noblesse Espagnole,les Elites continueront a se gaver dans la soumission.En effet,le Coran ne permet pas la conversion,prevoit que les infideles se soumettent au Calife et travaillent pour lui.


    • Hector Hector 28 novembre 2023 22:48

      @lorans1
      L’année 722 marque le début traditionnel de la Reconquista en Espagne.

      Quelle année verra la nôtre en France ?


  • Fanny 27 novembre 2023 12:22


    Bien vu.

    Cette alliance entre la classe dirigeante libéralomondialiste et progressiste de notre société et le lumpenproletariat est fascinante à observer. Le grand KM avait tout vu.

    Chacun voit bien que le véritable ennemi de Macron est le gilet jaune, pas le blackblock.

    Chacun voit bien que le système craint les « hordes fascistes » et les « ratonnades » à Romans, plus que les assassins de Thomas à Crépol.

    C’est du Marx dans le texte.

    Mais les contradictions sont explosives, de tous côtés. Impossible d’avoir une vision claire des dix ans à venir.


    • saint louis 27 novembre 2023 14:04

      @Fanny
      Tout à fait, ces fameux blackblock qui sortent toujours à point nommé pour planter le « désordre » et discréditer le motif de la revendication.
      Bien entendu comme par hasard jamais aucun n’est interpellé.

      Et la différence de traitement médiatique et politique entre une victime de rixe entre les communautés est toujours à sens unique.
      A force de mépriser le peuple, la colère monte.

      Nous sommes à la veille du raz le bol, et comme dit Johnny « il suffira d’une étincelle » pour que ça s’enflamme.


    • joletaxi 27 novembre 2023 14:19

      @saint louis
      cette fois-ci, il était impossible de mobiliser les blackblocs

      entendu d’une oreille distraite sur... BFM le journaliste Jeudy

      " il y avait 80 fachos(tous connus des services) dont la manif était bien repérée, et une centaine de policiers
      comment n’ont ils pas arrêté ces zozos avant qu’ils ne rentrent dans le quartier ?

      la réponse est dans la question

      cela va mal finir


    • Eric F Eric F 27 novembre 2023 16:12

      @Fanny

      ’’le système craint les « hordes fascistes » et les « ratonnades » à Romans, plus que les assassins de Thomas à Crépol’’


      La hantise des gouvernants est qu’il y ait une explosion dans les banlieues, et également que se développe dans la population ’’de souche’’ des mouvements d’autodéfense, et que l’ultradroite procède à des rétorsions violentes, qui conduirait à une guerre civile. Pour l’instant les ’’hordes fascistes’’ se limitent à quelques dizaines de personnes qui reçoivent davantage de horions qu’ils n’en provoquent.

      Concernant les black blocks de toute obédience (dont certains apolitiques mais amateurs de castagne), d’une part les forces de l’ordre ont consigne d’éviter le contact et provoquer des décès, et d’autre part les BB sont entrainés au combat urbain et à l’escapade, ils attirent des comparses pour se couvrir, qui se font choper à leur place.


    • joletaxi 27 novembre 2023 16:38

      @Eric F

      depuis le temps que cela dure, nos merveilleux services de renseignements que le monde nous envie auraient été incapables de repérer les BB ?
      par contre, la centaine de zozos eux sont « bien connus »

      je constate que fort opportunément, ces drames surviennent juste « in time » pour que l’on oublie Lampedusa", on allait voir ce que l’on allait voir, pas un de ces gentils touristes ne fouleraient le sol français, 3 jours après ils étaient à Paris

      Avec cette petite enfumade,(tiens des vidéos sont sorties sur l’attaque du Capitol, cela relève cette fois du complot en bien vrai) celui qui se risquerait à réclamer un référendum sur l’immigration sera aussitôt fiché d’extrême droiaaaaate

      je constate que fort opportunément, on a invité fermement la population à rendre les armes, à croire qu’ils ont peur(compréhensible quand on se rappelle comment la voiture de l’homme très intelligent avait été coursée, me demande ce qui serait arrivé si le chauffeur avait eu une hésitation ?)

      et chaque jour on bat des records, non pas de température, mais de malheureux qui débarquent, et qui finiront sous un pont dans un pays où il y a 11 millions de pauvres et les rayons des banques alimentaires sont vides

      les régimes forts émergent toujours en pleine déconfiture de l’économie saccagée par la gauche
      la gauche a toujours fait le lit du fascisme


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 novembre 2023 20:08

      @Eric F
      au lieu de profiter de la pandémie pour désarmer les banlieues, l’Etat a désarmé les citoyens !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 novembre 2023 20:10

      @Fanny
      "Chacun voit bien que le véritable ennemi de Macron est le gilet jaune, pas le blackblock.

