Commentaire de Octave Lebel
sur Encore un sondage pour nous aider à voter herrhaine. On est sauvés
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Eric F
Je n’ai pas la même conception que vous de nos concitoyens et de ceux qui peuvent partager des idées politiques et je ne me m’attends pas à une approbation quoiqu’il arrive comme on le voit ici du côté de l’extrême-droite.Parce que le but n’est pas la chasse à l’électeur quoiqu’il arrive et que l’amélioration de notre vie politique dépend de notre capacité de critique et d’autocritique pour apporter des solutions, améliorer notre vie politique et mieux se comprendre et se respecter.Par exemple ici, je pense que le titre choisi par l’auteur, qui est valide dans d’autres contextes, dessert en fait la qualité de rigueur et de profondeur qui caractérise son contenu et qui risque d’écarter un public que cela aurait intéressé et enrichi.Quand je le rediffuserais, je mettrais une formule pour pallier cet inconvénient.Je mentirais si je disais n’avoir jamais fait la même chose.
Quant à votre vote hypothétique JLM ou de gauche, tous les jours presque un de vos amis nous la fait régulièrement, ce qui ajoute évidement à votre crédibilité commune.
De même que le procédé qui consiste à être sa propre source et garant de moralité.Je vous en prie, faites-nous profiter de votre travail.Vous avez sûrement remarqué que l’auteur, comme moi-même, pratique un réel travail sur les données pour conforter ses analyses.Qu’est-ce qui vous empêche de le faire ?
"Mais ce que j’ai décrit sur l’évolution du score de JLM lors des
campagnes présidentielles au fil des sondages jusqu’au vote correspond
bel et bien à ce qui s’est produit en 2017"