      Chacun voit bien que le système craint les « hordes fascistes » et les « ratonnades » à Romans, plus que les assassins de Thomas à Crépol.« 

       
      Absolument c’est ce que je dis aussi ICI

       »Mais les contradictions sont explosives, de tous côtés. Impossible d’avoir une vision claire des dix ans à venir."
       
      Pas il ne reste plus que l’option de DeGaulle de 1939
      D’ailleurs j’ai vu le reportage avec Veran qui débarque sur place et la réaction des Francais qui comprennent , c’est exactement cela smiley


  • Coeur de la Beauce Jean de la Beauce 27 novembre 2023 13:37

    Le coran de la Mecque allié à LFI vs le rugby et la France qui mange du jambon. Bienvenue au Niqueland...


  • christophe nicolas christophe nicolas 27 novembre 2023 16:01

    Malheureusement, ces faits divers ont toujours existé. Autrefois, on craignait les descentes des loubards dans les fêtes tandis que les arabes et le GUD se frittaient la tronche régulièrement en comité privé.

    Les loubards ont disparu et le Betar a fait son entrée pour tabasser des personnalités comme le Pr Faurisson, rabaissant le débat sur les exagérations de la Shoah au niveau de la matraque si appréciée des nazis.

    En général, c’était les violents qui se buttaient entre eux mais tout est affaire de circonstances dans ces drames où un simple détail sans importance déclenche des représailles hors de proportions. L’enquête en dira plus mais si les bandes arabes ont pris pour modèle « la célèbre ratonnade du GUD » en l’appliquant aux jeunes Français qui ne se mêlent pas de leurs affaires, c’est une évolution dans les moeurs.

    Peut-être faut-il supprimer les chaines d’information continue pour donner du temps au débat car débattre de sujets non circonstanciés est la plus stérile des postures, comme si ces faits divers navrants ne se produisaient pas dans le passé alors que c’était bel et bien le cas.

    Après, si on veut chercher un vrai déclencheur de la criminalité en France, c’est apparemment 1968 :

    https://www.actualitix.com/blog/taux-de-criminalite-en-france-depuis-1949-a-2012.html

    Certains disent que ce fut un enfumage déclenché par la CIA qui soutint les Trotskistes pour nuire à de Gaulle... 

    http://www.gaullisme.fr/2018/04/21/les-agents-de-la-cia-avaient-pour-instruction-de-faire-tomber-de-gaulle/

    Prenons de la hauteur, que peut-on en conclure ? 

    L’enfumage est un criminel ! Trotsky, le vieux dragon rouge, pardon... Lev Davidovitch Bronstein, né le 26 octobre 1879 à Ianovka.

    La CIA est désormais aux ordres des néoconservateurs qui sont des Juifs anciennement trot kystes lesquels l’accusent d’avoir tué Kennedy alors que c’est leur propre symphonie dramatique majeure :

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/IMG/arton51101.png?1623448535

    https://img.chasse-aux-livres.fr/v7/_am1_/315M8QomFpL.jpg?w=300&h=300&func=bound&org_if_sml=1

    donc tel est pris qui croyait prendre.

    N’oubliez pas, Dieu retournera contre eux, les ruses de ceux qui agissent hypocritement car la miséricorde n’est pas de mise pur ceux là.


    • Garibaldi2 29 novembre 2023 01:57

      @christophe nicolas

      Ce n’est pas la CIA qui a initié le mouvement de mai 68 ; le climat social était déjà explosif, la chape de plomb du pouvoir devenait insupportable, tant sur le plan de la censure politique à la télé, au cinéma, contre les syndicats, contre l’évolution des moeurs ... La répression policière en Guadeloupe avait révolté les dirigeants des syndicats ouvriers : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_mai_1967_en_Guadeloupe

      C’est Yves de Gaulle, petit-fils de Charles de Gaulle qui a déclaré que ce dernier lui avait fait la confidence que Jacques Sauvageot, un des leaders étudiants de l’époque, était financé par la CIA.

      Thierry Meyssan a aussi propagé cette théorie de la main de la CIA derrière mai 68.

      Il n’y a aucun éléments factuel prouvant que ceci soit vrai.

      Ce ne sont pas les étudiants qui ont obtenu l’augmentation du smic de plus de 30%, la reconnaissance de la représentativité des sections syndicale dans l’entreprise, ... ce sont les salariés qui ont bloqué le pays pour être enfin écoutés.


  • roby roby 27 novembre 2023 17:43

    Quelqu’un sait si Mbappé à mal quelque part ?????


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 novembre 2023 19:51
    Adaptons notre vocabulaire à la sauce Darmalin, Dupont-Moretti et BFM-WC :
    -un chauffeur de bus battu à mort au Pays Basque, c’est de l’ensauvagement,
    -une expédition punitive qui se solde par un meurtre dans la Drôme, c’est une rixe ...
    ... Orange Mécanique est « dans le tube » !

  • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 novembre 2023 19:56

    Source locale (Romans) : « ’il y a sur la commune quelques dizaines de sales petites racailles , ça fait environ 40 ans que La Monnaie pose problème, on a eu les »racailles« , les enfants des »racailles", et maintenant leurs petits enfants... et bien entendu la défaillance totale des institutions (élus et justice)


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 novembre 2023 19:57

    En écho au meurtre de Crepol .Il ne s’agit pas d’une rixe entre bande pas plus que d’une bagarre entre jeunes qui a mal tourné , un affrontement pour le point de deal du coin ( il n’y en a pas à Crepol ) ou parce que X a séduit la copine à Y Ce qui c’est s’est passé n’est rien d’autre qu’un « proto-pogrom » anti-blancs .Des racailles maghrébines sont venues pour s’imposer et gagner du territoire et la suprématie..C’est la réalité.Rien d’autre." (source locale)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 novembre 2023 20:53

      @Gérard Luçon
      Meme Onfrey qui est inscoupconnable ici le dis
      https://youtu.be/jVbGnJ3zniU?t=299
      Lui aussi est dépité ici , c’est calé dessus , vous reviendrez si vous le désirez ensuite sur le début poiur ecouter de ce que vous vous parlez juste ci dessus
       
      Note celle ci est pas mal aussi,,dans l’impensable
      https://twitter.com/enfantdefrance7/status/1728844456600969571?s=20
      C’est pour ca que je dis c’est mort, c’est vraiment sans espoir !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 novembre 2023 21:12

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      je n’ai aucune confiance en Onfray depuis qu’il a insulté les « non-injectés » ...

      Sinon j’ai vécu à Romans et travaillé dans la Drôme (PJJ) donc j’ai gardé des contacts (et des sources d’infos)


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 novembre 2023 21:14

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      la vidéo avec les affiches enlevées tourne sur facebook


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 novembre 2023 21:29

      @Gérard Luçon
      Il a surtout un tres tres mauvais medecin !!! ou qui est tete en l’air ?
      Qui a failli lui couter la vie
      Onfrey souffre de problemes cardiaques et un gus lui a refilé de l’HQ
      Alors soit c’est le medecin qui est nul, soit Onfrey qui a grave merdé avec son dossier medical, mais c’est un truc du genre
      lHQ est un des rares cas ou surtout pas avec ceux qui ont des pb cardiaques
      Ceci explique peut etre cela ?
      Le sais car avant de s’etre fais refiler de l’HQ (incompréhensible et incroyable) 
      il avais causé de ses pb cardiaques, sinon il est evident que n’en causerai pas

      Bonne soiré à vous,


  • juan 28 novembre 2023 08:02

    A écouter LCI ce matin, c’est à vomir ! Ces larbins de parleurs n’ont à la bouche que de terme « ultra droooite » à la bouche, avec de la bave à la commissure des lèvres ! 3 à 16 mois de prison ferme ! pour des gens qui s’insurgent contre ce gouvernent de plus en plus affolé, devant l’évidence. Dans ce pays qui sombre, ce sont les français d’origine qui sont les coupables, les aigris, inintégrables, eux silence.

    « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs ». Robespierre !

    Vont-ils le mettre en prison, lui aussi, alors qu plein de rues et de bâtiments portent son nom ?


    • Yann Esteveny 28 novembre 2023 09:48

      Message à juan,

      Si des bâtiments et des rues portent autant le nom de Monsieur Maximilien Robespierre en France, c’est tout simplement parce que c’était un grand criminel. Il a fait tué quantité de français et donné la nationalité française aux étrangers.

      Vous avez au pouvoir ses dignes héritiers.

      Pour le Régime, ces français de souche sont coupables d’être français de coeur et non de papier.

      Respectueusement


    • suispersonne 3 décembre 2023 16:08

      @Yann Esteveny

      Votre fantasme d’un Robespierre honni par les bourgeois n’est pas étonnant.

      La réalité historique est bien différente.


      Comment la bourgeoisie a gagné la révolution de 1789.


      La trahison de Dumouriez au printemps 1793 a suscité une colère populaire focalisée sur les contre révolutionnaires.


      La Terreur commence vraiment là.

      Apeurés, les girondins (synonyme de bourgeois) se terrent en attendant que la tempête se calme.

      La montée en puissance de Robespierre et des montagnards est irrésistible pour quelques mois.

      La terreur est contestée par la bourgeoisie qui veut recommencer à faire des affaires,

      puis instrumentalisée pour se débarrasser des montagnards et de leur obsession du bien commun pour le peuple.


      Quelques informations au sujet de Robespierre, cet épouvantail à bourgeois.


      Favorable au droit de vote universel, y compris les juifs, les comédiens, les personnes de couleur.

      Opposé à l’esclavage.

      Pour l’égalité des sexes, la mixité dans les organisations.

      Dénonce la misère du peuple et le vote censitaire.

      Impose un prix maximum pour les denrées de base (loi du maximum général pour pain et grain).

      Arbitre entre les Indulgents qui veulent calmer la violence de la terreur, et les Enragés qui veulent encore davantage d’exécutions.


      Appréhendé au sein de la Commune, qui venait de le libérer de son arrestation surprise, par des sicaires de la Convention, qui réunit la totalité de ceux qui le craignent,


      parmi lesquels d’anciens montagnards

      (=> vous avez déjà une indication sur la fragilité des convictions : il est vital de vérifier la sincérité des soi disant hommes de gôche),


      on procède à son découpage en deux, le même jour que son procès ultra rapide, en même temps que 21 de ses amis.


      Toutes les mesures sociales sont abrogées le jour même.


  • zygzornifle zygzornifle 28 novembre 2023 09:26

    Heureusement que les merdias et les bobs gauchos ont l’ultradroite a défoncer autrement ils tourneraient en rond ....


  • Hieronymus Hieronymus 29 novembre 2023 11:58

    Excellent article, très bonne analyse de la trahison de nos élites envers le peuple de souche légitime qui est privé de tout droit à l’autodéfense et sans cesse culpabilisé par un discours mensonger..

    Je serais moins optimiste sur la conclusion : le mur de la stratégie Lumpen fissuré ?
    certes on se demande comment des mensonges officiels aussi grossiers peuvent tenir tant de temps mais ce pouvoir cynique et pervers ne s’est jamais embarrassé de scrupules, il sait que le système tient à tel pont que même le RN s’est rallié à la narration officielle pour condamner l’expédition populiste dans le quartier de la Monnaie à Romans sur Isère !

    Dans ces conditions je ne vois pas qui, quelle force ou groupement pourrait encore renverser ce régime totalement traître envers sa population ?


    • Florian Mazé Florian Mazé 29 novembre 2023 15:02

      @Hieronymus Je suis d’accord ; le système est plus résistant que je ne me l’imagine parfois moi-même. Toutefois, c’est quand même bien fissuré. La bien-pensance est toujours là, totalitaire, arrogante, mais enfin elle est moins crue, moins crédible. L’atmosphère intellectuelle en 2023 est très différente de celle d’il y a vingt ou trente ans. Cela dit, pour avoir une comparaison, l’URSS a mis du temps à mourir, de 1917 à 1991...


Réagir